|
| Les Anciennes Guildes Humaines | |
| Auteur | Message |
---|
| Sujet: Les Anciennes Guildes Humaines Jeu 30 Jan 2014 - 19:29 | |
| De tout temps, la plupart des êtres vivants, en particulier les humains, ressentent le besoin de se rassembler en un groupe, revendiquant une appartenance commune, que ce soit une appartenance raciale, une appartenance de convictions... ou une appartenance de "fonction". Ainsi en est-il des Guildes, à l'origine Guildes Humaines principalement, au sein desquelles des individus se sont regroupés sous l'oriflamme d'un même but, un même objectif, un même métier... Au cours de l'Histoire d'Armanda, de nombreuses guildes ont vu le jour, certaines ont disparu, ont péri, se sont fait décimer par d'autres guildes ou par de redoutables guerres, d'autres ont parvenu toutefois à s'ancrer au fil du temps et à devenir de plus en plus importantes. Nous vous conteront alors surtout l'histoire de ces plus fameuses guildes.. Il faut savoir avant toute chose que faire partie d'une guilde, c'est aussi avoir des liens étroits et très privilégiés avec les autres membres de cette guilde. Il vous faudra donc bien prendre en compte ces éléments dans votre demande. Les guildes ayant été dissoutes durant l'établissement de la Théocratie, plus aucun personnage ne peut en faire partie Pour tout savoir sur les Guildes : 1) Le Souffle 2) La Horde 3) Les Lames Noires 4) Les guildes disparues ayant eu leur importance
|
| | | Merithyn Shadowsong Légende
| Sujet: Re: Les Anciennes Guildes Humaines Lun 9 Juin 2014 - 13:21 | |
| Le Souffle est une guilde d’assassins dont l’efficacité n’est plus à prouver et dont l’ancienneté lui a apportée une grande durabilité et une implantation de qualité. Ses membres sont le fin du fin, les meilleurs qui privilégient la qualité à l’ancienneté, un peu à l’image des vampires ne respectant que la force. Les plus efficaces sont les chefs de ce groupe. La chaine de commandement est efficace et le groupe est excessivement bien organisé. Il se met au service de très importants clients, souvent des nobles, mais l’or n’ayant pas de provenance, ils prennent tous les contrats rapportant gros. La charité n’a pas lieu d’être avec eux, ils ne s’occupent que d’eux-mêmes et de leur prospérité. Il ne fait jamais bon avoir un membre du Souffle à ses trousses. Cette guilde illégale se base à Gloria, mais possède des antennes dans de nombreux lieux du royaume humain. Objectifs
La prospérité est le maître de mot de cette guilde, en pratique cela signifie prendre et contrôler le marché des contrats illégaux afin de réserver les plus juteux et de s’assurer de grosses entrées d’argent en protégeant ses membres. Le Souffle se veut une institution d’élite ne réunissant que les meilleurs des meilleurs. Ils ne prennent pas parti pour un camp. Neutres, ils tuent des proies de tous bords sans distinction, l’argent n’a ni provenance ni loyauté si ce n’est à celui qui le produit.
Résumé d’histoire
Elle a vu le jour au temps des premiers dragonniers et a pris part à la guerre contre les vampires en tant que clan de guerriers. Mais avec le départ des dragons et la disparition des dragonniers, elle est tombée dans l'ombre et s'est transformée en réunion de crapules sans foi ni loi pendant de longues années.
Elle a été récemment reprise en main par une jeune magicienne du nom d'Eris Rubis qui a pris la tête de la guilde après un coup de force sanglant et a débarrassé l'organisation de ses pieds pourris pour la remettre à neuf : elle lui a redoré son blason et a usé de tous les moyens pour trouver des patrons. En quelques années, la guilde est redevenue opérationnelle et s'est rapprochée des hautes sphères où elle trouve ses plus gros contrats.
Eris Rubis a toutefois à son tour passé la main, et la guilde est maintenant sous les ordres de son nouveau Corbeau : Arishat Cendrefeu.
