Bienvenue !

« Venez et laissez votre Âme à l'entrée. »

Liens utiles

A noter...

La lisière Elfique est en place à la frontière du 27 octobre au 27 novembre . L'entrée ou la sortie du Royaume Elfique sont donc compliquées entre ces deux dates.
Nous jouons actuellement en Octobre-Novembre-Décembre de l'an 7 de l'ère d'Obsidienne (équivalent de l'an 1760 d'Argent).



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez

Le jardin aux simple [Flash-back] Yvia/Tobold [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Le jardin aux simple [Flash-back] Yvia/Tobold  [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin aux simple [Flash-back] Yvia/Tobold [Terminé] Le jardin aux simple [Flash-back] Yvia/Tobold  [Terminé] - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 19:33

"Oui Mademoiselle Yvia, je vais avoir besoin d'aide, préparez vos affaires, je vais creuser un chenal pour soulager la structure." Tobold ce met à genoux et commence à creuser Il enlève la vase avec ses mains, et bientôt la poupe se met à flotter. "Nous allons devoir pousser doucement pour ne pas abimer le bateau." Nos deux amis arrivent à la force de leur bras à le mettre à l'eau. Le tirant d'eau est important à cause des roseaux gorger l'eau, il va être dure à manœuvre. Bientôt ils installent leurs affaire, et notre homme a vidé ses deux outres et les a gonflé. Il les place dans sa gibecière et ferme les courroies, cela pourrait servir de bouée?. Tobold fait monter la jeune femme sur l'esquif en lui faisant la courte échelle. Il donne les affaires à Mademoiselle Yvia, puis lui passe les instruments qui vont leur permettent d'avancer. "Il faudra bien équilibreur le bateau, c'est essentiel si on ne veut pas qu'il e se retourne. Maintenant c'est mon tour de monter. Baisser vous Mademoiselle pour abaisser le centre de gravité." Une fois sur le bateau De Mangroves se tient fermement debout, et commence avec la perche à faire avancer le bateau. Mais la perche, s'enfonce profondément dans la vase et très vite il doit faire avancer l’embarcation à l'aide de la rame. Il se sert de son couteau pour pouvoir caler la rame. "Mademoiselle Yvia, je vais godiller, je vais vous présenter mon dos, c'est vous qui devrez me donner la direction, et surveillez ce qui se passe devant, je vais devoir me concentrer à la propulsion, à vous à la navigation." Tobold commence à faire le mouvement en huit qui permet de faire avancer le bateau, mais très vite il est inquiets car ils naviguent difficilement. Ils ne seront pas de l'autre coté avant la nuit. Cela fait une demie heure qu'ils ont quitté la terre, quand Tobold voient, un groupe armée arrivé sur la gréve qu'ils viennent de quitter........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Le jardin aux simple [Flash-back] Yvia/Tobold  [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin aux simple [Flash-back] Yvia/Tobold [Terminé] Le jardin aux simple [Flash-back] Yvia/Tobold  [Terminé] - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 15:25

A l’acquiescement de Tobold, Yvia vint à ses côtés l’aider à creuser le sol, permettant ainsi de faire une sorte de rampe primitive pour faire coulisser le bateau sans trop de mal jusqu’à l’eau. Rapidement, ses mains et ses vêtements terminèrent de se couvrirent de boue. Décidément, heureusement qu’elle n’était plus une femme de la haute depuis son adolescence, car beaucoup d’entre elles se seraient évanouies en constatant l’état effroyable de sa tenue.


« D’accord, je me mets du côté gauche, répondit-elle en se positionnant à l’arrière-gauche de l’embarcation pour la pousser dans l’eau. »


Après être montée sur la barque grâce à l’aide de Tobold, Yvia prit les instruments et les affaires que lui tendaient le vieil homme, et les plaçait sur leur esquif de manière à répartir le poids de manière peu ou prou égale, afin d’éviter toute gîte. S’abaissant sur le bateau, au conseil de Tobold, afin de lui permettre de monter sans qu’il se retourne, Yvia ne lui en tendit pas moins la main afin de l’attraper et de faciliter sa montée à bord. Toutefois, alors qu’ils s’élançaient, vint très rapidement le moment d’utiliser la rame. Ce fut à cet instant que Tobold lui parla de la navigation. Une pointe de crainte passa dans l’esprit de l’Assassine, car elle ne connaissait pas ce milieu, et pourrait très bien ne pas voir le danger là où il était, et s’imaginer un écueil là où il n’y en avait pas. Mais elle ne pouvait pas le laisser tomber sous prétexte qu’elle ne savait pas, après tout ce qu’il avait fait pour elle. Aussi acquiesça-t-elle, et se mit-elle à donner des indications à Tobold, lui signalant de tourner à droite ou à gauche, voire de ralentir lors de certains passages dangereux. De temps en temps, elle jetait des coups d’œil vers son guide, lequel, malgré son âge, ne semblait pas se plaindre de l’effort du maniement de la rame. Cet homme était d’une grande endurance, nota-t-elle, et ce malgré une apparence qui ne le laissait pas présager. La vie dans la nature avait certainement dû l’endurcir ; bien peu de bourgeois du même âge seraient capables de faire ce qu’il faisait.

Leur tranquillité ne dura guère. Alors qu’ils avançaient vers ce que les deux fugitifs pensaient être la liberté, le son d’une flèche quittant son arc alerta Yvia, qui se jeta soudainement en arrière. Le trait passa exactement à l’endroit où elle se tenait une seconde avant, et termina sa course dans la rivière. Tournant la tête dans la direction du tir, Yvia vit une patrouille de cinq hommes visibles, dont un archer, occuper la rive opposée de celle vers laquelle ils se dirigeaient. Leur vitesse d’avance était trop lente pour espérer être rapidement hors de portée de l’arc, et c’était sans compter le courant qui les déviait sans cesse. Non, il n’y avait qu’une solution.



« Couchez-vous, Tobold. Nous sommes trop loin pour que je puisse me servir de mon arbalète. Retournons le bateau et laissons-nous dériver. Si nous nous laissons porter par le courant, nous pourrions être loin avant qu’ils n’arrivent à notre hauteur. »


Vérifiant que leurs affaires étaient bien attachées, et remerciant l’Esprit de la Mort de lui avoir insufflé l’idée de les fixer à l’embarcation, Yvia se mit en position pour retourner le bateau.




