Bienvenue !

« Venez et laissez votre Âme à l'entrée. »

Liens utiles

A noter...

La lisière Elfique est en place à la frontière du 27 octobre au 27 novembre . L'entrée ou la sortie du Royaume Elfique sont donc compliquées entre ces deux dates.
Nous jouons actuellement en Octobre-Novembre-Décembre de l'an 7 de l'ère d'Obsidienne (équivalent de l'an 1760 d'Argent).



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Partagez

La Providence est au coin du feu...[PV : Felicya][Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

La Providence est au coin du feu...[PV : Felicya][Terminé] Empty
MessageSujet: La Providence est au coin du feu...[PV : Felicya][Terminé] La Providence est au coin du feu...[PV : Felicya][Terminé] Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 15:05

Une journée de plus sous un soleil qui décilnait de plus en plus pour s'enfoncer dans l'horizon. La fatigue pesait sur les jambes du jeune humain autant que la solitude sur son esprit. Cela faisait plusieurs jours qu'il avait quitté le royaume humain pour les plaines de l'est et depuis, il n'avait revu personne. Les provisions étaient encore conséquentes mais les réserves d'eau étaient vides et dans cet immense espace verdoyant, il était impossible de trouver le moindre point d'eau.
Le problème c'est qu'il lui restait plus une goutte d'eau pour un voyage d'une durée toujours indéterminé car les montagnes étaient toujours pas visibles au loin.

Avec une visibilité encore satisfaisante, il pourrait encore faire une demi-heure de marche avant de s'arrêter pour camper cette nuit. Une fois la nuit tombée, il finirait par perdre son chemin et il n'en était pas question. Les étoiles étaient une bonne manière pour se diriger et Nashy savait se diriger grâce aux points lumineux mais sans lumière difficile de savoir où l'on va et il n'avait pas plus assez de bois pour le gaspiller à faire du feu. Il sortit sa gourde pour en boire une gorgée tandis que le soleil continuait à disparaître. Son tatouage indiquait toujours la même direction, vers l'est encore et encore. Mais qu'allait-il découvrir dans ces montagnes ? Même si sa famille l'avait abandonné là-haut, comment pouvait-il trouver des indices de leur passage après tout ce temps. Mais il y avait une mince probabilité de découvrir quelque chose et puis pourquoi les marques de son corps se seraient manifestées mis à part le fait que quelque chose d'important se trouvait là-bas.

Après de longues minutes de marche et de réflexion intenses, la nuit tomba brutalement, enveloppant les plaines dans un noir quasiment total. Au même moment, le jeune garçon se laissa tomber sur le sol. Allongé sur le dos, il contempla pendant quelques instants le ciel étoilé très beau et clairement visible surtout à la gauche de son regard. Curieux, il se releva tout en récupérant un morceau de viande séché dans une de ces sacoches et l'avala rapidement. Un feu de camp crépitait un peu plus loin vers sa gauche et éclairait la plaine d'une douce lumière orangée.

Heureux de pouvoir enfin parler à quelqu'un depuis longtemps, il avança d'un pas voulu rapide mais néanmoins chancelant. Il n'avait quasiment pas bu depuis une journée et cela se faisait resssentir. Il espérait fortement que la personne au coin du feu serait assez sympathique pour partager son eau. La personne était une humaine adulte d'environ une vingtaine d'année et il faut le dire, elle était magnifique. Elle arborait une chevelure blonde pâle avec des reflets argentés entourant un doux visage piqué de deux yeux bleus. Elle était fine et élancée et semblait avoir l'habitude de vivre seul et à se débrouiller dans la nature. Elle portait des vêtements bleus avec des variations assez subtiles.
Quelque peu gêné au départ, il reprit rapidement ses esprits par son désir d'étancher sa soif qui s'était fait plus intenable encore. Il salua la jeune femme en s'inclinant respectueusement avant de faire sa demande.


S'il vous plait, auriez-vous un peu d'eau à partager avec moi ? Mes réserves sont vides et j'ai vraiment soif !
demanda-t-il d'une voix qui se voulait sympathique mais qui devint roque à cause de sa gorge sèche.

Il avait vraiment assoifé et il devait faire de la peine à voir, Nashy. N'en pouvant plus, il préféra s'asseoir sur l'herbe en attendant une éventuelle réponse de sa future bienfaitrice, enfin il l'espérait car il était vraiment mal au point.


Dernière édition par Nashy Lein le Jeu 19 Aoû 2010 - 21:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

La Providence est au coin du feu...[PV : Felicya][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: La Providence est au coin du feu...[PV : Felicya][Terminé] La Providence est au coin du feu...[PV : Felicya][Terminé] Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 19:48

lonely soul

Un pas. Puis un autre. Était-ce le deuxième qu'elle faisait ou bien le centième? Perle ne savait pas. Elle ne savait plus. Elle avait épuisé toutes ses réserves de réflexions et sa tête demeurait désespérément vide. Le vent dans son dos fit virevolter sa chevelure blonde argenté et la jeune femme replaça les mèches rebelles pour la énième fois derrière ses oreilles avant de s'allonger dans l'herbe au milieu de nulle part. Elle était perdue. Plus aucun point de repère. Plus aucune envie de continuer à avancer à l'aveuglette dans un paysage aussi immobile que celui-la. Alors elle ferma les yeux et écouta les éléments autour d'elle. Des rafales venaient courber les herbes de temps à autre et les nuages filaient dans le ciel d'azur. Même sans le voir, la jeune guerrière en avait conscience. Elle était dans un état de paix étrange qui l'isolait en quelque sorte du monde qui l'entourait et la berçait. Elle poussa un soupir de bien être. Inspiration. Expiration. Tout son corps se mit à bouger au même rythme que le vent. Elle était le vent. Elle voyait les plaines qui se déroulaient en dessous d'elle. Elle alla jouer parmi les nuages pour les emmener loin. Très loin. Elle portait les oiseaux dans ses longs doigts en air chaud. Puis elle redescendait à une vitesse vertigineuse pour se rouler dans l'herbe grasse. Un sourire fleuri sur les lèvres de la Perle étendue au milieu des hautes tiges verdoyantes. C'était sa mère qui lui avait appris à penser comme ça. A s'approprier les éléments comme elle disait. Puis elle fut la terre. Oui, la terre chaude et maternelle qui la berçait et guidait ses pas. Celle qui portait la vie en son sein et qui la reprenait quand l'heure de la mort sonnait. Celle-ci même qui revêtait ici et là une végétation luxuriante ou au contraire, un marécage nauséabond. Mais ce que préférait Felicya, c'était l'Océan. Celui qu'elle considérait comme son père. Mais elle était si loin de lui, dans ces plaines immenses qui s'étendaient à perte de vue. Inconsciemment, la jeune femme se mit en position foetal avant de sombrer dans un sommeil sans rêve, malgré le soleil qui trônait haut dans la voûte céleste.

Quand elle revint à elle, Perle se rendit compte que la journée avait bien avançait et que le rideau de la nuit allait bientôt envelopper le monde. Elle avait certes un appétit de moineau, elle savait que si elle voulait maintenant son corps au meilleur de sa forme, elle devait s'alimenter régulièrement. Baillant à s'en décrocher la mâchoire, la jeune femme se releva, encore à moitié endormie, et scruta les alentours en quête de proies faciles. Pour la première fois depuis qu'elle était arrivée dans cette endroit déroutant, Felicya se mit à l'apprécier réellement. Rien n'échappait à son regard perçant de prédateur sur ce terrain plat. Évidemment, les animaux qu'elle repérait le plus vite était le plus imposants, autrement dit, ceux qui ne l'intéressait pas. Elle n'avait pas l'intention de gaspiller la vie d'un grand herbivore pour en prélever trois bouchées puis laisser la carcasse pourrir derrière elle. Non, elle avait plus de respect que cela envers les autres êtres vivants pour avoir un comportement aussi pitoyable et barbare. Les gens qui se comportaient de la sorte ne lui inspiraient que du mépris. Un mouvement sur sa droite attira son attention. Un oiseau grassouillet de petite taille venait de relever la tête au dessus des herbes. Il ne l'avait pas encore vu. En l'espace d'un clignement de paupière, Perle sortit une aiguille de son gant droit et l'envoya d'un geste vif et précis en direction du volatile. Les herbes remuèrent faiblement tandis que le corps sans vie s'écroulait, une aiguille en travers du coeur. Une mort rapide et sans souffrance. La chasseuse à la chevelure lumineuse s'approcha à pas de loup et prit son butin avant jeter un regard au alentour. Le soleil venait de disparaître à l'horizon et la nuit s'annonçait fraîche. Comme pour répondre à cette pensée, un frisson parcourut le corps svelte de Perle. Un bon feu serait le bienvenu.

Ouvrant sa sacoche dans le noir quasi complet, la jeune guerrière se mit à fouiller dedans à l'aveuglette, se piquant parfois le bout des doigts avec les aiguilles qu'elle avait en plus. Au bout de quelques minutes de combat acharné, Felicya sortit sa pierre de silex et celle de pyrite des profondeur de son équipement. Maintenant resté à régler le problème du bois. Dans le noir presque complet, Perle pourrait s'estimer heureuse si elle tombait sur quelques branches de bois sec. Mais ce soir, la chance était vraisemblablement de son côté. Elle erra un petit moment avant de tomber sur un entassement de bois à côté d'un tas de cendres. Apparemment, des voyageurs étaient déjà passés avant elle et ils avaient été plus prévoyant... Sans perdre un instant, la jeune guerrière alluma son feu et passa sa cape sur ses épaules pour se tenir chaud. Au dessus d'elle, les étoiles scintillantes semblaient s'être approchées. Felicya résista à la tentation de se lever pour essayer de les toucher. Elle poussa un soupir avant de s'occuper de son dîner. Elle mit ensuite la viande à cuire avec quelques herbes et attendit patiemment que le tout soit prêt, le regard perdu dans le rougeoiement des flammes. Bleu dans le rouge.

- S'il vous plait, auriez-vous un peu à partager avec moi ? Mes réserves sont vides et j'ai vraiment soif !


Perdue dans ses pensées, Perle ne prit pas tout de suite conscience que cette voix n'avait pas jaillit de son esprit mais provenait bien du monde réel. Clignant plusieurs fois des yeux, la jeune femme finit par relever la tête vers l'inconnu qu'elle apercevait à la lueur des flammes. Son regard bleuté en croisa un autre, presque identique. Un jeune homme se tenait là, l'air plus fatigué que jamais. Il avait les cheveux brun en bataille et il avait l'air tellement mal en point que Perle lui offrit un sourire compatissant, ce qu'elle ne faisait quasiment jamais pour les étrangers. La jeune femme détourna les yeux et son visage si pâle habituellement rosi légèrement. L'inconnu s'installa dans l'herbe à ses côtés et Felicya se rappela sa demande. Sans rien dire, elle sortit sa gourde de sa sacoche, l'ouvrit et la tendit vers le jeune homme. Elle demanda:

-Acceptez-vous de partager mon repas avec moi? Il y en aura assez pour deux... Je suis Perle. Et vous, quel est votre nom?


