|
| Questions-réponses [Skade, Isyndar] [TERMINE] | |
| Auteur | Message |
---|
InvitéMon identité Mes compétences Invité
| Sujet: Questions-réponses [Skade, Isyndar] [TERMINE] Lun 20 Jan 2014 - 15:30 | |
| La bataille avait souillé les bois du sang des victimes tandis que l’odeur des corps qui pourrissaient lentement se faisait encore sentir. Il faudrait du temps pour que les esprits s’apaisent et que les habitants soient de nouveaux eux-mêmes. Silarae leva le nez vers le ciel, amusée malgré elle par le tour que jouait le destin aux bipèdes : elle savait bien que ces négociations étaient une stupide perte de temps, la preuve était qu’elles n’avaient servi strictement à rien, hormis à rassembler les trois peuples dans un même lieu. Mis à part cela, ni leurs disputes ni leurs chantages qui avaient sans aucun doute eu lieu, n’avaient permis d’arriver à quelque chose de stable pour lutter ensemble. Finalement, chacun avait fait ce qu’il pouvait pour sauver sa vie et celle de ceux qui lui était proche. La longue queue piquante de la dragonne s’agita, trahissant sa frustration. Que n’aurait-elle pas donné pour arracher chaque membre des envahisseurs ! Ils avaient cru pouvoir impunément occuper une terre qui ne leur appartenait en rien, et elle, Silarae, l’une des gardiennes d’Armanda, fille du Dracos, suzeraine des cieux, n’avait pu leur faire payer le prix de leur arrogance ! Piétinant un cadavre d’alayien, elle se pencha pour le renifler, avant de se détourner, écœurée par l’odeur nauséabonde qui s’en échappait. Ces créatures étaient d’une inutilité remarquable. Au moins allaient-elles nourrir le sol de leur carcasse pourrie, en espérant qu’ils ne l’empoisonnent pas. Elle leur en aurait vraiment voulu d’empêcher les plantes de se développer correctement, cela pouvait nuire considérablement à la production de nourriture. Qu’on la prive de sa pitance et elle ruinerait les coupables pour obtenir son dû.
La Blanche, agacée à l’idée d’avoir raté l'une des plus belles batailles à laquelle elle aurait pu participer, projeta quelques flammèches sur le cadavre qu’elle avait déjà en partie piétiné. Avec Achroma cloué au sol et en trop faible santé, elle n’avait pu s’éloigner. Encore la faute à ce manant de Wintel. Non content de faire souffrir son lié, il l’avait privé, elle, d’un amusement des plus excitant. L’on murmurait des choses, l’ouïe fine de Silarae avait capté ces rumeurs pourtant tenue éloignée de son oreille par les partisans du Prince. Un coma, une absence, quelque chose qui faisait de lui un être dorénavant vulnérable. La dragonne déracina un jeune arbre, agitée. Achroma avait été délivré du lien l’unissant au meurtrier de dragon, la douleur que sa Sœur-d’Âme sentait depuis maintenant si longtemps s’était envolée, disparue à jamais. De cela elle ne pouvait se défaire d’un sentiment d’exaltation pure chaque fois qu’elle y songeait, qui dissipait largement l’agacement précédent. L’envie incroyable de tout détruire et de montrer au continent qu’il était le plus puissant, qu’ils formaient un couple indomptable. Elle rugit, ses crocs enduits de bave étincelant au soleil, symbole d’une victoire sans conteste. Wintel avait voulu asservir son lié, voilà ce qu’il lui coûtait. Son orgueil était enfin puni à sa juste valeur. Les esprits se chargeaient de punir les coupables et de récompenser les autres. Restait à trouver un châtiment suffisant pour cet être abject. Non seulement physique, mais aussi mental, elle voulait soumettre son esprit déjà fou, lui arracher un à un les restes de sa conscience, paver son âme des pierres de la désolation constante jusqu’à ce qu’il n’y a plus rien au monde pour lui offrir la moindre satisfaction.
Prenant son envol, incapable de retenir son euphorie et les pensées sanglantes qui l’animaient, elle survola rapidement les terres, effectuant quelques loopings pour le simple plaisir, éclair pâle dans les nuées toutes aussi claires. Aurait-il fait nuit qu’elle aurait semblé être une étoile filante plus proche et plus brillante que les autres. Chaque courant la berçait, la soulevait et la transportait, elle se sentait enfin dans son élément, libre de toute attache et libérée des soucis qui encombrait son esprit depuis bien trop longtemps. Son attention se rapporta sur le domaine des baptistrels qu’elle survolait. Le désastre était immense. D’ici elle pouvait les gravats et les portes défoncées. Le puits flamboyant avait durement pâti de l’attaque. La Blanche gronda, tout son être se révoltant de voir ainsi abîmé le prestige du feu. Les envahisseurs avaient été efficaces dans leur façon d’attaquer, ne lésinant pas sur les moyens les plus brutaux, elle devait bien leur reconnaitre cela. La clairière de la grande mère n’avait plus rien de délicat et de reposant, même une fois l’altitude prise. Le sol avait été piétiné sans relâche, les fleurs décapitées, les arbres arrachés, la terre labourée. La dragonne perdit rapidement de l’altitude, tournant autour du sanctuaire de la terre. Cet endroit avait été son lieu de repos à plusieurs reprises ; vierge de toute trace de bipède, sa pureté avait été recherchée et savourée comme la viande fraiche d’un jeune daim encore chaud. Loin semblaient les instants de paix où elle avait croisé la route de la mère de son lié et celle de la jeune dragonne de l’Ombre.
Une masse énorme entra soudainement dans son champ de vision. Planant avec la légèreté d’une plume et la grâce d’un papillon, la grande écailleuse replia les longues voiles diaphanes qui la stabilisait et piqua vers le sol, intriguée par pareille image. Ralentissant pour un atterrissage en douceur, elle se posa à quelques distances pour s’approcher sans peur. Un dragon, ou plutôt une dragonne lui faisait face. Aucun doute, il s’agissait d’une vénérable femelle. Et au vu de sa large taille, la Blanche avait quelques idées quant à son identité. Elle était la mère Dragonne, la Mère des Tempêtes, celle dont Isyndar avait tant vanté les mérites et loué les qualités. Et si ce n’était pas le cas et bien… et bien elle aviserait en connaissance de cause. Toutefois, prudente, la jeune dragonne se contenta d’observer la belle aux écailles d’orage. Les larges piques mortelles en faisaient un adversaire redoutable, nota-t-elle, mais elle ne comptait nullement chercher querelle à son aînée. Glissant son esprit vers celui de sa semblable, elle se présenta sans honte.
* Je suis Silarae, liée au dragonnier vampire Achroma Seithvelj.*
Elle leva fièrement le museau, ses yeux dorés brillant de l’étincelle de la curiosité. Difficile de se contenir, mais pour faire bonne figure auprès de celle de sa race, elle se contint et resta calme, détaillant, d’un geste automatique chaque détail, de la longue queue au large poitrail, passant par les yeux lumineux et les immenses ailes repliées. Face à elle, Silarae se sentit étrangement petite et faible. Un battement d’ailes se fit entendre et les deux dragonnes levèrent les yeux, Silarae frétillant en reconnaissant Isyndar. Leurs rencontres auraient été plus rapprochées que ce à quoi elle s’était attendue.
* Mère Dragonne, c’est un honneur de vous rencontrer enfin. *
En réalité, son esprit bouillonnait d’un flot étincelant de questions, long fleuve intarissable ne demandant qu’à s’assécher pour mieux se remplir. Néanmoins, elle tenta de faire preuve de patience, Isyndar et elle-même ayant décidé d’un commun accord d’obtenir côte à côte les réponses à leurs nombreuses interrogations.
