Bienvenue !

« Venez et laissez votre Âme à l'entrée. »

Liens utiles

A noter...

La lisière Elfique est en place à la frontière du 27 octobre au 27 novembre . L'entrée ou la sortie du Royaume Elfique sont donc compliquées entre ces deux dates.
Nous jouons actuellement en Octobre-Novembre-Décembre de l'an 7 de l'ère d'Obsidienne (équivalent de l'an 1760 d'Argent).



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez

Une glacernoise, et un alayien (Pv Sighild)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Christan Weren
Christan Weren
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Très faible mage
Expérience:
Une glacernoise, et un alayien (Pv Sighild) Left_bar_bleue5/10Une glacernoise, et un alayien (Pv Sighild) Empty_bar_bleue  (5/10)
Xp disponibles: 4

Modérateur
Commandant de l'armée

Une glacernoise, et un alayien (Pv Sighild) Empty
MessageSujet: Une glacernoise, et un alayien (Pv Sighild) Une glacernoise, et un alayien (Pv Sighild) Icon_minitimeJeu 22 Oct 2015 - 12:38

Mi-fin Décembre de l'An 4 de l'Âge d'Obsidienne

Comme prévu ils étaient retournés finalement au protectorat, et sans trop d'encombre de plus, on allait donc pouvoir passer à autre chose. Des réfugiés supplémentaires pour rejoindre la cause protégé pensa Christan, il n'était guère assez nombreux pour faire une différence au fond, mais petit à petit les troupes protégés finiraient sans doute pas atteindre une taille respectable, et pour sa part Weren pensait à d'autres choses… Comme par exemple le petit duel amical donc il avait convenu avec la nordique. Il avait donc avisé cette dernière de le retrouver un peu à l'égard de Sandur, non loin d'une oasis, c'était le soir, et il n'y avait pas grande monde, idéal.

En somme il était donc là à attendre, quelques armes entreposés dans une caisse non loin couvertes pas un tissu pour qu'on ne les voie pas. Lui-même était toujours en armure, mais il était probable qu'il doive l'enlever pour ce qui allait bientôt suivre, bien. Ce n'était pas tout les jours après tout que l'on se mesurait à un glacernois qu'il soit homme, ou femme, et Christan n'était pas du genre à juger un guerrier sur le fait qu'il ait des seins, ou pas. Donc il présumait qu'une glacernoise devait être du même acabit qu'un glacernois. Un peuple guerrier, à la limite presque d'êtres respectable pensa t-il, et ils le seraient sans doute s'ils avaient rejetés leur ancienne foi pour choisir celle de l'unique.

Mais bon il n'était pas vraiment trop en train de penser en religieux là, mais surtout en guerrier, en guerrier qui aimait les défis, et se surpasser. Et il se disait que la nordique devait être de ce genre là pensa t-il, alors qu'il l'attendait calmement, certes Christan n'était pas le plus patient des hommes, quoique plus qu'auparavant, mais pour cela il pouvait bien patienter un peu, comme la patience avant une bataille, la patience suivant la tourmente, le sang, les os brisés, les cris de douleurs… une patience digne de n'importe quel guerrier.

« J'étais certains que vous ne vous défileriez pas... » Dit-il impassible, sans provocation, mais d'un sérieux à couper au couteau digne d'un berserker se préparant à la bataille, avant de se jeter tel un monstre en furie sur ses ennemis. Mais pas de sang, ni de furie aujourd'hui, mais un duel entre deux guerrier, et que ce soit à mort, ou pas. Se déroulant en plusieurs épreuves différentes, ou en joute cela restait un duel, et il comptait bien montrait le meilleur de lui-même voir surpasser la glacernoise.

« Je suppose que vous aussi avez réfléchit à plusieurs idées d'épreuves de vôtre côté. » Acheva t-il enfin en examinant à nouveau la glacernoise de la tête au pied. Se demandait bien ce que cette dernière allait lui sortir, mais bien entendu inversement elle serait en droit de se demander ce que Weren lui réservait...
Revenir en haut Aller en bas
Sighild Arnbjorn
Sighild Arnbjorn
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Très faible mage
Expérience:
Une glacernoise, et un alayien (Pv Sighild) Left_bar_bleue4/10Une glacernoise, et un alayien (Pv Sighild) Empty_bar_bleue  (4/10)
Xp disponibles: 8

Modératrice
Espionne

Une glacernoise, et un alayien (Pv Sighild) Empty
MessageSujet: Re: Une glacernoise, et un alayien (Pv Sighild) Une glacernoise, et un alayien (Pv Sighild) Icon_minitimeVen 23 Oct 2015 - 16:59

L'Alayien était déjà présent sur le lieu de rendez-vous. En avance le bougre, songea Sighild. Peut-être qu'il cherchait à se montrer supérieur quand à la ponctualité... Dommage pour lui, elle arrivait juste à l'heure dite. La soirée s'annonçait déjà fraîche, même si les températures qui chutaient doucement étaient agréables. La transition entre la rude journée brûlante et les nuits glaciales était l'instant qu'elle préférait le plus pour ce qui était de supporter le désert. Même si elle était habituée à l'air frais des montagnes, les changements de températures en l'espace d'une journée était encore un peu dure. Rien ne valait la montagne de toute façon.

Elle arriva donc sereinement au point de rendez-vous, un sourire provocateur aux lèvres face à la rengaine de son supérieur.

''Je pensais la même chose de vous. Dommage, mais les Glacernois respectent leurs paroles. Nous ne sommes pas à fuir la queue entre les jambes à la moindre difficulté. Pensiez-vous sérieusement que je redoutais les épreuves à venir ? c'était mal me connaître.''

Respecter leurs paroles. Elle eut un doute une fois énoncée cela. Elle se rappelait encore du revirement qu'avaient manqué de faire les siens avant l'importante bataille de l'Aube Rouge, quand des vampires s'étaient alliés aux Armandéens pour lutter contre l'invasion alayienne. En même temps, les vampires avaient toujours été les ennemis par nature des hommes vivants, de l'humanité même. S'allier à ces suceurs de sang était remettre en cause la parole que s'étaient donnés les gens de son peuple. Un dilemme, assez noueux même. Même elle s'y perdait à trouver une véritable raison. Mais elle retenait aussi qu'ils ne s'étaient pas retournés et avaient continué à se battre contre les Alayiens. Heureusement, elle sut change de sujet dans son esprit. En face d'elle, se dressait un Alayien prêt à en découdre avec elle dans quelques petites épreuves.

''Peut-être, ou peut être pas. Chez les miens, on se mesure sur bien des domaines pour se mesurer les uns aux autres. Course à pied, agilité, escalade.... Tout ce qui concerne notre formation et notre mode de vie. Même d'aller chasser le chamois, ou d'aller ramasser les fleurs rares des sommets. Mais ici en plein désert, ce genre d'exercice va être un peu rude. Il y a bien le tir à l'arc, le lancer de couteau... ou mieux la nage. Autant profiter de l'oasis toute proche. La nage ou l'apnée, car à voir votre poitrail, et vu comment vous soufflez comme un buffle, vous devez avoir une bonne capacité respiratoire non ? Et vous, qu'avez vous en tête ? ''

Revenir en haut Aller en bas
Christan Weren
Christan Weren
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Très faible mage
Expérience:
Une glacernoise, et un alayien (Pv Sighild) Left_bar_bleue5/10Une glacernoise, et un alayien (Pv Sighild) Empty_bar_bleue  (5/10)
Xp disponibles: 4

Modérateur
Commandant de l'armée

Une glacernoise, et un alayien (Pv Sighild) Empty
MessageSujet: Re: Une glacernoise, et un alayien (Pv Sighild) Une glacernoise, et un alayien (Pv Sighild) Icon_minitimeSam 24 Oct 2015 - 13:02

Elle n'était pas en retard, bien, et elle semblait sûr d'elle-même. Cela démontrait que la chose allait sans doute être très intéressante pour Christan. Pour sa part il supportait très bien la fraîcheur environnante, en même temps dans son armure on avait difficilement froid. Quand à la journée qui commençait à se coucher c'était parfait, ainsi ils ne seraient pas déranger dans ce qu'ils avaient à faire. Une petite affaire entre alayien, et glacernois. S'il y avait après tout un genre d'Armandéen contre lesquels il avait envie de se mesurer c'était les glacernois, soit disant que les Eleniens étaient de meilleurs guerriers, mais c'était grâce à la magie probablement. Donc autant partir sur une valeur sûr qui avait un comportement guerrier qui ne lui donnait pas trop envie de faire un meurtre.

« Non justement, j'estimai qu'en vrai guerrière vous tiendriez vôtre parole, le mensonge après tout, et le parjure sont des vices indigne d'un vrai combattant. » Dit-il d'un ton qui donnait du mal à deviner ce qu'il pensait, puis il poursuivit. « Je ne veux pas que vous redoutiez les épreuves, je veux que vous en redemandiez, un guerrier ne s'illustre que dans la difficulté après tout, et si vous n'étiez pas apte à me poser des difficultés en retour je serai fort déçu. Et je présume qu'il en est de même pour vous. » Cela il le clama martial, et sérieux. Après tout si c'était trop facile, ce ne serait guère amusant...

Et elle clama ses idées d'épreuves, escalades, courses à pied… Pile le genre d'épreuves qu'il n'appréciait guère… Quand à la nage cela pourrait probablement aller, surtout l'apnée effectivement, pour le lancer d'arme de jet certainement, et l'idée d'adapter les épreuves au désert n'était guère mauvaise…

« Certaines de vos idées pourront être tentés certainement. » Il enlèverait sûrement l'armure avant de faire un tour dans cette oasis, bien entendu ce n'était pas « l'oasis » dans laquelle tout le monde puise l'eau qu'ils feraient ceci, mais dans une autre non loin, où ils auraient le droit de le faire. « J'ai certaines idées aussi. » Et il les évoqua donc calmement en les énumérant.

« Lancer des poids, la lutte à main nue avec l'objectif de projeter l'adversaire au sol sans le blesser, la course à pied mais en portant une armure, ou un lourd bouclier. Une épreuve jouant sur les réflexes aussi. Entre autres... » Puis il lui laissa quelques instants pour réfléchir avant de reprendre pragmatique.

« Le tout sans armure, et protection à par pour le deuxième type de course à pied. Alors qu'en dîtes vous ? » Acheva t-il, en attendant la réponse de la nordique à ses propositions. Jugeait-elle la chose équitable ? Après tout il y avait des épreuves où chacun d'entre-eux aurait ses chances d'être plus à l'aise que l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Sighild Arnbjorn
Sighild Arnbjorn
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Très faible mage
Expérience:
Une glacernoise, et un alayien (Pv Sighild) Left_bar_bleue4/10Une glacernoise, et un alayien (Pv Sighild) Empty_bar_bleue  (4/10)
Xp disponibles: 8

Modératrice
Espionne

Une glacernoise, et un alayien (Pv Sighild) Empty
MessageSujet: Re: Une glacernoise, et un alayien (Pv Sighild) Une glacernoise, et un alayien (Pv Sighild) Icon_minitimeDim 25 Oct 2015 - 17:59

Elle leva un sourcil circonspect quand l'Alayien parla de mensonges. Un terme que les siens connaissaient, mais n'employaient, car habitué à être franc. Au mieux, il y avait que les enfants qui mentaient, mais jeunes, tout était encore excusables à un certains point. A entendre cela de la bouche de Christan, elle se demandait comment c'était de vivre avec des gens qui connaissaient justement ce vice. Elle-même mentirait-elle ? A force de côtoyer les autres peuples, on en prenait leurs bons comme des mauvais plis. Puis un sourire moqueur naquit sur ses lèvres.

''Ai-je l'air d'avoir peur ? Vos épreuves à venir ne m'effrayent pas. Même si je perds, ce sera une expérience de plus d'acquise. Et comme on dit souvent, ce qui ne tue pas rend plus fort. Vous, vous vous enorgueillirez sans nul doute là ou pour moi, ce sera de l'enrichissement. Là est la petite nuance subtile...''

*Si tu en es capable, armure à deux pattes*

''Et de ce que j'ai pu commencer à cerner chez vous est que vous ne supportez guère la résistance. Vous aimez bien dominer les autres. C'est votre côte un peu.... alayien ? ''


Elle ne put s'empêcher de rendre son sourire amusé cette fois. Même si elle perdait, chose qu'elle ne doutait guère pour certaines épreuves qui restaient à définir, qu'elle percevait la frustration de la défaite, elle aura eu le mérite de lui tenir tête à celui-là. Mieux encore ce sera savoureux vu qu'il était officier.....

Christant énuméra ses idées d'épreuves. La Nordique se frottait doucement le menton de l'index pour peser le pour et le contre de chacune des épreuves. Certaines étaient des défaites assurées. Malgré tout, elle gardait le sourire.