[désoler, ce n'est pas très long, je me rattraperai sur mon prochain post =)]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

La Providence est au coin du feu...[PV : Felicya][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: La Providence est au coin du feu...[PV : Felicya][Terminé] La Providence est au coin du feu...[PV : Felicya][Terminé] Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 20:53

Nashy était tellement faible qu'il avait à peine remarqué le sourire compatissant de la jeune femme et il avait encore moins de forces pour pouvoir le lui rendre. N'en pouvant plus, il s'était assis en fermant les yeux. Il n'avait pas remarqué la réaction gênée de son interlocutrice et heureusement pour lui car il n'aurait pas su quoi répondre. Installé à côté de la jeune femme, il sentait la chaleur du feu réchauffer ses membres tandis qu'il ouvrit les yeux pour voir la jeune femme lui tendre une gourde remplie d'eau. La remerciant d'un regard si chaleureux qu'il aurait pu provoquer un incendie, il but avidement le contenu de la gourde pour n'en laisser une goutte. Tandis qu'il buvait avec avidité la jeune femme en profita pour se présenter et lui proposer de passer le reste de son repas avec le jeune adulte aux cheveux bruns.

Acceptez-vous de partager mon repas avec moi? Il y en aura assez pour deux... Je suis Perle. Et vous, quel est votre nom?

Comment pouvait-il refuser ? Cette jeune fille venait de lui offrir de l'eau, eau qu'il n'avait pas bu depuis des jours et puis, il fallait dire qu'il n'avait pas envie de finir sa soirée seul alors qu'il venait de la rencontrer. S'essuayant machinalement les lèvres du revers de sa manche, il tendit la gourde vide à sa propriétaire tout en se rendant compte qu'il avait peut-être abusé de l'eau qu'on lui avait fourni. Ses traits se détendirent sous l'effet de la réhydratation et son corps semblait enfin reprendre vie mais il ne put s'empêcher de s'excuser.

Je me nomme Nashy ! Ce serait malpoli de ma part de refuser votre offre après m'avoir gentiment donné à boire. D'ailleurs pour m'excuser d'avoir abusé de votre gentillesse, je vous propose de partager ma nourriture avec la votre. Qu'en dites-vous ?

C'était la seule chose qu'il pouvait proposer en échange de ce service rendu par la jeune Perle. Etait-ce vraiment son nom ou un surnom ? Et oui car dès que son corps avait repris des forces, son cerveau se mit de nouveau à tourner à plein régime. Cependant, la présence de la sublime jeune femme à côté de lui l'empêchait de réfléchir correctement, il était mal à l'aise. Pourquoi ? Il l'ignorait mais au lieu de songer à cela, il préféra sortir de ses sacoches de la viande séchée et des miches de pain encore intactes préservées dans un sac à l'abri de l'humidité pour les disposer sur un tissu propre entre lui et sa nouvelle connaissance. Regardant son bras, il vit à nouveau ses tatouages qui désignaient toujours la direction à suivre, vers l'est.
D'un geste rapide et machinal, il tira la manche sur son bras en espérant que Perle ne l'ait pas remarqué. Etait-ce son nom ou son surnom ? Mais il s'était déjà posé la question, non ? Il était franchement mal à l'aise et préféra cacher son malaise en mangeant du pain et de la viande à son aise tout en proposant la nourriture à la jeune femme.
N'y tenant plus, il préféra poser la question car la curiosité commençait à le dévorer de l'intérieur telle une bête qui dévore le coeur des gens.


Tu t'appelles vraiment Perle...Oh excusez-moi, vous vous appelez vraiment Perle ou est-ce un surnom car Perle n'est pas un nom très commun...dit-il en baissant les yeux.

Et voilà qu'il se mettait à tutoyer une personne qu'il ne connaissait à peine. Que lui arrivait-il ? Lui qui savait toujours se contrôler, voilà qu'il perdait tous ses moyens. Fuyant le regard de la jeune femme, il se calma rapidement tout en regardant les flammes danser devant lui. Elles léchaient le ciel telle une gueule ouverte qui voulait aspirer les étoiles qui brillaient dans le ciel. Tournant à nouveau son regard vers celui de Perle, il put alors contempler ses yeux de glace mais pourtant, il y voyait autre chose que de la froideur, surement un reflet de la lumière du feu de camp. C'est alors qu'il se souvint qu'il était au milieu de plaines où l'on rencontrait jamais personne et lui il venait de réaliser un presque miracle : rencontrer une personne et de plus, une jeune femme. Que pouvait-elle faire ici ? En tout cas, il ne put s'empêcher de poser sa question car comme tout à l'heure la curiosité le dévorait à nouveau.

Je me demandais...Que faites-vous ici ? D'habitude, on ne rencontre jamais personne dans ces immenses plaines...

Il repensa à son passé, à l'époque où il était parti seul à l'aventure. Il était encore un adolescent, il avait 16 ans et ce jour-là, il avait décidé de marcher le plus loin possible pour tester son endurance. Le problème c'est qu'il ne s'était pas rendu compte qu'il avait quitté le royaume humain pour se retrouver dans des plaines hostiles et isolées. L'après-midi passant, il avait continué sa marche jusqu'à se rendre compte qu'il n'y avait ni chemin, ni maison, juste l'herbe et le ciel. Voilà qu'il s'était perdu au milieu d'une immense étendue d'herbe verdoyante sans aucun moyen pour se diriger. Son périple avait été dur car il était resté deux jours et une nuit dans ce lieu avant de trouver une maison et de pouvoir rentrer dans un lieu plus apte à sa survie tout ça à cause d'un défi stupide qu'il s'était lancé. Nashy se rappelle qu'à chaque moment, il avait espéré pouvoir trouver une personne qui pourrait l'aider mais il n'avait trouvé personne. Et maintenant, c'était presque le même schéma sauf que cette fois, il venait de la rencontrer, elle, et il n'avait pu détacher son regard du sien. Son esprit semblait absorbé par l'éclat de ses yeux bleus. D'ailleurs, à cette distance du feu de camp, ces cheveux prenaient des teintes brunes-bleues. Le résultat pouvait paraître étonnant mais la couleur donnait très bien.
Détachant enfin son regard de celui de la jeune fille, il passa sa main dans ses cheveux tout en attendant un quelconque moyen de rompre le silence qui commençait à le mettre mal à l'aise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

La Providence est au coin du feu...[PV : Felicya][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: La Providence est au coin du feu...[PV : Felicya][Terminé] La Providence est au coin du feu...[PV : Felicya][Terminé] Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 16:26

beginning


Une étincelle dans le noir. Petite et pourtant visible au premier coup d'oeil. Pourquoi? Parce que la lumière dans l'obscurité attire toujours inévitablement l'oeil. Elle est la touche d'espoir dans le néant, le rire au milieu des pleures, la joie dans le malheur.. L'amour dans l'indifférence. Felicya lança une branche supplémentaire dans le feu et observa avec fascination les flammes la caresser timidement avant de planter leurs crocs ardents dans l'écorce. Le feu fourbe. Le feu enjôleur. Le loup déguisé en mouton. Caressez son pelage à l'apparence si douce et vous vous brûlerez les doigts. Cette métaphore tira un pâle sourire à la jeune femme. Décidément la liberté avait du bon. Elle souriait plus souvent, avec plus de facilité. La petite fille dont les traits étaient restés figés autrefois, comme prisonniers de la glace, commençaient à bouger avec plus de facilité. La chaleur qui brûlait en elle à cet instant y était-elle pour quelque chose? Quoi qu'il en soit, Perle ne savait pas si c'était une bonne nouvelle ou non. En conservant la même expression froide et distante avait des avantages. Elle pouvait mentir sans ciller, cacher ses sentiments. Elle repensa à ses joues qui la picotaient quelques minutes auparavant. Était-ce à cause de l'inconnu à ses côtés? Ne souhaitant pas élucider ce mystère tout de suite, Felicya se tourna vers l'étranger, attendant sa réponse. Réponse qui ne tarda pas d'ailleurs, d'une voix plus fluide que précédemment:

- Je me nomme Nashy ! Ce serait malpoli de ma part de refuser votre offre après m'avoir gentiment donné à boire. D'ailleurs pour m'excuser d'avoir abusé de votre gentillesse, je vous propose de partager ma nourriture avec la votre. Qu'en dites-vous ?

Une nouvelle esquisse de sourire fleuri sur les lèvres fines de la jeune guerrière, lui donnant tout de suite un air plus amical. Pour une raison qu'elle ne saurait expliquer, Nashy l'avait mise ne confiance. Elle qui était toujours méfiante et distante, voilà qu'elle devenait plus docile! Pour répondre à la question du jeune homme, Perle acquiesça d'un signe de tête. Elle craignait que comme son visage qui devenait de plus ne plus parlant, sa voix n'ait changée elle aussi. Le crépitement de la viande grillée attira son attention et la jeune femme se mit ne tailleur et fouilla dans sa sacoche à la recherche de deux assiettes en terre cuite que des potiers voyageant avec une caravane de marchands lui avaient offert. Une fois qu'elle les eut trouvées, elle les remplit chacune d'une portion de viande et en tendit une à Nashy. De nouveau, un sourire chaleureux se dessina sur son visage. Sourire qu'elle ne tenta pas de corriger ne prenant un air plus froid. Le jeune homme demanda à nouveau, sans attendre la réponse de sa première question:

- Tu t'appelles vraiment Perle...Oh excusez-moi, vous vous appelez vraiment Perle ou est-ce un surnom car Perle n'est pas un nom très commun...
Je me demandais...Que faites-vous ici ? D'habitude, on ne rencontre jamais personne dans ces immenses plaines...


Felicya secoua ses mèches blondes argentées. Elle qui s'attendait à passer une soirée en tête à tête avec la solitude la plus profonde, elle se retrouvait au contraire avec le jeune homme le plus débordant de curiosité qu'elle avait rencontré jusqu'alors. Mais c'était bien loin de lui déplaire, ce qui était encore une chose à classer dans la catégorie « surprenant ». Elle qui aspirait surtout à rester seule, plonger dans des pensées interminables, à ressasser en discontinue des souvenirs parfois heureux, parfois d'une profonde tristesse... Même avec les caravanes de marchands, la guerrière restait toujours sur le qui-vive, mettant toute son énergie à la tâche qui lui avait été confiée plutôt que de sympathiser avec ses protégés. Cela aurait été prendre le risque de trop s'attacher. Et pour Felicya, qui disait s'attacher, disait être distraite. Qui disait être distraite, disait prendre des risque. Et qui disait prendre des risques, disait faillir à sa mission. L'échec. Impardonnable. Car on ne fait pas revenir les morts de l'au-delà. Dans toute sa petite carrière, jamais Perle n'avait laissé la moindre embuscade, le moindre mécréant, s'approcher à moins d'une dizaine de mètres des caravanes. Elle n'était peut-être pas la meilleure guerrière du monde, néanmoins elle avait la volonté et le savoir faire suffisant pour parvenir à ses fins. Désarmer ou être désarmé. Tuer ou être tué. C'était un principe de base que la jeune femme avait apprit de la bouche même de celui qui avait été son maître. Le vieil homme lui avait raconté qu'il avait échoué. Une fois. Alors qu'il était chargé, avec d'autres hommes armés, de la protection d'un homme important, le guerrier et ses coéquipiers s'étaient laissés duper par une diversion idiote. Une erreur qui avait coûtée la vie à plusieurs innocents. C'était la raison pour laquelle la jeune femme avait tellement peur de commettre des erreurs. Ce n'étaient pas les erreurs elles-mêmes qui l'effrayaient, c'était les conséquences de celles-ci.

