Bienvenue !

« Venez et laissez votre Âme à l'entrée. »

Liens utiles

A noter...

La lisière Elfique est en place à la frontière du 27 octobre au 27 novembre . L'entrée ou la sortie du Royaume Elfique sont donc compliquées entre ces deux dates.
Nous jouons actuellement en Octobre-Novembre-Décembre de l'an 7 de l'ère d'Obsidienne (équivalent de l'an 1760 d'Argent).



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez

[Flash back]lRéveil bien matinal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Alauwyr Iskuvar
Alauwyr Iskuvar
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
[Flash back]lRéveil bien matinal Left_bar_bleue1/10[Flash back]lRéveil bien matinal Empty_bar_bleue  (1/10)
Xp disponibles: 4

Modératrice
Vagabond

[Flash back]lRéveil bien matinal Empty
MessageSujet: [Flash back]lRéveil bien matinal [Flash back]lRéveil bien matinal Icon_minitimeMer 8 Juil 2015 - 20:14


Quand on est épuisé, éreinté... enfin tout ce que vous voulez qui signifiait une grande fatigue, on se perdait vite dans les profondeurs du sommeil, sans rien entendre autour de soi. Pas une seule fois il ne se réveilla au courant de la tombée de la nuit, durant l'écoulement de cette dernière et même pas le ronflement de ses voisins le tira de son ensommeillement. Heureusement, il ne ronflait pas lui ; ou on osait pas le lui faire remarquer. Mais peu importait. Au moins avait-il assez bien dormir, car il ouvrit les yeux juste avant le lever du soleil. Un reste de mal de crâne tambourinait dans son crâne, reliquat d'une journée intense et contraignante après le feu de l''écurie.

Au moins n'avait-il pas cauchemardé de ça, même s'il se doutait que cela viendrait dans les prochains jours. Une fois ses bottes remis aux pieds, sa chevelure arrangée comme d'ordinaire, il décida d'aller prendre l'air. Même si l'aube n'était pas encore là, on devinait la fin de la nuit par l’étincellement plus faiblard des étoiles proche de l'horizon. Un bref instant, à l'entrée même de son casernement, un pied à peine à
l'extérieur, il leva le nez pour regarder le ciel. Encore une nouvelle journée où on allait sans doute les envoyer chercher le ou les gars qui avaient participé à l'incendie. Le voleur capturé la veille avait du tout révélé, courageux comme il était celui là.

Il entreprit de rejoindre le casernement de Christan. Il entra dans ce qui leur servait de
chambrée. Il le trouva plus ou moins seul parmi les lits de camps. Les autres soldats devaient être de garde depuis le début de la nuit. Un sourire mauvais étira ses lèvre set accentua les vieilles balafres qui lui couturaient le visage. Le plus silencieusement possible, il se rapprocha du lit de son comparse et étira sa jambe pour que la pointe de sa botte s'intercale dans l'un des pieds du lit et... il tira dans cette posture, provoquant, vous vous doutez bien, la chute d'une partie de la toile tendue du lit de camp. Alauwyr recula de quelques pas, pour se mettre à l'abri de coup possible de la part de son ami, qui allait être des plus mal lunés avec ce réveil des plus tombants.

''Allez debout Christan, ce n'est pas l'heure de faire la grass'matinée. Je vais finir par croire qu'entre nous deux, c'est toi qui mets plus de temps à récupérer que moi...''

Sur un ton moqueur bien entendu, mais il n'oubliait pas que lui avait encore une petite migraine dans le fond de son crâne...Il se tenait prêt à toute réaction agressive de son ami, car un boeuf comme lui n'aimerait sans doute pas un réveil des plus percutants comme là il venait de lui offrir.
Revenir en haut Aller en bas
Christan Weren
Christan Weren
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Très faible mage
Expérience:
[Flash back]lRéveil bien matinal Left_bar_bleue5/10[Flash back]lRéveil bien matinal Empty_bar_bleue  (5/10)
Xp disponibles: 4

Modérateur
Commandant de l'armée

[Flash back]lRéveil bien matinal Empty
MessageSujet: Re: [Flash back]lRéveil bien matinal [Flash back]lRéveil bien matinal Icon_minitimeJeu 9 Juil 2015 - 23:24

Sincèrement il avait juste envie de dormir, et il le méritait bien après tout ce qu'il avait fait la veille, et qu'il aille se faire crever celui qui irait dire le contraire, un repos bien mérité en somme, celui du guerrier. Ah sincèrement ce n'était pas le luxe, mais il avait franchement vu pire, un lit sur lequel s'allonger était bien… Quoique, bon sang un lit en toile ! C'était agaçant il ne pourrait pas dormir en armure dessus, par le Néant il aurait bien préféré dormir par terre pour le coup, mais vu sa fatigue il entreprit de ne pas trop faire le difficile, bon sang ce serait bien l'une des rares fois qu'il dormirait sans sa protection d'acier sur lui...

Néanmoins il garda une dague sur lui, après tout autant faire preuve d'un minimum de prudence, et s'endormit comme une masse, comme un bon guerrier son sommeil était plutôt léger, dormir d'un œil. C'était utile en temps de guerre, et aussi quand on s'attendait à des surprises nocturnes, sommeil léger, et facilement bouleversé, raison pour laquelle quand Alauwyr voulut lui faire sa farce, Christan se réveilla brutalement, et prit en main sa dague, comme s'il était en train de se faire agressé, mais il arrêta son geste quand il vit cheveux blanc, prit un air pas du tout avenant, et grommela sombrement.

« Je me dit que j'aurai dû te frapper bien fort sur la tête hier pour être sûr que tu reste dans les vapes aujourd'hui, au moins j'aurai eu le droit à un peu de repos. » Grognant un peu il se releva calmement, toujours la dague de jet en main. Se promettant de faire payer cela plus tard à Alauwyr car pour le moment il était surtout fatigué, et les officiers n'apprécieraient pas ce genre de chose au sein du casernement. Enfin peu après il reprit moqueur quand il retrouva totalement ses esprits.

« Alors comme cela on vient me réveiller de bon matin ? Je présume qu'on ne peut pas se passer de moi à ce que je vois. N'oublie pas le bouquet, et la bague le jour où tu viendra me demander en mariage surtout. » Ce genre de taquinerie arrivait au moins à le remettre d'une humeur potable, puis il reprit plus sérieusement, et grave juste après.

« Mais sinon qu'est-ce que tu veux ? » Et Christan s'attendait à quelque chose de sérieux, ou de convainquant au vu du réveil auquel il avait le droit, même s'il se doutait que c'était aussi parce que cheveux blanc avait voulu lui faire une farce. Ah décidément, au moins cela l'entraînerait à être plus vigilant à l'avenir...
Revenir en haut Aller en bas
Alauwyr Iskuvar
Alauwyr Iskuvar
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
[Flash back]lRéveil bien matinal Left_bar_bleue1/10[Flash back]lRéveil bien matinal Empty_bar_bleue  (1/10)
Xp disponibles: 4

Modératrice
Vagabond

[Flash back]lRéveil bien matinal Empty
MessageSujet: Re: [Flash back]lRéveil bien matinal [Flash back]lRéveil bien matinal Icon_minitimeDim 12 Juil 2015 - 17:28

La dague en main de son ami n'impressionna guère l'Alayien à la crinière grise. Au contraire, à voir la réaction mal luné de Christan, il étira son sourire avant de rire. Qu'elle était bonne à entendre celle-là. Lui avoir besoin de repos alors qu'il s'était amusé à se moquer ouvertement de l'épéiste justement par rapport à son épuisement ? C'était le fervent croyant qui se fichait du Grand Temple de Néant. Rien que pour se montrer contrariant à l'égard de son comparse, il frappa une fois encore l'un des pieds du lit de camp. Il était dommage que Christan ne s'y trouvait plus quand le lit s'étala dans un bruit de bois et de toile sur le sol dallé.

"Je croyais que tu n'avais pas besoin de repos ? On dirait que tu te fais trop vieux mon cher, trop vieux pour récupérer comme il se doit. Juste une petite mésaventure pour toi et tu prétends encore vouloir te reposer ? Qu'est-ce que cela aurait été si tu avais été à ma place alors... On t'aurait ramassé à la petite cuillère dans ce cas. Et heureusement que j'ai la tête trop dure pour ton armure...''

Il recula un peu, tout en ricanant. Il ne s'offusqua pas de la réplique puérile pour essayer de reprendre le dessus sur lui.

''Si je te demande en mariage, ce sera pour me faire des massages de pieds et des petits plats cuisinés rien que pour moi quand je reviendrai d'une rude journée de travaille, ma petite chéri. ''

La oui on pouvait décréter qu'Alauwyr avait bien récupéré de sa journée d'hier et il ricana encore.

''Ce que je veux ? Que tu ramènes tes fesses ferreuses. On doit passer voir l'officier pour...''

Un léger mouvement attira son regard à l'entrée de la chambrée. Un garçon, à peine dans la douzaine d'années, regardait les deux alayiens d'un air curieux, les bras croisés dans le dois. Sa tenue, qui ressemblait plus à une livrée de serviteur vu les couleurs qui la composaient en rayures rouges et bleues en chevrons sur le dessus de sa tunique, lui donnait avec sa pseudo posture, une mimique d'un petit noble. Ses cheveux plaqués en arrière, le nez froncé légèrement relevé, on sentait qu'il se prenait pour quelqu'un d'important. Il perdit rapidement tout crédit quand il mit un doigt dans le nez, gesticulant sa main pour décoller du bout de ce doigt le fruit de sa pêche nasal. Il renifla et regarda Christan puis Alauwyr

''Vous êtes les soldats Alawor et Chrustine ? On m'a dit de venir vous voir. Je m'attendais à du plus impressionnant. Je suis déçu.''

Alauwyr jeta un regard à son ami avant de fixer le gamin.

''Qu'est ce que tu veux gamin ? Tu ne sais pas que c'est impoli de déranger des adultes en pleine discussion ? ''

Le gosse ne semblait pas impressionné.

''Mon papa qui est commandant d'une grosse unité, m'a dit de venir ici... que je devais voir ce qu'est la vie d'homme. Et que je pourrai le revoir quand je penserai voir ce qu'être un homme veut dire. Ah et il m'a dit que....si les deux zouaves ne s'occupaient pas convenablement de son garçon, les corvées de latrines les attendent pour le restant de l'année. ''

Il renifla encore, se refourrant un doigt dans le nez.

''Donc, quand papa donne un ordre, on doit toujours lui obéir. Il est commandant mon papa. Et c'est quoi des latrines ? Et c'est quoi donc être un homme ? ''

Alauwyr passa une main sur son visage.

''Par Néant...''

Visiblement, avec Christan pour les rappeler ''gentiment'' à l'ordre, on leur confiait un mioche à s'occuper... et celui d'un commandant en plus... Les voilà nourrice maintenant...

