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| Modification des système (magie, expérience, argent...) | |
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Souhaitez vous passer sur ce nouveau système ou garder l'ancien ? | Oui je veux passer sur ce nouveau système | | 83% | [ 15 ] | Non je préfère garder l'ancien | | 11% | [ 2 ] | Je n'ai pas d'avis, je suivrai la majorité | | 6% | [ 1 ] |
| Total des votes : 18 | | Sondage clos |
| Auteur | Message |
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| Sujet: Modification des système (magie, expérience, argent...) Dim 31 Mar 2013 - 16:31 | |
| Bonjour à tous.
Comme vous le savez déjà pour beaucoup d'entre vous le staff travaille depuis un petit moment déjà sur une grosse modification des systèmes du forum, ceci pour les améliorer et faire qu'ils collent du mieux possible à la réalité sans pour autant devenir trop complexes ou trop lourd à gérer. Ne nous leurrons pas, nous sommes ici et avant tout sur un forum d'écriture qui n'a pas vocation et ne deviendra jamais un jeu type MMORPG ou simple jeu vidéo. Nous sommes très limités dans ce que nous pouvons faire, nous devons donc trouver le juste équilibre entre "système logique" et "système simple/gérable" , c'est pourquoi vous ne pouvez vous attendre à quelque chose de parfait et d'aussi évolué que ce que nous pouvons voir sur certains jeux.
Parce que ce changement est important et parce que vous êtes après tout les premiers concernés nous allons vous donner la possibilité de voter pour ou contre ce système. Si la majorité des joueurs n'en veut pas alors nous resterons sur l'ancien.
ATTENTION : il ne s'agit pas ici de créer un nouveau système ou de demander à ce que tel ou tel point soit changé ! Nous avons travaillé dessus, il a été créé, modifié, argumenté, modifié et enfin finalisé. Nous ne vous demandons ici que de nous dire si vous préférez celui là ou l'ancien, pas de le refaire même si vous pensez avoir des idées formidables (tout simplement parce que ce serait impossible de créer un système en y intégrant les idées de tout le monde).
Dernière édition par Lorenz Wintel le Dim 31 Mar 2013 - 17:48, édité 1 fois |
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| Sujet: Re: Modification des système (magie, expérience, argent...) Dim 31 Mar 2013 - 16:31 | |
| Première chose : l'argent et les points de récompense A l'heure actuelle nous utilisons les Points d'Action plus communément appelés Pa. Le problème est qu'ils servent à beaucoup de choses et se gagnent aussi bien en jeu (poster un rp, créer un prédef...) qu'en hors jeu (voter pour le forum). Ils peuvent donc monter très vite aussi bien pour un joueur qui rp comme un fou que pour un joueur qui participe énormément mais sans rp. De plus on ne peut pas les désigner dans le jeu (votre perso ne sort pas des pA de sa bourse !) nous allons donc changer cela. Voici donc ce que nous allons faire en deux points - >> Premier point : suppression pure et simple des Points d'Action (Pa) et création de Points de Récompenses.
- >> Second point : création d'un véritable système d'argent, les pièces d'or.
1) Les points de récompense :Contrairement aux pA ces points n'auront absolument rien à voir avec le RP mais ne pourrons êtres gagnés et utilisés qu'en hors jeu. Les joueurs gagneront ces points à chaque fois qu'ils posteront quelque soit l'endroit sur le forum (certains endroits permettront tout de même d'en gagner plus que d'autres, nous récompenserons toujours un joueur qui fait avancer le forum). De même ils recevront ces points lorsqu'ils voteront sur les topsites. Le véritable changement avec les pA est le fait que ces points ne permettront plus d'évoluer ni même d'acheter dans les boutiques. A la place les heureux propriétaires de points de récompense pourront acheter des avantages hors jeu tels que le droit de créer un personnage prédéfini (pas un scénario, un vrai prédef), de participer à l'élaboration d'une intrigue avec le staff (si si), de gagner une importance spéciale pour votre personnage dans une autre intrigue, d'acheter un objet utilisable sur la box, d'acheter un titre pour votre personnage ou même de devenir dragonnier ou d'avoir accès à un poste important (car ne vous y trompez pas, nous chouchouterons les privilégiés qui auront beaucoup de points de récompenses et ils seront prioritaires sur pas mal de choses...) 