Bienvenue !

« Venez et laissez votre Âme à l'entrée. »

Liens utiles

A noter...

La lisière Elfique est en place à la frontière du 27 octobre au 27 novembre . L'entrée ou la sortie du Royaume Elfique sont donc compliquées entre ces deux dates.
Nous jouons actuellement en Octobre-Novembre-Décembre de l'an 7 de l'ère d'Obsidienne (équivalent de l'an 1760 d'Argent).



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Partagez

Pour la beauté du geste [PV Veren] [TERMINE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Pour la beauté du geste [PV Veren] [TERMINE] Empty
MessageSujet: Pour la beauté du geste [PV Veren] [TERMINE] Pour la beauté du geste [PV Veren] [TERMINE] Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 12:16

Il n'aimait pas cet endroit... Il fallait dire qu'il n'avait jamais aimé les marécages et leur odeur fétide alors évidemment le petit village de l'est de l'empire ne pouvait pas vraiment lui convenir. A moins de dix jours de la frontière, des terres sauvages et de son microclimat perpetuellement humide... Ils n'étaient là que depuis peu et il en avait déjà par dessus la tête. C'était décidé, à leur prochain déplacement ils voyageraient vers le nord est, en directement de la chaleur et du soleil ! Tant qu'à être un fugitif autant que ce soit utile non ? Et tant pis pour les vampires et leur amour du temps couvert !

Un discret sourire s'afficha sur son visage fatigué à cette pensée. Il pouvait pester autant qu'il le voulait mais il n'était pas assez égoïste pour leur faire un coup pareil. D'ailleurs leur prochaine destination n'était pas le sud mais bien l'ouest. Depuis le matin il ne cessait de ressasser les paroles de ce messager qui les avaient traqué pendant des jours avant de parvenir enfin à les rejoindre. Il avait bien faillit y laisser sa vie d'ailleurs tant les fugitifs étaient devenus méfiants mais ils avaient accepter de l'écouter et n'avaient pas eu à s'en mordre les doigts. L'homme s'était présenté comme un éclaireur membre de la rébellion qui s'opposait à Fabius Kohan. Le petit groupe n'en avait que très peu entendu parler, cette organisation n'étant à l'évidence pas encore au point du tout. Mais l'information était intéressante... Si des gens se rassemblaient pour combattre Fabius alors nul doute que c'était là leur place... Encore fallait-il leur faire assez confiance pour prendre le risque de les rejoindre, et si c'était un piège ?

Il se rembrunit à cette pensée, cette histoire représentait un grand espoir pour lui et ceux qui l'accompagnaient et il ne voulait pas être déçu. Mais il n'aurait pas été vraiment étonné quelque part, ce ne serait pas la première fois que Fabius essayerait de se débarrasser de lui par la ruse... Et lorsque ce n'était pas lui c'était d'autres nobles dont l'intérêt était de le voir mort... Ou encore ceux qui espéraient récupérer la prime faramineuse qu'il avait sur la tête. Il était la cible privilégiée dans ce genre de situation mais ceux qui l'accompagnaient n'étaient pas plus épargnés, on les voulaient morts ou vifs, plutôt morts que vifs d'ailleurs en ce qui concernaient les vampires. Cela compliquait singulièrement leur existence et les deux Kohan avaient dû s'endurcir très rapidement pour survivre dans de telles conditions. Malgré cela ils continuaient à souffrir plus que les autres de cette vie spartiate, mais au moins étaient-ils en vie et libres d'empêcher Fabius de dormir ! Avec de la chance d'ici peu grace à cette histoire d'organisation rebelles ils lui causeraient bien plus de tort... Il fallait que cela fonctionne.

Plongé dans ses pensées, il inspira profondément l'air humide de cette fin de soirée et leva le nez pour mieux voir la lune qui s'apprêtait à venir prendre la place du soleil couché depuis peu. Un léger bruissement derrière lui lui rappela la présence du garde qui veillait sur sa vie. Il n'avait pas besoin de se retourner pour se douter qu'il devait se tenir trop loin de sa personne et à moitié avachit sur sa lance, plein de bonne volonté mais pas du tout entraîné pour ce genre de travail. Evidemment cela changeait Korentin des Lames Noires... Il resongea un instant au commandant des gardes royaux, si loyal et si efficace dans ce qu'il avait élevé au rang d'art. Dessay l'avait déçu en choisissant le camp de Fabius, il était à présent son plus fidèle serviteur alors qu'il aurait dû lui trancher la tête pour sa traîtrise... On le trompait bien sur, mais ce n'était pas plus réjouissant pour autant. Il aurait dû pouvoir voir plus loin que le bout de son nez. Cela mettait le dragonnier de mauvaise humeur et l'aidait à supporter le manque de professionnalisme de ses nouveaux gardes. Les Lames Noires ne pouvaient pas lui manquer puisqu'elles ne lui avaient pas été loyales.

Ce n'était sans doute pas très malin de sa part que de les mettre toutes dans le même sac. Il était à peu près certains que certains des hommes affectés à Aldaria et à sa garde personnelle ne mordraient pas à l'hameçon de Fabius. Peut-être même le cherchait-il à ce moment précis... Ou peut-être avaient-ils rejoint cette rébellion ? L'idée était fascinante mais il ne pouvait pour le moment pas le contacter, il était donc obligé de se contenter des hommes comme celui qu'il voyait dodeliner de la tête par dessus son épaule. Hmm... Il était temps de le coucher apparemment. Qui aurait-il qu'il finirait par veiller sur ses gardes comme sur des enfants ? C'était presque drôle...

Mais aucun rire ne monta jamais de sa gorge pas plus qu'il n'esquissa le geste de rebrousser chemin afin de retourner vers le coeur du village. Il s'était éloigné quelque peu sans rien dire à personne, par besoin de solitude. Sa première pensée lorsque son garde poussa un grognement sourd d'agonie fut qu'on allait sans doute lui reprocher son imprudence... Mais c'était trop tard pour réfléchir. Il pivota instinctivement en tirant à demi son épée, conscient que malgré tout ses réflexes il ne pourrait pas être assez rapide. Avant même que le garde poignardé n'ai fini de s'affaisser par terre, l'assassin au visage rendu invisible par une profonde capuche s'était précipité sur lui. Il n'aurait pas le temps de tirer sa lame avant que le poignard ne s'enfonce dans poitrine. Il amorça donc le geste de dévier le couteau de sa main restée libre mais là encore il était un peu tard... Le temps sembla se suspendre pendant une seconde jusqu'à ce qu'un nouveau choc sourd résonne dans la semi obscurité. Les prunelles du tueur plongées dans celle de sa cible s'écarquillèrent avec horreur lorsqu'il fut brutalement tiré en arrière. Le souffle court, Korentin tituba vers l'avant, surprit par la disparition soudaine de son agresseur. D'une main fébrile, il tâta son corps afin de vérifier qu'il n'avait pas été blessé, le couteau était passé si presque que c'était quasiment un miracle qu'il ne soit pas en train de se vider de son sang sur le sol... Enfin un miracle provoqué par quelqu'un... Et il comprit vite de qui il s'agissait lorsqu'il releva les yeux pour voir la brutale efficacité de son défenseur. Ses yeux s'écarquillèrent à son tour avec autant d'horreur que ceux de l'assassin et il hurla :

"Sylira ! NON !"

Il avait eu le temps de voir les crocs de la vampiresse briller alors qu'elle se proposer de les planter dans la chair de l'homme qui représentait désormais tout sauf une menace. Totalement immobilisé, il avait perdu sa capuche et n'affichait plus qu'un masque de terreur pure encore aggravé par la douleur de ses membres brisés. Korentin faillit marquer un temps d'arrêt en voyant le regard sauvage de la prédatrice sur le point de mordre, mais il ne pouvait laisser une telle chose arriver. Il se jeta sur eux comme pour s'emparer des poignets de la vampiresse mais le regard féroce qu'elle lui jeta lui fit comprendre que l'idée ne serait pas des plus intelligente. Il se contenta donc de lever les mains dans un geste qu'il voulait apaisant :

"Il est hors d'état de nuire, vous m'avez sauvé la vie... Mais il faut l'interroger. Et le juger. Vous ne l'avez pas tué dans la lutte, vous ne pouvez pas abattre un prisonnier comme cela. Et surtout pas de cette façon..."

Il serra les dents en affrontant son regard, elle ne ressemblait plus à la personne qu'il avait apprit à connaître et qui se faisait si facilement passer pour une humaine. Il était face à la prédatrice, et empêcher son courage de vaciller était plus difficile qu'il n'aurait pu le croire. Mais il était hors de question qu'il cède... Il étudia un instant la lueur affamée qui brillait dans les vertes prunelles et comprit qu'il ne parviendrait pas à la convaincre si il ne calmait pas d'abord son côté sauvage. Sa machoire craqua lorsqu'il la serra plus encore, le coeur au bord de l'explosion et il reprit avec une calme assurance qu'il ne possédait en vérité pas du tout :

"Nous te nourrirons autrement..."

Il l'avait tutoyé, cherchant d'instinct à établir un lien qui lui permettrait de mieux la convaincre et surtout de lui rendre son masque humain. Ce n'était pas gagné bien sur, mais il n'avait pas d'autre stratégie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Pour la beauté du geste [PV Veren] [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Pour la beauté du geste [PV Veren] [TERMINE] Pour la beauté du geste [PV Veren] [TERMINE] Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 17:23


Ils avaient continué à fuir, évitant soigneusement les patrouilles des Alayiens et des soldats impériaux qui s'occupaient de pacifier le territoire pour retourner dans une brève période de paix et d'entente mutuelle. Bien évidemment ils ne refusaient pas de se mettre un petit en cas sous la dent en la personne de Korentin Kohan dont la tête semblait avoir une très grande valeur pour ces derniers. Il était une épine dans le pied de Fabius Kohan mais également des Alayiens puisqu'il pouvait remettre en cause le pouvoir de l'actuel empereur. Ainsi les terres humides et marécageuses de l'Est s'avéraient de grandes alliées avec ces chemins boueux impraticables ou ces passages dangereux au sein des marécages quasiment impossible à traverser à cheval, mais l'humidité ambiante pesait lourd sur la forme des humains et surtout sur leur moral. Elle rendait la respiration difficile, cette impression d'être tout le temps recouvert de crasse qui ne semblait attendre qu'un moment de faiblesse pour vous dévorer vivants. Il suffisait d'ailleurs que l'un d'eux ne boive une eau souillée pour qu'il se transforme en petit pousset derrière chacun des buissons qui avaient le malheur de croiser sa route. La vampire qui avait l'habitude d'un simili de respiration, la rendant d'apparence plus humaine avait arrêté cette manie tellement l'humidité de l'air semblait peser lourd sur sa poitrine, se contentant de ne "respirer" que pour parler ou sentir les odeurs qui les entouraient.

Les humains avaient finis par accepter, un peu à contrecœur la présence des deux vampires qui se montraient plus ou moins discrets et surtout n'avaient montré aucun signe d'agressivité. Bien qu'ils avaient eut à se nourrir, ces derniers l'avaient faits avec suffisamment de discrétion pour que ça ne se remarque pas. Ils n'étaient pas stupides, ils avaient compris pourquoi ces derniers s'absentaient régulièrement. En plusieurs semaines de voyage il était facile de comprendre ce qu'ils avaient besoin de faire. Mais jamais ils ne l'avaient fait devant les humains ce qui avait permis de créer un climat de confiance tout relatif, en particulier entre elle et l'empereur déchu qui lui avait accordé plusieurs entrevues pour simplement parler des possibilités pour la suite..

Les humains étaient épuisés, mais dans leur honneur mal placé ils continuaient à vouloir protéger en personne l'empereur et la princesse déchue et refusaient catégoriquement l'aide des deux vampires qui malgré le régime forcé étaient en bien meilleure forme. De plus protéger ces deux là permettrait au moins à Sylira, qui n'avait pas les mêmes remords que Kylian de se nourrir sans qu'on ait quelque chose à lui reprocher vu qu'elle ne tuerait qu'en protégeant un des humains du groupe. Et comme elle détestait le gaspillage ! Pourquoi tuer un humain d'un carreau d'arbalète alors qu'on peut simplement le vider de son sang et faire ça proprement ? Enfin, c'était dommage, ainsi elle les laissait se débrouiller gardant tout de même un œil distrait sur ces derniers comme le faisait une enfant face à une fourmilière jusqu'à ce que ces dernières soient assez acculées pour accepter l'aide d'un des vampires qui s'étaient mis dans la même galère que ces derniers.

Une odeur suspecte avait attiré son attention depuis quelques jours et l'attirait souvent à l'extérieur de la ville, poussée par l’ennui et la curiosité elle s'était laissée prendre au petit jeu de cache cache avec ce qui produisait cette odeur qui tentait visiblement de l'éloigner de l'empereur déchu. Bon, elle l'avait compris au bout d'un moment et voulait voir jusqu’où le jeu irait et qui gagnerait cette chasse. Ramenant le challenge grisant du jeu du chat et de la souris, du prédateur et de la proie. Elle finirait par attraper cette petite souris, jouerait un peu avec avant de la dévorer vivante comme le ferait n'importe quel prédateur un tant soit peu affamé et ennuyé.

Cette nuit là, la souris n'était pas loin. Elle pouvait sentir l'odeur de son excitation et de sa transpiration, elle pouvait déjà saliver au petit gout salé qu'aurait sa peau quand ses crocs rentreraient en contact avec sa gorge pour délicatement la vider de son sang, la faisant saliver d'avance de ce repas qui serait mérité. Elle avait capté l'odeur de l'empereur non loin, ce dernier s'étant éloigné de la sécurité dans l'inconscience et l’égoïsme de la noblesse, mettant inutilement les gardes humains épuisés en danger. L'odeur du sang vint confirmer cette crainte et elle aurait été moins rapide et agile que l'empereur déchu aurait finit à se vider de son sang.