Revenir en haut Aller en bas
Christan Weren
Christan Weren
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Très faible mage
Expérience:
[Flash back]lRéveil bien matinal Left_bar_bleue5/10[Flash back]lRéveil bien matinal Empty_bar_bleue  (5/10)
Xp disponibles: 4

Modérateur
Commandant de l'armée

[Flash back]lRéveil bien matinal Empty
MessageSujet: Re: [Flash back]lRéveil bien matinal [Flash back]lRéveil bien matinal Icon_minitimeLun 13 Juil 2015 - 23:27

Ah sérieusement, même de bon matin cheveux blanc semblait être dans ses moments plaisantins, enfin bon. Pour sa part Weren devait juste un peu se réveillé, pas qu'il était du genre à faire la grasse mâtiné, mais lui savait bien qu'un guerrier avait besoin d'être en forme pour être efficace, et puis surtout normalement il était libre aujourd'hui, c'était ça la paix. Avoir des fois des journées à ne rien faire, des permissions en somme, ah que c'était ennuyant. Heureusement il y avait Alauwyr pour s'occuper, enfin quand il aurait passé le stade où il rêvait secrètement de l'étrangler là après son réveil mouvementé. Après tout on n'avait pas idée de réveiller quelqu'un comme ça, fichtre! Il était probable que si Christan avait été officier cheveux blanc aurait fait preuve de bien moins d'audace, enfin il pensait car connaissant l'autre il serait bien capable de le réveiller comme ça même s'il finissait capitaine.

« C'est ça, si je n'avais pas été là pour te sauver tu serai en train de probablement goûté à un repos définitif à l'heure qu'il est. Enfin tu verra, la vengeance est un plat qui se mange froid après tout. » Dit-il avec un sourire moqueur, et remplit d'une certaine malice, eh bien oui il aimait s'amuser comme cela il avait bien le droit. « Enfin, nous verrions bien qui de nous deux fera le malin quand tu t'écroulera épuisé à la fin de cette journée car monsieur n'aura pas fait un peu attention à sa forme physique. » Et il serait là pour le voir il pouvait en être certaine de ceci.

Enfin visiblement cheveux blanc n'avait pas perdu son sens de la répartie à croire que celui de Weren était légèrement émoussé par la fatigue, mais bon de toute manière il tâcherait assez vite de faire mieux en temps, et en heure.

« Oh, mais ne t'inquiète pas mon cher, et tendre. Quand je t'aurai préparer un petit plat cela m'étonnera que tu puisse te relever du lit après cela. Enfin si tes pieds sortent indemne de mes soit disant massages. » Dit-il un peu pernicieux. Enfin le prêcheur louerait les esprits avant que Christan ne se mette à la cuisine ça c'était sûr. Non il ne pensait pas que c'était particulièrement une tâche de femme, mais surtout il pensait clairement que ce n'était pas un guerrier comme lui qui devrait perdre son temps avec ceci.

Puis où Alauwyr lui expliqua qu'il venait le déranger car l'officier venait les voir, et un nid à problème sur patte arriva peu après pour l'interrompre, cela Christan pouvait le sentir à des kilomètres à sa tête de morveux venait d'arriver.

Dégueulasse, prétentieux, et en plus à l'air pas franchement respectueux, dire que le père de Weren aurait littéralement botté les fesses de Christan s'il avait seulement osé se mettre les doigts dans le nez, il n'avait jamais aimer pas son père, mais au moins la pression que lui avait mit ce dernier avait permit à Weren de n'avoir jamais été aussi pitoyable que cela, ou bien c'est que le commandant ne devait pas avoir le temps de s'occuper de son stupide gamin. Par le Néant, lui s'occuper d'un gosse ? Ce n'était même pas le sien de un, et de deux vu que c'était celui d'un supérieur il allait devoir se montrer patient, lui qui ne l'était quasiment jamais.

Il voulait bien croire qu'il devait être moins impressionant sans son armure, mais ce gamin se prenait pour qui ? Et il s'attendait à quoi à des colosses de deux mètres 50 tout en biceps hyper développés ? S'il jugeait la qualité de quelqu'un par son apparence il sera surpris le jour où il tombera sur un vampire à l'air de fragile humain, ou humaine. Après tout l'habit ne fait pas le prêcheur cela tout le monde le sait.

Et Alauwyr qui dans tout cela avait cru bon d'en rajouter une couche, pour sa part Weren s'était contenté de rester silencieux après s'être relevé tout on observant la scène… Mmmh ce serait peut-être une idée de dire au gamin que ce n'était pas eux Chrustine, et Alauwor en jouant sur le fait que ce gosse n'avait même pas bien retenu leurs noms, mais le commandant n'apprécierait sans doute pas qu'ils prennent ce morveux pour un débile. Malgré l'honnêteté de la chose!

Bon Christan prendrait donc cela comme une épreuve que Néant lui imposait, mais il n'empêche qu'il ne savait pas ce qu'il ne ferait pas pour l'unique franchement. Enfin ce serait cent fois mieux que de curer les latrines sérieusement. Mais il n'empêche que la vie d'homme ? Il se demandait bien où le commandant voulait que Christan, et Alauwyr emmènent ce gosse pour montrer à ce dernier ce que c'est qu'être un homme.

« Les latrines c'est l'endroit où la nature nous impose d'aller lorsque nous avons un besoin présent. » Dit-il tout simplement d'abord, ne s'enquiquinant pas de faire des ronds de jambes. Avant ensuite de préciser au dernier sujet.

« On ne peut pas savoir ce que c'est qu'être un homme, sauf en le devenant soit-même. Mais nous allons tâcher de te le montrer si possible. » Dit-il impassible, c'était une mission, peut-être ingrate, mais une mission qu'on lui confiait à lui, et Alauw, et il tâcherait de ce fait de la mener à bien.

« Mais avant cela allons déjeuner . Je suppose que vôtre père vous as donnés un peu d'argent pour que vous faire manger à un endroit a peu près convenable ? » Après tout faire manger un gosse à la cantine du régiment, il doutait que le commandant apprécie que son gosse mange là-bas.

Puis au passage il murmura à Alauwyr. « Par l'unique qu’est-ce que tu as fait au commandant pour qu'il nous colle ça au basques ? » Après tout il pouvait présumer que c'était Alauwyr la cause de ceci, pour sa part Weren était un fidèle, et un soldat exemplaire après tout. Et il comprenait mal qu'on lui mette ce genre de corvée sur les bras... Non, mais sérieusement il avait l'air d'une nounou?
Revenir en haut Aller en bas
Alauwyr Iskuvar
Alauwyr Iskuvar
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
[Flash back]lRéveil bien matinal Left_bar_bleue1/10[Flash back]lRéveil bien matinal Empty_bar_bleue  (1/10)
Xp disponibles: 4

Modératrice
Vagabond

[Flash back]lRéveil bien matinal Empty
MessageSujet: Re: [Flash back]lRéveil bien matinal [Flash back]lRéveil bien matinal Icon_minitimeJeu 16 Juil 2015 - 17:53

Si Christan espérait voir Alauwyr tombé raide de fatigue avant la fin de la journée, il se trompait lourdement. C'était mal connaître l'Alayien. Une bonne nuit de sommeil et Alauwyr repartait d'un assez bon pied. Il était vrai qu'il n'était plus aussi fringuant que dans ses premières années et qu'il n'aurait pas craché sur une longue et bonne grasse matinée. La récupération n'était plus ce qu'elle était, mais Alauwyr se garda une bonne discipline ; d'où le fait de venir réveiller son ami pour l'enquiquiner et lui montrer qu'il était en bonne forme. A condition que rien ne vienne perturber la journée. Pas comme la veille.

Alauwyr aurait pu aussi répliquer quand à leur petit échange humoristique sur le thème abordé du mariage. Evoquer les enfants aurait été amusant à rajouter, sauf que la réalité avait rattrapé les possibles idées espiègles en apportant sa contribution. Voir un gosse, en plus celui d'un de leurs chefs avait de quoi être... particulier. Chose était que Christan portait vraiment la poisse. Quand ce n'était pas un magicien à capturer dans les égouts, c'était l'écurie qui prenait feu et là... un gosse à materner !

En tout cas, comme à son accoutumé, Christan prit les choses en main en répondant aux questions du mioche. Celui-ci cligna les yeux d'incrédulité.

''Faudra me montrer les choses. Ecouter n'est pas drôle. Et mon papa le dit souvent. Parler est une perte de temps et d'action ! ''

Le gamin se gratta le bout de son nez, toujours avec un manque de délicatesse propre à son âge.

''J'espère bien que vous montrerez ce qu'être un homme. Moi aussi je veux être un vrai homme plus tard, comme Papa, pour faire obéir des ''clampins'' comme vous''

Un léger rictus illumina son jeune visage, comme s'il cherchait à reproduire un des aspects du visage de quelqu'un d'autoritaire.

''Pas besoin d'argent. Papa a tout. Quand il dit un truc, on l'apporte. Mais comme vous êtes pas Papa et si j'ordonne un truc, je pourrai pas l'avoir. Donc je dois venir manger avec vous''

Alauwyr manqua de grogner. Bien qu'il pouvait avoir plus de patience que Christan, subir la présence d'un sale gosse risquait de la briser plus rapidement que de nature. Il jeta un coup d'oeil réprobateur à son ami suite à sa réflexion. Et comme lui, il lui répondit en murmurant

''Ne crois que je sois directement fautif veux tu... qui sait si ce n'est pas pour te mettre à l'épreuve justement ! ''

Puis Alauwyr se retint d'intervenir envers le gosse en jetant dans la conversation que la nourriture qu'ils mangeaient n'étaient pas celles des officiers. Par contre, sentant que Christan ne garderait pas longtemps silencieux dans son recoin, il se prépara à prononcer quelque chose de nouveau quand le commandant si évoqué fit son entrée. Alauwyr ravala un juron et se redressa, pour marquer la posture respectueuse à avoir quand un gradé se ramenait. Quand on parlait du loup. L'officier avait levé un sourcil circonspect et baissa le regard sur son rejeton. Celui-ci se tenait aussi droit que lui, les épaules tirés en arrière avec forte exagération.

''Papa, j'ai trouvé les deux soldats que tu m'as dit de trouver. Mais pourquoi eux ? Ils sont pas aussi forts et grands que je le pensais. Un parait vieux et l'autre sent bizarre et est moche... ''

Un sourcillement suffit à le faire taire. Visiblement, le paternel avait réussi à inculquer à son descendant un peu de discipline, du moins pour le faire taire. Puis il jaugea les deux hommes.

''J'ai cru comprendre que cela provoquait un petit remous d'incompréhension dans vos esprits messieurs... Discuter de la raison et du pourquoi de certains ordres ne devrait pas être une source... perturbante. Est-ce si compliqué de s'occuper d'un gosse ?
''Maisssss ! Je suis pas un enfant ! Je vais devenir un homme ! ''


Nouveau regard qui imposa le silence.

''Mettez un peu de plomb dans la cervelle de mon garçon, c'est tout ce que vous avez besoin de savoir. Ah et..... sans qui lui arrive rien bien entendu. Cela doit être dans vos cordes, en plus de lui montrer ce qu'être un vrai soldat de métier veut dire...''

Aussi vite reparti que venu, Alauwyr ne put s'empêcher de répliquer avec un ton de sarcasme envers son comparse :

''Tu l'as ton explication. J'espèce qu'elle te suffit. Bon allons manger....''
''Oui j'ai faim moi aussi ! Y a quoi à manger ? Des trucs d'hommes ? ''




Revenir en haut Aller en bas
Christan Weren
Christan Weren
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Très faible mage
Expérience:
[Flash back]lRéveil bien matinal Left_bar_bleue5/10[Flash back]lRéveil bien matinal Empty_bar_bleue  (5/10)
Xp disponibles: 4

Modérateur
Commandant de l'armée

[Flash back]lRéveil bien matinal Empty
MessageSujet: Re: [Flash back]lRéveil bien matinal [Flash back]lRéveil bien matinal Icon_minitimeSam 18 Juil 2015 - 23:04

Sérieusement, ils se retrouvaient à devoir prendre en charge le gosse de leur commandant, si ce n'était pas triste que cela, l'armée était vraiment une superbe organisation, mais pas quand on devait avoir ce genre de corvées sur les bras, mais bon… Alors comme cela le commandant avait demandé à son fils de voir des vrais hommes en actions ? Des soldats de métier ? Euh ce serait un peu risqué quand même car après tout en lui-même le métier de soldat ne consistait pas à simplement cueillir des pâquerettes, et à regarder d'un regard sévère les passants pour montrer qui était l'autorité, la guerre, et la chose martiale n'était pas une affaire de gamin après tout...

