Bienvenue !

« Venez et laissez votre Âme à l'entrée. »

Liens utiles

A noter...

La lisière Elfique est en place à la frontière du 27 octobre au 27 novembre . L'entrée ou la sortie du Royaume Elfique sont donc compliquées entre ces deux dates.
Nous jouons actuellement en Octobre-Novembre-Décembre de l'an 7 de l'ère d'Obsidienne (équivalent de l'an 1760 d'Argent).



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez

Conquête celeste [Achroma] TERMINE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Conquête celeste [Achroma] TERMINE Empty
MessageSujet: Conquête celeste [Achroma] TERMINE Conquête celeste [Achroma] TERMINE Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014 - 19:07

Départ des vampires

Liberté offerte, liberté volée. Peu importait, elle était là, de nouveau, à lui tendre les bras. Liberté si souvent chérie et pourtant si lointaine, dont le profil s’avançait lentement vers elle. Bientôt Silarae ne serait pas la seule à offrir au ciel sa présence blanche et lumineuse, à fendre les nuées de ses longues ailes diamantines, observant avec fascination, arrogance et minutie la terre s’étendant en dessous, sanctuaire et prison des bipèdes, dominant le continent. Achroma l’accompagnerait. Leur premier vol ensemble. La véritable communion, enfin. Elle l’avait attendu, patientant, solitaire dans l’étendue nuageuse, rêvant de cet instant, où elle offrirait le plus beau des présents. Bien qu’habituée à sa seule compagnie, heureuse de l’indépendance procurait, son esprit de liée ne pouvait que souhaiter faire découvrir cela à son vampire. Il comprendrait combien les guerres, les alliances, tous les soucis encombrant les esprits bipèdes étaient, de si haut, sans grande importance. Combien il était facile de laisser bercer par le calme les environnant, calme trompeur puisque le ciel était plein de vie. Le monde se modifiait trop rapidement, il y avait tellement plus à découvrir dans l’immensité céleste dans laquelle elle l’emmènerait. Et à présent elle piaffait d’excitation, sentant ses écailles la chatouiller, la gratouiller, la démanger à l’idée de cette osmose qui les attendait, cette fusion qu’elle désirait parfaite, comme pour combler les souvenirs plus tristes de la distance spirituelle les ayant torturé il y avait encore peu. Son cœur palpitait et une chaleur brûlante envahissait son poitrail. Elle avait envie d’inonder l’endroit de ses flammes chaleureuses pour fêter cela. Dommage que tout le monde ne soit pas de cet avis, elle était contrainte de se contenir. Boudeuse, elle décida de presser son Frère-d’Âme pour passer sa frustration.

* Achroma ? Que se passe-t-il ?*

Pourquoi ne venait-il pas ? Elle pressait son esprit contre le sien, incapable de contenir son impatience, oubliant tout le reste. La brûlante envie de meurtre et de souffrance qu’elle avait eue en apprenant la lente plongée abyssale de Wintel, sa déception en apprenant son retour parmi les éveillés, la frustration et la honte, toujours bien présentes, de n’avoir pu participer à la bataille qui les avait débarrassés des envahisseurs, l’étrange joie mêlée de frustration à quitter le royaume baptistral. Et de tous, elle savait lequel avait le plus envahi ses pensées, éclaboussant ses rêves d’un peu plus d’écarlate. A portée de griffes, il avait été, et pourtant veillé par les maitres-chanteurs elle n’avait pu l’atteindre. Le récompenser comme il se fallait des douleurs qu’il avait infligé à son lié, dont le repos retrouvé apaisait le cœur et éclairait l’âme de la dragonne, était encore au stade d’utopie. Sa haine déjà éclose depuis leur première rencontre s’était encore allongée, étendant ses branches piquantes jusqu’au plus profond de son âme pour mieux l’engloutir dans ses feuillages sombres et vénéneux. Âme si fière qui ne tolérait pas que l’on ait pu soumettre ainsi une partie d’elle.
Mais pour l’heure, rien de tout cela ne comptait. Son vampire arrivait, elle le sentait. Sa queue battait le sol en traçant un sillon profond dans l’humus retourné et labouré, des mottes de terre jonchant les bords de cette étrange tranchée en un simulacre de champ de bataille, pâle reproduction de celle qui avait eu lieu à peu de distance il n’y avait encore pas si longtemps de cela. La Blanche pouvait sans mal entendre les murmures des vampires qui, plus loin, se préparaient à quitter eux aussi le refuge. Leur odeur… Toujours aussi désagréable pour l’odorat délicat de l’écailleuse, cette dernière sentait malgré tout la joie qu’ils éprouvaient à l’idée de s’éloigner d’ici. Ils n’étaient probablement pas les seuls. Nul doute que leurs ennemis naturels l’appréciaient également. Malgré l’alliance qui les unissait, nul doute que les rancœurs gardaient une place confortable
La venue de celui qu’elle attendait avec tant d’impatience la tira de son étude vampirique et elle planta ses griffes dans la terre, fébrile, observant avec curiosité la selle qu’il apportait avec lui avant de renifler avec dédain la chose.

* Ce serait mieux sans ca.*

Aucune séparation ne leur serait imposée s’il venait sans. Mais elle savait que sa chair en serait meurtrie aussi l’acceptait-elle, bien qu’elle ne puisse réfuter le fait que ce ne soit qu’à contrecœur et pour le seul bien de son Frère-d’Âme qu’elle l’admettait. Quel dommage que les bipèdes soient si fragiles… Elle retint donc un grondement lorsqu’elle sentit le poids sur son dos et patienta difficilement, sentant son enthousiasme grandir au fur et à mesure que venait le moment de s’élancer. La selle avait beau être légère par rapport à ce qu’elle était capable de porter, elle se sentait l’âme d’un stupide cheval ainsi. Que c’était dégradant. Elle attendit que son lié monte enfin, griffes crispées dans le sol devant la peur évidente qu’il avait à l’idée de s’envoler et, d’une puissante traction, s’éleva vers le haut, fendant de son corps massif l’air qui sifflait contre ses écailles, emportant avec elle le vampire accroché à elle désespérément. La blanche gagna rapidement de la hauteur, recherchant les courants lui permettant de se stabiliser au maximum. Amusée et taquine, elle piqua vers le sol avant de remonter en douceur. Une promenade de santé pour elle, mais pour un humain qui n’y était pas habitué, il y avait de quoi avoir le mal de l’air. Curieuse de sentir ses réactions, elle ralentit l'allure, en attente de ses impressions, esperant seulement qu'il ne lui régurgite pas dessus son dernier repas.

* Encore en vie ?*

Elle connaissait la réponse mais ne pouvait s’empêcher de l’asticoter. Elle le saurait depuis longtemps s'il n'était plus présent.
Retournant à un vol plus calme, elle plana en douceur, son esprit uni à celui de son cavalier, lui transmettant son amour et sa joie de vivre enfin cet instant qu’elle avait attendu avec tant d’impatience tandis qu’elle prenait quelques minutes pour survoler le royaume elfique.

* Regarde !*

L’attirant plus profondément dans son âme, elle lui transmit sa vision à elle du monde, les reliefs qui se dessinaient en contrebas dans toute leur splendeur, la sombre et belle forêt des sylvains qui par la grâce de l’altitude dissimulait ses plaies dans l’épaisseur de ses feuillages, bien qu’il n’était guère difficile de repérer les tâches claires des trouées des arbres. Difficile de résister à la vue d’un tel spectacle. Même pour elle, qui en avait pourtant fait son quotidien durant le temps de leur séjour chez les sylvains.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Conquête celeste [Achroma] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Conquête celeste [Achroma] TERMINE Conquête celeste [Achroma] TERMINE Icon_minitimeSam 8 Mar 2014 - 20:07


