Merithyn Shadowsong Légende
| Sujet: Concours Littéraire Numéro 1, les uniformes elfiques, second tour Dim 7 Nov 2010 - 11:34 | |
| Nous départageons les deux uniformes à égalités. Les votes seront disponibles pendant 10 jours ( jusqu'au 17 ! )N°1 - Citation :
- Les soldats forestier elfiques portent une armure en accord avec leur environnement de prédilection, ainsi ils possèdent une tenue de cuir couleur de mousse, gainé afin de ne pas les gêner et renforcé par de la fibre de feuille. Leur torse est couvert par une tunique dont les pans descendent sur les genoux, filée d'écorces fines et dont les manches serrées laissent place à de hauts gants montant jusqu'aux coudes et doublés de fourrures internes afin de protéger du froid, le bout des doigts est doublé d'une fine fibre végétale enchantée afin de ne pas se briser. Les épaules sont dissimulées par des épaulières faites de trois couches de cuir superposées et maintenue par des bandes de cuirs où viennent s'agrafer une chaine couleur d'argent portant une unique gemme blanche , de même les coudes sont renforcés par une bande de cuir et de velours couleur de mousse, les poignets quand à eux sont entourés de bracelets de forces fait d'argent. La ceinture est faite d'un baudrier de cuir doublées de soie de grise et de feuilles et permet d'accrocher les fines lames elfiques ainsi que deux carquois de flèches, le tout tombant sur le haut des cuisses mais sans gêner les mouvements.
Leurs pantalons de cuir portent une doublure externe servant de jambières et des bandes de cuir les ceignent sur toutes leurs longueurs contrairement aux mollets laissés libres en dehors de hautes bottes montant jusqu'aux dessus des genoux et portant sur chaque cotés un sigil d'argent gravé d'un arbre. Ils portent une cape tombant souvent dans le creux des reins, de couleur verte pour les soldats et d'argent fluide pour les officiers, de même ceux ci portent en plus de la tenue classique un surcot de mailles de mythril très fines contrairement aux soldats portant eux un casque conique formé de deux parties, l'une tout en courbes entourant les joues et l'arrière du crane et l'autre aux formes plus élancées et plus aériennes dissimulant le haut du crane et le front, les yeux restant libres afin de ne pas gêner les tirs. Leur arcs et armes de poings se portent soit sur le dos soit sur le flanc de leur bras d'arme. N°2 - Citation :
- A l’image des vampires, les elfes ont une armure à la fois semblable et différente. Comme leurs cousins maudits, ils doivent faire attention à conserver leur mobilité tout en étant protégés le mieux possible
Commençons par le bas. Les soldats de base ont tous la même paire de bottes et le pantalons en cuir moulant. Les deux sont teint en gris. Plus haut, ils portent une cotte de maille argenté qui protège le torse et les bras.
A cela est ajouté un ensemble de plates, lesquels sont disposés de manière à ne pas gêner les mouvements. On en trouve donc sur les bras, les jambes, le torse mais elles évitent toujours les articulations. Le métal utilisé est mélangé à des substances connues seulement des elfes. Le résultat étant une solidité et durabilité à toute épreuve. De plus cette opération rend le métal vert.
Les elfes n’ont pas casque, estimant que c’est juste une gêne. Ils portent en revanche de longues capes à capuche teintes de différentes couleurs (plusieurs marron, plusieurs vert ect…) et qui permettent ainsi un camouflage presque parfait en forêt.
|
|
Merithyn Shadowsong Légende
| Sujet: Re: Concours Littéraire Numéro 1, les uniformes elfiques, second tour Mer 17 Nov 2010 - 22:24 | |
| L'uniforme numéro 1 remporte le second tour, son auteur recevra un prix et son œuvre sera affichée en partie race et histoire. Merci à lui et à son concourent ! ^^ |
|