Elle était intervenue à temps, c'était le moins qu'on ne pouvait le dire, la lame de l'assassin manquant sa cible que d'une paire de centimètres au moment ou elle l'avait tirée avec une brutalité toute bestiale accompagnant le mouvement par une clé de bras qui avait au minimum déboité l'épaule de l'humain qui sous l'effet de la douleur avait laché son arme. Un craquement avait certainement trahis qu'un de ses os du poignet n'avait pas apprécié le traitement infligé. Elle avait gagné cette partie de chasse et s’apprêtait à dévorer sa proie sans autre forme de procès sous les yeux de l'empereur déchu qui devait à peine se remettre de cette mésaventure et c'est à peine si elle entendit son cri pour lui demander d'arrêter au point qu'il faillit se jeter sur elle pour les séparer. Mais son regard vint le dissuader, c'était SA proie. Elle l'avait chassée et attrapée toute seule ! Et il n'en avait pas besoin de se nourrir ! Et elle avait faim, la salive venimeuse envahissant sa bouche rien qu'à l'odeur de peur de SA proie.

"L'interroger est toujours possible après, et c'est beaucoup plus efficace que vos méthodes." Elle peinait à dissimuler ses crocs comme elle faisait habituellement avec les humains pour les ménager. "Vous pourrez le juger et le condamner à mort par pendaison à loisir après sans gaspiller du sang."

C'était bien le jeu des humains ça, juger leurs criminels, pour s'offrir un moyen de détente et de passer leur frustration pour ensuite les pendre haut et court gaspillant ainsi le sang si précieux. Ils avaient tellement tué d'humains de cette manière qu'ils auraient pu nourrir un grand nombre de vampire sans que ces derniers n'aient besoin de chasser. L'empereur essaya de la raisonner en venant la tutoyer, une preuve certes de confiance et de familiarité qu'il avait toujours refusé quand elle s'approchait de lui, et il faisait le premier pas ? C'était SA proie !

"Autrement ? Il savait ce qu'il faisait. Et je ne pense pas que vous désiriez sacrifier un innocent pour cet homme."

Il était bien entendu inconcevable que Korentin Kohan accepte de sacrifier un innocent en échange de la vie d'un criminel et elle le savait, d'ailleurs le ton était calme mais clairement au reproche. Qu'aurait-il dit si elle lui retirait son steak de la bouche en prétextant que c'était cruel pour la pauvre vache de finir ainsi ? Cet homme était venu se frotter à la mort et à des vampires en parfaite connaissance de cause vu que ce petit malin avait essayé de jouer avec elle. Il avait perdu, elle avait gagné, il était son repas de récompense ! Surtout qu'avec son petit jeu il l'avait encore plus mise en appétit, jouant avec son instinct de chasseur. Peut-être espérait-il faire qu'elle se retourne contre Korentin ensuite ? Ca n'avait que peu de chance de se produire.

Elle était une vampire affamée, et il lui retirait sa nourriture de la bouche. Il fallait qu'il se rende compte qu'il ne pourrait pas empêcher un vampire de se nourir malgré toute la bonne volonté de ces derniers.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Pour la beauté du geste [PV Veren] [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Pour la beauté du geste [PV Veren] [TERMINE] Pour la beauté du geste [PV Veren] [TERMINE] Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 21:37

Avait-elle peur qu'il lui vole son dîner ? C'était ce que criait ses yeux en tout cas... Etrange situation, mais après tout si il ne connaissait pas grand chose des instincts des vampires il avait cotoyé Ashy assez longtemps pour savoir qu'il n'était jamais bon de s'immiscer dans le repas d'un prédateur. Allait-elle accepter de lui parler ou mordrait-elle avant qu'il n'ai le temps d'intervenir ? Il ne voyait pas très bien quoi faire dans tous les cas... Il serra les dents à cette pensée mais elle se décida à parler :

"L'interroger est toujours possible après, et c'est beaucoup plus efficace que vos méthodes.

Après ? Comment ça après ? Sous la douleur du venin voulait-elle dire ? C'était une idée atroce... Bien sur les Kohan ne pouvaient prétendre n'avoir jamais utilisé la torture au fil des siècles, mais Korentin n'y avait jamais eu recours pour sa part et espérait bien que cette mauvaise habitude se perdrait rapidement. Quoique avec Fabius c'était sans doute plutôt mal parti... La suite lui fit ouvrir de grands yeux et il grogna :

"On ne châtie pas un homme avant de lui avoir laissé l'occasion de s'expliquer !"

Bien sur dans les circonstances actuelles il y avait peu de chances que cela change quelque chose. Lever la main sur un Kohan était un crime puni de mort, mais pas de cette façon ! Le problème étant qu'il ne voyait pas très bien comment faire comprendre cela à une vampire qui ne comprenait sans doute pas du tout ses réticences. Comment expliquer ses pensées sans que cela lui paraisse ridicule et inutile ? Elle avait parlé de gaspillage... Depuis quand ne s'était-elle pas nourrit ? Il n'était pas sot, il savait bien ce qu'elle et Kylian faisaient lorsqu'ils s'éloignaient seuls mais il avait préféré l'ignorer du mieux possible et maintenant qu'il y pensait la dernière fois était peut-être plus éloigné qu'il ne l'avait cru... Elle avait soif, et il se proposait de balancer son repas à la poubelle...

"Autrement ? Il savait ce qu'il faisait. Et je ne pense pas que vous désiriez sacrifier un innocent pour cet homme."

Non, ça c'était certain. Il ne sacrifierait jamais un innocent pour un assassin, mais il ne sacrifierait pas non plus un homme aussi assassin soit-il alors qu'il avait le moyen de faire autrement. Il la fixa quelques secondes en silence, cherchant une échappatoire à ce qui allait devenir indispensable mais qui ne s'en révélait pas moins terrifiant pour autant. Il n'y en avait pas néanmoins, il ne pouvait pas faire autrement et c'était de sa responsabilité que de tout faire pour que la justice soit respectée. Même cela... Restait à espérer qu'il avait suffisamment de courage pour y parvenir. A sa grande fierté, sa voix ne trembla pas lorsqu'il répondit en bloquant son contact avec Ashy :

"Je pense hélas que le terme d'innocent ne puisse pas exactement me convenir... Mais je ne crois pas être plus mauvais qu'un meurtrier pour autant."

Il leva un doigt impérieux en voyant la lueur de surprise et d'intérêt qui s'était allumée dans le regard de la vampiresse :

"Ce n'est pas gratuit, mon sang contre le sien."

Et il n'avait pas l'intention de transiger comme le prouvait l'éclat ferme et sévère de ses prunelles. Comprenant que cela ne pourrait suffire à lui faire comprendre ses raisons, il ouvrit la bouche pour tenter d'argumenter mais l'homme décida de choisir ce moment pour gémir à l'adresse de la vampiresse :

"Je vous en prie... J'ai des enfants..."

L'argument type.. Mais Korentin n'était pas certain que ça ai beaucoup d'efficacité sur ce genre d'adversaire. Il ouvrit la bouche pour rétorquer mais l'autre reprit d'une voix hachée :

"Je n'ai pas voulu agir ainsi, je... Je suis rangé depuis des années. J'ai payé mes dettes ! Mais j'ai encore une réputation, je passe pour quelqu'un de... D'efficace. On m'a forcé à accepter ce contrat contre ma volonté ! La vie de ma fille en dépend..."

Il pleurait sans retenue à présent sous les yeux d'un dragonnier qui ne savait pas très bien si il devait le prendre au sérieux ou pas. Le bougre aurait sans doute été prêt à raconter n'importe quoi pour sauver sa vie, mais d'un autre côté il semblait honnête dans ses propos. Difficile de mentir de façon convaincante dans une telle situation... Korentin pinça les lèvres en réfléchissant avant de se décider à parler :

"Il dit peut-être vrai, si c'est le cas cela pourrait lui éviter la condamnation à mort... Il a le droit à un jugement avant toute chose, alors nous déciderons si il doit mourir et comment."

Un silence suivit tandis qu'il la laissait analyser la situation. Il n'avait pas tout réglé et il en était conscient, il venait simplement de remettre le problème à plus tard mais il ne pouvait pas faire beaucoup plus pour le moment. L'urgence était de sauver l'homme de la morsure immédiate, il aurait ensuite le temps de faire comprendre sa position à la vampiresse. Mais encore fallait-il qu'elle accepte ce compromis... Korentin tourna la tête vers les hommes qui s'étaient précipités en entendant tant de bruit et prit le risque d'ordonner :

"Emmenez l'assassin, et enfermez le sous bonne garde. Je m'occuperai de son cas dès demain."

Les hommes hésitèrent en s'approchant de la vampiresse. Le moment était décisif... Doucement, l'empereur souffla :

"Ayez confiance en moi Sylira..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Pour la beauté du geste [PV Veren] [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Pour la beauté du geste [PV Veren] [TERMINE] Pour la beauté du geste [PV Veren] [TERMINE] Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 14:55


Il ne voulait pas qu'on le "châtie" ? En quoi était-ce un châtiment ? C'était l'ordre naturel des choses, il était devenue la proie d'un prédateur. On ne parlait pas de châtiment quand un loup égorgeait une brebis, on parlait d'ordre naturel des choses et c'était la digne image de ce qu'il se produisait sous les yeux de cet empereur déchu qui n'arrivait toujours pas à accepter la nature réelle des vampires. En quoi un prédateur ne pouvait pas chasser sans que l'on ait jugé sa proie avant ? Elle lui laisserait une chance de s'expliquer, même si de toute manière le résultat était couru d'avance, qu'importe les arguments, s'ils concernaient seulement la nature humaine ceci ne sauverait pas l'homme en question.

Non, il n'était pas stupide il savait que si la Vampire avait attrapé cet homme ce n'était pas pour le plaisir de la chasse mais bien pour se nourrir. Ainsi fallait-il proposer quelque chose en échange d'au moins une valeur égale pour que ceci puisse la réfléchir, ce qu'il semblait envisager de faire... Avec son propre sang ? La prenait-il pour une idiote ? Jamais il ne ferait ça, quoi qu'il arrive la dragonne l'en empêcherait et ne se gênerait pas pour tuer la vampire. Et dans le cas ou c'était envisageable, c'était hors de question de s'y rabaisser ! C'était comme un insulte qu'il lui faisant et tant bien même, en plus pour gaspiller du sang ! Mais elle n'eut pas le temps de lui jeter un regard furieux que la proie décida de tenter sa chance avec les excuses habituelles "J'ai des enfants" "On m'a forcé" bla, bla, bla et bla qui n'emmenèrent qu'un soupir de lassitude à la vampire.

"Quand vous mangez vos bêtes ce genre de considération ne semble par contre pas vous toucher." siffla-t-elle

Le ton était clairement accusateur car en plus de la faim, on pouvait également y lire également une sorte de fureur vexatoire montrant que l'humain en face d'elle était allé bien trop loin avec ces différentes offres car même si la vampire répondait à ses instincts de prédateurs, il n'avait pas de mal à visualiser l'émotion de la colère en son encontre car elle était bel et bien dirigée contre lui.

Ce ne fut pas l'empereur déchu qui paya les frais de cette colère, tout du moins pas pour le moment. S'il avait quelque peu une connaissance en comportement humain il devait fortement se douter qu'une certaine rancune ne s'installe et que la vampire, non plutôt la femme, lui en voudrait un certain moment. Ce furent donc les pauvres gardes qui purent voir le colis leur atterrir brutalement dans les bras quand la vampire s'en sépara avec force. Peut-être même un peu trop car la proie manqua renverser le premier garde qui tenta de la réceptionner pour ne pas qu'elle ne s'enfuit. Bien entendu cette dernière après le mauvais traitement de la capture ne pu retenir un cri de douleur quand elle malmena encore plus son bras.

"Çà se voit que jamais vous n'avez faillit mourir de faim." conclu-t-elle d'un ton accusateur

Car pour elle ils allaient gaspiller la nourriture, ils n'avaient pas le temps de s'encombrer d'un prisonnier donc soit ils le tuaient, soit ils le libéraient et après ce qu'il avait fait cette dernière option était plus qu'improbable quand on connaissait le sens de la justice très "personnalisable" des humains. Ce n'était pas une queston de confiance et l'humain ne semblait pas vraiment s'en apercevoir. C'était une question de survie ! Elle ne l'avait jamais empêché de se nourrir, jamais ; que ce soit lui ou un autre humain.

Elle jeta un dernier regard froid à sa proie qui était emportée au loin, une menace silencieuse qui signifiait clairement que la prochaine fois qu'elle l'attraperait il n'aurait pas la possibilité de recevoir une quelconque pitié et serait vidé de son sang avant même de pouvoir émettre le moindre son. Il comprit bien évidemment le message, à son regard apeuré et son comportement vide de toute résistance.
C'est sans le moindre regard à l'empereur déchu, tournant le dos à ce dernier qu'elle s'en alla et peu importe ce qu'il pourrait lui dire il pouvait être sûr que ce ne serait pas entendu pour le moment. D'ailleurs elle ne mit pas longtemps à comme s'évaporer dans l'obscurité de la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Pour la beauté du geste [PV Veren] [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Pour la beauté du geste [PV Veren] [TERMINE] Pour la beauté du geste [PV Veren] [TERMINE] Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 20:14

Elle était en colère... Et pas qu'un peu. Il n'avait pas besoin de bien connaître les vampires pour le deviner surtout à la façon dans ses yeux lançaient des éclairs. Bon, il l'avait vexée, ou déçue peut-être. Il ne savait pas trop, il avait du mal à comprendre son point de vue surtout lorsqu'elle s'amusait à mettre sa race et son peuple au même rang qu'un troupeau de bovins. Ce n'était tout de même pas de sa faute si il lui revenait de veiller sur la vie de ses sujets non ? Aussi meurtriers soient-ils par ailleurs... Un peu agacé lui-même, il se crispa lorsqu'elle lui balança dans les dents qu'il n'avait certainement jamais eu faim. Un peu bas et facile comme attaque... Croyait-elle qu'il n'avait jamais souffert malgré son rang ? Être un Kohan donnait pas mal de privilèges c'était vrai, mais les responsabilités qui en découlaient équilibraient assez harmonieusement la balance. Seulement personne ne comprendrait jamais cela...