La jeune femme repensa aux question de Nashy et son esprit s'apaisa à nouveau. Le jeune homme était perspicace. Il avait remarqué ce que d'autres avant lui n'avait jamais trouvé étrange. Son nom. Le surnom que sa mère lui avait donné et qu'elle portait avec fierté. Felicya Nahari. Elle ne connaissait pas cette personne. Où tout du moins ce n'était pas elle. Ce ne le serait jamais. Il était trop différent d'elle-même. Il ne lui allait pas. Il ne l'aimait pas. Il lui avait été attribué à sa naissance sans le moindre amour. Balancé sur la surface lisse de son âme de nourrisson et il ne s'y était pas ancré. Il avait glissé lamentablement sur ce nouveau né qui avait désespérément besoin d'affection. C'était un père indigne qui l'avait prononcé avec indifférence. Mais pour Perle, c'était différent. C'était un nom, un vrai. Un que donne une mère à sa fille comme une marque d'amour profonde et indélébile. La jeune femme aux yeux d'azur était Perle, car sa génitrice en avait décidé ainsi. Et que son âme l'avait accepté.

Après un instant de silence emplit de souvenirs, Felicya finit par répondre d'une voix douce qui dissimulait mal son amertume:

- Oublions le vouvoiement, il fait trop solennel. Oui, je m'appelle vraiment Perle, même si avait ce nom j'en portais un autre. Felicya. Felicya Nahari. Mais je ne l'accepte plus. Je suis Perle. Juste Perle... C'est la première fois que je viens dans ces plaines. J'avais besoin de savourer pleinement la liberté. Et de réfléchir aussi... Mais je pourrais te poser la même question: Que fais-tu ici Nashy?

Les mots étaient sorti avec une facilité déconcertante, preuve supplémentaire que Perle était vraiment en confiance. D'un autre côté, elle n'osait pas plonger son regard dans celui de son interlocuteur. Avait-elle peur de s'y perdre? Quoi qu'il en soit, elle se sentait plus que bien là, près d'un feu rassurant, au côté d'un parfait inconnu. Surprenant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

La Providence est au coin du feu...[PV : Felicya][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: La Providence est au coin du feu...[PV : Felicya][Terminé] La Providence est au coin du feu...[PV : Felicya][Terminé] Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 18:36

Un silence long et solennel. Seul le feu crépitant à côté des deux compagnons rompaient l'absence de bruit qui commençait à devenir presque inquiétante. Les ombres semblaient se rapprocher des deux voyageurs, les enveloppant un peu plus dans un voile d'obscurité toujours combattu par le feu courageux et vaillant qui éclairait la douce clairière environnante. Enfin tout était que plaines ici donc on ne pouvait pas être dépaysé par le changement. La jeune femme semblait pensive mais Nashy était subjugé par la chevelure blonde argentée que la jeune femme portait avec une rare beauté. Enfin, tout ceci n'était pas le plus important mais ce petit point avait pris soudain une importance cruciale dans l'esprit du garçon. Il commençait à réagir de façon illogique ce qui était totalement anormale pour lui. D'autant qu'il s'en souvienne, il avait toujours pensé et agi de façon réfléchie et logique. Mais resté en admiration devant le chevemure d'une personne était assez étrange pour lui mais pourtant il ne pouvait en détacher le regard tandis que la jeune femme semblait réfléchir.
Il comprit que c'était la jeune femme qui le mettait dans tous ses états. En effet, elle était joile mais cela le mettait excessivement à l'aise et lui procurait un bien-être assez spécial.
Oubliant pendant un moment ces sensations internes, il attrapa un morceau de viande qu'il prit le temps de manger avant de se tourner vers la jeune femme doit il attendait des explications. Et il faut dire qu'il n'était pas déçu.


Oublions le vouvoiement, il fait trop solennel. Oui, je m'appelle vraiment Perle, même si avait ce nom j'en portais un autre. Felicya. Felicya Nahari. Mais je ne l'accepte plus. Je suis Perle. Juste Perle... C'est la première fois que je viens dans ces plaines. J'avais besoin de savourer pleinement la liberté. Et de réfléchir aussi... Mais je pourrais te poser la même question: Que fais-tu ici Nashy?

Au moins tout ceci était très clair et amenait donc à une autre question ? Comment un surnom peut-il aussi bien définir une personne ? Nashy secoua la tête un instant avant de se reprendre. Que faisait-il ici ? En tout cas, la jeune femme semblait lui ressembler beaucoup. Elle aimait la liberté et la nature. Elle semblait aussi très pensive et réfléchie. En tout cas, on pouvait pas dire qu'elle gardait sa langue dans sa poche. Enfin, il aurait pu inventer un mensonge aisément mais il se sentait pas capable de mentir à la fabuleuse Perle qui se tenait devant lui. Il releva sa manche pour lui montrer ses tatouages sombres au coin du feu.

Tu vois ces marques ? Et bien, comme tu le vois, elles m'indiquent un lieu vers l'est, les pics rocheux certainement. C'est le lieu où m'aurait abandonné ma famille. J'espère y trouver des réponses, tout simplement...répondit-il d'un air songeur.

Lui qui était toujours si réservé sur les marques qui s'étalaient sur son corps, voilà qu'il les montrait à une inconnue. Il devait vraiment être en confiance ou perdre totalement ces moyens pour faire un tel acte qui ne lui ressemblait pas. Pour ne pas y penser, il avança sa main pour récupérer un autre morceau de viande grillé et là, il toucha la main de Perle. Même si cela ne dura qu'un instant, il avait pu sentir la chaleur de sa peau et sa douceur. Il en avait ressenti un frisson et retira immédiatement sa main comme s'il venait se de brûler la main. Mais c'était son coeur et non ces mains qui était incandescent. Il tourna alors son regard et chercha celui de la jeune femme et il bafouilla une excuse :

Désolé...je n'ai pas fait...exprès...

Il détourna la tête pour essayer de relancer la discussion et tenter de faire oublier cet incident qui le mettait encore plus mal à l'aise qu'il le laissait paraître Que lui arrivait-il ? Il était vraiment désemparé et ne savait plus du tout quoi faire. Il faisait tourner son cerveau à toute allure pour trouver le moyen de se tirer de ce mauvais pas. Il trouva finalement une idée et en profita pour poser immédiatement sa question.

Mais que comptes-tu faire après, Perle ? Tu ne comptes pas rester éternellement dans ces plaines, si ? demanda-t-il.

Reprenant alors confiance, il se rendit compte qu'il avait stoppé sa respiration et en profita donc pour inspirer une bonne goulée d'air. Une fois le malaise passé, il ressentit à nouveau le bien-être qui l'entourait, le soir au coin du feu avec une sublime humaine à ces côtés. Une image se dessinait dans son esprit mais il ne préférait ne pas y penser...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

La Providence est au coin du feu...[PV : Felicya][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: La Providence est au coin du feu...[PV : Felicya][Terminé] La Providence est au coin du feu...[PV : Felicya][Terminé] Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 15:14

harmony

Le monde entier tourne autour d'une simple question d'équilibre. Il faut la même charge des deux côtés de la balance. Le bien contre le mal. La raison contre la folie. Le sourire contre les larmes. Le bonheur contre le malheur. La compagnie contre la solitude. L'amour contre la haine. L'âme des êtres humains ne possède-t-elle pas à peu de chose près le même fonctionnement? Quelqu'un pourrait-il prétendre ne posséder que le bien en lui? Ne jamais avoir éprouvé de haine à l'égard de quiconque? D'amour? Non. A la naissance, personne ne née bon ou mauvais. Les nouveaux nés son l'Innocence incarnée, le livre blanc comme neige, qui n'a pas encore d'histoire, pas encore de rature ni rebondissement. Puis la personnalité se forge, au fil des jours, des mois, des années, jusqu'à la mort. La balance est sans cesse en mouvement. Et les pages se remplissent peu à peu. De bonheur, de malheur, de réflexion, d'union... Jusqu'au mot « Fin ».

Nashy sembla réfléchir quelques instants avant de remonter sa manche et d'exposer son avant bras à la lueur des flammes. Des tatouages étaient incrustés dans sa peau à cet endroit là. Perle les regarda avec émerveillement et dû se retenir pour ne pas passer les doigts dessus, histoire de vérifier s'ils étaient bien réels...


- Tu vois ces marques ? Et bien, comme tu le vois, elles m'indiquent un lieu vers l'est, les pics rocheux certainement. C'est le lieu où m'aurait abandonné ma famille. J'espère y trouver des réponses, tout simplement...

Perle acquiesça en silence. Un orphelin à la recherche de son histoire, de son passé et de son avenir aussi sans doute. Mais les clés qui lui ouvriraient les portes de sa Voie se situaient-elles vraiment derrière lui? Là où ses parents l'avaient laissé? Nashy avait-il observé ce que sa vie pouvait lui offrir s'il regardait devant lui? Sûrement. Et en y réfléchissant, la question ne se posait même pas. Sans passé, pas d'avenir. Ce devait être affreusement frustrant de ne pas connaître une partie de son identité. Une partie qui se situait sans doute aux pics rocheux. A l'intérieur d'elle-même, Felicya espéra de tout son coeur que le jeune homme trouverait ce qu'il cherchait. Rien que pour s'en assurer, elle était même tentée de l'accompagner. Mais lui, qu'en dirait-il? Accepterait-il qu'une parfaite inconnue dans son genre se joigne à lui dans sa quête personnel? Non, certainement pas. Sans compter sur le fait qu'elle ne lui serait d'aucune utilité... Elle ne savait pas où se trouvait les pics rocheux, et elle n'avait rien de bien exceptionnel. Elle serait peut-être même parfaitement incapable de lui faire la conversation. Des mots... Elle qui avait toujours était un peu taciturne sur les bords, elle finirait par s'enfermer dans un silence pesant qui alourdirait l'atmosphère plus qu'autre chose... Perle allait pousser un soupir d'amertume quand la main de Nashy rencontra la sienne. Quand leurs deux peaux se touchèrent, un frisson parcourut le bras de la jeune femme avant de l'envahir toute entière. Le rose lui monta aux joues et son coeur rata un battement.

- Désolé...je n'ai pas fait...exprès...

Felicya était presque déçue. Pourquoi chercher à s'excuser? Soudain, elle eut envi que leurs mains se rencontrent à nouveau. La peau de Nashy était chaude, agréable... rassurante. Il ne l'avait qu'effleurait avant de s'éloigner aussitôt. Si peu. La jeune femme voulait retrouver cette sensation. Cette chaleur. Tournant la tête vers le jeune homme, elle croisa son regard un bref instant. A nouveau, si peu... La jeune guerrière baissa les yeux à son tour. Elle aurait aimé se perdre dans les pupilles de Nashy. Se perdre oui, tout oublier. Effacer le monde pour se retrouver seule. Seule avec ce regard fascinant. Seule avec cette main si douce qui l'avait touchée tout à l'heure. Seule avec celui qui avait éveiller l'amour qui dormait en elle. Cela faisait si longtemps qu'elle n'avait pas été amoureuse. L'avait-elle seulement été un jour? Jamais comme aujourd'hui en tout cas. Le sang qui coulait dans ses veines semblait devenir lave et son coeur battait si fort qu'elle était convaincue que Nashy pouvait l'entendre. Rougissant à nouveau, Felicya se détourna pour cacher son visage et fit mine de chercher quelque chose dans sa sacoche. La voix du jeune homme la tira de ses pensées et de son malaise:

- Mais que comptes-tu faire après, Perle ? Tu ne comptes pas rester éternellement dans ces plaines, si ?

