Bienvenue !

« Venez et laissez votre Âme à l'entrée. »

Liens utiles

A noter...

La lisière Elfique est en place à la frontière du 27 octobre au 27 novembre . L'entrée ou la sortie du Royaume Elfique sont donc compliquées entre ces deux dates.
Nous jouons actuellement en Octobre-Novembre-Décembre de l'an 7 de l'ère d'Obsidienne (équivalent de l'an 1760 d'Argent).



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez

Félin, et rapace (PV Sighild)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lewyn Viladric
Lewyn Viladric
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Félin, et rapace (PV Sighild) Left_bar_bleue7/10Félin, et rapace (PV Sighild) Empty_bar_bleue  (7/10)
Xp disponibles: 6

Modérateur
Dragonnier de la Caste

Félin, et rapace (PV Sighild) Empty
MessageSujet: Félin, et rapace (PV Sighild) Félin, et rapace (PV Sighild) Icon_minitimeJeu 7 Juil 2016 - 22:18

14 Juin

Aldaria, cité de magie, et de mystère, et pour un temps la nouvelle patrie de Lewyn maintenant que ce dernier avait perdu son empereur, et n'était plus haut placé chez les vampires… Et au final il s'était plutôt bien adapté au fait d'être à nouveau simple messager surtout qu'il pouvait voyager presque à loisir en faîte selon les missions. Et il revenait depuis quelques temps de l'une d'entre-elle qui l'avait amené jusqu’à Aldaria, et maintenant le voici à errer un peu dans les rues de la cité de magie à chercher quelque chose à faire pour s'occuper…

Il était en train de flâner au milieu de la grand'place où se trouvaient pas mal des commerces d'Aldaria, un endroit animé et pleins de vie donc en somme assez plaisant pour Viladric qui aimait bien des fois observer les humains s'affairer à toutes sortes d'occupations, et même s'occuper lui-même ainsi quand il avait des choses à acheter. Bon dans les faits s'il n'avait pas le vertige il aurait sans doute grimper sur un toit pour observer ceci depuis les hauteurs, mais là il se contentait donc de voir tout ceci d'en bas… Ce qui n'était pas plus mal au fond car il était au milieu des événements, bon par contre il devait poliment ignorer les marchands qui ignorant qu'il était un vampire lui proposaient des choses comme des épices, ou autre qui ne lui étaient d'aucun d'intérêts…

En faîte il aurait presque était tenter d'en acheter juste pour voir à quoi cela ressemblait de plus près, mais ce serait un peu du gaspillage… Sauf s'il allait en donner à des mendiants après avoir entacher sa curiosité… Tiens ce serait une idée… Il décida donc d'aller se diriger vers un marchand de fruit maintenant qu'il avait cette curieuse idée en tête. Excentrique, ou pas il comptait donc dès maintenant mettre ce plan à exécution dans tout les cas. Et il fit donc assez vite le tour de certains étals en prenant un panier qu'il mit sous le bras, et…

Il finit assez vite avec un panier bien remplit d'aliments totalement non comestibles pour lui… Dès qu'il put en tout cas il alla dans une rue un peu à l'écart, mais pas du tout mal famé pour inspecter légèrement ce qu'il avait acheter… Décidément il se disait que les humains avaient beaucoup de chance d'avoir une telle variété d'aliments à disposition, et des aliments qui ne nécessitaient pas forcément de tuer, ou blesser quelqu'un pour les avoir. Il prit ce qui ressemblait à une poire, et joua un peu avec en la lançant en l'air avant de la rattraper… Puis il le remit dans le panier, et se dit qu'il ferait sans doute mieux de commencer à aller distribuer ce qu'il avait acheté aux malchanceux maintenant qu'il avait un peu étancher sa curiosité… Et il sortit de la ruelle, pour manquer de peu de se faire bousculer par une bande d'enfants, ayant jeté le panier en l'air au passage sous l'effet de la surprise il fit rapidement une pirouette pour arriver en dessous du panier, rattraper ce dernier, et les fruits qui avaient faillit tomber par terre en plein vol… Suite à ce petit numéro, il regarda les environs en se demandant si beaucoup de monde l'avait vu faire cela, pas qu'il s'en souciait trop, mais disons qu'ils se poseraient des questions sans doute vu la rapidité surhumaine dont il avait fait preuve… Et ses yeux tombèrent sur pas grand monde, et une certaine glacernoise… A cette vision il se releva en souriant, et dit à cette dernière en la reconnaissant.

« Vous avez visiblement un certain talent pour me tomber dessus au bon moment, quand ce n'est pas moi qui vous tombe dessus. » Dit-il avec humour, d'un geste il prit une pomme dans le panier, et lança doucement une pomme à la glacernoise pour que celle-ci l'attrape facilement avant d'ajouter en s'approchant d'elle, et amicalement.

« Alors, comment allez-vous depuis le temps chère amie ? »
Revenir en haut Aller en bas
Sighild Arnbjorn
Sighild Arnbjorn
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Très faible mage
Expérience:
Félin, et rapace (PV Sighild) Left_bar_bleue4/10Félin, et rapace (PV Sighild) Empty_bar_bleue  (4/10)
Xp disponibles: 8

Modératrice
Espionne

Félin, et rapace (PV Sighild) Empty
MessageSujet: Re: Félin, et rapace (PV Sighild) Félin, et rapace (PV Sighild) Icon_minitimeSam 9 Juil 2016 - 15:09

Et d'un geste, la Nordique attrapa le fruit, abaissant sa main pour mieux fixer le vampire d'un léger sourire.

''Lewyn le Rapide... qui aurait cru que je vous recroiserai après tout ce temps, au sein de la ville d'Aldaria. Et puis tomber sur vous au bon moment, j'attendais surtout de voir ce que vous alliez faire avec ça. ''

Elle pointa son index sur le panier de fruits que tenait encore Lewyn contre lui.

''Je vous avais remarqué depuis un petit moment déjà et avec des fruits alors que ce n'est pas trop votre plat favori. Comme vous n'en mangez pas... sauf si vous cherchez à renouveler l'expérience pour vous rendre encore malade. Vomir des éléments solides, c'est plus difficile que du liquide vous savez...''

Si ce n'était pas faire référence à leur dernière rencontre avec leur pari alcoolisé...Elle ne put s'empêcher de rire d'ailleurs en se rappelant ça, même si elle même avait été malade plus longtemps.

''A moins que vous ne jouiez les coursiers à défaut d'être un messager véloce ? ca m'étonne de vous tiens. Alors pourquoi faire ce panier de fruits ? ''

Elle veillait à ne pas dévoiler qu'il était un vampire. Il passait bien là pour être un homme lambda avec son panier de nourriture. Une bonne petite couverture. Et qui sait, elle aurait peut être quelques informations par sa bouche quand à ce qu'elle devait pêcher pour remplir la mission confiée par Crissolorio. Lewyn roulait sa bosse un peu partout, alors pourquoi ne pas faire une pierre deux coups ?

''Pour ma part, je me porte bien depuis notre dernière rencontre. Toujours à la recherche de quelques petits boulots à faire pour égayer ma vie d'éclaireuse. Cela me permet de voyager en même temps avec une occupation utile. Et vu, hormis jouer les porteurs de fruits ? ''

Et un large sourire en prime, un !
Revenir en haut Aller en bas
Lewyn Viladric
Lewyn Viladric
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Félin, et rapace (PV Sighild) Left_bar_bleue7/10Félin, et rapace (PV Sighild) Empty_bar_bleue  (7/10)
Xp disponibles: 6

Modérateur
Dragonnier de la Caste

Félin, et rapace (PV Sighild) Empty
MessageSujet: Re: Félin, et rapace (PV Sighild) Félin, et rapace (PV Sighild) Icon_minitimeDim 10 Juil 2016 - 12:31

Lewyn sourit aussi quand il vit la nordique sourire, et s'inclina théâtralement un instant comme pour faire un peu d'humour alors qu'elle nommait Lewyn le vampire avant de reprendre.

« Et vous gente dame Sighild? Je ne pensai pas que vous vous amusiez à observer vos amis faire quelques excentricités, mais je dois avouer que ce n'est pas vous souvent que je vais au marché acheter des fruits. »
Acheva t-il avec un peu d'humour avant de se rapprocher calmement d'elle, il n'y avait personne pour les entendre dans les environs proches mais autant ne pas trop la forcer à élever le ton.

« En faîte pour tout avouer je comptai aller offrir ces fruits à quelques nécessiteux après les avoir un peu observé, j'étais disons assez curieux. Il est vrai après tout que vous les humains avez une telle variété alimentaire, je vous envierai presque le fait de pouvoir manger tout cela en vérité. » Dit-il en regardant le panier de fruit, et son contenue. Tout en souriant à la petite plaisanterie de Sighild bien entendu, décidément cette dernière ne changeait pas…

Dans tout les cas oui il pensait à la fois à leur première rencontre avec ce petit pari alcoolisé qu'ils avaient fait, ahhhh la bonne époque, pour sa part cela avait été un bon souvenir mine de rien, en grande partie parce que c'était la fois où il avait pu démarrer une belle amitié avec la nordique.

« D'ailleurs je me demandai si vous pourriez du coup m'aider à allez distribuer un peu le contenu de ce panier? Je ne suis pas bien riche mais je pense que cela devrait aider ces pauvres hommes. » Dit-il d'un air bienveillant, oui il plaignait ces humains qui devaient vivre dans des conditions de nécessité, et de misère… Pour sa part s'il pouvait changer leurs sorts il le ferait, mais à défaut de cela il pouvait essayer de les aider.

Dans tout les cas il était bien content de la revoir, ce n'était pas si souvent que cela après tout qu'ils se croisaient, mais il l'appréciait, et puis il aimait aussi voir qu'elle allait bien, c'est que la vie de mercenaire n'était pas de tout repos des fois, dans tout les cas il sourit aux dernières paroles de la nordique avant de répondre d'un ton aimable, et sincère à ce sujet-ci, après tout elle avait bien le droit d'être curieuse.

« Je suis toujours content de voir que vous vous portez bien, et j'espère que vous n'avez pas trop de mal à trouver du travail même si je pense que vous savez vous débrouiller, quand à moi eh bien… Disons que l'empereur Wallam a disparu dans les terres désolé en poursuivant Lorenz Wintel... » Il était devenu plus sérieux, et grave du coup avant de reprendre. « Du coup les vampires sont en guerre civile pour désigner un nouveau prince, pour ma part j'ai préféré prendre mes distances pour ne pas être prit dans la tourmente, et j'ai offert mes services en tant que messager à l'empire Aldarien, j'attend de voir pendant ce temps comment cela va finir pour les miens pour voir comment agir en retour, mais bon sur ce. » Il fit un signe à la nordique comme s'il se proposait de la suivre avant d'ajouter.

« Voulez vous que je vous paye un verre ? Quelque chose du genre ? Je ne suis certes pas bien riche, et j’investis là plupart de mon argent dans des jeux de hasard, mais j'aurai toujours de quoi payer un verre à une amie. » Acheva t-il d'un air engageant. Il semblait assez égayer pour le coup après avoir paru un instant amère en parlant de ce qui se passe chez les vampires.
Revenir en haut Aller en bas
Sighild Arnbjorn
Sighild Arnbjorn
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Très faible mage
Expérience:
Félin, et rapace (PV Sighild) Left_bar_bleue4/10Félin, et rapace (PV Sighild) Empty_bar_bleue  (4/10)
Xp disponibles: 8

Modératrice
Espionne

Félin, et rapace (PV Sighild) Empty
MessageSujet: Re: Félin, et rapace (PV Sighild) Félin, et rapace (PV Sighild) Icon_minitimeMer 13 Juil 2016 - 8:31

Elle ne put s'empêcher d'afficher un air faussement contrit

''Il est vrai que je vous observais depuis tout à l'heure. D'ailleurs vous le dites vous même : Vous n'allez pas souvent au marché. Donc forcément, cela surprend et j'avais envie de voir pourquoi. Mais maintenant que vous énoncez la raison...''

Elle ne fut pas surprise des petites raisons évoqués par Lewyn. Elle trouvait même cela normal de sa part. Il n'était pas un vampire comme les autres et faisait tout pour être le plus humain possible, hors de l'aspect alimentaire bien entendu. Elle ne put retenir un rire quand à l'alimentaire justement.

''Variée peut être pour l'alimentation, mais quelle galère à se décider et quand on voit les prix, je suis encore heureuse de savoir trouver ma pitance en dehors des villes et villages. Et puis il y a des ''trucs'' que je ne connaissais pas encore, que les Armandéens apprécient grandement... mais pas moi... ''

Etant nordique, l'alimentation qu'elle connaissait depuis son enfance était très basique. Maintenant qu'elle avait découvert la richesse de ces étals...Puis à la proposition du vampire, elle n'allait pas refuser. Ce serait là même une excellente occasion de chercher les informations dont elle avait besoin. Rien ne valait des milieux spécifiques pour avoir des pensées bien à eux.

''Bien sûr que je vais vous aider. ''

Elle le suivit donc et sourcilla quand à l'histoire de la disparition du chef des vampires

''A peine les choses paraissaient s'apaiser que de nouveaux problèmes se rajoutent... J'espère que les vôtres arriveront à choisir sans faire de casse, car les hommes n'ont pas besoin de se retrouver dans des luttes de pouvoir vampirique... Je peux comprendre que vous ayez préféré vous éloigner, le temps que les choses se tassent... Après pour la suite... Cela reste à voir''

Et Lewyn changea de sujet, à bon escient d'ailleurs.

''Un truc simple, pour ne pas vous ruiner. Et depuis quand vous jouez vous ? Vous vous ennuyez à ce point ? ''

Revenir en haut Aller en bas
Lewyn Viladric
Lewyn Viladric
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Félin, et rapace (PV Sighild) Left_bar_bleue7/10Félin, et rapace (PV Sighild) Empty_bar_bleue  (7/10)
Xp disponibles: 6

Modérateur
Dragonnier de la Caste

Félin, et rapace (PV Sighild) Empty
MessageSujet: Re: Félin, et rapace (PV Sighild) Félin, et rapace (PV Sighild) Icon_minitimeJeu 14 Juil 2016 - 16:04

Il était amusé par les paroles de la nordique, et cela il ne le cachait point… D'ailleurs il répondit avec un certain humour.

« Comme un épervier guettant sa proie, à croire que vous tenez vraiment à faire honneur à vôtre petit surnom dame épervier. Par contre en retour j'ai envie de dire que vous ne me semblez pas non plus être le genre de personne à affectionner particulièrement les marchés... » Il pensait plutôt qu'elle était du genre à aller trouver elle-même sa nourriture dans la nature, après il pouvait se tromper bien entendu, mais c'est une possibilité qu'il trouvait fort plausible. D'ailleurs visiblement les raisons qu'il avait évoqué quand au panier de fruits en sa possession semblaient amplement contentés la nordique.

« Il est bien de ne jamais être trop dépendant des autres pour survivre, car sinon cela serait une nuisance à nôtre liberté. » Dit-il calmement à ce sujet-ci avant de reprendre. « Donc que vous sachiez aller trouver vous-même vôtre nourriture est une bonne chose, enfin dans tout les cas... » Dit-il avant réfléchir courtement avant de reprendre. « Je ne peux que vous remercier de vôtre aide, c'est gentil de vôtre part. » Dit-il sincère quand elle accepta de l'aider.

Enfin il aurait été étonné après tout qu'elle refuse, mais cela aurait été son droit car de toute manière il ne l'obligeait en rien, et puis si son aide serait appréciable elle ne serait pas non plus vitale à sa petite entreprise donc il n'aurait pas insisté si elle n'avait pas voulu faire cela. Mais il restait content qu'elle veuille bien l'aider, surtout que cela lui permettrait de tenir le crachoir avec elle, et de pouvoir profiter un peu de sa compagnie ce qui n'était pas plus mal car il appréciait beaucoup son amie nordique.

D'ailleurs celle-ci voulait savoir comment il se portait, et il avait donc été sincère à ce sujet-ci, et visiblement la glacernoise semblait ne pas forcément apprécier ce qu'elle entendait au sujet des vampires, et son avis était fort juste, pour sa part en tout cas Viladric dit simplement.

« Les vampires choisir leurs prince sans faire de casse ? Il y a une guerre civile pour choisir le nouveau prince, et chez nous celui qui arrive au pouvoir est celui arrivant à dominer les autres par sa force, une manière de faire que j'ai toujours réprouvée, mais que je n'ai aucune manière de faire disparaître, en attendant donc je préfère prendre mes distances avec les miens pour ne pas être prit dans cette guerre civile, et surtout ne pas avoir à me soumettre à un éventuel tyran si le nouveau prince qui se hisse sur le trône est un despote. » Dit-il sérieux, oui il comptait observer cela de loin, et voir ce qu'il pourrait faire selon comment ça finissait par la suite…

Puis elle lui demanda depuis quand il joua, mais d'abord il dit.

« Ce que vous voulez, ce n'est pas comme si l'alcool coûtait un bras non plus, enfin là plupart du temps... » Avant de reprendre au sujet des jeux.

« Vous vous souvenez de la fois où nous avions joué aux cartes ensemble ? Eh bien je joue depuis déjà des dizaines d'années, mais ces dernières années avec la paix actuelle j'ai plus le loisir de jouer, et ce n'est pas que je m'ennuie, mais je ressent une douce excitation à l'idée de jouer avec le hasard, le fait que l'on puisse gagner, ou perdre par caprice de la dame fortune indépendamment de sa dextérité, ou de sa race. Enfin voilà en somme j'aime bien tester ma chance. » Dit-il avec une certaine joie non contenue avant de finir par demander curieux.

« Et vous à quoi jouez-vous pour passer le temps ? » Tout cela pendant qu'ils proposent qu'ils avancent dans les rues pour se diriger peu à peu vers les artères miteuses d'Aldaria, qui étaient les derniers repères de pauvretés de la cité.
Revenir en haut Aller en bas
Sighild Arnbjorn
Sighild Arnbjorn
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Très faible mage
Expérience:
Félin, et rapace (PV Sighild) Left_bar_bleue4/10Félin, et rapace (PV Sighild) Empty_bar_bleue  (4/10)
Xp disponibles: 8

Modératrice
Espionne

Félin, et rapace (PV Sighild) Empty
MessageSujet: Re: Félin, et rapace (PV Sighild) Félin, et rapace (PV Sighild) Icon_minitimeLun 18 Juil 2016 - 10:41

Sighild ne manqua pas de sourire, totalement ravi du compliment que le vampire venait de lui faire, en la comparant à l'oiseau dont elle avait le surnom.

''Dommage que je ne vole pas hein. J'aurai pu fondre sur vous pour mieux pour épater. Quand aux marchés, en effet, je n'y suis guère à mon aise. Trop de monde, trop de bruit''

A se demander comment les habitants des villes ne devenaient pas sourds avec tout ce brouhaha. Sighild s'y était habituée, mais elle n'oubliait pas ses premières entrées dans des cités du genre d'Aldaria. Elle avait été gratifiée d'un bon mal de tête et des oreilles sifflante. Non décidément, elle préférait vivre dans le silence des plaines.

Elle hocha de la tête sur ses affirmations quand à l'importance de garder au maximum sa liberté sur le rapport alimentaire. Puis elle fut ravi de voir le vampire lui même... ravi de savoir qu'elle venait lui prêter main forte.

''Bah, gentil de ma part, c'est tout naturel non ? Le panier parait très énorme en comparaison de votre taille svelte. Passez en moi un peu, que je vous allèche, même si je vous sais capable de porter cela du bout de l'index''

Autant cacher les apparences avec subtilité pour qu'il passe pour le plus humain possible. Puis elle prit un air sérieux quand à cette histoire de lutte des pouvoirs chez les vampires.

''Ca promet. Le traité pourrait être compromis si on tombe sur une forte tête avide de dictature en effet. Hum... êtes vous le seul à avoir pris vos distances ou d'autres vous ont imité ? Non car cela pourrait impacter les autres royaumes indirectement ces histoires là... Ah et pour la boisson, je me contenterai d'hydromel. Ce n'est pas trop inaccessible pour votre bourse ? "


Elle aurait pu demander autre chose et de bien plus cher et de goûtu, mais elle était modeste et tenait à le rester même dans ses demandes de ce genre

''Pour sûr que je m'en rappelle. Et donc pour ne pas trop vous ennuyer, vous frôlez avec le hasard parce que ce n'est jamais la même choses c'est cela ? En plus de trouver bon nombre de jeux qui se lient au hasard. Un jour, ce sera votre pantalon et votre chemise que vous allez perdre et j'espère être là pour bien en rire. Quand à moi, je joue à préparer des flèches, c'est utile pour garder la dextérité de mes doigts. En fait, je ne suis pas très jeu comme vous. Et puis, je n'ai pas mal d'occupation ces derniers temps. On y va ? ''

Elle avait un peu hâte t'entendre les malheureux parler de leur malheur en rapport avec ce qu'elle devait guetter comme sources d'informations
Revenir en haut Aller en bas
Lewyn Viladric
Lewyn Viladric
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Félin, et rapace (PV Sighild) Left_bar_bleue7/10Félin, et rapace (PV Sighild) Empty_bar_bleue  (7/10)
Xp disponibles: 6

Modérateur
Dragonnier de la Caste

Félin, et rapace (PV Sighild) Empty
MessageSujet: Re: Félin, et rapace (PV Sighild) Félin, et rapace (PV Sighild) Icon_minitimeMer 20 Juil 2016 - 23:34

Visiblement sa comparaison entre la glacernoise, et l'épervier semblait avoir fait mouche pensa t-il pas du tout mécontent de cela, comme quoi il s'améliorait décidément. D'ailleurs quand au marché pouvant des fois se révélait assez agité...

« Je vous comprend, il est vrai que cet endroit manque de calme assez souvent, mais j'ai envie de dire, que c'est aussi en partie cela qui fait son charme de temps en temps. » Dit-il enthousiaste.

Car pour sa part il aimait bien la vie dont regorgé les cités humaines, et des fois observer ces derniers s'affairaient à leurs occupations, exhalant par leurs manières de vivre de l'énergie de leur jeune peuple qui n'avait de cesse de s'activer pour profiter au mieux de chaque instant de son existence. D'ailleurs il se disait par moment que c'était vraiment une très bonne manière de vivre que cela, qui n'avait rien à rougir à celles des elfes par exemple, après tout les humains ne vivaient pas milles ans donc il était juste qu'il profite au mieux de leurs existence pouvant des fois sembler assez courte aux autres peuples.

« Il est vrai que je ne donne pas vraiment l'air de faire d'effort pour porter ce gros panier par rapport à ce que je devraient fournir au vu de ma carrure svelte. » Dit-il amusé quand Sighild précisa cela, et lui demande de lui passez un peu de la cargaison qu'il transportait, ce qu'il accepta de faire de bon cœur. Il est vrai qu'il aurait sinon l'air suspect de paraître avoir une force bien plus importante que celle de sa carrure de jeune homme humain laissait paraître… Quand au sujet mortellement sérieux des luttes de pouvoir des vampires...

« Je ne suis probablement pas le seul vampire à avoir prit mes distances, mais la majorité ont dû préféré rester à Dureroc pour voir de près ce qui allait se passer, ou pour pouvoir se battre un peu. Enfin nous verrons bien comment cela influencera l'avenir, quand à la boisson de l'hydromel c'est bien entendu largement dans mes moyens, c'est bien l'alcool à base de miel je crois ? » Demanda t-il pensif, c'est qu’il ne connaissait pas non plus les alcools humains par cœur, pour la très bonne raison qu'il n'en buvait pas dans les faits… Et d'ailleurs visiblement elle aussi gardait certains bon souvenirs du passé…

« Alors comme cela vous espérez être là le jour où je perdrai mon pantalon, et ma chemise aux jeux ? A croire que plus que pour rire c'est car vous me trouvez certains charmes peut-être? » Dit-il amusé, et pas du tout sérieux une seule seconde, d'ailleurs il rit un peu avant d'ajouter. « Si vous voulez je pourrai vous trouver deux trois jeux pour vous occuper, sauf si vous êtes surtout dans les occupations militaires, dans ce cas-là je pourrai peut-être un peu vous aider ? Et sinon oui allons-y de ce pas. » Acheva t-il donc souriant en invitant la nordique à le suivre pour qu'ils entament donc leurs marches vers les allés miteuses ce qui allait sans doute prendre un peu de temps, mais pas trop. Et au passage il en profita pour ajouter du ton de celui qui pensait avoir eu une bonne idée...

« Vu que vous aimez d'ailleurs les occupations militaires, je me disais… Vous savez je ne suis pas vraiment un guerrier, mais je sais très bien me battre à main nue et peut-être que je pourrai du coup vous montrer quelques trucs tout en m'entraînant en vôtre compagnie, qu'en pensez-vous ? Car en vérité je cherche à me perfectionner dans ce domaine car cela me permet de vaincre les adversaires sans avoir à les tuer. Et je me disais que si je vous montrai deux trois techniques cela pourrait vous êtres utile à vous aussi. Et puis qui sait ? Cela pourrait même être amusant ? Qu'en pensez-vous ? » Visiblement il semblait associer cette idée d'entraînement à un jeu. Enfin dans tout les cas ce n'était qu'une proposition qu'il faisait là à son amie. Et puis il devait avouer que ce n'était pas souvent qu'il s'entraînait avec une humaine, et encore moins une glacernoise, donc ça le changerait agréablement dans les faits.
Revenir en haut Aller en bas
Sighild Arnbjorn
Sighild Arnbjorn
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Très faible mage
Expérience:
Félin, et rapace (PV Sighild) Left_bar_bleue4/10Félin, et rapace (PV Sighild) Empty_bar_bleue  (4/10)
Xp disponibles: 8

Modératrice
Espionne

Félin, et rapace (PV Sighild) Empty
MessageSujet: Re: Félin, et rapace (PV Sighild) Félin, et rapace (PV Sighild) Icon_minitimeDim 24 Juil 2016 - 9:47

''Assez souvent ? Tout le temps oui, tous les jours même. sauf la nuit et encore, pour quelques heures de répit. Je ne pourrai supporter d'habiter à côté de tout ce tintamarre. A croire que les Armandéens se plaisent à se savoir en vie en vivant dans un raffut quotidien. ''

Sighild ne regrettait absolument pas de savoir vivre à l'extérieur, loin du confort que tant d'autres recherchaient. La solitude et la beauté de la vie sauvage, il n'y avait que cela de vrai pour la Nordique, même si elle ne restait jamais vraiment seule. Elle restait humaine après tout. Et ce fut tout sourire qu'elle prit une partie du fardeau du vampire. Enfin fardeau... un vampire avait largement plus de force qu'un mortel. Au moins, ce n'était que pour sauver les apparences.

Lewyn réaborda le sujet des vampires. Même s'il ne le laissait pas paraître, cela semblait quand même le perturber. Les vampires n'étaient pas réputés pour être des enfants de corps quand il était question de lutte de pouvoir ; pour les plus ambitieux bien entendu.

''Mouais, en somme un peu de spectacle sanglant pour défouler toute une frustration accumulée de plus pouvoir se battre et se repaître de sang comme autrefois je présume. Heureusement que vous n'êtes pas le seul et que la tension reste à DureRoc, car si elle venait à s'extérioriser...''

Bonjour les dégâts en somme. Mais même si elle se trouvait un peu pessimiste, elle gardait le sourire. Surtout quand Lewyn joua les charmeurs. Elle réussit à ne pas rougir.

''Bien sûr, je n'attends que cela peut-être... Je parlais de la perte de vos habits pour payer votre défaite gros malin. Pour les occupations ludiques ou professionnelles, il faut que je réfléchisse encore. Je vous dirai cela après notre passage chez les démunis. ''

Se faire aider par Lewyn dans sa tâche dévolue au gouverneur était tentant, mais méler le vampire à ses affaires pourrait autant le mettre en danger que de compromettre ce qu'elle commençait à être. Non, elle ne pouvait pas impliquer Lewyn. Et moins encore avec les tensions actuelles à DureRoc. Mais Lewyn proposa autre chose.

''Pourquoi pas ? Je ne risque pas d'avoir peur de vous mettre une baigne dans la mesure où vous êtes plus solide que moi. Allez c'est d'accord, une fois qu'on aura fini votre sainte mission ''


Revenir en haut Aller en bas
Lewyn Viladric
Lewyn Viladric
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Félin, et rapace (PV Sighild) Left_bar_bleue7/10Félin, et rapace (PV Sighild) Empty_bar_bleue  (7/10)
Xp disponibles: 6

Modérateur
Dragonnier de la Caste

Félin, et rapace (PV Sighild) Empty
MessageSujet: Re: Félin, et rapace (PV Sighild) Félin, et rapace (PV Sighild) Icon_minitimeLun 25 Juil 2016 - 22:09

« Cela me donne l'impression qu'il vaut mieux vivre dans la campagne pour avoir un peu de tranquillité, et c'est peut-être pour ça d'ailleurs que certains citadins décident de partir à l'aventure à travers plaine, pour s'éloigner disons un peu de l'agitation de la ville tout en s'occupant. »

Dit-il amusé, tout en se disant que c'était vrai sinon le cas de l'agitation pour a peu près toutes les cités armandéenne, et ce même pour celle des vampires. Car si ces derniers par essence étaient moins des êtres sociaux que les humains, il restait tout de même qu'ils interagissaient forcément entre-eux en vivant dans la même ville, et disons que des fois ces interactions n'étaient pas de simples, et pacifiques conversations selon le caractères, et les antécédents des vampires concernés...

Et en parlant des vampires il n'hésita pas à parler des problèmes concernant le royaume vampirique à son amie, car ces problèmes pourraient d'ailleurs à l'avenir concernés tout Armanda selon quel vampire arrivait à accéder au pouvoir, ou la réaction des autres peuples à cette dite prise de pouvoir…

« Je m'inquiète surtout du prince qui pourrait arriver au pouvoir chez les vampires, après les probabilités d'un nouveau Lorenz Wintel ne sont pas forcément grande, mais bon les princes noirs ne sont pas non plus connus pour être des dirigeants magnanimes, et doux... »
En somme il comprenait le pessimisme de la nordique, lui même qui était de nature optimiste essayait d'être réaliste tout de même, enfin dans tout les cas heureusement qu'ils abordèrent un sujet moins grave par la suite… D'ailleurs il reprit la parole d'un air jovial.

« Héhé, je me doutai que vous plaisantiez ne vous inquiétez pas, quand aux occupations ludiques vous ne m'aviez pas dit autrefois que les glacernois contaient des histoires, ce genre de choses ? A voir mais je suppose que la culture glacernoise doit regorgé de possibilités à ce sujet. » Dit-il pensif alors qu'ils avançaient calmement, et sûrement pas les alliés miteuses qui n'étaient plus trop loin…

Et d'ailleurs la nordique ne semblait pas du tout être contre sa petite idée d'entraînement pour plus tard, et en effet cela pourrait se révéler particulièrement instructif. Et il ajouta d'ailleurs.

« Vous traînez souvent dans les artères miteuses ? Pour ma part ils m'arrivent d'y aller de temps en temps, mais disons que comme ce n'est pas forcément l'endroit le mieux famé de la ville... Tout de même je me dit que cela est assez attristants de voir ces pauvres hommes vivant dans la misère quand j'y pense. D'ailleurs dîtes moi, à Glacern les choses étaient bien différentes d'ici je suppose ? Ou y avait-il des hommes miséreux mis au ban de la société comme dans le reste de l'empire ? » Finit-il du coup par demander par curiosité, après tout à bien y réfléchir avec tout ce que lui avait racontée son amie il avait deviné que les glacernois étaient quand même pas mal différents sur mains points des autres communautés humains.
Revenir en haut Aller en bas
Sighild Arnbjorn
Sighild Arnbjorn
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Très faible mage
Expérience:
Félin, et rapace (PV Sighild) Left_bar_bleue4/10Félin, et rapace (PV Sighild) Empty_bar_bleue  (4/10)
Xp disponibles: 8

Modératrice
Espionne

Félin, et rapace (PV Sighild) Empty
MessageSujet: Re: Félin, et rapace (PV Sighild) Félin, et rapace (PV Sighild) Icon_minitimeVen 29 Juil 2016 - 8:19

Elle ne manqua pas de hocher la tête pour confirmer les dires du vampire.

"En effet et ils appellent cela faire un bref séjour à la campagne. Mais ce sont des gens issus de milieux un peu aisés qui peuvent se le permettre et encore... Pour se rendre dans des domaines secondaires leur appartenant ou descendre dans une taverne réputée pour son confort et sa propreté. ''

Elle voyait mal le pauvre boutiquier ou l'ouvrier faire de même. Eux ne pouvaient se permettre de perdre une journée de travail.

Lewyn s'inquiétait de savoir quel prince remplacerait Kylian. Sighild comprenait son inquiétude. Il suffisait que le prochain souverain soit contre le traité de paix et tout pourrait basculer. Basculer dans des tensions raciales, des exigences qui pourraient ne pas être appréciés... Elle ne croyait pas les vampires capables de se renseigner sous une même bannière tyrannique. Vraorg avait apporté son lot de souffrance et bien des vampires comme Lewyn avaient goûté aux délices d'une liberté plus ouverte et plus communicante avec les autres races. Elle essaya alors d'apporter une note d'humour.

''Si jamais ce n'est pas un bon, appelez moi, je me ferai un plaisir de le prendre pour cible''

Un peu radical peut être ? A peine.

''Les histoires peuvent avoir un côté ludiques, mais elles sont narrées à des moments clés, pas uniquement pour se distraire ou s'amuser. On doit être réunis avec des proches ou des amis, ou encore la communauté entière pour la partager. Rappelez vous que le moment n'était guère ludique quand j'ai narré une petite histoire. Si vous voulez savoir, le côté le plus ludique qu'on peut exercer chez nous sont des courses ou des affrontements avec nos armes... rien de bien méchants''

Elle lui avait offert un large sourire pour la peine, comme quoi elle prenait le futur entraînement comme un côté ludique. Cela promettait.

''C'est là que je peux trouver les meilleures missions, celles où ce ne sont pas des nobles pompeux qui vous appellent comme si vous étiez leur serviteur. Dans ces artères, des gens y vivent parce qu'ils le désirent, hormis les vrais malheureux... Nous n'avions pas de miséreux chez nous. Ceux qui ne pouvaient plus chasser, qui n'avaient plus de familles pour subvenir à leurs besoins étaient aidés. On essaie de toujours leur trouver une place pour qu'ils continuent de se sentir utile. Les individus qui sont vraiment au banc de la société sont ceux qui ont commis des délits graves ou pire... des crimes... Mais généralement, ils étaient bannis...''

Elle omettait de dire que de passer dans les quartiers pauvres servait aussi à pêcher de sérieuses informations pour le compte de son commanditaire fortuné qu'était Crissolorio


Revenir en haut Aller en bas
Lewyn Viladric
Lewyn Viladric
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Félin, et rapace (PV Sighild) Left_bar_bleue7/10Félin, et rapace (PV Sighild) Empty_bar_bleue  (7/10)
Xp disponibles: 6

Modérateur
Dragonnier de la Caste

Félin, et rapace (PV Sighild) Empty
MessageSujet: Re: Félin, et rapace (PV Sighild) Félin, et rapace (PV Sighild) Icon_minitimeSam 30 Juil 2016 - 11:58

Visiblement plus on était riche plus on était avantagé dans le peuple humain, cela il ne cessait de le remarquer...

« Je vois, il semblerait donc que l'argent soit vraiment important pour bénéficier de certaines choses au seins des empires humains. Je ne sais pas quoi dire de ce système, mais je suppose que ce ne doit pas être pire que la loi du plus fort vampirique. » Supposa t-il après tout les vampires n'avaient pas forcément une meilleur manière de fonctionner d'après lui vu que les vampires les plus riches étaient souvent les plus forts...

« Ah ça je pense même que je le prendrai aussi pour cible si l’occasion venait. » Dit-il ensuite amusé aux paroles de la nordique quand au futur probable prince des vampires, après en vrai il était douteux que cela serve à quelque chose vu que les princes vampiriques étaient souvent parmi les plus forts de leurs peuples, mais bon cela ne voulait pas dire non plus que ces derniers étaient invincibles, après tout Kylian Wallam n'avait-il pas vaincu en duel Lorenz Wintel ? Cela prouvait bien qu'avec ruse, et détermination personne en ce monde n'était vraiment impossible à vaincre. Quand à la capacité des vampires à vivre sous une tyrannie cela dépendait, mais Lewyn espérait bien que beaucoup de vampires préféreraient ne pas se soumettre au nouveau prince ne serait que par arrogance si ce n'est pas idéalisme chose qui n'était pas trop partagée chez les siens malheureusement…

« Je vois, les histoires ont donc surtout un but d'apprentissage pour les vôtres, ce qui me semble assez malin dans les faits. Quand à vos côtés ludiques on dirait presque ceux des vampires pour les affrontements, quoique chez nous c'est plus souvent assez saignant disons. Et vous devinerez je pense aisément que je ne suis pas spécialement adepte de ce genre de divertissement sanglants. » L'amour pour la violence de beaucoup de vampires n'était pas du tout un préjugé après tout, et si lui-même était un très bon combattant il ne fallait pas non plus penser qu'il aimait le fait de frapper son prochain, ou la violence gratuite ou uniquement justifiée en elle-même pour s'amuser. Et s'il trouvait l'entraînement avec Sighild ludique c'est car il serait amical et sans giclée de sang dans les faits… Quand aux hommes mit aux ban de la société à glacern Sighild lui offrit une réponse intéressante à ce sujet.

« Je comprend mieux. La société glacernoise avait donc sa manière de fonctionner bien à elle, mais je suppose que pour vivre dans les montagnes comme vous ils fallait savoir s'entraider au mieux après tout. » Après tout l'entraide dans une communauté pouvait contribuer largement à la survie de ses membres selon lui, et sur ce ils arrivèrent dans les dits quartiers pauvres, et il dû avouer au passage…

« Pour tout avouer je ne suis pas spécialement familier des lieux même s'il m'est arrivé des fois d'y traîner pour deux trois raisons… Du coup pourrais-je vous faire confiance pour m'aider à disons trouver ceux qui ont vraiment besoin de ce qu'on pourrait leurs apporter ? » C'est que tout les aspects de la société humaine ne lui étaient pas forcément familiers, et ce même s'il s'était intéressé depuis longtemps au peuple humain. Notamment la différence entre un humain vivant dans un quartier miséreux ayant besoin qu'on lui donne de la nourriture, et un qui n'en avait aucun besoin, et il préférait disons offrir ce qu'il avait acheter à ceux qui en avaient vraiment besoin que l'inverse… Donc il faisait confiance à son amie pour l'aider pour cela disons...
Revenir en haut Aller en bas
Sighild Arnbjorn
Sighild Arnbjorn
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Très faible mage
Expérience:
Félin, et rapace (PV Sighild) Left_bar_bleue4/10Félin, et rapace (PV Sighild) Empty_bar_bleue  (4/10)
Xp disponibles: 8

Modératrice
Espionne

Félin, et rapace (PV Sighild) Empty
MessageSujet: Re: Félin, et rapace (PV Sighild) Félin, et rapace (PV Sighild) Icon_minitimeMer 3 Aoû 2016 - 7:32

Sighild se contenta de hausser les épaules

''L'argent existe depuis que le monde est monde. Il fallait bien que quelque chose compense les limites du troc quand une société se complexifie. Ne me regardez pas comme cela si je vous étonne à tenir un discours pareil. C'est mon père qui m'a expliqué cela''

Son père n'était pas Glacernois. Armandéen comme tant d'autres, il avait appris bien des choses à sa fille, alors que ce n'était que futilité pour les gens des montagnes. Sighild avait réussi à jongler entre ses deux origines en se sentant plus Nordique que jamais, mais en gardant les acquis avec son défunt père. D'où ce discours étant dans sa bouche.

