Bienvenue !

« Venez et laissez votre Âme à l'entrée. »

Liens utiles

A noter...

La lisière Elfique est en place à la frontière du 27 octobre au 27 novembre . L'entrée ou la sortie du Royaume Elfique sont donc compliquées entre ces deux dates.
Nous jouons actuellement en Octobre-Novembre-Décembre de l'an 7 de l'ère d'Obsidienne (équivalent de l'an 1760 d'Argent).



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Partagez

Votes Concours Littéraire Numéro 1, les uniformes [Humains]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Je vote pour l'uniforme...
1
Votes Concours Littéraire Numéro 1, les uniformes [Humains] 879751votelcap38%Votes Concours Littéraire Numéro 1, les uniformes [Humains] 207427votercap
 38% [ 3 ]
2
Votes Concours Littéraire Numéro 1, les uniformes [Humains] 879751votelcap62%Votes Concours Littéraire Numéro 1, les uniformes [Humains] 207427votercap
 62% [ 5 ]
Total des votes : 8
 
Sondage clos

AuteurMessage
Merithyn Shadowsong
Merithyn Shadowsong
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Maître mage
Expérience:
Votes Concours Littéraire Numéro 1, les uniformes [Humains] Left_bar_bleue4/10Votes Concours Littéraire Numéro 1, les uniformes [Humains] Empty_bar_bleue  (4/10)
Xp disponibles: 3

Légende

Votes Concours Littéraire Numéro 1, les uniformes [Humains] Empty
MessageSujet: Votes Concours Littéraire Numéro 1, les uniformes [Humains] Votes Concours Littéraire Numéro 1, les uniformes [Humains] Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 23:09

Les inscriptions pour le concours sont closes. Merci à tous les participants, votons à présent pour élire la plus belle création !
Pour rappel le gagnant remporte un enchantement au choix (voir caravane) !

N°1

Citation :
L'équipement de l'armée humaine est un mélange d'esthétisme et de pratique, il représente à la fois un moyen de rester en vie mais aussi un moyen de paraître digne devant la population et les soldats des autres races. Sous l'équipement de plaque se trouve un ensemble de cuir bleu mais l'armure en elle même se compose d'un plastron à double plaque, l'une débutant sur le haut du torse et s'incurvant à mi distance pour venir se joindre à la seconde plaque couvrant le reste du torse jusqu'à la taille, légèrement bombé il protège efficacement le cœur et le ventre, points très sensibles et vulnérables. De couleur doré il est fait d'un alliage de mythril et d'acier très résistant et est gravé de l'emblème de l'empire en son centre ainsi que de deux lions sur la jointure des épaules. Celles ci sont protégés par des épaulières lourdes, celle tenant l'arme est dissimulée par un lourd armet représentant une tête de lion rugissant gravé à la main tandis que celle tenant le bouclier possède une protection plus simple, un armet rond et lisse portant deux runes, toutes deux également dorées.
Les bras et avant bras sont gainés de cuir renforcé et d'une légère plaque de métal bleu et dorée, les mains sont couvertes d'une plaque spéciale venant s'apposer sur le gant et la ceinture de plaque encercle la taille du soldat par deux fois, formant un croisillon soutenu par une bande de cuir bleu à quoi vient s'ajouter un baudrier de mailles bleu tombant sur le creux du genoux. Les jambières sont faite des deux plaques chacune et pour chaque partie, ainsi les cuisses sont gainées d'une protection à l'avant et à l'arrière maintenue ensemble par des croisillons de cuir afin de former un ensemble laissant le moins de faiblesses possible tandis que celles du mollet, un peu plus fines mais tout aussi complètes permettes un déplacement sans lourdeur excessive.
Le casque complétant cet ensemble peut-être soit de forme conique et gravé de deux ailes soit rond et portant des filigranes à l'image d'une crinière surmonté d'une crête de plumes ou de poils de chevaux. La cape de couleur bleu et portant le blason impérial vient s'attacher à l'avant de l'épaulière simple et à l'arrière de celle gravée, elle est de soie pour les officier et de laine ou de tissu simple pour les soldats. Les différentes armes se portent dans des fourreaux de cuir bleu au bout de métal doré posés dans le dos, sous la cape tandis que le bouclier, dont la forme ronde est gravée en forme de félin fait environ la moitié de la taille de son porteur, à la couleur azure surligné d'or sur les bords, est posé sur le flanc opposé au bras maniant l'arme.