Le départ. Enfin ! Il avait bien cru ne jamais y parvenir, à celui-là, tant il s’était fait désiré. Eux qui auraient dû partir dès la fin de la bataille des bois sombres avaient été contraints et forcés d’attendre encore et encore que Lorenz se remette. Oui, il avait laissé certains membres de la délégation retourner auprès de l’armée, mais lui comptait parmi ceux qui restaient en arrière pour bien des raisons. Et autant le dire, il avait tendance à s’ennuyer depuis quelques jours… d’autant qu’avec le départ était advenu une nouvelle promesse : voler en compagnie de Silarae. Il était sans doute le seul dragonnier à n’avoir pas encore eu cette chance, à n’avoir pas partagé cet instant de grâce qu’était le premier vol et la communion avec le lié… Pas parce qu’il n’avait pas voulu au demeurant, mais bien parce qu’il n’avait pas eu le choix, affaiblit comme il l’était alors. Monter, à cheval ou à dragon, n’était déjà pas chose aisée en restant au sol, alors voler ! Il n’était pas le meilleur à ce jeu-là, oh que non ! Pourtant il allait bien falloir sauter le pas et l’instant était parfait, puisqu’il était d’autant plus motivé rien qu’à l’idée que voler soit sa seule option pour échapper à une chevauchée avec les conseillers de Lorenz, des imbéciles comme Althaïa ou Ethan, qui ne voyaient vraiment pas plus loin que leur bout de leurs nez. Il avait déjà dû faire l’effort titanesque de les supporter à l’allée et dans un état déplorable qui sans doute avait été leur salut mais cette fois, il était en pleine possession de ses moyens et si ils osaient ne serait-ce que le regarder de travers il les tuerait tous sans le moindre remord. Ah que ça avait du bon de retrouver les bonnes vieilles habitudes, comme ça lui avait manqué ! Il avait beau être parfaitement satisfait de la sagesse qu’il avait pu gagner et de sa dignité, rien ne valait tout de même le poison qui pulsait dans ses veines comme un chuchotis matois et sardonique…Sentir la légèreté de la liberté sur ses épaules et l’impression que rien en dehors de lui-même et de sa magnifique dragonne n’avait d’importance… Oui cela lui avait cruellement manqué ! Mais il était à présent pleinement lui-même et les vampirets apprendraient bientôt qu’on ne venait pas jouer sous ses crocs sans en payer le prix le plus élevé… Le conseil n’étant plus si utile à Lorenz, et la loi du plus fort primant sur tout, il ne se priverait nullement de s’arroger la part du lion. D’autant plus que ses pleines capacités lui étaient revenues. Il était à nouveau tout puissant, prévalant à son rang de mage d’exception… le second mage le plus puissant du continent et certainement le premier si Lorenz n’avait pas avalé du sang de dragon. Quelle joie il avait eu en découvrant cette nouvelle… sur l’instant il avait eu l’envie folle de se mesurer au prince et de décrocher la couronne. Mais non cela n’avait pas d’importance, la couronne n’était pas ce qu’il désirait, loin de là même ! Il était roi des cieux, et s’était vu remettre une tâche autrement plus importante que celle de mirer cette couronne de vent et d’ombres.

Plus le temps pour cela ! Sur l’heure, il n’avait qu’une chose en tête, à la fois une consécration et un effort de bonne volonté, car il devait à présent se dépêcher. Il le sentait, Silarae était impatiente de s’élancer vers les cieux et pour de bonnes raisons… lui l’était un peu moins, mais il ne l’aurait pas déçu pour autant. Ils attendaient cet instant après tout… il était à eux, un partage, un trésor sans prix qui terminerait de sceller le lien à l’incroyable puissance qu’ils partageaient depuis la naissance. Malgré les épreuves, malgré la distance parfois, ils n’avaient jamais été aussi forts et il était grand temps de se couronner enfin. De soleil serait leurs tiares, de ciel leurs suaires et de nuages leurs domaines, mais que jamais on ne vienne les défier ou les manants le regretteraient amèrement. *Me voilà, princesse, me voilà* Il était enfin prêt, ou aussi prêt qu’il pouvait l’être pour cela. Hissant la salle sur l’un de ses bras, il la transporta avec le reste de son équipement à l’extérieur. Proche de la dragonne, Merveille tenait les destriers par les rennes et attendait qu’il lui donna ses effets afin de les placer sur le cheval qu’elle ne monterait pas, veillant à ce que tout cela arrive à bon port sans que Silarae se doive de les porter. Un rictus sardonique entrecoupa son expression joyeuse un bref instant lorsqu’elle pointa en avant que la selle ne serait pas le ‘mieux’… Hélas, il était strictement hors de question, même pour ses beaux yeux, qu’il monte sans, c’était là toutes les chances pour lui de finir écrasé au sol des centaines de mètres en dessous à la première bourrasque un peu trop forte, ou bien dépecé comme un poisson sur les écailles coupantes. Vampire ou non, résistant à la douleur ou non, ce n’était pas envisageable. *Dépend pour qui. Je n’ai pas envie de salir tes écailles avec mon sang quand tu m’auras arraché la peau des jambes…. Et puis ce sera plus confortable, si je dois rester accroché comme un parasite à tes piques je ne profiterais guère du paysage ni de l’expérience* Il se connaissait, avec ses soucis d’agilité, il valait mieux être prudent. Et là-dessus, il lui fit enfiler la selle, l’attachant et nouant les boucles avec doigté, se souvenant parfaitement de la façon dont on le faisait même après tout ce temps. Une fois qu’il eut finit, il s’arrêta un bref instant et la contempla attentivement…

C’était le moment de vérité comme on disait, dans quelques instants, ils seraient en l’air, l’âme soudée et planant entre ciel et terre. Réussirait-il à aimer cela cette fois ? Il l’espérait, sinon ce serait affreusement vexant pour elle et compliqué pour lui. Alors, il grimpa lentement sur son dos, bénissant le fait que ses habits soient plus confortables et moins formels que d’habitudes. Il s’installa sur son dos, se pencha pour fermer les sangles qui le retiendraient à la selle…. Et manqua s’empaler le crâne sur l’un des piquants de la dame blanche quand celle-ci s’éleva sans prévenir, le propulsant vers l’avant. Par réflexe, il mit les mains en avant et s’érafla sur les écailles, se coupant profondément la paume d’une main avant de parvenir à s’accrocher de l’autre à un pique. Y mettant toute sa force immense, il serra les dents, effrayé et mal à l’aise, raide même sur sa selle, et de sa main blessée, se mit à essayer de nouer les sangles tout de même histoire de ne pas dire au revoir à la vie dans un looping. Il en ferma une, deux… n’alla pas plus loin en sentant son cœur mort manquer glisser dans sa gorge. Lorsqu’elle piqua vers le sol. Dracos tout puissant elle voulait l’achever c’était donc ça ! Il n’y avait pas d’autres explications à cela, elle avait vraiment décidé de le tuer ! Accroché comme une bernique à son rocher, il ferma même les yeux en attendant de la sentir se stabilisé, n’étant définitivement pas à l’aise dans les airs. * Tu veux me tuer… je le savais * persifla-t-il acerbe et ronchon, la peur se sentant bien à cette occasion. Lui qui n’était jamais la proie de tels sentiments… Il se força cependant par la suite à se redresser et à ouvrir de nouveau les yeux, afin de voir un peu où il se trouvait. La sentant enfin voler en douceur, il parvint, très lentement, à se détendre et à retrouver un peu de calme intérieur, quoi qu’encore fragile. Avec un soupire, il se laissa aller sur l’arrière de la selle, après s’être assuré que les sangles tenaient bon, et ouvrit de nouveau pleinement son esprit en caressant celui de la dragonne. Les sentiments provenant de la dragonne étaient pour beaucoup dans sa détente il fallait bien l’avouer… sa joie de vivre et son amour étaient des baumes pour son malaise et sa panique latente en vol.

Se laissant conduire, passager de ce vol fantastique quoi qu’effrayant, il se laissa plonger dans son âme et admira par ses yeux le paysage environnant. Silencieux, il se laissa porté par la vision saisissante de la forêt autant que les sensations du vol qui, une fois stabilisé, n’étaient pas si mal que cela… presque agréable en vérité. * C’est très beau… * Même sa voix intérieure semblait timide et douce, comme si il avait peur de briser l’enchantement de l’instant. Ils volaient au-dessus de la forêt, sans attaches, sans rien… Libres comme l’air. Ils étaient plus rapides que les vampires au sol et n’avaient donc pas besoin de les suivre immédiatement, leurs trajets dureraient des semaines, le leur seulement quelques jours. Ils pouvaient se permettre de découvrir ces lieux infinis sans aucuns soucis. Un sourire léger lui vint aux lèvres. Il comprenait maintenant ce qu’ils ressentaient, ces êtres ailés, à pouvoir évoluer dans les cieux sans attaches. Ce n’était pas du tout la même chose que de voler vers un but précis, en temps de guerre, simplement acheminé d’un point à un autre. Et il savait instinctivement que jamais Silarae ne le laisserait tomber. Il pouvait sentir les muscles sous lui, et la pression des ailes sur l’air… * Tu penses que nous pourrions aller jusqu’à la mer ? Elle est proche, au Royaume des elfes… *

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Conquête celeste [Achroma] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Conquête celeste [Achroma] TERMINE Conquête celeste [Achroma] TERMINE Icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 20:16

Il était là, enfin ! Elle l’attendait depuis tant de temps, cet instant, qu’elle avait la triste impression que faire durer cette attente encore quelques minutes la tuerait sur place, son impatience grignotant son cœur qui s’emballait d’avance de plaisir tandis que son sang bondissait dans ses veines, chargé d’adrénaline. Aussi gronda-t-elle de satisfaction en l’entendant annoncer son arrivée prochaine, ne ressentant pas la moindre gêne de le presser ainsi. Après tout, il était son citron personnel, elle en avait le droit, et lui devait s’y être habitué. S ce n’était pas le cas, il était temps qu’il s’y fasse. Elle ne tarda d’ailleurs pas à voir apparaitre le bout de sa chevelure pâle et de sa peau blanche, son regard aquatique aspirant immédiatement l’attention de l’écailleuse. Le moment était donc enfin venu. Il était temps. A présent les secondes s’égrèneraient rapidement dans le sablier de l’attente.
Près d’eux se tenaient les chevaux et la dragonne les fixa un instant, dans le regard, une lueur moqueuse et méprisante. Ces créatures s’étaient laissées esclavager par les bipèdes sans opposer de résistance et leur servait à présent de… tout et n’importe quoi, bien qu’en premier lieu de monture sans que leurs monteurs n’aient pour eux la moindre considération. Que c’était pitoyable… Ils feraient mieux de prendre exemple sur elle, fière et insaisissable, ne se liant et n’acceptant qu’un seul être dans le monde. Mais hélas pour eux ils n’avaient pas son intelligence supérieure, d’ici à ce qu’ils comprennent cela, ils seraient morts depuis longtemps et leur descendance serait toujours liée par ces chaines méprisables. Si au moins ils tentaient de s’en défaire, peut-être pourraient-ils gagner son estime, au moins un minuscule grain de sable. Mais non, ils étaient là, passifs, observant la scène de leurs yeux ronds et tristes, conscient pourtant qu’ils ne servaient que de bêtes de somme portant les effets des vampires. Comment pouvait-elle les estimer ne serait-ce qu’un minima ? Elle détourna la tête avec dédain, préférant admirer son lié qui, selle sur le bras, s’approchait d’elle et sa remarque sarcastique amusa la dragonne qui d’un effleurement mental se chargea de lui répondre.