[HRP : C'est la seule idée qui m'est venue, à moins de sauter dans l'eau et de nager jusqu'à eux pour tenter de les battre. A voir si l'idée te convient Smile ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Le jardin aux simple [Flash-back] Yvia/Tobold  [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin aux simple [Flash-back] Yvia/Tobold [Terminé] Le jardin aux simple [Flash-back] Yvia/Tobold  [Terminé] - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 19:10

Les flèches se rapprochent au fur et à mesure due les archer règlent leurs tires. Mademoiselle Yvia à raison il faut se protéger des projectiles, Tobold s'accroche au bateau et se penche et peut à peut, avec l'aide de Mademoiselle Yvia, le bateau se retourne tout doucement, il fini par par montrer ça quille au soleil. Ils peuvent se mettre sous le bateau ou il y a une poches d'air. Tobold lève la main et fais apparaitre des flammèches.

"Le courant va nous entrainer vers l'ouest, mais il nous faudra aussi nous éloigner de nos agresseurs. La direction à prendre est le nord ouest. On sera prit avant, je vais aller voir comment cela ce passe dehors."

Tobold plonge et choisi de se mettre du coté protégé. Les agresseurs ont arrêtés de lancer des flèches et surveillent. Ils vont mettre des heures pour être hors d'atteinte. Le soleil est encore haut dans le ciel, il faut quitter le bateau maintenant et être invisible.
Il regarde l'autre rive , la gréve doit être à un kilomètre mais la zone de roseaux n'est qu'à trois cents mètres et après ils auront pieds, pas terrible de marcher dans un marrai, mais au moins ils avancerons et seront couvert par les végétaux.

Tobold vas retrouver la jeune femme et lui explique comment ils vont pouvoir nager trois cent mètres sous l'eau. Tobold sort sa dague en obsidienne et coupes plusieurs tiges de roseaux. Les tiges sont creuses.

Bientôt deux roseaux quittent le bateau. Tobold et Yvia nagent entre deux eaux, ils respirent grâce aux végétaux. Trois cent mètre c'est long, très long. Mais ils n'ont pas le choix, un bateau finira par arriver. Il faut être loin quand il arrivera. Ils nagent de concert et leurs doigts se touchent souvent. Tobold a un moment sent le sol avec ses pieds, ils approchent de l'autre rive, Il y a maintenant dans le sol des racines. Notre homme voit un nénufar, il s'en coiffe et sort sa tête jusqu'au yeux. Heureusement qu'ils sont partis car un bateau s'approche du bateau en roseau, mais de l'autre coté du lac un autre bateau arrive et alors sous les yeux étonnés de Tobold un combat naval s'engage.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Le jardin aux simple [Flash-back] Yvia/Tobold  [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin aux simple [Flash-back] Yvia/Tobold [Terminé] Le jardin aux simple [Flash-back] Yvia/Tobold  [Terminé] - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 19:22

Les deux fugitifs combinèrent leurs forces afin de renverser l’embarcation. Aussitôt en dessous, ils étaient à l’abri des traits ennemis, mais n’avaient plus aucune visibilité sur ce qui les entourait. De temps à autre, du moins au début, ils entendaient le choc sourd produit par les flèches qui venaient se planter dans la coque en bois. Mais cela cessa vite, leurs assaillants comprenant rapidement que leurs arcs ne leur servaient plus à rien. Faisant les gestes d’invocation, Tobold fit bientôt apparaître une flammèche qui éclaira leur abri sommaire, chassant l’obscurité.


« Nos poursuivants vont très certainement suivre le lit de la rivière afin de nous suivre depuis la terre ferme. Soyez prudent, ils pourraient bien tirer de nouveau en vous voyant. »


Le vieil homme revint toutefois rapidement, sain et sauf. Et leur fabriqua de quoi respirer sous l’eau tandis qu’ils quitteraient leur embarcation retournée. C’était rusé, car sans ces tiges de roseau, ils auraient dû rester sous cette coque, ou bien nager autant que possible en apnée et ne remonter respirer qu’au dernier moment, en espérant à chaque fois ne pas être vu.

Anssi se lancèrent-ils, et nagèrent, nagèrent, jusqu’à finalement atteindre une zone à couvert, pleine de plantes aquatiques. D’abord déstabilisée par ce moyen de respiration, Yvia avait rapidement pris le coup pour respirer par ce petit diamètre. Et lorsque l’Assassine remonta lentement sa tête à la surface, quelle ne fut pas sa surprise de voir deux bateaux se battre l’un contre l’autre. Si leurs poursuivants n’arrivaient pas à mettre leurs querelles de côté pour les pourchasser, leur fuite n’en serait que plus aisée. Mais enfin, elle n’allait pas s’en plaindre, loin de là.

Elle tapota sur l’épaule de Tobold, lui faisant signe de la suivre lorsqu’elle s’engagea entre les fougères d’eau, afin d’atteindre la terre ferme. Une fois là-bas, courbée, Yvia s’éloigna de la rive, et alla se cacher derrière des arbres, suivie de Tobold.



« Nous devrions être en sûreté, plus ou moins, maintenant. Ceux qui seront attirés par cette escarmouche iront s’en doute s’en mêler, et m’est avis que les milices esclavagistes ont autre chose à faire maintenant que de pourchasser deux fugitifs, s’ils se battent tous pour le pouvoir. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Le jardin aux simple [Flash-back] Yvia/Tobold  [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin aux simple [Flash-back] Yvia/Tobold [Terminé] Le jardin aux simple [Flash-back] Yvia/Tobold  [Terminé] - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 22:02

Sans un mots, ils se dirigent vers la rive. Ils quittent les joncs, pour changer de végétations. c'est une zone de hautes herbes, avec peux d'arbres; qui s’élève doucement vers le nord. A loin il y a des collines de couleurs brune avec des taches rosâtre, sans un arbre.
"Si nous allons vers le nord, Mademoiselle Yvia, cela sera la lande, et on nous verra de loin, le mieux c'est de continuer vers l'ouest vers la Whylorel. Nous sommes dans une autre région, beaucoup moins fertile, moins peuplé, mais aussi dangereuse, nous somme encore trop proche de Lozard la Capel. Il faudra toujours, toujours faite attention. De l'autre coté du fleuve vous serez en sécurité. Nous pouvons avancer encore de quelques heures avant la nuit, mais nous ne sommes pas encore sauvé."