Ravalant sa colère, il s'obligea à rester calme même lorsque elle jeta sans ménagement le prisonnier dans les bras des gardes. Le moment était trop mal choisit pour des explications. Elle lui en voulait, et lui avait absolument besoin de réfléchir. Il était perdu dans tout ceci, bien conscient qu'il se voilait la face en refusant de voir et surtout de tolérer les besoins des vampires mais parfaitement incapable de céder du terrain sur un sujet aussi sensible. Il avait besoin de temps, de beaucoup de temps... Ne lui restait qu'à espérer que Sylira se calmerait d'elle même et n'irait pas provoquer une catastrophe dans le village... Enfin jusque là elle s'était parfaitement maîtrisée, sans doute devait-il lui faire confiancer lui aussi... Il soupira devant la complexité de la chose et ne réagit pas plus lorsqu'elle le planta là, le prochain épisode arriverait bien assez tôt...


ELLIPSE :
2 jours plus tard, au crépuscule


La journée avait été longue, pour ne pas dire interminable... Mais un procès d'une journée entière ce n'était pas si long, il en avait connu de bien pires. L'accusé avait pu prouver très facilement qu'il possédait bel et bien une fille actuellement retenue au palais impérial et que son client n'avait pas l'intention de la relacher sans contrepartie. La contrepartie en question étant le sang de Korentin évidemment.. Tout s'emboitait facilement mais ce n'était pas pour autant qu'il pouvait forcément épargner la vie de l'assassin. Forcé ou pas, lever la main sur un Kohan restait un terrible crime donc on ne pouvait se sortir en tout impunité.

Il l'avait pourtant épargné à la grande surprise de ceux qui assistaient à ce jugement. En partie parce que la situation était particulière, et en partie parce que l'indignation d'une certaine vampiresse continuait à le tracasser. Il n'avait plus revu Sylira depuis qu'elle lui avait sauvé la vie et il avait même redouté qu'elle n'ai carrément quitté le groupe sans rien dire à personne. L'un des gardes l'avait renseigné en lui assurant qu'elle était bel et bien dans le coin, elle s'arrangeait simplement pour l'éviter... Apparemment les vampires étaient rancuniers. A moins que ce ne soit simplement son caractère à elle... Toujours était-il qu'ils ne pouvaient rester là dessus, Korentin lui devait la vie deux fois et lui avait fait une promesse bien désagréable mais qu'il n'entendait pas délier. Il n'avait qu'une parole... Et il devait bien avouer aussi que ce petit temps de réflexion lui avait permis de songer à cette histoire de gaspillage et aux besoins de ses alliés vampiriques. Il ne pouvait plus continuer à se cacher la tête dans le sable, si il voulait une alliance alors il allait devoir prendre le taureau par les cornes et régler une bonne fois pour toute ce problème de nourriture. Cela aussi c'était de sa responsabilité, c'était à lui de s'adapter et de ne pas demander l'impossible à une race qui ne pouvait simplement faire autrement que de se nourrir ainsi. Aussi difficile que ce soit, il devait avancer.

C'est fort de cette résolution qu'il se mit à la recherche de la vampire. Mais Dracos seul savait comme il pourrait bien repérer une ombre pareille surtout si elle avait décrété qu'elle ne voulait pas le voir... Le reste de la soirée y passa sans qu'il se décourage, il mettait du temps à mûrir ses décisions mais une fois qu'elles étaient prises il s'y accrochait ! Il a trouverait, même si il devait pour cela y passer la nuit entière. Ce ne fut par chance pas nécessaire puisque il finit par réussir à retrouver sa trace. Elle était discrète mais pas assez pour échapper à toutes les commères du village et l'une d'elle lui annonça que oui en effet elle avait bien vu la jolie jeune femme aux cheveux châtains qui avait rejoint furtivement l'auberge. Allons bon.. Comment était-ce possible ? Il en venait de cette auberge... Un bon moment lui fut encore nécessaire pour percer le mystère, le toit ! Elle était sur le toit ! Elle avait dû passer par une fenêtre de l'étage pour y trouver le calme et la tranquillité qu'elle semblait affectionner... Merveilleux...

Il pesta quelque peu en grimpant l'escalier qui menait au chambre mais il était à peu près certain d'avoir deviné sa cachette. Il n'hésita donc pas une fois en haut et en passant la tête par l'une des fenêtres il pu constater qu'il avait eu raison. Elle était là... Presque invisible dans la semi obscurité, mais bien là. Maintenant le plus difficile commençait... Elle n'avait pas l'air de vouloir entamer la conversation et pourtant il était à peu près certain qu'elle savait qu'il était là. En désespoir de cause il décida donc de choisir la plaisanterie pour tenter de dégeler un atmosphère qu'il sentait particulièrement glacial :

"Aie... Je savais que vous ne me rendriez pas la tâche facile, mais de là à m'obliger à jouer les équilibristes... Faut-il vraiment que je monte ? J'ai n'ai plus vingt ans..."

Bon d'accord, il n'en avait pas quatre-vingt non plus mais tout de même... Il allait avoir du mal à se hisser la haut comme elle l'avait fait, mais quel choix avait-il ? Elle n'avait pas l'air décidée à lui répondre, boudait-elle ? Il soupira :

"Très bien, j'arrive. Mais comptez sur moi pour vous le rappeler longtemps si je me fracasse tous les os en bas par votre haute..."

Elle ne répondit pas plus à la seconde plaisanterie et il haussa les épaules pour lui même en attrapant fermement le rebord de la fenêtre. Il n'avait jamais été sujet au vertige, c'était une chance... Il opéra un redressement rapide jusqu'à se retrouver en équilibre sur ce rebord et tendit les bras pour s'accrocher à une aspérité du toit. Et bien voilà, ce n'était pas si difficile ! En fait si... Il s'en rendit compte lorsqu'il chercha à se hisser en haut à la seule force de ses biceps et c'est avec un peu moins de prestance qu'il ne l'aurait voulu qu'il fini enfin par arriver à ses fins. Essoufflé et en sueur, il trouva encore la force d'ironiser une fois près d'elle :

"Merci de votre aide..."

Refusant de penser à comment il allait bien pouvoir redescendre de ce satané perchoir, il laissa son regard parcourir les alentours et siffla doucement entre ses dents :

"Sacré observatoire..."

On voyait tout le village d'ici, et plus encore. Mais il n'était pas venu pour cela et il craignait fort que la suite ne s'annonce encore plus difficile que son petit tour d'escalade. Voyant qu'elle ne se décidait toujours pas à répondre à ses tentatives, il se fit plus grave :

"Vous êtes encore en colère..."

C'était une constatation plus qu'une question, mais elle l'avait laissé monter non ? Elle aurait tout aussi bien pu l'en empêcher, ou bien s'en aller par un autre chemin avant qu'il n'ai enfin réussi à grimper. Prudemment, il interrogea:

"Pouvons nous... Discuter ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Pour la beauté du geste [PV Veren] [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Pour la beauté du geste [PV Veren] [TERMINE] Pour la beauté du geste [PV Veren] [TERMINE] Icon_minitimeMar 1 Avr 2014 - 17:17


Il fallait bien un jour qu'il se rende compte qu'il ne pourrait pas combattre la nature profonde des vampires malgré tous les efforts que ces derniers pouvaient faire et seuls les esprits pouvaient réellement comprendre ceux dont avait fait discrètement preuve la vampire. Elle était ainsi, les esprits en avaient décidé ainsi mais les humains voulaient changer cet état de fait alors que c'était impossible. Qu'ils arrêtent de se nourrir de leur congénère mais sans avoir d'autres solutions viables derrière ! C'était comme si lui demandait de redevenir humaine si elle le pouvait ! Autant qu'il l'enferme dans une cage pour voir le résultat et comprendre que c'était vital pour eux !

Deux journées étaient passées, deux longues journées pendant lesquelles elle avait soigneusement évité l'empereur déchu des hommes le temps qu'il réalise sa basse besogne d'amuser les foules avec une condamnation à mort et gaspille son repas si durement gagné, car cet humain avait été doué, trop doué pour être honnête, pour tenter d'attirer l'attention de la vampire ailleurs au point d'emmener doucement le plaisir et l'excitation de la chasse entre deux prédateurs dont les rôles pouvaient s'inverser au dernier moment. Et cette chasse ne lui avait laissé qu'un gout amer d'un repas que l'on abandonne pour le caprice d'un humain qui en plus ne s'était pas gêné pour presque l'insulter ! Il aurait mérité qu'elle le morde pour lui faire comprendre ce qu'était le besoin de sang et le mal-être que la faim procurait. De sentir son corps se refroidir, de perdre en "vitalité" mais également et au fur et à mesure du temps le contrôle sur soi-même. A défaut, une gifle aurait été un premier pas et amplement suffisante, bon pas une gifle avec la force d'un vampire qui aurait eut pour effet direct de lui dévisser la tête, mais avec la même force que celle d'une humaine pour bien lui faire comprendre.

Ainsi elle l'évita soigneusement pendant deux jours, bien consciente que ce dernier semblait quelque peu à sa recherche pour une raison qui lui était propre. Et bien qu'il cherche ! Il ne manquerait plus que ce soit à elle de venir lui présenter des excuses pour simplement avoir voulu se nourrir ! Elle n'avait jamais volé une proie animale aux humains depuis le début du voyage sous prétexte que c'était cruel pour cette pauvre bête qui pouvait avoir des enfants !
Elle erra donc pendant deux jours, cherchant vraisemblablement une nouvelle proie qui pourrait lui procurer presque autant de plaisir que celle qu'elle avait laissé filé, et la seule qui semblait presque digne d'intérêt c'était ce pseudo tavernier pervers qui abusait de sa serveuse et qui coupait sa bière à l'eau. Et même si seulement le premier argument était valable pour l'égorger, car le second elle n'en avait rien à faire, il ne serait jamais passé devant ce pseudo-tribunal amateur de pendaisons qui aurait trouvé amusant de la dépecer aux quatre coins du village !

Elle finit par trouver refuge sur le toit de l'auberge, qui était presque le plus haut de la ville, permettant d'observer la vie de ses habitants sans être remarqué sans que ces derniers ne puissent voir l'éclat prédateur qui brillait dans ses yeux un peu comme le ferait un chat observant avec attention et envie un couple d'oiseau en train de faire son nid et réfléchissant au meilleurs moment pour s'emparer des oisillons et de la mère par la même occasion pour les dévorer tous autant qu'ils étaient.

Ses pensées diaboliques de plans de chasse et de comment elle s'y prendrait pour dévorer vivante la personne en contrebas qui semblait maladroitement cuver sa vinasse furent interrompues par l'approche absolument pas discrète de Korentin Kohan, ce dernier ne semblant pas apprécié d'avoir dû la chercher à travers toute la ville alors qu'elle était juste sous ses yeux. Ça lui ferait les pieds ! Ainsi l'atmosphère déjà glaciale qui accueilit ce dernier se refroidit encore plus alors qu'il tentait l'approche par la plaisanterie. Ne lui avait-elle pas fait comprendre que la plaisanterie et les vampires ne faisaient pas bon ménage et qu'il fallait qu'ils soient dans de très bonnes disposition pour que ça passe bien et ne prennent pas les choses au pied de la lettre ? Il jouait avec le feu et risquait de s'y brûler surtout s'il continuait ainsi. Ce qu'il ne se gêna pas de faire ! En réponse elle continua de fixer une autre proie potentielle détaillant le moindre des détails de cette dernière, allant jusqu'à imaginer la douceur de sa gorge et le sucré de son sang alors qu'elle laissait ce dernier crapahuter sur le toit sans aucune agilité et une maladresse digne d'un humain.

Bon, au moins il avait compris qu'elle était en colère contre lui ! Bon, elle n'était pas vraiment en colère, certes il y en avait un peu mais pas seulement. Ce sentiment d'injustice chronique, elle se rapprochait des êtres humains en beaucoup de choses parce qu'elle ne savait pas faire autrement, mais au final elle restait un monstre à leurs yeux. Pour eux tous ses efforts étaient normaux et ne méritaient pas plus d'attention que cela alors que eux n'en faisaient aucuns Il avait fait l'effort d'écouter ses explications, mais entre écouter et comprendre il y avait un monde. Il avait également pris l'avis des vampires pour les déplacements car après tout ces derniers participaient à la sécurité du groupe et s'étaient montrés honnêtes du début à la fin.

Enfin, au moins cette fois-ci il avait osé l'approcher seul, sans ses habituels gardes trop zélés qui refusaient toute approche de moins de 2 mètres pour éviter tout contact. Ce qui jouait en sa faveur, mais après tout si elle avait voulu le tuer, elle aurait laissé faire l'assassin, donc risquait-il réellement quelque chose ? Au pire une gifle ou deux dans le pire des cas ! Donc ainsi il voulait qu'ils discutent ? Et bien qu'il discute, il en était libre et elle l'écouterait, après libre à elle de ne pas le comprendre et de jouer le même jeu que ces humains obtus pour leur faire comprendre ce que ça faisait.
En guise de réponse elle se recroquevilla sur elle même, ramenant ses genoux vers sa poitrine et les cerclant de ses bras pour y poser son menton, ne laissant dépasser que son nez, alors que son regard se posait toujours droit devant elle, accompagnant le tout par une sorte de "humpf" signifiant qu'il pouvait commencer.

