Bienvenue !

« Venez et laissez votre Âme à l'entrée. »

Liens utiles

A noter...

La lisière Elfique est en place à la frontière du 27 octobre au 27 novembre . L'entrée ou la sortie du Royaume Elfique sont donc compliquées entre ces deux dates.
Nous jouons actuellement en Octobre-Novembre-Décembre de l'an 7 de l'ère d'Obsidienne (équivalent de l'an 1760 d'Argent).



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez

Un Loup adulte [PV:Meri] TERMINE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Un Loup adulte [PV:Meri] TERMINE Empty
MessageSujet: Un Loup adulte [PV:Meri] TERMINE Un Loup adulte [PV:Meri] TERMINE Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 17:09

Deux ans... Deux longues années avaient passé depuis sa rencontre avec l'Elfe à Gloria. Le voleur avait bien changé en deux ans... Il avait grandi et son visage s'était affermi puis il avait du changer la teinte de ses cheveux avec un mélange d'herbes pygmentés afin d'obtenir cette coloration un peu noire/bleue. Comme quoi on ne peut pas être bon partout... Il avait beaucoup voyagé durant ces deux dernières années entre les différentes villes impériales et les petits villages où il avait revu plusieurs membres de la Horde dont Mélusine alias la Louve. Cette femme qui était la chef de la meute de voleurs était un peu comme la mère que Gabriel n'avait jamais eu. Elle avait fait ce qu'il était, un voleur habile et talentueux malgré une impatience détonnante et une joie de vivre due à son jeune âge. Il avait dix-neuf maintenant et aujourd'hui, il devait ralier un petit village de campagne pour trouver une ancienne connaissance. Depuis sa rencontre avec Anynduil sur les routes, il était devenu un voyageur aguerri et il n'avait plus fait l'erreur d'oublier des rations en cas de coups durs.

Il avait laissé pousser ses cheveux qui était maintenant mi-longs. Ces derniers flottaient allégremment dans le vent qui soufflait sur les plaines impériales. Il n'était pas pressé d'arriver car il était un peu en avance et il restait assis dans l'herbe et il faisait rapidement le point sur les évènements passés. Remkort Alastar... Un magicien mercenaire avec lequel il avait eu un petit différent. Anynduil, l'Elfe qu'il avait rencontré sur les routes et dont il avait du apprendre à s'allier avec lui face à un mage mercenaire qui travaillait de concert avec une petite bande de voleurs de grand chemin. On était loin de la Horde... Puis Isarania qu'il avait bousculé à Gloria et dont il lui avait cassé le nez par inadvertance.
Le temps était passé... Se souvenait-il de lui ? Malgré cela, personne ne connaissait son véritable prénom à part Anynduil et peut-être Isarania... De toute façon, il était méconnaissable car il avait beaucoup changé d'apparence ces derniers temps avant cette fameuse coloration qui lui avait valu bien des problèmes.

Il releva les yeux vers l'immensité de la plaine pour calculer mentalement le temps qui lui restait avant d'arriver à sa destination. Environ une demi-journée... Il avait rendez-vous demain après-midi donc il ne lui restait plus qu'à trouver un moyen de passer sa journée avant de partir vers le village le lendemain. Une personne marchait dans sa direction... Ce n'était qu'un petit point au loin mais sa vitesse ne trompait pas sur la nature de l'être qui avançait. Il était humanoïde... Peut-être un vampire ? Avec la guerre, on ne sait jamais mais il n'y avait que peu de vampires qui osaient venir jusqu'ici car le front était plus loin à l'ouest... Plus il avançait dans ses réflexions, plus la personne se rapprochait de lui et en sortant de ces pensées, il se rendit compte que lui aussi, il s'était levé pour aller à sa rencontre.
Finalement, il avait trouvé son moyen de passer le temps... Un Elfe comprit rapidement le voleur en apercevant les oreilles pointues et la beauté étonnante de la personne qui marchait vers lui. C'était un homme visiblement et il restait assez pensif. Il était rare aussi de croiser des Elfes par les temps qui couraient donc autant en profiter.


Bonjour ! Pardonnez ma curiosité mais, que faites-vous en dehors de votre forêt ? Il est bien rare de croiser des gens de votre espèce par les temps qui courent....
Revenir en haut Aller en bas
Merithyn Shadowsong
Merithyn Shadowsong
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Maître mage
Expérience:
Un Loup adulte [PV:Meri] TERMINE Left_bar_bleue4/10Un Loup adulte [PV:Meri] TERMINE Empty_bar_bleue  (4/10)
Xp disponibles: 3

Légende

Un Loup adulte [PV:Meri] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Un Loup adulte [PV:Meri] TERMINE Un Loup adulte [PV:Meri] TERMINE Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 21:27

Deux ans avaient passés, deux longues années qui avaient été les plus longues et les plus riches de sa vie mais également les plus éprouvantes, vivre parmi les vampires pour un elfe ça n'avait rien de paisible et c'était encore pire lorsqu'on était Baptistrel. Le feu, la mort, le sang le rendait malade et brouillait sa réceptivité, empoisonnait son âme et son esprit et seule la présence d'Eliow lui permettait de tenir le choc, il ne vivait plus que par lui, pour lui et grâce à lui, sa vie se serait terminée depuis longtemps sans lui et il était à la fois son amour et son seigneur.... mais même ses liens si étroits avec le vampire n'étaient pas à la hauteur de son envie de nature et après avoir obtenu son accord pour le quitter quelques temps il avait traversé une partie de l'empire dans l'est, avalant les lieux à dos de cheval, sa monture galopant toujours plus vite pour le libérer de ses soucis et apaiser son âme, des nuits et des jours il avait chevauché mais toujours dans le périmètre que lui permettait son lien magique avec le vampire, il ne tenait pas à se faire mal pour un peu de verdure.

Puis il avait prit la route qui traversait l'empire et avait marché ainsi pendant un moment, perdu dans ses pensés plus ou moins mélancoliques, se rappelant le temps béni où il habitait le grand Tomingorllo et où il chantait en foret pour le simple plaisir de voir des oiseaux aux milles couleur le suivre en lançant leurs trilles, le temps également où il parcourait l'empire avec Eliow pour trouver le dernier œuf... un temps qui semblait si lointain, un vague rêve brumeux et paisible superposé à la réalité d'une guerre où il n'avait pas sa place, il n'avait rien d'un guerrier ou d'un mage de combat, il était serviteur de l'équilibre, porteur d'espoir et de savoir, comment pouvait il survivre à une guerre qui faisait hurler la terre elle même, la mère terre, la grande conservatrice de la vie... elle souffrait le martyre de voir ses enfants s'entre tuer, le sang se répandant était un affront et une souillure. Mais il n'y pouvait rien et c'était la raison pour laquelle il avait prit un peu de temps, pour trouver un lieu où la terre était moins à l'agonie, moins souillée que sous les pas des sang froid, et en marchant sur le bord de cette route de campagne il se sentait un peu plus en paix, un peu plus en accord avec lui même.

