Bienvenue !

« Venez et laissez votre Âme à l'entrée. »

Liens utiles

A noter...

La lisière Elfique est en place à la frontière du 27 octobre au 27 novembre . L'entrée ou la sortie du Royaume Elfique sont donc compliquées entre ces deux dates.
Nous jouons actuellement en Octobre-Novembre-Décembre de l'an 7 de l'ère d'Obsidienne (équivalent de l'an 1760 d'Argent).



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez

09/07/13 : la trêve [INTRIGUE EN PLUSIEURS PHASES]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Lorenz Wintel
Lorenz Wintel
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage exceptionnel
Expérience:
09/07/13 : la trêve [INTRIGUE EN PLUSIEURS PHASES] Left_bar_bleue0/1009/07/13 : la trêve [INTRIGUE EN PLUSIEURS PHASES] Empty_bar_bleue  (0/10)
Xp disponibles: 9

Fondatrice

09/07/13 : la trêve [INTRIGUE EN PLUSIEURS PHASES] Empty
MessageSujet: 09/07/13 : la trêve [INTRIGUE EN PLUSIEURS PHASES] 09/07/13 : la trêve [INTRIGUE EN PLUSIEURS PHASES] Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 15:28

Maître du Jeu a écrit:
Parce que face à l'image de sa propre destruction la vie est capable de volte-face aussi spectaculaires qu'improbables...

La vie n'a jamais été aussi difficile en Armanda, et pour une fois chacun des trois peuples ne peut que se sentir concerné. Les humains encore une fois en première ligne n'ont pu faire face à l'avancée irrépressible des Alayiens. Appuyés par leurs généraux puissants et par l'esprit damné qui se refuse à respecter les lois du libre-arbitre ils ont presque entièrement balayés les armées impériales et font à présent la loi dans l'écrasante majorité des villages et des petites villes humaines. Les trois joyaux que sont Gloria, Aldaria et Elena résistent encore, mais jusqu'à quand ?
Les vampires repoussés jusqu'aux frontières de l'est ont subi des pertes très lourdes et il s'en faudrait de peu pour que l'armée entière ne déserte pour courir se réfugier dans les souterrains. Coincés entre la haine que les Alayiens leurs vouent et la discipline implacable que leurs imposent leurs chefs, ils voient leur fin toute proche.
Et les elfes pour finir... A l'abri encore dans leur royaume enchanté, ils ne sont pas dupes toutefois. Ils savent que leurs frères qui ont été capturés par ce nouvel ennemi ont été exécutés exactement de la même manière que les vampires, les Alayiens n'aiment pas plus leur peuple que celui des sang-froids ! Et ils avancent vite... Si les humains tombent, ils tomberont à leur tour.

Forts de cette constatation et inquiet de voir que la magie a été interdite dans tous les territoires soumis, les Baptistrels décident qu'il est grand temps pour eux d'intervenir. Mais ce qu'ils proposent est presque un blasphème aux yeux de chacun des peuples, comment des ennemis aussi héréditaires pourraient-ils s'allier même pour un temps ? Pourront-ils mettre leur haine de côté le temps de sauver leur vie ou bien sera-t-elle l'instrument dont useront les Alayiens pour s'emparer d'Armanda ? C'est là une histoire qui reste à écrire...





Lettre des Baptistrels à l'intention des souverains des trois peuples et de tous les dragonniers :

09/07/13 : la trêve [INTRIGUE EN PLUSIEURS PHASES] 579283message

Le texte complet :

Merithyn Shadowsong a écrit:
Aux souverains d'Armanda,
Sires Gregorist Kohan et Lorenz Wintel, Dame Galadrielle,
Recevez mes plus sincères et profondes salutations.

L'en-tête de ma missive aura sans nul doute piqué votre curiosité, ou aura éveillé des interrogations et des indignations. Je ne me rependrais pas outre mesure en ronds de jambes et en palabre, le peu de temps que nous possédons encore doit être utilisé avec efficacité. Depuis deux mois l'armée Alayienne venue d'outre mer porte le feu et la mort vers l'ensemble d'Armanda, tout les peuples sont concernés, tout les peuples sont menacés. Vos défaites successives prouvent combien notre ennemi est puissant. Je dis ' notre ' car j'en viens à l'objet de cette courte missive si dépourvue de tact. Vos armées sont fortes, vos soldats loyaux et vous, sires et dame, êtes des souverains de qualités, mais notre ennemi est encore bien plus fort que cela. Armanda nous appartient, mais nous ne pourront repousser ce sinistre envahisseur qu'en nous unissant, en faisant front commun contre ces créatures qui cherchent à nous réduire à néant. Il en va de notre survie, à tous. Humains, Vampires, Elfes et Dragons, nous sommes tous concernés par ce péril. C'est pourquoi je vous invite instamment et de toute urgence à nous réunir afin d'entamer un dialogue qui conduira, je l'espère, vers une trêve temporaire de la guerre qui nous divise afin de placer tout nos efforts dans l'éradication de la menace Alayienne. A cet effet j'ouvrirais à la nouvelle lune les portes du domaine de mon ordre, pour vous permettre de placer ces négociations en un lieu neutre et paisible, propre à l'entente de nombreux partis. Mon ordre assurera votre sécurité ainsi que votre confort le temps de ces négociations. Vous êtes libres d'amener une délégation de votre choix, car j'ouvrirais ces discussions à tout être désireux d'y participer, qu'il soit noble ou pauvre, puissant ou non, cependant sachez que les armes et la magie offensive sera interdite durant toute la durée des négociations. Vous serez, vous et vos suivants, libres de repartir quand bon vous semblera.
Ces capsules vous sont destinées, à vous souverains, et seules vos mains pourrons les ouvrir. Mais je vous prie tout de même de diffuser ce message aussi largement que possible. Ne me transmettez pas de réponse écrite, au cas où le message se perdrait d'une façon ou d'une autre.
Je compte sur votre présence en la nouvelle lune,
Mes hommages

Merithyn Shadowsong, Gardien des Préceptes et Fondateur de l'Ordre Baptistral


Revenir en haut Aller en bas
Lorenz Wintel
Lorenz Wintel
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage exceptionnel
Expérience:
09/07/13 : la trêve [INTRIGUE EN PLUSIEURS PHASES] Left_bar_bleue0/1009/07/13 : la trêve [INTRIGUE EN PLUSIEURS PHASES] Empty_bar_bleue  (0/10)
Xp disponibles: 9

Fondatrice

09/07/13 : la trêve [INTRIGUE EN PLUSIEURS PHASES] Empty
MessageSujet: Re: 09/07/13 : la trêve [INTRIGUE EN PLUSIEURS PHASES] 09/07/13 : la trêve [INTRIGUE EN PLUSIEURS PHASES] Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 15:29

Explications pour les joueurs :

Cette intrigue va se jouer en plusieurs phases, la première se lance à partir du moment où les 3 souverains (Gregorist, Lorenz et Galadrielle) reçoivent la lettre, ainsi que tous les dragonniers d'ailleurs. Ceci a lieu a début de la première année de l'âge d'Obsidienne.

Il ne s'agira pas cette fois de lancer un seul et unique RP d'intrigue avec intervention de maître du jeu. Nous allons plutôt lancer 3 RPs principaux (1 par peuple) que vous gérerez vous-même (rien n'a été prévu, à vous d'influer le déroulement de ces rps selon vos envies !) voici ce que nous vous proposons :

Citation :

  • >> 1 rp chez les vampires. Lorenz a reçu la lettre et convoque les principaux vampires (Ethan, Achro, Ked, le conseil en PNJ...). Thème : devons nous accepter l'invitation ?

  • >> 1 rp chez les humains. Gregorist a reçu la lettre et convoque qui il le souhaite (à voir si il sera présent pour ce rp, c'est en discussion avec lui. Si ce n'est pas le cas un autre humain lancera le rp), même thème que pour les vampires.

  • >> 1 rp chez les elfes. Galadrielle était déjà au courant du projet des Baptistrels, elle est déjà sur place pour en discuter. Elrond, Moëbius, Sindar et éventuellement Lyro (voir où elle est à ce moment) peuvent la rejoindre


Voilà pour les trois rps principaux. Vous êtes autorisés à participer à plusieurs avec vos doubles comptes à condition d'êtres capables de poster dans des délais raisonnables (3/4 jours max). Pour participer il vous suffira de vous entendre avec le meneur de chaque rp (Lorenz pour les vampires, Meri pour les elfes, je vous donne le nom sous peu pour les humains)


IMPORTANT : à côté de ces trois RPs vous êtes encouragés à lancer d'autres RPs à deux ou plus dans lesquels vos personnages pourront commenter ces événements de façon un peu plus "privé" (exemple : RP Lorenz/Ethan pour préparer le départ si jamais il doit se faire, RP Meri/Lyro si cette dernière n'est pas d'accord pour recevoir des vampires dans le royaume elfique...)
Cette intrigue vous ouvre une quantité innombrable de thèmes et de possibilités pour vos personnages alors ne restez pas en dehors du coup ! Si vous ne savez pas trop quoi faire de votre peau n'hésitez pas à mp un admin pour qu'on réfléchisse ensemble à un fil d'intrigue rien que pour vous.


Merci de votre attention et bon jeu à tous !
Revenir en haut Aller en bas

09/07/13 : la trêve [INTRIGUE EN PLUSIEURS PHASES]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» RP D'INTRIGUE : la trêve phase 1, les vampires TERMINE
» Absence de plusieurs jours
» [13/02] Préparatifs d'intrigue
» INTRIGUE, la Trêve partie 3 : Réunion des négociations TERMINE
» Post Intrigue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armanda, terre des dragons :: Autre :: Sujets périmés.-