Elle avait l'air humaine, d'être une femme blessée dans son honneur qui s'était isolée dans l'espoir de retrouver un tout petit peu d'amour propre et qui s'était repliée sur elle-même dans l'espoir de conserver un peu sa chaleur et ne pas grelotter à cause de l'humidité ambiante. D'une femme qui s'était isolée pour ne pas avoir ces regards de pitié ou cette fausse compassion des humains. Elle avait l'air humaine, mais elle ne respirait pas trahissant sa nature choisie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Pour la beauté du geste [PV Veren] [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Pour la beauté du geste [PV Veren] [TERMINE] Pour la beauté du geste [PV Veren] [TERMINE] Icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 23:00

Il soupira en se confrontant à son silence, de toutes évidence elle n'avait aucune envie de lui répondre... Rancuniers ces vampires ! Surtout lorsqu'on commençait à toucher à leurs assiettes... Mais qu'aurait-il pu faire d'autre ? Elle pouvait tout de même comprendre qu'il n'avait pas supporté de la voir vider un homme de son sang sous ses yeux... Après une longue réflexion il avait finit par comprendre que le problème était plus profond que cela et qu'il venait aussi de lui par ailleurs. Mais quand même, elle pouvait faire un effort de son côté... Un peu gêné par la situation, il s'éclaircit la gorge sans discrétion avant de se lancer :

"Avant toute chose, il faut que vous sachiez que l'homme n'a pas été condamné à mort. Il nous a beaucoup renseigné sur son client et a été relâché, il devrait espionner pour nous dès lors qu'il aura réussi à faire libérer sa fille. Si il y parvient évidemment..."

Il reprit après un court silence car il ne voulait pas lui laisser croire qu'il lui disait cela dans le simple espoir de l'apaiser et de lui prouver que sa clémence n'avait pas été insensée. Il n'y avait pas eu de gaspillage c'était vrai, mais il comprenait tout de même sa colère avec le recul et il tenait à ce qu'elle le sache.

"J'ai beaucoup réfléchit à ce qu'il s'est passé et à mes rapports avec... Avec votre peuple. Je ne peux pas prétendre vouloir vous comprendre si je ne prend pas en compte vos besoins les plus vitaux."

Il inspira profondément, content au final qu'elle le laisse parler sans l'interrompre, c'était plus facile comme ça en fait... Il n'aurait peut-être pas su retrouver ses mots si elle avait parlé, mais elle l'écoutait en silence. Ou ne l'écoutait pas peut-être... Est-ce qu'elle l'écoutait ? Il s'interrogea un instant, mais décida que cela n'avait pas d'importance. Maintenant qu'il était lancé il fallait continuer, il verrait après si elle réagissait ou non.

"Alors voilà. J'ai compris avec le recul que vouloir vous empêcher de vous nourrir était une erreur. Je me voilais la face en pensant pouvoir échapper à cette... Particularité de votre espèce. Vous ne pouvez pas faire autrement, ni même vous nourrir de sang animal à ce que j'ai compris, même si je comprend mal les raisons je dois dire... Je ne peux pas vous demander de vous laisser mourir évidemment. Je suis désolé d'avoir mis du temps à l'admettre. Vous devez comprendre à quel point il est difficile pour moi d'accepter ce genre de chose..."

Et c'était un euphémisme. Difficile en effet pour un humain que d'accepter de se voir ou de voir les autres membres de son peuple comme de potentiels repas. C'était à la fois vexant et terrifiant, mais c'était ainsi... Il fallait qu'il l'accepte et qu'il commence à vraiment s'intéresser aux moeurs vampiriques si il voulait s'éviter de lourdes bourdes lorsque viendrait le moment de traiter avec eux. Quelque part ce premier accrochage avec Sylira était une bonne chose, il lui permettait d'avancer et de comprendre à quel point le chemin qu'il avait choisit serait long et complexe. Il s'écartait délibérement de tous les principes des empereurs qui l'avaient précédés en tendant une main aux vampires. Peut-être même allait-il le regretter amèrement plus tard... Mais il était sur de lui, c'était le bon chemin. Tout sauf la suprématie des envahisseurs Alayiens... Il se renconcentra sur son interlocutrice afin de continuer sur le même ton :

"Je mentirai en disant que je vais accepter avec bonheur de vous voir vous nourrir de sang humain. J'ai un profond respect pour la vie, et pour mes sujets, c'est ainsi. Mais je ne chercherais plus à vous empêcher totalement de vous nourrir. J'aimerais simplement que... Enfin. Si ce n'est pas trop demander, j'apprécierai qu'on établisse quelques règles..."

Pressentant déjà qu'elle risquait de se remettre en colère, il compléta précipitament :

"Je sais que je n'ai pas à vous imposer quoi que ce soit, ce n'est pas une obligation ! C'est simplement une requête de ma part. J'apprécierai que vous ne vous nourrissiez pas sous mes yeux déjà d'une. Et j'aimerai aussi que vous le fassiez sur des gens... Comment dire.. .Que vous choisissiez vos cibles disons. Eviter les pères de famille, les enfants, les gens parfaitement innocents... Enfin ce genre de choses... Il y a bien assez de sales types sur terre pour que vous puissiez vous nourrir... Non ? Ceci dans la mesure du possible évidemment... Est-ce que c'est... Trop demandé ?"

Il l'observa, sincèrement intéressé par sa réponse. Il avait conscience d'aller loin dans ses demandes et de peut-être même l'insulter d'une façon ou d'une autre sans le savoir vu ses pauvres connaissances du peuple vampirique... Il eut un pauvre sourire :

"Ceci ne concerne bien sur pas les... Dons volontaires..."

Leurs regards se croisèrent, celui de l'homme était grave mais plus vraiment inquiet. Il avait fait son choix, et c'était plus facile à présent qu'il l'avait accepté. A sa ceinture il sentait le poid de la dague offerte par Esmelda, elle transpercerait sa peau sa le moindre effort, lui évitant le risque d'une transformation. Mais avant cela, il voulait qu'elle lui réponde...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Pour la beauté du geste [PV Veren] [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Pour la beauté du geste [PV Veren] [TERMINE] Pour la beauté du geste [PV Veren] [TERMINE] Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 17:54


Ces humains étaient bien trop compliqués, ils toléraient de voir un humain en tuer un autre par pur plaisir, ils acceptaient de voir des cadavres et mêmes s'agglutinaient pour observer avec curiosité, mais dès qu'il s'agissait de prédation c'était forcément monstrueux. Voilà ou ils en étaient, et l'empereur déchu des hommes n'étaient pas une exception. Malgré tout il essayait de lui dire quelque chose et ça serait certainement très maladroit. A sa manière dont il s'éclaircit la gorge il semblait certain qu'il avait déjà tenté de préparer son argumentaire ou alors le meilleurs moyen d'essayer de se faire pardonner sans se faire égorger.

Ainsi donc il avait fait relâcher l'assassin ? Certainement qu'il leur avait raconté assez de mensonges logiques sur une pseudo histoire d'enfant pour arriver à ses fins et disparaitre sans autre forme de procès. S'il revenait de toute manière elle ne lui laisserait pas de seconde chance, elle avait retenu son odeur et cette fois il ne ferait pas plusieurs jours. Et ce ne fut qu'un haussement d'épaules désintéressé qui vint répondre à l'information, comme si ce qui avait été décidé n'avait pas vraiment d'importance, le laissant avancer dans ses explications et ses réflexions.

"Pour comparer simplement, nous forcer à nous nourrir de sang animal c'est un peu comme forcer un humain à se nourir que de copeaux de bois."

L'explication avait été jetée un peu comme l'on donne un os à ronger à un chien. Il ne comprenait pas, ou plutôt ne souhaitait pas comprendre les choses comme elles étaient. Une image simple valait mieux que des heures d'explications. Il n'y avait pas besoin de justifier, c'était un fait ! Le sang animal n'avait pas de gout en plus de ne pas être nourrissant sans oublier qu'il pouvait rendre malade s'il s'éloignait trop du sang humain. Le sang de porc par exemple était plus nourrissant que celui du bœuf, mais ce genre d'explication était du l'ordre du détail.

Elle retourna se muer dans son silence pour ne pas couper plus l'humain dans ses tentatives d'explications et de justifications maladroites. Ainsi il proposait des règles simples à mettre en œuvre... Des règles ! Non mais et puis quoi encore ? Elle devait lui faire passer en jugement toutes ses proies avant d'avoir une chance de pouvoir se nourri ? Le pressentiment de l'empereur déchu fut correct car la première réaction de la vampire fut un regard noir alors qu'il les énumérait et il ne tarderait d'ailleurs pas à se prendre le retour du bâton, qui claquerait sèchement avec les premiers mots.

"Vous faisiez encore pipi au lit que je vivais déjà comme une humaine au milieu de "votre" peuple." furent les premiers mots. "Si ca peut vous rassurer, vos règles je les applique depuis le début, car personne ne s'inquiète du sort d'assassins ou de bandits reconnus et ça évite de se retrouver avec une foule armée de torches et de fourches qui vous recherche activement pour vous bruler vive."

Elle avait insisté sur le mot "votre" comme pour faire passer un message obscur qu'elle seule semblait comprendre, mais qui pouvait peut-être faire réagir l'empereur déchu. Oui, ses "règles" elle n'avait pas besoin qu'on les lui impose pour les appliquer, sinon certainement qu'elle serait déjà morte. Elle les appliquait depuis qu'elle savait se contrôler et n'avait quasiment jamais fait d'exceptions. Elle avait tué à chaque fois des humains qui soit en savaient un peu trop, soit l'avait trahie même de la manière la plus bénigne qu'il soit. Dans tous les cas c'était quasiment tous des sales types pour la seconde catégorie. La première c'était surtout des malchanceux.

"Sauf que, vos "sales-types", certainement que vous trouverez encore un moyen de les protéger par des circonstances atténuantes. Un violeur peut avoir des femmes et même plusieurs enfants, dont la plupart illégitimes, et trouvera comme excuse que sa femme ne le satisfait pas et que si on écoute ses proches, c'était certainement un coureur de jupon, mais qu'il ne mériterait certainement pas d'être tué par un vampire. Voilà une parfaite raison pour l'épargner n'est-ce pas ? Je suis même persuadé que cette charmante famille serait également ravie de faire dépecer le vampire à qui l'on a enlevé le repas de la bouche parce que ce dernier avait osé porter la main sur le violeur."

Le ton était parfaitement calme et ne laissait transparaitre que quelques onces de sentiments qui avec l'ambiance glaciale faisait claquer sèchement chacun des mots tel un fouet manié d'une main experte. On sentait une pointe de colère derrière ces derniers, comme s'il s'agissait d'une sorte d'expérience déjà vécue. Mais elle n'avait pas finit, elle l'avait laissé parlé sans le contredire et en écoutant son argumentaire et ses conditions. La première fois elle avait mis des formes et de la diplomatie dans ses propos, pour qu'il y réfléchisse. Cette fois elle le mettait face à cette réalité, lorsqu'elle rouvrit la bouche pour reprendre la parole, l'empereur déchu pu remarquer plus facilement les crocs qu'elle dissimulait habituellement, se dessinant clairement derrière ses lèvres, pointus et tranchants comme une lame de rasoir. Il était impossible de ne pas les remarquer, ils étaient cette marque de prédation bien trop présente dans la bouche des vampires et qui ne manquait pas de faire paniquer les proies quand ces dernières les repéraient bien trop tard.

"Lorsque l'assassin a égorgé sous vos yeux votre garde, lorsque vos gardes du corps actuels ont frappé et tué des gardes du palais impérial pour vous protéger avec leurs armes, ceci ne vous à certainement pas choqué, tout comme ceux que vous avez potentiellement jugé que vous avez fait passer par le billot et une hache ou alors par la corde. Mes crocs, sont comme vos dagues, vos épées et autres engins de mort. Vous tuez avec vos bouts de métal, je tue avec mes crocs. Voilà ce que vous avez vu, mais je ferai attention de ne plus m'en servir devant vous."

Non, elle n'était pas assez stupide pour faire deux fois la même erreur, surtout après l'argumentaire qu'elle venait de lui tenir avec cette histoire de violeur. S'il la voyait faire il risquait de l'en empêcher à chaque fois, alors que si elle le faisait discrètement au moins elle ne risquait pas de se faire retirer le sang de la bouche ! C'était d'ailleurs ce qu'elle sous entendait avec ces derniers mots, ce qui n'était pas bien difficile à comprendre. Après tout c'était ce qu'il demandait non ? Qu'il ne soit pas informé de ses victimes et puisse la voir comme autre chose qu'un prédateur sanguinaire.

L'histoire des dons volontaire la firent soupirer, les volontaires pour la morsure étaient extrêmement rare, et d'ailleurs dans toute sa vie elle n'avait connue qu'une véritable volontaire qui avait cédé son sang en échange d'une vengeance. Cette dernière était maintenant cette même vampire qui se tenait en face de cet humain qui abordait ce sujet. Pour le reste il s'agissait généralement d'humains acceptant de donner un tout petit peu de sang via un bol de la manière la plus dégradante qu'il soit, un peu comme quand l'on nourrit un animal de compagnie.

"Dans mes deux vies, je n'ai vu qu'une seule personne offrir son sang à un vampire, et il y avait une contrepartie. Ne me faites pas croire que vous trouverez facilement des personnes qui acceptent de se faire mordre."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Pour la beauté du geste [PV Veren] [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Pour la beauté du geste [PV Veren] [TERMINE] Pour la beauté du geste [PV Veren] [TERMINE] Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 19:30

La comparaison de la vampiresse s'avéra plus claire que toutes les explications plus ou moins fumeuse qu'on avait pu lui donner ou le forcer à lire jusque là. Ah oui effectivement il y avait plus nourrissant comme repas... Et plus goûteux aussi, bref. D'accord, il pouvait comprendre ça. Ce qu'il comprenait mal par contre et ce qu'il appréciait encore moins c'était la façon dont elle lui avait jeté cette explication comme on renseigne à contrecoeur à importun dont on aimerait bien se débarrasser. Si ses efforts ne suffisaient pas alors il allait la planter là elle et son sale caractère hein... Il y avait des limites à sa patience.

Et la suite n'allégea pas l'atmosphère cette fois totalement tendu. Il se renfrogna tout à fait en l'entendant l'insulter sans vergogne et la colère froide qui s'alluma dans son esprit attira aussitôt celui d'Ashy. Il la rassura rapidement en lui expliquant où il était et pourquoi, et du ensuite passer quelques autres minutes à la persuader de ne pas venir avaler la vampiresse toute crue. Au moins ce qu'elle lui disait était agréable à entendre, elle respectait certains principes... Ce qui ne l'empêcha pas de rétorquer assez sèchement :

"Mon peuple est heureux de l'entendre."