Dernière édition par Silarae le Sam 15 Mar 2014 - 20:14, édité 1 fois |
| | | InvitéMon identité Mes compétences Invité
| Sujet: Re: Questions-réponses [Skade, Isyndar] [TERMINE] Mar 21 Jan 2014 - 20:34 | |
|
De longues heures s’étaient écoulées depuis qu’elle avait été contrainte d’atterrir là et de se reposer, vaincue par la fatigue et la perte de sang. Elle gisait toujours dans la clairière de la Grande Mère, au cœur du domaine Baptistral, tentant de se remettre après la bataille qu’elle avait menée… Combien de ces pitoyables créatures avait-elle broyé et tué ? Beaucoup, elle ne saurait les compter précisément, c’était déjà leur faire un trop grand honneur. Honneur qu’ils ne méritaient nullement. Et pourtant elle était lasse de ce combat. Pour cette fois, elle avait eu son content de sang et de tripes humaines. Les envahisseurs s’égaillaient au loin comme des étourneaux dans la tempête et eux tous demeuraient, afin de réparer les dégâts et panser les blessures… L’alliance de ces fous de bipèdes devait toujours se signer et se discuter, et les morts devaient être brûlés. Oui beaucoup à faire et plus encore pour les chanteurs… Le domaine était ravagé, en grande partie détruit, souillé du sang des combattants et de la folie des Alayiens. Ces terres, symboles de puissance et de pureté, lien avec les esprits, devraient être nettoyées. Il ne pouvait qu’en être ainsi, après tout, l’ordre se le devait, en bon gardiens des lieux. Il ne fallait pas que ces merveilles disparaissent. Il fallait qu’elles puissent continuer d’exister et de perdurer, d’être une source d’inspiration et d’exaltation pour les bipèdes autant que la race draconique. Le chanteur qui l’avait soigné le lui avait promis et c’était déjà beaucoup, après tout, ils ne pouvaient mentir. Il était apparu un peu après la fin de la bataille et avait passé de longues heures à user de son art sur la blessure qui comprimait son poitrail, de sorte qu’elle puisse enfin respirer correctement et qu’elle cessa d’igné le sol de son sang… Paisible durant ce long travail, la dragonne avait simplement écouté la chanson grave et profonde qu’il entonnait en projetant son esprit vers le reste des acteurs de ces instants. Elle avait vu le reste de l’ordre prendre ses dispositions pour aider les blessés et offrir un digne repos aux morts, s’échinant parmi les trois peuples sans aucune distinction et avait ressenti un élan de fierté… Ils étaient efficaces à présent et c’était parfait, car il y avait beaucoup à faire. Et quand les délégations seraient partie, que le calme reviendrait, ils auraient certainement à chanter de nombreuses heures encore pour soigner les blessures de leurs domaine. Pour l’instant cependant, il y avait certainement plus urgent, au sein des bipèdes. Et ce quand bien même le sanctuaire de la terre avait été presque broyé sous les combats. Elle était là, la puissance, la magie… couvant et pulsant profondément dans la terre, dans le sol. Oui elle était là. La présence et le touché de l’esprit de la terre. C’était un bienfait, de s’être abandonné là, car au moins survivait-elle dans un environnement propice. Là, le monde murmurait, vivait d’une existence vibrante et subtile, dans le flot ambiant, ce nexus de puissance douce mais terrible et si primordiale qu’elle sourdait sous ses écailles. Elle sentait le souffle du monde en cet instant et la présence de l’élément primordial… Oui, c’était un bon endroit pour se reposer. Un très bon endroit. Ici elle était parfaitement à l’aise et pouvait profiter du chuchotis de la terre en dépit des ravages. Cela calmait son sang, et sa douleur, lui insufflant un nouveau calme alors qu’elle s’inquiétait encore de savoir où son Kylian avait pu disparaître. Se remémorant la confrontation en son entièreté elle ne put trouver l’instant où sa vigilance s’était estompée et avait permis à son vampire de compagnie de se faire la belle. Et elle s’en voulait pour cela. Elle s’en voulait de n’avoir pas été capable de le protéger et de veiller sur lui. Mais hélas, elle ne pouvait résoudre ce problème en l’instant. L’elfe avait été clair, elle n’avait pas assez de force, et si elle ne supportait de devoir écouter un bipède, il fallait le reconnaître, elle ne parvenait pas, pour le moment, à s’envoler ou même se lever. Elle restait donc là, à imaginer ce qu’elle allait lui faire quand elle lui mettrait la main dessus, pour le punir de s’être ainsi échappé et pour l’avoir inquiétée. Quelle idée avait-il eut là vraiment ! Grondant un peu, elle prit cependant conscience d’une autre présence à ses côtés, une présence non bipède, et encore minuscule, d’un blanc éclatant. Cette vue-là l’empli de satisfaction : une dragonne qu’elle n’avait pas encore rencontrée et qui venait à elle de son plein grès. Relevant le museau, elle examina cette petite chose avec attention, l’englobant dans son immense esprit pour la détailler plus avant, avant de répondre enfin. < Salutation à toi, Silarae écailles-blanches > La jeune femelle ne sentait pas les fluides mortels, elle en concluait aisément qu’elle n’avait pas pris part au combat. < Je n’ai pu te rencontrer plus tôt, c’est donc avec plaisir que je te rencontre en ce jour sombre. Et plus encore de savoir qu’un dent-longue a l’honneur d’être ton lié > Elle sentait l’autre esprit bouiller et s’en amusant avec une affection maternelle < Tu es curieuse petite d’écailles. Pourquoi ne pas demander ? >
|
| | | InvitéMon identité Mes compétences Invité
| Sujet: Re: Questions-réponses [Skade, Isyndar] [TERMINE] Dim 26 Jan 2014 - 22:15 | |
| La guerre, cette curieuse chose que les bipèdes faisaient pour se faire respecter. Certes les dragons se battaient pour montrer leur dominance entre eux. Mais pas autant et pas dans la haine et l'abjection de son adversaire. Juste une question de dominance et de respect. En tout cas vu du ciel, la débâcle alayenne avait une goût de satisfaction pour la dragonne de l'ombre. Sûrement parce que son lié était sur son dos, sain et sauf et pas l'un de ces corps inanimés sur le sol. Son lié avec elle. Il n'avait pas cherché et pu suivre son ami dans le vortex de l'homme du néant. Une chance, car Isyndar n'aurait pas supporté d'être encore une fois séparée de son dragonnier. Pas encore, pas à chaque bataille. Déjà que maintenant, ils allaient être obligé de retrouver ce vampire intrépide. Ils faisaient la paire tous les deux décidément.
« -Nous le retrouverons Roëric. Comme toujours. En mauvaise posture forcément. »
Mais pour cela, il fallait que son lié retrouve son arme. Isyndar plongea en piquer vers un bâtiment. Mais ce fut un échec. Les baptisrels étaient bien plus occupés à soigner les blessés. La petite dragonne ne pouvait leur en tenir rigueur. Si elle pouvait faire plus. En cherchant pas eux même, ils virent la mère des dragons. Isyndar se sentit fautive de son mal être. Pourquoi n'était-elle pas aller aider la dragonne venue d'ailleurs. Isyndar se posa un peu plus loin vers un autre bâtiment pour que son lié recherche son épée. Toujours l'esprit tracassé par les blessures de la dragonne, Isyndar laissa son lié chercher son épée, non sans lui avoir demandé, promis et supplié de la retrouver une fois que son épée fut entre ses mains auprès de la grande dragonne. Mais elle ne pouvait la laisser là panser ses blessures sans la moindre aide ou réconfort. La mère des tempêtes avait contribuer à la fuite alayenne et s'était battu avec honneur et force pour son âge, alors qu'elle, espoir nouveau, n'avait rien fait. Une honte. Et la petite dragonne sombre se sentait mal jusqu'au bout des écailles.
La dragonne s'envola de nouveau pour retourner auprès de la montagne posé comme un décors sur la plaine des chanteurs. Et la surprise fut d'autant plus agréable de voir que sa sœur blanche était présente. Un réconfort. Mais surtout le bienfait d'une nouvelle rencontre avec les siens. Isyndar en avait besoin après sa dernière rencontre avec un dragon : Verith, le fils de la grande dragonne. Encore un qui voulu la tuer pour son alliance avec un vampire. Les dragonnes seraient autre. Même si leur choix avaient été pour un homme ou un elfe, Isyndar le sentait. Les mâles étaient-ils si étroit d'esprit ?
La petite dragonne se posa près des deux femelles. Clignant des yeux, elle les salua en rangeant avec délicatesse ses ailes sombres.
« -Silarae, ma sœur d'écailles. Décidément, nos chemins ne font que se croiser. Bien tristement hélas. Votre lié n'a eut à subir les aléas de la guerre ?? »
Oui, la petite noire ne pouvait pas ne pas s'inquiéter pour son sauveur. Il en serait ainsi tant qu'elle se dresserait sur ses pattes. L'ombre se tourna vers la grande mère pour lui souffler son inquiétude.
« -Mère dragonne, je suis ravie de vous revoir. Comment allez-vous ? Pouvons-nous vous aider ? »
|
| | | InvitéMon identité Mes compétences Invité
| Sujet: Re: Questions-réponses [Skade, Isyndar] [TERMINE] Jeu 30 Jan 2014 - 13:34 | |
| La mère dragonne l’observait avec bonté et sympathie, telle une mère observant son enfant grandissant ; se dandinant, Silarae se demandait quel comportement adopter exactement. Les milliers de questions qui bouillonnaient elle lui donnait une folle envie de l’ensevelir dessous, mais le respect automatique inspiré par la noble créature et la puissance de sa présence lui intimait de se taire. Etrange dilemme pour la Blanche qui n’avait jamais eu à faire à pareille situation. D’ordinaire il n’y avait guère besoin de chercher loin pour comprendre que les autres lui étaient inférieurs. Les seules exceptions avaient été Achroma, mais leur relation était bien évident tout à fait différente, et la petite dragonne de l’ombre, son égale bien que ce soit davantage à elle, Isyndar, de manifester son respect envers une aînée. Ici, il suffisait de voir la taille démesurée de Skade pour savoir que les rôles étaient inversés ; face à elle, Silarae n’était qu’un moustique rabougri. C’en était profondément vexant mais l’enthousiasme qu’elle ressentait devant cette rencontre parvenait tant bien que mal à lui faire oublier qu’elle n’était plus reine. D’autant que son esprit draconien était hanté par un millier de questions qui tournoyaient dans son esprit, sans jamais oser s’arrêter sur l’une d’entre elles de peur d’effrayer les autres, petits oiseaux encore trop timides et farouches pour pointer le bout du bec. C’était d’autant plus frustrant que la blanche ne savait que dire en attendant l’arrivée d’Isyndar, avec qui elle avait convenu de poser nombre de questions les préoccupant ; elle espérait seulement que cette dernière ne se contenterait pas de passer tout droit sans même les voir, sans quoi elle en serait profondément affecté et risquait fort d’en concevoir une très grosse rancœur de se voir ainsi abandonnée. Battant des ailes pour évacuer un trop plein d’énergie, l’écailleuse posa son regard doré curieux sur celle qui lui faisait face, consciente que si sa cadette alliée la connaissait déjà, ce n’était pas son cas propre. C’était par ailleurs bien dommage, la mère des tempêtes semblait posséder une grande sagesse en elle ; n’avait-elle pas approuvé son choix de lui, et du fait qu’il soit vampire ?
