Bienvenue !

« Venez et laissez votre Âme à l'entrée. »

Liens utiles

A noter...

La lisière Elfique est en place à la frontière du 27 octobre au 27 novembre . L'entrée ou la sortie du Royaume Elfique sont donc compliquées entre ces deux dates.
Nous jouons actuellement en Octobre-Novembre-Décembre de l'an 7 de l'ère d'Obsidienne (équivalent de l'an 1760 d'Argent).



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez

Deux pour le prix d'un (Pv matis)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Christan Weren
Christan Weren
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Très faible mage
Expérience:
 Deux pour le prix d'un (Pv matis) Left_bar_bleue5/10 Deux pour le prix d'un (Pv matis) Empty_bar_bleue  (5/10)
Xp disponibles: 4

Modérateur
Commandant de l'armée

 Deux pour le prix d'un (Pv matis) Empty
MessageSujet: Deux pour le prix d'un (Pv matis)  Deux pour le prix d'un (Pv matis) Icon_minitimeMar 20 Oct 2015 - 20:15

Suite du rp « L'épée, et la hache un vieux conflit »

Falkire était arrivé bien… Christan en le voyant s'avancer, s'avança légèrement, le regarda bien impassiblement pour voir si l'autre avait quelque chose de suspect, rien.. Puis il reprit calmement. Alors que Falkire n'avait encore ouvert sa grande gueule pour dire quelque chose d'arrogant, ce qui était étonnant d'ailleurs.

« J'espère que tu es bien préparé Falkire, car ceci ne sera pas physique, mais aussi mental. ALors es tu préparer à toutes les éventualités? » Après tout un vrai guerrier ne devait pas savoir qu'être doué physiquement, et puis un protégé devait savoir gérer d'autres choses comme par exemple la patience, le self contrôle. Autant de choses que Christan allait s'amuser à titiller chez Falkire. Et qui montrerait s'il était un guerrier vraiment capable de s'adapter à toutes les situations, ou non.

« Nous n'allons pas nous battre ne t'inquiète pas. Par contre je m'étais dit. Qu'étant en armure lourde pour ma part, même si nous pouvions faire plusieurs épreuves dans des domaines communs, nous avons en tant que guerrier des grandes différences. Alors que je sais cogner, toi tu sais danser par exemple. » Après tout un guerrier en armure lourde était totalement différent d'un guerrier léger. Que ce soit dans les domaines de prédilection, ou la manière de se battre.

« J'avais donc pensé à inviter quelqu'un qui a des similarités guerrières avec toi, et qui a beaucoup progressé ces dernières années, je pense en plus savoir que tu le connais bien. je vous laisse donc un peu à vos retrouvailles... » Dit Weren en désignant d'un geste l'entrée arrière de la forge, à ces paroles de Weren la porte s'ouvrit, et une forme en émergea.

« Après tout à ce que je sache vous êtes frères... » Acheva t-il en regardant attentivement la réaction de Falkire quand il vit la forme émerger.

Celle d'un homme grand, et robuste avec un regard vif, et perçant. Beaucoup de cicatrices, un visage farouche, et il avait prit du muscle, en somme cela allait être amusant. Dans tout les cas Christan était certain que cela ferait son petit effet.

Et le frère alayien prit donc les devants en se rapprochant de Falkire, et en le toisant.

« Cela faisait longtemps Matis. A ce que je vois Morneflammes t'as fait du bien... » Dit Raphaël, lui aussi avait dû cohabiter au protectorat, et s'adapter à tout ceci. Mais on voyait bien qu'il n'avait rien d'amical envers son grand frère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

 Deux pour le prix d'un (Pv matis) Empty
MessageSujet: Re: Deux pour le prix d'un (Pv matis)  Deux pour le prix d'un (Pv matis) Icon_minitimeVen 23 Oct 2015 - 19:22

L’arrivée s’était faite sans fanfare ni quoi que ce soit d’autre, l’Alayien aurait tôt fait de retourner tout ce qu’il pourrait dire contre lui. Il semblait, quoi qu’il en soit, bien trop sûr de lui, comme s’il avait une carte maitresse en main. Un petit quelque chose qui lui donnait se regard satisfait et tout ce qu’il pouvait avoir d’hautain dans son foutu corps, l’arrogance de ce personnage lui donnait envie de vomir mais il fallait croire qu’un grand nombre d’Alayien étaient fait dans le même moule. L’arrogance qui caractérisait ce peuple et cette croyance était telle qu’il n’était pas sûr de l’avoir déjà vu ailleurs… Sauf peut-être chez les vampires mais ça, c’était une tout autre histoire.

Pourquoi tu vas t’inquiéter pour ma santé maintenant ? Ce serait une première ça… Je ne sais même pas pourquoi je suis venu mais si c’est juste pour m’analyser psychologiquement autant que je m’en aille de suite…

Il avait dit cela sur un ton de défi car il savait clairement que l’autre ne l’avait pas fait venir pour le psychanalyser, il devait avoir autre chose en tête. Et c’était bien ça qui le rendait nerveux, ne pas savoir ce que l’autre avait en tête était quelque chose qu’il n’appréciait pas le moins du monde. Il voulait sans doute le juger, mais pour quelle raison ? Qu’attendait il de lui alors qu’il ne servait même pas ensemble ? Etait ce encore un test pour savoir s’il parviendrait à se faire au Protectorat ? Si c’était ainsi, le conseil avait un sens de l’humour bien dérisoire. Le mettre avec lui… C’était d’un cynisme affolant, après peut être était ce justement la bonne méthode pour le tester…

Il resta néanmoins circonspect devant ses propos. Qu’est ce que l’autre avait en tête pour parler de la sorte ? Il semblait savoir des choses qu’il ignorait et ce n’était pas pour lui plaire. Il resta dans l’ombre de la forge, attendant d’avoir les informations qu’il attendait, attendant de voir ce que l’autre lui réservait surtout…

Je ne sais pas de quoi tu veux parler mais finissons en vite, certain pourrait croire à un règlement de compte si l’on reste ici trop longtemps. Et cela serait bien dommage d’en finir de la sorte n’est ce pas ?

Ses derniers mots le firent tiquer, de quelle retrouvaille parlait il ? Matis se prépara à toutes les éventualités, mais une seule lui venait en tête et c’était loin de lui plaire. A ses derniers mots Weren lui indiqua à qui il avait affaire. Son frère était ici, dans cette pièce, et quand il le vit arriver il porta instinctivement la main à l’épée familiale. Héritage lui hurla d’agir, elle voulait du sang, elle voulait le siens. Elle appelait la mort, et elle voulait la lui donner.

Le jeune qu’il avait jadis connu avait bel et bien disparu, il n’avait plus rien de commun avec ce qu’il avait été par le passé. Et depuis leur dernière retrouvaille il semblait avoir aussi bien changé, comme s’il s’était mué en un véritable guerrier ayant totalement embrassé la foi Alayienne. Les convertis étaient les pires, et lui était l’un des pires et des plus fanatisés d’entre eux… Aujourd’hui encore.

Cela ne faisait pas assez longtemps apparemment… Si MorneFlamme m’a fait du bien, sache que ta croyance a du t’en faire encore plus vu ce que tu es devenu…

Il jeta un regard à Weren. Le genre de regard froid et dur qui voulait tout dire. Pour ce genre de chose je te ferais la peau mon gros, peut être pas demain, surement pas aujourd’hui. Mais un jour j’enfoncerais ma lame dans ton cœur noir. Voila ce qu’il avait en tête, voila ce qu’il souhaitait faire avec celui qui allait devoir devenir son allié au combat…

Qu’est ce que tu as en tête Alayien ?
Revenir en haut Aller en bas
Christan Weren
Christan Weren
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Très faible mage
Expérience:
 Deux pour le prix d'un (Pv matis) Left_bar_bleue5/10 Deux pour le prix d'un (Pv matis) Empty_bar_bleue  (5/10)
Xp disponibles: 4

Modérateur
Commandant de l'armée

 Deux pour le prix d'un (Pv matis) Empty
MessageSujet: Re: Deux pour le prix d'un (Pv matis)  Deux pour le prix d'un (Pv matis) Icon_minitimeVen 23 Oct 2015 - 21:29

Si l'on pouvait mettre quelque chose au compte de Falkire c'est qu'il était têtu... A peine arrivait-il à la forge après tout, qu'il commençait déjà à faire… Son Falkire en somme, il n'y avait pas de meilleur moyen de décrire quelqu'un qui parlait ainsi, l'analyser psychologiquement ? Bah qu'il essaye d'analyser psychologiquement Christan, il était certain que tout deux ils auraient de quoi se donner mutuellement des cauchemars, mais bon Weren le prix donc à sa manière la remarque du blond aux yeux bleu.

« A ce que je vois à faire de telles répliques il est évident que tu as de l'énergie à revendre, alors profitons-en. » On verrait bien plus tard s'il consacrerait son énergie à reprendre son souffle, et Weren y comptait bien. Tout deux étaient donc sur une attitude de défi envers l'autre, mais… Heureusement ils ne seraient pas que deux pour profiter de tout ceci, après tout plus on était de fou plus on riait non ?

« Règlement de compte ? Désolé Falkire, mais tu n'es pas le premier sur la liste des protégés que j'aurai envie d'étriper. Ce serait un grand honneur pour toi je sais que d'être mon ennemi juré, mais malheureusement tu as de la farouche concurrence. » Dit-il provocateur, et froid. Mais il est vrai qu'il y avair beaucoup de protégés qu'il avait du mal à supporter, dont un certain dragon bleu, son lié, un traître à l'alayia nommé Alauwyr Iskuvar, et d'autres joyeusetés en série…

Et d'ailleurs le sans cœur était satisfait de la réaction de Falkire quand ce dernier tiqua, et porta la main sur son épée. Ah les retrouvailles de famille aussi peu soudé… Cela lui faisait penser à lui, et son père. Cela avait très mal fini. Enfin de toute manière c'était leurs affaires, et ils devaient se supporter, et le devoir n'était-il pas primordial pour un guerrier ? Ce serait le but de cette première épreuve, qu'ils se supportent au nom du devoir...

Et visiblement les deux frères semblaient s'entendre comme des ennemis jurés, Christan les écouta silencieux, et avec une certaine attention.

« En 3 ans tu n'as vraiment pas changé… Mais cela m'importe peu, à défaut de pouvoir régler nos comptes une bonne fois pour toute, je vais te faire rabattre ton caquet, ce serait déjà très bien. » Disait Raphäel d'un air assez opiniâtres, c'était presque beau de voir une telle animosité entre deux frères pensa Weren. Le haine après tout était un sentiment intense, et magnifique, quoiqu'en disent les chiffes molles… Car haïr quelqu'un c'était lui consacrer toute son attention, désirer intensément sa mort, c'était un engagement intense, un sentiment que seul celui qui avait déjà haït du plus profond de son cœur connaissait vraiment.

Mais Raphäel était un bon croyant oui, mais il n'égalait pas Weren. Non, converti, ou non. Il n'égalait pas la fanatisme dévouait de Christan qui faisait tout ses actes au nom du Néant, et c'était au nom du Néant qu'il allait tester ces deux-là car la libération du Néant dépendait de la victoire protégé. Et cette affaire irait donc dans le but de l'unique, car il ne ferait jamais rien pouvant nuire au Néant...

Et il renvoya son regard à Matis, mais le genre de regard. J'ai déjà vu ton regard… Dans les yeux d'un homme que j'ai tué, alors ne présume pas de tes forces. Voilà ce que pouvait dire le regard de Weren, après tout. Qui se frotte à un homme aussi massif physiquement que Christan devait mieux bien préparer son coup. Les regards ne veulent rien dire, mais une promesse faîte même par eux est sacrée. Alors à Matis de la respecter au risque de se parjurer, et les parjure ne valent rien...

« On va voir si vous êtes tout deux des guerriers… » Dit-il d'un ton martial quand Falkire demanda ce qu'ils allaient faire, et à cela Raphäel répondit.

« Vous participerez vous aussi ? » A croire que le converti ne voulait pas démontrer sa valeur qu'à Falkire, mais aussi à Weren… Il avait de la fougue, c'était bien.

« Oui. » Pas à toutes les épreuves, mais à certaines oui. Par exemples la force physique, il était certain de gagner haut la main à ce domaine ci... Il n'était peut-être pas grand comme un glacernois, mais Christan était plus massif. Et tout en muscle dans sa carrure massive.

Et il reprit donc en toisant du regard les deux autres, puis en énonçant sec comme un officier faisant un constat.

« Première épreuve, vous supportez mutuellement pendant tout ce que je vais vous imposer. » Ironique que ce soit lui le parricide qui impose à deux membres de la même famille de se supporter, mais bon... Le pire c'est que la chose serait amusante à voir...

Et suite à cela il reprit donc.

« Suivez-moi, et tâchez de ne pas vous entre-tuez en route. » Acheva t-il décidé en sortant de la forge d'un pas mesuré, regardant s'ils le suivaient… Il avaient sans doute 10 minutes de marches avait de devoir leur infliger ce qu'il avait en tête… Au passage le chien de Christan, un massif berger elenien suivait ce dernier au pas, et semblant un instant renifler les deux autres hommes comme s'il évaluait la menace. Tout en lançant un regard peu amène à Falkire, comme quoi les chiens pouvaient avoir une mémoire...

"Vous savez manier des armes de jets tout deux?" Demanda t-il au passage, ce à quoi Raphäel répondit par l'affirmatif. Quand à Falkire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

 Deux pour le prix d'un (Pv matis) Empty
MessageSujet: Re: Deux pour le prix d'un (Pv matis)  Deux pour le prix d'un (Pv matis) Icon_minitimeMar 27 Oct 2015 - 17:10

L’autre était égal à lui-même, toujours à se croire meilleurs que tout le monde, plus grand, plus fort plus juste et, ce qui était assez drôle, se croyant toujours dans son bon droit. Un jour cet homme rencontrerait quelqu’un ou quelque chose de bien plus grand et fort que lui… A ce moment là, la dureté de la réalité lui sauterait tellement aux yeux qu’il en mourrait surement. Le capitaine Elennien espérait se trouver non loin à ce moment précis… Quoi de mieux que de voir cet être malfaisant mourir comme tout ceux de son espèce ? Aux premières remarques Matis sourit tranquillement, comprenant qu’il avait là une carte à jouer pour sa tranquillité.

Houla, ne t’emballe pas trop vite mon grand, moi tant que je suis loin de toi je me porte à merveille alors ta concurrence tu peux te la garde. J’ai déjà suffisamment de problème et de gens qui veulent ma mort pour t’ajouter sur la liste.

Il termina en haussant les épaules, il se fichait qu’il s’occupe de lui. Il avait bien d’autre soucis en tête, à commencer par l’autre personne présente dans cette foutue pièce. Son frère, ou plutôt celui qui l’avait été, était un des premiers à qui il souhaitait ôter la vie. Il fallait maintenant se faire une raison, il n’était plus celui qu’il avait connu et il ne le serait plus. Une seule solution à ce problème, la mort. Il avait prit beaucoup trop d’assurance, et Matis la lui ferait payer au centuple car il ne pouvait rien laisser passer, surtout venant d’un être aussi lâche et faible. Il avait besoin de la religion comme d’un guide, il avait besoin d’être accompagné pour survivre. Si cela ne le poussait pas au génocide il en aurait été satisfait, mais la faiblesse de son esprit et de son corps l’avait conduit aux portes de la mort et de la folie. Il ne pouvait ni ne voulait l’aider. L’autre devrait se débrouiller seul dès à présent.

La béquille qu’est ta religion ne t’a donc rien à appris ? Tu parles et tu parles mais je ne t’ai pas vu beaucoup agir jusqu’à présent, et si tu as besoin de t’en prendre à quelqu’un qui sort de prison pour te sentir fort, grand bien t’en fasse. Mais sache que tu n’iras pas bien loin dans la vie avec un tel objectif… Mais après tout, ce n’est pas mon problème n’est ce pas ? Tant que tu sers le Protectorat et que tu sais tenir une épée… Pour le moment je n’ai besoin de rien d’autre.

Weren les rappela à la réalité avec une simple phrase. Que voulait il savoir ? S’ils étaient des soldats ? L’autre avait bel et bien un problème entre un guerrier et un soldat. Sauf que ces gens là n’étaient pas des soldats, tout au plus des combattants mais Matis leur refusait l’honneur de porter le statut de soldat. Ils étaient loin de mériter cet honneur. Raphaël bondit sur sa phrase pour demander à l’Alayien pure souche s’il participerait, sans doute voulait il se rattraper de la dernière fois. Cette fois où il avait faillit mourir sous les coups de son frère et, une fois n’était pas coutume, il avait été sauvé par un autre… Peut être avait il des choses à prouver à cet homme qui était maintenant son chef…

Matis ne comprenait pas très bien de quoi retournait la première étape mais à voir le regard satisfait de l’autre, il se sentit un peu mal. Supporter l’autre serait quelque chose de complexe tant tout ce qu’il était devenu le dégoûtait, il haïssait ce corps, cet esprit et ce regard. Où qu’il puisse porter, dans quelque direction que ce soit, Matis ne voyait que la honte, la tristesse et la mort. Il ne pouvait plus rien faire pour lui… Il l’avait sût, mais maintenant il le voyait et tout ce qu’il voyait le renvoyait à son propre échec. S’il avait été meilleur… Il ne pouvait pas mettre tout cela sur son dos, mais il fallait avouer qu’il en était en parti responsable…

Matis suivi les deux fanatiques jusqu’à ce qu’on lui dise de s’arrêter. Il évoluait dans un silence forcé, réfléchissant à tout ce qu’il aurait pu ou du faire. Ceci le torturerait jusqu’à la fin sans doute… Quand Weren le sorti de ses réflexions avec son histoire de lancer d’arme, il hocha la tête simplement accompagnant son geste de quelques mots.

J’me défends.
Revenir en haut Aller en bas
Christan Weren
Christan Weren
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Très faible mage
Expérience:
 Deux pour le prix d'un (Pv matis) Left_bar_bleue5/10 Deux pour le prix d'un (Pv matis) Empty_bar_bleue  (5/10)
Xp disponibles: 4

Modérateur
Commandant de l'armée

 Deux pour le prix d'un (Pv matis) Empty
MessageSujet: Re: Deux pour le prix d'un (Pv matis)  Deux pour le prix d'un (Pv matis) Icon_minitimeMar 27 Oct 2015 - 20:22

« Qu'entendrai-je ? Matis Falkire sait ce que veut dire le mot prudence ? Eh bien, l'on en apprend tout les jours visiblement... » Dit-il grave quand l'autre disait qu'il préférait ne pas ajouter Christan sur sa liste de problème, et pour sa part Weren n'en avait fondamentalement rien à faire en faite. Ce Falkire avait après tout ce côté… Qu'il avait retrouvé chez ce Fabius Kohan, ce côté insupportable, et pète plus haut que son derrière. Ah ce que Christan donnerait chère pour voir ce capitaine se ridiculiser, et perdre la face car cela lui ferait sans doute une magnifique, et splendide leçon d'humilité, et l'humilité c'était bien ce qui manquait à ce Elenien…

Et on disait après que les Elenien étaient les meilleurs guerriers d'Armanda devant les glacernois eux-mêmes, eh bien visiblement les meilleurs guerriers avaient tendance à perdre leur cité natale. Elena n'avait pas été entièrement oblitéré contrairement à glacerne, mais elle n'était plus que ruine. Après on entendait dire que soit disant un avant poste théocrate serait en construction là-bas, mais au fond… Que les Eleniens n'aillent pas se vanter d'être en bonne forme, et puis l'origine d'un homme n'était rien pour le sans cœur, c'était ses muscles, son talent, et la façon dont il maniait les armes qui déterminaient sa vraie valeur de combattant…

Ah, et visiblement les retrouvailles entre frères étaient touchantes, Christan ne dit rien aux paroles de Falkire, préférant laisser Raphaël répondre, après tout en bon fidèle il devait savoir se défendre, et défendre son culte, et Weren n'était absolument pas là pour materner qui que ce soit. Bien au contraire, car c'était dans la difficulté, et l'adversité qu'un guerrier, et un fidèle devaient se forger au nom du Néant. Qu'il devait se surpasser au nom de ce qui est juste, et continuer à se battre au nom du Néant pour la victoire, et ce sans jamais renoncer, ou faire un pas en arrière…

« Tu verra bien frérot, tu verra bien. Les choses ont changés, et comme toujours tu as du retard. Je ne suis plus ton frère, et certainement plus le jeune homme faiblard que tu connaissais, et aujourd'hui tu pourra la constater. Car sache que je n'ai pas oublier nôtre dernière rencontre... » Dit-il d'un ton qui semblait suinté de haine, mais il se contrôlait encore heureusement. Eh bien cet affrontement entre frère serait intéressant à voir, rien que pour la peine Christan ne regrettait absolument pas d'avoir réunit les deux Falkires...

Mais en somme on pu commencer à se préoccuper de la suite des événements de cette nuit, et c'est à trois qu'ils commencèrent à arpenter les rues de Sandur désertées de monde à cette heure-ci. Et ensuite Christan s'arrêta devant ce qui semblait être des cibles en bois fixés sur un mur dans une petite cour… En faîte c'était juste devant la maison de Weren qui était elle-même assez spartiate, et quand Matis, et son frère dirent que ça pouvait aller quand à leur compétence en arme de jet Christan prit en man sa dague de jet… Et dit en désignant les cibles en paille.

« Bien ce n'est pas une épreuve en soit, mais cela permettra juste de vérifier que vous êtes un minimum aguerri ce soir… Tâchez au moins de toucher la cible. » Dit-il en prenant de l'élan pour lancer son arme de jet, celle-ci se fichant pas trop loin du centre après tout il était bon dans les armes de lancer. Le frère de Falkire lanca lui aussi la sienne, un couteau qui était un peu plus éloigné du centre puis c'était au tour de Falkire. Au passage Christan dit impassible.

« Dîtes moi vous deux, selon vous quels sont vos grand points fort en tant que guerrier ? » Après tout mieux valait savoir sur quoi se baser certaines des épreuves futur, et à cette question Raphaël répondit un air de détermination dans le regard.

« Mon habilité à l'épée, mon endurance, et mes réflexes affûtés. » Bien Christan tacherait d'y réfléchir, tant qu'a Falkire… Autant voir ce qu'il allait leur sortir. Suite à cela on pourrait commencer directement par la première épreuve.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

 Deux pour le prix d'un (Pv matis) Empty
MessageSujet: Re: Deux pour le prix d'un (Pv matis)  Deux pour le prix d'un (Pv matis) Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015 - 17:40

La réponse de weren à sa propre remarque le fit souffler lourdement… Qu’il pouvait être lourd quand il s’y mettait ce type. A croire qu’il aimait s’entendre parler. Mais il n’ajouta rien car il n’y avait vraiment rien à dire sur ce type et il n’avait vraiment pas de temps à perdre. Plus maintenant. Il était tel qu’il était et malheureusement il ne pouvait rien changer pour le moment mais peut-être un jour il lui ferait regretter la moindre de ses paroles. En tout cas il ferait tout pour tant l’autre l’énervait au plus haut point… Mais il devait s’habituer à travailler avec lui, tout autant que cela le dégoutait… Le protectorat avait ses règles et il se devait de les respecter.

Celui qui fut son frère voulu en remettre une couche concernant son appartenance à la religion ainsi qu’au fait qu’ils n’étaient plus frère mais comment cela était il possible en sachant qu’il le disait encore dans sa propre phrase ? Cet homme n’était même crédible et avait perdu le peu qui lui restait en ces quelques mots. A quoi pensait il ? Que Matis voulait le sauver ? Non mais regardez le ! Il n’y a plus rien à sauver chez lui, la moindre chose qu’il pourrait faire serait de le tuer et ainsi éviter des problèmes futurs… Il stoppa donc ses insanités d’une main ferme avant de dire quelques mots.

Ne te fatigue pas plus sachant que toi-même tu n’es pas constant dans tes mots. Cela fait bien longtemps que tu n’es plus rien pour moi et pour nous. Tu es mort il y a longtemps, et tu aurais dû le rester cela nous aurait évité bien des déceptions. Garde donc toute ta haine et tes remords, tu en auras besoin pour rester en vie.

Quant à ta religion…. Je vais me répéter mais je ne souhaite pas le moins du monde y être mêlé et encore moins être le cocu de ta dépendance….


Mettre un trop grand espoir en les esprits ou quelque chose s’en approchant était, pour Matis, une erreur fatale. L’humanité s’en sortirait seule ou ne s’en sortirait pas car elle ne le méritait pas. Les Esprits étaient une béquille qu’il fallait considérer avec respect mais qu’il fallait apprendre à retirer par moment. Ils ne pouvaient être responsables de tout et coupable de rien. Il fallait apprendre à vivre par soit même et ne pas trop se reposer sur quelque chose dont les objectifs dépasse l’entendement de simple mortel. Voilà quelque chose que les Alayiens ne faisaient pas et qui, pourtant, était indispensable.

La première épreuve de son ôte fut de lancer un couteau sur une cible, quelque chose que Matis ne faisait pas souvent mais il avait quand même les moyens de se défendre. Le lancer de l’Alayien arriva non loin de la cible tandis que celui de Rapahël fila un peu plus loin. Alors ils l’observèrent tout deux, attendant sans doute un moment pour le ridiculiser, mais ce ne fut pas le cas. Il lança le couteau qui se planta avec rapidité entre les deux autres. Non loin de la cible, cela était suffisant pour le moment… Il n’était pas vraiment sûr de faire beaucoup mieux de toute manière.

Puis vint une question, une question qui permit à l’autre de se la raconter toujours un peu plus… Comme s’il avait besoin de quoi que ce soit d’autre… En attendant l’Alayien pure souche l’attendait au tournant. Matis lui sourit.

La chance sans doute… Lui dit il comme s’il en riait… Comme s’il allait lui dire tout, il ne fallait pas rêver non plus.[/color]
Revenir en haut Aller en bas
Christan Weren
Christan Weren
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Très faible mage
Expérience:
 Deux pour le prix d'un (Pv matis) Left_bar_bleue5/10 Deux pour le prix d'un (Pv matis) Empty_bar_bleue  (5/10)
Xp disponibles: 4

Modérateur
Commandant de l'armée

 Deux pour le prix d'un (Pv matis) Empty
MessageSujet: Re: Deux pour le prix d'un (Pv matis)  Deux pour le prix d'un (Pv matis) Icon_minitimeVen 30 Oct 2015 - 18:12

Matis était enfin silencieux ? Le Néant soit loué car Christan commençait vraiment à se poser des questions quand à si Falkire allait continuer à ainsi le chercher. Non, mais sérieusement ce Falkire serait une plaie lorsque l'épisode protégé-théocrate serait terminé. Et quel que soit l'avenir du peuple alayien qu'il soit fait de sang, ou de paix ce capitaine serait encore, et toujours une bon sang de plaie. Pour cela que Christan au fond espérait bien que l'autre aille crever le bouche ouverte derrière un buisson, ou d'une toute autre manière. Cet homme qui se croyait guerrier alors qu'il était la personnification même du barbare armandéen peu civilisé, et poseur de problème à outrance...

Non, mais sérieusement les deux Falkire étaient comiques d'ailleurs, et Christan ne savait pas lequel des deux lui donner franchement envie de rire. Ah ce capitaine je fais beaucoup de promesse en l'air, mais pour les accomplir il n'y avait plus personne semblait avoir eu le dernier mot. Enfin de toute manière si ce Falkire se prenait pour un héros il apprendrait vite que la vie pisse allègrement sur les héros, leurs héroïsme, leurs valeurs, et surtout leur survie. Être un héros ne servait à rien si ce n'est à être un cadavre. Non il ne fallait pas être un héros, il fallait être un guerrier, et c'est cette distinction essentielle que Falkire n'arriverait jamais à faire. Entre le guerrier, et le héros.

Et puis de toute manière héros de quoi ? Falkire se croyait toujours supérieur en tout point y compris moralement au autres, alors que Weren était certain que Falkire n'avait pas vraiment de douces pensées très souvent bien au contraire. Qu'il dise ce qu'il voulait, mais comme tout soldat il pensait avec sang, violence, dureté. Et il ne se comporterait sans doute comme un homme doux, et pacifiste car la guerre l'avait définitivement souillé. Et c'est cela qui faisait qu'un militaire était à la fois inférieur, et supérieur à un civil, mais jamais pareil…

Mais bon comment un sauvage d'Armandéen aurait pu comprendre la grandeur, et la supériorité de la civilisation alayienne ? Les alayiens étaient venu en libérateur, et non en envahisseur. Ils avaient eu pour but de libérer l'humanité des prédateurs qu'étaient les vampires pour eux, et de leur éviter ainsi l'esclavage des dents longues, et aussi l'humanité de la magie qui n'apportait que destruction tel qu'en témoigne ces mages provoquant des catastrophes, la fin du monde du Mars de l'An 2, et tout ce qu'avait provoquait Vraorg le blanc. Un avenir de paix, et de prospérité ne se ferait que sans magie, non pas que parce que Néant l'avait exigé, mais car la magie conférait une trop grande puissance à de simple mortels pour être quelque chose de sain. Car il suffisait qu'un être comme Vraorg fasse ce qu'il lui chante, et ils tombaient dans la situations où ils étaient actuellement, et donc plus le temps passait, et plus Christan Weren était convaincu que la magie ne savait provoquer que destruction, et souffrance sur son passage… Ou qu'elle provoquait bien plus de mal que de bien en tout cas.

Enfin on fit un petit échauffement en tout cas, et visiblement Falkire se débrouillait pas trop mal, Weren un peu mieux, mais ça pouvait aller en général. En tout cas aucun des trois n'était visiblement assez compétent pour toucher la gorge d'un soldat en armure lourde en plein mouvement avec un lancer de couteau s'ils essayaient. Donc une arme qui ne servait que contre des soldats léger au fond pour eux… Pour sa part Weren alla donc récupérer sa dague de lancer, encore plus longue que les couteaux des deux autres c'était une sorte de petite épée à lancer, et autant dire que quand elle touchait elle ne passait pas aussi peu douloureusement qu'un coup de pied dans les reins…

« Bien dans ce cas-là... » Dit-il aux deux autres quand ils lui répondirent avant de dire. « Juste un détail, avant de commencez… Nous sommes alliés protégé après tout… Et il serait donc bon de faire un geste pour démontrer nôtre entente. » Il tendit sa main recouvert d'un gantelet d'acier à Falkire. « Serrons nous la main, et n'hésite pas à serrer celle de ton frère, ainsi nous montrerons nôtre bonne foi dans la lutte contre Vraorg le blanc. Et que nous comme capable de mettre de côté les haines d'hier dans ce but. Après tout en tant qu'officier il faudra que tu démontre toi aussi l'exemple... » Acheva t-il grave, et implacable car cela était la vérité, les officiers avaient bien moins le droit de faillir, et de faire des erreurs sur ce point là que les soldats, et cela Falkire l'apprendrait bien vite. Donc qu'il commence ses efforts dès maintenant, car à l'avenir il n'aurait pas le choix surtout s'il comptait peut-être un jour monter en grade.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

 Deux pour le prix d'un (Pv matis) Empty
MessageSujet: Re: Deux pour le prix d'un (Pv matis)  Deux pour le prix d'un (Pv matis) Icon_minitimeMar 3 Nov 2015 - 18:15

Le capitaine n’avait pas à attendre les explications ou les paroles de l’Alayien pour savoir où était son devoir, où se trouvait la limite qu’il ne devait pas franchir… Il avait passé suffisamment de temps avec sa hiérarchie pour se faire dire ce qu’il pouvait et ne devait surtout pas faire… Malheureusement pour lui, ou heureusement vu son état, il ne devait pas s’attaquer à son frère ou à Weren. D’autant plus que Weren avait une place importante au sein de l’armée protégée… Ce qui le mit d’autant plus en rogne. Il se demandait bien comment il avait fait pour obtenir un tel poste mais comprit bien rapidement qu’il ne devait pas rester beaucoup d’officier de haut rang au sein de l’armée Alayienne. Entre ceux qui s’étaient tué après la « perte » de Néant, ceux qui avait retourné leur veste pour rejoindre Vraog et ceux qui étaient mort… Un peu comme les Armandéens en fait, Matis devait faire partie d’une minorité capable de conduire des hommes et des femmes à la guerre… Une minorité qu’ils allaient devoir faire grandir rapidement.

La main gantelée de son adversaire d’un jour fut bien vite attrapée par Matis, celui-ci ne souhaitant pas humilier l’autre ni prouver qu’il puisse avoir raison d’une quelconque manière. C’était tout bonnement hors de question et de propos. Il soutint son regard sans pour autant le mettre au défit de lui fracasser les doigts, comment aurait il pu faire ? Il portait un gantelet de fer qui semblait bien le protéger.

Cela fait bien longtemps que je fais des choses qui me répugne en tant qu’officier. Mais comment dire à mes hommes de vous respecter en tant qu’allié si je ne le fais pas moi-même ? Je ne met pas en doute vos compétences où votre savoir faire mais sachez que ceci n’est que temporaire et que jamais nous ne pourrons être frères d’arme.

De toute façon je ne m’avance pas trop en disant que ce n’est pas ce que vous souhaitez exact ?


Il lâcha la main de l’Alayien et attrapa celle de celui qui fut son frère. Son regard avait tellement changé depuis leur enfance et même depuis qu’il avait été convertit. Matis se demandait si cela aurait pu lui arriver…Comment aurait il réagit ? Il cessa de penser à cela car lui-même avait été fait prisonnier par un ennemi implacable. Les mois passés dans les camps vampiriques lui revinrent en tête avec son lot de souffrance, d’horreur et de désespoir. Peut être que s’il n’avait pas vécu pareil épisode… Peut être qu’il n’aurait pas supporté la prison.. Peut être n’aurait il pu être une épaule pour sa compagne ou ses amis. Il aurait bien aimé laisser à Weren le plaisir de vivre pareille aventure, pas sûr qu’il se moquerait encore de lui aujourd’hui.

Quoi qu’il en soit il observa celui qui fut son frère et lui dit quelques mots.

Tu n’es plus mon frère, tout au plus serais tu un allié mais ne t’attends pas à d’avantage de ma part ou des autres. Pour nous, tu es mort il y a quatre ans.

Il lâcha la main de l’autre et reporta son regard sur Weren, qu’avait il en tête dès à présent ? Qu’est ce qui avait pu naître dans son esprit corrompu par la haine et la violence ? En pensant à cela quelque chose lui vint en tête. Etait il si différent de l’Aalyien ? Depuis qu’il avait survécu à Morneflamme il avait de la haine dans le cœur et n’avait presque plus de pensée que pour la vengeance et la mort de ses ennemis. Il voulait traquer le moindre adorateur de Vraorg, volontaire ou non… Cette haine qui l’avait nourrit durant ses années de prison et qui, aujourd’hui avait prit une telle place dans son cœur qu’il n’y trouvait presque plus rien d’autre.

Intérieurement il se dit que non, il n’était pas comme lui. Il avait toujours un avantage que l’autre n’aurait jamais, l’amour qu’il avait pour Autone et sa famille. Des amis et des connaissances qui étaient et seraient toujours présent pour lui et qui, par le passé avaient montré de grande capacité. Tous l’avait aidé à aller de l’avant depuis qu’il était revenu de Morneflamme, tous l’avait aidé à reprendre le cours de sa vie comme avant…

Il décida de cesser de penser à cela et se reconcentra sur Weren.
Quand nous avons quitté MorneFlamme nous sommes tombés sur votre Chef, le Prêcheur me semble il. Est-ce lui qui a reprit en mains les vôtres ? De toute façon il me semble qu’il vous manquait un chef avant cela, qui avait prit la succession ?

Et quant au reste, qu’as-tu prévu au menu des festivités ?


Il était impatient de commencer et surtout d’en finir une bonne fois pour toute.
Revenir en haut Aller en bas
Christan Weren
Christan Weren
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Très faible mage
Expérience:
 Deux pour le prix d'un (Pv matis) Left_bar_bleue5/10 Deux pour le prix d'un (Pv matis) Empty_bar_bleue  (5/10)
Xp disponibles: 4

Modérateur
Commandant de l'armée

 Deux pour le prix d'un (Pv matis) Empty
MessageSujet: Re: Deux pour le prix d'un (Pv matis)  Deux pour le prix d'un (Pv matis) Icon_minitimeMar 3 Nov 2015 - 20:25

Christan se demandait vraiment comment serait l'avenir, mais la paix il ne l'envisageait pas. Non la paix était une chose impossible en ce monde, et un rêve illusoire. Non que se passerait-il lorsqu'il y aurait victoire ? Christan pensa une chose, même si Néant voulait la paix, les Armandéens voudraient leurs vengeance, et le sang coulerait à nouveau. Le sang pour la civilisation alayienne, le sang pour un peuple qui avait tant accomplit, et qui ne devait surtout pas périr au risque de perdre son héritage, et tout ce qui le constituait, des années de souffrances, et d'exil ne seraient pas ainsi jetés à l'oubliette. Non le peuple alayien survivrait, et sa déesse serait délivré car de cela dépendrait l'avenir, l'avenir de l'Alayia, et aussi d'Armanda, car ce que ces pauvres fous d'Armandéens ne savaient pas… C'est que chaque jour où ils usaient de magie ils courraient vers la destruction, la destruction de l'alayia, et l'état actuel d'Armanda en était d'ailleurs d'éclatantes preuves...

Ah, et oui la possibilité de serrer fort avec sa main pour mettre Matis à genoux passa dans l'esprit de Weren, mais il ne prit pas cela au sérieux, et de toute manière ce serait stupide. Non ce genre de démonstration il préférait les donner à un autre moment, Falkire lui même après tout n'avait pas pu profiter de toute les moyens dont il était capable de faire preuve pour frapper fort. Parce qu'il fallait en même temps éviter de blesser les alliés lors d'un entraînement… Et dire qu'Iskuvar lui aurait fait remarquer allègrement que la force physique ne faisait pas tout, ah… Probablement, mais Christan préférait pouvoir briser le cou d'un homme en quelques secondes, ou pouvoir lui dévisser la tête, ou exploser la boîte crânienne d'un coup de hache que de s'y reprendre à dix fois. Certes donc la force ne faisait pas tout, mais la force immense pour un être humain qu'il avait serait certainement déterminante à l'avenir.

« Nous sommes des guerriers Falkire, la haine, et le respect ont leur rôle, mais ce sont au final des détails. Car nous nous battons chacun pour nos peuples, et nos idéaux, et nous nous battrons à mort. Le devoir est ainsi, et seul l'avenir peut dire à un guerrier où son devoir le poussera. Et le devoir ce n'est pas faire le héros, ce n'est pas le combat juste, ou l'honneur. Le devoir implique de savoir se salir les mains, mais je suppose que moi aussi je ne t'apprend rien... » Dit-il impassible. Avant de conclure lui aussi sur cet aparté.

« Ce que je veux c'est la tête de Vraorg sur une pique, et tout les moyens sont bon pour cela. » Au moins cela était dit, clair, et net.

Et ensuite visiblement Falkire voulait encore faire témoignage de son affection envers son frère, et visiblement ce dernier semblait être assez réceptif comme ses paroles lassés le montrèrent.

« Bien, dans ce cas-là au lieu de rabâcher ce que tu dit sans cesse contente toi d'agir ce sera déjà moins pénible pour moi. » Clair, concis, direct, et bon sang Weren ne pu s'empêcher de sourire légèrement d'amusement derrière son casque en entendant cela, bien sûr ne personne ne pouvait voir son sourire dans les environs, mais il était singulièrement amusé. Il ne regrettait absolument pas d'avoir inviter Raphäel… Peut-être que cela pousserait ainsi Falkire à se surpasser ? Car franchement s'il n'y avait pas la moindre difficulté Weren avait tendance à s'ennuyer, c'est comme se battre contre des faibles… Cela n'est ni intéressant, ni vraiment honorable, mais bon devoir, et honneur ne font pas toujours bon ménage… Comme lors du massacre de l'Aube Rouge.

Et Falkire porta ensuite son regard sur lui, rien de plus facile que de deviner qu'il ne rechignerait pas celui-là, bien… C'est que ce n'est pas tout les jours qu'on pouvait s'amuser ici, et devoir rester cloîtré au protectorat n'était pas forcément ce qui réjouissait le plus Weren au final, mais bon avec les derniers événements… Le mieux qu'on pouvait faire finalement était de se tenir prêt… Car l'avenir promettait d'être sanglant !

« Oui le prêcheur a reprit les choses en mains, et si tu te demande qui assurait le commandement en son absence c'était moi, enfin le sieur Antone était au dessus de moi au niveau hiérarchique, mais un poste de général étant vacant en l'absence du prêcheur j’assurai donc la fonction temporairement. » Expliqua t-il simplement avant de poursuivre.

« Rendons nous au terrain d'entraînement alayien… Celui pour les troupes d'élites j'entend. » Et ils avancèrent à nouveau, après tout il y avait un peu de marche jusqu'à destination, sur ce Weren dit d'ailleurs à Falkire. Alors que Raphaël semblait silencieux comme s'il pensait à quelque chose.

« Dit moi Falkire, à quel genre d'entraînement êtes vous habitué dans vôtre régiment? » Il ne se faisait aucun doute à ce sujet, cela diffère forcément de l'entraînement de soldats d'élites. Mais on ne savait jamais, mais sûrement que le capitaine ne serait pas déçu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

 Deux pour le prix d'un (Pv matis) Empty
MessageSujet: Re: Deux pour le prix d'un (Pv matis)  Deux pour le prix d'un (Pv matis) Icon_minitimeVen 6 Nov 2015 - 20:12

Au moins les deux hommes étaient d’accord sur un point essentiel de leur combat, tous deux voulaient la tête du dragon blanc sur une pique. Malheureusement pour eux, il n’était pas sûr qu’ils soient assez fort pour cela… A dire vrai il était même sûr qu’ils ne l’étaient pas mais ça, ce n’était pas la peine d’en parler à l’Alayien qui le prendrait sans doute très mal. Ce que Matis comprenait fort bien d’ailleurs, qui ne le prendraient pas mal ?

Tout doit être pris en compte dans notre combat, d’autant plus la haine de l’adversaire… Si celle-ci peut nous aider à gagner je ne vois pas pourquoi l’on ne devrait pas s’en servir. Se salir les mains pour accomplir son devoir ou ses objectifs… Pour détruire Vraorg sache que nous sommes prêt à tout… Surtout pour le mettre au bout d’une pique, hélas si tu veux toi-même réaliser cela il te faudra faire la queue parce que nous sommes déjà un petit nombre à le vouloir.

Les paroles de Raphaël le firent tiquer. Non pas que cela le touchait, mais il réalisait à nouveau à quel point il s’était lancé dans cette religion de fanatique. Il ne voulait plus rien avoir affaire avec lui, et un jour se serait lui qui le tuerait. Il ne pouvait pas se permettre de le laisser en vie, il ne pouvait pas non plus se permettre de laisser qui que ce soit d’autre le tuer. S’était un problème de sa famille et en tant que patriarche malgré lui se serait à lui de régler cela. Même s’il devait l’exécuter de ses propres mains. Avec un dédain complet, il rompu le contact physique entre les deux hommes. Pas question de laisser trainer cela plus que de raison.

Matis écouta les propos de l’Alayien et se rendit compte qu’il avait obtenu une sacré promotion en l’absence de son chef. Qu’en était il de leur relation ? Weren était il dégouté de voir revenir son patron ou était il heureux de retourner dans la mêlée et laisser la politique à autrui ? Il aurait été plaisant d’en parler avec quelqu’un d’autre comme Aegnor ou Korentin, mais avec Weren ? Il n’était pas question de lui laisser croire qu’il s’intéressait un tant soit peu à sa vie. Mais il aimerait lui aussi, un jour, avoir ses responsabilités, peut être une pointe de jalousie mais bon… Il restait humain après tout.

En attendant Weren les amenait vers leur terrain d’entrainement et profita du silence du converti pour lui poser des questions simples sur l’entrainement des hommes de Matis quand il les entrainait. Il était curieux, peut être pour comparer avec ce qu’il avait vécu ou ce qu’il allait leur proposer. Il ne cherchait pas à mentir sur ce point, et puis il devait déjà avoir une idée alors pourquoi mentir ou cacher des informations ?

Cela dépend des gens que j’ai en face de moi. Avec mon ancien régiment on avait mit en place pas mal de singerie et d’exercice divers et vairé. Je ne suis pas un spécialiste de toutes les armes du coup, mes lieutenants avaient pas mal de liberté sur les entrainements même si je chapotais le tout. Les archer étaient entrainé au tir dans divers positions que ce soit depuis la terre ferme, devant une charge d’infanterie ou dans la forêt. J’ai même eu un fondu qui les avaient fait courir sur les toits de Gloria il y a quelques années. Un vrai malade…

Au niveau des fantassins s’était différent car il s’agissait de beaucoup d’exercice à arme réel, de combat en unité, de duel et de technique d’embuscade. De la course, de la musculation pour parfaire les corps et des exercices pour parfaire le mental et l’esprit de corps. Je n’ai que rarement formé d’unité lourde, mais même les médium ou légère avaient besoin d’un esprit de corps pour combattre. Chacun dépendant de ses camarades aux côtés et de l’officier pour conduire le groupe.

Contrairement à beaucoup d’autres régiments ce n’est pas la noblesse qui faisait le grade avec moi, on a tous commencer comme simple trouffion ce qui fait que je pouvais me targuer d’avoir les meilleurs officiers d’une bonne partie de l’armée.

Aujourd’hui je dois presque repartir de zéro…


Il soupira, cela lui demanderait beaucoup d’effort avec que son régiment soit prêt à combattre efficacement mais il y arriverait. Il s’était porté volontaire pour prendre de parfait bleu, ou presque, et les former en tant que soldat. Il ne comptait plus le nombre de soldat mort sous ses ordres, mais il savait qu’il arriverait à faire d’eux des gens bien et de parfait soldat. Il lui fallait juste un peu de temps pour y arriver.

Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Christan Weren
Christan Weren
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Très faible mage
Expérience:
 Deux pour le prix d'un (Pv matis) Left_bar_bleue5/10 Deux pour le prix d'un (Pv matis) Empty_bar_bleue  (5/10)
Xp disponibles: 4

Modérateur
Commandant de l'armée

 Deux pour le prix d'un (Pv matis) Empty
MessageSujet: Re: Deux pour le prix d'un (Pv matis)  Deux pour le prix d'un (Pv matis) Icon_minitimeVen 6 Nov 2015 - 22:26

« La haine est un sentiment puissant, et bien maîtriser elle peut forger l'homme comme le forgeron oeuvre l'acier, elle peut gonfler la détermination, et pousser un homme à se surpasser. La haine est une arme, mais il faut savoir s'en alimenter pour devenir plus fort, et non se laisser consumer par elle. Quand au fait que je ne suis pas le seul à vouloir éviscérer ce chien, bien… Le résultat compte probablement davantage que l'honneur de le faire soit-même. » Dit-il simplement, après tout pour délivrer Néant du dragon blanc il aurait été prêt à faire n'importe quoi y compris coucher avec une elfe, mais heureusement que cela n'était pas nécessaire. Mais juste pour dire qu'il ne reculerait devant rien pour atteindre son objectif, car ainsi été le devoir. Une valeur pour Christan qui passait juste après sa foi envers l'unique…

Enfin dans tout les cas on allait au terrain d'entraînement, et il commença à constater que visiblement Falkire pouvait être prit pour un guerrier, enfin ce n'était pas encore sûr, mais il parlait comme un véritable guerrier. Au final peu importe le fait que ce soit un membre d'un autre peuple, un guerrier reste un guerrier. En tout cas c'était le point de vue de Weren.

Et visiblement Falkire n'eut pas trop de mal à parler de l'entraînement qu'il infligeait à ses hommes. Pas forcément des choses très orthodoxes… Pour les archers cela semblait convenirs visiblement Matis avait comprit que les arcs ,e servaient à rien dans les espaces confinés, et avait entraîné ses soldats à des endroits plus ouverts. Comme l'arc ne pouvait être utilisé que debout dans le cas d'arc long, sauf arc court, mais puissance moindre… Il imaginait donc bien l'entraînement des troupes de Matis. Christan n'était pas pour sa part un spécialiste en arc, ou en arbalète, mais cette dernière arme franchement lui semblait avoir plus de mordant surtout que face à un guerrier en armure c'était inégalable, une flèche pouvait être dévier par une plaque de maille bomber, un carreau c'était plus percutant déjà… Bon après il y avait la cadence, mais bon lui de toute manière misait davantage sur les armets de jets de toute manière.

Quand aux fantassins, hum quel fou enverrait des troupes légères sur un champ de bataille au corps à corps ? A part se faire faucher par les guerriers lours les soldats léger n'étaient utiles que lors des escarmouches isolés pas pendant les batailles rangés où avoir une armure était la règle sacro sainte pour ne pas finir en charcuterie sanglante. M'enfin l'entraînement était bon, mais valait mieux pour Falkire qu'il n'utilise pas les mauvaises troupes aux mauvais endroits.

Quand à la méritocratie militaire… Intéressant, si intéressant que Weren répondit.

« Tu pense donc que fonctionner sur le mérite est la meilleure solution ? Je suis obligé de te donner raison Falkire car il n'y a pas meilleur moyen de bâtir une grande armée, et c'est comme cela qu'a toujours fonctionné l'armée alayienne, par le mérite. On ne laisse pas d'incompétents à nos têtes, et nos officiers ne sont jamais des presses papiers, ce sont tous touts des guerriers, tous des hommes, ou femmes qui ont connu le front, et son prêt à combattre aux côtés des soldats pour les inspirer. « Apprend à obéir avant de commander. » Une bonne devise… Et tu fais bien d'appliquer cette manière de fonctionner. » Dit-il franc, après tout comment donner tort à quelqu'un qui privilégiait le mérite au sein de son unité ? En tant que membre d'une armée ultra discipliné, avec le meilleure génie militaire, et la meilleure organisation sur ce continent qu'est l'armée alayienne Christan ne pouvait qu'être d'accord. Et ce n'était pas vraiment de la propagande, car verre noir ou pas si l'alayia n'était pas si organisé, et bien formé ils n'auraient pas pu mettre à genoux Armanda aussi rapidement il y a 5 ans de cela... Car l'alayia était une armée de conquête, cela grâce à longue histoire guerrière remontant aux guerres pour conquérir l'intégralité de l'alayia, une vieille histoire en somme. Mais qui avait fait que l'armée était devenue compétente à ce niveau-là...

Puis Falkire avait ajouté qu'il devait repartir de zéro, et demanda à son tour quelles étaient les méthodes d'entraînement alayienne, logiquement Christan répondit donc après tout le capitaine rebelle n'avait pas fait son difficile, ce serait donc déshonorant de ne pas être réciproque en cela. Et il répondit donc d'un ton pratique.

« Nos entraînements sont variés, et dépendent des unités aussi. Pour beaucoup ils ressemblent à ceux que vous faîtes, la différence étant que nous apprenons aussi à coordonner nos troupes, la discipline est la valeur le plus importante de nôtre armée… Tu as pu t'en apercevoir, je n'ai jamais vu à vrai dire d'armée aussi discipliné que l'armée alayienne, mais vôtre armée n'a pas à rougir non plus… Contrairement aux elfes, et vampires... » Ce qui n'était pas faux, c'était même connu à travers tout Armanda que l'armée alayienne avait la meilleure discipline juste devant l'armée impériale humaine, et surtout le meilleur génie militaire, ah les fameux ingénieurs alayiens… Puis Christan continua à parler de la formation des troupes.

« Les soldats alayiens apprennent tous à adopter une certaine hygiène, pour éviter d'attraper des maladie, n'ayant pas la magie nous avons donc des règles d’hygiène bien plus stricte que les armées Armandéennes pour ne pas souffrir d'éventuelles épidémies. De même que nous apprenons à agir e manière très organisée. Discipline, et adaptabilité voilà les maîtres mots. Pour l'entraînement en lui-même même si cela diffère je pense que c'est du même niveau que le vôtre, je pourrai dire donc que niveau entraînement nos armées s'équivalent a peu près… Après tout n'ayant pas la magie nous misons sur la qualité de nos troupes, et aussi sur la qualité de l'équipement... J'ai cru comprendre d'ailleurs que vous faisiez de même à l'époque face aux vampires. Vôtre armée était certes composés d'hommes bien frêles par rapport aux vampires à cause de la magie qui décuple les forces de ces derniers, mais vos soldats étaient plus nombreux, plus entraînés, et mieux équipés… Ils n'étaient donc pas démunis. Ce qui permettait une certain efficacité. » Cela ne faisait aucun doute pour personne l'armée impériale humaine Armandéenne avait le meilleur équipement côté armandéen à l'époque et malgré la faiblesse humains avait été la plus puissante de loin, et l'armée alayienne avait été encore au niveau au dessus lors de l'invasion, comme quoi... Les elfes, et les vampires étaient certes des surhommes, mais comparés aux humains armandéens, et encore plus aux humains alayiens ils étaient équipés d'équipement avec un standard de qualité qui ne pouvait pas rivaliser, et ils étaient dotés d'une discipline bien moindre. De quoi un peu contrebalancer la désavantage qu'avait les hommes envers les autres races.

Il ajouta un dernier commentaire ensuite.

« Je prévois donc de vous faire subir un petit entraînement alayien, mais plutôt du genre de ceux destinés autres troupes d'escarmouches… Vous m'en direz des nouvelles. Bien entendu j'y participerai moi aussi même si ce ne sont guère mes attributions… Et je précise ce n'est pas une compétition entre nous, car je n'ai pas envie de devoir me justifier à un supérieur que l'un de nous ce soit blessé gravement juste pour montrer qui a la virilité la plus affirmer… Subir cet entraînement est déjà une épreuve en soit... Mais commençons doucement... »

Et arrivé aux lieux dit il y avait de tout… Mais avant de les laisser contempler Christan dit aux deux Falkire en prenant un caillou en main…

« Il y a plusieurs types de parcours d’obstacles, je vous propose donc celui-ci qui reproduit un peu le concept d'un commando devant évoluer dans un décor urbain, et pour simuler je propose que pendant que l'un d'entre-nous passe que les deux autres lui lance des caillou de taille modeste dessus… Considérez que si vous êtes déjà c'est comme si vous vous étiez prit une flèche… Tâchez donc d'exploiter les couverts. Et cognez un peu sur les mannequins à défaut de cogner sur des vrais gens... Un détail vous avez plusieurs manières de passer mais l'important c'est de ne pas se faire toucher... C'est même le but de cet entraînement. » Et il y avait de tout, escalade avec échelle, ou pas. Endroits étroits où l'on devait se faufiler pour rester à couverts. Saut à faire, obstacles à enjamber, ett autres. En somme tout ce sur quoi on pouvait tomber dans une cité un peu ronger par la guerre, et tout cela, et des mannequins pour représenter l'ennemi. Bon en temps normal on rajoutait de vrais soldats pour rendre la chose plus réaliste, mais là on se contenterait de mannequin. Cet entraînement était surtout conçu pour apprendre à user de couvert face à un ennemi qui vous tirait dessus pour ne pas finir truffé de flèches...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

 Deux pour le prix d'un (Pv matis) Empty
MessageSujet: Re: Deux pour le prix d'un (Pv matis)  Deux pour le prix d'un (Pv matis) Icon_minitimeMer 11 Nov 2015 - 9:38

Diantre, arriveraient ils à partager autre chose que l’envie de tuer le dément Vraorg ? Il savait bien que les Alayiens fonctionnaient différemment des locaux au niveau de l’armée, de la discipline et de la reconnaissance du mérite… Mais il ne savait pas qu’il partageait intégralement cette vision de méritocratie qui tenait tant au cœur de Matis. S’il y avait bien un point à retenir concernant les Alayiens, un point d’amélioration pour les armandéen, c’était bien celui-ci. Ne pas reposer que sur le droit du sang ou le droit de la naissance, mais bel et bien reposer sur des gens compétents et motivé, qu’ils soient roturier ou noble. Un vain combat pour Matis… Heureusement pour lui, il arrivait encore à appliquer cela à son unité, car il était maintenant officier commandant avec les responsabilités qui allaient avec. Il devait donc jouer sa partition, appliquer ses idées à son groupe de soldat pour leur faire voir que le mérite ne devrait être que la seule denrée essentielle… Chose loin d’être simple à appliquer.

Tu sais bien à quel point je vous apprécie toi et les tiens, tu ne peux donc me juger coupable de flagornerie. Mais oui, c’est bien un point fort de votre armée et votre manière de combattre… Il n’y a qu’à voir le déroulé de la guerre qui nous opposa, comment vous combattre alors que nous usions de technique et de savoir d’un autre âge ? Je suis bien heureux que la plupart de ceux qui nous ont conduit à la mort, mes frères et moi, sont soit mort soit avec Vraorg… Qu’il se débrouille avec ces vieux croulant sous leurs propres incompétences. La naissance ne fait pas tout, même un noble doit le savoir.

Il repensa à ces longs mois de combat acharné pour libérer la terre de ses ancêtres, il se rappelait des longues périodes d’attentes, des retraites forcés, des combats et des morts. Combien de fois était il passé si près de la mort qu’il avait sentit son étreinte sur lui ? Elle était une compagne de sa vie de tous les jours et à de trop nombreuses reprises il avait déjoué les pronostics à son sujet, mais il savait que cela ne durait jamais. Tout se paye un jour ou l’autre, et bientôt cela serait son tour de payer.

Les paroles de l’Alayien étaient vraie, il ne pouvait le contredire sur cela, néanmoins il lui fallait nuancer un peu, l’armée Elfique n’était pas aussi peu discipliné que cela. S’était juste des elfes après tout… Mais concernant les vampires ou l’armée impériale, tout était vrai même si cela n’était pas tout à fait exact…

Pour les vampires je ne dis pas, il n’y a pas plus chaotique comme formation, mais les elfes sont plus discipliné que tu ne le pense. Concernant l’ancienne Armée Impériale… Disons juste que la discipline était issue du système impérial, le système de caste était respecté par de nombreux régiments. Les nobles pour donner les ordres, les bourgeois pour les relayer et les paysans pour les subir comme disait si bien l’adage. Rien de bien honnête en sommes.

L’alayien continua de parler et parla d’un sujet sensible, la guerre contre les Vampires. C’était une époque pas si lointaine finalement, mais une époque de souffrance et d’horreur indescriptible pour une bonne part de la population locale. Tous avaient payer un très lourd tribut durant ce conflit et dire que ce n’était qu’à cause de l’arrivé des Alayiens que tout cela avait prit fin… Matis hocha la tête avant de lui répondre sur ce sujet précis.

C’était une période bien sombre, moins qu’aujourd’hui certes, mais c’était l’horreur de combattre des créatures capables de vous arracher la tête d’un simple mouvement de main. Des personnes ne reculant devant aucune horreur pour mener à bien leurs objectifs….

Heureusement que l’équipement étaient bon, heureusement qu’ils n’avaient aucune stratégie au combat pour certain, heureusement qu’il y avait des soldats prêt à tous pour défendre leurs semblables… Je suis déjà passé par leurs camps de prisonnier ainsi qu’entre les mains d’une conseillère du prince noir… Je peux te dire que j’ai connu des moments plus agréable….


Finalement ils arrivèrent sur place et Matis se rendit compte qu’il avait beaucoup de travail à effectuer pour atteindre le niveau d’un soldat en grande forme. Certes il était revenu de MorneFlamme, mais il avait encore un long chemin à parcourir pour retrouver son niveau d’antan. Quand Weren leur expliqua le fonctionnement, Matis hocha la tête et comme à son habitude se porta volontaire pour passer le premier, sans un mot il se plaça sur la ligne de départ et se lança sans attendre, se jetant sous les premiers couverts qui lui passait sous les yeux, observant les deux autres protagonistes pour s’assurer de leur placement.

Il se lança de nouveaux, cognant au passage un mannequin qui n’en demandait pas tant, et trouva un nouveau couvert contre un pan de mur en ruine. Il souffla un bon coup, repris ses esprits ainsi que son souffle. Son rythme cardiaque augmenta et resta à un niveau acceptable pour lui mais qu’il n’avait plus connu depuis quelques temps déjà. Heureusement qu’il avait reprit l’entrainement…Il sauta par-dessus le muret pour atteindre sa seconde cible ainsi que la troisième et esquiva de justesse un caillou qui vola non loin de sa tempe. Et ainsi de suite jusqu’à la fin du parcours qu’il termina sur les rotules tant il était essoufflé. Observant Weren et le convertit il leur dit quelques mots.

Ok, j’avoue il était dur… Mais c’est juste le manque d’entrainement… Quoi qu’il en soit je pense pas que ce soit complexe de faire mieux que ça, mais pour une reprise c’est pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Christan Weren
Christan Weren
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Très faible mage
Expérience:
 Deux pour le prix d'un (Pv matis) Left_bar_bleue5/10 Deux pour le prix d'un (Pv matis) Empty_bar_bleue  (5/10)
Xp disponibles: 4

Modérateur
Commandant de l'armée

 Deux pour le prix d'un (Pv matis) Empty
MessageSujet: Re: Deux pour le prix d'un (Pv matis)  Deux pour le prix d'un (Pv matis) Icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 15:23

« Vous vous êtes surtout entassé dans une longue période de paix si tu veux mon avis, j'ai entendu dire qu'en somme vôtre empire a connu au moins des siècles de paix voir plus, des siècles ! Tu sait à quel point une armée perd de l'expérience, et l'habitude de se battre à grande échelle si elle ne connaît pas de tant en tant des guerres ? Et c'est par la pratique que l'expérience des officiers se forge, les trois ans de guerre contre les vampires vous ont remit d'aplomb néanmoins, mais je ne sais pas si cela sera vraiment décisif face aux théocrates… Mais bon chacune de nos armées a en plus perdu ses plus grands tacticiens, l'armée alayienne a encore Aldakkin du Néant, mais les autres grand tacticiens tel Dradrok, Lyra, et Antone du Néant ne sont plus là. » Dit-il, et c'était assez vrai, après tout les 4 grand du néant avaient été des machines à conquête lors du débarquement, et de ces 4 grand il ne restait qu'Aldakkin… Le prêcheur était un grand stratège, mais l'alayia aurait besoin d'avoir à nouveau des officiers aussi compétents que les trois anciens élus du Néant à l'heure actuelle. Mais bon l'avantage c'est qu'avec la période actuel il serait certain que les officiers de talent finirait à plus, ou long terme par se démarquer.

« Quel que soit son origine la discipline doit savoir régner pour qu'une armée soit efficace, de même que l'ordre est nécessaire à la civilisation. Il vaut mieux ce système de caste qu'aucun système au final, mais bon les temps changent, et actuellement au protectorat les hautes instances sont moins regardantes qu’auparavant je pense. » Il ne connaissait pas la société Armandéenne en profondeur, mais bon on pouvait facilement constater que la société protégé fonctionner d'une manière très différente par rapport à tout ce qui avait pu se faire auparavant…

« L'homme se forge dans la difficulté, et la souffrance Falkire, n'oublie pas ce que tu as vécu au camp vampirique, souviens toi en. Car ce qui ne te tue pas te rend plus fort, mais si tu n'ai pas assez fort ce qui te rend plus fort finira un jour par te tuer. » Dit-il pragmatique, lui-même connaissait bien cette manière de faire, car après tout il avait puisé sa force dans son désir de vaincre, et de devenir de plus en plus fort. En ayant presque fait une obsession d'une certaine manière avec les résultats qu'on connaît aujourd'hui.

Enfin suite à ceci ils se rendirent au terrain d'entraînement, ou ils purent s'occuper du parcours, et bien entendu Falkire voulu passer en premier, pourquoi ça ne l'étonnait même pas? Christan alla donc se placer à un endroit où il aurait un bon visuel sur les endroits à découvert, et prit des petits galets en mains. Histoire de ne pas blesser Falkire en les lui lançant dessus.

Et quand sa commença Falkire courut donc comme un dératé en profitant des couverts alors que les deux alayiens lui lançaient des galets. Falkire finalement eu achevé sa course, et avait fait une plutôt bonne performance au vu de son état. Et il revint donc pour leur dire que c'était dur, e tqu'il ne serait pas contre de repasser.

« Une bonne performance effectivement. Raphaël ? A ton tour. » Dit Christan en invitant le frère de Falkire à passer lui aussi, ce dernier aussi fit une bonne performance, légèrement meilleur que celle de Matis, mais pas étonnant vu l'état de ce dernier, et vu qu'il n'était pas habitué. Le frère de Falkire slalommant plus, ou moins bien avant de finir le parcourir en partie satisfait de sa performance, et ensuite ce fut au tour de Weren… Qui fit une performance moindre à causse de son armure, résultat il se reçut plusieurs caillou qui avaient rebondit sur cette dernière, alors qu'il progressait le plus vite possible sur le terrain en bousculant avec force les mannequins… Mais bon ce n'était pas si étonnant que cela au final… L'armure lourde était là pour compenser le manque d'agilité, et ce n'était pas sa spécalité ce genre d'exercice.

« Je propose que l'on passe à autre chose. De plus habituel pour nous trois. » Il désigna ensuite une autre sorte d'entraînement. Qui était une sorte de mannequin pivotant à plusieurs bras.

« C'est simple il y a trois bouclier sur ce mannequin, un en haut, un au milieu, et un en bas, l'important c'est de cogner les bouclier, et quand on cogne l'un des bouclier le mannequin pivote et vous envoie un coup de bâton. Le but est donc d'esquiver le coup de bras du mannequin, de la parer, ou de l'encaisser tout en attaquant. Il faut donc frapper les boucliers tout en recevant les répliques. Cela semble simple, mais si tu cogne fort le mannequin, et il faut cogner fort, celui-ci est conçu pour se retourner, et frappe très vite ! C'est donc un bon moyen d'entraîner les réflexes, l'esquive, la parade et bien entendu il ne faut pas toucher le même bouclier pendant tout l'entraînement. C'est assez épuisant d'enchaîner ainsi les attaques, et les parades, esquive mais ça aiguise les réflexes, et l'endurance. En somme qui veut passer en premier ? » Acheva t-il calme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

 Deux pour le prix d'un (Pv matis) Empty
MessageSujet: Re: Deux pour le prix d'un (Pv matis)  Deux pour le prix d'un (Pv matis) Icon_minitimeLun 23 Nov 2015 - 17:40

Les propos de l’Alayien, même s’il ne cautionnait nullement sa personne et on idéologie, étaient sensés et Matis lui-même le pensait au quotidien. Le manque de guerre sur le territoire Armandéen avait clairement était l’une des principales cause de l’effrondrement de l’armée impériale durant la première phase de la guerre. Certes les trois années de guerre contre les vampires avaient remis les compteurs à zéro, mais la différence d’expérience entre les deux groupes de soldats avait été tel qu’ils n’avaient pas pu faire grand-chose d’autre. En attendant, trop de personne étaient morte, et aujourd’hui, alors qu’ils avaient le plus besoin de ses gens là, il n’y avait plus personne. Trop de gens de valeur étaient tombés, des gens qui, aujourd’hui, auraient sans doute pu changer la donne. Mais revenir sur le passé était une erreur, Matis se secoua et revint dans le présent, ne serait ce que pour écouter ce que le fanatique canalisé lui disait. Mais aussi lui répondre.

La guerre à emporté bien des gens, des gens qui aujourd’hui nous seraient bien utile pour combattre nos « amis » de la théocratie. Mais il faut faire avec et combattre avec nos armes. Ce n’est pas à toi que je vais apprendre cela n’est ce pas ?

Quoi qu’il en soit l’ordre vaut toujours mieux que l’anarchie c’est vrai, mais l’ordre à tout prix n’est pas acceptable. Si, pour maintenir un système, il faut tuer des centaines de personne c’est que ce système n’est pas le bon. L’Empire à vécut, le protectorat n’est qu’un système temporaire et il totalement hors de question de laisser les hommes sous la coupe des Esprits. Que reste il dans ce cas ? Il faut se bouger la nouille comme dirait l’autre, et se construire un système une fois que Vraorg ne sera plus.


A l’entendre on pourrait croire que Matis était un révolutionnaire en mal de prise de pouvoir mais s’était bien mal le connaitre. Il était pour un système qui permettrait une meilleure gouvernance des Hommes, un pouvoir plus équitable, moins tyrannique. Mais comment faire par les temps qui couraient ? Il n’arrivait même pas à mettre cela en place dans son esprit car son idée sombrait toujours lorsqu’il pensait aux Hommes. Ils étaient majoritairement attiré par l’appât du gain, comment faire en sorte qu’ils le soient plus par l’ascension de la race humaine et non plus de leur petite personne ? Une bonne question qu’il aurait aimé posé à Aegnor… Mais il avait suffisamment prit le temps de l’Empereur des elfes, alors il la garda pour lui.

Le passage de Raphaël ainsi que de Weren se fit non sans quelques difficultés pour ce dernier du fait de son armure. Il n’était pas quelqu’un de souple et n’était pas fait pour ce genre de mission, alors il ne fut pas étonné de ces quelques retards. Mais il ne dit rien car dans les mêmes conditions, il n’était pas sûr de pouvoir faire mieux que lui. Ainsi il ne dit rien, ne se moqua pas et garda ses pensées et réflexions pour lui-même.

L’alayien proposa donc une nouvelle épreuve, que Matis trouvait somme toute intéressante. Le combat contre mannequin ne valait pas celui contre un autre soldat, mais il était toujours formateur de se confronter à autre chose qu’un soldat, fusse t’elle un simple mannequin. Les explications de Weren laissèrent Matis songeur, et comme il s’était déjà porté volontaire pour la première partie, il laissa le soin aux deux autres de voir qui passerait en premier.

Je vous laisse la primauté. Il n’est pas juste de toujours vous devancer sur ce genre d’exercice n’est ce pas ?

Il observa donc les deux soldats se mettre d’accord. Il profita de cet instant de répits pour réfléchir à la suite de son aventure personnelle. Il était maintenant commandant et avait de nouvelle responsabilité, certes il avait réussi à s’entouré d’un conseil fort et d’officier volontaire, ce n’était pas pour autant qu’il arrivait à tout déléguer. L’arsenal, l’approvisionnement, l’entrainement… Toutes ces choses étaient maintenant sous sa responsabilité mais à plus grande échelle… Sans parler du fait qu’il assistait maintenant à l’ensemble des réunions stratégiques de l’armée du protectorat et pouvait donc l’influencer…

Il prenait de l’importance et en profiterait pour améliorer les conditions de ses Hommes et mettre à bas la tyrannie de Vraorg le plus vite possible. Mais en attendant, c’était à lui de passer contre le mannequin.
Revenir en haut Aller en bas
Christan Weren
Christan Weren
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Très faible mage
Expérience:
 Deux pour le prix d'un (Pv matis) Left_bar_bleue5/10 Deux pour le prix d'un (Pv matis) Empty_bar_bleue  (5/10)
Xp disponibles: 4

Modérateur
Commandant de l'armée

 Deux pour le prix d'un (Pv matis) Empty
MessageSujet: Re: Deux pour le prix d'un (Pv matis)  Deux pour le prix d'un (Pv matis) Icon_minitimeMer 25 Nov 2015 - 13:20

« Seul un lâche baisserai les bras, quels que soit les circonstances, où les épreuves qui se présenteraient à lui en effet. » Confirma Christan sombrement, après tout la vie était une chienne, et il était vraiment rare que les choses se passent comme on le désirent. Quel était donc la meilleure manière de réagir de ce fait ? Sûrement pas de baisser les bras car baisser les bras une fois voudrait dire qu'on était encore capable de le faire plusieurs fois les bras par la suite, et l'existence était telle que ceux qui abandonnaient finissaient vite par être brisé, oui la vie était un combat, cela il ne fallait jamais oublier. Un combat dont on ne pouvait jamais être le vainqueur éternel, mais dans lequel il fallait toujours lutter avec acharnement.

Quand à ce que Falkire disait sur les esprits… Christan aurait bien rétorqué au sujet du Néant, et tout, mais c'était un armandéen de un, et de deux l'autre parlait des 7 frères de Néant, et bon sang Weren n'avait aucune envie de défendre ces derniers à la sagesse plus que douteuse. Ils n'avaient déjà pas été capable à la base d'empêcher leur sœur Néant de se faire voler le cœur par Vraorg. Déjà que Weren à la base avait une propension étrange à se méfier des mâles aux pouvoirs, et révéré le fait que ce soit des femmes… Étrange de la part d'un homme comme lui, mais en même temps il n'avait jamais eu vraiment un bon rapport avec les hommes, au contraire de celui avec les femmes… Comme la grande, et feu Lyra.

Enfin pour dire qu'il ne lèverait donc pas le petit doigt pour défendre un autre esprit que Néant, et comme dernièrement c'était cette dernière qui n'était pas au protectorat, autant dire que Falkire pouvait autant médire des sept qu'il le désirait tant qu'il n'incluait pas la huitième dans l'équation.

Enfin sur ce on passa donc à autre chose suite à l'épreuve de la course, ah oui Weren ne comptait pas non plus les faire passer par tout les entraînements par ici, il avait bien d'autres idées, mais disons que là il observait juste deux trois choses… Et il révélerait bien ces dernière sen temps voulu de toute manière.

Quand aux épreuves on allait passer aux mannequins effectivement, enfin au mannequin rotatif, donc pas n'importe quel mannequin, encore quelque chose dans lequel Weren n'était pas spécialisé car cet entraînement consistait plutôt à faire des esquives, après il était doué en parade, et cela pouvait être tout aussi applicable... Mais ça demandait beaucoup de réflexes dans ce cas-ci pour maintenir un rythme devenant rapidement infernal.

« En effet, je vais donc vous devancer. » Dit Christan ferme, après tout il est vrai qu'il valait mieux alterner. Pour rester adéquat dans les règles, Weren après tout avait une sainte horreur de la triche, de la fourberie sous toutes ses formes…

Il alla donc prendre un bâton en bois et se mit face aux mannequins. Il donna donc assez rapidement un coup de bâton dans l'un des boucliers, et fut légèrement surprit par la vitesse de réplique du mannequin, bon cela faisait longtemps qu'il n'avait pas fait cet entraînement en même temps. Il poursuivit donc, et donna un autre coup, puis para la réplique avec raideur, et essaya d'enchaîner les attaques, et les parades de son mieux. Il avait de bon réflexes, mais le tout était difficile, attaquer puis parer très rapidement une attaque tout de suite après demander beaucoup de réflexes… Un point qu'il ferait certainement mieux d'améliorer à l'avenir, mais sa performance fut disons… Passable Son armure ayant pu goûter à plusieurs coups de bâtons après 3 minutes de passages… Mais c'était acceptable pour un guerrier de son genre...

Il ne restait donc plus que Räphael, et Matis… Christan regarda ces deux-là, et dit à l'adresse de Matis.

« J'avais entendu dire que tu avais eu une promotion Falkire… Ce sera une bonne épreuve pour tes nerfs, car c'est une chose très ardue de supporter les autres officiers haut placés, et surtout de faire entendre sa voix quand on est un nouveau dans le rang des hauts officiers. » L'une des raisons d'ailleurs pour laquelle Weren ne regrettait pas trop sa place, enfin là plupart du temps… Surtout que quand tu avais à faire des preuve suite à une entrée récente dans le conseil disons que les choses n'étaient guère faciles. « Pour ma part pour calmer mes nerfs, et dissiper mes envies de cogner la tête de certains sur la table il était vital que je me défoule sur quelque chose en dehors... » Dit-il en désignant le mannequin, ou une autre manière de dire après le passage de Raphäel « c'est ton tour. » .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

 Deux pour le prix d'un (Pv matis) Empty
MessageSujet: Re: Deux pour le prix d'un (Pv matis)  Deux pour le prix d'un (Pv matis) Icon_minitimeJeu 3 Déc 2015 - 18:12

S’il y avait bien une chose que le nouveau commandant n’était pas, c’était bien faux-cul, aussi il hocha simplement la tête aux propos de weren. Celui-ci lisait dans son esprit et avait clairement comprit pourquoi Matis ne se vantait pas de sa nouvelle affectation et promotion, déjà parce que ce n’était pas dans ses habitudes, mais aussi et surtout parce qu’il allait devoir se battre dans un véritable panier de crabe. Le haut commandement était, et de loin, parfois plus dangereux que le front… Ce qui était assez cocasse quand y pensait. Il avait d’abord cru que la guerre avait fait d’eux des êtres plus soudés ou plus loyaux, mais il n’en était rien. Il restait toujours des êtres insignifiants qui passaient plus de temps à se battre pour leur carrière et se faire bien voir que pour la cause… Matis ne supportait pas cela, et la première réunion à laquelle il avait assisté était déjà dans les annales au vu de ce qu’il avait dit et fait. Mais ce n’était qu’un détail insignifiant, l’important c’était cette victoire qu’il désirait tant. Et, si pour cela il devait se coltiner les point stratégique du haut commandement, alors qu’il en soit ainsi.

Ce lieu peut m’aider plus que de raison à la conserver après être passé dans ce panier à crabe qu’est le haut commandement. Mais il est vrai qu’il est préférable d’exploser du mannequin plutôt que la tête de ses compagnons d’armes n’est ce pas ?

Rassure toi, je ne compte pas sacrifier notre cause pour assouvir quelques passions ou rancœur concernant ces hommes là… Même si je pense qu’à terme cela nous rendrait service..


Finalement celui qui fut son frère termina ses échanges et ce fut au tour de Matis de prendre sa place. Il hocha la tête aux paroles de l’Alayien, attrapa le robuste baton et se mit en face du mannequin d’entrainement. Il savait déjà un peu à quoi s’attendre en ayant vu les deux autres agir mais, comme à la guerre, rien ne préparait vraiment à cela. Alors il frappa, esquiva du mieux qu’il put les attaques retorses du mannequin. Certes il se prit quelques coups mais rien de bien extraordinaire pour un homme sortant de plusieurs années de prisons. Néanmoins il serait temps qu’il retrouve l’ensemble de ses capacités, il le devait à ceux qui étaient mort et à ceux qui étaient encore en vie.

Au bout d’un moment il stoppa tout cela et s’approcha des deux Alayiens, un léger sourire aux lèvres. Dire qu’il s’entrainait avec ces deux là alors qu’il y a trois ans ils cherchaient à s’entretuer… Peut être était ce là une bonne chose finalement ? Jamais il ne pourrait leur pardonner, mais malheureusement il n’avait pas vraiment le choix. Il devait travailler avec eux pour atteindre ses objectifs, Vraorg devait mourir, quelque soit le temps que cela prendrait ou les ressources que cela consommerait, il aurait la tête de ce dragon et la chute de son régime. Et, une fois le dragon mis à terre, tout ceux l’ayant suivi de leur plein grès répondront de leurs actes.

La vie n’est pas une chienne quand tu sais où regarder, par contre il est vrai qu’elle ne nous gâte pas trop en ce moment. Mais ne croit pas que je suis comme les autres, je ne repose pas toutes mes attentes et mes espoirs sur les Esprits. Hélas c’est ainsi, on ne peut faire autrement pour le moment, cette terrible guerre devra être gagner à n’importe quel prix, même si je dois travailler avec vous, même si les Esprits doivent nous guider directement.

Vraorg doit mourir. On verra plus tard pour le reste…


Il tapa dans ses mains en observant les deux hommes.

Quel est la suite ?
Revenir en haut Aller en bas
Christan Weren
Christan Weren
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Très faible mage
Expérience:
 Deux pour le prix d'un (Pv matis) Left_bar_bleue5/10 Deux pour le prix d'un (Pv matis) Empty_bar_bleue  (5/10)
Xp disponibles: 4

Modérateur
Commandant de l'armée

 Deux pour le prix d'un (Pv matis) Empty
MessageSujet: Re: Deux pour le prix d'un (Pv matis)  Deux pour le prix d'un (Pv matis) Icon_minitimeSam 5 Déc 2015 - 21:57

Ah d'une certaine manière il y avait un côté sympathique à être simple soldat, celui de ne pas en permanence se coltiner les conseils stratégiques à répétition, surtout que pour un guerrier comme Weren qui est habitué à faire face à son ennemi pour triompher, le fait de devoir gérer une situation de manière aussi subtile qu'une réunion, et en faisant preuve d'une diplomatie qui demandait un sacré effort sur soi était vraiment plus qu'épuisant à terme. Surtout pour les nerfs en faîte. Et pour le coup il n'était pas mécontent de pouvoir se concentrer sur l'aspect le plus franc, et direct de la guerre. Celui de la confrontation des lames entre-elles, des éclaboussements de sangs, et des os brisés.

« Heureusement que les mannequins sont là. » Dit-il pour effectivement confirmer les paroles de Falkire, et pas que au sujet du haut commandement car on pouvait le dire franchement il y avait beaucoup de choses qui pouvaient irriter vos nerfs au protectorat, notamment si le fait de fréquenter certains de vos anciens ennemis mortels ne vous plaisait aucunement, ce qui était avouons le assez courant…

« Le temps devrait faire sa sélection de toute manière. Et dans une guerre comme celle-là l'incompétence ne dure pas éternellement. » Ajouta t-il ensuite, après tout le protectorat avait besoin d'officiers capable de faire au mieux. Et si ces derniers ne convenaient pas la réponse simple était de les écarter, car personne ici ne désirait laissait le blanc gagnait. Après pour les plus hauts officiers cela pouvait s'avérer plus compliqué après...

Et visiblement Falkire sembla bien s'amuser avec le mannequin suite à cela, bien maintenant qu'on avait fait ce genre de choses pensa Weren… on pouvait aborder autre chose de différent disons… Néanmoins Christan y réfléchit, et se demanda si ce serait une bonne chose que Falkire se retrouve possiblement bientôt au front, bon il était clair que ce n'était guère quelqu'un qu'il appréciait foncièrement, mais un officier qui meurt par ce qu'il dans un état physique préoccupant ce ne serait guère bon pour le protectorat. Enfin l'avenir le dirait bien de toute manière…

Dans tout les cas la muraille se tiendrait prête, le sang coulerait cela il le savait, les troupes de Vraorg étaient amassés devant la barrière, les esprits absents… Cela ne sentait pas bon, et la situation ne pourrait certainement pas rester éternellement comme cela, et devrait basculer d'un côté, ou de l'autre… Oui le sang coulerait, il coulerait abondamment, mais jamais il ne faudrait renoncer. De toute manière il ne renonçait jamais, voilà ce qu'il faisait toujours. Car ce combat éternel qu'était l'existence devait être mené jusqu'au bout !

« La suite ? Suivez moi… J'ai des hommes à vous présenter. » Dit-il en leur intimant le geste de le suivre avant de rajouter…

« Falkire toi aussi tu connais les nomades du désert je crois ? Pendant le temps où j’étais au protectorat j'ai pu en rencontrer d'autres, et notamment faire connaissance avec un de leurs clans… Un clan de guerrier, le clan rouge qui ne porte estime qu'à la valeur, et l'honneur… Et il se trouve que quelques-uns de leur représentant sont arrivés ici il y a peu, et ne demandent qu'à pouvoir observer la valeur de quelques combattants protégés. Tu les reconnaître aisément quand tu les verra, leurs meilleur guerrier portent une armure dorée, et des capes rouges comme le sang. » Des guerriers exotiques, avec un style de combat exotique… Une bonne manière de vraiment voir sa valeur, et puis cela permettrait aussi de voir la réaction de Falkire, et Raphaël face à ces hommes du désert aux traditions profondément guerrières...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

 Deux pour le prix d'un (Pv matis) Empty
MessageSujet: Re: Deux pour le prix d'un (Pv matis)  Deux pour le prix d'un (Pv matis) Icon_minitimeLun 14 Déc 2015 - 17:42

Matis commençait à comprendre petit à petit ce qui se tramait dans l’esprit de l’Alayien et, à croire ce qu’il savait déjà, l’autre était quelque peu étrange comme personnage. Mais il savait reconnaitre la valeur d’un guerrier quand il la voyait et ne pas la reconnaitre en observant l’homme était une erreur qui pourrait lui couter bien cher. Ce qui marqua le plus Matis se fut de se dire qu’il n’était pas si différent de Weren au final, il avait le même style de vie, si l’on mettait de côté son délire fanatique et mégalomaniaque bien sûr. Mais dans l’ensemble ils semblaient avoir le même point de vu sur leur ennemi, sur leurs alliés, sur les attentes du combat et sur la chaine de commandement. C’était peut être parce qu’ils n’étaient pas si différent qu’il avait du mal à le supporter… Ce qui voulait peut être dire quelque chose en y réfléchissant….

Matis hocha la tête aux divers propos de l’homme, il savait qu’il avait raison sur toute la ligne et observa celui qui fut son frère s’exprimer sur la question. Il semblait prêt à en découdre et n’attendait qu’une seule chose, le début des combats pour arracher son lot de membre et défendre la cause de son Esprit tutélaire. Tu parles d’une stratégie… Matis ne voulait rien dire à Raphaël, a dire vrai il se fichait cordialement de tout ce qui provenait du jeune homme, il n’attendait rien de lui et ne voulait rien avoir à faire avec ce dernier. Moins il le voyait mieux il se portait, mais il savait que, malgré tout, il allait devoir agir avec lui, que ce soit lors d’un combat ou une fois le combat gagné.

Quoi qu’il en soit il ne faisait plus parti de la famille et en tant que chef de clan, il ne se résignerait jamais à le faire revenir parmi les siens. L’homme était mort voila des années, il n’avait en face de lui qu’un être étrange ayant prit l’apparence de son défunt frère. Il ne voulait plus avoir à faire avec lui, et pourtant il sentait qu’il devrait s’accommoder de sa présence voir bien plus que cela.

Mais le jeune commandant revint à lui en écoutant les paroles de l’Alayien, il était maintenant question d’affronter les hommes du désert. Matis les connaissait déjà en parti pour en avoir affronté certain, il savait que rien n’était jamais facile avec ces gens là. Il reconnaissait volontiers leur valeur au combat et savait aussi qu’il devrait se donner à fond s’il ne voulait pas perdre bettement.

Je vois que tu as encore pas mal de corde à ton arc n’est ce pas Weren ? Que nous prépare tu d’autres ? Combattre un dragon ? Affronter un Esprit ? Mais voila de quoi nous préparer à ce qui nous attend de pire par delà la muraille…
Il sourit à l’homme en face de lui avant de finir.

J’imagine que nous allons donc tous nous mettre à la recherche de notre futur adversaire de combat n’est ce pas ? Alors en avant, essayons de voir ce que tout un chacun est capable de faire contre de tel guerrier.

Matis n’était clairement pas au meilleur de sa forme mais il savait qu’il devrait aller au-delà de cela pour rester en vie et prouver à cet être malfaisant ce qu’il était. Il savait qu’il n’aurait rien du lui prouver, mais maintenant qu’ils combattaient côte à côte il n’avait plus vraiment le choix.

Il se mit donc à la recherche de son combattant, de l’armure dorée et de la cape rouge sang, mais ce fut lui qui le trouva en premier lieux et l’arme de son adversaire fendit l’air dans sa direction. Ce n’est qu’en roulé boulé qu’il esquiva l’attaque. Il était passé pas loin de perdre le combat avant même qu’il ne commence… Un sacré exploit en réfléchissant, mais il se ressaisit il attaqua son adversaire avec tout ce qu’il savait faire.

Attaque directe, feinte, attaque décalée, en hauteur, en profondeur. L’homme en face de lui était très fort et arrivait sans mal parfois à lui répondre. Il se savait pas encore bien au point, mais ne pouvait pas relâcher la pression. L’autre lui ferait payer cet aveu de faiblesse et il ne pouvait se résoudre à cela. Alors il attaqua de nouveau, réfléchissant au moindre de ses mouvements, pensant chaque esquive et chaque attaque comme autant de plan de bataille lors d’une guerre. C’était une guerre de position et il voulait la gagner.

Attaque après attaque il progressait mais son ennemi le renvoyait dans les cordes par moment, néanmoins il n’était pas encore à niveau et l’une des attaques de son adversaire le repoussa dans ses derniers retranchements. Il esquiva une attaque, contre attaqua mais sentait avoir perdu quand l’arme de son adversaire stoppa sa course non loin d’un point vital. Matis, hocha la tête sans sourire et s’avouer vaincu pour le moment.

Tu t’es bien battu, je ne suis tout simplement pas encore au point…

On ne pouvait pas tout demander à un homme sortant juste de Morneflamme même si cette excuse ne durerait pas éternellement… Il reprenait du poil de la bête mais devait aller bien plus vite que ça. C’était une question de survie.
Revenir en haut Aller en bas
Christan Weren
Christan Weren
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Très faible mage
Expérience:
 Deux pour le prix d'un (Pv matis) Left_bar_bleue5/10 Deux pour le prix d'un (Pv matis) Empty_bar_bleue  (5/10)
Xp disponibles: 4

Modérateur
Commandant de l'armée

 Deux pour le prix d'un (Pv matis) Empty
MessageSujet: Re: Deux pour le prix d'un (Pv matis)  Deux pour le prix d'un (Pv matis) Icon_minitimeVen 18 Déc 2015 - 22:02

Effectivement les guerriers d'Estfalia étaient particuliers, c'étaient des hommes rudes forgés par le désert, et souvent habitués aux attaques rapides, et au fait transpercer leurs ennemis de flèches sous couvert des dunes de sables. Pour leurs rares guerriers lourds si on pouvait appeler cela des guerriers lourdes ils avaient un style de combat étonnamment très rapide à cause de leurs lames particulières, et des cimetières, et fauchons qu'ils maniaient. Ce n'étaient peut-être pas les meilleurs guerriers d'Armanda après, mais leurs styles de combat était redoutable, et peu commun. Mais sans doute qu'une vie rude avait un talent pour forger des hommes forts.

« Je vais éviter de vous proposer des combats contre des dragons pour le moment Falkire, cela vaut mieux, et je parle d'expérience... En 5 ans j'ai dû en combattre 4 en duel singulier, j'ai perdu tout mes combats contre-eux… Et sur ces 5 combat je n'ai dû blesser un dragon que deux fois, une argentée avec un javelot dans la gueule, et un bleuté avec un javelot qui s'est logé entre deux écailles du poitrail… Et au passage ce dernier a fait de moi son ennemi juré, et ne peux pas s'empêcher de rugir de haine chaque fois qu'il me voit… Croit-moi Falkire tu préfère te passer de ce genre d'attentions à ton égard de la part d'un saurien... » Dit-il avec un mélange de lassitude, et de fierté guerrière. Car c'était à la fois bien pour l’ego cette situation, et des fois horriblement agaçant...

« Effectivement, et ainsi varier les adversaires permet de ne pas rester enfermer dans le piège de l'habitude. » Dit-il ensuite de son ton guerrier à Falkire, après tout l'habitude n'était que faiblesse à la guerre, et visiblement l'autre comprenait sa manière de penser. En même temps c'était du bon sens pour Christan à ce stade là. Alors il n'allait pas donner une médaille à Falkire pour ceci, bon sur ce il était temps de s'amuser un peu avec les guerriers du clan rouge….

Et lui aussi finit par trouver son adversaire, un gaillard qui maniait deux sabres, et était à peine moins solidement bâtit que lui. Et il était terriblement rapide pensa Weren avec ses deux sabres, Christan commença déjà à parer les attaques avec son bouclier à un rythme assez intense. Encore un de ces hommes s'amusant à déchaîner une pluie de coup avec deux lames en cherchant un point faible, ou qui fatiguer son adversaire… Il n'y avait pas dix milles manières de combattre ce genre d'hommes…

Et un coup de bouclier lourd était souvent une bonne tactique pour avoir la paix ne serait-ce que quelques instants… Et il se donna donc en coup de bouclier, et coup de haches alternés pour déstabiliser son adversaire, après tout il était comme une tour d'acier, et l'autre en quelque sorte essayait de percer sa défense. Christan profita donc de l'avantage de son armure, et de son armement lourd pour miser sur sa force. Et cela fut gagnant car après un combat exténuant il arriva à jeter son adversaire au sol d'un coup de bouclier. Suite à cela, et après avoir serré leurs mains en signe de respect guerrier ils allèrent rejoindre les autres, visiblement Falkire aussi s'était bien battu, d'ailleurs avant même que Christan puisse parler l'un des hommes du désert sortit des gourdes, qu'il tendit à Falkire, Raphaël et Christan...

« Buvez c'est une boisson que boivent les guerriers par chez nous... » Christan ne se fit pas prier pour boire, et toussa juste après, il n'était pas du genre à réagir facilement aux boissons fortes, mais là elle était plus que corsé… Et l'homme du désert visiblement dit avec un sourire les ingrédients de la boisson après qu'ils l'aient bu.

« C'est fait avec du sang de scorpion, du venin de crotale cuit pour enlever la toxine, de la graisse de chameau et de l'eau de cactus entre autres. Voilà une vraie boisson d'homme, et de guerrier ne trouvez-vous pas? » Et il se présenta calmement.

« Abdaller Detres représentant du clan rouge, vous vous êtes battu en guerrier. De ce fait accepteriez vous nôtre invitation pour la soirée ? L'une de nos caravane est situé à l'extérieur de cette cité, et nous tenons une fête pour honorer la fondation de nôtre clan. Nous ne vous retiendrons que quelques heures, alors? » Christan s'apprêta à accepter cette invitation vu que c'était fait sous des allures martiales, mais il regarda avant la réaction de Falkire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

 Deux pour le prix d'un (Pv matis) Empty
MessageSujet: Re: Deux pour le prix d'un (Pv matis)  Deux pour le prix d'un (Pv matis) Icon_minitimeLun 4 Jan 2016 - 17:51


Le tout nouveau commandant écouta avec attention ce que lui disait l’Alayien et sourit de toutes ses dents, effectivement il savait ce dont était capable un dragon en matière de combat et d’autre chose plus ou moins agréable…. Mais il sentit aussi que son compagnon de combat avait subit de dur revers contre ce genre de créature. En même temps, il se rendait enfin compte qu’il y avait plus puissant qu’un Alayien dans ce monde, il y avait de quoi détruire jusqu’aux fondations même de ses croyances partisanes. Mais il s’en remettrait, comprendre qu’il y avait plus fort que soit n’était pas un mal en soit, s’était même salutaire à la longue et Matis en était bien conscient.

Il hocha la tête et, l’espace d’un instant resta silencieux presque contemplatif de ce qui l’entourait en ce moment.

Je le sais bien assez pour en avoir combattu quelques uns, sans parler de ceux avec qui je me suis battu contre les vampires et autres… Ce sont des créatures puissantes qu’il faut craindre et comprendre pour vaincre. Mais seul contre eux… Non le combat est presque perdu d’avance en un contre un à moins d’être dans des « dispositions » très particulière….

Par dispositions, il entendait la présence d’un plan assez ingénieux pour pouvoir mettre au sol le dragon et ainsi battre en brèche la puissance physique et magique de la créature… Avoir de la chance jouait aussi beaucoup dans la réussite dans ce genre de plan… Ou alors une force assez conséquente pour rétamer le dragon d’un seule mandale… Mais qui possédait une force pareille ? Matis connaissait la réponse, personne ne possédait assez de puissance pour étaler un dragon d’un seul coup. Sauf un autre dragon… Ce qui remettait en question tout ce plan.

Mais pourquoi pensait il à cela d’ailleurs ? Il secoua la tête et se concentra sur le reste, son adversaire se présenta devant lui et le combat commença sans attendre.

Il profita d’un instant de répit après ce dur combat pour reprendre son souffle, du moins jusqu’à ce qu’on lui présente une sorte de mixture assez glauque d’apparence, de consistance et même de goût quand il porta aux lèvres ce qu’on lui tendait. En tant que soldat il en avait vu des vertes et des pas mures en question d’alcool, mais là il devait s’avouer vaincu par une boisson qui aurait capable de rétamer un dragon. Et bien justement, puisqu’on en parlait, cette chose serait sans doute assez efficace pour ensuquer un dragon. Matis avait toussé assez fortement, pas au point de s’étrangler non plus, mais il fallait avouer qu’il ne s’attendait pas à quelque chose de la sorte…

Voila une boisson capable d’endormir un dragon ou de réveiller un mort….

Il rendit le réceptacle à son légitime propriétaire et écouta la proposition de l’homme qui semblait commander cette petite troupe de très bon combattant. Des gens qui avaient non seulement de l’honneur mais aussi les capacités de le défendre et de le faire grandir encore un peu. Il pouvait être fier d’avoir combattu pareille personne et s’en être pas si mal tiré. En attendant, la proposition était intéressante et il sentait qu’il ne pouvait pas la refuser, du coup pourquoi dire non ?

Matis hocha la tête et sans attendre la réponse de Weren, il fit part de sa volonté de poursuivre. Si l’alcool était ainsi, il s’imaginait très bien le genre de soirée et de festivité aux quels ils devaient se livrer.

Se serait pour nous un honneur, n’est ce pas ? Dit il en regardant Weren et celui qui fut son frère…
Revenir en haut Aller en bas
Christan Weren
Christan Weren
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Très faible mage
Expérience:
 Deux pour le prix d'un (Pv matis) Left_bar_bleue5/10 Deux pour le prix d'un (Pv matis) Empty_bar_bleue  (5/10)
Xp disponibles: 4

Modérateur
Commandant de l'armée

 Deux pour le prix d'un (Pv matis) Empty
MessageSujet: Re: Deux pour le prix d'un (Pv matis)  Deux pour le prix d'un (Pv matis) Icon_minitimeSam 9 Jan 2016 - 11:18

Weren n'était pas du genre à reculer devant le danger y compris si c'était un dragon, et effectivement il avait osé affronter des dragons seuls à seuls. Et il oserait affronter Vraorg seul à seul s'il le fallait. Portant la parole du Néant au lèvre, et jurant de vaincre. La vie d'un homme n'était rien devant une cause aussi juste que celle de l'unique pour lui. Il avait vécu, et il mourrait au nom du Néant. Vraorg avait manipulé cette dernière, mais si Christan devait mourir ce serait pour le Néant, et non pour Vraorg. Oui il était humain, et de ce fait devait tout à l'unique qui avait entreprit d'élever l'humanité, et qui avait toujours veillé sur ce peuple. Les hommes d'Armanda avait tourné le dos à la seule qui les aimait vraiment, les autres esprits ayant dédaigné les humains pour les autres races, et pour la non action. Néant était une mère bienveillant, et ce qui avait été toujours mit Weren en rage c'était de voir à quel point les hommes peuvent être ingrat envers-celles à qui ils doivent tout…

« Il est vrai que je n'ai pas opté pour le plan le plus prudent, et ait souvent foncé tête baissé la hache au clair, mais au moins je n'ai pas reculer. Je suis un alayien, je ne met pas le genoux à terre face à un dragon. L'humanité est un peuple de conquérant Falkire, nous sommes différent l'un de l'autre, mais Alayien, et Armandéen nous avons tous en nous cette force, cette essence que n'a que la race humaine. Nous sommes l'avenir, voilà ce que nous sommes... » Dit-il convaincu. Il n'était pas du tout le genre de personne à jalouser les autres races de toute manière… Sans compter qu'en plus c'était des êtres de magie… Mais l'humanité était grande, et glorieuse, le seul peuple digne de Néant...

Enfin dans tout les cas il n'était pas de ceux qui renonçaient. Christan n'était pas optimiste sur l'avenir, ou ce genre de chose, mais il avait sa fierté d'alayien. Et un alayien ne s'agenouillait devant nul autre que Néant. Le peuple alayien avait tant bâti, était l'apogée même de la civilisation comme l'avaient témoigné les cités colossales de l'alayia d'antan qui faisaient passer la Gloria d'Armanda pour un village, et ce n'était pas pour que les alayiens renoncent, et s'agenouillent devant des peuples de barbares asservit à la magie. Ou devant la nature qui n'était pas maître de l'humanité, mais son serviteur. Car la gloire de l'homme, et de la civilisation ne souffraient aucun compromis pour un alayien, la science, et ses bienfaits… Et tout cela avait sombré, Christan songeait encore avec nostalgie à son continent natal, détruit par les folies des 7 frères de Néant, et de Vraorg… Il faudrait que quelqu'un paye...

Enfin sur ce il devait avouer que la boisson était forte, mais après tout ce qui ne tue pas te rend plus fort, et Christan cherchait sans cesse à être plus fort. Et tout guerrier honorable, et cherchant à vaincre, et à survivre au prochain combat devait le faire.

« Oui. » Répondit ensuite Christan, et Räphael juste après à la proposition des nomades, après tout ce serait impoli de refuser ceci… Enfin dans tout les cas ce n'est pas comme si le protectorat aurait beaucoup besoin de lui demain, et les traditions de ce clan rouge l'intéressaient bien, un clan de guerrier nomade, voilà quelque chose qu'il pouvait supporter… Restait donc maintenant à s'y rendre. Et nul doute que le reste de la nuit serait assez intéressant.

(Je voulais te demander du coup si tu voulais pas qu'on entame une conclusion pour ce rp^^ ?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

 Deux pour le prix d'un (Pv matis) Empty
MessageSujet: Re: Deux pour le prix d'un (Pv matis)  Deux pour le prix d'un (Pv matis) Icon_minitimeLun 11 Jan 2016 - 17:50

Matis hocha la tête aux propos de l’Alayien, il n’avait pas envie de le relancer dans un débat sans queue ni tête avec un animal pareil, sans parler du fait qu’il le savait plus prompt à sortir sa hache qu’à construire un argumentaire… Mais il se demandait quand même… Comment aurait il réagit si cela avait été lui à sa place ? Comment aurait il fait si c’était lui qui avait du quitter sa terre natale pour s’enfuir vers un continent où tout ce qu’on déteste se trouvait érigé en mode de vie. Il ne voulait, à vrai dire, même pas y penser tellement cela le faisait souffrir. S’imaginer devant quitter la terre de ses ancêtres pour suivre quelques sombres folies guidés ou non par les esprits. Il ne se voyait pas imposer cela à sa famille, à ses sœurs, à ses neveux et nièces, à sa compagne voir à ses enfants s’ils en avaient un jour. Non il ne voulait pas y penser. Aussi il ne pouvait pas critiquer complètement les Alayiens, mais il ne pouvait pas non plus leur pardonner.

Comment oublier tout le mal qu’ils avaient fait ? Cette souffrance qu’ils avaient causée en détruisant, en pillant, en tuant et en violant ? Il l’avait vu, il l’avait vécu dans sa chair. Ces hommes là n’étaient pas Humains tant ils étaient plus proche des vampires du prince noir. Matis les avaient toujours combattu et devoir partager aujourd’hui le combat. Avoir des Alayiens pour le défendre et inversement… Tout cela laissait Matis pantois, il ne savait pas quoi dire, il ne savait parfois pas quoi faire. Et pourtant il ne disait rien, ils avaient un plus grand ennemi et tous avaient déjà bien trop souffert pour remettre cela maintenant. La guerre était trop longue et couteuse pour qu’ils se remettre sur la tête directement… Du moins l’espérait-il.

Aussi hocha il simplement la tête quand les deux autres acceptèrent la proposition des hommes du clan, il pensa rapidement à ce qu’il allait se mettre… Demain n’était pas une grande journée et pourtant il devrait se lever pour faire son travail aussi allait il devoir se y aller doucement sur la boisson. Mais comment était ce seulement possible avec les gens qui l’entourait ? Le commandant n’avait aucune idée du déroulé des opérations mais il sentait qu’il allait devoir faire preuve d’un maximum de diplomatie, il ne souhaitait pas voir Weren remettre un combat sur le tapis avec de l’alcool dans le sang… Surtout un alcool aussi fort que celui-ci…Presque assez puissant pour réveiller les comateux.

Aussi Matis suivi le groupe, espérant que pour une fois, tout se passerait cela son plan mais rien n’était promit d’avance avec Weren…

Hrp : finish pour moi Very Happy ça été cool, on se remettra ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Mon identité
Mes compétences


 Deux pour le prix d'un (Pv matis) Empty
MessageSujet: Re: Deux pour le prix d'un (Pv matis)  Deux pour le prix d'un (Pv matis) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Deux pour le prix d'un (Pv matis)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armanda, terre des dragons :: Rps terminés-