''La course à pied en portant un poids lourd, cela peut se faire. Votre armure a bien assez de pièces pour trouver un rapport masse par personne. La lutte, je sais que vous aimez ce genre de combat, ca brille au fond de votre regard''Elle gloussa.''Pour profiter de l'eau, je vous laisse le choix : nage ou apnée. Celui où vous serez le plus à l'aise. Je ne voudrai pas déjà avoir un avantage placé très haut contre vous. Ce serait tellement déloyal..... après à vous de décider par quelle épreuve commencer... de sorte que l'un ou l'autre adversaire reste en état de poursuivre les suivants, hein. ''
Revenir en haut Aller en bas
Christan Weren
Christan Weren
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Très faible mage
Expérience:
Une glacernoise, et un alayien (Pv Sighild) Left_bar_bleue5/10Une glacernoise, et un alayien (Pv Sighild) Empty_bar_bleue  (5/10)
Xp disponibles: 4

Modérateur
Commandant de l'armée

Une glacernoise, et un alayien (Pv Sighild) Empty
MessageSujet: Re: Une glacernoise, et un alayien (Pv Sighild) Une glacernoise, et un alayien (Pv Sighild) Icon_minitimeLun 26 Oct 2015 - 18:01

« Eh bien si vous pensez ainsi, il vaut sans doute mieux que nous ne tardions guère à commencer les épreuves. Nous verrions bien ensuite de nous deux quel sera le vainqueur. » Dit Christan déterminé, et intérieurement il n'avait vraiment nul envie d'expliquer à la nordique qu'il ne s'était pas vraiment fichu d'elle, mais bon si elle le prenait comme ça... Après tout les femmes de Glacernes devaient autant être buté que les hommes de Glacerns, et bon être têtu n'était pas vraiment un défaut en soit, mais cela gardait son côté agaçant par certains moments.

« Et vous vous aimez tâter les limites au risques de vous en mordre les doigts à ce que je vois, est-ce que ce serez vôtre côté glacernois ? Le côté ça passe, ou ça casse à tout prix ? » Répondit-il du tac au tac… Si elle croyait le battre à ce jeu, après tout n'avait-il pas eu un entraînement intensif en joute verbale quand Alauwyr était encore parmi eux ?

Enfin visiblement ils avaient tout les deux de la hargne, et surtout de l'énergie à revendre. Bien… Car plus la compétition était serré, plus Christan adorait ça, c'est comme les combats, il n'aimait pas gagner forcément en soit quoiqu'il n'aimait pas perdre, mais il adorait d'affronter une difficulté qui se présentait face à lui, et de tenter de la vaincre à tout prix.

Et visiblement la nordique ne semblait guère se dégonfler, et semblait confiante face aux épreuves que Weren proposait à son tour. Ah oui la lutte lui ferait du bien, il aimait bien se battre au corps à corps pour sa débattre, c'est un domaine dans lequel il était très compétent à peine moins que la hache…

« Apnée, et on commence par cette épreuve ci. Quand à l’épreuve de la course je vous aurai plutôt passer mon bouclier en acier, et garder quelques pièces d'armure pour ma part. Vous seriez étonné du poids que peut avoir un bouclier lourd... » Surtout quand il était forgé dans de l'oberium, un alliage alayien aussi dur que l'adamantin Armandéen, et bien plus lourd.

« Laissez moi juste le temps de retirer mon armure... » Dit-il impassible, après tout la chose pouvait prendre un peu de temps surtout vu l'armure de Weren... En faîte il en conclut même impatient qu'il était.. « Aidez moi à la retirer plutôt, sinon ça va prendre son temps... »

Enfin en somme il n'avait pas forcément une expérience des plus agréables au sujet de la flotte, mais bon… C'était toujours viable, et puis ce n'est pas parce qu'il avait sauter une fois dans un fleuve en armure pour échapper à des vampires, ou parce qu'un dragon l'avait maintenu sous l'eau qu'il allait se dégonfler. La flotte ne lui faisait sûrement pas peur.
Revenir en haut Aller en bas
Sighild Arnbjorn
Sighild Arnbjorn
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Très faible mage
Expérience:
Une glacernoise, et un alayien (Pv Sighild) Left_bar_bleue4/10Une glacernoise, et un alayien (Pv Sighild) Empty_bar_bleue  (4/10)
Xp disponibles: 8

Modératrice
Espionne

Une glacernoise, et un alayien (Pv Sighild) Empty
MessageSujet: Re: Une glacernoise, et un alayien (Pv Sighild) Une glacernoise, et un alayien (Pv Sighild) Icon_minitimeMer 28 Oct 2015 - 17:42

Elle se permit de rire encore tout en levant les yeux au ciel. Ces Alayiens avaient décidément l'esprit très étriqué dans leurs nombreuses disciplines pour comprendre la profondeur de certaines.

''Vaincre à tout prix, c'est tout ce qui compte pour vous hein. Cela expliquerait bien des choses. ''

Elle ne glissa pas sur tout ce qui touchait aux Alayiens, cela risquerait encore de provoquer d'incessantes conversations sur le peuple alayien et elle n'avait aucune envie que ce lourdaud reprenne les comparaisons en dénigrant son propre peuple. Pourtant, Christan ne s'était pas gêné à citer son côté glacernois pour évoquer son côté casse-cou. Elle ne put s'empêcher de sourire une fois encore

''Vous ne comprenez pas n'est ce pas ? Comme je le disais encore, c'est vaincre ou perdre chez vous. Y a pas d'autres alternatives. Les Glacernois voient les choses autrement, tout simplement. Trop subtil comme concept sans doute pour votre esprit obtus...''

Elle déposa ses premières affaires sur un rocher plat, non loin d'un petit palmier malingre de l'oasis.

''Pas de soucis pour commencer par l'apnée. Et ne croyez que je redoute le poids de votre bidule. A croire que vous vous attendez à ce que je casse en deux. Attendez quand nous y serons. Et je tiens à ce que vous portiez la même passe avec vos plaques. Sinon, ce serait de la triche. A moins que les gens en votre genre aime ces procédés déloyaux ? ''

Ou comment le piquer au vif, en toute gentillesse ironique. Puis elle observa l'Alayien commencer à défaire son armure. Elle sourit à pleines dents en le voyant galérer. Au point qu'il l'appela avec impatience. Elle ne put s'empêcher de ricaner.

''Réside là toute la puissance alayienne. A se battre avec les nombreuses courroies pour se dépêtrer de ces lourdes plaques. Allez, je suis une âme charitable. Sinon je vais finir par m'endormir à vous attendre ''

Elle rit encore pendant qu'elle l'aida à retirer son armure de plaque. Cela fait, elle retira avec aisance son armure de cuir, gardant juste son pantalon et une tunique simple. Hors de question de se mettre nue devant un homme tel que Christan. Il trouverait encore à redire. Non pas qu'elle rechignait, elle en avait l'habitude, mais c'était un étranger, un haineux de la magie et de bien d'autres choses... Autant éviter de tendre la perche donc.

Elle pénétra la première dans l'eau. La tunique mouillée épousait la moindre courbure de son corps féminin.

''Bon vous attendez quoi pour entrer dans l'eau ? Vous avez peur de faire trempette ? ''

Revenir en haut Aller en bas
Christan Weren
Christan Weren
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Très faible mage
Expérience:
Une glacernoise, et un alayien (Pv Sighild) Left_bar_bleue5/10Une glacernoise, et un alayien (Pv Sighild) Empty_bar_bleue  (5/10)
Xp disponibles: 4

Modérateur
Commandant de l'armée

Une glacernoise, et un alayien (Pv Sighild) Empty
MessageSujet: Re: Une glacernoise, et un alayien (Pv Sighild) Une glacernoise, et un alayien (Pv Sighild) Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015 - 12:11

« Ce n'est pas vaincre qui importe, c'est de lutter de toutes ses forces qui est le plus important. Et de démontrer sa valeur. » Dit-il grave, et sérieux paradoxalement au rire de la nordique, après tout l'on ne pouvait pas gagner tout le temps malheureusement, mais Christan n'accepterait sûrement pas de se faire vaincre sans avoir fait preuve d’une résistance, et d'un combat acharné, car telle était la vie, et celui qui ne lutte pas un jour où l'autre finit par périr de toute manière.

Eh elle se croyait si supérieur celle-là... Certainement une femme qui aurait été idéale pour Matis Falkire, après tout entre gens orgueilleux on doit s'entendre. Non, mais sérieusement, elle ne savait rien de lui, et du peuple alayien, et Christan se montrait bien conciliant avec elle sur l'instant, bien trop envers un de ces barbares d'Armandéens. Mais bon la nécessité faisait qu'il devait supporter les autres peuples protégés, et ce jusqu'à ce que les temps soient amenés à changer. Néant que la chose l'agaçait prodigieusement au final…

« Non ce n'est pas vaincre, ou perdre. C'est vivre, ou mourir. Le pire n'étant pas la mort, mais l'échec. Mais bon visiblement vous n'avez pas la même manière de penser, je suppose que pour un soldat combattant à distance, et pouvant fuir à l'envie il est aisé de penser ainsi. » Dit-il provocateur, et sérieux à la fois. Après tout quel était l'honneur que pouvait avoir un archer au final ? Pas grand-chose certainement…

Et ensuite la nordique dit des évidences, et continua à le titiller… Franchement… Vivement qu'il puisse lui donner une bonne leçon, ainsi elle ferait moins sa prétentieuse celle-là. Car visiblement la fierté glacernoise semblait lui faire gonfler la tête au point qu'elle finisse bientôt par voler à ce rythme...

« Est-ce que dire que tout vos adversaires triche est la seule justification que vous avez pour tout vos échecs ? En tout cas c'est l'impression que vous me donnez. L'honneur n'est pas que nordique glacernoise, mais aussi alayien. Et ne vous amusez pas à insulter trop mon honneur soldat, c'est un conseil... » Dit-il tout à coup grave, et assez menaçant en la regardant, non mais le traitez de tricheur déloyale, et puis quoi encore ? Il était bien l'un des rares guerriers à avoir oser affronter à plusieurs reprises un dragon tout seul.

Enfin sur ce il fit un effort pour passer à autre chose, et commença à enlever son armure, un processus qu'il pouvait largement faire seul, mais sans aide ça prenait un certain temps surtout que l'armure de Christan était encore plus massive que la moyenne des armures lourdes…

« Archère de talent, ou pas. Au milieu de la bataille vêtu de mon armure, vous seriez bien en peine de toucher un de mes points faibles alors que le fracas des combats résonnent. Et c'est à la bataille qu'est ma place, pas vous. » Ce qui était vrai car même un maître archer aurait un mal extraordinaire à blesser un guerrier en armure lourde au milieu de la mêlée, tuer un soldat en armure légère était ô combien plus simple finalement lors d'une bataille…

Enfin sur ce après ceci Christan aussi étant en tunique, et en pantalon… Il n'avait pas sur lui une certaine chemise car il ne la portait quasiment jamais vu qu'il rechignait à abîmer une telle relique ainsi… Et il regarda la nordique qui visiblement ne se gênait pas pour aller dans l'eau… A la remarque de cette dernière Christan ne tarda à la rejoindre… En sautant dedans.

« Même si l'épreuve consistait à prendre des braises à main nue vous verriez que rien ne me fera reculer pour vous apprendre le sens du mot humilité. Ce n'est pas être têtu, c'est être tenace. » Grogna t-il avant de poursuivre ensuite remarquant qu'il avait pied dans cette oasis, mais le contraire aurait été étonnant après tout car ce n'était pas la grande oasis.

« Alors qu'attendez vous pour que nous commencions cette épreuve nordique ? Que je vous maintienne moi-même la tête sous l'eau ? » Acheva t-il visiblement déterminé à lui rendre la monnaie de sa pièce à celle-la. Et ainsi démontrer la supériorité du peuple alayien à cette nordique...
Revenir en haut Aller en bas
Sighild Arnbjorn
Sighild Arnbjorn
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Très faible mage
Expérience:
Une glacernoise, et un alayien (Pv Sighild) Left_bar_bleue4/10Une glacernoise, et un alayien (Pv Sighild) Empty_bar_bleue  (4/10)
Xp disponibles: 8

Modératrice
Espionne

Une glacernoise, et un alayien (Pv Sighild) Empty
MessageSujet: Re: Une glacernoise, et un alayien (Pv Sighild) Une glacernoise, et un alayien (Pv Sighild) Icon_minitimeSam 31 Oct 2015 - 7:23

Même si l'Alayien essayait de rester des plus sérieux, Sighild ne perdit pas son sourire moqueur. Peut-être que tous les Alayiens ne pensaient pas comme Christan, mais il gagnait sur les plus hautes sphères de la fierté arrogante.

''Mouais, à vous entendre, c'est de montrer sa valeur par la seule expression de la force physique. Les muscles ne font pas tout hein. Vaincre ou périr ? Vous jouez sur les mots. Quand je vous entends, la défaite ou l'échec mène à la mort. Et le fait de combattre à distance ne change rien dans la vision que j'ai et qui diffère de la vôtre. L'échec ? Pire que la mort ? Pour votre fierté personnelle oui. L'échec, vous en avez déjà connu et vous êtes encore là non ? Et en vie en plus. Si de vos échecs, dès que vous avez été en âge de marcher, vous songiez déjà au fait que cela représente pire que la mort...''

Elle se retint de ricaner.

''Quand dans votre petite enfance vous commenciez à marcher, combien de fois vous vous êtes pris une gamelle ? Est-ce que cela vous a affecté aujourd'hui ? Non. Mais vous serez capable de me sortir que c'est un exemple stupide. Des échecs font partie de l'existence, elle permet de nous obliger à savoir pourquoi on a échoué et de comment l'éviter la prochaine fois. Vous êtes un guerrier, vous avez du en croiser quelques uns, qui par expérience et rectifiés à temps, vous a permis de remporter non pas une défaite, mais une victoire. Pour ce qui est de la différence de pensée, oui la nôtre est différente de la vôtre, à vous autres Alayiens. Nous les montagnards n’abandonnons pas, échec ou pas échec. Et on ne laisse pas les nôtres affaiblis derrière nous, honneur ou pas honneur. La force d'un groupe, d'une communauté.... chose que vous connaissez uniquement pour la force de vos armées. Nous, elle régit en partie notre vie. Ou peut-être que vous voyez cela sous une forme, que vous ne liez pas comme nous. Mais cela ne changera pas au fait que l'honneur, il faut savoir ne pas le mêler à sa fierté personnelle''

Elle faisait allusion au fait que Christan commençait à prendre la mouche, rien qu'avec cette histoire de tricherie qu'elle avait juste soulignée en interrogation. Il la menaçait autant par les mots que par son regard outragé. Elle ne détourna pas le sien, d'un éclatant vert émeraude.

