|
| La route et ses petits imprévus ( Luna/ ?) | |
| Auteur | Message |
---|
InvitéMon identité Mes compétences Invité
| Sujet: La route et ses petits imprévus ( Luna/ ?) Dim 25 Aoû 2013 - 7:25 | |
| Le loup observa la route qui se dressait devant eux, à leur droite, la sixième borne. Apparemment, la voie semblait sécuritaire. Jeönyr tourna la tête vers Luna, le bandit avait promis à son frère de la protéger pendant son absence, mais il ne pouvait pas rester dans cette mine abandonnée tout ce temps. La Horde devait se préparer et le brigand tenait à en être, après tout, il n’avait rien à faire dans les alentours de Gloria. C’est donc pourquoi il s’était décidé à se rendre à Aldaria, pour de bon cette fois... Enfin, jusqu’à nouvel ordre. La jeune fille à ses côtés le regardait, attendant qu’il se déplace. Saemon lui avait décidément instauré une impressionnante discipline, digne des escouades de soldats les plus entrainés de l’empire. Le bandit se devait donc d’admettre qu’elle l’impressionnait cette jeune fille et il n’en était pas déçu. Les enseignements de son ainé faciliteraient assurément leur voyage. Le soleil était levé depuis près d’une heure et sa lumière perçait doucement dans le feuillage abondant des arbres, avec de la chance, ils arriveraient à leur première halte pour le midi.
- Si tout va bien, cela nous prendra une semaine. J’espère que tu as tout ce dont tu auras besoin, nous ferons halte à certains points, histoire d’arriver en bonne santé et en un morceau… Et pour se faire, nous resterons cachés… Le plus possible.
Il hocha la tête et traversa la route, se dissimulant rapidement de l’autre côté. Le duo progressa rapidement dans les bois, territoire familier aux loups, en évitant quelques patrouilles alayiennes, la discrétion étant de mise pour voyager de façon sécuritaire, bien que selon les dires de Saemon, sa pupille se débrouillait bien à l’arc. Le brigand espérait néanmoins qu’ils n’auraient pas à confronter les envahisseurs, ne voulant pas faire prendre de risque à la protégée de son frère. Ainsi, le bretteur et l’archère arrivèrent sans grand problème à leur première halte, un petit ruisseau chantant tranquillement, ignorant les troubles de la guerre, suivant son cours sans se soucier des hommes, au cœur d’une clairière. Le bandit s’avança lentement, et s’arrêta derrière un chêne, il leva les yeux, les voyageurs étaient arrivés près d’une heure plus tard au ruisseau. Cela voulait donc dire que les quelques loups restants qui feraient le voyage vers Aldaria devaient déjà être arrivés. Le brigand siffla mélodieusement, imitant le chant d’un oiseau à quelques reprises, il y eu quelques secondes de silence avant qu’il ne reçoive une réponse, comme convenu. Jeönyr siffla à nouveau et il put rapidement apercevoir une dizaine de ses frères d’armes sortir du couvert du boisé. Le bandit se tourna vers Luna et lui adressa la parole, sourire aux lèvres, bien satisfait de voir que les loups avaient pu arriver ici en sécurité.
- Tu n’as rien à craindre, ce sont des amis. Le voyage de retour était déjà planifié, mais ne t’en fait pas, il y a de la place pour une voyageuse en plus.
Jeönyr sortit donc à son tour de sa cachette, incitant la jeune fille à en faire autant et marcha vers ses camarades, qui ne le reconnurent pas immédiatement, étant donné qu’il portait son masque nouvellement acquis. Jeönyr, ayant oublié ce détail, retira l’objet quelques instants, dévoilant son visage et leur donna rapidement quelques accolades avant de prendre la parole.
- À ce que je vois, tout le monde est là. Tout est en place? - Oui, du moins, tout devrait être en place. - Bien, bien… Alors tout le monde, je vous présente Luna, il s’agit de… de la pupille de mon frère. Je lui aie promis de la protéger et c’est ce que je compte bien faire, ainsi, elle voyagera avec nous jusqu’à Aldaria.
Le groupe se tourna vers l’archère, lui souriant gentiment. En l’invitant à se rapprocher tandis que d’autres sortaient quelques vivres pour le repas, car il en était l’heure après tout. Les brigands s’assirent à même l’herbe en cercle, se partageant quelques sachets, quelque uns contenant de la viande séchée, d’autres quelques fruits, passèrent aussi quelques gourdes d’eau et deux contenant des petits remontant alcoolisés. Lorsque ces deux dernières passèrent entre les mains de Jeönyr, il jugea plus sage de les passer par-delà Luna, qu’il avait fait assoir à sa gauche afin de pouvoir savoir si le contenu des objets était convenable, en lui souriant, quelque peu gêné, ne sachant pas trop si elle connaissait même l’alcool. Les bandits autour du cercle conversèrent de tout et de rien, oubliant pour un instant leur tracas quotidien. Le bandit jeta un œil vers Luna, s’assurant qu’elle mangeait. Après tout, il n’aurait pas fallu qu’elle se gêne, car cela figurait peut-être dans les règles de politesse inculquées par Saemon, en espérant que le temps passé auprès de la Horde ne ruine pas tout son apprentissage. À ce sujet, le brigand eut quelques interrogations, il s’adressa donc à l’intéressée, après tout, s’ils devaient passer tout ce temps ensemble, aussi bien apprendre à la connaitre, peut-être en apprendrait-il davantage sur son frère au passage.
- Alors… Mon frère… Que t’apprends-t ’il? Je… J’ai cru comprendre qu’il t’avait montré comment manier un arc, mais qu’en est-il du reste? Je présume qu’à vivre avec lui, tu as découvert tout un nouveau monde. Alors dit-moi, qu’en penses-tu? Parle-moi un peu de… vous.
Sa dernière question était assez vague, mais il ne s’en rendit pas vraiment compte, et puis, cela laissait le champ libre à la jeune demoiselle pour discuter de l’aspect qu’elle désirait. Ils disposaient encore d’un petit moment avant de reprendre la route et il crut bon d’employer ce temps pour se renseigner à propos de Luna. Mais, en pensant cela, il réalisa que sa question ne dirigeait pas tellement l’archère dans cette direction, ce fut donc, quelque peu mal à l’aise, qu’il reprit la parole.
- Enfin, je… Parle-moi plutôt de toi… Si je dois te protéger tout ce temps, aussi bien se connaitre, non?
Il acheva sa phrase d’un grand sourire, démontrant sa bienveillance. Bien entendu, il ne voulait pas sembler brusque envers Luna, mais n’ayant jamais appris les bonnes manières et étant légèrement maladroit lorsqu’il devait employer les mots, ce mélange pouvait se révéler malaisant pour ses interlocuteurs.
|
| | | Luna Duruisseau Administratrice Régente d'Aldaria Dragonnière
| Sujet: Re: La route et ses petits imprévus ( Luna/ ?) Mer 28 Aoû 2013 - 5:36 | |
| Luna jeta un dernier regard au repère où elle avait vécu ces deux derniers mois avec Ombre. Cela lui parut si étrange de quitter le cocon qu’elle considérait maintenant comme sa propre demeure. Mais il le fallait puisque son maître s’absentait et donc, les lieux n’étaient plus surs pour une fillette comme elle. Malgré son inquiétude de quitter ses habitudes, elle était excitée à l’idée de faire la route avec Jeönyr, le frère d’Ombre. Elle avait souvent entendu parler du lui, mais elle n’avait jamais pu le rencontrer auparavant. Et avec de la chance, peut-être pourra-t-elle en savoir un peu plus sur l’homme qu’elle considérait comme son grand frère. De plus, l’idée d’aller à Aldaria l’enchantait, car elle n’avait jamais mis les pieds dans une grande ville. Tout ce qu’elle savait était grâce aux livres qu’elle avait lus.
- Je suis prête, sir Jeönir. Nous pouvons y aller.
Ensemble, ils quittèrent les lieux. Luna s’assura que ce qui faisait office de porte du repère était bel et bien fermé et que nuls ne pourraient entrer en leur absence.
- Suivez moi. Faites attention où vous marchez.
Elle marcha lentement et s’assura que le bandit la suivait, car l’endroit était dangereux. En effet, de nombreux pièges jonchaient le sol et un faux pas signifiait la perte du membre maladroit. À l’aide de sa main droite, elle lui fit signe d’avancer à quelques reprises. Une fois du côté sécuritaire de la forêt, elle s’arrêta et sourit à son compagnon de voyage. À partir de cet endroit, c’était lui qui allait lui montrer le chemin.