Il avait insisté sur le mon de son côté, singeant ironiquement ses manières agressives. C'est qu'elle commençait à lui courir sérieusement sur le haricot, elle se trompait si elle croyait qu'il allait se laisser marcher sur les pieds ainsi, ce n'était franchement pas le genre des Kohan ni le sien propre.
Un silence tendu suivit, pendant lequel ils se regardèrent en chien de faïence puis elle reprit la parole, lui tirant un froncement de sourcils et une réponse glaciale :

"Je reconnais volontier ne pas être un spécialiste de votre peuple. Mais vous aussi me connaissez très mal de toutes évidences."

Et c'était le moins qu'il pouvait dire... Son père lui avait inculqué le sens de la justice sans hésiter à utiliser la manière forte lorsque cela s'avérait nécessaire. Il avait bénéficié de l'enseignement des meilleurs professeurs, et avant même sa majorité il présidait déjà certains procès. Rendre justice était l'un des premiers devoirs des seigneurs, il avait dû apprendre l'art de l'impartialité très tôt et son bon caractère n'avait jamais sauvé aucun coupable. En juge, il était parfaitement incorruptible et implacable lorsque cela s'avérait nécessaire. Et il ne tolérait pas que l'on remette cela en doute, surtout qu'elle titillait à présent un point sensible en parlant du garde poignardé... Sa mâchoire se serra à ce souvenir et il dû faire un violent effort pour contenir sa colère, il n'était pas venu pour se disputer à nouveau avec elle après tout... Apparemment ils ne seraient jamais d'accords sur ces points là, mieux valait donc les mettre de côté et tâcher d'avancer malgré leurs différences... C'était peut-être cela la clé d'une entente acceptable avec les vampires...

"Dans mes deux vies, je n'ai vu qu'une seule personne offrir son sang à un vampire, et il y avait une contrepartie. Ne me faites pas croire que vous trouverez facilement des personnes qui acceptent de se faire mordre."

Si peu.. Mais cela pouvait se comprendre, ce n'était pas un don anodin et cela pouvait même passer pour répugnant voir dangereux aux yeux d'un humain. Mais il était passé au dessus de ces considérations, au moins une chose sur laquelle il avait avancé... Le fait d'avoir compris à quel point les vampires étaient dépendants du seul sang humain et incapables de faire un autre choix l'avait aidé, cela ne le répugnait plus. Et puis une promesse était une promesse n'est-ce pas ? Il haussa les épaules :

"C'est assez compréhensible, la plupart des membres de votre peuple ne nous demandes pas notre avis avant de se servir... On ne peut demander à un peuple de faire des efforts si l'autre n'en fait pas non plus, et c'est valable dans les deux sens."

Oui, c'était une chose qu'il comprenait à présent, mais Dracos savait que le chemin serait long et difficile pour arriver à une amélioration de la situation... Si on lui avait dit un jour qu'il hériterait de la couronne pour se lancer à corps perdu dans un projet d'entente humano-vampirique il n'y aurait jamais cru. Sauf que les faits étaient là, et qu'ils n'avaient plus l'intention de reculer maintenant qu'il était lancé. Il n'avait jamais été vraiment sur de ses décisions jusque là même en tant que régent, mais celle là était juste, il le pressentait jusqu'au plus profond de sa moelle. Il prenait le bon chemin. Assuré dans sa décision donc, il tira la dague offerte par Esmelda de sa ceinture sans faire attention au possible étonnement de la vampiresse et sourit :

"Je serais le deuxième donc. La contrepartie a déjà été payée, puisqu'il s'agissait d'épargner l'agresseur. Je ne suis pas sur de trouver beaucoup d'humains acceptant de se faire mordre non, et je ne l'accepte pas non plus d'ailleurs vu l'effet devastateur que votre venin pourrait avoir sur mon organisme. Mais au moins retiendrez vous ceci, quand je donne ma parole, je ne la reprend pas."

Relevant la manche de sa chemise, il posa la lame froide sur la peau de son avant bras et ne suspendit son geste qu'au tout dernier moment afin de l'observer avec gravité :

"Vous saurez vous arrêter ?"

Ce qu'il lu dans les prunelles fixées sur lui sembla le satisfaire puisque le sang jaillit la seconde d'après. Une coupure nette, vierge de toute trace d'hésitation et juste assez profonde pour assurer un flot continu mais pas dangereux. La frayeur et la colère d'Ashy fracassa son crâne lorsqu'elle comprit ce qu'il avait fait, mais il était trop tard et elle savait qu'il ne souhaitait pas la voir intervenir. Le moment était important...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Pour la beauté du geste [PV Veren] [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Pour la beauté du geste [PV Veren] [TERMINE] Pour la beauté du geste [PV Veren] [TERMINE] Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 21:37


Autant dire qu'ils auraient beaucoup de mal à se comprendre et à s'accepter mutuellement. Elle était une vampire et avait été traitée comme telle si bien qu'elle avait depuis quelques jours à se sentir humaine et les derniers mots de l'empereur déchu n'étaient pas vraiment pour l'aider dans le bon sens. C'était un peu comme si par maladresse il cherchait absolument à ce qu'elle soit cette prédatrice sanguinaire comme il imaginait tous les vampires. Oui, elle était une prédatrice, oui elle aimait le sang plus que tout et était d'une très grande gourmandise. Mais non, elle n'était pas un "monstre", elle avait été dressée à être humaine ! Elle se faisait passer pour humaine et le retour à la réalité vampirique avait été très dur - hormis pour le sang qui lui était à ses yeux une normalité.

Ainsi alors qu'il trouvait normal l'absence totale de volontaires elle haussa simplement les épaules en guise de réponses. Quel humain avait envie de mourir ? Et parfois pire encore aux yeux de ces derniers, de devenir un vampire tant détesté, membre d'une race de créature trop violentes pour offrir une "vie" digne de ce nom ? Ce n'était pas bien difficile à comprendre, seuls les suicidaires ou les désespérés pouvaient à la limite accepter leur sort une fois devant le fait accomplis, c'est à dire une mort imminente. Ce n'était pas de l'acceptation véritable, juste de l'abandon de soi.

Elle le regarda avec un étonnement à peine dissimulé lorsque ce dernier sortit sa dague, parlant de tenir une promesse qu'il aurait faite alors qu'elle avait relâche l'assassin. Ces mots lancés dans une ultime tentative d'éviter un incident auraient été pensés ? Non, ce n'était tout bonnement pas possible, il voulait certainement juste tester sa réaction et voir jusqu’où la patience ou la résistance des vampires pouvait aller pour mieux les comprendre. Et ce n'est que quand l'odeur exquise de ce sang lui arriva jusqu'au nez qu'elle compris réellement ce qu'il venait de faire !

Elle resta littéralement sans voix ! Il était complètement fou car il n'était pas sans savoir les effets du venin sur les humains normaux, et même si seule la morsure contaminait quasiment à tous les coups, les échanges de ce genre pouvait également y parvenir selon comment la chose était faite et à la moindre maladresse des deux parties les effets se feraient sentir avec un changement qui débuterait dans le corps du donneur.

Il était hors de question de gaspiller et ce sang appelait délicatement ses lèvres. Du sang noble, le sang d'un Kohan. C'était un peu comme tous les mets les plus délicats que pouvaient trouver les humains et les réunir dans un seul banquet, car malgré la diète récente il était difficile de renier les origines de son sang et de dizaines d'années d'éducation. Ce sang serait l'équivalent d'une cuisine gastronomique et... Et elle ne résista guère plus longtemps face à cet appel, que ses lèvres se posèrent sur la blessure avant même que la première goutte de sang n'ose essayer de faire le moindre mouvement vers le sol. Et ce fut l'explosion de saveur qui vint lui envahir la bouche, faisant écho à sa faim mais également à sa gourmandise et à ses gouts, son corps en voulait plus, plus de ce met exquis si bien que l'empereur déchu pu sentir un tremblement de la part de la vampire qui avait fermé les yeux, il pu même sentir les crocs frôler sa peau sans pour autant qu'ils n'y pénètrent, mais à peine eut-il le temps de comprendre qu'elle n'avait accepté que le strict minimum qu'un doux souffle frais vint à la rencontre de sa blessure, la faisant doucement disparaitre, ne laissant qu'un mince filet de sang que la vampire vint délicatement cueillir à l'endroit ou se situait la blessure quelques instants plus tôt. Doucement elle les décolla pour poser ensuite son front sur le poignet, comme n'osant pas regarder l'humain en face d'elle. Elle resta silencieuse quelques longues minutes, comme si elle cherchait à se remettre de ses émotions et comme si les saveurs l'avaient profondément choqué et il était clair pour l’humain, aux légers tremblement d'une des mains de la vampire qu'il ne valait mieux pas briser ce silence afin qu'elle puisse se remettre de ses émotions, le second signe était qu'elle semblait également écouter quelque chose. A cet endroit l'on pouvait clairement sentir le pouls, signe du rythme artériel et donc des battements du coeur. Ce cœur qui l'appelait à corps et à cri, comme tous les autres mais qu'elle savait qu'elle ne devait pas satisfaire, alors elle le laisserait pleurer jusqu'à ce qu'il se calme un peu comme le ferait une mère face à un nourrisson trop capricieux.

"Vous n'auriez pas du faire ça." Dit-elle accompagnant les mots d'un soupir calme, d'une voix tellement basse qu'il devrait tendre l'oreille pour la comprendre. "Vous devez garder vos forces."

Depuis de nombreuses années elle se faisait passer pour humaine, une humaine distante et solitaire ou alors aguicheuse pour des relations d'un soir. Mais généralement les choses n'allaient pas plus loin que le ponctuel. Ces derniers temps, deux humains avaient essayé de rentrer dans sa vie, le pauvre mercenaire Alford Gorder maladroit au possible, qui malgré une maladresse catastrophique et une méfiance envers les vampires transpirant par tous les pores de sa peau, tentait de reprendre un peu confiance en la vampire qui n'avait jamais fait défaut. Puis cet empereur déchu qui l'aurait dans d'autres circonstances condamné à une mort dans une des cages des prisons impériales sans aucun remord et qui maintenant acceptait de lui donner son sang pour une promesse stupide faite sur un coup de tête. Mais malgré tout, ça la touchait. Il en fallait peu, juste des ébauches de confiance qui cependant faisait reprendre les combats à un conflit intérieur qui la déchirait sans qu'elle ne s'en rende compte depuis des décennies.

Elle se redressa, plantant ses yeux émeraudes dans ceux de l'humain en face d'elle, comme cherchant une réponse franche à la question qui arrivait. Question pour laquelle il ne serait certainement pas facile de répondre surtout à ce stade car il était, à ses yeux, impossible de parler de confiance.

"Vous jouez avec le feu. Qu'auriez-vous fait si j'avais décidé d'aller plus loin ?"


Dernière édition par Veren Sarjaa le Mar 15 Avr 2014 - 20:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Pour la beauté du geste [PV Veren] [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Pour la beauté du geste [PV Veren] [TERMINE] Pour la beauté du geste [PV Veren] [TERMINE] Icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 19:06

Le geste avait été plus facile et naturel qu'il ne l'aurait cru. Ce n'était jamais simple de se mutiler soit même, même lorsqu'il s'agissait d'une simple coupure. Et le faire dans la perpective d'offrir son sang à un vampire rendait la chose encore plus particulière mais maintenant qu'il avait prit sa décision il se sentait plus assuré. Le tout était de suivre ses résolutions, c'était plus facile que de se les forger en fait... Et lire la surprise presque incrédule dans les yeux de son interlocutrice était assez jouissif pour tout dire, là il pouvait dire qu'il avait réussi à la surprendre... Au moins allait-elle commencer à le connaître un peu mieux et à comprendre qu'il respectait ses promesses. Ils avaient beau être bien différents et en désaccords sur pas mal de point, il ne lui semblait pas qu'il leur soit impossible de trouver un jour un terrain d'entente et de se respecter l'un et l'autre pour ce qu'ils étaient.

L'échange fut... Perturbant. C'était le seul mot qui lui venait. Il aurait plutôt cru que "terrifiant" conviendrait mieux à cette scène qu'il avait imaginée plusieurs voir avec inquiétude dans sa tête mais ce n'était pas le cas. La peur qu'il s'attendait à ressentir ne vint pas, peut-être parce qu'il n'avait pas vraiment le temps de réfléchir. Sylira se figea lorsque l'odeur du sang heurta ses narines et il ne pu s'empêcher d'écarquiller les yeux devant la grace féline de la prédatrice lorsqu'elle se déplaça. Elle fut sur lui avant qu'il n'ai le temps de le réaliser, le moment où il comprit qu'il n'aurait rien pu faire si elle avait décidé de se nourrir de force fut le seul où il frissonna furtivement. Ensuite il fut trop concentré et même passionné par la scène pour songer à ce qui pourrait bien se passer, même lorsqu'elle frissonna à son tour et qu'il sentit ses canines effleurer sa peau il ne chercha pas à se dérober. Il ne l'aurait pas pu de toutes manières, il en était réduit à lui faire confiance et bizarrement, il le faisait de façon instinctive. Quelque chose se passait entre eux, et ce n'était pas simplement un échange de sang.