Il ne pleut plus. Peut à peut la lumière faiblit. Ils n'ont pas fait de rencontre, Les traces que Tobold reléve sont de plusieurs jours. Ils voient une petite éminence. Ils décide d'y aller. Ils explorent méticuleusement le monticule. Vide. Ils dissident de rester là, la nuit. Ils mangent la moitié de leur maigre nourriture.Tobold debout pendant que la jeune fille essai de se reposer, observe sur les marrais et au delà d’innombrable feux. Il y a encore des incendie dans la ville ou ils étaient il y a encore quelques heures, mais aussi des feux de camps, disséminés partout . Seule l'emplacement du lacs est noir; un noir profond. Notre homme essais de trouver une logique aux emplacement des foyers, mais n'en trouve pas. Ce qui l’inquiète d’avantage c'est les trois feux qu'il compte de ce coté si des marrais et sur leur route. Amie? Ennemie? il ne peu le déterminer. Par contre le nord ne pressente pas un seule feux. Il faut se reposer.

Ils se lèvent trois heures avant le lever du soleil, mais ils sont engoncés dans un épais brouillard.
Que faire. Tobold propose de continuer leur route vers l'ouest en profitant de la brume, la lande lui fait peur, trop plat, pas de cachette. Mais devant eux il y a des hommes. Ils n'ont plus que pour une journée de vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Le jardin aux simple [Flash-back] Yvia/Tobold  [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin aux simple [Flash-back] Yvia/Tobold [Terminé] Le jardin aux simple [Flash-back] Yvia/Tobold  [Terminé] - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 10:57

Bien que moins pratique pour le déplacement, les hautes herbes offraient une tout aussi bonne protection visuelle contre les poursuivants que les arbres, à la seule condition de ne pas trop les faire bouger, leur mouvement risquant d’attirer l’œil sur leur itinéraire. Mais comme toute médaille a un revers, les hautes herbes n’en demeuraient pas moins traîtresses : vous ne pouviez pas être vu, mais vous ne pouviez voir vous non plus.


« Vous avez raison, nous sommes encore trop proches de nos poursuivants pour risquer d’être vus, mais… La lande nous permettrait d’avancer bien plus vite. Peut-être pourrions-nous nous y essayer lorsque nous nous serons éloignés encore un peu ? »


Les deux fugitifs continuèrent néanmoins leur progression vers l’Ouest, profitant des dernières heures de jour pour mettre la plus grande distance possible entre eux et leurs poursuivants. Lorsqu’enfin la nuit menaça de tomber, ils décidèrent de passer la nuit dans une sorte de petit monticule. En temps normal, Yvia aurait continué, mais il fallait reconnaître que tous deux étaient épuisés par cette course de longue haleine. Cela faisait énormément de temps maintenant qu’ils couraient sans prendre de repos de manière prolongée. Après leur maigre chère, Yvia alla se reposer tandis que Tobold prenait la première garde. Enfin, au milieu de la nuit, ils échangèrent leurs postes, et Yvia veillait tandis que le vieil homme se reposait.

Yvia se maudit de ne pas avoir de moyens d’observer à distance. Que n’aurait-elle donné pour voir qui se trouvait près de ces trois feux. Sa hantise était d’ailleurs que ces feux n’aient été que des leurres, et que des traqueurs soient en ce moment même en train de se rapprocher d’eux, tels de perfides serpents. Ils devraient faire attention en quittant leur cachette, car si les autres rôdaient dans le coin, ils leur tomberaient dessus sitôt aperçus.

Alors qu’il restait trois heures avant le lever du jour, un intense brouillard s’était répandu, les plongeant dans un univers gris et noir, donnant à tout ce qui les entourait une apparence fantomatique. Et guère rassurante, sachant ce qui pouvait se tapir là, une flèche encochée, et bandée dans la direction d’où provenaient le peu de bruits qu’ils pouvaient produire malgré eux.



« Soit, essayons par l’Ouest, mais à la moindre menace, nous obliquerons vers le Nord. Le brouillard devrait nous couvrir sur une bonne partie de la lande, chuchota-t-elle en réponse à la proposition de Tobold. »


Et ainsi s’en allèrent-ils dans l’obscurité, veillant à ne faire aucun faux pas susceptible de leur tordre ou de leur briser une cheville, ou n’importe quoi pouvant leur infliger une blessure handicapante, mais par chance, le terrain se révélait n’être pas trop traître, à condition de faire attention où l’on posait les pieds. Néanmoins, Tobold releva des empreintes de pas, appartenant à des chiens. Cela aurait pu n’être rien, s’ils n’avaient pas non plus aperçu des traces de bottes à côté de celles des canidés. C’était mauvais, si les miliciens déployaient des chiens, ils ne tarderaient pas à leur tomber dessus, et ces traces indiquaient qu’ils avaient patrouillés durant la nuit. Le mauvais pressentiment d’Yvia allait croissant. Il lui semblait entendre des feuilles bouger de manière tout sauf naturelles, des grondements dans le lointain, dans la direction où ils allaient.


« Tobold, souffla-t-elle. Prenons vers le Nord. Je sais que nous serons à découvert sitôt la brume levée, mais… L’Ouest me paraît par trop dangereux, nous risquons de tomber sur une embuscade, et… »


L’Assassine ne termina pas sa phrase, car un concert d’aboiements éclata, dangereusement proche d’eux, encore qu’il soit difficile d’évaluer les distances, le son se répercutant tout autour d’eux dans le brouillard. Les deux fugitifs accélérèrent alors le pas, obliquant dans la direction du Septentrion. Les branches craquaient tout autour d’eux, et leurs pas rapides laissaient de profondes empreintes dans la terre, mais de toute façon, les chiens les pisteraient à l’odeur. C’est alors que Tobold ouvrit un sachet et répandit son contenu sur la piste. L’odeur forte qui monta aux narines d’Yvia lui apprit qu’il s’agissait de poivre.

