Bienvenue !

« Venez et laissez votre Âme à l'entrée. »

Liens utiles

A noter...

La lisière Elfique est en place à la frontière du 27 octobre au 27 novembre . L'entrée ou la sortie du Royaume Elfique sont donc compliquées entre ces deux dates.
Nous jouons actuellement en Octobre-Novembre-Décembre de l'an 7 de l'ère d'Obsidienne (équivalent de l'an 1760 d'Argent).



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Partagez

Des elfes, des hommes et un dragon [Eli, Amy et Atalos][TERMINE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Esmelda Kohan
Esmelda Kohan
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Maître mage
Expérience:
Des elfes, des hommes et un dragon [Eli, Amy et Atalos][TERMINE] Left_bar_bleue0/10Des elfes, des hommes et un dragon [Eli, Amy et Atalos][TERMINE] Empty_bar_bleue  (0/10)
Xp disponibles: 3


Des elfes, des hommes et un dragon [Eli, Amy et Atalos][TERMINE] Empty
MessageSujet: Des elfes, des hommes et un dragon [Eli, Amy et Atalos][TERMINE] Des elfes, des hommes et un dragon [Eli, Amy et Atalos][TERMINE] Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 12:22

Il s'en était passé des choses depuis que le conseiller elfique Eliwyr Meraennon s'était présenté à elle, leur annonçant un bien terrible nouvelle. Était-ce la conséquence direct de la mort du grand dragon blanc de leur peuple, mais les événements semblaient s’enchaîner chaque jour, entremêlant de terribles et horribles événements et des instants de bonheur immense.

Le Dracos avait offert à son capitaine de garde, la lame noire qui lui avait sauvé la vie, ce même jour où le grand elfe était là, un dragon. Un être noble qui était la vie même d'Armande et c'était un homme bon et juste qui avait sous sa garde un tel cadeau de la vie. Esmelda en était fière. Le Dracos ne pouvait pas mieux choisir. Ce petit dragon serait protégé comme il se devait et grandirait dans un univers que son dragonnier ferait sûr. Et elle qui vénérait ces créatures qui pour elle n'était que légende se voyait des plus combler d'en accueillir un au palais.

La lame noire était revenue hier et elle n'avait pas eu le loisir de l'accueillir comme il se devait, mais son frère, à peine revenu de mission, était tombé malade. Un mal inconnu, tout comme son origine. Il y avait une grande quantité de possibilité, mais pour un empereur, la principale était la paranoïa d'un attentat contre sa personne. Simple et efficace.

Cela changea quand Gloria et ses alentours furent toucher par un mal étrange. Une épidémie qui frappait les nobles, les marchands, les pauvres...tous sans distinction. Il semblait s’amplifier de jour en jour sans qu'aucun mage ne sache comment en venir à bout.
Les plus faibles s'éteignaient rapidement, les autres luttaient de toute leur force contre un destin funeste.
La princesse, qui avait pris la régence en main, aux grands damnes de certains conseillers, avait mis en place un peu partout en ville, des sortes d'accueil de malades, avec des mages, des guérisseurs à la disposition des malades. Au palais, aussi, une salle de bal servait de salle de malades. Mais le mal persistait.

Les elfes étaient partis à la recherche de réponse quand aux conséquences de la mort du dragon blanc. Son principal conseiller était avec eux, ainsi qu'une garde rapprochée minimale. Il fallait savoir comment chacun réagirait à cette perte et qu'elle en était la cause. La mort d'un dragon si soudaine n'était pas normal.

Leur retour venait de lui être annoncé et Esmelda les attendait dans la salle d'audience, entourée de conseillers, encore et toujours, surveillant ses moindre faits et gestes. Qu'ils étaient gonflant.
La présence des lames noires fut quand à elle indispensable au vue de l'intrusion de la dernière fois. La princesse avait demandé à ce qu'Amylienor, devenu dragonnier de son état, soit aussi présent. Il pouvait peut être ressentir, savoir quelque chose. Puis après tout son emploi était de se trouver là auprès d'elle. Et elle avait hâte d'être présenté au dragon.


Dernière édition par Esmelda Kohan le Mar 23 Avr 2013 - 11:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Des elfes, des hommes et un dragon [Eli, Amy et Atalos][TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Des elfes, des hommes et un dragon [Eli, Amy et Atalos][TERMINE] Des elfes, des hommes et un dragon [Eli, Amy et Atalos][TERMINE] Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 23:18

La toux avait envahi le campement. Au premier abord, l’idée pouvait paraître ridicule, mais il n’en était rien. Cette épidémie était redoutable. Bien plus que toutes celles qu’avaient affrontés les elfes au cours de leur très longue histoire. Si les humains étaient totalement impuissants face à ce danger invisible ce n’était, fort heureusement, pas le cas de tous les elfes. Ainsi Eli’ avait réussit à se soigner, de même qu’une partie non négligeable de son groupe. Les autres, après avoir été sauvés, apprenaient rapidement. Quant aux humains, leurs guides et leurs gardes fournis généreusement par la princesse impériale, ils s’en étaient occupés le plus vite possible.

Malheureusement ils n’avaient pas réussit à éviter un décès.

Certes c’était une goutte d’eau en comparaison des dégâts colossaux que faisait l’épidémie, mais en tant que responsable, le conseiller ne pouvait s’empêcher de culpabiliser. Un comble à son grand âge. Mais à sa décharge, il fallait ajouter à cette perte, la mort d’un guide et d’un soldat lors d’une embuscade de bandits de grand chemin. Ces derniers semblaient prospérer depuis le début des troubles. Les charognards et la guerre… une vraie histoire d’amour.

La délégation était partie voilà quelques semaines pour élucider la mort d’un dragon, qui n’était évidemment pas naturelle, aucun des dragons vivants étant assez vieux pour mourir de vieillesse. C’aurait pu s’agir d’un accident, mais personne n’y croyait. Une créature ancestrale, accompagné d’un dragonnier qui tombait d’une falaise par le plus grand des hasards ? Ridicule. En compagnie des guides humains, les elfes se faisaient fort de faire toute la lumière sur les évènements.

Et ils y étaient arrivés. Ils avaient finalement retrouvés l’endroit des combats. Le pisteur elfique avait retracé toute l’histoire. Aidé en cela par les traces restantes bien entendu mais aussi par le cadavre d’Anynduil. Un membre des treize Rôdeurs Impériaux. Bien entendu il cacha cela, donnant simplement son nom à ceux qui ne le connaissait pas. L’ordre était secret. Iseriand n’avait jamais fait de concession là-dessus. En tout cas, quelque soit la mission qu’on lui avait confié, il semblait avoir échoué. Dû moins pour ce qui était de revenir en vie. Sauf si le Général autorisait maintenant les missions suicides.

Cela étant dit, le principal était fait : les vampires et plus particulièrement Lorenz Wintel, étaient responsables de cette catastrophe. Lyroë n’était pas morte pendant l’affrontemet cependant. Mais nul doute qui lui faudrait bien longtemps avant de digérer une perte pareille. Pour l’instant, elle devait se complaire dans une vengeance aussi sombre que sanglante.

Alors les elfes prièrent non seulement pour Anynduil, et les humains mort pour eux ; non seulement pour la perte tragique d’un ancestral, mais aussi pour leur première dragonnière, perdue dans les méandres de son âme torturée.

La veillée funèbre derrière eux, ils repartirent en direction de la capitale. Sans oublier aucun des cadavres. L’arrivée dans Gloria la Magnifique fut très différente de la dernière fois. Très loin de cette énergie, de toute cette vie qui la caractérisait jusqu’alors. La cité se mourrait, c’était une évidence qui sautait aux yeux du premier venu.

Terriblement touché devant cette vision de cauchemar. Eliwyr, qui avait toujours apprécié le monde des hommes, notamment aux cours de ses nombreux voyages, ne pouvait qu’ouvrir les yeux. Les garder clos serait une insulte à tout ces gens, une manière de dire qu’ils ne méritaient pas sa compassion. Or c’était là la moindre des choses.

Beaucoup criaient à l’aide, les suppliaient ou les menaçaient. Les humains voulaient vivre et ils étaient prêt à tout pour cela.

Le Maître-magicien prit alors la décision d’envoyer quelques elfes chez eux, afin de demander de l’aide. Ils transporteraient avec eux Anynduil, qui méritait bien de trouver le repos au milieu de l’antique forêt.

Ceci fait, la garde humaine les laissa, prenant avec eux leurs morts. La majorité des elfes alla prendre un peu de repos, tandis qu’Eli’ et ses deux officiers se dirigeaient vers la salle d’audience, d’or et déjà annoncés.

Devant la princesse, devenue régente avait-il entendu dire, il s’inclina comme il se devait, puis se redressa, avant de prendre la parole.


Nous voici de retour, Altesse. Le cœur lourd. Aussi bien pour votre frère que pour tous les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Amyelenor Farkstein
Amyelenor Farkstein
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Très faible mage
Expérience:
Des elfes, des hommes et un dragon [Eli, Amy et Atalos][TERMINE] Left_bar_bleue8/10Des elfes, des hommes et un dragon [Eli, Amy et Atalos][TERMINE] Empty_bar_bleue  (8/10)
Xp disponibles: 4


Des elfes, des hommes et un dragon [Eli, Amy et Atalos][TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Des elfes, des hommes et un dragon [Eli, Amy et Atalos][TERMINE] Des elfes, des hommes et un dragon [Eli, Amy et Atalos][TERMINE] Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 13:22

Atalos et Amyelenor étaient revenus hier du Royaume Elfique, qu’ils avaient quitté en urgence après avoir reçu le message du Dracos. Ne pouvant le transporter sur sa propore monture pour ne pas fatiguer celle-ci avec son poids, celui de son armure et de ses bagages, et celui du dragonnet, son Lié s’était retrouvé sur un second cheval équipé d’une sorte de plate-forme en bois recouverte de coussins. Ainsi installé, sa couleur or renforçait l’impression qu’il s’agissait d’un être de sang Royal. Mais après tout, n’était-ce pas ce qu’il était ?

Une désagréable surprise les attendait à leur retour. Une sombre épidémie semblait s’être abattue sur la Capitale de l’Empire. Beaucoup de gens, malades, se cachaient dans des vêtements élimés, rapiécés, surtout dans les quartiers pauvres, et l’on ne comptait plus les cadavres qui chaque jour étaient retrouvés au milieu des rues. A croire que tous les malheurs du monde tombaient sur les Hommes : d’abord les Vampires, et maintenant, un ennemi invisible, plus pernicieux, et tout aussi redoutable.

Amy avait pris immédiatement la direction du Palais Impérial pour faire son rapport sur les dires du Dracos, mais on lui annonça que l’Empereur n’était pas en état de le recevoir. Celui-ci était en effet tombé malade. Craignant un nouvel empoisonnement, la Lame s’était aussitôt enquise de son état et de savoir si on avait attrapé des suspects, mais on lui dit que les médecins et les guérisseurs avaient la situation sous contrôle… Ce n’était pas plus rassurant, ces derniers étant plus des bouchers sur les champs de bataille, mais il n’avait d’autre choix que d’attendre des nouvelles de son souverain.

A peine de retour dans les quartiers des Lames, ses camarades l’accueillirent sans cacher leur joie, et tous faisaient montre d’une grande curiosité, qu’ils tentaient de cacher tant bien que mal, envers l’être qui l’accompagnait. Atalos se retrouva au centre de toutes les conversations, et ceux qui étaient de permission pour la soirée décidèrent de fêter comme il se devait l’arrivée de leur nouvelle « recrue ».

Malgré la discipline exigeante, astreignante, des Lames Noires, et les temps sombres qui étaient les leurs, l’occasion leur semblait bien trop importante pour ne pas faire une petite célébration entre eux. Ayant eu l’accord officieux de leurs supérieurs, Astiliwan (qui était revenu du Royaume Elfique bien avant Amyelenor), Kowen, et d’autres frères et sœurs, réservèrent une pièce non loin des cuisines et des réserves d’alcool. Certains parmi eux qui étaient musiciens contribuèrent à mettre un peu d’ambiance.

Et l’alcool avait coulé à flots, chaque chope vide était remplacée par une pleine ou reremplie. Au début, il veillait qu’Atalos ne prenne que de l’eau ou des jus de fruits, mais plus la soirée avançait, plus il était incapable de dire ce que son Lié ingurgitait. Il se rappelait avoir dansé avec Astiliwan, d’autres camarades d’armes, le dragonnet qu’il avait fait tournoyer dans ses bras pour lui montrer comment faire du vol artistique – sans le lâcher ; il était peut-être saoul, mais pas fou – et également avec Kowen. Et puis, ce fut le trou noir.

********

Les draps étaient doux, sans doute de la soie. Ce n’était pas son lit ; comme tous les Gardes, le sien était fait dans une laine épaisse et grossière. Auprès de lui, il sentait une chaleur, mais différente de celle de son Lié. De par le lien, il savait qu’il n’était pas loin, qu’il était dans la pièce, mais alors, qui pouvait bien être la personne qui l’accompagnait ?

N’osant ouvrir les yeux, sa main glissa sur les draps et rentra en contact avec un corps à la peau chaude et douce. Kowen ? Sa peau avait cette texture… L’esprit encore embrumé, Amyelenor fit glisser sa main vers l’entrejambe de sa sœur Lame… Où il rencontra ce qui ne devrait normalement pas se trouver sur un corps féminin. Quelque chose de long et dur. Le soldat ouvrit aussitôt les yeux, et se retrouva face à…

Un jeune homme, un noble visiblement, à peine plus jeune que lui, le regardait en souriant. Il y eut un instant de flottement quand leurs yeux se croisèrent, tandis qu’Amy tentait à tout prix de se rappeler comment, de sa dernière danse avec Kowen, il s’était retrouvé dans le lit d’un noble de la Cour, nu, et… Non, ils n’avaient quand même pas… ?! Son « amant » d’un soir approcha sa tête de la sienne et profita de son immobilité pour l’embrasser en ronronnant. Amy se dégagea brusquement, encore sous le choc, et sortit du lit.



« Ecoute… Ce n’est pas que je ne t’aime pas, mais… Je pense qu’il vaut mieux que nous mettions fin à cette relation aujourd’hui. Tu es un Noble, et moi seulement un soldat… »


Bon, c’était un mensonge, puisqu’il était d’extraction noble lui aussi, mais mieux valait que cette soirée soit inexistante aux yeux d’un grand nombre de personnes. Amy se lava et s’habilla, puis, accompagné de son Dragon – qu’allait-il penser, maintenant, d’ailleurs, de lui et des autres ? – Amyelenor se rendit d’abord à ses quartiers où il enfila un pantalon et une chemise noire propres, avant de mettre son épée à sa hanche et de prendre la direction de la salle d’audience.


*Atalos… J’ignore ce qu’il s’est passé cette nuit, et je crois que je ne veux pas le savoir, alors s’il-te-plaît, ne me dis rien…*


Il salua les gardes en faction devant les portes à double battant qui s’ouvrirent à son approche, avant de remonter l’allée qui le menait vers l’estrade où se tenait la Princesse Régente ; devant elle se tenait l’Elfe qui était là le jour de la tentative d’assassinat. Le buste droit et la tête haute, comme tout militaire avait l’habitude de se tenir, Amyelenor se dirigea vers le trône, Atalos trottinant à ses côtés. Arrivé devant Esmelda, Amy s’agenouilla, son bras contre son torse à l’horizontal et son poing contre son cœur. De sa main gauche, il désignait le dragonnet doré.


« Votre Altesse, votre serviteur est de retour du Royaume Elfique. Voici Atalos, le… Le Dragon qui a… Le dernier-né de ce noble peuple. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Des elfes, des hommes et un dragon [Eli, Amy et Atalos][TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Des elfes, des hommes et un dragon [Eli, Amy et Atalos][TERMINE] Des elfes, des hommes et un dragon [Eli, Amy et Atalos][TERMINE] Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 17:58

Lorsqu'ils arrivèrent en vue des hautes fortifications de la ville, le dragon d'or avait été subjugué par l'importance de cette dernière. Véritable montagne faite de pierres taillées, Gloria n'avait rien de comparable avec l'architecture elfique.
Semblant se complaire dans la démesure, les constructions humaines n'accordaient qu'un intérêt très limité aux notions d'équilibre et d'harmonie que l'on retrouvait chez les Elfes : les contours rectilignes et anguleux des murs et des tours manquaient profondément de naturel. De vastes terres défrichées et transformées en champs pour l'agriculture encerclaient la ville, formant une bande de plusieurs kilomètres de large de nature domestiquée par l'Homme, pour l'Homme, tout autour de la ville. Certes, Atalos s'était préparé à certaines différences, les Hommes ne sont pas les Elfes, mais le contraste demeurait plus important qu'il ne se l'était imaginé.

Atalos aurait souhaité en voir davantage, découvrir ce que dissimulaient ces hauts murs disgracieux, mais Amyelenor s'y était opposé. D'après lui, chez les Hommes, le danger est partout et un dragonnet ne manquerait pas d'attirer l'attention de personnes malintentionnées. Belle ironie en vérité : les humains construisent de hauts murs pour se protéger, mais on y est pas vraiment en sécurité.
Soit, le dragon d'or avait daigné se dissimuler sous une cape et avait promis de ne pas pointer le bout de son museau avant d'en avoir reçu l'autorisation de son dragonnier. La traversée de la ville se révéla d'ailleurs un supplice pour le dragonnet : tant de bruits, tant d'odeurs (pas toutes agréables d'ailleurs) et l'interdiction stricte d'y jeter un oeil. Amyelenor avait bien essayé d'abreuver la curiosité du dragon d'or en lui faisant partager de nombreuses images mentales de ce qu'ils croisaient, mais cela n'avait rien de comparable avec le fait de voir par ses propres yeux.


Atalos avait donc pris son mal en patience. Ce n'est qu'une fois au palais impérial que la Lame l'invita à se montrer. Lorsque la cape le découvrit, il eut l'impression de revivre sa naissance, tout autour de lui, dans le grand hall du palais, une bonne vingtaine de personnes dévoraient du regard les écailles d'or du dragonnet. La seule différence, c'était que lors de sa naissance, son public était composé d'elfes, ici, il s'agissait d'humains.

Quelqu'un s'approcha, souhaita la bienvenue aux voyageurs et échangea quelques mots avec Amyelenor. Atalos avait saisis quelques bribes de conversation mais pas suffisamment pour comprendre en détail. Tout ce qu'il avait pu apprendre était qu'il avait été question d'une personne malade. En revanche, le dragonnet n'eut aucune peine à entendre l'homme leur proposer de se restaurer et de prendre un peu de repos. Un bon repas ! Et un endroit confortable où dormir ! Enfin !


Le dragonnier salua son comité d’accueil et s’éclipsa, menant son lié à travers les couloirs du palais. Visiblement impatient de retrouver ses frères et soeurs d'arme, Amyelenor avançait vite et Atalos peinait à le suivre. Il faillit même se perdre au détour d'un couloir, mais le jeune homme demeurait attentif et était revenu sur ses pas.

Finalement, ils arrivèrent devant une lourde porte de bois. Sûr de lui, Amyelenor l'ouvrit sans prendre la peine de frapper et déclencha par la même occasion un véritable déluge de cris de joies. Les retrouvailles étaient particulièrement heureuses et le dragonnier disparut rapidement sous une avalanche de bras. Lorsque l'euphorie retomba d'un cran, ce ne fut que pour mieux repartir lorsque Amyelenor présenta le dragonnet aux Lames Noires, et les questions ne tardèrent pas à fuser de toutes parts. L’exubérance des Hommes n'avait décidément rien de la tranquillité des Elfes, et l'avenir allait confirmer au petit dragon qu'il n'avait encore rien vu : quelqu'un lança un "Il faut fêter ça !" qui fut approuvé à l'unanimité.

Le soir venu, la troupe s'était réunie dans la salle à manger réservée aux Lames Noires et un véritable banquet leur fut offert. Les cuisiniers humains n'avaient rien à envier aux cuisiniers elfes, que du contraire même puisque la viande semblait ici faire partie intégrante des plats principaux et les portions étaient autrement plus généreuses que chez les Elfes. Quant à la boisson, les délicats breuvages elfiques avaient cédés la place à la bière et au vin.
Pour son premier vrai repas depuis son départ du Royaume Elfique, Atalos n'allait pas faire dans la modération, aux dépends de l'une des Lames Noires qui devant l'appétit vorace du petit écailleux avait parié avec ses camarades qu'il mangerait plus que le petit dragon. Pour la plus grande joie des parieurs, Atalos remporta le défi haut la patte et avait même continué à manger bien après que son concurrent n'ait déclaré forfait.

La musique et les danses vinrent compléter agréablement les activités du groupe et la nuit s'écoula ainsi, au rythme des chopes, dans une bonne humeur et une insouciance croissante.


Le lendemain matin, Atalos fut éveillé en sursaut par les exclamations de son dragonnier. Réveil d'autant plus pénible que la voix du dragonnier parvenait aux oreilles du dragonnet considérablement amplifiée par une caisse de résonance qui se serait située au beau milieu de son crâne tandis qu'une douleur lancinante lui vrillait littéralement le cerveau. Que lui arrivait-il ?

Recouvrant peu à peu ses esprits, le dragonnet comprit alors pourquoi Amy avait tant insisté pour l'empêcher de boire ces breuvages humains qui avaient coulés à flots cette nuit. Mais la curiosité avait été la plus forte et au fur et à mesure que la vigilance de son lié s'étaient émoussée, Atalos s'était aventuré à goûter. Juste goûter. Du moins avait-il commencé par goûter, mais ces breuvages lui avaient paru fort agréables, bien plus que ne l'était l'eau, et puisque le dragonnier n'y prêtait pas attention, il aurait été dommage de se priver. Mais par le Dracos quel imbécile il avait été, car il regrettait amèrement à présent de ne pas avoir suivi les consignes qu'Amy lui avait prodigué.


Néanmoins, alors que le duo avait regagné les quartiers réservés aux Lames Noires,il semblait évident qu'Amyelenor lui même n'avait pas vraiment suivi ses propres conseils et regrettait tout aussi amèrement ses excès. Bien que le dragonnet ne se remémorerait pas vraiment ce dont parlait le jeune homme, il garda le silence ; surtout parce qu'il lui semblait présentement trop difficile d'envisager le moindre effort télépathique. Fichus breuvages.

Après s'être rafraîchi et changé, la Lame Noire semblait parfaitement remise et rien dans son attitude ne dénotait un quelconque malaise. Atalos en revanche ne tenait pas la grande forme. Ailes mi-dépliées et tête basse, ses yeux d'or ne dégageaient pas cette impression de chaleur qu'ils répandaient habituellement. Même ses écailles qui en tant normal semblaient constamment rayonner étaient ternes.

Le dragonnier sembla s'amuser un instant de la situation :

" Dis donc, j'ai l'impression de ne pas être le seul à avoir fait des folies hier soir. Ne bouge pas, je reviens. "

Amyelenor s’éclipsa un instant et revint avec une bassine d'eau fraîche.

" Plonge la tête là-dedans, ça devrait te faire bien."

Le dragon doré hésita un instant, mais une nouvelle vague de douleur déferlant dans son crâne lui rappela ce qu'il arrivait lorsqu'il n'écoutait pas les conseils de son lié. Atalos plongea donc vivement la tête dans l'eau froide. Le contact doux et frais de l'eau sur ses écailles le soulagea considérablement, à tel point qu'il se serait volontiers noyé pour en profiter plus longtemps. Mais le temps pressait, ils étaient attendus. Amyelenor aspergea le dragonnet pour le nettoyer et ses écailles retrouvèrent finalement leur éclat naturel.

Désormais un peu plus présentable, Atalos emboîta le pas de son dragonnier et le suivit jusque dans une grande salle, richement décorée. Des gardes, parmi lesquels Atalos reconnut plusieurs des Lames Noires rencontrées la veille, avaient été répartis tout autour de la pièce. Devant eux se dressait une jeune femme, plutôt bien habillée et au maintien élégant, entourée d'autres personnes aux faciès nettement moins sympathiques. De toute évidence, il s'agissait de la Princesse Esmelda que lui avait décrite Amyelenor peu de temps auparavant. Enfin, faisant face à la princesse, un elfe semblait attendre quelque chose ou quelqu'un.

Toujours suivi du dragonnet, le dragonnier s’avança jusqu'au centre de la pièce avant de s'agenouiller et présenter Atalos.
Le dragonnet fit quelques pas lorsque la Lame Noire prononça son nom et inclina légèrement la tête vers la Princesse en guise de salut, plongeant son regard d'or dans celui de la jeune femme.
Revenir en haut Aller en bas
Esmelda Kohan
Esmelda Kohan
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Maître mage
Expérience:
Des elfes, des hommes et un dragon [Eli, Amy et Atalos][TERMINE] Left_bar_bleue0/10Des elfes, des hommes et un dragon [Eli, Amy et Atalos][TERMINE] Empty_bar_bleue  (0/10)
Xp disponibles: 3


Des elfes, des hommes et un dragon [Eli, Amy et Atalos][TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Des elfes, des hommes et un dragon [Eli, Amy et Atalos][TERMINE] Des elfes, des hommes et un dragon [Eli, Amy et Atalos][TERMINE] Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 13:56

Esmelda accueillit avec un sourire qu'elle cherchait détendu, mais demi teinté de la peine qui régissait son sœur actuellement. Mais en tant que régente du royaume humain, elle ne devait plus faire passer ses émotions en premier. Seul comptait son devoir et que celui-ci soit fait comme il se devait. Elle devait faire face aux tumultes de son âme et recevoir avec la meilleure bienséance possible le conseiller elfique.
La princesse baissa la tête en signe de respect et de salut, puis fit de même pour les deux autres elfes qui l'accompagnaient.

« - Je suis heureuse de voir que vous n'avez rien. Et je vous remercie de vos paroles chaleureuses. Bien des choses sont arrivées depuis votre départ. Mon peuple souffre sans que je sache qu'elle en est la cause. Et il n'y a rien de pire. Une famine, on peut toujours la contrée. Mais là, ce mal n'est pas palpable et touche tout le monde. »

La princesse se tourna vers un des pages présents dans la salle et lui demanda des chaises pour leurs hôtes. Après un tel voyage rien de plus normal.

Revenant à ses invités, pendant qu'on installait comme il se devait de quoi s’asseoir dans la salle d'audience, la régente continua.

« - J'ai peur de vous demander si votre voyage a bien confirmé vos craintes ? »

Au même instant, la large porte en bois s'ouvrit laissant entrer la lame noire, Amyelenor Farkstein, qui après quelques pas s'agenouilla face à elle. Il était accompagné par la plus noble et belle créature qu'il avait été possible de voir pour la jeune princesse. Un dragonnet à l'allure majestueuse suivait les pas de son lié se demandant sûrement dans quel lieu étrange il devait se trouver.
Esmelda laissa un sourire d'émerveillement apparaître sur son visage. Elle était subjuguée et ça se voyait. Elle n'avait d'yeux que pour la petite créature. Quand celui-ci la regarda, son cœur fit un bond. Les dragons, elle avait toujours été fasciné par leurs dessins et leurs légendes, mais en avoir un devant soi, c'était tout autre.

Avec empressement elle fit un non de main en l'agitant.

« - Noble créature, et vous aussi dragonnier Farkstein, vous n'avez pas à nous saluer de la sorte. Il conviendrait que se soit nous qui nous nous inclinions devant le choix et la présence d'un tel être en ces murs. »

Esmelda inclina la tête et la main sur le cœur.

« - Votre présence à tous les deux est ici un grand honneur et une joie immense. En ces jours sombres, elle redonne courage et détermination. »

La princesse les invita à s'assoir à leurs côtés, ne quittant toujours pas des yeux le dragon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Des elfes, des hommes et un dragon [Eli, Amy et Atalos][TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Des elfes, des hommes et un dragon [Eli, Amy et Atalos][TERMINE] Des elfes, des hommes et un dragon [Eli, Amy et Atalos][TERMINE] Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 22:24

Après les paroles d’accueil de la princesse, les elfes purent enfin s’asseoir et se reposer de leur long voyage. Dû moins fut-ce le cas pour Eliwyr, néanmoins les deux officiers, se rappelant certainement de leur dernière visite en ces lieux, préférèrent rester debout, déclinant poliment l’invitation. De toute évidence, ils prenaient leur rôle de garde très au sérieux, et le conseiller ne sentait que plus en sécurité.

L’épidémie. Les résultats de l’enquête. Alors qu’ils allaient aborder le vif su sujet, deux nouveaux venus firent leur apparition. Un dragonnier humain et son dragonnet. De plus, au son de sa voix, et grâce à son exceptionnelle mémoire, le maître-mage se souvint l’avoir déjà rencontré.

Comme l’avait dit la Princesse, c’étaient eux les honorés, non le contraire. Et en conséquence, les trois elfes firent le salut cérémonial, lequel fut particulièrement accentué pour le dragonnet.


C’est toujours un grand honneur que de rencontrer un dragon. Eldarie Atalos, elen sila lumenni omentielvo.

Reportant son attention sur l’humain il ajouta.

Vous êtes le garde de la dernière fois. Sans nul doute, votre courage et vos convictions ont payés. Au moins aux yeux du Dracos. Et il n’y pas plus sage que Lui. Eldarie dragonnier, je suis Eliwyr Meraennon.

Lorsqu’ils furent tous installés, l’elfe se mit en devoir de répondre aux questions de la régente du Royaume des Hommes. Il commença par la maladie qui ravageait ces terres.

Cette épidémie est un fléau terrible. Je me suis permis de renvoyer quelques elfes dans nos forêts pour quérir de l’aide. Cette maladie nous ayant aussi touchée, je peux vous assurer que si elle demeure mortelle, même pour nous, au moins nous avons les moyens d’en guérir. J’ai cru comprendre que malheureusement ce n’était pas le cas pour les hommes.

Naturellement, nous sommes à votre entière disposition pour contrer ce mal.


Passant au sujet de la mort du dragon, il entama son rapport :

Nous avons finalement trouvé les lieux du crime et reconstitué la scène. Notre première dragonnière Lyroë Tuwiel et son dragon, Cymbor ont attaqués un camp de vampire afin de récupérer leurs œufs de dragons. Ils étaient accompagnés d’un éclaireur elfe. Ils ont visiblement pris la peine d’attendre le jour pour mener leur action. A moins que ce fut qu’une coïncidence, car si tout cela avait été réfléchi, ils seraient venus plus nombreux.

Eli’ se racla la gorge, gêné d’avouer que beaucoup d’elfes aideraient volontiers l’un de leurs dragonniers quitte à déclencher une guerre. Sans compter qu’aucun d’entre eux n’avaient appréciés cette idée de « partage » au sujet des œufs de dragon. Dans ce genre de cas, peu importait l'autorité du Conseil.

Il est difficile de dire ce qu’il s’est exactement passé. Ce qui est sûr c’est qu’un dragon a été tué. Probablement l’œuvre de Lorenz Wintel, sa signature magique emplie littéralement les lieux. La malveillance dont elle est empreinte ne se rate pas. L’éclaireur est décédé lui aussi. Néanmoins notre dragonnière s’est enfuie, nous en sommes presque sûr. Quant aux œufs, nous sommes dans le brouillard.

L’elfe s’arrêta là. Il n’avait pas grand-chose d’autre à dire, et attendit donc de savoir si ses interlocuteurs avaient des questions.
Revenir en haut Aller en bas
Amyelenor Farkstein
Amyelenor Farkstein
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Très faible mage
Expérience:
Des elfes, des hommes et un dragon [Eli, Amy et Atalos][TERMINE] Left_bar_bleue8/10Des elfes, des hommes et un dragon [Eli, Amy et Atalos][TERMINE] Empty_bar_bleue  (8/10)
Xp disponibles: 4


Des elfes, des hommes et un dragon [Eli, Amy et Atalos][TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Des elfes, des hommes et un dragon [Eli, Amy et Atalos][TERMINE] Des elfes, des hommes et un dragon [Eli, Amy et Atalos][TERMINE] Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 22:37

[HRp : Désolé de la mauvaise qualité du rp, mais la lettre "p" à ne pas mettre m'a beaucoup gêné X,) Et Eli, ma réplique est dure à un moment, mais je ne veux surtout pas te vexer ^^" ]


Fort heureusement, aucun des deux Liés n’avait la gueule de bois tenace, et de l’eau froide leur avait suffi à tout deux afin de retrouver la totale maîtrise de leur conscience et de leurs idées. Mais quand même, Amyelenor se jura de ne guère reboire de l’alcool à outrance, comme la veille, avant bien des années, voire jamais. Désormais, il ferait attention à la quantité ingurgitée, et il veillerait à ce qu’Atalos en fasse autant : avait-on jamais vu un Dragon alcoolique, surtout aussi jeune ?

Alors que le dragonnet l’imitait et saluait avec déférence la Régente et l’Elfe du Conseil, ceux-ci leur rendirent leur salut, disant que ce n’était guère à la Lame et au seigneur du ciel de s’incliner, mais bien à eux. Amy resta interdit devant l’honneur qui leur était fait, et n’eut aucune réussite à empêcher son extrême étonnement de filtrer vers son âme-sœur. Jamais encore il n’avait vu ni entendu dire qu’un membre de la Famille du souverain avait agi ainsi, ni qu’un Elfe saluait cérémonieusement un humble humain. Il arrivait à concevoir qu’ils honorent ainsi un membre de la race Draconnique, mais en ce qui le concernait, lui…



« Votre Altesse ! Je vous en adjure, ce n’est guère à vous de nous honorer. Je… Nous… »


Ayant du mal à trouver les mots, Amyelenor s’inclina totalement cette fois, et mis ses deux genoux, ainsi que ses mains, sur le sol avant de coller son front contre ses dernières, n’osant se relever avant que la Demoiselle Kohan ne l’y autorise. Celle-ci le fit d’un geste, leur désignant des sièges faisant face au Conseiller Elfique. Là encore, le soldat ressentit une forte gêne, et seul le regard du dragonnet réussit à le faire se remettre debout. Se tournant immédiatement ensuite vers l’Elfe, Amy lui rendit son salut.


« Maître Meraennon, je n’ai fait que ce que me dictait mon devoir et mon honneur. J’ignore la raison qui a décidée Atalas à éclore lorsque j’ai effleuré son œuf, mais… Mais je ne regrette rien, ce dragonnet fait de chaque jour un trésor aussi inestimable que le Soleil. »


Malgré la masse toujours croissante du Dragon, qui n’avait de cesse de grandir et de gagner en taille, Amyelenor aimait sentir le contact de ses écailles chaudes contre ses genoux. C’était rassurant, et bien qu’ils soient toujours liés grâce à l’âme, rien ne valait une liaison charnelle.

Ecoutant les dires de l’Elfe, Amy fut étonné que ceux de sa race fussent également victimes de l’étrange maladie qui sévissait dans les grandes villes Humaines. Tout le monde les croyait insensibles aux maux, quels qu’ils soient, mais il en allait visiblement autrement, ce qui ne laissait guère d’être inquiétant quant à la gravité de cette infection. Et leur interlocuteur avait encore d’autres mauvaises nouvelles à leur renseigner, notamment en ce qui concernait la mort du Dragon, qui avait d’ailleurs été la cause de la rencontre initiale entre lui et Esmelda, le jour où des assassins avaient tenté d’attenter à sa vie.



*Ce monde est bien sombre, Atalos… Je ne laisserai jamais rien t’arriver, mais souviens-toi que certains voudraient ta mort et celle des tiens, malgré tout ce que vous symbolisez…*


« En tant que soldat, Maître Elfe, je trouverais étonnant que des guerriers attaquent une base ennemie si ceux-ci sont d’un nombre élevé. Quelque événement a dû arriver et causer leur assaut… Malheureux. Excusez-moi du terme, mais il me semble être celui qui convient le mieux à la situation. »



Se tournant vers la Régente, le soldat continua.


« Je crains que la situation ne dégénère rapidement, Votre Altesse. Durant notre séjour chez les Elfes – que je remercie à nouveau à travers vous, Maître Meraennon – juste avant notre retour, Atalos et moi avons… Avons reçu en rêve un message du Dracos, et je dois avouer m’être réveillé avec une forte inquiétude… »


S’aidant de ses souvenirs et de ceux du dragonnet doré, Amyelenor leur raconta ce qui leur avait dit l’esprit du Dragon. Cela faisait énormément d’informations, mauvaise, en une seule fois, surtout avec ce qu’avait dit l’Elfe juste avant, mais tout lui semblait lié, comme différents fils d’une seule et même tenture.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Des elfes, des hommes et un dragon [Eli, Amy et Atalos][TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Des elfes, des hommes et un dragon [Eli, Amy et Atalos][TERMINE] Des elfes, des hommes et un dragon [Eli, Amy et Atalos][TERMINE] Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 21:46

Contrairement à son lié, le jeune dragon d'or n'était pas particulièrement réticent envers les honneurs, aussi accueilla-t-il les salutations de la princesse et de la délégation elfique avec satisfaction. Il prenait même un certain plaisir à voir les conseillers humains qui entouraient la princesse courber l'échine, visiblement à contre-coeur et dissimulant mal les grimaces qui déformaient leurs traits.
Ce n'était pas que le dragonnet se soit réellement estimé supérieur aux bipèdes mais les concepts de hiérarchie qui régissent ces peuples ne lui étaient pas naturels. Aussi, et quand bien même était-il conscient de ce qu'il représentait, le petit écailleux n'attendait donc ni plus ni moins que d'être considéré d'égal à égal quelle que fut l'importance de son interlocuteur.

Amyelenor pour sa part encaissait visiblement assez mal cette idée et se prosterna davantage. Le dragonnet essaya de le rassurer en lui envoyant autant d'ondes positives que possible mais il faudrait encore du temps au jeune homme pour accepter totalement l'idée qu'il méritait ces honneurs.


Sur un signe de la princesse, hommes, elfes et dragonnet s'installèrent sur les sièges qui leur avaient été réservés. Atalos profita de cet instant de flottement pour observer plus attentivement la princesse. Elle était jeune, tout au plus pouvait-elle avoir l'âge d'Amyelenor, mais les similitudes ne s'arrêtaient pas là. Sans pour autant s'introduire dans son esprit, le dragonnet pouvait ressentir dans son regard des émotions qu'il avait si souvent lues dans celui de son lié : l'inquiétude et le désir de bien faire, mais le doute et la peur de ne pas y parvenir.
Le dragon d'or en conclut qu'à l'instar du soldat devenu dragonnier, la princesse avait hérité de lourdes responsabilités sans vraiment avoir eu le temps de s'y préparer, mais elle relevait le gant et s'efforçait de faire de son mieux pour être à la hauteur. Assurément, cela dénotait un caractère bon et un courage exemplaire. S'il osait... Et puis après tout, pourquoi pas ? La princesse le regardait toujours, le dragon d'or en profita pour lui décocher un clin d'oeil. Ce simple geste qu'il avait appris de son lié et dont il s'était longuement exercé à le reproduire avait souvent eut d'excellents résultats sur le moral du dragonnier, peut-être en serait-il autant pour la princesse.


L'elfe qu'Amyelenor avait appelé Meraennon fut le premier à prendre la parole, évoquant d'abord une épidémie, mais ce fut surtout le deuxième sujet dont traita le conseiller elfique qui accapara l'attention du dragonnet : la mort d'un dragon. Ou plus précisément, le meurtre d'un dragon. C'était impossible ! Il devait y avoir une erreur. Pourtant, l'elfe semblait parfaitement sûr de lui et quelle raison pourrait-il avoir de mentir ? La tentation fut grande pour le dragonnet de s'insinuer dans l'esprit de ce Meraennon afin d'en avoir le coeur net, mais il préféra s'abstenir. Au cours de ses premières semaines de vie chez les Elfes, Atalos avait remarqué l'importance qu'ils accordaient à la hiérarchie et mieux valait éviter d'attirer des ennuis à son dragonnier.
Néanmoins, si c'était vrai, cela expliquait la méfiance d'Amyelenor lors de la traversée de la ville et son insistance lorsqu'il avait demandé au dragonnet de rester caché. Le dragonnier le lui confirma d'ailleurs bien assez vite.

Assis aux côtés de son dragonnier, Atalos fulminait à mesure qu'il prenait conscience que l'elfe ne mentait pas. Sourcils écailleux froncés, la gueule légèrement entrouverte dévoilant ses crocs, son regard d'or semblant s'animer d'un feu ravageur, le dragon d'or essayait de reprendre son calme mais n'y parvenait pas vraiment. Il avait déjà eu l'occasion d'être agacé, que ce soit par l'elfe Lómemir le jour de sa naissance ou par le dragonnet bleuté qu'il avait rencontré quelques semaines plus tard, mais jamais il n'avait connu la colère à proprement parler. Le contact de la main du dragonnier sur sa peau écailleuse l'aida à évacuer sa frustration.
Amyelenor avait probablement perçu les tourments du dragonnet, à vrai dire il était peu probable que son agitation soit passée inaperçue même du reste de l'assistance, et avait donc poursuivi la réunion en évoquant le message du Dracos. Ce n'était pas forcément un sujet plus joyeux, mais cela avait au moins le mérite de détourner la discussion de l'assassinat du dragon.

Mais Atalos n'avait pas l'intention d'en rester là, il voulait comprendre ce qui pouvait justifier qu'un simple bipède puisse délibérément ôter la vie d'un dragon. Et il comprendrait. Tôt ou tard, le temps n'était pas un problème, mais il comprendrait. Quels noms l'elfe avait-il prononcés déjà ? Lorenz Wintel pour qualifier le meurtrier et Lyroë Tuwiel pour la dragonnière, c'était bien cela. Tout dragonnet qu'il était, le dragon d'or ne pouvait espérer interroger le premier, pour l'instant du moins, mais s'il pouvait rencontrer la dragonnière, elle serait probablement en mesure de lui en apprendre davantage.
Revenir en haut Aller en bas
Esmelda Kohan
Esmelda Kohan
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Maître mage
Expérience:
Des elfes, des hommes et un dragon [Eli, Amy et Atalos][TERMINE] Left_bar_bleue0/10Des elfes, des hommes et un dragon [Eli, Amy et Atalos][TERMINE] Empty_bar_bleue  (0/10)
Xp disponibles: 3


Des elfes, des hommes et un dragon [Eli, Amy et Atalos][TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Des elfes, des hommes et un dragon [Eli, Amy et Atalos][TERMINE] Des elfes, des hommes et un dragon [Eli, Amy et Atalos][TERMINE] Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 18:52

Esmelda regarda avec une tendresse particulière le dragonnier. Son lié avait bien choisit. Un homme humble qui devrait, sûrement grâce à ce compagnon d’écailles, être bien plus sûr de lui et de cet honneur qui devait lui être rendu. Être choisit par une telle créature. La princesse ne connaissait que trop peu le nouveau dragonnier. Et pour cause. Ce n'était pas son rôle de converser avec les hommes d'armes. Et pourtant, il lui avait sauvé la vie, donnant presque la sienne pour que la princesse ne souffre en rien. Oh, bien sûr cela était normal. Il était payé et formé pour ça. Mais quand même, il l'avait fait avec justesse.

Observant le dragon, elle se laissa surprendre par son regard curieux, un peu honteuse, elle lui sourit avec retenue, avant de laisser un malaise le voyant lui adresser un clin d’œil. Amusée, elle l'était quelque part, mais elle ne pouvait se laisser aller à un tel comportement pour le moment. Surtout pas face aux conseillers de son frère. Maudits hommes de peu de foi. Elle espérait que le dragonnet ne lui en tienne pas rigueur. L'ambiance était austère, et en rien accueillante pour l'arrivée chaleureuse et aussi bénéfique qu'est celle d'un dragon, surtout auprès des Hommes. Il était synonyme de renouveau, d'espoir et de lutte pour le voir déployer ses ailes au dessus de leurs têtes.

Reprenant un peu son sérieux, elle écouta ce que le conseiller elfique avait à leur annoncer concernant l’épidémie qui frappait Armanda. Eux aussi étaient touchés. Elle n’épargnait personne. Mais heureusement, il semblait que les elfes aient trouvé un moyen de la contrer. Elle ne gagnerait pas.

« - Je vous remercie. Votre aide serait la plus que bienvenue. Je me sens démunie face à cette maladie qui ne cesse de gagner du terrain et emporter les miens. Je suis reconnaissante de votre aide. Dites moi de quoi vous avez besoin, je vous le donne. »

La main sur le cœur, on sentait dans la voix de la princesse une inquiétude grandissante pour son peuple, dont elle se sentait responsable.
Et la suite du récit de l'elfe ne fut guère encourageant. La perte d'un dragon. Cette tragédie confirmée, Esmelda regarda le dragonnet. Etait-il un de ces œufs ???
Oh, elle donnerait tout pour qu'il ne lui arrive pas la même chose. Ce malaise ressentit en elle ces derniers jours était-ce ça ??? La perte de cette magie ancestrale et sacrée. Et ce maudit vampire dont le nom ne cessait de revenir à ses oreilles. Maudite créature des ténèbres. Il fallait coûte que coûte lui lier les mains.

« -Les conséquences ne peuvent qu'en être funeste pour celui qui croit qu'ôter la vie d'un fils du Dracos apporte force et puissance. Le sacrifice de ce dragon ne restera pas vain. »

Esmelda parlait avec une voix beaucoup plus terne qu'il y a quelques instants. Comment pouvait-on tuer une telle créature, synonyme de vie et de magie en Armanda. Ils leur insufflaient la vie. Les tuer revenait à leurs pertes. Voilà ce que voulait cet être abjecte et déjà sans vie ? Esmelda ne le permettrait pas. Même avec ses faibles moyens.

Et ses faibles moyens se révélèrent être sa nouvelle crainte. Sieur Farkstein leur annonça que le Dracos, lui-même s'était annoncé à lui. Un message.

Heureusement qu'elle était assisse, sinon, elle se serait laissé glisser sur la grande chaise. Le dracos avait lui aussi senti la perte d'un de ses fils.
Elle n'avait qu'un choix à faire.

« Dans ce cas, Maitre dragonnier, vous savez ce qu'il vous reste à faire. Je vous nomme à la tête de cette lourde charge. Vous aurez le nombre d'hommes dont vous avez besoin, les armes, la nourriture. J'ai en vous pour cette mission une confiance absolue. Votre inquiétude est légitime, sinon, je vous prendrai pour un fou. Mais le Dracos fait légence sur nos peurs. Nous devons avoir en lui une foi infaillible et croire en ses paroles sages. Voilà peut être un moyen pour nous de contrer la folie de ce vampire. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Des elfes, des hommes et un dragon [Eli, Amy et Atalos][TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Des elfes, des hommes et un dragon [Eli, Amy et Atalos][TERMINE] Des elfes, des hommes et un dragon [Eli, Amy et Atalos][TERMINE] Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 23:06

Les yeux clos, Eliwyr ne voyait rien ni de ses interlocuteurs, ni de ce qui l’entourait. Non que cela lui posât un quelconque problème, loin de là. Il avait l’habitude de se fier à ses autres sens et il en avait déjà suffisamment vu des humains. Si la situation n’avait pas été aussi grave, il savait que l’ennui le guetterait déjà, menaçant de s’emparer de son âme. Néanmoins il ne pouvait se permettre ce genre de faiblesse, pas alors que tant de monde comptait sur lui. Il allait devoir donner le meilleur de lui-même, tout comme ses frères et ses sœurs, dans les jours qui allaient suivre.

Car si la mort d’un dragon était une catastrophe, elle était passée. Cela appartenait maintenant à l’histoire et il ne pouvait plus rien y faire. En revanche, ce n’était pas le cas de l’épidémie qui ravageait l’empire des hommes et de toutes les victimes qu’elle allait faire s’il n’agissait pas promptement. Sauver un maximum de personnes, voilà qui était d’ordre à lui remettre les idées en place, à lui faire cesser son égoïsme d’elfe à la si longue vie et à s’intéresser un peu aux tourments des mortels.


Je veux bien vous croire dragonnier, il est vrai que je ne suis pas soldat.

Il fit un simple geste de la main pour les propos suivants d’Amyelenor. Il n’y avait là aucun remerciement à faire : c’était leur devoir et mais aussi leur intérêt que de former les dragonniers. Leur devoir parce qu’ils étaient les garants de l’harmonie, leur intérêt, car sans la magie draconique, les elfes étaient condamnés à l’extinction. Déjà, des décennies sans elle les avaient affaiblis au point que les vampires aient le culot de venir leur chercher noise. Certes pas directement… ils s’occuperaient avant toute chose de leurs alliés humains… mais tout de même, quelle déchéance !

Il remarqua alors l’agitation bien compréhensible d’Atalos le dragonnet. Eliwyr aurait bien aimé le réconforter, lui dire que tout allait bien se passer, car après tout, dragon ou pas, c’était encore une enfant. Cependant il n’en fit rien. Les temps s’annonçaient des plus sombres et ce dont avait le plus besoin la nouvelle génération, c’était d’être au courant de ses dangers, de les connaître intimement et non de vivre dans l’illusion de la paix et de la prospérité, cachés, bien à l’abri dans les forêts. Aussi belles et anciennes soient-elles.

De même, la princesse elle aussi accusait le coup. Mais le dragonnier détourna vite leur attention de ce terrible sujet en parlant du Dracos et des consignes qu’Il avait donnés. Comme Eli’ s’y attendait venant d’une personne aussi forte, Esmelda prit la seule solution, dû moins celle qui s’imposait. Il y aurait une bataille, terrible, l’elfe le pressentait dans toute sa chair. Car un objet aussi puissant ne pouvait qu’attirer l’attention de Lorenz Wintel et de tous ses séides.


J’aurai aimé pouvoir vous adjoindre des magiciens elfes, dragonnier. Malheureusement c’est un acte de guerre. Je ne peux prendre cette décision seul. Sans compter que j’aurai besoin de tous les elfes disponibles pour lutter contre cette épidémie.

Cela étant et pour ce que ça vaut, vous avez ma bénédiction. J’espère de tout cœur que vous réussirez votre mission.


Il aurait voulu ajouter : « et que vous rentrerez tous sain et sauf », mais su été de l’hypocrisie. Parce qu’il n’y croyait pas et que personne ici n’était assez idiot pour le croire. Il y aurait des morts, forcément. Tout comme il y en avait déjà dans l’empire. Fauchés à chaque heure qui passe par l’épidémie. Ce constat le poussa à se dépêcher. Les elfes devaient vite se mettre au travail.

Nous allons avoir besoin d’un grand bâtiment en ville, pour y mettre les malades. Mes officiers remettront à votre intendant la liste de tout ce qui nous sera nécessaire pour soigner vos gens dans les meilleures conditions et le plus rapidement possible.

Il s’inclina devant le dragon, le dragonnier, puis devant la princesse.

Avec votre permission Altesse, nous devons faire vite.
Revenir en haut Aller en bas
Amyelenor Farkstein
Amyelenor Farkstein
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Très faible mage
Expérience:
Des elfes, des hommes et un dragon [Eli, Amy et Atalos][TERMINE] Left_bar_bleue8/10Des elfes, des hommes et un dragon [Eli, Amy et Atalos][TERMINE] Empty_bar_bleue  (8/10)
Xp disponibles: 4


Des elfes, des hommes et un dragon [Eli, Amy et Atalos][TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Des elfes, des hommes et un dragon [Eli, Amy et Atalos][TERMINE] Des elfes, des hommes et un dragon [Eli, Amy et Atalos][TERMINE] Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 18:25

Lorsqu’il termina le récit de son rêve, Amyelenor put voir à quel point ses interlocuteurs étaient soucieux. Leurs fronts se plissaient, tout comme s’était plissé le sien, l’information faisant son chemin, connectant, déconnectant et reconnectant les fils de la pensée. Sombre semblait l’avenir, obscur les chemins qu’il faudrait prendre pour y parvenir. Et la certitude de trouver la lumière au bout n’était pas assurée. Les Elfes et les Hommes avaient connus des jours plus heureux que ces dernières années.

Mais la Princesse avait raison. Il fallait cesser de craindre les Vampires, il fallait cesser de fuir devant eux et de réagir à leurs attaques. Non, il fallait prendre les devants et faire en sorte que plus jamais ils ne représentent de danger pour leurs peuples respectifs.Et si cela passait par récupérer le Grimoire pour éviter qu’il ne tombe entre leurs mains, alors ils devaient s’en emparer par tous les moyens possibles, le mettre en lieu sûr, et se servir de ses secrets pour que le monde retrouve la paix et la quiétude.

Cependant, il ne se serait jamais attendu, ô grand jamais, à ce que la Régente lui confie le commandement des forces armées qui seraient envoyées à la rencontre des Vampires. Amy aurait été volontaire pour en faire partie, voire pour mener un petit groupe ayant pour objectif de sécuriser et de récupérer le Grimoire, mais de là à s’imaginer se voir confier le poste de Général… Le soldat fit appel à tout son entraînement pour cacher sa surprise, mais ses yeux durent certainement le trahir, de même que sa main gauche qui, comme à son habitude tenait toujours le fourreau de son épée, s’était soudainement crispée.

Toutefois, cet événement inattendu fut contrebalancé par ses paroles suivantes. Elle lui faisait confiance. Pour un soldat ayant fait le serment de vivre et de mourir pour la Famille Kohan, en particulier l’Empereur et sa sœur, c’était le plus beau des compliments que ces derniers pouvaient lui faire. Amy se redressa sur son siège, et porta sa main droite sur son cœur, fermée en poing.



« Votre Altesse, c’est un véritable honneur que vous nous faîtes. Croyez bien que nous en serons dignes, et que nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour empêcher les Vampires de causer plus de mal sur nos terres. Nous reviendrons avec ce Grimoire, s’il s’agit-là du seul moyen de mettre un terme définitif à cette guerre. »


Tout en parlant, son esprit commençait déjà à réfléchir à tout ce qu’il lui faudrait organiser pour avoir une force fonctionnelle à tous points de vue, et une stratégie qui ne se briserait pas au premier contact. Voilà qui promettait de belles nuits blanches. Amy y était habituée de par ses longues nuits de garde, mais cela changerait Atalos qui n’avait pour le moment connu que le rythme des invités des Elfes.


*Nous allons avoir le nez plongé dans les livres et la paperasse, Atalos. J’en profiterai pour t’apprendre un peu l’histoire militaire de l’Empire. Tu vas aussi assister à tes premières manœuvres.*


Conscient qu’il ne pourrait pas cacher toute l’anxiété qu’il ressentait, Amyelenor essayait de la camoufler en s’exprimant d’un ton enjoué au dragonnet, partageant un enthousiasme qu’il ne ressentait pas vraiment. Son Lié serait plongé bien assez tôt dans les gouffres de la guerre, alors s’il pouvait le préserver un peu en attendant le jour de la bataille qui s’annonçait, il le ferait.



« Je comprends, Maître Elfe. Et je crois que toute bénédiction ne pourra que nous être utile. Cela fait bien longtemps que nous n’avons eu à affronter de Vampires. »


La politique. Les soldats étaient des hommes et des femmes d’action, qui n’avaient pas à se poser de questions sur les conséquences diplomatiques de leurs actes. En toute honnêteté, Amyelenor plaignait sincèrement tant ce Conseiller Elfique que la Princesse Kohan, qui devaient plus que souvent être pieds et poings liés devant les nécessités de la politique, les statuts, les codes, les étiquettes. Son frère Mirakor était parfaitement à l’aise avec ceci, mais pas lui. Grâce au hasard, il n’était pas né en premier et n’avait pas eu à hériter du titre de son Père et de tout ce qui allait avec.

Amy se leva également à la suite de l’Elfe, rendit son salut à celui-ci, et se tourna ensuite vers la Régente. Lui aussi allait devoir désormais agir vite. Nul ne savait quand les Vampires passeraient à l’action, mais quelque soit le moment où cela adviendrait, leur armée devrait être prête. Aucune erreur, ni retard, ne serait permise.



« Je vous prie de m’excuser également, Votre Altesse. Mais mon temps risque d’être aussi précieux que celui de l’Honorable Conseiller. Il me faut d’ores et déjà commencer à m’occuper de ces questions militaires si nous voulons être prêt le jour J. »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Mon identité
Mes compétences


Des elfes, des hommes et un dragon [Eli, Amy et Atalos][TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Des elfes, des hommes et un dragon [Eli, Amy et Atalos][TERMINE] Des elfes, des hommes et un dragon [Eli, Amy et Atalos][TERMINE] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Des elfes, des hommes et un dragon [Eli, Amy et Atalos][TERMINE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Des Elfes et des Hommes (Esmelda ; Amyelenor) [Terminé]
» Quand la justice du roi rencontre l'égo d'un dragon [Meri, Lyro, Greg, Atalos] [terminé]
» Le temps passe, mais les hommes changent-ils ? [PV Faudar] TERMINE
» Intrigue ; La Trêve, Partie 2 : Arrivée de la Délégation des Hommes [TERMINE]
» Faut qu'on parle! [Atalos, Amy] TERMINE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armanda, terre des dragons :: Rps terminés-