* Si tu salis mes écailles, même avec ton sang, j’espère bien te voir les nettoyer. Mais certes, pour ton bien, je tolérerais cette chose. *

Que ne faisait-on pas par amour… Se laisser rabaisser ainsi aux yeux de tous, comme si elle n’était qu’un animal domestique, un vulgaire poney que l’on sellait. Pourtant c’était pour le bien d’Achroma, et elle l’acceptait pour cela. Si certains souhaitaient émettre une quelconque remarque désagréable, elle se chargerait de les remettre à leur juste place. D’autant qu’elle le savait, selle ou non, elle serait toujours magnifique et impressionnante. Après tout, elle était une dragonne.
Il la lui installa patiemment tandis qu’elle trépignait intérieurement, sentant contre elle chaque lien, chaque boucle, chaque parcelle de selle reposant contre elle. C’était… étrange. Se sentir ainsi harnacher pour faire une chose qu’elle avait fait et aimé depuis qu’elle était venue au monde, voler. Seule différence, elle serait aujourd’hui accompagnée. Par le Dracos, heureusement que cette chose ne pesait guère lourd, sans quoi cela aurait quelque peu entamé son enthousiasme.
Son futur monteur commença à grimper prudemment, et elle envisagea un instant de se mettre en route de suite ou de se secouer par simple plaisir de l’embêter mais il risquait davantage de se faire mal ou de prendre la fuite que de rire. C’était dommage mais mieux valait attendre qu’il soit installé. Ses yeux brillaient d’amusement tandis qu’elle le sentait prendre place avec un soupçon de retenue et c’est avec plaisir qu’elle s’éleva dans les airs une fois qu’il fut assis et presqu’attaché, rugissant de bonheur. L’odeur du sang lui parvint rapidement tandis qu’elle sentait son lié s’accrocher à elle, et elle ne put s’empêcher de ressentir une vague d’inquiétude.

* Pas trop de casse ? *

Certes elle était un peu coupable, mais quelle idée d’être si maladroit ! Il était probablement le seul dragonnier capable de se blesser pendant son premier vol. S’approchant davantage de ses sentiments, elle lui envoya une onde douce et affectueuse en guise d’excuse et de réconfort avant de piquer vers le sol en ronronnant presque d’amusement, fière de sa mauvaise blague tandis qu’elle sentait la peur de son vampire adoré au travers du lien qui les unissait, pour finalement décider de se stabiliser afin que tous deux en profitent.

* Bien sûr que non Frère-d’Âme, d’autant que tu es déjà mort et que tu ne crains absolument rien. *

Il avait moins à avoir peur sur elle qu’au sol, où entre Wintel et les alayiens les ennemis étaient trop nombreux et les risquent trop elevés. Ici elle était à même de le défendre comme il le devait. Heureuse, tout simplement, de retrouver sa liberté aérienne et de partager pareil instant avec Achroma, la dragonne poursuivit son vol posément, sachant que son monteur apprécierait davantage ce genre de promenade que la surprise qu’elle lui avait offert quelques instants plus tôt. Ce fut donc avec satisfaction qu’elle l’entendit reconnaitre la beauté de l’étendue sous eux, sa voix intérieure plus douce qu’habituellement trahissant son émotion. Il découvrait vraiment ce qu’elle voyait et recherchait chaque fois qu’elle prenait son envol, comprenait pourquoi elle se sentait si libre et invincible, indépendante et puissante, régnant sans modestie sur ce vaste territoire d’azur et de blancheur, tel un océan aérien qui s’offrait tout entier à elle, mère tendre et réconfortante dont les bras étaient toujours accueillants. La lumière céleste, majestueuse, semblait si proche, jouant sur ses écailles, les irisant et les illuminant de façon splendide, tandis que satisfaite Silarae montrait à l’Armanda entier qui était avec elle, qui regnait avec elle. Terminée la faiblesse de son lié, envolée la douleur continue, à présent qu’il était de nouveau en pleine possession de ses moyens elle lui offrait de quoi gouverner la vaste terre qui se soumettait à eux, et bien plus encore.
En réponse à sa demande, elle ralentit doucement pour s’orienter dans la bonne direction et, montant toujours haut vers l’infini qui les surplombait, accéléra, coupant les nuages dans un éclair pâle, se dirigeant en direction de la mer que semblait tant attendre son lié. Batifolant avec ces étendues cotonneuses impalpable, elle fit une pirouette sur elle-même en prenant garde à ne pas perdre en route Achroma, avant de retourner à une distance lui permettant de voir aisément les paysages du continent, chaque battement d’ailes les rapprochant un peu plus de la mer.

* Alors… ? Ce n’est pas formidable, de voler ? *

Enfin, un scintillement délicat apparut après quelques minutes de vol, éclairant délicatement l’horizon. L’eau était là, et bientôt ils pourraient profiter de ses embruns salés et de son vent parfumé, le cri des oiseaux percerait leurs tympans sans qu’ils ne puissent entacher leur bonheur. Oubliés, les vampires qui devaient avoir pris la route sans même penser à eux, hormis avec envie et jalousie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Conquête celeste [Achroma] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Conquête celeste [Achroma] TERMINE Conquête celeste [Achroma] TERMINE Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 18:03


L’instant semblait le hausser sur une étrange vague, comme si il flottait dans un univers qui n’avait plus réellement ni haut ni bas. Léger, l’air caressant son être, il détourna le regard de la sombre étendue verte sous eux pour observer le jeu de lumière sur les écailles resplendissantes de sa compagne. Les scintillements irisés chatoyaient, le peignant de minuscules éclats fugaces et moirés. Elle semblait littéralement briller de l’intérieur, illuminant les cieux comme une étoile sublime, rêve des esprits… Etrangement, il ne ressentait plus la vitesse à laquelle elle fendait les cieux tel un couperet de vif argent hurlant, la pression enfin stabilisée semblait lui permettre de faire corps avec elle, avec les mouvements de son corps et de ses ailes. La pirouette lui donna encore quelques sueurs froides, et il crut rouvrir sa main sur les écailles de son dos, mais parvint à tenir bon, fermant les yeux sur l’instant pour ne ressentir que l’inertie du corps en mouvement, lourd et puissant. Aussi mort soit-il, son corps serait très certainement raide et engourdis lorsqu’il redescendrait. Heureusement que la selle était adaptée, celles d’apparat auraient été un véritable supplice…

*Je pourrais m’y faire* se risqua-t-il à affirmer, ne désirant pas s’avancer plus que cela même si il risquait de vexer Silarae. Elle comprendrait très certainement la réticence qu’il entretenait pour l’instant à l’idée de pratiquer cela régulièrement. Néanmoins, la vue était très belle. Redevenu silencieux, il laissa le voyage se dérouler, apprivoisant lentement les sensations inhérentes à pareil miracle. Pourtant en voyant lentement apparaitre la mer à l’horizon, son esprit tout entier fut détourné de ses peurs ou de son malaise… elle était là, la mer, immense étendue d’eau salée, magnifique à voir en cet instant, avec son eau scintillant de mille feu. S’il avait été en vie, sans nul doute aurait-il retenu son souffle devant le spectacle qui se déroulait sous ses yeux. Sur la côte pierreuse, les vagues paresseuses venaient s’écraser avec un bruit profond, écume blanche et odeur iodée qui lui montait au nez et qu’il humait avec plaisir. Mais plus encore que cela, c’était véritablement un arrêt sur image qu’il vivait en cet instant. Figé sur le dos de sa dragonne, comme frappé par la foudre, il ne ressentit plus rien pendant quelques instants, les yeux rivés sur cette pointe dorée à l’horizon, là où la lumière, en arcs chauds, s’unissaient aux flots infinis. Il lui sembla, perdu dans cette contemplation révérencieuse, qu’il hoqueta un instant, avant de revenir à lui-même… Alors, une puissante montée de ressentis aussi intenses que des fers chauffés à blanc appliqués sur sa peau l’envahie, le noya, submergeant son âme et son esprit, remontant par le lien ouvert qui l’unissait à Silarae. La tristesse l’emportait, reine en cet instant, une tristesse poignante, immense, et tellement lourde… lacée de langueur et de regrets étranges, ils ourlaient le bord d’un vide dont il n’avait pas eu conscience jusqu’ici. Il se sentait solitaire et incomplet, même en la présence de sa dragonne. La vue de cette eau, la mer lui tendant les bras… Il aurait voulus pouvoir se perdre en elle, plonger là et ne faire plus qu’un avec l’océan.

*Silarae…* appela-t-il doucement dans l’intimité de leurs esprits, la voix délicate comme du cristal. En un instant, un millénaire venait de s’abattre sur ses épaules, et ce millénaire lui faisait infiniment mal. Pourtant, il était parfaitement heureux, dans un recoin de son esprit aussi petit et humble que l’intérieur d’une cosse de coriandre. La gorge serrée, il inspira longuement et fut surpris de sentir quelque chose d’humide sur sa joue. Portant une main au coin de son œil droit, il essuya vaguement la trace, et contempla ses doigts soudain parés d’un carmin noircit. Il pleurait. Chose si étrange pour un vampire. Il pleurait l’appel de cette indicible nature qui lui tendait les bras, et qu’il ne pouvait nullement satisfaire. Trop dépendait encore de lui, qu’il abandonna toute résistance envers la voix enchanteresse qui, voilà longtemps, l’avait emporté vers les terres inconnues et désertes. *J’aimerais tant que nous partions tout de suite… J’aimerais tellement céder à ce besoin, voir d’autres mondes au-delà de l’océan. Je ne me souvenais même plus de la beauté de l’océan… comment ai-je pu oublier pareille chose. J’ai l’impression que mon cœur a été poignardé et mit à nu par cette vision. O reine de mon âme… * Tous ses tourments semblaient soudain exsuder hors de lui, comme le pus d’une plaie, le soulageant tout en faisant grandir sa langueur. Il se déroba un instant à la vision pourtant saisissante et laissa la magie monter en lui, vive et fébrile, palpitante… *Silarae… * Elle grondait, crachait, rugissait soudain, cette magie qui était une part de lui. Sans la cangue de la malédiction, il se sentait soudain revivre complètement, l’agonie d’un instant conduisant à cette glorieuse renaissance. Il avait envie de s’élancer dans l’espace infinie sans plus de préoccuper du reste. Alors, levant une main, se confiant totalement à la blanche, il fit jaillir l’énergie et, un bref instant durant, convoqua l’éclipse… *M’accorderez-vous cette danse, très chère ? *

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Conquête celeste [Achroma] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Conquête celeste [Achroma] TERMINE Conquête celeste [Achroma] TERMINE Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 21:30

Voler. Liberté, puissance, dominance, jeu… Les mots s’y référant étaient nombreux mais tous étaient ressentis à chaque battement d’ailes, chacun des mouvements puissants de la dragonne soulignant sa musculature nerveuse, le moindre sifflement de l’air sur ses écailles si claires lui paraissait être un quelconque et mystérieux chant envoûtant et délicat, elle goutait de nouveau les nuages qu’elle traversait et qui cherchaient à agripper, en vain, sa splendeur écailleuse. Ses yeux d’ambre captaient chaque changement de luminosité, elle s’émerveillait de nouveau de ce kaléidoscope de lumières jouant sur la surface du monde, tandis que l’air pur pénétrait ses naseaux avec un parfum de bonheur.
Ces sensations, elle les connaissait depuis longtemps maintenant mais aujourd’hui… Aujourd’hui était un jour spécial. Elle avait l’impression de redécouvrir ce que lui offraient ses sens, les messages de son corps auxquels elle avait fini par s’habituer, le goût simple de ce qu’elle aimait tant, la présence douce et réconfortante de son lié lui rappelant ses premiers vols. Oui, le plaisir du vol avait toujours été là, il était resté vivace et profond ancré en elle, mais sans même qu’elle ne s’en rende compte, un peu de sa magie s’était atténuée, et ce vol la lui rappelait. Ah, il était loin, le temps où Silarae n’était qu’un dragonneau. Elle avait bien grandit depuis, le ciel pouvait en témoigner. Il l’avait élevé comme un père aimant, la soignant et apaisant ses doutes et ses craintes, lui offrant sa présence invisible en un réconfort fragile mais indispensable.
La voix de son lié résonna dans son esprit, et sentit un mélange de mécontentement l’envahir. Il pourrait s’y faire ? Elle ferait en sorte que oui, qu’il s’y habitue, qu’il aime cela. Certes, il était tout à fait vexant de l’entendre faire preuve de si peu d’enthousiasme et de plaisir mais au moins cela sous-entendait-il la possibilité qu’il finisse par aimer cela et s’y habituer. Elle n’avait pas encore dit son dernier mot.

L’horizon scintillant qui se dévoila rapidement la fit vibrer de plaisir tandis qu’elle contemplait les flots indomptables qui ondoyaient doucement contre le rivage, dissimulant habilement la véritable nature passionnée qu’était cette mer. Que se cachait-il sous cette mystérieuse étendue ? Combien de créatures sournoises et peureuses fuyaient les airs pour l’eau ? Silarae rêvait d’y plongeait les griffes, de s’y baigner toute entière et d’offrir aux pauvres créatures ignorantes de son existence le bonheur de voir, ne serait-ce qu’apercevoir, un seul instant, la véritable beauté céleste, étoile proche mais tout aussi intouchable de ses sœurs nocturnes. Puis son agitation et son excitation s’apaisèrent, laissant la place à un grand calme tandis qu’elle goutait avec plaisir les embruns salés qui se posaient sur son museau, sur ses écailles, sur la couronne d’ivoire ornant sa tête, et sans aucun doute qui s’imprégnaient dans les cheveux soyeux de son dragonnier. L’air était salé, il suffisait de le sentir pour le savoir mais… mais c’était délicieusement bon. Il avait la saveur de la tentation et de l’appel du large. Ils pourraient partir, là tout de suite, s’envoler vers quelques contrées inconnues, juste tous les deux. Ils n’avaient besoin de personne d’autre, de rien d’autre. Adieu les rêves et les folies des bipèdes ingrats, le devoir et la souffrance, son vampire serait véritablement à cet instant. Mais non… non. Il lui restait la vengeance encore. Celle-là, elle l’attendait et l’entendait qui murmurait dans le creux de son âme. Partir sans avoir observé et savouré le sang de ses ennemis n’était pas digne d’un dragon, pas digne d’elle. Elle était bien trop fière pour accepter cela. Lorsque serait venu le moment de quitter ces lieux, tous auraient son image gravée sur leurs prunelles, tous connaitraient son nom, la craindrait et l’admirait.
Elle entendit la plainte d’Achroma, écho à sa propre envie, et sentit son cœur saigner devant la douleur qu’elle recelait.

* Nous reviendrons, mon Frère-d’Âme. Avant que ta mémoire ne soit troublée de nouveau, avant que tu n’oublis ce qu’est l’horizon. Nous reviendrons et nous ferons nôtre cette terre inconnue.*

Oui, ils arriveraient comme ils étaient : des conquérants, des êtres libres, des rois et reines tout simplement. Ses ailes la portant dans les courants aériens, dans le vent frais et les bourrasques humides, la dragonne et son dragonnier s’approchèrent petit à petit de la surface de l’eau, jusqu’à ce ne se trouver qu’à quelques mètres à peine de l’écume jaillissante. De nouveau, son nom résonna, et le sentiment qui l’accompagnait, elle ressentit également. Cette joie fébrile, ce besoin indescriptible de… de quelque chose, sur laquelle elle ne parvenait même pas à mettre de nom. Mais elle avait envie de le faire quoi qu’il en soit. Un étrange son sortit de son poitrail, ressemblant vaguement au ronronnement d’un gros chat écailleux et beaucoup plus dangereux, et elle ne put qu’accepter avec enthousiasme, laissant fuser son amour pour son lié.

* Avec plaisir, tendre compagnon. Tiens-toi bien*

Elle se redressa, et piqua vers le ciel infini qui s’annonçait devant eux, valsant avec Achroma et flirtant avec les nuées, fonçant vers l’astre lumineux quelques instants plus tôt encore et à présent obscurcit.

* Que dirais-tu d’une promenade au sommet du monde ? *

Elle se fit mère et sœur, amante et épouse, âme complémentaire de la sienne effleurant doucement son esprit en douceur, cherchant à repérer les cicatrices encore visibles et celles qui doucement se refermaient, le réchauffant de sa présence, goûtant cette proximité à laquelle ils étaient, finalement, trop peu habitués.

*Jusqu'où crois-tu que l'on puisse aller? *

Un silence s'ensuivit avant qu'elle n'ajoute, tout doucement, presque comme une question à la réponse incertaine et effrayante:

* Nous pourrons désormais nous retrouver plus souvent, ainsi.*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Conquête celeste [Achroma] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Conquête celeste [Achroma] TERMINE Conquête celeste [Achroma] TERMINE Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 17:47


L’assurance portée par la délicieuse voix de Silarae était une promesse qui comblait son cœur en souffrance, comme de l’eau fraiche coulant dans la gorgée d’un assoiffé, comme un baume sur une plaie palpitante. Une promesse de dragon était plus forte et immuable que la terre et les cieux, et il n’avait nul doute qu’ils la réaliseraient un jour, aussi lointain soit-il. Cette idée le réconfortait quelque peu… faire sienne la terre au-delà de l’eau… oui, c’était un beau rêve et une belle promesse. C’était un peu de chaleur pour sa carcasse glacée et il ne pouvait que se sentir reconnaissant envers sa blanche compagne. D’être là, de partager tout cela avec lui, de lui permettre de voir cela également, et de lui promettre ainsi un avenir où il n’y aurait pas plus de souffrances que d’entraves à leurs libertés réciproques. Elle était véritablement lui… Et ce vol… ce vol était l’alliance scellant leur âme entrelacée.

*Merci* souffla-t-il dans son esprit avec une infinie douceur, comme si il avait peur qu’élever la voix rompt le charme autant que cette transe étrange qui l’engourdissait d’une douleur pourtant terrible et qui parait ses joues de traces sanglantes. Et cela, il ne le voulait pas. Plaisir comme douleur étaient des sensations qu’il accueillait pleinement et qui le tiraient de sa monotonie, de l’ennui propre aux créatures millénaires qui menaçait de le vaincre et qu’il repoussait avec philosophie, cherchant à exister pleinement dans cet univers étrange. L’acceptation de sa proposition le fit sourire avec douceur et il s’exécuta, s’accrochant de toutes ses puissantes forces pour ne pas être balloté. Il se plaqua davantage contre elle et resserra la prise de ses jambes alors qu’elle se redressait vers les cieux infinis et bondissait à la rencontre des nuages en une danse splendide et sublime.

Un instant, il ferma les yeux, coupant un sens ne lui servant pas dans les vrilles d’azures profondes et se laissa bercer par les mouvements et la sensation de pression de l’air, l’impulsion puissante des ailes de la dragonne les conduisant plus haut et plus loin encore… Quelle superbe danse que celle que Silarae lui offrait alors. Il avait beau ne pas être à l’aise en vol, il savait qu’en cet instant il ne désirait rien d’autre que cette valse merveilleuse et la sensation unique qui l’accompagnait, de même que l’unité qu’il formait avec sa compagnie. Ils étaient un, sans barrières aucunes. C’était si étrange, de voir combien elle lui était complémentaire, de savoir qu’elle était, seule âme au monde, celle dont il avait le plus besoin… Et pourtant, la sensation lui était comme une renaissance. Plus intense encore que l’instant où elle avait éclot. Un couronnement. Une oraison au monde limité qu’il laissait derrière lui, s’offrant à l’horizon. La puissance magique, l’énergie, le noyait et le baignait complètement… et il réouvrit les yeux à la question qu’elle glissait. Avec un sourire, il caressa son esprit du sien.

* Dès que nous le pourrons ô aimée, dès que nous le pourrons. Je t’ai trop longtemps négligée mais les récents évènements m’ont ouverts les yeux sur le monde… soit certaine que tu seras à jamais ma priorité Silarae, n’en doute pas. * Il observa les cieux, les lignes magiques du monde qui se dessinait pour lui avec aisance… Il avait finalement passé l’ultime cap, et s’en trouvait parfaitement satisfait. C’était magnifique que de voir ces trames ondoyer et onduler, impalpables et pourtant vitales au monde dans lequel ils vivaient… Oui c’était proprement magnifique, il n’y avait pas à dire. Et sous eux, elles s’étendaient, vers l’horizon, vers le soleil, sous la terre… une toile gigantesque et sans fin. Le monde s’offrait à eux comme eux s’offraient à lui…

*Dit moi Silarae… où voudrais-tu aller en premier, quand il sera l’heure de partir ? Vers la terre des dragons ? Pour voir les tiens ? Ou vers la terre des elfes ? Là-bas se trouvent des vampires plus vieux que moi… je me demande de quoi ils ont l’air. L’Alayia n’est pas une destination qui me tente je dois avouer… mais il y a certainement d’autres terres encore… des terres dont nous n’avons pas même conscience…. * Il avait la voix rêveuse et son esprit s’était calmé. L’éclipse s’achevait enfin, laissant le soleil reprendre ses doigts et les illuminer de ses rayons. Inspirant l’air marin, il tourna son esprit vers les flots immédiats. N’ayant jamais été proche de l’eau, cette soudaine attraction le surprenait et l’émerveillait. * Serait-ce folle entreprise que de penser plonger dans l’étreinte de cette mer scintillante avec toi ? * Après tout, ils étaient tous deux insensibles au froid et ils sècheraient sur la route si ils le pouvaient, mais les ailes de sa compagne étaient des choses délicates et il n’était pas certain que cela soit vraiment une bonne idée…

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Conquête celeste [Achroma] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Conquête celeste [Achroma] TERMINE Conquête celeste [Achroma] TERMINE Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 22:05

L’euphorie que procurait ce simple mot qui se répercutait dans son esprit gigantesque était étonnante, mais ô combien grisante. Un simple mot, porteur de tant de choses, empli de sentiments magnifiques et transcendants. Silarae en aurait ronronné de plaisir, d’autant que le bonheur qu’elle sentait pulser au creux de l’être qui lui tenait le plus à cœur était bien réel, comme un baume qu’elle tentait de lui appliquer pour soigner les contusions de son esprit.
Elle l’enveloppa de douceur et de tendresse, sensible à ce cadeau qu’il lui faisait avant de l’emmener plus haut, vers les astres intouchables et la source de toute chose, le ciel. Il était immense mais cela n’avait guère d’importance, après tout ils étaient tous les deux, comme jamais ils ne l’avaient été. Là, maintenant, ils étaient en communion parfaite, une seule âme pour deux corps, un seul corps pour deux âmes. La symbiose était plus belle encore que ce qu’elle aurait pu imaginer, car réelle ; ici, pas d’espoir mais du concret. C’était un présent qu’ils se faisaient l’un à l’autre, du temps qu’ils se donnaient, et c’était bon. Enfin il voyait et comprenait ce qu’elle aimait tant dans le vol et dans cette liberté offerte.
Satisfaite de la réponse qui lui fut offerte, elle lui répondit tout en stabilisant son vol, ses yeux d’or parcourant les centaines de kilomètres qui les séparaient de la terre ferme. Bonne joueuse, elle s’inclina devant les paroles de son lié ; après tout, elle était quelque peu responsable elle aussi, quand bien même ne l’avouerait-elle pas.

* Ce n’est pas de ton fait. Il semble que le Dracos n’ait pas été à nos côtés à présent, mais cela a changé. Plus personne ne viendra s’interposer à présent, nous aurons donc plus de temps pour nous. Je te ferai découvrir toutes les merveilles que le ciel recèle. *

Son âme apaisée par la présence si proche de son dragonnier, la Blanche se sentait merveilleusement bien, emplie d’une puissance pure et impalpable, comme si elle avait capturé la trame même de la magie armandéenne, s’enivrant de sa force pour retrouver les siennes. C’était indescriptible et elle regrettait de n’avoir pu connaitre cela plus tôt. Le poids à peine perceptible de son dragonnier était délicieux, tout comme la perspective d’un futur aventureux et libre.

* Et bien… Je crois que j’aimerais connaitre la terre où sont partis les miens, sans y rester. Si tu souhaites voir tes pairs, alors soit, nous irons à leur rencontre. Puis nous pourrons aller où nous mènent les vents. Après tout il y a sûrement encore de nombreux territoires inconnus qui ne demandent qu’à nous accueillir et vers lesquels les Esprits nous guideront. Nous avons assez donné à Armanda pour ne partir que tous deux. Mais cela dépend… Que souhaites-tu trouver, au plus profond de toi ? *

L’heure était donc aux confidences, mais le moment n’en était pas pour autant désagréable ou trop lourd. Non bien au contraire chacun apprenait les rêves de l’autre et s’y adaptait, cherchant à mieux le connaitre encore que ce n’était déjà le cas. Ils avaient beau être liés, ils avaient encore quelques parts de mystère l’un pour l’autre. Et c’était tout à fait normal.

* Tu veux vraiment plonger ? On peut toujours essayer… Tiens-toi bien ! *

Elle eut un instant d’hésitation à l’idée de s’enfouir dans cette masse noire et grouillante, comme si quelque chose allait l’entraver quand ils y rentreraient, mais ce sentiment fut rapidement balayé et elle perdit de l’altitude en douceur avant de replier ses ailes et de laisser immerger totalement dans l’étendue immense et clapotante. L’eau était froide et la dragonne sentait sa pression contre son ventre brûlant, le liquide glissant contre ses écailles et tentant de se frayer un chemin entre elles, possessive et exigeante. D’un effleurement de l’esprit, elle prit garde à vérifier que son dragonnier allait bien avant de remonter à la surface, en direction de l’air, sentant comme une menace provenir des fonds marins en dessous d’eux. Le ciel, oui, mais la mer… Elle se rendait compte à présent que ce n’était guère son élément, car si dans le premier elle y régnait en maitresse ici en revanche elle n’était qu’une simple intruse. Sa tête piquante jaillit de l’eau au milieu des éclaboussures.