À quoi ressemble Luna en cette journée nuageuse, me demandez-vous? Si Jeönyr prenait la peine de l’observer, il y verrait plusieurs choses. Tout d’abord, la main qu’elle avait employée pour lui faire des signes était imparfaite, c’est-à-dire que deux moignons trônaient là où aurait dû se trouver l’annulaire et l’auriculaire. Ensuite, sa chevelure d’un blond très pâle était attachée en queue de cheval à l’aide d’une sangle en cuir et laissait entrapercevoir un carquois remplis de flèches dans son dos. Puis, la fillette portait un haut fait de cuir souple dans les teintes verdâtres ainsi qu’un pantalon de lin brun. De plus, une épaulette saillait son épaule droite et de longues bottes en cuir couvraient ses pieds. Enfin, un sac en bandoulière se trouvait sur son épaule, une dague était attachée et bien visible à sa cuisse gauche et un arc se trouvait dans son autre main.
- Si tout va bien, cela nous prendra une semaine. J’espère que tu as tout ce dont tu auras besoin, nous ferons halte à certains points, histoire d’arriver en bonne santé et en un morceau… Et pour se faire, nous resterons cachés… Le plus possible.
Luna acquiesça d’un signe de tête et suivit son guide en silence jusqu’à ce qu’ils arrivent à la première halte. Elle fut surprise d’y voir des gens et quelque peu intimidée par leur nombre. C’était il y a longtemps qu’elle avait été en la compagnie d’un aussi grand nombre de personnes. Elle ne connaissait que très peu la Horde. Enfin, le bandit la présenta à eux.
- Enchantée de faire votre connaissance, je me nomme Luna. Soyez sans crainte, je sais me faire discrète. Précisa-t-elle sachant qu’ils n’apprécieraient pas qu’une inconnue les fasse repérer par d’éventuels ennemis.
L’heure du gouté arriva et la gamine s’installa auprès du frère de son maître. Elle s’empara d’une pomme ainsi que de quelques bouts de viande séchée qu’elle engloutit sans se faire prier. D’ailleurs, elle remarqua que Jeönyr évitait de lui passer quelques contenants, mais ne s’en préoccupa pas pour autant.
- Alors… Mon frère… Que t’apprends-t ’il? Je… J’ai cru comprendre qu’il t’avait montré comment manier un arc, mais qu’en est-il du reste? Je présume qu’à vivre avec lui, tu as découvert tout un nouveau monde. Alors dit-moi, qu’en penses-tu? Parle-moi un peu de… vous.
- Euhm… murmura-t-elle.
Que pouvait-elle lui dire à propos de Saemon et d’elle qu’il ne savait pas déjà? Que voulait-il vraiment savoir? En fait, elle ne savait pas trop quoi lui répondre. Par quoi commencer? Devait-elle lui dire qu’Ombre était pratiquement un inconnu pour elle? Précision : un inconnu qu’elle appréciait plus que tout au monde. Mais il y avait tant de détails, tant choses qu’elle ne savait pas à son sujet. Son nom en était le meilleur exemple. Or, c’est probablement dû à son regard perplexe que Jeönyr rectifia sa question.
- Enfin, je… Parle-moi plutôt de toi… Si je dois te protéger tout ce temps, aussi bien se connaitre, non?
- Sir… Euh. Balbutia-t-elle. Elle allait dire « Sir Jeönyr » comme à l’habitude, mais se corrigea aussitôt. Bien que c’était une marque de politesse qu’elle avait apprise, visiblement, l’homme se sentait inconfortable à l’idée de se faire appeler ainsi.
- Jeönyr… Navrée, loin de moi l’idée d’être un fardeau pour vous. Commença-t-elle. Son attention avait été porté sur le fait qu’il doive la protéger et elle ne voulait pas être un fardeau pour lui. Elle voulait plutôt être un compagnon de voyage comme l’étaient ses frères et sœurs d’armes. Je ne vous causerai pas d’ennuis, je vous le promets. Dit-elle sur un ton sérieux, peut-être un peu trop sérieux pour une fillette de son âge.
Elle finit par réaliser qu’elle n’avait pas répondu à sa question et lui fit un sourire gêné.
- Pardon… Euhm… Je ne sais pas trop quoi dire.
En effet, qu’est-ce qu’elle pourrait lui dire à son sujet? Qu’est-ce qui pourrait l’intéresser? Il savait probablement l’essentiel de la chose. Que pouvait-elle lui dire de plus? Elle n’en avait aucune idée.
- Par quoi commencer… murmura-t-elle, jetant un coup d’œil vers son interlocuteur. C’est lorsqu’il l’incita à parler davantage qu’elle poursuivit. Tout d’abord… Je m’appelle Luna. Euhm… Ce sera mon anniversaire lorsque les feuilles des arbres commenceront à prendre les teintes de rouges et d’oranges. J’aurai quatorze ans. Lui confia-t-elle.
Ombre connaissait l’âge de sa pupille, mais jamais elle ne lui avait dit sa date de sa naissance. Après tout, il ne lui avait jamais demandé et elle avait considéré que c’était un détail sans importance dans la vie de l’assassin. Pourquoi le révélait-elle au brigand dans ce cas? Aucune idée… Peut-être parce que son sourire lui était chaleureux et qu’il lui donnait l’impression de pouvoir dire n’importe quoi sans être jugée.
- Je ne sais pas vraiment quoi vous dire sur moi… Je sais tirer de l’arc grâce à votre frère, me défendre avec une dague ou un poignard, je sais chasser, faire des pièges, lire… énuméra-t-elle.
Était-ce ce qu’il voulait savoir? Machinalement, elle avait répondu des choses qu’elle savait faire, ses capacités quoi. L’idée que l’homme voulait peut-être connaître ce qu’elle aimait ne l’effleura pas même pas l’esprit, habitude d’être avec une Ombre je suppose.
- Je ne sais pas faire grand-chose en fait… Je ne suis jamais allée en ville... Je ne sais pas me battre à l’épée, par exemple. Dit-elle en désignant l’arme qu’il portait à son dos.
Elle lui sourit en réalisant que ça lui faisait du bien de parler à quelqu’un d’autre que son maître.
- Si jamais je vous embête, n’hésitez pas à me le faire savoir. Marqua-t-elle, habituée à ce que ses conversations soient courtes et brèves. |
| | | InvitéMon identité Mes compétences Invité
| Sujet: Re: La route et ses petits imprévus ( Luna/ ?) Jeu 29 Aoû 2013 - 5:54 | |
| Le brigand comprit bien assez tôt que l’archère n’en savait pas vraiment plus long que lui sur son frère et que les leçons de politesse qu’il lui avait apprises étaient profondément ancrées, puisqu’elle l’appela ‘’Sir’’ à quelques reprises. Elle s’excusa lorsqu’il prononça le mot protéger, interprétant qu’il croyait qu’elle était un fardeau. Jeönyr s’en vit vite désolé, loin de lui l’idée d’insinuer une chose pareille et la jeune fille semblait bien plus apte à se débrouiller que lui à son âge, bien plus mature également. Quatorze ans, si jeune et déjà victime de la guerre, sa main droite en témoignait, heureusement, elle avait assez de doigt pour tirer à l’arc. Elle énuméra ensuite ses compétences, l’arc et la dague, des armes maitrisées par certains autre loups, mais Jeönyr avait toujours porté l’épée, chose que son interlocutrice semblait avoir remarqué. La demoiselle lui souria timidement, semblant peu habituée à la discussion, ou du moins, à des conversations… ‘’animées’’. Le loup ria doucement lorsqu’elle marqua que si jamais elle l’embêtait, il n’avait qu’à le dire et répliqua.
