Bienvenue !

« Venez et laissez votre Âme à l'entrée. »

Liens utiles

A noter...

La lisière Elfique est en place à la frontière du 27 octobre au 27 novembre . L'entrée ou la sortie du Royaume Elfique sont donc compliquées entre ces deux dates.
Nous jouons actuellement en Octobre-Novembre-Décembre de l'an 7 de l'ère d'Obsidienne (équivalent de l'an 1760 d'Argent).



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez

Rituel de Galadrielle Evanealle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Rituel de Galadrielle Evanealle Empty
MessageSujet: Rituel de Galadrielle Evanealle Rituel de Galadrielle Evanealle Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 17:44

Était-ce de la nervosité? Indubitablement. Mais comment ne pas être nerveuse en un tel jour? Galadrielle était une elfe, personne ne pouvait contester cela. Elle n'était pas particulièrement obtuse d'esprit, au contraire même, mais elle était tout de même quelqu'un de relativement important pour son peuple, aussi il était primordial de conserver sa crédibilité... Allait-elle la conserver longtemps? Là était toute la question. Voilà trois jours qu'elle ne mangeait pas, et dormait à peine. Et lorsqu'elle dormait, ses nuits étaient tellement agitées... Des combats défilaient sur ses paupières closes comme un film projeté sur une toile, comme un spectacle d'ombres hautes en couleurs et particulièrement effrayantes. Alors elle se réveillait en sursaut. Elle se passait la main sur le visage et écartait les cheveux qui étaient venus s'y réfugier à cause de son agitation, pour faire quelques pas. Elle allait jusqu'à sa fenêtre, observait le monde des elfes sous ses pieds, et ignorait péniblement le douloureux pincement au cœur qui la prenait toujours dans ces moments là. Alors elle retournait se coucher, et laissait les cauchemars la malmener à nouveau...

Depuis que ces rêves décousus s'étaient emparés de ses nuits, l'Impératrice était contrariée. Ses traits étaient tirés et ses sourires faibles. Elle était tourmentée. Elle avait peine à consacrer son attention à des sujets préoccupants, ce qui était relativement fâcheux étant donné la situation délicate dans laquelle ils se trouvaient, elfes comme humains. Alors elle se mit à réfléchir. Depuis quelques temps, l'accès à leur royaume avait été facilité. La barrière était toujours en place, mais un plus large cercle avait l'autorisation de faire pénétrer des humains dans l'enceinte privilégiée de leur havre. La raison à cela? Faciliter les communications entre elfes et humains. Mais attention, le fait qu'il soit plus aisé d'entrer ne signifiait pas qu'il était également plus aisé d'y circuler. Les invités de l'Impératrice étaient libres d'aller et de venir à leur guise, mais les simples messagers étaient tout juste autorisés à séjourner dans quelques endroits précis. Les elfes, s'ils étaient un peu plus conciliants, restaient méfiants, ce qui était normal pour un peuple ayant vécu tant de temps en autarcie.

Toujours est-il que le fait était là. Galadrielle faisait des rêves, tantôt effrayant, tantôt dont elle peinait à se sortir, grandement, mais il y en avait tout de même un récurent. Elle entendait son nom, répété inlassablement dans sa tête, tantôt faible écho, tantôt aussi fort que le tonnerre. Elle l'entendait, on l'appelait... Puis une créature blanche venant se saisir d'elle, l'enveloppait en elle-même et l'emportait... L'Impératrice avait alors l'impression de se noyer, et c'était toujours haletante qu'elle s'éveillait, en sursaut, le corps parcouru de tremblements. Elle était épuisée, à bout de nerfs et ne cessait d'espérer que ses nuits redeviennent calmes et relativement sereines.

N'étant pas exaucée, elle était allée voir des guérisseurs. Ils ne lui avaient rien trouvé. Alors elle était repartie, et plutôt que de baisser les bras, elle choisit de solliciter sa mémoire. Dure, très dure épreuve... Car ce qu'elle cherchait, c'était des connaissances vieilles de plus de cinq cents ans... Ce qu'elle cherchait, c'était des réminiscences de souvenirs, fugaces et impalpables, vécus en un temps révolu. Les souvenirs du voyage entreprit avec son père. Voilà pourquoi elle se privait depuis plusieurs jours de nourriture, et voilà pourquoi elle était si fatiguée et si nerveuse. Elle était parvenue à remettre le doigt sur ce qu'elle avait appris il y avait de cela plusieurs siècles...

Les esprits humains. Esprits totems, créateurs, selon eux, du monde. Voilà ce qui la rendait nerveuse! Comment une elfe pourrait-elle y être sensible? Et pourtant, elle se reconnaissait dans certains signes distinctifs d'une protection de l'un de ces esprits. Serait-ce possible, alors quelle n'était pas humaine? Le meilleur moyen était d'essayer.

Après plusieurs jours d'isolement dans ses appartements, Galadrielle avait rejoint le sol et la clairière de ses ancêtres. Avec tout le tact et la délicatesse dont elle était capable après avoir si peu dormi et en étant affamée, elle demanda à tous les elfes présents de lui laisser quelques heures de paix, car elle ne concevait de faire ce qu'elle allait faire dans aucun autre endroit. Aucun autre endroit n'était à même de lui inspirer calme et tranquillité que la clairière du grand Chêne. Une fois que tout le monde l'eut laissée en paix, Galadrielle revint vers l'arbre sacré, leva les yeux vers sa cime et, soulevant les pans de sa robe, grimpa sur ses racines. Doucement, avec maintes précautions, elle alla se nicher dans un refuge minuscule, entre deux mastodontes de bois, et s'y assit, repliée sur elle-même, serrée contre ces membres sylvains qui faisaient figure pour elle de soutient perpétuel, inébranlable.

Elle ferma les yeux et se laissa aller, cherchant la paix et la quiétude, puisant autant de sérénité possible en prenant exemple sur le Chêne. Une fois envahie par un bien-être jusqu'alors inégalé, elle laissa échapper, dans un souffle que le vent eut tôt fait d'emporter...


"Esprit Cygne, est-ce toi qui tourmente mes nuits?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Rituel de Galadrielle Evanealle Empty
MessageSujet: Re: Rituel de Galadrielle Evanealle Rituel de Galadrielle Evanealle Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 18:02

La renaissance des esprits... Une nouvelle ère, une nouvelle génération.
Les dragons reprenaient vie sur Armanda et avec eux, la magie. Les esprits-totems jusque là silencieux avaient enfin retrouvé la force de se faire connaitre, de se faire entendre, et surtout d'accorder leurs pouvoirs à ceux qu'ils avaient choisi.
Dans quel but ? Il serait difficile de le dire... Les guerres faisaient à nouveau rage sur Armanda et accorder de nouveaux pouvoirs aux trois peuples n'était peut-être pas la meilleure solution, mais Le Dracos était persuadé que la sagesse suprême que les esprits totems tentaient d'inculquer à leur liés pourrait les aider. Ainsi les hommes, les elfes, et les vampires avaient obtenu le droit d'être à nouveau, ou pour la première fois, appuyés par les esprits inférieurs. Le temps seuls pourrait dire si c'était une bonne chose ou pas...

***********

Rituel de Galadrielle Evanealle Cygne

Galadrielle... La sagesse incarnée, un être doux et réfléchit qui saurait porter les préceptes du cygne. Il le savait, il l'avait su dès la naissance du petit être et à présent qu'il pouvait s'y lier totalement, il en était encore plus persuadé. Serait-elle heureuse de ce nouveau lien ? Comprendrait-elle à quel point il pourrait avoir une importance cruciale pour son peuple et pour elle même ? Pour Armanda entier peut-être ! Sans doute pas... Elle apprendrait.

Un bruissement d'aile, une blancheur éclatante. Il est là... Gracieux, fragile, et pourtant si fort. Son aile vient caresser la jambe de l'elfe et il parle dans son esprit :

"Bonjour à toi Galadrielle, cela fait bien longtemps que je t'observe... En effet, c'est moi qui viens caresser tes nuits de mes ailes, tu apprendras à entendre mon vol et à comprendre tes rêves...
Nous sommes liés, nous sommes un. Dorénavant et pour toujours, je suivrais chacun de tes pas. Je serais là à chaque instant et je tenterais de t'inculquer mon savoir. Ne me ferme pas ton esprit, ton sommeil est mon messager. Ne l'oublie jamais..."

Il n'est plus là... Seul son souffle demeure, et ses promesses...


HJ : félicitation ! tu es liée à l'esprit du cygne et tu possède les pouvoirs de première phase. Fais en bon usage !
Revenir en haut Aller en bas

Rituel de Galadrielle Evanealle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Galadrielle EVANEALLE
» Chant Souverain (Galadrielle Evanealle) TERMINE
» Un orage dans l'après-midi [PV Galadrielle Evanealle] TERMINE
» Histoire personnelle de Galadrielle Evanealle
» Rituel de Lyroë

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armanda, terre des dragons :: Rps terminés-