|
| Sanctuaire précaire [PV Isyndar, Ked] TERMINE | |
| Auteur | Message |
---|
InvitéMon identité Mes compétences Invité
| Sujet: Sanctuaire précaire [PV Isyndar, Ked] TERMINE Jeu 28 Mar 2013 - 17:57 | |
| Les choses se calmaient à peine, comme les vagues s'écrasant avec plus de paresse sur la plage après une tempête redoutable. Les combats étaient passés, la mort avait fauché son content, puis était repartie, ses sacs d'osiers pleins à craquer des âmes des défunts. À présent, seul le silence régnait sur le nouveau camp vampirique, vaste chape de plomb les recouvrant de son deuil comme une infime poussière invisible broyant les cordes vocales dans l'urgence de l'ordre sous entendu à tous : faites silence. Dans le camp, point d'agitation durant cette auguste soirée de pleine lune. Les gardes étaient en postes, les missionnaires au loin, les seigneurs dans leur tentes, vaquant à leur propres affaires. À l'écart, en compagnie des anciens, Achroma dissertait, par signes si non par mots. Les grands vampires, aînés de leur peuple, ne connaissaient aucun repos depuis la bataille. Exciter leur soif de sang et leur malveillance était une bien mauvaise façon de préserver le futur. Ces esprits profondément enfouit dans la noirceur de nuit sans fin n'avait vraiment aucune pitié pour ce qui vivait, et très peu pour les morts autour d'eux. C'était d'ailleurs bien du contraire qu'on l'accusait en cet instant, mais la sempiternelle question de savoir pourquoi il ne se comportait pas comme eux n'était pas la seule à l'ordre du jour, et surtout, il ne la tolérerait pas, même de leur part.
Non, les véritables questions qui faisaient tant débats étaient au nombre de trois. La première, et peut-être celle pour laquelle ils ne pouvaient véritablement rien faire, c'était la perte d'un des leurs. Adryne bien que n'ayant pas dépassé les 1000 ans, laissait une place vacante et ardue à combler. Qui donc serait en mesure de prendre sa place, parmi les vampires existant ? À part Lorenz, personne, mais il était encore trop tôt pour cela. Le seigneur vampire manquait quelque chose. Au final, Achroma, lui, voyait très bien cette place rester libre à jamais, c'était très bien ainsi... les choses étant, leur groupe ne comptait pas des centaines d'individus, même si chacun d'entre eux étaient aussi fort que dix nouveaux nés. Et leur nombre irait toujours en s'amenuisant. La perte d'un seul des leur était déjà assez grave pour que les autres refusent de le voir risquer sa vie, même au nom de la vengeance. Ils allaient à l'impasse, c'était certain. Mais en lui-même, Achroma imaginait fort bien que cela pouvait se régler, en partie au moins, lorsqu'ils reprendraient une place digne d'eux.
Eux, pas lui... l'idée même du pouvoir politique lui répugnait. Il avait fuit pour cela, et il fuirait à nouveau sans demander son reste si il le devait. Que personne n'ai l'idée saugrenue de le nommer prince. Et d'ailleurs, pourquoi les autres ne la prendraient-ils pas cette place hein ? Cyrène ne ferait-elle pas une excellente reine ? … à bien y réfléchir, la réponse faisait peut-être plus peur encore que la question. À l'évidence, cela ne servait à rien de appesantir sur un sujet comme celui-là, qui n'avait de solution qu'un futur toujours aussi opaque et dénué de clarté.
Le second sujet, moins problématique, était celui de l'épée. En effet, depuis peu, elle avait éveillée, enfin, son plein potentiel. Trop tard pour sauver son possesseur, mais justement, il en fallait désormais un nouveau, et un capable d'en tirer partie de manière intelligente et utile. Hors, c'était beaucoup demander, et surtout prendre de gros risque, que de l'offrir à des mains vampiriques, surtout après ce qui s'était passé. Mais elle devait forcément aller à l'un d'entre eux non ? Les elfes et les hommes avaient chacun deux armes, la Faiseuse de Tempête était allé aux vampires pour équilibrer les choses, cela ne pouvait soudain changer, à moins que les cœurs d'éléments eux-même ai jugés leur peuple indigne de la puissance de la lame sombre. La question se posait, il fallait l'avouer. Lui ne pouvait en piper mot, bien que son fils eut été le dernier à l'avoir porté, il semblait comme tout les autres, incapable de découvrir le nouveau possesseur.
Il espérait que ce fut Kedrildan évidement, cela aurait été plus simple, mais il semblait que le rouquin n'ai absolument aucune aptitude au combat à l'épée. Ils se trouvaient donc en plein cul-de-sac, et pour en rajouter à leurs soucis, il y avait désormais la dragonne. Achroma n'avait put faire autrement, et certains des autres anciens condamnaient le choix qu'il avait fait de ne pas l'abandonner au sort. Qu'ils condamnent donc, mais c'était là un pilier de la magie, et il ne pouvait le voir mourir, au moins pas tout de suite. Ayant défendu sa position avec son éloquence habituelle, ils étaient tombés d'accord pour ne souffler mot de l'histoire, mais néanmoins, cela restait un acte dangereux et hasardeux. Qui disait que ce n'était pas là une grossière erreur de la part du conteur ? Personne, lui le premier, il espérait cependant que ce fut le choix le plus judicieux.