Perle se tourna à nouveau vers son interlocuteur, chercha un instant son regard, puis répondit:

- Je ne sais pas... Non, je ne resterai pas toujours dans ces plaines mais j'ignore où aller. Peut-être vais-je retourner chez ma mère... ou bien...

« t'accompagner aux pics rocheux si tu veux bien de moi... » mais la fin de sa phrase resta coincée dans sa gorge. Elle ne pouvait pas demander une telle chose au jeune homme. Nashy refuserait sûrement de toute façon... Et puis elle ignorait quels étaient ses sentiments à son égard. La lueur qu'elle avait vu briller était peut-être... Non, elle ne devait pas tirer de conclusion toute seule. Cela ne la mènerait nulle part, sauf peut-être à une profonde tristesse... Son regard se posa sur la main de Nashy. Et si elle ne faisait que l'effleurer, comme lui tout à l'heure? Esquissant un sourire, la jeune femme se dit que cette attitude ne lui ressemblait pas du tout mais peu lui importait. Elle voulait savoir. Juste savoir. Faisant comme si elle voulait récupérer un morceau de viande qui cuisait sur les braises, la jeune femme frôla intentionnellement le bras du jeune homme. Son regard bleuté chercha alors celui du bel inconnu. Elle finit par trouver le courage de terminer sa phrase. Poussant un soupir de résignation, elle demanda:

- Sinon... accepterais-tu que je t'accompagne aux pics rocheux... Si tu refuses je comprendrais bien sûr...


Un sentiment de honte la submergea et Felicya baissa la tête, cachant son visage derrière ses mèches blondes argentées. Mais qu'avait-elle dit?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

La Providence est au coin du feu...[PV : Felicya][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: La Providence est au coin du feu...[PV : Felicya][Terminé] La Providence est au coin du feu...[PV : Felicya][Terminé] Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 22:16

Mais il ne pouvait pas ne pas penser, la seule chose qu'il arrivait à faire c'était penser à la jeune femme qui se trouvait à côté de lui. N'en pouvant plus, il se tourna à nouveau vers la jeune femme, cherchant son regard et put le contempler un instant...un si bref instant... Tout commençait à devenir clair pour le jeune humain. Il était tombé sous le charme de la jeune femme la plus sublime qu'il ait jamais vu et il avait gravé à tout jamais l'instant...encore si ténu...où les mains des deux humains s'étaient rencontrés. Ce doux contact avait réchauffé son coeur tout en faisant frisonner son corps tout entier. La jeune femme se détourna à nouveau pour chercher un objet quelconque dans une de ses sacoches. Pour essayer de troubler le silence qui s'était installé, il avait posé une simple question à la réponse tellement simple.
Tout ça pour entendre la voix de Perle faire écho dans les plaines. Il y avait quelque chose dans l'air qui semblait lier fortement les deux nouveaux compagnons de voyage. Un lien faible et incertain mais qui finirait surement pas finir incassable et même le temps ne pourrait pas le détruire.

Enfin, tout ceci n'était qu'un rêve, une utopie. Comment cette magnifique humain pourrait aimer un humain qui venait de lui demander de l'eau dans un état pitoyable. Même s'il avait récupéré de son éclat, il avait du laisser à la jeune femme une impression fortement négative. Cette dernière avait trouvé ce qu'elle cherchait et planta encore un instant son regard dans le sien. Encore un instant trop court où Nashy venait de se perdre lui-même dans cet océan de sentiments, de sensations et de joie qui l'entourait. Cachant rapidement son malaise euphorique, il tourna la tête vers le feu puis écouta la réponse de la jeune femme.


Je ne sais pas... Non, je ne resterai pas toujours dans ces plaines mais j'ignore où aller. Peut-être vais-je retourner chez ma mère... ou bien...

Que voulait-elle bien vouloir dire ? Ou bien quoi ? Mais plus le jeune Nash' y réfléchissait , plus ses espoirs s'amenuisaient. Quelles chances avait-il pour que cette ange puisse vouloir l'accompagner ? Il fallait être fou pour croire à un tel rêve. Tout ceci faisait partie des histoires, des contes où le héros vit heureux avec sa princesse. Lui il n'était qu'un campagnard pauvre et insouciant, il n'y avait aucune chance pour que cette sublime voyageuse guerrière lui déclare sa flamme. Autant abandonner cette idée de suite et passer à autre chose mais tout ceci était impossible en pratique. Faire d'une page blanche, un flot de messages que lui envoyait et qu'il avait reçu depuis ces quelques minutes était impossible. Le visage de sa douce bien-aimée se dessinait toujours en bordure de son esprit.

Nashy amena sa main vers les braises pour récupérer un morceau de viande qui semblait si savoureux et son coeur manqua un battement. La main de Felicya venait de se poser pendant un trop court instant sur la sienne. Cette douceur et cette chaleur si caractérique de sa peau submergea à nouveau l'esprit du jeune adulte. Son coeur se mit à foncer dans sa poitrine et ses joues devinrent roses. Heureusement que son visage était camouflé par l'ombre de la nuit sinon il n'aurait su comment se sortir de cette gêne honteuse. Elle avait surement pas fait exprès et heureusement qu'elle ne s'était pas excusé sinon le jeune garçon aurait fondu sur place. Tournant son regard vers le sien, il put enfin se plonger dans les douces pupilles bleues claires de la jeune femme. Si froide et pourtant allumée par l'éclat des braises à côté d'eux. Cela ne pouvait être autre chose, il en était persuadé. C'est plongé dans cette contemplation frôlant la béatitude qu'il écouta la douce voix de la femme dont il était tombé amoureux bien malgré lui.


Sinon... accepterais-tu que je t'accompagne aux pics rocheux... Si tu refuses je comprendrais bien sûr...

Que venait-elle de dire ? Non, il avait tout simplement rêvé, cela ne pouvait être autrement ! Elle n'avait pas pu lui demander de l'accompagner. Et ben si, la sublime Perle qui se tenait devant lui, ce joyau humain venait de lui demander si elle pouvait le suivre jusqu'au pics rocheux. Que pouvait-il répondre ? En même temps, il était très heureux de savoir que la jeune femme voulait venir avec lui, surement pour que le temps passé soit moins pénible mais il avait peur pour elle. L'excursion incluait un voyage dans le désert et il ne voulait pas voir cete sublime créature souffrir du manque d'eau. Il était devant un curieux dilemme et il eut du mal à se décider avant de parler.

Je suis désolé mais tu ne peux pas m'accompagner. Je te suis déjà trop redevable et puis, ce voyage risque de te mettre en danger et cela, je ne le permettrais pas. Mais je te promets que je ne serais pas long. Si tu le souhaites, on peut faire le voyage jusqu'à la bordure du désert et on verra le moment venu.

Que venait-il de dire ? Comment pouvait-il avoir prononcé le fait qu'il tenait à elle de cette façon ? Espérons qu'elle ne le remarque pas mais pour le moment, la nuit était le seul témoin de cette scène particulière et l'éclat des étoiles semblaient entourer les deux amoureux qui pourtant n'osaient pas dévoiler à l'autre le fruit de leur sentiment profond. C'était assez étrange quand on y pense, de douter à ce point de l'autre mais pourtant...on ne contrôle pas ses sentiments. C'était ainsi et ça le saura encore après. Le sommeil commençait à gagner Nashy qui commençait à bailler en masquant sa bouche de sa main. Repu, il rangea les vivres restants avant de se tourner vers Felicya qui semblait absorbé par son occupation du moment. Qu'elle était belle et envoutante... N'ayant pas le courage de dormir seul après ce repas quelque peu étrange mais surtout bénéfique pour le coeur du jeune garçon, il demanda s'il pouvait dormir ici, près d'elle...

Ca te dérange...si...je reste dormir avec toi...enfin pas avec toi...mais autour du feu...pas loin...En fait, j'ai pas vraiment envie de passer ma nuit seul en fait.

Il attendit la réponse, surement négative, de la part de Felicya qui semblait pensive mais toujours aussi belle. Essayant de repousser l'image qui se formait dans son esprit, Nashy but une gorgé d'eau pure qui avait toujours un effet bénéfique sur son organisme. Tout dépendait d'elle...Tout avait toujours dépendu d'elle...Sa vie...Enfin, vous voyez ce qu'il ressent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

La Providence est au coin du feu...[PV : Felicya][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: La Providence est au coin du feu...[PV : Felicya][Terminé] La Providence est au coin du feu...[PV : Felicya][Terminé] Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 19:04

Trust

L'amour est un sentiment certes envoûtant mais tellement contradictoire. On souhaite passer sa vie avec l'autre et on l'écarte de soit. On veut tout partager, tout voir, tout entendre, du moment que l'on est ensemble. Main dans la main, on se sent invincible. Mais le monde est dangereux, et ce danger est difficile à accepter. La peur emplit alors notre coeur. La peur d'être séparé... On refuse alors que celui qui détient notre âme entre ses mains nous accompagne, pour sa sécurité. Pour ne pas le perdre. Notre existence n'est plus la seule en jeu, et elle n'est plus la plus importante. On est prêt à la sacrifier sans hésitation pourvu que notre âme soeur puisse vivre. Mais est-ce vraiment une vie pour celui ou celle qui se retrouve seul confronté à la triste réalité? Peut-on prétendre vivre quand notre coeur est percé d'un gouffre gigantesque et sombre? Cette faille, elle a pris la place de nos sentiments, et de l'amour éprouvé autrefois pour notre moitié. Certains arrivent néanmoins à aller de l'avant, à se redresser. Aimer de nouveau. Mais quoi que l'on fasse, quoi que l'on dise, même le temps ne peut pas panser une blessure faite à l'âme...

-Je suis désolé mais tu ne peux pas m'accompagner. Je te suis déjà trop redevable et puis, ce voyage risque de te mettre en danger et cela, je ne le permettrais pas. Mais je te promets que je ne serais pas long. Si tu le souhaites, on peut faire le voyage jusqu'à la bordure du désert et on verra le moment venu.