''Et bien, on ne sera pas trop de deux pour s'en défaire alors. Mais il faudra en trouver un pour le remplacer aussitôt et pas du même acabit. ''

Oui cela ne servait à rien de ''tuer'' un mauvais souverain si on retrouvait le même genre par la suite. Mais bon... Tant que les tensions ''politiques'' des vampires ne s'étendaient pas sur le reste des contrées, Sighild ne s'en portait pas plus mal

''Les vampires sans vous vexer mon ami, aiment un peu trop la violence à mon goût, mais c'est surtout pour montrer leur force brute. Chez nous, quand on réussit à prendre le dessus sur l'adversaire, on lui tend une main pour l'aider à se relever et à rester dans l'amitié et la cohésion. On ne cherche pas à rabaisser l'autre pour faire preuve de domination. Enfin, c'est ce qu'on croit comprendre chez la plupart des vampires, désolé si je fais fausse route''

Par contre Lewyn avait parfaitement cerner le mode sociétal des Glacernois.

''La cohésion est un des points de pivots importants oui. Seul, on ne vit pas longtemps dans les montagnes''

Ils finirent par arriver dans les quartiers où vivaient les miséreux.

''Je vais essayer, je ne vous garantis rien. Mais déjà, ceux qui connaissent la faim seront marqué par elle, au visage et à leur regard. Vous ne pourrez pas les louper je pense.''
Revenir en haut Aller en bas
Lewyn Viladric
Lewyn Viladric
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Félin, et rapace (PV Sighild) Left_bar_bleue7/10Félin, et rapace (PV Sighild) Empty_bar_bleue  (7/10)
Xp disponibles: 6

Modérateur
Dragonnier de la Caste

Félin, et rapace (PV Sighild) Empty
MessageSujet: Re: Félin, et rapace (PV Sighild) Félin, et rapace (PV Sighild) Icon_minitimeVen 5 Aoû 2016 - 20:48

Le concept d'argent en effet semblait mine de rien très ancien pour les humains, mais du coup Lewyn comprenait mieux son principe après les explications de son amie, ainsi les humains avaient inventés le système monétaires pour compenser les limites du simple troc ? Cela semblait astucieux….

« Je vois cela semble très sensé, et plus clair dit ainsi. » Répondit-il calmement, et sincère après les paroles de la nordique, tout en arborant un sourire amusé quand cette dernière lui disait de ne pas la regarder comme cela car c'était son paternel qui avait expliqué tout ceci à cette dernière. Après pour sa part il n'avait pas pensé à l'éventualité que ce discours était forcément très étonnant de la part d'une nordique.

« Ah ça ça risque d'être la partie la plus compliqué après avoir défait le souverain, car disons que généralement c'est à celui qui a tué le prince de prendre le pouvoir, et de faire faces aux autres prétendants ambitieux par la suite. » Dit-il assez franc sur le fait que prétendre au rôle de prince n'était pas la meilleure façon de rester en vie longuement. On pourrait même dire bien au contraire, et de ce fait pour sa part Viladric préférait éviter d'envisager la possibilité d'être prince un jour, déjà qu'il ne fallait pas oublier qu'il n'était pas forcément un vampire assez fort pour cela, car pour être prince au final la force comptait plus que tout…

« Vous ne me vexez pas mon amie car je suis bien le premier à reprocher cela au miens que ce goût irraisonné pour la violence, et croyez moi certains vampires veulent en effet dominer leur adversaire, et ainsi démontrer leurs force, et d'ailleurs le vaincu lors d'un combat cherche souvent à se venger par la suite de cette humiliation. C'est ainsi que cela fonctionne chez pas mal des miens, et je suppose que cela doit venir de la nature prédatrice des vampires. De ce fait je ne vois pas en quoi je sera vexé de cette vérité. La vérité est la vérité c'est tout. » Dit-il en haussant les épaules au sujet de la tendance dominatrice de beaucoup de vampires à l'égard de leurs adversaires…

« Une manière de fonctionner très humaine dans le bon sens du terme je dois dire. » Ajouta t-il ensuite avec un fin sourire au sujet de la façon de faire glacernoise, et sur ce maintenant qu'ils étaient arrivés dans les quartiers miséreux il était tant de faire ce qu'ils avaient planifiés peu avant…

« Bon du coup allons distribuer ce qu'il y a dans nos paniers... » Dit-il calmement, et ils allèrent donc plus profondément dans le quartier pour finir par arriver près d'une ruelle un vieil homme qui semblait visiblement au prise avec une bande de 4 jeunes hommes qui semblait s'amuser avec lui à ses dépends en le bousculant, et en lui prenant ses affaires entre autres...

« Veuillez m'excuser ma chère, mais il y a certaines choses que je ne supporte pas de voir… Je reviens très vite ne vous inquiétez pas. » Dit-il donc à la nordique en voyant cela, et en se dirigeant vers le groupe de jeunes… Avant d'accoster ces derniers alors qu'ils approchaient, d'un ton calme mais ferme.

« Je vous prierai de laisser ce pauvre vieil homme tranquille, n'avez vous franchement pas mieux à faire ? » Commença t-il donc conciliant en croisant les bras, mais vigilant à la réponse possible de cette bandes de jeunes voyous. On pouvait bien se demander pourquoi il s'amusait ainsi à intervenir, mais la réponse plausible était sans doute simplement un certain désir de justice inhérent à sa personne...



[Hrp : Je te laisse pnjiser Razz .]
Revenir en haut Aller en bas
Sighild Arnbjorn
Sighild Arnbjorn
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Très faible mage
Expérience:
Félin, et rapace (PV Sighild) Left_bar_bleue4/10Félin, et rapace (PV Sighild) Empty_bar_bleue  (4/10)
Xp disponibles: 8

Modératrice
Espionne

Félin, et rapace (PV Sighild) Empty
MessageSujet: Re: Félin, et rapace (PV Sighild) Félin, et rapace (PV Sighild) Icon_minitimeMar 9 Aoû 2016 - 10:12

''Un cercle sans fin en somme... Finalement, les armandéens ont beau avoir divers systèmes de gouvernance spécifique, je pense que celui de mon peuple restera le plus simple et le plus efficace. Point besoin de se battre pour avoir une place qu'il faudra garder en continuant encore de se battre.... Vraiment un cercle vicieux''

Elle savait que le monde ne tournait pas en fonction de ses propres désirs. Regrettable mais il en était ainsi. Heureusement qu'elle s'habituait un peu plus chaque année à comment ''fonctionnaient'' les Armandéens. Sinon elle aurait eu de quoi devenir folle... Vivre aussi compliquée qu'eux, elle n'aurait pas pu. Et ne le pourra jamais. Elle fut ensuite contente que Lewyn ne prenne pas mal ses commentaires sur les siens.

''Cela aurait pu vous savez. Après tout, ce sont quand même les membres de votre peuple que je critiquais. Mais vous êtes quelqu'un d'ouvert. C'est cela qui fait un peu votre charme... Et non, je ne suis pas en train de vous draguer. Restez tel que vous êtes, un vampire avec des aptitudes humaines, cela me convient très bien. Rien de tel pour avoir un bon ami comme vous ''

Elle rendit son sourire à Lewyn avant de s'attaquer à la recherche des miséreux réellement nécessiteux. Et une fois arrivés dans le quartier, ils virent quatre jeunes gens s'amuser aux dépens d'un vieillard visiblement fatigué. Lewyn ne perdit pas de temps à se rendre là bas, ne supportant pas la scène.

Les jeunes gens cessèrent de se moquer du vieux et se tournèrent vers l'importun.

''Mêlez vous de ce qui vous regarde vous... ''

Les trois autres hommes entourèrent déjà le vampire.

''Regardez les gars, une âme charitable vint faire sa bonne oeuvre de la journée. Et puis c'est gentil, il nous apporte à manger. Alors toi, tu vas nous donner ce panier, faire demi-tour et faire comme si tu n'étais pas du coin... Car à voir ta dégaine... Sinon, et bien... On te cassera en petits morceaux''
''Et vous diriez quoi s'il ne se retrouve pas être tout seul ? ''


Les gars levèrent leur nez et un écarquilla les yeux en voyant la Nordique. Une femme de sa taille n'était pas courant, et plus encore dans ce quartier. Elle affichait un sourire légèrement moqueur et se frotta le poing de son autre main.

''Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai le poing qui me démange...Cela tombe bien, je n'ai pas pris mon petit déjeuner ce matin, que je comble d'habitude avec des morveux de votre genre... ''

Elle non plus ne supportait pas l'injustice, plus encore quand on s'en prenait à une personne en faiblesse comme le vieillard qui s'était un peu écarté, apeuré parce qui se passait
Revenir en haut Aller en bas
Lewyn Viladric
Lewyn Viladric
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Félin, et rapace (PV Sighild) Left_bar_bleue7/10Félin, et rapace (PV Sighild) Empty_bar_bleue  (7/10)
Xp disponibles: 6

Modérateur
Dragonnier de la Caste

Félin, et rapace (PV Sighild) Empty
MessageSujet: Re: Félin, et rapace (PV Sighild) Félin, et rapace (PV Sighild) Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2016 - 18:23

Il haussa les épaules quand Sighild parla des systèmes politiques armandéens, pour tout avouer il ne savait pas quoi répondre à cela car il ne connaissait pas tant que cela le système politique nordique, et disons qu'après juger qu'un système politique était meilleur que les autres ne lui semblait pas forcément non plus la meilleure idée qui soit, après tout le mode de vie glacernois n'était pas forcément le bon pour tous.

Quand aux commentaires sur les vampires franchement il n'avait pas grand-chose à contredire à ce sujet-ci, et oui il aurait pu faire de l'humour en disant qu'elle était en train de le draguer, mais visiblement elle ne le faisait pas, dommage pouvait-on presque dire pensa t-il en souriant amusé car elle venait de lui couper l'herbe sous le pied. Mais il se contenta tout de même de sourire simplement aux paroles assez gentillesse de la nordique, avant de dire pour sa part…

« Franchement je ne suis pas quelqu'un de très sensible à la critique, et puis bon je ne considère pas tant les vampires tels qu'ils sont aujourd'hui comme mon véritable peuple, ni Dureroc comme ma nation, ma nation c'est ce continent, et mon peuple ce sont les gens que j'apprécie, et qui m'acceptent quel que soit leurs races. Voilà ce que me dit mon cœur. »

C'était une manière de voir les choses bien à lui dans les faits, mais on pouvait dire que vu qu'il était heureux avec cela était son choix après. Enfin du coup maintenant qu'ils s'étaient aventurés dans le quartier pauvre ils tombèrent sur une scène désagréable à regarder, surtout sans rien faire, et Lewyn n'y pouvant plus décida d'intervenir, et visiblement cela suffit au moins à ce que ces trois idiots laissent la paix au vieillard pour se concentrer sur le vampire… Et au vu de la manière dont il l'entouré sans être armé, ou vraiment équipé on pouvait deviner qu'il ne connaissait absolument pas la vraie nature de Viladric.

« Je pense que pour vôtre part vous feriez surtout bien de vous excuser auprès de ce vieil homme, et partir gentiment ensuite. Enfin dans le cas où vous auriez la politesse de faire cela, car je doute que des vauriens irrespectueux comme vous le fassiez. » Dit-il d'un ton sévèrement moralisateur, et surtout plein de jugement à l'égard de ces jeunes hommes agressant un faible vieil homme alors que Sighild venait pour l'assister. Lewyn sourit d'ailleurs un peu à cela car si ça ne l'étonnait pas vraiment de la part de son ami, il fallait dire qu'elle avait fait une bonne entrée en scène…

« Quoique si on ne vous apprend pas le respect de toute manière vous vous en prendrez à nous à lui dès que nous aurons le dos tourné, qu'en pensez-vous donc mon amie ? D'habitude je suis contre la violence, mais je pense que quelques claques là seront salutaires. Et s'ils recommence à l'avenir on fera de même à leurs égards. » Acheva t-il ensuite de dire, ah non maintenant il était dans l'optique de leurs donner une bonne leçon, il n'était pas bête après tout. S'ils se contentaient de faire partir ces jeunes hommes sans rien leurs faire il se vengeraient d'autant plus sur le vieillard plus tard… Donc autant dès maintenant les calmer un peu.

Et sur ce Lewyn se jeta donc sur le premier d'entre-eux à sa portée pour le plaquer contre le mur en face d'une main… Pas assez fort pour lui briser quoi que ce soit, mais assez pour qu'il sente bien une certaine pression contre son thorax sur lequel Lewyn faisait pression de sa main gauche pour le maintenir contre le mur. Avant ensuite de lui donner avec fluidité un coup de genoux dans le ventre dénuée de toute protection avec une dose de force mesurée dedans histoire que l'humain soit plier en deux le temps qu'ils s'occupent des autres voyous...
Revenir en haut Aller en bas
Sighild Arnbjorn
Sighild Arnbjorn
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Très faible mage
Expérience:
Félin, et rapace (PV Sighild) Left_bar_bleue4/10Félin, et rapace (PV Sighild) Empty_bar_bleue  (4/10)
Xp disponibles: 8

Modératrice
Espionne

Félin, et rapace (PV Sighild) Empty
MessageSujet: Re: Félin, et rapace (PV Sighild) Félin, et rapace (PV Sighild) Icon_minitimeDim 14 Aoû 2016 - 11:28

Sighild n'avait s'empêcher de sourire.

''Voilà qui est bien parlé. Y a pas à dire, mais vous savez bien résumer les choses''

Maintenant la situation était tout autre. Trois gaillards, un vampire, une Nordique et un vieillard victime des trois premiers larrons. Comment l'affaire allait-elle tourner ? Les trois hommes se reprirent vite et à leurs regards, on comprit aisément qu'ils se croyaient de taille à affronter les deux enquiquineurs. Sighild n'avait pu s'empêcher de sourire. Encore des Armandéens qui n'avaient jamais rencontré de Glacernois. Il allait vite le sentir.

Lewyn plaça un bref discours et opta finalement pour une solution plus radicale. Aucun n'eut le temps de protester ou de se moquer, quand le vampire passa à l'action et s'occupa du premier. Le vieillard se colla contre le mur, autant surpris et effrayé de voir la tournure de la situation se renverser pour lui être favorable.

Les deux compères voyant leur ami en difficulté, ne se posèrent pas de questions et passèrent à l'action. Sighild ne resta pas sans réagir, attrapant celui qui se jeta sur elle par le bras et l'envoyant par-dessus elle. Quelle idée de s'en prendre à une femme de Glacern ! On entendit son cri de désarroi avant qu'il ne tombe tête la première dans du crottin. Son autre comparse avait tenté pendant ce temps une attaque directe et apprit lui aussi à décoller dans les cieux pour retomber sur le malheureux qui redressait à peine la tête de son coussin de déjection équine, pour mieux la replonger par le poids de son ami tombé sur lui.

Sighild se frotta les mains et toujours avec le sourire balança :

''On fait moins les malins quand on tombe sur plus fort que soi. Déguerpissez avant que je ne dise de vous mettre la fessée que vous n'avez pas reçue étant petit. Avec ma force, vous la sentirez passer !''
Revenir en haut Aller en bas
Lewyn Viladric
Lewyn Viladric
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Félin, et rapace (PV Sighild) Left_bar_bleue7/10Félin, et rapace (PV Sighild) Empty_bar_bleue  (7/10)
Xp disponibles: 6

Modérateur
Dragonnier de la Caste

Félin, et rapace (PV Sighild) Empty
MessageSujet: Re: Félin, et rapace (PV Sighild) Félin, et rapace (PV Sighild) Icon_minitimeLun 15 Aoû 2016 - 18:06

Il se contenta tout d'abord de hocher la tête légèrement amusé aux paroles de son amie qui appuyait ce qu'il venait de dire, content dans les faits de pouvoir compter sur elle pour aider ce vieillard à ne plus se faire malmener injustement. Après tout n'était-il pas normal d'aider les faibles quand ceux-ci ne pouvaient pas se défendre eux-mêmes, et n'avaient fait pour mériter ce qui leurs arrivaient ? Cela Lewyn l'appelait tout simplement justice… Et considérait que c'était quelque chose d'important à respecter.

De plus ce n'est pas comme si ils allaient faire couler le sang, donner une bonne leçon à trois jeune homme ce n'était pas grand-chose finalement, et si à l'avenir cela les poussaient à se montrer plus respectueux envers leurs aînés, ou tout le monde en général ce n'était guère une mauvaise chose, et d'ailleurs Lewyn faisait confiance dans les capacités de Sighild car même si cette dernière n'était pas une vampire elle était sans doute bien capable de donner une leçon à quelques jeunes voyous.

Et du coup il avait hésité à un instant à aider son amie quand cette dernière se retrouvait prise à partie par les eux autres voyous, mais visiblement elle semblait arriver parfaitement à se débrouiller par elle-même, donc autant éviter d'intervenir… Au risque sinon de possiblement froisser la fierté de son amie, après tout celle-ci était une femme assez indépendante qui aimait sans doute démontrer qu'elle n'avait pas besoin de l'aide d'un homme pour réussir ce qu'elle entreprenait. Une volonté qu'il respectait donc il se contenta juste de le regarder de manière approbative quand elle en eut finit avec ses deux agresseurs, et il dit calmement a vieil homme.

« Que diriez-vous que nous sortions de cette ruelle ? Je crois après tout qu'ils ont tout les trois eu leurs leçons donc autant ne pas rester ici trop longtemps si possible. » Et il regarda ensuite Sighild alors que les trois jeunes voyous déguerpissaient effectivement, avant de dire. « Dans tout les cas vous vous êtes très bien débrouillée vous aussi mon amie. Et c'est sans doute préférable en vérité que ce soit vous qui vous soit occupée de ces deux-là... » Il ne le précisa pas car le vieil homme était à côté, mais il disait cela pour la simple raison que lui étant un vampire il frappait vraiment très fort, et ces voyous n'étant ni guerrier entraînés, et n'ayant pas d'armures ils l'auraient sans doute plus sentit passer avec lui même s'il modérée ses coups qu'avec la glacernoise. Et sur ce il acheva par quelques mots à l'égard du vieil homme, assez soucieux et respectueux.

« Et vous allez bien sinon ? J'espère en tout cas qu'ils n'ont pas trop pu vous malmenez avant que nous intervenions. » Après tout s'il était intervenu c'était avant tout pour aider ce vieil homme, donc il était tout à fait normal de demander à ce dernier s'il n'avait pas été trop malmené du coup. Enfin sinon ajoutons que Lewyn était intérieurement assez content d'avoir pu faire son bon samaritain, et disons que c'était sa bonne action de la journée, enfin plutôt de l'instant en vérité car il ne comptait pas s'arrêter là aujourd'hui de toute façon au vu du programme qu'il avait élaborée avec la nordique de toute manière.
Revenir en haut Aller en bas
Sighild Arnbjorn
Sighild Arnbjorn
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Très faible mage
Expérience:
Félin, et rapace (PV Sighild) Left_bar_bleue4/10Félin, et rapace (PV Sighild) Empty_bar_bleue  (4/10)
Xp disponibles: 8

Modératrice
Espionne

Félin, et rapace (PV Sighild) Empty
MessageSujet: Re: Félin, et rapace (PV Sighild) Félin, et rapace (PV Sighild) Icon_minitimeMar 16 Aoû 2016 - 8:55

La Nordique se frotta les mains quand les trois voyous partirent sans demander leur reste, de manière assez précipitée. La jeune femme souriait, tout en pensant avec amusement à l'odeur que l'autre devait avoir sur sa tête et au goût qu'il devait avoir dans la bouche, après avoir eu la tête dans le crottin. Que cela leur serve de leçon ! Puis Lewyn parla un peu avec le vieillard, pendant que l'archère regardait encore dans la direction des fuyards, pour s'assurer qu'ils ne reviendront pas.

Le vieil homme, la peur passant, regardait ses deux sauveurs du jour.

''Merci jeune homme.. et jeune femme. Maintenant que ces trois là sont partis, je vais bien mieux. Il est désolant que la jeunesse s'en prennent à des gens comme moi pour se donner une manière de faire leurs preuves. Je n'ai rien à vous offrir si ce n'est ma gratitude. Et je souhaite bien en effet quitter cette ruelle...''

Sighild opina de la tête et répondit au passage à Lewyn

''Bah, c'était que du menu fretin. Des incapables de toute façon, lâches d'office puisqu'ils s'en prenaient à ce messire. Il était normal de vous aider messire... D'ailleurs, qu'est ce qu'un homme de votre âge fait dans ces ruelles là ? Si si vous êtes de ce coin, je présume que vous connaissez les risques et malgré tout...''
''Il y a des fois des nécessités à la vie de tous les jours qui font que je dois prendre certaines voies. Si je fais le tour, je perdrai beaucoup de temps, et comme je ne déplace pas vite à cause de mon âge...''
''C'est vrai, mais le quartier est bondé de petites ruelles et de vénelles... Je pensais que dans la cité, depuis l'application du traité de paix, les conditions de vie s'étaient améliorées pour la population ? ''

Question très pertinente. Après tout, n'était-elle pas là pour essayer de songer un peu la population pour savoir de quoi il en retournait avec le pouvoir actuel en place ?
Revenir en haut Aller en bas
Lewyn Viladric
Lewyn Viladric
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Félin, et rapace (PV Sighild) Left_bar_bleue7/10Félin, et rapace (PV Sighild) Empty_bar_bleue  (7/10)
Xp disponibles: 6

Modérateur
Dragonnier de la Caste

Félin, et rapace (PV Sighild) Empty
MessageSujet: Re: Félin, et rapace (PV Sighild) Félin, et rapace (PV Sighild) Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2016 - 18:29

Lewyn était vraiment content de lui, et de son amie, et il fallait le dire il n'y avait pas mieux pour se sentir bien que de rendre service au final. Ce qui devait expliquer en partie pourquoi Lewyn aimait tant faire cela, et n'hésitait jamais vraiment à le faire au fond que ce soit par principe, ou envie de bien faire.

Et visiblement le vieil homme semblait reconnaissant, et d'accord avec eux sur le fait qu'il ne valait mieux pas s'attarder dans cette ruelle en effet, c'est que si le vieil homme ne devait pas forcément pour sa part attirer les envies des voleurs, cela devait être bien différent dans le cas du vampire, et de la glacernoise. Enfin même s'ils pouvaient gérer cela de toute manière, autant éviter de la violence inutile, et puis ils n'étaient pas ici pour se battre de base mais pour rendre service aux gens qui en avaient besoin...

« D'accord alors ne nous attardons pas ici, quand à ces trois là j'espère que ça leurs servira de leçons. »
Dit-il simplement en essayant de garder l'impression qu'il était un jeune homme comme un autre aux yeux du vieil homme humain. Parce que bon même si les vampires étaient tolérer avec la paix actuelle, autant éviter tout de même de dire à chaque coin de rue qu'il en était car certains humains pouvaient prendre peur, comme ce vieil homme par exemple, alors que ce n'était guère le but de Viladric.

Et visiblement Sighild semblait curieuse des raisons qui avaient pu pousser le vieil humain à passer par là, et non par ailleurs pour son trajet, et visiblement la raison était simplement que l'humain étant âgé il valait mieux éviter pour lui qu'il se fatigue en faisant un long détour par exemple. Lewyn supposa que c'était une bonne excuse, car dans les faits il ne s'y connaissait pas trop à propos des conséquences de la vieillesse sur le corps humains, mais il devait avouer avoir pitié pour l'humain du coup. Et il se contenta donc pour sa part de rester silencieux pendant que la glacernoise faisait visiblement preuve de curiosité, et attisa d'ailleurs un peu celle de Lewyn qui écouta donc attentivement le vieil homme répondre à l'épervier.

« Les conditions de vie s'améliorent en effet, mais voyez-vous cela prend du temps… Il reste encore certains parties d'Aldaria rongées par la pauvreté, et si les autorités semblent en effet vouloir, enfin officiellement les faire disparaître, ces dernières poches de misères ont du mal à vraiment s'éteindre. » Dit-il un peu fatigué le vieil à la glacernoise, avant d'ajouter ensuite.

« Cela fait moins de deux ans que la guerre est terminée, et le royaume a du se reconstruire. Mais au moins l'empereur, et la régente ont fait part d'une volonté d'éduquer les jeunes générations je crois. J'avais d'ailleurs entendu dire que la noblesse n'aimait pas trop ce projet, mais je pense que ce sera une bonne chose pour l'avenir. Enfin en espérant que cette jeunesse qui bénéficiera de cette éducation ne sera pas comme ces trois vauriens qui m'ont agressés... » Et si Sighild avait l'intention de poser quelques autres questions c'était l’occasion, mais sinon il était certains qu'ils n'allaient guère s'attarder ici trop longtemps vu que le lieux n'était pas forcément spécialement bien famé...
Revenir en haut Aller en bas
Sighild Arnbjorn
Sighild Arnbjorn
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Très faible mage
Expérience:
Félin, et rapace (PV Sighild) Left_bar_bleue4/10Félin, et rapace (PV Sighild) Empty_bar_bleue  (4/10)
Xp disponibles: 8

Modératrice
Espionne

Félin, et rapace (PV Sighild) Empty
MessageSujet: Re: Félin, et rapace (PV Sighild) Félin, et rapace (PV Sighild) Icon_minitimeVen 19 Aoû 2016 - 15:19

Sighild écoutait avec la plus grande des attentions, autant pour combler sa curiosité que les informations qu'elle pourra ramener à Crissolorio. Ce n'était pas grand chose, mais elle trouvait les réponses pertinentes. Elle sourcillait malgré tout à certaines parties qu'elle avait écoutées

''Faire disparaître la misère en la radiant complètement n'a jamais été une solution. Elle ne fait qu'envenimer les choses. Enfin c'est mon point de vue. Et puis il faut voir si les autorités s'attaquent aux vraies sources à problèmes''

Il ne fallait pas être stupide pour savoir qu'il avait une certaine forme d'économie souterraine et qu'elle avait tout intérêt à être maintenue pour le seul profit de ceux qui la contrôlait. Mais c'était là un domaine qui n'était pas à aborder. Et quand bien même Sighild s'y intéresserait, ce n'était pas ce que son employeur avait demandé. Quand à faire tomber cette économie, ce n'était pas son rôle, même si elle était désolée des pauvres hères qui la subissaient sans savoir en profiter.

''Les nobles tiennent trop à leur petite place confortable. Une population qui est éduquée est plus à même de réfléchir et de prendre ses décisions seule et non sans avoi recours à des gens supérieurs comme ces.... moins que rien qui jouent dans les hautes sphères sociales que par le biais de leur naissance et pas par l'effort. Ces trois vauriens ne sont que des abrutis, qui ne doivent pas avoir la volonté d'améliorer leur situation. Tous les jeunes gens ne sont pas dotés d'une bonne intelligence vous savez...''

Au moins le vieillard restait positif quand à l'avenir. Sighild prit quelques pièces qui lui restaient dans le fond de sa bourse et les tendit au vieil homme.

''Tenez, vous en avez plus besoin que moi. Avec cette somme, vous aurez de quoi manger pour une semaine. Prenez soin de vous et merci pour vos réponses. ''

D'un regard elle fit comprendre à Lewyn qu'il était temps de partir
Revenir en haut Aller en bas
Lewyn Viladric
Lewyn Viladric
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Félin, et rapace (PV Sighild) Left_bar_bleue7/10Félin, et rapace (PV Sighild) Empty_bar_bleue  (7/10)
Xp disponibles: 6

Modérateur
Dragonnier de la Caste

Félin, et rapace (PV Sighild) Empty
MessageSujet: Re: Félin, et rapace (PV Sighild) Félin, et rapace (PV Sighild) Icon_minitimeLun 22 Aoû 2016 - 13:24

Lewyn trouvait tout de même cela bien que les autorités aldariennes essayent tout de même d'enrayer la pauvreté, ce malgré le fait qu'elles semblaient pas y arriver complètement, après tout il était juste que le pouvoir en place essaye d'améliorer le sort du peuple d'après lui. C'était là bien chose qui devrait d'ailleurs être prioritaire pour n'importe quel roi d'après lui…

« Pour ma part je trouve encourageant que le pouvoir en place essaye d'améliorer le sort des miséreux, c'est même de bon augure pour l'avenir. Et j'espère bien en tout cas que les autorités Aldariennes continueront à essayer d'améliorer le sort des citoyens du royaume à l'avenir. » Ajouta t-il pour sa part avec un fin sourire.

Et puis pour sa part il ne savait pas trop les sources de la pauvreté humaine à part les évidentes inégalités sociales par exemple. Il ne connaissait donc pas grand-chose aux possibles réseaux criminels pouvant exister dans les quartiers pauvres même s'il savait qu'ils existaient. Car dans sa tête ces dits réseaux n'avaient pas tant d'importance que cela, ou n'étaient pas la cause de tant de criminalité que cela, ce même s'il serait bien qu'ils disparaissent en effet… Pour sa part en tout cas s'il avait le temps pendant sa longue existence, il essayerait peut-être d'aider ces pauvres hères en ce sens-ci.

Et il trouva le discours de Sighild assez critique mine de rien, très juste oui mais il se disait que les nobles ne devaient pas être tous forcément comme cela pensa t-il si certains soutenaient ce programme d'éducation après tout. Enfin pour lui en tout cas il y avait de l'espoir, et il espérait bien que cet espoir se manifeste davantage pour les classes populaires aldariennes à l'avenir, après tout maintenant qu'armanda se reconstruisait, c'est un peu comme si un nouveau monde naissait de ces dernières guerres… Alors autant essayé d'en profiter pour bâtir un monde meilleur pensa t-il.

Et d'ailleurs Lewyn ne manqua pas de sourire, et d'apprécier le geste quand Sighild donna quelques pièces au vieillard, ce qui ne l'étonnait guère de son amie au final. Après tout cette dernière était assez gentille même si elle pouvait des fois avoir des airs farouches par moment.

« Merci madame, et bonne continuation à vous, et à vôtre ami. » Acheva donc le vieillard poliment touché qu'il était par le geste de la glacernoise avant ensuite de prendre congé. Et pour sa part Lewyn se contenta donc d'ajouter en suivant son amie en dehors de la ruelle.

« C'était très noble de vôtre part mon amie, et du coup maintenant qu'une bonne chose est faîte je vous propose qu'on fasse nôtre petite distribution, et ensuite que nous allions nous entraîner ? Pour ma part en tout cas cela me semble être un bon programme. » Acheva t-il donc amical, après tout il fallait bien faire ce qu'ils étaient venu faire ici… Et ensuite ils pourraient un peu s'amuser supposa t-il, à la manière glacernoise d'une certaine manière pensa t-il même assez amusé à cette pensée.






[Hrp : Je te laisse décider si on parle de la distribution en détail en rp, ou si tu veux qu'on saute cela en le mentionnant juste, et qu'on passe directement à ce petit entraînement du coup :3 .]
Revenir en haut Aller en bas
Sighild Arnbjorn
Sighild Arnbjorn
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Très faible mage
Expérience:
Félin, et rapace (PV Sighild) Left_bar_bleue4/10Félin, et rapace (PV Sighild) Empty_bar_bleue  (4/10)
Xp disponibles: 8

Modératrice
Espionne

Félin, et rapace (PV Sighild) Empty
MessageSujet: Re: Félin, et rapace (PV Sighild) Félin, et rapace (PV Sighild) Icon_minitimeLun 29 Aoû 2016 - 12:09

La Nordique s'était contentée de hausser des épaules. C'était là un geste des plus naturelles à ses yeux.

"Si tout le monde agissait aussi ''noblement", je pense qu'il y aurait plus de cohésion au sein des communautés citadines. Ce fut la première chose qui m'avait surprise quand j'ai eu à mettre les pieds dans une cité armandéenne, ce manque de cohésion. Tout le monde parait... si individualiste. Mais j'ai fini par m'y faire. Bien, allons faire cette distribution et allons passer à la suite. J'ai hâte de savoir de quoi vos tripes sont capables de faire. "

La distribution se déroula bien et même très bien. Sighild avait redouté un moment que des gens ne viennent à se bousculer et se battre pour la nourriture mais en réalité, à voir sa haute taille, cela avait du décourager les plus belliqueux et surtout ceux qui n'étaient réellement pas dans le besoin. Les gens qui ne mangeaient pas à leur faim bravaient leur timidité pour se rapprocher du duo et repartaient avec de des remerciements et des sourires aux lèvres. Sighild était ravie de contribuer à ce petit geste de réconfort. Peut être que si un jour elle se lassait de parcourir les plaines, elle pourrait oeuvrer dans ce genre d'activité... Mais peut être qu'il n'y aurait plus besoin de le faire une fois les choses arrangées grâce au traité de paix. Il restait encore tellement d'incertitude encore qu'il était bien trop tôt de voir l'avenir.

Une fois la distribution faite, Sighild suivit Lewyn pour trouver un endroit adéquate où faire leur entraînement. Quand ils le trouvèrent, Sighild avait veillé à retirer son matériel qu'elle portait d'ordinaire en permanence sur elle et fit un large sourire au vampire.

''Et bien voilà nous y sommes. Je suis prête pour ma leçon, Maître Lewyn.''

Revenir en haut Aller en bas
Lewyn Viladric
Lewyn Viladric
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Félin, et rapace (PV Sighild) Left_bar_bleue7/10Félin, et rapace (PV Sighild) Empty_bar_bleue  (7/10)
Xp disponibles: 6

Modérateur
Dragonnier de la Caste

Félin, et rapace (PV Sighild) Empty
MessageSujet: Re: Félin, et rapace (PV Sighild) Félin, et rapace (PV Sighild) Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016 - 19:42

C'était aussi naturel pour Lewyn que de savoir faire preuve d'une certaine bonté, mais comme ce ne l'était pas pour tous il préférait tout de même féliciter son amie pour cela, amie qui avait d'ailleurs une très bonne manière de pensée à ce sujet.

« J'ai l'impression que la ville transforme peut-être un peu les gens ? Comme ils sont très nombreux, et ne se connaissent pas forcément tous je suppose que cela peux jouer après tout. Quand au reste je pense que nous allons beaucoup nous amuser chère amie, mais d'abord allons en effet nous occuper de cette petite collecte... » Après tout après l'effort le réconfort supposait-il ! Mais dans tout les cas il savait d'avance qu'il allait beaucoup s'amuser en compagnie de la glacernoise en tout cas, et il était déjà content à l'idée de pouvoir bientôt montrer deux trois astuces à cette dernière...

Et la distribution se fit très bien, même si pour sa part Lewyn ne ce serait pas attendu à ce qu'il y ait un quelconque problème après tout, confiant qu'il été. Et ainsi ils avaient pu donner de quoi se nourrir à ceux qui en avaient besoin, en espérant bien qu'à l'avenir ces derniers aient une meilleure situation pensa t-il car il trouvait cette misère humaine assez attristante. Sachant de plus qu'il n'y avait pas d'équivalent chez les vampires non plus vu que ces derniers ne donnaient pas autant d'importance que les humains à l'argent… Mais dans tout les cas Viladric restait content de pouvoir aider les nécessiteux à sa manière, après tout ce n'était pas une mauvaise chose à faire. Il se disait même que ce ne serait pas un mauvais but dans la vie d'aider son prochain, tant mieux d'ailleurs car c'était exactement le but de son existence même s'il agissait de diverses manières…

Et quand ils eurent donc finit cette distribution ils trouvèrent un petit terrain d'entraînement pour s'exercer. Et Lewyn pour sa part se contenta donc de se mettre en garde à la manière d'un expert au combat à mai nue avant de dire tout en souriant lui aussi.

« Dans ce cas là je vous propose d'attaquer en première élève Sighild. » Après tout il pourrait ainsi voir la manière de la nordique de se battre à main nue, et montrer à cette dernière une façon de contrer ce genre d'attaque au pugilat, après tout le style de combat de Lewyn était très vif, et dépendait à vrai dire autant de l'attaque… Que de la contre-attaque ! Et ainsi il recula d'un pas en attendant qu'elle vienne avant de glisser.

« Allez venez mon amie… Je ne mord pas après tout. » Après tout un peu d'humour ne faisais pas de mal au fond, et puis il prenait autant cela comme un jeu qu'un véritable entraînement alors autant en profiter pour placer quelques traits d'esprits au passage !
Revenir en haut Aller en bas
Sighild Arnbjorn
Sighild Arnbjorn
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Très faible mage
Expérience:
Félin, et rapace (PV Sighild) Left_bar_bleue4/10Félin, et rapace (PV Sighild) Empty_bar_bleue  (4/10)
Xp disponibles: 8

Modératrice
Espionne

Félin, et rapace (PV Sighild) Empty
MessageSujet: Re: Félin, et rapace (PV Sighild) Félin, et rapace (PV Sighild) Icon_minitimeVen 2 Sep 2016 - 10:15

''C'est un fait avéré. Plus il y a de monde, moins on se connait. Donc on finit par vivre dans son coin tout en dépendant des autres je présume... Une forme d'individualisme organisé. Jamais on aurait pu permettre ce genre de chose chez nous. Oh, nous étions nombreux, je peux l'admettre mais nous apprenions très tôt à connaître les familles ou les confréries. Là dans les villes, c'est... différent et cela me choque encore un peu. Je pense que je m'y ferai avec le temps''

La distribution se passait en effet bien. Rien de mieux que de rendre des gens heureux après avoir rendu leurs comptes à des jeunes voyous

Une fois dans leur petite aire d'entraînement, elle ne put s'empêcher de rire en entendant le terme élève.

''Ne suis-je pas trop vieille pour répondre au nom d'élève ? C'est bon pour les gosses d'ordinaire''

Elle attendit que Lewyn recule un peu tout en se tenant déjà prêt. Elle gardait son sourire et le fit même provocateur quand il l'incitait à attaquer en premier, en l'asticotant gentiment.

''Mais je sais que vous ne mordez pas. Vous pensez que j'ai peur moi ? Peur de vous ? Peu ! Il m'en faut plus pour réellement avoir peur. ''

Et pourquoi elle aurait peur de Lewyn ? Un vampire qui était bien plus humain que les autres ? Un des rares en qui elle avait confiance ? Et riant, elle se lança donc dans la première offensive, cherchant déjà à toucher son ''maître'' par des coups simples. Bien entendu, elle ne pourrait jamais exceller en force et en rapidité, mais Lewyn ne serait pas traître au point d'en user pour remporter une quelconque victoire ou garder sa supériorité sur elle ;

Donc elle usa de ce qu'elle avait appris, en mode lutte glacernoise. Sa taille pourrait sans doute jouer en sa faveur
Revenir en haut Aller en bas
Lewyn Viladric
Lewyn Viladric
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Félin, et rapace (PV Sighild) Left_bar_bleue7/10Félin, et rapace (PV Sighild) Empty_bar_bleue  (7/10)
Xp disponibles: 6

Modérateur
Dragonnier de la Caste

Félin, et rapace (PV Sighild) Empty
MessageSujet: Re: Félin, et rapace (PV Sighild) Félin, et rapace (PV Sighild) Icon_minitimeSam 3 Sep 2016 - 20:53

« Pour ma part je ne pourrai pas trop juger car ça n'a jamais été vraiment l'entraide qui règne entre les vampires. Mon peuple est après tout un peuple d'individualistes, et si tout les vampires ne sont pas égoïstes, beaucoup d'entre-eux ne pensent qu'à eux-mêmes, et à leurs petite survie. Je pense que cela est dû d'une certaine manière à la nature vampirique elle-même, mais j'ai bon espoir d'aider à ce que cela changee cela à l'avenir. »

Dit-il calmement comme pour prendre du recul sur le soit disant égoïsme des citadins humains qu'il ne trouvait pas forcément aussi extrême que la glacernoise même si dans les faits il était vrai qu'il y avait vraiment des progrès à faire. Enfin dans tout les cas sils ne tardèrent pas à débuter l'entraînement, et visiblement la nordique, et lui semblaient tout deux heureux de faire de l'humour.

« C'est vous qui m'avez appelez maître très chère. » Dit-il taquin comme pour lui dire qu'il n'avait que rebondir sur ce qu'elle avait dit auparavant alors qu'il se concentrait ensuite sur Sighild, et tout ce qu'elle pourrait possiblement faire. Tout en souriant à son encontre alors qu'elle se montrait provocatrice.

« Ils disent tous ça au début. » Dit-il donc taquin quand elle affirma ne pas avoir peur de lui, ce qui était compréhensible d'ailleurs car Lewyn ne faisait pas le moindre effort du monde pour être quelqu'un d'effrayant après tout. Surtout que ce n'est pas en étant effrayant qu'il aurait pu être l'ami d'une glacernoise, mais dans tout les cas autant se concentrer sur l'entraînement sinon il ne serait pas à l'abri d'une mauvaise surprise.

Et il attendit donc les attaques de la glacernoise, sachant qu'elle était humaine, et qu'il voulait l'entraîner. Lewyn décida donc disons de faire les choses avec une rapidité, et force qui pourrait aller à un humain en se restreignant pas mal. Il bloqua les coups avec ses bras en les bougeant avec une certaine agilité, montrant ainsi ses compétences assez élevées dans les arts martiaux.

« A mon tour. » Dit-il donc ensuite amusé alors que la glacernoise venait de finir sa première passe, il lui bloqua la bras lors d'un de ses coups non en usant de sa force de vampire mais en usant de la force même de la glacernoise, et en profita dans le même élan pour l'obliger à entamer un mouvement qui l'aurait fait se tourner sur elle-même, et finit le dos au sol si il l'avait poursuivit, avant de dire ensuite en s'écartant.

« Il est toujours bon d'essayer d'user de la propre force de l'adversaire pour accompagner un mouvement, et neutraliser celui-ci. Méfiez vous des guerriers qui ne sont pas aussi bien bâtit que vous, mais semblent exceller à main nue car ces derniers pourraient essayez de retournez vos propres atouts physiques contre vous comme j'avais commencé à le faire. » Il montra ensuite une autre prise par de simples gestes. « Lorsque vôtre adversaire donne un coup de poing simple de la main gauche, ou droite comme vous l'avez fait. Il est possible de détournez son coup pour ensuite lui faire un violent croche pied, ou l'envoyer au sol. Et faîtes attention à vos jambes mon amie car vôtre adversaire s'il est doué n'hésitera pas à user des siennes. Souvenez nous au pugilat, tout vôtre corps est une arme. » Cela d'un ton aimable.

Et sur ce il recula avant de conclure. « Je vais donner un simple coup de poing sans y mettre toutes mes forces pour éviter de vous faire mal, tentez donc d'en profiter pour me faire une prise quelconque. Je vous montrerai ainsi comment se libérer d'une prise. Cela nécessite juste d'être agile, et de réagir rapidement. » Et ceci dit ceci fait il tâcha de donner un coup de poing que la glacernoise pourrait aisément bloquer, ou contrer pour en profiter ensuite pour faire une prise.
Revenir en haut Aller en bas
Sighild Arnbjorn
Sighild Arnbjorn
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Très faible mage
Expérience:
Félin, et rapace (PV Sighild) Left_bar_bleue4/10Félin, et rapace (PV Sighild) Empty_bar_bleue  (4/10)
Xp disponibles: 8

Modératrice
Espionne

Félin, et rapace (PV Sighild) Empty
MessageSujet: Re: Félin, et rapace (PV Sighild) Félin, et rapace (PV Sighild) Icon_minitimeMer 7 Sep 2016 - 13:38

Le vampire bloqua aisément les coups que la jeune humaine lui lançait. Coup sur coup, il ne paraissait pas mal à l'aise à les tenir en respect. Mais Sighild ne désespérait pas de réussir à trouver une faille. Lewyn avait beau être un vampire, il restait un être capable d'erreur, même si là elle n'en voyait aucune. Donc et toujours avec le sourire bien entendu. Et quand le vampire clama que son tour arrivait, il réussit à reprendre le dessus et attrapa la Nordique de telle façon qu'elle aurait pu se retrouver dos à terre s'il avait continué le geste. Cela avait été si soudain que Sighild se demandait ce qu'elle avait pu commettre comme faute.

Lewyn la libéra et lui montra un geste qui parut simple à faire pour détourner le coup d'un adversaire, tout en donnant quelques conseils. Sighild sourcilla devant les erreurs monumentales qu'elle avait commises et les comprenaient. Mais à mettre en application, c'était une autre paire de manche.

Elle avait acquiescé quand Lewyn recula de quelques pas et attendait qu'elle mette en application ses petits conseils. Mine de rien, elle ne pensait pas qu'il y avait tant de points... C'est là qu'elle se rendit compte que l'usage de ses propres poings n'était pas son point le plus fort. Et puis les gens de son peuple avaient une autre façon de combattre avec les poings.

Elle passa donc à l'action, contrant le geste de Lewyn et là où peut-être Lewyn s'attendait à un acte classique, Sighild feinta et l'attrapa au col avant de se laisser tomber, usant de ses longues jambes athlétique pour faire voler Lewyn par-dessus elle, pendant qu'elle aurait le dos rond au sol. Dommage pour elle, elle glissa et ce furent deux pugilistes qui se retrouvèrent l'un sur l'autre. Sighild cligna plusieurs fois des yeux...

''Humpf... J'ai été trop vite je crois. J'ai essayé de vous surprendre, mais j'ai voulu aller trop vite... Mine de rien, vous faites votre poids mon ami. Et qu'est ce que j'ai encore raté cette fois ci ? ''

Revenir en haut Aller en bas
Lewyn Viladric
Lewyn Viladric
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Félin, et rapace (PV Sighild) Left_bar_bleue7/10Félin, et rapace (PV Sighild) Empty_bar_bleue  (7/10)
Xp disponibles: 6

Modérateur
Dragonnier de la Caste

Félin, et rapace (PV Sighild) Empty
MessageSujet: Re: Félin, et rapace (PV Sighild) Félin, et rapace (PV Sighild) Icon_minitimeVen 9 Sep 2016 - 18:19

Lewyn savait très bien se battre à main nue, mais son amie elle semblait moins expérimenté dans ce domaine… Peut-être car elle n'y était pas habitué, ou s'était spécialisée dans le maniement d'une autre arme ? Telle l'arc par exemple, ou bien la dague ? Cela il ne le savait guère exactement, mais il se disait que finalement ce petit cours de combat à main nue pourrait sans doute aider cette dernière à se débrouiller mieux au combat au pugilat à l'avenir. Et ce dans un vrai combat à main nue face à quelqu'un qui savait y faire, car face à un vrai expert du pugilat il arrivait que ce dernier sache profiter de la situation même s'il était physiquement en retard par rapport à son adversaire...

Et la nordique n'avait pas tant commit de faute que cela, en faîte les prises de Lewyn ne consistaient pas tant à tirer parti d'une faute qu'à exploiter le geste d'un adversaire. Un coup de poing bien placé s'il était esquivé avec d'excellentes réflexes pouvaient être exploité par l'adversaire, de même qu'une prise.

Et au final le pugilat dépendait aussi beaucoup des qualités physiques, par exemple la force physique, et l'endurance pouvaient être d'excellentes atouts, mais l'agilité, et les réflexes aussi. Combiner toutes ces qualités encore plus bien entendu, même si là ce serait plus complexe par contre… Il était dur après tout d'être bon dans tout les domaines, et ce avec le risque de ne pas vraiment exceller dans l'un d'entre-eux. Un pari que pour sa part Lewyn n'avait jamais fait, son agilité naturelle ayant sa préférence par rapport à la force brute.

Et visiblement quand il demanda à son amie de contrer son geste, cette dernière voulut essayer quelque chose. Lewyn fut bien entendu surprit, et aurait à vrai dire bien eu du mal à esquiver cette prise sans user de ses capacités de vampire ce qu'il refusa de faire pour ne pas vicier l'entraînement. De plus une telle prise permettait en effet de ne pas prendre de risques inconsidérés, mais n'avait pas vraiment de finalité au fond face à lui, car il aurait pu se réceptionner plus loin avec un minimum d'agilité. Néanmoins il n'en eut pas l’occasion car Sighild glissa, et il se retrouva sur elle…

« Pourtant je ne suis pas très lourd… Enfin je ne dirai pas que c'est raté sinon, au contraire c'est une bonne tactique d'essayer de surprendre son adversaire... » Dit-il donc en se relevant en essayant de ne pas trop rester avachit sur son amie, avant d'aider ensuite cette dernière à se lever pour dire. « Le problème de vôtre prise c'est juste qu'elle n'était pas appropriée à ma personne… Je ne suis pas quelqu'un qui base ma façon de me battre tant sur ma force que sur mon agilité, et mes réflexes, et cette prise que vous m'avez faite m'aurait aisément offert la possibilité de me réceptionner. Alors supposons que j'ai les capacités d'un humain, et non d'un vampire. Si vous avez une meilleure force physique que vôtre adversaire il faut donc jouer sur cet atout. Faire une prise, une clé de bras, ou quoi que ce soit du genre qui permet d'empêcher vôtre adversaire de résister s'il a moins de force que vous. Et ainsi avant tout miser sur un avantage que vôtre opposant n'a pas pour gagner. Ce en l'amenant sur un terrain où il n'est pas à l'aise. »

Et suite à ce petit discours il se remit donc en position de garde, et ajouta. « Réessayez donc, mais cette fois-ci en usant de vôtre force mon amie. » Et ceci dit ceci fait, il donna à nouveau un coup de poing qui serait sans doute aisé à contrer pour son amie. Histoire que cette dernière puisse essayer cette fois-ci de jouer sur sa force physique. Ce qui dans un combat contre un humain pourrait être très efficace, et contre un vampire bien moins, mais Lewyn tâchait de ne pas y aller trop fort de toute manière, qu'elle puisse ainsi s'entraîner.
Revenir en haut Aller en bas
Sighild Arnbjorn
Sighild Arnbjorn
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Très faible mage
Expérience:
Félin, et rapace (PV Sighild) Left_bar_bleue4/10Félin, et rapace (PV Sighild) Empty_bar_bleue  (4/10)
Xp disponibles: 8

Modératrice
Espionne

Félin, et rapace (PV Sighild) Empty
MessageSujet: Re: Félin, et rapace (PV Sighild) Félin, et rapace (PV Sighild) Icon_minitimeDim 11 Sep 2016 - 15:46

''ca, c'est vous qui le dites en ce qui concerne votre poids. Il est difficile de sentir sa masse sur soit-même, n'est ce pas ? ''

Lewyn ne perdit pas de temps pour se redresser et se relever. Sighild attendit qu'il se soit remis debout pour faire de même et accepta avec plaisir la main tendue par le vampire pour s'aider à se relever. Autant ne pas la refuser, puisqu'il était son ami.

Elle se dépoussiéra un peu le séant pendant que son ''professeur'' lui expliqua pourquoi son geste était paru un peu futile. Sighild fut un peu désappointé. Dans un sens, il n'avait pas tort, mais de toute façon, le pugilat ne sera son combat favori. Elle, c'était l'arc. Tirer une flèche et faire mouche était aisée. Mais se battre à coup de poing...

''Donc jouer de l'atout qu'on possède sur l'autre ? Mouais, je ne suis guère convaincue, mais on va essayer. Après vous m'expliquerez comment on se bat contre des gens plus agile que soi. Car plus fort et plus agile que moi, vous comprendrez que je ne m'enfuirai pas, vu que je ne suis pas une lâche. ''

Donc il voulait reprendre mais avec l'usage de la force cette fois. Soit. Elle réussit à contrer le coup offert par Lewyn et tenta de lui asséner des coups qui usaient que de la force. En général, en appliquant ces coups dans les côtes ou encore dans la poitrine, il y avait de quoi affaiblir l'adversaire en lui coupant le souffle. Peut-être qu'elle apprendrait à être plus efficace de ce fait.

Elle enchaîna coup après coups, usant de sa force de rude femme des montagnes, même si son apparence plus fine que les autres femmes de son peuple n'en laissait rien paraître. Même si elle réussissait à toucher Lewyn, elle doutait de lui faire réellement mal.
Revenir en haut Aller en bas
Lewyn Viladric
Lewyn Viladric
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Félin, et rapace (PV Sighild) Left_bar_bleue7/10Félin, et rapace (PV Sighild) Empty_bar_bleue  (7/10)
Xp disponibles: 6

Modérateur
Dragonnier de la Caste

Félin, et rapace (PV Sighild) Empty
MessageSujet: Re: Félin, et rapace (PV Sighild) Félin, et rapace (PV Sighild) Icon_minitimeMer 14 Sep 2016 - 15:36

« Vous devriez être contente pourtant mon amie, car je ne porte qu'une armure de cuir très légère, et non une protection de plaques comme certains. » Répondit-il donc amusé en aidant son amie à se relever. Pas véritablement gêné de la scène d'avant en vérité, après tout ils étaient amis, et au fond ça lui avait plus donner envie de rire qu'autre chose.

« Si vous vous battez contre quelqu'un de plus agile que vous misez sur vôtre force, et si cette personne est meilleure que vous dans tout les domaines vous pouvez toujours essayer de tricher par exemple avec un peu de magie, ou des objets magiques que vous possédez, comme la dague que je vous ai offert. La ruse aussi est un atout en combat après tout. » Ajouta t-il donc sincère quand son élève se répandit en quelques paroles, et affirma qu'elle ne s'enfuirait pas en combat. Et Lewyn pour sa part allait disons éviter de dire qu'il lui était déjà arrivé de s'enfuir de temps en temps, mais pour certaines raisons disons. Il n'avait pas envie après tout que son amie le méprise ne serait-ce qu'un peu pour cela...

Et sur ce la nordique riposta à son attaque comme il lui avait demandé… Des coups dans les côtes ? C'était violent, mais heureusement qu'il était un vampire pensa t-il car sinon il aurait sans doute eu le souffle coupé. Une bonne façon de faire en effet, et sur ce alors que son amie faisait ainsi il décida de riposter… Il détourna un coup, et glissa presque le long de ce coup alors qu'il saisissait le bras gauche de son amie avant ensuite d'un léger bond d'entourer ses jambes autour de la taille de cette dernière alors qu'il l'entraîna d'un mouvement vers le sol dans cet élan. Mais ce sans trop de brusquerie pour qu'elle ne se fasse pas mal tout de même…. Et juste après il se dégagea avant de dire.

« C'était pour vous montrer mon amie ce que serait tenter de faire quelqu'un de vraiment très agile si vous le laissiez vous approcher de très près. Bon pour cela il faudrait une certaine force pour vous bloquer le bras ainsi même des deux mains, mais ça reste un bon exemple. Et aussi pour revenir à ce point précis, au lieu de vous battre comme une lutteuse classique. Avez vous jamais imaginée faire des prises du même type que celle que je viens de faire ? En jouant de vôtre corps pour maîtriser l'adversaire j'entends par là. En tout cas je vous conseille de vous y intéresser car cela permet de rapidement triompher si une opportunité se présente lors d'un combat. Qu'en pensez-vous ? » Il se remit en position de garde sur ce avant d'ajouter.

« Vôtre corps tout entier est une arme, pas uniquement vos poings, mais aussi vos jambes, vôtre tête, vôtre bassin. C'est en arrivant à maîtriser vôtre corps dans la totalité, et en bougeant le tout de manière harmonieuse que vous pourriez le mieux vous battre avec. Et si vous êtes assez doué, triompher de quelqu'un se battant avec une arme aussi… » Et sur ce il la laissa à nouveau attaquer en s'inspirant de ses conseils si elle le désirait.
Revenir en haut Aller en bas
Sighild Arnbjorn
Sighild Arnbjorn
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Très faible mage
Expérience:
Félin, et rapace (PV Sighild) Left_bar_bleue4/10Félin, et rapace (PV Sighild) Empty_bar_bleue  (4/10)
Xp disponibles: 8

Modératrice
Espionne

Félin, et rapace (PV Sighild) Empty
MessageSujet: Re: Félin, et rapace (PV Sighild) Félin, et rapace (PV Sighild) Icon_minitimeJeu 22 Sep 2016 - 12:41

Elle se redressa et vérifia qu'elle ne s'était pas trop salie

''Si vous portiez une armure de plaque au lieu de la vôtre du moment, je pense que j'aurai employé une autre façon d'essayer de vous mettre à terre. Et qui sait, j'y serai arrivée, avec le poids que vous auriez eu à porter en plus. Mais bon. Vous portez du cuir, fin du détail''

Elle parut plus sceptique quand à l'usage de triche ou de ruse ; les deux se mêlaient à ce qu'elle comprenait au discours du vampire.

''User de la magie quand on veut régler un différent par les poings, je ne trouve pas cela très loyal à mon sens. Je dirai que cela dépendra des circonstances quand à l'emploi de la magie ou d'objets enchantés. Pour ma part, en arriver aux poings, c'est qu'il y a une question d'honneur à régler. J'use plus de mon couteau ou de mon arc pour me battre et la ruse entre intrinsèquement dans le cadre d'un combat à distance... Tirer une flèche ne s'improvise pas vraiment''

Puis lors de l'échange, Sighild se retrouva encore à terre. Elle cligna des yeux, se retenant déjà d'imaginer un arc miniature capable de tirer des flèches à son adversaire rien que par la puissance seule de son esprit. Une fois que Lewyn se fut reculé, elle se redressa et se gratta le coin de la tempe, poussée à la réflexion.

''Hum, n'est-il pas un peu tard pour moi de faire de mon corps entier une arme ? J'ai appris à user de mes yeux, mon bras et mes doigts pour ne faire qu'un avec ma flèche et mon arc, mais de là à aller jusqu'à l’entièreté de moi-même. Mais je note et j'apprends ne vous inquiétez pas. Je n'omettrais pas ces leçons. Il me faudra un peu de temps pour comprendre les concepts que vous m'évoquez et après de les appliquer''

Oh elle était agile, mais elle était loin d'être agile à la façon d'une danseuse ou d'un voleur par exemple. Puis quand Lewyn se fut remis en position, elle croisa les bras et attendit avec un sourire provocateur. Elle détendit son bras le plus libre et usa d'un index pour inviter Lewyn à attaquer cette fois à son tour. Qui sait s'il se prendra à son petit jeu cette fois

Revenir en haut Aller en bas
Lewyn Viladric
Lewyn Viladric
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Félin, et rapace (PV Sighild) Left_bar_bleue7/10Félin, et rapace (PV Sighild) Empty_bar_bleue  (7/10)
Xp disponibles: 6

Modérateur
Dragonnier de la Caste

Félin, et rapace (PV Sighild) Empty
MessageSujet: Re: Félin, et rapace (PV Sighild) Félin, et rapace (PV Sighild) Icon_minitimeSam 24 Sep 2016 - 12:20

Lewyn sourit aux paroles de son amie qui comme toujours ne manquait pas d'esprit, et de répartie.

« J'imagine que cela aurait été amusant en effet de vous regarder mettre à terre quelqu'un en armure de plaque, mais bon de toute manière je suppose ne pas être taillé pour le port de lourdes protections au final donc ce n'était qu'un détail que j'ai soulevé. » Comme son amie elle non plus ne semblait pas être du genre à être à l'aise avec de lourdes armures. Mais plus du genre à porter des protections légères, ou moyennes qui n'entravaient pas trop ses mouvements. Et sur ce il reprit calmement.

« Cela dépend du combat j'ai aussi envie de dire, si ce n'est qu'un combat amical, ou qui ne risque pas de déboucher sur vôtre mort en effet la magie n'est pas forcément avisée à utiliser. Et au final je pense qu'il vaut donc mieux s'adapter aux situations finalement, et je suis certain que cela est tout à fait dans les possibilités d'une fière glacernoise comme vous d'ailleurs. » Dit-il sincèrement, après tout il pensait son amie Sighild assez débrouillarde.

Et c'était une très grande qualité que la débrouillardise, que ce soir pour survivre, ou pour tirer le meilleur parti de chaque situation. Et sur ce il lui montra à nouveau une prise, démontrant qu'il savait y faire à main nue, et lui disant que si elle faisait l'effort de s'améliorer elle aussi saurait faire de son corps une arme digne de ce nom au final. Néanmoins comme elle le disait ça ne semblait pas vraiment être sa priorité, et cela pouvait se comprendre d'ailleurs…

« Je ne pense pas qu'il est tard pour vous pour faire cela, j'ai vu des humains plus âgés que vous arrivés à faire preuve d'une certaine agilité, ou du moins capable de retourner la force de quelqu'un contre lui. » Dit-il sincèrement, avant de reprendre ensuite compréhensif. « Prenez le temps qu'il vous faut de toute manière, le combat à main nue n'est après tout qu'une des nombreuses possibilités guerrières se présentant à vous, et je vous fais confiance de toute manière pour arriver à mettre à profit mon enseignement bien entendu. »

Et visiblement la nordique voulut jouer le jeu de la provocation en croisant les bras, et en l'attendant… Et en voyant cela Lewyn sourit de manière amusait, et décida donc de passer à l'attaque si tel était le désir de son amie… Néanmoins il décida de la jouer fine, il fit un mouvement vers la gauche comme s'il s'apprêtait à donner un coup de poing dans les côtes, mais tourna au dernier moment sur lui-même pour donner un coup de pied retourné avec une force, et une vitesse mesurée vers les jambes de son amie… Est-ce que c'était seulement cela ce qu'il comptait faire ? A voir, il avait peut-être une idée en tête, mais il ouvrait ainsi cette nouvelle passe avec une feinte puis un croc en jambe de la jambe gauche pour commencer immédiatement à éprouver les défenses de son amie...
Revenir en haut Aller en bas
Sighild Arnbjorn
Sighild Arnbjorn
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Très faible mage
Expérience:
Félin, et rapace (PV Sighild) Left_bar_bleue4/10Félin, et rapace (PV Sighild) Empty_bar_bleue  (4/10)
Xp disponibles: 8

Modératrice
Espionne

Félin, et rapace (PV Sighild) Empty
MessageSujet: Re: Félin, et rapace (PV Sighild) Félin, et rapace (PV Sighild) Icon_minitimeDim 2 Oct 2016 - 14:07

Elle attendait que Lewyn se décide à venir sur elle. Il avait raison de dire qu'il était tard maintenant pour elle d'apprendre à être agile dans un combat à mains nues, mais il y avait toujours moyen de compenser avec d'autres compétences pour tenter de remporter la victoire. Elle, son agilité avait été développé pour la chasse, les déplacements en montagne et le tir à l'arc. Pas pour le pugilat. Pourquoi se concentrer sur le combat à mains nues quand on s'entraînait à l'arc et un peu au maniement des dagues. Bon en tout cas, elle ne mettait pas de mauvaises volontés à apprendre à se battre après tout. Lewyn le lui avait proposé, elle avait accepté. Restait à voir si elle arriverait à faire des progrès par la suite.

Donc Lewyn passa à l'attaque, comprenant que Sighild l'attendait. Et avec le sourire je vous prie. Qui sait ce qu'il se préparait à faire. Sighild décroisa les bras, se tenant prête à tout. Elle ne cherchait pas à savoir comment le vampire allait procéder. Car tenter de comprendre ses gestes à venir serait un risque de se faire prendre au piège d'une tactique qu'elle n'aurait pas prévu. Et dans un combat tel que celui-ci...

Dans l'offensive du vampire, La Nordique avait donc décidé de reculer. Et cela l'aida grandement dans la feinte que lui fit le vampire, qui au lieu de lui donner un coup dans les côtes, tenta une autre attaque. Vicieux le gaillard. Elle lui attrape le pied et le tira d'un bon coup, espérant le faire tomber à terre. Là elle reculerait à nouveau pour lui laisser le champ libre à une autre action contre elle. N'était-elle pas là pour apprendre après tout ?
Revenir en haut Aller en bas
Lewyn Viladric
Lewyn Viladric
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Félin, et rapace (PV Sighild) Left_bar_bleue7/10Félin, et rapace (PV Sighild) Empty_bar_bleue  (7/10)
Xp disponibles: 6

Modérateur
Dragonnier de la Caste

Félin, et rapace (PV Sighild) Empty
MessageSujet: Re: Félin, et rapace (PV Sighild) Félin, et rapace (PV Sighild) Icon_minitimeMer 5 Oct 2016 - 11:33

Il ne pensait pas vraiment qu'il soit si tard que cela pour elle, après tout elle était assez jeune, et à défaut de développer un style de combat à main nue proche du sien elle pourrait bien développer un style tout à fait propre. Par exemple en usant de ses atouts de glacernoise que sont sa force, et bien entendu sa grande taille. Quand à lui tout était plutôt dans l'agilité, et les réflexes. Il n'était ni spécialement grand après tout, et d'un point de vue vampirique par spécialement fort, ou endurant. Ce n'est donc pas lui qui allait faire ployer sous sa force physique d'autres vampires s'il était obliger d'en affronter, ou bien il devrait sérieusement s'entraîner pour compenser ce qui n'était ni un point faible, ni un point fort pour le moment…

Néanmoins pour Lewyn le combat à main nue restait une chose importante dans tout les cas car lorsque l'on est désarmé, ou sans armes il ne reste que les mains, et le reste du corps pour se défendre après tout. De plus que faire à main nue face à un adversaire avec des armes si l'on est pas vraiment un expert du pugilat ? C'était bien ce genre de réflexions en tout cas qui avaient poussés Viladric à se spécialiser dans cette forme de combat au corps à corps. Une forme de combat qu'il espérait bien autant travailler que le tir à l'arc si possible. Après tout maîtriser aussi bien un domaine de combat à courte portée qu'à distance lui semblait important si jamais à l'avenir il devait se battre pour sa liberté, et ses idéaux. Sachant de plus que pour un vampire devenir plus fort n'était jamais une mauvaise chose bien entendu…

Ainsi Lewyn passa à nouveau à l'offensive en n'y allant bien entendu pas de toute ses forces pour que son amie puisse suivre le rythme, et cette dernière décida donc d'abord de reculer ce qui était une tactique assez intelligente pour avoir le temps de réagir à un assaut en effet. Et la nordique lui attrapa ensuite le pied pour tenter de tirer pour le faire tomber, par réflexe au lieu de se dégager Lewyn laissa donc la nordique faire en accompagnant même le mouvement pour pouvoir mieux se dégager rapidement de cette situation avec une roulade… Ainsi il se releva rapidement, et se mit en posture basse. Et décida cette fois-ci de ne pas faire dans la finesse, il fit croire qu'il allait partir plusieurs fois à l'assaut puis décida tout simplement suite à une feinte de lui sauter dessus pour l'attraper au niveau du bassin, et ensuite essayer de la faire tomber d'un croc en jambe preste… Histoire de voir ainsi comment elle pourrait réagir à une manière de faire qui ne semblait pas habituelle à Viladric.
Revenir en haut Aller en bas
Sighild Arnbjorn
Sighild Arnbjorn
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Très faible mage
Expérience:
Félin, et rapace (PV Sighild) Left_bar_bleue4/10Félin, et rapace (PV Sighild) Empty_bar_bleue  (4/10)
Xp disponibles: 8

Modératrice
Espionne

Félin, et rapace (PV Sighild) Empty
MessageSujet: Re: Félin, et rapace (PV Sighild) Félin, et rapace (PV Sighild) Icon_minitimeSam 8 Oct 2016 - 10:35

Il sut se dépêtrer de sa prise, pour s'esquiver en une roulade et resta accroupi comme pour analyser la situation. Ou se tenir prêt à relancer les hostilités. Souple comme il était cette posture ne le dérangeait en aucun point. Sighild restait prudente et elle le faisait bien car le vampire se releva subitement, gardant une posture basse et fit mine d'attaquer à plusieurs endroits en même temps.

Sighild était un peu consternée par ce genre de méthode mais elle aussi aurait sans doute feinté pour duper l'adversaire. Elle plissa les yeux quand elle crut que Lewyn allait attaquer précisément à un endroit avant qu'il ne change soudain de tactique. Il tenait à la prendre par le bassin. A peine sentit-elle ses mains sur son bassin qu'elle réagit instantanément, se braquant et à l'instant où Lewyn voulut lui faire un croc en jambe, elle lui attrapa le col, prête à le faire tomber à terre avec elle si elle ne réussissait pas à contrer son attaque. Avec sa jambe plus longue que celle du vampire, elle tenta de prendre son petit jeu à son profit. N'avait-il pas dit qu'elle devait user de sa taille et de sa force pour composer l'agilité de son adversaire ?

Donc pendant qu'elle tentait de contrer son attaque de croc en jambe, elle essaya d'user de sa force pour le contraindre à perdre son point d'appui. Qui sait comment le vampire réagira. Mais elle se sentit soudain tomber, perdant son équilibre dans sa propre manoeuvre. Mais elle réussit à se mettre sur le côté pour qu'une fois à terre, elle se retrouve au dessus de Lewyn, manquant peut être de l'écraser par son propre poids. Mais il était un vampire et il ne risquait pas de le sentir. Elle ne manqua pas de rire, totalement amusée.

''C'est renversant comme situation non ? ''

Revenir en haut Aller en bas
Lewyn Viladric
Lewyn Viladric
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Félin, et rapace (PV Sighild) Left_bar_bleue7/10Félin, et rapace (PV Sighild) Empty_bar_bleue  (7/10)
Xp disponibles: 6

Modérateur
Dragonnier de la Caste

Félin, et rapace (PV Sighild) Empty
MessageSujet: Re: Félin, et rapace (PV Sighild) Félin, et rapace (PV Sighild) Icon_minitimeMar 11 Oct 2016 - 13:12

Il faisait bien pensa t-il de ne pas y aller trop fort, d'une certaine manière il était dommage après tout que Sighild n'ait pas des capacités proches des siennes car de ce fait Lewyn devait se limiter pour éviter de biaiser l'entraînement. Après tout quel valeur aurait un entraînement donner à quelqu'un qui ne peut pas égaler la performance que vous essayez de lui montrer ?

Ainsi la glacernoise put faire ce qui n'aurait pas été vraiment facile à faire pour elle en temps normale, le vampire tâchant de ne pas y aller trop fort ce dernier ne voulant pas après tout risquer e biaiser l'entraînement. Quand à ses méthodes ? Quand Viladric se battait à main nue c'était pour survivre, ou vaincre un adversaire, il n'avait pas des techniques de combat d'honneur, mais des techniques de combat de survie. Viladric n'usait pas le pugilat comme seconde façon de se battre après tout, mais comme première. Avec l'utilisation de ses griffes de combat bien entendu… Et il fut sinon assez satisfait de voir que la nordique suivait ses conseils à la lettre en vérité, ce même si visiblement la manière de se battre de Sighild n'était pas toujours très subtile. Et cela se démontra bien lorsque Lewyn un peu amusé par cela répondit alors qu'elle se trouvait au dessus de lui.

« Il ne manquerait plus que vous m'embrassiez maintenant. » Cela dit taquin, et sans la moindre once de sérieux bien entendu. Viladric en tout cas laissa son amie se relever, et ne tarda pas à faire de même.

« Vôtre façon de vous battre si elle n'est pas très subtile je dois avouer très chère reste assez renversante… Il ne vous manque plus qu'à travailler un peu cela, et je suis certain que vous pourriez être une pugiliste redoutable. » Ajouta donc t-il amusé, et philosophe avant de reprendre ensuite avec un sourire amical et un air assez enthousiaste maintenant que cet entraînement était en quelque sorte terminé...

« Voulez-vous que je vous paye un verre ou deux à une taverne locale pour fêter ça ? Vous n'aurez qu'à me raconter quelques contes, et histoires pour me rembourser. » Après tout si il pouvait entendre quelques récits glacernois au passage il ne dirait pas non. Ce serait une bonne manière après tout de terminer ces retrouvailles, cela faisait toujours plaisir après tout de revoir Sighild. La glacernoise savait vraiment être de bonne camaraderie après tout. Alors autant en profiter pour continuer à passer un moment agréable entre amis si possible !
Revenir en haut Aller en bas
Sighild Arnbjorn
Sighild Arnbjorn
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Très faible mage
Expérience:
Félin, et rapace (PV Sighild) Left_bar_bleue4/10Félin, et rapace (PV Sighild) Empty_bar_bleue  (4/10)
Xp disponibles: 8

Modératrice
Espionne

Félin, et rapace (PV Sighild) Empty
MessageSujet: Re: Félin, et rapace (PV Sighild) Félin, et rapace (PV Sighild) Icon_minitimeVen 14 Oct 2016 - 9:23

Sighild se releva une fois que le vampire le lui permit en tirant une drôle de tête à la réplique.

''vous voudriez quoi ? M'embrasser ? Je ne crois pas vous avez donné un coup sur la tête pourtant pour vous entendre dire ce genre de chose. ''

Elle se doutait bien qu'il n'était pas sérieux. Cela aurait été un autre homme qu'elle l'aurait remis à sa place dans une certaine mesure. Puis elle terminait d'essuyer la poussière qu'elle avait sur genoux pendant que Lewyn apportait son point de vue sur sa manière de se battre, non sans une petite touche d'amusement. Méthode renversante hein ?

''Mouais, avec un bon couteau, clair que je ferai une bonne pugilliste assez piquante en coups. Heureusement que je ne vise pas les combats à mains nues pour gagner ma vie. Mais il faudra que je m'entraîne encore pour m'améliorer''

Puis Lewyn proposa d'aller arroser la fin de cet entraînement aec un verre ou deux.

''Hum, un verre ou deux donc, je veux bien. Mais je veillerai alors à prendre l'alcool le moins cher pour ne pas à narrer d'histoire trop longue. Car si je parle longtemps, il me faudra alors me rincer le gosier et je risquerai de boire plus que deux verres. Et comme il est hors de question que je me retrouve avec une tête d'enivrée comme la dernière fois...''

Et elle affirmait cela avec un sourire moqueur, se rappelant sa dernière cuite.

''Bon, on y va ? ''

Le tout avec un sourire aussi large que son doux visage à demi nordique pouvait le lui permettre. Après tout, il lui offrait à boire, elle n'allait pas le refuser non ? Surtout quand cela venait de la part d'un ami ; même si c'était un vampire


Revenir en haut Aller en bas
Lewyn Viladric
Lewyn Viladric
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Félin, et rapace (PV Sighild) Left_bar_bleue7/10Félin, et rapace (PV Sighild) Empty_bar_bleue  (7/10)
Xp disponibles: 6

Modérateur
Dragonnier de la Caste

Félin, et rapace (PV Sighild) Empty
MessageSujet: Re: Félin, et rapace (PV Sighild) Félin, et rapace (PV Sighild) Icon_minitimeVen 14 Oct 2016 - 21:00

Lewyn connaissait à force très bien le jeu auxquels ils jouaient tout deux quand ils faisaient ce genre de plaisanterie, et il devait avouer que cela l'amusait toujours autant en vérité. Surtout que Sighild manquait bien moins d'humour quand on la connaissait que ce que son air de glacernoise farouche pouvait faire penser aux premiers abords…

« Vous vous sous-estimez bien trop très chère pour penser ainsi que les seuls hommes ayant envie de vous soient ceux qui ont reçus un coup sur la tête. » Répondit-il donc du tac au tac taquin, après tout il ne voyait pas pourquoi un homme sain d'esprit ne pourrait pas avoir envie de son amie après tout.

Pour sa part d'ailleurs il avait peut-être plus de charme qu'il ne le pensait d'ailleurs, mais bon en soit lui non plus ne s'intéressait pas spécialement au fait d'être un modèle de beauté ou de briser des cœurs. Encore moins de briser des cœurs en vérité car Lewyn n'était pas vampire à prendre ce genre de choses à la légère. Il savait après tout que les chagrins d'amours étaient douloureux, et ne comptait bien en faire subir aucun à personne si possible. Alors autant éviter de prendre les histoires de cœurs, et d’amours à la légère...

« Il y a toujours moyen de s'améliorer croyez moi, et je pense que vous pourriez en effet vous débrouillez très bien avec un peu d'entraînement, quand à gagner sa vie grâce au combat à main nue... Disons qu'en effet en sachant que cela se joue souvent avec des paris il faut être très confiant en ses capacités. » Ajouta t-il ensuite assez sérieux, après tout les combats de luttes, et de pugilats professionnels étaient réservés à bien trop peu de combattants pour que tout les pugilistes confirmés puissent penser gagner leurs vies autrement que par des paris dans des combats moins officiels… Quand à son offre d'aller offrir un verre à la glacernoise visiblement cette dernière n'était pas du tout fermé à une telle possibilité.

« Oh vous savez je pense que dans une taverne vous ne serez pas forcément la seule personne un peu enivrée ! Et au pire je peux vous payer des boissons non alcoolisés si vous le désirez pour que vous puissiez me raconter des histoires plus longues. » Acheva t-il donc taquin comme pour insinuer qu'il apprécierait vraiment d'entendre ces histoires, et sur ce il acheva gentiment et complice devant le grand sourire de la nordique.

« Nous y allons de ce pas. Enfin dans l'éventualité où vous me faîtes confiance pour trouver une bonne taverne malgré le fait que je ne boive jamais d'alcool... » Répondit-il un peu amusée en ouvrant donc la marche vers l’avenue lumineuse aldarienne… Et en ajoutant au passage.

« D'ailleurs mon amie, puis je vous demander si par hasard la dague que je vous ais offert vous as été d'une quelconque utilité ? » Simple curiosité, après tout il avait bien envie de savoir si son cadeau s'était avéré utile pour son amie dans des moments difficiles. Ce serait en tout cas assez plaisant de constater que oui car cela voudrait dire qu'il a pu lui venir en aide indirectement d'une certaine manière, et ce comme un vrai ami devait savoir le faire après tout.
Revenir en haut Aller en bas
Sighild Arnbjorn
Sighild Arnbjorn
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Très faible mage
Expérience:
Félin, et rapace (PV Sighild) Left_bar_bleue4/10Félin, et rapace (PV Sighild) Empty_bar_bleue  (4/10)
Xp disponibles: 8

Modératrice
Espionne

Félin, et rapace (PV Sighild) Empty
MessageSujet: Re: Félin, et rapace (PV Sighild) Félin, et rapace (PV Sighild) Icon_minitimeMer 19 Oct 2016 - 12:18

''Vous seriez surpris de voir les comportements que peuvent avoir certains humains, dans bien des situations. Si je dis qu'ils se sont pris un coup sur la tête, c'est pour dire qu'ils ont un peu perdu la raison et ne se fient guère à leur jugement. Je sais que les apparences jouent beaucoup, mais il y a aussi ce qu'il y a au fond du coeur. Mais je sais que ce n'est que boutade chez vous, dans ce que vous aviez dit. Donc je sais que je n'ai rien à craindre sur ce point là. ''

L'amour pouvait être merveilleux comme douloureux, au point d'en sentir un brisure au coeur? Une brisure qu'elle avait encore au fond d'elle-même et qu'elle préférait ne pas y songer. Mais il y a des choses qui ne se commandent pas. Et rien que de parler de ce sujet suffisait à ranimer la petite flammèche de souffrance qui persistait encore dans son âme depuis que le Corbeau était parti. Il avait déployé ses ailes pour s'envoler après qu'elle ait aidé à surmonter la lourde morosité qui avait failli le faire basculer à jamais. Au moins pouvait-elle se sentir fière d'avoir sauvé une âme. Mais là n'était pas le sujet !

''Jouer avec des paris ? Mais il en est hors de question ! Rien de tel que de créer des dettes et de l'animosité pour un bête combat. Et quand aux boissons non alcoolisées, vous ne voulez pas m'inviter dans un salon de thé pendant que vous y êtes non ? ''

Elle n'avait pas pu s'empêcher de rire à la fin.

''Mais je narrerai des histoires en fonction de ce qu'il y aura à boire. Et pour la dague...''

Elle fit exprès de laisser planer un silence dramatique, pendant qu'ils se dirigeaient tous deux vers la taverne.

''Et bien... Oui elle a déjà eu l'occasion de servir une ou deux fois, et contre des vilains''dit-elle sur un ton enfantin. ''Très efficace je dois dire et idéal pour le lancer

Elle attrapa la dague offerte par le vampire et la lui présenta.

''Voyez ? Aussi parfaite qu'au premier jour où vous me l'avez offerte. Je veille toujours à l'avoir à portée de main, quand je n'ai pas le temps d'user de mes flèches pour me défendre ou attaquer un adversaire un peu trop collant''

Revenir en haut Aller en bas
Lewyn Viladric
Lewyn Viladric
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Félin, et rapace (PV Sighild) Left_bar_bleue7/10Félin, et rapace (PV Sighild) Empty_bar_bleue  (7/10)
Xp disponibles: 6

Modérateur
Dragonnier de la Caste

Félin, et rapace (PV Sighild) Empty
MessageSujet: Re: Félin, et rapace (PV Sighild) Félin, et rapace (PV Sighild) Icon_minitimeSam 22 Oct 2016 - 12:49

« De toute manière qui vous dit que je ne préfère pas les hommes aux femmes ? » Ajouta t-il au passage taquin, et faussement sérieux. Enfin à moitié sérieux plutôt car en vérité Lewyn aimait autant les deux genres, mais il se disait qu'un peu d'humour dans ce sens pouvait être drôle après tout, sauf si bien entendu il avait accidentellement abordé un sujet tabou pour Sighild. Qui sait ? Tout le monde n'avait pas forcément une grande estime de ce genre de choses après tout.

Enfin de toute manière pour sa part il ne plaisantait pas non plus avec l'amour, et ne prenait guère cela à la légère car il savait que c'était un sentiment intense, et prenant qui pouvait autant vous faire souffrir qu'elle pourrait vous rendre heureux. En somme quelque chose qui vous prenait au cœur sans attendre forcément l'avis de la raison… Mais il espérait en tout cas que l'amour apporterait le bonheur, et non la souffrance à son amie si possible. Après tout Sighild méritait de vivre heureuse d'une certaine manière, c'était une brave femme possédant une grande bonté même si elle pouvait être assez farouche par moment.

« Au moins nous aurions une certaine tranquillité dans un salon de thé, et je pourrai toujours dire que le sang que je bois est du thé rouge si quelqu'un se pose des questions. » Reprit-il ensuite avec humour, enfin bon de toute manière il s'imaginait mal dans un salon de thé. Pas que ce genre d'endroits le répugnait, mais disons qu'il n'était pas spécialement quelqu'un de la haute société…

« Et moi je vous écouterai avec une grande attention. » Répondit-il donc avec un fin sourire quand Sighild mit en avant le fait qu'elle acceptait donc de raconter des histoires selon ce qu'il y avait à boire, avant de rajouter ensuite à l'égard de la dague en apprenant que son amie en avait eu l'utilité. Ce d'un air calme tout en fixant la dague langoureuse.

« Je suis ravis de savoir qu'elle aura sut vous être utile. Et étonné que vos airs de glacernoise farouche ne suffisent pas à les faire tous fuir. » Ajouta t-il donc toujours aussi taquin alors qu'ils entrèrent dans la taverne, et allèrent s'installer ensuite à une table. Ceci fait il conclut enthousiaste, presque enfantin d'une certaine manière.

« Alors que désirez vous boire mon amie ? Et surtout quelle histoire allez vous me raconter en premier ? Je dois dire que je suis impatient d'avance de savoir ce que la conteuse que vous êtes va me faire découvrir comme récit. » C'était peut-être enfantin en vérité, mais oui Lewyn aimait bien écouter des histoires. Cela donnait presque l’impression après tout de vivre en un autre temps maintes aventures.
Revenir en haut Aller en bas
Sighild Arnbjorn
Sighild Arnbjorn
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Très faible mage
Expérience:
Félin, et rapace (PV Sighild) Left_bar_bleue4/10Félin, et rapace (PV Sighild) Empty_bar_bleue  (4/10)
Xp disponibles: 8

Modératrice
Espionne

Félin, et rapace (PV Sighild) Empty
MessageSujet: Re: Félin, et rapace (PV Sighild) Félin, et rapace (PV Sighild) Icon_minitimeLun 24 Oct 2016 - 8:51

Elle ne fut guère choquée quand Lewyn lui parlait d'un choix masculin ou féminin en terme de partenaire. Les Glacernois étaient un peuple très libre et tant qu'on respectait les lois de la communauté et en respectant l'intimité de chacun, les moeurs qui étaient pourtant jugés exceptionnels étaient parfaitement tolérés. A Glacern, on rencontrait peu de cas un peu.... hors normes.

"Vous êtes libre de choisir quel genre de personne vous désirez avoir en compagnie. Homme ou femme, c'est vous que cela regarde dans un sens. Quand au salon de thé, il aurait fallu que je m'habille à la façon armandéenne pour passer pour normale. Je doute que ce genre d'établissement ait accepté que je rentre vêtue comme pour aller chasser. Et me mettre en... robe... Non merci ! "

Elle en robe ? Cet vêtement qui ne servait que pour la prestance et l'inutile ? Il est fort possible qu'un jour elle doive en mettre une, avec ces espèces de chaussures que les jeunes filles des villes prisaient tant ! Mais quelle horreur pour se déplacer ! A se demander comment on pouvait être dans l'inconfort toute la journée uniquement pour jouer sur les apparences, ou encore répondre à un code vestimentaire.

Elle rendit un sombre regard à Lewyn, quand il lui énonçait sa surprise que rien que son allure et son air farouche de femme des montagnes n'aient pas suffi à impressionner ses adversaires.

''Ne vous méprenez pas sur ce que je suis capable d'afficher comme air. Et méfiez-vous, vous pourriez vous aussi vous sentir mal à l'aise si on vient à me vexer''

Et elle faisait sa fausse vexée bien entendu. Elle savait très bien que Lewyn n'était pas du genre à provoquer la frustration des gens avec qui il causait. Puis une fois attablée, elle le regardait d'un air souriant, avant de lui balancer.

''Commandez du thé rouge. Je serai curieuse de savoir si on en vend ici, en dehors d'un salon de thé. Après on verra ce que je pourrai vous narrer''
Revenir en haut Aller en bas
Lewyn Viladric
Lewyn Viladric
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Félin, et rapace (PV Sighild) Left_bar_bleue7/10Félin, et rapace (PV Sighild) Empty_bar_bleue  (7/10)
Xp disponibles: 6

Modérateur
Dragonnier de la Caste

Félin, et rapace (PV Sighild) Empty
MessageSujet: Re: Félin, et rapace (PV Sighild) Félin, et rapace (PV Sighild) Icon_minitimeJeu 27 Oct 2016 - 14:10

Viladric put constater que visiblement Sighild ne semblait pas être dégoûté par ce genre d'attirances, visiblement les glacernois étaient très ouverts d'esprits à certains sujets. Ce qui était d'ailleurs assez plaisants à constater, après tout cette ethnie humaine-ci semblait au final tant différentes du reste des peuples humains qui composaient l'empire, tant de différences dans une seule espèce était si intéressante…

« Oh vous savez si vous le désiriez j'aurai pu aller vous chercher une nouvelle robe. Je suis certain qu'avec un peu de détermination j'aurai après tout pu vous trouver quelque chose vous allant fort bien ! » Dit-il avec un sourire taquin avant d'ajouter ensuite. « Quoique vous voir en robe me ferait sans doute un tel choc que j'aurai du mal à parler pendant plusieurs jours. » Cela achevait d'un air faussement effrayé.

Enfin sinon en vérité il voyait très mal son amie en robe, pas qu'elle ne serait pas disons assez jolie en robe selon la dite robe, mais… Disons qu'une glacernoise, et guerrière aguerrie comme elle qui était souvent en armure, ou tenue de voyage… On ne s'attendait pas vraiment à ce que du jour au lendemain elle soit vêtue en robe de courtisane ouvragée, surtout qu'au final Viladric lui-même ne voyait pas tant que cela l'intérêt de mettre une robe...

« Cela je n'en doute pas. » Essaya t-il de dire ensuite en mimant un air effrayé, ou intimidé quand Sighild joua la comédie quand à son regard sombre et son air farouche. A croire que finalement ils arrivaient tout deux à parfaitement entrer dans ce genre de petit jeu. Mais en même temps Lewyn savait que Sighild ne se vexait pas pour si peu, et savait très bien que pour sa part il ne pensait pas à mal. Et sur ce quand ils furent à la taverne, Lewyn décida en effet de commander amusé du thé rouge, et la réponse que fit le tavernier fut…

« Encore quelqu'un qui prend mon auberge pour un salon de thé ? Je reviens... » Et en effet la tavernier finit par lui apporter du thé rouge, lewyn regarda un instant la tasse curieux, et demanda à Sighild.

« Vous en voulez ? Je ne suis pas trop thé disons... » Avant d'ajouter ensuite complice. « Bon maintenant que j'ai appris qu'il faisaient en effet du thé rouge par ici, vous seriez disposée à me narrer une première histoire mon ami ? Je suis tout ouïe... » Cela d'un air curieux, et presque enfantin d'ailleurs comme s'il avait très hâte d'une certaine manière qu'on lui raconte ce genre de choses. Ne restait donc qu'à la glacernoise de captiver son publique vampirique qui l'écoutait avec une attention respectueuse.
Revenir en haut Aller en bas
Sighild Arnbjorn
Sighild Arnbjorn
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Très faible mage
Expérience:
Félin, et rapace (PV Sighild) Left_bar_bleue4/10Félin, et rapace (PV Sighild) Empty_bar_bleue  (4/10)
Xp disponibles: 8

Modératrice
Espionne

Félin, et rapace (PV Sighild) Empty
MessageSujet: Re: Félin, et rapace (PV Sighild) Félin, et rapace (PV Sighild) Icon_minitimeSam 29 Oct 2016 - 9:29

Même si ce n'était que boutade, Lewyn reçu un regard des plus foudroyants de la part de la Glacernoise.

''Est ce que cet air faux de frayeur que vous venez de m'offrir est pour illustrer l'horreur que cela provoquerait chez vous, ou alors de me voir en robe vous laisserait estomaquer de surprise inattendue ? Attention à ce que vous allez dire, je pourrai le prendre sous un autre angle. ''

Elle s'habiller en robe, non mais quelle idée ! A moins d'être reçu à des fêtes impériales chez les Elfes ou à la cour d'Altaria... Le reste était hors de question ! Bien entendu, cela renforçait encore plus l'image qu'elle pourrait donner si elle se fâchait réellement. Puis quand le thé rouge fut commandé et servi, au grand dam du pauvre tavernier, la Nordique huma la vapeur parfumée. Elle ne buvait que très rarement du thé, mais au moins, celui-ci avait le mérite d'être correcte. Restait plus qu'à attendre qu'il refroidisse un peu, car elle détestait boire trop chaud.

Restait l'histoire à narrer.

''Qu'est ce que je vais bien pouvoir vous narrer...''

Elle faisait mine de réfléchir et enfin, elle se lança :

''C'était un jeune homme, qui était d'une grande beauté. Et de cela, il savait qu'il était beau. Toutes les filles qu'il croisait soupiraient rien qu'en le regardant et quand il posait ses yeux sur les plus belles soupirantes, celles-ci ne manquaient pas de tomber dans les pommes tellement elles rougissaient de plaisir d'avoir toute son attention. Mais voilà, notre beauté masculine savait qu'il plaisait aux femmes, mais il ne voulait pas se marier. Plus d'un dirait que parce qu'il n'est pas prêt, mais en réalité, il ne voulait pas de femmes....Mais un bel homme ne trouvait pas forcément ce qu'il désirait.... Aucun homme ne soupirait pour lui.
''Pourtant, un jour, alors qu'il se plaisait à faire encore des émois chez les belles, une s'attarda sur lui et elle ne parut pas plus impressionnée que cela. Il avait beau insisté du regard, elle ne semblait pas être intéressée. Par le Roc avait-il dit, comment une femme ne pouvait pas succomber à ses charmes naturelles... Il eut beau essayer, rien n'y faisait. Elle ne rougissait pas pour lui. Et un jour, ce fut elle qui vient le voir, en disant direct : Je veux t'épouser. A entendre cela, le jeune homme se mit à courir pour la fuir. Elle se lança alors à sa poursuite. Il parait qu'elle lui court encore, même à l'heure où nous parlons''
Revenir en haut Aller en bas
Lewyn Viladric
Lewyn Viladric
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Félin, et rapace (PV Sighild) Left_bar_bleue7/10Félin, et rapace (PV Sighild) Empty_bar_bleue  (7/10)
Xp disponibles: 6

Modérateur
Dragonnier de la Caste

Félin, et rapace (PV Sighild) Empty
MessageSujet: Re: Félin, et rapace (PV Sighild) Félin, et rapace (PV Sighild) Icon_minitimeDim 30 Oct 2016 - 17:30

Lewyn reprit un air plus sérieux quand son amie sembla réellement le foudroyer du regard avant de dire ensuite calmement.

« Oh ce n'est qu'une blague, vous savez bien que je ne suis pas sérieux après tout. Franchement sinon ce ne me ferait spécialement rien en vérité de vous voir en robe, je trouverai juste cela étonnant mais sinon ma foi… Vous pourriez être assez jolie en robe, je ne vois pas pourquoi ce serait le contraire après tout. » Cela dit avec la plus grande sincérité par contre.

Après tout Sighild n'était pas du tout laide, loin de là même. Elle avait peut-être un air farouche de glacernoise, mais n'avait rien de repoussant ou de difficile à contempler. D'ailleurs pour le coup Viladric était curieux de la voir en robe dorénavant, mais cela il évita de le dire par contre vu que ça ne semblait pas être du goût de son amie. Contrairement au thé rouge parce que l'idée d'en boire ne semblait pas la dégoûter tant que cela. Il se demandait d'ailleurs comment les humains avaient pu découvrir que faire chauffé certaines plantes avec de l'eau faisait du thé. Cela était intéressant à vrai dire…

Mais probablement pas autant que l'histoire que son amie s'apprêtait à lui raconter, et que Lewyn écouta avec une attention tout à fait solennelle. L'histoire bien particulière que lui raconta Sighild en vérité…

« Quelle est la morale de l'histoire par curiosité ? Je dois avouer en tout cas... » Il retenait un rire en parlant, un rire qui finit par lui échapper pendant quelques longues secondes avant qu'il n'arrive à se reprendre pour ajouter. « Que c'est assez amusant à entendre. Une bonne histoire oui, mais par hasard comment l'avez vous apprise ? » Après tout ce genre de détails l'intéressait, c'est que les contes n'étaient pas forcément racontés sans raison après tout. Pour sa part en tout cas il hésitait à conclure si ce conte était assez mignon, ou drôle tout simplement, surtout que c'était le genre d'histoire auxquelles il n'était guère habitué…

« D'ailleurs cela veut dire je présume qu'une femmes aux airs inaccessibles peut avoir envie de vous ? Est-ce cela l'une des vérités de l'histoire ? Ou bien qu'il ne vaut mieux pas trop s'amuser à séduire à tout va ? Je suppose qu'il doit y avoir plusieurs interprétations possibles sinon ce serait pas drôle. » Dit-il sincèrement pensif en ajoutant ensuite d'un air complice. « Bon, désirez vous mon ami que je vous raconter à mon tour une petite histoire ? J'en ai une en tête qui devrait vous plaire après tout, en espérant que vous ne l'ayez pas déjà entendu par le passé en tout cas... » Car dans les faits c'était une histoire d'origine humains, mais bon dans tout les cas il passait qu'il y avait moyen ainsi de passer un moment entre amis en échangeaient des récits, et des contes autour d'une table. Il restait donc juste à voir si sa proposition intéressant son amie.
Revenir en haut Aller en bas
Sighild Arnbjorn
Sighild Arnbjorn
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Très faible mage
Expérience:
Félin, et rapace (PV Sighild) Left_bar_bleue4/10Félin, et rapace (PV Sighild) Empty_bar_bleue  (4/10)
Xp disponibles: 8

Modératrice
Espionne

Félin, et rapace (PV Sighild) Empty
MessageSujet: Re: Félin, et rapace (PV Sighild) Félin, et rapace (PV Sighild) Icon_minitimeMar 1 Nov 2016 - 11:02

Sighild s'était contenté de grogner, même sous le compliment que venait de lui faire Lewyn : qu'elle serait tout aussi jolie en robe. Non mais s'il pensait la complimenter comme cela pour espérer la voir un jour en robe, il pouvait se mettre les canines dans l'oeil ! Heureusement que ce n'était qu'une blague. Mais avec Lewyn, dans sa capacité à dire bien des choses avec sérieux, elle préférait rester gentiment prudente.

Une fois qu'elle eut fini de narrer son histoire, Lewyn cherchait encore la morale à son histoire. Elle souriait pendant qu'il cherchait encore.

''Il peut y avoir plusieurs interprétations en effet. Je peux les énumérer si vous voulez plusieurs sens à cette petite histoire. Être narcissique n'apporte que des soucis, se croire être le meilleur n'apporte rien de bon. Bien entendu celle que vous avez énoncé peut convenir. Pour une perception plus nordique, ce genre d'attitude pousse à être individuel et égoïste... ''

Son histoire était courte, mais elle démontrait que de trop abuser d'une caractéristique physique qu'on savait avantageuse... Et au sein des Glacernois, se croire beau au point d'être arrogant comme le petit homme narcissique dans son histoire, n'était guère tolérer. Cela pouvait mettre à mal la communauté même et pousser à l'individualisme.

Puis elle affichait un sourire franc à Lewyn.

''Vous avez une petite histoire à me narrer ? Mais bien sûr que je désire l'écouter. Ne vous avais-je pas dit que les gens de mon peuple sont friands d'histoire ? Maintenant que vous le dites, j'espère que vous n'allez pas vous dérober, chose dite, chose dûe. Peut être que je l'aurais peut être déjà entendue par le passé, mais l'entendre à nouveau sera comme de relire un bon livre à équivalence de pensées armandéenne. ''

Revenir en haut Aller en bas
Lewyn Viladric
Lewyn Viladric
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Félin, et rapace (PV Sighild) Left_bar_bleue7/10Félin, et rapace (PV Sighild) Empty_bar_bleue  (7/10)
Xp disponibles: 6

Modérateur
Dragonnier de la Caste

Félin, et rapace (PV Sighild) Empty
MessageSujet: Re: Félin, et rapace (PV Sighild) Félin, et rapace (PV Sighild) Icon_minitimeJeu 3 Nov 2016 - 20:08

Lewyn fut intérieurement satisfait de voir que son amie se contenta d'en rester aux grognements quand au sujet de la robe, après tout il voyait ainsi qu'elle ne lui en voulait pas spécialement même si le fait d'évoquer le fait qu'elle puisse porter des robes avait été assez impoli à l'origine. Enfin impoli n'était pas le mot, plutôt inadéquat par rapport à ses mœurs de glacernoise, surtout qu'il avait plaisanter maladroitement à ce sujet.

Et quand à l'histoire de la nordique visiblement le vampire avait vu a peu près juste quand à son interprétation, et quand au fait que ces dernières pouvaient être multiples.

« Je vois… Ce qui est intéressant dans les histoires en tout cas au-delà de l'histoire en elle-même, c'est souvent la morale qu'elle renferme je pense. C'est quand même une façon assez amusante pour les humains, et les elfes d'enseigner certaines choses à leurs enfants. » En précisant ainsi que ce n'était pas vraiment très courant chez les vampires, en même temps le principe d'enfant vampirique n'existait pas vraiment...

Après tout les vampires naissaient dans un corps qui resterait plus ou moins figés avec un esprit qui n'était pas vraiment enfantin ou qui du moins ne le resterait pas longtemps, d'autant plus que les autres vampires n'étaient pas forcément de bienveillants père, ou mères envers les nouveaux-nés vampires, ainsi était la société des vampires. Encore assez cruelle même aujourd'hui…

Mais bon il tâcha de ne pas trop penser à cela, et de sourire simplement quand la nordique dit qu'elle apprécierait entendre une histoire de sa part en effet. Ainsi Lewyn commença donc son récit d'un air calme, et pensif.

« C'était un jeune homme vivant dans une bourgade comme une autre de l'empire. Qui avait entendu parler d'un homme, un forgeron solitaire et mystérieux qui enseignait une leçon bien particulière à ses disciples, une leçon qui saurait leurs servir toutes leurs vies. Intéressé par cela le jeune homme alla donc voir le forgeron, et demanda à ce dernier de lui offrir son enseignement si particulier. »

« Le forgeron lui dit donc de travailler, et pendant un an le disciple travailla avec le forgeron comme tout bon apprenti forgeron, mais ne voyant rien de bien particulier dans cet enseignement il finit par aller voir le forgeron pour lui demander quand ce dernier allait lui enseigner cette leçon si particulière. Le forgeron lui dit donc de continuer à travailler, le disciple travailla donc encore 2 ans puis reposa la même questions aux forgerons qui lui dit à nouveau d'aller travailler. »


Il resta un instant silencieux avant de conclure.

« Et au bout de trois ans ce fut cette fois-ci le forgeron qui alla voir son disciple, et lui demanda « aurais tu une question à me poser ? » Le discipline répondit que non, et que le maître lui enseignerait cette fameuse leçon quand il le désirait quand le moment serait venu. Le forgeron lui répondit donc qu'il n'y en avait pas besoin car la leçon venait de s'achever. Le disciple venant d'acquérir ainsi une vertu qui lui servirait toute sa vie. La patience. » Ceci dit Lewyn attendit donc l'avis de la glacernoise, et les questions de cette dernière au sujet de cette petite histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Sighild Arnbjorn
Sighild Arnbjorn
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Très faible mage
Expérience:
Félin, et rapace (PV Sighild) Left_bar_bleue4/10Félin, et rapace (PV Sighild) Empty_bar_bleue  (4/10)
Xp disponibles: 8

Modératrice
Espionne

Félin, et rapace (PV Sighild) Empty
MessageSujet: Re: Félin, et rapace (PV Sighild) Félin, et rapace (PV Sighild) Icon_minitimeDim 6 Nov 2016 - 18:17

Elle souriait.

''On apprend beaucoup de choses aux enfants à travers les contes. Ils sont tellement captivés, tellement heureux d'entendre des choses auxquelles ils rajoutent leur imagination pour imager leurs pensées que c'est comme cela qu'ils retiennent les choses. C'est en s'amusant qu'on désire apprendre, en savoir plus, se raccrocher au savoir. Ce n'est pas en forçant q'on donne envie d'apprendre''

Maintenant que c'était au tour de Lewyn, elle s'installa confortablement, ravie d'entendre une histoire. Elle avait l'impression de se retrouver avec les siens, autour d'un bon gros feu, une nuit d'été, pour passer la soirée à écouter de de bonnes histoires. Et une fois l'histoire narrée et terminée, Sighild ne put s'empêcher d'applaudir et avait un large sourire ravi.

''Une belle histoire et on comprend parfaitement la morale à la fin que vous avez énoncée. Vous êtes bien meilleure narrateur que moi. Vous auriez eu votre succès à Glacern, à n'en point douté. Pauvre forgeron qui dut travailler si longtemps pour espérer apprendre quelques secrets auprès de son mentor alors que ce n'était qu'une simple chose et tellement accessible. ''

Puis elle s'installa à son aise, regardant Lewyn avec un regard à la limite moqueur.

''Je me demande si vous avez déjà été impatient au fil de votre existence ? Car je me permets de douter un peu que vous avez toujours été patient comme vous l'êtes. Allez avouez le, cela restera entre nous bien entendu. ''

Elle lui accorda un large sourire, presque gamin. Vous savez, le genre de sourire de ''s'il te plait''. Peut être voulait-elle pousser le vampire à dévoiler un côté un peu plus personnel. NE l'avait-il pas déjà fait auparavant d'ailleurs ?




Revenir en haut Aller en bas
Lewyn Viladric
Lewyn Viladric
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Félin, et rapace (PV Sighild) Left_bar_bleue7/10Félin, et rapace (PV Sighild) Empty_bar_bleue  (7/10)
Xp disponibles: 6

Modérateur
Dragonnier de la Caste

Félin, et rapace (PV Sighild) Empty
MessageSujet: Re: Félin, et rapace (PV Sighild) Félin, et rapace (PV Sighild) Icon_minitimeMer 9 Nov 2016 - 19:45

Lewyn ne put qu'approuver d'un hochement de tête les paroles de son amie, l'apprentissage par les histoires semblait après tout une façon saine et ludique d'apprendre les choses aux enfants.

« Je vois, c'est une façon de voir les choses que je trouve très conciliante, et surtout adéquate aux enfants. Je me demande d'ailleurs pourquoi aujourd'hui beaucoup de précepteurs, et d'enseignants ne prodiguent par leurs savoirs ainsi en lui donnant un petit côté amusant... » Cela dit d'un air de réflexion, même si de toute manière il ne s'y connaissait pas tant que ça en vérité en tant que vampire...

Quand à son histoire, visiblement celle-ci sembla sincèrement plaire à son amie, ce qui bien entendu ne pouvait que réjouir Lewyn. Après il ne pensait pas être si bon conteur dans les faits, peut-être à cause de son caractère modeste, mais que cela ait plu à son ami ne pouvait que le contenter. Encore plus en entendant les commentaires assez amusants de cette dernière.

« Oh vous savez je n'ai fait qu'interpréter à ma manière une histoire que j'ai pu entendre auparavant. » Répondit-il donc modestement, après tout il ne tenait pas à s'attribuer entièrement le mérite de cela même s'il avait fait quelque chose d'assez original, notamment pour éviter par exemple de prendre la grosse tête, un défaut assez fréquente chez les siens après tout…

Quand au reste il fut assez surpris par la question de Sighild au sujet de sa personne, mais il décida tout de même d'y répondre sincèrement, ce qu'il fit donc avec un fin sourire…

« Eh bien cela a été disons le travail de toute une vie que de devenir patient, et de disons arriver à prendre le pas sur certains instincts qui pèsent sur beaucoup de vampire. » Cela dit néanmoins avec une légère réflexion, avant de poursuivre. « Mais je suis arrivé à devenir ce que je suis aujourd'hui avec des efforts, et le désir de devenir quelqu'un de meilleur, je sais ce n'est pas courant comme envie mais disons que je donne beaucoup d'importance à des concepts que vous les hommes appelez la morale par exemple. » Chose peu courante chez les vampires, mais il s'expliqua.

« Je suis persuadé que le bien est une chose qu'il faut rechercher, que ce soit pour soit, ou les autres. Que le monde sera meilleur si on cherche à faire le bien et non le le mal, et aussi que les autres sont mes égaux d'une certaine manière. J'aimerai un monde en paix, et vivre ma vie de manière libre et harmonieuse avec le reste d'Armanda, j'essaye donc de faire en sorte de me comporter de telle manière que ce soit possible, et non forcer les autres à faire les choses comme je l'entend… Enfin c'est cela en gros, même si c'est disons complexe à expliquer. » Avoua t-il l'air légèrement gêné, avant de reprendre ensuite taquin. « Alors c'est cela que vous vouliez savoir ? Sinon auriez vous d'autres questions par hasard mon amie ? » Après tout maintenant qu'elle avait mit un pied dedans, pourquoi ne pas mettre le deuxième ? Mais sur ce il acheva d'ailleurs pensif. « Pour ma part j'aimerai en tout cas savoir d'où vous vient vôtre goût pour la liberté mon amie. » Après tout il avait bien le droit d'être curieux lui aussi pensa t-il amusé. Surtout que Sighild était une personne assez intéressante en vérité, et qu'il appréciait toujours d'apprendre à mieux la connaître de plus étant donné que c'était une très bonne amie.
Revenir en haut Aller en bas
Sighild Arnbjorn
Sighild Arnbjorn
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Très faible mage
Expérience:
Félin, et rapace (PV Sighild) Left_bar_bleue4/10Félin, et rapace (PV Sighild) Empty_bar_bleue  (4/10)
Xp disponibles: 8

Modératrice
Espionne

Félin, et rapace (PV Sighild) Empty
MessageSujet: Re: Félin, et rapace (PV Sighild) Félin, et rapace (PV Sighild) Icon_minitimeLun 14 Nov 2016 - 8:55

Sighild voyait très bien le genre de personne qu'évoquait le vampire. Les précepteurs et les professeurs qui louaient leur service à des familles plus ou moins aisés étaient eux-mêmes issus d'un milieu au minimum bourgeois. Donc forcément, elle ne les voyait pas rendre l'apprentissage de leurs leçons sur des notes et des gestes amusants.

''Vous les voyez gesticuler comme un ours ou un dragon quand il faut narrer les actions des deux cités ? Ce serait trop drôle à regarder, mais dans le milieu où ils trouvent, ils doivent faire preuve de sérieux.... d'un peu trop de sérieux si vous voulez mon avis. Mais c'est comme cela et cela n'empêchera pas le monde de continuer d'avancer.''

Ah les histoires dispensées autour d'un bon feu.... elle se demandait comment serait Lewyn à mimer un ours. Rien que de l'imaginer jouer ce rôle la fit sourire. Mais elle revint sur l'histoire de l'apprentissage de la patience.

''Vous avez du vous y reprendre à plusieurs fois je présume. En tout cas, je vous félicite. On dirait que cela a porté ses fruits, car je ne vous ai encore jamais vu perdre patience. Si jamais cela arrive, c'est qu'on vous aura repoussé dans vos plus extrêmes retranchements. et je crois que je n'aimerais pas me retrouver là quand cela arrivera''

Puis elle fixa le ciel, se plongeant dans ses songes. Un monde de paix... est ce que cela pouvait-il au moins exister ? Un monde en équilibre serait plus adéquate à imaginer peut être. La nature l'était bien elle, alors pourquoi pas eux aussi. Elle soupira brièvement.

''Le monde bouge constamment, il faut le temps qu'un équilibre se fasse entre les espèces et les forces en présence. Peut être qu'elle existera, mais sans doute pas de mon vivant. Il y a tellement de choses à faire...Quand à ma propre liberté... peut-être qu'elle est à ma portée de main mais que je la cherche encore. Je crois que j'ai encore du chemin à comprendre le véritable sens du mot liberté. ''




Revenir en haut Aller en bas
Lewyn Viladric
Lewyn Viladric
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Félin, et rapace (PV Sighild) Left_bar_bleue7/10Félin, et rapace (PV Sighild) Empty_bar_bleue  (7/10)
Xp disponibles: 6

Modérateur
Dragonnier de la Caste

Félin, et rapace (PV Sighild) Empty
MessageSujet: Re: Félin, et rapace (PV Sighild) Félin, et rapace (PV Sighild) Icon_minitimeMer 16 Nov 2016 - 12:13

Lewyn était assez d'accord quand à ce que disait son amie aux sujets des précepteurs des nobles, et bourgeois humains. Ces derniers devaient après tout respecter d'une certaine manière une sorte de normes, et les attentes des parents des enfants à qui ils enseignaient. Parents qui préféraient sans doute un professeur austère, et au sérieux implacable que quelqu'un essayant d'apprendre à un enfant en amusant ce dernier.

« Les sociétés humaines sont vraiment très complexes décidément, chez nous les vampires même si je suis loin de défendre mon peuple, et ses mœurs les choses sont souvent assez simples. Quand à ce que font les individus, les autres vampires s'en fichent un peu, ou du moins s'y intéressent peu assez souvent. Si par exemple aimer une humaine, ou une elfette est vu disons avec une certaine incompréhension, les vampires sont étrangement plus tolérants que les autres peuples à ce sujet. »

Évoqua t-il pensif, comme quoi la société vampirique pouvait avoir quelques qualités malgré ses défauts, le fait que disons les mœurs y étaient plus libres, les codes de politesses moins présents, et au final la vie bien moins complexe… Quand à l'apprentissage de la patience.

« Oh quand je suis énervé je suis très très méchant, et vicieux avec l'objet de mon énervement, mais c'est plus verbale qu'autre chose rassurez vous. Et c'est vraiment très rare... » Dit-il sincère, et amusé avant d'ajouter. « Je trouve que la violence n'est pas vraiment une solution aux problèmes, au final quand je méprise quelqu'un je préfère me comporter de manière à avoir la supériorité morale au fond. » Et sur ces paroles il ajouta d'un air penseur.

« Après tout la meilleure des vengeances est celle de prouver à l'autre qu'il a tort, ou de vivre sa vie au mieux malgré le tort qui nous as été fait. Le mépris est au final une arme bien plus cinglante que la haine, car la haine implique que l'on s'intéresse à quelqu'un, alors que le mépriser c'est démontrer qu'il n'en vaut pas la peine. » Une manière de pensée bien à lui en somme, quand au reste...

« Au final qu'est-ce que le bonheur, qu'est-ce que la liberté ? Difficile à dire, mais en tout cas pour ma part je préfère vivre l'instant présent, prévoir l'avenir bien entendu mais aussi profiter du maintenant. Car la vie au final se constitue de cela, d'une multitudes d'instants qui s'enchaînent et dont il faut profiter, et... » Il sourit taquin à son ami avant de conclure calmement.

« Je crois que c'est à nouveau à vôtre tour de raconter une petite histoire mon amie. Je suis tout ouïe. » Après tout il n'oubliait pas qu'elle avait promit de lui raconter quelques histoires, et disons qu'il appréciait bien les contes de son ami. Ce qu'il n'hésitait pas à dire avec sincérité d'ailleurs, en somme il la regarda à nouveau calmement, et ce presque avec un regard d'enfant qui attend une petite histoire...
Revenir en haut Aller en bas
Sighild Arnbjorn
Sighild Arnbjorn
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Très faible mage
Expérience:
Félin, et rapace (PV Sighild) Left_bar_bleue4/10Félin, et rapace (PV Sighild) Empty_bar_bleue  (4/10)
Xp disponibles: 8

Modératrice
Espionne

Félin, et rapace (PV Sighild) Empty
MessageSujet: Re: Félin, et rapace (PV Sighild) Félin, et rapace (PV Sighild) Icon_minitimeJeu 17 Nov 2016 - 9:03

Sighild était plus qu'étonnée d'apprendre que les vampires toléraient certaines choses comme d'aimer des mortels. Pourtant, quand on savait que le pouvoir était parfois chose tellement importante qu'elle pouvait pousser à un conflit interne. Etaient-ils donc aussi libres que cela ?

''Pourtant, au sein des vampires, il est difficile de croire que bon nombre ferment les yeux sur l'agissement des autres. Après je peux me tromper. Mais c'est étonnant d'apprendre cela... Cela me démontre que j'ai encore bien des choses à apprendre sur bien des peuples''


Et surtout les vampires. Et elle avait souri quand à l'attitude que pouvait prendre le vampire si ce dernier venait à se retrouver énervé.

''Purement que verbal et moral ? Cela doit être marrant à entendre. Mais j'aimerai pas que cela me tombe sur le coin du nez. ce serait dommage qu'on vienne à s’apostropher l'un et l'autre. Mais je sais que cela ne risque pas d'arriver; Des amis, des vrais, savent gérer les débuts de dissensions avant que cela ne pousse à l'éclatement. ''


Elle était restée songeuse quand à la suite. La liberté... Elle devait encore trouver la sienne. Savoir attraper ce qui passe devant soi pour en profiter un maximum. Cela paraissait tellement simple mais si difficile à attraper. Epervier qu'elle était, elle n'était pas encore si libre que cela. Mais un jour peut être....

''Malheureusement, certaines sont faites pour nous passer sous les yeux, soit parce qu'on est aveugle de ce moment là ou parce que nous sommes accaparés par autre chose. Mais vous avez raison néanmoins. Quand à l'histoire...''


Elle sourit.

''Ma gorge est sèche, donc me faut un autre verre et ensuite, dans quel thème souhaitez vous que je narre ? Histoire de voir ce que j'ai en stock qui pourrait vous convenir ''

Autant faire plaisir au maximum non ?


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Mon identité
Mes compétences


Félin, et rapace (PV Sighild) Empty
MessageSujet: Re: Félin, et rapace (PV Sighild) Félin, et rapace (PV Sighild) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Félin, et rapace (PV Sighild)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» La paix (Pv Sighild)
» Une glacernoise, et un alayien (Pv Sighild)
» La sortie (PV Saemon, Sighild)
» Un contrat d'intérêt ? (Pv Sighild)
» Le lièvre, et la grenouille [PV Sighild]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armanda, terre des dragons :: Rps terminés-