Il laissa son cheval se repose et continua seul, il pouvait le rappeler plus tard cela n'avait pas d'incidence sur quoi que ce soit... la vue était superbe, l'herbe verte et tendre ondulait sous le vent, le ciel d'azur profond semblait l'appeler pour le perdre dans son immensité, le soleil chaud qui lui caressait la peau de ses rayons, le chant doux qui s'élevait du paysage et... et le martèlement des pas sur le sol, des pas ? Oui, des pas, et une silhouette qui s'avançait vers lui à grandes enjambées.. il s'arrêta et observa le jeune homme qui l'interpella en s'approchant, laissant un sourire tendre mais las s'afficher sur son visage. Il avait toujours été ambivalent avec les humains, il les voyait comme des enfants ayant soif d'apprendre mais dont les instincts et le lien avec la nature n'étaient pas suffisant pour être stable et productif, il admirait leur force de changement et d'adaptation mais leur faible entendement le laissait attristé... il s'arrêta et retira la capuche de sa cape avant de répondre avec douceur au jeune homme sortit de nul part...

« La curiosité est une qualité en général, ne vous excusez pas. Je ne fait que chercher un peu de paix dans un monde de guerre, sans vraiment trouver d'ailleurs, j'avais besoin de me vider la tête, d'avoir des pensées et un horizon plus sain pour quelques heures, rien de particulier et j'ai toujours aimer la nature dans l'empire, elle est très différente de celle de la foret... et vous même ? Je ne veut pas me mêler de ce qui ne me regarde pas notez le bien mais avec les vampires un peu partout c'est dangereux pour vous ne pensez vous pas ? Ou alors vous n'êtes pas seul auquel cas je m'excuse de me montrer si présomptueux »

Il sourit une nouvelle fois et monta la petite colline près de son point d'arrêt pour s'y installer confortablement en posa ses effets sur l'herbe, ne dissimulant que son épée gainée du fourreau sombre derrière sa cape, il ne voulait pas effrayer le jeune homme. Il se tourna de nouveau vers lui

« Si je peut me montrer curieux.... quel âge avez vous ? Vous semblez si jeune ! Et d'où venez vous ? D'une des grandes villes ? Je n'aime pas trop les villes, trop de monde, les vibrations sont brouillées et les mensonges sont légions... ils n'aiment pas les vampires dans les villes »

Il parlait librement, rien ne le retenait que son serment de ne dire que la strict vérité, de plus il trouvait que le jeune humain avait l'air sympathique, un peu comme Lylou, l'humaine qui avait été à leur cotés lors de la recherche de l'œuf, il respirait la vie d'un manière qui lui donnait des ailes et le mettait à l'aise

« Quel est votre nom ? Souhaitez vous rester en ma compagnie un moment ? Cet endroit est paisible et me convient assez pour un peu de détente mais je m'en voudrais de vous retarder dans votre emploi du temps. »

Il croisa les mains contre son genou et posa le menton dessus en observant l'horizon, soudain pensif, il reprit la parole, sa voix douce se chargeant d'une certaine tristesse et d'un lourd sentiment de mélancolie

« La nature est si belle ici... je me souvient il y a longtemps il n'y avait pas de route, pas de violence, on pouvait aller et venir comme on le désirait sans jamais être atteint pas quoi que ce soit... ce n'est plus vraiment le cas » il se secoua et soupira « Pardonnez mon monologue, je suis trop sensible parfois... »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Un Loup adulte [PV:Meri] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Un Loup adulte [PV:Meri] TERMINE Un Loup adulte [PV:Meri] TERMINE Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 20:12

L'Elfe avait retiré sa capuche pour laisser apparaître un doux visage avec des cheveux noirs assez longs rattaché à un corps svelte et élancé. La beauté de cet être était impressionnante et la première pensée de Gabriel concernant les Elfes était toujours à propos de leurs montures qui était une propriété des Elfes avec une apparence très facilement reconnaissance, différente d'un cheval malgré certaines similitudes. Pour Belveldel, il sentait que ses cheveux mi-longs flottait dans le vent et comme toujours dans ces moments-là, il adorait passer sa main dans ses cheveux pour sentir leur contact sur ses mains. Il avait besoin de faire quelque chose pour s'occuper sinon Gabriel avait l'impression de se laisser dépérir. Il n'avait pas gagné en patience durant ces deux dernières années. Avec une petite balle dans la main, il s'amusait à se la lancer d'une main à une autre tel un jongleur qui manquait de matériel.
Il attendit alors que son interlocuteur se mette à lui parler.


« La curiosité est une qualité en général, ne vous excusez pas. Je ne fait que chercher un peu de paix dans un monde de guerre, sans vraiment trouver d'ailleurs, j'avais besoin de me vider la tête, d'avoir des pensées et un horizon plus sain pour quelques heures, rien de particulier et j'ai toujours aimer la nature dans l'empire, elle est très différente de celle de la foret... et vous même ? Je ne veut pas me mêler de ce qui ne me regarde pas notez le bien mais avec les vampires un peu partout c'est dangereux pour vous ne pensez vous pas ? Ou alors vous n'êtes pas seul auquel cas je m'excuse de me montrer si présomptueux »

Encore cette question de vampire... Un rictus crispa les traits du jeune adulte. Pourquoi accusait-on les humains d'être incapable de se défendre ? Pourtant même avec une aide minime des Elfes, les humains parvenaient à contrer en partie l'avancée des vampires sur les terres impériales. De plus, en deux ans, il avait encore gagné en habilité dans le maniement de ses lances et puis son but n'était pas de défaire ses ennemis mais les laisser dans le vent sans leurs biens. Mais quelque chose dans les paroles, le ton et la personnalité bienveillante de cet humanoïde le mettait en confiance. C'est alors que l'être masculin gravit la petite colline pour poser ses effets et s'y installer. N'hésitant pas à l'appel d'un siège herbu, il s'assit en face de l'Elfe qui s'était tourné vers lui.

« Si je peut me montrer curieux.... quel âge avez vous ? Vous semblez si jeune ! Et d'où venez vous ? D'une des grandes villes ? Je n'aime pas trop les villes, trop de monde, les vibrations sont brouillées et les mensonges sont légions... ils n'aiment pas les vampires dans les villes »

On peut dire que la curiosité était partagée... Peut-être n'avait-il pas le loisir de parler à son aise ses derniers temps ? Il faut dire que les temps sont durs pour tout le monde même pour les Elfes. Il avait sûrement des problèmes qu'il ne souhaitait pas évoquer. Mais bon, lorsque l'on vous pose une question, il faut y répondre mais à peine avait-il ouvert la bouche que l'Elfe reprit la parole. C'est en jouant encore avec sa balle qu'il écouta les prochaines questions.

« Quel est votre nom ? Souhaitez vous rester en ma compagnie un moment ? Cet endroit est paisible et me convient assez pour un peu de détente mais je m'en voudrais de vous retarder dans votre emploi du temps. »


Je me nomme Eztormak et j'ai 19 ans... Je viens d'Aldaria même si j'ai très peu vécu dans cette ville.... Et puis, un peu de compagnie ne fait jamais de mal et je ne suis pas vraiment pressé donc j'accepte volontiers votre invitation... euh... Quel est votre nom déjà ?

Son interlocuteur semblait avoir quitté la réalité, soudain plongé dans une contemplation onirique qu'il était le seul à percevoir. Son regard s'était posé sur l'horizon avec une expression de vide. L'image même d'une réflexion profonde... Ce qui ennuyait Gabriel qui en profita pour jouer avec sa balle en attendant que la personne en face de lui reprenne ses esprits. C'est alors que sa voix se fit plus douce avec une pointe de tristesse.