N°2

Citation :
Les humains sont beaucoup moins rapide et puissant que les elfes le jour et les vampires la nuit. De ce fait, et pour pouvoir lutter à armes égales avec ces peuples, ils ont développés au fil des siècles une armure de plus en plus perfectionnée.
Celle-ci est composée de deux « niveaux » :

- La première couche de protection est composée d’une tunique en cuir durci et d’une cotte de maille en trois parties : la première étant une capuche, la seconde protégeant le torse et les bras, et la dernière s’occupant de la protection des jambes.
Cette première couche est efficace en général, mais inutile face à une flèche bien tirée ou un bon coup de dague.

- La seconde couche de protection est composée d’ensemble de plaques qui recouvre tout le corps du soldat ainsi que d’un casque muni d’une visière réduite au strict minimum. La protection est alors presque parfaite, même si la force herculéenne d’un vampire peut en venir à bout en s’acharnant dessus bien comme il faut.

Néanmoins, l’armure du soldat laisse le temps à ce dernier de frapper l’ennemi et non pas de se contenter de mourir. De plus celle-ci est accouplée avec un large bouclier qui est accroché au dos du soldat.
Niveau armement, le soldat humain est muni d’une masse d’arme qu’il utilisera en premier lieu puis d’une épée dont il se munira en dernier recours.

Seul inconvénient de l’équipement, le soldat humain devra subir un entraînement très long et très rigoureux pour pouvoir l’utiliser. Ainsi une armée de métier est indispensable.

A noter aussi que tous les soldats ont un tabard par dessus l'armure, lequel porte les couleurs et les armoiries de leur famille pour les puissants, sinon de la ville qu'ils servent (Gloria, Aldaria, Elena) pour les plus humbles ou encore les armoiries et les couleurs de la famille impériale lorsque le l'Empereur lui-même est en campagne (pas d'exception pour le suzerain, tous porte ses couleurs).

A vos votes ! Le sondage durera 10 jours, soit jusqu'au 7 Novembre !
Revenir en haut Aller en bas
Merithyn Shadowsong
Merithyn Shadowsong
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Maître mage
Expérience:
Votes Concours Littéraire Numéro 1, les uniformes [Humains] Left_bar_bleue4/10Votes Concours Littéraire Numéro 1, les uniformes [Humains] Empty_bar_bleue  (4/10)
Xp disponibles: 3

Légende

Votes Concours Littéraire Numéro 1, les uniformes [Humains] Empty
MessageSujet: Re: Votes Concours Littéraire Numéro 1, les uniformes [Humains] Votes Concours Littéraire Numéro 1, les uniformes [Humains] Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 10:55

L'uniforme N°2 remporte le concours ! Son auteur ( Roeric ) recevra un enchantement mineur et verra sa création en partie race et histoire. Bravo à lui et Merci pour les participations !
Revenir en haut Aller en bas

Votes Concours Littéraire Numéro 1, les uniformes [Humains]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Votes Concours Littéraire Numéro 1, les uniformes [Elfes]
» Votes Concours Littéraire Numéro 1, les uniformes [Vampires]
» Votes Concours Littéraire Numéro 1, les hymnes [Humains]
» Concours Littéraire Numéro 1, les uniformes elfiques, second tour
» Votes Concours Littéraire Numéro 1, les devises [Elfes]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armanda, terre des dragons :: Autre :: Sujets périmés.-