Bienvenue !

« Venez et laissez votre Âme à l'entrée. »

Liens utiles

A noter...

La lisière Elfique est en place à la frontière du 27 octobre au 27 novembre . L'entrée ou la sortie du Royaume Elfique sont donc compliquées entre ces deux dates.
Nous jouons actuellement en Octobre-Novembre-Décembre de l'an 7 de l'ère d'Obsidienne (équivalent de l'an 1760 d'Argent).



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez

Entre prédateurs...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Cynoë
Cynoë
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Dragon adulte
Expérience:
Entre prédateurs... Left_bar_bleue6/10Entre prédateurs... Empty_bar_bleue  (6/10)
Xp disponibles: 2

Modératrice
Dragon affranchi

Entre prédateurs... Empty
MessageSujet: Entre prédateurs... Entre prédateurs... Icon_minitimeDim 17 Juil 2016 - 20:20

Mi juillet

Un cougar affamé approchait d'une proie fraîchement tué. Même si le sang tiédi se mêlait à l'eau du ruisseau où la bête était venue mourir, l'odeur était encore suffisamment forte pour attirer n'importe quel animal désireux de se tailler une part du lion sur cette opportunité. Car là, la carcasse était celle d'un gros buffle d'eau, bien robuste et bien en chair. Le cougar ne pouvait prévaloir sur ce ruminant puissant et aux longues cornes dangereuses, sauf ses petits peut-être, quand il arrivait à le séparer de sa mère. Mà, c'était une aubaine qui se ne loupait même si en même temps se mélangeait une odeur plus forte, plus reptilienne. Son instinct lui soufflait de partir mais la faim était la plus forte. Encore quelques pas de velours et...

Un grondement retentit et une énorme tête triangulaire sortit des joncs. Le cougar se tendit et feula devant cette apparition monstrueuse. La créature ouvrit la gueule pour lâcher un rugissement court mais résonnant. Le félin ne demanda pas son reste et partit plus vite qu'il était venu.

Cynoë gronda. Ce n'était pas un pathétique carnivore qui allait lui prendre son repas. Il avait été occupé à manger le congénère de ce buffle, qui avait eu le temps de fuir malgré ses graves blessures. Et maintenant, il allait pouvoir se repaître du fruit de sa chasse. Il planta alors ses crocs dans le corps encore bien mou du ruminant et le secoua dans tous les sens pour en détacher des morceaux. L'animal pourrait rentrer presque de moitié dans sa gueule, mais Cynoë ne tenait pas à s'étouffer ; ou mieux, il préférait savourer morceau par morceau sa part. Il réussit à arracher un cuissot et le lança en l'air avant de l'attraper entre ses crocs pour le broyer.

Il aurait pu le cuire, mais il ne tenait pas vraiment à se faire voir à distance. En effet, il faisait nuit et même si une légère brume envahissait le sol humide, le saurien violine tenait à ne pas attirer l'attention. Dommage, car il semblait qu'il avait été aperçu bien avant cela.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Entre prédateurs... Empty
MessageSujet: Re: Entre prédateurs... Entre prédateurs... Icon_minitimeDim 17 Juil 2016 - 22:10

Ce jour était un des rares, voir très rares où l'on pouvait voir l'alchimiste hors de son atelier. Enfin, voir était un bien grand mot, car il ne désirait pas spécialement être vu. Il était sorti tôt le matin par l'un des nombreux accès aux souterrains, dissimulé sous son masque et son manteau, motivé par un terrible fait. Il n'avait quasiment plus d'herbes pour ses potions ! C'était bien l'une des choses que Vale détestait le plus après les gens, ne plus avoir d'ingrédients pour ses créations et donc ne plus pouvoir passer ses journées enfermé sous terre à travailler.

D'autant plus que certaines plantes étaient assez rares, et demandaient une bonne connaissance de la chose pour être récoltées correctement. Ce serait long, mais il serait seul pour le faire, comme toujours, c'était déjà ça. Ayant pris un ''repas'' assez conséquent avant de partir, quelques jours de balades dans les plaines étaient maintenant devant lui.

Après avoir gambadé et fouillé un peu partout dans son premier secteur de recherches, il s'éloignait de plus en plus de son point de départ, sautant entre les rochers et les arbustes à la recherche de quoi que ce soit d'intéressant. Il savait qu'à quelques lieues d'ici, il trouverait une forêt traversée par une rivière, dans laquelle poussait nombre de plantes qui l'intéresseraient.

Le soleil tombait sous l'horizon lorsqu'il arrivait en vue du lieu recherché, son sac commençant déjà à être rempli de divers végétaux, et même d'insectes ou d'arachnides stockés dans des bocaux. Le vampire s'apprêtait à entrer sous les arbres pour poursuivre sa tâche, lorsqu'il entendit un grand bruit d'ailes au-dessus de lui. Par réflexe, il utilisa son sort de dissimulation pour se changer en rocher, et observer la situation… pour le moins surprenante.

°Un dragon… Pourquoi pas…°


Ce dragon ne semblait pas l'avoir vu, et semblait bien plus intéressé par les buffles qui étaient partis brouter non loin que par quelques rochers parmi lesquels se cachait un vampire. L’alchimiste resta donc camouflé pendant de longues minutes alors que le reptile chassait, l'observant alors que le soleil se couchait et que le vent retombait. Lorsqu'il se posa entre les arbres pour aller manger ses proies, Vale se décida finalement à sortir de sa cachette.

Se déplaçant comme un fantôme d'arbre en arbre, il entendit un rugissement qui ne pouvait venir que du dragon, et pressa le pas. Il était pour le moins intrigué par cette créature, dont il avait beaucoup entendu parler, en avoir une aussi près était juste génial ! Mais aussi terriblement dangereux…

Il y était presque, lorsque quelque chose courut vers lui et bondit en sa direction. N'ayant qu'une fraction de seconde pour réagir, il fit un pas de côté et esquiva de justesse une patte poilue et pleine de griffes qui frôla son torse. Le félin qui l'avait attaqué retomba sur le sol en face de lui, approchant alors que lui reculait, analysant ce nouveau paramètre. Cette analyse omis de lui révéler la racine qui vint heurter son talon.

''Pfffffffff'' Soupira le vampire avant de dégringoler la pente jusqu'au point d'eau, le félin à ses trousses.

Il réussit tout de même à se réceptionner sans mal, glissant sur quelques mètres avant de dégainer sa dague pour la planter sans plus de manières dans la gorge de son attaquant, le laissant à son tour rouler et gargouiller plus bas, à moitié dans l'eau. Vale se tourna enfin vers le dragon qu'il avait apparemment interrompu en plein repas, le scrutant de ses yeux rouges plus las qu'autre choses.

''Ha… Bonsoir !''
Revenir en haut Aller en bas
Cynoë
Cynoë
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Dragon adulte
Expérience:
Entre prédateurs... Left_bar_bleue6/10Entre prédateurs... Empty_bar_bleue  (6/10)
Xp disponibles: 2

Modératrice
Dragon affranchi

Entre prédateurs... Empty
MessageSujet: Re: Entre prédateurs... Entre prédateurs... Icon_minitimeLun 18 Juil 2016 - 13:12

Même si la viande n'était pas cuite, elle n'en restait pas moins succulente. Chaude, moelleuse et avec un bon goût ferrugineux et ce craquement osseux... Cynoë adorait le côté ''croustillant'' de ce genre de repas. Il n'eut qu'à mâcher une ou deux fois pour broyer le cuissot arraché de sa proie et il l'avala goûlument. A nouveau il planta ses crocs acérés dans la carcasse pour en arracher encore un autre bon gros morceau quand il entendit des bruits de pas se rapprocher de lui. Il eut à peine le temps de tourner la tête qu'il aperçut déjà un bipède dévaler presque en catastrophe la pente qui menait au lit de la rivière, visiblement poursuivi par le cougar de toute à l'heure. Et en émettant des bruits de verre qui s'entrechoquaient.

Cynoë se prépara à gronder quand il aperçut le félin. Mais le sort de ce dernier fut vite scellé par l'importun venu en ces lieux. Pourtant, le long saurien posa un antérieur protecteur sur sa prise. Même les bipèdes pouvaient prétendre à chercher à lui voler sa prise, pris de bêtises ou de folie de s'en prendre à un dragon bien plus imposant qu'eux. Ses yeux ambrés croisèrent ceux rougeâtres du nouveau venu. Cynoë l'observa un temps, même après son bref salut gazouillé. Il portait un masque... Il avait déjà vu un homme porté un masque, mais là la chose était différente. L'inconnu arborait un masque en forme de crâne humaine. Et bien des odeurs montaient de lui, en plus d'avoir de drôles de choses sur lui. Le dragon savait les bipèdes extravagants parfois, mais celui ci paraissait à part.

Son antérieur toujours posé sur le reste de buffle, le dragon fixa plus intensément le nouveau venu.

°Que viens-tu faire ici ? J'espère que ce n'est pas pour me disputer ma proie. Car tu devras passer ton chemin et te trouver ton propre buffle à chasser...°

Ouin on devinait un peu au ton du saurien qu'il était méfiant et n'avait pas vraiment apprécié d'être dérangé dans son repas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Entre prédateurs... Empty
MessageSujet: Re: Entre prédateurs... Entre prédateurs... Icon_minitimeLun 18 Juil 2016 - 14:32

Vale observa le dragon un bon bout de temps, et ce dernier semblait faire de même. Les deux créatures semblaient donc se dévisager mutuellement… dans la mesure du possible. Effectivement, l'un portant un masque, l'autre étant un saurien magique surdimensionné, il n'y avait pas vraiment de visage à détailler.

Le vampire étudia donc le dragon à bonne distance, déjà que face à d'autres vampires il était petit… Là, ce n'était plus comparable. Il savait bien que s'approcher serait de la folie, et resta donc fixe, analysant encore une fois la situation. Les descriptions qu'il avait entendu de cette espèce étaient tout de même assez fidèles, de grands lézards majestueux, d'une certaine beauté, et visiblement intelligents puisqu'ils parlaient. Pour un premier contact, l'alchimiste n'était pas déçu. Celui-là était fin, gracieux, et d'une couleur bien trop rare dans ce monde, le sang coulant de sa gueule rajoutant une touche morbide au tableau qui parlait au vampire. La voix de cette créature était aussi quelque chose. Comment faisait-il pour articuler correctement avec des attributs de serpent ? Remarque, lui était bien mort, mais marchait toujours, alors un reptile qui parle… Ce n'était pas si fou que ça.

Dans sa phrase, il décelait de la méfiance, et un peu de curiosité, il semblait l'intriguer. Mais Vale ne pu se retenir de rire à sa mise en garde.

''Ne t'en fais pas !''
Dit-il en rengainant sa lame. ''Le sang des animaux n'est vraiment pas nutritif, je ne suis donc pas intéressé.''

C'était tout de même assez étrange de discuter avec un dragon. Il ne ressentait pas sa gêne maladive de quand il parlait avec d'autres personnes anthropomorphiques, plus une grande curiosité, comme s'il avait découvert une toute nouvelle plante mortelle. En parlant de ça, alors qu'il balayait du regard l'étendue d'eau, il repéra à travers les roseaux, malgré la nuit et la brume plusieurs plantes qui étaient sur sa liste, et fonça les récolter, se désintéressant totalement du dragon et de sa proie.
Revenir en haut Aller en bas
Cynoë
Cynoë
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Dragon adulte
Expérience:
Entre prédateurs... Left_bar_bleue6/10Entre prédateurs... Empty_bar_bleue  (6/10)
Xp disponibles: 2

Modératrice
Dragon affranchi

Entre prédateurs... Empty
MessageSujet: Re: Entre prédateurs... Entre prédateurs... Icon_minitimeMar 19 Juil 2016 - 16:26

Le vampire devait être très préoccupé par son besoin de trouver des ingrédients pour ses potions car il ne paraissait même pas surpris d'entendre une voix mentale résonner dans son esprit. Un esprit qui s'était fixé sur un but précis ne pouvait pas noter tous les détails. Ce serait bien la première fois que Cynoë verrait cela, mais comme le vampire ne l'affirma même pas, le saurien ne s'en formalisera donc même pas.

Par contre, il n'empêcha pas ses crêtes maxillaires se replier devant le rire du vampire. Se moquait-il donc de lui ? Il savait très bien que les vampires ne pouvaient pas se repaître du sang des animaux, mais les bipèdes avaient toujours des comportements étrangers... Prélever un trophée, récupérer les cornes ou la peau... ou vendre la chair. Même un vampire pouvait s'adonner à ce genre de facétie. Mais il se calma quelque peu en le voyant rengainer son arme. Bien. Il n'avait donc pas d'intentions hostiles à son égard. Mais la suite avait de quoi le mettre un peu dans la stupeur. Le vampire ne rajouta rien de plus et se mit à courir vers les roseaux. Là oui il se moquait de lui.

Il attrapa la tête de son buffle, la secoua jusqu'à réussir à la détacher du reste du corps dans un sinistre craquement d'os et la tint dans sa gueule. Il regarda le vampire occupé à trifouiller les plantes ou les racines il ne savait quoi et il lui jeta la tête du buffle. Qu'elle lui tombe dessus ou à côté, peu lui importait. On ne le dérangeait pas pour rien, surtout quand il se repaissait d'un excellent repas.

°Je t'ai posé une question bipède. En plus de pas y répondre dans son intégralité, tu fais preuve d'un comportement suspect qui pourrait me pousser à te carboniser...Ai-je besoin de te la reposer ? °

C'était la première fois qu'il voyait un vampire chercher des choses dans les plantes... Qu'est ce qu'il avait besoin de ces choses d'ailleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Entre prédateurs... Empty
MessageSujet: Re: Entre prédateurs... Entre prédateurs... Icon_minitimeMar 19 Juil 2016 - 17:22

Où était cette foutue plante ? Il l'avait bien vu depuis la berge non ? Peut-être, peut-être pas, il avait un peu trop d'énergie, ça aurait bien pu être le produit de son imagination. Faisant contre mauvaise fortune bon cœur, il captura un crapaud toxique et le rangea dans un de ses bocaux, le regardant à travers le verre l'air satisfait.

Ce sentiment fut de bien courte durée, la faute à un craquement d'os dans son dos suivi de plusieurs bruits, comme celui d'un lancé de quelque chose de lourd, puis d'une chute en sa direction… Levant les yeux au ciel, il se demanda un instant pourquoi il pleuvait des têtes de buffles avant de faire quelques pas de côté, protégeant sa récole des éclaboussures avec son manteau.

Maintenant trempé et couvert de sang, il retraça lentement le trajet de la tête depuis son corps, corps situé sous le dragon, dragon qui confirmait son attaque par des menaces. Soupirant à nouveau, le vampire sorti de l'eau, traînant la tête derrière lui, ne sachant trop quoi en faire.

''Toutes mes excuses grand quadrupède surdimensionné. Je ne fais ici qu'une partie de mon travail, à savoir récolter des ingrédients pour mes potions. À ce que je sache, les buffles ou les dragons ne sont pas des ingrédients très utiles pour ce genre de choses, donc bon…'' Expliqua-t-il en haussant les épaules. Il fouilla ensuite dans sa mémoire quelques secondes pour retrouver le début de la question du saurien magique. ''Voici donc une partie de réponse, et bien que je comptasse venir ici dans tous les cas, c'était bien la première fois que je voyais un dragon, j'ai donc décidé de venir voir ça d'un peu plus près, mais je ne comptais pas te déranger plus que ça. La faute au couguar je suppose…''

Sa longue explication laissa un vide dans le semblant de discussion pendant quelque temps, le dragon étant sur la défensive, lui n'en ayant pas grand-chose à faire. Il n'était pas doué pour parler, tuer était bien plus simple. Mais assassiner quelque chose de cette taille nécessiterais de grandes quantités de poisons… Beaucoup trop en fait, et même, avec leur magie, ça n'aurait sans doute pas beaucoup d'effets…

Alors qu'il était perdu dans sa réflexion sur comment tuer un dragon, une question lui vint subitement à l'esprit.

''Et toi, tu fais quoi dans la vie à part carboniser des gens ?''
Revenir en haut Aller en bas
Cynoë
Cynoë
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Dragon adulte
Expérience:
Entre prédateurs... Left_bar_bleue6/10Entre prédateurs... Empty_bar_bleue  (6/10)
Xp disponibles: 2

Modératrice
Dragon affranchi

Entre prédateurs... Empty
MessageSujet: Re: Entre prédateurs... Entre prédateurs... Icon_minitimeMer 20 Juil 2016 - 13:28

Au moins, il avait réussi à attirer son attention et il attendit que le vampire vienne le rejoindre -en gardant ses distances sans nul doute. Celui-ci tirait la tête lancée du buffle. A croire que cela avait une quelconque importance à ses yeux. Un possible retour à l'envoyeur ? Au moins le bipède s'excusa. Pas d'une façon conventionnelle, mais au moins s'excusait-il. Et le dragon parut intrigué quand à l'activité du suceur de sang. Il attendit que le vampire termine de causer pour voir s'il dédaignait lui répondre

Puis après quelques petites pauses silencieuses, l'inconnu demanda à l'Améthyste ce qu'il faisait dans sa vie. Quelle question de la bouche d'un bipède ! Vampire de surcroît. Etait-il benêt ?

°Heureusement pour toi que les dragons ne sont pas des composants à tes mixtures, car tu n'aurais pas eu l'audace de m'approcher d'aussi près, avec ou sans la raison du félin que j'ai chassé et qui malheureusement s'est retrouvé sur ta route. °

Et le vampire aurait opéré d'une autre manière. Sauf si son étrange attitude camouflait un plan, s'il était fou d'esprit bien entendu.

°Donc tu fais des potions... Etrange profession pour un vampire. D'ordinaires les basses besognes sont confiés à des humains ou alors les denrées achetées au commerce qui s'ouvre à DureRoc. Et donc, à quoi servent tes potions ? °

Autant le savoir car il savait que les potions des bipèdes servaient dans bien des domaines.

°Et quand à moi, ce que je fais est pourtant évident sur l'instant non ? °

Et pour illustrer ses mots, il planta ses crocs dans l'abdomen du bovin mort, broyant les côtes et gobant morceaux d'os mélangés à la chair molle.

°Je me repais du fruit de ma chasse. Et crois tu que les dragons passent leur temps à brûler les impudents ? Si tu crois cela, c'est que tu n'as pas dû croiser beaucoup de dragons dans ta longue vie. D'ailleurs, que sais-tu des miens, que je sache si tu ne te bases pas sur des inepties que bien des bipèdes colportent sur mon espèce....°

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Mon identité
Mes compétences


Entre prédateurs... Empty
MessageSujet: Re: Entre prédateurs... Entre prédateurs... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Entre prédateurs...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Entre deux mercenaires (Geflorth)
» Une nouvelle guilde entre en jeu!
» Entre un mercenaire et un soldat....
» Rencontre entre un messager et un régent
» Murmures entre les livres [Kalyna]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armanda, terre des dragons :: Rps terminés-