2) Le système d'argent pur et dur : pièces d'orVoilà véritablement le nerf de la guerre, ce sont les pièces d'or qui vous permettront d'acheter votre équipement (dans les boutiques), de soudoyer un personnage, d'avoir accès à une propriété et tout ce qui pourra bien vous passer par la tête (tout s'achète, tout se vend c'est bien connu ^^). Le moyen de les gagner sera très simple. A vos début sur le forum (validation de votre fiche de présentation) vos personnages seront placés chacun dans un groupe parmi ceux-ci ce qui leur permettra de gagner automatiquement (une fois uniquement sauf si vous montez dans la classe sociale) la somme d'or entre parenthèse. Le choix de ce groupe sera laissé aux admins qui s'appuieront pour cela sur la position sociale du personnage (empereur, noble de haut ou bas étage, mendiant, bourgeois...) - Citation :
- >> Très pauvre (15 or)
>> Pauvre (25 or) >> Classe moyenne (50 or) >> Aisé (200 or) >> Riche (400 or) >> Très riche (1000 or) >> Richissime (or illimité) En plus de cela ils obtiendront chacun un salaire mensuel basé sur le poste qu'ils occuperont (pas sur la race ni sur la position sociale attention, sur le poste c'est à dire sur leur travail. Exemple garde de Gloria, tueur à gage, archer de l'armée elfique etc...). Les détails sur le salaire attribué à chaque poste sont encore à éclaircir, c'est en cours. Grâce à ce système d'argent nous gagnons en logique, un roi sera bien entendu extrêmement avantagé pour toutes les questions d'argent puisqu'il aura accès aux coffres de son royaume donc à une richesse quasiment illimité. Il sera plus difficile de faire un achat si vous êtes un simple troufion dans une armée ou une autre, mais pas impossible bien entendu, à vous de faire en sorte de monter en grade pour gagner plus ! Il sera bien sur possible d'évoluer et de passer d'une classe sociale à l'autre, si c'est le cas alors il suffira de faire une demande et votre dû vous sera versé (une fois uniquement). De même que votre salaire mensuel pourra devenir de plus en plus conséquent si vous montez en gradeVoilà pour ce premier temps, nous allons ensuite nous attaquer au plus important. C'est à dire les modifications du système de magie et des caractéristiques |
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| Sujet: Re: Modification des système (magie, expérience, argent...) Dim 31 Mar 2013 - 17:00 | |
| Deuxièmement, le système magique en lui-même. Il s'articulerait en deux points que voici : - Premier point : Puissance Magique Innée
Nous partons du principe que tous les personnages ne naissent pas égaux en terme de puissance magique. L'hérédité pour une petite part et la chance pour une grosse part font que l'enfant quelque soit sa race vient au monde avec un niveau magique plus ou moins élevé et qu'il conservera ce niveau magique toute sa vie (sauf exception comme le sang de dragon ou bien Dévoreuse). Ce niveau aura une influence sur lui pendant toute sa vie mais il ne pourra pas le faire évoluer. Voici les différents niveaux qui peuvent êtres attribués à un personnage dès sa naissance (validation de la fiche de personnage) :
- Citation :
- >> Impuissant (rarissime, ne sera donné qu'à des joueurs qui le désirent jouer ce type de personnage)
>> Très faible (environ 7% de la population d'Armanda) >> Faible (environ 16% de la population d'Armanda) >> Correct (environ 53% de la population d'Armanda) >> Puissants (environ 14% de la population d'Armanda) >> Très puissants ( environ 10% de la population d'Armanda) >> Exceptionnel (rarissime, uniquement pour des prédefs clé. Ce sont les perso type Lorenz, Gala...) Le choix de la puissance magique innée se fera au moment de la validation du personnage donc, et par le staff uniquement. Pour cela ils s'appuieront sur plusieurs choses comme le niveau de la fiche, l'hérédité du personnage, les chances qu'il a d'avoir un impact sur les intrigues, le fait qu'il soit ou non un prédéfini, le niveau qu'il a dans d'autres domaines (caractéristiques et totem notamment !) mais aussi sur une part de hasard. Le joueur pourra donner un avis sur la puissance magique innée de son personnage mais il ne sera pas forcément suivi.