La Grande sentait le sang et la bataille, mais surtout la fatigue. Nul doute qu’elle avait participé, elle, à la bataille qui avait ravagé le domaine. Une question de plus qui s’ajoutait à toutes les autres ; comment la bataille s’était-elle déroulée ? Quelque chose dans l’odeur ne correspondait pas à quoi que ce soit qu’elle ait déjà connu. Cela ressemblait étrangement à son propre sang, et l’idée que celui de son interlocutrice ait put couler était tout à fait déplaisant. Elle tendit le museau, curieuse et en colère, laissant le majestueux esprit qui côtoyait le sien envahir ses pensées.
* Êtes-vous blessée, mère dragonne ? *
Si tel était le cas, alors toutes les chaines du monde, aucune supplique, quelle qu’elle soit, n’empêcherait la Blanche de soulever sa digne silhouette pour exterminer définitivement les coupables. Les alayiens avaient osé souiller la terre de leur présence immonde, qu’ils aient en prime l’outrecuidance de faire saigner une souveraine était tout à fait intolérable. L’arrivée de sa sœur d’écailles l’interrompit toutefois dans ses réflexions et c’est avec plaisir qu’elle la salua et l’accueillit.
* Dragonne de l’ombre. Il semblerait en effet que nos chemins se croisent et se recroisent, mais le plaisir de ta venue est toujours intact. *
Elle remua la queue en finissant d’écraser les quelques brins d’herbe encore intacts, agitée, avant de lâcher tout go, incapable de se retenir plus longtemps.
* Le sort qui le liait au Maudit a été rompu, il est à présent libre ! Et qu’en est-il de ton lié ? *
Elle redressa la tête vers la mère des tempêtes, se demandant un instant si elle aussi était liée. Isyndar n’avait jamais mentionné la chose, mais elle semblait pourtant approuver le lien avec les dragonniers. La question était délicate et pouvait paraitre offensante. Il y en avait bien d’autres qui attendaient et à présent que la sœur d’écailles était présente, elle pouvait les poser sans sautiller d’impatience.
* Mère dragonne, nous souhaiterions que vous nous éclairiez de votre sagesse ; nombreuses sont les questions qui tracassent, mais nous n’abuserons pas si le repos vous est necessaire. *
Ce qui malgré le calme dégagé ne faisait aucun doute. Peut-être même des soins pouvaient être nécessaires ‒après tout, les bipèdes étaient à leur disposition‒ mais là encore la fierté draconienne compliquait les choses etIsyndar fut plus rapide, s’enquérant d’une quelconque volonté d’aide. Etrange demande, elle devait pourtant connaitre l’orgueil des siens. Pour sa part jamais Silarae aurait toléré pareille question, bien qu’elle soit faite dans les meilleures intentions. |
| | | InvitéMon identité Mes compétences Invité
| Sujet: Re: Questions-réponses [Skade, Isyndar] [TERMINE] Sam 1 Fév 2014 - 17:57 | |
|
La petite blanche sentait autant l’excitation, la curiosité, que la colère, alors qu’elle avait joint son esprit au sien. Cette jeune-là bouillait de vie et c’était avec satisfaction qu’elle l’observait, en attendant une réponse à sa question. Pour les siens, elle pouvait être la patience incarnée, là où les mortels n’obtenaient souvent d’elle que l’autorité et l’impériale volonté d’obtenir immédiatement des réponses ou des actes en accord avec ses exigences. Aussi laissait-elle la blanche agir à sa guise. A la question concernant sa santé, elle eut un renâclement et finit par répondre. < Je l’étai, je ne le suis plus. Seule la fatigue s’attarde > Le chanteur venu l’aider avait bien fait son travail, comme elle l’attendait d’ailleurs, faisant honneur à son ordre. Il avait certes mit du temps à refermer la blessure et à remettre les écailles en place mais cela avait valu la souffrance car il semblait bien qu’il avait allégé le handicape originel qui la faisait souffrir depuis plus de mille ans. C’était peut-être une très légère amélioration mais c’était également un soulagement pour lequel elle ne pouvait qu’être reconnaissante. Elle serait moins contrainte lorsqu’elle désirerait combattre ou voler pendant de longues heures et c’était parfait, mais en attendant elle devait également reprendre des forces et se reposer. < Le prix de la guerre, Silarae aux écailles blanches. Ne trouble pas ton esprit de cela, je vis en ayant la satisfaction de savoir que mon sang fut une agonie pour ceux des hérétiques voulant s’en gorger > Son sang de lave et de feu… oui elle les avait cuit sur place et en était parfaitement heureuse. Une fin parfaite pour ces créatures. Ses pensées furent cependant détournée par l’arrivée de Isyndar, la petite dragonne de l’ombre, elle aussi liée avec un vampire et qu’elle avait rencontrée voilà quelques temps déjà. La voir était un plaisir et ce d’autant plus qu’elle semblait en bonne santé. C’était une chance, car si ces petites mourraient il n’y aurait certainement plus aucune descendance digne de ce nom pour la nuée Armandéenne. Elle resta silencieuse alors que les deux dragonnet se saluaient, puis lorsqu’Isyndar s’adressa à elle. < Je vais bien et ne désir qu’un temps loin de ces lieux souillés par les Alayiens lorsque je le pourrais > Même si elles l’avaient voulue, ces deux femelles n’auraient guère pu lui venir en aide, elles ne pouvaient soulager sa fatigue ni lui dire où se trouvait Kylian, ce qui ne laissait pas grand-chose à faire. Et pourtant ce n’était pas pour ça qu’elle les renvoyait, car après tout elle avait voulu rencontrer et discuter avec tous les petits d’écailles et elle en avait l’occasion. < Vous ne me dérangez pas Silarae. J’escomptais vous parler également, aussi suis-je toute disposée à ce que nous nous entretenions dès maintenant. Soulagez votre curiosité toutes les deux, posez autant de questions que vous le désirez… si je peux répondre je le ferais > Elle s’installa plus confortablement, en dépliant un instant ses ailes pour les enrouler de nouveau. < Moi aussi, j’ai des questions pour vous après tout. Je vous les poserais ensuite. >
|
| | | InvitéMon identité Mes compétences Invité
| Sujet: Re: Questions-réponses [Skade, Isyndar] [TERMINE] Lun 3 Fév 2014 - 15:10 | |
| La petite sombre s'amusait de voir sa sœur claire se sentir ainsi face à la grande mère dragonne. Un amusement un brin taquin, mais qui n'avait en rien une once de méchanceté. Elle, aussi, il y a quelques lunes, était comme la blanche, à ne savoir comment agir, réagir ni même s'adresser à leur aînée. Il y avait tant à découvrir sur les leurs. Elles étaient vierges d'une histoire ancestrale à la fois inconnue et là devant elles. Isyndar était tellement impressionnée la première rencontre et surtout inquiète pour son lié qui encore une fois était en situation un peu délicate. Mais là, les choses étaient autre. La guerre ressemblait les esprits et les paroles.
La petite écaillé grise cligna des yeux de contentement et rassurée, elle laissa glisser son esprit vers celle de la grande dragonne.
« -Comme celle de vous savoir en bonne santé, dans ce chaos qui se trouve à nos pieds. »
Oui rassurée, elle l'était. Quelques minutes auparavant, elle s'en voulait de la voir au loin se battre contre ces vermines au sol. Et elle partant sauver sa moitié, son esprit. Lui en voudrait-elle ? Après tout, elle n'était pas liée. Mais peut être le fut-elle avant ? Tant de questions à poser. Mais une autre bonne nouvelle vint caresser son esprit. De bonnes nouvelles du lié de la petite écaille blanche. La guerre avait son lot de surprise et de bonnes nouvelles. Et c'est à cela qu'il fallait se raccrocher. Uniquement à cela, pas à la terre souillée par le sang.
« -Me voilà rassurer. Cette bataille aura au moins eu l'avantage de sauver votre lié, mon sauveur. J'espère que les séquelles ne seront pas irrémédiables et que sa vie reprendra le cour de son existence. »
Son lié ?? Ahahaha ! La bonne blague. Quoique pour une fois, il ne l'avait pas perdu sur un champ de bataille. Il s'en était fallu de peu, mais la dragonne avait grandit, volait et il fallait l'avouer, ça aidait beaucoup, autant pour l'un que pour l'autre.
« - Le mien est sur ses deux jambes, à rechercher son Maître et ami, ainsi que son arme pour partir au plus vite retrouver cette savonnette sur crocs. Il semblerait que le Néant l'ai engloutit avec un de ses commandants dans un tunnel de noirceur. Et Armanda est vaste. »
Et le grattement de terre avec l'une de ses pattes montra que cela n'avait rien de réjouissant. Mais elle n'était pas là pour parler de son avenir de sauveuse.
« -Me voilà tranquillisé par votre santé, mère dragonne. La fatigue est un mal qui part heureusement bien plus vite que les entailles du corps. Eh bien vite vous régnerez sur le ciel. En espérant que nous ne vous fatiguerons pas plus. Et nous vous répondrons avec joie.»
Mais comme elle avait la gentillesse de les laisser commencer, la petite grise ne se priva pas de le faire. Après tout, elle avait à dire. Et même beaucoup. Mais comment aborder ce sujet. Celle de son charmant fils qui a juste faillit... la tuer, la manger, souiller la terre de son sang à elle. Elle. Une semblable. Tout ça parce que la nouvelle génération avait fait le choix de se lier à des bipèdes. On ne discute pas le choix d'un dragon. On l'accepte. On le respecte. Et c'est tout.
« -Si je puis me permettre de commencer. J'ai eu la chance et le privilège de rencontrer votre fils. La rencontre fut bien houleuse. Et j'ai pu déceler une haine viscérale et violente à l'encontre les bipèdes, et même de ceux qui les soutiennent. Tous dragons puissent-ils être. »
|
| | | InvitéMon identité Mes compétences Invité
| Sujet: Re: Questions-réponses [Skade, Isyndar] [TERMINE] Mar 4 Fév 2014 - 19:48 | |
| Observant avec autant d’attention l’esprit qu’elle effleurait que le corps massif de la mère dragonne et ce malgré la réponse satisfaisante qui lui fut offerte, Silarae observant avec curiosité ce qui l’entourait, grappillant des informations, tentant de comprendre celle qu’elle avait face à elle et qui représentait un modèle pour les jeunes dragonnes qu’Isyndar et elle-même étaient. Un grognement de satisfaction fit vibrer son poitrail devant la bonne nouvelle, la fatigue se récupérait bien mieux que les blessures. Malgré tout elle admettait l’avoir été et cela était une idée fort déplaisante pour la jeune dragonne. Le respect et l’honneur, l’adulation, voilà ce à quoi auraient dû penser ces stupides bipèdes plutôt que de chercher à guerroyer bêtement comme ils en avaient si souvent l’habitude. Le jour où ils apprendraient de leurs aînés et reconnaitraient le besoin de conseil et d’aide serait un grand pas. Cela étant, l’idée de savoir que la souffrance avait fait trébuché les agresseurs était une douce saveur que la Blanche appréciait à sa juste valeur, songeant avec délectation que les enfants du Dracos avaient encore prouvé leur bravoure et que leur sang avait purifié de sa brûlure la chair des impudents prétentieux ayant tenté de renverser Skade.
* Voilà une heureuse consolation, mère dragonne.*
Et penser qu’elle n’avait pu assister à cela… Le fracas des armes, le feu de ses entrailles se déversant sur les ennemis, ses pattes, puissantes, renversant les rangs ennemis comme s’il s’agissait de vulgaires quilles mal équilibrées. Combien de fois avait-elle rêvé et pourtant elle ne pouvait le réaliser alors même que la plus belle occasion qu’il lui fut donné de voir passait à sa portée.
L’arrivée de la petite dragonne de l’ombre lui apporta toutefois des raisons de se réjouir, en plus de celles offertes par la rencontre avec leur aînée majestueuse. Avec surprise, Silarae l’écouta lui résumer les malheurs de son lié, et la petite dragonne fronça les sourcils en entendant l’évocation du maître disparu. Un dragonnier avec un maître ? Voilà qui était à la fois incongru et idiot. Le fait d’avoir à ses côtés, pour l’épauler et traverser la vie, l’une des maitresses d’Armanda lui procurait une puissance qui lui offrait la possibilité de s’affranchir définitivement de toute chaîne auprès des siens. Vouloir continuer à servir ainsi était quelque peu dégradant, non seulement pour le dragonnier mais aussi pour l’écailleuse qu’il souillait de cette erreur. Et en guise de souillure, Silarae s’y connaissait plutôt bien. Elle avait encore en gueule l’amertume et le dégoût qui l’avaient accompagné tout durant la qualité de double royal d’Achroma. Non, songeait à cela était une mauvaise idée et lui donnait simplement envie de se précipiter à tire d’ailes vers le coupable lui apprendre définitivement le respect.
* Les bipèdes sont étranges.*
Le grattement de pattes de la dragonne sombre lui rappela qu’elles avaient des questions que le temps n’était pas forcement disposé à leur laisser poser. Elle ronfla doucement en entendant sa semblable s’exprimer soulagée de voir la mère dragonne ainsi, manifestant son approbation. Heureuse de voir que leurs questions ne semblaient nullement importuner la grande dragonne, Sila fut toutefois surprise de l’entendre manifester à son tour le besoin d’obtenir certaines réponse. Le monde ne devait guère avoir de secrets pour elle pourtant. Laissant Isyndar se manifester avec une question des plus étonnantes, la blanche en profita pour enchainer doucement avec une autre en lien plus ou moins direct, souhaitant éviter de fatiguer et d’importuner leur vis-à-vis.
* Mère Dragonne, combien les nôtres sont-ils ? Quels sont vos enfants ?*
Elle espérait grandement ne pas lui manquer de respect, ne sachant comment s’exprimer envers son aînée. Mais ce n’était non pas seulement une question purement curieuse éveillée par celle l’ayant précédée mais aussi une volonté farouche de connaitre le passé de l’histoire draconienne, et il était évident que cela commençait par connaitre le présent. La mémoire ancestrale avait beau être un guide inestimable et incomparable, un point d’appui et de soutien, il n’empêchait en rien que certaines choses ne pouvaient se transmettre ainsi. L’esprit indiscipliné, avide d’en connaître plus et trépignant devant le flot ininterrompu d’interrogations qui s’offrait à elle et qu’elle bridait à grand peine, la jeune blanche aux écailles scintillantes immobilisa son long corps, cherchant un repos qu’elle n’était pas prête de trouver tant son excitation fusait ; il lui semblait la sentir couler le long de ses écailles, dorée et brûlante, chatouillant son large ventre et s’infiltrer sous ses ailes pour mieux pénétrer de nouveau dans son cœur enthousiaste. |
| | | InvitéMon identité Mes compétences Invité
| Sujet: Re: Questions-réponses [Skade, Isyndar] [TERMINE] Mer 12 Fév 2014 - 8:34 | |
|
Un sourd grondement pensif s’arracha à son poitrail, faisant vibrer les écailles lorsque les paroles de la petite dragonne d’ombres lui virent. Son fils, hein ? Verith, qu’avait-il encore pu faire pour s’attirer la réprobation des siens. Malheureusement, il semblait bien que son petit dernier s’adaptait moins bien à la vie en Armanda sous bien des aspects… Elle avait partagé son ire avec lui, mais le rouge la cultivait de façon brutale et sans discernement, manquant de cette sagesse qu’elle-même avait mis des années à cultiver. Il était fier et puissant et bouillait de jeunesse, déjà un vrai dragon, déjà un vainqueur, sortant de bien des combats et surtout, venant d’un continent où il n’existait que des dragons et où les vieilles rancœurs perduraient dans les plus vieilles mémoires, se transmettant souvent aux nouvelles générations. Verith était un produit de cet ‘autre monde’ tout simplement et n’avait pas connu Armanda. Et cependant, si elle pouvait juger de cela avec recul, elle comprenait parfaitement et déplorait d’ailleurs, que la rencontre se soit ainsi passée entre lui et Isyndar qu’elle appréciait particulièrement. D’abord parce qu’elle était une dragonne, et une dragonne grise, et liée à un vampire, mais également parce que son esprit n’était singulièrement pas le même que celui des autres. Il y avait quelque chose à part avec celle-ci qui l’intéressait particulièrement. Et cependant elle ne fit pas de commentaires immédiats là-dessus, à la fois parce qu’elle n’en avait pas mais également parce que la petite blanche avait enchaînée sur une seconde question, toute aussi complexe et liée d’ailleurs. Très liée puisque cela incluait des informations sensibles et délicates pour elles-toutes. < Je peux vous révélez certaines choses, à condition que vous n’en parliez pas à vos dragonniers. Cela ne témoigne en rien d’une hostilité de ma part à vos vampires, sachez- le, petites d’écailles, mais certaines choses ne doivent pas être connus des bipèdes, ce sont là nos décisions. Et certaines choses ne pourront également vous être pleinement connues, car vous êtes liées et non sauvages. Néanmoins je vous transmettrais ce que je pourrais et avec joie > Elle bougea légèrement, se cherchant à nouveau un certain confort alors que ses écailles ravageaient plus encore la mousse souillée de la clairière < Mes petits ne sont pas nombreux, hélas. Cymbor était mon premier fils, que j’ai laissé en Armanda sous la garde de Dracos afin d’offrir ma part de chance à ce continent. Verith est mon second fils, et une grande fierté pour moi car malgré son