Mais la chance semblait vouloir les délaisser définitivement, lorsque le brouillard se fit moins dense. Plus le temps passait, plus l’on voyait rapidement de plus en plus loin. C’était mauvais, très mauvais. Yvia avait espéré que la brume tiendrait suffisamment longtemps pour leur permettre de traverser une bonne partie de la lande, mais visiblement, il lui fallait abandonner cet espoir.

Leur course effrénée les mena jusque devant l’entrée d’une… Grotte ? Non, celle-ci n’était pas naturelle : de vieux poteaux de bois soutenaient à intervalles réguliers les murs et le plafond, tandis que tout s’enfonçait en descendant dans l’obscurité de la terre. Saisissant cette dernière chance, si tant était que c’en fut une, les deux fugitifs se jetèrent dans les entrailles de la terre, quittant l’obscurité brumeuse pour les ténèbres souterraines.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Le jardin aux simple [Flash-back] Yvia/Tobold  [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin aux simple [Flash-back] Yvia/Tobold [Terminé] Le jardin aux simple [Flash-back] Yvia/Tobold  [Terminé] - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Avr 2014 - 15:09

Les chiens, des bruits de courses, des hurlements...... Ils sont prit dans un grand mouvement en tenailles qui va se refermer sur eux.Une seule chose à faire courrir droit devant. La brume caches leurs poursuivants, Tobold ne sait que faire. Ils ne peuvent plus se cacher, il ne leur reste plus que courir, courir, courir, pour échapper à l'encerclement. Et soudain devant eux une porte s'ouvre ou plutôt une mine montre sa gueule béante, et vus l’état de délabrement des boiseries et du matériel, elle doit être abandonnée....depuis la nuit des temps. Si c'est un piège, c'est trop tard, ils fonces dans le boyau, sans trop réfléchir. Ils ont déjà couru quarante mètres quand derrières eux les bruits de pas de leurs poursuivant se fait entendre. Mademoiselle Yvia s’arrête et se retourne et commence à envoyer des carreaux d’arbalète vers les silhouettes qui se découpent nettement dans l’entrée de la mine. A cris, la jeune femme à fait mouche, et leur poursuivants reflux vers la sortie.
Les assayans ont été cueilli à froid mais ils vont se ressaisir. Mademoiselle Yvia et Tobold voit bientôt une corde jeté sur un pilier et au bout de la corde, un crochet. Le crochet s'agrippe et la corde se tend.

"Mademoiselle Yvia ils vont faire effondrer la galerie, vite vers le fond, vite!"

Ils courent dans le noir ne sachant ce qui les attends devant, mais derrière un grincement terrible se fait entendre. Tobold lève sa main et cinq flammèches montrent qu'ils sont presque au bout de la galerie.
"Là il y a un coude" hurle notre homme.
Derrière eux le terrible grincement ce fait de nouveau entendre, suivit d'un craquement. un silence suivit d'un claquement et d'une chute de pierres. Tout s'effondre. Un bruit terrifiant arrivent vers nos héros plus vite qu'un cheval au galop, dégageant une poussière, envahissantes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Le jardin aux simple [Flash-back] Yvia/Tobold  [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin aux simple [Flash-back] Yvia/Tobold [Terminé] Le jardin aux simple [Flash-back] Yvia/Tobold  [Terminé] - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mai 2014 - 11:09

Les bruits de leurs poursuivants se répercutaient de telles manières sur les parois de terre et de pierre de la galerie que l’on aurait pu croire que ceux-ci se trouvaient devant eux également. Le fait qu’ils n’y voyaient rien n’était pas non plus pour les tranquilliser. De temps à autres, Yvia se retournait et décochait deux carreaux, avant de recharger son arbalète de poing. La faible précision au-delà de cinq mètres de celle-ci n’importait que peu car, dans l’étroitesse du boyau où ils étaient, leurs poursuivants se trouveraient forcément sur la trajectoire d’un trait. Les cris de douleur qu’elle entendait lui indiquaient d’ailleurs qu’elle faisait mouche assez souvent.

Soudain, un bruit sourd retentit derrière eux, le bruit caractéristique d’une grosse arbalète, bien plus imposante que la sienne, cela était certain, et un grappin accroché à une corde vint se planter dans une poutre de soutènement. Le bois était vieux et, sitôt que la corde fut tendue par leurs poursuivants, le bois se mit à craquer dans un bruit sinistre et menaçant. Tobold lui prit le bras et lui hurla que le tunnel allait s’effondrer. Par la Mort, ils allaient de Charybde en Scylla. Tobold fut plus rapide pour apercevoir une galerie latérale, et les deux fugitifs s’y jetèrent juste à temps, alors que le bruit de l’effondrement commençait à arriver, de plus en plus fort, de plus en plus mortel. De la poussière fut soulevée, et envahit les galeries, à tel point qu’il était devenu presque impossible de respirer confortablement.

Cinq à dix minutes passèrent, et les deux fugitifs attendaient serrés l’un contre l’autre, que le bruit s’estompe. Les vibrations se faisaient de plus en plus faibles, mais la noirceur poussiéreuse ne se dissipait pas. Yvia toussa, tentant de libérer sa gorge, et fit jouer chacun de ses membres, vérifiant qu’aucun d’entre eux n’était écrasé par un rocher. Puis elle se tourna vers l’endroit où elle pensait que Tobold se trouvait, et l’appela.



« Tobold ? Allez-vous bien ? »


Le seul point positif de leur galère était que les miliciens les croiraient certainement morts et enterrés, et ne seraient plus à leur poursuite s’ils parvenaient à sortir d’ici. Mais ce point était justement le plus problématique. Existait-il une autre sortie et, si oui, la trouveraient-ils assez rapidement ? Leurs provisions en eau et en nourriture étaient extrêmement faibles, et elle ignorait combien de temps ils pourraient respirer sous terre.