- Second point : Expérience
Cette fois il ne s'agira pas d'un rang mais bien d'un niveau matérialisé par une barre (comme l'alignement) qui apparaîtra dans votre profil. Cette barre ira de 1 à 10, à chaque fois qu'elle sera remplie le personnage gagnera 1XP qu'il pourra ensuite choisir de dépenser (aussitôt ou plus tard) Au moment de la validation de votre personnage elle sera plus ou moins remplie en se basant sur votre âge. Car évidemment un personnage très âge aura forcément eu plus de temps pour travailler son niveau magique. A noter que du coup les personnages Elfiques et Vampiriques auront un petit avantage au moment de leur validation, c'est logique vu qu'ils vivent très longtemps mais cela n'aura pas un énorme impact rassurez vous. Les humains évolueront à la même vitesse, ils partiront simplement d'un peu plus bas au début. - Citation :
- De 0 à 10 ans >> 0 sur 10
De 11 à 20 ans >> 1 sur 10 De 21 à 40 ans >> 2 sur 10 de 41 à 60 ans >> 3 sur 10 De 61 à 80 ans >> 4 sur 10 De 81 à 100 ans >> 5 sur 10 De 101 à 200 ans >> 6 sur 10 De 201 à 400 ans >> 7 sur 10 De 401 à 600 ans >> 8 sur 10 de 601 à 800 ans >> 9 sur 10 de 801 à 1000 ans et plus >> 10 sur 10 soit 1XP donné directement Ensuite et bien il faudra la faire évoluer cette barre ! Pour cela il vous suffira de terminer des rps, chaque rp terminé vous apportera 1 point et comme déjà dit vous gagnerez 1XP à chaque fois que la barre atteindra 10 sur 10. Il sera aussi possible de gagner des points (voir carrément des XP) d'autres manières, en accomplissant certaines actions par exemple ! Tout ceci est encore à éclaircir. Ce sont ces XP qui permettront d'évoluer que ce soit en niveau magique ou en caractéristique, voir la suite |
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| Sujet: Re: Modification des système (magie, expérience, argent...) Dim 31 Mar 2013 - 17:20 | |
| Les différent niveaux de magie et l'évolution de l'un à l'autre :
Grâce aux deux systèmes décrits plus haut (Puissance magique innée + expérience) nos personnages pourront choisir de faire évoluer leur niveau de magie. Par simplicité et parce que cela marche plutôt bien nous allons garder l'idée des rangs décrivant le niveau magique. A l'heure actuelle nous avons ceci : >> Futur mage >> Apprenti mage >> Jeune mage >> Mage >> Maitre mage >> Grand maitre mage Nous allons les modifier un chouïa en retirant les titres d'apprenti et de jeune mage (qui donnent l'impression d'êtres liés à l'âge alors que ce n'est pas du tout le cas !) et en ajoutant quelques niveau de puissance qui seront bien utiles pour nuancer tout ça. Voici les nouveaux rangs donc et les prérequis nécessaires pour les obtenir : - Citation :
- >> Impuissant (incapable d'utiliser la magie, évolution impossible. Ne concerne que les impuissants de naissance ou les personnage ayant perdu tout pouvoirs magiques de façon irréversible suite à un sort ou autre)
- >> Mage très faible (seuls les perso très faibles de naissance débutent à ce stade, il leur faut 1XP pour passer au niveau faible, un deuxième pour passer au niveau correct.
Ne pourront jamais passer au dessus du niveau correct mais ont souvent d'autres atouts (totem très puissant ou fort niveau physique)
- >> Mage faible (seuls les perso faibles débutent à ce stade, il leur faut 1XP pour passer au niveau correct et 3 XP pour devenir puissant (niveau max qu'ils peuvent atteindre)
Ont souvent d'autres atouts mais un peu moins forts que les mages très faibles)
- >> Mage correct (les perso avec un niveau de base correct commencent à ce stade et il leur faut 2XP pour devenir puissant, 4 pour devenir très puissant (niveau max qu'ils peuvent atteindre).
Les perso avec un niveau de base puissant y commencent aussi mais n'ont besoin que d'1XP pour devenir puissant, 2 puis très puissant et 3 pour maître mage. (niveau max qu'ils peuvent atteindre)
- >> Mage puissant (les très puissant de base commencent à ce stade et ont besoin 1XP pour devenir très puissant, 2 pour maitre mage, 3 pour grand maitre (niveau max qu'ils peuvent atteindre))
- >> Mage très puissant (seul les exceptionnels de naissance commencent à ce stade, il leur faut 1XP pour devenir maître mage, 2 pour grande maître et 3 + accord du staff pour passer au stade de mage exceptionnel.