Christan aquiescça malgré tout quand le gosse dit que parler était une perte de temps, et d'action, bon c'était le commandant qui avait dit cela donc le mérite ne pouvait aucunement être attribuer à ce gamin, mais l'idée était là en soit. Mieux valait agir que parler surtout quand il s'agissait de démontrer ce qu'était vraiment un homme, d'une certaine façon Weren se dit que le commandant avait fait le bon choix en se fiant à Christan pour cela après tout quoi de mieux que lui pour démontrer ce qu'était un militaire, et un homme un vrai ? Bon après Alauwyr après pourrait aussi un peu aider en tenant le crachoir par exemple.

« Pour cela il faudra aussi fréquenter assidûment le grand temple, et assister aux cérémonies religieuses, car un homme un vrai doit savoir faire preuve de foi, et de fidélité envers le Néant. » En plus du fait que pour être officier il valait mieux avoir un tatouage très développé après tout. Car ce n'est pas avec un tatouage inexistant qu'on allait très loin dans la hiérarchie militaire, ou sinon ce sera sans autorité sur ceux plus croyants que soi.

Et Christan poussa ensuite un léger soupir quand le gamin dit qu'ils devraient aller manger à la cantine, si on pouvait même pas avoir une légère consolation dans tout ceci, enfin ce sera pas plus mal, après tout manger de la nourriture pas forcément excellente c'est ce qu'un homme un vrai devait savoir faire…

« Ha vivement que la guerre recommence, car si en temps de paix on doit subir ce genre de corvée... » Finit-il de murmurer à Alauwyr qui dit que cela n'était pas vraiment sa faute. Un test ? Non, mais sérieusement il en avait des bonnes le commandant pour tester ses troupes, enfin surtout que Weren n'avait pas la réputation d'être le soldat le plus alayien le plus patient qui soit après tout on le nommait la brute sombre, pas le calme…

Mais bon finalement le père du garnement se ramena, Christan par instinct fit un salut respectueux à l'officier alors que le gosse s'adressait à son père. Pas aussi fort, et aussi grand, beuh qu'est-ce que ce gosse y connaissait à la guerre… Et quel irrespect bon sang !

Mais le père sut le faire taire, et alla parler aux hommes, et visiblement il avait vu tout juste. Et tout ce qu'on en dira c'est l'ordre de mettre un peu de plomb dans la cervelle du garçon, et sans qu'il ne lui arrive rien de mal. Et montrer en plus ce qu'est être un vrai soldat, en somme le beurre, et l'argent du beurre presque aux yeux de Weren, mais bon par le Néant il n'échouerait pas !

Et après une courte réflexion, alors qu'Alauwyr, et le gosse se concertèrent pour aller à la cantine Christan dit ,une légère teinte de lassitude dans la voix.

« Je vais mettre mon armure, et je vous rejoins à la cantine. » Dit-il simplement, en profitant un peu de cela pour laisser la responsabilité du gosse à Alauwyr pendant un peu de temps pour pouvoir souffler un peu au moins. Ce serait toujours ça ca rla journée s'annonçait longue...

Et suite à cela donc il rejoint toute en armure la cantine de leur section, ah, mais sérieusement. Il vit la table où était assis Alauwyr, et le gosse, et uniquement ces deux là… A croire que la réputation du gosse était faîte, ou bien que pas grand n'avait envie de manger ici...

En même temps de ce qu'il vit du plat… De la tourte à l'ail avec des épinards, et du porc. Bon y avait pire, mais aussi mieux… Christan s'assit donc à table avec son plateau alors que le gosse était en train d'essayer de manger son plat.

« Beurk ! Mais c'est pas bon. » Christan se contenta d'y répondre calmement. « Mange si tu veux devenir un homme. » Et le gosse prenant un air dépité répondit. « Mais papa mange pas de la nourriture aussi mauvaise ! » Et Christan un peu agacé lui répondit.

« Ton père a voulu que tu mange ici, donc fait le. » Et le gosse répondit donc en prenant son plateau en main.  « Non j'aime pas ! » Et il le lança, Christan par chance évita de peu le dit plateau, en même temps le gosse l'avait lancé assez maladroitement...

Et d'ailleurs une voix ne tarda pas à retentir de la table vers laquelle avait volé le plateau du gosse...

« Prenez ça ! » Dit à haute voix un alayien à une autre table qui s'était reçu l'assiette en pleine poire. Celui-ci prit son plateau en main, et leurs lança dessus. Visant mal il toucha un autre alayien qui s'énerva… A son tour...

Et c'est comme ça qu'une bataille épique débuta dans la cantine. Par réflexe Christan abaissa donc la visière de son casque alors qu'il se recevait une assiette d'épinard en plein dessus, et que les aliments volaient un peu partout dans la cantine dorénavant… Et visiblement il n'y avait pas d'officier pour mettre de l'ordre dans tout ceci.
Revenir en haut Aller en bas
Alauwyr Iskuvar
Alauwyr Iskuvar
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
[Flash back]lRéveil bien matinal Left_bar_bleue1/10[Flash back]lRéveil bien matinal Empty_bar_bleue  (1/10)
Xp disponibles: 4

Modératrice
Vagabond

[Flash back]lRéveil bien matinal Empty
MessageSujet: Re: [Flash back]lRéveil bien matinal [Flash back]lRéveil bien matinal Icon_minitimeMer 22 Juil 2015 - 16:30

Pour sûr qu'une bonne guerre serait plus honorable que de jouer les garde-mioches. Pour l'épéiste, l'hypothèse que le commandant avait songé à eux d'eux ne serait dû qu'à un hasard, suite à une lecture d'un rapport dans le tas de paperasse à signer ou à lire. On ne choisissait pas deux soldats comme cela parce qu'ils s'appelaient Alauwyr Iskuvar et Christan Weren, deux hommes que bien des choses opposaient. Et pourtant unis là encore pour accomplir une tâche des plus absurdes.

Donc une fois Christan arrivé dans la cantine, il était aisé de comprendre que le gamin avait déjà visiblement une petite réputation de ''chieur'', appelons comme cela avec les vrais mots. Surtout que ce fut ce qu'entendit au plus d'une fois Alauwyr, réprimant l'envie d'aller taire en même temps les quelques rires moqueurs du soldat qui jouait la nounou. Pas d'embrouilles avait été le mettre mot. Tout cela pour montrer à un mioche comment étaient les hommes dans les rangs de son père ! Et ce qu'il devait en tirer comme leçon. Déjà Christan qui l'avait déjà bombardé de sermons, comme d'aller au Temple prier Néant. Là il aurait bien ri.

Quand l'enfant commença à ne pas vouloir manger, Christan fit de son mieux pour le convaincre de bouffer ce qu'il avait dans son assiette. C'était clair que lorsqu'on était habitué à manger à la table des officiers, on appréciait les douces saveurs bien préparées et pas celles plus brutes et plus sommaires du repas des soldats. Là où Alauwyr commençait à mastiquer sa part de viande, le gosse jeta le plateau par protestation. Là tout déchaînera. Déjà que la nourriture n'aidait pas à garder de la bonne humeur, alors si en plus on en recevait sur soi...

Là où Christan ferma à temps sa visière pour s'épargner le contact chaud et humide d'épinards sur le visage, Alauwyr s'était jeté sous la table et avait attrapé la jambe de l'enfant pour le mettre à l'abri

''Moi aussi je veux me battre ! A coup d'assiettes et de nourriture ! C'est plus drôle que de la manger ! ''

Alauwyr jura et lui somma de se taire.

''Mon papa donne des ordres ! Donc moi aussi ! Laisse moi ''
''Ecoute un peu toi... C'est d'une bonne fessée dont tu as besoin. Et elle serait amplement mérité que c'est à cause de toi tout ce foutoir !


Il eut le droit à une langue bien rose bien tiré en réponse, pendant que cela brayait autour d'eux, entre les bruits de vaisselles cassées, les plateaux qui volaient et le bruit spongieux de la nourriture tombant sur des visages, sur les murs ou par terre. Alauwyr grimaça et rentra sa tête dans les épaules quand une assiette éclata non loin de lui !

''J'ai faim !

Ce gosse était vraiment une boule de contradiction. Alauwyr remarqua sa fourchette non loin de lui, tombée sur le banc avec un reste de viande de porc découpée. Il la prit et au moment où l'enfant ouvrit sa petite bouche pour lâcher encore une autre vindicte, Alauwyr lui enfourna le morceau dans la bouche.

"Mange et tais-toi ! ''

L'enfant écarquilla des yeux, les cligna bêtement plusieurs fois avant de mâcher la viande qu'on lui avait imposé.

''Cha mâââânque de cheel ! "

Alauwyr soupira méchamment.

''Par Néant, tu n'es pas une sinécure toi. Christan ! Beugle un bon coup, ca devrait faire taire toute cette volaille nerveuse ! ''






Revenir en haut Aller en bas
Christan Weren
Christan Weren
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Très faible mage
Expérience:
[Flash back]lRéveil bien matinal Left_bar_bleue5/10[Flash back]lRéveil bien matinal Empty_bar_bleue  (5/10)
Xp disponibles: 4

Modérateur
Commandant de l'armée

[Flash back]lRéveil bien matinal Empty
MessageSujet: Re: [Flash back]lRéveil bien matinal [Flash back]lRéveil bien matinal Icon_minitimeVen 7 Aoû 2015 - 23:27

Sincèrement c'était une situation ridicule, et avoir son armure tâché d'épinard n'était pas particulièrement pour le réjouir, même si de toute manière il avait déjà sali celle-ci avec bien pire à bien y réfléchir. Dans tout les cas il était étonné de voir ce qu'un gamin pouvait déclencher à lui seul pour peu qu'il y avait des militaires pas forcément de bonne humeur non loin, et qui étaient probablement sous l'emprise de l'ennui systématique d'une période de paix. Pour sa part Weren hésitait presque à riposter avec le sien de repas, mais se retînt de le faire car il n'avait pas non plus envie de participer à ce jeu puéril...

Et pendant ce temps Alauwyr, et le gosse s'étaient réfugiés sous la table, chose impossible pour Weren étant donné que se cacher sous une table avec une armure c'était un peu compliqué, et il ne tarda pas vite à être recouvert de nourriture à partir d'un certain moment, comme beaucoup de monde dans cette cantine en faîte, mais visiblement les assiettes avaient une tendance agaçante à lui atterrir dessus au cours de cette bataille de nourriture, et dire qu'il n'avait même pas le droit de frapper qui que ce soit vu que les bagarres n'étaient pas admises entre hommes du rang…

Et Alauwyr n’eut pas besoin d'insister pour que Christan frappe d'un bon coup sur sa table le bruit de son poing gantée résonné si fort qu'il devait avoir été entendu en dehors de la cantine, miraculeusement tout le monde se calma pour le regarder recouvert d'épinard, mais pas vraiment d'humeur excellente. Il avait été sans doute le seul à être venu tout en équipement de combat dans la cantine, et visiblement tout le monde estima qu'il valait mieux se calmer… Comme quoi l'armure ça peut toujours avoir son utilité ! Qu'ils viennent lui reprocher après cela de la porter en permanence…

« Soit il mange ses épinards soit je lui fait lécher mon armure pour la nettoyer… Je pense que ça aurait été une punition inspiré de la part d'un officier pour avoir déclenché tout ceci. Vous ne trouvez pas ? » Dit Christan d'un ton sombre à Alauwyr, et au gosse… Oui il n'était pas vraiment d'humeur avec la nourriture qui donnait une teinte verte à son armure...