« La nature est si belle ici... je me souvient il y a longtemps il n'y avait pas de route, pas de violence, on pouvait aller et venir comme on le désirait sans jamais être atteint pas quoi que ce soit... ce n'est plus vraiment le cas »
« Pardonnez mon monologue, je suis trop sensible parfois... »


Pardonnez-moi à mon tour mais ce n'est pas parce que les êtres humains sont apparus que la violence a envahi ce continent. La violence est une chose immuable. Se leurrer sur sa présence est comme mettre un voile devant ses yeux, non ? Le progrès n'est pas nécessairement synonyme de violence, enfin ce n'est que mon point de vue...


Les animaux se servaient de la violence pour montrer qu'ils étaient le plus fort et se faire respecter... Les vampires ont existé bien avant et ont eux aussi répandu la violence bien avant le progrès des humains. Mais le climat d'insécurité et d'instabilité avec le départ de l'Empereur sur le front provoquait certains doutes chez la population qui pensait que le conflit sera réglé d'une main de maître. Pourtant la guerre se poursuit depuis deux ans....
Ces pensées étonnèrent leur propriétaire qui se rendit compte que malgré son côté impulsif, il avait retenu avec brio les explications de Mélusine et qu'il avait réussi à les comprendre puis à y ajouter sa propre vision. Un voleur doit se montrer clairvoyant.

Se replongeant dans la réalité, il se tourna vers l'Elfe qui semblait regarder les nuages. A quoi pouvait-il bien penser ? C'est sur cette question que le voleur en profita pour jouer avec sa balle pour passer le temps de silence qui commençait à s'installer entre lui et l'inconnu....
Revenir en haut Aller en bas
Merithyn Shadowsong
Merithyn Shadowsong
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Maître mage
Expérience:
Un Loup adulte [PV:Meri] TERMINE Left_bar_bleue4/10Un Loup adulte [PV:Meri] TERMINE Empty_bar_bleue  (4/10)
Xp disponibles: 3

Légende

Un Loup adulte [PV:Meri] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Un Loup adulte [PV:Meri] TERMINE Un Loup adulte [PV:Meri] TERMINE Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 14:05

Il observait le ciel, tentant de comprendre ce qui n'allait pas, quelque chose dans les paroles du jeune homme tiraillait sur sa sensibilité, sur ses pouvoirs, quelque chose qui ressemblait à un une griffe contre son esprit, puis la douleur éclata subitement et il se mit à trembler et ramenant les bras contre son torse comme une faible protection tandis que ses nerfs se tordaient, que sa peau brulait et qu'une vrille remontait le long de son dos pour exploser devant ses yeux comme une flamme, teintant le monde en rouge pendant quelques instants, le privant de voix, il resta là en serrant les dents contre l'horrible sensation qui lui donnait la nausée, il se souvenait très bien de la première fois qu'il avait ressentit ça deux ans auparavant alors qu'Eliow tentait de tourner ses paroles en dérision... la détection des mensonges, cette capacité si étrange des Baptistrels qui les rendaient capable de savoir quand quelqu'un mentait, au prix d'une douleur terrible et pour cause, leurs organismes étaient si liés à la vérité qu'une seule parole mal placée avait des conséquences terribles.

Il laissa la douleur passer avant de se tourner vers l'humain, ses yeux toujours doux mais portant une certaine réprobation, l'autre semblait jouer avec une balle, ses paroles... était il donc de ceux qui ne réfléchissent qu'en terme de races ? Peut-être, à tout le moins il n'était pas conscient qu'il y avait des choses plus importantes que le progrès des humains, que le véritable problème de leur monde ne résidait pas dans les actions des races mais dans leur esprits et leur manière de voir le monde. Il fronça légèrement les sourcils et pencha la tête de coté, amusé qu'un si jeune homme puisse porté des jugements aussi philosophique sur le monde, il n'avait pas eu de bons exemples de la race humaine jusque là entre Aldaria, Lylou qui semblait tant tomber d'un autre monde et Mila la noble en fuite aux espoirs trop grands... il s'étonnait de voir qu'un humain qui semblait être tout à fait commun réfléchisse à ce genre de chose mais ce n'était pas pour lui déplaire, si les hommes acceptaient de se questionner sur le monde et le sens de certaines choses peut-être pourraient ils enfin évoluer, peut-être oui....

« Mais je ne parlais en rien des humains, ne vous en déplaise, je pensais aux vampires mais vous n'avez pas tord sur un point le progrès n'est pas synonyme de violence lorsqu'il sert à une meilleurs vie en accord avec la nature, non contre elle, non pour la soumettre et ne me dite pas que les humains n'en sont pas capable, j'ai côtoyé des humains qui parvenait à de meilleurs résultat que mes pairs elfes avec moins de moyens ! Vous voyez, votre réaction est assez commune je trouve lorsque les miens font une remarque on leur répond souvent que l'ont critique les humains et pourtant loin de nous cette idée, je pense en toute honnêteté que mon peuple est trop conservateur, tout comme je pense que les humains devraient se dépatir de leur défiance à notre égard.... et non la violence est loin d'être immuable, il fut un temps où ce monde ne connaissait ni violence ni peur, la violence n'est que le produit de la peur et de l'incompréhension, du manque de certitude et de la soif de domination de certains esprits, elle n'a rien d'un fait naturel. J'ai vu un vampire, ceux que les miens appellent des bêtes sauvages et sans merci, se conduire avec plus de civilité que toute une ville, pourtant beaucoup pensent que les sangs froids sont incapable de la moindre gentillesse, qu'ils n'ont pas de cœur... »

Il s'arrêta, Pardonnez-moi à mon tour mais ce n'est pas parce que les êtres humains sont apparus que la violence a envahi ce continent, cela ressemblait à un échos de Lyroe, les vampires sont la cause de la violence, les humains sont la cause de la violence, pourquoi fallait il que les masses cherchent toujours un responsable à leur propre bêtise, il comprenait le raisonnement du jeune homme, pas plus les hommes que les vampires n'étaient responsable de l'apparition de la violence même si actuellement les dents longues étaient les assaillants, c'était un triste constat... il secoua la tête et décida de changer de sujet, il étendit rapidement la main, aussi rapide qu'un serpent et attrapa le jouet de l'humain avec un éclat de rire, il le fit rouler entre ses doigts avant de le tendre à son propriétaire avec un sourire.

« Aldaria est une belle ville mais la magie là bas est très instable, et je ne parle même pas des auberges, on ne peut même pas se reposer du moment que l'ont à des oreilles pointues et qu'on voyage avec des dragons, c'est terrible ! Je suis content que vous acceptiez de discuter un peu avec moi, les seuls humains avec qui j'ai eu le temps de passer du temps en dehors du sanctuaire n'étaient vraiment pas causant, ou alors ils l'étaient mais pour des futilités... »

Il fit une pause et une expression malicieuse apparue sur son visage, il prit un brin d'herbe et commença en tresser un objet, il ne savait pas encore quoi mais il voulait s'occuper les doigts, il eu un rire léger et reprit sa phrase, le ton plus qu'amusé.