Combien de temps cela dura-t-il ? Il n'aurait su le dire même si il ne lui sembla pas que ce soit très long, il avait perdu cette conscience. Son fluide vital s'écoulait lentement et sans douleur, l'affaiblissant légèrement comme l'aurait fait une simple fatigue. Il se sentait bien... Si elle faisait durer cela longtemps, il allait s'endormir, et sans doute ne plus jamais se réveiller. Ce n'était pas une mauvaise façon de mourir tout compte fait... Si c'était cela que l'on ressentait lorsque la mort vous prenait subtilement alors il la préférait à un coup d'épée, ou pire... A ce type de poison qui avait mit un terme douloureux au règne de son cousin. Il avait presque entièrement coupé son lien avec Ashy, juste assez pour qu'elle ne ressente rien de tout cela mais pas complètement afin d'éviter qu'elle lui désobéisse et atterrisse directement sur la tête de Sylira, toutes griffes dehors... Il ne pouvait que croiser les doigts pour qu'elle lui fasse suffisamment confiance pour ne pas intervenir, et même si elle ne venait pas il allait prendre un sacré savon très bientôt.. Tant pis. Plus rien n'avait vraiment d'importance en cet instant.

Il ne reprit pas immédiatement ses esprits lorsqu'elle s'éloigna enfin de lui, et elle non plus apparemment. Ils restèrent tous deux silencieux un bon moment en une étrange communion imprévue et il écouta son coeur battre de façon anarchique avec le détachement poli d'un homme vaguement intéressé par tout ceci. Il se sentait déphasé... Oui c'était le bon mot. Complétement à l'ouest conviendrait aussi. Bref, la vampiresse fut la première à rompre le silence :

"Vous n'auriez pas du faire ça."

Son murmure avait été quasiment inaudible pour son oreille humaine, heureusement qu'il avait une bonne audition... Il répondit sur un haussement d'épaule :

"On me répète ce genre de choses à longueur de temps depuis ma naissance"

Et c'était vrai... Tu n'aurais pas dû jouer à escalader la tour du château, tu n'aurais pas dû te battre avec le fils du palefrenier, tu n'aurais pas dû ouvrir la bouche pendant la cérémonie particulièrement importante que ton père présidait, tu n'aurais pas dû éviter le cour de Faudar, tu n'aurais pas dû épouser Valentine, tu n'aurais pas dû faire confiance à Fabius... Sa vie était faite de "tu n'aurais pas dû" et il était même presque sur que certains envieux avaient dû maudire l'instant où il était devenu dragonnier. Tu n'aurais pas dû toucher l'oeuf... Cela aussi ça entrait dans sa rengaine... Mais il y avait des décisions qu'il ne regrettait pas une seule seconde et celle là était sur le podium.

Il pencha la tête avec intérêt lorsqu'elle plongea son regard dans le sien. Les lueurs dorées de l'amusement brillaient dans ses propres prunelles et il répondit avec un petit sourire :

"Moi pas grand chose certainement, je sais me défendre mais je n'ai pas la force et la vitesse d'un vampire. Ashy par contre..."

Il soupira en sentant encore sa colère comme en bruit de fond :

"Elle vous aurait mis en pièce. Trop tard, certes... Mais sa rage n'en aurait été que plus terrible encore. Tous les dragons ne meurent pas en même temps que leur dragonnier vous savez, et la vengeance est une très bonne raison de rester en vie. Je n'aimerai pas être traqué éternellement par un dragon en colère."

Il se mordit les lèvres en une grimace comiquement inquiète, les yeux brillants de cette lueur taquine qui s'était faite plus discrète depuis la fin de son enfance et qui le faisait paraître plus jeune :

"Et c'est pourtant le cas. Je vais passer un sale quart d'heure lorsque je me déciderai à redescendre de ce toit. Peut-être que je vais même y rester en vérité..."

Ce n'était qu'une boutade, il craignait bien moins sa dragonne que le véritable visage de sa femme découvert il y avait peu. Il réprima son amusement en caressant pensivement la peau reconstruite par le sort de la vampire et reprit :

"J'ignorais que la magie vampirique pouvait aussi servir à cela... Je ne sais rien de vous. M'avez vous pardonné Sylira ? C'est important... J'ai besoin de vous. Vous êtes mon seul lien actuel avec votre peuple, ma seule et unique chance d'apprendre à mieux vous connaître et de peut-être dépasser les stéréotypes. Je suis prêt à tendre une main vers les vampires, mais j'ai besoin d'un soutien pour cela. Me l'accorderez vous ?"

Pouvait-il se fier à elle ? Il n'aurait pas su répondre à cette question avant tout cela, mais à présent il le savait. Il était idiot de donner sa confiance ainsi à tout va, cela lui avait déjà joué bien des tours mais on ne se refaisait pas n'est-ce pas ? Il était un optimiste de nature, et un instinctif pour ne rien arranger. Peut-être regretterait-il cette décision amèrement un jour, mais il la prenait et c'était tout.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Pour la beauté du geste [PV Veren] [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Pour la beauté du geste [PV Veren] [TERMINE] Pour la beauté du geste [PV Veren] [TERMINE] Icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 21:47


Il s'était laissé aller, sans combattre, sans même aucune hésitation, la laissant se sustenter de son sang sans teinter son gout par la saveur de la peur inhérente au comportement humain quand un vampire se nourrit d'eux. Il s'était laissé porter par la sensation de cette douce mort qu'était celle de se faire vider de son sang par un vampire, ou plutôt par cette vampire qui contrairement à certains de ses congénères était relativement douce avec ses proies.
Il mit quelques secondes avant de reprendre contenance et s'apercevoir qu'elle avait refermé la blessure, essayant certainement de remettre en place ses idées et sa réflexion suite à cet instant qui devait être plutôt perturbant pour la personne qu'il était. Non, il n'était pas habitué au contact humain et encore moins à celui avec une vampire et s'était bien là toute la difficulté qu'il aurait pour comprendre ceux qui l'entourent.

On lui répétait de ne pas faire les choses depuis qu'il était né... Ainsi donc avait-il l'habitude de se mettre dans des situations inextricables et improbables par des gestes qu'il serait emmené à regretter beaucoup plus tard ? La vie, quelle qu'elle soit jouait beaucoup de tour, et l'humain devant elle devait en avoir vu passer quelques uns dont un dernier particulièrement violent qui avait emmené à leur rencontre. Et s'il n'était également l'empereur de la maladresse, et bien il le devenait actuellement en répondant simplement que sa dragonne en furie viendrait le venger avec pertes et fracas. Heureusement qu'il essaya de se rattraper avec une pointe d'humour qui tira un simple soupir à la vampire, comme si cette dernière rendait les armes face à ce genre de comportement typiquement humain, ainsi ce fut sa seule réponse, préférant garder le silence plutôt que de faire à son tour une maladresse qu'elle regretterait, elle devait le laisser parler, le laisser exprimer ses pensées afin de comprendre ce qu'il cherchait exactement car pour le moment cet humain était plutôt difficilement compréhensible, passant de la haine à une certaine confiance au point d'essayer de nourrir une vampire.

Elle s'était doucement rapprochée de lui, après avoir dégagé d'un mouvement discret son vêtement comme pour mettre en avant son corps, à moins que ça n'avait déjà été le cas avant ? D'un geste souple et discret elle se saisit délicatement de la main de se dernier pour l'emmener se poser entre ses seins, au niveau de son cœur qui ne battait plus depuis plus de 50 années, tout contre sa peau portant à ce moment précis la fraicheur de la mort. En faisant ainsi, elle voulait bien qu'il comprenne sur quel chemin vers lequel il s'engageait : froid et dangereux, ou plutôt mortel.

"Je dois vous avertir que cette main vous risquez de la perdre." Elle le regardait droit dans les yeux. "Sentez mon cœur et ma peau. C'est ça que vous devez approcher."

Doucement elle lâcha la pression sur la main de l'humain, le libérant de l'obligation qu'il avait de la toucher pour lui permettre de prendre le temps qu'il voulait pour comprendre. Elle n'était absolument pas gênée de la chose, mais gardait tout de même sa main posée sur celle de ce dernier. Les vampires restaient des êtres froids et calculateurs et il n'avait pas beaucoup de mal à imaginer quel pouvait être l'usage de guérir une blessure de la taille d'une morsure... Comme par exemple mordre un serviteur, dissimuler la marque et le laisser devenir un vampire au milieu du château de son maitre qu'il égorgera sans aucun remords.

"Vous devez comprendre que les vampires fonctionnent sur une règle simple : la loi du plus fort."

Il n'y avait pas beaucoup à savoir et pourtant il y avait énormément de choses à ne pas faire ou à savoir. Malheureusement les humains n'avaient pas ce même instinct que les vampires qui réagissaient par le biais de ce dernier face à leurs congénères au point que tout ceci passe complètement inaperçu. L'expliquer à un humain relevait du défi, du véritable challenge pour que ce dernier finisse par comprendre.

"Au moindre signe de faiblesse ou faux mouvement et vous êtes mort. J'aurais été comme n'importe lequel de mes semblables... Et bien vous seriez en train d'essayer vos nouveaux crocs sur vos anciens fidèles sujets." Elle fit mine de réfléchir. "Et ces derniers jours vous avez au moins fait 3 erreurs qui pouvaient vous être fatales.

La première était simple en lui volant une proie, la seconde en faisant preuve d'un humour complètement déplacé et de sentiments et la troisième en lui proposant son sang sans qu'elle ne le morde. Elle avait fournit ses explications d'un ton neutre et froid comme pour l'imager encore plus, cependant une légère pointe de douceur et de calme venait l'assaisonner de manière à essayer de ne pas effrayer l'humain en face d'elle. C'était le prix à payer s'il voulait son aide, elle ne pouvait pas se permettre de le ménager mais surtout il ne fallait pas l'effrayer au point de le faire fuir. Indirectement elle avait répondu à la demande de ce dernier, mais fallait-il encore qu'il comprenne le message et la réponse qu'elle lui donnait derrière ces mots.

Il devait lui accorder sa confiance, certes mais ça allait également contre l'avertissement qu'elle venait de lui faire. il devait vaincre ses tabous, que ce soit ceux d'empereur ou d'humain car si elle devait lui apprendre, ça serait à sa manière car elle n'avait jamais fait ainsi et certainement que les gestes seraient bien plus parlant que les mots par moment mais le moindre geste qu'il considèrerait comme déplacé pouvait faire faire de gigantesques pas en arrière.

"Ce n'est pas quelque chose que l'on apprends dans des livres, ni par des mots. En vous l'expliquant ainsi je ne ferai qu'effleurer la surface."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Pour la beauté du geste [PV Veren] [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Pour la beauté du geste [PV Veren] [TERMINE] Pour la beauté du geste [PV Veren] [TERMINE] Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 21:53

Il la fixa lorsqu'elle s'approcha de lui, haussant un sourcil étonné lorsqu'elle repoussa son vêtement mais il ne recula pas et même si il tressaillit lorsqu'elle s'empara de sa main, il se laissa faire. Il n'aimait pas qu'on le touche, ce n'était pas quelque chose qui lui était habituel hors du cercle très privé et il resta tendu lorsqu'elle la posa entre ses seins. Que cherchait-elle exactement ? Il fronça les sourcils, craignait qu'elle ne se soit fourvoyée sur ses intentions et cherchant le meilleur moyen de se tirer de cette situation délicate, mais elle le lâcha assez rapidement après lui avoir parlé et si il retira sa main presque aussitôt il ne pu néanmoins s'empêcher de ressentir l'étrange silence de ce coeur inactif et même après s'être reculé il ne pu que rester pensif suite à cette expérience. Mais il ne se laissa pas impressionner et secoua la tête :

"Je prend le risque"

Elle évoqua ce qu'il connaissait déjà comme étant la première loi des vampires, celle des plus forts. Il la connaissait comme tout humain mais n'avait jamais vraiment compris à quel point elle pouvait être le centre même de l'existence vampirique. L'empire humain fonctionnait sur un ensembles de centaines et de centaines de règles complexes et de lois immuables. Il avait du mal à ne pas voir un peuple se basant sur une seule et unique loi autrement que comme un peuple barbare, sauf qu'il devait désormais apprendre à voir au delà des apparences. Malgré tout il y avait tout de même des choses sur lesquelles il ne pensait pas se tromper et c'est avec un sourire entendu qu'il affirma :

"Mais vous n'êtes pas tout à fait comme vos semblables. Pourquoi d'ailleurs ?"

Une franche curiosité s'alluma dans ses prunelles et il s'aperçu qu'il ne l'avait jusque là interrogée que sur son peuple en général et jamais sur elle même. Accepterait-elle de répondre à des questions plus personnelle ? La vie privée était toujours un sujet sensible, il le savait d'autant mieux lui même qu'il avait toujours eu du mal à la grader privée justement. Il était un noble, un Kohan, donc un homme du peuple et le peuple ne manquait pas de suivre ses faits et gestes et ceux de sa famille avec un intérêt parfois malsain. Il se rembrunit toutefois lorsqu'elle parla de ses erreurs :

"Je crois savoir desquelles vous voulez parler, mais je ne changerai pas ma personnalité vous savez, c'est impossible. Je suis un humain, je peux faire des efforts pour tenter de comprendre et de tolérer les moeurs vampiriques mais les votres devront aussi apprendre à tolérer les notres. Je ne cherche pas à me faire passer pour un vampire, je veux simplement savoir comment me comporter face à eux afin de mettre toutes les chances de mon côté pour une éventuelle entente avec mon peuple. Au moins le temps que nous rejetions les Alayiens à la mer disons..."

Il pensait tout haut, mettant la charrue avant les boeufs comme ça lui prenait souvent et se mettant à rêver du moment où cela arriverait. Bien sur avant cela il fallait déjà qu'il échappe à Fabius, qu'il lui reprenne le trône, qu'il parvienne à établir cette alliance et qu'il combatte les Alayiens. Tout ceci serait extrêmement difficile, un doux rêve diraient certains. Mais il avait besoin d'y croire, sinon autant se coucher sur le sol et mourir n'est-ce pas ? Il avait enfin un objectif concret autre que celui de tuer Fabius depuis qu'il était roi avec ou sans couronne, et il s'y accrocherait. Il en avait besoin. Elle parla de nouveau et il acquieça :

"Je comprend. Je ne vous demanderai pas l'impossible Sylira, apprenez moi comme vous le pouvez et je ferais de mon mieux pour assimiler un maximum de choses sans vous en vouloir pour ce qui me restera incompréhensible. Mais avant cela, j'aimerai en savoir plus. Me direz vous votre vrai nom un jour ? M'expliquerez vous ce qui vous a rendu... Différente ? Vous semblez me demander ma confiance, vous l'avez en partie. Mais je ne vous ai rien caché, moi... D'ailleurs vous apprendrez rapidement que je suis un très mauvais menteur..."