''Sinon quoi ? Si vous réagissez dès la moindre petite boutade, c'est que peut-être j'ai touché un point sensible ? ''

Mais heureusement, pendant qu'elle l'aidait à retirer ses plaques, Christan passait à autre chose. Mais il aimait décidément tendre des perches pour se faire battre avec. Et pendant qu'elle l'aidait à retirer les dernières lourdes pièces de son tas de ferraille de protection, elle ne put que rire doucement.

''Ne sur-estimez jamais les archers. Vous maniez des armes lourdes n'est-ce pas ? Il suffit que vous leviez les bras pour que les aisselles soient à découvert. Un mauvais coups vous fait voler le casque ? Une flèche dans la tête et c'est fini. Même si la mêlée fait que cela remue, bouge et que la poussière est soulevé par le remous des pieds...''

Elle l'avait regardé de haut en bas, imaginant l'armure en place.

''Peut-être de la difficulté durant une bataille qui a abouti au corps à corps, mais si vous veniez à vous précipiter vers moi, outre le fait qu'il faudra plus qu'une flèche pour abattre un bovin dès que vous.... mes flèches vous cloueraient au sol. Armure efficace peut être, mais qui comporte des faiblesses....''

Et toujours avec le sourire qu'elle lui avait jeté cela. Puis quand Christan sauta enfin dans l'eau, dans un saut dépourvu de toute grâce, la Nordique put l'observer à loisir. Chauve, plus formé de muscles que de finesse, il avait tout pour être le représentant cliché du combattant fanatique -ne l'était-il pas déjà ?-

''Tenir le plus longtemps des braises dans le creux de sa paume n'est pas faire preuve d'humilité.... je crois que vous avez une notion différente de ce mot. Là pour votre exemple, c'est faire preuve de courage et de folie. L'humilité est... oh et puis non, je vous laisserait chercher. Et cherchez le calme, sinon vous allez boire la tasse avant l'heure. ''

Elle prenait déjà le temps de respirer plus posément, et toujours avec le sourire.

''A trois, on plonge en même temps. Et pas de triche hein. ''

Elle commença à compter et à trois, après avoir pris une bonne et grande inspiration, elle se laissa couler. L'eau était assez profonde pour qu'elle puisse se mettre assise, tout en se tenant à une pierre qui se ttrouvait là pour ne pas remonter à la surface comme un bouchon.






Revenir en haut Aller en bas
Christan Weren
Christan Weren
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Très faible mage
Expérience:
Une glacernoise, et un alayien (Pv Sighild) Left_bar_bleue5/10Une glacernoise, et un alayien (Pv Sighild) Empty_bar_bleue  (5/10)
Xp disponibles: 4

Modérateur
Commandant de l'armée

Une glacernoise, et un alayien (Pv Sighild) Empty
MessageSujet: Re: Une glacernoise, et un alayien (Pv Sighild) Une glacernoise, et un alayien (Pv Sighild) Icon_minitimeSam 31 Oct 2015 - 11:47

Ils n'étaient vraiment pas fait pour s'entendre, et la chose était encore plus évidente qu'un poing dans la face n'était pas un signe d'amitié surtout adressé de la part d'un parfait inconnu. Non, mais sérieusement, ne pouvait-elle pas essayer de se taire, et arrêter de jouer avec ses nerfs d'officiers ?

« Je parlai d'échec dans le devoir sombre idiote, est-ce vous ne comprenez rien à rien, où est-ce que pour vous enquiquiner vos supérieurs, et les pousser à bout est un art pour vous ? Méfiez vous car en un autre temps vous auriez finit aux fers pour cela... » Commença t-il à dire froidement, il était en colère, mais pas de son ancienne colère chaude, non une colère plus froide, plus contenu, et pas pour autant moins violente. « Alors fermez là, et comprenez ces quelques mots, l'échec n'est grave que s'il est échec du devoir, et le reste n'a d'importance que pour ceux qui mettent leurs fierté personnelle avant le devoir même, mais je suppose que pour quelqu'un comme vous le devoir n'est qu'un prétexte futile pour mettre en avance vôtre soit disant supériorité de glacernoise... »

S'il n'avait pas con casque à cet instant il aurait certainement cracher sur le côté, puis il poursuivit…

« Quand à abandonner, ne pensez pas que les alayiens sont plus faibles que vous, nous n'abandonnons pas nous aussi, mais nous sommes plus disciplinés, et organisés. Nous avons nôtre honneur, et nôtre code de conduite, et il est drôle que vous dîtes de ne pas mélanger honneur, et fierté personnelle car c'est typiquement ce que vous faîtes. Mais bien entendu vous êtes une nordique alors vous ne démordrez pas, et moi non plus car moi aussi je suis fier de mon peuple, alors arrêtons là avant de finir par devoir régler cela avec les mains... » Finit-il sec.

« QU'est-ce je vais faire? Sinon je vais vous reprendre pour insolence envers officier supérieur, car si vous vous permettez cela avec tout les miens vous ne pouvez qu'être nuisible pour les relations entre les peuples protégés. » Dit-il ensuite à la nordique qui essayait de se défendre en faisant sa fier, car lui aussi pouvait être sec, et il ne rigolait sûrement pas avec la discipline. Surtout que c'était elle qui le cherchait depuis tout à l'heure, alors qu'à la limite lui avait fait des efforts pour être un tantinet respectueux… Il ne l'avait même pas cherché quand elle était venu arrivé, mais avait parlé comme il aurait parler à un guerrier digne de respect, la bougresse !

« J'ai de la cotte e maille en dessous des aisselles de un, de deux je ne suis pas assez débile pour lever aussi haut mon arme en l'air car ce serait baisser ma garde basse… Mon casque quand à lui n'est pas le genre qu'on fait voler en un coup si vous regardez bien, et de deux vous avez plus de chance de touchez vos alliés qu'autre chose dans une mêlée. Et je parle d'un vraie mêlée, pas celle de la dernière fois. » Fit-il remarquer, et il n'avait pas tort, pleins d'archer aussi doués que la nordique avaient fait ce genre d'erreur après tout. Et il fallait être un archer d'exception pour toucher quasiment toujours sa cible dans une mêlée au sein d'une bataille.

Puis il ricana quand elle dit qu'elle pourrait l'abattre.

« De face pour m'abattre il faudra toucher les trous des yeux de un, et de deux je porte souvent un bouclier lourd. Puis les archers ce n'est pas rare que je tombe dessus, et vous avez l'impression souvent que vôtre arc pourrait vous sauvez la vie, mais à part dans une forêt c'est moi qui aurait l'avantage si je savais où vous trouvez. Mais bon au final nous n'aurions la réponse que dans un combat réel. Et si vous croyez qu'en 27 ans je n'ai pas été à plusieurs reprises cible d'archer vous me faîtes bien rire... » Et cela été vrai car avec un arc on n'abattait pas comme cela un guerrier en armure lourde, avec une arbalète peut-être, mais un arc non… Surtout un guerrier en armure lourde avec un bouclier. Pour ça que les arbalètes étaient préféré pour ceci.

Puis ils allèrent enfin dans l'eau, et la nordique continua avec son petit jeu de glacernoise, bien évidemment… Néant, heureusement qu'il était bien plus patient qu'avant sinon il lui aurait casser quelque chose sur la tête avec joie.

« C'est ça, concentrons nous sur les épreuves. » Finit-il sec, bien déterminé à lui rendre la monnaie de sa pièce finalement.

Et ils plongèrent ensuite tout deux en mêmte stmpes suite à cela pour tâcher de prendre leur respiration, et de tenir le plus longtemps possible, ce que fit Christan, puis l'air finit fatalement par manquer, et ses poumons implorer son retour, mais Weren tâcha de tenir, en espérant tenir plus longtemps que la nordique qui un comble tenait encore, bon sang!
Revenir en haut Aller en bas
Sighild Arnbjorn
Sighild Arnbjorn
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Très faible mage
Expérience:
Une glacernoise, et un alayien (Pv Sighild) Left_bar_bleue4/10Une glacernoise, et un alayien (Pv Sighild) Empty_bar_bleue  (4/10)
Xp disponibles: 8

Modératrice
Espionne

Une glacernoise, et un alayien (Pv Sighild) Empty
MessageSujet: Re: Une glacernoise, et un alayien (Pv Sighild) Une glacernoise, et un alayien (Pv Sighild) Icon_minitimeSam 31 Oct 2015 - 16:40

A ses répliques de défense personnelle et hargneuses, elle manqua de faire exprès de bâiller.

''Et si vous cessiez de tout prendre pour vous hein ? Je pensais que l'un des devoirs d'officiers étaient de réussir à se contrôler ? A vous voir, il faut pas grand chose au final pour commencer à vous faire rougir de colère. Je ne comprends rien à rien ? Je pourrai en dire pareil pour vous. Et c'est moi qui vais trancher. Vous êtes Alayiens et moi une Glacernoise. Deux peuples aux moeurs bien à eux et ancrés depuis des générations. Ce ne sont ni mes mots, ni les vôtres qui changeront quoique ce soit... Sauf si votre fierté de mâle vient se mêler à cette histoire. Car ça c'est un fait universel ''

Elle se permit un petit rire

''Un homme reste un homme, quelque soit ses origines. Et ne me sortez pas les menaces de sanction en prétextant que je suis nuisible aux autres par ce genre de comportement. Ce ne sotn pas les exemples qui manquent des vôtres envers les autres Armandéens. Etrangement, je n'ai eu guère de soucis avec d'autres Alayiens. Pourquoi vous ? Peut-être parce que vous n'appréciez pas qu'on vous tienne tête ? Et là, il n'est en aucun question de grade. Ne vous cachez donc pas derrière ''

Puis elle reprit un air bien plus sérieux.

''Mouais, plus de deux décennies à affronter des archers normaux... mais avec des archers avec l'usage de la magie, maintenant que le verre noir n'est plus qu'un mythe ? 27 ans d'affrontement sur vos terres, mais sur Armanda, à peine quelques années ? Et dans une mêlée, il y a une différence entre les gestes qu'on croit faire et ceux qu'on fait réellement. Ah oui et avant de conclure, car personne n'aura le dernier mot sur qui a raison sur l'autre, avant de réussir à m'attraper, faudra réussir à me courser....''

L'échange aurait pu durer longtemps encore, au point de faire craquer nerveusement l'Alayien. Heureusement que l'eau était là pour refroidir les nerfs.

D'ailleurs, maintenant sous l'eau, les choses avaient donc débuté. Sighild ne quittait pas des yeux son adversaire aquatique. Tranquillement, le corps et l'esprit serein, elle le regarda, guettant le moindre signe qui trahirait un début de faiblesse. Les secondes s'écoulèrent lentement dans ce petit monde de silence. Lentement, Sighild commençait à sentir le poids de l'eau sur ses épaules, lui rappelant qu'elle n'était pas un poisson. Mais elle devait tenir. Elle sentait d'ailleurs qu'elle avait encore un peu de marge. Elle fixa son adversaire. A voir ses grimaces, l'air commençait à lui manquer plus qu'à elle. Elle sourit, fit un mouvement de lèvres aguicheur pour le provoquer et libéra quelques bulles au passage, qui eut le mérite de soulager un peu ses poumons qui commençaient à l'accabler.

Revenir en haut Aller en bas
Christan Weren
Christan Weren
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Très faible mage
Expérience:
Une glacernoise, et un alayien (Pv Sighild) Left_bar_bleue5/10Une glacernoise, et un alayien (Pv Sighild) Empty_bar_bleue  (5/10)
Xp disponibles: 4

Modérateur
Commandant de l'armée

Une glacernoise, et un alayien (Pv Sighild) Empty
MessageSujet: Re: Une glacernoise, et un alayien (Pv Sighild) Une glacernoise, et un alayien (Pv Sighild) Icon_minitimeSam 31 Oct 2015 - 18:22

La frapper aurait été une probable idée pour la faire taire, une idée qui lui semblait presque raisonnable sur l'instant, après tout Christan avait bien travaillé sa patience ces quelques années durant, et cette nordique était sur le point de mettre ses efforts en l'air, et il trouvait cela d'un insultant… Néanmoins ce ne serait pas la manière d'agir responsable, et normale. Et il agit donc comme un officier devrait réagir... En mettant les points sur les "i".

« Une chose est claire. C'est vous qui avez commencé à me provoquer tout d'abord, de un je vous ai salué poliment, et de deux vous ai parlé avec respect, et politesse sans me moquer. Et vous avez ensuite commencé avec vos remarques, et provocations, et m'avez entraîner dans vôtre petit jeu avec vôtre insubordination. Ce que vous faîtes s’appelle donc provocation, outrage, et insolence envers un officier d'un autre peuple. Pour cela vous pouvez écoper d'une peine de un mois seule dans le désert, et d'un possible bannissement du protectorat, alors si j'étais vous je reviendrai immédiatement dans les clous, et tâcherai de ne pas provoquer à outrance les autres surtout quand ceci vous ont accueillis avec un minimum de respect à la base. » Sa colère froide c'était transformé en sérieux glacial, et là… Là si elle continuait son petit manège Christan ne se gênerait pas pour la jeter dans sa tenue dans le désert d'Estfalia de jour donc qu'elle arrête son petit manège avant que la chose n'aille trop loin, ce ne serait là que sagesse. Car là il ne pouvait pas laisser passer cela en tant qu'officier. De même si elle contestait car cela pourrait vouloir dire qu'elle remettait en toute son autorité, donc outrage encore une fois...

