Bienvenue !

« Venez et laissez votre Âme à l'entrée. »

Liens utiles

A noter...

La lisière Elfique est en place à la frontière du 27 octobre au 27 novembre . L'entrée ou la sortie du Royaume Elfique sont donc compliquées entre ces deux dates.
Nous jouons actuellement en Octobre-Novembre-Décembre de l'an 7 de l'ère d'Obsidienne (équivalent de l'an 1760 d'Argent).



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez

Une agréable façon de passer l’après-midi (pv Lewyn)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Une agréable façon de passer l’après-midi (pv Lewyn) Empty
MessageSujet: Une agréable façon de passer l’après-midi (pv Lewyn) Une agréable façon de passer l’après-midi (pv Lewyn) Icon_minitimeJeu 19 Nov 2015 - 20:34

Le 6 Février de l'an V de l’ère d'obsidienne

Après que Loren eut terminé de nettoyer le visage de son congénère et que celui-ci en fit de même. Dès après Lewyn lui répondit sur le ton de la plaisanterie, qu'il valait mieux oublier cette petite idée de mode, quoiqu'il serait de voir s'il parvenait à convaincre d'autres personnes de s'affubler d'un tel maquillage.

Ensuite, il proposa à l'intendant de se livrer à des jeux de hasard, en faisant quelques parties de poker. Loren avait l'habitude de jouer au poker ainsi qu'à d'autres jeux de hasard et, à dire vrai, ce dernier ne se débrouillait pas trop mal. En voyant le large sourire qu'affichait le messager, il comprit que celui-ci était un habitué de ce type de distractions.

Ils optèrent pour un établissement adapté afin de trouver des adversaires à leur juste mesure, et pour pimenter la chose, rien de tel qu'un bon enjeu.

- Très bien, allons y. Je connais un très bon endroit, non loin d'ici où nous pourrons jouer, en ayant des sensations "fortes" et des frissons. Viens suis moi, dit-il en souriant.

Ensuite, le nocturne s'achemina le long d'une petite ruelle sombre et au bout d'une dizaine de minutes, ils parvinrent devant une taverne, fermée par une porte de bois sombre. Loren frappa plusieurs petits coups et ce fut un vieil homme édenté qui leur ouvrit. Il s'écarta pour les laisser pénétrer dans le tripot: la salle d'entrée était meublée de tables et de chaises et passablement enfumée. Des hommes étaient occupés à jouer au poker tout en pariant des sommes d'argent. Il émanait de ce lieu une atmosphère inquiétante et sulfureuse, ce qui rendait ce lieu encore plus glauque.

Des jeunes femmes très fardés, habillées de manière légère déambulaient entre les chaises afin de tenir compagnie aux clients. A l'entrée des deux vampires, tous les regards se tournèrent dans leur direction et plusieurs jeunes filles se précipitèrent pour les accueillir.

- Bienvenue messieurs dans notre modeste établissement. Désirez vous, vous installer à une table pour débuter une partie de poker, je peux vous installer. D'ailleurs, il risque justement encore deux places de libres à la table numéro quatre, dit-elle en désignant une table où plusieurs hommes étaient installés.

Loren se tourna vers Lewyn et lui demanda d'un ton amusé:

- Alors est-ce que cela te convient où tu préfères qu'on cherche un autre endroit ?
Revenir en haut Aller en bas
Lewyn Viladric
Lewyn Viladric
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Une agréable façon de passer l’après-midi (pv Lewyn) Left_bar_bleue7/10Une agréable façon de passer l’après-midi (pv Lewyn) Empty_bar_bleue  (7/10)
Xp disponibles: 6

Modérateur
Dragonnier de la Caste

Une agréable façon de passer l’après-midi (pv Lewyn) Empty
MessageSujet: Re: Une agréable façon de passer l’après-midi (pv Lewyn) Une agréable façon de passer l’après-midi (pv Lewyn) Icon_minitimeSam 21 Nov 2015 - 16:51

Enfin maintenant que sa peau était à nouveau aussi pâle que celle de tout bon vampire on pouvait s'occuper d'autre chose, bon être pâle sous le soleil du désert n'avait rien d'agréable, et ce malgré la protection érigé par les esprits qui entoure Sandur, mais voilà c'était déjà bien. Et il pouvait arrêter de se demander avec quoi les humains fabriquaient leur maquillage pour que celui-ci soit si collant, et si gluant… Et aussi comment ils avaient eu l'idée d'inventer ça car mine de rien il était curieux, mais bon ce n'était guère important au final…

Ce qui était vraiment important en cet instant après tout c'était les futures partie de poker qu'ils allaient avoir, et même si Lewyn n'était pas riche il y aurait sans doute moyen de faire une belle tournée de partie pour s'occuper, et au pire on trouverait d'autres idées de pari, ou d'occupations en réfléchissant bien… Enfin le plus important restait de s'amuser après tout, et même avec peu d'argent si les deux joueurs se débrouillaient bien il y avait moyen de faire durer la chose, et en plus faire perdurer une certaine dose de suspens…

Il accepta donc avec un sourire amusé de suivre Lorën qui l'amena ensuite dans un lieu où trouver des sensations fortes comme il le soulignait si bien, quel genre de sensation forte ? Cela Lewyn disons s'en doutait un peu surtout connaissait un minimum son congénère. Puis ils allèrent donc vers taverne, enfin une taverne… C'était un bien grand mot sachant que l'alcool était une ressource rare au protectorat alors ce n'était pas vraiment une taverne, mais par contre un lieu où l'on pouvait se détendre, et se reposait certainement...

Et visiblement c'était le bon endroit pour jouer à des jeux de hasard, bon après tout il fallait bien se détendre, et au protectorat vu qu'on ne croulait pas sous le luxe les jeux de hasard devaient tenter beaucoup de personne mine de rien. Et l'atmosphère qui régnait ici était disons charmante pour des joueurs de pokers. Oui charmante c'était le mot...

« Au vu de l'ambiance de cette endroit qui est si approprié pour les jeux de hasard, je pense que ce sera idéal pour y acquérir fortune, ou au contraire y perdre fortune... » Dit-il amusé à Lorën lorsque ce dernier lui demanda son avis, et sur ce ils se rendirent donc à la table comportant encore quelques chaises de libre pour pouvoir bientôt y mettre leurs argents en jeu… Examinant du regard ses adversaires. L'un d'entre-eux semblait être une brute avec une cicatrice, mais qui mine de rien avait l'air maligne, et l'autre austère comme uns statuette de pire, mais qui les regardait d'un regards perçants. Les autres personnes présentes étaient disons tout aussi approprié pour une future parti amusante…

« Je ne sais pas pour toi Lorên, mais moi je la sens bien cette parti... » Murmura Lewyn à son congénère alors qu'il finissaient de s'installer, car voilà il était temps de passer aux choses sérieuses maintenant comme le démontrait le fait qu'il observait attentivement chacun de ses futures adversaires. Une joute allait commencer, et c'était le genre de joute qui passionait Viladric que celle-ci.

« 10 pièces d'or pour le premier pari. » Proposa t-il, et visiblement tout le monde accepta en mettant dix pièces d'or en jeu. Lewyn lança un regard à tout le monde y compris à Lorën alors que tout le monde semblait observer tout le monde. Le jeu du bluff, et des pirouettes de jeu astucieuses allait commencer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Une agréable façon de passer l’après-midi (pv Lewyn) Empty
MessageSujet: Re: Une agréable façon de passer l’après-midi (pv Lewyn) Une agréable façon de passer l’après-midi (pv Lewyn) Icon_minitimeMar 1 Déc 2015 - 2:38

Après que les deux vampires soient rentrés dans cette "taverne" ou plutôt ce lieu à l'atmosphère sulfureuse, où des charmantes jeunes femmes tenaient compagnie aux hommes attablés. C'était le genre d'endroit qu'affectionnait Loren, toutefois, il n'était pas certain que son congénère apprécie un tel baltringue.

Il se tourna donc dans sa direction et lui demanda son opinion afin de savoir si cet endroit convenait à l'activité qu'ils s'apprêtaient à débuter. Cependant, cette "taverne" ne semblait pas déplaire à Lewyn car celui-ci répondit que l'ambiance, quelque peu dépravée il fallait bien l'avouer, de ce lieu convenait parfaitement à qui désirait faire fortune ou au contraire y laisser une somme d'argent conséquente.

Quand ils s'approchèrent de la table qu'une des hôtesses leur avait désigné; des tristes sires leur lancèrent un regard acéré. L'un d'entre eux portait une cicatrice et avait l'air d'une brute épaisse. Quant à son voisin, entièrement vêtu de noir, il arborait une mine austère et guindée, et son regard sombre les détaillait des pieds à la tête.

Puis, les deux vampires s'installèrent et Lewyn déclara à son compagnon qu'il sentait bien cette partie: Loren esquissa un sourire carnassier car lui aussi possédait un certain talent pour ce genre de petite partie. Il avait passé de longues années de son existence vampirique à jouer à des jeux de hasard, ce qui l'avantageait énormément par rapport à ces "faibles" humains.

- Moi de même, je la sent très bien cette petite partie ! dit-il en se frottant les mains et en adressant un sourire complice au messager. Les hommes attablés scrutèrent du regard les nouveaux joueurs mais gardèrent le silence.

- Très bien, j'accepte de mettre dix pièces d'or sur le tapis également !
répondit Loren suite à la proposition de Lewyn. Qu'est-ce que vous en dites messieurs ?

- Nous sommes d'accord, va pour dix pièces d'or, lancèrent à la cantonade les hommes présents ! A présent commençons la partie, dit l'un des hommes présent en arborant un large sourire. Loren tira une bourse de la poche de son pantalon et déposa dix pièces d'or sur la table. Les autres joueurs l'imitèrent et bientôt on battit les cartes destinées au jeu de poker.

Un homme à la mine chafouine, avec des petits yeux verts et globuleux, distribua à chacun son jeu et demanda:

- Voilà, maintenant que tout le monde a les cartes en main, débutons la partie ! s'écria t'il.


HRP: désolée pour le retard Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Lewyn Viladric
Lewyn Viladric
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Une agréable façon de passer l’après-midi (pv Lewyn) Left_bar_bleue7/10Une agréable façon de passer l’après-midi (pv Lewyn) Empty_bar_bleue  (7/10)
Xp disponibles: 6

Modérateur
Dragonnier de la Caste

Une agréable façon de passer l’après-midi (pv Lewyn) Empty
MessageSujet: Re: Une agréable façon de passer l’après-midi (pv Lewyn) Une agréable façon de passer l’après-midi (pv Lewyn) Icon_minitimeVen 4 Déc 2015 - 21:14

Ce n'était pas forcément le genre de lieu qu'on trouvait facilement au protectorat, sans doute que c'était l'un des seuls même, et qu'il avait surtout pour intérêt de remonter le moral des soldats en grande partie plus qu'autre chose. Après tout les simples civils n'ayant aucune utilité du côté militaire devaient trouver d'autres choses à faire pour aider, et aider au moral était tout aussi utile qu'autre chose après tout...

Pour sa part Lewyn profita un peu des odeurs présentes, bon surtout car ça sentait d'une certaine manière… Pas bon mais c'était fascinant, disons que pour un être comme un vampire on pouvait aller plus profond dans le sens des odeurs que les humains qui se cantonnaient à la bonne, et mauvaise odeurs… Car après tout si on se donnait la peine ces dernières comme beaucoup de choses sur l'existence pouvaient révéler en faîte beaucoup de choses sur un lieu, ou une personne. Pour qui était expérimenté dans la chose bien entendu…

Par exemple l'odeur de poussière de l'un des participants, mêlé à une faible transpiration démontrait que ce n'était ni un guerrier, ni un athlète, et qu'il devait vivre dans des conditions bien spartiate, la légère odeur de vin quand à elle témoignait que cela devait être son péché mignon, mais le fait que ce soit une légère trace démontrait aussi que cela devait faire au moins des mois qu'il n'en avait point bu une seule goutte. Détail, détail, mais un vampire habile pouvait faire des déductions habiles certainement par ces quelques détails… Et pouvait par exemple avoir son utilité sur des jeux de hasard vu qu'on pouvait se faire un premier aperçu de la personnalité d'un adversaire si c'était un humain par exemple...

Ils échangèrent donc tout deux un sourire complice entre vampires alors qu'ils s'installèrent… Après tout cette partie promettait d'être riche en rebondissements, surtout si Lorën comme Lewyn l'espérait se montrait être un adversaire astucieux, ce dont il ne doutait pas. Après tout l'amusement du jeu de hasard venait du risque de le perdre, surtout avec un pari… Et donc la chose ne pouvait que l'intéresser pour cette partie.

Dix pièces d'or, un bon pari pour débuter n'est-ce pas ? Visiblement tout le monde semblait d'accord avec ceci surtout que pas grand monde était vraiment riche au protectorat donc dix pièces d'or ce n'était pas rien… Mais bon pour Viladric le jeu ne serait pas aussi amusant s'il n'y avait pas quelque chose à la clé après tout.

Et la partie commença donc… Lewyn avait un jeu moyen disons… Un 8, et un 9. Bon… Avec de la chance il pourrait faire de bonnes choses avec s'il prenait le risque de continuer à jouer, mais si cela se trouve ses adversaires avaient un meilleur jeu… Voilà donc les subtilités du poker… Savoir bluffer, sauf que si il se mettait trop en avant ses adversaires de douteraient de quelque chose, il regarda donc chacun d'entre-eux du coin de l’œil, et dit simplement.

« J’enchérisse. » Et tout cela en avançant 2 de ses 10 pièces d'or, et en contemplant qui faisait de même autour de lui. Et ensuite il regarde ce que Lorën s'apprêtait à faire pour sa part. Alors il se couchait, ou il enchérissait? Il allait bluffer, ou non? C'est qu'après tout le poker c'est tout un art en soit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Mon identité
Mes compétences


Une agréable façon de passer l’après-midi (pv Lewyn) Empty
MessageSujet: Re: Une agréable façon de passer l’après-midi (pv Lewyn) Une agréable façon de passer l’après-midi (pv Lewyn) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Une agréable façon de passer l’après-midi (pv Lewyn)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Un orage dans l'après-midi [PV Galadrielle Evanealle] TERMINE
» Où l'on se rince le gosier, profitant d'une agréable histoire
» Je ne mord pas, enfin façon de parler... (Pv Autone)
» Toi et moi, on sait qu’il n’existe qu’une seule façon de régler notre différent.
» Trésorier cherche Personne d'agréable compagnie (ou pigeon^^)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armanda, terre des dragons :: Autre :: RPs inachevés-