- Ne t’inquiète pas, je suis même assez curieux de t’entendre parler et cela vaut pour toi aussi… Je… Je sais que…. Que mes propos peuvent parfois… Enfin, tu comprends, si? Pour ton âge, tu me semble très sérieuse et je suis certain que tu t’habitueras vite à la Horde et surtout, ne pense pas être un fardeau, une paire de main peut toujours être utile, surtout quand celle-ci sait manier l’arc. Le tir est un art auquel peu peuvent se vanter d’être doués… Heureusement, tu as un excellent professeur, bien que mystérieux… Mais passons, il ne peut pas faire grand-chose pour nous en ce moment. Lorsque nous serons à Aldaria, tu pourras rencontrer d’autres loups et nous avons bien un ou deux loupiots de ton âge… Enfin, je veux dire… Cela te fera peut-être d’autres personnes avec qui tu auras des points en commun, mais je serais toujours là pour toi. Pas de soucis… Ce… Cela fait longtemps que tu vis avec mon frère? Je ne pensais pas qu’il était du genre à vivre avec une autre âme, mais après tout, il m’a beaucoup surprit ces derniers temps… Comment est-ce de partager son repaire? Il n’est pas très bavard à ce que j’ai compris…
Il jeta un œil aux membres de sa famille, ils discutaient tous paisiblement, mais il sentait leurs yeux se poser sur Luna et lui. Ils étaient curieux et cela se sentait, après tout, ce n’était pas tous les jours qu’ils accueillaient quelqu’un parmi eux et surtout pas quelqu’un de si jeune. Jeönyr espérait simplement que cela ne mettrait pas la jeune fille trop mal à l’aise. Le loup écouta sa réponse (Si jamais elle lui pose des questions, j’y répondrais dans mon prochain post afin de continuer un peu) et voyant peu de temps après que les loups étaient prêts au départ, il sourit à Luna en se relevant, l’aidant par la suite à en faire de même.
- Je suis bien navré de devoir arrêter notre conversation en ce point, mais nous devons nous remettre en mouvement si nous voulons arriver un jour à Aldaria. J’espère que tu as bien mangé car nous n’arrêterons que pour dormir. Profites bien du paysage en chemin, il y a de nombreux endroits magnifiques sur notre trajet… Si tu veux bien me pardonner un instant…
Le bandit se retourna vers ses camarades et s’en approcha, organisant la disposition des vivres et du matériel dont ils auraient besoin pour le voyage. Discutant également des dispositions à prendre pour voyager en toute sécurité, après tout, ils n’étaient jamais trop prudents et malgré cela, les loups avaient tout de même des mauvaises surprises. Lorsqu’il en eut terminé, au bout de quelques minutes, il revint vers Luna, ne voulant pas la laisser seule trop longtemps, bien que cela ne l’aurait pas surpris si l’une de ses sœurs voyageant avec lui était allée converser avec la jeune fille en son absence. Après tout, l’archère semblait être une enfant des plus agréables à fréquenter et le loup ne doutait pas que certains membres de la Horde en soient venus à la même hypothèse. Justement, lorsqu’il revint vers la protégée de son frère, il aperçut une louve qui lui parlait et en entendant sa voix, il reconnut Hélène. Une maitre de l’arbalète et de la lance, assez svelte, sa voix suave quoi que légèrement nasillarde correspondait assez bien à son visage élancé, ses douces lèvres rosées et ses profonds yeux bleus, le tout entouré d’un halo de cheveux noirs atteignant ses épaules. La trentaine tout juste, elle restait ce que l’on pouvait nommer une charmante femme.
- Alors, Luna, tu as bien mangé? Tu sais, on peut paraitre intimidant, mais nous ne sommes pas très méchants au fond. Il suffit d’apprendre à nous connaître, n’est-ce pas Jeönyr? - Si, si… Luna, je te présente Hélène, elle est une véritable professionnelle et pour te dire la vérité… Je ne suis pas mécontent d’être du même côté. - J’espère bien! Si non, je te mettrais un carreau dans le derrière!
Les bandits rirent brièvement avant que Jeönyr ne reprenne son sérieux.
- Allez, il faut bouger si non les autres vont nous laisser en plan. - Tu vas voir ce que je leur ferais lorsque je les retrouverai! Ils ne l’oublieront pas de sitôt, ça c’est sûr. Plus jamais ils ne feraient cette erreur, je te l’assure. - Tu es incorrigible, toujours à vouloir planter tes carreaux dans n’importe qui. - Faut bien que ça serve à quelque chose de s’entrainer au tir sur cibles mouvantes! - Je te l’accorde…
Le brigand regarda Luna, le sourire aux lèvres en tentant de la faire rire et interagir avec Hélène. Après tout, un contact avec une autre fille lui ferait peut-être du bien, non? Du moins c’était ce que croyais le bandit, bien évidemment, à un premier regard, Hélène pouvait sembler assez directe, mais elle n’avait pas de mauvaises intentions, loin de là. Et c’est ainsi que se poursuivit leur chemin vers Aldaria, le volume restant assez bas pour ne pas attirer l’attention et les paroles cessant dès qu’un bruit suspect se faisait entendre.
[HRP: Bon bah ^^' Libre à toi de voir ce que Luna fait. Tu peut nous faire arriver à notre prochain arrêt si cela te chante et si quelque chose ne vas pas, n'hésite pas à me contacter ^^] |
| | | Luna Duruisseau Administratrice Régente d'Aldaria Dragonnière
| Sujet: Re: La route et ses petits imprévus ( Luna/ ?) Sam 31 Aoû 2013 - 17:06 | |
| Luna trouva la présence de Jeönyr des plus agréables. Être à ses côtés lui donnaient l’impression qu’elle pouvait oublier les soucis de la vie et simplement profiter du moment présent. Il était souriant, chaleureux et véridique. Si elle n’avait pas su qu’il était le frère de son maître, elle ne l’aurait jamais deviné tant ils étaient différents. L’un était la nuit, sombre et hanté par les cauchemars, tandis que l’autre lui faisait penser au jour, radieux et dont la présence était chaleureuse. S’il avait des problèmes, cela ne se voyait pas du tout. Elle sourit en le voyant agir auprès des membres de sa Guilde. Il faisait partie intégrante des Loups, cela se voyait d’un simple coup d’œil. Les gens l’appréciaient et probablement que si sa présence devait manquer, cela se reflèterait sur leur moral. Cela lui fit penser que tous ces gens qui l’entouraient étaient un peu comme sa famille… Et en cet instant même, la petite envia le bandit d’avoir des gens sur qui il pouvait compter et considérer comme des frères et sœurs. Elle adorait Saemon, mais sa relation était… disons… particulière et difficile à décrire.
- Ne t’inquiète pas, je suis même assez curieux de t’entendre parler et cela vaut pour toi aussi… Je… Je sais que…. Que mes propos peuvent parfois… Enfin, tu comprends, si? Pour ton âge, tu me semble très sérieuse et je suis certain que tu t’habitueras vite à la Horde et surtout, ne pense pas être un fardeau, une paire de main peut toujours être utile, surtout quand celle-ci sait manier l’arc. Le tir est un art auquel peu peuvent se vanter d’être doués… Heureusement, tu as un excellent professeur, bien que mystérieux… Mais passons, il ne peut pas faire grand-chose pour nous en ce moment. Lorsque nous serons à Aldaria, tu pourras rencontrer d’autres loups et nous avons bien un ou deux loupiots de ton âge… Enfin, je veux dire… Cela te fera peut-être d’autres personnes avec qui tu auras des points en commun, mais je serais toujours là pour toi. Pas de soucis… Ce… Cela fait longtemps que tu vis avec mon frère? Je ne pensais pas qu’il était du genre à vivre avec une autre âme, mais après tout, il m’a beaucoup surprit ces derniers temps… Comment est-ce de partager son repaire? Il n’est pas très bavard à ce que j’ai compris…
Respectueuse, comme on lui avait appris, Luna le laissa parler sans lui couper les paroles. Elle hocha de la tête pour démontrer qu’elle écoutait et sourit même lorsqu’elle le vit chercher ses mots. Elle sourit encore plus lorsque ce dernier confirma qu’elle n’était pas fardeau pour lui et sentir le poids sur ses épaules s’envoler.
- Je comprends… lui affirma la petite. Ne vous inquiétez pas, je comprends très bien ce que vous voulez dire. Continua-t-elle. D’ailleurs, ça me fera plaisir de vous prêter main forte si jamais on a besoin d’un arc ou de quoi que ce soit que je peux faire. Je suis contente de faire le voyage en compagnie de la Horde et si je peux aider d’une quelconque façon, ce serait bien la moindre des choses.
Elle s’arrêta un moment, son attention étant attirée par des rires un peu plus loin. Quelqu’un semblait raconter des blagues, mais elle était trop loin pour discerner les mots.