- >> Maître mage (Aucun perso ne commence à stade)
- >> Grand maître mage (Aucun perso ne commence à stade)
- >> Mage d'exception (Aucun perso ne commence à stade)
- Citation :
- En résumé et pour simplifier :
- Un impuissant de naissance n'a pas de magie, il ne peut pas évoluer. Il ne sera pas mage donc (grade impuissant)
- Un très faible de naissance commencera comme "mage très faible" et pourra devenir faible (1XP) voir correct (2XP)
- Un faible de naissance commencera comme "mage faible" et pourra devenir correct (1XP) voir puissant (3XP)
- Un correct de naissance commencera comme "mage correct" et pourra devenir puissant (2XP) voir très puissant (4XP)
- Un puissant de naissance commencera comme "mage correct" et pourra devenir puissant (1XP), très puissant (2XP) voir maître mage (3XP)
- Un très puissant de naissance sera "mage puissant" et pourra devenir très puissant (1XP), maître mage (2XP), grand maitre mage (3XP)
- Un exceptionnel de naissance commencera comme "mage très puissant" et pourra devenir maitre mage (1XP), grand maitre mage (2XP) voir mage d'exception (3XP + accord staff)
ATTENTION : ne pas confondre les rangs de magie avec la puissance magie innée, les rangs matérialisent votre puissance à un instant T en s'appuyant sur votre puissance magique innée et votre expérience. Comme c'est le cas à l'heure actuelle il sera nécessaire d'avoir un certain niveau pour lancer chaque sortilège, les livres de magie seront mis à jour pour correspondre à ces nouveaux rangs et étoffés. Les sorts les plus puissants ne seront pas toujours atteignables par tout le monde mais en par contre nous allons créer de nouveaux sorts de niveaux inférieurs toujours pour une question de logique. Comme vous pouvez le constater ce système limite beaucoup l'évolution magique possible pour chaque personnage, il ne sera plus forcément possible à tout le monde de devenir un mage très puissant et encore moins un mage exceptionnel. Pour compenser cela sachez que plus vous aurez un niveau magique bas et plus vous aurez de chance d'avoir un très bon niveau dans d'autres domaines (totem et caractéristiques). L'inverse est vrai, un personnage très fort en magie aura toutes les chances d'êtres fortement désavantagé dans d'autres domaines. Le but ici est aussi d'équilibrer un peu le forum qui avantage actuellement beaucoup les mages, ce sera beaucoup moins le cas avec ce nouveau système puisqu'il y aura une contrebalance au fait d'être puissant en magie. A venir, les caractéristiques et les totems... |
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| Sujet: Re: Modification des système (magie, expérience, argent...) Dim 31 Mar 2013 - 17:34 | |
| Les caractéristiquesIls resteront les mêmes avec quelques ajouts (bâton, hache...) , à noter aussi que nous allons fusionner toutes les fiches de chaque joueur (inventaire, fiche de liens, d'histoire personnelle et compagnie) afin de rendre la navigation plus facile. Une petite description de chaque caract' sera aussi ajoutée sur la fiche. Quand au moyen d'évoluer dans chacune d'entre elle c'est assez simple, il suffira de dépenser des XP. De cette façon il faudra faire un choix, tout utiliser dans la magie, tout mettre dans les caract' ou bien plutôt mixer les deux. Il sera bien plus difficile d'être puissant dans tous les domaines;) Le principal changement est que nous allons étoffer les niveaux (actuellement catastrophique, inférieur moyenne, moyen, supérieur moyenne et excellent) de cette façon : - Citation :
- aucun niveau
- catastrophique
- très faible
- faible
- moyen
- bon
- très bon
- maître
- grand maître
- exceptionnel
Les prix pour chaque évolution : - Citation :
- aucun niveau à très faible = un entrainement, pas d'XP
très faible à moyen : 1 XP Moyen à bon = 2 XP Bon à Très bon = 3 XP et ainsi de suite Il va de soit que si vous souhaitez devenir exceptionnel à l'épée par exemple il vous est déconseillé de dépenser des XP dans un domaine tel que la magie. De plus si vous avez un très haut niveau de magie à votre validation on ne vous permettra pas forcément d'avoir de bonnes caractéristiques. Les totems : Je vais aller vite pour cela, rien ne change vraiment dans ce domaine. En effet la magie des totem est une magie totalement à part qui n'a rien à voir avec la puissance innée ou même avec l'expérience. La seule chose à retenir est le fait que vous avez de bonnes chances qu'un totem très puissant vienne compenser si vous n'avez pas de très bon niveau que ce soit en magie ou dans les caractéristiques. |
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| Sujet: Re: Modification des système (magie, expérience, argent...) Dim 31 Mar 2013 - 17:46 | |
| Quelques derniers détails :
- Les dragons : leurs rangs magiques ne changeront pas (dragonnet, jeune, adulte...), par contre ils ne pourront plus dépenser des pA pour évoluer. Nous avons en effet conclu que cela n'était pas très utile étant donné qu'ils n'évoluent qu'avec l'intrigue et l'accord des admins.
Du coup pas de puissance magique innée pour eux ni même d'évolution de rang. Leurs XP leur serviront uniquement à faire évoluer leurs caractéristiques (les niveaux seront étoffés comme pour ceux des bipèdes). Leurs points de récompense seront par contre les mêmes que pour tout le monde, quand à leur or ils n'en gagneront pas puisque pas de salaire.
- La transition du l'ancien système au nouveau : si jamais cela se fait vous vous doutez bien que ce sera de gros et même de très gros travaux. Nous devrons revoir tout le système de résolution d'action, les livres de magie, la fiche de personnage, l'emplacement des différentes fiches d'évolution des joueurs... Et par dessus le marché il faudra trouver le moyen de changer vos pA en Points de récompense tout en restant justes et logiques, de changer vos niveaux magiques actuels pour les faire rentrer dans le nouveau système sans que personne ne soit lésé... Bref !
Cela prendra du temps et devra être fait dans la discussion avec chacun. Il est possible que le forum soit mis en travaux quelques heures une fois ou deux pour effectuer ces modifications tranquillement. Si c'est le cas vous serez prévenu.
Tout est dit je crois, les grandes lignes sont tracées et je pense que vous avez dorénavant assez de données pour décider si oui ou non vous voulez passer sur ce nouveau système. Je vais donc ouvrir les votes, vous pouvez poster à ma suite pour poser des questions. Nous ne pourrons pas forcément répondre à tout puisque ce système est encore en projet même si il est déjà bien construit mais nous nous y efforcerons. Merci à tous d'avoir lu jusqu'au bout |
| | | InvitéMon identité Mes compétences Invité
| Sujet: Re: Modification des système (magie, expérience, argent...) Lun 1 Avr 2013 - 10:18 | |
| Donc, si j'ai bien tout compris (ce qui n'est pas forcément gagné avec moi^^') Il y aura des sous fictifs, normal, suivant notre rang social (ce que je trouve plus logique), des récompenses rp et . Moi, si les admins s'y retrouvent et qu'à gérer ne vous demande pas 10 heures à chaque fois et une prise de tête monstre, ça me va. On peut en donner des sous?? Non parce que avec Esme, je peux presque dilapider l'empire (ce que je ne ferai pas, que Greg se rassure) et si ma Mère Theresa de personnage ne peut pas aider un peu quelqu'un dans le besoin, financer Kyllian, offrir une épée à Zaph, pourquoi est-elle princesse??? ^^Bon là c'est un exemple, mais peut-on?? Après y'a des points particuliers qui me questionnent. Au moment de créer son personnage, vous n'avez pas peur qu'on se retrouve qu'avec des barons ou fils de duc, marchands riches ou autres?? Et que des petits soldats, simple forgeron disparaissent??? Il faudrait aussi voir chez les elfes et vampires comment fonctionnent aussi le système de richesse. Gala a des sous, sa cours aussi mais les autres, par exemple. Ok on peut acheter un titre avec ses autres points de récompense, mais justement, n'allons nous pas aller vers que de la noblesse??? Le système magique, je vote pour. Bon, vous m'enlevez mon but ultime avec Esme de gagner 2000pa et de changer de catégorie magique, mais je trouverai bien une autre marotte Mais sur sa non évolution, je sais pas. Si on se met sous la coupe d'un maitre magicien, il ne peut pas nous permettre d'avancer et se spécialiser un peu dans ce domaine. Je ne dis pas de passer de rien à ultra puissant, mais sur du long terme, sur un vrai apprentissage, pas deux RP. Apparemment c'est plausible avec les XP??? Je suis un peu perdue entre les deux, sur ça. Les XP autrement, je vois bien que c'est pour les compétences genre épée, intelligence...Et le faire par âge est une bonne chose. Même d'étoffer les rangs de puissance, parce que on peut être supérieur à la moyenne, mais il peut avoir un supérieur, supérieur. Le fusionnage des fiches, liens et tout, ça c'est bien!!!!! Je crois que pour le reste, j'ai tout pigé^^ |
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| Sujet: Re: Modification des système (magie, expérience, argent...) Lun 1 Avr 2013 - 11:35 | |
| Tiens je me disais bien que les questions tardaient un peu Effectivement nous allons séparer l'argent (système de pièces d'or) et récompenses (= points de récompense) Nous devrions nous y retrouver sans trop de soucis, les récompense seront automatisées comme le sont actuellement les pA, tout ce que nous aurons à faire c'est vous placer dans votre groupe social au début à la validation de votre fiche (c'est déjà ce qu'on fait pour les groupes de magie et tout donc aucun soucis à ce niveau là) et bien penser à vous donner votre salaire mensuel chaque mois (ça je suis tout à fait capable de zapper régulièrement, mais vous serez là pour crier votre indignation si besoin, non ? XD) Le problème avec l'idée de pouvoir donner de l'argent c'est que j'ai peur que certains n'abusent, et financent carrément un autre personnage (voir leur double, y'a des malins parfois hein ) Du coup oui nous allons créer un topic vous permettant de donner de l'argent ou même de vendre un objet pourquoi pas ? Vous pourrez aussi l'utiliser pour acheter quelqu'un ou faire tout échange qui vous semblera intéressant et qui incluera un échange de pièces d'or. MAIS ! Il y aura quelques règles. Interdiction formelle d'échanger de l'argent avec votre double (même en passant par un intermédiaire, le premier qui me prend pour une poire en tentant un truc pareil ça le fera pas du tout ) et obligation d'avoir une raison RP plausible pour cet échange, raison que le staff validera ou non. Je ne pense pas que les personnages hors noblesse disparaîtrons, d'autres forums utilisent ce type de système et ils ont toujours leur petit peuple, c'est marrant aussi de jouer un personnage plus bas dans la hierarchie. Si ça devait quand même arriver nous adapterions les quotas pour régler ça. Et puis même sans être richissime on peut bien gagner sa vie en étant garde ou forgeron tu sais, ce sont quand même des postes importants dans un monde médiéval ! Evidemment si vous jouez un mendiant et espérez le faire entretenir par pôle emploi ça va être plus compliqué, mais tout aussi marrant Je me suis mal exprimé pour les titres j'aurai dû m'arrêter un peu plus là dessus et bien vous décrire l'idée. Il ne s'agira pas d'acheter des titres de noblesse (baron, comte et compagnie...) mais plutôt des titres honorifique liés par exemple à une action RP que vous auriez réalisé ou à un trait de votre caractère. Ce titre apparaitrait dans votre profil et pourrait être utilisé en rp et vous donner une certaine réputation. Exemple : Lorenz, tueur de dragon. Esmelda, la juste. Machin, l'usurpateur (ceux qui ont lu ou vu Game Of throne reconnaîtrons ^^), Bidule fils du loup, Truc épée d'argent... Tu vois ce que je veux dire ? Je n'ai pas bien compris ce que tu veux dire par "sa non évolution". Esmelda pourra évoluer, mais jusqu'à un certain point uniquement. Déjà rien que le fait d'arriver à ce point sera long et dur et ça t'occupera à mon avis un bon moment. Ensuite il restera les caractéristiques à faire évoluer aussi et ça ce sera quasiment interminable, ça prendra un temps fou... La possibilité de s'entrainer existera toujours, grâce à cela les évolutions dans le domaine concerné seront moins chères donc oui être copain avec un Maître Mage peut-être sacrément utile ! Nous avions aussi rapidement évoqué l'idée en partie staff de quête ou d'action (objets ?) qui permettraient éventuellement de gagner quelques XP, je ne sais pas si ça se fera et si oui ce sera des quêtes assez rares (sinon trop facile) mais pourquoi pas après tout ? ATTENTION ! les XP ne concernent pas les compétences uniquement, tu peux aussi monter ton niveau magique grâce à eux... Je pense que c'est ça que tu n'avais pas compris. Si c'est le cas rassures toi, tu pourras toujours monter ta puissance en dépensant tes XP tu devras juste choisir entre monter une compétence de tes caractéristiques ou monter la magie. Il te sera difficile d'être forte partout car il faudra faire des choix mais si tu préfères la magie alors oui tu pourras t'y spécialiser bien entendu. Voilà, je crois avoir répondu à toutes tes questions. Si j'ai oublié quelque chose n'hésites pas à me relancer Et si d'autres n'ont pas bien compris un point quelque qu'il soit passez par ici, je ne mord pas en partie hors jeu [quoique...] |
| | | InvitéMon identité Mes compétences Invité
| Sujet: Re: Modification des système (magie, expérience, argent...) Lun 1 Avr 2013 - 12:15 | |
| Non, ça va mes zones d'ombres le sont moins. Puis pour le salaire, je le fais déjà avec mon taf, je peux le faire ici aussi :p Mais oui payer quelqu'un ou offrir un objet peut être cool. Plus interactif et rendre ça plus "réel" pour certains persos. Le truc des évolutions magiques surtout me taraudent plus. Bon,je sais qu'Esmelda par exemple (c'est un exemple mais plus concret pour moi de le donner pour expliquer) ne sera jamais une ultra mage en magie, ce n'est pas non plus mon but, même si je tends à ce qu'elle étudie, s'entraine, explore en ce sens, mais elle ne peut être non plus en compétences physiques une warrior, en arme pareil et en psychologie, ba elle a ce qu'il faut là où il faut (oui je m'offre des fleurs^^). Bon c'est un cas particulier, mais certains tendent pus à avoir des persos, intellect, ou emprunt de magie que physique, comme Lyro qui elle oui va aller dans le sens compétences physiques, armes et compagnie. Je sais pas si je m'exprime bien^^'. Bon ça se trouve je refais de la rhétorique, hein, mais à mamy faut lui expliquer longtemps pour qu'elle pige tout |
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| Sujet: Re: Modification des système (magie, expérience, argent...) Lun 1 Avr 2013 - 12:26 | |
| Concernant le niveau de magie ainsi que les niveaux des caract' il va falloir adapter les anciens niveau de tout le monde pour qu'ils s'adaptent à ce nouveau système. Cela ne se fera qu'avec vous, en concertation (tout le monde sera mp, ça va prendre du temps mais c'est important) donc tu auras la possibilité de nous expliquer ce que tu attends de chacun de tes perso et jusqu'où selon toi ils seront puissants dans chaque domaine (magie particulièrement). Après bien sur nous aurons le dernier mot mais nous ne t'imposerons pas une limite qui te semble illogique avec ton personnage. Je pense qu'on verra ça ensembles par mp mais on devrait pouvoir trouver un terrain d'entente qui fera que tes capacités d'évolution te conviendront |
| | | InvitéMon identité Mes compétences Invité
| Sujet: Re: Modification des système (magie, expérience, argent...) Lun 1 Avr 2013 - 14:11 | |
| Ca fait du changement, et franchement, félicitations pour avoir autant perfectionner le systeme, ca a du demander pas mal de boulot.. cela dit je ne suis pas sure de voter pour un systeme aussi compliqué, j'y reflechirais. En attendant une tite question: pour tout ce qui concerne les voleurs, comment vous baserez vous pour leur revenu? il n'est pas vraiment fixe joyeuses paques a tous =) |
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| Sujet: Re: Modification des système (magie, expérience, argent...) Lun 1 Avr 2013 - 14:14 | |
| Merci Hyrriena, mais disons que ça devenait important de s'y pencher alors on a pas eu vraiment le choix ^^
Les voleurs auront un revenu mensuel fixe comme les autres postes, tout simplement parce que nous ne pouvons pas nous amuser à le changer chaque mois ce serait trop compliqué. Par contre j'avais dans l'idée de les payer plus ou moins selon leur "grade" (pas de meilleur mot pour le coup ^^")
En gros un voleur indépendant gagnerait forcément moins qu'un voleur d'une bande organisé (je pense notamment à la horde) et moins aussi que les voleurs les plus connus et importants (Mélusine par exemple, ou tout voleur indépendant ou non qui se serait fait un nom et qui serait connu comme étant très doué)
Joyeuses Pâques à toi aussi =) |
| | | InvitéMon identité Mes compétences Invité
| Sujet: Re: Modification des système (magie, expérience, argent...) Lun 1 Avr 2013 - 15:06 | |
| J'ai compris le principal donc je vais pas faire un très long poste avec les quelques questions qui me trottent dans la tête et qui seront vite résolu quand j'aurais relu toutes les explications. Je me demandais juste quelle somme d'argent serait attribué à Athalia qui vient d'une famille riche voir très riche mais qui a fugué (donc bien qu'elle se ballade avec une jolie bourse bien gonflée elle a pas eu le temps de trimballer son héritage quoi). Et aussi pour les Baptistrels comme Lly ou Meri (Atha en fait pas encore partie donc bon). Ils ont un salaire ? Parce que ce boulot est particulier donc je sais pas si c'est le salaire est fixe inRP x) |
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| Sujet: Re: Modification des système (magie, expérience, argent...) Lun 1 Avr 2013 - 15:11 | |
| Et bien il faut rester logique, elle a fugué donc n'a absolument pas emporté d'argent et a peut-être même été deshérité (??). Tant qu'elle sera en fugue elle sera donc considérée comme pauvre, voir très pauvre on verra ensembles ce que tu en penses. Si jamais elle retourne dans le giron familial à un moment donné il sera toujours temps de lui donner son héritage et de la faire changer de groupe.
Concernant les baptistrel il faudra voir exactement quel sera leur salaire mais oui il faut bien qu'ils vivent donc ils auront un salaire mensuel je pense. Tout cela est encore à éclaircir. |
| | | InvitéMon identité Mes compétences Invité
| Sujet: Re: Modification des système (magie, expérience, argent...) Lun 1 Avr 2013 - 15:18 | |
| Ne t'inquiétes pas, lorsque je l'ai fais fugué malgré sa bourse qui la fait un peu vivre j'ai bien compris qu'elle ménerait jamais le même train de vie. Merci en tout cas ^^ |
| | | InvitéMon identité Mes compétences Invité
| Sujet: Re: Modification des système (magie, expérience, argent...) Lun 1 Avr 2013 - 18:03 | |
| Pour ma part, je n'ai pas d'avis réellement tranché sur la question. Je me contenterai de saluer le travail du staff et de me ranger à l'avis de la majorité. Trissi est bien obligée de grandir et n'a pas besoin d'argent de poches, donc la réforme sur l'évolution des dragons ne me dérange pas, pas plus qu'il ne m'aurait dérangé de dépenser des points pour la faire grandir. Concernant les évolutions de compétences, Grégorist étant un piètre mage et un épéiste sans conviction, je doute que les changements l'affectent réellement - à part le changement de nomenclature des niveaux, mais c'est un détail. C'est plus la note sur l'usage des points de récompense qui me chagrine un peu. Si je comprends tout à fait que le staff chouchoute ses membres, je trouverai un peu injuste de valider sur un système qui va à l'encontre de ce qui m'a permis d'avoir mes personnages. Récompenser les joueurs actifs est une bonne idée, mais ça ne doit pas fermer les portes à des nouveaux motivés ou désireux de prendre part à des intrigues essentielles sans quoi ils se sentiront mis à l'écart. L'autre chose qui me surprenait c'est cette histoire de don magique qui fait que seuls ceux qui sont nés avec un pouvoir immense atteignent le haut de l'échelle. Je me plaisais à penser qu'un personnage puisse atteindre les sommets sans avoir été favorisé toute sa vie durant. Mais bon, après, ça ne concerne pas vraiment mes personnages... Bref, beau travail. x') |
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| Sujet: Re: Modification des système (magie, expérience, argent...) Lun 1 Avr 2013 - 18:29 | |
| Il est vrai que ces points de récompense peuvent avoir un côté un peu injuste pour les tout nouveaux arrivants. Ils ne seront pas prioritaires sur les postes clés mais soyons franc, ce n'est déjà pas le cas actuellement. Tu joue une dragonne, tu sais donc à quel point il est super délicat pour nous de créer les duos et à quel point nous sommes embêtés lorsque le dragonnier (ou le dragon) se révèle ne pas être à la hauteur. Donc évidemment nous avons une certaine tendance à donner ces postes à des gens en qui nous avons une entière confiance (et même là on se trompe parfois xD) et à avoir beaucoup de mal à accepter de les laisser à des nouveaux joueurs même prometteurs.
Malgré tout et tu en es l'exemple type, nous sommes capables de faire un effort sur ce point. Les petits nouveaux ne seront effectivement toujours par prioritaire pour les rôles importants mais il ne sera pas non plus impossible d'en obtenir (test rp, discussion préalable avec l'équipe...). Jamais Armanda ne fermera ses portes à des gens motivés et actifs, nous sommes plus du genre à trop faire confiance et à nous planter que le contraire si tu veux mon avis :bete:
Quand aux intrigues elles seront toujours ouvertes à tout le monde, il sera simplement possible de gagner à coup sur une certaine importance dans l'une d'elle (on est pas toujours certain d'avoir un rôle important, parfois ça arrive, parfois non...)
Ensuite pour ce qui est du niveau magique qu'on obtient à la naissance pour tout dire ça a été réclamé par pas mal de joueurs qui trouvaient ça logiques, moi de même d'ailleurs. Le monde où on naît tous parfaitement égaux n'existe pas malgré ce qu'on voudrait bien nous faire croire, ce qui ne veut pas dire que nous devons bloquer complétement les possibilités d'évolution des joueurs. Je pense que le système est pensé en ce sens, restera à le tester...
Au vu des résultats actuel du vote je pense que chacun se doute que nous allons mettre ce système en place, nous commençons à y travailler tout doucement. Soyez patient, nous allons en avoir pour un moment ^^" |
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| Sujet: Re: Modification des système (magie, expérience, argent...) | |
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