jeune âge il a la force de devenir un patriarche de nuée. Estelen est ma fille adoptive. Sa mère était liée à un dragonnier, mais elle a quand même désirée accompagner ma volée lors de notre départ, laissant son lié ici. Elle est morte en pondant, son âme drainée. Voilà mes enfants. Quant à savoir combien des nôtres existent encore… beaucoup, de nombreuses nuées, au-delà de l’océan, loin. Mais bien moins ici, oui bien moins… il me semble que vous êtes sept… ce n’est pas beaucoup, moins que nous espérions en vérité, des dix œufs que nous avions laissés. Mais ce n’est pas la mort de notre espoir pour autant, c’est l’esprit étriqué des mortels qui l’est > Elle inspira longuement une goulée de l’air encore empuanti de mort < La haine des bipèdes s’est généralisée, il n’y en a pas, là où se trouve notre peuple, mais la mémoire est bien présente… la mémoire des folies des mortels est encore bien présente. Les dragons sauvages ne comprennent pas le lien qui uni un dragon et son dragonnier. Ils ne peuvent d’ailleurs aisément le comprendre. Cela est contre nature à nos yeux, qu’un dragon soit l’animal de compagnie d’une créature faillible… Quel dragon s’abaisserait à partager son esprit avec un mortel ? Aucun. Seul les très anciens dragons, survivants d’Armanda, tels que moi, savent ou entrevoient… mais souvent, ils transmettent leur haine des mortels > Elle la première d’ailleurs. Et elle ne s’en repentait nullement, car c’était là quelque chose qui faisait partie d’eux à tous les titres bien que, pour elle, se soit subtilement noué de la sagesse qu’elle avait pu acquérir. < Vous vous connaissez, toutes deux. Mais qu’en est-il des autres ? Avez-vous parlé avec les autres dragonnets ? >
|
| | | InvitéMon identité Mes compétences Invité
| Sujet: Re: Questions-réponses [Skade, Isyndar] [TERMINE] Sam 15 Fév 2014 - 17:42 | |
| Le petite dragonne de l'ombre s'allongea sur son ventre, repliant ses ailes et ses pattes pour écouter le réponses de la mère dragonne. La dragonne sombre allait leur en apprendre sur elles, sur eux. Sur cette race qu'ils étaient. Des dragons, espoir attendu des bipèdes d'Armanda, source de magie et de savoir. Et pourtant. Isyndar avait l'impression d'être vierge de connaissances. Jeune, innocente, insouciante, dont le savoir se limitait à ce qu'elle avait vu et connu avec son lié. Elle se reposait sur lui, sur ce vampire rebelle, un peu cabochard, indépendant et respectueux des êtres qui vivaient sur cette terre. Un peu comme elle. D'ailleurs si elle était sortie de son œuf, de ce cocon si chaud, si doux, si sécurisant, c'était pour lui, à cause de lui. Car il y avait ce quelque chose indescriptible qui l'avait fait sortir. Un lien unique, à peine palpable, incompréhensible même encore pour elle.
Alors les mots de la dragonne lui tournèrent l'esprit encore plus. Outre le fait qu'il existe bien loin d'autres dragons ? Des dragons comme Verith ? Qui ne comprendraient pas et n'accepteraient pas cette alliance avec un bipède ? Et pourtant si elle était là c'était grâce à son bipède ? Elle était née pour lui pas pour elle ou un autre dragon. Elle était là, car un bipède avait inconsciemment passer sa main sur la coquille de son premier foyer pour l'appeler à lui. Alors comment vivre autrement que par ce lien fort, puissant qui lui avait donné la vie autant que ses parents. D'autres avant cette génération de dragons exilés s'étaient liés, mais peu pouvaient se targuer d'une telle chose. Une vision de perte pour la génération d'avant ? Par pour Isyndar. Une force qu'il fallait saisir, un passé dont il fallait raser les erreurs et en saisir l'essence même de la force. Un bipède, un dragon ? Et alors. Oui, elle était par bien des choses plus puissantes, plus intelligente, peut être pas encore mais dans quelques années. Mais pour autant devait elle user de sa force pour faire naître une arrogance mal placée et se moquer de celui qui lui a donné la vie ?
Isyndar ne s'était pas vue comme un animal et encore moins un animal de compagnie face à son lié. Sa gardienne, sa confidente, sa liée, sa protectrice oui. Mais pas un cheval le menant d'un point à un autre, un chien gardant sa propriété ou un chat cherchant des câlins. Non, elle se voyait comme son égal ni plus ni moins. Un guide pour le mener vers de grandes choses. Elle l'avait choisit. Rien que pour cela Roëric valait plus. Et jamais il ne l'avait traité tel. Bien au contraire. Il avait brisé sa solitude centenaire pour elle.
Alors pourquoi laisser des œufs si ce n'était pas pour redonner un espoir mort il y a des années, donner une chance à ces bipèdes de regagner la confiance de la magie, des dragons et ainsi ouvrir leur esprit.
« -Je n'ai rencontré que le dragon doré lié à un humain, qui voue haine envers les vampires et ne comprend pas mon choix de me lier à Roëric. Et Sila, dont le lié m'a sauvé la vie quand j'étais un dragonnet. Et votre fils, qui a voulu faire de moi un de ses repas du midi. Je ne connais pas les autres dragons. Je sais qu'il y en a un lié à un elfe, un autre à un humain et un dernier à un autre vampire, qui m'a aussi aidé à retrouver mon lié et un dont le lié est mort. »
Et au vue de ses rencontres, Isyndar n'était pas encline à rencontrer les autres. Son envie avait été légèrement refroidit ou réchauffer tout dépendait du point de vue.
« -Alors pourquoi nous avoir laissé si la folie des bipèdes vous a mené à fuir ? Si la haine de ces âmes mortelles provoque un tel vent de colère comme votre fils a fait preuve à mon égard ? Sommes nous désignés à offrir une seconde chance ? Sommes-nous de simples oubliés par nos parents ? D'autres dragons venant de votre horizon viendront remettre en cause nos choix et notre naissance? »
Trop de questions que ça lui en donnait presque le tounis. |
| | | InvitéMon identité Mes compétences Invité
| Sujet: Re: Questions-réponses [Skade, Isyndar] [TERMINE] Mer 19 Fév 2014 - 22:38 | |
| Attentive, la dragonne blanche écoutait chacune des paroles de son aînée, soucieuse de ne pas en perdre un mot. Elle n’avait guère l’occasion de poser des questions, puisque se trouver un interlocuteur censé était difficile ; hormis avec Achroma, elle gardait ses doutes et interrogations pour elle, jugeant que nul autre avis ne valait d’être écouté. Néanmoins cette conception ne s’appliquait pas à ceux de sa race. A eux, elle était prête à leur consacrer son temps sans rechigner et même avec grand plaisir, bien que la réponse que venait de lui apporter par Skade lui procurait davantage de frustration que de plaisir. Parce qu’elle s’était liée, elle n’avait pas le droit, et la petite dragonne de l’ombre pas davantage, de connaitre les secrets des siens auxquels elle appartenait pourtant sans qu’une seule étincelle de doute ne luise. Pourtant, son lien avec le vampire qu’elle affectionnait ne salissait nullement son peuple ; il était digne de les connaitre puisqu’elle l’avait choisi. Jamais il ne trahirait sa confiance, elle le savait. Un léger grondement lui échappa, pâle écho en retard sur celui émit quelques instants plus tôt par la mère dragonne. Se contentant donc, à contrecœur, des informations dévoilées par la grande écailleuse, elle les digéra lentement et les confronta à ses propres connaissances. Elle savait par Isyndar et ses souvenirs propres de sa première bataille qu’il y avait un dragon doré, qu’il était lié avec un humain ‒dont elle avait d’ailleurs croisé la route ; de même, elle connaissait l’existence passée et déchue du premier fils, il lui était impossible de ne pas savoir que le Maudit en était responsable. Le dénommé Verith était le sauvage que sa sœur d’écailles lui avait décrit en mauvais terme. Quant aux autres, elle n’en avait même jamais entendu mentionner l’existence.
* Seule Isyndar a croisé ma route, mais c’est avec impatience que j’attends de pouvoir rencontrer mes autres frères et sœurs.*
Impatience certes, cependant inconsciemment une certaine méfiance insufflée par la grise venait la titiller doucement lorsqu’elle songeait à eux; mais après tout l’impatience débouchait rarement sur la satisfaction, ce ne serait donc pas un étonnement que cette fois encore cette triste règle s’applique. Malgré tout la Blanche souhaitait se forger son propre avis sur les siens, d’autant qu’il était également possible que sa jeune sœur n’ait eu que le malheur de tomber sur les plus intolérants et caractériels d’entre eux. Sans oublier que la faible carrure et l’absence totale d’intimidation que dégageait Isyndar n’était guère pour l’imposer auprès de ses pairs, et sans doute certains se croyaient dans le droit de la dominer selon leur bon vouloir. Loin de partager cette philosophie un peu trop pacifiste et conciliante, Silarae comptait bien remettre à sa juste place quiconque se croirait son supérieur. L’avalanche de question qui enseveli la mère dragonne amusa Silarae, qui, pourtant, ne pouvait s’empêcher d’éprouver elle-même le désir de faire peu ou prou la même chose. Se tortillant, elle compléta doucement les nombreuses interrogations déjà posées par les siennes propres, et qui pourtant étaient en lien direct avec.
* Pourquoi sommes-nous liés alors que sont destinés à rester sauvages ? Qui le décide pour nous et par quelle magie nos liés sont-ils guidés vers nos œufs ? Comment nous reconnaissons-nous ?*
Cela faisait sans doute beaucoup pour Skade, mais ces questions étaient bien trop importantes pour les deux plus jeunes pour qu’elles y renoncent ainsi. Combien de fois la blanche s’était-elle demandé par quel mystère Achroma l’avait approché, touché, alors qu’un nombre immense de bipèdes s’était écoulé depuis la ponte de son œuf ? Elle l’avait attendu pourtant, sans douter de sa venue, enfermée de trop nombreuses années dans le petit monde dans lequel elle vivait. Il aurait toutefois put mourir des centaines de fois, alors même qu’il était encore humain, sans qu’elle ne le sache jamais, sans que son dragonnier ne connaisse le destin qui aurait dû être le sien ; ou tout simplement ne jamais s’approcher d’elle. Mais ce qu’elle savait, c’était qu’elle aurait pu rester enfermée des siècles encore avec autour d’elle les armandéens dans leur ensemble, elle n’aurait pas bougé pour autant si son vampire n’avait été présent. Et c’était cela, la magie de leur liaison et qu’elle souhaitait tant comprendre. Plus que les relations avec les autres dragons et la vision que les sauvages avaient d’eux. |
| | | InvitéMon identité Mes compétences Invité
| Sujet: Re: Questions-réponses [Skade, Isyndar] [TERMINE] Sam 22 Fév 2014 - 19:50 | |
|
Il était difficile de concilier deux façons de penser totalement différentes, chacune unique en son genre, avec sa propre histoire et ses caractéristiques. Autant envers des bipèdes que des dragons liés aux bipèdes… il y avait des choses que seul un dragon libre pouvait comprendre et appréhender. Les expliquer ne serait jamais complètement efficace, pourtant loin de refuser d’essayer, elle transmettait tout de même, confiante que les deux jeunes femelles n’étaient pas, aussi liées soient elles, autre chose que des dragonnes et de fières dragonnes, à l’avenir prometteur. Pour elles, il était sans doute difficile de comprendre pleinement pourquoi les sauvages voyaient d’un mauvais œil… pourtant, pour des êtres sans limites, sans frontières, dotés d’une liberté que nul autre ne possédait, il était très difficile de comprendre comment les liés pouvaient supporter pareil attachement. < Non, Isyndar de l’ombre, vous n’êtes pas des oubliés, ni toi ni ta sœur d’écailles, ni les autres petits que j’ai pu voir ou verrait. Vous êtes un don immense, l’incarnation d’un espoir fou, d’un ultime espoir, de la part de certains dragons, qui à mon image, aimait ce continent et voyaient encore une faible possibilité pour lui de prospérer loin de sa folie destructrice. Parce que, malgré la déception que ces pitoyables races était pour nous, nous avons vu, encore une fois, les gemmes individuelles que certains pourraient être, et nous avons décidés de vous permettre de les accompagner et de vous lier à eux > Elle baissa le museau vers Isyndar < Certains remettrons vos choix en cause oui, si certains viennent comme nous d’au-delà de la mer, mais je ne le pense pas. Si cela advient cependant, vous n’avez pas à plier devant leur rancœur. Il y a des choses que nous ne pouvons aisément comprendre, de vous, liées, et d’autres que vous ne pouvez comprendre de nous, sauvages. Mais cette distinction en fin de compte importe peu, car c’est vous qui êtes l’avenir de ce continent et de ses habitants, quoi que ceux-ci puissent en penser > Elle s’arrêta un bref instant alors que la question de la blanche venait, et reprit donc en suivant, afin de répondre à celle-ci < Dans votre cas, nous vous avons laissés en sachant que vous seriez liés. La magie vous le permettant est innée à notre race, et elle est dormante en nous tous, mais les dragons destinés à se lier la ressente plus fortement encore. Quant à savoir comment vos liés sont conduis à vous… Et bien ils sont vos frères et sœurs d’âmes, une partie de vous, même alors. Certaines âmes vivent en harmonie même au travers des flots du temps, et marchent inexorablement vers vous. Mais vous seuls, petits d’écailles, savaient véritablement qui est votre lié, au fond de vous. Toujours. C’est vous qui choisissez la personne qui se liera à vous. Qui vous est parfaite. Le choix se fait instinctivement. Et alors, votre lié vous reconnait également, comme si un morceau de lui-même revenait à la vie, qu’une corolle éclosait en son âme. Ceci était votre destin > Elle fut tentée d’ajouter plus… se ravisa. Puis changea d’avis et sans prévenir, happa les esprits des deux jeunes dragonnes au fond du sien, se débarrassant des mots mortels qui étriquaient sa pensée et la compréhension qu’elle tentait d’offrir. Et plutôt que d’être entravée, elle montra librement, et laissa chanter l’ancestrale mémoire des centaines de millier de voix qui contaient l’histoire des leurs…
|
| | | InvitéMon identité Mes compétences Invité
| Sujet: Re: Questions-réponses [Skade, Isyndar] [TERMINE] Dim 23 Fév 2014 - 15:34 | |
| La petite écaillée se redressa. L'enfant qu'elle était encore ne se rattachait qu'à une idée vague. Des dragons encore présent au loin ? D'autres revenants pour voir cette descendance oubliée. Ses parents. Ce besoin de savoir d'où elle venait et pourquoi. De comprendre ce rôle qui pesait sur ses écailles grises et sur celles de ses frères et sœurs. Même si pour le moment ils étaient plus de simples noms vaguement soulignés. Des rencontres fortuites. Et pourtant avec Silarae les choses étaient autre. Elle avait bâtit avec elle une relation plus solide et baser sur les mêmes envies, le même désir, la même ligne directrice.
« -Nos parents, nos familles sont donc ainsi toujours en vie ? Il y a peut être un espoir que nous puissions les revoir ? Que d'autres viennent, d'autres comme vous, nous guider dans le vaste territoire de cet espoir que vous avez posé en nous. »
Oui, elles n'étaient que magie, eux les dragons en était le cœur palpitant, que la simple présence permettait d'éclater la beauté de la nature, imprégnant l'air, le sol, chaque élément qui les entourait pour la repulser en chacun des êtres. Présence essentielle mais pourtant pas tant que cela respecter. Sauf au sein de la Horde. Isyndar avait un statut presque au delà de celui des esprits. Eux voyaient-ils son réel rôle dans leur monde. Roëric lui ne le montrait-il pas, car il avait la responsabilité de son être. Tout comme elle. En tout cas, Isyndar les yeux perdus dans le vague semblait en intense réflexion alors que les mots de la mère des dragons venait effleurer son esprit.
« -Et je ne plierai pas face à leur rancœur. Ils ont fait leur choix. J'ai fait le mien. Je ne reviendrai jamais dessus. »
La dragonne millénaire sembla vouloir leur répondre par des mots, mais changea d'avis pour une autre solution.
Ce savoir ancestral communiqué et transmit par la mère des tempêtes était incommensurable, dense, multiples, des images, des instants à saisir qu'un bipède ne parviendrait pas à comprendre ne serait-ce qu'un instant, qu'une image. Il y avait là une compilation des siècles et des siècles d'histoires, d'expériences, et de magie. Leurs vies, leurs savoirs. Elles, dragonnes, à peine éclos, qui ne parvenait pas encore à saisir toutes les nuances de ces connaissances qui dormaient en elles, ne cherchant qu'à s'éveiller. Mais peut être était-il encore trop tôt ? Peut être devait-elle appréhender leur univers, leurs liés et leurs propres histoires avant de pouvoir s'émerveiller de leur propre monde. Alors oui, ce que la mère dragonne chercha à leur expliquer prit mieux son sens. Les dragons sauvages et leurs soif de vivre, seul, indépendant, blessure des anciens bipèdes ou naissances dans un monde sans alliance. Celles des anciens liés, pour qui se lien fut la chance d'une vie, une osmose totale, un tout, gardant l'espoir que cette harmonie totale parfaite soit retrouvé. Chose faite avec les dragons de Armanda. Ces nouvelles générations, liées ou reliées, essayant de survivre et de lutter dans la folie destructive des bipèdes pour les guider sur la voie de la sagesse qui faisait un dragon ce qu'il était. Un être à part et au dessus de tout.