Il ne pouvait néanmoins laisser se prolonger son séjour, car elle risquait énormément, si proche des vampires. Pour l'instant, sa présence était couverte par la sienne, et celle de Silarae. Mais lorsqu'elle grandirait, il serait plus difficile de la cacher... et puis il fallait qu'elle retrouve son dragonnier un jour où l'autre, c'était tout de même le but de l'opération non ? Ce serait criminel, que de la garder loin de lui. Et puis ce serait impossible. Mue par son instinct, la petite ombre finirait par s'envoler seule à tire d'aile, et se mettrait alors en grand danger.
Quittant les autres, il prit congé et retourna calmement à sa tente, perdu dans ses pensées. Silarae, ainsi qu'Isyndar, attendaient toutes deux là, dans la pénombre. Soulevant un pan de toile, il se glissa à l'intérieur, referma, puis leur sourit un bref instant avant de s'avancer, sortant des plis de sa cape le paquet de viande qu'il était allé cherché avant de tomber sur ses pairs. S'installant à terre, il retira l'ample vêtement de toile puis posa à terre la viande, les invitant d'un geste à venir près de lui. Caressant sa liée le long des ailes, il eut un vague soupire, puis prit enfin la parole à voix basse. Il aurait certes put parler dans leur esprit, cependant il tenait à respecter la coutume. N'ayant pas reçu l'autorisation de parler ainsi avec Isyndar, il s'exprimait de sorte que toutes deux entendent.
« Pardonnez moi de mon retard. Les autres anciens ont tenus à discuter avec moi de ce qui les gênaient, cela a prit quelques temps. Ils avaient beaucoup à dire.. et je crains qu'ils n'aient eut raison, cette fois » Reposant son dos qu'on un porte armure, il tourna ses yeux pairs sur l'ombre discrète « Il me faut retrouver ton dragonnier au plus vite, t'offrir assistance n'était qu'un refuge temporaire et Lorenz risque de te découvrir un jour ou l'autre. Je sais que vous vous êtes perdu durant la bataille, et je suppose que celle-ci a dû paraître bouleversante et chaotique, jusqu'ici nous n'avons guère eut l'occasion d'échanger et je le regrette, mais j'ai promis à Roeric que je te ramènerais à lui.... » Penchant la tête, il l'examina courtoisement « Je ne sais ce que tout cela à put te donner comme image de nous, ô dragonne, mais croit bien que tout ceci aurait put être évité... tout comme ce que je vais devoir faire à présent. Je suis trop visible, si je sors du campement on me suivra certainement. Parfois cela n'a pas d'importance, mais cette fois c'est différent. Je compte demander à mon élève, Kedrildan, de t'emmener retrouver ton lié. Il est dragonnier, lui aussi, et je suis certain qu'il comprendra toute l'importance de l'affaire, et te traitera avec autant d'égard que nécessaire.Si cela te convient, je l’appellerait après votre dîner à toutes deux »
Dernière édition par Achroma Seithvelj le Lun 29 Avr 2013 - 11:57, édité 1 fois |
| | | InvitéMon identité Mes compétences Invité
| Sujet: Re: Sanctuaire précaire [PV Isyndar, Ked] TERMINE Dim 31 Mar 2013 - 19:23 | |
| Depuis cette tragique séparation, Isyndar se sentait vide et sans joie. Il lui manquait au fond de son cœur un quelque chose, une grosse part de sa vie. Elle n'avait plus de force, et ne cherchait même pas à en reprendre. Les images de la bataille revenaient sans cesse dans son esprit, l'inscrivant comme une menace à ré-éviter si jamais...si jamais. Ces corps à terre, mutilés, ensanglantés, dont la vie avait abandonné tout espoir. Juste une marée de cris et d'odeurs abjectes. Comment pouvait-on en arriver à une telle chose ? La folie de qui ? Au nom de quoi ? Vampires, humains pouvaient vivre ensemble. N'avaient-ils pas vécu avec Melusine et sa meute, dans le respect de chacun, avec la même volonté de liberté et de bonheur ? Certes, Isyndar n'était pas pour le fait de voler et piller d'autres semblables. Même pour vivre, manger. Cela allait à l'encontre de sa façon d'être. Il y avait d'autres voies, mais que peut dire ou faire une boule d'écailles, qui ne pouvait même pas allumer une torche. Risible pour un dragon.
Cachée sous la tente de son sauveur, elle attendait. C'est un peu tout ce qu'elle pouvait faire, après tout. Elle était entourée de vampires, dont elle sentait que certains seraient prêts à beaucoup pour l'avoir en botte plutôt qu'en invité. Ce vampire à la chevelure blanche lui avait promis de la ramener à Roëric. Et sans savoir pourquoi au plus profond de son cœur, elle le croyait et se rattachait à ses mots. Il était dragonnier. Il devait comprendre et ressentir ce lien indescriptible et unique qui lie un dragonnier à son dragon. Mais être au milieu de ceux qui sont de la famille de Roëric, du moins ses semblables, la tracassait. Car la plupart ne semblait pas ressembler à son lié. Elle commençait à le connaître, à sonder son cœur, du moins ce qui en faisait office, ainsi que ses pensées, et celles-ci différaient en tout de ce sentiment de mal-être qu'elle éprouvait en cet instant. Roëric était donc à part. Mais ce vampire blanc, qu'en était-il ? Pouvait-il être comme son lié ?? Après tout lui aussi avait été choisit pas une dragonne. Et pour Isyndar cela ne pouvait être que pour de bonnes choses. Pour ne plus voir la bataille gronder de la sorte autour d'eux.
Un peu à l'écart de l'autre dragonne, Isy s'en voulait que son lié l'ait ainsi entravé lors de leur première rencontre. Même si son sort n'avait eut aucun impact sur elle, il avait quand même cherché à les bloquer avec son lié. Il était peut être temps de ne plus se sentir coupable et remercier ses hôtes d'infortune.
« - Merci. A vous deux. De m'aider. Même avec ce que mon lié a fait. Dans la grotte. »
Il était plus simple de lui transmettre ses pensées. Plus facile qu'avec Roëric. Mais il fallait dire que son début de vie avait été bien trop riche en émotions et entre fuir et la maladie, établir un lien mental stable pas chose aisée. Mais ils se rattraperaient.
« - Ce n'était pas contre toi. Mais contre la puissance noire du vampire. »
Elle lui montra Lorenz. Au même moment entra le lié de l'autre dragonne. Après un moment de peur, Isyndar se rassura en voyant qui revenait et avec quoi. Elle n'avait même pas remarqué qu'elle avait faim. Son dernier repas remontait à longtemps et les dernières épreuves physiques n'avaient aidé en rien. Elle se rapprocha de la viande, à pas feutré, sur la pointe des pattes si elle avait pu. Mais avant de se régaler, elle l'écouta. Il parlait avec sagesse. En tout cas son ton la rassura un peu plus. Et il avait l'air d'être autant déterminé que de savoir ce qu'il faisait. Et la confier à un autre dragonnier la rassura quelque part. Si celui-ci était comme Roëric et le vampire blanc.
Elle cligna des yeux comme signe qu'elle suivrait ses dires, avant de se précipiter plus qu'elle ne le voulait sur la viande. |
| | | InvitéMon identité Mes compétences Invité
| Sujet: Re: Sanctuaire précaire [PV Isyndar, Ked] TERMINE Jeu 11 Avr 2013 - 14:42 | |
| Achroma avait une conscience d'autant plus aiguë des différences entre les dragonniers qu'il était d'un autre temps. C'était quelque chose d'extrêmement étrange, que de voir passer trois âges du monde en si peu de temps. Enfant, et jeune adolescent, il avait vu les derniers dragonniers de l'ancienne génération, fiers guerriers, impitoyables champions, maîtres des airs et du feu. Il avait même, à une ou deux reprises, discuté avec l'un des derniers champions vampiriques. Il avait pu témoigner de la force intrinsèque de chacun d'eux. Tous avaient leurs points forts et points faibles, tous avaient quelque chose de spécial, pas forcément une grande puissance magique ou physique, mais néanmoins une force... l'âme et l'esprit faisaient davantage que les muscles, très souvent, et ils en étaient la preuve. Tactique, Chef de guerre, guérisseur, diplomate, autant qu'archers, magiciens, ou guerriers... Ils avaient tous été exceptionnels, selon des critères terriblement élevés.
Et à présent, c'était eux, la nouvelle génération, qui devait se montrer digne de leur histoire et de leur héritage. Pour les autres, c'était relativement simple, ils étaient de cette époque, ils pouvaient regarder ces êtres comme des figures de maîtres, des idéaux à atteindre ou dépasser, d'augustes personnages qui veillaient sur eux. Parce qu'ils ne les avait jamais vu, ils avaient l'occasion d'idéaliser ces êtres pour faire d'eux un moteur d'effort. Imaginer le passé des grands dragonniers, vouloir faire de même.... voilà qui était naturel. Mais comment lui devait-il se comporter? Certaines de ces figures étaient des connaissances, il n'avait pas la chance de prétendre à l'état ingénue des dragonniers les plus jeunes. Il connaissait bien l'histoire et la manière d'être de l'ancienne génération, avait put la tester de ses propres forces... aucune illusion ne venait corroborer de possibles rêves, et, bien qu'ils aient été à ses yeux même de grands hommes et femmes, ils n'en restaient pas moins des êtres de chairs et de sang, capable de manquement, capable de sentiments, de hauts et de bas, de forces et de faiblesses....
Comment pouvait-il idéaliser des êtres qu'il savait aussi friable que lui-même ? Non. Il avait perdu ses illusions il y a longtemps, et plus encore en d'aussi augustes icônes. Il avait trop vu les ravages que pouvaient causer la vénération aveugle, ou l'adoration d'un seul être. Étrangement, cela lui rappelait Kedrildan quand il l'avait rencontré, et sa manie de poser sur Lorenz des yeux pleins d'étoiles. L'ancestral était l'exemple même de sa théorie concernant l'idéalisation d'une personne. Et c'était peu dire. Mais le cynisme de cet état de fait lui tenait trop à cœur pour qu'il en détruisit les arpents... ça n'avait pas d'importance. Il restait cette situation étrange, en laquelle il ne se retrouvait ni dans un groupe, ni dans un autre... ni dans aucun, d'ailleurs, puisque personne ne semblait capable de comprendre sa vision des choses, et que lui-même ne s'identifiait à aucune feuille de leur arborescence.
La bataille l'avait exalté, mais la fatigue qui avait suivit, mentale plus que physique, l'avait enfermé sous une cangue. Il n'avait jamais apprécié de se battre, il l'avait fait car il le devait, car c'était une obligation en ce monde, mais il n'y avait jamais prit goût. Qu'il en fut autrement relevait ici d'un changement peu appréciable et qui déshonorait son état. Et l'intervention des anciens ne faisait qu'accentuer la sensation de lassitude qui le couvrait comme le voile d'un deuil. Il n'avait pourtant perdu personne. Tout les survivants des halls d'abysses étaient ressortit de la bataille plus vivants que jamais.. il aurait dû en être satisfait, rassuré, d'autant plus que Silarae avait assisté à sa première bataille. Mais il lui restait un goût de cendre dans la bouche, et cette interrogation étrange : Comment devait-il avancer, en temps que dragonnier. Suivre le chemin tracer par ses prédécesseurs n'était pas l'option qu'il envisageait, car son expérience n'était pas la leur. Qui d'autre que lui était jamais parti au-delà de toutes les terres connues, et en était revenu ? Personne. Peut-être d'ailleurs était-ce là sa réponse : se servir de ce qu'il avait apprit là-bas pour se tailler une route à sa mesure et à son rythme. L'envie de revoir ses compagnons d'aventures le tenaillait souvent, mais c'était là encore une impossibilité. Beaucoup d'entre eux étaient des humains, et les humains pour le reste de l'armée vampirique, n'étaient que des proies, quand bien même ils valaient des dizaines de fois plus qu'eux.
Absinthe, Kryven, Soupire, Merveille... autant de surnoms, pour ces êtres valeureux et si chers à ses yeux, qui tournaient au creux de son esprit comme l'appel d'une vérité et d'une liberté simple et bénie. Pourquoi était-il revenu ? Mût par l'instinct, très certainement, à la recherche de la créature qu'il avait attendu durant des éons et des éons. Pourtant il avait laissé derrière lui autant qu'il avait gagné et perdu, en revenant en Armanda. Devait-il se contenter de cela ? Non certainement, Silarae était beaucoup, mais elle n'était pas tout, très loin de là. Il y avait trop en jeux pour qu'il décida de couper dans ses priorités en délaissant tout bonnement son peuple au profit du groupe qui avait remplacé sa famille. Montrer le monde sauvage à sa dragonne lui plaisait, mais pas au dépend de la guerre qui se jouait ici.... si seulement les autres avaient put voir tout ça.. ils auraient été une aide précieuse. Il aurait put confier la dragonne à Merveille et marcher aveugle en plein Gloria sans craindre de voir le précieux colis se perdre quelque part ou être blessé. Il ne pouvait, en l'état, que compter sur l'aider de Kedrildan et sa discrétion. Avec douceur, il hocha la tête pour signifier qu'il avait bien perçu son accord et les regarda manger sans faire le moindre commentaire.
Bien loin de lui l'idée de juger une telle créature sans en avoir de raison. Isyndar était un don du Dracos et elle était, de plus, liée à un vampire, autant de raisons pour lui de la préserver. Mais surtout, elle était une femelle, précieuse porteuse de vie. Les dragons mâles étaient sans doute la force, mais c'était les femelles, qui incarnaient véritable la grâce et la majesté de ce peuple, elles qui transmettaient vie et mémoire. Et si cela ne suffisait pas, elle semblait être plus que réfléchie, une douce ombre observatrice. Il était heureux de voir sa sagesse autant que sa vitalité, et il espérait qu'elle préserverait sa vie et celle de son dragonnier mieux que les autres ne semblaient le faire. Se jeter au cœur d'une bataille avec de pauvres dragonnets à leur charges... c'était une honte. Réprobateur en lui-même, il les laissa manger en paix, leur proposant également un réceptacle contenant de l'eau.
« Ce n'est pas particulièrement digne de vous l'offrir ainsi... mais c'est le mieux que je puisse faire dans l'immédiat » Elle boirait d'une eau plus pure lorsqu'ils seraient loin du camp, au moins celle de la vasque ne contenait aucun débris de cadavre.... Tandis qu'il caressait avec douceur Silarae, les pans de la tente s'ouvrirent sur Kedrildan, et il lui adressa un doux signe de tête en guise de salut, à défaut d'un sourire, ne se sentant pas capable de lui faire grâce de cela pour l'instant. Kedrildan était resté en arrière durant la bataille, et son élévation au rang de dragonnier était récent, mais surtout, il doutait que le roux comprenne l'ampleur de sa lassitude à l'égard de la guerre en cet instant.
« Je te remercie d'être venu » Il désigna la dragonne grise « Voici Isyndar. Elle a été séparée de son dragonnier durant la bataille. J'aimerais que tu la ramène saine et sauve à lui. Je ne ferais confiance à personne d'autre que toi pour une telle mission, car toi seul ici comprend sa peine de se trouver loin de la moitié de son âme. Nous aidera-tu Kedrildan ? Pour son bien comme pour le nôtre ? »
|
| | | Kedrildan Maralawë Maitre de la Caste
| Sujet: Re: Sanctuaire précaire [PV Isyndar, Ked] TERMINE Mer 17 Avr 2013 - 15:29 | |
| La bataille... Etant resté en arrière, Kedrildan n'avait pas très bien comprit ce qu'il s'était passé ou même ce qu'il se passait durant les affrontements. Ce n'était qu'un désordre bruyant de cris et de heurt d'épée, les cadavres humains tombaient sans fin, rares étaient ceux des vampires... Alors qu'il y a quelques mois il se serait jeté à corps perdus dans le combat, lacérant les ennemis, les déchiquetant bestialement de ses crocs comme un animal sans raison ni prudence, jouissant de leurs râles de douleurs, du goût délicieusement ferreux de leur liquide vitale, le visage figé dans la mort par la terreur et la souffrance, les suppliques des rares survivants et les ordres aboyés et la panique des troupes... Oui il y a quelques mois il aurait participé joyeusement à ça sans penser davantage à la propre survie de son cadavre. Mais les choses avaient changé depuis : il y avait Trissi et Achroma... Ce dernier avait cultivé son intelligence de telles façons qu'il soit plus réfléchis dans ses projets et réflexions, de façon à gagner en importance et en maturité, et, sans vraiment s'en rendre compte, Kedrildan s'était mis à développer de l'affection pour lui. En fait, l'affection qu'il avait initialement réservé à Lorenz, son seigneur et idole, il l'offrait exclusivement à son maître et mentor, ne conservant que pour le chef des vampires une fascination teintée de loyauté, il ne ressentait plus réellement le besoin de s'épancher un peu trop enthousiasment sur lui, s'éloignant peu à peu sans vraiment remarquer ce qu'il changeait en lui. Et Trissi... Son éclosion, le fait qu'elle s'était liée à lui, son caractère exécrable mais qui l'a rendait unique, son amour sans limite pour elle, aussi profond que l'univers, ses caprices et ses questions, ses rêves de grandeur et ses désirs de conquête. Si petite et fragile mais elle était l'essence même de la grandeur et de la puissance, et elle était si belle... Eux deux étaient devenus le centre de son petit univers encore un peu étriqué et instable, et l'inquiétude qu'il ressentait pour eux le forçait à être davantage prudent dans ses actes ou ses paroles pour assurer leurs existences dans ce monde chaque jour un peu plus en guerre.
Ce monde était fou, complètement fou, encore plus que lui...
Polissant pensivement l'armure qu'on lui avait attribué, Ked avait un regard tendre et un peu triste sur le corps de sa dragonne en pleine sieste digestive. Il était parfaitement conscient qu'elle voulait posséder l'ancien royaume de ses ancêtres, il avait une grande connaissance de ses désirs de quitter le peuple vampirique pour aller au-delà mais surtout loin de la guerre qui ne l'intéressait pas : elle visait quelque chose de beaucoup mais alors beaucoup plus grand. Seulement, le roux n'avait connu que le royaume humain avant les vampires et il n'était pas question pour lui de trouver refuge chez eux alors que le seul lien qu'il voulait avec eux était la relation qu'un être pouvait avoir avec son bourreau ou alors son « génocideur ». Il les haïssait beaucoup trop... Quand aux vampires, ils n'étaient pas dignes des caprices de Trissi d'après cette dernière, ils n'étaient pas le tremplin qu'il lui fallait pour s'épanouir comme elle en rêvait. Il ne restait plus que deux choix : aller au-delà de l'océan, vers les terres méconnues, ou se rendre chez les elfes... Lui, vampire, allant demander asile chez des elfes... La pensée en elle-même était risible de son point de vue mais pourtant horriblement logique selon sa compagne qui le souhaitait. Lui... Quelle était son avis à lui ? C'était une bonne question... En fait, il voulait rester auprès de Achroma et de sa liée, il n'aspirait à rien d'autre : le temps passait et il éprouvait de moins en moins d'attachement à son peuple et son idole. Cependant... Quitter ce qui lui avait assuré sa survie pendant plus de quatre cents ans... C'était un gros tournant même s'il gardait comme repère sa dragonne et son maître.
Il hésitait beaucoup et c'était dans cet état d'hésitation intense que le messager le trouva alors qu'il nettoyait pour la 71ème fois l'épaulière droit de son armure d'emprunt. Réceptionnant le message, il le lit avec curiosité avant de se lever et de quitter le refuge de sa tente sur une dernière caresse pour sa dragonne. Que lui voulait Achroma ? Cela paraissait important sinon il serait venu de lui-même le trouver... Mais rien d'important n'avait été prémédité ces derniers jours alors que pouvait-il bien se passer chez le blond. La réponse lui sauta aux yeux quand, en pénétrant dans son territoire, le roux aperçut une seconde dragonne : il n'y avait que trois dragons au campement, Shaynar le noir et Silarea et Trissi les argentés, alors qui était ce bébé ? Haussant un sourcil en s'agenouillant à côté de son maître, il s'inclina brièvement avant de recommencer à fixer la petiote, écoutant avec moult d'attention le pourquoi du comment de sa présence ici.
Ainsi donc elle avait été séparé de son dragonnier... Oui, il comprenait la douleur que cela pouvait être, il se souvenait de sa souffrance quand Trissi avait reçu une flèche et se doutait que cela devait être tout aussi douloureux...
- Je... Je veux bien vous aider maître Achroma mais si je pars avec deux dragonnes cela ne risque-t-il pas d'être suspect ? Il va vous falloir garder ma Trissi en mon absence et elle risque d'être absolument impossible, sans compter qu'elle adore vous tourmenter quand l'on est ensemble... Grimaça-t-il avec hésitation, se frottant la nuque en regardant la petite saurienne : il ne pouvait s'imaginer loin de sa chipie argentée, même si c'était ce qu'il se passerait s'il acceptait la mission. Où puis-je trouver son dragonnier ? Je tâcherais de faire le plus vite et le plus discrètement possible pour les réunir maître, vous pouvez compter sur moi, finit-il par abdiquer en inclinant la tête. Il me faudra sûrement partir de jour pour commencer le périple, les surveillances sont moins actives dans la journée, cela sera plus évident pour ma part je suppose et si jamais ils m'arrêtent ils croiront simplement une nouvelle escapade avec ma terreur sur patte, ses caprices sont connus à travers le campement donc cela me servira de couverture, pensa-t-il à haute voix, réfléchissant au meilleur stratagème pour la réussite de cette mission. En faisant uniquement des pauses pour nourrir la saurienne et ma monture, cela devrait aller assez vite je pense. |
| | | InvitéMon identité Mes compétences Invité
| Sujet: Re: Sanctuaire précaire [PV Isyndar, Ked] TERMINE Mar 23 Avr 2013 - 19:01 | |
| La petite dragonne grise émit un ronronnement ou grondement de contentement, clignant des yeux, pour remercier son nouveau sauveur. Isyndar sentait que laisser sa propre dragonne était un déchirement, mais ce vampire au moins comprenait sa drôle de situation, tout comme le premier aux cheveux de cendres sèches. Tomber entre les mains de dragonniers étaient une grande chance pour la petite dragonne. Elle leur en serait éternellement reconnaissant, et c'est ce qu'elle essaya de leur faire comprendre dans son attitude, malgré sa peur et sa douleur de ne pas être avec Roëric. Elle y pensait sans cesse, chaque fibre de son être et de son esprit. A tout moment. Isyndar s'avança de son petit pas vers Achroma et lui insouffla un merci. Puis elle regarda sa dragonne, lui insufflant la pensée qu'elle avait envers son dragonnier.
« - J'espère à très vite, petite sœur. »
Puis elle alla vers le deuxième dragonnier.
« -Merci. »
Puis à sa dragonne.
« - Je veillerai sur lui. De mes crocs et griffes. »
La petite boule d'écaille se dirigea vers celui qui l'amènera au delà du camp vampirique, au delà de cette vie qui n'est pas la sienne, auprès de son lié. Elle insinua à son preux chevalier des indications, des images sur les endroits où elle et Roëric avaient vécu. Même si elle savait bien que son dragonnier n'apprécierait pas ce genre de dévoilement d'informations, Isyndar n'avait pas d'autres recours pour se retrouver. En espérant que ces information et ses images aident le dragonnier. Elle aurait du mal elle à se retrouver ne sachant pas où elle se trouvait exactement.
Une fois les dernières instructions données, Isyndar se retrouva dans la cape du dragonnier, sur son destrier cherchant à fuir en pleine journée un camp rempli de vampires, dont certains donneraient beaucoup pour avoir entre leurs mains la petite écaillée. Celle-ci se fit toute petite sous le vêtement, se calant sur les pas actifs du destrier. La fuite fut rapide, le soleil les aidant. Elle sentait la légère faiblesse du vampire et émit un ronronnement de soutient. Le soleil plus sa dragonne au loin, son sauveur était brave et courageux. La petite dragonne lui envoya comme elle put son soutien, cherchant à envoyer dans son esprit un réconfort bien trop faible, mais que pouvait-elle faire de plus. Elle se sentait vraiment comme un fardeau, hier pour son dragonnier et aujourd'hui pour ces deux vampires.
Mais le chemin vers celui qu'elle a choisit de guider devenait de plus en plus petit au fur et à mesure que les pas de la monture vampirique se déversait sur le sol terreux. |
| | | InvitéMon identité Mes compétences Invité
| Sujet: Re: Sanctuaire précaire [PV Isyndar, Ked] TERMINE Dim 28 Avr 2013 - 22:48 | |
| Si il avait eut le moindre doute au sujet de la capacité de Kedrildan à comprendre la situation, celui-ci s'envola rapidement. Le jeune vampire développait sa sensibilité et son intelligence, cela allait sans dire, et il appréciait de voir ses efforts porter finalement leurs fruits. Cela lui allait tellement mieux que la défroque d'un parfait imbécile. Oh certes, penser n'était pas toujours une promenade de santé, avec la raison venait également, et de pair, le doute et l'angoisse, mais une fois qu'on surmontait ces fausses épreuves, tout allait pour le mieux, aussi ne se faisait-il pas trop de soucis sur l'avenir de ce jeune dragonnier. Dragonnier... qui semblait très ouvert au statut, et à la situation de ses pairs. Il était bien plus plaisant encore de constater cela, car il avait eut peur qu'il ne saisisse pas l’entièreté de leur groupe pourtant éclaté entre les différents camps. Ils étaient ennemis, mais semblables tout à la fois, et ils ne pouvaient se permettre de périr, ou jamais la magie, et la race dragonique, ne serait restituées pleinement au continent.
La tâche allait bien au delà de leur rôle de champion du peuple qui était le leur. Hors ce rôle, pourtant secondaire, semblait primer sur celui que le destin et le dracos avaient choisit pour eux. Une bien mauvaise façon de les remercier et d’honorer le présent en question, mais il était vrai qu'ils n'avaient guère le choix en ces temps troublés. Il était presque certain que l'avertissement qu'il avait lancé au dragonnier elfique ne porterait pas. Et à l'image de cet idiot, ils se battaient tous au lieu de s'entre aider, car ils avaient tous d'autres loyautés à l'esprit, que celle qu'ils devaient, tous autant qu'ils étaient, au futur. Mais, si il ne pouvait s'écarter pour le moment de la guerre, il y aurait un moment où les choses ne pourraient être autrement. Un moment où ils seraient forcés de se rendre à la raison, lui comprit. Et s'était aussi en prévision de ce jour, qu'il souhaitait aider Isyndar et éduquer Kedrildan. Parce que ce seraient peut-être eux qui feraient la différence, avec leurs liés. Hochant la tête, il revint à la situation présente, et ne put que faire peser un regard aussi las que détaché sur son élève.
« Les caprices de ta dragonne ne sont rien à mes yeux, je ne compte pas plus leurs donner d'importance que précédemment, et, comme à chaque fois, Silarae se fera sans aucun doute un devoir de la rappeler à certaines vérités. Ne te trouble pas à mon sujet, ce n'est pas une dragonne nouvelle née qui parviendra à me troubler. Je le serais bien davantage tant que je ne serais pas certain que mon invitée se trouve en lieu sûr, auprès de son compagnon et que tu me soit revenu, sain et sauf » Il avait beau être froid et distant, impassible de nature, il appréciait énormément ce jeune enfant au potentiel encore inexploité.
« De plus, ce sera sans doute l'occasion de mettre en pratique certaines de mes leçons, pour toi, lorsque tu seras dans la nature avec elle » Il regarda les deux dragonnes, puis continua « Son compagnon se nomme Roeric Alokor, je ne te cacherais rien, comme à mon habitude, aussi si tu ne le sait pas, apprend qu'il ne s'agit pas d'un partisan de Lorenz, bien au contraire, il est allié à Kylian Wallam. Cela étant, il n'en est pas moins un vampire, et un être digne si on omet sa décision de se mettre en danger, ainsi qu'Isyndar, en sautant au beau milieu de la bataille de Feusacré en nous provoquant. Personne n'est parfait, dirons-nous. Il devrait se trouver du coté de Gloria, puisqu'il a quitté le champ de bataille avec l'armée humaine, ou dans son ombre du moins. Je ne puis te dire où exactement, j'en suis désolé, mais je me fie entièrement à tes talents pour le retrouver, une fois dans la région appropriée. Et je suis certain qu'Isyndar elle-même pourra t'aider, une fois à proximité et dans le champ de leur lien mental » Il tourna son regard vers la dragonne de l'ombre « N'est-ce pas ? »
Puis il revint à Kedrildan « Je ne t'abreuverait pas de conseils, tu n'en as pas besoin, étant parfaitement conscient des risques. Il ne faut pas qu'on vous voit, tâche de ne pas trop te nourrir pour ne pas attirer l'attention... et garde la tout près de toi. Elle est encore fragile et pourrait être abattue par des pièges de chasseurs, ou par un assassin du souffle. Ne te fie à personne en dehors de toi-même. C'est tout. Je suis certain que cela se passera bien, c'est un long trajet, je m'en rend bien compte, et je sais que je te demande un sacrifice énorme... mais tu sais que je n'oserais pas le faire si je n'avais d'autre choix et tu es la seule personne à qui je ferais confiance pour une telle mission. En ton absence je m'occuperais avec diligence de ta Trissi, soit certain qu'elle sera aussi sauve que possible, je la protégerais comme si elle était Silarae. » Il prit le temps d'un silence, contemplant avec sérieux les protagonistes de ce qui n'était ni plus ni moins qu'un pied de nez à la guerre. Puis il posa une main sur l'épaule de l'autre vampire, et la pressa doucement.
« Je ne pourrais jamais te remercier assez pour ce que tu t'apprête à faire Kedrildan, je suis ton débiteur. Aussi, si je puis faire quoi que ce soit pour toi avant ton départ, si tu as quoi que ce soit à me demander, qu'importe ce que c'est, nomme le et tu l'auras »
Le laissant réfléchir à cette offre, il se tourna vers Isyndar, à qui il tendit une main qu'il vint poser sur les écailles délicates de son dos. C'était un geste affectueux et amical, très déplacé en temps normal puisqu'il n'était pas Roeric, son dragonnier, et qu'il n'avait pas son autorisation. Mais il se le permettait de par la proximité qu'il avait entretenu avec la petite dragonne d'ombre pendant son séjour auprès de lui. Il avait développé une certaine tendresse pour elle, bien que ce sentiment n'égala pas l'amour inconditionnel qu'il éprouvait pour sa Sila, mais c'était un agréable sentiment, et il le devait entièrement à cette créature frêle et gracieuse qui semblait infiniment douce. Il était impossible de ne pas s'attacher à elle, même pour lui, l'ancêtre las et désabusé. Chose qu'il n'avait jamais faite auparavant, mais qui, sur l'heure du départ, lui sembla naturelle, il tendit son esprit vers le sien. Habituellement, il avait parlé à voix haute, afin de respecter la coutume, mais cette fois, il ne savait pas quand il reverrait la dragonne, et il ne voulait pas que Kedrildan entende, même si il lui faisait confiance.
* Petite Ombre te voici sur le point d'entamer un long voyage vers celui qui est ton autre moitié d'âme. Je suis heureux, que tu puisse le retrouver, et navré de devoir perdre ta compagnie. Je ne sais si nous nous recroiserons bientôt, mais ce que je sais, c'est que je ne désir pas être l'ennemi de ton dragonnier. Il a connu quelqu'un qui m'était extrêmement cher, une personne aujourd'hui disparue, et qui lui a remit un médaillon. Ton Roeric ne le savait peut-être pas, mais cette petite breloque lui a sauvé la vie, et la lui sauvera sans aucun doute de nouveau. Qu'il ne la quitte jamais jusqu'à ce que, tout quatre, nous nous retrouvions. Et qu'il ne te quitte jamais plus non plus, ou je devrais lui en toucher quelques mots. Tu es bien trop précieuse, pour qu'on se permette de te mettre en danger aussi naïvement. Tu as mon amitié et ma prévenance, si tu désir quoi que ce soit de moi, que ce soit maintenant ou dans des centaines d'années, tu l'auras soit en certaine. * Retirant sa main, il se releva sans la quitter des yeux, puis esquissa un léger sourire, chose si rare de sa part, et s'inclina devant-elle, puis regarda Kedrildan s'éloigner en sa compagnie. *Mes vœux t'accompagne Isyndar *
|
| | | Kedrildan Maralawë Maitre de la Caste
| Sujet: Re: Sanctuaire précaire [PV Isyndar, Ked] TERMINE Mar 30 Avr 2013 - 23:27 | |
| Après tout c'était vrai, pourquoi aurait-il dû s'inquiéter de la vie de cette petite chipie en herbe en la confiance à quelqu'un comme Achroma ? Souriant de soulagement et secrètement amusé par sa bêtise personnelle, Kedrildan s'inclina légèrement sous les mots de son mentor, ayant presque pitié pour son argenté dont les caprices étaient plus que légendaires : comme toujours, elle tombera sur un os avec le blond pour le plus grand plaisir du roux qui adorait les voir se chamailler de cette façon. Mais, néanmoins, c'était surtout son inquiétude et sa demande de revenir en un seul morceau qui toucha plus que tout le jeune vampire : son amour incommensurable pour sa dragonne, sa moitié d'âme !, lui permettra-t-il seulement d'aimer quelqu'un d'autre en plus ? Trissi en fulminerait de jalousie avec toute la certitude qu'il avait à son propos mais... Peut-être arriverait-elle à mieux comprendre que son lié idiot pourquoi avait-il tant besoin de la reconnaissance et de l'attention de l'un de ses pairs... Oui, elle comprenait mieux les choses même si de son point de vue dragonnien cela ne servait à rien, en tout cas pas ses intérêts.
- Je reviendrais sans une égratignure, sire Achroma, je vous le garantis... Lui répondit-il doucement en le fixant avec un brin de tendresse, un sourire aussi léger qu'un ombre ourlant ses lèvres charnues sous le plaisir de savoir qu'il comptait au moins un peu pour quelqu'un. Et je vous assure que je serais, pour une fois, la discrétion incarnée : je ne veux pas que vous ressentiez de déception à mon égard, je veux que vous soyez fier de moi, lui sourit-il davantage en le regardant avec fidélité et une pointe d'adoration.
Finalement, ce n'était pas de la personne dont il en attendait le plus qui lui offrait une miette de ce qu'il espérait, mais quelqu'un qu'il avait cru chasser comme un chasseur simple pisterait un daim sans relief... Il ne regrettait pas d'avoir déboulé un beau jour dans sa tente avec une dragonne fraîchement née pour finalement accepter sa demande d'apprentissage, de dressage comme on s'amusait à dire dans le campement. Pour lui, ça ne le dérangeait pas de se faire dresser par quelqu'un comme Achroma, il en était même très heureux et fier de cette chance : lui, contrairement à tous les autres, le voyait comme quelqu'un qui pourrait devenir autre chose qu'une larve sans importance ! Euh une seconde... Roëric Alokor ?
- Euh je connais ce vampire messire, cela fait plus de trois ans que je n'ai pas pu entendre parler de lui mais je suis surpris qu'il soit dragonnier comme nous : pourquoi n'est-il pas à l'abri dans le campement comme vous et moi ? Serait-il un paria à la cause du seigneur Lorenz ? Se permit-il de demander, l'esprit pétillant de curiosité alors que les portes de son esprit venaient de s'ouvrir pour laisser affluer les souvenirs qu'il avait de leur rencontre qui au fond avait été trèèèèèèès loin d'être glorieuse.
N'empêche... Être séparé de la sécurité que le grand vampire blond lui offrait ainsi que la douche chaleur du lien qu'il avait avec sa Trissi... Il n'était pas très rassuré le Kedrildan mais il devait bien ce service à son mentor, il adorait lui faire plaisir, frétillant comme un chien attaché à son maître.
- Ne vous en faites pas messire, vous ne me devez rien je vous assure : c'est moi qui vous déjà doit beaucoup pour tout ce que vous faite pour moi, lui dit-il en secouant la tête, mâchouillant l'un de ses boucles en retroussant un peu le nez sous la gêne.
Enfin... Il avait bien une demande mais... Ça tenait tellement de l'impossible ! De la folie à l'état pur ! Enfin il avait aussi une possible autre demande, sûrement plus raisonnable.... Non, il valait mieux rayer tout ça de sa tête et préparer ses affaires avant de partir pour prendre le chemin dès le jour bien haut dans le ciel. Lui souriant une dernière fois en s'inclinant devant lui, Kedrildan se tourna vers la saurienne et s'inclina à son tour devant elle, un peu plus hésitant, avant de l'emmitoufler dans une de ses capes pour la cacher et l'emporta avec lui, préparant un léger bagage avant de prendre sa monture au lever du jour et de sortir du campement en serrant Isyndar dans ses bras.
Que le voyage commence... |
| | | Contenu sponsoriséMon identité Mes compétences
| Sujet: Re: Sanctuaire précaire [PV Isyndar, Ked] TERMINE | |
| |
| | | | Sanctuaire précaire [PV Isyndar, Ked] TERMINE | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |