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| Sujet: Le projet n°1 Armanda : Auditions ? Ven 7 Déc 2012 - 9:31 | |
| Vous avez dû remarquer mon ' projet Armanda ' je viens donc vous expliquer un tout petit peu plus longuement tout ça et vous sollicitez par la même occasion. Donc ! Pour fêter la renaissance de notre beau forum j'ai décidé de constituer un jeu de carte de tarot à l'image de nos membres. Pour plus de facilité bien sûr, on n'utilisera que les symboliques des cartes sous leur forme bénéfique, à l'endroit donc. Une fois le jeu prêt vous pourrez l'utiliser à votre convenance pour illustrer vos posts sur le forum ou vos signatures. (Peut-être qu'on pourra même le réaliser pour de vrai ? *pan* ) Comme j'en ai déjà réalisé deux je vais m'appuyer dessus. Ce sont des ' cartes ' en 250*500 à l'image d'un personnage mis en avant. Ce personnage doit absolument être en accord avec le symbolisme de la carte figurée ( il est évident qu'on ne va pas mettre un personnage vicieux et pervers avec la carte du pape ! X'D ) Je vais donc mettre ici les symboliques des cartes et les personnages auquel j'ai pensé pour chacune d'elles. Si vous avez des idées, n'hésitez pas à venir proposer, ce sera avec plaisir ! Les symboliques des cartes- Le fou/Le Bateleur :
il annonce une action nouvelle, un commencement de quelque chose ou bien alors une nouveauté qu'il ne faut pas laisser passer, une nouvelle direction, des prises d'initiatives. Ses qualités sont la présence d'esprit, la diplomatie, l'intelligence, l'habileté, le coup de génie, la débrouillardise. Cette carte symbolise le triomphe, toutes les qualités de la jeunesse, quelques soient les actions ou les jugements, ils se révèlent toujours positifs et victorieux Personnage : Felicya Fait
- La papesse/La prêtresse :
l'évolution secrète des choses. C'est une carte positive mais, son action ne se situe pas dans le monde matériel mais, plutôt dans tout le coté mystérieux et secret. La Papesse agit mentalement. Elle exprime plutôt la croissance intérieure et tout ce qui touche à l'esprit. Toutes choses arrivent lentement après maturation, après un long processus de transformation secrète et cachée du monde Personnage : Galadrielle ? A faire
- L'impératrice :
C'est le triomphe de la féminité. Ses valeurs sont : l'affabilité, la sympathie, la beauté, la fascination, la séduction dans le bon sens du terme. Il s'agit d'une protection féminine, de bons résultats seront obtenus grâce à la volonté et à l'intelligence. C'est aussi la carte de la bonne entente et du dialogue. Des solutions seront trouvées suite à des discussions fécondes Personnage : Esmelda Fait
- L'empereur :
fait référence à tout ce qui est stable, solide, durable. Il se réfère souvent à la protection d'une personne puissante ou hautement placée. Il est soumis à la loyauté, la légalité, la justice, la rigueur. Il s'agit de réussite matérielle, de position élevée, respectée et reconnue de tous. C'est la protection matérielle et physique qui est visée. Il incarne aussi le père, l'époux, le frère et toute personne supérieure et dont la hiérarchie est justifiée ou toute personne protectrice. Personnage : Eliwyr ou Shaynar? A faire
- Le pape/le hierophante :
Il symbolise aussi l'élévation morale ou intellectuelle. Le Pape est en harmonie avec l'univers et par conséquent tout ce qui survient ne peut qu'être bon et agréable à condition de suivre ses préceptes. Le Pape est un médiateur confiant et assuré, un protecteur influent. Il favorise tout ce qui concerne la religion et le sacré. Il invite à pardonner et à se donner dans la confiance de la foi, il donne la consolation et le soutien spirituel nécessaire. il peut représenter un proche parent. Personnage : Nissea Reivan ( Chef de l'ordre Baptistrel ) ou Galadrielle ? A faire
- L'amoureux :
L'Amoureux est une carte d'attente, de relation encore en formation ou d'un désir de relation non encore réalisé. Elle représente aussi un choix à faire en matière sentimentale, un engagement à prendre. L'Amoureux contrairement à son nom ne parle pas forcément d'amour. Personnage : Kylian, Heyleyna ou Merithyn? A faire
- Le chariot :
C'est une carte positive et garante de stabilité et de contrôle de soi. Elle symbolise les réussites obtenues grâce à son travail, à sa persévérance, les facilités dans toute action entreprise, des avancements, juste récompense de son ambition. Avec cette carte ou ne peut aller que de l'avant et dans la bonne direction, elle annonce les réussites en tout genre, c'est la fin de l'incertitude. Personnage : Klaus ? A faire
- La justice :
met en garde de toujours se comporter correctement envers la société et la famille. Le consultant peut se trouver face à des restrictions temporaires, suite à des actions ou des décisions à prendre. Etant la carte de la justice, elle annonce des succès dans les procès. Elle annonce aussi le succès dans les entreprises mais après un laps de temps très long (la lenteur de la justice). Si l'arcane sort en dernier, elle assure le succès. Personnage : Gregorist ? A faire
- L'Hermite :
dans une phase difficile de sa vie, il est fatigué, éprouvé. Il doit se tourner vers les forces qui sont en lui pour évoluer et pouvoir continuer le chemin. Tirer l'Hermite est toujours bon. Il assure au consultant des bons et sages conseils, des bonnes paroles, des secrets révélés et dignes d'être reçus. Le consultant est protégé des vents adverses et des malveillances grâce à la protection invisible dont il jouit. Des bons changements futurs sont à prévoir mais dans un laps de temps long qui ne peut être que profitable pour le consultant. Résumé : méditation, introspection, solitude, approfondissement, recueillement, sagesse intérieure, isolement, réserve, concentration, vérité ne pouvant être révélée qu'à ceux qui sont dignes de la recevoir, protection occulte. Personnage : Eliow ? a faire
- La fortune :
Tout se déplace, tout change, tout tourne. Rien n'est fixe, aucune situation n'est figée. L'Univers est en perpétuel mouvement. C'est le carpe diem. Il faut profiter de l'instant présent car nul ne sait de quoi sera fait le futur. La roue a le pouvoir d'annuler tous les effets négatifs des cartes voisines. Ainsi, suivant la logique du cycle tout ce qui est positif peut devenir négatif plus tard et vice versa. Il faut donc saisir les occasions au vol et profiter de l'instant. L'alternance des bonnes et des mauvaises choses laisse au consultant la possibilité d'évoluer rapidement. Elle symbolise aussi le déblocage d'une situation, des événements inattendus, plutôt heureux. Mais il ne faut pas oublier le double caractère de la lame, pour ceux qui ne savent pas acquérir le pouvoir et les biens par la rigueur morale, la souffrance et l'effort juste, la chute les guette. Ainsi cette carte parle de mouvement, d'évolution mais elle est neutre dans le sens ou elle ne dit ni oui ni non. Tout dépend entièrement du consultant et seules ses actions sont déterminantes. Les obstacles seront surmontés, les dangers évités, le consultant peut compter sur des aides extérieures. Il devra en profiter sans hésitation parce que la roue tourne. La roue symbolise la répétition du mouvement à l'infini. Personnage : Yvia ou Gabriela? A faire
- La force :
Grâce à une volonté forte et bien construite, le consultant peut dominer la situation. Le consultant est déterminé, il est capable de maîtriser et de dompter la force brute, de canaliser ses énergies pour les transformer en force positive. Il a entre ses mains toutes les énergies intellectuelles et spirituelles nécessaires pour avancer et vaincre les obstacles. Il saura s'affirmer et affirmer ses propres raisons, il est sur de lui et maître de lui-même. Il est capable de transformer ses défauts en qualités car il sait s'accepter lui-même. Il est capable de séduire par son intelligence et de dominer les autres et la situation. Il est capable d'extraire la vérité du mensonge, le vrai du faux. Avec cette lame, il est question de contrôle, d'auto discernement, de triomphe, de vigueur et de vitalité. Le succès est garanti à condition de lutter pour une juste cause. La victoire est facile et les difficultés sont surmontées sans peine. Personnage : Lorenz ou Klaus ? A faire
- Le pendu :
se trouvant à l'envers et voyant les choses de façon inversée, on ressent une certaine douceur, loin des schémas conventionnels et rigides. Les perspectives sont différentes et sont peut être plus faciles à vivre dans cette position. Le Pendu est plus réceptif, ses capacités d'adaptation sont plus importantes. En raison de ses pieds et de ses mains liées, le consultant a tout le temps de réfléchir à la situation, de méditer, d'utiliser son esprit. Ainsi c'est le moment de l'attente, de la réflexion, toute action est exclue. Il faut accepter les blocages, les retards comme un signe du destin demandant d'agir avec prudence. Il faut passer par une épreuve nécessaire pour pouvoir avancer, pour gagner un avenir meilleur. Ce n'est que de cette façon que l'avenir sera positif et la régénération totale. Pour cela il faut savoir accepter un arrêt parfois long. Toute question matérielle et physique se trouve subordonnée aux valeurs morales. Le consultant devra peut être changer son point de vue sur les choses et les décisions (posture du Pendu à l'envers). De même la situation actuelle peut sans doute s'inverser totalement par rapport à ce qui était prévu au départ. C'est une lame positive. Les changements même négatifs en apparence ne peuvent être que positifs à la longue en profondeur. Lorsque l'arcane se trouve avec des cartes positives, elle annonce des succès après une longue épreuve, un long travail, des sacrifices ou une épreuve bénéfique Résumé : Sacrifice, charité, oubli de soi-même, désintéressement de la matière, prudence, discipline morale, pardon obtenu, amour platonique.
Personnage : Merithyn a faire
- L'arcane sans nom, la mort :
L'Arcane Sans Nom est par essence l'arcane de la transformation, du mouvement vers l'avant, de l'abandon d'un état pour passer à un autre meilleur et plein de promesses. Le pire est passé, l'avenir ne peut être que positif. Dans un tirage c'est souvent la carte de la revitalisation, de la libération, l'évolution est profitable. Ce passage se fait malgré tout dans la douleur, l'abandon du passé, de ses liens affectifs, des projets ou illusions, des rêves n'est pas facile mais sera toujours profitable et positif. C'est peut être le début d'un nouvel amour, d'un nouveau métier, de nouveaux projets, désirs, d'une nouvelle vie. Tout cela comporte malheureusement toujours un prix à payer symbolisé par l'Arcane Sans Nom. La souffrance de la rupture et de la perte de tout ce à quoi on tenait avant et que l'on considérait comme indispensable. Mais cela vaut la peine car à partir de maintenant, tous les obstacles même les plus difficiles pourront être surmontés. L'Arcane Sans Nom représente aussi tout ce qui est lié au coté obscur, à la mort, aux ténébres et donc héritages, rites initiatiques... Personnage : Lorenz ou Achroma ? A faire
- La tempérance :
Tempérance est l'arcane de l'échange, de l'écoulement serein de la vie. Il est positif. Les choses coulent normalement et tranquillement vers l'amélioration. C'est l'arcane de la régénération, du respect de toutes les valeurs nobles (de l'auto discipline, de la tempérance, de la modération). Les énergies internes par l'écoulement des fluides doivent reprendre leur cours, tout doit se rééquilibrer après l'épreuve de la transformation de L'Arcane Sans Nom. C'est l'arcane de l'harmonie, de la coopération, de la sociabilité. Elle annonce toujours des bonnes surprises. Personnage : Achroma ou Roeric ? A faire
- Le Diable/ Le démon :
Il faut s'attendre à des changements négatifs, des dangers indépendants de la volonté du consultant et contre lesquels il ne peut pas résister. Ainsi le mal peut être excès ou manque. Excès lorsqu'il devient destructeur, ainsi dans ce cas-là, le mal triomphe, domine et emporte tout. Des bouleversements terribles peuvent survenir. Manque, quand il s'agit de manque d'énergie, de nihilisme, d'apathie, de la soumission et de la dépendance à d'autres personnes ou forces. Personnage : Kedrildan A faire
- La maison dieu/ La tour frappé par la foudre :
La Maison Diev est lourde de signification. C'est la lame la plus terrible du jeu. Elle marque la fin, la destruction, l'irréparable, le point de non retour. Toutes les catastrophes sont possibles, la chute, la défaite, les souffrances les plus horribles, tout peut arriver. Il peut aussi s'agir d'une destruction lente mais méthodique de l'âme et du corps. Quoiqu'il fasse le consultant est impuissant et ne peut que subir ce qui lui arrive. Pièges, rancunes, hostilités, guerres, mauvaises surprises Personnage : Lorenz ? A faire
- L'étoile :
l'arcane de la paix, de la capacité à recevoir, à donner gratuitement sans aucun retour. L'être est désintéressé, ouvert. Cette carte est toujours très favorable dans le jeu, elle annonce aussi des protections surnaturelles. L'avenir s'annonce sous de bonnes perspectives. La ligne d'arrivée est proche et la réussite est certaine. Le consultant dispose pour cela d'une intelligence lucide et de toutes les capacités nécessaires pour arriver à ses fins. C'est aussi l'arcane de la communication, des contacts peuvent être utiles ou nécessaires, le consultant doit chercher des appuis et ne doit pas rester isolé. L 'Etoile illustre le monde des songes, de l'inconscient collectif. Personnage : ? A faire
- La lune :
La carte dans ce contexte met en évidence tout le côté obscur et négatif de l'inconscient. L'angoisse, la dépression, les manies destructrices, les obsessions, les inhibitions, tous les problèmes psychiques et mentaux sont révélés. La réalité est trompeuse ou du moins elle apparaît différemment de ce qu'elle est. Les idées sont erronées, le consultant est sujet au fanatisme, aux préjugés. Il peut être la victime d'escroquerie, de scandales, de divulgation de secrets difficiles à porter, de chantages. Cette lame annonce la présence de dangers non palpables et sournois. Il faut redoubler de prudence car tout se joue dans l'ombre et dans le secret.Il faut affronter toutes ces épreuves avec un esprit de sacrifice et d'abnégation. Il faut faire des compromis, car on ne peut pas s'opposer au destin et à la malchance. Elle renvoie le consultant sur son propre passé et vers son intérieur. Personnage : Adryne ? A faire
- Le soleil :
il montre un état de joie et de plénitude intérieure. C'est dans la simplicité que l'on peut s'épanouir et trouver le bonheur. C'est la carte la plus chanceuse du jeu. Elle illumine toutes les autres cartes de ses rayons, atténuant les effets des arcanes négatifs. Le consultant obtient tout ce qu'il a jamais pu désirer. Il pourra en profiter s'il sait rester dans l'émerveillement des enfants et dans la bonne humeur. Le secret du bonheur étant aussi d'avoir compris qu'il faut savoir se contenter de ce que l'on possède. Le Soleil annonce des succès, une période favorable et sereine dans la joie et la plénitude. Des liens affectifs enrichissants dont il convient de profiter avant que la roue tourne, des récompenses matérielles et morales, des encouragements, des gratifications. C'est le sommet de ce que l'on peut espérer. C'est la fin des soucis, des litiges et des obstacles. Personnage : Ashy ? A faire
- Le Jugement :
exprime des surprises agréables souvent liées à la justice ou aux moyens de communication. Elle se trouve renforcée par d'autres arcanes positifs voisins. Les conflits seront résolus, la victoire est au rendez-vous. C'est aussi la carte de la communication sous toutes ses formes Personnage : Lyroe ?
- Le monde :
c'est la meilleure carte du jeu. Le taureau présent, garantie la lenteur des évolutions constantes mais définitives. Ainsi le consultant peut s'attendre à un succès total et pour longtemps. Toute action entreprise connaitra une issue favorable et se réalisera totalement. La perfection, la plénitude, le bonheur total, l'apogée de toute chose. C'est l'accomplissement de toutes les épreuves précédentes qui suite à la prise de décisions adéquates et du long chemin parcouru sont couronnées de succès. Toute l'énergie est concentrée positivement sur la situation. La carte symbolise tout ce qui est beau, esthétique, artistique, stable durable, parfait. Personnage : Dracos Honoris A faire
- Le mat :
Cette carte est favorable pour toutes les entreprises de toutes sortes, tous les nouveaux projets. Elle annonce le changement, le départ vers l'inconnu, des déplacements, des imprévus. Elle favorise les sensations fortes. Le consultant peut avoir un coup de chance, une situation favorable mais de courte durée. Seule l'intuition peut donner la bonne voie, le bon chemin. Le consultant se démarque par son originalité, par une personnalité extravagante. Il est dynamique et plein d'énergie, il semble infatigable. Il sait faire les choix justes même douloureux. Cette carte symbolise aussi les voyages et les déplacements. Personnage : Esprit totem ? A faire
Voilà voilà !
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