13 décembre 2012
La fin de l'année (et du monde aussi paraît-il) approche, petit moment nostalgie, je décide de reprendre le rp que j'avais laissé en suspend depuis mes dernières années d'études. Pas grand chose, juste un personnage sur un petit forum sympa et vivant, si possible. J'arpente les pages de Tour de Jeu à la recherche d'un univers susceptible de me plaire quand je tombe sur une fiche intitulée Armanda, terre des dragons.
Incarner un humain, un elfe, un vampire ou même un dragon... ce serait mentir de dire que sans ce dernier mot, je n'aurais sans doute jamais cliqué sur le lien (Dracos bénisse ce mot).
Bref, comme beaucoup d'autres avant et après moi, je suis venu sur Armanda, par la perspective d'incarner un écailleux alléché. Dommage, le forum ne permet pas les dragons inventés, plutôt gênant pour un joueur qui jusqu'à présent n'avait jamais accordé la moindre attention aux prédéfinis. Mais, un petit quelque chose fait que, poussé par la curiosité, je décide d'aller jeter un oeil sur la sélection de dragons encore disponibles à l'adoption. C'est qu'il est plutôt pas mal ce colosse aux écailles d'or et sale caractère... Vraiment pas mal. Sans trop y croire, car je pensais alors qu'un tel personnage serait réservé aux joueurs plus anciens, je décide de créer un compte bidon pour poser la question. Je n'ai pas grand chose à y perdre après tout.
Le jour même, je recevais le test rp qui m'ouvrirait peut-être l'accès à ce gros tas d'écailles avec l'avertissement de rigueur sur l'importance du rythme rapide. Même pas peur (oui, déjà à l'époque, je ne te craignais pas, Lorenz
), je signe des deux mains et c'est parti pour l'aventure. J'ignorais alors que je venais de mettre le doigt dans un engrenage infernal qui devait rapidement me gober tel quel.
Tout en m'attelant à mon test, je décide d'aller pointer le bout du nez sur la chatbox. A ma grande honte, je ne me souviens plus exactement de qui était là pour m'accueillir. Ce dont je me souviens en revanche parfaitement, c'est que je me suis tout de suite senti intégré et sincèrement bienvenu, l'ambiance est excellente et je passe un premier très bon moment en compagnie de mes nouveaux camarades. Le lendemain, le test est envoyé et la réponse arrive rapidement pour mettre un terme à mon impatience : le rôle m'est confié, je suis aux anges car en moins de 24 heures, je me sentais déjà très attaché au forum et à sa communauté. J'étais venu chercher un passe-temps, j'ai trouvé un loisir à part entière.
La suite, c'est ce que je peux sans doute aucun qualifier comme ma plus formidable aventure dans le monde du rp : des écrits soignés, des joueurs aux innombrables qualités (tant humaines que rp-iques), un staff présent débordant d'idées pour dynamiser le jeu (certains aiment, d'autres pas, personnellement je suis conquis), le tout saupoudrés de mémorables moments sur la chatbox. En dépit de mes promesses, un seul compte ne me suffit pas, j'en veux plus et je commence de plus en plus régulièrement à loucher vers le panel de prédéfinis. Ah bon ? Ca fait deux ans que vous cherchez un Kylian ? Au début, j'hésite un peu, je n'ai jamais joué de personnage similaire et j'ai un peu peur de décevoir mais finalement, je me laisse tenter. Le temps passe encore, je réunis les prérequis pour le troisième compte et c'est le vieux Faudar qui rejoins finalement mon écurie.
Trois comptes, voila largement de quoi satisfaire son rpgiste, non ? Bah il semblerait que non puisque fin juin, je reçois dans ma boîte à mp une proposition pour un rôle de modérateur. Je n'avais jamais fais partie du staff d'un rpg auparavant, je ne savais donc pas vraiment à quoi m'attendre mais j'ai finalement accepté, confiant envers le choix du staff et je ne l'ai pas regretté un seul instant depuis.
Et voila, dans un peu plus de deux mois, je vais souffler ma première bougie de présence sur le forum. Une année avant tout riche en rencontres et en amitiés, aussi virtuelles soit-elles, une année riche en expériences, tant dans le domaine du rp que dans celui de la modération d'un forum, une année finalement riche en émotions, avec des hauts et des bas après tout ainsi va la vie, mais l'omniprésence des hauts est telle que les rares bas sont bien vite oubliés. Une année donc qui, je l'espère de tout coeur, sera suivie de nombreuses autres, en compagnie des Armandéens présents et futurs pour cette formidable aventure.
Pour finir, si tant est que vous ayez eu le courage de lire jusqu'ici (
) , je crois que je n'ai qu'un seul, un unique regret à formuler quand je pense à Armanda et aux Armandéens en particuliers : c'est de me dire à quel point je regrette de ne pas vous avoir trouvés plus tôt.
Vive Armanda ! Vive les Armandéens ! Quoi ? Vous êtes encore là ? La récréation est terminée, allez écrire bande de feignasses, ces rps vont pas se faire tout seuls !!! )
Ven 4 Oct 2013 - 23:58 par Lorenz Wintel