Règles
La discrétionest la règle d'or des membres du Souffle : ne jamais faire preuve de hâte ou de fougue, rester toujours maître de soi afin de ne pas être pris par les forces du roi, toute mission doit avoir lieu en silence et avec la plus grande prudence.
L'efficacité en est une autre : l'ambition de la guilde d'être la meilleure ne pardonne pas aux faibles et aux incapables et sûrement pas à ses membres qui rateraient une mission... celui qui n'est pas utile n'a pas sa place parmi eux.
La loyauté est une exigence : point de traitre parmi les tueurs, ceux-ci seraient à leur tour tués sans la moindre pitié. Les membres de la guilde doivent être prêts en tout instant à se battre et à mourir pour leur grande "famille"...
Dernière règle majeure, les tueurs se vendent au plus offrant : ils n'ont pas d'attache envers leur(s) commanditaire(s) et n'hésiteront pas une minute à offrir leur service à un autre si leur patron actuel les paye moins. Cependant une fois un contrat accepté, il faut le remplir quelque soit le prix ou les risques. L'échec est impossible, inconcevable. Ce serait une honte sans nom.
Les différents grades et les différents membres actuellement connus
- Les grades :
- le Corbeau : Chef des assassins
- La Mort Blanche, La Mort Noire : Bras droit
- Griffes de Necrose : Capitaines
- Souffles Sinistres : membres
Les membres actuellement connus : Arishat Cendrefeu : nouvelle maitresse du souffle, vampire de son état, ayant récemment vaincu la main noire et ayant ainsi pris la tête du Souffle (prédéfini non incarné) Lloyd Kedrin : souffle sinistre, simple membre donc (prédéfini non incarné) Rohff Valor : souffle sinistre, simple membre donc (prédéfini non incarné) Yvia Neriwen : une magicienne ayant connu Eris durant les années où celle-ci nettoyait la guilde, elle n'en a pas l'air mais elle possède de grandes connaissances sur le souffle car l'un de ses ancêtres était le bras droit du fondateur
Comment monter en grade ? Vous devez être un membre ayant fait ses preuves et ayant une certaine notoriété dans la guilde, puis convaincre un haut gradé de vous offrir son soutien auprès du maitre, et enfin passer une épreuve spéciale décidée par les hautes sphères.
Seul le Corbeau peut faire monter en grade avec autorisation admin (il doit les mpiser). Si le Corbeau n'est pas incarné par un joueur, les admins décident sur demande.
|
| | | Merithyn Shadowsong Légende
| Sujet: Re: Les Anciennes Guildes Humaines Lun 9 Juin 2014 - 13:21 | |
| Sans base fixe, il s'agit d'une bande de voleurs très organisés qui sévissent dans tout l'empire mais plus particulièrement à Gloria et dans ses alentours. Les membres de la horde voyagent beaucoup et pas toujours en groupe. Ce sont des bandits de grand chemin qui ne veulent que s'enrichir tout en répartissant les richesses ainsi gagnées selon leur propre critère, et qui ne tuent pas ou peu. Ils suivent d'ailleurs un code de l'honneur qui leur interdit de tuer sans une bonne raison ou de voler plus pauvre qu'eux. Une partie de leurs bénéfices est reversé aux plus miséreux. En effet, ils ne recherchent en aucun cas la gloire et préfèrent travailler dans l'ombre. Cette guilde n'est pas légale. Objectifs
S'enrichir et échapper à la prison. C'est leur seul et unique but.
Histoire
La horde est une des guildes les plus récentes.
Elle fut créée par une certaine Melusine Lorey qui était une voleuse très douée. Elle rassembla peu à peu d'autres hors la loi comme elle et finit par être surnommée la louve car elle était très protectrice. De fil en aiguille le groupe fut surnommé la horde et commença à mieux s'organiser et à créer un code des voleurs. C'est aujourd'hui l'association de voleur la plus puissante de toutes.