* Alors, heureux ? *

Il devait être trempé et ses vêtements avec lui… Il était temps de ressortir de là. Avec un grondement, Silarae décolla légèrement les ailes avant de les replaquer contre son corps, grondant lorsqu’elle prit conscience d’une chose : elle ne savait pas comment redécoller à présent qu’elle était dans l’eau. Peut-être cela aurait-il dû être instinctif mais là…

* Achroma ? Que dirais-tu de prolonger ton bain quelque peu ? *

HRP: J'espere que ca t'ira Oo suis un peu sceptique sur ma propre réponse là je dois dire ^^" si soucis ou que tu manques d'ouverture mp moi ^^""

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Conquête celeste [Achroma] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Conquête celeste [Achroma] TERMINE Conquête celeste [Achroma] TERMINE Icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 16:50


Et il les découvrirait avec plaisir, ces merveilles, quand bien même il était encore peu appréciateur, lui-même, du vol dans les airs. Tant qu’il pouvait accompagner sa blanche dame, et ressentir avec elle, il voulait bien faire cet effort. Celui-là et bien d’autres d’ailleurs. Ils avaient du temps pour eux et en aurait certainement davantage dans les semaines, voir les mois qui suivraient. Du temps dont ils pourraient user pour eux-mêmes, pour se rapprocher l’un de l’autre et finir d’effacer les erreurs qu’ils avaient pu commettre, l’éloignement qu’ils avaient pu instaurer. Oui, ils pourraient cultiver un rapprochement certain et plus que bénéfique, qui débutait dès à présent et qui se poursuivrait certainement sans fin. Leur lien était, naturellement, très fort, ils avaient déjà eu l’occasion de l’expérimenter. Avec le travail qu’ils feraient dessus, il serait encore plus fort, si c’était possible. Il regardait à présent l’avenir, non point simplement comme la jonction de plans et de stratégies, d’un destin purement terrestre, mais également comme l’étincelle d’une liberté qui leur tendait les bras, hors d’atteinte de tous. Là-haut, ils étaient rois et reines, sans limites et sans barrières… sans concurrence car qui oserait braver pareil duo ? Ils étaient faits pour cet espace infini entre ciel et terre où rien n’ombrait leurs esprits. En bas, il y avait l’inquiétude, le devoir. Il y avait les batailles, les complots et cette mesquinerie ambiante, sans parler de la stupidité et de l’ambition puante… Ici en revanche, il n’y avait qu’eux, le vide céleste, la vitesse, le vent et les embruns, et leurs esprits se mêlant intimement jusqu’à ne plus faire qu’un, unis par-delà tout ce que l’on pouvait imaginer. Oui, le ciel était un sanctuaire et pour cela au moins, en plus de la présence de Silarae, il pouvait l’apprécier. Ecoutant ses paroles avec un demi-sourire aux lèvres, il entreprit d’effacer les traces carmines souillant ses joues, effaçant par la-même une partie de ce que ses larmes avaient évacué et qui était pourtant si difficile à extraire de son enveloppe de glace. Un vampire ne vivait pas les émotions comme un humain ou un elfe et lorsqu’il s’agissait en plus d’un ancien, la chose était plus difficile encore… Les millénaires pesant sur ses épaules étaient autant de glace immobilisant son âme et son cœur, que la chaude présence de Silarae tendait à faire fondre, lentement mais sûrement. Pourtant il n’aurait pas montré ses sentiments à une autre. Pas de la façon dont il pouvait s’ouvrir totalement à la dragonne de neige. Elle était lui, sans limites, elle était lui sans conditions… leurs âmes liées pulsaient ensemble, vivaient ensembles. Ils ne se cachaient rien, étaient toujours honnêtes l’un envers l’autre, souffrait quand l’autre souffrait… Ils étaient dragons et dragonniers et rien ne pouvait jamais les séparer.

*Ce que je souhaite trouver ? Une réponse à mes rêves sans doute… Peut-être les esprits eux-mêmes, qui peut savoir ?* Il le disait pour plaisanter, mais le fond de sérieux ne se laissait pas flancher. Il y avait tant de mystères, au-delà des terres d’Armanda… qui pouvait bien savoir jusqu’où ces mystères portaient ? Il aurait voulu comprendre ses rêves, ceux représentant cette immense balance illuminée, penchant d’un côté, l’océan céleste et la vague enflammée qui s’ensuivait. Oui il aurait aimé comprendre d’où cela venait, ce que cela signifiait. Chercher dans les rêves des autres n’était pas l’unique solution et certainement bien moins efficace que de parcourir les étendues en compagnie de sa liée. Mais il ne s’attarda pas là-dessus. *Oui, allons-y !* Et ils plongèrent effectivement, pour son plus grand plaisir. Sentant un instant son hésitation, il lui caressa l’esprit, voulant la convaincre que rien ne l’attendait, de mauvais là en bas. Elle qui était maîtresse des cieux et de la terre ne craignait rien, et ce qu’elle ne pouvait combattre, lui avait son immense puissance magique pour le détruire définitivement. A eux deux, ils étaient invincibles. Il n’y avait rien à craindre. Lui caressant les écailles, il sourit en la voyant finalement plonger. L’étreinte subite de l’eau froide, glaciale même, le saisit et il se sentit trembler dans l’esprit plus que dans le corps, sa condition de vampire le protégeant des affres du froid. Il garda les yeux ouverts, également protégé de la morsure du sel et examina les profondeurs avec une immense curiosité, regardant les haubans de lumière être avalés, par l’obscurité grandissante des abysses. Un lieu mystérieux là encore et inexploré… Il laissa la caresse de l’eau, la pression, glisser sur lui avec plaisir, et attendit qu’elle revienne à la surface pour cracher un peu de l’eau salée qui lui avait empli le nez et la bouche. Secouant la tête, il chassa une mèche humide collant à son front et cligna des yeux, la chair délicate piquant un peu, en cet instant. Mais juste un instant ! *Très heureux même ! * Il eut un rire chaud, ponctuant l’affirmation. Ses vêtements lui collaient à la peau et il devrait probablement en changer et les brûler. Les étoffes délicates ne supportaient que très mal un bain salé. Il rit de nouveau à la question. *Un problème, peut-être ? Attend, je pense réussir à geler assez d’eau pour t’offrir un tremplin correct… donne moi un instant* Il rassembla son énergie avec attention, puisant dans la trame magique comme il ne l’avait jamais fait auparavant et appela la froideur en lui. Puis, il leva une main d’où pendait sa manche pleine d’eau et lança un sortilège pour geler une partie de l’eau océanique. Ne cherchant pas à le faire jusqu’en profondeur, il se contenta de créer un iceberg assez large et solide pour qu’elle puisse grimper dessus.

*Et voilà… il me semble que ce sera suffisant. Essaye pour voir ?* Il attendit qu’elle puisse monter sur la glace, lui conseillant d’y aller doucement, vu qu’elle risquait de glisser. Puis il s’accrocha à elle et la laissa redécoller du mieux qu’elle put, profondément amusé. *Je crois que les elfes vont être surpris de voir un bloc de glace si loin au sud… * Secouant la tête, il lâcha des mains la selle pour essorer ses cheveux et ses vêtements, pas particulièrement ému de son état physique. *Nous devrions penser à repartir dans l’autre sens tu ne crois pas ? Il serait dommage qu’on nous pense déserteur. Cela dit… n’aurais-tu pas envie de longer Aldaria ? Je suis curieux de ce qui s’y passe après tout ce que l’on a entendu*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Conquête celeste [Achroma] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Conquête celeste [Achroma] TERMINE Conquête celeste [Achroma] TERMINE Icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 21:51

Des rêves, tous ou presque en avaient. Mais d’où venaient-ils, là demeurait le mystère. Des Esprits peut-être, du Dracos insufflant en chacun un espoir fou et sans limite, un but ultime, une quête différente pour chaque être. Au moins Achroma et Silarae en avaient-ils enfin réalisé un, ensemble : leur premier vol et l’union de leurs âmes. Ce pouvait paraître tellement peu, tellement incompréhensible pour qui ne pouvait goûter cela. Mais c’était tout le contraire. Il s’agissait d’une fusion de deux êtres se cherchant et se complétant. Oh les amoureux pouvaient en rire et penser avoir déjà éprouvé cela. Ils se trompaient, les vaniteux. Ne comprenaient pas. Ne pouvaient pas comprendre. De l’amour, oui certes, mais pas le même. Plus complet, plus subtil, plus délicat, plus global, plus… Tellement plus en fait. C’était une sensation qui rendait heureux, tout simplement. Les problèmes quotidiens s’envolaient comme une poudre dans le vent, comme un dragon dans le ciel pour ne plus laisser la place qu’à ce sentiment touchant. Et son lié ressentait la même chose, tout comme elle il était libéré. C’était d’ailleurs le cas, aussi bien mentalement que physiquement. Ils étaient libres et conquérants des nuées ouvertes et s’offrant à eux sans pudeur aucune, comme si elles cherchaient à ce qu’ils devinent le moindre de leurs secrets, le plus petit coin d’ombre de leurs nuages et éclaircies. Et personne pour les attacher à de vagues et douteuses convictions, à leur ordonner quoi que ce soit, à les supplier pour d’obscures raisons. Non, ici ils n’étaient que tous les deux et c’était parfait ainsi. Le lien qui s’était renforcé dans ce vol aurait pu effrayer à l’idée que sa propre intimité soit ainsi bouleversée. Mais les dragons et dragonniers connaissant ce sentiment auraient ri de cette idée. Non, ils n’en étaient pas apeurés, bien au contraire. C’était ce que chacun recherchait alors pourquoi le fuir ?