« Nous devrions avancer sans perdre de temps, afin de nous mettre à la recherche d’une éventuelle sortie. »


Yvia, encore secouée par l’effondrement, parvint à se relever malgré ses jambes tremblantes, et aida Tobold à faire de même. Aucun souffle d’air frais ne venait leur indiquer le chemin à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Le jardin aux simple [Flash-back] Yvia/Tobold  [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin aux simple [Flash-back] Yvia/Tobold [Terminé] Le jardin aux simple [Flash-back] Yvia/Tobold  [Terminé] - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mai 2014 - 17:38

Tobold se trouve serré contre Mademoiselle Yvia, alors que la galerie s’effondre autour de lui... autour d'eux. Mais un miracle se produit la galerie dans lequel ils se sont réfugiés tient le choc, ou plutôt la propagation de l'effondrement est stoppé. Il fait noir le bruit est infernal. Il a la présence d'esprit de protéger son nez par ces vêtements, et cela filtre les particule. Peut a peut le calme revient, et l'effroyable bruit s'estampe, seule le noir du ventre de la terre reste dans une atmosphère empoussiéré et angoissante. Il entend la voix de Mademoiselle Yvia, qui lui propose de rechercher la sortie. C'est une bonne idée, la seule souhaité d’ailleurs. Ils se retrouvent sous la terre, et des millions de tonne de terre au dessus d"eux, prêt à les écraser. De Mangroves se lève, encore choqué. Que faire? Katfaïel son vieux maitre lui a dit que c'est très dangereux d'allumer une flamme dans un milieux poussiéreux, il y a risque d'explosion.

" Mademoiselle Yvia, si j'invoque des flammèches je peux provoquer une explosion. Le mieux est de laisser reposer la poussière, une heure , puis nous pourrons avancer en créant une flamme. Cela ne sert à rien d’avancer dans le noir, on peut passer devant un couloir ou tomber dans un gouffre. Il ne faut pas paniquer et il nous faut réfléchir mademoiselle Yvia. Une heure de repos, de vrais repos, ne nous fera pas de mal. J'ai aussi dans ma gibesiaire un briquet amadou, si nous trouvons du bois pour faire des torches, il me reste un peux d'eau."

Tobold puis Mademoiselle Yvia se couchent à même le sol en attendant que que la poussière tombe. On entend plus plus que leurs respiration. Peut à peut les particules retombes. Au bout d'un moment qui lui parait une éternité Tobold se lève puis évoque des flammèches les plus faibles possible pour-que le sort dure le plus longtemps possible.

Ils sont dans un cul sac. Non il y a une zone sombre à quelques mètres d'eux se trouve l'ouverture d'un gouffre!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Le jardin aux simple [Flash-back] Yvia/Tobold  [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin aux simple [Flash-back] Yvia/Tobold [Terminé] Le jardin aux simple [Flash-back] Yvia/Tobold  [Terminé] - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mai 2014 - 10:47

Si Yvia était claustrophobe, elle aurait perdu la tête depuis longtemps. Mais être enfermé dans un boyau souterrain, sans certitude aucune quant à l’existence ou non d’une sortie, n’était pas pour la mettre à l’aise. Sa principale inquiétude, en sus de l’état de leurs vivres, était de savoir s’ils auraient suffisamment d’oxygène. Ses yeux, quant à eux, avaient commencé à s’habituer à l’obscurité, et elle parvenait désormais à distinguer plus ou moins les formes, par des nuances de noir. C4était étrange, mais amusant. Cependant, elle ne doutait pas de son inaptitude à être nyctalope. Son ouïe, déjà plus qu’aigüe, s’était encore affiné dans le silence environnant qui s’était établi, après que Tobold leur eut enjoint de se reposer, le temps que les poussières retombent. Elle pouvait désormais entendre le moindre craquement, la moindre pierre glissant dans les tunnels plus loin, …

Tobold. Cet homme était une énigme, pensa-t-elle en se tournant vers l’endroit où celui-ci était allongé. Alors qu’il ne la connaissait ni d’Elfe ni d’Humain, il n’avait pas hésité une seule seconde à venir la libérer, et à l’aider à s’enfuir à travers une région inconnue, en risquant ce faisant de perdre sa vie à chaque instant, pour elle, pour une pure inconnue. Ils risquaient bien de mourir dans cette mine désaffectée, et pourtant, il gardait son calme, comme s’il se fût agi d’une simple excursion entre amis.

Le vieil homme fut le premier à se relever, et Yvia l’imita. Soudain, ses mains se colorèrent d’écarlates, tandis que de toutes petites flammes naissaient entre ses doigts, diffusant un faible éclairage qui parut aussi violent que le Soleil à son zénith à l’Assassine. Clignant des yeux, elle regarda autour d’elle et, lorsque son regard croisa celui de Tobold, commença à avancer, dans l’espoir que le cul-de-sac n’en était pas eux, et qu’une étroite galerie latérale finirait par se faire voir, mais non, ce fut au contraire un trou dans le sol, dans lequel Yvia faillit tomber, si elle ne s’était pas jetée en arrière d’un brusque mouvement de dos. S’agenouillant au bord, Yvia tenta de voir à l’intérieur. Cela ne semblait pas être profond, juste la hauteur d’un homme, à peu de choses près. Une autre galerie, cela semblait être, en fait. De vieilles échelles en bois pourri semblait en permettre la descente, mais leur état n’était guère rassurant, et un barreau resta dans ses mains lorsqu’elle tenta d’en éprouver la solidité.



« Nous n’avons rien à perdre, Tobold. Descendons voir ce que nous trouverons en bas. »


Les autres barreaux semblaient tenir un peu mieux, quoique la manière dont ils craquaient n’était pas pour la rassurer. Lorsque Tobold descendit à son tour, Yvia se mit sous lui, prête à le rattraper à la moindre chute, mais tous deux finalement posèrent le pied sur le sol en étant indemnes.

Quelque chose de brillant sur les murs attira son attention, et elle put voir, avec surprise, qu’il s’agissait d’or. Cependant, il n’y en avait pas énormément, signe que le filon devait être épuisé, car sinon, qui irait abandonner une mine d’or encore pleine, hormis un fou ? Mais cela ne servait à rien de s’attarder, la galerie où il se trouvait semblant descendre en pente douce. Aussi recommencèrent-ils à avancer, tournant sans cesse dans les entrailles de la terre, tandis que la descente se faisait de plus en plus abrupte, et que l’air semblait devenir humide. Y avait-il une quelconque rivière souterraine ? Pourtant, Yvia ne percevait pas le bruit des flots qu’aurait immanquablement provoqué… Ah, si, elle commençait à l’entendre, finalement.