Hélas, pour le moment, le retour des dragons était simplement une arme en plus, un gros moyen de dissuasion. Il était d'ailleurs étrange que le prince noir n'efface pas les erreurs passées qu'il partageait avec son lié, pour le seul fait d'avoir un dragon à ses côtés. Mais vu qu'il préférait les tuer, ce n'était peut être pas plus mal. Étrange mais, Isyndar n'avait aucune envie de finir comme le dragon blanc, bien au contraire. Un bon coup de crocs dans la nuque lui ferait le plus grand bien. Même pour la créature non violente, prônant le dialogue plutôt que les armes qu'elle était. Mais parfois la fin justifiait les moyens. |
| | | InvitéMon identité Mes compétences Invité
| Sujet: Re: Questions-réponses [Skade, Isyndar] [TERMINE] Mar 25 Fév 2014 - 21:12 | |
| Les questions d’Isyndar retentirent dans son esprit, lui en emmenant d’autres, plus personnelles, plus intimes. Plus sombres. Avait-elle vraiment envie de revoir les siens ? Qui avaient fui le continent, les laissant ici ? Elle l’ignorait. Voyager, découvrir d’autres terres dont celle de ses ancêtres, oui. Mais elle avait appris, comme tout dragon se respectant, à vivre sans les siens. Etait-ce pareil pour les sauvages ? Elle l’ignorait. Ce qu’elle savait en revanche, c’était qu’elle n’aurait pas la faiblesse de s’abaisser à rechercher ses géniteurs. Sa famille était son lié, tout était dit dans cette simple constatation. Mais les nombreuses connaissances qu’ils recelaient sûrement formaient un inestimable trésor qui malgré tout l’appelait et la narguait. Un jour, oui, elle irait. Mais pas en dragonne abandonnée cherchant ses origines en dépit de la mémoire ancestrale coulant dans son sang, non, pas ainsi. En exploratrice, fière de ce qu’elle était devenue, en conquérante. Ce qu’elle était somme toute. Car non, elles n’étaient pas des oubliées. Seulement des méprisées. Pour leur choix de vie, pour leur façon d’être et de penser. Les sauvages ne pouvaient comprendre. Ils vivaient leur triste vie solitaire, enfermés dans leur rancœur et l’abandon, méprisant leurs semblables liés. Mais Silarae en était sûre, ils étaient simplement jaloux. Nul combat ne leur demandait autant d’énergie qu’un lié pour son dragonnier, nul amour était aussi intense ; leur vie était fade et grise tandis que les leurs étaient pétillantes et brillantes. Se regorgeant, elle redressa le cou en entendant les paroles de l’aînée. Elles étaient l’avenir d’Armanda. Elles étaient la puissance et la survie d’un continent qui peu à peu s’éteignait. Oui, c’était ainsi et c’était bien. Il était heureux de voir qu’une telle reconnaissance pouvait se faire. Dommage que cela ne se voit pas davantage. Mais quand viendrait le moment où les plus bornés se rendraient de l’erreur qu’ils avaient fait de les critiquer ainsi, ils s’en mordraient la queue ; et si ce n’était pas le cas, la blanche s’en chargerait, plantant ses crocs d’ivoire piquant pour leur faire avouer leur torts. Certes ils étaient des aînés, bien sûr qu’elle leur devait le respect. Mais il fallait que ce soit réciproque. Elle-même était une écailleuse, donc l’une des créatures les plus puissantes d’Armanda. Nul n’avait à se permettre de remettre ses choix en question, pas même ses pairs, si ce n’était elle-même, Achroma étant donc comprit dans cette définition puisque leurs âmes étaient étroitement enlacées. Grondant, elle appuya les propos de sa sœur de l’ombre.
* N’ayez crainte, mère dragonne, nous ne nous laisserons pas abaissées par eux. N’auront le respect dû que ceux qui le méritent.*
Frondeuse, son vaste esprit bouillonnant, s’agitant, papillonnant contre celui des deux autres, elle tentait de comprendre les conséquences de cette magie expliquée par Skade. Tâche bien plus difficile qu’il n’en paraissait, la dragonne sentant confusément qu’il était presqu’impossible de comprendre quelque chose qui était en elle. Comme deviner pourquoi ses écailles poussaient ainsi, ce qu’il faisait qu’elle pouvait voler et aimait ça. C’était une chose innée et impalpable, un lien chéri mais incompréhensible.
L’esprit immense qui les happa par la suite la déstabilisa, et elle s’englua dans les souvenirs ô combien nombreux des milliers de d’années, de dragons, que leur montrait la mère dragonne. Chaque image, chaque son passaient trop vite pour qu’elle en saisisse le sens, et pourtant tous, elle le sentait inconsciemment, lui apportait quelque chose. Une bribe de réponse, aussi infime soit-elle. Mais trop nombreuses, ces quelques parcelles s’échappaient aussitôt pour se reperdre au milieu de ses semblables, ne laissant derrière qu’un sentiment d’insatisfaction à la spectatrice écailleuse. C’était frustrant, tout comme l’était l’impuissance à saisir pleinement les sentiments qui se déroulaient. Un bain d’histoire dans lequel elle se noyait, suffoquait. Sans même s’en rendre compte, elle quitta brusquement l’esprit qui l’avait entrainé, se détachant des trop nombreuses sensations qui lui avaient étaient offertes, caressant avec inquiétude le lien l’unissant à son lié. Tout cela était trop, pour elle qui détestait être enfermée. Mais une fois dégagée, une fois son indépendance retrouvée, elle put plus paisiblement comprendre ce que voulait leur expliquer Skade. Si tout n’était pas clair encore, pas complétement explicité, au moins certaines nuances lui apparaissaient-elles. Certaines connaissances, certains idéaux sauvages, d’autres de liés, s’allumaient en elle, bien que d’autres restent obstinément dans l’ombre. A présent plus lucide, elle se tourna vers l’immense dragonne d’orage, lui transmettant doucement sa reconnaissance.
* Merci. Pour nous avoir permis de mieux comprendre tout cela. Ce sera avec honneur et joie que nous répondrons à toutes vos questions.*
Oui, honneur, joie… et curiosité. Que pouvait donc bien leur demander cette suzeraine incontestée des cieux, l'incarnation même de la sagesse draconienne? |
| | | InvitéMon identité Mes compétences Invité
| Sujet: Re: Questions-réponses [Skade, Isyndar] [TERMINE] Mer 5 Mar 2014 - 16:57 | |
|
Ouvrir son ancestral esprit, même à ces jeunes dragonnes, filles d’écailles, petites nées de ses pairs, était quelque chose de délicat car elle ne désirait pas les abrutir ou les rendre complètement folles…. Pourtant, c’était faisable, il suffisait de s’y prendre correctement. La noyade n’était pas totale, les jeunes dragonnes avaient toujours une patte dans la réalité grâce à leurs liés et à leurs différences, il y avait peu de chance qu’elles se fondent dans on être d’une quelconque façon. Tout l’art était de transmettre les impressions, les savoirs sans mots, l’identité même des nuées de dragons… tout ce que pouvait contenir son être et son esprit ancestral, immémorial, elle le transmettait en des vagues puissantes, les années de vie et d’expériences, mais également le poids de la mémoire de son peuple, auquel elle avait depuis longtemps pleinement accès, comme un livre ouvert sur des strates inimaginables… Elles seraient incapables de tout comprendre, Skade le savait, mais elles verraient, et s’éveilleraient à certaines choses. Ce qu’elle offrait-là était une clef, une clef pour leurs futurs, qui ne prendrait probablement pas complètement sens en ces lieux. Il serait un temps, à l’avenir, où elles comprendraient certaines des images transmises par elle… Et si elles le désiraient, elles pourraient toujours revenir auprès d’elle. Jamais elle ne rejetterait ces petites-là, qui étaient l’avenir du continent et de braves dragonnes, faisant honneur à leurs ancêtres quand bien même certains rejetaient le lien entre un dragon et un dragonnier. Lorsqu’elles cessèrent de s’y plonger, lorsqu’elles quittèrent l’étreinte qu’elle leur offrait, alors elle les laissa aller et attendit, les laissant comprendre et s’imprégner… Il n’y avait pas à se montrer impatient pour cela, tout viendrait lorsque cela serait mûr… Elle n’en doutait nullement. Le coffre aux trésors fut à nouveau refermé, et elle ne fit plus que caresser leurs esprits, plus lointaine, afin de leurs épargner les flots de sa force mentale insupportable. Oui, elle aussi avait des questions, sans doute moins délicates et moins pressantes que les leurs, mais des questions qu’elle voulait tout de même poser. Car cela lui tenait plus à cœur qu’on ne pouvait le croire, pour bien des raisons… < Je vous remercie également > Elle se réinstalla, étirant légèrement ses ailes pour en chasser la lourdeur avant de reprendre < Vous êtes toutes les deux liées à des sangs-froids. Dites-moi… au cours de pérégrination, auriez-vous par hasard croisés une vampiresse solitaire ? Elle évite la foule mais ne dédaigne jamais ceux de sa race, en règle général, lorsqu’ils sont seuls et de bonne compagnie… Voilà ma première question. Cette vampiresse est importante à mes yeux, car c’est à elle que j’ai confié l’œuf que je destinais à Armanda, l’œuf de Cymbor. Elle connait très bien Armanda… > Elle transmit l’image d’Isillwyra telle qu’elle se souvenait d’elle < Ma seconde question… concerne surtout Isyndar. C’est au sujet du maître de ton lié, Kylian. Il faut absolument que je le retrouve, c’est vital… J’ai fait l’erreur de le laisser filer pendant la bataille et à présent je m’en veux énormément… Je pense qu’il est la personne que j’attendais. Si il meure parce que je l’ai mal surveillé je devrais aller le chercher directement des bras de la mort et cela ne me plait absolument pas. Ton lié a dit qu’il comptait le chercher, avez-vous une idée du lieu où il aurait pu aller ? L’avez-vous vu pendant la bataille ? > Elle laissa un nouvel instant passé avant de poser ses dernières interrogations. < Et finalement, mes dernières questions… concernent vos liés respectifs. J’aimerais en apprendre davantage sur vous, l’instant de vos rencontres… >
|
| | | InvitéMon identité Mes compétences Invité
| Sujet: Re: Questions-réponses [Skade, Isyndar] [TERMINE] Ven 7 Mar 2014 - 16:40 | |
| Isyndar prenait peu à peu conscience d'elle et de ce qu'elle était réellement, tandis que sa sœur blanche laissa son esprit plus vive et tempétueux que le sien répondre à la mère des tempêtes. La petite grise, qui avait toujours vécu bien loin des siens, n'avait jamais vraiment compris son retour sur cette terre, pourquoi était-elle là auprès d'un vampire, jetée au milieu d'une guerre, puis deux. Mais depuis sa rencontre avec les siens, et surtout avec Silarae puis la mère des dragons, s’entre dessinait son avenir et les raisons de sa présence. L'esprit de la mère des dragons n'avait pas qu'éveiller leur curiosité en montrant ces images du passé. Elle avait insufflé leur avenir.