« Mais étrangement je me demande si c'est prudent de ma part de donner mon nom à quelqu'un qui en donne un faux n'est ce pas ? »

Son regard disait clairement tu ne m'a pas eu, il se dit cependant qu'il devrait quelque explication au jeune humain, il ne voulait pas que celui ci pense qu'il l'avait suivit ou autre chose, les humains étaient parfois compliqués

« Voit tu je sais que tu ne m' pas donné ton vrais nom, je ne te connaissait pas avant que tu ne m'aborde bien entendu, en faite... je suis un Baptistrel, un maitre chanteur et j'ai le pouvoir de ressentir les mensonges, ce n'est pas agréable d'être torturé de la sorte vous savez, c'est comme si on vous envoyait un courant de foudre dans tout le corps... » Il soupira et regarda l'humain dans les yeux, un mélange d'amusement et de curiosité « Vous pouvez me faire confiance je pense, et il est vrais que j'aimerais savoir pourquoi vous ne donnez pas votre véritable nom, vous avez des soucis ? »

Il se traita d'idiot, si l'autre avait des soucis il ne dirait rien évidemment « Si vous le souhaitait je ne dirais rien de ce que vous pourrez dire sachez le, il me suffit de jurer de ne pas le faire et j'y serait contraint à moins de perdre mes pouvoirs.... ce qui est inimaginable. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Un Loup adulte [PV:Meri] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Un Loup adulte [PV:Meri] TERMINE Un Loup adulte [PV:Meri] TERMINE Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 21:17

Soudainement, avant de finir sa réplique, il avait senti le malaise que ressentait l'Elfe en face de lui... Mais qu'était-il en train de lui arriver ? C'était effrayant de voir une personne agréable et sympatique changer complètement de comportement et presque se tordre de douleur avant de se rétablir tant bien que mal et essayer de dissimuller le mal qui l'avait ébranlé. Pourquoi avoir souffert ? Il ne semblait pas avoir de blessures ni quelconque maladie qui pouvait lui faire ressentir une telle souffrance.
Jouant avec sa balle, il restait pensif sur son avenir et sur le rendez-vous du lendemain. En attendant que la conversation reprenne, il s'amusait à lancer sa balle dans les airs tout en observant la personne qui semblait à moitié contrarié et à moitié amusé. Il avait penché la tête sur le côté en fronçant les sourcils et en souriant à moitié. Il avait des mimiques très proches de celle d'un être humain...


« Mais je ne parlais en rien des humains, ne vous en déplaise, je pensais aux vampires mais vous n'avez pas tord sur un point le progrès n'est pas synonyme de violence lorsqu'il sert à une meilleurs vie en accord avec la nature, non contre elle, non pour la soumettre et ne me dite pas que les humains n'en sont pas capable, j'ai côtoyé des humains qui parvenait à de meilleurs résultat que mes pairs elfes avec moins de moyens ! Vous voyez, votre réaction est assez commune je trouve lorsque les miens font une remarque on leur répond souvent que l'ont critique les humains et pourtant loin de nous cette idée, je pense en toute honnêteté que mon peuple est trop conservateur, tout comme je pense que les humains devraient se dépatir de leur défiance à notre égard.... et non la violence est loin d'être immuable, il fut un temps où ce monde ne connaissait ni violence ni peur, la violence n'est que le produit de la peur et de l'incompréhension, du manque de certitude et de la soif de domination de certains esprits, elle n'a rien d'un fait naturel. J'ai vu un vampire, ceux que les miens appellent des bêtes sauvages et sans merci, se conduire avec plus de civilité que toute une ville, pourtant beaucoup pensent que les sangs froids sont incapable de la moindre gentillesse, qu'ils n'ont pas de cœur... »

Autant pour moi, mais c'est le fait de vous entendre parler des routes qui m'a fait mal intréprété vos paroles. En ce qui concerne les vampires et la violence, je ne peux pas vraiment vous faire part d'un raisonnement très poussé... J'ai jamais rencontré un vampire et à propos de la violence, je ne sais pas grand chose de plus que ce que l'on m'a appris...

Un instinct presque primitif lui dictait de dire la vérité et surtout de mentir que lorsque la nécessité était forte. Avouer son nom à quelqu'un était synonyme pour lui de se vendre à l'Empire car ainsi les forces impériales pourraient le localiser et deviner ses déplacements. Tout en pensant à cet étrange sentiment, il lançait sa balle en l'air pour la faire atterrir d'une main à l'autre. Puis il vit une main se déplacer avec vivacité avant de se saisir du petit jouet du jeune voleur. L'Elfe s'amusa avec en lui souriant d'un air un peu moqueur avant de la lui renvoyer. Le Loup sourit à son tour du petit manège de la personne en face de lui.

« Aldaria est une belle ville mais la magie là bas est très instable, et je ne parle même pas des auberges, on ne peut même pas se reposer du moment que l'ont à des oreilles pointues et qu'on voyage avec des dragons, c'est terrible ! Je suis content que vous acceptiez de discuter un peu avec moi, les seuls humains avec qui j'ai eu le temps de passer du temps en dehors du sanctuaire n'étaient vraiment pas causant, ou alors ils l'étaient mais pour des futilités... »

On peut pas dire que vous ayez choisi votre endroit... Le sanctuaire n'est pas vraiment le lieu pour faire la causette... Puis, vous avez vraiment dit que vous avez voyagé avec des vampires et des dragons ? Vous avez rencontré et voyagé avec deux des espèces les plus puissantes et les plus dangereuses créées...

Son étonnement était total... Même s'il avait une vie assez différente de la plupart des gens et que les vampires et les dragons n'étaient pas sa priorité, leur renommé était assez grand pour savoir qu'un Elfe avait voyagé avec des vampires mais surtout des dragons qui étaient sensés être disparu. Il faut dire qu'il y avait des rumeurs comme quoi des dragons combattaient sur les champs de bataille pour les vampires mais on ne pouvait pas se fier à cela. L'empereur bloquait toute nouvelle qui venait du front... Il organisait sa propagande pour avoir le soutien du peuple et éviter de l'effrayer. Mais cela, Loupiot l'ignorait... D'aileurs ce surnom l'énervait d'autant plus que maintenant, il avait grandi et était maintenant un adulte.
Pendant ce temps, l'être aux cheveux noirs avait pris un brin d'herbe et commençait à le tresser tout en ayant un petit rire et un ton moqueur.


« Mais étrangement je me demande si c'est prudent de ma part de donner mon nom à quelqu'un qui en donne un faux n'est ce pas ? »

Mais comment pouvait-il savoir qu'il avait menti ? Il l'avait suivi ou il était à sa recherche ? S'était-il fait piéger ? Il était alors en danger... Il se leva d'un bond prêt à partir ou à se défendre en cas d'attaque quand il entendit la voix de l'Elfe qui était toujours aussi douce et calme. Gabriel se retourna vers l'homme pour l'écouter avant de prendre sa décision. Il était un peu trop naïf mais il faut savoir prendre son temps avant d'agir trop vite.

« Vois -tu je sais que tu ne m'a pas donné ton vrai nom, je ne te connaissais pas avant que tu ne m'abordes bien entendu, en fait... je suis un Baptistrel, un maitre chanteur et j'ai le pouvoir de ressentir les mensonges, ce n'est pas agréable d'être torturé de la sorte vous savez, c'est comme si on vous envoyait un courant de foudre dans tout le corps... »
« Vous pouvez me faire confiance je pense, et il est vrai que j'aimerais savoir pourquoi vous ne donnez pas votre véritable nom, vous avez des soucis ? »


Il avait entendu quelque chose à ce sujet... C'était la Louve qui leur avait raconté cette histoire un soir au coin d'un feu où la Horde s'était réunie. C'étaient des êtres qui vénéraient la musique et la vérité... Il pouvait ressentir les mensonges et s'ils se permettaient de mentir, il perdaient tous leurs pouvoirs. Mais comment être sûr qu'il disait la vérité ? Rencontrer un tel être était aussi rare que de trouver un oeuf de dragon dans une forêt elfique et de voir ce dernier éclore pour comprendre que l'on est un dragonnier. Mais bon, quelque chose dans sa voix dans son attitude lui disait qu'il pouvait avoir confiance et se fier à l'Elfe.