- Dis, Jeönyr… ? C’est comment Aldaria? Je… Je n’y suis jamais allée… Est-ce que c’est grand… ? Est-ce que c’est beau… ? Il y a quoi là-bas… ? Est-ce qu’on sera la bienvenue, dis? Et… Est-ce que la Horde a un repère ou quelque chose comme ça là-bas… ? Est-ce que tu voudras me faire visiter? Dis? Le bombarda-t-elle de questions concernant la destination où ils allaient. Elle était excitée à l’idée de voir le monde qu’elle avait découvert dans les livres qu'elle en oublia même de vouvoyer son interlocuteur. J’ai toujours voulu y aller. Mon…
Elle allait dire « mon père devait m’y emmener », mais se ravisa et arrêta sa phrase. Penser à sa famille lui était encore douloureuse et ces souvenirs n’avaient plus sa place chez Luna. Elle mordit dans un morceau de viande séchée tout en écouta la réponse de l’homme.
- Je vis avec votre frère depuis… euhm… pas très longtemps en fait. Environ deux mois. Au début, il n’était pas certain de vouloir d’une… intrus… dans son repère. Je crois qu’il ne s’attendait pas à ce que je m’immisce dans sa vie de tous les jours. Et de fil en aiguille… Enfin, je suppose qu’il a trouvé des avantages à ma présence. Il a été très gentil avec moi et il n’était pas obligé… Il m’a montré à faire plein de choses que je ne savais pas faire. C’est grâce à lui que je sais lire… et tirer de l’arc… chasser, me fondre dans le décor et euhm… me défendre. Sans lui… Je… Je ne serais plus de ce monde...
On pouvait lire dans sa voix toute la reconnaissance et le respect qu’elle lui portait. Sans lui, elle serait morte, tuée en même temps que sa famille par de vils brigands. Sans lui, elle ne serait pas la fille qu’elle est aujourd’hui. Sans lui, il n’y aurait pas de Luna. Sa voix traduisait également l’amour qu’elle lui portait, car après tout, elle considérait son maître comme son grand frère et elle ne pouvait pas imaginer la vie sans lui.
- Certes, ce n’est pas… commença-t-elle.
Mais elle ne termina pas sa phrase, car c’était l’heure du départ. Elle le regarda partir rejoindre les autres membres de son groupe afin de discuter du voyage. Pendant ce temps, elle ramassa son sac, son arc, remplit sa gourde d’eau dans la rivière non loin et s’assura que sa dague était toujours bien en place sur sa jambe ainsi que son poignard bien placé dans sa botte. Durant ce temps, une femme à la chevelure de jais s’approcha d’elle et c’est d’une manière respectueuse que la petite la salua. La dame était grande, svelte, et avait la prestance d’une combattante à qui il ne fallait pas chercher querelle. Mais malgré la dureté de ses traits, son sourire était doux.
Luna acquiesça d’un signe de tête à la question de la louve, à savoir si elle avait bien mangé. Elle n’avait pas encore parlé lorsque Jeönyr vint les rejoindre. Il la présenta sous le nom d’Hélène et l’archère ne put réprimer un petit rire lorsque l’arbalétrière mentionna tout bonnement qu’elle lui mettrait un carreau dans le derrière! C’est en se disant qu’elle ne voudrait pas l’avoir à dos qu’ils se mirent à marcher pour rejoindre le groupe qui avait déjà pris la route.
Jeönyr à sa droite et Hélène à sa gauche, ils marchèrent rapidement en essayant de se faire discrets. Il valait mieux ne pas attirer l’attention des potentiels assaillants tels les Alayens. La petite ne cessait de jeter des regards autour d’elle afin d’étancher sa curiosité sur le monde qui entourait le repère de son maître. D’ailleurs, elle eut un pincement au cœur en se disant qu’elle le quittait après ces deux mois passés et qu’elle n’avait aucune idée quand elle y retournerait. Elle prit soin de se remémorer du trajet, se gardant des points de repère. Elle ne voulait pas dépendre sur quelqu’un pour pouvoir y retourner.
- Mademoiselle Hélène. Commença-t-elle avec toujours ses fidèles marques de politesse. Comment c’est d’être une louve… ? Je dois avouer ne pas trop savoir comment la Horde fonctionne… Qu’est-ce que vous faites généralement? Comment… euhm… agissez-vous… ? Avez-vous une ligne de conduite… ? Et votre chef, qui est-il… ? Qui acceptez-vous parmi vos rangs? Enfin… Je ne sais pas si vous voulez m’en parler… demanda-t-elle, chuchotant presque.
En effet, Luna était curieuse de connaître l’avis d’Hélène sur le sujet. Elle savait que la Horde était un groupe de bandits, mais encore? Quelle était leur vision des choses? Des bandits, il y en avait de toutes les sortes, de tous les genres… Étaient-ils du genre à entrer dans un village un bon matin pour tout mettre à feu et à sang? Non… Ce n’est pas l’impression qu’ils lui donnaient.
C’est lorsque le soleil se fit bas à l’horizon que les loups décidèrent d’arrêter et de trouver un endroit pour leur campement. Ils décidèrent de faire halte à l’orée dans un petit bois, là où les arbres leur donneraient une bonne couverture des regards. L’endroit choisi ressemblait à une petite clairière entourée d’arbres au feuillage épais. Un peu à l’écart se trouvait un étang où des grenouilles coassaient joyeusement. L’on pouvait entendre le chant des oiseaux, le hululement des hiboux et le bruit de petits animaux se poussant à l’arrivée des hommes. Aussitôt qu’ils décidèrent de leur endroit de halte, les loups s’activèrent sans même qu’on n’ait à leur dire quoi faire. Tous et chacun semblaient savoir ce qu’ils devaient faire, tous sauf Luna qui regarda Jeönyr. Peut-être allait-il lui expliquer leur routine?
- Je ferai le premier tour de garde. Mentionna Hélène d’une voix autoritaire. Ensuite, ce sera Jeö, Gab puis Hedras. Ça va pour tout le monde?
Luna sortit une petite couverture et s'installa près de Jeönyr pour la nuit. Elle déposa ses choses par terre et s'étendit sur le sol, appuyant sa tête sur son sac en guise d'oreiller et regarda le ciel qui prenait des teintes de bleu marine.
- Il tiendra sa parole, hein... ? demanda doucement Luna, faisant référence au fait qu'Ombre allait les rejoindre, vivant, à Aldaria dans un mois.
Pensant à son maître, elle se perdit momentanément dans ses pensées.
- Vous êtes chanceux... continua-t-elle. Chanceux d'avoir un frère et tous ces gens sur qui vous pouvez compter... Comment c'est... euhm... Comment elle est votre relation avec votre frère... ? Je trouve... Je trouve que vous ne vous ressemblez pas... Qu'est-ce... Qu'est-ce qui lui est arrivé pour qu'il soit comme ça... ? demanda-t-elle.
Son maître ne lui avait jamais parlé de son passé. Peut-être qu'en posant la question à son frère, elle en saurait davantage à son sujet. Tout cela, bien évidemment, s'il acceptait de lui en parler. Peut-être était-il comme elle et ne savait que peu de choses à propos d'Ombre. Ses paupières devenaient lourdes, mais la petite ne voulait pas dormir maintenant malgré sa journée fatigante. Elle voulait continuer de parler avec Jeönyr, histoire de le connaître mieux, d'en savoir plus sur le monde qui l'attendait et en savoir davantage sur son maitre.
[HJ: Si jamais quelque chose ne va pas, n'hésite pas à m'en faire part ^^] |
| | | InvitéMon identité Mes compétences Invité
| Sujet: Re: La route et ses petits imprévus ( Luna/ ?) Dim 8 Sep 2013 - 5:11 | |
| Heureusement, la jeune fille avait saisi les propos confus du bandit et semblait rassurée par les dires de Jeönyr. Elle l’avait par la suite questionné sur Aldaria, le brigand n’en savait pas très long sur l’endroit, mais il y répondit de son mieux.
- C’est une ville magnifique, des grands murs de marbre l’entourent et tout y dégage une atmosphère… enchanteresse… Il est fort difficile d’en parler concrètement… Alors, je te garderais la surprise, tu verras, c’est une ville des plus merveilleuses. Je pourrais te faire visiter, si tout se passe comme prévu. Comme tu dois déjà le savoir, la Horde n’est pas l’un des groupes les plus appréciés de l’empire. Mais grâce à mes frères d’armes, ma dernière visite se déroula assez bien… Nous avons un petit campement dans les alentours de la ville, Gloria étant assiégée, il était plus sage de ne pas trainer dans les parages…
Luna répondit ensuite à ses interrogations, l’informant que c’était Saemon qui lui avait appris une bonne partie de ce qu’elle savait. Le reste de la journée se déroula sans problèmes dignes de mention. Jeönyr écouta ses deux compagnes discuter, la plus jeune interrogeant Hélène sur la vie de louve, qui lui répondit, flattée par les marques de politesses émises par la fillette.
-Et bien, en temps normal, nous dérobons des marchandises aux caravanes marchandes. En leur laissant parfois quelques babioles afin qu’ils aient un revenu plus modeste. Une fois ces marchandises obtenues, nous en remettons à nos familles qui attendaient en ville. Nous ne tuons que si nécessaire. Chaque vie est précieuse et trop d’entre nous connaissent les malheurs de perdre un proche. Notre chef est connue sous le nom de La Louve. Mélusine. C’est grâce à elle si la Horde tient encore. Sans son esprit de meneuse, une pareille bande de brigand n’aurait pu voir le jour. Et finalement, pour ce qui est du recrutement, la Horde accepte ceux qui sont dignes de confiance. Serait-ce à une future petite recrue que je m’adresse?
Le loup eut un sourire en direction d’Hélène et posa une main sur l’épaule de Luna.
- Patience, patience. Lorsqu’elle apprendra à te connaître, elle changera bien vite d’idée. - Très drôle! Je suis certaine que nous nous entendrons très bien.
Jeönyr secoua la tête, amusé et le trio poursuivit sa route jusqu’à ce qu’ils parviennent à une autre clairière où se trouvait un petit étang, le groupe entreprit donc, voyant le soleil décliner de s’installer pour la nuit. Bien entendu, ils auraient été plus discrets en voyageant sous le couvert des ténèbres, mais d’un autre côté, les loups étaient habitués d’opérer le soleil couché et c’était bien connu des habitants de la région. Or, si ces dits habitants étaient soumis aux alayiens, il était bien possible que ceux-ci les aient informés de leur présence en ces bois et de leurs habitudes. Bien que dans tous les cas, les serviteurs du néant avaient des choses bien plus pressantes à se soucier qu’une bande de bandits en fuite. C’est ainsi que les quelques membres de la Horde se préparèrent pour la nuit. Chacun vaquant à ses occupations habituelles. Jeönyr allait s’y joindre lorsqu’il réalisa que la pupille de son frère ne saurait probablement pas quoi faire, il l’incita donc à le suivre tandis qu’il lui expliquait ce qu’il faisait. Ainsi, elle pourrait donner un coup de main la nuit suivante. Lorsque tout fut en place, ils se préparèrent à dormir. Hélène annonçant qu’elle prendrait le premier tour de garde et comme convenu par le hasard, les loups ayant tiré qui serait de garde ou non cette nuit, la louve annonça le reste des résultats. Ainsi, il avait obtenu le deuxième tour de garde. Il s’installa donc, observant Luna en faire de même. Il plaça ses armes à portée de main et s’enrobant de la cape confectionnée par son ainé, il se prépara à dormir lorsque la voix de la pupille s’éleva dans un murmure. Le brigand se tourna vers elle et ne hochant doucement la tête, il lui répondit.
- Oui… C’est un homme de parole il n’y a pas de doute là-dessus… Alors que nous n’étions que des enfants, nous avons été séparés… Je…J’étais jeune et berné par des mensonges, j’en suis venu à l’oublier… Malgré cela, il n’a jamais cessé… Il a toujours veillé sur moi… à mon insu, bien entendu. Cela ne fait pas très longtemps que nous nous sommes… rencontrés, pour ainsi dire. Si ce n’était pas de sa supervision, je ne serais probablement pas ici… c’est effectivement toute une chance que j’ai… La Horde est devenue ma famille, les loups, mes frères et sœurs… Mais pour ce qui est de… mon frère en tant que tel, le lien qui nous unit est étrange… Je n’arrive pas à mettre le doigt sur le mot juste, mais simplifions cela en disant que j’éprouve pour lui une affection des plus sincères… Je… Je ne sais tout simplement pas… Comment… comment l’exprimer…
Il se tut quelques secondes et observa la jeune fille, les yeux lui fermaient presque tout seul, ce n’était que pour discuter qu’elle luttait contre le sommeil. Voyant cela, le brigand eut un petit sourire et reprit la parole, se concentrant sur son totem pour lui venir en aide.
- Mais il se fait tard et nos nuits seront courtes, alors, tâche d’en profiter pour te reposer, nous pourrons discuter de tout cela à un autre moment. N’est-il pas? Fermes les yeux et laisse le sommeil te gagner, tu auras besoin de tout le repos possible pendant ce voyage. Ne t’inquiète pas, tu es en…sécurité. Doucement, lentement… Il te faut dormir.
Il se tut à nouveau, se retrouvant à nouveau dans une situation où il ne savait quoi dire, mais par chance, la jeune fille s’était endormie. Il expira silencieusement avant d’en faire de même. Le brigand rêvassa de tout et de rien, des images sans sens défilant sous ses yeux tandis que le temps suivait son cours et bien assez tôt, ce fut son tour de garde. Il se leva dès que la main d’Hélène toucha son épaule et ce fut en jetant un regard vers Luna, s’assurant qu’elle dormait toujours tandis qu’il ramassait ses armes, s’éloignant rapidement pour se mettre en position de guet. Il se dissimula et, baillant silencieusement, il balaya ses camarades du regard. Avec de la chance, le groupe pourrait dormir jusqu’au petit matin sans incident. Le loup eut un bref frisson tandis que les feuilles des arbres bruissaient sous l’effet du vent. Il replaça sa cape autour de lui, pensant à son frère. Malgré ce qu’il avait dit plutôt à Luna, il était inquiet pour Saemon. Les alayiens ne se gêneraient pas pour l’éliminer s’il leur causait des soucis et l’assassin se retrouverait possiblement en situation de le faire. La route pour les bois elfiques était longue et les dangers en cours de route, même en temps de paix, étaient abondants. Heureusement, son ainé parlait quelque peu l’elfe, ce qui lui serait assurément utile. Le brigand tenta de se rassurer en se remémorant les maintes occasions où il avait pu constater les compétences de son frère, mais malgré tout son talent, Jeönyr ne pouvait s’empêcher d’imaginer ce qui pourrait se passer si Saemon venait à manquer à sa promesse. Le brigand était toujours inquiet lorsqu’il ne pouvait s’assurer de la sécurité de sa famille, mais avec son ainé, il y avait quelque chose de particulier. L’assassin l’avait toujours protégé, devenant un gardien intouchable. Mais maintenant qu’il s’était révélé, il était devenu… ‘’matériel’’ et ainsi, vulnérable. Saemon avait survécu toutes ces années, inconnu de tous, aucune attache, ceux qui pourraient lui vouloir du mal n’avaient aucun moyen d’arriver jusqu’à lui. Mais ses agissements récents avaient fait renaître l’homme derrière le masque et cet homme, Jeönyr ne tolèrerait pas de le perdre.
Le loup scruta les ténèbres, recherchant toute menace potentielle, mais il ne vit rien. Le bandit observa la lune, et remarqua bien assez tôt que l’astre avait de loin dépassé l’emplacement d’où Jeönyr était supposé se faire relever du tour de garde. Il s’étira et vérifia une nouvelle fois si le périmètre était sécuritaire. Il contourna par le feuillage le campement temporaire et se retrouva bien assez vite aux côtés d’Hedras, qu’il secoua sans bruit. Ce dernier ouvrit les yeux et Jeönyr lui fit un clin d’œil avant d’aller se recoucher, tentant de profiter du peu de temps qui lui restait afin de se reposer. Heureusement, il y était habitué et s’endormit rapidement, dormant profondément jusqu’au lever du jour. Le réveil fut donné et les membres de la Horde se préparèrent pour un nouveau jour de marche. Jeönyr s’approcha doucement de Luna et secoua la fillette encore endormie, souriant à son air encore endormi.
- Bonjour, Luna. Il est grand temps de se lever, un bon petit repas nous attend avant une longue marche. Bien dormi? La route ne sera pas de tout repos et il te faudra des forces pour passer au travers. Alors debout, debout, le soleil ne nous guideras pas de sa douce et chaude lumière toute la journée… Enfin…
Il rigola avant de se redresser, aidant la jeune fille à se mettre sur pieds avant de l’accompagner jusqu’au repas. Les autres loups étaient déjà en cercle et partageaient miches de pain et petits fruits. Le bandit observa la pupille de son frère tandis qu’il mordait dans le pain, mâchant lentement la pâte fraiche. Une fois qu’ils eurent bien mangé, la bande se mit en marche, voyageant comme à leur habitude de manière discrète en se camouflant dans le décor. Jeönyr flanqué de Luna, Hélène et Hedras, qui pour faire changement, ne cessait de jacasser. Heureusement pour les oreilles de l’archère et du bretteur, Hélène le forçait à se taire de temps à autres. Et c’est ainsi que les voyageurs traversèrent un bon bout de pays, pas à pas, ils parvinrent jusqu’à leur repaire pour le nuit, ayant fait une halte au préalable afin de reprendre des forces. Le groupe pénétra dans une petite caverne, jadis le repaire d’un quelconque animal, l’endroit avait été depuis longtemps abandonné et avait été choisi comme point de passage pour leur passage de Gloria à Aldaria. Les camarades s’installèrent sans attendre dans la grotte, vaquant chacun à leurs occupations habituelles. Jeönyr se fit assister dans ses tâches par la pupille de son frère, la ménageant toutefois en ne voulant pas abuser de sa bonne volonté.
- Alors, pas trop épuisée de ta journée? Je crois que nous avions une discussion en suspens, n’est-il pas? Où en étions-nous déjà? Si ma mémoire est bonne, nous discutions du passé… Je sais que je ne suis pas allé dans le détail, mais en toute honnêteté… Je… Je ne les connais pas moi-même… Alors, de quoi désires-tu discuter? Ne plaçons pas de tabous, mais sache toutefois qu’il se peut que mes connaissances dans divers domaines peuvent laisser à désirer…
Il eut un sourire en coin, ne connaissant pas de quel genre de sujet pouvait-il discuter avec la jeune fille. Le duo eut tôt fait de terminer leurs corvées et le bandit jeta un œil au reste de ses camarades. Il vit Hedras qui s’appétait à quitter la caverne et n’ayant plus rien à faire, il s’en approcha, talonné par la fillette.
- Besoin d’un coup de main? - Je ne dirais pas non, six mains valent mieux que deux. Je suppose que tu sais déjà ce que je m’apprête à aller faire.
Le loup hocha la tête et se rappelant que Luna ne le savait peut-être pas, il se tourna vers elle, mais fut pris de court par Hedras.
- Nous allons chercher du petit bois pour le feu, cette grotte possède un petit réseau de tunnel qui filtre l’air et c’est grâce à cela que nous pouvons faire du feu. La fumée circule et ne sort que plus loin, ne révélant pas notre position à une visite… inappropriée.
Le trio trouva bien assez rapidement du branchage et s’en chargeant les bras, ils poursuivirent leur conversation.
- Dis-moi, Luna, sais-tu quelle est la différence entre un chat et un chien?
L’homme attendit quelques secondes qu’elle lui réponde et poursuivit de la sorte.
- Ce n’est pas le même animal! - …
Jeönyr regarda son frère d’armes, toujours aussi épaté d’entendre ses blagues sans sens et il secoua doucement la tête, ramassant une petite branche qu’il lui jetta. Hedras l’attrapa habilement de sa main gauche tandis qu’il retenait le reste de son butin de l’autre main, c’était toutefois sans compter sur une racine qui se découvrit sous son pied, lui faisant perdre équilibre pendant un petit moment, il se rattrapa toutefois, riant de l’assaut inattendu de son camarade et lui rendit la pareille. Jeönyr eut un petit rire et fit un clin d’œil à Luna. |
| | | Luna Duruisseau Administratrice Régente d'Aldaria Dragonnière
| Sujet: Re: La route et ses petits imprévus ( Luna/ ?) Sam 14 Sep 2013 - 6:32 | |
| Tandis que Jeönyr décrivait Aldaria, Luna tentait de s’imaginer cette ville aux allures magnifiques et magiques. Oh! Oui! Ce devait être une belle ville… Avec de nombreux bâtiments majestueux faits de bois ou de pierre ou peut-être de marbre blanc scintillant comme la muraille qui l’entourait? Elle devait être plus qu’éclairée le soir et devait être radieuse lorsque la nuit prenait place. De nombreuses rumeurs couraient à son sujet. La petite avait tant hâte d’y mettre les pieds et de voir par ses propres yeux à quoi ressemblait Aldaria la Superbe.
- J’ai tellement hâte d’y être, Sir Jeönyr! s’exclama-t-elle, les yeux brillants d’émerveillement. Oups… pardon. Je veux dire… Jeönyr. se rattrapa-t-elle, plaçant une main droite devant sa bouche.
Elle avait toujours un peu du mal à utiliser un langage familier avec son compagnon de voyage. Les marques de respect étaient plus qu’encrées en elle. Un grand sourire ornait son visage et rien n’aurait pu gâcher cet instant. D’ailleurs, le soleil était radieux en cette belle journée chaude et étrangement, l’humeur de la petite avait toujours été dans le même sens que la température ambiante. S’il faisait beau soleil, Luna avait tendance à être encore plus joyeuse qu’à l’habitude tandis qu’elle était plus maussade lors de journée de pluie.
Le chemin jusqu’au prochain halte se fit sans encombre et elle appréciait beaucoup la compagnie d’Hélène. La petite avait passé beaucoup de temps avec Ombre et la présence d’une femme faisait changement à l’habitude. Celle-ci était avait toute une personnalité : farouche, attentionnée et débordante d’énergie. Elle écouta sa réponse sur les habitudes des Loups et acquiesça d’un signe de tête à ses paroles : la vie est précieuse et il est malheureux de perdre un proche. Elle fut soulagée à cette idée qu’ils ne tuaient que par nécessité ; ils n’étaient pas comme ces bandits qui avaient sauvagement attaqué son village et tué de nombreux villageois pour leur simple plaisir. Elle ne voulait pas être attitrée à ce genre de gens… Toutefois, voulait-elle faire partie de leur groupe? L’idée lui avait passé par la tête, mais elle ne s’était pas fait à l’idée et elle fut soulagée que Jeönyr change le sujet de la conversation. Que dirait son maître s’il aprenait qu’elle était une Louve?
Lorsqu’ils arrivèrent à leur première halte, Luna suivit en silence les instructions données par le frère de son maître. Elle l’écouta attentivement et l’aida du mieux qu’elle put. Elle tentait de mémoriser tout ce qu’il lui disait afin de pouvoir aider le prochain jour. Une fois que leur campement fut monté, elle s’installa près de Jeönyr. Elle n’avait pas envie de dormir, pas tout de suite, elle voulait plutôt continuer de discuter avec lui. Mais étrangement, ses paupières devinrent soudainement lourdes et le sommeil l’emporta.
- Bonjour, Luna. Il est grand temps de se lever, un bon petit repas nous attend avant une longue marche. Bien dormi? La route ne sera pas de tout repos et il te faudra des forces pour passer au travers. Alors debout, debout, le soleil ne nous guideras pas de sa douce et chaude lumière toute la journée… Enfin…
L’archère bailla et essuya ses yeux encore embrumés de fatigue.
- Bon matin! lui dit-elle, une fois réveillée. Oui, j’ai très bien dormi et toi? Je suis désolée pour hier… Je crois m’être assoupie tandis que nous parlions… s’excusa-t-elle.
Elle se releva rapidement, serra sa couverture dans son sac et s’empara de son arc et de son carquois. Une fois les gens rassasiés et prêts, ils partirent rapidement, le but étant de se rendre à leur deuxième halte le plus rapidement possible. Cette fois-ci, elle fut entourée par Jeönyr, Hélène ainsi qu’un autre Loup dénommé Hedras. Ce dernier avait toute une personnalité et il ne semblait pas avoir de fin à ses mots. Il était un vrai moulin à paroles! À chaque fois que la lancière le remettait à sa place, Luna ne pouvait s’empêcher de sourire et de penser qu’il manquait de discipline. Heureusement, il ne révéla pas leur position et ils finirent par arriver à une caverne, leur deuxième halte, avant la tombée de la nuit. Cette fois-ci la petite aida la Horde à monter le campement sans que Jeönyr ait à dire quoi que ce soit.
- Alors, pas trop épuisée de ta journée? Je crois que nous avions une discussion en suspens, n’est-il pas? Où en étions-nous déjà? Si ma mémoire est bonne, nous discutions du passé… Je sais que je ne suis pas allé dans le détail, mais en toute honnêteté… Je… Je ne les connais pas moi-même… Alors, de quoi désires-tu discuter? Ne plaçons pas de tabous, mais sache toutefois qu’il se peut que mes connaissances dans divers domaines peuvent laisser à désirer…
- À vrai dire… je crois qu’on peut laisser tomber le passé pour l’instant. Il n’est pas toujours bon de remuer les souvenirs du passé… Et en fait, j’aimerais bien que vous me parliez de vous… Enfin, de toi. Je voudrais mieux te connaître… Pourquoi ne pas parler de ce que tu aimes… ? Ou de tes rêves? Tu dois bien en avoir, non? Et pourquoi avoir choisi l’épée comme arme? Tu as quel âge, d’ailleurs? M’enfin… Ce que tu veux dans le fond. Je t’écoute. dit-elle, souriant pour l’inciter à parler.
Son compagnon de voyage lui était bien sympathique et Luna voulait le connaître davantage. S’ils comptaient rester ensemble un moment, il valait mieux qu’ils se connaissent mieux. De plus, elle était curieuse concernant le frère de son maître. Une fois les tâches terminées, elle s’installa près de lui et sortit une pomme de son sac qu’elle engloutit tranquillement. Dès que le bandit se leva pour aller à l’encontre de Hedras, Luna en fit de même et le suivit. Il lui expliqua qu’il devait aller chercher du bois et que faire un feu était sécuritaire, car cela ne dévoilerait pas leur position.
- Je veux bien aider moi aussi. dit Luna.
- Dis-moi, Luna, sais-tu quelle est la différence entre un chat et un chien?
- Eeuuuh… répondit-elle, fronçant les sourcils visiblement perplexe. C’était quoi cette question étrange? Pourquoi lui demandait-il une telle chose? Luna n’avait pas compris qu’il s’agissait d’une blague. Je suppose que si elle connaissait mieux Hedras, elle l’aurait déduit automatiquement, mais là, ce n’était pas le cas.
- Ce n’est pas le même animal!
- Hein… ? Aahh! Je vois. dit-elle sur un ton neutre. J’en ai une pour toi…! continua-t-elle. Une blague pour une blague, non? C’était comme combattre le feu par le feu. Ou peut-être cela fera-t-il comme si on mettait de l’huile sur le feu et pousserait l’homme à parler à n’en plus finir? En tout cas, elle avait une blague en tête et si Hedras aimait les blagues, pourquoi ne pas lui raconter?
- Quelle est la lettre préférée du bucheron? lui lança-t-elle. Elle fit une pause de quelques secondes afin de laisser le temps à Hedras ou même à Jeönyr de répondre. La lettre H! répondit-elle.
Elle ramassait les branches cassées et sèches se trouvant le sol en même temps qu’elle lui posait cette blague. Ce n’était pas elle qui l’avait inventée; son frère Damien lui ayant contée en personne lorsqu’il était vivant. Cette idée assombrit malheureusement ses pensées et Luna ne poussa même pas un petit rire lorsque les deux hommes se chamaillèrent.
- On devrait se dépêcher… Il va bientôt pleuvoir. leur dit la fillette sur un ton des plus sérieux.
La croiraient-ils tandis que le ciel n’était même pas ennuagé? Comment leur dire qu’elle ne se trompait jamais sur ses prédictions? C’était une intuition… une impression… rien de tangible sur lequel elle pouvait se baser. Mais elle en était certaine… Dans moins d’une quinzaine de minutes, le ciel se couvrirait et déverserait son chagrin sur Armanda.
Un bruit de branche cassée attirèrent soudainement leur attention et fit tomber un long silence. L’ennemi les avait-il repéré? Luna posa son tas de branches sur le sol et encocha une flèche sur la corde de son arc en direction de la provenance du son. Elle avait envie de dire « Qui va là? » mais n’en fit rien puisqu’elle ne voulait pas dévoiler davantage leur position. Elle retint son souffle et finalement lâcha un soupire de soulagement en voyant un cerf détaler entre les arbres, la source probable du bruit.
- Vous croyez que c’était le cerf… ? murmura-t-elle.
Elle ne voulait pas replacer son arc avant d’être bien certaine que toute menace était écartée. Cependant, un deuxième craquement se fit entendre suivi d’un hurlement de ce qui devait être un loup ou un chien sauvage. La petite n’aimait pas ça et voulait rentrer le plus rapidement possible! Cependant, s’il y avait un ennemi, ils les mèneraient directement au repère et cela n’était pas souhaité.
Lentement, elle recula près d'un arbre et se pencha au sol, là où se trouvait une grosse roche. Celle-ci lui permettrait de se cacher de l'ennemi s'il y en avait un. Et, toujours armée de son arc, elle pourrait lui tirer des flèches bien à l'abri. Enfin, elle jeta un coup d’œil rapide vers Jeönyr. Que comptait-il faire dans ce genre de situation? |
| | | InvitéMon identité Mes compétences Invité
| Sujet: Re: La route et ses petits imprévus ( Luna/ ?) Mar 1 Oct 2013 - 2:56 | |
| Luna suivit Jeönyr tandis qu’il assistait Hedras, pour une enfant de son âge, elle semblait si sérieuse, un peu à la manière de Mélusine, à l’époque. Elle rétorqua néanmoins au bavard lorsqu’il lui posa sa devinette et surpris les deux hommes en énonçant une farce qui se rapprochait assez du style d’humour d’Hedras. La lettre h, Jeönyr eu un bref sourire tandis qu’Hedras se promettait de se souvenir de cette blague. Le filette resta toutefois de marbre tandis que les loups se chamaillaient et annonça qu’il allait pleuvoir. Chose surprenante étant donné qu’il n’y avait pas le moindre nuage à l’horizon.
- J’espérais que ce soit une blague, mais à voir le visage que tu fais, on ne dirait pas.
Soudain, en un murmure.
- Vous avez entendu? - Vous croyez que c’était le cerf… ? - Difficile à dire.
Un autre craquement, encore plus distinct se fit entendre. Quelque chose, et quelque chose de peu sympathique selon le hurlement poussé, s’approchait. Jeönyr, lachant sur le champ son chargement de bois, dégaina et se mit, instinctivement entre Luna et la possible source d’agression, tenant son arme d’une main et incitant Luna à reculer de l’autre, chose qu’elle faisait déjà. Il s’avança, jetant un regard vers Hedras qui était paré à l’affrontement et en hochant mutuellement la tête, ils progressèrent lentement vers la source du bruit. Alors qu’ils n’étaient plus qu’à un mètre de la chose, une masse bondit hors du fourré, grognant férocement, toutes dents dehors et fondant directement sur Hedras. Par chance, un claquement sec se fit entendre derrière eux et en une fraction de seconde, un carreau fendit l’air, se fichant dans le cou de l’animal, qui fut brusqué dans son saut et dévié finalement par Hedras.
- Un chien sauvage… Ne restons pas dehors. - Un chien sauvage et une tireuse bénie par les esprits. - Je ne pouvais pas laisser cette chose abimer ton beau minois.
Jeönyr rengaina et ramassa les branches éparses, écoutant Hélène recharger, prête à faire feu sur toute autre cible. Hedras chargea les bras de Jeönyr du bois qu’il avait lui-même ramassé et pris la carcasse de la bête.
- Il ne faut pas laisser de trace et toujours surveiller ses frères. J’espère qu’il n’y en aura pas d’autres. Nous avons déjà assez des alayiens pour combler nos inquiétudes. Je dois admettre qu’ils sont bien plus tenaces que la garde impériale. - Tout va bien?
Les deux dires s’adressant à Luna, Hélène, qui s’était approchée de Luna, déposant brièvement une main sur son épaule, et Jeönyr, marchant vers elle, faisant attention afin de ne pas échapper sa charge, se retrouvèrent bientôt en rond, suivis d’Hedras qui fit une mine de dégout lorsqu’il passa près d’eux.
- Ce truc empeste, ce n’est pas possible.
L’expédition retourna rapidement à la caverne, protégés par les deux tireuses, les loups amenèrent l’objet de leur sortie à bon port et bien assez tôt, les membres de la horde s’enfoncèrent plus profondément dans les méandres de la caverne, laissant quelques loups à l’entrée pour s’assurer d’être avertis de tout indésirable. Jeönyr se retrouva en un rien de temps assis sur le bord d’un petit feu de camp, Luna à ses côtés, mangeant un repas chaud dans de petits bols de bois. La mixture qui leur était servie ressemblait à un potage sans réellement en être un, des petites pièces de viande étaient dissimulées ici et là à travers quelques tranches de carottes baignant dans un liquide épais et brunâtre.
- Alors, dit-moi Luna, Hedras t’a-t’il déjà fait des avances ou le vaillant Jeönyr s’est-il porté à ta rescousse?