* Si tu les trouves, peut-être ne seront-ils plus des rêves alors, et perdront-ils de leur mystère. Le voudrais-tu ? *

Oui bien sûr, c’était beau de chercher une réponse, mais encore fallait-il être sûr de la vouloir. Pour sa part, la dragonne estimait que toute question méritait une réponse, rêve ou pas, et espérait d’ailleurs trouver elle aussi de quoi satisfaire ses rêves et envies. C’était pourquoi elle soutenait tout à fait Achroma dans son désir de trouver ce qu’il recherchait. Mais elle ne souhaitait pas non plus qu’il regrette quoi que ce soit par la suite. Mais en attendant, autant en profiter pour faire un tour dans l’eau, comme l’avait proposé son lié. La dragonne n’avait encore jamais testé cette eau salée sur son corps mais ce ne devait pas être bien corrosif, après tout depuis quand un dragon se retrouvait-il affaibli par une simple baignade dans l’océan ? C’était vraiment une idée stupide. Autant dire qu’il était incapable à résister à un tel élément. Alors certes, l’eau avait une force incroyable mais tout de même… Mais cette pensée fut si fugace, si abstraite, en comparaison à la brusque inquiétude qui la saisie quand elle se rendit compte qu’elle ignorait quel danger se cachait sous cette eau sombre. Elle n’était pas peureuse, loin de là, appréciant le danger et la bataille mais ici, cette masse qui l’observait comme souhaitant l’engloutir n’était guère rassurante. La caresse mentale d’Achroma l’apaisa toutefois et elle piqua droit dans l’eau, se laissant engloutir dans le liquide mouvant, aux aguets. Devant elle le monde se troubla, ondula tandis que l’eau, de ses rides translucides, modifiait délicatement la perception de a réalité. C’était un spectacle grandiose et impressionnant, de contempler ce paysage aquatique quasi désert de par la brusque plongée de la dragonne. Magnifique, bien qu’elle lui préfère le ciel et ses humeurs auxquelles on s’habituait, somme toute, plutôt rapidement. Avec plaisir, elle revint en surface aspirer une longue bouffée d’air pur et frais et tenta de redécoller, avant de se rendre compte que c’était beaucoup plus difficile que prévu. Grâce à la magie de son lié, elle parvint toutefois à grimper, bien que difficilement, sur la plaque glacée et à étendre les ailes, les agitant doucement.

* Dommage que l’eau mouille, j’aurais apprécié qu’elle soit sèche et qu’elle évite de m’alourdir les ailes. *

Elle accompagna sa phrase d’un grognement trahissant sa mauvaise humeur et tangua dangereusement sur le glacier. Elle n’était définitivement pas faite pour tout ce qui touchait à l’eau.

* Imagine que l’un d’eux soit en train de nous observer, on doit avoir fière allure…*

Cette simple idée que l’on puisse la voir ainsi froissait sa fierté et la crispait, lui donnant envie de faire s’évaporer ce satané océan. Quelle idée de faire une étendue aussi grande et si peu solide. Silarae attendit d’être à peu près sèche avant de reprendre son envol avec moult difficultés, montant progressivement dans le ciel. Un simple Merci gonflé de gratitude se porta jusqu’à Achroma avant qu’il ne lui soumette sa proposition.

* Ah, j’aimerais voir le fou qui nous traiterait de déserteur ! Mais soit, allons-y si tu le désire, profitons de cet instant. *

Après tout, nul ne savait quand ils pourraient recommencer. Elle accéléra, prenant la direction de la ville humaine, s’enquérant, curieuse, d’une question qu’il lui venait en tête alors qu’elle songeait aux habitants :

* N’as-tu jamais eu envie de redevenir humain ? *

Oh, ce n’était pas possible, et quand bien même cela l’aurait-il été qu’elle s’y serait opposée mais ils n’en avaient jamais parlé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Conquête celeste [Achroma] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Conquête celeste [Achroma] TERMINE Conquête celeste [Achroma] TERMINE Icon_minitimeVen 16 Mai 2014 - 20:03


Les rêves étaient-ils si doux en raison du mystère qu’ils portaient ? Ou tout simplement pour leur délicat maillage, remplit de tant de choses. Certainement un peu des deux, mais les rêves, à ses yeux, étaient avant tout des aspirations à remplir. Et lorsqu’il les aurait remplit, lorsqu’il les aurait atteint, alors il en trouverait de nouveau. Jusqu’à ce que ses années d’éternités s’étirent, s’allongent et qu’il n’aspire finalement plus qu’à la libération d’une véritable mort… au-delà de l’éternité, lorsque même le feu de l’âme de la blanche ne pourrait plus vaincre son terrible ennui et cette langoureuse lassitude qui s’installait. Mais sans doute les années étaient-elles encore nombreuses avant cet ultime répit. Les jeunes races, les enfants de ce monde étaient là pour l’amuser et le secouer un peu. Pour l’instant, le monde avait encore de l’intérêt et Silarae était là, il fallait profiter du présent avant toute autre chose. De cet instant de grâce qu’il savourait en compagnie de Silarae… malgré l’humidité. Il la laissa monter se la plaque glacée, maintenant le sortilège sans mal et la laissa sécher avant qu’elle ne reprenne son vol. La reconnaissance de l’écailleuse fut accompagnée d’une vague de douceur mentale. Silencieux un moment, il la laissa prendre son essor et couvrir la forêt de son ombre tandis qu’elle prenait la direction d’Aldaria la Superbe. Un nom qui le faisait toujours beaucoup rire. Correctement installé, il entreprit de retirer une partie de ses couches de vêtements, et essora le reste avant de nouer ses cheveux, lentement, pour qu’ils ne collent pas à son cou et ses épaules. La question de la dragonne, cependant, apporta un silence différent. Pensif, il resta de longues secondes à contempler la question, en savourant le goût doux amer. Envie de redevenir humain ? Voilà bien une question étrange… Mais il n’avait aucune raison de ne pas y répondre, surtout pour elle.

* Non * affirma-t-il simplement, d’un ton doux et posé quoi qu’un peu pensif. *Non, je n’ai jamais voulu redevenir humain. Toi et moi savons que c’est impossible. Il ne sert à rien de soupirer après des choses impossibles. Mais au-delà de ça… J’ai beaucoup gagné à devenir vampire. L’immortalité, et avec elle ses bienfaits. J’ai pu m’instruire au-delà de tout, contempler tous les paysages de ce continent. J’ai pu changer, apprendre de mes erreurs et pouvoir à mon tour transmettre l’expérience et la sagesse acquise. J’ai pu rencontrer bien des êtres, dont certains inestimables à mes yeux. Et puis, tu sais….* Il se fendit d’un rire léger *Dans la vie j’étais un paria et un exilé… rejeté par ma famille, envié par mes hôtes, un simple outil sans espoir ni avenir. Devant une liberté factice. J’ai gagné à la vampirisation. Les vampires vénèrent la puissance après tout, et ne suis-je pas l’un des plus grands mages vivant à l’heure actuelle ? Je peux être utile… et de mon propre chef. Et si demain je désirais tout quitter, je sais que je n’aurais qu’à sauter sur ton dos, nous serions alors loin de tout. Non, redevenir humain ne me plairait pas. Ils sont terrifiés par la mort, étriqués par la nature… et ils ne résistent à rien. J’aime la race des hommes c’est vrai, je lui trouve du potentiel. Mais je n’en ferais pas de nouveau parti. Pour rien au monde. Chercher à être autre chose que ce que l’on est n’est pas une bonne chose… Je suis. Je suis un vampire. Mais avant tout je suis Achroma. Et être vampire m’a permis de te retrouver, au-delà des années. Renier le présent que l’on m’a fait serait un acte d’ingratitude et de mauvaise foi de ma part *

Se taisant de nouveau, il attendit un moment, et, voyant enfin la sortie de la forêt, reprit. *Je sais que nous partageons notre âme et nos pensées, mais t-ai-je déjà raconté qui j’étais, lorsque j’étais encore un humain ? Peut-être devrais-je. J’étais un noble du nord lointain, d’une grande famille mais d’une ville où la magie était mal vue. Je suis né avec un potentiel énorme. Et bien que je fusse l’héritier de ma maison, j’étais également une honte. On m’a contraint à quitter la ville, sous prétexte de m’envoyer chez un précepteur adapter à mon…. Cas. Pupille à Gloria auprès d’un Kohan, j’y ai vécu, entretenu, protégé… une arme que l’on couvait en attendant de pouvoir l’utiliser à son plein potentiel. Mais quelque chose est allé de travers quand un vampire a attaqué ma caravane. La vampiresse a tué tous les autres mais pas moi. Moi elle m’a transformé. Cyrène. J’étais son fils. Elle m’a donné plus d’amour que celle qui m’avait porté en son sein pendant neuf mois. Que dire de cela, vraiment…. * Il secoua la tête *Les humains sont encore une race jeune… trop jeune… et ils n’apprennent pas bien *
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Conquête celeste [Achroma] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Conquête celeste [Achroma] TERMINE Conquête celeste [Achroma] TERMINE Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 19:55

Le paysage défilait rapidement à présent qu’était venu le temps de prendre une direction précise, la dragonne veillant toutefois à ne pas aller trop haut afin d’en faire profiter son compagnon qui, trempé comme il l’était, allait devenir bloc de glace si jamais elle s’aventurait bien au-delà des nuées. Il s’était certes en partie dévêtu mais cela n’allait pas empêcher le reste de lui coller à la peau, se cristallisant peu à peu. Non, mieux valait profiter des courants plus chauds que l’on trouvait à mi-hauteur des nuages, et peu importait si on les voyait. D’autant que son escalade sur le bloc de glace et sa mésaventure dans la mer avait quelque peu dégoûtée Silarae de tout ce qui touchait à l’eau, glaces, nuages et autres comprit. Du moment qu’il ne pleuvait pas… Il lui faudrait probablement la fin du voyage pour que son orgueil draconien fasse fi de cet épisode, et heureusement que seul son lié avait assisté à la scène. La Blanche se laissant doucement porter par les courants, écoutant la voix mentale de son lié qui résonnait en elle tandis que l’air glissait sur ses ailes sans mal. Aldaria se rapprochait rapidement, elle n’avait pas besoin de carte ou de quoi que ce soit pour le savoir, c’était ancré en elle tout simplement. Mais le temps qu’ils arrivent à la ville, autant en profiter pour se connaitre plus intimement. Ils avaient beau être liés cela ne les empêchait pas d’avoir encore bien des zones d’ombre l’un envers l’autre, et la dragonner était fermement décidée à en savoir davantage sur son compagnon de route, d’aventure, et de cœur ; de vie, tout simplement. Une vague de satisfaction l’envahit en entendant sa réponse. Lui ne voulait pas redevenir humain, vain espoir que certains entretenaient sûrement, et elle ne voulait pas qu’il le soit. Elle l’avait choisi pour ce qu’il était, en dépit ou grâce à sa race. Et l’idée de tout quitter était toujours là, brûlante et délicieusement tentante. Un jour ils feraient cela, elle n’en démordrait pas.

* Tu pourrais avoir plus si tu le voulais. Tu as la force de récupérer le pouvoir et dominer ton peuple, le nouveau et l’ancien. *

Il pouvait le faire, cela elle n’en doutait pas. Restait encore la volonté de le faire. La force brute, seule, n’était rien sans celle de l’âme, celle qui poussait les êtres les plus faibles à se dresser devant les plus forts, qui leur offrait la résistance, le courage et la rage de vaincre, qui leur offrait ce qui parfois manquait aux détenteurs de la force : l’envie d’atteindre un but noble. Patiemment et avec curiosité, elle attendit la suite qui vint rapidement, l’enfance sombre et pleine de dureté, de douleur d’Achroma apparaissant devant ses yeux. La colère de Silarae était palpable tandis qu’un léger silence s’installait entre eux, elle réfléchissant à ce qu’elle venait d’apprendre. Elle comprenait mieux le lien si fort unissant une « mère » vampire à son « fils » bien que sachant que ce n’était pas toujours le cas. Son lié avait eu de la chance de trouver Cyrène. Sa transformation vampire avait donc été plus que bénéfique, elle lui avait permis de trouver une âme sœur et une mère.

* Quel était l’objet dont tu avais la garde ? Ne souhaites-tu pas de venger d'eux? *

Cette pensée tournoyait dans sa tête, cherchant une réponse. Une arme, c’était une arme avait-il dit, et cela l’intéressait, ses yeux ne manquant pas pourtant les hautes murailles d’Aldaria qui apparaissaient dans un scintillement, le soleil les magnifiant, les faisant ressortir comme une glorieuse extension de la Nature, ce qu’elles n’étaient absolument pas. A cette distance, tout semblait paisible… ce n’était qu’illusion. Mais ce à quoi songeait la dragonne, c’était que des arbres avaient été abattus, des animaux chassés ou tués, tout cela pour une construction éphémère comme l’étaient les humains. Un jour ceux-ci comprendraient, apprendraient. Ils observeraient les dragons, la race la plus sage, la plus belle et la plus puissante, et verraient qu’ils étaient encore bien loin de leur savoir.

* La voilà, leur fierté…*

Elle n’avait aucune envie de s’y attarder, ni même de s'approcher. Mais ils étaient encore trop loin pour en distinguer les détails, la réalité était dissimulée par la distance, et la Blanche savait que son Frère-d’Âme n’avait pas souhaité faire ce trajet pour le simple plaisir d’une fugace et lointaine vision d’un étrange joyau dans un rayon doré.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Conquête celeste [Achroma] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Conquête celeste [Achroma] TERMINE Conquête celeste [Achroma] TERMINE Icon_minitimeSam 24 Mai 2014 - 13:17


Il pourrait avoir plus si le voulait oui. Il pourrait avoir beaucoup plus, s’il convoyait la volonté de prendre le pouvoir et tout ce qu’il représentait. Il pourrait encore tendre la main et la refermer sur le sceptre de puissance, se couronner d’un titre de prince. Il en avait le pouvoir oui, bien entendu. Lorenz était la proie de la malédiction, faible au-devant de sa compagne ailée, et de son propre pouvoir magique. S’il l’affrontait à l’heure actuelle il pouvait le tuer et devenir le nouveau chef de la race vampirique… mais encore une fois, il ne le désirait nullement. Devenir prince, même si l’idée le taraudait par devoir, ne lui plaisait toujours pas. Il n’aimait pas l’idée d’être sous la cangue d’un titre aussi lourd, de chaînes si denses que jamais il ne pourrait les retirer à moins de périr littéralement par et pour elles. Ce n’était pas ce qu’il désirait. Il se devait de servir son peuple certes mais pas comme ça… Bien étriqué et vain celui qui pensait jouir pleinement d’un trône. Quant au trône humain… non il ne pouvait pas être Empereur non plus. Les mortels, petites flammes de vie, dominés par un immortel à tout jamais immuable qui ne les voyaient que comme un souffle bref et éphémère ? Non ce ne serait pas une bonne idée. Il n’était pas encore assoiffé de pouvoir au point de désirer s’embourber dans de telles considérations. *Je le pourrais oui, si tel était mon désir* convint-il sans pour autant affirmer que cela l’était car, bien entendu, ce n’était pas le cas. Il était encore trop tôt pour le voir développer un véritable goût et désir de la puissance. Il n’était pas encore assez désespéré pour véritablement se lancer dans de telles pensées… mais en même temps, une part de lui caressait tout de même l’idée. Avec délicatesse, avec perplexité et prudence, comme si il tentait de dompter un animal particulièrement dangereux. Il resta un moment silencieux, alors que ses pensées déviaient… Il n’avait jamais pris goût aux regrets de ce genre particulier. Il en avait déjà bien assez comme cela. Bien d’autres, et bien plus terribles. Le passé était le passé et ce qu’il avait été dans ce passé l’avait forgé en son présent et en l’être qui était le dragonnier de Silarae. Il n’y avait guère plus à en dire, au final. Non, il n’avait pas envie de se venger d’eux… ça ne lui importait plus, désormais, ils étaient morts depuis longtemps. Non pas d’envie de vengeance. Il fronça les sourcils alors que la vision de la cité humaine se rapprochait… Ils avaient été beaucoup plus rapides, véloces, qu’il ne l’avait imaginé. La blanche allait très vite, sous le vent et à présent, Aldaria se dessinait devant eux, lui apportant une sensation confuse, ni véritablement bonne ni véritablement mauvaise. *Approchons-nous….* Et il la laissa faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Conquête celeste [Achroma] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Conquête celeste [Achroma] TERMINE Conquête celeste [Achroma] TERMINE Icon_minitimeSam 24 Mai 2014 - 13:18

Rp terminé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Mon identité
Mes compétences


Conquête celeste [Achroma] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Conquête celeste [Achroma] TERMINE Conquête celeste [Achroma] TERMINE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Conquête celeste [Achroma] TERMINE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Ca va me faire plus de mal qu'à toi [PV Achroma]TERMINE
» Un retour de manivelle [Achroma] TERMINE
» A la croisée des chemins [PV Achroma]TERMINE
» Dis moi qui tu es, et je te dirai qui je suis [PV Achroma]TERMINE
» Le songe d'une nuit d'été [Achroma] TERMINE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armanda, terre des dragons :: Rps terminés-