« Si vous le souhaitez, je ne dirais rien de ce que vous pourrez dire sachez le, il me suffit de jurer de ne pas le faire et j'y serait contraint à moins de perdre mes pouvoirs.... ce qui est inimaginable. »

Je vous fais confiance et je m'excuse pour vous avoir menti... En réalité, je me nomme Gabriel et je dois vous avouer que je ne mens pas par plaisir mais par prudence. Disons que les gens de mon espèce sont à ma recherche car je suis un peu espiègle et que j'ai tendance à m'approprier ce que je vois... Donc je préfèrerais que vous garderiez pour vous, mon véritable nom et si vous avez besoin de m'appeler, appelez-moi...Loupiot ou plutôt Loup, c'est le surnom que l'on me donne !

Il avait dit cela avec une pointe d'ironie et un demi-sourire tout en lançant sa balle en l'air. Il en profita aussi pour se rasseoir et pour faire rouler la petite balle entre ses mains. Cependant, il se mordait les doigts de devoir utiliser ce surnom pour protéger le Baptistrel. Cela l'empêchait de mentir sur son identité mais ce surnom était toujours assez difficile à supporter pour lui... Il n'était plus un Loupiot mais un Loup. C'est pour cela qu'il avait volontairement changé son surnom... Il avait grandi et il était prêt à abandonner ce sobriquet un peu trop enfantin. Il lança la balle dans les airs et s'amusa à la rattraper à quelques centimètres du sol.
Revenir en haut Aller en bas
Merithyn Shadowsong
Merithyn Shadowsong
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Maître mage
Expérience:
Un Loup adulte [PV:Meri] TERMINE Left_bar_bleue4/10Un Loup adulte [PV:Meri] TERMINE Empty_bar_bleue  (4/10)
Xp disponibles: 3

Légende

Un Loup adulte [PV:Meri] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Un Loup adulte [PV:Meri] TERMINE Un Loup adulte [PV:Meri] TERMINE Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 14:09

Il sourit, heureux que le jeune homme lui fasse confiance, il avait eu un peu peur que même l'assurance de ne rien dire ne suffise pas à lui faire baisser a garde mais de toute évidence il avait était trop pessimiste et inquiet, plus que cela il semblait clairement lui avoir donner plus qu'un simple nom en tentant... de lui éviter de se souvenir de son vrais prénom ? Loupiot, loup... un jeune homme qui aimait les choses brillantes comme une pie, l'étincelle s'activa soudain, il devait être membre de la horde, la guilde des voleurs dont son ami, le Baptistrel de la cour de Gloria lui avait parlé, il n'en savait pas les détails mais il était neutre et ne portait pas de jugement sur ce genre de rébellion à l'autorité, l'ordre des chanteurs avait autrefois été une rébellion également, ce serait se moquer de soi même...

Il le regarda, jouant avec sa balle, et eu un élan d'affection pour lui, il rit en finissant son œuvre végétale, un joli petit bateau d'herbe ressemblant à ceux que ses ancêtres avaient prit pour échapper aux vampires, si longtemps auparavant et souffla dessus en lui transmettant les vibrations de la terre qui lui donnerait son énergie pour qu'il vogue sur les flots d'air, il le regarda s'élever et attendit qu'il ai disparu dans la voûte azure pour parler de nouveau après un long soupire d'aise.

« Merci de ta confiance, je suis heureux que tu me juge digne de connaître ton vrais nom et... » Il inspira profondément et chargea sa voix de la magie de vérité « Je jure de ne jamais prononcer ton nom Gabriel Loup de la horde, à aucun de tes ennemis et même si ma vie est menacée, que je soit démit de mes fonctions et qu'on me retire tout mes pouvoirs si je venais à rompre cette promesse » Il s'arrêta de nouveau, attendant que la magie se dissipe avant de parler de nouveau, craignant de provoquer un nœud pour lui même si la magie agissait toujours, il avait déjà vu des chanteurs liés par des serments ridicules sous prétexte qu'ils n'avaient pas fait montre de prudence, l'art de la vérité n'était pas une science approximative. Il se sentit cependant un peu gêné, la promesse était si solennelle si... en désaccord avec sa manière d'être, il était feu, flamme, il était vie et sentiment, coup de tête et de cœur, il n'avait rien de la dignité et de la noblesse des acolytes de la terre qui avaient créer le serment lors de la naissance de l'art Baptistral... et devant un jeune humain c'était embarrassant d'être aussi cérémonieux, bien qu'il ne puisse faire autrement, il rougit légèrement en se souvenant d'un autre serment, deux ans plutôt, et chercha de quoi détendre l'atmosphère, il se rappela que Gabriel semblait intéressé par son voyage avec le groupe de la quête et reprit cette perche pour relancer le dialogue un peu interrompu par sa curiosité et ce qui en résultait.

« Pour répondre à la question que tu m'a posé... je peut te tutoyer au moins ? J'ai tendance à le faire trop rapidement comme tu a dû le voir et euh je m'en voudrais si ce n'était pas approprié, je ne connais pas vraiment les coutumes des hommes en dehors de ce que j'ai put recueillir sur vos domaines d'activités, je suis très scolaire même si on me dit sociable, je ne sais pas vraiment quoi faire en présence des autres races enfin si un peu avec les vampires et les dragons mais les hommes restent un mystère pour moi... mais oui j'ai voyagé avec des dragons, deux pour être exacte, ceux ayant été annoncés par le Dracos, nous devions chercher le troisième... mais hélas j'ai depuis apprit que celui ci avait périt, c'est bien triste... quand au vampire et bien, oui, il se nomme Eliow et il... il est mon compagnon, nous nous somme rencontrer après que l'œuf noir ai éclot pour lui. Il est si gentil, rien à voir avec ce qu'on dit des sangs froids ! Je ne sais pas ce que ton peuple sais de tout ça, mais nous somme passé par Aldaria sur notre route alors si tu viens de là bas peut-être que... »

Il cessa de parler encore une fois et regarda l'horizon, pensif, si le jeune homme venait de la ville blanche comme il l'avait dit il devait avoir entendu parler du passage mouvementé du groupe, le bouche à oreille n'était pas ce qui marchait le moins chez le peuple des humains, parfois en bien parfois en mal cependant il avait eu un drôle de frisson lorsque le voleur lui avait demander cela, un il-ne-savait-quoi qui lui disait que l'incrédulité de Loupiot ne venait pas seulement des rêves des enfants humains et elfes sur les légendaires dragons, il y avait autre chose, il était de nouveau curieux de savoir quoi mais ne dit rien de particulier.