Une déception immense envahit le coeur de Perle, dès l'instant ou la première phrase de Nashy fut prononcée. Même si elle s'y attendait, cette réponse aussi vraie que cruelle la faisait souffrir, lui mettait la réalité en face. Comment avait-elle pu espérer un seul instant qu'il en serait autrement? Mais si son coeur avait bloqué sur cette première et triste suite de mots, son esprit avait écouté la suite malgré elle. Et il avait bien fait. La flamme de l'espoir refit surface dans son âme, tel le phénix qui renaît de ses cendres. Tout n'était pas perdu. Celui qui avait prit son coeur acceptait qu'elle l'accompagne jusqu'au désert. Un petit sourire fleuri sur ses lèvres tandis qu'elle acquiesçait en silence. Du moment qu'elle pouvait passer encore un peu de temps au côté du jeune homme, son bonheur était complet. Mais il y avait quand même quelque chose qui bloquait et auquel elle devait remédier rapidement. Il disait craindre pour sa sécurité. Felicya détourna la tête pour dissimuler ses yeux qui s'étaient mit à luire d'une lueur redoutable. Elle était une guerrière. Un prédateur. Le loup et non l'agneau. Du moment qu'ils ne croisaient pas de mages en nombre trop important, sa vie n'était pas en danger. Secouant imperceptiblement la tête, la jeune femme chassa quelques souvenirs aussi récents que douloureux. A dire vrai, c'était plutôt pour la vie de Nashy qu'elle s'inquiétait. Voyager seul sur une aussi longue distance n'était pas chose prudente. Il pouvait lui arriver n'importe quoi. Qui serait de garde la nuit pendant son sommeil? Car oui, il devrait bien dormir, et seul dans certaines régions, sombrer dans le sommeil signifiait être un homme mort. Un frisson parcourut le dos de Perle tandis qu'elle rejetait cette image de son esprit. La voix de Nashy la sortit de ses sombres pensées:

-Ça te dérange...si...je reste dormir avec toi...enfin pas avec toi...mais autour du feu...pas loin...En fait, j'ai pas vraiment envie de passer ma nuit seul en fait.

Un sourire franc naquit sur le visage de Felicya alors qu'elle faisait tous les efforts du monde pour ne pas rire. Ce beau jeune homme la rendait décidément totalement opposé à ce qu'elle était en temps normal. Elle souriait, rougissait, riait même... Non, quelque chose n'allait vraiment pas chez elle... Pour se redonner contenance, elle répondit:

-Non, ça ne me dérange pas du tout, installe-toi.

La jeune guerrière se redressa pour s'étirer, histoire de dégourdir ses membres endoloris. Elle n'avait pas sommeil. Même la fumée qui venait lui picoter les yeux ne suffisait pas à faire venir la fatigue. Jetant un coup d'oeil aux alentours, Perle remarqua que même au coeur de la nuit, les plaines apparaissaient clairement sous la lueur des étoiles et de la lune. Ils pouvaient peut-être dormir tranquillement cette nuit, les prédateurs ne se risqueraient pas autant à découvert... Felicya haussa les épaules par-devers elle. Tant pis, elle tenait à tout prix à rester éveillée, que le danger soit là ou non. Se tournant vers le jeune homme, elle lui dit, toujours en souriant:

-Tu peux dormir, je reste éveillée j'ai... des trucs à faire.

S'asseyant de nouveau à côté de Nashy, elle se mit en tailleur et retira ses longs gants. Elle profiterait de ce soir pour nettoyer méticuleusement son armement. Cette tâche lui permettait de réfléchir calmement, et un peu de réflexion ne serait pas de trop... Sortant doucement chacune de ses aiguilles d'une vingtaine de centimètre des petits étuis qui leurs étaient consacrés, la jeune guerrière les posa délicatement sur l'herbe grasse face à elle. Dans les moments de solitudes, ses lames étaient ses amies les plus précieuses. Elles lui rappelaient son apprentissage, son maître, son village... Donc indirectement l'Océan. Esquissant un sourire doux, Perle sortit de sa sacoche un chiffon blanc imbibé d'eau pure. Elle n'avait pas le matériel nécessaire pour un grand nettoyage mais cela ferait l'affaire pour le moment. Tout en essuyant ses armes, la jeune femme repensa aux paroles de Nashy. Il avait gentiment accepté qu'elle lui tienne compagnie jusqu'au désert. Cela lui laissait donc suffisamment de temps pour « faire ses preuves ». Elle savait se défendre. Elle savait se débrouiller seule dans les milieux les plus sauvages et la soif ne lui faisait pas peur... Felicya secoua ses mèches blondes argentées. Mais à quoi pensait-elle? Cela ne lui suffisait donc pas de pouvoir accompagner le jeune homme qui faisait battre son coeur pendant un bout de chemin? Non évidemment, elle en voulait plus. Elle voulait rester avec lui . Toujours. Se perdre dans son regard pour l'éternité... Un soupir s'échappa de ses lèvres fines tandis qu'elle rangeait son armement à sa place. Quand elle eut fini, Perle observa Nashy qui dormait près du feu. On aurait dit un ange tombé du ciel. Les battements de son coeur s'accentuèrent. Il n'y avait pas de doute à avoir, elle était bien amoureuse... S'allongeant dans l'herbe à côté du beau jeune homme, elle lovant dans sa cape blanche et posa sa tête dans l'herbe. elle regarda son compagnon dormir une dernière fois, avant de sombrer à son tour dans les méandres du sommeil. Nashy avait raison, ils verraient quand ils seraient en bordure du désert. Rien ne pressait...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

La Providence est au coin du feu...[PV : Felicya][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: La Providence est au coin du feu...[PV : Felicya][Terminé] La Providence est au coin du feu...[PV : Felicya][Terminé] Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 20:49



L'envie de rester près de la jeune femme s'était faite instinctivement dans son esprit. On pouvait croire que la connexion entre son esprit et son coeur venait enfin de se faire, permettant au propriétaire de ce corps, de voir tout ce qui l'entourait dans sa globalité. Tout semblait si spécial et étrange mais comprendre son état ne lui donnait pas le moyen de se contrôler. La nuit était bonne conseillère disait-on mais pourtant il ne se sentait pas plus avancé qu'au moment où il s'était assis à par le sentiment d'euphorie et celui de gêne. Les étoiles brillaient avec un peu plus d'éclat encore et la lune était clairement visible et émettait un peu de lumière. Cela changeait de la noirceur de tout à l'heure mais tout ceci n'était que superflu. Le paysage, les plaines, tout ceci n'avait que peu d'importance. Ce qui restait en marge de son esprit était Perle et le sommeil qui gagnait toujours un peu plus de terrain sur la partie consciente de son être.

Nashy se mit à bailler à s'en disloquer la machoire tout en observant son interlocutrice qui avait toujours autant de charme. Elle souriait, purement et simplement mais cela mit le jeune adulte tout de suite très à l'aise malgré la peur de se faire rejeter. Elle allait dire non et là, elle se moquait de lui.... Non mais qu'avait-il cru et puis même si elle acceptait, ce serait le moyen de passer la nuit sans être seul, une protection supplémentaire face à la dureté de la vie ici. Bon même si le jeune homme tatoué était habitué à la vie dure depuis très jeune, la jeune femme pourrait avoir des difficultés à survivre dans le désert et sachant que s'il se trompait en lisant sa carte, il mourrait probablement du manque d'eau. Maintenant, plus qu'un ou deux jours vers le nord et il devrait normalement apercevoir les montagnes. Selon lui, il devrait atteindre le désert dans le milieu de l'après-midi du lendemain. Et là-bas, il serait plus à même de lui expliquer le pourquoi du comment, lui révéler la vérité et ainsi la convaincre de ne pas l'accompagner dans ce lieu de mort.
Sa vue se brouilla un peu plus, tout cela à cause d'un nouveau baillement. C'est alors qu'il entendit une réponse lointaine qui se clarifia aussi dès qu'il ferma sa bouche.


Non, ça ne me dérange pas du tout, installe-toi.

Elle venait d'accepter ? Quel soulagement...Déjà que se traîner à son ancien campement allait se montrer difficile vu son état de fatigue mais devoir quitter la présence de la jeune humaine lui aurait fortement déplu. Il sentait déjà comme un vide à l'idée de devoir la quitter le lendemain. Mais de toute façon, ça ne serait qu'un au revoir. Il ne pouvait pas en être autrement, il ferait en sorte que cette rencontre ne fût pas la seule. Mais pour le moment, il prit dans son sac, un morceau de toile coupé en rectangle et le posa sur l'herbe. De couleur grise, le tissu se révélait presque invisible dans la nuit et ainsi le soleil ne serait pas complètement absorbé par le tissu. D'un matière douce et confortable, il s'allongea dessus pour se mettre à l'aise et commença à tourner la tête vers la guerrière près du feu. Elle se tourna alors vers lui avec un autre sourire qui cette fois, traversa ses yeux et se propagea dans tout son corps comme un beaume.

Tu peux dormir, je reste éveillée j'ai... des trucs à faire.

La phrase s'était perdue au milieu du sommeil qui commençait à le gagner. Ses jambes étaient de plombs, ses bras étaient paralysés et ses paupières devenaient lourdes. Tel un poison, le sommeil avait parcouru son organisme à la vitesse de son flux sanguin. Mais il fit un dernier effort pour garder un semblant de conscience afin de graver dans sa mémoire, l'image de la personne qui faisait battre son coeur si vite. Elle était assise par terre à nettoyer ses armes qui étaient trop petites pour que Nashy ne le remarque. Et la ce fut le rideau final de la journée. Tout devint noir et plus rien n'eut d'importance. Puis vint le moment du rêve, Perle était là, au coin du feu et lui, il se trouvait pas loin à la regarder. Il tendit la main vers elle mais elle s'en alla vers le désert...Surpris, le garçon aux cheveux bruns rouvrit les yeux pour se rendre compte que Felicya dormait non loin de lui. Elle était si belle lorsqu'elle dormait... Aucun mot ne pouvait la décrire ainsi... Il remarqua alors que sa main s'était refermée sur celle de la jeune femme et que cette dernière la maintenait fermement dans la sienne.
Fortement gêné, il se mit à rougir avant de ressombrer dans le sommeil.

Une douce matinée venait de pointer le bout de son nez pour marquer le début de cette longue et magnifique journée. Se tirant doucement de cette torpeur regénératrice, il remarqua avec joie et gêne que sa main était toujours prisonnière de celle de Felicya. Tirant doucement, il parvint enfin à se dégager au bout de quelques minutes et se mit à refaire un peu de feu pour chauffer les aliments pour ce petit-déjeuner improvisé. Les buches prirent facilement et un petit feu crépitant réchauffa rapidement l'atmosphère puis la nourriture. L'odeur devenait de plus en plus alléchante et Nashy puisa dans ses réserves de feuilles et un peu d'eau de la jeune femme pour confectionner du thé. Le délicat fumet qui se dégageait devait titiller l'odorat de la jeune femme guerrière qui finit par ouvrir un oeil puis à se lever. Nashy la salua d'un signe de la main et d'un sourire sincère avant de retirer des flammes, les aliments déjà prêts à être consommés.


Tiens, tu es réveillée ! J'ai puisé dans ton eau pour faire du thé, j'espère que ça te dérange pas ? Mais dépêche-toi sinon tout cela risque de refroidir ! dit-il sur un ton amical.

Tout cela pour remercier l'hospitalité et la gentillesse de la guerrière ? Oui et non. Oui car il lui était redevable, sinon il aurait fini par mourir en plein voyage juste parce qu'il s'était fait volé ses gourdes mais non car il voulait prouver à la jeune femme quelque chose de profond et qu'il se montrait tout simplement gentil, sans rien demander en retour. Cela s'était fait naturellement dans son esprit et il ne s'était pas posé de questions. De plus, son estomac criait famine et la faim se faisait ressentir. En tout cas, il savait qu'il n'allait pas se faire réprimander par cette petite attention et puis, il fallait se nourrir, non ?
Par politesse, il attendit quand même que la jeune Perle s'installa près de lui...une nouvelle vague de frisson le submergea...avant de commencer à manger son petit repas improvisé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

La Providence est au coin du feu...[PV : Felicya][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: La Providence est au coin du feu...[PV : Felicya][Terminé] La Providence est au coin du feu...[PV : Felicya][Terminé] Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 18:07

Travel

Plongée dans un sommeil qui devenait de plus en plus profond, Perle se laissait porter par ses rêves. Ceux-ci étaient un mélange complexe de souvenirs divers et de pensées profondes. Elle voyait parfois le regard de sa mère qui lui apparaissait très nettement, protecteur et chaleureux comme la dernière fois qu'elle l'avait vue. Puis ce fut une nouvelle silhouette qui passa près d'elle. Fixant son regard dessus, Felicya comprit que c'était Lidwin, bien qu'elle ne discerna pas son visage. Mais le petit garçon qui l'avait sortie de son mutisme et de sa coquille d'indifférence n'était plus le même. Il lui apparaissait flou, distant. Même son sourire qui la rassurait tellement autrefois lui était invisible. Elle tenta de l'appeler mais sa voix resta bloquée dans sa gorge. Elle voulut partir à sa poursuite mais son corps n'avança pas. Au contraire même, elle tomba en arrière et sombra dans un trou sombre et interminable. Son meilleur ami s'échappait de sa mémoire, et elle ne pouvait rien y faire. C'était comme attraper de la fumée avec les mains... impossible. En chute libre vers l'obscurité la plus totale, Perle se mit en position fœtale et sanglota en silence. Dans la réalité, elle ne pleurait jamais. Absolument jamais. Elle était depuis longtemps passée maître dans l'art de dissimuler ses émotions et jamais son visage pâle et doux n'avait été souillé par des traînées humides et salées. Mais dans les méandres du sommeil, tout était différent. Elle était impuissante, faible. Tel un fétu de paille balayé par une tornade, elle subissait ses rêves et cauchemars, se laissant manipuler comme une poupée de chiffon. Les larmes irréelles coulaient donc sur ses joues lisses, semblable à de petits diamants scintillants, avant de disparaître dans le noir qui l'entourait. Si cruelles... Emportée malgré elle dans un autre cauchemar, Perle se recroquevilla un peu plus sur elle-même... Inconsciemment, sa main saisit celle de Nashy et elle s'y accrocha comme à une bouée de sauvetage. D'un seul coup, sa respiration se fit plus calme et ses traits se détendirent...

Un rayon de lumière passa sur le visage endormi de Perle, tel une caresse chaude et rassurante, avant que le parfum du thé en train de cuire parvint à ses narines. Par reflexe, elle resserra les doigts et un sentiment de vide l'envahit. Pourquoi? Elle n'avait rien dans la main avant de s'endormir. Pourtant le souvenir d'une chaleur rassurante demeurait... Remettant cette interrogation à plus tard, la jeune guerrière se recroquevilla dans sa cape blanche. Petit à petit, elle émergea des profondeurs du sommeil. Baillant à s'en décrocher la mâchoire, elle cligna plusieurs fois des yeux avant de se redresser. Puis, passant une main des ses mèches blondes argentées pour y remettre un peu d'ordre, Perle s'étira comme un chat avant de s'avancer vers le feu qui crépitait doucement. Dès qu'elle croisa le regard de Nashy, un pâle sourire fleuri sur ses lèvres fines. Elle avait cru un instant qu'elle avait rêvé la présence du beau jeune homme à ses côtés et son coeur se remettait à battre plus fort maintenant qu'elle le voyait. S'approchant de lui, elle s'installa près de sa sacoche et passa une main encore lourde de sommeil sur son visage pour en chasser les dernières traces de la nuit passée. La voix de Nashy la tira un peu de sa langueur:


- Tiens, tu es réveillée ! J'ai puisé dans ton eau pour faire du thé, j'espère que ça te dérange pas ? Mais dépêche-toi sinon tout cela risque de refroidir !

Perle étouffa un bâillement et répondit d'une voix ensommeillée:

- Bonjour... non ça me dérange pas, au contraire.

Perle se rapprocha du feu d'un pas chancelant. Elle avait la langue pâteuse et la faim n'allait pas tarder à se faire sentir... Sortant de sa sacoche deux tasses ainsi que deux assiettes, elle entreprit de servir Nashy, avant de s'occuper de son propre repas. Elle commença par boire le thé chaud qui lui coula dans la gorge comme une traînée de feu, à la fois bienfaisante et douloureuse. Cela faisait tellement de bien. C'était comme une consolation après la nuit angoissante qu'elle avait passé. L'espace d'un instant, elle se demanda de quoi avait rêvé Nashy... Était-il lui aussi harcelé par les souvenirs d'un passé près à s'effacer? Felicya poussa un soupir en avalant une bouchée de viande. La mémoire était comme écrite sur le sable fin d'une plage, chaque fois que la vague destructrice du temps passait, c'était une volée de souvenirs qui se retirait avec elle. Si cruelle... Pourquoi ne pouvait-on pas choisir les souvenirs à garder et ceux à oublier? Non, ce serait trop beau... ou trop idiot. C'est le passé qui forge le présent. Le passé dans son intégralité. Ce qui est oublié n'est jamais perdu... Juste difficile à retrouver. Un nouveau soupir s'échappa des lèvres fines de la jeune femme. Elle réfléchissait trop. C'était l'une des caractéristiques de la solitude, dès que quelque chose la tracassait, elle débattait dessus mentalement, parfois pendant des heures entières... C'était une bonne façon de passer le temps, mais c'était aussi très mal placé quand on était en compagnie de quelqu'un... Surtout quand ce « quelqu'un » en question n'est qu'autre que Nashy, l'homme qui faisait battre son coeur. A cette pensée, une douce chaleur se propagea dans sa poitrine. Une expression moqueuse passa sur son visage. Jusqu'où cette rencontre avec Nashy la transformerait-elle?

Ayant fini de manger, Felicya se redressa à nouveau et jeta un coup d'oeil aux environs. Comme la veille, l'avant-veille, et sûrement aussi le siècle dernier, les plaines s'étendaient à perte de vue, infinies et verdoyantes... Sentant qu'elle commençait à se perdre dans sa rêverie, la jeune femme rangea ses affaires dans sa sacoche. Son errance hasardeuse prenait fin. A présent, elle avait un but, un endroit où se rendre. Et, pour la première fois depuis longtemps, elle n'y allait pas seule. Elle serait en compagnie de Nashy et c'est ensemble qu'ils se rendraient en bordure du désert. Ensuite... Non, Perle préférait ne pas y penser. Pour cette fois, elle vivrait l'instant présent sans penser à ce « ensuite » qui lui faisait mal d'avance... Voyant que son compagnon avait également fini son repas, la jeune femme attendit qu'il soit prêt à son tour à partir en direction des pics rocheux... Avisant un petit court d'eau qui serpentait à quelques mètres de là dans les hautes herbes, Felicya lança:

- On devrait remplir nos gourdes avant de partir...

Sans attendre la réponse du beau jeune homme, Perle joignit le geste à la parole. Quand enfin elle fut prête, elle attendit patiemment que son compagnon de voyage soit prêt. Elle avait depuis longtemps perdu son sens de l'orientation dans ces plaines planes et infinies. Même le coucher et le lever du soleil ne lui disait plus rien. L'astre étincelant se levait-il à l'Est? À l'Ouest? L'Est et l'Ouest existaient-ils encore ici? Non, le temps et l'espace ne semblaient avoir aucune influence en ces lieux. Les plaines étaient maîtresses d'elles-mêmes. Indépendantes, comme si fouler leur herbe grasse et verdoyante était synonyme de visiter un autre monde... Croisant les doigts pour que Nashy ne soit pas dans le même état d'égarement qu'elle, Felicya lui sourit et entendit qu'il les guident tous les deux vers le désert...


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

La Providence est au coin du feu...[PV : Felicya][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: La Providence est au coin du feu...[PV : Felicya][Terminé] La Providence est au coin du feu...[PV : Felicya][Terminé] Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 11:36

Le soliel était étincellant dans ce ciel si pur et clair, ses rayons inondaient de lumière chaque parcelle de la plaine tels des épées transperçant le roc en appelant des aventuriers assez braves pour partir à l'aventure et tenter le défi. Malgré cela, une douce brise printanière soufflait légèrement de temps à autre, faisant mouvoir les herbes dans un mouvement semblable à un métronome. Rien n'a changé et rien ne changera ici, la Nature était la seule maîtresse de ces lieux verts et transpirants de vie. Les petits animaux de la plaine venaient eux aussi de se tirer de leur torpeur pour s'approcher du feu et de la douce odeur qu'il poouvait humer. Un chant d'oiseau se fait entendre au loin, des chats sauvages gambadaient un peu plus loin. L'harmonie du monde se trouvait ici et pas ailleurs. Ne sommes-nous pas des êtres évolués par rapport aux animaux ? Alors pourquoi ne pas règler nos conflits qui nous entredéchirent ? Eux aussi se querellent mais ils évitent de faire le plus de mal possible, ils veulent juste se faire respecter et non profiter de quelque chose en particulier...

Voilà pourquoi le jeune garçon au coin du feu se sentait vraiment à l'aise sur ce tapis vert et infesté d'animaux. Mais il ne faut pas oublier une chose... La plus importante, la clé de son coeur et de son être... La seule personne qu'il n'est jamais aimé se trouvait à seulement quelques mètres de lui en train de dormir dans un cocon de toile blanche. Allait-elle devenir encore plus belle ? Etait-ce la chenille qui allait devenir papillon ? Fermant les yeux un instant, il songea à la nuit de la veille. Le sentiment de malaise avait disparu laissant place à la joie et la gêne ressentie était maintenant un amour encore plus fort et une reprise de soi. C'était le jour et la nuit... Il plonngea son regard dans les braises brûlantes qui se trouvaient devant lui. Son coeur lui aussi brûlait, brûlait comme au milieu d'un océan de lave mais cela ne lui faisait pas mal. Il pouvait sentir la chaleur se répandre dans son corps et le remplir d'une nouvelle émotion qu'il n'avait jamais ressentie. Pendant que la jeune femme se levait, il repensa au contact de sa peau... Quelle sensation magnifique et horrifiante à la fois... Enfin, il avait jamais été dans un tel état et cela l'avait décontenancé. Remuant les braises et retournant les morceaux de viandes, il se tourna vers la jeune femme.

La blondeur de ses cheveux en plein jour ressortait davantage encore et on pouvait voir avec encore plus de netteté sa véritble beauté. Ses vêtements bleus étaient parfaitement accordés et ses yeux étaient deux saphirs dont la contemplation pouvait lui faire perdre conscience de lui-même. La lumière semblait s'être posée sur elle comme pour la sublimer... Une telle vision fit perdre ses moyens au jeune paysan qui enfonça un court instant son pied dans les braises avant de l'enlever immédiatement en retenant une plainte sourde. Posant à nouveau ses yeux sur elle, il ne pouvait s'empêcher de rougir très faiblement en la voyant bailler puis il essaya de réprimer un fou rire lorsqu'elle parla mais sans succès.


Bonjour... non ça me dérange pas, au contraire.

Elle avait du mal à emmerger du sommeil visiblement et cela avait plutôt amusé le jeune homme. Lui avait jamais de mal à se réveiller après une bonne nuit de sommeil réparatrice même si cette nuit avait été sans commune mesure avec les précédentes. Jamais son sommeil s'était fait si saccadé et agité mais cela importait peu. Elle marchait en chancelant en se rendant près du feu de camp. Nashy tendit la main pour l'aider à marcher mais à la place du contact de sa peau, il avait reçu une assiette et une tasses. Cachant sa petite déception, il but son thé chaud qui lui brûla la gorge. C'était à la fois délicat et douloureux. Il ressentait la chaleur atteindre ses muscles et la douceur du goût atténua la chaleur qui lui brûlait la gorge. La viande était délicieuse et lui redonnait des forces pour la journée de marche qui les attendait. Mais tous deux s'étaient murés dans un mur de silence, ne sachant comme le détruire de peur de voir ce mur s'effondrer sur eux. C'est donc un silence assez dérangeant pour Nashy que ce repas se fit. Le thé était très bien réussi et cela avait chassé les dernières traces de fatigue qui deumeraient chez le garçon aux cheveux bruns. D'ailleurs, ainsi sous la lumière, on pouvait voir les magnifiques reflets bleus qui ressortaient de sa chevelure.

Finissant de manger sa part de nourriture, il se rendit compte que la guerrière avait déjà fini et qu'elle commençait à se préparer à quitter le campement. Il dégusta la dernière bouchée de viande en prenant réelement son temps pour bien faire attendre la jeune femme en arborant un regard moqueur et une moue amusée. Puis il sortit Sylvea de son fourreau pour la nettoyer et l'affuter à nouveau avant de la ranger et de mettre les attaches correctement et de vérifier que sa lame était facilement atteignable en cas de danger. Il rangea alors soigneusement ses affaires dans ses sacoches et prit un peu de terre pour recouvrir le feu afin de l'étouffer. Une fois, tout ceci fait, il attacha ses sacoches à sa ceinture et vérifia que tout était en ordre avant de prendre la carte qu'il avait soigneusement étudié. Il releva aussi sa manche pour s'apercevoir que son tatouage désignait maintenant le nord. Il avait donc bien avancé et devait plus se trouver bien loin de sa destination. Felicya lui montra un petit cours d'eau non loin de là d'un geste de la main.

On devrait remplir nos gourdes avant de partir...

Rejoignant Perle qui ne l'avait pas attendu, il plongea ses gourdes dans l'eau pour les remplir avant de se désaltérer lui-même et de se passer de l'eau sur le visage. Comme c'était rafraîchissant mais maintenant...vengeance... Avec un sourire qui voulait tout dire, il envoya de l'eau sur Perle en riant. Par précaution, il avait rangé la carte. Il se tourna alors vers elle souriant avec une expression moqueuse mais amicale.

Tu aurais pu m'attendre au moins ! dit-il en lui lançant une autre rasade d'eau au visage.

Ce qui était sûr, c'est que quand Nashy le pouvait, il se comportait en petit garçon pour évacuer de lui tout ce qui lui trottait dans la tête. Ce qui l'attendait après était tellement mystérieux que cela l'effrayait donc il voulait se changer les idées et puis il était avec la seule personne avec laquelle il se sentait vraiment bien, il pouvait vraiment se sentir libre et heureux. Etre heureux, il avait oublié ce que ça faisait. Depuis la disparition de Llesa, son ancien maître Elfe qui était retourné dans sa forêt, il s'était senti si seul...mais tout ceci était maintenant derrière lui. Comme il fallait s'y attendre, les deux nouveaux amis finirent tremper des pieds à la tête mais au moins, ils seraient moins accablés par la chaleur qui s'accumulait autour d'eux. Mais cette eau ne faisait rien pour éteindre l'incendie qui brûlait dans le coeur du jeune homme.

Une fois ses mains secs, il sortit sa carte pour évaluer sa position et expliqua alors à Perle qu'il allait devoir partir vers le nord jusqu'à arriver au désert. Cela s'annonçait pas très long, il s'était pas trop éloigné vers le sud donc tout allait pour le mieux, il devrait y arriver en milieu d'après-midi. Tout ceci était trop soudain, trop rapide. Il regrettait même que le voyage ne soit pas plus lon mais il savait qu'il devait se rendre là-bas, à tout prix.


Donc on va jusqu'au désert, ce qui nous prendra environ une demi-journée ! Après, je devrais vérifier si je me suis pas trompé sinon je risque de ne pas survivre dans ce désert assassin ! Et après...

Il n'avait pas eu le courage de finir sa phrase et commença à marcher avec Perle à ses côtés. Tout d'un coup, il n'était plus du tout pressé d'arriver aux pics rocheux et préfèrait de loin passer son temps avec la jeune femme. Il n'avait jamais connu ceci et ceci le déroutait encore malgré son assurance apparente. Il avait gardé ses mains dans les poches tandis qu'il marchait et n'osait pas tourner la tête. C'était peut-être son Euridice ? S'il tournait la tête, il perdrait la seule femme qu'il ait aimé à tout jamais ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

La Providence est au coin du feu...[PV : Felicya][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: La Providence est au coin du feu...[PV : Felicya][Terminé] La Providence est au coin du feu...[PV : Felicya][Terminé] Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 21:58

Happiness

- Tu aurais pu m'attendre au moins !

Ces paroles furent ponctuées d'une gerbe d'éclaboussure en pleine figure. Felicya se redressa brusquement, surprise, et manqua tomber en arrière. S'essuyant le visage de ses gants, elle éclata de rire avant de riposter à son tour. Nashy se retrouva trempé à son tour et les éclats de rire de Perle redoublèrent. C'était peut-être la première fois qu'elle riait. Ou s'il y avait eu d'autres occasions, elle n'en avait pas le souvenir. Peut-être avec Lidwin... Elle ne s'en rappelait pas. Sa mémoire lui indiquait de tourner la page, de passer à autre chose. Quoiqu'il en soit, le rire était une sensation enivrante, elle avait l'impression que son visage devenait lumineux, et que ses yeux scintillaient de plaisir. Toute l'insouciante d'une enfant lui était revenu l'espace de quelques secondes. Elle qui avait eu une enfance si calme, c'était comme si un verrou venait de céder, lui permettant d'accéder à quelque chose d'encore parfaitement inconnu jusqu'alors. Le jeu. La joie partagée. La bataille d'eau continua ainsi un bon moment, jusqu'à ce que la tunique bleue et blanche de la jeune femme ne possède plus un seul centimètre de tissu sec. Heureusement que la journée promettait d'être chaude, ainsi les vêtements des deux compagnons perdront vite leur humidité. Encore le sourire aux lèvres, Felicya écouta avec attention les indications de Nashy:

- Donc on va jusqu'au désert, ce qui nous prendra environ une demi-journée ! Après, je devrais vérifier si je me suis pas trompé sinon je risque de ne pas survivre dans ce désert assassin ! Et après...


La gorge de Perle se serra soudain et son sourire disparu. D'un seul coup, sa joie, son insouciance... tout s'envola. Le verrou se referma brutalement. N'avait-elle donc pas le droit de goûter quelques instants encore à la naïveté? Devait-elle resté une jeune adulte quelque peu mélancolique et d'un réalisme implacable? C'était si triste... Mais c'était comme ça et pas autrement. Tentant sans succès d'étouffer un soupir douloureux, Felicya releva les yeux et croisa le regard de Nashy. Perle de vie, Perle d'espoir. Son coeur se mit à battre plus rapidement. Tout n'était pas perdu. Le beau jeune homme qui avait emprisonné son coeur tel un oiseau dans la belle cage en or de l'amour. Serrant imperceptiblement les poings, la jeune guerrière prit sa décision. Certes elle ne suivrait pas Nashy jusqu'aux pics rocheux. Elle ne serait pas non plus à ses côtés dans le désert. Elle ne pourrait lui être d'aucun secours en cas de danger. Elle souffrirait mais elle attendrait. Nuits et jours, pendant des années s'il le fallait, elle ne bougerait pas. Seule, en bordure de l'étendue de sable chaud qu'était le désert, elle attendrait... Il leur restait donc une demi journée à passer ensemble. A marcher vers leur séparation. Redressant la tête, Perle apprécia le vent qui caressa délicatement son visage de ses doigts immatériels. Un doute s'insinua soudain en elle... Et si ce qu'elle ressentait n'était qu'un rêve non partagé? Et si Nashy n'éprouvait pas les mêmes sentiments à son égard? Et s'il restait aux pics rocheux et qu'il ne revenait jamais? Et s'il l'oubliait? Et si, et si... Felicya serra les dents et chassa ces questions de son esprit. Elle était déjà assez angoissée comme ça, il était inutile d'en rajouter.

Alors qu'ils marchaient côte à côte, la journée passait, lentement mais sûrement. Même en n'échangeant aucune parole, Perle se sentait bien. C'était dans ce silence harmonieux qu'elle apprenait le plus de chose. Ses idées s'éclaircissaient, et elle savourait pleinement la chaleur qui parcourait ses veines. Néanmoins, il arriva bien un moment où elle voulut dire quelque chose, s'exprimer, engager la conversation, être franche... Mais les mots restèrent bloqués dans sa gorge. C'était trop douloureux. Si la réponse était négative, arriverait-elle à la surmonter? N'était-il pas trop tard? Mais le doute n'était-il pas plus terrible encore que le « non »? Se mordant la lèvre, Felicya baissa la tête, laissant quelques mèches blondes argentés venir chatouiller son front. Elle ne tournait vraiment pas rond... Pourquoi toutes ces pensées contradictoires? Mais que voulait-elle à la fin! Faire exploser sa tête? Depuis quand se torturait-elle ainsi? Le monde n'avait-il pas était assez froid avec elle sans qu'elle n'en rajoute? Elle avait soudain envi de hurler, de faire exploser l'éclat étincelant qu'elle apercevait à l'horizon. Ils approchaient du désert. Non, c'était le désert qui approchait. Il n'était peut-être à cet instant qu'une petite tâche, un mirage dans le lointain, mais il ne tarderait pas à grossir et avancer encore. Puis il happerait Nashy dans ses étendues sablonneuse, la laissant seule dans l'herbe verte des plaines. Seule avec son fouillis d'émotions indescriptibles...


[rp très court je suis désolée, je l'ai écrit avant de partir ne vacs et j'ai pas eu le courage de le modifier =S]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

La Providence est au coin du feu...[PV : Felicya][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: La Providence est au coin du feu...[PV : Felicya][Terminé] La Providence est au coin du feu...[PV : Felicya][Terminé] Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 18:00

Comment ressentir la joie et le bonheur puis la tristesse et le désespoir la seconde d'après ? Une question que c'était toujours posé le jeune garçon mais sans trouver la réponse et là tout d'uc coup, il avait ressenti les deux extrèmes si rapidement qu'il en avait eu le tournis Son estomac jouait au yoyo dans son ventre et tout tourna autour de lui. Puis tout redevint clair et la douleur se renforça au point de lui serrer les entrailles mais il ne laissa rien paraître. Comment lui avouer qu'en seulement une nuit, il avait découvert le sentiment qui le changerait à jamais. Il se sentait transfiguré, changé pour toujours. Autant physiquement que psychologiquement. Même si cela ne s'était pas réveillé tout de suite, cette sensation lui avait donné un nouvel élan, une nouvelle envie d'aller au bout de ce voyage qu'il devait achever pour la retrouver.
Tout faire pour arriver victorieux de ce voyage qui le mènerait à ses origines et au coeur de lui-même. Serait-il prêt à supporter ce qui lui avait été caché depuis tant d'années ? Il lança un regard à ses tatouages qui n'avaient pas changés sauf pour dessiner une nouvelle marque sur son torse, une sorte de serrure inversée.
Ne comprenant pas ce nouveau signe, il se tourna vers Perle qui semblait dépitée malgré toute sa volonté pour le cacher. Elle avait partagé une nuit avec un bon ami et ce dernier la laissait déjà tomber. Même si la rencontre avait été courte, un lieu fort s'était quand même dressé entre eux même si Nashy avait plus que de l'amitié pour la jeune voyageuse.
Même si ce sentiment n'était pas partagé par la jeune femme, il ferait tout pour la retrouver, quel qu'en soit le prix et les conséquences ! Il aimait Perle tout simplement, et il ferait tout pour elle. Après avoir trouvé réponses à ses questions, il retournerait vers elle et il lui avouerait tout mais pour le moment, il fallait marcher, tout trempé, dans les plaines afin de trouver le désert.

La journée passait et chacun des deux amis s'étaient entourés d'un mur de silence et de secret. Le pas lent mais pas trop, il marchait en regardant droit devant lui. Il scrutait l'horizon pour ne pas avoir à fixer la jeune femme qui faisait fondre son coeur. Nashy avait essayé d'ouvrir la bouche mais que pouvait-il bien dire de plus ? La séparation était déjà assez dure mais elle était nécessaire, il le sentait... Il allait devoir affronter son passé, seul. Mais il ne voulait pas...Il ne pouvait pas... Etait-ce une épreuve pour jauger son courage ? Serait-il assez fort pour la dépasser et arriver à son but ? Il en doutait mais sa décision était sans appel. Difficile, déchirante et triste mais résolue.
Enfin le désert était en vue, marquant la frontière entre le vivable et l'aride. L'herbe puis la pierre et enfin le sable. Tout était si net et la fin de l'après-midi était venue saluer le départ du jeune homme.
Tout était prêt, il devait partir pour profiter de la froideur de la soirée qui allait bientôt se succéder à la lumière du soleil. Mais en ce moment où tout était joué, ses jambes refusaient de se mouvoir. Il ne pouvait pas partir comme ça...


Instinctivement, il avait tendu la main pour saluer la jeune femme qui allait peut-être la serrer. La jeune Felicya tendit la sienne avec hésitation et serra celle de la jeune femme avec délicatesse. La douceur de sa peau était si apaisante et sa main était si chaude? Soudain, il rafermit doucement sa prise pour tirer la jeune femme vers lui et la prendre dans ses bras. La conséquence de son acte était insignifiante pour le voyageur tatoué. Il voulait sentir la jeune femme entre ses bras avant de s'en aller vers l'inconnu. Il se sentait si bien, tout prêt d'elle, la chaleur de son corps enveloppait doucement le sien et il finit par relâcher sa prise. Il ne pouvait se résoudre à faire durer cette accolade "amicale" plus longtemps. Il lui avait laissé dans la poche une petite statuette scultée dans du bois qu'il avait confectionné il y a quelques temps après sa rencontre avec Kylian. Il voulait la lui donner mais Nashy préférait la confier à Perle.


Garde-la précieusement... Et tu me la redonneras quand on se reverra... A bientôt, Perle... dit-il d'une voix triste avant de se tourner vers le désert qui l'invitait.

Tout était dit et tout était prêt... Le moment est venu d'affronter son destin...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

La Providence est au coin du feu...[PV : Felicya][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: La Providence est au coin du feu...[PV : Felicya][Terminé] La Providence est au coin du feu...[PV : Felicya][Terminé] Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 21:37

goodbye

Une minute. Une heure. Plus? Combien de temps exactement avait-il fallut à Perle et Nashy pour rejoindre la bordure du désert? Si on le lui demandait, la jeune femme répondrait certainement « un simple battement de cils. C'était bien l'impression qu'elle en avait. Un instant ils dormaient dans la plaines, l'instant suivant ils étaient là, debout devant l'étendue lumineuse de sable. Un vent chaud vint caresser les cheveux de Felicya mais cette dernière la repoussa en passant sa main dans ses mèches. Elle ne voulait pas apprécier ce vent, traître qu'il était. S'il croyait pouvoir l'amadouer d'une simple brise, c'est qu'il ne la connaissait pas, ni elle, ni l'amertume qu'elle éprouvait. Baissant la tête, Perle fit semblant d'enlever une poussière de son sac. Ses lèvres étaient encore soudées, et aucun mot ne lui venait à l'esprit. Au revoir? Bonne chance? Non, si les lettres se baladaient dans son esprit, elles étaient totalement indépendantes les unes des autres, incapables de former le moindre mot cohérent. Mais même si cela avait été le cas, auraient-ils eu autant de valeur que ce qu'elle pensait réellement? Non, ils auraient été trop faible, beaucoup trop faible. Comment de simples paroles pourraient-elles définir la peine qui la transpercerait de part en part quand Nashy aurait disparu à l'horizon? Alors la jeune guerrière restait là, silencieuse, le regard fixant un point inexistant dans le lointain. Au bout d'une poignée de secondes interminables, elle se tourna vers Nashy et plongea son regard dans le sien, tâchant de faire bonne figure. Elle abandonna l'idée de faire un sourire, craignant d'aboutir à un rictus pitoyable.

Le jeune homme finit par tendre la main dans sa direction. Felicya la regarda, avec un mélange de résignation et de tristesse. Cette simple poignée de main serait donc leur promesse de se retrouver. Plaçant sa main fine dans celle de Nashy, elle esquissa un pâle sourire. Soudain, un mouvement. Un geste. Perle se sentit entraîner vers l'avant et se retrouva plaquer contre le torse du jeune homme. Prisonnière d'une étreinte tendre et chaleureuse, la jeune femme passa à son tour les bras autour du corps de l'élu de son corps et ferma les paupières, comme pour mieux s'imprégnait de cette douce chaleur qu'elle n'oublierait jamais. Sous l'épaisseur de tissu sur laquelle reposait sa tête, elle entendait les battements emballés du coeur de Nashy et, l'espace d'une folle seconde, elle crut qu'il chantait pour elle... Poussant un soupire détendu, Felicya perdit pied avec la réalité. Elle ne pensait plus à rien, elle avait oublié le vent, les plaines, le désert... même les herbes grasses qui chatouillaient ses chevilles ne voulait plus rien dire pour elle. Elle était là... et ailleurs. Elle voulait que le temps se fige, que le vent se taise, et que l'Harmonie de cet instant perdure à jamais. Mais comme souvent, Perle savait qu'elle demandait l'impossible. Nashy finit par l'écarter de lui et la jeune femme se laissa manipuler comme une poupée de chiffon, incapable de résister. Cependant, elle sentait que quelque chose avant changé. Une petite bosse dans sa tunique. Jetant un coup d'oeil curieux vers sa poche, la jeune femme glissa sa main dedans et en ressortit une petite statuette en bois sculptée à la main. Felicya sentit ses yeux la picoter doucement. Elle ignorait quelle était cette sensation étrange, l'impression que ses pupilles prenaient feu, mais heureusement cela ne dura qu'un bref instant. Son esprit reprit aussitôt le contrôle de ses émotions et aucune larme ne scintilla dans le regard de Perle. Jamais de larmes. Toujours une peine contenue. Pourtant, au moins une fois dans sa vie, la jeune guerrière aurait aimé s'abandonner à son chagrin, pleurer pendant des heures, rien que pour connaître cette sensation que tant d'autres n'hésiter pas à ressentir. Mais non, par réflexe, son cerveau semblait enfermer le flot d'eau salée dans une partie d'elle-même, à l'abri des regard. Cela lui donnait-il l'air insensible? Les gens ne voyaient-ils pas malgré tout qu'elle était profondément accablée de tristesse si les larmes ne salissaient pas son visage d'ange? Peut-être que oui, peut-être que non. De toute façon, peu lui importait. Ceux qui ne faisait pas d'effort pour la connaître ne méritait pas de la juger. Elle était elle-même, et cela lui convenait parfaitement. Perle de vie, Perle d'espoir...


- Garde-la précieusement... Et tu me la redonneras quand on se reverra... A bientôt, Perle...


La jeune femme acquiesça silencieusement, la gorge nouée, et regarda la petite statuette avec un émerveillement presque religieux. A présent il n'y avait plus de doute possible, ils se reverraient. C'était plus qu'une promesse, c'était une certitude. Et quand ils se retrouveraient, Felicya lui avouerait son amour. Elle lui raconterait sa vie et il lui raconterait la sienne. Et ils ne se quitteraient plus. Même en étant loin l'un de l'autre, le coeur de l'un accompagnerait l'autre dans son voyage. Redressant la tête, Perle vit que le jeune homme lui tournait le dos et regardait le désert qui s'étendait devant lui. « Il est temps » songea la jeune femme. Se raclant la gorge pour éviter à sa voix de dérailler, elle répondit en un murmure:

- A bientôt Nashy. Prend... Prend soin de toi d'accord? Et reviens vite... Je pense rester à Gloria un moment... retrouve-moi là-bas d'accord?

Sur ces dernières paroles, sa voix se brisa. Elle regretta de ne rien avoir à offrir en retour au jeune homme... Quoique, elle pouvait peut-être... Fouillant dans sa sacoche, les mains tremblants légèrement, elle en sortit un petit bracelet blanc en perles d'huîtres qu'elle avait confectionnait avec sa mère quand elle était petite. En lui-même il n'avait pas pas la moindre valeur mais il comptait beaucoup pour elle. C'était un peu comme son porte-bonheur, elle ne s'en était jamais séparée jusqu'alors. Serrant la main sur le petit bijou, elle rattrapa Nashy et le lui glissa dans la main. Elle lui fit un petit clin d'oeil et rejoignit l'herbe verte en courant, comme si elle craignait que le sable brûlant ne l'aspire. Elle continua ensuite sa route sans se retourner, la mort dans l'âme mais le regard tourner vers un nouvel horizon. Elle le reverrait. C'était écrit...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Mon identité
Mes compétences


La Providence est au coin du feu...[PV : Felicya][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: La Providence est au coin du feu...[PV : Felicya][Terminé] La Providence est au coin du feu...[PV : Felicya][Terminé] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

La Providence est au coin du feu...[PV : Felicya][Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Esprit Totem Felicya
» Retrouvailles dans un coin sombre (pv Eliow)
» Quand Felicya n'est pas là...
» Le fruit de l'amitié [PV Felicya Nahari]
» Mise à l'Honneur : Felicya

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armanda, terre des dragons :: Rps terminés-