Bienvenue !

« Venez et laissez votre Âme à l'entrée. »

Liens utiles

A noter...

La lisière Elfique est en place à la frontière du 27 octobre au 27 novembre . L'entrée ou la sortie du Royaume Elfique sont donc compliquées entre ces deux dates.
Nous jouons actuellement en Octobre-Novembre-Décembre de l'an 7 de l'ère d'Obsidienne (équivalent de l'an 1760 d'Argent).



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez

Le système de récompense

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Gwydion
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Le système de récompense Empty
MessageSujet: Le système de récompense Le système de récompense Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 19:26

Bonsoir à vous,

je me présente rapidement: Gwydion (aka Brûleciel sur Never Utopia), joueuse de MMORPG et ancienne rôliste par forum. Grâce au lien sur la page d'accueil de NU (comme quoi, ça sert!) je suis tombée sur votre forum, j'ai beaucoup regardé à gauche et droite par curiosité ... Et j'ai découvert votre système de récompense. Je connaissais déjà le principe du système de points via NU et quelques tutos de forumactif, mais là, sur votre forum, ça a été le coup de cœur intellectuel (comme qui dirait) !

J'adore la façon de l'aborder et surtout les récompenses présentées !

Du coup, en quelques jours, ça a fait du chemin dans ma petite tête. Étant donné que par la force des choses, je me retrouve administratrice et maître de guilde pour une guilde RP sur TESO (The Elder Scrolls Online, le dernier bébé de Bethesda), j'ai forcément envie de faire un truc qui déchire. Du coup, je voulais savoir si c'était possible de reprendre certaines idées de vos récompenses (avoir un personnage au centre d'une intrigue/campagne, obliger un membre à faire quelque chose en RP etc). Si jamais vous me le permettez, je ne manquerai pas d'ajouter un lien vers votre forum dans le sujet des crédits .... Même si les rôlistes sur MMO fuient les forums RP (trop de lignes :p), c'est surtout dans l'optique de respecter les droits d'auteurs etc etc. Je pense que vous comprendrez !


Sinon, pour faire vite: je pense l'adapter à mon forum (pour le dynamiser) mais aussi IG (InGame, littéralement En Jeu) et dans le cadre des intrigues/events. L'intérêt, c'est vraiment de pousser (insidieusement) les membres de la guilde à faire des choses pour la guilde, ce qui leur fait gagner des points, et des cadeaux/privilèges à acheter ! Cependant, je prévois également de retirer des points si la charte HRP (notre équivalent de règlement) n'est pas respectée. La carotte au bout du bâton, oui, mais pas pour n'importe quoi !

Voilà, j'espère vraiment (et sincèrement *croise les doigts*) que vous m'autoriserez à reprendre quelques unes de vos idées de récompenses itou... D'avance, merci et bonne soirée Smile


(PS: si jamais, je peux vous linker le forum de ma guilde, mais ne sachant pas si c'est autorisé, j'ai préféré m'abstenir)
Revenir en haut Aller en bas
Lorenz Wintel
Lorenz Wintel
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage exceptionnel
Expérience:
Le système de récompense Left_bar_bleue0/10Le système de récompense Empty_bar_bleue  (0/10)
Xp disponibles: 9

Fondatrice

Le système de récompense Empty
MessageSujet: Re: Le système de récompense Le système de récompense Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 22:24

Bonsoir Gwydion et merci pour l'intérêt porté à Armanda, même si un peu particulier là pour cette dois je dois dire o_O

Nous ne sommes pas fermés aux échanges. Systèmes en tout genre, animations hors jeu, nouvelles méthodes d'analyse, concepts de publicité... On est partants sur tout en général Razz Mais nous sommes aussi très attachés au fait que ce ne soit pas être unilatéral. Cela me fait très plaisir de voir ton intérêt mais tu me donnes un peu l'impression de "faire tes courses" là. Visiter un forum et "regarder à droite et à gauche" pour pêcher des idées je ne suis pas sur que ce soit une méthode très judicieuse pour créer des concepts innovants... Tu n'as pas d'idées de ton côté ? Oo

Bon ceci dit et tu l'as souligné, le système de points avec des récompenses à la clé (et la possibilité d'en retirer si règlement pas respecté) est archi utilisé sur les forumactifs et ailleurs. Quand aux intitulés de nos récompenses ce sont des choses assez "bateau" pour la plupart. Je n'aurai pas la prétention de mettre un copyright dessus. Si tu veux le réutiliser c'est possible, dans la limite du raisonnable. Mais je te conseille quand même d'essayer d'inventer des récompenses par toi même pour que ça colle à ton propre forum et à ta guilde, et simplement pour le principe aussi.

Nous n'autorisons effectivement pas les liens vers d'autres forums, sauf partenaires et dans le sous-forum concerné. Je souhaite bonne chance à ton forum, à ta guilde, et à toi-même pour ces nouvelles responsabilités ^^

Bonne soirée




Revenir en haut Aller en bas
Gwydion
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Le système de récompense Empty
MessageSujet: Re: Le système de récompense Le système de récompense Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 23:16

Bonsoir à toi, Lorenz, et vraiment merci pour la réponse,

J'avoue que pour le coup, je me sens un peu stupide, il n'y a pas d'autres mots. Fondamentalement, je ne pensais pas à mal dans ma démarche, et je regrette le côté effectivement "course" de la chose. J'espère du coup n'avoir froissé personne, c'était vraiment loin d'être dans mon intention.

A la base, je préfère toujours prévenir quand un concept m'intéresse ... Et je n'écarte malheureusement pas la possibilité d'être peu im... Non quand même pas, c'est vrai. Des idées on en a tous, je ne pense pas que ce soit le problème; mais comme avoir un personnage au centre d'une intrigue/campagne et obliger un membre à faire quelque chose en RP (cités dans mon premier posts) sont votre création, je pense qu'il est quand même plus sympathique de prévenir (même s'ils sont "simples"). Bon après, c'est aussi de l'extrême prudence, j'ai à cœur de ne pas m'inspirer/emprunter quelque chose sans un lien vers la personne à l'origine du dessin/tuto/autre. Dans tous les cas, je tiens entièrement compte de ton message.

Je vais réfléchir de mon côté à faire des choses plus adaptées à ma guilde (ou plus orientées vers TESO de manière générale), au niveau des récompenses/privilèges (des items rares du jeu à gagner, des crafts, des potions RP, des talents spéciaux qui entrent dans le cadre des TES, dans cet ordre de choses) à partir du système de points de forumactif.


Je te remercie une nouvelle fois pour ta patience et l'éclairage que tu m'apportes,
je te souhaite une bonne soirée et une belle continuation à Armanda Smile

Gwydion/Brûleciel





Revenir en haut Aller en bas
Lorenz Wintel
Lorenz Wintel
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage exceptionnel
Expérience:
Le système de récompense Left_bar_bleue0/10Le système de récompense Empty_bar_bleue  (0/10)
Xp disponibles: 9

Fondatrice

Le système de récompense Empty
MessageSujet: Re: Le système de récompense Le système de récompense Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 23:29

Aucun soucis, c'est normal que je te réponde quand même Razz

Merci à toi d'avoir accepté mon point de vue sans te froisser, ce n'est pas toujours évident non plus surtout quand on ne pense pas à mal. La démarche de demander avant de prendre est déjà un grand pas par rapport à ce que font d'autres administrateurs...

Bon courage pour la recherche d'idées, je suis sur que ça peut donner des trucs sympas ^^

++ !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Mon identité
Mes compétences


Le système de récompense Empty
MessageSujet: Re: Le système de récompense Le système de récompense Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Le système de récompense

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Récompense Cynoë [FAIT]
» Récompense Artane (fait)
» Récompense Alauwyr [FAIT]
» Système de justice
» Où est passé le système d'alignement ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armanda, terre des dragons :: Autre :: Sujets périmés.-