LOrsqu’enfin leur boyau déboucha sur une grande ouverture, Yvia eut aussitôt un sentiment d’espace, signe que les murs ne les écrasaient pas par leur proximité. Non loin, une rivière coulait avec force, et les flammes de Tovold se reflétaient dessus par instant. Elle sortait des murs, et repartait dans une nouvelle faille, suffisamment large pour un homme et demi.



« Il ne semble pas y avoir de sortie, que ce soit en remontant ou dans cette grotte. Je ne vois qu’une solution, mais… Elle est plus risquée que… Non, c’est sans doute notre seule chance, si nous ne voulons pas avoir à creuser dans la roche avec les mains. Nous allons devoir suivre la rivière. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Le jardin aux simple [Flash-back] Yvia/Tobold  [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin aux simple [Flash-back] Yvia/Tobold [Terminé] Le jardin aux simple [Flash-back] Yvia/Tobold  [Terminé] - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 10:32

La descente avec les échelles est périlleuse. Il est obligé de garder sa main en l'aire et de se concentrer pour garder une faible lumière. Épuisé il finit par atteindre le sol d'une galerie. Il demande à Mademoiselle Yvia de cassé l’échelle pour en en faire des torches. La jeune femme lui montre les traces dorées sur les paroirs, c'est l'or, non de la pyrite, l'or des fous, sans valeur. De Mangroves n'en dit pas un mots, c'est sans intérêt, il ne veut pas étaler sa sciences.
C'est à la lumière d'une faible torche qu'ils partent dans la galerie, en avançant prudemment de peur de tomber dans un gouffre ou bien de passer à coté de la sortie, on peut rêver. Les torches brulent à une grande vitesse, et dans quelques temps ils se retrouverons dans le noir complet. Le boyau serpente vers le centre de la terre. De Mangroves recommence à émettre des flammèches pour économiser les torches mais cela va durer très peu de temps maintenant, Tobold ayant que de faibles pouvoir.
A ce moment, Mademoiselle Yvia fait remarquer qu'elle entend un bruit. Effectivement elle a de bonnes oreilles et ils débouchent dans une grotte. Elle est relativement grande, ils voient une rivière, ils ne manquerons pas d'eau... Tobold à un faible sourire mais il est bout. Pendant que Mademoiselle Yvia explore la grotte après avoir allumé une torche, il se repose . D’où est placé Tobold il voit Mademoiselle Yvia se déplacer, la lumière jouant avec les stalagmites et les stalactite est fanatiquement, et met en scène sur les parois, une pièce de théâtre irréel. Il entend qu'il n'y a pas de sortie sauf une étroite galerie par ou sort la rivière souterraine.

Tobold fait le sort de Boussole, il tend et regard sa main. Il se dirige vers le fleuve.

"Nous devrions nous reposer, boire, manger et dormir maintenant, Mademoiselle Yvia, le sort de Flammèches m'a énormément fatiguer. Nous iront explorer ce boyau, c'est aussi la direction de la Wylorel, il y a peut être une sortie....."

Tobold en disant cela, remarque à la lumière de la torche, qu'il existe des ligne plus foncé, sur la voute de la grotte, en cas d’intempérie important, la grotte peut partiellement être inondé. Il ne faut pas rester la.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Le jardin aux simple [Flash-back] Yvia/Tobold  [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin aux simple [Flash-back] Yvia/Tobold [Terminé] Le jardin aux simple [Flash-back] Yvia/Tobold  [Terminé] - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mai 2014 - 18:37

Malgré toute la bonne volonté qu’elle avait mise dans la recherche d’une sortie moins risquée, Yvia ne parvint nullement à en découvrir une. Ils allaient être obligés de plonger dans ce torrent potentiellement mortel, n’ayant pas d’autre choix. Ils n’avaient vu aucune galerie tout au long de leur progression, et le boyau d’où ils venaient s’était effondré à cause de leurs poursuivants. C’était soit tenter le tout pour le tout, soit attendre que la mort vienne les chercher dans cette grotte.


« Il s’agit de notre dernière chance de sortir vivant de cet endroit. Mais ce ne sera pas une nage facile comme la dernière fois. Cela dit, vous avez raison, reposons avant d’attaquer ce périple. »


Et Yvia vint s’installer aux côtés du vieil homme, sortant de ses sacs leurs maigres provisions. C’était un pari risqué, mais l’Assassine préféra faire un repas un peu plus conséquent et finir la nourriture en une dernière fois, avant qu’ils se lancent dans ce qui pourrait aussi bien sauver leur vie que la leur faire perdre. Aussi répartit-elle ce qui restait entre eux deux, et mangèrent-ils en silence.

Mais tandis que Tobold dormait, Yvia ne parvenait pas à trouver le sommeil. Non pas qu’elle craignait l’apparition d’un quelconque ennemi, car cette caverne se trouvait être paradoxalement un probable tombeau, et l’abri le plus sûr qui fût, mais plutôt… Eh bien, elle se demandait ce qu’il se passerait si elle venait à mourir ici. Le monde continuerait de tourner, certainement, et le Souffle de prospérer, mais… Tout ce qu’elle avait fait dans sa vie n’aurait-il servi qu’à la mener vers cette fin si pathétique ?

Les minutes passèrent, devinrent des heures, et Yvia se laissa finalement gagner par le sommeil, quoique de manière très brève. Elle se réveilla en même temps que Tobold, et partagea une gourde d’eau qu’elle venait d’aller remplir à la rivière, après avoir vérifié qu’elle ne contenait pas de saletés.



« Mh… Tobold ? Commença Yvia d’une voix hésitante qui ne lui était pas naturelle. Quoique nous trouvions au bout de cette fissure rocheuse, je… Je veux que vous sachiez que j’ai été heureuse de croiser votre route. Merci pour tout, d’avoir risqué votre vie pour moi, et… Pardonnez-moi si je suis la cause de votre mort… »


Timidement, Yvia enlaça le vieil homme dans ses bras, comme une fille le ferait avec son père, et s’approcha de l’eau. Les deux fugitifs plongèrent en même temps, et aussitôt furent aspirés par la pierre. Leur voyage dans les entrailles de la terre lui sembla durer des heures. Par moment, sa tête se retrouvait hors de l’eau, mais menaçait de se cogner à des roches saillantes. Parfois, c’étaient de longs passages sans oxygène. L’un de ceux-ci fut d’ailleurs particulièrement long, mais ne lui semblait-il pas apercevoir une lueur au loin, tandis que, manquant d’oxygène, sa vision s’obscurcissait ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Le jardin aux simple [Flash-back] Yvia/Tobold  [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin aux simple [Flash-back] Yvia/Tobold [Terminé] Le jardin aux simple [Flash-back] Yvia/Tobold  [Terminé] - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mai 2014 - 11:04

"Hé, mais, eemm, Mademoiselle ne vendez pas la peau de l’ourse avant de l’avoir noyé. Mais avant de partir, je vais revérifier une dernière fois nos affaires." Tobold prend tous les sacs et sort les gourdes qu’il vide, ceci fait il ajuste le poids des sacs avec les gourdes a l’intérieur, de façons à ce que l’ensemble flotte mais puisse s’enfonce facilement en montant dessus. " Nous n’aurons pas besoins de nager et de nous épuiser trop vite, un simple battement de nos pieds devrons suffire à nous maintenir, et nous pourrons en forçant les entraîner sous l’eau avec nous. Les sacs devant amortirons les chocs contres les obstacles L’eau est froide, cela sera un danger." Ils abandonnent une partie de leurs matériels et couvertures, car trop lourd quand ils seront gorgée d’eau. De Mangroves ne gardant qu’une petite trousse de secoure et un peu de garcettes, et quelques objets. "Mademoiselle Yvia en cas de danger vous prouver toujours d’un coup de dague percer une outre et le sac coulera…..Nous ne nous attacherons pas, car si l’un de nous est bloquer, l’autre aura peut être une chance de passer."

Ils finissent par partir se mettant au milieu de la rivière souterraine. Le courant les entraine rapidement dans la galerie, Tobol lève la main et se servant de son sac pose son coude et cinq petites flammèches apparaissent, qu’ils leur permettent de distinguer le boyau sur quelques mètres. Il y a des stlactiques et des stalagmites, mais ils arrivent à les éviter, Le plafond abaisse à un moment les forçant a avoir le tête sous l’eau quelques instant, seule la main de Tobold frotte la paroi mais les petites flammes restent. La rivière serpente et le froid devient terrible. Il leur parait passer des heurs dans l’eau, et De Mangroves sent l’épuisement le gagner…….Il va devoir arrêter son sort quand après un virage, nos deux amis voient avant que la lumière s’éteigne la rivière plonger dans la terre……Un siphon,….Tobold n’a le temps que respirer une dernière fois et il se retrouve sous l’eau…….
…………………………………….
« Allez Tobold c’est ton tour », Il faut faire 25 mètres sous l’eau passer sous un tronc dans un marigot. Depuis qu’il est dans les Mangroves Notre homme entrainement à apnée. Et il est loin d’être parmi les meilleur, Katfaïel son vieux maitre n’arrête pas de lui dire que pour l’apnée il y a encore de l’aire, qu’une minute et facile à atteindre……..qu’il y a toujours de l’aire. Que tout est dans la tête.
………………………………………………………………………………………………..
Mais sous l’eau, il sent son corps entrainé par un courent plus violent et plus chaud. Il se retrouve projeter contre une paroi et repart de plus belle dans une furieuse sarabande. Il a perdu un sac, et il ne lui reste plus que sa gibecière. Tenir en apnée, c’est dans la tête, dans la tête, dans le tête……et soudain il se retrouve dans une chute, et fait un magnifique plat. Il est à l’aire libre, le courant l’entrainant vers….vers le milieu d’un fleuve ! Il est dans la Wylorel…jusqu’au cou. Le soleil est en train de se coucher et illumine de ces dernier feux la région. Il ne voit pas Mademoiselle Yvia, mais un tronc d’arbre arrive droit sur lui, et il parvient à s’agripper à une branche…..Il arrive à monter sur le tronc qui est équilibré part ses branches…. Il voit la chute d’eau s’éloigner à grande vitesse. Les derniers feux du soleil lui montrent sur une éminence, une petite silhouette blonde lui faisant signe……….

Tobold lève son bras et parviens une dernière fois à allumer ses flammèches quelques secondes.......

"Adieu Mademoiselle Yvia"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Le jardin aux simple [Flash-back] Yvia/Tobold  [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin aux simple [Flash-back] Yvia/Tobold [Terminé] Le jardin aux simple [Flash-back] Yvia/Tobold  [Terminé] - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 21:00

La noyade. Était-ce ainsi ce que l’on ressentait, lorsque l’on était soumis à cette façon de mourir ? L’air qui commençait à manquer, les muscles qui semblaient se tendre à la recherche de la moindre particule d’air, tandis que les poumons brûlaient, brûlaient terriblement de l’intérieur, comme si un incendie s’y était déclenché. Et ce réflexe de respirer, si indispensable à la survie d’un être, se transformait en insidieux assassin, se pervertissant, car en forçant le corps à ouvrir la bouche pour avaler de l’oxygène, si indispensable à son fonctionnement, celui-ci ne ferait que précipiter la fin, l’eau s’engouffrant à flots dans lesdits poumons.

Yvia luttait, luttait, se mordait presque la langue pour ne pas ouvrir sa bouche, sachant qu’une mort potentielle trente secondes plus tard était moins dangereuse qu’une mort certaine dans la seconde qui suivrait l’ouverture de ses lèvres. Puis ce fut l’obscurité, et Yvia se sentit partir aussi subitement que le sommeil emportait les gens.

********

L’air frais sur son visage mouillé la réveilla en sursaut. Aussitôt, elle se sentit s’enfoncer dans quelque chose de liquide, et Yvia se mit à paniquer, battant des bras et des jambes avant de s’apercevoir qu’elle se trouvait dans un large fleuve, non loin d’un morceau de bois qui tanguait violemment, indiquant qu’elle avait dû se retrouver dessus quelques secondes auparavant, par la plus pure des chances. Tous les événements lui revinrent aussitôt en mémoire : la fuite éperdue de Tobold et elle, leur perdition dans un mine abandonnée, et puis… La rivière souterraine. Ainsi, elle avait débouché quelque part, et elle ne s’était pas noyé. Mais Tobold, où était-il ? L’Assassine le chercha des yeux tout autour d’elle, mais nulle part il n’y avait de trace du vieil homme.