« Et vous même ? Avez vous vu des choses intéressante ? Je doute qu'une vie chez les loups humains soit vide de substance n'est ce pas ? Avez vous rencontré des êtres particulier ou vu des choses spéciale ? C'est une aubaine pour moi cette rencontre, je collectionne les récits et les savoirs, j'aimerais beaucoup que vous m'en disiez plus sur vous, sur votre organisation et sur vos voyages, peut-être que je trouverais mon inspiration grâce à cela, je n'ai toujours pas composé d'ode sur le peuple humain et celles sur la noblesse et la royauté sont bien trop cérémonieuse pour moi, je suis plus proche de la nature et de la liberté que des arts classiques même si il m'arrive de tenter des symphonies ou des hymnes. Un chant d'oiseau ou le clair écoulement d'une rivière, voilà des chants qui surpassent tout les chœurs du monde ! »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Un Loup adulte [PV:Meri] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Un Loup adulte [PV:Meri] TERMINE Un Loup adulte [PV:Meri] TERMINE Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 20:38

Tandis que Gabriel s'amusait avec sa balle en la faisant tournoyer entre ses doigts, l'Elfe était concentré sur son oeuvre végétale puis en un instant, il se mit à rire de façon tendre et amicale. Il se sentait à l'aise face au Baptistrel qui profitait de ce moment en dehors de ses propres soucis. Il semblait être détendu et tranquille et le grand air lui redonnait la joie de vivre sans contrainte même si ce n'était qu'éphémère. L'Elfe avait confectionné un joli petit radeau avec l'herbe tressée et cela fit sourire le Loup. C'est alors que le chanteur lança délicatement son oeuvre en l'air et cette dernière s'éleva dans le ciel jusqu'à disparaître dans la strate nuageuse. Quelle étrange magie mais sa beauté était éblouissante...
C'est alors qu'il sentit une réaction étrange et puissante et son regard se planta instinctivement dans celui de son nouvel ami qui semblait concentrer la magie en lui. Cette sensation de puissance était écrasante et il sentait qu'il devait garder le silence et écouter ce que son nouvel ami allait lui dire.


Merci de ta confiance, je suis heureux que tu me juge digne de connaître ton vrais nom et... » Une courte pause... « Je jure de ne jamais prononcer ton nom Gabriel Loup de la horde, à aucun de tes ennemis et même si ma vie est menacée, que je sois démis de mes fonctions et qu'on me retire tous mes pouvoirs si je venais à rompre cette promesse »

Un serment presque inviolable (désolé mais l'allusion était trop forte ^^) tant la magie qui avait empli la voix du chanteur s'était montrée puissante, renforçant la puissance et les conséquences que cette promesse entraînerait si cette dernière était brisée. Le silence s'installa entre les deux compagnons. Gabriel était amusé de voir la réaction cérémonieuse qui semblait si différente du personnage qu'il s'était fait de son interlocuteur et même ce dernier se sentait mal à l'aise dans ce rôle... Un petit rire s'échappa de sa bouche avant même qu'il ne put le réprimer. L'amitié semblait déjà tissé un lien profond entre les deux compagnons.
L'Elfe reprit la parole et lui expliqua son voyage il y a deux ans. Celui-là même qu'il avait vécu avec un vampire et des dragons...


« Pour répondre à la question que tu m'as posé... je peut te tutoyer au moins ? J'ai tendance à le faire trop rapidement comme tu as dû le voir et euh je m'en voudrais si ce n'était pas approprié, je ne connais pas vraiment les coutumes des hommes en dehors de ce que j'ai pu recueillir sur vos domaines d'activités, je suis très scolaire même si on me dit sociable, je ne sais pas vraiment quoi faire en présence des autres races enfin si un peu avec les vampires et les dragons mais les hommes restent un mystère pour moi... mais oui j'ai voyagé avec des dragons, deux pour être exact, ceux ayant été annoncés par le Dracos, nous devions chercher le troisième... mais hélas j'ai depuis appris que celui-ci avait péri, c'est bien triste... quand au vampire et bien, oui, il se nomme Eliow et il... il est mon compagnon, nous nous somme rencontrés après que l'œuf noir ait éclos pour lui. Il est si gentil, rien à voir avec ce qu'on dit des sangs froids ! Je ne sais pas ce que ton peuple sait de tout ça, mais nous sommes passé par Aldaria sur notre route alors si tu viens de là bas peut-être que... »

Et bien, il avait des choses à dire et ce ton était si différent de celui de tout à l'heure. Plus sociable, plus amical et beaucoup moins cérémonieux. Ne vivant pas à Aldaria de façon fixe, il n'était pas au courant du passage de l'Elfe dans la ville des mages mais la gêne de son interlocuteur face à lui le fit sourire à nouveau mais la nouvelle de la mort d'un dragon l'avait attristé. Comment une créature si ancestrale et emblématique de la magie pouvait avoir péri alors qu'elle annonçait la renaissance d'un pays qui s'entredéchire. Il répondit alors à la réponse longue de son ami.

Il n'y a aucun problème, tu peux me tutoyer si tu me laisses faire de même ! dit-il en lui faisant un clin d'oeil. Par contre, j'ai l'impression que tu tiens beaucoup à Eliow...c'est ça ? Mais maintenant que je t'ai donné mon nom, aurais-je l'audace de pouvoir entendre le tien ?

Le ton y était ironique mais sans réelle moquerie. C'était un dialogue amical, presque trop amical pour une première rencontre mais le courant était rapidement passé entre eux. Enfin, c'était la sensation du jeune Loup qui rangea sa balle pour arracher un brin d'herbe qu'il enroula autour de ses doigts. Impossible pour lui de ne rien faire...

« Et vous même ? Avez vous vu des choses intéressante ? Je doute qu'une vie chez les loups humains soit vide de substance n'est ce pas ? Avez vous rencontré des êtres particulier ou vu des choses spéciale ? C'est une aubaine pour moi cette rencontre, je collectionne les récits et les savoirs, j'aimerais beaucoup que vous m'en disiez plus sur vous, sur votre organisation et sur vos voyages, peut-être que je trouverais mon inspiration grâce à cela, je n'ai toujours pas composé d'ode sur le peuple humain et celles sur la noblesse et la royauté sont bien trop cérémonieuse pour moi, je suis plus proche de la nature et de la liberté que des arts classiques même si il m'arrive de tenter des symphonies ou des hymnes. Un chant d'oiseau ou le clair écoulement d'une rivière, voilà des chants qui surpassent tout les chœurs du monde ! »

Désolé mais ce n'est pas une question de confiance mais te raconter le fonctionnement de mon clan serait le trahir et mon honneur en tant que Loup serait bafoué... Mais je peux te dire que j'ai vécu beaucoup de choses et que j'en garde un merveilleux souvenir, mon clan est ma famille, comme je suis un frère pour eux... Je dois t'avouer qu'avec le temps, je me suis mis à aimer profondément le loup, l'animal, car cet être qui représente ma condition est pour moi un modèle de grâce, de fierté, d'honneur et c'est surtout l'un des meilleurs chasseurs qui existent dans ce monde... Si tu tiens tant à composer une chanson pour le peuple humain, pourquoi ne pas parler des hommes loups comme tu me désignes ? demanda-t-il avec un rire amusé. Nous sommes des gens qui n'aiment pas être emprisonnés par les lois de propriété et nous vivons de nos larcins. Nous sommes un peu comme des Loups qui ne se plient pas à la volonté commune. Notre fierté et notre code d'honneur nous définit et nous donne une raison de vivre...

La journée était agréable, le vent soufflait peu et l'herbe douce... Aucun bruit dans les plaines, à part celui du vent faible et des animaux qui se cachaient dans les ombres que les hautes herbes leur offraient. La description qu'il avait donné de la Horde était celle que tout les humains connaissaient mais exprimée de façon plus artistique, ce qui ne laisserait pas indifférent le Baptistrel qui allait surement sourire.

Revenir en haut Aller en bas
Merithyn Shadowsong
Merithyn Shadowsong
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Maître mage
Expérience:
Un Loup adulte [PV:Meri] TERMINE Left_bar_bleue4/10Un Loup adulte [PV:Meri] TERMINE Empty_bar_bleue  (4/10)
Xp disponibles: 3

Légende

Un Loup adulte [PV:Meri] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Un Loup adulte [PV:Meri] TERMINE Un Loup adulte [PV:Meri] TERMINE Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 20:58

Il écouta avec grand intérêt les paroles de son nouvel ami, souriant au ton de sa voix, aux sentiments évident qu'il avait pour le sujet, si il ne devait pas en parler beaucoup il en parlait cependant bien, avec une grande poésie et un attrait évident, il écouta la douce sonorité de l'attachement et de la croyance, il semblait vraiment croire à ce qu'il disait et c'était une joie pour lui qui avait prit l'habitude du mensonge ou des demi tons, il appréciait d'entendre quelqu'un parler ainsi de sa vie et de ses idées, c'était rafraichissant comme une eau claire et il savoura la musique de chaque mot avant d'ouvrir de grands yeux devant la proposition, il se mordit la lèvre en souriant et s'affala dans l'herbe pour se rouler à moitié en boule en profitant de l'herbe et de la pureté du lieu, il ferma à demi les yeux en regardant l'étendu de verdure devant lui en respirant pleinement, le chant de la terre pénétrant dans ses os doucement... il se sentait somnolant, dans un état de semi transe, oscillant sur les modulations de la voix de la terre mère, il contempla l'idée offerte par Gabriel, après tout pourquoi pas ? Pourquoi ne pas faire un chant sur la horde, après tout c'était une organisation avec une hiérarchie, une histoire, un idéal et d'après ce qu'en disait son ami elle semblait proche de l'ordre des chanteurs par bien des manières...

Il chercha dans sa mémoire ce qu'il pouvait bien savoir de la horde, ce qu'il avait put entendre de la bouche des autres maitres, y ajoutant ce qu'il venait d'entendre et le vent lui portant une douce mélodie, il sortit sa flute d'alouette et se mit à jouer un air, enchainant les notes comme il enchainait ses pensées, traduisant avec le plus de fidélité dont il était capable les sentiments du jeune humain qu'il avait saisit au travers de ses paroles tout autant que par celles ci, il joua doucement, prenant grand soin de rendre sa musique aussi fluide et proche de l'original que possible, les yeux à demi fermés il passa presque une demi heure à jouer ainsi, faisant courir ses doigts sur le bois de l'instrument minuscule, bondissant d'un trou à l'autre. Lorsque la dernière note se dissipa dans les airs il posa son instrument et contempla le ciel magnifique avec calme avant de se tourner vers Gabriel, les yeux pétillants il sourit...

« Qu'en pense tu ? Ce n'est rien d'autre qu'un essai bien entendu mais une fois travaillé et rythmé ce sera un travail digne d'être présenté dans les plus grandes fêtes... et même au palais impérial »

Il sourit à l'idée de voir les siens chanter une ode aux voleurs devant l'empereur humain lui-même, ce serait vraiment mémorable... enfin encore fallait il en avoir le courage, après tout les humains étaient très chatouilleux sur les loyautés contrairement aux elfes plus libéraux, c'était aussi une tradition chez eux que de pouvoir afficher une opinion du moment qu'il n'y avait pas de menace envers leur communauté, chacun pouvait penser comme il le désirait, il n'y avait jamais de querelle d'importance dans le sanctuaire sylvain en dehors de l'éternelle rivalité entre l'impératrice et la gardienne, mais ça c'était une autre histoire...

« En général je n'attribue pas de paroles, j'estime qu'une véritable musique parle d'elle même, mais il est vrais que parfois certains sujets méritent d'être transmit par des mots bien que j'ai besoin de bien plus de temps pour cela... je ne suis pas un adepte des chants classiques. »

Il fit jouer une de ses mèches entre ses doigts en souriant avec malaise, il avait vraiment l'intention de parler en monologue lorsqu'il se laissait aller, il aimait parler, enfin en général il aimait et lorsqu'il était avec quelqu'un qu'il appréciait il parlait d'autant plus, sauf avec Eliow mais il s'agissait alors d'un choix, il préférait ne rien dire de peur de déclencher une réaction en chaine qu'il ne maitriserait pas. Il eu l'impression qu'il oubliait soudain quelque chose mais ne mit pas longtemps à s'en souvenir, le jeune homme lui avait demandé son nom, ce qui était certes une demande tout à fait normal, mais qui posait problème au chanteur puisqu'il se devait de dire l'exacte vérité mais que l'exacte vérité... était très longue... il contempla un instant le soucis et finit par secouer la tête en souriant.

« Mon nom de vie, mon nom courant donc, est Merithyn et mon nom complet, c'est à dire mon nom de lignage, Merithyn ap Einas ap Lïthrorel tuatha Arthryne... pas besoin d'expliquer pourquoi je ne l'utilise pas, chez mon peuple ce serait normal mais devant un humain... je doute que se soit une bonne idée, d'autant que celui qui l'entendrait n'aurait pas la moindre idée de ce que ça signifie sauf si il connait les coutumes de l'ordre. Ça n'a pas d'importance heureusement, tout le monde m'appelle Merry en général et je me suis fait au surnom, alors tu peut m'appeler comme ça si tu veut. »

Il prit un nouveau brin d'herbe et pensa soudain à quelque chose, il avait encore du temps alors pourquoi ne pas essayer de voir un peu de pays puisqu'il en avait l'occasion, il ne savait pas ce qui allait advenir de lui dans les prochains mois et avait une furieuse envie de croquer ce bout de vie à pleine dents, de le dévorer comme il ne l'avait encore jamais fait et ne le ferait sûrement jamais plus de toute sa vie... il roula sur lui même pour faire face à Gabriel et prit une expression sérieuse en mettant ses mains sous son menton pour soutenir sa tête.

« J'ai deux questions... la première est très simple, comment va le royaume humain ? Je sais que mon pays va bien même si il est replié sur lui même mais et les hommes ? Comment vont ils ? Avec toutes les attaques, avec la peur... est ce que vous arrivez à tenir le coup ? Et comment les tiens s'alignent ? Reste ils neutres ? »

Il secoua la tête et s'aplatit dans la verdure en souriant de nouveau « Quand à ma seconde question et bien.... j'aurais voulu savoir si je pouvais voyager en ta compagnie quelques temps, je puis exceptionnellement me déplacer seul et je voudrais en profiter pour faire quelque chose de neuf »



[Hors rp : s'il il t'est possible de ne pas me répondre desuite ^^' merci et désolé ^^']
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Un Loup adulte [PV:Meri] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Un Loup adulte [PV:Meri] TERMINE Un Loup adulte [PV:Meri] TERMINE Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 20:19

Gabriel avait parlé avec une sincérité qu'il n'avait que peu l'habitude d'employer et cela lui permettait de se découvrir beaucoup plus détendu que son habituelle anxiété. Se confier à quelqu'un était quelque chose de nouveau pour lui et cela lui enlevait un sérieux poids sur la conscience. Il avait décrit la Horde comme il avait pu s'en rappeler et en reprenant une phrase que lui avait dit un de ses compagnons, poète à ses temps perdus. Il regarda alors Merithyn qui semblait très pensif, assis sur l'herbe, tandis que lui jouait encore avec sa balle avant de se lasser et de la ranger dans un de ses sacoches.. Comme n'importe quel animal, il avait fini par s'ennuyer de jouer avec sa petite balle et maintenant il entreprit de jouer avec des brins d'herbe tout en regardant Merithyn qui semblait se mettre à nouveau en transe et cela était presque effrayant. Il s'était roulé en boule par terre comme pour créer une bulle entre lui et le monde. C'était si effrayant qu'il avait fini par se lever pour s'approcher de l'Elfe craignant qu'il est un problème cardiaque ou une autre maladie grave.

C'est alors que le musicien se remit en place et sortit une flute et se mit à jouer une mélodie envoutante et endiablée. Elle n'était ni trop rapide, ni trop lente avec un rythme assez entraînant et montant crescendo pour finir avec un final saisissant et détonnant. Le Loup avait été captivé du debut jusqu'à la fin et il ne put réprimer un soupir de déception lorsqu'il entendit les dernières notes qui furent portés par l'air vibrant. Il avait joué pendant une demi-heure avec des yeux presque fermés tandis que ses doigts avaient cavalé sur l'instrument avec une précision extrême. Lorsqu'il reposa sa flute, Gabriel lui sourit et se mit à l'applaudir chaudement pour le féliciter d'une telle prouesse. C'était la première fois qu'il entendait jouer un Baptistrel et ils étaient à la hauteur de leur réputation.


« Qu'en pense tu ? Ce n'est rien d'autre qu'un essai bien entendu mais une fois travaillé et rythmé ce sera un travail digne d'être présenté dans les plus grandes fêtes... et même au palais impérial »

Cette dernière réflexion le fit sourire car il imaginait avec facilité la tête de l'empereur en entendant cette musique et comprendre qu'elle était à la gloire d'un groupe de voleurs qui mettaient à bas la loi impériale. L'Elfe lui souriait aussi et les deux amis se sentirent beaucoup plus proches qu'ils ne l'avaient été jusqu'à présent. Puis il tortilla son brin d'herbe tout en regardant l'expression amusé du musicien. Il avait du avoir la même idée car ils se mirent tous les deux à rire faiblement avant que son nouvel ami se mette à parler à nouveau.

« En général je n'attribue pas de paroles, j'estime qu'une véritable musique parle d'elle même, mais il est vrai que parfois certains sujets méritent d'être transmit par des mots bien que j'ai besoin de bien plus de temps pour cela... je ne suis pas un adepte des chants classiques. »

Gabriel restait silencieux car il ne savait quoi répondre face à une telle explication et il se contenta de hocher la tête d'un air compréhensif et attendit que l'Elfe reprenne la parole car il n'avait visiblement pas fini de parler. Il allait encore se lancer dans un mnologue où seul le manque d'air finirait par lui faire lâcher prise. Il avait jamais vu un Elfe aussi peu avare de mots et cela l'amusait. Il vit alors le chanteur se plonger dans une réflexion profonde pour se rappeler de quelque chose d'assez difficile. Puis il finit par sourire et il répliqua de plus belle.

« Mon nom de vie, mon nom courant donc, est Merithyn et mon nom complet, c'est à dire mon nom de lignage, Merithyn ap Einas ap Lïthrorel tuatha Arthryne... pas besoin d'expliquer pourquoi je ne l'utilise pas, chez mon peuple ce serait normal mais devant un humain... je doute que se soit une bonne idée, d'autant que celui qui l'entendrait n'aurait pas la moindre idée de ce que ça signifie sauf si il connait les coutumes de l'ordre. Ça n'a pas d'importance heureusement, tout le monde m'appelle Merry en général et je me suis fait au surnom, alors tu peut m'appeler comme ça si tu veut. »

Alors pour être tout à fait sincère, le nom complet lui était passé au dessus de la tête et il l'avait déjà oublié par contre il avait retenu le surnom et le véritable prénom de la personne. Merythin alias Merry... C'était un surnom assez sympa donc il adopta à son tour le diminutif amical et affectueux de l'Elfe musicien à son tour. Ce dernier semblait toujours aussi heureux mais il avait aussi cette attitude enfantine qui était très proche de la sienne 5 ou 6 ans plus tôt. Il était toujours joueur et prêt à s'amuser. Gabriel avait dû grandir plus vite même s'il prenait parfois le temps de s'amuser en effectuant quelques larcins.
Puis le sérieux s'abattit sur lui comme un menhir sur la tête d'un druide après un lancer un peu trop précipité.


« J'ai deux questions... la première est très simple, comment va le royaume humain ? Je sais que mon pays va bien même si il est replié sur lui même mais et les hommes ? Comment vont ils ? Avec toutes les attaques, avec la peur... est ce que vous arrivez à tenir le coup ? Et comment les tiens s'alignent ? Reste-t-ils neutres ? »

« Quand à ma seconde question et bien.... j'aurais voulu savoir si je pouvais voyager en ta compagnie quelques temps, je puis exceptionnellement me déplacer seul et je voudrais en profiter pour faire quelque chose de neuf »

Les humains vont bien dans l'ensemble car l'armée nous protége encore relativement bien de l'avancée vampirique mais bon, les informations du front sont filtrés par l'Empire et je pense que la situation réelle n'est pas aussi bonne que l'on veut nous le faire croire. De plus, j'ai entendu certaines rumeurs comme quoi les dragons seraient alliés aux vampires donc cela ne présage rien de bon même si je ne sais pas si l'on peut croire de telles rumeurs.
En ce qui concerne la Horde, nous sommes toujours des voleurs qui agissent sans prendre parti car je pense que nous avons encore une position stable. Après, c'est la Louve qui décide de ce que nous ferons en cas de problème mais je ne doute pas de notre survie future.


Puis il sourit à son tour pour répondre à la deuxième question car il se doutait de la proposition et avait déjà accepté l'éventualité avant même qu'elle ne lui soit proposée.

J'accepte avec plaisir, Merry ! Ta compagnie me ferait très plaisir même si je dois te prévenir que j'ai rendez-vous demain dans une ville voisine pour rencontrer un membre de la Horde. Je pense que tu comprendras qu'il faudra que tu restes à l'écart lorsque je rejoindrais mon compagnon... Mais on a du temps avant demain, non ? dit-il en lui faisant un clin d'oeil.

Il s'allongea alors de tout son long sur l'herbe tout en contemplant les nuages qui se mouvaient faiblement dans le ciel. Leurs formes diverses titillaient son imagination tandis qu'il pensait à ce qu'il avait à faire. La rencontre de demain puis surement une nouvelle errance dans l'attente d'une future réunion du groupe. Mais pour le moment, il pourrait profiter de la compagnie de son ami Elfe chanteur et il allait profiter de chaque instant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Mon identité
Mes compétences


Un Loup adulte [PV:Meri] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Un Loup adulte [PV:Meri] TERMINE Un Loup adulte [PV:Meri] TERMINE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Un Loup adulte [PV:Meri] TERMINE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Le loup et le corbeau (PV) [Terminé]
» L'ombre et le loup [PV Aristarkh] TERMINE
» Balladons-nous tant que le loup n'y est pas...(Mikasalla)[PV Nashy][Terminé]
» Loup y es-tu? Viens me croquer... {PV Lorenz Wintel} [déconseillé au moins de 16 ans] RP TERMINE
» Ici gît ta mémoire [PV Meri]TERMINE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armanda, terre des dragons :: Rps terminés-