Bien entendu cette guilde est tout sauf légale et les autorités donneraient cher pour enfin parvenir à la démanteler... sauf peut-être les rebelles actuels qui pourraient bien bénéficier, en quelque sorte, des talents de ces voleurs hors du commun... qui sont alors capables de nourrir le marché noir de produits normalement hors d'atteinte pour les rebelles devenus eux aussi hors la loi.
Code du Voleur
- Citation :
- "Loup, parce que ta famille te protège, tu la protégeras en retour. Parce que tes frères te respectent, tu les respecteras. Tu ne voleras, ne frapperas, n'insulteras jamais l'un d'eux. Tu n'abandonneras pas non plus un autre loup, qu'il soit mort ou vivant. Tu mourras pour leur défense, tu vivras pour les épauler.
Parce que ton honneur le veut, tu opéreras sans violence inutile et ne voleras pas plus pauvre que toi. Parce que ton honneur est aussi celui de tes frères, ils déchireront ta chair si tu violes ce code et tu auras le devoir de faire de même dans le cas inverse.
La dernière des lois concerne l'animal qui représente ton clan. Tu ne feras pas de mal à l'ami loup, parce qu'il te prête son image et parce qu'il est ta force.
Sois loyal et juste, honore tes frères et fais ce qu'il te plait en dehors de ce code et de la parole de tes supérieurs aux crocs acérés."
Les différents grades et les différents membres actuellement connus
- La construction des grades en encore en cours
* La louve ou le loup : la grande chef de la guilde * Les loups noirs : bras droits de la louve, ils peuvent être deux et sont désignés par elle * Les loups blancs : chefs de groupe, il peut y en avoir un tous les 10 membres * Les loups : membres normaux de la guilde.
- Les membres actuellement connus :
- Will Desroches (le loup) : nouveau chef de la horde (prédéfini)
- Stan Ewiel : loup de la horde (prédéfini)
- Constance Ewiel : loup de la horde (prédéfini)
- Solaaan Remual : loup de la horde (prédéfini)
Comment monter en grade ? Le ou la chef de cette guilde sera forcément la personne qui incarnera le prédéfini Will Desroches. C'est ensuite lui et personne d'autre qui désignera les différents chefs de la horde en passant par une validation admin (Il lui suffira pour cela de les mpiser en donnant le nom de la personne concernée et le poste offert).
Remarque : tant que Will n'est pas incarné ce sont les admins eux-mêmes qui désigneront les gens qui monteront en grade, sur leur demande.
|
| | | Merithyn Shadowsong Légende
| Sujet: Re: Les Anciennes Guildes Humaines Lun 9 Juin 2014 - 13:21 | |
| Cette guilde a pour but ultime de protéger la famille Impériale Humaine Kohan, coûte que coûte. Elle est constituée des meilleurs soldats de l'empire : en faire partie est un immense honneur et elle est considérée comme l'élite de l'élite. Ses membres sont sélectionnés pour leurs capacités, leur courage mais aussi et surtout leur mental. Ils sont des fanatiques des l'Empire prêts à mourir pour l'empereur et sa famille. Ils constituent alors la garde rapprochée des Kohan et logent dans une aile du palais, ce qui n'est pas un petit honneur... Le côté fanatique est réellement un caractère prédominant des Lames Noires : un fanatisme cultivé et alimenté par ce qui ressemblerait presque à un lavage de cerveau. Ne remettez pas en cause les décisions de l'empereur devant eux, si vous tenez à votre tête...
Cette guilde est légale. Objectifs
Défendre l'empereur et toute la famille Kohan en premier lieu. En tout cas les membres de la famille qui ne sont pas devenus des traîtres à l'Empire...
Défendre l'empire et ses lois, respecter leur code de l'honneur très strict.
Histoire
Les Lames Noires ont été créées quelques années après le début du règne du premier empereur. Il honora ainsi son plus proche ami qui veillait sur sa sécurité depuis bien longtemps en le mettant à la tête de cette unité spéciale composée des meilleurs éléments qu'il avait sélectionnés lui-même parmi tous les corps d'armes.