La mort dans l’âme, Yvia se dit qu’elle aurait plus de chance de le voir si elle grimpait sur des hauteurs. Aussi se dirigea-t-elle vers les rives, sur lesquelles elle s’allongea quelques secondes, crachant l’eau qu’elle avait avalée. Mais elle ne devait pas perdre de temps. Une colline se dessinait non loin, et Yvia, les jambes flageolantes, bien que reprenant de la force à chaque pas, poussée par son envie de retrouver Tobold, en entreprit la montée.

Parvenue au sommet, elle n’eut de cesse de scruter la surface de la Wylorel, attentive à chaque remous qui pouvait indiquer la présence de son compagnon d’aventure. Le Soleil se couchait petit à petit, et ses chances de le voir s’amenuisaient, lorsque soudain, elle le vit, accroché à ce qui semblait être un tronc d’arbre. Oui, elle reconnaissait la chevelure d’argent de l’homme. Alors, provenant du plus profond d’elle-même, un sourire vint se dessiner sur ses lèvres et, comme elle le faisait lorsqu’elle était enfant et qu’elle voyait son frère revenir, leva un bras et l’agita, cette fois-ci en signe d’adieu et non de retrouvailles. Tobold la vit, et agita une main enflammée, en un ultime au revoir. Presque malgré elle, Yvia sentit des larmes perler au coin de ses yeux, découvrant à quel point, malgré son caractère froid envers les étrangers, et même les siens, elle s’était attaché au vieil homme des régions sauvages. Alors elle fit quelque chose qui était en entier désaccord avec ses croyances et ses habitudes : au lieu d’apporter la mort, elle souhaita la vie.



« Adieu, Tobold, dit-elle tout en sachant pertinemment qu’il ne l’entendrait pas, sinon peut-être dans son âme. Puissent les Esprits veiller sur vous, et sur votre famille. »


La silhouette lointaine le devenait de plus en plus, et Yvia finit par s’en retourner, prenant la direction de l’Ouest, de Gloria. Elle fit quelque pas, puis fit volte-face, et regarda une dernière fois son sauveur.


« Merci. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Le jardin aux simple [Flash-back] Yvia/Tobold  [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin aux simple [Flash-back] Yvia/Tobold [Terminé] Le jardin aux simple [Flash-back] Yvia/Tobold  [Terminé] - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 22:54

Tobold regarde ses maigres possessions, sa gibecière, avec son briquet et sa petite trousse contenant dix mètres de file fin et un hameçon, il a sa dague en obsidienne et son briquet amadou, et une outre...... Mais l'outre sur un fleuve....un mètre de garcette et c'est tout. Mais dans sa tête tout n'est pas négatif, il peut descendre la Wylorel, jusqu’à l'embouchure, qu'il atteindra dans trois jours. Maintenant il fait nuit et il peux passer le long de la région en guerre civile, la partie la plus délicate le passage sous le pont.
..................................................................................................
La guerre civile semble se continuer sur la rive est, au nombres incendies qu'il voit dans la nuit profonde. Le pont en bois n'existe plus, brulé....Mais maintenant l'ennemie le plus terrible arrive le froid,...... Il ne lui reste plus qu'a pêcher, et c'est ce qu'il fait en tremblant. Rien pour se couvrir, rien pour lutter contre le froid, mais il avance, vers l'embouchure. Il n’attrapera aucun poisson.
....................................................................................................
C'est une épave qui cinq jours plus tard fini part retrouver une de ses caches. Il n'y a qu'un peu de nourriture, mais c'est suffisant pour pouvoir manger et dormir près d'un feux. A partir de là, notre homme arrive à piéger des lièvres avec le bout de garcette. Des peaux, avec le file et l’hameçon, il parvient à ce faire une petite couverture et se proteger du froid. Il part vers l'est en longeant la cote.
Mais toutes cette zone est desserte et Tobold progresse sans trop de problème.
.......................................................................................................
Deux mois plus tard il arrive à la presqu’ile des Mangroves, les mains vides. Tobold est récupéré par l'un des ses frères. Il finit quelques jours plus tard par retrouver son vieux maître Katfaïel. Il raconte ses aventures et avoue qu'il revient les mains vide, il n'a pas trouvé de plants d’Armoises annuelles. Une décoction de la fleure permet de lutter contre le paludisme. Tobold est honteux et n'ose regarder son Maitre....
"Gamin tu étais partie, depuis quelques jours, quand je remarquais des traces d'un jaguar, je partie à la recherche de cette animal et finie par le retrouver. Il était visiblement malade, cela ressemblais au paludisme. Il était entrain de ronger l'écorce de la quinquina, et quelques jours plus tard cette animal allait beaucoup mieux. J'ai fais quelques testes et la poudre de l’écorce du quinquina remplace la fleure d'Armoisie. Nous avons eu de la chance....... Mais raconte moi encore cette guerre civile....... Tu veux un thé?" ..... Tobold a un petit sourire son voyage n'a pas été inutile.........Au fond de son cœur il y a..........
Le jardin aux simple [Flash-back] Yvia/Tobold  [Terminé] - Page 2 Yvia10

Epilogue
La guerre civile eut des conséquences funestes pour les gens de Mangroves. Les fermes d'esclavages disparurent de cette région. La guerre larvée continua un certain et fut arrêter par une armée de l'Empire. Mais l'économie ne se relèvera pas. I resta peu d'esclaves, durant de cette période aucune esclave en fuite ne parvins dans les Mangroves. A partir de ce jour la colonie dirigée par Katfaiïel est voué à disparaître.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Mon identité
Mes compétences


Le jardin aux simple [Flash-back] Yvia/Tobold  [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin aux simple [Flash-back] Yvia/Tobold [Terminé] Le jardin aux simple [Flash-back] Yvia/Tobold  [Terminé] - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin aux simple [Flash-back] Yvia/Tobold [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Soldat et hors-la-loi [Christophe] Flash Back TERMINE
» Qu'est-ce que tu es ? [Pv Maude] Flash Back TERMINE
» Flash Back Contrecoup [Pv Kedrildan]TERMINE
» Le chat et la souris [flash back- Abzalon] TERMINE
» Bienvenue à Aigue [Eliowir] Flash-back TERMINE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armanda, terre des dragons :: Rps terminés-