« -Désolée, je n'ai pas rencontré de vampire femelle de ce physique. Mais le continent est vaste et si la solitude et la discrétion elle recherche, votre amie doit trouver son bonheur dans les recoins lointains. »
Isyndar se sentait désoler de ne pouvoir aider bien plus la mère des tempêtes et se sentait un peu inutile. Même si par la suite, elle put bien l'aider concernant le vampire qu'elle semblait avoir pris en affection. Même si elle se garda bien de lui souhaiter bon courage. Depuis qu'elle l'avait tiré des griffes du prince vampirique, la petite dragonne de l'ombre n'avait pas vraiment eu le temps de passer du temps avec lui : entre des soins envers une louve, un vampire de compagnie, et une princesse. L'idée de la corde devrait bien vite faire des émules. Mais bon, Roëric ne serait pas contre l'aide d'une dragonne millénaire et Isyndar serait des plus heureuses de chercher en compagnie d'un tel modèle.
« -Ce vampire a le don pour se sauver et se mettre dans des situations des plus...périlleuses. S'il a votre œil bienveillant au dessus de sa tête, je pense que cela ne pourra lui être que bénéfique et pour lui et pour nous. Son âme est des plus pures et des plus bienveillantes, il est du genre à foncer tête bêche pour ses idéaux, comme là... il a sauté dans une sorte de tunnel sombre à la suite de ses envahisseurs. L'un d'eux avait dans ses bras sa princesse. Il a combattu auprès de mon lié avant mon arrivé.»
La petite grise lui envoya les images que son lié lui avait transmise, quand il avait vu son ami foncer sur le champ de bataille. Elle avait essayé de le rejoindre pour l'aider, mais en vain. Et trop tard.
« -Là où elle est il sera. Mais où, je ne sais où ce tunnel pouvait mener, il est apparut de nul part, créer par l'homme du Néant. »
Isyndar ferma les yeux, avant de lancer un regard à sa sœur blanche qui lui indiqua du bout du nez qu'elle pouvait répondre en premier à la question de la grande dragonne.
« -Je suis née pour Roëric, vampire Maître lame, solitaire et renégat aux yeux des siens, car contre les idées du prince des vampires. Ma venue fut faites au cœur de la foret humain auprès d'une horde d'humains eux aussi en fuite face à leur souverain. Ils ont veillé sur moi et mon lié.»
La dragonne de l'ombre leur envoya des images, moins précises et fluides que la mère dragonne, tandis qu'elle se remémorait ses souvenirs pas si lointains.
« -Le reste fut une série d’événements, la guerre...: une première bataille où je fus séparée de mon lié et où celui de Silarae a pris soin de moi pour me ramener auprès de mon dragonnier. »
D'où son affection pour le vampire aux cheveux argentés et sûrement son lien plus proche avec sa sœur blanche. |
| | | InvitéMon identité Mes compétences Invité
| Sujet: Re: Questions-réponses [Skade, Isyndar] [TERMINE] Sam 15 Mar 2014 - 15:15 | |
| La tempête, vaste et impétueuse, qu’était l’esprit de la dragonne la laissa pensive une fois son calme retrouvé. Il y avait bien des mystères qu’elle ignorait encore et ne comprendrait jamais, mais prévoyante elle grava chacune des images dont elle se souvenait au plus profond d’elle-même, sachant qu’un jour peut-être certaines choses pourraient lui être utiles. Il y avait trop à retenir pour qu’elle le fasse totalement, mais elle ne perdait rien à en récupérer un minimum. Certaines choses pouvaient vous sauver la vie alors qu’elles paraissaient sans importances quelques secondes plus tôt. Remerciant la grande dragonne, Silarae tenta d’écarter de ses pensées ce qu’elle avait vu pour se concentrer sur les questions qu’elle entendait. Avait-elle rencontré une vampiresse solitaire ? L’image que lui transmit la mère dragonne ne lui disait absolument rien, d’autant que l’étrangeté de sa peau l’aurait sans aucun doute marquée. Laissant sa sœur d’écailles répondre avant elle, la dragonne observa posément les alentours tout en écoutant la réponse d’Isyndar avant de faire de même.
* Je ne l’ai jamais rencontré non plus, mais il est fort possible qu’elle se dissimule dans un quelconque endroit peu connu pour se repaitre du silence. Il n’est guère difficile pour une vampire de rester cachée toute sa vie si c’est ce qu’elle souhaite. *
Ou bien simplement morte mais les vampires avaient la peau, et du plus profond d’elle-même la blanche dragonne espérait que ce n’était pas le cas. Skade semblait tenir à cette mystérieuse sang-froid, et Silarae se trouvait désolée de ne pouvoir davantage l’aider. Aurait-elle eu à faire à un bipède qu’elle n’en aurait eu cure, mais la mère dragonne… L’aider aurait-été un honneur, dont elle allait malheureusement devoir se passer. Avec amusement, elle écouta Isyndar parler du vampire cherché par la mère des tempêtes, et bien qu’elle n’était guère concernée par cette situation, elle ne put retenir un bruit de gorge tandis que de son esprit elle effleurait celui de ses pairs.
* Il semble que nos vampires respectifs aient une certaine habitude à n’en faire qu’à leur tête et se trouver dans d’étranges, folles et dangereuses situations. Je te souhaite de le retrouver vite, mère dragonne. *
Il aurait besoin d’elle, c’était évident. Un bipède ne pouvait qu’avoir besoin d’un dragon d’autant plus si ce dernier l’estimait comme celui attendu. Skade avait donc trouvé son âme-sœur ? Voilà qui était une nouvelle intéressante, d’autant plus que si tel était le cas son futur lié serait un ennemi de Lorenz. La puissance de la grande dragonne était immense, le Prince allait avoir du souci à se faire à la voir si proche de son ennemi. Que c’était réjouissant. Restait qu’il fallait encore que les deux se rejoignent et que si le vampire était avec les envahisseurs, tout cela allait être bien plus compliqué à faire qu’à dire. Skade enchaina sur une dernière question, et Silarae, voyant Isyndar l’observa, préféra indiquer à celle-ci qu’elle pouvait répondre, elle-même conclurait. Le temps passait vite et elle désirait retourner auprès d’Achroma ; à présent qu’il était libéré du lien atroce qui l’avait ligoté tant de temps, ils pourraient sans doute tous deux passer davantage de temps ensemble.
* J’ai éclos pour Achroma, dans le camp du meurtrier Lorenz, dès l’instant où j’ai senti ses mains sur ma coquille et sa présence près de moi. Le Maudit ne nous a guère laissé de temps à cet instant puisqu’il est venu nous menacer sans honte. Malgré cela, ce fut un instant extraordinaire ; cela faisait longtemps que j’attendais sa venue. *
La distance prise avec son lié ne devait guère intéresser ses pairs, d’autant que Skade souhaiter en savoir davantage quant à leur rencontre avec les liés. Ceci fait, la Blanche recula doucement en espérant avoir répondu à la question de leur aînée, et saluant doucement ses sœurs d’écailles leur annonça la nécessité de se retirer.
* Ce fut un grand plaisir de vous rencontrer mère dragonne, et de te revoir, Isyndar de l’Ombre. Je vous souhaite un vent favorable. *
Lorsqu’elle eut suffisamment de place pour étendre les ailes, elle prit son élan et décolla gracieusement dans l’étendu céleste qui l’attendait.
|
| | | Contenu sponsoriséMon identité Mes compétences
| Sujet: Re: Questions-réponses [Skade, Isyndar] [TERMINE] | |
| |
| | | | Questions-réponses [Skade, Isyndar] [TERMINE] | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |