Merithyn Shadowsong Légende
| Sujet: Description glacern Mer 23 Mar 2011 - 21:12 | |
| Glacern Description : La ville a été taillée dans la roche et fondu dans l'acier et le mithril, moins qu'un lieux de vie il s'agit d'une forteresse presque imprenable se situant dans l'a-pic d'un gouffre gigantesque tel une flèche jaillissant d'un lac aux eaux sombres et glacée, dotée de nombreux étages et possédant une série de murailles échelonnées couleur de sombre gel et percées de nombreuses niches pouvant accueillir des archers et des chaudrons de poix, le métal et la roche tellement lisse qu'elles sembles de l'eau glacée et ne possédant aucune prise aidant à l'escalade.
L'intérieur est en permanence couvert d'une fine couche de neige, il n'y pousse bien entendu des arbres, dans des espaces restreintes et bien délimités ainsi que des potager de légumes et de fruits des neiges, les bêtes ont leurs espaces clos; rien n'est en bois pour éviter les feus et de même le luxe n'a que peu de place dans une ville entièrement tournée vers son rôle de garde combattant, pas de tentures de tissus précieux, pas de tapis valant une escouade de mercenaires, pas de bijoux voyant ni d'objet d'art... rien que du fer, des mailles et du jais. Les bâtiment sont tous de pierres noires, taillés à même le bloc originel et creusés avec l'art et le savoir faire des anciens en de puissantes armatures la solidité depuis longtemps prouvée, jamais très hautes mais longues et pouvant abritées plusieurs salles d'armes et plusieurs entrepôts, les murs ne sont certes pas isolés mais la présence d'une source d'eau chaude sous la citadelle a permis grâce à un système inventif de faire circuler la chaleur dans les murs pour conserver un minimum d'air ambiant...
Les rues sont très étroites vers le cercle de murailles mais s'élargissent jusqu'à la taille d'un régiment monté vers le centre afin de pouvoir rassembler les troupes facilement tout en empêchant de potentiels envahisseurs de se répandre trop rapidement dans la citée elle même, citée aux rues pavées de pierres bleues bordées de chaque coté de caniveaux drainant l'eau de pluie mais servant également à faire circuler de la poix à enflammée pour les archers placés à l'intérieur des murs et dans les rues. Il y a quatre places commune dans la citée, disposées en triangle, l'une près de l'entrée ( la place de la lame bleu ), l'une sur le flanc est de la citée ( la place du vent de glace ), l'une sur le flanc ouest de la citée ( la place de l'hiver blanc) et la dernière au centre, entourant le bastion intérieur ( la place du loup blanc ), chacune de ses places octogonales possède son réseaux boutiques et regroupe un type de marchandise ( Domestique, Martiale et Alimentaire ) sauf la dernière qui est le siège de la justice et du pouvoir du gouverneur dont le bastion de pierre accueil tout les jours la totalité des guerriers de la citée n'ayant pas de tâche primordiale à accomplir.
La porte principale est un ouvrage gigantesque, absorbant la presque moitié de la muraille nord, une arche faite d'un mélange d'argent et de mithril et maintenant en place les lourd battant d'acier bleuté à joints de pierres veinées, il faut la force de vingt hommes pour les ouvrir entièrement. Celles ci font face à la route d'argent, loin d'être réellement faite du métal susdit elle se compose en réalité de pierre du croc du dragon et de marbre, très dure et résistante elle serpente tout le long de la montagne depuis les racines jusqu'à la vallée de la chute de glace, parsemée de tours de gardes et de pièges la route est conçue pour être un écueil contre les attaquants de manière à ce qu'une armée ne puisse franchir la route sans perdre la plus grande partie de ses troupes. Invisible depuis l'extérieur de la montagne, incluse dans le paysage rude comme une simple roche la citadelle de Glacern est conçue pour soutenir les sièges les plus longs et les assauts les plus violent.Histoire courte Elle représente le confins oublié de l'empire humain, du temps où les guerres sanglantes déchiraient les peuples et que le tonnerre des ailes des dragons retentissait dans l'air comme le rugissement des esprits et de la nature. Après l'établissement de l'empire par les premiers Kohan, les dévoués seigneurs de la maison Svenn, les loups de l'hiver, n'eurent plus à combattre de plein front les vampires et décidèrent de laisser la garde de leur souverain aux mains de ceux qui étaient proches de lui. Sentant peut-être quelques danger inexplicable ils émirent le souhait de s'installer dans les montagnes et de veiller à la paix du nord au nom de leur maitre ce que celui ci accorda de bonnes grâces au vu des prouesses du clan. Le sir des loups construisit près du croc du dragon l'immense forteresse de Glacern avec tout l'art et la stratégie que les siens pouvaient posséder dans l'espoir de prévenir l'humanité contre un danger auquel nul ne donnait de nom.
A la suite de la maison dirigeante se trouvait près de quinze mille personnes, autant que le roi en possédait pour construire Gloria la Magnifique et le chantier dura près de deux cents ans, deux cents années durant lesquels les hommes furent contraint de se battre contre les éléments mais au terme de la construction la citadelle dépassait tout les espoirs. Et durant des siècles entiers elle tint bon et abrita les descendant des hommes de l'hiver qui prospérèrent et développèrent leur société à l'écart du reste du monde, ne recourant à lui uniquement pour le ravitaillement. N'ayant presque aucun contact avec le reste des hommes la citadelle tomba peu à peu dans l'oubli, un nom et une histoire que le peuple oubliait et n'était conservées que par les familles nobles mais jamais de messages, jamais d'ordres... La citadelle vivait et perdurait dans l'atmosphère séculaire du vieil empire, conservant intact la mémoire qui était la leur durant toutes la longue veille du haut de remparts gelés. Elle compte aujourd'hui dix mille personnes après le départ des troupes pour la nouvelle guerre. Coutumes spéciales Les us et coutumes n'ont pas évolués à Glacern comme dans le reste de l'empire, la ville forteresse étant isolée elle n'a pas connu de changement majeur. Le système judiciaire a été conservé tel qu'à la création de l'empire mais pour le reste les coutumes de la ville sont celles de la maison Svenn... Les exécutions étaient ( il n'y en a plus depuis plus de cinq cents ans ) présidées et mise en application par le sir en titre, de même les crimes non capitaux débouchés sur un service dans la garde noire de la vallée avec interdiction de revenir dans l'enceinte de la citadelle avant la mort, l'équivalent d'un exile. La vie au quotidien est régie par un code spécial ( le code de conduite de l'hiver noir ) qui dicte à la fois la vie civile et la vie martiale car celles ci se confondaient, en effet chaque habitant de Glacern (femmes comme hommes) apprend dès son plus jeune âge à manier les armes et entre dans l'armée pour un service obligatoire de dix ans avant de devenir facultatif ( mais la plupart conservent leur poste en plus de leur travail civil ). Les quartiers de la ville sont découpés en fonctions des maisons qui les habitent, les habitant étant sous la protection des maisons vassales des Svenn. Les loups sont des créatures respectées par les habitant, en tuer un équivaut à un meurtre d'humain. Pour finir les habitant de Glacern ne croient que peu aux nouvelles formes qu'on pris les esprits pour les contemporains, ils les adorent toujours sous leur anciennes formes et attendent patiemment l'arrivée du long hiver qui plongera le monde sous la nuit et la neige, ils pensant que ce n'est qu'à ce moment que leur attente prendra fin et qu'ils combattrons de nouveaux.
Quelques règles du code : - Tout individu n'appartenant pas à la garde noire se doit de vivre à l'intérieur de la citadelle - Tout individu âgé de 10 ans recevra une formation militaire et servira dans l'armée pendant 10 ans - La magie est prohibée à l'intérieur du Bastion intérieur - Le port d'arme est obligatoire quelque soit la saison - Une fois par semaine un compte rendu des activités est envoyé au bastion - Le quart des récoltes sera mis en réserve sous sceller magique dans les entrepôts prévus à cet effet en prévision du long hiver - il est interdit de provoquer trop de bruit après la tombée de la nuit - Le couvre feu est a respecté pour tous entre le petit matin et trois heures avant midi - L'entretient des murs s'effectue par quartier
|
|