Bienvenue !

« Venez et laissez votre Âme à l'entrée. »

Liens utiles

A noter...

La lisière Elfique est en place à la frontière du 27 octobre au 27 novembre . L'entrée ou la sortie du Royaume Elfique sont donc compliquées entre ces deux dates.
Nous jouons actuellement en Octobre-Novembre-Décembre de l'an 7 de l'ère d'Obsidienne (équivalent de l'an 1760 d'Argent).



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez

« Tout ce qui ne tue pas rend plus fort. » - Pv Artane.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

« Tout ce qui ne tue pas rend plus fort. » - Pv Artane. Empty
MessageSujet: « Tout ce qui ne tue pas rend plus fort. » - Pv Artane. « Tout ce qui ne tue pas rend plus fort. » - Pv Artane. Icon_minitimeSam 18 Juin 2016 - 21:33

« N'espérez jamais être heureux, n'osez même pas croire que vous l'êtes,
car vous pouvez être certain que quelqu'un choisira ce moment pour tout gâcher. »


An 7 de l'ère d'obsidienne, 15 Août.

Il y avait de ces jours comme celui là, où elle aimait s'écarter de sa vie habituelle pour flâner dans les rues, profiter de la vie tout simplement sans arborer le moindre masque, sans jouer la comédie, juste en étant elle-même, elle renouait avec son âme d'enfant. Depuis l'aube elle parcourait de long en large la grand'place, vêtue d'une simple robe blanche, d'un tissu léger qui concordait avec la chaleur qui régnait, pied-nus tout simplement parce qu'elle préférait sentir les pavés sous ses pieds plutôt que de s'ennuyer à porter des talons hauts pour espérer de ne gagner que quelques centimètres. Sans rien de plus, pas de bijoux ni de parfums capiteux.

Sans son attirail habituel, elle ressemblait réellement à une enfant, un regard affûté qui s'amusait de tout, elle se mêlait assez facilement à la foule. Ce retour au naturel lui tirait un air enfantin et amusé.

Elle volait sans mal une pomme à un des marchands, gratuitement ? Non, elle avait observé l'homme qui faisait un peu trop des prix à la tête du client, elle ne comptait pas donner la moindre pièce à l'homme. Elle s'éloignait rapidement pour ne pas se faire prendre, lâchant un éclat de rire enfantin sous ce méfait.

Finissant par sortir assez rapidement de la place, lançant un regard amusé en observant ce qu'il se passait dans cette rue, croquant dans le fruit qui était mur juste comme il faut, elle passait sans mal pour une enfant d'ici, à la différence qu'elle se démarquait peut-être un peu trop avec ses longs cheveux noirs et ses yeux bleus, sans parler de ce teint pâle propre à la vie en intérieur. Ne s'attendant pas vraiment à tomber sur quelqu'un, après tout, qui s'intéresserait à une simple gamine ?
Revenir en haut Aller en bas
Artane Nordan
Artane Nordan
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
« Tout ce qui ne tue pas rend plus fort. » - Pv Artane. Left_bar_bleue2/10« Tout ce qui ne tue pas rend plus fort. » - Pv Artane. Empty_bar_bleue  (2/10)
Xp disponibles: 2

Modératrice
Mercenaire

« Tout ce qui ne tue pas rend plus fort. » - Pv Artane. Empty
MessageSujet: Re: « Tout ce qui ne tue pas rend plus fort. » - Pv Artane. « Tout ce qui ne tue pas rend plus fort. » - Pv Artane. Icon_minitimeDim 19 Juin 2016 - 9:00

Et elle n'était pas la seule à vouloir profiter de ce début de journée. Artane aussi flânait dans les environs, cherchant de quoi s'occuper en attendant qu'une petite mission de mercenariat se lance. Il avait bien pensé à quelques petites activités, mais s'il se mettait d'office en porte à faux, il risquait de pas être en ''forme'' pour ce qu'il avait signé comme petit contrat. Bah, il arriverait bien à trouver quelque chose pour ce matin.

Il passa la grande place et ne trouva guère de choses attrayante. Autant aller faire un tour dans les rues annexes tiens. Quitte à marcher, autant le faire un peu partout non ? Peut-être que le hasard lui mènera quelque chose d'intéressant. Et cela arriva très vite. Car en pénétrant dans une rue qui donnait sur la Grand'Place, il eut le temps de voir une gamine assez élancée chaparder une pomme à un étal et prendre la poudre d'escampette ? L'avait-il entendue rire ? Dans le brouahaha des gens présents, il avait du mal entendre. De quoi hausser les épaules, mais ce qui intrigua notre homme fut le teint assez pâle de la jeune fille. Hum.

Il regarda la peau un peu hâlé de son bras droit. D'accord, il ne passait pas tout son temps dehors, mais même dans son cadre de vie,il n'était pas à longueur de temps sous un toit non plus. Donc soit cette fille souffrait d'une petite maladie qui la rendait bien pâle en comparaison de lui-même, soit c'était une gamine en fugue, qui jouait les rebelles dans la rue. Il opta rapidement pour la seconde idée et ne put s'empêcher de sourire. Ces jeunes qu'il fallait en quelque sorte surveiller et éduquer.

Il réussit à prendre la rue de telle façon à arriver à contre sens et ainsi user de la méthode classique de percuter quelqu'un par maladresse quand on regardait ailleurs. Il rentra donc dans la pauvre enfant et manqua de jurer.

''Hé fais attention où tu... Oups, oh pardon petite dame. J'ai cru qu'un imbécile m'était rentré dedans. Vraiment désolé. ''

Il affichait un petit sourire contrit avant de prendre un air interrogateur ?

''N'est ce pas toi que j'ai vu piquer une pomme à ce malheureux marchand sur la place ? ''
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

« Tout ce qui ne tue pas rend plus fort. » - Pv Artane. Empty
MessageSujet: Re: « Tout ce qui ne tue pas rend plus fort. » - Pv Artane. « Tout ce qui ne tue pas rend plus fort. » - Pv Artane. Icon_minitimeDim 19 Juin 2016 - 10:45


Il paraît que l'on se rencontre qu'en se heurtant, ça n'avait jamais été aussi vrai qu'aujourd'hui, elle frémissait surprise, d'autant plus devant l'injonction de l'homme, relevant légèrement la tête pour bien le voir, pas vraiment le genre d'homme contre lequel il fallait se frotter, elle même pouvait se rendre compte de cela.

« Désolé. »

Elle balbutiait cette maigre excuse en faisant mine de s'éloigner, pensant que c'était terminé, mais elle fut surprise qu'il l'ait soit disant vu voler, elle se retournait tout simplement à demi, les yeux légèrement plissé sous le coup de la méfiance pour lui dire d'un ton calme et incroyablement innocent :

« Vous devez faire erreur.. »

Elle cherchait rapidement dans sa mémoire quel genre de titre pouvait se donner à un homme pareil, elle optait donc pour le tout simple :

« Monsieur ?.. »

Bon en vérité il ne devait pas faire erreur, des gamines avec ce physique ça ne courrait pas vraiment les rues, pas plus que les enfants qui se faisaient prendre la main dans le sac et qui ne s'enfuyaient pas ventre à terre, elle avait un peu trop de fierté pour ça. Et puis bon, elle avait volé, mais est-ce pour autant que ses mains sont tombées ? Non, bien entendu.. Elle n'avait pas l'impression d'avoir commis un crime assez important pour être relevé de la sorte.

Pour l'heure elle se contentait de minauder l'air de rien, comme le font tous les enfants, espérant que ça suffise à stopper la méfiance de l'homme ajoutant à cela un petit sourire enfantin. Oui, elle jouait merveilleusement bien l'innocence, c'était tout ce qu'on demandait aux enfants après tout, d'être innocent, non ?

D'autant plus que son âge et son expérience, qu'elle ne laissait paraître, la rendant maîtresse de cette attitude, même si elle ne pouvait tromper personne.
Revenir en haut Aller en bas
Artane Nordan
Artane Nordan
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
« Tout ce qui ne tue pas rend plus fort. » - Pv Artane. Left_bar_bleue2/10« Tout ce qui ne tue pas rend plus fort. » - Pv Artane. Empty_bar_bleue  (2/10)
Xp disponibles: 2

Modératrice
Mercenaire

« Tout ce qui ne tue pas rend plus fort. » - Pv Artane. Empty
MessageSujet: Re: « Tout ce qui ne tue pas rend plus fort. » - Pv Artane. « Tout ce qui ne tue pas rend plus fort. » - Pv Artane. Icon_minitimeVen 24 Juin 2016 - 18:15

Ahlalala, la jeunesse qui pensait réussir à mentir et à faire gober le mensonge prononcé. Dommage pour la jeune fille, elle était tombée sur un autre menteur et quand on ne se débrouillait pas trop mal dans ce domaine, on savait percevoir la vaine tentative de dériver la vérité pour en faire ce qu'on voulait. Et puis... notre ami Artane avait déjà eu à voler à l'étal comme elle, quand il était gosse. Donc il savait le genre d'excuse qu'il fallait sortir. Dire qu'il devait faire erreur n'était guère le genre de truc qu'on entendait de la bouche d'une gamine des rues. Cela correspond donc à ses premières suppositions : qu'elle était sans doute une petite bourgeoise en pleine rébellion.

"Monsieur ? Bah, oublie le titre de monsieur. C'est juste Nordan''

Bon Monsieur, c'était mieux que messire ou monseigneur.... Hum, finalement, elle était loin d'être stupide, tentant d'arrondir les bords de son petit mensonge. Qui sait ce qu'elle pourrait dire pour se défendre pour la suite. Cela pourrait se montrer intéressant. D'ailleurs il affichait un sourire un peu amusé. Cela lui rappelait sa petite jeunesse en compagnie de ses amis de la rue. Ah le temps de l'insouciance et de l'innocence

''Hum, je suis loin d'être aveugle tu sais. Mes yeux ne sauraient donc mentir. Et puis peut être que tu t'es cru discrète pour des imbéciles, mais pas à mon regard perçant. ''
Où comment rajouter une petite couche de pression, tranquillement et sereinement.

''Et puis, on dirait que tu sors d'un orphelinat paisible ou d'une maison d'une famille... assez bien en place dans la vie pour ne pas être véritablement une fille des rues..''

Il se plut à faire quelques pas autour d'elle, comme un potentiel acheteur ferait le tour d'un canasson avant de l'acheter. Non, il lui ouvrira pas la bouche pour l'état de ses dents. Il se frotta le menton songeur durant son petit mouvement d'observation.

''Tu parais bien nourri, pas affamée depuis quelques jours, habituée à manger à ta faim même si tu parais assez svelte. Le problème vient sans doute de la peau. Oui c'est cela. Trop clair pour passer du temps à longueur de temps dehors. Et si tu souris à pleines dents, elles se révéleront bien blanches j'en suis sûr.Alors mignonnette, on fait l'école buissonnière ou alors on fugue de chez ses parents ? ''
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

« Tout ce qui ne tue pas rend plus fort. » - Pv Artane. Empty
MessageSujet: Re: « Tout ce qui ne tue pas rend plus fort. » - Pv Artane. « Tout ce qui ne tue pas rend plus fort. » - Pv Artane. Icon_minitimeMar 5 Juil 2016 - 1:40

Elle tentait un pas de côté, mimant la fuite, voulant tester sa réaction, crierait-il au vol ou bien se jetterait-il sur elle pour lui régler son compte, après tout elle avait menti sans vergogne à un adulte, cela ne méritait-il pas une correction ? Certainement.. Sauf qu'elle n'était plus une enfant depuis des années.

« Comme il te plaira. »

Devant cette veine tentative de faire plus native des rues, elle ne rendait pas sa tournure plus complexe, ce fut une lamentable erreur, au moins elle n'avait pas commis le crime de vouvoiement ! Elle estimait qu'elle pourrait corriger habillement le tir, mais, une nouvelle fois il semblerait qu'elle ait affaire à un plus gros poisson qu'elle, non, il ne goberait pas ses mensonges aussi facilement qu'un paysan ivrogné.

Elle plissait légèrement les yeux devant son petit sourire, affichant clairement un air méfiant, elle avait peut-être compris le jeu de son adversaire dans cette joute qu'un genre tout particulier. Elle optait donc pour un vague haussement d'épaules à ses dires.

« Je suis jeune, la technique me manque, mais peut-être sauriez-vous m'apprendre deux trois petites choses ? »

Elle affichait pas la suite un sourire amusé, un sourire à en faire pleurer les anges, elle était radieuse quand elle souriait après tout. Elle appréciait tout particulièrement de jouer à l'enfant surtout dans ce genre de journée qui s'y prêtait parfaitement.

« P't'ête que oui, p't'ête que non. »

Elle restait parfaitement immobile lorsqu'il l'observait presque sous toutes les coutures, elle ne laissait paraître que son sourire et son air amusé.

Oui, elle était bien nourrie. Oui, elle est habituée à manger à sa faim. Oui, elle avait la peau pâle typique des gens qui sortent peu ou ne se tue pas au travail sous le soleil. Et oui, elle avait des dents parfaitement alignées.

« Je te trouve bien curieux.. »

Le ton changeait presque à ses mots, comme si toute sa maturité faisait surface, pas d'un ton agressif, non. Cet air qu'ont toute les femmes quand elle ne veulent pas être ennuyées.
Revenir en haut Aller en bas
Artane Nordan
Artane Nordan
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
« Tout ce qui ne tue pas rend plus fort. » - Pv Artane. Left_bar_bleue2/10« Tout ce qui ne tue pas rend plus fort. » - Pv Artane. Empty_bar_bleue  (2/10)
Xp disponibles: 2

Modératrice
Mercenaire

« Tout ce qui ne tue pas rend plus fort. » - Pv Artane. Empty
MessageSujet: Re: « Tout ce qui ne tue pas rend plus fort. » - Pv Artane. « Tout ce qui ne tue pas rend plus fort. » - Pv Artane. Icon_minitimeMar 5 Juil 2016 - 14:58

Que cette jeune fille l'amusait. Cela lui rappelait quelques unes de ses bêtises où il avait cherché à la cacher à l'une des filles de joie dans la bâtisse de son enfance. La gamine avait donc fait une petite boulette orale, passant du vouvoiement au tutoiement. Et hop, elle revient au vouvoiement. Si elle pensait qu'il ne l'entendrait pas...Et pour la suite... Artane ne put s'empêcher d'étirer plus encore son sourire amusé

''tu es peut-être jeune, mais pas tant que cela en fait... Tu n'es pas vraiment une gosse hein. Plus une toute jeune fille. Alors fillette, tu désires donc apprendre la vie de rue? C'est à se demander pourquoi. Et d'être curieux peut avoir son importance. C'est en étant curieux qu'on apprend beaucoup des autres. Retiens déjà cette petite leçon. ''

Il avait bien été curieux dans son enfance, c'est ainsi qu'il avait pu au début singer les adultes avant de réussir à les imiter tout en comprenant ce qu'il imitait. Et cela lui servait beaucoup aujourd'hui. Et il reprit la conversation, se fichant un peu du ton qui cachait subtilement l'ennui qu'elle lui apportait.

''Leçon numéro deux, puisque tu veux apprendre quelques petites techniques fillette, apprends à mentir et à tenir un rôle. Cela ne s'improvise pas comme cela si on ne sait pas comment si prendre. Un menteur reconnaîtra toujours un menteur s'il sait s'y prendre. La preuve : ne t'ai-je pas un peu mis à jour ? ''

Et il avait toujours son sourire espiègle aux lèvres. Ahlalala la jeunesse qui pensait tout savoir sans posséder la moindre expérience.

''Cela sied -il à Damoiselle Fillette ? Alors dis moi... hormis jouer les chipeuses de pommes, que fais-tu donc ici ? D'ordinaires, des filles comme toi préfèrent se pomponner ou encore faire des activités moins physiques et moins salissantes. Oui je sais, ma curiosité refait surface''

Il pourrait presque en rire, tellement qu'il affirmait cela sur un ton amusé. Autant tirer partie de cette rencontre pour s'amuser un peu et sonder cette gosse pour voir ce qu'elle faisait réellement là. Toute information, minime soit-elle, avait une valeur un jour où l'autre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

« Tout ce qui ne tue pas rend plus fort. » - Pv Artane. Empty
MessageSujet: Re: « Tout ce qui ne tue pas rend plus fort. » - Pv Artane. « Tout ce qui ne tue pas rend plus fort. » - Pv Artane. Icon_minitimeMar 5 Juil 2016 - 23:54


La demoiselle minaudait un peu, furetant un peu du regard avant de trouver une caisse pour s'asseoir, se hissant sans aucune difficulté, il faisait beau, son humeur était au beau fixe et elle ne laisserait pas cet homme faire tourner ce beau ciel à l'orage. Du haut de sa caisse elle lui décrochait un de ses sourires.

« Je n'ai pas réellement besoin d'apprendre cette vie, je ne fais pas vraiment ça par désir, ça m'amuse oui. Une enfant sait se satisfaire de plaisirs simples ! »

Elle aimait la simplicité des vies des communs, elle appréciait tout particulièrement se mêler à la foule, surtout l'été où elle pouvait errer sans mal en robes légères et pieds nus dans les rues. Oui, il l'avait sans mal mise à nu, pour la simple et bonne raison qu'elle ne lui avait pas opposer une grande résistance. Elle entreprenait donc de finir sa pomme tout simplement, affichant un air vaguement désintéressé.

« Peut-être que là j'ai pas envie de mentir. Qu'elle importe ça a que je me sois enfuit ou non ? Il y a des jours comme celui-ci où j'ai envie de m'évader. »

Elle avait lever la tête dans la direction de l'homme, chassant ses pensées d'un geste de la main. C'était probablement la seule chose qu'elle disait de vrai dans cette conversation, se contentant de prendre un air blessé, s'attendant à une certaine réaction de sa part, mais ce n'était pas celle-ci. Elle s'exprimait comme une enfant mais ses pensées derrière ses mots étaient bien celles d'une adulte.

Luthéana pouffait aux paroles de l'hommes, affichant un air vaguement indigné lorsque qu'il parlait des filles, comment ça les filles devaient être volage dès le plus jeunes âge ?

« Tu as un avis bien trancher sur la gent féminine, toi. Que fais-tu donc des filles obligées de travailler au champs ou même des gamines des rues ? »

Revenir en haut Aller en bas
Artane Nordan
Artane Nordan
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
« Tout ce qui ne tue pas rend plus fort. » - Pv Artane. Left_bar_bleue2/10« Tout ce qui ne tue pas rend plus fort. » - Pv Artane. Empty_bar_bleue  (2/10)
Xp disponibles: 2

Modératrice
Mercenaire

« Tout ce qui ne tue pas rend plus fort. » - Pv Artane. Empty
MessageSujet: Re: « Tout ce qui ne tue pas rend plus fort. » - Pv Artane. « Tout ce qui ne tue pas rend plus fort. » - Pv Artane. Icon_minitimeJeu 7 Juil 2016 - 13:09

Décidément, il y avait certaines jeunes femmes qu'on arrivera jamais à comprendre. Des pensées totalement contraditoires, on ne pouvait pas dire qu'Artane n'y était pas habitué. A croire que c'était vraiment le propre de la gente féminine. Il ne put s'empêcher de rire joyeusement, quand la gamine eut fini de s'installer et de balancer ses petites répliques.

''Décidément, tu cherches à noyer le poisson. Un coup tu veux un truc et après de l'autre tu finis par dire que tu n'en as pas réellement besoin. Tu pourrais faire une bonne bonimenteuse toi'''

Puis il se permit de tapoter avec son index son menton couvert d'une courte barbe.

''Ôte moins un doute. D'ordinaire un ou une gosse ne se préoccupe pas de ce que sont les plaisirs simples. Il s'amuse tout simplement. Vire cette notion dans tes prochaines conversations si jamais c'est un garde qui te chope''

Il se permit de rire à nouveau

''Finalement, tu vois que tu auras des trucs à apprendre même si tu ne cherches pas à le vouloir. Et quand à ton envie de t'évader... cela se comprend si tu viens d'un milieu strict et à devoir jouer dans l'étiquette irréprochable''

Si elle était réellement noble, cela expliquerait bien des choses. Il restait songeur quelques instants, cherchant dans ce qu'il avait entendu aujourd'hui si une fille de bonne famille n'était pas en fugue ou n'avait pas été kidnappé. Non, il ne se rappelait de rien. Dommage. il aurait pu gagner une petite récompense si cela avait été le cas

''Mais il y a s'évader et s'évader hein... Voler un ridicule pomme est plus un caprice qu'autre chose. Enfin, c'est juste mon avis, loin de là l'idée de te blesser. Et quand à mon avis tranché sur la gente féminine...''

Il avait passé toute son enfance dans la proximité des femmes justement, il pouvait très bien parler en expert.

''Si tu savais réellement de quoi il en retourne dans le fond de mon crâne tu serais la première surprise. Quand aux gamines qui travaillent durement, ne dis pas qu'elles sont obligées de travailler. Dans une famille paysanne, tout le monde met la main à la pâte pour que tous aient à manger à la fin de la journée ou de la semaine. Quand à celles des rues, certaines n'ont pas le choix pour survivre, d'autres c'est réellement un choix. Certaines préfèrent vivre du vol et d'autres larcins que de finir dans des maisons closes ou comme serveuses dans les sales mains des clients sans scrupules à leur toucher le derrière. Et bien d'autres choses encore... Ces filles là ont déjà une part d'elles-mêmes bien courageuses pour vivre leur vie. ''

Même si son ton avait été sérieux sur le coup, son sourire était toujours présent.

''Aurais-tu touché une corde sensible des fois ? ''
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

« Tout ce qui ne tue pas rend plus fort. » - Pv Artane. Empty
MessageSujet: Re: « Tout ce qui ne tue pas rend plus fort. » - Pv Artane. « Tout ce qui ne tue pas rend plus fort. » - Pv Artane. Icon_minitimeVen 8 Juil 2016 - 0:13

« Ou peut-être que je n'ai pas envie de réfléchir de trop face à un homme que je ne connais pas, je ne suis pas menacée, quel intérêt aurais-je à mentir ? »

Comment pouvait-il comprendre puisqu'elle-même ne comprenait pas ? Elle ne savait pas ce qui la poussait à vivre parfois une vie autre que la sienne, parfois délaisser les fards de la noblesse pour aller se perdre en ville ou sur les chemins de campagne, s'émerveiller d'un rien, observer la nature. Un peu comme ce jour-là.

Elle lâchait un soupir las, tout en pianotant d'un air vexé sur le bois de la caisse sur laquelle elle était postée. Puis elle levait ses yeux vers le ciel tout en affichant un air de supplique muette. Cet homme commençait un peu à l'ennuyer, elle croisait ensuite les bras, prenant un air pincé enfantin, elle boudait presque.

« Cesse de décortiquer chacune de mes actions, c'est inutile et nous ne sommes pas dans le cadre d'un interrogatoire, j’estime ne rien avoir fait de mal. Pourquoi est-ce que tu m'ennuies comme ça ? »

Elle avait assez peu de patience, ça n'avait rien d'étonnant, elle avait la vie plutôt compliquée en ce moment et ne tenait pas vraiment se prendre la tête avec le premier venu. Elle prenait de suite un air plus mature, qui tranchait sérieusement avec son air enfantin qu'elle avait plus tôt, remettant d'un geste agacé une de ses longues mèches noires bien à sa place derrière son oreille.

« J'admire toutes ces femmes, qui ont le courage que je n'aurais jamais. »

N'étant plus réellement une enfant, elle comprenait sans mal la vie de ses femmes, la sienne n'était pas non plus tout rose, mais, elle, avait l'argent, c'était déjà un assez bon départ quant au reste, elle n'avait fait que jouer de malchance.
Revenir en haut Aller en bas
Artane Nordan
Artane Nordan
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
« Tout ce qui ne tue pas rend plus fort. » - Pv Artane. Left_bar_bleue2/10« Tout ce qui ne tue pas rend plus fort. » - Pv Artane. Empty_bar_bleue  (2/10)
Xp disponibles: 2

Modératrice
Mercenaire

« Tout ce qui ne tue pas rend plus fort. » - Pv Artane. Empty
MessageSujet: Re: « Tout ce qui ne tue pas rend plus fort. » - Pv Artane. « Tout ce qui ne tue pas rend plus fort. » - Pv Artane. Icon_minitimeVen 8 Juil 2016 - 17:01

Artane garda le sourire et joua de l'index en le faisant mouvoir latéralement pour marquer une négation. C'est qu'elle devenait ronchon et boudeuse la gamine. Jouait-elle un rôle ou alors était-ce la réalité ? L'homme pencha plus pour la seconde idée.

''Tsss fillette. Même si tu n'es pas menacée, il te faut toujours rester prudente. La méfiance est certes que ta petite soeur, mais elle reste toujours de bons conseils quand on se fie avec raison à ses doux murmures. Mais je ne doute pas que tu l'aies déjà écoutée, et plus d'une fois. Et je t'ennuie. Rhô tu m'en vois désolé. Milles excuses princesse ''

Il s'inclina dignement devant elle même si elle avait toujours son air renfrogné. Et à la voir ainsi, clair qu'elle faisait bien plus mûre qu'elle n'y paraissait. Un peu mieux vêtue et elle ne serait pas si mal à fixer cette ''gamine''. Puis il se redressa, toujours avec son sourire amusé. Elle pourrait presque dire qu'il la harcelait oui. Un interrogatoire... peuh, elle serait alors attachée et questionnée par des soldats très peu recommandables, qui auraient même abusé de la situation.

''Toi, pas de courage ? Tu te dévalorises à ce point ma chère ? Voyons, tu te permets de te balader toute seule et sans grande et réelle expérience de la rue, simplement pour faire ce que tu... euh...veux faire dans la plus grande des simplicités. Faut déjà avoir une once de courage pour commencer. Et ensuite, on ne nait pas avoir le courage, on apprend à l'avoir. Peut-être que tu en as plus que tu veux bien l'admettre. Et puis le courage, c'est large comme sens tu sais. Et dépend de ce qui se met au travers de notre route''

Artane ne pouvait pas se vanter d'être un homme des plus courageux. Tant qu'il pouvait faire ses affaires avec le moins de danger possible...

''Bon ! Hormis une pomme dans le ventre, je présume que tu dois avoir un peu la dalle non ? Pour me faire pardonner de mon interrogatoire, que dirais-tu d'un petit déjeuner ? Ce n'est pas la pitance qui manque sur le marché aujourd'hui. ''

Et ainsi, il pourrait peut être en savoir plus sur cette donzelle. Puis il entendit les cloches sonnées. Diantre ! Il avait oublié une affaire en cours

''Je dois vous abandonner, j'ai un truc urgent à faire. Au plaisir de vous revoir. ''

Et il se sauva presque en courant, tout en maugréant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Mon identité
Mes compétences


« Tout ce qui ne tue pas rend plus fort. » - Pv Artane. Empty
MessageSujet: Re: « Tout ce qui ne tue pas rend plus fort. » - Pv Artane. « Tout ce qui ne tue pas rend plus fort. » - Pv Artane. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

« Tout ce qui ne tue pas rend plus fort. » - Pv Artane.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» L'amour pardonne tout... presque tout. [PV Esme ♥] TERMINE
» Tout feu, tout flamme (10 mars - Ian Rolnir)
» Tout feu, tout flamme. [Elrond]
» Fort espérance
» Un lien plus fort [pv Lewyn]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armanda, terre des dragons :: Rps terminés-