Cette affirmation l'amusa à nouveau, il était vrai qu'il n'avait jamais vraiment su cacher ses sentiments et encore moins mentir. C'était aussi une des raisons qui l'avait poussé à se croire indigne de la couronne, quel politicien peut bien faire son travail sans mentir ? Mais cela n'avait plus d'importance à présent, il avait comprit qu'il n'était pas obligé de suivre un chemin déjà tracé et qu'il pouvait être un roi différent des autres mais tout aussi respectable qu'eux. Sa décision de tenter un rapprochement vers les vampires était déjà historique, peut-être mènerait-il son peuple à la ruine mais au moins aurait-il eu le courage d'essayer quelque chose de différent...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Pour la beauté du geste [PV Veren] [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Pour la beauté du geste [PV Veren] [TERMINE] Pour la beauté du geste [PV Veren] [TERMINE] Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 21:20


Il était gêné par le geste qu'elle venait de faire, elle le sentait à pleine narine alors qu'il retirait aussi rapidement que possible sa main de son cœur. Peut-être était-ce la proximité avec sa poitrine ? Un noble qui n'avait jamais touché beaucoup de femmes pour se retrouvé intimidé ainsi ? Non c'était impossible et il ne pouvait être que comme les autres qui avaient fait visiter à toutes les servantes un peu jolies leur couche. Elle le regardait fixement alors qu'il donnait sa réponse, il fallait qu'il soit sûr de lui avant de se lancer dans ce projet. D'ailleurs ce projet s'agrémenta d'une question quelque peu plus personnelle, à l'attention de la vampire.

Comment pouvait-elle être si différente des autres ? C'était une bonne question, mais dont la réponse ne lui plairait pas forcément ou bien qu'il ne comprendrait certainement pas. Après tout, pouvait-il le faire ? Lui qui avait vécu dans sa cage dorée nommée "palais" toute sa vie avec tout ce qu'il lui fallait pour devenir le partisan du moindre effort ? Chacun avait eut sa cage et certaines étaient plus confortables que d'autres. Il fallait juste s'arranger pour la rendre assez confortable pour ne pas vouloir la fuir. La seule réponse qu'il reçut à sa question fut un haussement d'épaules pouvant signifier tout et n'importe quoi, et un regard dans le vide du ciel nocturne qui s'étendait devant eux.

"Ce n'est pas changer votre personnalité, c'est savoir comment réagir face aux situations qui vous tomberont dessus." Son regard se posa de nouveau dans celui de l'humain. "Je peux accepter vos règles car elles font déjà parties de mon mode de vie, mais n'oubliez pas que vous allez négocier avec Lorenz Wintel et s'il désire se nourrir en face de vous, je vous déconseille de l'en empêcher si vous ne voulez pas être son prochain repas. Et s'il comprends que vous désirez le trahir en premier, je ne donne pas cher de votre vie."

Oui, s'il voulait mourir vieux ou rester humain il ferait mieux de ne pas trahir Lorenz Wintel en premier car ce dernier ne se gênerait certainement pas pour l'égorger sans autre forme de procès. Car oui, une fois les Alayiens chassés, ca serait le concour de celui qui trahirait l'autre en premier de manière à faire en sorte que l'autre soit suffisemment affaiblit pour se rendre ou bien n'être plus une menace pour le siècle à venir. Autant dire qu'elle ne donnait pas vraiment Korentin vainqueur.

"Et pour y réagir correctement, vous devez comprendre pourquoi les choses fonctionnent ainsi et pas essayer de les changer pour qu'elles s'adaptent à vous."

En prononçant ces mots elle avait rapproché sensiblement son visage de celui de Korentin, elle aurait été une humaine normale on pourrait croire qu'elle avait simplement du mal à le voir à cause de l'obscurité et d'une mauvaise vue. Il voulait la connaitre. Alors pourquoi la fuir ainsi dès le moindre contact "humain" ? Il lui demandait son nom et rien que cet élément la forçait à se révéler complètement pour expliquer ses origines alors que le moindre geste le faisait s'éloigner brutalement. D'ailleurs le simple fait d'approcher son visage créa un mouvement de recul chez l'humain faisant ainsi se dessiner un doux sourire sur le visage de la vampire, ne manquant pas de révéler doucement les crocs de cette dernière.

"Pourquoi un nom revêt-il autant d'importance pour vous ? Sylira n'est qu'un nom de scène, je suis connue à Gloria sous ce dernier comme étant très douée dans ce que je fais." dit-elle avec un air sous entendu signifiant clairement ce qu'elle faisait dans les bas quartiers. "S'il ne vous plait pas, vous pouvez toujours m'appeler autrement, j'ai tellement eut de noms différents que je me suis appropriée que ça n'a plus d'importance pour moi."

Par ces mots elle signifiait clairement qu'elle ne voulait pas révéler son vrai nom, quel qu'il fut. Son véritable nom n'était connu que d'elle seule et l'avait gardé bien profondément en elle comme un secret honteux que l'on ne révèle que sur son lit de mort. Quant à son nom Vampirique, il n'avait d'importance que pour ceux la connaissant, et au final ils n'étaient que très peu nombreux. Elle n'était connue de personne, sauf de son maitre, une ombre parmi les ombres et visiblement elle le resterait pour des siècles encore mais le révéler pouvait également lui être fatal...

"Mon véritable nom n'a plus été prononcé depuis des années, et il n'y a plus personne en vie pour s'en souvenir maintenant, tout comme mon histoire. Ce qui est mieux ainsi, car de toute manière vous ne pourriez pas le comprendre, pas encore.

Elle ne mentait pas complètement, le seul à connaitre juste une partie de son histoire était celui qui l'avait façonnée indirectement. Et encore, il ne devait pas tout savoir et au final elle restait seule maitresse de son passé et elle n'était visiblement pas prête à le partager comme si ce dernier était trop horrible pour l'être.

"Ce que vous avez à savoir est que je fais partis des faibles aux yeux des vampires de par l'humanité qui émane de moi. Je ne pourrai pas vous protéger éternellement alors que je peine à me protéger moi-même."

Oui, celà lui suffisait. Il comprendrait certainement pourquoi elle vivait parmi les humains. Tout du moins pourquoi elle préférait vivre avec ces derniers plutôt qu'au milieu des siens de par la violence de ces derniers. Cela se lisait en elle, elle n'avait rien de la violence de ses congénères, quels qu'ils soient et ses méthodes étaient certainement plus douces mais bien plus fourbes que la plupart d'entre eux et elle cachait très bien son jeu. Et qui sait, restait-elle justement faible à leurs yeux pour ne pas s'attirer les foudres de ceux encore plus puissants qui peuvent la tuer ?

"Vous dites ne rien m'avoir caché, même si votre sang en dit beaucoup sur comment vous avez pu vivre de par sa saveur, mais vous ne m'avez finalement rien dit sur vous que je n'ai découvert par accident lors de l'évasion. Je ne sais même pas comment je dois vous appeler et vous fuyez à chaque fois que je m'approche un peu trop.

Le langage du corps en disait également long sur les personnes, et c'était ça qui généralement piégeait ces dernières dans les filets des prédateurs. Prédire leurs mouvements ne pouvait se faire que par une lecture attentive de leur posture et ainsi anticiper des réactions, qu'elles soient physiques ou verbales pour les manipuler beaucoup plus facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Pour la beauté du geste [PV Veren] [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Pour la beauté du geste [PV Veren] [TERMINE] Pour la beauté du geste [PV Veren] [TERMINE] Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 19:32

La distance qu'il s'appliquait à conserver entre eux la dérangeait, cela crevait les yeux. Mais à quoi s'attendait-elle aussi vis à vis d'un humain et d'un Kohan ? Son caractère spécial ne cessait de l'étonner, et de le désarçonner presque désagréablement même par moment. Il avait un peu l'impression de faire le grand écart entre deux caractères et deux cultures totalement opposées, il n'était pas certain d'avoir la souplesse nécessaire pour cela... En fait il était même quasiment sur du contraire, si elle ne faisait pas des efforts de son côté pour lui faciliter les choses il n'allait pas y arriver...

Le nom de Lorenz Wintel résonna entre eux, lui tirant un froncement de sourcils. On lui avait parlé de ce vampire comme d'un terrible ennemi pendant des années, et voici qu'il risquait de devenir un allié fort empressé à le faire tuer dès qu'il n'aurait plus besoin de lui... La situation était complexe et si la moitié de ce qu'il avait entendu du prince noir se révélait vrai alors ce n'était plus un grand écart qu'il allait devoir faire pour le tolérer mais carrément une série d'acrobaties. Sauf qu'il n'aurait sans doute pas vraiment le choix, les vampires n'avaient qu'un seul chef et ne pas vouloir traîter avec celui là serait une sottise sans nom. Il était un diplomate efficace, formé depuis son plus jeune âge. Il y parviendrait. Et il ne se laisserait pas non plus marcher dessus.

"Il aura autant besoin du soutien des hommes opposés à Fabius que moi j'aurai besoin de ses vampires. Si il est au moins en partie aussi rusé qu'on le prétend alors il fera des concessions. Comme moi j'en ferais. Et je n'irai pas crier sur tous les toits que je n'ai pas confiance en lui et que je compte le trahir avant qu'il ne le fasse. Je ne suis pas idiot."

Sa façon de le traiter comme un enfant totalement ignorant des jeux politiques l'agaçait, il lui demandait peut-être conseil mais il n'était pas complétement à l'ouest non plus hein... La politique restait la politique même si il était vital de connaître ses interlocuteurs dans ce domaine. Son désir d'en apprendre plus sur les vampires prouvait d'ailleurs son expérience de ce genre de jeu. Il laissa un sourire sybillin s'ébaucher furtivement sur ses lèvres et ne pu s'empêcher de rétorquer :

"C'est vous qui dites cela ?"

C'était un peu le baptistrel se moquant de la charité vu le besoin irrépressible qu'elle semblait ressentir de l'adapter à ses propres désirs et à sa façon d'être. Entre ses bouderies et la façon qu'elle avait de mettre les pieds invariablement dans le plat sans se préoccuper de son éducation et de son rang il ne savait plus très bien si il devait rire ou s'inquiéter. Elle l'amusait, c'était irréfutable. Mais cet amusement fleurtait sans cesse avec le soupçon d'irritation qu'elle allumait chez lui, et il ne savait jamais très bien si sa prochaine phrase allait le faire exploser de rire ou de colère. C'était rafraichissant mais aussi usant pour les nerfs d'un autre côté, un véritable paradoxe...

Il s'attendait un peu à sa réponse, ou plutôt à sa non réponse, au sujet de son nom. Il n'en fut donc pas vraiment étonné, ni même frustré. Elle disait vrai sur le fait que ce n'était pas d'une importance capitale, c'était plutôt le principe qui le dérangeait. Il le laissa de côté au moins le temps de pencher la tête en la sentant appuyer sur les activités qu'elle avait pu avoir dans les bas quartiers. Là non plus il n'était pas étonné, vu ce qu'elle avait dit à Alford pendant l'évasion il s'était bien douté de ce qu'elle faisait. C'était le fait qu'elle en parle avec une telle désinvolture qui le désarçonnait un peu plus. Espérait-elle le choquer ? Il ne l'était pas vraiment. Cela attisait plutôt sa curiosité, il en voyait pas très bien ce qui avait pu la pousser vers cette voie. Pourquoi une vampiresse irait-elle offrir son corps ? Une façon originale de chasser ? Cette idée le fit frissonner. Voilà de quoi faire passer l'envie à un homme de fréquenter les bordels...

Elle en revint à son véritable nom et aux raisons qui la poussait à garder le silence et il ne pu s'empêcher de hausser un sourcil. Ainsi c'était lui qui n'était pas prêt ? Comme si elle avait l'air de l'être elle même... Il fallait parfois plus de force pour se dévoiler que pour garder certains secrets... Soit, il lui laisserait le temps. Mais elle allait devoir apprendre à ne pas le traiter comme un objet fragile ou il risquait fort de voir rouge, comme il le prouva très vite :

"Je ne vous demande pas de me protéger. Je suis un grand garçon..."

C'est qu'elle devenait vexante à force... Par contre elle l'étonnait encore en disant qu'elle faisait partie des faibles. Qu'est-ce que cela signifiait ? Elle était en bas de l'échelle chez les vampires donc ? Vu que leur loi se basait sur la force cela ne pouvait vouloir dire que ça. Ce n'était pas très important à ses yeux, après tout si elle vivait chez les humains c'était sans doute qu'elle n'était pas une haut placée chez les vampires. C'était peut-être mieux ainsi... Il releva la tête lorsqu'elle reprit, sortant de ses pensées avec difficulté :

"Vous dites ne rien m'avoir caché, même si votre sang en dit beaucoup sur comment vous avez pu vivre de par sa saveur, mais vous ne m'avez finalement rien dit sur vous que je n'ai découvert par accident lors de l'évasion. Je ne sais même pas comment je dois vous appeler et vous fuyez à chaque fois que je m'approche un peu trop."

Quoi... Parce qu'il avait des choses à cacher peut-être ? Il était plus transparent que de l'eau de roche ! Sa vie privée s'étalait dans toutes les rumeurs colportées par toutes les commères de l'empire depuis qu'il était né. Sa voix trahit une pointe d'exaspération lorsqu'il gronda :

"Et qu'est-ce que vous voulez que je vous cache ? Vous savez pertinement qui je suis, ce que je représente aux yeux des impériaux. Si vous avez vécu si longtemps parmi les humains alors vous devez bien vous douter que je ne peux pas vous laisser vous approcher un peu trop, justement. Je suis roi Sylira, je n'ai jamais voulu de cette place mais elle m'est tombée dessus et maintenant je n'ai plus d'autres choix que d'assumer. Qu'on m'ai chassé de mon palais n'y change rien. J'ai des responsabilités, et des obligations auquelles je ne peux échapper."