Leonor Yoravel, comme il s'appelait, se retrouva donc le chef d'une bande encore peu organisée et qui avait l'écrasante charge de protéger la famille Kohan. Il écrivit le code d'honneur des Lames et les organisa de son mieux. Aujourd'hui encore le clan respecte ses principes.
Rien n'a changé et c'est toujours un honneur gigantesque que de pouvoir porter la lame et l'uniforme noirs. Les hommes et les femmes ne peuvent être sélectionnées que par le chef de la guilde et l'empereur lui-même.
Pour finir, il est bon de garder en tête que les Lames Noires sont considérées comme étant au dessus du système hiérarchique de toute l'armée. Les moins gradés eux-même peuvent ainsi commander n'importe quelle autre unité et ils ne prennent leurs ordres que des supérieurs de leur clan ou de l'empereur lui-même. Ils ont obligation de respecter la famille Kohan mais n'obéiront qu'à celui qui porte la couronne.
Code d'honneur des lames noires
- Citation :
o Loi numéro 1 : Protège l'empereur et sa famille au péril de ta vie o Loi numéro 2 : L'empereur est ton maitre o Loi numéro 3 : Sois obéissant et loyal au sein de ton ordre o Loi numéro 4 : Ne bafoue pas ton honneur, meurs plutôt. o Loi numéro 5 : Soldat tu es, tu garderas un corps et un esprit sain sans céder aux attraits de la vie
Les différents grades et les différents membres actuellement connus
Il est important de comprendre que la guilde des Lames Noires ne constitue absolument pas un régiment d'armée au sens où on l'entend. Les Lames Noires ne sont pas des soldats, ils sont rarement envoyés à la guerre bien que cela puisse arriver (le plus souvent pour des missions de prestige, ou en appui d'un corps défaillant qui sera "rassuré" par leur réputation de corps d'élite). Leur unique mission reste la protection des Kohan. On peut les considérer comme des gardes du corps d'exception !
Ils ne font pas partie de l'armée au sens strict et ont donc une hiérarchie à part.
- Les grades :
- Officiers :
- Commandant des lames noires
Le maître suprême de la guilde, il peut éventuellement être appuyé par le "sous-commandant" ou "aspirant commandant" qui est le plus souvent un homme (ou une femme d'ailleurs) plus jeune sélectionné par le commandant lui-même avec accord de l'empereur pour prendre un jour sa suite. Le commandant ne rend de comptes qu'à l'empereur même s'il doit respect et obéissance à tous les Kohan non traîtres.
- Capitaine des lames noires
Les officiers par excellence, ils commandent un détachement complet le plus souvent affecté à la sécurité d'un Kohan (garde du roi, de la reine, de l'héritier, d'un duc, d'un comte...). Certains détachements étant plus prestigieux que d'autres (exemple : la garde du roi). Plus rarement un détachement peut ne pas être affecté à la garde d'un Kohan mais à une mission spéciale (ex : en temps de guerre) et il existe aussi des détachements spécialisés uniquement dans la formation des aspirants.
- Lieutenant des lames noires
Le premier grade d'officier qu'une lame noire peut atteindre. Les lieutenants secondent les capitaines dans le commandement de leur détachement et peuvent donc être amenés à gérer un groupe d'une dizaine de lames noires, voire plus selon la taille du détachement.
