Bienvenue !

« Venez et laissez votre Âme à l'entrée. »

Liens utiles

A noter...

La lisière Elfique est en place à la frontière du 27 octobre au 27 novembre . L'entrée ou la sortie du Royaume Elfique sont donc compliquées entre ces deux dates.
Nous jouons actuellement en Octobre-Novembre-Décembre de l'an 7 de l'ère d'Obsidienne (équivalent de l'an 1760 d'Argent).



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Partagez

Description du domaine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Merithyn Shadowsong
Merithyn Shadowsong
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Maître mage
Expérience:
Description du domaine  Left_bar_bleue4/10Description du domaine  Empty_bar_bleue  (4/10)
Xp disponibles: 3

Légende

Description du domaine  Empty
MessageSujet: Description du domaine Description du domaine  Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 13:12


Description du domaine  559544tomingorllo


Le domaine de la Rhapsodie, terre de l'ordre des Baptistrels, siégeant hors du royaume elfique mais proche de lui, dans les replis de la grande forêt. Loin en ces tréfonds se tient le Tomingorllo, dont le nom est souvent reprit pour décrire l'ensemble du domaine. Château pour certains, manoir Sylvestre de taille impressionnante pour d'autres, c'est une bâtisse ancienne, modelée par les premiers elfes chanteurs, et qui s'élève, haute et claire, sur la plus haute colline du domaine, dominant les environs comme une sentinelle paisible. S'intégrant parfaitement à son environnement, Tomingorllo a résisté à tout les assauts du temps et des éléments, protégé par la magie de ses habitants. De bois et de pierres, les salles en sont innombrables, comptant plus de cent bibliothèques, réunies en groupement sous l'égide des différents éléments ;  des salles d'études et de composition musicale, d'enseignements.... Loin d'un luxe ostentatoire, le château est fonctionnel et entièrement tourné vers l'étude et la conservation des connaissances de tout Armanda. De grandes salles servent à l'entrepôt des instruments de musiques les plus délicats et les plus encombrants, d'autres servent à la copie et à l'entretient des textes anciens, d'autres encore entreposent les ingrédients de potions et de décoctions diverses. Les habitations des Baptistrels et des invités les plus remarquables se concentrent autour du jardin intérieur, exotique, entretenu par les Baptistrels de la terre et contenant de nombreuses espèces à présent disparues, mêlées à d'autres, provenant des lieux les plus reculés du continent. Quand à la tour du gardien, ouvrage magnifique, elle renferme les appartements du maître des lieux, ainsi que les ouvrages les plus précieux de l'ordre, notamment les écrits du Fondateur. Il s'agit du seul lieu inaccessible au publique en temps normal, les portes enchantées ne s'ouvrant que sous la main du Gardien en titre.

Les hectares entourant Tomingorllo ressemblant à une large plaine intérieur, rejoignant le couvert des arbres de la grande forêts, et créant un bassin de plein été où le soleil et un vent frais mais discret rappel une image d’Épinal. Les cours d'eau s'y ébattent sans soucis, rejoignant les profondeurs de la forêt. C'est en cette plaine que l'on trouve le premier sanctuaire : Le dolmen des vents. La fontaine Vif-argent, elle, se trouve plus en contrebas, dans un vallonnement ombré et rafraîchit de sa présence, tandis que le puits flamboyant se tient plus à l'ouest, proche des arbres et sur le point le plus lumineux du domaine. Dissimulés dans la forêt, la clairière de la grande mère et l'observatoire céleste se fondent à demi dans le décors, vivant au rythme du corps de la forêt, respectivement à l'est et au nord. Les sanctuaires sont en grande partie libres d'accès. L'on y trouve point de bibliothèque, mais le symbole du pouvoir de chaque élément, leurs vivantes incarnations en ce monde, de points d'accès directe avec les esprits supérieurs, bien qu'ils ne répondent jamais. Les sanctuaires sont les lieux les plus purs et empreints de magie, abritant des pouvoirs extraordinaires mais non destinés aux mortels. Celui qui contrevient aux règles au sein de l'un de ces sanctuaires s'attirerait immédiatement le courroux des éléments et se verrait promptement châtier et purifié. Des habitations sylvestres et humaines sont disposées près de ces sanctuaires, afin d'accueillir les voyageurs destinant profiter de l'atmosphère unique des sanctuaires et s'imprégner de la présence poignante de ces lieux.



Dolmen des vent : Le sanctuaire du vent, une pierre primordiale autour de laquelle les vents d'Armanda viennent graviter, puis repartent, charriant avec eux des conversations et des souvenirs venant du monde entier. Le Dolmen est entouré d'arches de pierres gravées de scènes représentant des animaux ailés, et décorées de centaines de petits carillons qui tintinnabulent doucement dans la brise qui souffle en permanence. Domaine associé à la liberté et au changement, le sanctuaire du vent est empreint d'un sentiment d'allégresse et de légèreté, chassant les soucis du cœur de ceux qui s'y recueillent.  On associe généralement le dolmen, et le vent, à la race humaine, et à son incroyable capacité d'évolution, sa liberté de choix. Le Sanctuaire est sous la garde d'Aramis Thrëde, cheftaine des Baptistrels du vent.  


Fontaine vif-argent :  Le sanctuaire de l'eau, une source coulant hors d'un petit vallon au pied de Tomingrollo, dont l'eau à la couleur unique ressemble au vif-argent. Chargée de pureté et de souvenirs de la terre même, des profondeurs, l'eau de la fontaine est une véritable jouvence pour les malades et les blessés. La fontaine n'a jamais subit de changement de la main des elfes ou des hommes, laissée à son état primaire, elle est entourée de roches creusées et de gemmes scintillantes. Un autel a en revanche été déposé, afin que ceux qui le désirent puisses boire l'eau de la fontaine dans des coupes de pierres et d'argent. Une fraîcheur salutaire règne en permanence en ces lieux chargés d'humidité. Domaine associé à la guérison, et à la santé, le sanctuaire de l'eau est empreint d'un sentiment de bien-être, de calme porté par l'eau, et de force. Le sanctuaire est sous la garde du chef des Baptistrels de l'eau.


Puits flamboyant  :  Le sanctuaire du feu, un puits gravé à partir d'une fracture singulière dans la terre d'où s'échappe un torrent de flammes sauvages et rugissantes montant haut dans le ciel. Dans la zone la plus lumineuse du domaine. Chargé de passion et d'une violence vertueuse, ces flammes sont l'incarnation de la juste colère du cœur de la terre. On ne sait pas exactement qui a eut l'audace de graver les parois du puits de scènes de combats draconique et de magie flamboyante. Les flammes sont toutefois un autre moyen de guérison, capables de détruire les nécroses profondes des tissues et de nettoyer les plaies, pour ceux assez courageux pour subir la douleur de leurs touchés. Là encore, des arches de pierres entoure la fracture du puits, portant des oriflammes et des rubans, et gravés à l'image du reste du sanctuaire. Domaine associé à la passion et aux sentiments, à la force et à la détermination, ainsi qu'à la purification, la chaleur régnant en son centre est  parfois insupportable. On trouve ici l'empreinte d'une intense énergie. Le sanctuaire est sous la garde de Merithyn Shadowsong, seul Baptistrel du feu   


Clairière de la grande mère : Le sanctuaire de la terre, une clairière dissimulée au fond de la forêt, proche des terres elfiques. Il s'agit d'un lieu très isolé, cercle d'arbres anciens, tapis de mousses et d'herbes tendres, fleurs délicates d'une couleur nacrée, pourpre ou violine, que l'on ne trouve nul part ailleurs ; un ruisseau coulant en son centre. Une douce luminosité l'éclaire de jour, et la nuit, la lumière argentée de la lune fait scintiller les fleurs et les troncs. C'est un lieu chargé de douceur, d'une paix profonde et d'une incroyable force. Le silence y est profond et impénétrable, et aux heures les plus calme, la légende veux que l'on y entende le battement du cœur du monde, et si l'on laisse son esprit s'ouvrir, l'on peut alors rêver les rêves immémoriaux de la terre elle-même. Ici pas de gravures, pas de trace de présence elfique ou humaine, encore moins vampirique. L'air est d'une pureté telle que les poumons chargés en auront presque mal, et il y règne un parfum enchanteur. Domaine associé à la vie et à la constance, à l'incroyable endurance de la nature face aux épreuves,  l'énergie qui s'y trouve est un résidu des anciens temps. Le sanctuaire est à la garde de Eawyn Aerin depuis la disparition de Llyiah Reivan.  


L'observatoire céleste :  Le sanctuaire des étoiles, une tour d'architecture inconnue, semblant n'avoir été construite ni de la main des hommes, ni de celle des elfes. Elle se fond dans la forêt, s'y incorporant parfaitement, et attend là, comme une vieille pierre. L'intérieur cependant est impressionnant. Les portes s'ouvrent sur un espace sombre, nocturne en permanence, le sol, les murs et la voûte haute gravées des constellations d'étoiles, du temps passé, présent et futur. Des statues immenses d'images de l'histoire des races et de la nature immortalisées dans une roche également étoilée. En ces lieux tout est d'une infinie délicatesse, l'art magnifié et atteignant la perfection dans la moindre courbe, la moindre voûte. Il a l'air bien plus grand à l'intérieur qu'à l'extérieur, et il y règne une atmosphère éthérée. Le calme et la contemplation des lieux se ressentent, de même qu'une magie si concentrée qu'on pourrait presque la trouvée sous forme d'une fine brume argentée et luisante. Les murmures d'anciennes conversations, des chants, et des histoires des ouvrages contenus là peuvent être surprit par l'oreille attentive. Seul sanctuaire possèdent sa bibliothèque, l'observatoire est la pureté incarnée, la vie, la mort, les secrets des esprits...  Il est condamné presque en permanence, on ne peut y accéder qu'avec l'approbation du Gardien.  


Hall de réceptions :  Le hall de réception, destiné en grande partie aux invités des Baptistrels. Il s'agit d'une immense pièce à voûte haute, baignée de lumière en journée derrière des vitraux naturels. Une immense table de bois occupe le centre de la pièce, pour recevoir les convives. Facile d'accès et ouverte en permanence, elle possède de magnifiques gravures et peintures. C'est la pièce principale usitée lors des négociations inter-raciales.





Revenir en haut Aller en bas

Description du domaine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Domaine Baptistral
» Intrigue: Ombre sur le domaine [INSCRIPTIONS]
» Cherche Elfe/Bapti/Autres - Estellin/Domaine - Avant mi-Mai.
» Description
» Description

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armanda, terre des dragons :: Autre :: Sujets périmés.-