Et pourtant Dracos savait qu'il aurait tout donné pour avoir la paix et continuer de gérer simplement son duché... Le sens du devoir était profondément ancré en lui comme il l'avait été en Gregorist, et en bien d'autre membres de sa famille. Il ne se déroberait donc pas, mais ce brusque éclat de colère était révélateur de ses appréhensions ainsi que de la douleur provoquée par tout ce qui avait pu lui tomber dessus en si peu de temps. Ceci lui prouva soudainement que non, il n'était pas si transparent que cela. Elle connaissait le duc, le régent, l'homme politique. Mais elle ne savait rien de ce qu'il avait vécu, surtout dernièrement, et de ce qu'il était vraiment. Elle n'avait donc pas tort sur tous les points... Il soupira :

"J'ai perdu tout ce à quoi je tenais, et j'ai gagné des pouvoirs que je ne voulais surtout pas... Mais je les assumerais, parce que c'est mon devoir. Il ne faut pas vous sentir insulté par la distance que je met avec vous Sylira, cela n'a rien à voir avec le fait que vous soyez une vampire. C'est ainsi que je dois agir, c'est ce qui est séant. Avant d'être Korentin Kohan, je suis l'Empereur des hommes. C'est ainsi que vous devrez me traiter, en particulier en public. Dans le cas contraire nous aurons autant d'ennuis l'un que l'autre..."

Son regard s'adoucit lorsqu'il le reporta sur elle :

"Bien sur cela ne pourra être que reposant d'être un peu moins Empereur lorsque nous sommes en privé... Je suppose que cela ne fera pas de mal que je redevienne simplement Korentin lorsque c'est le cas. Vous pouvez m'appeler ainsi. Tant que vous n'oubliez jamais mes obligations. Elles sont déjà assez lourdes, ne les rendez pas encore plus insupportables en m'obligeant à vous les rappeler sans cesse..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Pour la beauté du geste [PV Veren] [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Pour la beauté du geste [PV Veren] [TERMINE] Pour la beauté du geste [PV Veren] [TERMINE] Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 21:34


Elle aimait jouer avec lui, ou plutôt elle aimait jouer avec les émotions humaines en général. Mais tous les humains n'étaient pas des bons joueurs et certains étaient même de très mauvais perdants, détestant voir leurs émotions ainsi manipulées en les faisant passer du chaud au froid en l'espace de quelques secondes. Mais l'empereur déchu avait un très bon contrôle et restait un bon joueur, n'hésitant pas à lui répondre sans aucune hésitation alors qu'elle mélangeait subtilement le sérieux et le moins sérieux pour le faire passer du coq à l'âne. Beaucoup perdaient déjà le nord au bout de quelques minutes préférant la facilité de se plonger dans son décolleté que de tenter d'argumenter avec elle. C'est ainsi qu'il réussit à tirer un sourire discret mais franc à la vampire qui ne mit pas bien longtemps à disparaitre un peu comme un éclair en pleine journée.

Les négociations entre Lorenz Wintel et Korentin Kohan seraient forcément tendues, s'il se laissait trahir en premier, et ça lui serait fatal. Lorenz Wintel n'était pas du genre à laisser une seconde chance à ses ennemis, car si ce dernier se relève il pourra essayer de frapper ensuite. Non, il fallait frapper un grand coup pour le soumettre ou alors le faire disparaitre définitivement. S'il voulait survivre face à ce dernier et à cette alliance, il devait se préparer à la guerre avec les vampires avant de faire la paix pour que la fin de cette dernière ne soit pas une surprise. Et forcément ce genre de préparatif finit toujours par se remarquer quoi qu'il arrive. Tout finit par se savoir.

Par chance, l'humain ne s'attarda pas sur son nom, ni sur ce qu'elle faisait, ne souhaitant certainement pas aller beaucoup plus loin dans les questions de crainte de la froisser, ou simplement avait-il assez de patience pour lui laisser le temps de se décider à lui révéler. Mais pour cela fallait-il encore qu'elle ait confiance et que ses sentiments finissent par prendre le dessus sur sa raison mais également sa nature induite par des années de torture et d'entrainement. Oui, il fallait qu'elle s'attache réellement à lui et la difficulté serait bel et bien là car il s'agissait au final de simplement réveiller son humanité.

Il la fit sourire lorsqu'il employa des termes dignes... D'un humain en fait : il était un grand garçon capable de se protéger. Mais de se protéger de quoi ? Ou plutôt de qui ? Oui il savait certainement se battre mais il n'avait pas la robustesse d'un homme habitué à la guerre et aux conditions difficiles comme pouvaient l'être Alford Gorder. Il n'avait pas les mêmes réflexes que l'assassin envoyé pour le tuer et pour être presque intouchable il dépendait au final d'autres êtres tels que la dragonne ou même ceux qui avaient la force pour le faire. Elle se retint de le remettre à sa place de faible créature en prenant comme exemple la nécessité d'aller le secourir, ou simplement son intervention sur l'assassin et la seule réponse fut simplement un haussement d'épaules qui voulait en dire long. Il fallait alimenter le jeu, mais pas non plus le bloquer et là était tout le challenge.

Elle resta silencieuse, écoutant l'empereur déchu s'énerver quand elle sous entendit qu'il cachait quelque chose. Oui, il cachait son "lui" profond derrière ce masque hideux de la noblesse et du nom qu'il portait. Ce masque qui avait certainement le don ce faire fuir les gens mais qui lui donnait cette aura d'autorité. Il ne semblait presque pas humain, si bien qu'elle même semblait presque plus humaine que lui. Portant elle même plusieurs masques, elle n'avait pas eut grand mal à le sentir, et le soupir lui donna raison quand ce dernier s'aperçut qu'au final elle avait visé juste et se confia à elle, mettant en place une sorte de relation de confiance avec elle.

"Nous portons tous des masques en fonction des rôles que nous avons à tenir et ça pour des raisons de survie. Plus vous les portez, plus vous deviendrez ces masques et vous pourrez vous y perdre."

Le masque que l'empereur déchu portait finirait par l'isoler dans son monde et par le perdre. S'il s'endurcissait trop il finirait comme une huitre impossible à ouvrir et finirait par imploser sans que personne ne finisse par le savoir. Il finirait par devenir un être froid dont les vampires n'auraient strictement rien à envier, mais après toutes ces trahisons il arrivait souvent à des humains dans ce genre de situations de finir tels quels.

Elle esquissa un mouvement d'approche, comme si elle allait encore essayer de toucher l'humain à côté d'elle. Mais elle se ravisa en détournant son regard vers le ciel nocturne dont la couverture nuageuse quasi permanente de la région laissait passer un simple pan étoilé de la voute céleste. En silence elle s'allongea doucement sur la toiture, pour fixer ce petit bout de ciel qui semblait combattre pour garder sa place sous les yeux de ceux qui pouvaient daigner essayer de le regarder. Le prochain mouvement physique devait venir de lui.

"Il faut prendre le temps d'apprécier les petits plaisirs que la vie nous offre." Elle faisait le premier pas par les mots. "Beaucoup oublient simplement de regarder le monde autour d'eux. Depuis combien de temps n'avez-vous pas pris le temps de simplement regarder les étoiles ?"

La question était une invitation muette de faire de même, certainement un moyen de l'aider à s'évader temporairement et de perdre pour de bon ce masque qu'il portait quelques heures auparavant. Cela voulait-il dire qu'elle acceptait ses conditions ? Certainement. Fallait-il maintenant qu'ils réussissent à communiquer, car le seul moyen qu'il avait de la connaitre mieux était de la découvrir et de lire dans les mots qu'elle pouvait prononcer.

"Certains humains pensent que les étoiles ont quelque chose d'apaisant, elles leur permettent de s'évader de leur réalité et de rêver d'une vie meilleure. J'ai connu une humaine qui pensait que ces dernière iraient exaucer certains de ses vœux les plus chers." Elle resta pensive quelques instants. "Je crois qu'ils ont été exaucés."

Avait-ils réellement été exaucés ? D'une certaine manière on pouvait dire que oui, ou plutôt tout dépendait du point de vue et rien ne disait qu'aujourd'hui cette humaine serait heureuse du fameux résultat. A la manière dont elle en parlait cette dernière était certainement morte depuis très longtemps et l'on pouvait facilement imaginer que la vampire avait été proche d'une manière ou d'une autre de cette humaine, peut-être l'avait-elle tuée ? Ou alors l'avait-elle faite tuer ? Face à un vampire on pouvait facilement se le demander, car très peu se souvenaient de leur vie d'avant et peut-être était-ce une des réminiscences liées à son passé en parlant de l'humaine qu'elle était à la troisième personne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Pour la beauté du geste [PV Veren] [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Pour la beauté du geste [PV Veren] [TERMINE] Pour la beauté du geste [PV Veren] [TERMINE] Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 14:51

HJ : mon rp s'est naturellement dirigé vers une conclusion. J'espère que ça te convient, et bonne lecture Smile


Le calme était revenu entre eux, elle l'écoutait en silence et avec cette patience étrange qui était l'apanage des sang-froids. Elle fini par lui répondre, fort justement d'ailleurs mais il ne pu que lui rendre un sourire désabusé :

"Je suis un homme politique. Je n'ai pas d'autre choix que de porter ces masques, c'est mon métier..."

Mais il comprenait parfaitement ce qu'elle voulait dire, et ne pouvait nier qu'elle avait raison sur ce point. Combien de fois s'était-il regardé dans une glace en se demandant qui il était vraiment ? Le gamin insouciant était devenu un homme, un duc, un dragonnier même puis un régent et pour finir un empereur. A cela il devait aussi ajouter son rôle de mari désormais révolu, et celui de père de famille. Sans compter le nouveau rôle qu'il était en train d'endosser avec Veren, mais était-ce vraiment un rôle ? Un étrange lien se forgeait entre eux, il était bien obligé de le reconnaître et il n'avait pas vraiment envie de le dénouer. Cette relation de confiance en formation lui plaisait, c'était reposant. Il ne savait pas trop comment Sylira prenait la chose de son côté, mais il n'avait pas envie que cela s'arrête.

Il reporta son regard vers elle en la voyant s'approcher, mais elle changea d'avis et il ne pu que pencher la tête avec surprise en la voyant s'allonger sur la toiture. Quoi, elle fatiguait ? Ce n'était pas très en phase avec ce qu'il savait des vampires... Il suivit son regard et la flamme mordorée de ses prunelles s'illumina plus encore à la lueur des étoiles.

"Il faut prendre le temps d'apprécier les petits plaisirs que la vie nous offre."

Encore un point sur lequel elle n'avait pas tort, et qu'il avait trop mit de côté ces derniers temps. Il se détendit en promenant son regard dans l'immensité du ciel. Il acquiesa avec un sourire :

"Depuis trop longtemps..."

Il fallait dire qu'il avait été sacrément occupé depuis le début de sa régence. Ashy avait beau tout faire pour leur permettre de s'accorder un peu de temps à eux seuls, il ne parvenait pas toujours à se l'accorder et les choses s'étaient précipitées depuis la mort de Gregorist. Ce petit intermède était bienvenu, même si c'était particulièrement étrange de le partager avec une vampire plutôt qu'avec sa liée. Il allait falloir qu'il prenne le temps de s'accorder un peu de temps avec elle, pour aller voler par exemple ou simplement pour bavarder ensembles. Si il parvenait à en accorder un peu à Sylira il n'avait aucun excuse pour ne pas en accorder à Ashy, elle devait passer avant tout le reste après tout. Il se fit silencieusement la promesse de ne jamais la négliger et décocha un regard en coin à la vampire qui continuait à parler. De quelle humaine s'agissait-il ? Il aurait bien aimé lui poser la question, mais il était à peu près certain qu'elle ne souhaiterait pas lui répondre pour le moment et il n'avait pas envie de briser la magie de cet instant. Silencieux, il étira ses muscles avec lenteur comme pour mieux profiter de ce calme et répondit enfin :

"Beaucoup d'humains sont du même avis. Les étoiles ont quelque chose de fascinant..."

Leur caractère inaccessible peut-être... Ou le fait qu'elles restent les mêmes aux yeux de tous les les habitants de ce monde. Il hocha la tête en entendant dire que l'humaine avait sans doute été exaucée :

"J'en suis heureux pour elle..."

Une idée idiote lui traversa l'esprit. Se pourrait-il que Sylira parle d'elle même ? De ce qu'elle avait été avant de se transformer ? Il ne voulait pas le savoir, préférant rêver doucement de son côté et lui laisser le temps de se décider à lui faire confiance. Cela viendrait... Après tout, toute vampire qu'elle était elle n'était pas si différente d'une autre femme, elle avait besoin de temps. Au moins c'était une chose dont il ne manquait pas.

Après une dernière hésitation, il se laissa glisser à son tour et ils restèrent ainsi plusieurs heures. Etrange duo, l'un allongé et l'autre assit le nez tourné vers les étoiles en une muette communion qui les mena presque jusqu'à l'aube. Quelque chose était né là, sur ce toit, entre le roi et la créature de la nuit. Sans doute était-il un peu tôt pour mettre un nom dessus, mais nier son existence aurait été un mensonge. Le temps finirait par clarifier les choses, en attendant ils étaient bien...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Mon identité
Mes compétences


Pour la beauté du geste [PV Veren] [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Pour la beauté du geste [PV Veren] [TERMINE] Pour la beauté du geste [PV Veren] [TERMINE] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Pour la beauté du geste [PV Veren] [TERMINE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» De l'étude des glacernois - PV Veren TERMINE
» Un chant de glace et de feu [PV Eli - Roe - Veren]Termine
» Graines de Beauté [Luna, Enetari, Matis] TERMINE
» Une petite complication (pv Veren, Althaïa) [Rp terminé]
» (3 juillet) Capharnaum [Achroma - Veren]TERMINE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armanda, terre des dragons :: Rps terminés-