Après deux jours à cheval, Daltarion devait faire une halte à Gloria la magnifique pour se restaurer et se reposer avant de partir pour le lac noir et les souterrains. Il décida de se diriger vers le quartier pauvre de la ville, nettement plus accessible et moins coûteux. De plus, il sait par excellence, que les humains du quartier pauvre sont plus faibles par leurs conditions de vie, une vie pittoresque à comparer de celles des classes moyennes et riches. Il s’installa dans une petite auberge, situé non loin de la sortie, au cas où les problèmes montreraient leurs nezs. Il est très prévoyant. Il décidait de sortir en plein jours pour faire un repérage des lieux afin de se poster au meilleur endroit d'observation pour cette nuit. Après une heure d'observation, il trouva un point parfait, près d'une maison en colombage. Le point donnait une vue sur toute la ruelle et permettait d'observait rapidement et aisément les faits et gestes des passants. Il rentra chez lui, aiguisa ses lames avec une pierre taillée et attendait tranquillement la nuit. Après cinq heures d'attente, le soleil se couchait. Il était dans les environs de 20 heures. Il commençait à faire nuit. Un fois la nuit tombée vers 21 heures, il se posta sur son coin, attendant de voir une cible au dépourvue. A 22 h 30 , une femme seule rentrée chez elle. Elle sortait surement d'une réunion entre femmes. Il décida de la suivre en sautant de toit en toit pour ne pas se faire repérer. Après vingt minutes de filature, le moment tant attendu était arrivé. Une fois cachée du monde par la rue, il sauta du toit au sol. Il la prit dans ses bras, et planta ses crocs dans son cou. Il prit un maximum de sang possible pour tenir durant son voyage. Vu la quantité de sang ingérés, il pouvait facilement tenir quatre jours. Puis, il repartit illico pour rejoindre son quartier. Avant de rentrer, il essuya le sang sur ses lèvres avec un mouchoir pour ne pas effrayer les soupçons. Le lendemain matin, il se rendit chez un marchand. Le marchand demanda:
-"Il vous fait quelque chose ?"
-"Une carte d'Armanda et une boussole et dépêchez vous, je voudrais partir vite d'ici, j'ai une longue route qui m'attend." répondit Daltarion avec impatience
-"Tenez, ça vous fera, 45 pièces d'or."annonçait le commerçant
Daltarion donna les trente pièces d'or. Puis, après avoir regardé la direction sur sa carte, il partit en direction du lac noir.
Suite de l'histoire dans le royaumes vampirique