Non-officiers : Vétéran lame noire Il s'agit là plus d'un titre honorifique que d'un grade réel. Ce sont les gardes d'expérience qui ont fait leurs preuves. Ils peuvent être amenés à commander un petit détachement de moins de 5 hommes (eux compris). Lame noire Les gardes basiques : porter leur uniforme est déjà un honneur plus que convoité. Fanatique, ils ont fait le serment de consacrer leur vie à leur ordre et à la protection des Kohan. Ce sont très souvent des guerriers et/ou des mages de talent et ils respectent une discipline de fer. Aspirant lame noire Les futures lames noires encore en formation, souvent de jeunes hommes ou femmes de 16 à 20 ans. Ils n'ont pas encore d'affectation et sont souvent pris en charge par des capitaines spécialisés dans le recrutement et l'entraînement des jeunes prometteurs. Ils prononcent leur serment à la fin de leur formation (2 ans minimum, souvent plus)
Rappelons que la hiérarchie de l'Armée Impériale et celle des Lames Noire est séparée. Un officier de l'armée ne peut donner d'ordre à une Lame Noire et vice versa. Ils se doivent toutefois respect mutuel et les officiers des deux corps se connaissent (un général de l'armée peut donc s'entendre avec le commandant Lame Noire pour sanctionner un subalterne et le contraire est vrai aussi...)
Soulignons enfin qu'il arrive dans de rares cas qu'un homme ou une femme fasse partie des deux corps ! Ce sont souvent des Lames Noires affectés spécifiquement à l'armée (détachement d'élite chargé d'appuyer l'armée en temps de guerre) par ordre de l'empereur et/ou de leur commandant. (exemple d'une Lame Noire faisant partie des deux corps : Amyelenor, officier Lame Noire et Général de l'armée humaine rebelle)
- Liste des membres :
- Dessay Aaron : Grand-maître des Lames Noires, autrement dit Commandant des Lames Noires
- Amyelenor Farkstein : officier Lame Noire et Général de l'armée humaine.
- Julian Wineor : : Garde des Lames Noires (prédéfini non incarné)
- Jade Delanay : : Garde des Lames Noires (prédéfini non incarné)
Qui peut rejoindre les lames noires ? Cette alliance est avant tout composée d'humains, très rarement d'elfes (et Fabius Kohan étant dès lors au pouvoir, les elfes Lames Noires seront rares... en voie d'extinction). Les vampires ne peuvent en aucun cas être des Lames Noires, quant aux elfes ils sont très très rares car on considère qu'ils ne sont pas aussi loyaux que les humains (car pas autant attachés à l'empire). Ce sont uniquement des guerriers et mages de bon niveau.
Comment rejoindre les lames noires ? Devenir une Lame Noire est un véritable honneur qui n'est pas donné à tout le monde. Les candidats sont sélectionnés la plupart du temps par le chef des lames parmi les différents autres corps de combat de l'empire. Ils sont choisis pour leur courage, leurs capacités et leur fanatisme. Parfois l'empereur décide de donner une place de Lame Noire à quelqu'un qui lui a rendu service ou s'est avéré digne de cet honneur. Il faudra faire ceci dans un ou des rps : une fois ceci fait, remplissez ce formulaire et envoyez-le par MP aux administrateurs :
- Code:
-
[list][*]Nom, prénom, race : [*]Raison(s) de rejoindre cette guilde : [*]Rp(s) en lien avec cette admission : [/list]
|
| | | Merithyn Shadowsong Légende
| Sujet: Re: Les Anciennes Guildes Humaines Lun 9 Juin 2014 - 13:22 | |
| Les guildes disparues ayant eu leur importance Certaines guildes aujourd'hui disparues ont eu toutefois leur importance dans l'histoire d'Armanda. En voici quelques unes... La confrérie du dragon blanc
La Confrérie du dragon blanc était une plutôt une guilde de "religieux", hommes ou femmes, qui avaient décidé de passer leur vie à honorer les différents esprits. Il s'agissait d'érudits qui étudiaient à longueur de temps mais aussi de mages souvent puissants. En effet ils considéraient que la magie était un don des esprits et que ne pas chercher à s'améliorer dans ce domaine était un péché.
Il s'agissait d'une guilde très ancienne, qui était déjà en place en la personne de quelques frères parmi les premiers hommes qui mirent le pied sur Armanda. En ce temps, ils honoraient uniquement les esprits supérieurs et inférieurs. En arrivant sur le continent ils changèrent leur nom (l'ancien nom est un secret connu uniquement de l'archimage) et se mirent à honorer aussi le Dracos Honoris.
Leur existence au sein de l'empire était jusqu'à récemment reconnue et légale, ils effectuaient les cérémonies religieuses et étaient aussi souvent des soigneurs ou des professeurs. Ils étaient souvent très appréciés et on leur demandait régulièrement des conseils sur tout et n'importe quoi car ils étaient considérés comme des références et des puits de savoir.
Toutefois depuis l'arrivée des alayiens et depuis l’avènement du règne de Fabius Kohan, la Confrérie a disparu, dissoute d'elle-même... du moins est-ce ce qui est prétendu.
Les Lames Rouges
Cette guilde avait été créée par opposition au nom des serviteurs de l'Empire, les Lames Noires. Les lames rouges étaient recherchés, car ils s'opposaient de toute leur force à l'Empire et étaient considérés comme de dangereux terroristes.
Guilde très ancienne qui s'était créée peu de temps après que le premier des Kohan (Judovik) se soit proclamé roi. Ils ont tenté de nombreux attentats contre chacun des porteurs de la couronne et parfois même contre des membres de la famille impériale. Ils avaient jusque-là à faire survivre le clan au fil des siècles et à faire perpétuer leurs idées, parsemant tout l'Empire avec leurs indicateurs et leurs agents infiltrés un peu partout, peut-être même au sein du palais. Autant dire que les membres de ce clan étaient également des fanatiques prêts à mourir pour leur cause.
Cette guilde semble avoir enfin été dissoute, très récemment. On attribue cette dissolution et la disparition du dernier Lame Rouge à l'efficacité du nouveau règne de Fabius Kohan... En réalité, il n’en est rien. Le dernier grand-maître d’arme, Amelian, a choisis de prendre parti pour Korentin Kohan qu’elle été venue à apprécier et est décédée pour protéger son fils des conservatistes de la guilde qui désiraient le tuer. Les lames loyales à Amelian se sont mises au service de Amyelenor Farkstein, en secret et se font passé pour de simples soldats rebelles.
Les Larmes d'Alderick
Le groupe avait été formé sur ordre de sa majesté Gregorist Kohan, empereur des hommes et avec la bénédiction de l'impératrice Galadrielle reine des Elfes en début d'année 1753 de l'âge d'argent, c'est à dire à peu près 6 mois après la grande bataille pendant laquelle son armée était parvenu à s'emparer du grimoire d'Alderick et ainsi à prendre connaissance de l'existence de Dévoreuse et du danger qu'elle pourrait représenter pour les dragons, donc pour Armanda.
Leur objectif : protéger la chevalière. Ils devaient prêter serment de vouer leur existence entière à la recherche et à la garde de la vile Dévoreuse.
L'annonce qui fut relayée dans les deux royaumes et même au-delà eut un succès immédiat en particulier chez les jeunes nobles avides de faire leurs preuves mais aussi chez les plus petits des manants alléchés par la promesse du roi de faire chevalier toute personne qui s'engagerait par serment auprès de ce groupe. La sélection fut rude et peu de candidats furent élus, ils furent choisi sur plusieurs critères parmi lesquels leur motivation bien entendu ainsi que leur honnêteté et leur ferveur. Guerriers et magiciens d'exceptions durent faire leurs preuves pour êtres acceptés, l'empereur voulant avant tout une élite. Homme ou femme, jeune ou plus âgé, plutôt guerrier ou plutôt magicien, tous avaient été repérés pour leurs points forts et ceux dont les points faibles étaient par trop criants furent recalés.
Depuis le règne de Fabius Kohan et l'avènement des marcheurs, cette guilde a été dissoute. Certains disent que ses membres ont été massacrés et assassinés. D'autres disent qu'ils ont tourné rebelles...
|
| | | Contenu sponsoriséMon identité Mes compétences
| Sujet: Re: Les Anciennes Guildes Humaines | |
| |
| | | | Les Anciennes Guildes Humaines | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |