Bienvenue !

« Venez et laissez votre Âme à l'entrée. »

Liens utiles

A noter...

La lisière Elfique est en place à la frontière du 27 octobre au 27 novembre . L'entrée ou la sortie du Royaume Elfique sont donc compliquées entre ces deux dates.
Nous jouons actuellement en Octobre-Novembre-Décembre de l'an 7 de l'ère d'Obsidienne (équivalent de l'an 1760 d'Argent).



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

À votre service.. [Greg et Isyndar] (Éclosion)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

À votre service.. [Greg et Isyndar] (Éclosion) Empty
MessageSujet: À votre service.. [Greg et Isyndar] (Éclosion) À votre service.. [Greg et Isyndar] (Éclosion) Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 19:20

    Une petite tête noire traversa la cours du palais rapidement, courant comme possible ne se faisait pas derrière… Un poulet. Oui ! Un satané poulet qui avait décidé de s’introduire ! Et il tentait tant bien que mal de le rattraper avant qu’on ne se rende compte qu’il avait laissé l’animal entrer… à l’intérieur même ! Il était maudit. Maudit de chez maudit. Il bouscula quelques serviteurs au passage, involontairement, alors qu’il poursuivait l’oiseau à plume dans la cour, à traverser les couloirs au pas de cours jusqu’à ce qu’il finisse par en avoir réellement marre et ne s’arrête, essoufflé. Il abandonna contre son gré et se dirigea lentement, en tentant cette fois de ne plus se faire remarquer, vers les jardins. Oui ! Il s’y glissait… Non ! Il ne devrait pas en cet instant là, alors qu’il était supposé s’occuper des bêtes. Dans un soupire, Le Rouge se glissa au dehors, laissant s’engouffre dans sa chevelure plutôt raide un vent plutôt frais. Il s’asseyait sagement dans un coin, pour laisser libre cours à ses rêveries éveillées.

    Il aimait ce clame là. Il y était rarement dérangé et pouvait aisément se laisser perdre dans sa tête, s’égarer entre les mots qui ne sortaient pas de son crane. Il aimait juste… le silence. Il ne s’en sentait ainsi pas obliger d’essayer de prononcer ce qu’il ne pouvait plus dire. C’était… Il ne savait pas. Il n’arrivait pas à expliquer le pourquoi du comment de son propre silence. Il ne voyait pas comment cela se faisait-il que les mots restaient bloqués au niveau de la pensée.

    Un bruit le fit relever la tête alors qu’il faisait de gros yeux en apercevant l’animal, plus loin, qui picorait tranquillement. Décidément, l’oiseau avait décidé de venir le persécuter jusqu’ici. Il tiqua un peu avant de se lever aussi tranquillement que possible. Ne pas l’effrayer, surtout, ne pas le faire fuir. Il s’avança à pas de loup avant de finalement bondir en avant pour atterrir dans l’herbe, s’égratigner ses deux bras, glisser un peu sur le ventre et voir ses mains se refermer sur le plumage roux. Un petit sourire s’afficha alors sur le visage enfantin qui s’éclaira d’un seul coup en constatant le succès de la manœuvre. Il ramena le volatile contre lui, alors qu’il se redressait un peu pour s’asseoir directement sur ses genoux un peu douloureux, alors qu’il caressait l’oiseau, un air amusé sur ses traits.

    Il se releva enfin, tant bien que mal, pour quitter les jardins avec son… son… son butin, son trésor. Il trottina sous le regard quelque peu désapprobateur des serviteurs qui se baladaient dans les couloirs, ce petit air ravi sur ses traits d’adolescent naïf, alors qu’il prenait la direction des écuries, là où on le trouvait généralement la plus grande partie de ses journées, ramenant l’oiseau avec lui, se promettant qu’il ne le laisserait plus fuir ainsi. Peut-être fuyait-il en sachant la mort qu’il l’attendant ? Et bien, si c’était le cas, il l’empêcherait de perdre la tête et le garderait prêt de lui, prendrait soin de lui, tout simplement.

    Il alla finalement déposer l’oiseau dans un box quelconque avant d’aller se regarder rapidement dans le miroir, et de constater son air, ma foi, un peu ridicule. Il essaya de se dépoussiérer un peu, observa d’un drôle d’air sa joue droite taché de bout, son vêtement rouge percé par des brins d’herbe et eut un petit rire refoulé. Oui, ça l’amusait. Puisque tout l’amusait, en vérité… L’enfant sursauta toutefois en entendant des pas, pas trop loin de lui, alors qu’il se retournait vivement. Gêné, il fit une petite révérence mal à l’aise devant l’Empereur.



Dernière édition par Cheyraad Qarend le Sam 9 Oct 2010 - 16:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

À votre service.. [Greg et Isyndar] (Éclosion) Empty
MessageSujet: Re: À votre service.. [Greg et Isyndar] (Éclosion) À votre service.. [Greg et Isyndar] (Éclosion) Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 14:14

Grégorist traînait dans les coursives du palais, attendant les messagers qui devaient lui ramener des nouvelles de l'empire et l'avancé des travaux dans les villages alentours. Mais ils tardaient et il commençait à se demander si ils n'avaient pas été attaqués par les vampires pendant l'exercice de leurs fonctions. Et c'était loin d'être une bonne nouvelle. Mais il fallait qu'il positive, ses hommes étaient les meilleurs, du moins c'est ce qu'il devait se dire pour ne pas déprimer de voir son peuple diminuer à vue d’œil, contrairement aux forces des vampires qui étaient postés en embuscade sur toutes les routes, attaquant de nuit les caravanes et les voyageurs. Même la présence de l'armée sur le terrain. Mais les rapports étaient loin d'être concluants, voir même pire, les attaques diminuaient à peine depuis l'attaque sur l'impératrice elfique il y a deux ans de cela.

Des bruits et des cris de frayeurs virent à ses oreilles et quand il arriva, il trouva des plumes de volaille par terre et des servantes décoiffées et en colère se faisaient entendre. Il se mit donc à suivre les plumes (et les servantes dans la même occasion) qu'il du renvoyer au travail car elles n'étaient pas la pour suivre la volaille mais pour travailler. Il fit ça gentiment car il ne voulait pas risquer une rébellion, il comptait manger ce soir, voir cette nuit aussi. Il arriva dans la cour ou se trouvait la volière et y trouva un jeune garçon qui rangeait une poule de la couleur des plumes qu'il avait en mains. Il entra discrètement pour prendre par surprise le garçon en disant:

-Merci pour les plumes, cela fera plaisir à une noble de la cour quand elle recevra une tunique ornée de plumes. Il faudra juste faire passer cela pour de l'aigle ou du faucon, parce que des plumes de poules, c'est pas très luxueux. Merci de t'être occupé de cela.

Il regardait le petit servant en riant pour le mettre à l'aise, car beaucoup de jeunes de cet âge la avaient peur de lui. Mais celui la avait l'air plus grand, et mature. Avec sa veste rouge sang taché d'herbe il était marrant à voir et les jeunes gens étaient rares dans ces murs. Il le faisait penser a son écuyer, le jeune Illidan, qui s’entraînait comme un forcené pour le seconder de son mieux. Il se demandait si elui qu'il avait devant lui était également un gentil garçon, bien qu'il en ai déjà la preuve vu qu'il avait prit son temps pour chasser cette vilaine poule, qui finirait tôt ou tard en repas. Il faudra qu'il pense a inviter le jeune homme à l'accompagner pour ce repas la, pour qu'il profite de sa chasse, à part si il tenait particulièrement à cette poule, bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

À votre service.. [Greg et Isyndar] (Éclosion) Empty
MessageSujet: Re: À votre service.. [Greg et Isyndar] (Éclosion) À votre service.. [Greg et Isyndar] (Éclosion) Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 13:33

    Il se redressa, lentement, très lentement, avant de darder son regard aux iris aussi sombre que la nuit, aussi gris que la poussière mortelle des cendres d’un cadavre. Un franc sourire vint soudainement éclairer le visage blême de l’enfant qui semblait, en cet instant, se réjouir sincèrement des paroles de l’Homme qui lui faisait face, comme s’il avait prononcé cela justement à ces fins. Un petit ricanement cristallin, preuve de son jeune âge, se fit entendre. Chey’ était simplement un jeune garçon à son plus grand naturel. Qui avait grandit trop vite, certes, mais dont la personnalité plus vraie que mot se dise faisait en général le bonheur des adultes qu’il côtoyait. Peut-être était-ce dû au fait qu’il n’exprimait jamais vraiment ses pensées refoulées, au plus profond de son être, qui sait ?

    Le palefrenier se renfrogna légèrement, dans la timidité qui l’habitait, en entendant le Seigneur rire à la suite de ses propres dires. Ah… peut-être n’avait-il pas le droit de rire en sa compagnie ? Il ne connaissait, disons, pas exactement toutes les règles de politesse par cœur, personne ne les lui ayant jamais vraiment apprises. Ce n’était pas mauvais de sa part, mais il sentit un drôle de malaise à ricaner ainsi en compagnie du plus haut gradé de la ville… des alentours, du territoire, même, peut-être, il ne savait trop exactement comment fonctionner les choses, en dehors de la belle Gloria.

    Il détourna finalement les yeux pour les poser plus loin, sur l’animal qui picorait en solitaire et dont, apparemment, il ne semblait pas souhaiter se départager, ayant créé tout bonnement avec l’oiseau un sentiment d’appartenant. Sentiment qui lui manquait, créant un creux au fond de son âme vide. Creux présent depuis toujours, du moins, du plus loin qu’il pouvait se souvenir. Regard momentanément mélancolique, respirant quelque chose qu’il ne dégageait que rarement, alors que le sentiment de solitude éternelle le gagnait de nouveau, dans la plus grande terreur que cela pouvait bien apporter en lui. Seul parmi tout ce peuple. Seul parmi tous ces êtres vivants. Seul et enfermé dans un monde de silence qu’il n’arrivait décidément pas à briser par lui-même. Il lui fallait, de l’extérieur, une sorte de motivation pour qu’il ne prononce, ne serait-ce qu’un seul mot, au plus grand agacement de certain. L’Empereur était-il ainsi ? Il ne connaissait pas sa patience. Il ne connaissait pas non plus sa volonté. Il ne savait rien de lui, finalement, et vise versa, d’ailleurs.

    Il frotta sa joue avec acharnement pour tenter de supprimer la tâche quelque peu boueuse, et ne fit que l’étendre d’avantage encore. Il ne considérait pas qu’il ne s’agisse pas de son jour, même si ce n’était pas nécessairement le meilleur de sa courte existence.


    *Je suis désolé. Je voudrais vous dire merci. Je voudrais vous indiquer ma reconnaissance.*

    Il se laissa aller à penser, alors que son sourire franc réapparaissait sur ses lèvres un peu ternes, laissant les mots bloqués là, comme souvent.

    *Mais… même si je voudrais… je ne le peux. C’est impossible. Lisez en moi… du moins, essayez, par pitié. C’est la meilleure chose à faire. Je ne pense pas que donner un vêtement orné de plus de poule à une dame de la cours soit une très bonne idée… Même si c’est très amusant ! J’imagine bien sa réaction lorsqu’elle découvrira de quoi il s’agit !*

    Il appuya son index contre son torse, entre deux côté, avant du murmurer un : « Cheyraad. » un peu silencieux, inaudible pour personne d’autre que les oreilles attentives. Il se présentait, à défaut d’exprimer verbalement autre chose.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

À votre service.. [Greg et Isyndar] (Éclosion) Empty
MessageSujet: Re: À votre service.. [Greg et Isyndar] (Éclosion) À votre service.. [Greg et Isyndar] (Éclosion) Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 19:48

-Cheyraad.

Voilà le seul mot qui sortit de la bouge du garçon complètement déboussolé. Il avait l'air particulièrement gêné face à Grégorist, qui n'était pourtant pas si imposant que cela, enfin c'est ce qu'il pensait. Mais le jeune homme était drôle à voir dans sa timidité, ce qu'il fit rire à gorge déployer l'empereur.

-Moi c'est Grégorist, enchanté jeune Cheyraad.

Il continuait de regarder le silencieux gamin quand un garde débarqua comme une furie. C'était beaucoup trop souvent et il craignait le pire.

-Votre Majesté, une patrouille revient de mission, ils ont un objet étrange à vous montrer. Ils on tuer un vampire et l'on trouvé sur son cadavre.

Grégorist regarda étonné le garde avant de se mettre à le suivre en tentant de comprendre ce qu'il se passait ici. Il arrivèrent à la salle du trône ou attendaient déjà les gardes de la section qui avait tuer le vampire. D'ailleurs la tête de se dernier trônait sur le bout d'une lance.

-J'espère qu'elle est propre, je veux pas voir une tâche de sang sur les tapis.

Les gardes rirent un coup avant que l'un d'eux ne s'approche du trône pour lui faire son rapport. Apparemment ils avaient rencontrer le vampires a quelques lieux d'ici en train de se nourrir, ils l'avaient donc pourchassé et finalement tuer grâce aux archers du groupe. C'est la qu'il trouvèrent l'objet qu'il renait a présent en mains. Un sorte d'œuf énorme de couleur grise avec des nervures rougeâtres comme des veines. Il regarda cela sous toutes les coutures sans vraiment trouver l'utilité de cette découverte. C'était un œuf, oui, et alors? Il vit que le petit Cheyraad l'avait suivit. Il lui donna l'œuf, par toute logique. Enfin en espérant que c'était bien un œuf d'oiseau, mais il était loin d'être connaisseur sur se point la et ne comptait pas le devenir.

-Félicitation à vous. Prenez du repos, mangez et buvez, c'est votre récompense pour l'élimination d'un vampire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

À votre service.. [Greg et Isyndar] (Éclosion) Empty
MessageSujet: Re: À votre service.. [Greg et Isyndar] (Éclosion) À votre service.. [Greg et Isyndar] (Éclosion) Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 17:39

    Un second rire éclata chez l’Empereur, ce qui laissa le jeune adolescent encore plus perturber, avec un léger rougissement sur ses rouge pourtant si blanche, ce qui contrastait agréablement avec son expression gênée du moment. Il s’apprêtait à retourner tranquille à s’affairer, ne sachant absolument plus où se mettre lorsqu’un garde entra abruptement en ce lieu, le faisant quelque peu sursauter, alors qu’il l’observait silencieusement. Il ne su jamais ce qui le poussa, ensuite, à suivre le grand Homme lorsqu’il sortit, pour l’accompagner simplement au palais. Ayant de plus petites jambes, il se mettait souvent à trottiner au pas de course pour le rattraper, à ralentir lorsqu’il arrivait plus proche et à recommencer lorsqu’il le voyait s’éloigner de nouveau e lui.

    En arrivant sur place, les yeux du garçon devinrent ronds alors qu’il apercevait la tête du dentu sur une perche, sans corps, juste ce qu’il avait pu être alors qu’il en avait soudainement la nausée et qu’il blêmit plus encore qu’il ne l’était déjà. Le jeune garçon se plaça dans un coin, immobile, à attendre et à écouter la réaction des uns ou des autres, sans tout comprendre. Une servante qui passait et qu’il avait l’habitude de voir, pour les chamailleries qu’elle entretenait avec lui, lui lança un regard rempli de sous-entendu qu’il capta rapidement, avant de lui tirer la langue et de détourner le visage pour l’ignorer. Lui, il était curieux. Lui, il voulait savoir de quoi il en retournait, même si elle ou les autres de son rang n’appréciait pas cette décision de sa part. Les éclats de rires qui suivirent la parole de l’Empereur, toutefois, lui donnèrent encore plus envie de vomir.

    Il savait que les vampires étaient les pires créatures du monde. Mais… Mais son cœur trop pur, sans doute, dont la gentillesse n’avait pas la moindre faille lui dictait que c’était un mauvais acte de moral, que de tuer cet être, juste pour des préjugés. Il détourna un moment les yeux, n’entendant que quelques voix quelconque alors qu’on ne s’adressait pas directement à lui, songeur sur ce qui poussait les gens à se haïr les uns les autres. Il fallait dire toutefois qu’il ne serait jamais celui qui s’interposerait, étant tout simplement incapable de mettre mot sur ça, n’arrivant pas à se l’expliquer, se demandant si c’était normal et naturel, ou pas du tout.

    On l’interpela à ce moment là, alors qu’il s’avançait, relevant la tête aussi dignement que possible ne se face et qu’on ne lui remette directement entre les mains le butin trouver sur le vampire qu’ils avaient chassé avec… plaisir. Il regarda rapidement l’Empereur, comme pour savoir ce qu’il devait en faire de cet objet là, qu’on lui remettait littéralement contre son gré, au fond. Il baissa les yeux sur l’objet en question, avec un étrange pincement au cœur lorsqu’il comprit de quoi il s’agissait. Un caillou ! Une pierre précieuse, même, peut-être ! Du moins était-ce ce à quoi il pensait en observant la surface parfaitement lisse de l’objet. Il pencha un peu la tête de côté et soupira lorsqu’on se désintéressa de lui et que, d’un pas lent, le jeune garçon s’éloignait tranquillement, sans que personne ne s’oppose à lui, les yeux rivé sur la pierre.

    *C’est que t’es drôlement léger pour un caillou. Peut-être que t’as été fabriqué par un artisan et que c’est un cadeau ? Dans ce cas… pourquoi tu se serais trouvé dans les pattes d’un vampire…*

    Il glissa doucement son doigt sur la surface, en suivant les veinures rougeâtre, marron ou il ne savait trop quelle couleur exactement, n’étant franchement pas expert dans ce domaine là, à se demander ce qu’il en ferait, se disant que, pour le moment, il le mettrait bien avec les poules, et que, finalement, il verrait forcément quoi faire plus tard, ou, dans le pire des cas, il irait demander ce que L’Empereur avait en tête, dès qu’il ne serait plus trop occupé…

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

À votre service.. [Greg et Isyndar] (Éclosion) Empty
MessageSujet: Re: À votre service.. [Greg et Isyndar] (Éclosion) À votre service.. [Greg et Isyndar] (Éclosion) Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 14:27

Une étrange sensation se passa alors dans sa coquille. La dragonne sentit au plus profond de son être un appel. Il était tant de sortir et d’y répondre, et peut être ainsi mettre les choses au clair quand à son voyage mouvementé depuis que son œuf avait quitté la froideur de son île.
Car des choses il devait s’en être passé. Du moins, c’est-ce qu’avait pu ressentir la jeune créature.

Des voix étaient revenues. Isyndar n’en n’avait pas entendu depuis que sa mère l’avait laissé dans ce désert de froid et de vent. Seul des échos lointains d’animaux ou d’éléments naturels venaient parfois troubler la quiétude de son œuf. Des jours et des années de silence avant que ne reviennent une présence plus prononcée. Les pas étaient différents. Ils ne sonnaient pas de la même façon contre sa coquille. Les voix aussi étaient différentes, douces, sèches, inquiètes ou bien rauques. Une douce mélodie que la dragonne appréciait malgré tout. Venaient-ils pour la rapporter au doux chant de sa mère? Isyndar l’espérait, car c’était la le plus doux son qu’elle avait pu entendre de sa courte vie d’œuf de dragon.

Mais elle était bien loin de la triste vérité. Elle fut enlevé au froid de son ile, par un drôle de bruit qui semblait battre le vent de façon régulière. Mais rien d’autre. Pas un bruit, pas un mot. Où était-elle? Qu’allait-on faire de son œuf? Si elle avait pu, elle aurait pousser un mugissement de colère. A-t-on le droit de disposer ainsi des choses?
Au bout d’un moment, bercée par le mouvement répétitif et aérien du vent frottant sur cette chose mystérieuse, Isyndar s’endormit contre la paroi chaude de sa coquille.


La dragonne ne sut pas combien de temps elle dormit. Le temps était une chose bien aléatoire pour un si petit être. Mais la seule chose dont elle était sûre, c’est qu’elle n’était plus au même endroit. Fini le bercement du vent, finit le silence et la quiétude. Ca bougeait. Trop!! Elle connaitrait les voyages en bateau et les roulis des vagues, elle aurait pu dire qu’elle avait le mal de mer, ou de l’œuf. Des pas sourds au sol, des cris, une tension à peine palpable et un sentiment de danger. On lui en voulait. Heureusement pour elle sa coquille était faite de pierre, pour la briser il faudrait bien du courage à celui qui la faisait balloter dans tous les sens. Isyndar ouvrit la bouche pour pousser un râle de mécontentement mais rien ne sortit. Doucement l’ami, quelqu’un vit dans cette coquille. Pourrait-on la remettre dans son froid, dans son vent et qu’on la laisse à sa tranquillité d’autrefois.

Puis de nouveau le silence. Mais pas celui de son île. Non un inquiétant. De ceux qui vous dise qu’il va ensuite se passer quelque chose. La dragonne s’inquiétait et tournait dans le peu d’espace de son cocon. Si jamais elle sort de là un jour, elle leur montrera à ces voix de quelle coquille d’œuf elle se chauffe. Nom d’une écaille. De nouveau plus rien. Le silence de son sommeil.

Cette fois ce fut une chaleur douce et agréable qui la réveilla. Un son mélodieux dont elle eut l’envie de connaitre de voir de façon frénétique et quasi vitale. Comme si plus rien d’autre ne pouvait compter que ce son, la provenance de ce sentiment de bien être. Sa mère? Était-ce elle qui était là près d’elle à lui dire de se réveiller? Allait-elle la revoir?
Isyndar bougea dans tous les sens dans cette prison dorée. Elle voulait savoir ce qu’il y avait au-delà des paroi de pierre. Elle voulait enfin découvrir les voix. La dragonne tenta par tous les moyens dont elle disposait pour briser son étau. Ses ailes cherchait à se déployer sans grands succès, ses pattes donnaient de forts coups mal habiles contre les barreaux solides, pour enfin se libérer dans un crac sonore.
Le froid revint. Pas le même qu’autrefois. Il était sur tout son corps et bien plus désagréables. Avant, elle avait sa coquille, maintenant elle avait plus rien. Elle ferma ses yeux. Qu’était-ce donc cette chose qui lui faisait mal aux yeux? Avant il faisait noir, là ça piquait. Elle mit un temps à les rouvrir et à regarder partout, du moins, ce qu’elle pouvait, avant de regarder une drôle de créature qui semblait surpris de la voir. Du moins, c’est-ce qu’elle ressentit. La dragonne ouvrit la bouche et cette fois sortit un son étrange. Les humains auraient pu qualifier ça de gros rot ou bien de brame de cerf en temps de rut. Isyndar en fut la première surprise. Elle continua de fixer la créature devant elle. Lui revint à sa mémoire les paroles de sa mère. Un jour viendra celui pour qui tu deviendras unique. Était-ce lui? Lui qui l’avait fait venir par sa douceur, sa voix. Oui, il n’y avait personne d’autre pour elle autour d’eux. Juste lui. Elle le regarda et réouvrit la bouche. Cette fois rien ne sortit. Pourtant l’envie ne lui en manquait pas. Elle voulait savoir si c’était lui et qui il était. Elle s’assit un peu mal habilement sur ses fesses, sa queue enroulée sur ses pattes avant, attendant qu’il lui réponde. Pour elle en tout cas, il était unique. Au fond d'elle, elle le sentait.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

À votre service.. [Greg et Isyndar] (Éclosion) Empty
MessageSujet: Re: À votre service.. [Greg et Isyndar] (Éclosion) À votre service.. [Greg et Isyndar] (Éclosion) Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 19:23

    Il arrivait au bas des marches et s’arrêta, brusquement, en sentant le mouvement sous ses doigts. Son regard se posa sur la pierre qu’il sentait vibrer entre ses mains. Il s’immobilisa complètement, suffoqué par la possibilité de la voir vivante. Un caillou vivant… N’importe quoi. La surface craqua alors qu’il déposa l’objet au sol et que son souffle se coupait sur un regard étonnamment surpris. Il se recula d’un pas, ou deux, incapable de bougé davantage, entre l stupéfaction et l’intrigue. Entre la peur et la fascination. Il vit la créature se dégager de ce qu’il conclu n’être finalement qu’une coquille… Un œuf… Et pas n’importe quel œuf, à ce qu’il pouvait voir et constater.

    Il avait eut vent des rumeurs, des paroles sur le retour des dragons en Armanda. Mais jamais, jamais, pour rien au monde il se serait seulement imaginé une seule seconde en voir un. Pire. En voir un éclore sous ses mains, sous ses yeux alors qu’il était seul en un endroit. Non. Non. Ce n’était pas possible. L’Empereur avait touché l’œuf avant lui. Les gardes aussi. Le vampire aussi. C’était illogique. Ce ne fut que lorsque la petite créature fragile tourna sur lui son regard ambré qu’il bougea, dans un mélange de terreur et d’incompréhension. C’était un dragon. Il avait un dragon sous les yeux, là, ici, en cet endroit. Un dragon qui avait éclot. Pourtant… malgré ce que lui dictait son cœur, que c’était à lui, ce cadeau, que c’était quelque chose de bien, il eut peur. Terriblement peur.

    Il tourna les talons, littéralement. Il laissa le dragon planté là, derrière lui, prisonnier de sa terreur, sans un mot, alors qu’il filait littéralement, ses jambes prenant un peu trop l’habitude e vouloir flancher, ces derniers temps. Il remonta les marches rapidement, alors qu’il sentait brutalement son cœur se fendre à quitter la petite créature, sans qu’il ne comprenne rien. Et il ne comprenait rien, d’ailleurs. Rien de rien. La porte qui s’était refermée derrière lui, un peu plus tôt, s’ouvrit à la voler, faisant sursauter quelques servantes, alors que certains gardes, pris au dépourvu, tirait littéralement leurs épées, par réflexe, près à défendre l’Empereur.


    « Dragon ! » hurla littéralement la voix paniquée du gamin généralement très silencieux qui se précipitait littéralement, sans vraiment regarder vers qui il allait, droit vers l’Empereur, avant de n’être arrêté en pleine course pour deux bras qui le saisirent au vol, auquel, pour seule solution qu’il voyait, s’agrippa entre sa terreur des faits.

    Il fallait préciser que ce n’était pas la créature en soit qui le tétanisait ainsi. Il se retourna rapidement, entre les bras qui le bloquaient toujours, comme pour éviter qu’il ne s’enfuis davantage, à fixer la porte d’entrée de la salle, à s’attendre de voir pointer cette toute petite tête minuscule qu’il avait vu plus tôt. Son cœur débattait à tout rompre alors que ses pensées étaient plus que confuses. Il ne comprenait pas. Peut-être était-il trop jeune pour reconnaitre le signe ?

    Il lança un regard à la première personne qui voulait bien l’accrocher, dans un mélange désespéré, fasciner et terrifier. Un dragon, dans les murs ! Un dragon dans le palais. Un dragon dans Gloria ! Un dragon, pour Armanda… Pensée étrange qui semblait le rassurer. Un dragon pour la vie. Était-ce seulement vrai ? Rêvait-il ? Il était peut-être tombé dans les escaliers et s’était peut-être bien fracasser le crâne ? Peut-être tout ceci n’était-il même pas réel ! Du moins l’aurait-il souhaité, en cet instant…

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

À votre service.. [Greg et Isyndar] (Éclosion) Empty
MessageSujet: Re: À votre service.. [Greg et Isyndar] (Éclosion) À votre service.. [Greg et Isyndar] (Éclosion) Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 20:54

Ba pourquoi il part lui? Peut être qu'il voulait lui montrer que lui avec ses deux pattes pouvait s'en servir aussi bien qu'elle avec ses quatre. Mais bien vite, elle sentit en elle autre chose que cette idée farfelue. Dans son cœur sonnait l'incompréhension. Et il y avait de quoi. La dragonne se trouvait sur ses écailles plantée au milieu d'un couloir vide et la seule personne qui se trouvait avec elle venait de fuir sa présence. Elle faisait peur? Elle avait certes de grandes dents, mais elle n'avait pas l'intention de le mordre.
Elle n'aimait pas ça. Isyndar poussa un cri pour le rappeler. Qu'il revienne. Il était elle et elle n'aimait pas le savoir trop loin. Son cœur sentait un vide comme la fois où... Ah non!! Avant elle était dans son œuf, maintenant qu'elle pouvait se servir de ses pattes, elle ne laisserait pas ce vide revenir et s'éterniser.

La petite dragonne grise se mit en route à la recherche du bipède. Les dalles du château reflétait la lumière sur les écailles argent, ça donnait un sentiment de chaleur. Moins qu'il y a un instant quand elle eut à quitter son nid.
Ses pas étaient rapides et dansant, parfois maladroit. Elle poussait ça et là un petit cri d'appel.

*Où?*

La dragonne remonta les marches, manquant une fois le coche et s'étalant sur la marche précédente. Elle grogna contre le sol, mais elle ne se démoralisa pas. Elle continua à avancer vers son lié. Mais elle se trouva ensuite face à un problème. Devant elle un obstacle de taille se dressait devant elle. Une porte bien plus grande qu'elle. Elle sentait que derrière se trouvait son avenir. Elle grogna et gratta à la porte qui s'ouvrit sans grande difficulté. Au petit trot, elle fit son apparition dans la vaste pièce plus bruyante et remplie que le hall. Le petit bipède était là. Elle arriva vers lui avec plus de hâte, ayant même du mal à se stopper à tant et se sont les pieds du jeune garçon qui firent office de butoir. Fière de l'avoir retrouvé, elle le regarda et ronronna allégrement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

À votre service.. [Greg et Isyndar] (Éclosion) Empty
MessageSujet: Re: À votre service.. [Greg et Isyndar] (Éclosion) À votre service.. [Greg et Isyndar] (Éclosion) Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 9:07

Grégorist était toujours assit sur cet imposant trône qui était le sien quand il vit le garçon sortir de la salle. Il avait l'air perplexe quand à l'utilité de cet œuf. Savait-il seulement que c'était un œuf? SI il ne le jetait pas il devrait rapidement s'en rendre compte. Il était dans ses pensées quand un homme entra en courant dans la salle. C'était Spataros, un savant du palais. Que voulait-il encore? Il avait l'habitude d'être pénible quand quelque chose n'allait pas dans son sens et courait sur les nerfs d'à peu près tout le monde ici. Mais cette fois si son visage était essoufflé et il avait l'air sérieux dans sa démarche de venir le voir, même si il avait légèrement oublié de se faire annoncé à l'entré.

-Excusez mon intrusion votre Majesté, mais j'ai appris d'un servant que l'on vous avait ramené un œuf d'une taille importante de couleur gris-rouge. Pourrais-je le voir?

-Je t'excuse pour cette fois, encore, mais tu arrive trop tard, le jeune garçon qui s'occupe de la volière vient de partir avec pour le mettre à couver.

-Volière? Mais vous pensez que c'est un misérable œuf de volatile? Vous lui avez mis entre les mains un œuf de dragon, DE DRAGON! Vous connaissez comme moi la légende des dragons du passé, alors ne pensez pas qu'un simple serviteur pourrait en faire éclore un si facilement. Nous parlons de dragon la, DE DRAGON!

-Si vous répétez encore une fois ces mots sur se ton la vous risquez des problème, pas de moi, mais des gentils messieurs en armures derrière vous. Maintenant expliqué moi tranquillement ce qui vous fait dire que c'est effectivement un dragon et non un oiseau.

-La taille déjà, seules des autruches pourraient en pondre de cette taille avec la description que l'on m'en a fait. Second point, que ferait un infecte vampire d'un œuf d'autruche? Un omelette géante avec sauce au sang? Il faut ramener ce précieux œuf ici et trouver son dragonnier pour qu'un dragon rejoigne les rangs de notre armée.

Grégorist se mis a réfléchir avant de faire un mouvement de la mains que les gardes comprirent facilement. Il était fatigué d'entendre ces paroles prononcées sans le moindre tact. Les gardes se saisirent du savant.

-DRAGON!

Encore? Mais c'était le jour de hurler le mots dragon ou quoi? Enfin la il vit une forme rouge se faire attraper par un garde et il reconnut le jeune Cheyraad. Que faisait-il ici? Il devrait être en route pour la volière. Mais... mais... c'est quoi cette tête minuscule qui s'entrevoyait dans l'embrasure de l'entrée à ses pieds? Un... non Spataros ne pouvait avoir raison, ça ne pouvait être un dragon. Et pourtant... Il se tourna vers le savant:

-Un simple servant ne pourrait le faire éclore?


L'homme regardait avec des yeux d'une taille que Grégorist ne pensait pas exister dans la race humaine. Il était à la limite de les laissez sortirent de ses orbites. Même les gardes l'avaient laché sous la surprise.

-Laissez le entrer, ainsi que la créa... le dragon qui le suis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

À votre service.. [Greg et Isyndar] (Éclosion) Empty
MessageSujet: Re: À votre service.. [Greg et Isyndar] (Éclosion) À votre service.. [Greg et Isyndar] (Éclosion) Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 21:06

    léger tremblement habitait le gamin alors qu’on le relâchait complètement et qu’il pouvait observer la porte s’ouvrir doucement pour laissait apparaitre la petite créature qui couina, trottinant au pas de course, rapidement, alors qu’il faisait un pas en arrière, lorsqu’elle chercha à arrêter sa course, en vain, et qu’elle vint littéralement s’écraser sur les pieds d’un garçon complètement perdu. Il s’immobilisa complètement, sans un souffle, ses iris d’un ciel d’orage fixé sur la même teinte qui lui était présentait, détaillant ce qu’il avait sous les yeux. Les écailles d’un gris un peu terne, un peu fatigué. Une série d’épines, toutes minuscules le long de ce corps fin. Longue queue qui avait tendance à bouger dans tous les sens. Une paire d’ailes qui lui paraissait encore plus fragile que tout le reste, dont les fine membranes qui les composait était légèrement teintée ocre, rougeâtre, voir même un peu marron, il n’aurait su très bien décrire cette couleur. Quatre pattes très fines, qu’on aurait facilement pu briser en marchant dessus, terminé par des doigts particulièrement griffus. Et ses yeux. Ses yeux rivés sur lui comme personne n’avait déjà daigné l’observer de la sorte. Un regard qui l’étouffa davantage dans son silence, alors qu’il se fascinait devant les yeux ambrés, que ses jambes arrêtaient de trembler pour le laisser réfléchir.

    Il jeta un regard anxieux derrière lui, cherchant… cherchant… Que cherchait-il, exactement ? Un appui ? Un support ? Un encouragement ? Il ne savait trop exactement. Il revient à la petite créature qui ronronnait toujours comme un chaton, alors qu’il recula d’un pas, et se laissa tomber à genou, sous un regard curieux du garde qui l’avait stoppé, un peu plus tôt. Sa main blanche se leva, doucement, lentement, devant lui, alors qu’il hésitait. Ses doigts fins touchèrent le bout du museau alors qu’il reculait brutalement son bras, observant sa peau où eut lieu le contact.

    Il recommença, toujours aussi lentement, toujours aussi doucement qu’hésitant, alors qu’il observa la tête, qui entrait complètement dans sa main. Il sentait sur sa peau, le contact rugueux des écailles, sans qu’il n’ait toutefois l’impression que c’était agaçant. Il approcha son visage, se penchant sur le dragon, comme pour mieux l’observer, dans la fascination qu’il pouvait bien éprouver pour la créature toute nouvelle.

    *Je… Je ne sais pas quoi faire. J’ai très peur et je n’arrive pas à le dire. Je n’arrive pas à te le dire, petit dragon. Tu… *

    Ses mains ses glissèrent sous le ventre de la créature, doucement, alors qu’il surveillait cette petite gueule qui aurait très bien pu s’ouvrir pour le mordre ! Il l’attira contre lui, sentant quelque chose se serrer au fond de lui, comme s’il sentait des ailes pousser en son cœur, comme s’il sentait qu’il se rattachait, âme entière, à la créature qu’il vint délicatement blottir contre lui, comme si, soudainement, plus rien ne pouvait la lui arracher des bras qu’il voulait protecteur. Petit sourire doux qui se dessine sur son visage un peu blanc, alors qu’il gagnait quelque chose, sans trop savoir de quoi il s’agissait, et qu’il sentit, au fond de lui. C’était étrange, alors qu’il ne prenait pas conscience de ce que cela signifiait. Le doute vivait toujours au fond de son cœur, alors qu’il gardait les yeux rivés au sol et qu’il refusait de se relever. Il aurait… Il aurait souhaité être en sa compagnie et seul avec la créature, sans qui que ce soit pour l’interrompre ou lui dire que ce n’était pas si simple que cela.




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

À votre service.. [Greg et Isyndar] (Éclosion) Empty
MessageSujet: Re: À votre service.. [Greg et Isyndar] (Éclosion) À votre service.. [Greg et Isyndar] (Éclosion) Icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 13:38

Les griffes de la petite dragonne dérapaient sur les sols marbrés et brillants de la salle dans laquelle elle se trouvait. De nombreux yeux se posèrent sur elle après le brouhaha causé par les cris du garçon pour qui son cœur battait.
Devant elle des pieds s’écartèrent après s’être approché d’elle. Par curiosité ou bien pour une raison inconnu. L’homme au fond avait l’air de donner des ordres et d’être important, on l’écoutait.

Mais Isyndar s’en moquait, la seule chose qui l’intéressait était de rejoindre au plus vite celui qui la fit venir sur cette terre étrange. Il était parti trop vite sans qu’elle puisse s’imprégner plus de son odeur, du son de sa voix, de son aura et de ses pensées. Lui avait-elle fait peur? Elle ne l’avait pas voulu. Elle voulait être juste avec lui.

Le voyant au fond de la vaste salle, elle courut vers lui, ratant parfois un pas, et trébuchant un peu maladroite sur le sol froid. Elle se mit à ronronner en le voyant. Ses yeux ambrés se mirent à briller et son pas s’accéléra.
Il semblait plus enclin à la recevoir comme il se devait. C’est qu’elle avait fait un long voyage.

Le contact de sa peau sur ses écailles, Isyndar su qu’elle ne s’était pas tromper. Celui à qui elle appartiendrait, comme lui avait murmurer sa mère, c’était bien lui. Son ronronnement se fit plus fort.
Quand il la prit dans ses bras, elle se laissa faire, elle chercha à lui mordiller avec douceur le bras. Signe chez elle d’affection. Ses petites dents pointues n’entrèrent pas dans sa peau. Juste un pincement.
La dragonne chercha à lui dire du fond de son cœur:

* « -Confiance. »

Elle lui insuffla comme elle put l’envie de rester avec lui, qu’il ne devait pas avoir peur de sa présence et de ce lien qui envahissaient leurs cœurs.

[Sorry, c'est un peu court^^]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

À votre service.. [Greg et Isyndar] (Éclosion) Empty
MessageSujet: Re: À votre service.. [Greg et Isyndar] (Éclosion) À votre service.. [Greg et Isyndar] (Éclosion) Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 21:10

Grégorist regardait toujours le garçon qui cherchait comme une âme charitable pour le débarrasser de cette créature qui le suivait depuis à peine quelques minutes. C'est sur que c'était plus gros que ce dont il avait l'habitude de s'occuper, du moins c'est ce que pensait l'empereur. Puis il le vit, mal à l'aise, prendre dans les bras le petit dragon qui sembla rester docile à ce geste. Cela ne pouvait être du qu'à une seule chose...:

-Cheyraad, c'est bien ça? Félicitation, tu vient de devenir dragonnier de la cour. Enfin si cela te dit bien sur. Tu recevra un meilleur traitement ainsi qu'un entraînement poussé du combat et de la magie.

Il regarda les gardes autours de lui qui semblèrent surprit de ses paroles. En même temps ils n'avaient pas non plus vraiment l'habitude de voir un dragon fraîchement éclot courir sous leurs nez. Même le sage avait l'air complètement subjugué par la chose, ce qui avait au moins le mérite de la lui boucler un peu, sans pour autant avoir besoin de l'aide des gardes en armures. Il y avait de quoi, une créature si légendaire, ici, au palais et qui plus est qui est choisit ce jeune homme sans expérience. Enfin il n'en avait pas encore. Dans la guerre contre les vampires, toutes les forces disponibles doivent être utilisées au maximum de leurs capacités. Les plans commençaient a fuser dans son esprit. Mais avant toutes choses :

-Membres des Jewels, amenez avec vous le jeune Dragonnier et commencez immédiatement son entrainement. Acceptez toutes l'aide que vous proposerons les âmes nobles qui seront sous ce toit. Il doit tous savoir, absolument tous. Fait de lui un vaillant combattant de la lumière et de la justice. Et touver un spécialiste des dragons, et vite.

Il regarda tous le monde s'activer avant de s'adresser au jeune Cheyraad

-N'est pas peur, ils vont bien s'occuper de toi, sinon ils auront à faire à moi, et ça serait pas drôle pour eux. Va y, les études et les privilèges d'attendent.

[RP court, désolé]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

À votre service.. [Greg et Isyndar] (Éclosion) Empty
MessageSujet: Re: À votre service.. [Greg et Isyndar] (Éclosion) À votre service.. [Greg et Isyndar] (Éclosion) Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 2:20

    Le jeune garçon releva une fois de plus le regard sur l’Empereur, quelque peu septique, momentanément, aux paroles qu’il prononçait. Dragonnier ? Mais qu’est-ce que c’était que ça, encore. Et mieux le traité ? Voyons, il n’avait jamais mal été traité. Il ne sourit pas, toutefois, chose relativement rare chez lui. Un entrainement au combat et à la magie ? Et s’il ne le voulait pas ? Il lui disait ‘’si tu le veux’’, mais ce n’était que des paroles, n’est-ce pas ? Il ne pourrait pas s’y opposer, pas vrai ?

    Il se redressa, tenant maladroitement la petite créature dans ses bras, reportant son attention sur elle qui lui mordillait machinalement les bras, doucement, sans forcément lui faire mal, alors qu’il la laissait faire, tout simplement. Qu’allait-il bien faire d’elle, en fait ? La garder près de lui, comme ça, évidemment… La question ne se posait même pas, en réalité. Et même s’il doutait très sérieusement de la raison pour laquelle la petite dragonne se tenait là, près de lui, après l’avoir même poursuivit à travers le palais juste pour le retrouver, il ne pouvait la rejeter, tout son corps le lui interdisait. Même si sa tête s’obstinait à vouloir s’éloigner, par peur, son cœur, lui, lui disait de rester. Alors il resta, bien qu’indécis, près d’elle. Pour elle et avec elle.

    Il ne souriait toujours pas, comme si tous ces beaux évènements avaient eut raison de perturbé son esprit d’ordinaire si jovial, si calme. Il accompagna les hommes qui l’invitaient, dans sa grande hésitation. Peut-être aurait-il pleuré. Il ne voulait rien de cela. Ses poulets, les chevaux, eux lui allait très bien. Il aurait peut-être aimé, même, retourner à l’écurie, enfouir son nez sous la crinière de la vieille jument blanche. Mais non. On voulait son entrainement, son bien être. Un bien être qu’il ne considérait pourtant pas comme tel. Et s’ils le savaient, ils en seraient probablement vexés. Alors il ne disait rien. Il ne disait jamais rien, en vérité. Il se sentait mal, et n’aurait, en fait, souhaité qu’une chose : la paix.

    Un vaillant combattant de la lumière et de la justice… Savait-il seulement ce que ces deux mots voulaient vraiment dire ? Il croyait que tout être avait sa propre perception de ce qu’était la valeur du juste. Alors, comment savoir si ce juste là était bon ou mauvais ? Comment savoir si la lumière qu’on voulait qu’il soit n’était pas la noirceur ? Ça, il craignait que personne ne puisse jamais lui répondre, à son plus grand malheur.

    Aussi se contenta-t-il d’opiner du chef, un air fatigué, presque angoissé peignant ses traits généralement doux et apaisant. Cette fois, c’était plutôt lui qui avait besoin de se faire rassurer, et non pas le contraire, ce qui arrivait rarement. Un homme lui tendit doucement la main, qu’il attrapa docilement, comme petit enfant qu’il était, finalement, pour doucement se laisser guider, gardant bel et bien la petite dragonne serrer contre lui, lui lançant alors un regard des plus curieux.

    *Comment vais-je t’appeler ?*

    Le questionnement silencieux lui paru alors si ridicule, si frappant lorsqu’il laissa aller ce contact si étrange entre elle et lui, contact auquel il n’avait encore jamais goûté, qui était si différent et si grisant à la fois. Il connaissait son nom. Il raisonnait en lui depuis le premier contact qu’il avait eut avec elle. Il l’entendait, le sentait palpiter dans ses veines, dans sa tête.

    *Se serait donc Isyndar, le plus bon nom du monde. Mélancolie du jour…*



[Wala, rp terminé, enfin pour moi, si vous voulez rep, pas de problème, mais sinon on conclus ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Mon identité
Mes compétences


À votre service.. [Greg et Isyndar] (Éclosion) Empty
MessageSujet: Re: À votre service.. [Greg et Isyndar] (Éclosion) À votre service.. [Greg et Isyndar] (Éclosion) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

À votre service.. [Greg et Isyndar] (Éclosion)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Incipiens [rp d'éclosion Silarae pv Achroma] TERMINE
» L'éclosion d'une destinée [éclosion Möebius] [terminé]
» Cracbadaboum! [RP d'éclosion de Trissi]
» La petite retardataire (Rp d'éclosion d'ashy)
» Une Goutte d'Or dans un Océan d'Argent [Eclosion d'Atalos] TERMINE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armanda, terre des dragons :: Rps terminés-