« Ce ne sont pas des menaces, car elles seront appliqués si je vois le moindre signe d'insubordination, ou de nouvel outrage à ma personne. Dois-je vous rappeler que outrage à haut officier est un crime de niveau 2 ? Je suis général donc vous n'avez pas à me tenir tête de toute manière, surtout si ce n'est même pas moi qui ai commencé les hostilités. Mais je n'exigerai pas des excuses de vôtre part ne vous inquiétez pas, alors contentez-vous de vous calmer, et surtout de ne pas jouer aux jeux des provocations, et cela sera très bien. Me suis je bien fait comprendre ? » Acheva t-il sec après ce recadrage plus que sec...

Puis à sa remarque sur les archers, et autres il acheva froid.

« Et quand aux comparatifs faîtes si c'est ce qui vous chante, mais les conclusion se font lors d'une bataille, et non lors d'une discussion. Et si j'étais vraiment aussi puéril que vous le faîtes remarquez je pourrai prendre vos paroles pour outrage et vous faire sanctionner immédiatement, alors ne jouez plus à ce petit jeu avec moi. J’admets de m'être égaré sous le coup de l'énervement, mais ceci est dû à vos multiples provocations donc ne faîtes plus la maligne à l'avenir. » Bien entendu il aurait pu relancer, mais il n'en eu franchement guère l'envie, après tout il fallait garder son sérieux en tant qu’officier. Et dans ce cas-là il fallait savoir mettre les clou car elle était passé à deux doigts d'aller trop loin.

Et sur ce ils achevèrent cette joute verbale stupide sur quelque chose d'autre. Et Christan de toute manière n'avait vraiment pas envie d'avoir une réputation de mollesse donc il avait fait preuve de sévérité, à la nordique donc d'adopter maintenant une conduite adéquate...

Et alors qu'il tentait de respirer sous l'eau peu après il vit que visiblement son adversaire s'amusait à le narguer… Il tâche donc sur l'instant de l'ignorer royalement après tout il était officier, et ne devait pas céder à ce petit jeu. Il essaya par contre de faire de son mieux pour tenir à cause de ceci, mais ses poumons relâchez déjà de l'air sous forme de bulle…

Puis Christan ne pu plus tenir, et il dû au final reprendre de l'air… Peste, il avait visiblement perdu cette première épreuve...
Revenir en haut Aller en bas
Sighild Arnbjorn
Sighild Arnbjorn
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Très faible mage
Expérience:
Une glacernoise, et un alayien (Pv Sighild) Left_bar_bleue4/10Une glacernoise, et un alayien (Pv Sighild) Empty_bar_bleue  (4/10)
Xp disponibles: 8

Modératrice
Espionne

Une glacernoise, et un alayien (Pv Sighild) Empty
MessageSujet: Re: Une glacernoise, et un alayien (Pv Sighild) Une glacernoise, et un alayien (Pv Sighild) Icon_minitimeDim 8 Nov 2015 - 8:55

Oh, mais c'est qu'il prenait la mouche l'Alayien. La fierté lui coulait tellement dans les veines qu'il finit par se cacher derrière son grade pour rappeler à quoi la Nordique s'exposait si elle continuait ainsi son petit manège avec lui. Allons bon, maintenant c'était elle qui avait lancé la provocation depuis le début. Faut dire que le Christan là... à ses oreilles n'avait cherché qu'à démontrer qu'il était le.... non, elle préféra taire ses propres pensées. Elle risquerait de les penser à voix haute. Bon dans un sens, elle l'avait peut être un peu trop asticoté mais en même temps, comment pouvait-on rester dans rien dire devant une telle arrogance masculine ! Alayienne de surcroît !

Devant les remontrances qui étaient quand même justifiées elle devait le reconnaître, elle se contenta de garder le silence. Elle dut se faire violence pour ne pas lever les yeux au ciel malgré tout. Le seul point positif qui sortit de la bouche de l'officier -étonnant d'ailleurs- fut le fait qu'il s'était laissé un peu aller à ses propres émotions. L'officier parfait ne se serait pas trompé de voie, c'était bien connu. S'il n'avait pas jouer dans le hautain de suite, peut-être que Sighild ne se serait pas aventurée sur la même pente que lui.

Elle gardait toujours le silence quand à sa dernière tirade. C'était bien un fantassin brute d'esprit qui raisonnait en complément de l'officier. Puis en sage petite personne qu'elle était, elle se contenta de hocher de la tête pour marquer sa compréhension de l'affaire. Qu'il ne s'attende pas à ce qu'elle ouvre la bouche. Son mutisme devrait lui complaire, en toute logique...

Quand à la première épreuve, elle se contentait toujours de sourire sous l'eau, à voir les efforts que faisait son adversaire pour retenir son souffle. Elle se sentit presque heureuse quand l'humain finit par lâcher les bulles malgré lui et qu'il concéda à remonter. Et oui, un Alayien n'était pas un Glacernois. Sighild avait vécu, ainsi que son peuple, dans les hauteurs, donc son corps avait appris à vivre avec moins d'air. Quel dommage de pas posséder ce petit avantage. Même si l'Alayien avait plus d'endurance qu'elle, un simple détail faisait la différence.

Elle refit surface pour reprendre à son tour son souffle. Elle garda son sourire avec un air triomphant à son visage, avant de sortir de l'eau. Elle essora ses quelques atours qu'elle portait sur elle, avant de se préparer pour la seconde épreuve.

''La force ne fait pas tout.... Alors prêt pour la seconde épreuve ou je dois attendre que vous repreniez votre souffle ? ''
Revenir en haut Aller en bas
Christan Weren
Christan Weren
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Très faible mage
Expérience:
Une glacernoise, et un alayien (Pv Sighild) Left_bar_bleue5/10Une glacernoise, et un alayien (Pv Sighild) Empty_bar_bleue  (5/10)
Xp disponibles: 4

Modérateur
Commandant de l'armée

Une glacernoise, et un alayien (Pv Sighild) Empty
MessageSujet: Re: Une glacernoise, et un alayien (Pv Sighild) Une glacernoise, et un alayien (Pv Sighild) Icon_minitimeDim 8 Nov 2015 - 9:46

Bon visiblement elle semblait avoir compris la leçon, bien cela évitait qu'il ait à agir, et puis de toute manière ça aurait jaser s'il l'avait fait même s'il n'avait pas eu le choix. Donc que les choses se calment avant que ça n'aille trop loin l'arrangeait. Bien incident clos ! On pouvait donc passer à autre chose comme ces épreuves qu'il s'étaient fixés. Et qui pourraient permettre de s'entraîner d'une certaine manière, mais visiblement la nordique avait choisit une épreuve à laquelle Weren n'était pas habitué, elle de retenir longtemps son souffle, et sûr qu'il n'était pas habituer à vivre dans les montagnes donc cela sortait un peu de son ordinaire tout ceci...

Et il perdit donc cette épreuve, Christan fit un effort pour ne pas pester, et se rappelle qu'il y avait d'autres épreuves après donc d'autres occasions de disons montrer ce qu'il valait. Que cette glacernoise profite de sa victoire car Weren n'allait sûrement pas relâcher ses efforts par la suite bien au contraire…

Néanmoins au sourire de la glacernoise il dû faire un effort pour ne pas froncer les sourcils, même s'il prenait un air assez agacé. Alors qu'il s'essuyer un peu il devait avouer que la voir ainsi se réjouir de sa victoire avait de quoi l'agacer franchement, mais bon il se devait de supporter ceci après tout...

Il prit néanmoins une inspiration, chassa cela, et il répondit donc.

« Si on me donnait une pièce d'or à chaque fois qu'on me tient ce discours... » Dit Christan qui était aussi un peu lasse à la remarque de la nordique sur le fait que la force ne faisait pas tout… Peut-être qu'elle ne faisait pas tout oui, mais elle restait importante très importante.

Puis à la remarque de la nordique il poursuivit en faisant un grand effort pour éviter de répliquer à sa remarque au risque de repartir sur un petit manège désagrable...

« Pas besoin d'attendre… On avait donc dit lancer de couteau je crois ? » Dit-il calmement en allant cherchant quelques dagues de jet. Pour cette épreuve. Idéal à lancer sur une cible quelconque. Cible qu'il désigna à la glacernoise, et qui était fixé sur un palmier… De quoi tester à tout deux leurs habilité au lancer de dague.

« Nous avons trois dagues chacun, et la cible est à une distance de 15 mètres. L'objectif pour chacun sera de toucher le centre de la cible avec les 4 dagues si possible... » Et sur ces quelques paroles il lança une dague qui se figea profondément, et pas du tout loin du centre... "Surtout prenez vôtre temps pour viser la cible." Dit-il ensuite d'un air légèrement satisfait, comme pour dire à la nordique qu'il comptait bien prendre sa revanche sur cette épreuve, car après tout c'était de bonne guerre... N'est-ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
Sighild Arnbjorn
Sighild Arnbjorn
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Très faible mage
Expérience:
Une glacernoise, et un alayien (Pv Sighild) Left_bar_bleue4/10Une glacernoise, et un alayien (Pv Sighild) Empty_bar_bleue  (4/10)
Xp disponibles: 8

Modératrice
Espionne

Une glacernoise, et un alayien (Pv Sighild) Empty
MessageSujet: Re: Une glacernoise, et un alayien (Pv Sighild) Une glacernoise, et un alayien (Pv Sighild) Icon_minitimeMer 11 Nov 2015 - 10:38

Lui qui lui avait reproché de l'avoir provoqué, voila qu'il continuait à sortir des réflexions qui invitaient à suivre pour l'asticoter encore. A croire qu'il cherchait à pousser la Nordique à commettre une faute encore pour se justifier de réellement la punir. Dommage pour lui, Sighild ne répondra pas à ses sarcasmes. S'il gagnait à chaque fois une pièce, elle doutait de ce qu'il ferait d'une telle richesse probable. Un Alayien, bizarrement, allait bien avec les images de débauches qu'elle avait pu apprendre et constater auprès des Armandéens ; allez savoir pourquoi. Sans doute de la méchante pensée pour justifier que certains Alayiens n'avaient guère une âme honorable. Bon, elle passa ce détail et regarda le lourdaud lui ramener des dagues de jet.

Le lancer de dague donc... Cela ne valait pas un tir de flèche, mais elle fera avec. Et elle n'avait pas peur de perdre. Christan expliqua les petites règles, tellement simple que même n enfant glacernois de dix années comprenait sans aucun mal. Sighild se contenta de regarder ses dagues et en soupesa une avant de jouer avec en l'envoyer virevolter dans les airs. Ainsi elle jaugeait de son poids et de sa maniabilité. Non, décidément cela ne vaudra jamais une flèche et même si elle avait appris à lancer une dague durant ses entraînements à Glacern. Puis une fois que l'Alayien eut lancé sa dague, elle resta stoïque quand au premier résultat

''Je peux prendre mon temps bien plus longtemps si vous le désirez....''

Elle tut à nouveau le sarcasme qui montait en gorge et lorgna la cible. Une fois la dague en main, elle se concentra et la lança. Le lancer était fluide et pas trop mal pour une archère, mais le résultat ne fut pas celui escompté. La dague se planta à une demi lame sur le haut de la cible, par rapport à la dague de Christan ; plus éloignée donc du centre. Elle se retint de pester, car elle ne doutait pas un seul moment qu'il se moquerait d'elle.

''Idéal pour planter une tête non casquée....''

Revenir en haut Aller en bas
Christan Weren
Christan Weren
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Très faible mage
Expérience:
Une glacernoise, et un alayien (Pv Sighild) Left_bar_bleue5/10Une glacernoise, et un alayien (Pv Sighild) Empty_bar_bleue  (5/10)
Xp disponibles: 4

Modérateur
Commandant de l'armée

Une glacernoise, et un alayien (Pv Sighild) Empty
MessageSujet: Re: Une glacernoise, et un alayien (Pv Sighild) Une glacernoise, et un alayien (Pv Sighild) Icon_minitimeVen 13 Nov 2015 - 7:54

Il haussa les épaules en ne comprenait pas vraiment où avait voulu aller la nordique avec ses quelques premières paroles, car visiblement elle s'était interrompu. Enfin pour sa part Weren prit une autre dague dans sa main pour pouvoir la lancer elle aussi sur la cible, après tout il aimait bien ça lancer des armes. Bon il n'était pas aussi doué en arme de jet qu'en maniement de hache, mais ce serait certainement un domaine dans lequel il ferait bien de travailler à l'avenir pour se surpasser.

Et il vit le lancer de la nordique, une demi hauteur au dessus du sien, bon cela ne voulait rien dire. L'épreuve n'était pas terminé, et puis si elle le battait après qu'il lui ait fait un sarcasme sur son résultat là, le retour de bâton aurait été douloureux s'il avait ensuite échoué à ses autres lancers. Il avisa donc ses deux autres dagues, les fit tournoyer. Et les lança à son tour sèchement. Tout en disant calmement.

« Le ventre est une bonne cible aussi. Plus grosse, et la chair est tendre. Un bon lancer à cet endroit là sur un adversaire en armure légère pardonne rarement. » Dit-il pratique, et il avait pu observer cela assez souvent à vrai dire donc il s'y connaissait. Les armes de lancer étant la seule arme de distance qu'il savait maniait… Cela ne valait pas un arc quoique la distance à laquelle un archer avait vraiment des chances de l'abattre était celle où il pouvait lancer des dagues sur cet archer donc bon... Et aussi sur ceux qui fuyaient face à lui.

Et les deux dagues allèrent donc toutes deux au centre de la cible étonnamment, elles étaient toutes trois assez rapprochés du centre, et une pensée vint dans la tête de Christan avant même que la nordique ne lance les siennes. Il avait gagné! Mais oui il faudrait vraiment qu'il s'améliore en lancer d'arme de jet ça s'était une certitude, surtout qu'avec sa force il pouvait les lancer très loin, il manquait juste la précision en faîte…

« Les résultats en entraînement ne sont malheureusement jamais représentatif de ceux à la bataille... » Dit-il plus pour lui même qu'autre chose en voyant ce qu'il venait de faire, oui il aimerait bien faire d'aussi bon lancer sur un champ de bataille, mais un bon lanceur d'arme de jet au milieu d'une bataille avait bien peu de chance de toucher la gorge de son adversaire comme ça donc il faudrait qu'il s'améliore. Des cibles comme le ventre, et autre par contre seraient plus à portée. Mais s'il s'améliorait il pourrait certainement comptait durablement sur ses armes de jets lors d'un combat, surtout face à des danseuses qui misaient sur l'agilité, et qui n'apprécieraient certainement pas de finir avec une dague de jet dans le ventre...

Sinon devait-il se moquer de la nordique ? A vrai dire il prenait l'entraînement trop au sérieux pour cela, car en même temps qu'il voulait montrer la valeur alayienne à l'autre, il voulait aussi observer sa valeur de guerrier dans certains domaines, et puis il ne voyait pas d'intérêt de crier victoire si elle avait encore l’occasion de le battre dans d'autres domaines donc autant voir la suite... Il demanda donc pratique après que la nordique ait fait ses lancers.

« Quelle est la prochaine épreuve ? La lutte, ou la course ? » Bien entendu il préférait la première à la dernière, mais de toute façon on passerait par les deux épreuves donc autant ne pas privilégier un certain autre, et puis finir en gagnant la dernière épreuve en cas d'égalité avaut au moins un petit côté satisfaisant. De même que gagner deux épreuves d'affilés dans l'autre cas. Dans tout les cas il ne comptait sûrement pas ressortir perdant de ceci si on lui en laissait la possibilité.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Sighild Arnbjorn
Sighild Arnbjorn
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Très faible mage
Expérience:
Une glacernoise, et un alayien (Pv Sighild) Left_bar_bleue4/10Une glacernoise, et un alayien (Pv Sighild) Empty_bar_bleue  (4/10)
Xp disponibles: 8

Modératrice
Espionne

Une glacernoise, et un alayien (Pv Sighild) Empty
MessageSujet: Re: Une glacernoise, et un alayien (Pv Sighild) Une glacernoise, et un alayien (Pv Sighild) Icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 16:24

Elle ne répondit pas de suite, se contentant de regarder le lancer de dague. A cette distance, il était aisé de faire mouche. Mais de plus loin. Elle restait convaincue que l'arc restait une meilleure arme pour le tir à distance. La dague n'était que le dernier recours pour elle à défaut d'avoir des flèches à disposition dans son carquois ou quand elle se retrouvait au corps à corps. Puis enfin, elle décida d'ouvrir la bouche, contemplant le beau résultat de son adversaire.

''Non en effet. La bataille est un terrain différent. Il n'y a pas le stress de la présence proche de la mort, l'excitation du combat...''

Elle prit sa seconde dague et la soupesa doucement tout en jaugeant sa cible.

''...L'odeur du sang, les cris. Là on est pépère à se départager dans un bête défi...''

Elle lança sa seconde dague et la troisième vola aussitôt à sa suite. La dernière frôla le sommet de la cible. La précédente s'était plantée en haut. Elle ne put s'empêcher d'avoir un sourire ravi malgré sa défaite avérée et courue d'avance.

''Le ventre est un bon endroit pour faire mourir longuement une cible en effet. A évoquer une cible plus tendre et plus tentante, on sent l'habitude. ''

Elle ne put s'empêcher de baisser son regard vers le ventre de l'Alayien, se demandant le temps d'une seconde si l'armure qui la protégeait retenait un bas de ventre bien gras. Des hommes de la corpulence de Christan, il y en avait pas des masses chez les Alayiens et Armandéens confondus. Il suffisait qu'il prenne un peu ses aises... Mais comme ils avaient déjà fait le concours d'apnée, elle savait très bien que ce n'était pas le cas. Ah l'imagination moqueuse quand elle nous tient...

''La prochaine épreuve ? La lutte pourrait être bien. Comme cela, on verra si vous aurez encore assez de souffle pour courir. Malgré le poids qu'il y aura à porter. Alors, vous êtes prêt ? Des mesures particulières ? Des règles précises ? Non car si c'est pour se battre comme des bandits, autant le dire de suite... Ce ne serait guère honorable...''

Et elle gardait toujours un petit sourire. Oh, elle allait sans doute avoir un peu mal, mais elle avait déjà eu des coups dans sa vie, ce n'était pas un lourdaud comme Christan qui lui donnerait du mal supérieur....
Revenir en haut Aller en bas
Christan Weren
Christan Weren
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Très faible mage
Expérience:
Une glacernoise, et un alayien (Pv Sighild) Left_bar_bleue5/10Une glacernoise, et un alayien (Pv Sighild) Empty_bar_bleue  (5/10)
Xp disponibles: 4

Modérateur
Commandant de l'armée

Une glacernoise, et un alayien (Pv Sighild) Empty
MessageSujet: Re: Une glacernoise, et un alayien (Pv Sighild) Une glacernoise, et un alayien (Pv Sighild) Icon_minitimeLun 16 Nov 2015 - 19:14

Oui tout était plus simple en dehors d'un combat, tout, et au final un vrai guerrier ne s’accomplissait que dans un combat, et on ne savait vraiment se battre qu'après sa première épreuve du feu. Et c'est cela qui faisait la différence entre un soldat expérimenté, et une recrue. Entre un vétéran, et un soldat basique. L'expérience guerrière, les réflexes acquis avec le temps, et surtout les astuces, et ruses que seul un vrai vétéran pouvait connaître. Pour sa part étant un vétéran Weren connaissait assez bien cette différence, et ces astuces qui lui avaient parmi de survivre tout ce temps, comme Iskuvar l'avait su quand il avait été là. Dommage qu'il n'ait personne de son expérience à portée de main actuellement.

« Les civils ont tendance à croire que la guerre ce n'est rien que des hommes en formation qui se battent, et qu'il suffit de s'entraîner à l'épée sur un mannequin pour savoir vraiment se battre. Tout comme ces recrues enthousiastes qui iraient jusqu'à croire que tout ceci est un jeu... » Dit-il, mais bon elles perdraient vite leurs illusions comme lui avait perdu les siennes, et soit ces hommes seraient dégoûtés de la contraire, ou au contraire y prendrait d'une certaine manière goût comme lui…

Puis la nordique lança ses dagues, et fit une performance moindre effectivement, mais elle ne semblait pas perdre son sourire, en exposant des propos qui pouvaient semblaient ambigus, mais qui ne firent guère de doute pour Weren. Néanmoins ce dernier préféra partir sur un autre constat pour éviter un autre conflit car sérieusement il était fatigué des chamailleries.

« Le plus important n'est pas comment on y arrive, mais qu'on y arrive tout simplement. La pitié est la pire faiblesse dont peut faire preuve un guerrier surtout envers un ennemi qui n'en a aucune. » Et c'était vrai, surtout face aux théocrates, ou tout ces chiens qui avaient voulu la fin de l'alayia.

Enfin il n'était pas un tireur à distance expert, la portée effective d'une arme de jet était au mieux 50 mètres, voir plus. 100 mètres peut-être avec un lancer très puissant, et vers le haut, mais à cette distance autant ne pas se faire d'illusion, toucher une cible était presque impossible, pour un minimum de précision il fallait viser en dessous des 50 mètres. Et encore on parlait de vrai précision vers les 30 mètres. C'était à l'origine plus des armes de secours, ou à user lors d'une charge pour tuer le nombre le plus important d'ennemi avant le choc après tout. Donc pas une arme de tir comme l'arc, même si au fond de lui Christan avait une plus grande admiration pour les arbalètes vu leur puissance de feu, et leur meilleure portée.

« Pour les règles du combat ce sera juste pas de coup en dessus de la ceinture, et pas de blessures, ou d'attaques pouvant blesser gravement. Le but est de faire tomber son adversaire au sol rien de plus. Trois fois bien entendu car un un coup de chance pour l'un, ou l'autre pourrait arriver après tout alors autant que ce ne soit pas déterminant. » Dit-il pratique quand la nordique demanda les règles, et les mesures de ce combat. Et oui c’était logique qu'ils évitent de se blesser stupidement car sinon ils auraient la loi sur le dos, et puis c'était des épreuves pour se mesurer l'un à l'autre pas un combat à mort…

Et il ne doutait pas que la nordique ait vu des hommes fort parmi les glacernois, mais même parmi ces derniers il y en avait que peu qui avaient une force physique comparable de celle de Weren. Après tout la grande taille ne fait pas tout… Bon il s'attendait par contre à ce qu'elle soit plus vif, et agile, mais il avait de l'expérience dans le domaine de la lutte donc ce serait sans doute un combat assez intéressant pour eux deux. Pensa t-il en se mettant en position de garde.

« Vous devez penser que la force ne fait pas tout n'est-ce pas ? Venez me démontrez la validité de vos arguments dans ce cas. » Dit Christan comme pour l'encourager, après Weren n'usait pas que de la force en combat, mais il est vrai que là plupart de ses manières de se battre dépendaient en grande partie de sa force physique, et heureusement car c'était son gros atout du côté martial.
Revenir en haut Aller en bas
Sighild Arnbjorn
Sighild Arnbjorn
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Très faible mage
Expérience:
Une glacernoise, et un alayien (Pv Sighild) Left_bar_bleue4/10Une glacernoise, et un alayien (Pv Sighild) Empty_bar_bleue  (4/10)
Xp disponibles: 8

Modératrice
Espionne

Une glacernoise, et un alayien (Pv Sighild) Empty
MessageSujet: Re: Une glacernoise, et un alayien (Pv Sighild) Une glacernoise, et un alayien (Pv Sighild) Icon_minitimeDim 22 Nov 2015 - 12:54

Elle ne relança pas la conversation sur les points évoqués par l'Alayien en ce qui concernait la vision de la guerre dans la tête des jeunes recrues et pour le reste. L'alayien avait raison mais par petite fierté personnelle, elle préférait tenir ses lèvres closes que de lui répondre dans l'affirmation pour confirmer ses dires. Ce serait trop facile et il était bien assez fier pour qu'elle lui donne raison sur ces points là. Et oui, elle aussi avait sa fierté. Elle l'affichait et l'exprimait d'une façon sans doute plus subtile que lui... Enfin sur une approche plus féminine quoi.

Elle ne put s'empêcher de sourire, retenant heureusement un rire quand il apporta des précisions sur les règles à respecter durant leur petit pugilat.

''Ne soyez pas aussi pudique dans vos dires voyons. Osez dire pas de coups traîtres dans vos parties masculines. C'est plus précis. Car en dessous de la ceinture, désolé, mais moi je comprends que cela incluse les jambes. Ne sont-elles pas aussi en dessous de la ceinture ?''

Comme si d'évoquer directement certaines parties précises du corps était tabou.Et tout sourire, elle continua :

''D'accord pour ces règles donc et donc, trois fois mis à terre, fin de la partie pour le perdant. Veillez à ne pas chuter sur moi. Je ne voudrai pas mourir étouffée....''

Christan se mit déjà en garde. Elle l'imita. Elle avait déjà vu ces individus au sein de son peuple tout aussi massif que Christan. Mais à voir l'Alayien et à l'écouter, lui ne visait que sur la puissance. Les Glacernois eux aussi visaient sur la force, mais apprenaient à être rapide malgré leur masse. Être fort tout en étant un lourdaud n'apportait pas d'avantages. Déjà Sighild partait perdante sur la force. Même si elle était natif des montagnes, elle restait une femme et une femme restait toujours inférieure en force comparé à un homme de la même stature. Mais elle s'en fichait. Christan ne l'impressionnait guère de toute façon.

Et vous ? Vous pensez que la force brute permet de répondre à tous les problèmes ? J'espère que je vous donnerai du soucis. Ne croyez pas me vaincre aussi facilement que le vent emporte un fétu de foin dans le vent. Bon alors, vous avez fini de faire du chichi ? Qu'attendez vous pour ouvrir les festivités ? Que je vienne vous prendre par la main ou que je fasse comme ces petites donzelles de la cour à venir quémander une danse auprès de leur soupirant ? ''



Revenir en haut Aller en bas
Christan Weren
Christan Weren
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Très faible mage
Expérience:
Une glacernoise, et un alayien (Pv Sighild) Left_bar_bleue5/10Une glacernoise, et un alayien (Pv Sighild) Empty_bar_bleue  (5/10)
Xp disponibles: 4

Modérateur
Commandant de l'armée

Une glacernoise, et un alayien (Pv Sighild) Empty
MessageSujet: Re: Une glacernoise, et un alayien (Pv Sighild) Une glacernoise, et un alayien (Pv Sighild) Icon_minitimeDim 22 Nov 2015 - 15:26

Il ne répondit rien aux paroles de la nordique qui se donnait encore en numéro, la seule envie qu'il avait là c'était de la frapper pour qu'elle arrête son numéro stupide de femme effarouché à la fierté féminine sans limite. Il était agacé de devoir faire preuve de diplomatie en tant qu'officier alors qu'un soldat glacernois comme elle n'avait aucune retenue, vraiment un exemplaire typique des mœurs Armandéenne ça… Que des soldats indisciplinés, et totalement inefficace. Comme l'avait prouvé la rouste qu'avait mit l'alayia au nordique lors de la bataille de Gloria. A terrain égale, et armes égales ce n'est pas forcément les nordiques qui gagne bien loin de là.

Et il ne répondit encore rien à la blague de la nordique sur le fait qu'elle ne voulait pas mourir étouffé, non mais franchement ce n'était pas la première fois qu'on le traitait de lourdaud sans réfléchir vraiment au fond… Comme quoi la fierté glacernoise n'avait vraiment pas de limite, il serait bien au moins qu'elle fasse preuve d'un minimum de respect tout de même, enfin de toute manière ce serait sur l'arène qu'on démontrerait les arguments qu'ils avaient en leur possessions...

Et ils se mirent ensuite en garde, et dès que la glacernoise prit la parole une évidence s'afficha dans la tête de Christan.

Elle avait be très bonne chances de perdre… Pour une bonne raison elle le sous-estimait, en pensant qu'il n'était qu'une brute sans cervelle misant uniquement sur sa force, ah non Christan était un alayien, et un soldat d'élite entraîné. Il avait la force certes qui était son meilleur atout physique, mais pour vaincre il savait que la technique était maîtresse, mais bon cela devait être le nationalisme glacernois qui remontait, devait-il lui dire qu'il avait déjà tué à plusieurs reprises des glacernois en combat ? Non de toute manière visiblement cette archère se croyait tellement supérieure… Autant lui donner une bonne leçon de ce fait. Et lui montrait pourquoi Christan était toujours en vie aujourd'hui, et que ce n'était pas qu'une question de force.

« La force brute ? Pas que car rien ne vaut la technique, la force après tout n'est qu'un atout supplémentaire qu'il faut utiliser avec astuce pour qu'il soit efficace. Mais trêve de blabla effectivement, passons à la démonstration. »

Dit-il sans rentrer dans le jeu de glacernoise alors qu'il se concentrait sur l'attitude à avoir.

Il donna tout d'abord par quelques tentatives légères pour l'attraper comme pour la titiller puis au bout d'un moment débuta une tentative de prise haute qu'il stoppa au dernier moment. En somme il venait de faire une feinte car il profita de l'élan pour faire tout autre chose que ce qu'on pouvait penser qu'il aurait fait.

Juste après cette feinte il fit donc un astucieux balayage des jambes. Tout en gardant une position assuré pour une éventuelle traîtrise tellement typique des combattants légers lors d'un combat. Et il ne comptait sûrement pas être en dessous de son vrai niveau lors de cette joute de toute manière.

Pour sa part il se rappelait dans sa jeunesse des entraînements au pugilat qu'il avait subit avec son père, enfin on pourrait plus dire prétexte pour le passer à tabac… Il avait donc une certaine expérience dans le côté frapper, et encaisser les coups, mais surtout comment faire pour ne pas être à terre car tomber au sol était toujours un sévère coup dans un combat quel qu'il soit.
Revenir en haut Aller en bas
Sighild Arnbjorn
Sighild Arnbjorn
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Très faible mage
Expérience:
Une glacernoise, et un alayien (Pv Sighild) Left_bar_bleue4/10Une glacernoise, et un alayien (Pv Sighild) Empty_bar_bleue  (4/10)
Xp disponibles: 8

Modératrice
Espionne

Une glacernoise, et un alayien (Pv Sighild) Empty
MessageSujet: Re: Une glacernoise, et un alayien (Pv Sighild) Une glacernoise, et un alayien (Pv Sighild) Icon_minitimeMar 24 Nov 2015 - 16:21

Si elle avait pu entendre les songes de Christan, nul doute qu'elle en aurait bien ri au point de s'en rouler par terre. Là où l'Alayien voyait de la fierté de soldatesque, Sighild y aurait vu de l'amour-propre parfaitement masculine. Les hommes quelque soit leur origine avait toujours cette fierté propre à leur nature. Même cet Alayien. Mais heureusement, il ne releva rien et se contenta de se mettre en garde. Une bonne chose. Puis les choses commencèrent.

L'Alayien ne répliqua pas contre les paroles de la jeune femme. Il avait sans doute compris que ce n'était pour l'asticoter une fois de plus. Elle avait su reprendre son sérieux de toute façon. Les choses commencèrent doucement. Elle se contenta de sautiller ici et là, pour éviter les actions de son adversaire. Elle s'était presque attendue à ce qu'il entre directement en action en jouant de sa force et de sa masse. Mais là non. Comme s'il la testait. Logique dans un sens quand on ne connaissait pas son adversaire. Mais elle restait prudente. Même si elle avait appris à se battre durant des luttes pendant sa formation militaire, elle n'avait pas perfectionner ce genre de combat. Elle partait déjà avec un mauvais point. Bah, de toute manière, même si elle perdait, elle saura garder la tête haute. Au contraire de ce balourd qui pensait que la victoire importait par dessus tout. Même durant un simple duel.

Quand il commença un mouvement, ce fut pour le changer soudainement. Sighild se remit à peine de sa surprise quand elle tomba le dos à plat sur le sol, pris par la feinte qui lui avait fauché les jambes. Agile et souple, elle n'attendit pas pour rouler sur le côté et d'attraper la jambe puissamment ancrée au sol. Christan s'était mis dans une posture qui empêchait toute traîtrise.... Sauf quand on prenait appui sur un de ses appuis pour tirer la jambe en arrière. S'il venait pas, elle lui offrirait alors un coup suffisant derrière le genou pour l'obliger à se ployer et donc à tomber. Si elle avait au moins une chance de le faire tomber à terre, ce serait à ce moment là et à aucun autre. Autant saisir ce qui sera probablement son unique chance.

Au moins aura-t-elle le temps par la suite de rouler un peu plus loin avant de se relever avec toute la grâce féminine qu'une glacernoise en son genre pourrait offrir.
Revenir en haut Aller en bas
Christan Weren
Christan Weren
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Très faible mage
Expérience:
Une glacernoise, et un alayien (Pv Sighild) Left_bar_bleue5/10Une glacernoise, et un alayien (Pv Sighild) Empty_bar_bleue  (5/10)
Xp disponibles: 4

Modérateur
Commandant de l'armée

Une glacernoise, et un alayien (Pv Sighild) Empty
MessageSujet: Re: Une glacernoise, et un alayien (Pv Sighild) Une glacernoise, et un alayien (Pv Sighild) Icon_minitimeVen 27 Nov 2015 - 21:56

Bon visiblement les astuces semblaient marcher d'une certaine manière, ou bien c'était que son adversaire n'était pas forcément habitué à des lutteurs qui faisaient autre chose que cogner comme des sourds… Non user de sa force physique était plus complexe que cela en vrai, il fallait cogner fort, mais d'une manière à ce que l'adversaire le sente bien donc pas aveuglement… Enfin ça gardait quand même un certain côté bourrin néanmoins, juste que ce n'était pas juste se ruer sur son adversaire en hurlant. Car quiconque faisait ça ne survivait généralement pas longtemps en tant que guerrier… Armure, ou pas, mais bon si ses adversaires croyaient que c'était sa manière de faire habituel en combat Christan ne se plaindrait pas, après tout ce n'est jamais mauvais que l'adversaire vous sous-estime d'une certaine manière…

Et de un point pensa Weren alors qu'il vit la nordique tomber sur le sol, sur le dos… Mais il s'attendait à ce que cette dernière se relève pour reprendre un peu son souffle, pas qu'elle roule soudainement vers lui pour lui saisir la jambe férocement, et lui filer un coup dans le genoux pour le faire ployer… Weren dû avouer qu'il ne s'y attendait pas pour le coup, et ploya effectivement… Avant de tomber, un point pour elle… Il se releva lui aussi suite à cela pour le regarder en face… Bien, visiblement c'était plus serré qu'il l'aurait pensé pensa t-il en se concentrant sur son adversaire.

Et il prit une position de garde concentré, du genre de « à ton tour maintenant d'attaquer », après tout ce n'était pas à lui de prendre à chaque fois l'initiative pour l'attaque ? Et puis elle n'avait soit disant pas peur de lui donc elle n'aurait sans doute aucun mal à venir l'attaquer pour tenter de le faire tomber pensa t-il en se concentrant sur sa position défensive… Bon il n'était guère habitué à se battre sans armure, mais cela n'enlevait pas une certaine efficacité à sa manière de se battre… Juste qu'il était habitué à compenser le poids de l'armure donc son agilité s'en ressentait même sans cette dernière.

Enfin en tout cas même si se contenter de techniques de luttes pour ne pas blesser son adversaire était restreignant, Weren était habitué à ces méthodes de combats. Après tout lorsques deux guerriers en armure lourdes se battent, sauf si les deux sont dotés de haches, ou de masses, il arrive que ces derniers tentent d'y aller plus directement pour renverser leur adversaire. Le combat à main nu était donc essentiel à la survie à ce stade-ci...

"Dîtes le si vous préférez que nous nous cantonnions au bras de fer." Fit-il remarquer au passage...
Revenir en haut Aller en bas
Sighild Arnbjorn
Sighild Arnbjorn
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Très faible mage
Expérience:
Une glacernoise, et un alayien (Pv Sighild) Left_bar_bleue4/10Une glacernoise, et un alayien (Pv Sighild) Empty_bar_bleue  (4/10)
Xp disponibles: 8

Modératrice
Espionne

Une glacernoise, et un alayien (Pv Sighild) Empty
MessageSujet: Re: Une glacernoise, et un alayien (Pv Sighild) Une glacernoise, et un alayien (Pv Sighild) Icon_minitimeMar 1 Déc 2015 - 17:00

Elle s'était relevée et avait attendu que son adversaire fasse de même. Après tout, il aurait trouvé le moyen de hurler à la tricherie le temps de son mouvement. Mais la Nordique ne tenait pas à provoquer encore une saute d'humeurs de celui-là, elle avait eu sa dose précédemment. Par contre à sa réflexion, elle ne perdit pas son sourire.

''Pourquoi ? Vous avez peur que je me blesse ? ''

Elle se retint de se moquer de lui en le traitant de petite nature.... Un bras de fer hein... Tout cela pour la provoquer. Dommage, elle connaissait ce genre de jeux. Elle savait qu'elle perdrait face à lui. Mais elle gardera la tête haute. Puis elle se mit ne posture... à elle de prendre le relais pour lancer l'offensive.

Elle le regardait donc, approchait comme reculait de quelques pas pour faire semblant de feinter, de mesurer les possibles réflexes que Christan pourrait libérer dans un geste douteux de la part de la Montagnarde. Puis sans attendre, elle passa à l'action, espérant lui donner un coup de jambe pour l'obliger à reculer et en vue de le basculer. Dommage pour elle, malgré sa lourdeur apparente, Christan sur la devancer et lui apprit brièvement à voler. Heureusement elle sut se réceptionner, mais son rouler bouler se termina sur le dos. Elle cligna des yeux et se retourna, un large sourire aux lèvres. Bon... restait encore une chance de mener une égalité pour imposer plus de prudence à l'autre lourdaud.

Elle aurait pu attendre que son adversaire reprenne la main sur leur joute. Mais elle voulait encore tenter de le prendre au dépourvu. Il avait de bons réflexes pour la masse sur deux pattes qu'il était. Mais un brin de fierté pouvait pousser à l'erreur. Elle eut une petite idée et commença à tourner autour de lui, courant même, se mettant hors de sa portée au dernier moment qu'il cherchait à la saisir. Elle essaya de le prendre à revers pour le pousser tête en avant, mais elle en fut quitte pour un vol plané une seconde fois.

Le dos de nouveau à terre, elle ne put s'empêcher de rire comme une gamine, avant de se relever
Revenir en haut Aller en bas
Christan Weren
Christan Weren
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Très faible mage
Expérience:
Une glacernoise, et un alayien (Pv Sighild) Left_bar_bleue5/10Une glacernoise, et un alayien (Pv Sighild) Empty_bar_bleue  (5/10)
Xp disponibles: 4

Modérateur
Commandant de l'armée

Une glacernoise, et un alayien (Pv Sighild) Empty
MessageSujet: Re: Une glacernoise, et un alayien (Pv Sighild) Une glacernoise, et un alayien (Pv Sighild) Icon_minitimeVen 4 Déc 2015 - 18:35

« Pas vraiment. » Dit-il tout simplement, ah ça non il n'avait pas peur qu'elle se blesse, il avait plutôt une certaine inquiétude au sujet des conséquences diplomatiques, ou judiciaires s'il la blessait gravement, mais bon de toute manière elle n'avait pas l'air d'être faiblarde, et pas en sucre non plus. S'il faisait attention il n'y avait donc pas de raison qu'il la blesse. Après il comptait tout de même gagner donc autant ne pas faire trop attention non plus, sinon elle en profiterait certainement...

Il la regarda donc, et essaya de ne pas trop s'engager alors qu'elle reculait, et avançait car ce serait un coup à se faire avoir par un combattant plus agile comme elle. Et elle l'attaqua, en visant les jambes... Astucieux, oui astucieux, mais par chance il arriva à l'agripper avant qu'elle n'y arrive, et il la rejeta rapidement devant pour qu'elle finisse sur le dos. Agile la bougresse pensa t-il en voyant son roulé boulé, et elle se relevait avec le sourire au lèvre en plus, en voyant cela il fronça les sourcils, et se dit qu'elle devait avoir une idée en tête.

Et elle revint donc à la charge en tournant autour de lui, et il tenta donc de la saisir pour qu'elle arrête son petit manège, bien entendu elle essaya de profiter de cela, mais visiblement Néant était avec Weren car ce dernier arriva à saisir la nordique pour la jeter en avant encore une fois. 3 il avait gagné, et visiblement la nordique semblait hilare de tout ceci… Weren s'approcha d'elle, et calmement le releva. Il devait l'avouer le combat avait été plus difficile qu'il ne l'aurait penser, elle méritait donc un peu d'égard de sa part, un peu, mais pas trop non plus...

« Pourquoi êtes vous ainsi hilare ? »
Dit-il alors qu'il la releva car c'était franchement étrange, et il n'appréciait pas forcément cela de voir son adversaire juste à la fin du combat éclater de rire. Puis il acheva. « Maintenant que ceci a été fait, passons à l'épreuve suivante. » Finit-il par dire avec sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Sighild Arnbjorn
Sighild Arnbjorn
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Très faible mage
Expérience:
Une glacernoise, et un alayien (Pv Sighild) Left_bar_bleue4/10Une glacernoise, et un alayien (Pv Sighild) Empty_bar_bleue  (4/10)
Xp disponibles: 8

Modératrice
Espionne

Une glacernoise, et un alayien (Pv Sighild) Empty
MessageSujet: Re: Une glacernoise, et un alayien (Pv Sighild) Une glacernoise, et un alayien (Pv Sighild) Icon_minitimeDim 6 Déc 2015 - 20:22

Oui, elle avait été hilare et elle manqua de rire encore un peu plus à l'interrogation sérieuse de Christan pendant qu'il l'aidait à se relever.

''Je ne me moque nullement de vous si c'est cela qui vous inquiète. Non c'est cru un instant pouvoir remporter une manche en plus et je me suis montrée trop zélée. A voir votre mine, vous prenez tout toujours au sérieux hein ? Je vais finir par croire que les tranches de rigolades chez les Alayiens est une denrée inexistante. C'est certain que pour un peuple qui s'est toujours voué à la guerre, il est difficile de trouver de l'amusement dans un simple duel de force''

Elle s'épousseta le dos et l'arrière de ses jambes pour en retirer le maximum de poussière, toujours le sourire aux lèvres.

''Prendre cela en amusement peut être très instructif vous savez. Qu'on gagne ou qu'on perde. Je vous l'avais dit en plus que je ne visais pas la victoire absolue. Ce qui importe est l'enseignement qu'on en tire. Mine de rien, y a des choses à mettre en application pour une prochaine confrontation. Je serai plus préparée et qui sait.... j'arriverai à vous retourner plus vite. ''

Elle passa une main dans es cheveux pour terminer de s'arranger et retrouver un semblant de dignité. Qui sait ce que répondrait Christan à sa réflexion. Trop coincé dans son sérieux alayien, il ne pourrait comprendre la portée d'une bonne tranche de fou rire. Oh peut-être qu'un alayien rigolait, mais elle se demandait sur quoi..... des blagues sur des vampires, des elfes, sur des dragons ? D'une teneur à la portée inaccessibles pour la Glacernoise en tout cas.

''Oui l'épreuve suivante....Alors quel morceau de votre... cuirasse allez vous me confier ? Histoire d'équilibre la charge respective de chacun ? ''


Qu'il était lon le bon temps où encore toute gamine elle avait porté des sacs de pierre avec ses camarades de jeunesse pour fortifier corps, cœur et esprit tout en n'était pas conscient du poids qui mordait les épaules et le dos.....Enfin, quand on arrivait à ne pas y penser. Et de gravir avec cette charge sur des sentiers de chèvres des montagnes sur des pentes assez raides. D'un regard donc patient, elle attendit qu'il lui donne sa charge métallique à porter le temps de la petite course prévue....
Revenir en haut Aller en bas
Christan Weren
Christan Weren
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Très faible mage
Expérience:
Une glacernoise, et un alayien (Pv Sighild) Left_bar_bleue5/10Une glacernoise, et un alayien (Pv Sighild) Empty_bar_bleue  (5/10)
Xp disponibles: 4

Modérateur
Commandant de l'armée

Une glacernoise, et un alayien (Pv Sighild) Empty
MessageSujet: Re: Une glacernoise, et un alayien (Pv Sighild) Une glacernoise, et un alayien (Pv Sighild) Icon_minitimeMer 9 Déc 2015 - 18:12

Comment ça elle avait rigolé de sa propre erreur ? Christan trouvait cela un peu étrange, l'échec n'est pas quelque chose dont on doit rire, non c'est une chose ignoble qu'il ne faut pas permettre, et si elle arrive il faut vite chercher la victoire. Un duel de force pouvait être amusant, mais pas drôle quand on était en échec pensa Weren. Non car cela voulait dire que sur un vrai champ de bataille l'on serait mort face au même adversaire.

« Je ne prend jamais à la légère quelque chose d'aussi sérieux qu'un combat martial. Qu'importe qu'il soit, ou non à mort. » Dit-il simplement. Et en plus elle s'amusait à lui dire que c'était instructif, et tout. Instructif ! Être faible n'était pas amusant, et ne l'avais jamais été ! Où dans l'histoire de l'humanité perdre, et faire preuve de faiblesse avait été avantageux, ou digne de louange ? Devant ce constat Weren ne pouvait que prendre la chose avec sérieux. Néanmoins il n'allait pas s'amuser à polémiquer avec la glacernoise, car déjà de un il n'en avait pas vraiment envie, et de deux… Il n'avait pas envie de faire l'effort de décrypter la manière de penser d'une nordique aussi…

« Et moi j'ai pu analyser en partie vôtre jeu, donc nous verrons bien… » Dit-il simplement car elle n'était pas le seul à avoir pu observer son jeu, au final lui aussi avait fait de même avec elle. Ils verraient donc bien ce que donnerait une nouvelle confrontation au final. Mais pour sa part il prenait les choses avec une plus grande gravité pour une bonne raison, car c'était aussi un entraînement pour les batailles futures, et qu'une victoire était toujours un bon signe contrairement à une défaite dans la prévision d'un futur combat à mort contre des théocrates.

Car pour sa part ce qui importait avant tout c'était d'être fort pour triompher des épreuves futures, qui se présenteraient toujours face à lui, et il devait pour cela ne pas cesser de s'améliorer, ses ennemis ne devenaient pas forcément plus fort, mais restaient toujours aussi redoutable, et il comptait bien pouvoir lutter jusqu'au bout, et ce malgré une vieillesse encore lointaine, mais qui se ferait un jour présente face à lui. Il se voulait être une muraille face à ses ennemis, et le marteau qui les écraserait. Et pour cela entraînement, et détermination de fer étaient les maîtres mots pour ces triomphes futures…

Puis à la question de la glacernoise il répondit simplement. « Vous n'avez qu'à prendre mon bouclier en acier, pour ma part je prendrai les protections aux jambes… Cela doit avoir un poids à peu près équivalent je pense. » Dit-il simplement après tout il ne s'était pas enquiquiner à mesurer précisément chacune de ses protections donc ses mesures ne pouvaient qu'êtres approximatives…

Il alla donc chercher, et mettre ses jambières avant d'aller apporter le grand bouclier en acier à la glacernoise… Et vu qu'elle avait perdu la dernière épreuve il la laissa donner le départ, pour sa part il n'aimait pas les courses et n'envisageait pas vraiment la victoire du coup, mais on ne savait jamais donc autant ne pas renoncer. Et y aller jusqu'au bout, après tout ce n'était pas le genre de Weren d'abandonner.
Revenir en haut Aller en bas
Sighild Arnbjorn
Sighild Arnbjorn
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Très faible mage
Expérience:
Une glacernoise, et un alayien (Pv Sighild) Left_bar_bleue4/10Une glacernoise, et un alayien (Pv Sighild) Empty_bar_bleue  (4/10)
Xp disponibles: 8

Modératrice
Espionne

Une glacernoise, et un alayien (Pv Sighild) Empty
MessageSujet: Re: Une glacernoise, et un alayien (Pv Sighild) Une glacernoise, et un alayien (Pv Sighild) Icon_minitimeDim 3 Jan 2016 - 17:30

Sighild se contenta de hausser des épaules quand aux réponses de la cuirasse sur pattes. Bon d'accord il n'avait pas de cuirasse sur le dos, mais le sobriquet lui allait très bien malgré tut. Donc elle préférait ne pas renchérir dans les paroles de l'Alayien. Ce ne serait que perte de temps et elle lui donnerait l'occasion de répliquer encore dans ses réponses tellement prévisibles et surtout.... tellement masculines.

Encore une chance pour lui qu'il ne se soit pas confronté à elle durant les combats qui avaient opposé les Alayiens aux autres Armandéens. Même caparaçonné, elle était certaine qu'elle lui aurait donné du fil à retordre avec ses flèches. Mais bref. Cela ne servait à rien de se faire des idées sur une chose qui aurait très peu de chance d'arriver. Christan était dans le camp des Protégés et tant que Vraorg dominait le reste du monde.... on pouvait évoquer les possibilités avec des si qu'elles ne se réaliserait pas pour autant.

Elle observa l'aller et retour de son adversaire, qui s'équipa de ses lourdes jambières. Elle manqua de rire et de lui balancer que c'était pour l'équilibrer par le bas. Autant s'abstenir. Elle regarda le bouclier et profita de sangles présentes pour les placer sur ses épaules. Le bouclier se baladerait malgré tout sur son dos. Bonjour les ecchymoses et de ça, tant pis.

Christan lui laissa l'initiative du départ. Elle le donna et partit quasiment en synchronisé avec le lourdaud. Le bouclier tressautait dans son dos, pendant qu'elle entendait le pas lourd et rythmé de son concurrent. C'est qu'il tenait la vitesse le bougre malgré sa masse de mastodonte ! Mais elle l'aura à l'usure. Et puis les gens de son peuple apprenaient à courir avec des sacs dans le dos et dans les montagnes.

Elle sut prendre une tête d'avance sur Christan. Elle l'imaginait ronfler comme un boeuf sous l'effort de tirer toute sa masse en avant pour essayer de la rattraper. Elle le vit dans le recoin de sa vision et décida d'allonger la foulée. La ligne d'arrivée n'était pas loin et elle devait tenir. Par le Roc, le bouclier de l'Alayien était vraiment pas fait pour être porté sur un dos nu... ou peu protégé. Elle serra les dents et sur les quelques mètres qui lui restaient avant la ligne elle sourit. Elle allait gagner. Et quand elle crut que la victoire lui fut sienne...Elle trébucha sur un caillou.

Elle tenta bien de reprendre l'équilibre et percuta Christan qui était à ses côtés tout juste. Les deux concurrents terminèrent la course ensemble en rouler boulé sur la ligne d'arrivée....
Revenir en haut Aller en bas
Christan Weren
Christan Weren
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Très faible mage
Expérience:
Une glacernoise, et un alayien (Pv Sighild) Left_bar_bleue5/10Une glacernoise, et un alayien (Pv Sighild) Empty_bar_bleue  (5/10)
Xp disponibles: 4

Modérateur
Commandant de l'armée

Une glacernoise, et un alayien (Pv Sighild) Empty
MessageSujet: Re: Une glacernoise, et un alayien (Pv Sighild) Une glacernoise, et un alayien (Pv Sighild) Icon_minitimeMer 6 Jan 2016 - 18:49

C'était un magnifique combat de coq… Sauf que les deux coq n'étaient pas du même sexe, mais on en restait au même après tout. Christan avait une estime égale pour les femmes guerrières à celle des hommes guerriers. Après tout il préférait ne pas juger de la valeur d'un guerrier par son sexe, mais il restait tout aussi impitoyable envers un ennemi féminin que masculin de ce fait. La guerre après tout n'était pas une affaire de bien pensée, mais de sang, souffrance, de haine, et de colère mêlée dans un grand tout mortel. Que sa hache arrache la tête de son adversaire voilà ce qui importait, pour le reste les considérations viendraient après le combat.

Enfin dans tout les cas archers, arbalétriers, Christan connaissait ce genre de combattant, et y avait survécu jusque là, il n'avait pas eu à affronter cette nordique, mais rien ne disait ce qu'il ce serait passé avec un combat avec elle, et si ça se trouve elle aurait autant pu le blesser gravement que lui lui fracasser la crâne avec sa hache. S'il y avait bien une chose au final que partageaient les nordiques, et les alayiens c'était la fierté, mais quand même en temps normal Christan respectait, et tolérait davantage mieux les glacernois que là plupart des Armandéens, mais celle là de nordique arrivait à lui mettre les nerfs magnifiquement bien tout de même…

Quand à la balade en armure lourde, bah ! En même temps il fallait des années d'entraînement pour porter correctement une armure lourde, ce n'était pas après tout quelque chose donner au premier venu. Pour sa part il n'y faisait guère attention, et il s'y était habitué depuis un bon moment. L'avantage de l'habitude étant qu'elle permettait au moins de supporter des choses qui étaient pénibles auparavant, et de s'y accommoder même. Ce qui expliquait d'ailleurs que Christan se sente presque nu sans sa lourde cuirasse.

Enfin dans tout les cas la course commençait, et usure ou pas Weren était entraîné sinon habitué à porter une lourde armure, et l'entraînement militaire alayien était très poussé donc l'apprentissage nordique n'était pas vraiment bien meilleur à côté, mais Christan dans tout les cas restait bien moins vif qu'une femme habitué à porter une armure légère, et à se mouvoir agilement après tout. Mais bon est-ce que cela était vraiment étonnant ? Il n'était pas fait, et entraîné pour cela après tout.

Et d'ailleurs pour confirmer cela la nordique gagn… Euh allait gagnait quand elle se vautra soudainement sur un caillou après avoir dépassé allègrement Christan qui du coup avait tenté de presser le pas… Ce dernier prit dans son élan, et s'apercevant bien trop tard de la maladresse de la nordique qui se relevait il percuta cette dernière, et alors commença une scène tout à fait cocasse qui se termina pour l'arrivée des deux concurrents…

« Vous n'ébruitez pas cette scène, et je ferai de même inversement…. » Ajouta t-il sombre, car il n'était même pas d'humeur à se moquer en se relevant juste après ceci… Puis il ajouta ensuite en enlevant le sable qui s'était mit un peu partout sur lui… Et en relevant la nordique qui mine de rien semblait assez sonné… En même temps Christan l'avait percuté alors qu'il courrait donc ce n'était pas rien, et il attendit qu'elle se reprenne totalement avant d'ajouter probablement pour la secouer car elle n'avait pas vraiment l'air dans un état préoccupant. Et aussi pour se passer un peu les nerfs par cette petite provocation.

« Bon est-ce que je dois vous emmener chez le guérisseur, ou vous vous en remettrez ? »
Revenir en haut Aller en bas
Sighild Arnbjorn
Sighild Arnbjorn
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Très faible mage
Expérience:
Une glacernoise, et un alayien (Pv Sighild) Left_bar_bleue4/10Une glacernoise, et un alayien (Pv Sighild) Empty_bar_bleue  (4/10)
Xp disponibles: 8

Modératrice
Espionne

Une glacernoise, et un alayien (Pv Sighild) Empty
MessageSujet: Re: Une glacernoise, et un alayien (Pv Sighild) Une glacernoise, et un alayien (Pv Sighild) Icon_minitimeDim 10 Jan 2016 - 17:17

Pour être sonnée, y avait de quoi être sonnée, vu la masse de l'Alayien qu'elle se prit sur elle dans sa chute. Le temps qu'elle comprenne ce qui se passait, elle voyait le monde tanguer autour d'elle. Elle ne ressentit pas de suite la lourde masse que lui imposait le corps de l'Alayien, qui heureusement se dégagea le premier. Elle secoua la tête avant de se sentir relever de force par Christan. Elle aurait bien voulu protester, mais encore à moitié dans les vapes, luttant pour reprendre pleinement pied, elle ne put guère opposer de résistance. Au moins réussissait-elle à rester sur pied, même si le sol se balançait encore étrangement sous ses pieds.

Le malaise passa heureusement. Elle secoua encore la tête. Elle comprit parfaitement les paroles de son adversaire, qui ne tenait pas à ce que cette situation des plus cocasses se sachent. Tiens donc....Elle sourcilla quand elle entendit l'interrogation de Christan. Elle se défit en premier lieu du bouclier qu'elle laissa tomber non loin des pieds de l'Alayien.

''Je pense que je saurai parfaitement m'en remettre. Et pour vous ? Besoin d'aller voir le guérisseur pour chercher des baumes pour dissimuler les possibles ecchymoses au visage. Là j'aurai pas besoin de causer, cela se verra autant que votre nez au milieu de la figure''

Elle passa sa main en la tapotant sur ses cuisses et son torse pour se défaire d'un maximum de poussière. Mieux valait ne pas rentrer trop sale pour éviter d'attirer les regards. Elle arrangea un peu sa chevelure, l'ordonnant un peu. Elle n'était pas chauve elle !

''Quand à révéler ce qui s'est passé, à vous de tenir votre langue. Après tout, c'est plus votre réputation et votre grade qui seraient mis en jeu après tout. Moi je ne suis qu'une archère et au mieux, on dira que je ne cherchais qu'à provoquer une culbute pour tout autre chose que de vouloir remporter la victoire. Un officier par contre, c'est plutôt mal vu et mal venu n'est ce pas ? ''

Elle lui fit un petit clin d'oeil très évocateur avant d'éclater de rire. Elle riait pour dissiper cette idée saugrenue qu'elle avait eu sur l'instant. Lui ? Autant se prendre une flèche dans le genou direct !
Revenir en haut Aller en bas
Christan Weren
Christan Weren
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Très faible mage
Expérience:
Une glacernoise, et un alayien (Pv Sighild) Left_bar_bleue5/10Une glacernoise, et un alayien (Pv Sighild) Empty_bar_bleue  (5/10)
Xp disponibles: 4

Modérateur
Commandant de l'armée

Une glacernoise, et un alayien (Pv Sighild) Empty
MessageSujet: Re: Une glacernoise, et un alayien (Pv Sighild) Une glacernoise, et un alayien (Pv Sighild) Icon_minitimeMer 13 Jan 2016 - 13:08

Christan récupéra le bouclier que la nordique laissa tomber, c'est que ce genre d'objet mettait du temps à tomber à plat vu son poids. Ce n'était pas une de ces targes qui ne protégeait pas grand-chose au final. Enfin dans tout les cas il n'était pas mécontent d'avoir reforgé le bidule en obérium, la nordique avait dû bien apprécie la lourdeur du tout en plus. Mais bon dans les faits il n'en avait pas profité pour tricher de toute façon. Juste que cette manière de terminer la course n'était pas la meilleure qui soit pour lui.

« J'ai vu pire. » Se contenta t-il de répondre à la nordique, à la fois par fierté, et aussi car c'était en vrai, mais bon il préférait ne pas penser à ces occasions où il avait sérieusement encaissé. Pour sa part en tout cas il se contenta juste d'épousseter un peu le sable en regardant courtement les cheveux de la nordique, elle ferait probablement mieux de les coups pour qu'il soient plys court pensa t-il. Ce genre de cheveux long pouvaient vraiment être handicapants lors d'un combat si quelqu'un s'amusait à les agripper, mais il s’abstint de le lui faire remarquer, et enchaîna fermement.

« Si rien ne le prouve personne n'y croira sérieusement. » Dit-il, après tout même si certains s’amuseraient de ce genre d'histoire, il y avait peu de chance que l'on y porte réellement crédit à part pour les blagues entre hommes, mais ces dîtes blagues seraient déjà assez gênantes toute seule donc il valait mieux éviter que cette histoire ne s'ébruite.

« Quand au grade nous les alayiens ne destituons pas de son poste un officier compétent pour ce genre de sottises. Ce n'était qu'une bousculade involontaire après tout. » Acheva t-il fierté alayienne obligeant. Puis après tout c'était Aldakkin qui était au dessus de lui pour le moment donc il n'y avait pas vraiment à s'inquiéter des autres officiers protégés tant qu'il respectait les règles du protectorat. Parce que dans le cas inverse beaucoup l'auraient sans doute fait exécuter pour ses actes lors de la bataille de l'Aube rouge.
Revenir en haut Aller en bas
Sighild Arnbjorn
Sighild Arnbjorn
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Très faible mage
Expérience:
Une glacernoise, et un alayien (Pv Sighild) Left_bar_bleue4/10Une glacernoise, et un alayien (Pv Sighild) Empty_bar_bleue  (4/10)
Xp disponibles: 8

Modératrice
Espionne

Une glacernoise, et un alayien (Pv Sighild) Empty
MessageSujet: Re: Une glacernoise, et un alayien (Pv Sighild) Une glacernoise, et un alayien (Pv Sighild) Icon_minitimeDim 17 Jan 2016 - 11:43

''On voit toujours pire... dans n'importe quelle situation. Mais je me doute très bien que vous avez vécu des choses bien plus intenses qu'une simple roulage...''

Ce n'était pas totalement sarcastique. Elle se doutait très bien que l'Alayien avait connu des combats rudes contre des elfes et des vampires, des adversaires hautement redoutables ne comparaison d'un être humain normal. A l'époque de leur invasion, ils disposaient des effets du verre noir.....Mais maintenant, elle se demandait comment il se comporterait dans une bataille très.... percutante.

''Personne n'y croira ? Vous ne connaissez pas la portée des ragots.... Ou alors vous ne laissez pas traîner assez vos oreilles dans les rangs de vos subordonnés car pour vous ce que ne sont que des idioties. Toujours se méfier de la portée d'une rumeur quand elle est déformée et amplifiée avec le temps vous savez.....Et puis, les miens pourraient très bien me croire et ce, sans le moindre soucis. N'omettez pas les Glacernois, friands invétérés d'histoires et de contes à raconter au coin d'un bon feu. Allez, je ne dirai pas que c'est fou le soir de festivités pour faire rire les miens. Qui sait si une bonne histoire amusante ne pourrait pas découler de notre roulade commune...

Son sourire élargie en disait long déjà sur cette possibilité. Et après tout, pourquoi pas hein ? Il lui suffirait de cacher que c'était avec un officier alayien et le tour était joué. Oui, ce serait une bonne idée au final.

''Si on destituait chez vous aussi vite que les ragots montaient, y resterait plus vraiment d'officier hein.... J'ai jamais évoqué la possibilité de perdre votre place... Mais juste d'avoir une histoire collée au derrière.....''

Et puis de toute manière, elle savait l'Alayien trop fier pour se complaire à narrer cette petite mésaventure, donc elle saura tenir sa langue. Même par pure vengeance.... quoique.....

''Bon ! Il semble que vous soyez le vainqueur de cette petite joute. Pas mal pour un homme de votre trempe, même si cela manquait de grâce glacernoise....dommage qu'on est pas misé une bonne bouteille hein ? Cela aurait donné plus de foi dans les tripes pour ce petite duel. Mais tant que vous remportez l"affaire, c'est tour ce qui compte. Bien, on se rentre ? ''

Revenir en haut Aller en bas
Christan Weren
Christan Weren
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Très faible mage
Expérience:
Une glacernoise, et un alayien (Pv Sighild) Left_bar_bleue5/10Une glacernoise, et un alayien (Pv Sighild) Empty_bar_bleue  (5/10)
Xp disponibles: 4

Modérateur
Commandant de l'armée

Une glacernoise, et un alayien (Pv Sighild) Empty
MessageSujet: Re: Une glacernoise, et un alayien (Pv Sighild) Une glacernoise, et un alayien (Pv Sighild) Icon_minitimeDim 17 Jan 2016 - 19:25

« En même temps il est dur de ne pas vivre pire que cela par les temps qui court » Dit-il d'un ton assez sarcastique, car il fallait bien le dire ce n'était pas non plus exceptionnel ? Après vrai que les simples civils habitué à leurs vie ennuyeuse ne vivaient pas forcément des situations difficiles assez fréquemment comme un soldat. Mais avec Vraorg les choses s'étaient bien empirés pour tout le monde...

Enfin en somme ce n'était pas grand-chose pour lui, et sans doute pas grand-chose pour la glacernoise, qui se disait sans doute très forte et devait l'être, mais qui pour sa part n'avait pas vécu la perte de son continent natale, et les innombrables épreuves qu'a subit le peuple alayien à sa manière. Pour sa part Weren ne comptait pas abandonner de sitôt le lutte, et savait que ce ne serait pas finit tant que Néant ne serait pas libéré au moins…

« Tâchez d'abord de restez en vie avant vos festivités, car les théocrates sont encore à nos portes, et nous sommes loin de les avoir vaincu. Sérieusement, des festivités ? Il faudra attendre que la guerre soit terminé avant de fêter quoi que ce soit. » Dit-il en exposant bien son idée que le temps n'était guère à faire la fête. Les théocrates étaient aux frontières, le protectorat manquait souvent de ressources, et les théocrates se faisaient sans cesse plus menaçant, en somme ce n'était clairement pas l'idéal pour se détendre. Quand aux glacernois Christan se demandait bien quand ils décideraient quel camp adoptait définitivement car se montrer sans cesse prêt à tendre la main à l'alayia c'était bien, mais une alliance définitive serait mieux. Ou même qu'ils soient définitivement leurs ennemis, car au moins ils seraient tous fixés à ce sujets… Mais pour le moment les relations alayiens, glacernois étaient complexes… Tandis que les lyssiens s'étaient montrés étrangement ouvert envers eux. Quoique Christan regardait ces derniers étrangement, car ils étaient gentils, et ouverts envers tout le monde ceux-là...

« J'ai vu pire côté histoire que l'on me colle, bien trop pour m'inquiéter d'un simple récit sur un roulage... »
Dit-il d'un ton un peu aigri. Car vraiment il ne préférait pas penser à cela… Surtout ces histoires aux sujets du dragon bleu par exemple, non mais… Enfin dans tout les cas heureusement les alayiens étaient un minimum sérieux, on ne destituait les officiers que pour incompétence après tout. Cela laissait beaucoup de chance de se faire destituer à l'avenir peut-être, mais sûrement pas pour une raison stupide.

« Grâce ? Par le Néant j'ai presque cru entendre une elfe qui se vantait de la grâce de son peuple. Je me serai plutôt attendu à ce qu'une glacernoise se vante de son endurance, et de sa force, pas de sa grâce... » Dit-il un peu railleur, sûr que l'image qu'il avait des elfes n'étaient guère reluisantes, celle d'un peuple hautain imbu de sa supériorité, qui reste statique, et périclite. « On rentre effectivement. » Acheva t-il ensuite, car il était vrai qu'il était temps maintenant de partir, et de ne pas rester bêtement immobile aussi surtout. Cette affaire était terminée, et Christan n'était pas du tout mécontent de sa victoire, mais pas d'humeur de la fêter après cet accident disons...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Mon identité
Mes compétences


Une glacernoise, et un alayien (Pv Sighild) Empty
MessageSujet: Re: Une glacernoise, et un alayien (Pv Sighild) Une glacernoise, et un alayien (Pv Sighild) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Une glacernoise, et un alayien (Pv Sighild)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Avec un pot de colle alayien
» Un rp pour un Alayien [Terminé]
» Dradrok du Néant, alayien TERMINE
» Le continent Alayien et l'histoire de son peuple
» [URGENT] Alayien en cage cherche compagnie^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armanda, terre des dragons :: Rps terminés-