À ces mots, les deux hommes concernés relevèrent la tête, offusqué et confus. Jeönyr était bien loin de se considérer comme vaillant et Hedras ouvrit la bouche pour se justifier, mais les rires ambiants le firent taire bien assez tôt. Jeönyr se pencha vers la pupille de son frère et lui chuchota.
- Ne t’en fait-pas, mon frère nous tuerait, Hedras et moi, s’il apprenait qu’il à, ne serait-ce envisagé, de te courtiser.
Bien entendu, la phrase se voulait être une plaisanterie. Jeönyr espera que Luna l’aurait compris.
|
| | | Luna Duruisseau Administratrice Régente d'Aldaria Dragonnière
| Sujet: Re: La route et ses petits imprévus ( Luna/ ?) Mar 29 Oct 2013 - 2:32 | |
| Les sens de Luna étaient aiguisés et toutes traces de fatigue s’étaient dissipées en un instant. Sa concentration était portée sur l’endroit où le bruit se trouvait et, doigts posés sur la corde de son arc, elle attendait de voir ce qui allait surgir de l’obscurité. C’est alors qu’un masse poilue resurgit, grognant férocement et voulant visiblement s’en prendre à Hedras. Il n’irait pas plus loin, mais l’archère interrompit son geste lorsque quelqu’un, plus rapide qu’elle, figea un carreau dans le cou de l’animal. C’était Hélène! La jeune fille ne rangea pas immédiatement son arme, préférant attendre de voir si d’autres chiens sauvages se pointeraient. Ces animaux étaient connus pour se tenir en meute après tout. Elle attendit également que l’arbaletière se joigne à eux. - Tout va bien?- Sans souci. Répondit Luna sur un ton ferme. Une enfant « normale » aurait probablement hurlé en voyant la grosse bête surgir vers eux, mais ce n’était pas son cas. Luna n’était pas une petite fille normale. Elle était prête à toutes éventualités et aurait tué cet animal sans broncher un instant. - Merci d’avoir intervenue. Dit-elle à Hélène. Si ce n’était pas un carreau qui avait arraché la vie à l’animal, cela aurait été une flèche. Néanmoins, elle appréciait le fait de savoir qu’ils n’étaient pas seuls et que d’autres gens veillaient sur eux… sur elle. Cela faisait un peu différent de l’habitude. La petite avait appris à ne compter que sur elle et elle seule. Luna rangea son arc et ses flèches lorsqu’elle fut certaine qu’ils n’étaient plus nécessaires. Elle ramassa son tas de bois et ensemble, ils retournèrent à la caverne. Quelques minutes à peine après être entrés, une pluie s’abattit sur le sol faisant une douce musique. La petite ne s’était pas trompée sur son présage et sourit en regardant l’eau tomber. Elle se retint pour leur dire « Je vous l’avais dit », jeta son bois près du feu et suivit bonnement Jeönyr. - Alors, dit-moi Luna, Hedras t’a-t’il déjà fait des avances ou le vaillant Jeönyr s’est-il porté à ta rescousse?Elle fit « non » d’un signe de tête tout en continuant de manger son potage chaud. Elle voyait mal pourquoi une personne comme Hedras s’intéresserait à une personne comme elle. Sans compter leur différence d’âge, ils n’avaient pas grand-chose en commun. - Ne t’en fait-pas, mon frère nous tuerait, Hedras et moi, s’il apprenait qu’il à, ne serait-ce envisagé, de te courtiser.- Probablement. dit-elle sur un ton sérieux, croyant réellement son maître capable de faire une telle chose. C’était peut-être légèrement exagéré, mais l’Ombre le ferait regretter à quiconque s’en prendrait à sa pucelle. Luna s’endormit rapidement et la nuit se passa sans encombre. La pluie s’était arrêtée lorsqu’elle se leva le matin. Elle aida les loups à défaire le campement et ils partirent rapidement. Ils avaient encore beaucoup de route à faire pour se rendre dans la grande ville d’Aldaria. Ils firent une petite pause pour le dîner et ne s’arrêtèrent ensuite qu’à la tombée de la nuit. Cette fois-ci, la plaine, parsemée de seulement quelques arbres ici et là, longeait à perte de vue. La végétation n’était pas assez dense pour bien se cacher. Le groupe s’éloigna des chemins et s’installa plus loin; ils devront être plus vigilants. Heureusement, ils étaient de plus en plus loin de Gloria la Magnifique. Maintenant habituée, Luna aida les loups à monter le campement et ils mangèrent ensemble du pain, du fromage, de la viande séchée et des fruits. - Je ne croyais pas que ce serait si long de se rendre à Aldaria. On n’a même pas fait la moitié du chemin. Se plaignit la petite. Fatiguée, elle n'eut qu'à s'étendre sur le sol pour s'assoupir. Cette nuit-là, elle rêva qu'elle était perdue dans une forêt et qu'elle ne savait pas où était la sortie. Le feuillage était dense et cachait les rayons du soleil. Elle entendait un bruit étrange au loin et ne pouvait pas dire ce que c'était. On aurait dit le son d'un animal en souffrance. Sa curiosité était piquée et l'archère se dirigeait vers la source. Tassant une large branche, la vue lui glaça le sang: c'était Ombre, ensanglanté, meurtri et dont une large épée le transperçait. Un rire retentit et Luna se réveilla en sursaut, le souffle court. Paniquée, elle jeta un regard autour d'elle et réalisa que ce n'était qu'un mauvais rêve. Elle était encore dans la pleine, aux côtés de Jeönyr et des Loups. Ses nuits étaient généralement sans dessin, mais le rire malsain faisait toujours parti de ses cauchemars. Incapable de dormir, elle se leva discrètement, se dénoua les jambes en marchant jusqu'au ruisseau. Elle y remplit sa gourde et s'y aspergea le visage. Revenant au campement, Hedras lui sourit et l'invita à s'asseoir près de lui. Elle avait oublié qu'il était de tour de garde et probablement qu'il avait vu toute la scène. - Ne te moque pas. le prévint la fillette. Elle n'était pas d'humeur à ce que quelqu'un, et surtout pas Hedras, se moque de ce qu'elle venait de vivre. Le loup ne fit aucun commentaire et posa une main sur sa tête pour ébouriffer sa chevelure. Ils restèrent en silence et elle apprécia particulièrement sa compréhension. Il devait savoir que les mots d'encouragement ou de réconfort ne lui servaient à rien. Le jour se leva et l'incident resta secret entre Hedras et elle. La meute défit le campement et partit aussitôt. Les jours suivant se ressemblèrent pratiquement tous: ils marchaient pendant de longues heures, ne prenant une pause que pour se nourrir, et ne s'arrêtaient que lorsque les derniers rayons du soleil quittaient le ciel bleuté. Leur campement changeait d'emplacement à chaque fois: bois, plaine, caverne, etc. Et finalement, le mur de marbre apparut devant ses yeux ravis. C'était Aldaria! - On est arrivé! s'écria la petite. - Ça a pris plus de temps que prévu, mais on y est. J'ai hâte d'aller prendre un verre! Je te le paie Jeönyr! répondit Hedras. Se retournant vers Jeönyr, Luna lut sur son visage que quelque chose n'allait pas. - Qu'est-ce qui se passe? demanda la petite, inquiète. - On vient de recevoir un message des autres Loups. Ils ont un pépin et on doit aller les rejoindre à l'instant. Tu es la bienvenue sur tu veux te joindre à nous Luna. expliqua Hélène. Mais la petite déclina d'un signe de tête. Elle avait promis à Ombre qu'elle le retrouvait à Aldaria et c'est ce qu'elle ferait. - Non, je vais aller à Aldaria. Je vous remercie pour tout ce que vous avez fait pour moi. Merci pour tout. Elle se retourna vers Jeönyr et l'enlaça de ses bras. Après tout, elle s'était attachée à lui et son calin était la façon de lui démontrer. - À bientôt Sire Jeönyr. Fais attention à toi, on a une discussion à terminer! Sur ce, elle quitta le groupe et se dirigea vers la grande ville. [HJ: Désolée... ^^" J'ai décidé de mettre fin à notre topic pour arriver à Aldaria. J'espère que tu reviendras bientôt Jeö ] |
| | | Contenu sponsoriséMon identité Mes compétences
| Sujet: Re: La route et ses petits imprévus ( Luna/ ?) | |
| |
| | | | La route et ses petits imprévus ( Luna/ ?) | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |