Bienvenue !

« Venez et laissez votre Âme à l'entrée. »

Liens utiles

A noter...

La lisière Elfique est en place à la frontière du 27 octobre au 27 novembre . L'entrée ou la sortie du Royaume Elfique sont donc compliquées entre ces deux dates.
Nous jouons actuellement en Octobre-Novembre-Décembre de l'an 7 de l'ère d'Obsidienne (équivalent de l'an 1760 d'Argent).



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez

Perdue...? [Lewyn]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Luna Duruisseau
Luna Duruisseau
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage très puissant
Expérience:
Perdue...? [Lewyn] Left_bar_bleue0/10Perdue...? [Lewyn] Empty_bar_bleue  (0/10)
Xp disponibles: 8

Administratrice
Régente d'Aldaria
Dragonnière

Perdue...? [Lewyn] Empty
MessageSujet: Perdue...? [Lewyn] Perdue...? [Lewyn] Icon_minitimeSam 3 Oct 2015 - 7:00

7 juillet de l'an 5



Le désert était exactement comme Luna s’en rappelait avec son sable doré, ses cactus, ses nombreux tunnels, ses vaisseaux du désert qu’elle avait appris à nommer comme étant des chameaux et des dromadaires. Elle avait encore du mal à reconnaître quel animal était quoi, mais ça n’avait que très peu d’importances. Qu'ils aient une ou deux bosses, la gamine ne les affectionnait que très peu depuis sa première expédition pour retrouver la Pièce de Feu. Cinq mois avaient passé depuis son retour à Sandur et pourtant, il y avait eu peu de changements au sein du Protectorat. Toutefois, il y en avait suffisamment pour affecter Luna et la forcer à s’adapter.

Tout d’abord, son lieu de repos avait changé. Normal que son lit ait été donné à un autre soldat après sa longue absence, mais cela lui faisait étrange de dormir à un autre endroit dont elle avait eu l’habitude. Ce n’est pas cela qui l’empêcherait de s’endormir, car aussitôt fut-elle couchée sur son matelas que les ténèbres l’envahirent. Fatiguée et épuisée par son long voyage, cela était réconfortant de pouvoir enfin fermer l’œil sans avoir l’angoisse de ne pas savoir si on allait se faire égorger durant la nuit par l’ennemi ou une bête horrible. Dans la Théocratie, la soldate avait su dormir un peu n’importe où sans se plaindre. Donc, ce n’est certainement pour un autre lit qu’elle allait commencer. Elle était même trop éreintée pour rêver à quoi que ce soit et ce fut les rayons du soleil caressant son visage qui la réveilla en douceur. Qu’est-ce qu’elle avait bien dormi!

La jeune femme se vêtit simplement d’un pantalon en lin et d’une tunique bleue qu’elle serra à la taille à l’aide d’une ceinture en cuir. Elle portait encore ses quelques bijoux qu’elle n’avait pas pris la peine de retirer pour la nuit. Elle ne prit pas la peine d’attacher sa longue chevelure blonde et ses boucles tombèrent en cascade dans son dos. Attrapant son sac magique, elle rejoignit ses collègues afin de déjeuner avec eux et de prendre des nouvelles. C’est ainsi qu’elle fit la connaissance de nouveaux soldats et apprit malheureusement la disparition d’anciens camarades. Son commandant faisait également partie de cette catégorie et par conséquent, elle serait affectée à un nouveau groupe. En attendant d’avoir de nouvelles directives, elle était libre pour la journée.

Liberté! Elle sortit donc et se promena dans les grandes allées de la ville. Les gens s’affairaient à leur occupation et elle salua quelques personnes au passage. Toutefois, la majorité des gens ne porta aucune attention à la jeune femme. L’idée de faire de nouveaux achats lui traversa l’esprit. En effet, elle avait besoin de nouveaux vêtements pour remplacer ceux qui avaient été abîmés lors des combats ou par l’usure. Son arc semblait devenir usé et un nouvel ne serait certainement pas une mauvaise idée. Peut-être pourrait-elle passer par la forge afin d’améliorer son équipement? Il fallait qu’elle soit prête à toute éventualité, qui sait de quoi sera fait demain?

Perdue dans ses pensées, ses pas la conduisirent machinalement là où elle avait l’habitude d’acheter ses vêtements et son équipement. Posant son regard sur le bâtiment, elle écarquilla ses yeux face à un endroit complètement vide. Était-elle au bon endroit? Les bâtiments l’entourant étaient également différents de ce qu’elle se rappelait. Elle cligna des yeux, bien perplexe. Les lieux avaient-ils changé ou était-ce la gamine qui s’était perdue?

Se retournant, la protégée de Korentin se demandait ce qu’elle ferait maintenant. L’azur se posa sur un vendeur de dattes non loin et l’idée de lui demander si elle était au bon endroit lui traversa l’esprit. Elle se ravisa lorsque l’homme vêtu de haillons se mit à ronchonner lorsqu’un couple passa devant lui sans acheter quoi que ce soit.

- Pardonnez-moi. Prononça-t-elle doucement.

La princesse des lumières s’était approchée d’un homme à la chevelure foncée. Il semblait presque du même âge qu’elle et c’est pour cette raison qu’elle avait choisi de l’apostropher. Cela lui paraissait moins embarrassant de le déranger.

- Désolée de vous déranger. Commença-t-elle poliment. Pouvez-vous me dire si je suis au bon endroit? N’était-ce pas ici qu’il y avait la boutique « Chez Zack »? demanda-t-elle.



@Lewyn Viladric
Revenir en haut Aller en bas
Lewyn Viladric
Lewyn Viladric
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Perdue...? [Lewyn] Left_bar_bleue7/10Perdue...? [Lewyn] Empty_bar_bleue  (7/10)
Xp disponibles: 6

Modérateur
Dragonnier de la Caste

Perdue...? [Lewyn] Empty
MessageSujet: Re: Perdue...? [Lewyn] Perdue...? [Lewyn] Icon_minitimeSam 3 Oct 2015 - 18:36

Franchement le retour dans le désert n'était guère un mal, et ce depuis un bon moment, ce petit sauvetage des évadés même s'il avait été assez efficace n'aurait pas pu durer plus longtemps étant donné qu'a l'heure actuelle les évadés étaient soient arrivés au protectorat, ou bien perdu pour ce dernier. Et la bataille des marais sanglants... Lewyn n'avait pas été au massacre de Caladon arrivé peu après, mais il n'avait aucun mal à imaginer l'horreur de ce dernier en voyant l'air déconfit, et déprimé de beaucoup des soldats qui en revenaient, maintenant Vraorg avait décidé au lieu de rester oisif à Gloria pour contempler le guerre de loin, d'y prendre tout à coup une part plus active…

Et le protectorat était donc dans une sale impasse, surtout que les esprits étaient partit pour faire on ne savait quoi, mais heureusement la barrière érigé par ces derniers demeurait, mais pour combien de temps ? Cela il n'en était guère sûr, mais en soit mieux valait se préparer, et pour sa part Lewyn refusait d'attendre qu'on vienne les cueillir, ou bien de renoncer, mais pour le moment autant penser à autre chose… Surtout qu'il avait reçu une prime il y a quelques temps, et avait trouvé une pierre d'Asbeth dans le campement impérial, et une fleur des larmes… Mmmh les fleur des larmes, c'était bien sinistres que ces petites choses là, mais il était certain qu'il pourrait trouver un enchantement utile sans pour être immoral s'il tournait bien la chose, comme cet enchantement qui par exemple perturber les sens d'un ennemi, idéal pour faciliter un combat, ou pour assomer quelqu'un plus facilement. Et pour la pierre d'Asbeth il était partit du constat d'en user pour éviter d'être piégé par un sort de paralysie à l'avenir, après tout se faite tuer à cause d'une impuissance momentané serait assez stupide.

Enfin cela expliquait qu'il se trouve dans le quartier des boutiques, ça, et aussi le fait qu'il aimait des fois y regarder l'activité y régnant silencieusement. Tout ce monde s'échangeant des objets, négociant, discutant, s'affairant... Il ne savait pas pourquoi, mais il trouvait à la chose un certain charme… Et puis cela ne faisait pas si longtemps qu'il pouvait ainsi traîner par trop loin des humains pour pouvoir vivre pas trop loin d'eux, et comme il ne savait pas si la chose durerait longtemps autant en profiter. Pour cela qu'il aimait bien se promener par ici quand sa tâche de messager ne l'obligeait pas à courir partout.

Et il se disait qu'il faudrait peut-être qu'il se consacre à ses achats au lieu de se promener oisivement. Quand une jeune humaine lui dit pardonnez moi. « Oui ? » Prononça t-il avec un sourire qui se voulait rassurant, et aimable. Après tout elle ne le dérangeait nullement, et à vrai dire ce n'est pas si souvent que cela que les humains l'abordaient d'eux-mêmes, ce n'était donc pas déplaisant.

« Oh, mais il n'y a rien à excusez ne vous inquiétez pas. » Dit-il d'un air entendu. Avant de poursuivre calmement. « Chez Zack ? Le vendeur d'arc, de flèches, et de babioles magiques? C'est drôle car je m'apprêtai justement à m'y rendre. » Rajouta t-il amusé, surtout que pas loin de chez ce Zack il y avait d'autres boutiques intéressantes qu'il comptait visiter. « Disons que Zack a déplacé sa boutique, pour avoir plus de place. Car comme il faisait de bonnes affaires le commandement l'a autorisé à faire cela pour pouvoir mieux approvisionner ceux qui voulaient ce fournir chez lui. » C'était tout bête, mais il pouvait comprendre que certains ne s'étaient pas aperçu de ce changement.

« Mais je désirai m'y rendre justement pour acheter quelques flèches spéciales, si vous voulez vous n'avez qu'à me suivre. Vous pourrez ainsi au passage vous habituer au chemin à prendre. » Proposa t-il enfin aimable puis il dit ensuite enjoué, alors qu'il emboîtait le pas.

« A propos j'avais oublié de me présenter, Lewyn Viladric, à qui ai-je l'honneur ? » Dit-il poliment. En regardant au passage la jeune humaine blonde, elle devait avoir dans les 18 ans, enfin on verrait bien si la proposition lui conviendrait, après tout Lewyn n'était pas contre de rendre service. Puis ce serait probablement un moyen de s'occuper un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Luna Duruisseau
Luna Duruisseau
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage très puissant
Expérience:
Perdue...? [Lewyn] Left_bar_bleue0/10Perdue...? [Lewyn] Empty_bar_bleue  (0/10)
Xp disponibles: 8

Administratrice
Régente d'Aldaria
Dragonnière

Perdue...? [Lewyn] Empty
MessageSujet: Re: Perdue...? [Lewyn] Perdue...? [Lewyn] Icon_minitimeSam 10 Oct 2015 - 4:53

Après que Luna l’eut interpellé, l’inconnu lui avait répondu d’un sourire et c’est tout ce qu’il avait fallu pour la rassurer. Sa crainte de le déranger et ses incertitudes s’envolèrent aussitôt. Contagieux, un sourire chaleureux se dessina sur ses propres lèvres et l’azur scintilla de bonheur lorsqu’il croisa son regard. Tiens? Avec une chevelure aussi foncée que la sienne, elle aurait cru que ses iris seraient sombres, d’un brun noisette ou d’un noir de jais, mais ils étaient plutôt d’un bleu éclatant. L’homme semblait calme et détendu, lui donnant réellement l’impression qu’elle ne le dérangeait pas le moins du monde. C’était réconfortant puisqu’il suffisait d’apostropher la mauvaise personne au mauvais moment pour qu’une journée se transforme en un vrai cauchemar.

- Vraiment?! S’exclama-t-elle.

Elle avait confirmé d’un signe de la tête qu’elle parlait bien du vendeur d’armes et autres objets pratiques. La surprise avait teinté sa voix en apprenant les intentions du Protégé de se rendre au même endroit qu’elle et la joie s’était mêlée dans son mot. Le sourire de la gamine s’agrandit davantage. Elle semblait joyeuse et elle l’était. Sandur lui avait manqué avec ses gens sympathiques, bien qu’ils ne l’étaient évidemment pas tous. Mais la température chaude et la présence du soleil radieux dans le ciel bleu avait un effet positif sur son humeur. Avec ces longs mois passés dans la Théocratie, elle avait oublié de quelle façon le totem de la grenouille réagissait au beau temps et elle avait perdu l’habitude de contrôler ses excès d’émotions. Deuxième jour dans la ville de sable, cela signifiait qu’un rien l’emplissait de gaieté.

- Oh? Vraiment? Zack a changé d’emplacement? Je ne savais pas… Répondit-elle tandis que son regard se promena sur le bâtiment derrière elle. Cela expliquait pourquoi il était maintenant vide. Ça fait longtemps de ça? Demanda-t-elle en reportant son attention sur le messager.

Cela faisait moins de cinq mois, ça c’était certain. Il devait y avoir d’autres changements auxquels la protégée de Korentin n’étaient pas au courant. Pour le reste, elle verrait en temps et lieu. Pour l’instant, elle comptait y aller un changement à la fois et commencer par la boutique de Zack.

- Si cela ne vous dérange pas, bien sûr. Je serais bien curieuse de savoir l’endroit où se trouve sa boutique maintenant. Ça me sera certainement pratique à savoir pour les fois à venir. Dit-elle.

La princesse des lumières attendit qu’il fasse le premier pas et au lieu, il se présenta sous le nom de Lewyn Viladric. Mais où avait-elle la tête? Ce n’était pas parce qu’elle était emballée à l’idée d’aller à la nouvelle boutique de Zack en bonne compagnie qu’elle devait en perdre ses manières!

- Oh! Désolée, je suis impolie. Je m’appelle Luna. Enchantée de faire votre connaissance, Lewyn. Enchaîna-t-elle jovialement. Cependant, ses traits se peignirent d’incertitudes. Euh… Je peux vous appeler Lewyn?

Après tout, certains n’aimaient pas se faire appeler familièrement par leur prénom. Mais il ne s’était pas présenté avec le terme Messire Je-Suis-Un-Homme-Important. Il semblait presque de son âge, était sympathique et sa première impression n’était pas celle qu’elle l’indignerait en l’appelant par son prénom. Mais parfois, il était préférable de ne pas faire de suppositions. Durant ce temps, elle détailla ses traits et pas une seule fois Luna ne se douta qu’il était un vampire. Pour elle, elle faisait face à un simple humain dans la vingtaine.

- Je vous laisse l’honneur de me guider à travers la ville. Dit-elle, souriante.

Il ne semblait pas l’avoir déjà vu à Sandur ou peut-être l’avait-elle fait et que son esprit n’avait pas cru bon de s’en souvenir. Il y avait tellement de gens ici qu’il était difficile de connaître tout le monde. Ce qui était certain, c’était qu’il n’était pas un soldat ou qu’il l’était tout récemment.

- Vous avez un rôle particulier au sein du Protectorat? Demanda-t-elle afin d’en savoir plus à son sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Lewyn Viladric
Lewyn Viladric
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Perdue...? [Lewyn] Left_bar_bleue7/10Perdue...? [Lewyn] Empty_bar_bleue  (7/10)
Xp disponibles: 6

Modérateur
Dragonnier de la Caste

Perdue...? [Lewyn] Empty
MessageSujet: Re: Perdue...? [Lewyn] Perdue...? [Lewyn] Icon_minitimeSam 10 Oct 2015 - 9:43

La journée s'annonçait splendide pensa Lewyn, et ce n'était vraiment pas pour lui déplaire pensa t-il, et c'était franchement à ce genre de moment qu'il n'était fier, et heureux d'être au protectorat, et non chez les théocrates, que les peuples puissent ainsi cohabiter était une bonne chose, et il n'aurait jamais pu imaginer ces choses il y a deux cent ans de cela, bien au contraire. Si on pouvait dire qu'il y avait un bon côté aux derniers événements c'est qu'ils permettraient peut-être de faire naître une paix future, et durable entre les peuples.

Et il détailla paisiblement l'humaine au regard azur qui avait elle aussi des yeux bleu étincelants, tout autant que ses cheveux blonds. Elle avait l'air d'être proche de la vingtaine, et elle était plutôt assez jolie en soit, il n'était pas du tout de ceux à donner une importance primordiale à l'apparence, mais cela se remarquait. Et la façon dont elle réagissait lui donnait l'impression de quelqu'un de foncièrement agréable.

« Bien entendu. » Dit-il gentiment de l'air que c'était normal. Quand elle demanda s'il était vraiment prêt à faire cela...

Et visiblement il était tombé sur une agréable compagnie pour aller faire des courses, et ce n'était franchement pas plus mal, et elle ne semblait pas foncièrement dérangé par cette idée bien au contraire. Comme quoi des fois la chance pouvait vous sourire, et il n'était pas mécontent de voir qu'elle semblait d'assez bonne humeur. Et puis s'il pouvait aider quelqu'un autant le faire, après tout il fallait savoir s'entraider au protectorat.

« Juste un, ou deux mois à vrai dire. » Dit-il calmement lorsqu'elle demanda combien de temps cela faisait qu'il s'était déplacé, il conclut qu'elle devait faire partie de ces protégés revenu tardivement de la recherche des évadés, ça arrivait car après tout qui n'aurait pas mit des mois entier à chercher un être cher qui séjourné à Morneflammes ? « Mais je vais vous montrer où c'est de toute manière, après tout ce n'est pas plus mal si je peux aider quelqu'un tout en allant faire quelques courses. » Dit-il amical.

Et elle confirma qu'elle voudrait bien aller voir où se trouvait la boutique chez Zack, Lewyn ne pouvait qu'accepter, et de plus un peu de compagnie ne serait pas franchement plus mal, après tout maintenant qu'il était au protectorat autant en profiter pour se fréquenter les membres d'autres peuples. Après tout par quel autre moyen pourrait t-on connaître ces autres peuples ? Sûrement pas en jouant les isolationnistes en tout cas…

« Ce sera un plaisir de vous rendre service. » Conclut-il donc quand elle dit que cela lui servirait sans doute pour l'avenir, et franchement il ne détestait pas rendre service bien au contraire, Lewyn pouvait être assez serviable, enfin quand on ne le forçait pas à faire quelque chose.

Enfin on commença donc à se rendre chez Zack quand Lewyn pensa à se présenter, et visiblement l'humaine s'excuser d'avoir oublier, ce n'était guère grave pensa Lewyn en disant d'un air tout à fait compréhensif.

« Ce n'est guère grave, et enchanté de faite vôtre connaissance Luna dans tout les cas. » Dit-il tout aussi jovial, après tout il ne faisait pas partie de ces personnes qui étaient attachés au protocole au point de piquer une crise s'il y avait un petit manquement à ce dernier.

« Oui Lewyn si vous voulez, sauf si vous voulez me donner un petit surnom, enfin faîtes comme vous préférez, et en échange je vous appellerai Luna si cela ne vous dérange pas. » Dit-il tout à fait rassurant quand à ce fait, après tout ça ne le dérangeait pas qu'on l'appelle par son prénom.

Et puis franchement pour sa part les protocoles ultra strictes il n'aimait franchement guère cela ! Il ne comprenait même pas le sens de la chose en faîte à part lécher les pompes d'une personne à l’ego particulièrement développé ça ne servait à rien, au fond Lewyn préférait parlait, et vivre ses relations avec les autres plus franchement.

« Si fait ce sera effectivement un honneur de servir de guide à si charmante compagnie. » Dit-il aussi souriant, et amusé à la fois.

Et d'ailleurs elle lui demanda quel était son rôle au sein du protectorat, et il réfléchit avant de répondre pas dérangé le moins du monde.

« Ah moi ? Je ne suis qu'un simple messager, à vrai dire comme je court très très vite je suis la personne idéale pour ce poste selon les officiers. Pour ma part tant que je peux être utile au protectorat cela me va. » Dit-il d'un air anodin puis il rajouta d'un air curieux. « Et vous quel est vôtre poste au sein du protectorat Luna ? »

Ah, et il avait oublié de dire qu'il était un vampire, mais bon au fond la chose n'avait pas tant d'importance que cela pour lui sur l'instant donc bon… Peut-être qu'il y repenserait plus tard, mais dans tout les cas il continuait son avancée vers l'endroit où se tenait dorénavant la boutique de Zack quand il dit.

« Dîtes si cela n'est pas indiscret que comptiez vous acheter chez Zack pour vôtre part Luna ? Je ne cacherai pas que pour ma part j'y vais pour enchanter deux trois bijoux, et pour acheter des flèches magiques. Mais si cela peut vous aider je pourrai peut-être vous conseiller sur deux trois achats un peu exotiques... » Comme par exemple certains objets qui étaient plutôt aux vampires à l'origine, et qui étaient maintenant vendu dans tout le protectorat. Qui sait ? Peut-être que l'une de ces choses pourrait être salvateur pour la jeune humaine donc autant l'aider dans ce fait si possible.
Revenir en haut Aller en bas
Luna Duruisseau
Luna Duruisseau
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage très puissant
Expérience:
Perdue...? [Lewyn] Left_bar_bleue0/10Perdue...? [Lewyn] Empty_bar_bleue  (0/10)
Xp disponibles: 8

Administratrice
Régente d'Aldaria
Dragonnière

Perdue...? [Lewyn] Empty
MessageSujet: Re: Perdue...? [Lewyn] Perdue...? [Lewyn] Icon_minitimeLun 19 Oct 2015 - 2:26

Mais quel sympathique jeune homme! Décidément, Luna ne put s’empêcher de penser que la chance lui avait souri lorsqu’elle avait décidé de l’apostropher lui. Elle n’aurait pas pu mieux tomber. Elle lui sourit, réellement joyeuse de le rencontrer et d’avoir fait sa connaissance. C’était peut-être à cause de sa bonne humeur débordante qu’elle n’était pas intimidée par la présence de l’ancien inconnu et qu’elle aimait l’idée de se rendre à la nouvelle boutique, pas si nouvelle que ça, de Zack à ses côtés. Cela faisait donc deux mois que le commerçant avait changé d’emplacement. La gamine avait bien hâte de s’y rendre et de voir à quoi ressemblait sa boutique maintenant. Avait-il diversifié son inventaire? Y retrouverait-elle des objets que même son imagination n’avait pu concevoir? Une chose qu’elle espérait c’était que l’endroit ne soit pas devenu si populaire au point d’être rempli à craquer. Mais tout cela, elle le verra en temps et lieu.

Le rire cristallin de Luna s’éleva lorsque Lewyn lui dit qu’elle pouvait le surnommer. Cela l’avait surprise et c’était la façon dont elle avait réagi. Elle s’était également réjouie de sa réponse. Cela signifiait qu’il n’était pas le genre de personne à s’enfler la tête inutilement avec des titres d’importance et des protocoles à respecter. Ne pas avoir à se forcer à être quelqu’un d’autre ou à réfléchir sept fois avant de parler la rassurait.

- Euh… Ce sera Lewyn pour l’instant. Je n’ai pas d’idées pour un surnom. Mais ça viendra peut-être. Dit-elle, suivi d'un clin d'oeil. Ça ne me dérange pas du tout, appelez-moi Luna.

Côte-à-côte, les deux Protégés se promenèrent à travers les allées de Sandur et continuèrent leur discussion. Luna se fiait à lui pour se diriger vers Chez Zack.

- Ah! Messager? Vraiment? Dit-elle lorsque le vampire lui révéla son poste. Ça doit être intéressant comme travail, vous devez probablement beaucoup vous promener. Vous devez courir pour vous rendre d’un point à l’autre? Demanda-t-elle. Il ne devait probablement pas devoir courir tout le temps, mais plutôt lors des urgences? À quel point courrez-vous rapidement? Je me le demande. On se fait une course une bonne fois?

Un éclair de défi illumina ses prunelles bleues. Elle le croyait lorsqu’il disait courir vite, mais il avait su piquer sa curiosité. Elle avait envie de le voir en action.

- Euh. Moi? Je suis simplement soldate. Rien d’extraordinaire. Dit-elle humblement. Il y en a des meilleurs que moi, mais si je suis encore en vie, c’est que je dois bien me débrouiller je suppose. Il y avait de ça et un gros lot de chance. J’aime ce que je fais. Et c’est un peu ma façon d’être utile au Protectorat.

Elle haussa des épaules et lui sourit. Elle se plaisait dans son rôle et comme Lewyn, tout ce qu’elle voulait c’était d’aider le Protectorat. Ils avaient certainement ce point en commun.

- Je reviens d’un long voyage dans la Théocratie. Ma garde-robe est à refaire, disons. Et la soldate ne faisait pas référence à des robes ou à des jolis vêtements. Je ne sais pas dans combien de temps j’aurai à quitter à nouveau le confort du Protectorat, mais je veux être prête lorsque le moment arrivera. Dit-elle en souriant. Être toujours prête à tout, c’était l’une des philosophies de Luna.

Discutant avec Lewyn, la princesse des lumières n’avait pas remarqué le temps passer et ne remarqua pas plus qu’ils s’approchaient d’une boutique dont une grande pancarte affichait « Chez Zack ».

- Il vend des bijoux maintenant, Zack? Et des enchantements? Wow! Sa boutique s’est vraiment améliorée. J’ai hâte de voir ça… et ces fameux objets exotiques! Dit-elle jovialement. Son regard croisa celui de Lewyn. Hey? Et si on se tutoyait? Rajouta-t-elle.

Pour la jeune soldate, cela lui paraissait normal que tous les deux puissent se tutoyer. Tout d’abord parce qu’ils semblaient bien s’entendre et ensuite parce qu’ils étaient du même âge. Certes, elle ignorait qu’en fait ils avaient 283 ans de différence. Ce n’était pas quelque chose qui paraissait pas sur son visage.
Revenir en haut Aller en bas
Lewyn Viladric
Lewyn Viladric
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Perdue...? [Lewyn] Left_bar_bleue7/10Perdue...? [Lewyn] Empty_bar_bleue  (7/10)
Xp disponibles: 6

Modérateur
Dragonnier de la Caste

Perdue...? [Lewyn] Empty
MessageSujet: Re: Perdue...? [Lewyn] Perdue...? [Lewyn] Icon_minitimeLun 19 Oct 2015 - 9:18

Le rire de la jeune humaine n'était franchement pas désagréable à entendre, tout de joie, et de gentillesse. Et cela même s'il ne s'était pas forcément attendu à cette réaction, quand il lui avait dit que cela ne le dérangeait aucunement qu'elle le surnomme. Mais après tout ne vaut-il pas cent fois mieux rire que pleurer ? Dans tout les cas il se réjouissait lui aussi de cette rencontre, car c'était pile le genre d’événements plaisants qui embellissaient vôtre journée, et qui venaient appuyer le fait que pour Lewyn avoir choisit d'être protégé était une bonne chose. Après tout ce n'était bien qu'au protectorat qu'il aurait pu ainsi se comporter, et avoir cette réaction de la part d'une humaine.

« Ma foi, peut-être que moi aussi je tâcherai de vous trouver un petit surnom Luna. » Dit-il en répondant à son clin d’œil par un autre. Il devait avouer qu'elle lui semblait assez adorable cette jeune fille. En tout cas il sentait qu'être en sa compagnie ne pourrait avoir qu'une bonne influence sur son humeur.

Ils allèrent donc ensemble de ce pas vers la boutique de Zack dans une atmosphère assez agréable. Et ils discutèrent ensemble de deux trois choses, et visiblement Luna semblait assez intéressé par le fait qu'il était messager, et Lewyn lui dit un peu anodin.

« Oui messager, et effectivement je cours surtout lors des urgences. Et mon poste me permet même des fois de rencontrer du monde intéressant. » Puis un peu amusé, et aussi un peu désolé quand elle proposa se faire une course. « Cela me semble très amusant comme idée, mais pour tout avouer je triche un peu car mon totem m'aide beaucoup… Je cours en faîte plus vite que là plupart des hommes, elfes, et vampires. Le défaut c'est qu'il est dur de gérer les virages lorsque je m'élance pleinement. Mais si vous voulez je pourrai vous montrer. »

Pour sa part il ne serait pas contre de faire une démonstration à l'humaine, mais probablement plus tard, car il se disait que courir comme un dératé dans les rues de la cité était surtout un bon moyen de se prendre quelqu'un à pleine vitesse, et ça serait assez dangereux... C'était certes bien de courir aussi vite grâce au totem guépard, mais dur d'esquiver un obstacle imprévu, dire qu'il continuait encore de travailler sa manière de courir pour éviter ce genre de désagrément... Mais bon il finirait bien par faire des progrès significatif.

« Extraordinaire peut-être pas, essentiel oui. Pour ma part je ressens une certaine admiration pour les soldats qui luttent contre la tyrannie au péril de leurs vies. » Dit-il sincère. « J'aimerai bien vous voir à l'action moi aussi. Je dois dire que pour ma part je sais manier l'arc, la dague, et me battre à main nue, mais rien d'exceptionnel. » Pour un vampire en tout cas, mais cela ne l'empêchait pas d'être humble. « Dans tout les cas nous contribuons tout deux à faire en sorte que les choses soient meilleur, je pense que c'est l'essentiel pas vous ? » Acheva t-il complice.

Puis Lewyn sembla curieux quand elle disait qu'elle revenait d'un long voyage en théocratie, probablement une mission, ou qu'elle avait concouru au sauvetage des évadés. Il lui répondit dit donc calmement.

« Je ne m'y connais pas vraiment question mode, ou autre, mais si jamais je peux vous être utile. Par contre j'ai quelques connaissances en armures légères... » Sur ces quelques paroles il écarta un peu les pans de son manteau pour dévoiler une armure en cuir, et aussi une cape qui semblait filé de mithril. « Vous avez raison il vaut sans doute mieux être prêt à tout en tout occasion. » Acheva t-il, car après tout la prudence n'est-elle pas une vertu ? »

Puis ils arrivèrent à la boutique de Zack, et visiblement Luna semblait s'émerveiller face à ce qui était proposé, en voyant cela Lewyn ne put qu'afficher un sourire assez bienveillant, et d'accord. « Ah je vous propose donc que nous y entrions de ce pas, honneur aux demoiselles. » Dit-il calmement, en mimant des manières d'hommes assez galant. D'une certaine manière par jeu, mais aussi par gentillesse.

« Se tutoyait ? Cela me semble bien pour ma part. » Dit-il ensuite avec un sourire calme, il ne voyait vraiment pas le mal dans la chose puis ils s'entendaient assez bien pour le moment après tout.

Et sur cette note agréable ils entrèrent ensuite en boutique.

« Comment allez vous Zack ? » Demanda t-il calmement alors qu'il pénétrait dans la boutique de ce dernier, le dit Zack lui répondit assez jovial. « Bienvenue Lewyn, et Luna ! Ah oui cela faisait longtemps que je ne vous avait pas vu jeune demoiselle donc je suis heureux de vous revoir, quand à vous Lewyn je suis toujours content de vous voir. J'ai rarement vu de client aussi agréable, ça m'a fait tout un choc qu'on on m'a apprit que vous étiez un vampire il y a peine quelques jours. Comme quoi ce n'est pas l'habit qui fait le baptistrel... » Lewyn sourit de façon amusé à cela, et dit ensuite agréable. « J'imagine bien la scène, enfin sinon pour tout dire nous étions venu pour faire quelques achats du coup, Et cette jeune demoiselle à mes côtés voulait savoir ce que vous aviez de nouveau en boutique. »

Et Zack à cela annonça à Luna qu'il avait effectivement engagé les services d'un mage enchanteur, qu'il avait des objets supplémentaire à vendre, et de tout les genres. Il désigna d'ailleurs à Luna le nouveau stock. Et sur celle lancée Viladric s'adressa à nouveau à la jeune femme.

« Dit moi Luna. Qu'est-ce qui te tenterait particulièrement ? » Lui demanda t-il poli, après tout il avait déjà pu voir les nouveaux produit, mais elle non. Donc s'il pouvait aider en servant un peu de guide ce serait la moindre des choses.
Revenir en haut Aller en bas
Luna Duruisseau
Luna Duruisseau
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage très puissant
Expérience:
Perdue...? [Lewyn] Left_bar_bleue0/10Perdue...? [Lewyn] Empty_bar_bleue  (0/10)
Xp disponibles: 8

Administratrice
Régente d'Aldaria
Dragonnière

Perdue...? [Lewyn] Empty
MessageSujet: Re: Perdue...? [Lewyn] Perdue...? [Lewyn] Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015 - 4:14

Luna était tout sourire et c’est ce qu’elle continua de faire sans dire un mot lorsque Lewyn lui dit qu’il essayerait de lui trouver un surnom. Elle ne savait pas trop si elle devait être gênée ou non, mais se dit qu’elle remettrait ça à plus tard si ce jour arrive. En attendant, il était inutile de s’inquiéter avec quoi que ce soit. C’était sa philosophie du jour. Enfin rentrée au Protectorat, elle voulait simplement chasser ses soucis et se reposer.

Lui messager et elle soldate. C’était deux rôles différents, mais les deux avaient de nombreux points communs. Peut-être auraient-ils à coopérer ensemble prochainement, qui sait? La jeune femme avait réellement envie de le voir courir et de compétitionner avec lui, même si elle savait qu’elle avait peu de chance de gagner. Quel était son totem? Elle ne les connaissait pas tous et il avait su piquer sa curiosité. Mais la conversation continua et elle ne sut trouver le moment où poser la question. Au final, elle se dit qu’elle le lui demanderait une prochaine fois, lors de la course par exemple.

Lewyn sut arracher un autre sourire à Luna, heureuse lorsqu’il souligna son implication. Il avait envie de la voir en action et elle en fut flattée, quoiqu’un peu embarrassée puisqu’elle ne se trouvait pas extraordinaire non plus. Peut-être pourrait-elle lui montrer quelques trucs? Il faudrait voir comment il se débrouillait d’abord. Qui sait? Il était peut-être humble et s’en tirait même mieux qu’elle avec les armes.

- Je le crois aussi. Répondit-elle simplement.

Voilà que la fameuse boutique se dressait enfin devant les deux Protégés. Elle était beaucoup plus grande que l’ancienne et au premier regard, il ne semblait pas y avoir trop de monde. Quelle joie! Elle inclina légèrement sa tête dans un signe respectueux lorsqu’il l’invita à entrer la première.

- Merci. J’ai hâte de voir tout ce que Zack possède maintenant.

La princesse des lumières étaient entrée et aussitôt, elle avait salué le propriétaire d’un signe de la main. Celui-ci se trouvait derrière son comptoir, tout souriant, et accueillait ses nouveaux clients.

- Bonjour Zack! Lança-t-elle.

Ses yeux s’étaient ensuite arrondis et elle avait jeté un regard surpris vers Lewyn. Lui? Vampire?! C’était une blague? Il n’avait pas l’air du tout d’un être de la nuit. Elle se mordit la lèvre, incertaine de ce qu’elle devait penser. Ses idées s’éclaircirent rapidement, faisant le point sur le fait que le messager lui était sympathique depuis le début et qu’il serait injuste de le juger à cause de sa race. Il était peut-être l’exception qui confirme la règle? Sa plus grande déception était de l’avoir appris de la bouche d’un autre. Avait-il espéré le lui cacher indéfiniment? Elle secoua la tête et avec elle ses pensées saugrenues. Est-ce que ça changeait vraiment quelque chose qu'il soit vampire? Sa philosophie du jour refit surface et laissa de côté ses inquiétudes pour l'instant.

Zack lui présenta brièvement ses nouvelles acquisitions et elle acquiesça d’un signe de tête en signe d’approbation. Décidément, on retrouvait de tout dans sa boutique désormais. Son regard fut accroché par les arcs qui étaient accrochés au mur.

- Euhm… Il me faudrait des nouveaux vêtements. Rien d’extravagant, juste des vêtements qui se portent. Dit-elle en se reportant son attention sur Lewyn et Zack. Elle leur sourit.

C’était peut-être étrange comme phrase, mais ce qu’elle entendait c’était qu’elle ne voulait pas de robes ou d’habits dispendieux. Il lui fallait des vêtements pratiques, confortables et qui ne lui feraient pas de peine s’ils étaient abimés. C’était après tout leur destin le plus fréquent. Zack répondit aussitôt qu’il avait exactement ce qu’elle avait de besoin et disparut dans l’arrière de sa boutique. L’homme connaissait sa taille et ses goûts puisqu’elle achetait fréquemment chez lui autrefois.

- Je veux un nouvel arc. J’ai l’impression que le mien va me briser entre les mains… et mon autre semble être devenu trop petit. Pas très pratique pour une archère. Dit-elle à Lewyn.

Pour ceux qui la connaissaient, ce n’était pas une surprise que ce soit la première chose qu’elle voulait. Elle se dirigea vers les arcs et les examina un à un. Elle voulait quelque chose de solide et elle était prête à mettre plus d’or pour une arme de qualité. Son attention fut attirée par l’arc du silence et elle apprécia l’effet.

- Vous faites encore des arcs sur mesure, Zack? Demanda-t-elle.

L’homme, revenu avec une pile de vêtements qu'il avait déposés sur son comptoir, lui assura que c’était encore le cas. Il ajouta même qu'il pouvait l'enchanter et la reforger si tel était son souhait. En cette réponse, Luna venait de trouver son bonheur et Mélodie II verrait prochainement le jour.

- Quelque chose a attiré ton attention, Lewyn? Lui demanda-t-elle gentiment.
Revenir en haut Aller en bas
Lewyn Viladric
Lewyn Viladric
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Perdue...? [Lewyn] Left_bar_bleue7/10Perdue...? [Lewyn] Empty_bar_bleue  (7/10)
Xp disponibles: 6

Modérateur
Dragonnier de la Caste

Perdue...? [Lewyn] Empty
MessageSujet: Re: Perdue...? [Lewyn] Perdue...? [Lewyn] Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015 - 21:06

Il y avait de nombreux moyens de passer une bonne journée, que ce soit faire quelque chose constructif, rêvasser, jouer à quelques jeux de hasard aussi entre autre, et disons que rencontrer une nouvelle personne, et faire en quelque sorte ami-ami avec était l'une des meilleurs façons pour Lewyn de passer une bonne journée, c'était en plus bon pour oublier quelques temps ses soucis, car des soucis il n'en manquait malheureusement pas pour Lewyn comme pour tout les protégés, mais il ne fallait pas non plus y penser tout le temps. Par contre il ne fallait pas les oublier, mais se détendre un peu de temps en temps permettait de se décompresser surtout qu'être une boule de stress n'était pas forcément une bonne chose bien au contraire.

Enfin dans tout les cas il espérait bien que cette jeune humaine sorte elle aussi vivante de cette guerre, et dire qu'elle était soldate à son âge... Cela faisait jeune tout de même, bon après elle devait avoir l'âge légal pour la conscription chez les humains dans l'ancien vampire, mais bon… Fassent aux vieux soldat humains de 30-40 ans bardés d’expériences guerrières, et de fait d'armes… On pouvait légitimement avoir un peu peur pour elle surtout quand on commençait à l'apprécier, mais malheureusement il fallait bien des guerriers pour lutter contre Vraorg, car sinon justice, et liberté seraient des concepts bientôt amenés à disparaître…

Enfin il était sincère quand il disait qu'il était sûr qu'elle avait du talent dans le maniement des armes, certes elle était une humaine donc égaliser avec un vampire ce serait plus que compliqué pour elle, mais cela ne voulait pas dire qu'elle ne pouvait pas connaître deux trois choses de plus que lui surtout dans le domaine du maniement des armes car en oubliant l'arc Lewyn ne se débrouillait a peu près qu'a la dague, et au pugilat, ce qui certes n'était pas mal, mais il ne serait sûrement pas de si tôt un guerrier vampirique de légende. Mais bon ce n'est pas vraiment sa priorité de toute manière...

Et puis après cet échange où ils purent aussi constater qu'ils étaient d'accord sur certaines choses qu'ils arrivèrent devant la boutique de Zack. Ils allaient certainement pouvoir y acheter quelques petites choses intéressants, surtout que Lewyn avait besoin de nouvelles flèches entre autres. Car même si des flèches normales c'était bien, il préférait avoir d'autres options notamment que le vampire avait un certain goût pour le fait de ne pas tuer si possible, donc des flèches paralysantes l'aiderait grandement en ce sens. Ce serait déjà moins violent après tout que de juste transpercer la jambe d'un humain avec une flèche pour l'immobiliser.

Ils entrèrent donc tout deux de ce pas dans cette boutique, et cela pendant que Lewyn se rappelait de combien d'argent il avait à disposition, et que même s'il n'était pas ruiné il n'était pas non plus riche donc autant ne pas acheter tout, et n'importe quoi. Mais bon ça allait car Viladric n'était pas non plus du genre dépensier, quoique aux jeux d'argent il lui arrivait d'en perdre des fois, mais ça c'était le jeu. Et le jeu était en sorte une concept presque sacré pour lui... Surtout dans le domaine des pari.

Puis ensuite la jeune humaine apprit qu'il était un vampire par l'intermédiaire de Zack... Ah oui Lewyn avait oublier de lui faire part de ce détail, quoique il aurait bien finit par le lui dire de toute manière, mais que Zack le lui en informe comme cela n'était pas forcément la meilleure manière, mais soit… Visiblement Luna ne semblait pas mal le prendre, et si elle le dissimulait plus Viladric se dit que des excuses ne lui coûteraient rien. Surtout que ce n'était pas non plus grave, il espérait donc que Luna saurait se montrer compréhensive même si sur l'instant il n'en doutait pas vraiment de toute manière.

« Je pense que je prendrai le même genre de choses. » Dit-il avec un sourire calme après que Duruisseau ait dit qu'elle ne voulait rien d'extravagant, après tout il valait mieux éviter d'acheter tout, et rien, et au fond n'avoir rien d'utile. Après il ne savait pas s'il prendrait forcément des vêtements, mais il ne voulait pas des choses clinquantes, et tout, mais après même si la boutique de Zack était fournit ce n'était pas non plus aussi fastueux que celles qu'on devaient trouver en théocratie. Néanmoins il y avait là de quoi s'équiper avec de l'équipepement de très haute qualité, surtout côté militaire…

« Des arcs ? Eh bien je pourrai peut-être vous aider, après tout je connais deux, ou trois choses dans ce domaine… Mais vous avez raison, ce qui compte avant tout c'est de prendre un arc qui est adapté à sa personne, et à sa musculature. » Après tout c'était comme tout. On se battait mieux avec des armes avec lequel on était à l'aise que le contraire.

Puis alors qu'il regardait deux trois choses pendant que l'humain demander quelque chose à Zack cette dernière finit par revenir demander à Lewyn si quelque chose avait attiré son attention, à la petite lune le vampire répondit amicalement.

« Oui des flèches magiques... » Dit-il en prenant un carquois remplit de ces dernières en main, puis pensant à autre chose il dit à Luna un peu navré.

« A propos j'espère que vous m'excuserait de ne pas vous avoir dit plus tôt que j'étais un vampire, sur le moment en fait je n'y avait pas vraiment pensé... » Puis il eu une idée, et fit un petite sourire amical avant de dire à Luna.

"Mais j'aurai bien une petite idée pour me faire rattraper après nos quelques achats si cela vous tente... Bien entendu je ne vous oblige en rien." Un peu énigmatique il alla ensuite faire confirmer ses achats par Zack. Puis suite à cela il glissa sincère, un peu moins souriant, mais toujours aussi agréable,e t compréhensif. "Et je comprend si le fait de fréquenter un vampire pourrait vous rebuterait un peu, mais à vrai dire je vous serai grée si vous me laissez tout de même une chance. Car disons que je serait tout à fait honorer si vous me laissiez une chance de pouvoir devenir vôtre ami." Dit-il comme ça franchement, et sans y passer par deux fois.
Revenir en haut Aller en bas
Luna Duruisseau
Luna Duruisseau
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage très puissant
Expérience:
Perdue...? [Lewyn] Left_bar_bleue0/10Perdue...? [Lewyn] Empty_bar_bleue  (0/10)
Xp disponibles: 8

Administratrice
Régente d'Aldaria
Dragonnière

Perdue...? [Lewyn] Empty
MessageSujet: Re: Perdue...? [Lewyn] Perdue...? [Lewyn] Icon_minitimeVen 13 Nov 2015 - 5:35

- Oh? C’est une bonne idée ça, des flèches magiques. Toujours pratique d’en avoir différentes sortes sous la main. Dit-elle en enfonçant sa main dans son sac magique.

Se servant du comptoir de Zack, Luna évalua ce qu’elle avait comme projectiles. Elle ne manquerait pas de flèches normales puisque son carquois d’abondance pouvait lui en fournir autant qu’elle le souhaitait. C’était vraiment pratique comme item, car aucun archer ne voulait jamais réaliser qu’il manquait de flèches lorsqu’il en avait le plus besoin. Il lui resta encore des Noctares qui avaient la propriété d’endormir leur cible et elle sortit en dernier ses flèches Lumina. Projectiles en main, elle ne put s’empêcher un sourire gêné tandis qu’elle regardait le vampire. Après tout, les flèches de lumière étaient spécialement utilisées pour tuer les gens de sa race. Heureusement, elle n’avait pas eu l’occasion de s’en servir et c’était mieux ainsi, avoir un ou plusieurs vampires comme adversaire n’augurait rarement quelque chose de bon pour un humain. C’était tout ce qu’elle possédait comme flèches et c’était également tout ce dont elle avait de besoin. Elle rangea à nouveau le tout dans son sac.

Les excuses de Lewyn surprirent la jeune fille et elle le regarda longuement. Elle ne savait pas trop comment elle devait prendre le fait que son compagnon était un vampire. Pouvait-elle lui faire confiance? La jeune soldate n’avait jamais été proche d’un être de la nuit et avait toujours été méfiante à leur égard. Ne buvaient-ils pas leur sang après tout? Cette seule raison était suffisante pour les craindre et les détester. Les vampires, en général, étaient des êtres fourbes et déloyaux. Du moins, c’est ce qu’elle avait appris lors de l’Aube Rouge et de la trahison du Prince Noir. Mais Lewyn était-il l’exception qui confirme la règle? En même temps, au sein du Protectorat, il avait fallu faire de nombreux compris. Il avait fallu s’entendre avec les Alayiens, mais aussi avec les autres races dont la vampirique. Un sourire amical se dessina sur les lèvres du messager et il devint contagieux puisque Luna sourit à son tour.

- Qu’est-ce que tu as derrière la tête? Demanda-t-elle d’une voix intéressée.

Il avait su piquer sa curiosité et elle était prête à lui accorder une chance de lui prouver que les préjugés ne s’appliquaient pas à lui. N’y avait-il pas des êtres horribles partout, peu importe la race? Et de la même façon, des êtres sympathiques et de confiance?

- Je peux comprendre que ce n’est pas la chose que tu aimes crier sous les toits. Ajouta-t-elle. Elle comprenait qu’il voulait éviter d’être jugé dû à sa race surtout que ce n’était pas du tout affiché sur son visage. De plus, les gens ne se présentaient pas en fonction de leur race bien que chaque communauté restait plutôt distante face aux autres. Tu es tombé sur la bonne personne, Lewyn. Ce n’est pas ta race qui va déterminer si tu es mon ami ou non. Mais tu ne mords pas, promis?

Les derniers mots avaient été prononcés sur un ton blagueur, mais cette idée la rebutait réellement. Autant le fait de mourir parce que quelqu’un venait de siphonner ton sang que celui de se transformer en un être qui n’avait plus aucun lien avec son passé. Luna, vampire, elle s’imaginait déjà chasser ses proies humaines et n’avoir de maître que sa soif.

- Je crois avoir tout ce qu’il me faut de mon côté. Dit-elle à celui qui désirait acheter des flèches magiques.

La princesse des lumières se dirigea vers Zack afin de régler ses achats.
Revenir en haut Aller en bas
Lewyn Viladric
Lewyn Viladric
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Perdue...? [Lewyn] Left_bar_bleue7/10Perdue...? [Lewyn] Empty_bar_bleue  (7/10)
Xp disponibles: 6

Modérateur
Dragonnier de la Caste

Perdue...? [Lewyn] Empty
MessageSujet: Re: Perdue...? [Lewyn] Perdue...? [Lewyn] Icon_minitimeSam 14 Nov 2015 - 12:28

Visiblement l'humaine était d'accord avec lui, car il était toujours bon après tout d'avoir un petit stock de flèche magique sous la main. Car on ne savait jamais, et certains types de flèches pouvaient probablement sauver la vie quand on les utiliser dans les bonnes circonstances.

Et Lewyn fit un geste évocateur quand l'humaine sembla gêné quand elle montra ses flèches lumina, Lewyn porta une main à l'une de ses dagues dans son fourreau, et montra l'enchantement qui était apposé dessus. Oui nul autre que l’enchantement « châtiment de la nuit », le même enchantement qu'on utilise pour tuer les vampires, après tout Lewyn avait déjà dû affronter les siens pour survivre surtout depuis qu'il était renégat, donc lui aussi utilisé ce genre d'enchantement, et il ne jugeait pas Luna quand au fait qu'elle en utilise. Pas besoin de mot pour dire cela, il rengaina sa dague tout simplement D'ailleurs peut-être qu'à l'avenir lui aussi userait de flèches Lumina, comme de flèches paralysantes, et de toiles car après tout on ne savait jamais. Et il considérait davantage les sbires du prince noir comme ses ennemis que les membres des autres peuples. Donc il s'adaptait en conséquence, en somme il avait bien pour lui ce trait vampirique, la capacité formidable d'adaptation ç la situation au nom de la survie...

« De quoi passer une bonne journée tout les deux, et s'amuser sans doute. Après tout il bon de lever le pieds de temps en temps » Dit-il en gardant une touche énigmatique volontairement avec un sourire taquin. C'était purement gentillet, dans tout les cas il n'était pas mécontent qu'on puisse donc continuer la chose.

Après tout Lewyn pensait une chose, le protectorat était l’occasion, ou jamais d'essayer de se rapprocher ne serait-ce qu'un peu des autres peuples, et de pouvoir mieux comprendre les humains, et les elfes. Il n'hésitait donc point à faire cela, après tout on n'était plus dans cette période pour l'instant où le simple fait de révéler qu'on était vampire vous valait une volée de flèche, que de mauvais souvenirs en faîte surtout au début où il avait mit un peu de temps à comprendre la chose... Mais bon en résumé le protectorat était l’occasion, ou jamais de faire un pas en avant en ce sens-là au moins. Enfin en ce sens il sentait qu'il y aurait de quoi faire,.

Et il sourit paisiblement quand elle dit qu'elle comprenait qu'il ne crie pas cela sous tout les toits, en effet. Et puis il n'avait jamais tant accordé que cela d'importance à la race des autres, car il avait bien apprit qu'il valait mieux apprendre à connaître quelqu'un avant de le juger quel qu'il soit, et puis tout le monde avait à sa manière ses bon côtés, et et ses mauvais côtés si on le cherchait bien.

« Promis je ne mordait pas, de toute manière qui s'amuserait à mordre une amie? » Dit-il d'un ton qui se voulait amical, et puis bon oui il n'allait pas mordre comme ça quelqu'un, et puis il y avait pour le moment d'autres manières de se nourrir au protectorat heureusement. Il se demanderait d'ailleurs si ce serait une piste qui pourrait convenir encore à l'avenir, il n'en était pas sûr, mais l'idée des fois de se pouvoir se nourrir sans tuer quiconque lui semblait assez tentante.

« Moi aussi. » Rajouta t-il ensuite en se rendant aussi vers Zack pour régler ses achats, chose qui fut heureusement vite fait, et suite à cela. Ils ne mirent guère longtemps à sortir de la boutique, et c'est alors que Lewyn exposa calmement son idée à Luna.

« Entre autre avant de commencer. Est-ce que l'idée de faire quelques plaisanteries, et blagues innocentes par ci par là te dérange Luna ? J'ai d'autres idées, mais je me dit que cela pourrait déjà être un bon moyen de s'amuser un peu, et de sortir plusieurs protégés de leurs état d'inquiétudes actuels. Qu'en dis-tu ? » Car il était vrai que franchement le protectorat n'était pas à son mieux, et l'idée de Lewyn d'amuser un peu tout le monde ne lui semblait pas forcément mauvaise.

Et puis ce serait toujours une belle manière de s'amuser, mais bon si Luna préférait éviter on pourrait faire autre chose bien entendu. Néanmoins il précisa. « Bien entendu rien de dangereux, et le principe du jeu consistera si possible à ne pas se faire prendre. Mais comme de toute manière nous ne feront rien de grave, nous ne risquons pas grand chose. Et n'hésite pas si tu as une idée de farce en tête. » Dit-il comme si c'était un défi, et c'est ce que c'était. Juste une condition supplémentaire pour que le jeu reste amusant. Bon ce n'était pas si souvent que cela que Lewyn se lançait dans ce genre de choses, mais actuellement tout le monde semblait si déprimé ces temps-ci qu'il s'était dit que c'était maintenant, ou jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Luna Duruisseau
Luna Duruisseau
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage très puissant
Expérience:
Perdue...? [Lewyn] Left_bar_bleue0/10Perdue...? [Lewyn] Empty_bar_bleue  (0/10)
Xp disponibles: 8

Administratrice
Régente d'Aldaria
Dragonnière

Perdue...? [Lewyn] Empty
MessageSujet: Re: Perdue...? [Lewyn] Perdue...? [Lewyn] Icon_minitimeMer 18 Nov 2015 - 5:40

Lewyn était sympathique et Luna sourit à sa remarque, heureuse qu’il ne comptait pas faire d’elle son repas. Bien sûr, rien ne pouvait lui assurer qu’il était sérieux, mais elle le croyait. Malheureusement ou heureusement, la gamine était portée à croire en la bonté des gens bien que cela pouvait souvent lui jouer un mauvais tour. Sa bonne humeur influencée par la température chaude du désert la poussait également à croire que le vampire voulait et pouvait devenir réellement son ami.

Les deux Protégés ne s’éternisèrent pas à la boutique de Zack et terminèrent leurs achats. Ils saluèrent une dernière fois le propriétaire de la boutique qui les remercia et qui leur souhaita de passer une bonne journée. À peine sortie que le vampire exposa son idée à Luna qui écarquilla les yeux sous la surprise.

- T’es sérieux…?! S’exclama-t-elle.

Faire des blagues et des plaisanteries aux Sanduriens, était-ce une bonne idée? Certainement pas! Mais une lueur taquine était apparue dans son regard et elle avait esquissé un sourire moqueur. Oh oui! L’idée lui plaisait. Il faisait si longtemps qu’elle n’avait pas joué des petits tours aux gens… Elle eut un petit pincement au cœur en repensant qu’elle avait perdu sa partenaire de jeu, mais elle chassa cette pensée en secouant la tête. Ce n’était pas le moment d’être triste. Elle était de retour à Sandur, la journée était belle et elle avait possiblement un nouveau partenaire de jeu, il fallait se concentrer sur les points positifs!

- D’accord! Ça me va. Personne ne saura rien. Chuchota-t-elle. Elle ajouta un clin d’œil pour signifier qu’elle était partante et qu’il était sa complice. Allons-y!

Se promenant dans les chemins de la ville de sable, Luna jeta des regards à droite et à gauche. Que pouvait-elle bien faire comme tour? Son attention fut attirée par l’éclat d’une voix forte, celle d’une dame dans la quarantaine qui semblait s’emporter contre un adolescent. Il était difficile d’entendre les mots qu’elle prononçait, mais nul doute qu’elle était fâchée. Le gamin semblait embarrassé par la situation et ne disait pas un mot, préférant regarder le sol. Qu’avait-il fait pour être le sujet de tant de colère? Aucune idée, mais Luna comptait l’aider… Ou empirer la situation? S’assurant de ne pas être vue, elle puisa dans la trame magique et fit un mouvement ample de sa main gauche* en direction de la dame. Tandis que la femme bougeait, plus aucun mot ne sortait de sa bouche. Elle se mit rapidement à gesticuler dans tous les sens et à taper du pied. La malheureuse (ou le malheureux?), elle crut que c’était un tour provenant de son fil. Le garçon s’étouffa de rire face à une telle situation, attisant que davantage la colère de sa mère qui lui attrapa l’oreille et le tira vers elle. La majorité des Sanduriens présents s’étaient tournés vers eux et se demandait ce qu’il se passait.

Un regard complice à Lewyn, elle attrapa son bras et l’entraîna avec elle dans la petite ruelle sur la gauche. Elle s’adossa au mur d’une maison avant d’éclater de rire.

- As-tu vu leur tête? Dit-elle entre deux rires. Bon, c’est à toi, je crois. Ajouta-t-elle finalement.

Luna lui sourit. Elle s’amusait bien.


* [Invocation] Mutisme
Fait taire la cible, elle ne peut plus parler pendant quelque temps.

Geste clé : Mouvement ample de la main devant l'adversaire, paume ouverte et de gauche à droite.

Revenir en haut Aller en bas
Lewyn Viladric
Lewyn Viladric
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Perdue...? [Lewyn] Left_bar_bleue7/10Perdue...? [Lewyn] Empty_bar_bleue  (7/10)
Xp disponibles: 6

Modérateur
Dragonnier de la Caste

Perdue...? [Lewyn] Empty
MessageSujet: Re: Perdue...? [Lewyn] Perdue...? [Lewyn] Icon_minitimeSam 21 Nov 2015 - 11:03

Les farces, et les blagues, voilà de très bonnes idées pour passer une bonne journée, et pour un peu faire oublier à tout le monde les soucis actuels menaçant le protectorat, après tout on ne pouvait pas tout le temps être sérieux, et inquiet, et il fallait savoir sourire, et rigoler de temps en temps. Alors si Lewyn, et Luna pouvaient aider à cela autant le faire sans hésiter. Et puis Viladric devait bien avouer qu'il était du genre joueur, et plaisantin par moment… Et voir que la jeune humaine n'était pas contre cette idée n'était pas du tout pour lui déplaire, et ils avaient devaient déjà avoir tout deux pleins d'idées en tête à cet instant… Ah Sandur avait des soucis à se faire aujourd'hui !

« Plus que sérieux ce qui est ironique étant donné ce que nous nous apprêtons à faire. » Dit Lewyn espiègle à Luna alors qu'elle avait semblé surprise à son idée. Ben oui un vampire pouvait bien aimer les… Disons que oui lewyn aimait ce genre de choses, quand à savoir si c'est ce qu'aimait un vampire généralement disons que Viladric n'était pas un bon indicatif de ceci, mais bon chacun ses passe temps après tout, et pour sa part les siens au moins n'étaient pas du genre malsain en ce sens-ci…

Et il fit aussi un clin d’œil à Luna en souriant de manière taquine lui aussi. Il est vrai que faire des blagues seul était amusant, mais à deux c'était encore mieux surtout qu'il ne doutait pas que l'humaine saurait lui montrer des choses intéressantes, pour sa part Lewyn avait bien plus d'un tour dans son sac. Alors quoi de mieux que cette association de farceurs pour passer à un niveau au dessus ?

« Pas vu pas pris... » Dit-il avec humour à Luna tout en la suivant de sa discrétion vampirique. Il marchait donc calmement à ses côtés, et essaya de ne pas la gêner quand elle observa les alentours à la recherche d'une bonne plaisanterie à faire…

Et il vit Luna qui s'intéressa à une mère qui sermonnait son enfant d'après ce qu'entendait Lewyn, qu'est-ce que la taquine Duruisseau comptait bien faire ? Eh bien Viladric pu le constater quand soudainement après un geste de la petite farceuse que le dame quarantenaire n'arriva soudain plus à parler… Et la scène qui s'en suivit fut composé de gesticulation comique, et la situation devint hilarante aux dépends du pauvre gosse pensa Lewyn, mais bon ce n'était guère grave. Et puis c'était si drôle qu'il manqua d'éclater de rire, et pour le coup on ne pouvait pas nier que ça avait mit un peu d'animation comme le montrait le regard des passants.

Et suite à cela Luna l'entraîna dans une ruelle non loin où ils en profitèrent pour tout deux faire sortir leur hilarité. « Ah oui pour le coup c'était tout à fait magnifique à contempler... » Dit-il alors que son rire se calmait avant d'afficher un sourire malicieux lorsque Luna lui dit que c'était à son tour. Il sortit donc quelque chose de la sacoche à sa ceinture tout en disant.

"Je n'ai pas vraiment de magie de ce genre à disposition pour ma plaisanterie, mais je suis arrivé à mettre la main sur ceci..."

Dit-il alors qu'il fit jouer dans ses mains une sorte de petite boule colorée de couleur verte. Tout en disant avec un sourire.

« Rendons nous à la cantine militaire, c'est bientôt l'heure du repas… Je pense que les militaires apprécieront d'avoir une petite surprise lorsqu'ils mangeront... » Dit-il amusé alors qu'ils s'y rendirent... Qu'avait-il en tête ? Mystère, et d'ailleurs il demanda calmement à Luna de ne pas le suivre alors qu'il entrait dans la cuisine pour déposer discrètement la petite boule dans l'eau qui serait servit à tout le monde… Eau qui se colora dans un magnifique vert clair ! C'était tout à fait inoffensif ce qu'il venait de faire, mais les militaires tireraient probablement une drôle de tête lors du repas… Et il revint vers Luna avec un vert d'eau verte en main.

« De l'eau vert clair, je pense que l'on n'en boit pas tout les jours… Tu veux goûter ? » Dit-il taquin en lui tendant le verre remplit de l'eau colorée. Sûr que les militaires allaient faire l'une de ces têtes… Surtout qu'il avait ajouté deux trois choses dans la nourriture en plus de cela... « Je me suis aussi permit d'un peu saler les aliments sucrés, et de sucrer les aliments salés sans oublier de rajouter du poivre… Pour la peine je t'offrirai à manger à midi pour que tu n'ai pas à profiter de ceci sauf si tu aime les petites folies, mais je pense sinon qu'il serait de bon ton d'observer le repas de ce midi à la cantine... » Finit-il amusé d'avance quand au sujet de ce qui allait se passer...

Sur ce il eut une idée, et en faire fit part à Duruisseau...

« D'ailleurs Luna j'ai bien envie de te montrer un petit tour si tu me le permet. » Dit-il calmement en s'approchant d’elle tout en désignant les affaires qu'elle avait d'un air amusé.

« Vérifie bien, tu vois tu as sur toi ta bourse, ton épée, et tes bijoux. N'hésite pas à bien vérifier à nouveau que tu as toutes tes affaire d'ailleurs. Comme tu vois tout est à sa place. » Et lorsqu'elle eu finit de vérifier que tout était bien là effectivement Lewyn dit calmement tout en sortant quelque chose de derrière son dos et en le faisant sauter de sa main.

« A tiens on dirait que c'est moi qui ait ta bourse pourtant, vérifie si tu l'as toujours sur toi je te prie. » Dit-il taquin en sachant que ce n'était pas le cas, avant de rendre la bourse à Luna.

« Si tu veux je te montrerai deux trois tours de ce genre, car il y a de bon moyens de faire des farces avec… Après c'est juste une question de pratique, et de réflexe. » Avant de conclure en voyant au loin des militaires humains qui se dirigeait vers la cantine .

« Bon je propose que nous cherchions un point d'observation discret pour observer le repas des militaires sauf si tu as une idée supplémentaire pour animer le repas de ce midi à la cantine... » Dit-il d'un sourire espiègle, et complice de comploteur.
Revenir en haut Aller en bas
Luna Duruisseau
Luna Duruisseau
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage très puissant
Expérience:
Perdue...? [Lewyn] Left_bar_bleue0/10Perdue...? [Lewyn] Empty_bar_bleue  (0/10)
Xp disponibles: 8

Administratrice
Régente d'Aldaria
Dragonnière

Perdue...? [Lewyn] Empty
MessageSujet: Re: Perdue...? [Lewyn] Perdue...? [Lewyn] Icon_minitimeVen 4 Déc 2015 - 4:50

À l’abri des regards, Lewyn et Luna pouvaient préparer leur prochain coup. Toutefois, avant de s’y mettre, elle était encore amusée par le tour qu’elle avait fait à la dame et à son enfant. Elle ne pensait pas qu’elle avait été trop méchante et que la situation reprendrait rapidement son cours entre ses deux cibles. L’attention portée sur le vampire, elle lui sourit. Elle était curieuse de savoir ce qu’il comptait faire par la suite. Il eut d’ailleurs toute son attention lorsqu’il précisa qu’il avait su mettre la main sur « ceci ». Qu’est-ce que cela pouvait bien être? L’azur se posa sur la petite boule verte qui ne lui disait rien du tout.

- Qu’est-ce que c’est? Demanda-t-elle d’une voix empreinte de curiosité.

Elle avait deviné que c’était un élément important de sa blague, mais qu’est-ce que ça faisait? La jeune soldate fronça les sourcils en entendant que ses cibles étaient les militaires qui mangeaient à la cantine. Qu’est-ce qu’il manigançait? Elle n’aimait pas l’idée que c’était des soldats qu’il allait affecter, idée qui la rebutait probablement parce qu’elle était soldate elle-même et qu’un peu plus et elle se serait retrouvée avec eux pour le dîner. Elle le suivit tout de même et attendit, intriguée, qu’il ressorte de la cuisine.

- De l’eau vert clair? Dit-elle surprise. Son regard se posa sur le verre que Lewyn tenait et sa moue se peignit de dégoût lorsqu’il lui proposa de boire le liquide, expression qui fut certainement la même que les pauvres gens auraient à la cantine. Ark! Beurk! Fit-elle.

Luna prit un air renfrogné.

- Oh! Mais c’est pas drôle. Toute cette nourriture, gâchée! Non, mais ça se fait pas. Ça se fait juste pas, Lewyn. L’eau, c’est sacré et la nourriture aussi. Surtout dans le désert. Le sermonna-t-elle.

La jeune femme avait dû gagner en maturité pour ne pas trouver ce tour très drôle. Elle le regarda, l’air sévère.

- Ça reste buvable, quand même…? Malgré le vert? Demanda-t-elle. Et mangeable? S’enquit-elle.

Lewyn avait-il dosé sa blague pour qu’elle n’ait pas trop de répercussion? Elle ne le connaissait pas suffisamment pour savoir, mais elle avait espoir qu’il n’avait pas exagéré.

- Faudra que le dîner soit vraiment bon pour te faire pardonner. Ajouta-t-elle. Hors de question que je mange ça! Dit-elle finalement d’une voix taquine.

Elle lui sourit. Elle n’était pas vraiment fâchée contre lui. Mais il était bien mieux de ne pas recommencer!

Un petit moment plus tard, Lewyn voulut lui montrer un tour. Elle fronça les sourcils et se demanda ce qu’il comptait faire. Il avait su piquer à nouveau sa curiosité. Elle prit quelques secondes pour bien vérifier que son épée était en place, ses bijoux et surtout ses bagues à ses doigts et enfin, que sa bourse logeait paisiblement là où elle devait être.

- Tout est là. Dit-elle.

Ou non? La princesse de lumière vit sa bourse se balader dans les mains du messager et ses yeux devinrent bien grands. Elle vérifia aussitôt qu’il le lui demanda et confirma que sa bourse n’était plus à sa place. L’idée de s’être fait dérober son épée ne l’inquiéta pas du tout, mais ce fut tout le contraire en ce qui concerne ses bagues. C’est un grand soupir de soulagement qu’elle poussa en joignant ses mains ensemble, soulagée d’y voir les deux bagues qui avaient une grande importance à ses yeux.

- Comment t’as fait? Demanda-t-elle d’une voix intriguée.

Elle lui tendit la main afin qu’il lui rende son bien.

- Non, ça va. Je pense que les soldats vont en baver déjà assez comme ça. Non? Lui répondit-elle.
Revenir en haut Aller en bas
Lewyn Viladric
Lewyn Viladric
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Perdue...? [Lewyn] Left_bar_bleue7/10Perdue...? [Lewyn] Empty_bar_bleue  (7/10)
Xp disponibles: 6

Modérateur
Dragonnier de la Caste

Perdue...? [Lewyn] Empty
MessageSujet: Re: Perdue...? [Lewyn] Perdue...? [Lewyn] Icon_minitimeVen 4 Déc 2015 - 18:30

Lewyn perdit en partie sa bonne humeur quand il vit Luna lui dire que ce n'était pas très drôle, oui il avait dû un peu exagérer pensa t-il un instant coupable, bon elle le sermonnait, mais elle avait raison de le faire. Car il est vrai que pour le coup il ne s'était vraiment pas rendu compte que la chose pouvait être grave en faîte. Sans doute qu'il n'y avait pas trop réfléchit avant d'agir, et le mieux à faire serait sans doute de ne pas recommencer...

« Vous avez raison je m'étais laissé importé sur l'instant, et je n'ai pas trop réfléchit, maintenant je me rend compte que je n'aurai sans doute pas dû faire cela. » Dit-i posé, l'air un peu coupable, mais franc. Bon déjà il lui fallait un peu d'effort pour arriver à avouer ses torts, mais il y arrivait… « Je promet de ne pas recommencer à l'avenir. C'est sans doute le mieux que je puisse faire. »

Puis il reprit avec un léger sourire.

« Oh oui ça reste mangeable je pense, je n'ai mit qu'un colorant dans l'eau, elle est verte mais elle garde le même goût. Pour le reste je n'ai pas mit une grosse dose de sel, ou de sucre. » Au moins il avait su se modérer pensa t-il, enfin il n'en voulait pas à la jeune humaine de l'avoir sermonner. Là plupart des vampires n'auraient pas supporter cela par contre, cela Lewyn le savait bien, et il espérait qu'elle ne s'essaye pas à la chose sur les autres. Sinon il aurait peur pour elle.

« J'avoue avoir pensé que cette blague n'aurait pas eu de répercussion, et qu'elle était parfaitement inoffensif, mais j'ai eu tort visiblement. Merci néanmoins de me le dire en face Luna, cela me permettra de ne pas refaire la même erreur à l'avenir. » Après tout prendre la chose bien, et avec une certaine reconnaissance était sans doute la meilleure réaction, après tout Luna n'avait pas pensé à mal en le sermonnant au contraire. Il tâcherait de se souvenir de cette leçon pour ne pas recommencer.

« Oh pour le coup je vais me sentir obligé de vous offrir le meilleur repas de Sandur. » Dit-il sur le ton de l'humour lui aussi, visiblement elle ne lui en voulait pas. C'était bien, et d'ailleurs peu après il voulu lui montrer un autre petit tour, et visiblement elle sembla assez étonné quand il l’exécuta.

Et quand Luna lui demanda comme il avait fait il dit amusé en lui rendant la bourse.

« C'est simple au moment où vous déportiez vôtre regard de vôtre bourse alors que je vous montrai de prêt vos affaires j'ai rapidement prit cette dernière. En profitant du fait que vous aviez vôtre attention rivée ailleurs. Cela demanda juste doigté, et réflexe, si vous voulez je pourrai vous apprendre d'ailleurs. Si vous me promettez de ne pas en profiter pour voler les gens, mais je doute que vous soyez de ce genre là de toute manière. » Dit-il taquin, et avec un fin sourire amical.

Puis il ajouta quand elle demande si les soldats allaient en baver.

« En baver ? Je ne pense pas vraiment, ou si c'est le cas ce n'était pas mon intention à la base. Je voulais juste leur faire un peu peur avec l'eau par exemple. Rien de plus. Enfin j'espère ne pas être allé trop loin. » Finit-il l'air assez préoccupé. Avant de rajouter sincère.

« Tu pense que je pourrai faire quelque chose pour me rattraper Luna ? » Bien entendu sans avouer qu'il était à l'origine de cette farce, sinon cela risquait de prendre des tournures préoccupantes. Néanmoins il tenait quand même à faire quelque chose pour contrebalancer ceci.

Pour les blagues bien entendu il pensait à l'idée de les continuer, en faisant plus attention, mais sur l'instant il n'osait pas vraiment le proposait, et préférait voir si Luna le proposait, ou si elle venait d'écarter l'idée suite à la faute de Lewyn.
Revenir en haut Aller en bas
Luna Duruisseau
Luna Duruisseau
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage très puissant
Expérience:
Perdue...? [Lewyn] Left_bar_bleue0/10Perdue...? [Lewyn] Empty_bar_bleue  (0/10)
Xp disponibles: 8

Administratrice
Régente d'Aldaria
Dragonnière

Perdue...? [Lewyn] Empty
MessageSujet: Re: Perdue...? [Lewyn] Perdue...? [Lewyn] Icon_minitimeLun 14 Déc 2015 - 4:17

Que Luna sermonne quelqu’un était surprenant et encore plus lorsque le sermonné, d’un air coupable, lui avoua qu’elle avait raison. Elle n’en voulait pas à Lewyn et pouvait parfaitement comprendre cette envie de faire de mauvais tours. Combien de fois avait-elle elle-même dépassée la limite, maintenant qu’elle y repensait, lorsqu’elle avait parcouru les souterrains d’Aigue-Royale avec sa tendre amie Terendul? Il était si facile de s’emporter. De plus, le tour du vampire l’affectait personnellement étant donné son rôle de soldate pour le Protectorat et gaspiller de la nourriture, ça ne se faisait juste pas!

Elle fut rassurée d’apprendre que la couleur verte de l’eau était simplement dû à un colorant et qu’il n’avait pas d’autres effets. Elle ne pensait quand même pas qu’il s’agissait de poison, mais les possibilités de ce que ça pouvait bien être étaient pratiquement infinies. Son regard s’adoucit face à ses excuses.

- Je ne suis pas fâchée. C’est déjà tout oublié. Dit-elle.

Elle lui sourit et fut bien intriguée par le tour qu’il venait de lui jouer en lui dérobant sa bourse à son insu. Elle écouta attentivement la façon avec laquelle il s’était pris et c’était donc lorsqu’elle eut son attention ailleurs qu’il avait agi? Mais c’est qu’il avait dû être bien rapide pour le faire! Elle marqua une note personnelle qu’à l’avenir elle devrait faire beaucoup plus attention parce qu’il y avait bien des objets qu’elle ne voulait pas se séparer quoiqu’il arrive. Parmi ceux-ci se trouvait deux bagues qui avaient une énorme valeur sentimentale et Éclat. Toutefois, pour sa lame fine, ce n’était pas un problème puisqu’elle pouvait la rappeler à elle sur sa simple volonté.

- Je vois. C’est donc comme ça. Il est certain que ça pourrait m’être pratique. En fait, si tu sais comment t’y prendre, tu as moins de chance de te faire prendre toi-même, non? Et ça va aller, je vais me passer de voler les gens. Précisa-t-elle.

Il eut une période de sa vie où la jeune Luna avait volé pour vivre et parvenir à se débrouiller. Il ne s’agissait pas de grands vols puisque c’était souvent plus de la nourriture qu’autre chose, mais elle avait volé. C’était loin d’être le mode de vie auquel elle aspirait.

- Hmm… Réfléchissait-elle.

Qu’est-ce que Lewyn pourrait faire pour se rattraper et que sa blague n’ait pas trop d’impact? Son air songeur se transforma soudainement en un sourire sournois.

- Il est bien mieux d'avoir le meilleur repas qui soit! Dit-elle d’une voix enjouée. Parce que je viens d’avoir une idée… Ce sera peut-être pas parfait, mais je crois que ça pourrait faire l’affaire. Ajouta-t-elle sans donner plus de détails.

Il restait heureusement encore un peu de temps avant que les gens arrivent à la cantine. Elle sortit de son sac quelques feuilles de parchemin sur lequel elle inscrivit comme titre « Vert de peur », menu thématique du jour. Luna lui indiqua de ne pas bouger de là puis disparut sous ses yeux en activant l’enchantement sur sa bague Umbrea. Elle entra dans la cantine et déposa les nouveaux menus sur les tables. Elle accrocha quelques-uns sur les murs et remit les derniers en cuisine avec le secret de la recette, c’est-à-dire du colorant vert dans l’eau et du sucre ou inversement du sel dans la nourriture. Suite à toute la confusion engendrée, les gens finiraient par croire que le tout était volontaire et dû à la thématique étrange.

Un instant plus tard, la gamine rejoignit Lewyn et fit disparaître son invisibilité. Elle avait un grand sourire aux lèvres.

-Tout est réglé. Allons manger maitenant! Dit-elle d’une voix enjouée.


[HJ: Je propose de se diriger vers une conclusion. Tu voudrais conclure?]
Revenir en haut Aller en bas
Lewyn Viladric
Lewyn Viladric
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Perdue...? [Lewyn] Left_bar_bleue7/10Perdue...? [Lewyn] Empty_bar_bleue  (7/10)
Xp disponibles: 6

Modérateur
Dragonnier de la Caste

Perdue...? [Lewyn] Empty
MessageSujet: Re: Perdue...? [Lewyn] Perdue...? [Lewyn] Icon_minitimeMer 16 Déc 2015 - 18:39

« Tu me rassure. » Répondit-il donc avec un sourire sincère quand elle dit que ce n'était point grave, et que c'était déjà oublié. Oh bien entendu cela ne l'étonnait guère de la part d'une jeune humain qui lui semblait déjà très sympathique, mais c'était toujours bon à savoir, et Lewyn préférait prendre les choses du bon côté après tout. Car ainsi on était plus facilement de bonne humeur, ou heureux qu'en faisant l'inverse évidemment…

Et ensuite bien entendu il expliqua comment il s'y était prit à Luna pour le petit tour, et celle-ci visiblement voulait apprendre surtout pour ne pas se faire voler, peut-être. Lewyn lui répondit donc avec le sourire. « Si on connaît les astuces on peut le faire, et se méfier plus aisément quand quelqu'un le fait bien entendu. Donc si ça peut t'être utile ce sera avec joie que je te l'apprendrai bien entendu. » Dit-il sincère avant d'achever à ce sujet. « Je ne suis pas contre de t'apprendre cela, et on pourra sans doute le faire cette après-midi après le repas, Tu verra Luna dès qu'on prend le coup de main ça devient plus facile, comme pour tout au final. » Finit-il d'un air léger. Avant de reprendre courtement la parole peu après.

« Une idée ? » Dit-il ensuite d'un air interrogateur quand Luna parla d'une idée qu'elle avait quand à la cantine, et elle se rendit invisible avant de lui dire qu'elle idée, mais au final il se dit que ce n’était pas bien grave sans doute que c'était mieux que ne rien faire, et donc quand elle revint il lui dit enthousiasme. Avec lui aussi un grand sourire aux lèvres.

« Bien entendu . » Bon pour sa part il ne mangerait pas vraiment car il n'avait pas faim, et qu'il préférait profiter de son totem pour ne pas avoir à manger trop souvent de préférence. Car à vrai dire il préférait essayer de se sevrer un peu par rapport au sang, et même si c'était impossible de vraiment le faire, on peut dire que cette habitude de ne se nourrir pour se nourrir, et non pas gourmandise lui avait permit un meilleur contrôle en ce sens-ci. Bon il sortit de ses pensées, et ils allèrent donc chercher un repas pour l'humaine. Assez heureux de s'être fait une nouvelle amie mine de rien. A voir comment cela pourrait évoluer à l'avenir.

[Mp moi pour me dire si tu veux poster juste après pour conclure, ou si on conclut là du coup^^.]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Mon identité
Mes compétences


Perdue...? [Lewyn] Empty
MessageSujet: Re: Perdue...? [Lewyn] Perdue...? [Lewyn] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Perdue...? [Lewyn]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Intrigue]Épée perdue
» Alliance perdue, mari pendu (mini-quête)[TERMINÉE]
» Perdue en pleine campagne (pv Katha et Eddo) [avant l'attaque du Sanctuaire] TERMINE
» Alliance perdue, mari pendu [Disponible]
» [Terminé] Maude perdue recherche guide.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armanda, terre des dragons :: Rps terminés-