« Après avoir mangé on sort de la caserne, et on va faire un tour au temple du Néant le temps de réfléchir à l'emploi du temps d'aujourd'hui, et si jamais tu déclenche une autre scène de ce genre dans le temple petit, je pense que ton père risque de ne pas du tout être content de toi... » C'était une idée pour obliger ce gosse à se calmer, peut-être pas la meilleure, mais c'était son idée, et verrait bien comment cela se présenterait par la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Alauwyr Iskuvar
Alauwyr Iskuvar
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
[Flash back]lRéveil bien matinal Left_bar_bleue1/10[Flash back]lRéveil bien matinal Empty_bar_bleue  (1/10)
Xp disponibles: 4

Modératrice
Vagabond

[Flash back]lRéveil bien matinal Empty
MessageSujet: Re: [Flash back]lRéveil bien matinal [Flash back]lRéveil bien matinal Icon_minitimeDim 9 Aoû 2015 - 18:22

Quand Christan passa à l'attaque, c'est à dire en frappant le dessus de la table d'un très violent coup de poing, Alauwyr grimaça à la douleur que cela provoqua à ses oreilles. Pour percuter, cela a percuté. Même le gamin avait manqué de se cogner le haut de son crâne sur le plat inférieur de la table. Au moins, il fallait reconnaître que l'effet escompté marcha plutôt bien. Un étrange silence s'imposa quelques secondes. Il était aisé d'imaginer les regards sidérés des personnes présentes. Des bruits de chaises et de bancs retentirent doucement, signe que les gens décidèrent soit de partir, soit de se rasseoir et de manger ce qui leur restait, pour peu qu'ils n'avaient pas tout lancer par la voie des airs.

Quand Christan prit enfin la parole pour s'adresser aux deux lascars planqués sous la table, à savoir Alauwyr et le gosse, l'épéiste sourcilla devant l'idée émise par son comparse.

''Gueule le encore plus fort que cela les inspire. Tu serais capable de la suggérer rien que pour m'enquiquiner. Histoire de te venger. Je te connais bien assez pour savoir que tu aimes avoir le dernier mot. ''

Quand il regarda le gamin, ce dernier mangeait vivement son plat, les joues gonflés de la trop grande quantité de nourriture qu'il engloutissait. Alauwyr leva les yeux au ciel et sortit de sa planque. Il tira par la manche et sans grande délicatesse le gosse, qui manqua de protester, mais la bouche pleine lui interdit direct toute sortie de mots. Par contre, il réussit à avaler assez de ses épinards pour tenter de protester à la réplique de Christan. Alauwyr entra en scène.

''Tu veux donc lécher son armure ? ''

Effet immédiat et le gamin termina de mâcher ce qui'l avait encore en bouche, tout en croisant les bras pour marquer sa frustration. Par contre, Alauwyr ravala un soupir à l'idée d'aller dans le Temple.

''Avec une tempête miniature, tu veux quand même t'y rendre... Autant y aller de suite dans ce cas, avant que ses nouveaux copains de jeux viennent chercher des explications sur la raison de cette déferlante de bouffe volante. Personnellement, je n'ai pas envie de m'égosiller à dire qu'on gère ce gosse. Moi je n'ai plus faim. Donc autant partir maintenant''

Plus vite ils iront au Temple de Néant, plus vite ils en ressortiront....
Revenir en haut Aller en bas
Christan Weren
Christan Weren
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Très faible mage
Expérience:
[Flash back]lRéveil bien matinal Left_bar_bleue5/10[Flash back]lRéveil bien matinal Empty_bar_bleue  (5/10)
Xp disponibles: 4

Modérateur
Commandant de l'armée

[Flash back]lRéveil bien matinal Empty
MessageSujet: Re: [Flash back]lRéveil bien matinal [Flash back]lRéveil bien matinal Icon_minitimeMar 11 Aoû 2015 - 22:31

« Hehe le pire c'est que tu sais à quoi t'attendre, mais dit toi que je préfère quelque chose d'un autre genre pour ma petite vengeance, après tout je suis sûr que les occasions ne manqueront pas aujourd'hui. » Dit-il d'un ton tout à fait assortit à son ricanement. Après tout ce gosse était une plaie, mais il y avait peut-être moyen de se venger un peu d'Alauwyr par son intermédiaire, enfin il ne fallait oublier que ça resterait un boulet pour eux deux pour toute cette journée… Et puis sincèrement il valait peut-être mieux éviter que le gosse lèche l'armure, on sait jamais ce qu'il pourrait attraper en faisant cela… Si ce n'est que le tétanos !

Enfin visiblement pour le moment le gamin s'était calmé, enfin pour le moment, et Christan avait déjà arrangé une partie de leur emploi du temps de la matinée, après tout c'était toujours bien d'aller au temple n'est-ce pas ? En tout cas ils n'y échapperaient pas les deux lascars, enfin dès que Weren aurait nettoyé son armure bien entendu. Enfin dans tout les cas malgré les visibles réticences d'Alauwyr, et du gosse s'était décidé, direction le temple ! Et au pire eh bien ils verraient, mais avec de la chance le commandant avait au moins assez bien éduqués son gosse pour que celui-ci sache se tenir dans un temple quand même…

« Au pire nous n'aurons qu'a manger un peu au temple, mais avant d'y aller laisser moi au moins le temps d'aller nettoyer un peu mon armure, Alauwyr je te laisse la charge du gosse pendant ce temps, tu t'en pense capable ? » Dit-il sarcastiques avant de s'absenter, pas qu'il avait vraiment envie de nettoyer plus que de nécessaire son armure, même si bien entendu il était normal d'enlever les épinards dessus, mais il pourrait au moins savourer un peu de calme sans la présence énervante d'un gamin pendant ce temps car cette journée s'annonçait déjà longue, mais à un point…

Enfin ceci fait il rejoignit Alauwyr, et le gamin, et ils se rendirent au temple. Marchand dans les rues de Gloria ils étaient pour le moment dans le quartier marchand, et car rien ne pouvait rester calme, et se passer bien il semblerait que le gamin est marché par accident, ou pas sur le pied de quelqu'un qui les regarda d'un air courroucé. Un coup d’œil, une grosse brute qui était encore plus massive que Christan… C'était bien rare qu'il tombe sur ce genre de personne, et il fallait que ce soit sur ça que le gamin décide de marcher, enfin au moins l'autre n'était pas en armure, quoiqu'il avait quelques amis visiblement.

« Et toi là, tu as intérêt à t'excuser immédiatement ! » Dit le gaillard au gosse, et ce dernier étant totalement débile répliqua.

« Non espèce de brute, et si vous m'embêtez j'ai mes deux gardes du corps qui vous donneront une bonne leçon. » Euh une bagarre ce serait pas une bonne idée surtout si le gosse devait rester indemne pensa Weren. Enfin visiblement les brutes étaient hésitantes, en même temps Alauwyr, et Christan étaient en armes, et en armures...

« Ah bon, tu mériterait pourtant une bonne leçon... » Sur ce silence Christan réfléchit à comment désamorcer la chose avant que ça ne s'aggrave, sérieusement ce gamin était tellement stupide… Et lui tellement peu diplomate, on allait bien voir si Alauwyr avait une idée avant, sinon il devrait dire que c'était le gosse du commandant à voix haute, une bonne façon d'attirer l'attention d'éventuels personnes voulant faire le commandant au passage, donc autant éviter...
Revenir en haut Aller en bas
Alauwyr Iskuvar
Alauwyr Iskuvar
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
[Flash back]lRéveil bien matinal Left_bar_bleue1/10[Flash back]lRéveil bien matinal Empty_bar_bleue  (1/10)
Xp disponibles: 4

Modératrice
Vagabond

[Flash back]lRéveil bien matinal Empty
MessageSujet: Re: [Flash back]lRéveil bien matinal [Flash back]lRéveil bien matinal Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015 - 10:04

L'Alayien à la crinière grisée se contenta de lui jeter un regard foudroyant. Ne doutant pas des paroles de son ami, il ne le lâcha pas emporter le dernier mot quand à la question de lui rendre rapidement la pareille.

''Méfie toi mon cher. Ce que tu pourrais trouver pourrait se retourner rapidement contre toi. N'oublie pas que ce ne sont pas les bonnes idées qui me manquent... tu te rappelles les thermes ? ''

Il laissa volontairement la question en suspens, pour laisser Christan se rappeler les doux et ''glorieux'' instants qu'il avait passés là-bas. Puis posant une main lourde sur l'épaule frêle du gamin, il l'invita à partir devant pour quitter la cantine. Il ne put s'empêcher de relancer un regard glacial à Christan quand ce dernier trouva l'idée de se défiler quelques instants, le temps de nettoyer son armure. S'occuper du gosse tout seul ! Non mais quelle idée ! Heureusement, le gamin était occupé à mâcher ce qu'il avait mis en bouche, lançant des regards mi-étonné mi content de voir le bazar qu'il avait inconsciemment provoqué. Le sourire en disant long sur le plaisir de la bêtise faite mais qui n'était pas de son fait.

''Avance veux-tu. ''

Une fois dehors, Christan se retira donc pour aller nettoyer les épinards qui couvraient son armure. Heureusement qu'il savait déjà que ce n'était que pour retirer le vert de son fer, car s'il devait réellement la nettoyer, il devrait alors la briquer et la huiler. Heureusement, il ne mit guère de temps et ils purent tous les trois se diriger vers le Temple. Mais le gamin s'ennuyait déjà et il trouva le moyen de marcher là où il ne fallait pas... Et d'ouvrir sa bouche de façon si claire et nette que la tension naquit rapidement. Le sale gosse, au lieu de s'excuser, profita de la présence de ses deux nounous pour bomber le torse et jouer le fier. Alauwyr manqua de jurer.

Il n'attendit pas de se concerter avec Christan du regard. Il frappa doucement le sommet du crâne infantile, juste de quoi lui faire voler les cheveux dans les airs.

''Je te rappelle qu'on est là pour te montrer ce qu'être un homme veut dire... donc si tu veux régler tes histoires...''

Il poussa le gosse juste assez pour qu'il se retrouve seul face aux brutes.

''Tu les règles tout seul. Un homme sait régler tout seul cette situation. Allez je te regarde...''

C'était risqué. Mais en tout cas, le gamin s'écrasa presque sur lui-même face aux hommes. Il bredouilla quelques mots.

''Plus fort, on t'entend pas...''
''... je m'excuse''

Une des brutes ricana, insinuant que le gosse n'était qu'une fillette après tout. L'épéiste adressa un regard sur les autres, leur faisant doucement comprendre qu'ils avaient eu ce qu'ils voulaient. L'un d'eux voulait encore rester pour jouer encore un peu. Après tout deux soldats qui jouaient les garde-mioches devaient être eux aussi des fillettes. Alauwyr avait dardé ses yeux sombres sur cet abruti là, posant une main sur la cuirasse de poitrine de Christan pour l'empêcher d'intervenir. Un léger sourire cynique brisa les lèvres stoïques d'Alauwyr.

''Nous nous rendions justement au Temple...je suis certain que le prêtre qui nous attend pour nous offrir une communion particulière sera ravi t'entendre ces mots, lui qui nous a fait demander pour renforcer notre Foi en notre Grande et Vénérée Néant. Ce serait dommage que nous y arrivions crottés et blessés. Vous savez comme moi que la confession ne mérite pas le Mensonge. Peut-être que le Prêtre vous fera quémander pour avoir des explications quand à ce que vous aurez commis sur nos personnes et d'avoir gâché la délicate cérémonie qu'il prépare en ce moment pour notre trio...''

Le gamin qui avait reculé commença à ouvrir la bouche et la main gantée de cuir le bâillonna. Les brutes se regardèrent et hésitèrent. L'un grogna que le gosse s'était excusé et cela suffisait. Ils partirent donc. Alauwyr les surveilla jusqu'à ne plus les voir. Il lâcha le gosse

''Hé ! Mais j'allais...
''La ferme ! Comporte toi correctement ! tu es peut-être le rejeton d'un commandant, mais là tu mériterais une correction, cul à l'air et devant tout le monde. Allez avance !''


Direction le Temple. Il regarda son ami et ne douta pas une seule seconde ce qu'il lui balancera quand à ses dires face à ces crétins. Il n'allait pas nier qu'il avait usé de mensonge pour éviter la bagarre. Avec un enfant dans les pattes, cela n'aurait été guère idéal.










Revenir en haut Aller en bas
Christan Weren
Christan Weren
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Très faible mage
Expérience:
[Flash back]lRéveil bien matinal Left_bar_bleue5/10[Flash back]lRéveil bien matinal Empty_bar_bleue  (5/10)
Xp disponibles: 4

Modérateur
Commandant de l'armée

[Flash back]lRéveil bien matinal Empty
MessageSujet: Re: [Flash back]lRéveil bien matinal [Flash back]lRéveil bien matinal Icon_minitimeDim 16 Aoû 2015 - 23:03

« Tu fais bien, tu fais bien de me rappeller que je dois aussi prendre ma revanche au sujet des thermes, c'est que j'aurai presque pu oublier en faîte, courageux de ta part mon ami de me rappeler tout ce pourquoi je doit te rendre la pareille, promis je tâcherai de ne pas te décevoir héhé. » Dit-il d'un ton qu'il voulait être du genre de ceux qui laissent quelque chose en suspens. Enfin les petits plaisirs de la vie en somme après tout il fallait bien trouver des moyens de s'occuper par temps de paix n'est-ce pas ?

Et l'attitude du gosse une fois dans les rues était tout sauf respectable, à la limité même du méprisable, se cacher derrière quelqu'un pour faire son prétentieux, il n'y avait rien de plus lâche aux yeux de Weren. Non, mais il croyait que Christan, et Alauwyr allaient frapper tout le monde parce que le gamin se montrait détestable avec tout le monde ? Pour le coup ce serait le meilleur moyen de nuire davantage à la réputation qu'ont les alayiens surtout que celle-ci n’est pas encore glorieuse, malgré les efforts que font beaucoup d'officiers compétents. Peut-être par la faute d'andouille comme celle qu'ils avaient à charge en ce moment même…

Enfin Christan voulut filer une gifle monumentale au gosse pour lui apprendre le respect au final, mais Alauwyr réagit bien avant, peut-être que c'était mieux car il donna au passage une bonne leçon au gamin qui dû faire des excuses. Mais Weren s'avisa un instant de faire goûter son poing à l'un de ces crétins étonnamment charpenté pour des civils, mais Alauwyr le retînt. Et énonca un mensonge plutôt osé, mais vraiment assez osé… Le pire c'est qu'il aurait apprécié que ce soit vrai, et que Alauwyr soit aussi dévoué au Néant, mais ce n'était pas la vérité, enfin il pensait que lui-même aurait mérité ce genre de communion, ou non peut-être pas. Après tout sa foi n'était pas encore parfaite, pourtant il y travaillait tant bien que mal.

Enfin l'avantage c'est que cela suffit à désamorcer le conflit, et à obliger les autres idiots à partir. Christan un peu vexé de voir des civils apparemment plus musclé que lui se rappela d'intensifier son entraînement plus tard, après la force physique ne fait pas tout en combat, mais ça permet au moins de faire plus mal car il vaut mieux frapper comme un colosse que comme un moustique lorsqu'on manie une hache, une arme qui dépendait entièrement de la force physique de celui qui la manie…

Enfin cette histoire terminé ils se rendirent au temple, pour sa part Christan ne dit rien, il préférait ne pas parler de cela, il aurait pu décrier le mensonge d'Alauwyr, mais vu que le commandant ne voulait pas que son fils ait d'ennui il n'était pas vraiment en position de le faire légitimement, et c'est donc dans un silence ambiant qu'ils arrivèrent tout les trois au Grand temple du Néant.

« On dirait que c'est l'heure du service religieux matinal... » Il lança un regard à Alauwyr, et au gosse, devinant qu'aucun des deux n'apprécierait de s'y rendre, mais bon maintenant qu'ils étaient comme « par hasard » devant le temple se défiler serait très mal vu… Après tout quel alayien digne de ce nom fuirait le service religieux alors que celui-ci allait bientôt commencer ? Quand il parlait de l'une des nombreuses revanches qu'il voulait avoir…
Revenir en haut Aller en bas
Alauwyr Iskuvar
Alauwyr Iskuvar
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
[Flash back]lRéveil bien matinal Left_bar_bleue1/10[Flash back]lRéveil bien matinal Empty_bar_bleue  (1/10)
Xp disponibles: 4

Modératrice
Vagabond

[Flash back]lRéveil bien matinal Empty
MessageSujet: Re: [Flash back]lRéveil bien matinal [Flash back]lRéveil bien matinal Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015 - 21:04

Alauwyr ne fut pas du tout impressionné par les menaces à venir de son comparse, qui trouvera bien une idée bien assez tordue pour se venger des déboires des thermes. Il se contenta de lui lancer un regard rigolard et qui frisait la provocation. Il attendait de voir. Il faut dire que l'épéiste l'avait bien piégé ce jour là et en toute beauté, contre toute attente. Ce qui démontrait à Christan qu'Alauwyr pouvait se montrer des plus imprévisibles pour avoir des songes bien trouvés. Bien entendu, le retour était réciproque. L'Enferraillé était peut être d'une intelligence moindre à côté de son frère d'arme, mais quand son esprit tournait à plein régime, il était très redoutable. Mais avant qu'il ne trouve de quoi se venger, il y avait le gosse à s'occuper et heureusement que la voie diplomatique avait trouvé une bonne sortie pour éviter une confrontation et d'expliquer devant le père du sale mioche la raison de la rixe.

Bien, au moins, d'autres soucis ne firent pas leur apparition et Alauwyr dut pousser avec une certaine fermeté le gosse qui tentait de raconter sa vie en cours de route. Avec un nouveau ''la ferme'', les deux hommes réussirent à lui faire fermer son clapet. Et une fois devant le Temple... Alauwyr leva la tête pour contempler l'architecture, qui avait toujours une splendeur à faire couper le souffle pour les infidèles, pour dévoiler toute la puissance de Néant, jusqu'à la dernière brique, où jusqu'au bout de la dernière pointe taillée avec précision sur la façade. En rebaissant la tête, il croisa les yeux au sens évident de son ami et retint un rictus. Bien qu'Alauwyr avait été élevé dans le culte de Néant, il n'était pas un des plus grands fervents de l'Esprit. Oh, il croyait en lui, mais certaines choses ne dépendaient pas de sa Sainte Volonté. Selon ses préceptes personnels bien entendu, qu'il gardât bien pour lui.

''Ne me regarde pas comme cela, je sais très bien ce que tu penses et oui je vais rentrer. Tu me prends pour qui ? Un Armandéen ? ''
''Mon papa dit que ce sont des imp....''
''Tais toi et avance. En digne rejeton d'officier, montre l'exemple et montre bien surtout que tu as été parfaitement élevé pour suivre l'office. Car sinon, tu sais ce qui se passe quand on écoute pas les Paroles de Néant....''


Le gamin blêmit d'un coup et hocha de la tête, tout tremblant. Puis il se retourna et fit quelques pas, avant de prendre une posture exagéré : torse bombé et tête bien levée à s'en faire mal à la nuque. Alauwyr jeta un coup d'oeil avec un sourire moqueur à son ami et suivit le gosse avec une dignité bien plus posée et mieux réussie. Comme s'il était motivé de suivre cette messe ! Le gosse pénétra le premier par la porte magnifiquement ouvragée, ses petits pas résonnaient à peine sur le long sol dallé de marbre. Alauwyr serra malgré tout les dents quand il y pénétra à la suite. Là il ne pourrait plus y couper et devra sans doute faire comme la dernière fois, chanter. Qu'il n'aimait pas apporter de sa voix à des paroles qui n'avaient guère de sens pour lui...
Revenir en haut Aller en bas
Christan Weren
Christan Weren
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Très faible mage
Expérience:
[Flash back]lRéveil bien matinal Left_bar_bleue5/10[Flash back]lRéveil bien matinal Empty_bar_bleue  (5/10)
Xp disponibles: 4

Modérateur
Commandant de l'armée

[Flash back]lRéveil bien matinal Empty
MessageSujet: Re: [Flash back]lRéveil bien matinal [Flash back]lRéveil bien matinal Icon_minitimeMar 25 Aoû 2015 - 17:39

Christan sourit machiavéliquement derrière son casque en entendant Alauwyr dire qu'il rentrait, le gosse qui allait sans doute dire à raison que les Armandéens sont des impures, et Alauwyr qui faisait un discours au gamin de quoi calmer ce dernier, Néant soit béni tant qu'ils seraient dans ce temple il y avait de grandes chances que ce gamin se tienne tranquille, sinon eh bien disons que ce serait le pire endroit dans le monde entier pour qu'il puisse y mettre un foutoir pas possible. Enfin si le commandant savait un minimum éduquer son gosse cela se passerait bien au final, ah Néant quoi de plus exaltant que de louer ton nom ? Pensa Weren.

Dans tout les cas tout le monde entra dans le temple, et Christan n'était pas mécontent d'être arriver à ramener se petite troupe, après tout Alauwyr ne fréquentait pas tant la messe que cela sans doute, alors autant essayer de la lui faire fréquenter plus à l’occasion, il n'y a pas de raison de s'en priver après tout, et aucune raison de la louper, le zèle n'a pas besoin de justification de toute manière n'est-ce pas ? Et le zèle était une magnifique chose qu'on attendait de la part de tout disciple de l'unique un minimum respectable.

Et ils s'installèrent donc, et avant les chants il y avait bien entendu le sermon, un long sermon que le prêtre avait choisit dans l'un des livres sacrés du Néant. Ecrit par l'un des dignes représentants de ce dernier sur terre, on pouvait presque dire l'un des textes fondateurs de l'alayia. Un livre qui devait peser une vingtaine de kilos, enfin les versions les plus complètes, celle qu'avait le prêtre en main ne faisait que 1000 pages, et que quelques kilos, et bien entendu ce dernier répéter d'un ton zélé un vert d'un précepte.

"Le bon fidèle se devra de louer chaque matin midi, et soir la grâce de Néant, mais cela n'est pas assez car la prière le fidèle, ne devra pas la citer que deux-trois fosi dans la journée..." Le prêtre regarde tout le monde puis regarde Christan, et ce dernier dit appliqué.

"Mais elle devra se faire sans cesse à tout moment, et sans relâche car le Néant est dans chaque instant de nôtre vie, et celui qui oublie le Néant finit par se détourner de lui."

Puis le prêtre poursuivit sa prêche, et fit la même chose avec quelques autres personnes, décidément il voulait tester la piété de ses ouailles.

"Et surtout avant toute chose il n'existait qu'un seul et unique esprit Néant. Il était avant le tout, il est le début, il est le tout, et il sera... Il regarda la gosse, qui sembla réfléchit avant de balbutier. La... La fin. le prêtre visiblement satisfait passa ensuite à une autre prêche. Il ferma le livre, et parla cette fois-ci du débarquement alayien sur Armanda...

Et au cours de cette prêche il répéta.

"Et lorsque nous arrivèrent sur cette terre impure nommé Armanda, le prêcheur nous avait parlé des être souillés par la magie habitants celle-ci, et il parla de la nécessité de les purger, et au sujet des pires d'entre-elles que l'on nomme les vampires il dit ces quelques mots..." Le prêtre fixa ensuite Alauwyr... Hoho pensa Christan, enfin si Iskuvar se souvenait du discours du prêcheur il avait dû entendre ces quelques mots "pas de pitié pour l'abomination." ce qui définissait bien la politique alayienne au sujet des vampires depuis le débarquement sur Armanda. Une juste, et pure politique.
Revenir en haut Aller en bas
Alauwyr Iskuvar
Alauwyr Iskuvar
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
[Flash back]lRéveil bien matinal Left_bar_bleue1/10[Flash back]lRéveil bien matinal Empty_bar_bleue  (1/10)
Xp disponibles: 4

Modératrice
Vagabond

[Flash back]lRéveil bien matinal Empty
MessageSujet: Re: [Flash back]lRéveil bien matinal [Flash back]lRéveil bien matinal Icon_minitimeVen 28 Aoû 2015 - 12:21

Les mâchoires de l'Alayien se crispèrent quand les prêches commencèrent. Tout jeune déjà, il avait dû se plier à ces cérémonies sans fin, qui s'éternisaient. Il n'avait jamais apprécié la perte de temps que cela engendrait. Déjà en tant qu'enfant, quand on a de l'énergie à revendre, il était difficile de rester en place. Et quand on commençait à mûrir en devenant un homme, encore plus rude encore. Le gosse remua et une main ferme sur son épaule lui rappela de se tenir tranquille. Là pour ce rituel, il devra être encore plus attentif. Christan veillera à ce qu'il soit réellement dans la croyance. Oh, non pas qu'Alauwyr était un incroyant, il n'était pas un zélé comme son comparse. Le tatouage qu'il portait sur le dos de sa main confirmait aux yeux de tous qu'il croyait en l'Esprit. Mais il se vouait moins à l'adoration, se contentant d'être plus terre à terre que bien d'autres êtres de son peuple. Néant était certes un esprit, mais Elle n'était pas partout et ne pouvait pas tout accomplir. Là où une épée devait être tenue par un homme par exemple. La Foi apportait le courage, mais pas la détermination nécessaire de tuer et de faire couler le sang... Bien d'autres choses dans ce genre en plus, qui apportaient des préceptes bien particuliers chez Alauwyr.

Mais celui-ci ne pouvait pas se dérober à ses devoirs de croyants... Comme là de reprendre la suite de la prêche. Si Christan espérait voir son ami tomber bien bas par des méconnaissances évidentes, il allait être déçu. Puis quand le prêtre posa son regard sévère sur Alauwyr, une fois que Christan eut parfaitement récité les mots avec sa grande ferveur habituelle, l'homme à la longue chevelure grisée essaya de paraître le plus serein possible et eut un bref instant d'hésitation avant d'ouvrir la bouche. Il y avait bien longtemps qu'il n'avait pas récité les paroles des saintes écritures dédiées à Néant.

''... Il dit de ces quelques mots : pas de pitié pour l'abomination. Point d'égard ou de compassion pour des créatures qui se nourrissent de la vie par le sang. Néant nous a libéré de la magie, à nous de continuer son Oeuvre en combattant ces engeances nocturnes. Qu'elles disparaissent de ces terres, pour les libérer de cette souillure immonde qu'elles sont. Elles sont le contraire de la vie. Qu'elle périsse au contact de Sa Volonté et de Sa Force. Notre Foi envers Néant chassera ces vilénies....''

Le gosse manqua de remuer encore et il serra ses doigts plus encore sur sa prise posée sur son épaule de jouvenceau. Qu'il cesse de bouger celui-là ! Heureusement, le prêtre jeta son dévolu sur un autre homme présent. Alauwyr souffla donc au gosse :

''Cesse de remuer ! sauf si tu veux que le cuir de tes fesses sente le passage du fouet ! ''

Revenir en haut Aller en bas
Christan Weren
Christan Weren
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Très faible mage
Expérience:
[Flash back]lRéveil bien matinal Left_bar_bleue5/10[Flash back]lRéveil bien matinal Empty_bar_bleue  (5/10)
Xp disponibles: 4

Modérateur
Commandant de l'armée

[Flash back]lRéveil bien matinal Empty
MessageSujet: Re: [Flash back]lRéveil bien matinal [Flash back]lRéveil bien matinal Icon_minitimeDim 30 Aoû 2015 - 22:41

En entendant Alauwyr, Christan manqua de s'esclaffer car c'était beau quand même ! A part les premières paroles qui avaient vraiment étaient cités par le prêcheur, le reste était disons un peu inventé, mais le pire c'est que c'était un beau discours en soit, mais tout de même cela amusé Christan, après avoir cité les quelques mots nécessaire Alauwyr avait fait un remplissage qui pouvait presque passer pour de l'excès de zèle de la part de ceux qui ne le connaissaient pas, dans tout les cas Weren attendrait la fin de la prêche pour rire sous cape.

« Excellent fidèle, ce sont bien les bonnes paroles quand aux premières « Pas de pitié pour l'abomination. », pour le reste ce n'était point dans le livre, ou le discours, mais il cela démontre que ces paroles résonnaient bien en vous. » Et le prêtre comme s'il était motivé par cela se lança sur une prêche sur l'intérêt d’interprété les saintes écritures pour la plus grand gloire du Néant, enfin après avoir encore interrogé deux trois personnes.... « Car la vérité du Néant mes frères n'est pas que dans les paroles des prêcheurs loués soient-ils, mais aussi dans le cœur de chaque fidèle, car Néant n'est pas le dieu de quelques-uns, mais celui de tous. C'est cela qui différencie l'unique des septs parjures, septs parjures si injustes qu'ils ont avantagés des races comme les vampires, elfes, et dragons, et délaissés les hommes pour mieux les réduire en esclavage. Tandis que Néant a vu le potentiel de l'être humain, a su que son heure de gloire arriverait... » Et le discours se poursuivit, se poursuivit.

Et une heure plus tard arriva le moment des chants à la gloire de l'unique, des chants vieux de plusieurs siècles tous portés à la gloire absolu de l'esprit du vide. Bien entendu ne pas chanter, ou somnoler à ce moment là était assez mal vu, et bien entendu il fallait faire de son mieux pour chanter le mieux possible, pour sa part Weren n'avait pas une voix magnifique, mais à force de faire ce genre d'exercice, il ne gâcher pas trop le chant en lui-même, l'important après tout n'était pas de chanter bien, mais de ne pas chanter faux surtout en faîte…

Au final après cela, et content qu'il n'y eut pas de scandale, mais mécontent sachant aussi que maintenant que l'affaire de la cathédrale était terminé le gosse allait pouvoir être moins calme évidemment… « Bon c'est moi qui ait choisit le premier endroit où on allait, à toi Alauwyr, mais n'oublie pas. On l'emmène pas aux thermes, ou au bordel... » Parce que bon déjà que Weren n'était pas amateur de ce genre d'endroit, si en plus le gosse racontait à son père que les deux fidèles l'avaient emmenés en ce genre de lieu...
Revenir en haut Aller en bas
Alauwyr Iskuvar
Alauwyr Iskuvar
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
[Flash back]lRéveil bien matinal Left_bar_bleue1/10[Flash back]lRéveil bien matinal Empty_bar_bleue  (1/10)
Xp disponibles: 4

Modératrice
Vagabond

[Flash back]lRéveil bien matinal Empty
MessageSujet: Re: [Flash back]lRéveil bien matinal [Flash back]lRéveil bien matinal Icon_minitimeMer 2 Sep 2015 - 15:45

Alauwyr avait redouté de se faire sérieusement sermonner par le prêcheur quand à sa petite réplique des plus inspirés et énoncée totalement en main levée. Il lâcha un soupir de soulagement quand à la reprise du servant de Néant, s'encourageant même de ce qu'avait lâché le guerrier. Alauwyr n'osa pas regarder dans la direction de son comparse, hésitant entre un regard furibond ou élogieux. L'Enferraillé savait très bien qu'Alauwyr n'était pas aussi croyant que lui. On pouvait dire en tout cas que l'éducation qu'il reçut étant jeune lui servait encore aujourd'hui. Être issu d'une noble famille avait quelques petits avantages non négligeables pour sa condition actuelle. Une bonne chose et heureusement qu'il ne criait pas sous tous les toits ses origines ; dont il n'avait que faire, tant qu'il pouvait se battre.

Après une heure interminable à subir le restant de la cérémonie, Alauwyr ne fut pas mécontent de sortir des lieux et tenait toujours fermement le sale gosse, qui avait manqué de se faufiler dans la foule pour se sauver loin de ses deux ''mentors'' temporaires. Au moins, il n'avait pas protesté, sentant la forte poigne de l'Alayien, prêt à lui broyer les os d'une seule volonté musculaire. Puis Christan en profita pour ouvrir enfin sa bouche. Son ami fut presque surpris de pas l'entendre aborder le coup de son parler improvisée tout à l'heure. Par contre, il ne put s'empêcher de sourire, très amusé.

''Nous avons un jeune garçon avec nous voyons. A moins que tu ne trouves là en sa compagnie qu'un prétexte pour ne pas revoir des femmes en petites vertus ? ''
''C'est quoi des femmes de petites vertus. ''
''Tu verras quand tu seras un homme''
''Maiiiis ! Je vais devenir un homme avec vous. Je veux savoir ! ''
''Quand tu pourras avoir des poils au.... et une barbe ! ''


Le gosse bouda.

''Soit, donc à moi de choisir mon cher. Allons à l'aire d'entraînement. Tu as besoin de te dérouiller un peu... Mais montrons à ce gosse comment on tient une arme''
''J'ai déjà tenue une vraie épée. ''
''Ah oui ? Et bien tu vas nous montrer cela, le petit fortiche....''


Ils ne mirent guère de temps à trouver l'aire et quelques hommes s'entraînaient déjà. Alauwyr se rapprocha d"un ratelier d'armes et le présenta au sale garnement.

''Vas y, montre nous....''

Comme le ferait des virils se croyant forts, le garçon cracha dans ses mains ; se ratant complètement au passage et les frotta. Il réussit à prendre l'épée, qui tomba par terre dans un lourd fracas métallique. Alauwyr ricana.

''C'est pas drôle. L'épée que j'ai eu une fois était bien plus petite''
''Tu avais eu une dague en main, petit crétin.... Christan, tu voudrais pas lui montrer ce qu'avoir une arme lourde signifie ? Et après montrer ce que nous savons faire à ce gredin ? Sauf si tu as peur d'avoir une petite suée face à la danseuse que je suis...''


Un sourire provocateur s'étira sur ses lèvres.

Revenir en haut Aller en bas
Christan Weren
Christan Weren
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Très faible mage
Expérience:
[Flash back]lRéveil bien matinal Left_bar_bleue5/10[Flash back]lRéveil bien matinal Empty_bar_bleue  (5/10)
Xp disponibles: 4

Modérateur
Commandant de l'armée

[Flash back]lRéveil bien matinal Empty
MessageSujet: Re: [Flash back]lRéveil bien matinal [Flash back]lRéveil bien matinal Icon_minitimeSam 5 Sep 2015 - 11:07

« Je sais qu'il y a un début à tout, mais à son âge je doute qu'on s'intéresse à ce genre de choses, et puis si tu fais cela il risque de se distraire de ses devoirs de croyants avant même l'heure où l'on connaît la vraie foi, et son père n'apprécierait pas que l'on dévergonde sa progéniture... » Et ce à plus d'un titre sans aucun doute, lui-même n'aimerait pas qu'on rendre le goût de la luxure, et autres faiblesses du genre humain, alors que le plus important était Néant, et sans Néant pour Christan un alayien n'était rien… Autant donc se consacrer au plus important avant tout .

Enfin dans tout les cas Alauwyr dans le fond était d'accord sur ce point, on n'allait pas amener le gamin dans une maison close, et de toute manière Christan n'avait aucune envie d'aller en un tel endroit, Alauwyr à la limité devait aimer, mais Weren ne se consacrait à aucun autre femme que Väsà. Et puis ce genre de plaisir de la chair qui vous amollit les ardeurs guerrière, et vos muscles vous rend faibles plus qu'autre chose, le plus important étant de savoir l'éviter pour ne devenir un benêt faiblard, et abruti par des plaisirs stupides.

« Sincèrement à croire que tu es impatient de voir comment se bat un vrai guerrier cheveux blanc, mais soit ce gosse en prendra de la graine. » Maugréa t-il, Christan n'était probablement pas le meilleur guerrier de l'alayia, loin de là, mais il ne faisait aucun doute qu'il faisait partie de l'élite des guerriers alayiens que ce soit par sa ferveur quand au fait de se battre au nom du Néant, et aussi son entraînement appliqué pour se battre au mieux pour l'unique, au fond on en revenait au même… Néant l'avait rendu fort que ce soit par volonté de le servir, et aussi par l'inspiration qu'il instillait dans l'esprit du fidèle.

Et on arriva donc au terrain d'entraînement pour pouvoir voir les capacités guerrière du gamin qui n'était pas du tout glorieuse au vu de sa difficulté pour manier une épée, eh bien ça se voyait que ce garnement n'avait pas passé plusieurs années à la mine comme lui. Il se contenta pour sa part de lever discrètement les yeux au ciel, et ce gosse prévoyait de devenir commandant… Eh bien on serait pas sortit de l'auberge si ça devait arriver.

« Tu te pavane comme un pan, mais quand je te montrerai ma démonstration comme tu dit, tu courra comme le furet... » Acheva t-il en ricanant lui aussi... Oh oui il allait s'amuser, il aimait toujours autant se battre, et maniait sa hache avec férocité.

Et donc pratique Christan prit donc deux armes dans le ratelier, posant ses armes habituelles, il prit en main deux simples haches en fer émoussés. Elles étaient assez légère pour qu'elle puissent être prit à une main chacune, mais taillé comme dans ses haches de guerres, il allait la jouer agressif…

« Madame la danseuse est prête, ou elle a besoin d'un échauffement pour ne pas risquer une crampe malheureusement pendant qu'elle exerce son pas de danse ? »

Puis quand l'entraînement débuta après la réponse d'Alauwyr, Christan frappa ses deux haches du plats pour faire un cling sonore comme pour donner un petit effet, et donner un coup de hache d'en haut, feinte il calma le coup, et détourna son élan pour donner un coup de l'autre hache vers le bas plutôt, autant commencer en force après tout...
Revenir en haut Aller en bas
Alauwyr Iskuvar
Alauwyr Iskuvar
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
[Flash back]lRéveil bien matinal Left_bar_bleue1/10[Flash back]lRéveil bien matinal Empty_bar_bleue  (1/10)
Xp disponibles: 4

Modératrice
Vagabond

[Flash back]lRéveil bien matinal Empty
MessageSujet: Re: [Flash back]lRéveil bien matinal [Flash back]lRéveil bien matinal Icon_minitimeLun 7 Sep 2015 - 14:45

Alauwyr ne put s'empêcher de ricaner, même s'il était d'accord avec Christan sur le fait que le père officier ne serait guère ravi d'apprendre son rejeton placé en plein milieu d'un bordel.

''N'oublie pas mon cher que si nos glorieux ancêtres s'étaient entièrement voués à l'adoration de Néant, Néant n'aurait plus personne à l'heure d'aujourd'hui qui l'adorerait. Il y a des choses élémentaires qui ont leur place pour assurer justement la pérennité de notre culte envers Sa Gloire. Même toi, tu ne serais pas de ce monde à l'adorer avec ta plus grande ferveur....''

Il ricana encore et prit une épée à la lame émoussée, testa son poids d'un moulinet et fut qu'à moitié satisfait. Jamais il n'avait trouvé encore une épée équivalente à la sienne. Il retira son ceinturon qui soutenait d'ailleurs son fourreau et la déposa non loin du râtelier. Le gamin regarda avec de grands yeux le pommeau de cette épée alayienne. Puis le gosse plissa ses yeux boudeurs devant la réplique de l'Enferraillé.

''Je ne me pavane pas comme un paon. Je suis fils de...''
''Tu es juste un gosse qui n'a pas encore de muscles pour porter une épée. Alors tu ferais mieux de regarder comment on se bat pour avoir une petite idée de ce qu'il t'attend dans quelques années si tu veux être comme ton père, un commandant.''


Alauwyr porta ensuite son regard sur Christan, lui donnant un sourire provocateur. Il allait lui répondre comme à son habitude ironique quand le môme ouvrit à nouveau la bouche.

''Une danseuse ? Mais c'est un homme ! Il ne porte pas de robe et....''
''Toi tu es une gamine, car tu parles comme une fille : tout le temps !


Le rejeton d'officier ouvrit la bouche pour se défendre, la laissa ouverte le temps d'une courte réflexion et la referma. Il avait compris. Ou peut-être pas. Alauwyr n'oublia pas la présence de son ami, qui s'était armé de deux haches.

''C'est toi qui as besoin d'échauffement mon cher. A ton âge, il faut commencer à songer aux articulations douloureuses''

Sans attendre, Christan lança la première offensive. Alauwyr ne put qu'esquiver et il fit un pas souple de côté pour éviter l'attaque issue du bas. Christan savait aussi bien se battre avec une lourde hache que deux plus petites. Sans attendre, Alauwyr frappa la hache la plus proche de lui et bondit déjà sur le côté pour prendre Christan sur le fond, bien décidé à le faire tourner un peu sur lui-même et lui couper ainsi un peu la puissance de ses coups. Non pas qu'il doutait que son comparse savait se battre dans n'importe quelle posture martiale.

Il allait encore l'asticoter sur son flanc quand son regard se porta au loin.

''Hé ! Lâche ça ! ''

Alauwyr fit un pas de côté pour se mettre à courir, tout en lâchant l'épée usée. Le guerrier se mettait en fait à la poursuite du mioche qui venait de lui piquer son épée, ayant réussi à la mettre sur ses épaules et qui partait avec malgré ses petites jambes
Revenir en haut Aller en bas
Christan Weren
Christan Weren
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Très faible mage
Expérience:
[Flash back]lRéveil bien matinal Left_bar_bleue5/10[Flash back]lRéveil bien matinal Empty_bar_bleue  (5/10)
Xp disponibles: 4

Modérateur
Commandant de l'armée

[Flash back]lRéveil bien matinal Empty
MessageSujet: Re: [Flash back]lRéveil bien matinal [Flash back]lRéveil bien matinal Icon_minitimeSam 12 Sep 2015 - 21:27

« Ne parle pas de cela compris ? » Dit-il d'un ton soudain agressif quand Alauwyr parla de conception, oh oui il se rappelait comment il avait été conçu, son père avait fait un bâtard en sa personne en trompant sa femme, pour sûr il le savait mieux que quiconque, et il n'avait aucunement envie de se rappeler qu'il était le fruit d'une relation indigne, et non honorable. De toute manière il avait expédié au tombeau son géniteur, et ce passé là était donc révolu depuis longtemps, mais que cheveux blanc ne s'amuse pas à parler de cela car c'était l'agacer énormément de lui rappeler même indirectement ceci.

« Je parlai pas du gamin Alauwyr... » Dit-il plus tard à la réplique de ce dernier, oui il parlait aussi d'Alauwyr quand à se pavanait comme un paon… Enfin dans tout les cas l'autre semblait se faire à son épée émoussé, bien. Après tout il fallait bien pouvoir casser un bâton avec ses haches.

« Un commandant doit faire ses preuves à la guerre oui, et les hommes je peux le dire sont bien plus obéissant envers un homme pieux qui n'hésite pas à soutenir ses hommes au combat qu'a quelqu'un à l'arrière. A la guerre la force, et l'honneur attire le respect. Il te suffit pour cela de prendre exemple sur les héros de nôtre peuple tel le prêcheur, ou encore le seigneur Antone du Néant. » Dit-il simplement. Puis à l'adresse d'Alauwyr il enchaîna.

« Je t'enterrerai bien avant que mes os commencent à être fragilisés par l'âge cheveux blanc ! » Dit-il fier, et tout en exagération, là il était plus préoccupé par le fait de faire des réparties fier que de se vanter, dans tout les cas on allait bien s'amuser, et puis rien de mieux que l'exercice physique pour garder la forme quand on était un guerrier.

Il débuta donc sa première offensive. Sans mal l'épéiste esquiva bien entendu, Weren pivota légèrement, et pous compenser avec le fait que son adversaire essayer de lui couper un peu l'allonge réunit les deux une à côté de l'autre pour tenter une attaque avec les deux tranchants histoire de faire danser cheveux blanc, après tout attaque, ou pas, esquiver restait plus fatiguant à la longue qu'encaissait les coups. Mais avant d'avoir vraiment pu entamer quoi que ce soit le gamin fit des siennes, sans doute qu'il avait été illusoire de croire qu'on aurait pu tranquillement faire une démonstration martiale à ce dernier…

Christan ne parla même pas, quand il vit Alauwyr s'élancer à la poursuite du gamin voleur d'épée il fit de même, bon il courrait bien entendu moins vite avec son armure lourde, mais il arrivait à maintenir un certain rythme. Et puis bon un gosse avec une épée d'adulte n'irait pas extrêmement loin, quoique elle devait peser entre 500 gramme, et 1 kilos dont ce n'est pas non plus comme s'il soulevait une enclume…

Au moins ce gamin n'avait pas été assez stupide pour se saisir d'une hache, ou d'une arme lourde comme celle-ci pour courir avec... On allait bien voir de toute manière om cette course les mènerait au final...
Revenir en haut Aller en bas
Alauwyr Iskuvar
Alauwyr Iskuvar
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
[Flash back]lRéveil bien matinal Left_bar_bleue1/10[Flash back]lRéveil bien matinal Empty_bar_bleue  (1/10)
Xp disponibles: 4

Modératrice
Vagabond

[Flash back]lRéveil bien matinal Empty
MessageSujet: Re: [Flash back]lRéveil bien matinal [Flash back]lRéveil bien matinal Icon_minitimeMer 16 Sep 2015 - 18:52

Heureusement que l'épéiste se mit à poursuivre le gamin, après que ce dernier lui eut volé son épée, sans quoi Christan aurait eu droit à des répliques des plus moqueuses quand à ce qu'il avait dit. Mais comme Alauwyr tenait à récupérer son épée.... Il courait vite le sale môme, malgré le poids de son épée. Derrière lui, il entendait le fracas des plaques de la lourde armure de son comparse, qui s'atténuait au fur et à mesure que la distance entre eux se rallongeait. Alauwyr n'était pas vraiment sûr de l'importance de la présence de Christan quand à la récupération de son épée cette fois, mais avec lui, il y avait toujours quelque chose de malsain qui finissait par leur tomber dessus. A croire qu'il était aimanté pour attirer la mouise.

Le gamin prit une venelle, en glissant souplement sur la poussière du chemin. Alauwyr, plus grand, plus lourd et étant un adulte, négocia moins bien le virage et manqua de tomber. Mais la chance fut avec lui quand dans la petite ruelle, le gosse se retrouva face à un mur. Il avait pris une voie sans issue. Il se retourna quand il entendit les pas lourds de l'Alayien arriver derrière lui et lui lança un regard empli de reproches.

''Je vais où je veux et même si mon papa vous a ordonné de faire de moi un homme, vous n'avez pas le droit de m'empêcher de faire ce que je veux...''

Il était bien enhardi le garçon. Alauwyr grinça des dents. Gérer les enfants, ce n'était pas pour lui. Décidément, quelle tâche ingrate que celle là.

''Tu crois que c'est le moment de faire ta tête de mule ? Si ton père te dire une chose, tu lui obéis et point final. Là tu te sauves sans prévenir, tu voles mon épée, et en plus tu cherches à avoir le dernier mot avec moi ? ''

Il serra les mâchoires. C'était un enfant, pas un adversaire à provoquer par les mots... Il souffla pour relâcher l'envie de lui taper dessus.

''Tu mériterais une bonne fessée pour avoir posé tes sales pattes sur ma lame. En plus tu vas te couper. Allez donne ça avant que je décide de passer à une étape déplaisante....''

Il avait fait un pas en avant, et quelque chose le frappa durement à la tête. Etourdi, il tomba dans des caisses empilées juste à côté, qui amortirent heureusement sa chute. Une fois dans le tas, il secoua la tête, grimaçant du coup reçu qui lui faisait voir mille étoiles et il aperçut par terre un rouleau à pâtisserie.... que....

''Non mais vous n'avez pas honte de vous en prendre à un enfant ? Encore un ivrogne qui s'imagine qu'il va pouvoir se défouler sur un pauvre enfant sans défense ! C'est honteux !
''Oui Madame, il m'a promis en plus une bonne fessée, c'est pour cela que j'ai couru aussi vite que je le pouvais. Mais il m'a rattrapé et voulait me faire du mal....''


Et le gosse qui en rajoutait. Par Néant, quelle plaie les enfants !
Revenir en haut Aller en bas
Christan Weren
Christan Weren
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Très faible mage
Expérience:
[Flash back]lRéveil bien matinal Left_bar_bleue5/10[Flash back]lRéveil bien matinal Empty_bar_bleue  (5/10)
Xp disponibles: 4

Modérateur
Commandant de l'armée

[Flash back]lRéveil bien matinal Empty
MessageSujet: Re: [Flash back]lRéveil bien matinal [Flash back]lRéveil bien matinal Icon_minitimeJeu 17 Sep 2015 - 21:01

Vraiment les courses poursuites ce n'était pas ce qu'il préférait loin de là, si Weren avait une armure lourde c'était pour combattre de front pas pour poursuivre les adversaires, une tâche qui était plutôt celle des cavaliers lors d'une bataille en faîte, enfin du coup il n'était pas étonnant qu'il ne maintienne pas aussi bien le rythme que les deux autres coquins, mais bon… Dans tout les cas il fallait bien les suivre car ils avaient tout deux en charge le fils de l'officier, sinon sans doute qu'il aurait laisser Alauwyr gérer lui-même ce problème après tout ce n'était qu'un gamin…

Et son armure faisait un joli bruit alors qu'il courrait, mais bon de toute manière elle n'avait pas été conçu pour être discret, mais pour protéger tout le corps, et ne laisser que quelques rares points faibles. Et cette protection avait un prix nommé le poids, il était donc normal qu'il arrive un peu tardivement alors qu'Alauwyr avait pu goûter au rouleau de pâtisserie de la mégère, et d'ailleurs Christan forcé tellement pour courir qu'il ne regardait pas trop où il allé, et cette gourde s'était misé sur son chemin, autant dire qu'il l'a percuta de plein fouet.

Il n'avait pas fait l'effort de freiner en faîte, et la femme vola uniquement car elle avait oublié de se décaler selon lui donc bon.... Et elle atterrit sur Alauwyr, Christan regarda ce dernier quelques instants, mais ne dit rien, après tout il avait une autre préoccupation, quoique il dit quelque chose, mais différent de ce à quoi l'on aurait pas s'attendre de la part d'un Weren qui voit un Alauwyr dans cette posture.

« C'était un accident. Elle n'avait qu'a pas se mettre sur mon chemin, surtout qu'on m'entendait venir de loins. » Dit-il simplement en regardant la boulangère sonné qu'il avait percuté il y a peu. Oh oui il ne se sentait pas le moins du monde mal de ce qui venait d'arriver.

« Toi le gamin... » Dit-il ensuite en se consacrant à ce dernier, et en prenant un air sombre, et peu commode.

« L'épée… Immédiatement, tu es un homme soit disant, et pourtant tu te cache derrière une femme… Comme un gamin qui se cache dans les jupons de sa mère… Tu veux savoir ce que c'est d'être un homme ? Tu as gagné je vais te l'apprendre, et consacrer la journée à cela avec cheveux blanc, mais je te préviens je ne vais pas être tendre... » Finit-il de dire. Puis il poussa la ménagère, et aida Alauwyr à se relever. « Mais avant, cette gourde... On l'emmène au cachot pour agression sur représentant de l'alayia ? » Acheva t-il ensuite en regardant la pâtissière assommé.
Revenir en haut Aller en bas
Alauwyr Iskuvar
Alauwyr Iskuvar
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
[Flash back]lRéveil bien matinal Left_bar_bleue1/10[Flash back]lRéveil bien matinal Empty_bar_bleue  (1/10)
Xp disponibles: 4

Modératrice
Vagabond

[Flash back]lRéveil bien matinal Empty
MessageSujet: Re: [Flash back]lRéveil bien matinal [Flash back]lRéveil bien matinal Icon_minitimeDim 20 Sep 2015 - 13:20

Le temps de sortir de son étourdissement, la femme le houspillait sérieusement. Et le gosse qui en rajoutait une couche pour se défendre sur un bon mensonge. Il grogna et à l'instant où il allait se redresser pour dire sa façon de penser à cette mégère, une lourde masse métallique pénétra à son tour dans la petite voie sans issue et percuta sans ménagement la criarde femme. Cette dernière tomba rudement sur Alauwyr, qui eut le souffle coupé de cette chute imprévue. Il se frotta l'arrière du crâne qui avait percuté le sol sous la venue tombante de la bonne femme, pendant que Christan le lorgna étrangement. Puis il lui jeta que ce n'était qu'un accident. Etonnant de sa part cette réplique. D'ordinaire, il ne se gênait pas pour placer une blague quand à sa situation. Il secoua la tête le temps de prendre pleinement les esprits, se demandant si le choc ne lui faisait pas entendre des hallucinations sonores. Christan ne pas se moquer de lui. Le monde commençait donc à dérailler...

Le gamin blêmit devant la carapace à deux pattes qui se dressait devant lui et il tendit l'épée, qu'il lâcha tellement ses mains tremblaient. En même temps, se retrouvant tout seul face à un de ses gardiens, il avait de quoi avoir peur. Manquerait plus qu'il se fasse dessus. L'épée tomba donc sur le sol en une note métallique de protestation.

Une fois une partie de son sermon jeté à la face du sale môme, Christan aida Alauwyr à se redresser après l'avoir libéré du poids de la mégère. Alauwyr tituba quelques secondes, le temps que le vertige de son étourdissement passe. Sous la suggestion de son comparse, l'Alayien jeta un regard vide de toute émotion sur la gourde en question, qui restera sans nul doute dans les vapes pendant un moment. Il garda pour le moment le silence. Il ramassa son épée. Le gosse se ratatina sous son regard haineux.

''Ne touche pas ce qui n'est pas à toi.... à moins que tu ne veuilles faire un tour dans les geôles... tu sais ce que qu'on y met dedans... que dirais-tu d'aller avec un ivrogne ? Ou mieux, avec un homme qui aime bien découper la peau des blancs-becs comme toi ? ''
''No....on Messire. J'ai comp-p-pris....''

Sur quoi le gamin se fit cette fois dessus. A priori, il avait déjà vu l'intérieur des prisons de la ville. Puis il fit face à Christan pour lui répondre quand au sort de la pâtissière.

''Laisse-la là, le choc lui suffira comme leçon. Si elle vient à s'en rappeler bien sûr. Pas la peine de nous encombrer alors que nous avons encore ce sale mioche à notre charge... Qu'envisages-tu de lui apprendre de concret ? Car j'ai entendu tes dires... j'ai hâte de voir tes paroles à l'oeuvre...''



Revenir en haut Aller en bas
Christan Weren
Christan Weren
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Très faible mage
Expérience:
[Flash back]lRéveil bien matinal Left_bar_bleue5/10[Flash back]lRéveil bien matinal Empty_bar_bleue  (5/10)
Xp disponibles: 4

Modérateur
Commandant de l'armée

[Flash back]lRéveil bien matinal Empty
MessageSujet: Re: [Flash back]lRéveil bien matinal [Flash back]lRéveil bien matinal Icon_minitimeMar 22 Sep 2015 - 20:42

Il était légèrement fatigué par cette course poursuite, et aussi énervé par ce gosse, et cela expliquait qu'il n'était pas trop dans l'esprit de blaguer, après tout être en colère, et moqueur à la fois devenait assez difficile passé un certain cap d'agacement. Enfin de toute manière ce n'était que de bonne guerre pour Alauwyr car les moqueries qu'il lui épargnait pour le moment serait probablement largement compensés plus tard, ou bien il ressortirait cette histoire comme quoi le fier cheveux blanc ce serait fait mettre à terre par une mégère avec un rouleau à pâtisserie. Héhé de quoi lui couper le chic s'il recommençait avec son histoire de thermes celui-là…

Et ce gamin avait au moins le mérite d'avoir un minimum de jugeote parce qu'il laisse tomber son épée, tant mieux, ou tant pis car Christan aurait bien aimer lui filer une claque, quoique avec sa force il aurait sans doute fait assez mal. C'est qu'il n'était pas habitué à essayer de réguler sa force quand il frappait quelqu'un donc mieux valait éviter de bousculer le fils de l'officier, et heureusement l'intimidation suffisait au moins pour le moment, quand aux claques Alauwyr gérait mieux, ah bon sang c'est qu'ils allaient finir par avoir la réputation de nounou à enfant capricieux si ça continuait…

Et visiblement Alauwyr ne semblait pas de meilleur humeur même après s'être reçu une pâtissière en pleine face, mmmh pour la peine Christan hésita à prendre un gâteau non loin, mais finalement se dit que non ce serait du vol sauf si l'autre furie finissait au cachot, mais cela n'allait probablement pas être le cas pensa t-il.

Et visiblement Alauwyr se faisait plaisir à menacer le gosse, et Christan ne le calma pas malgré le fait qu'ils ne pourraient pas se permettre de faire cela vu l'ordre du commandant que rien n'arrive à son fils, mais au moins c'était efficace pour calmer le garnement. Après tout ! Ils étaient des vétéran de guerre pas des ménagères dociles donc il était normal qu'ils ne laissent pas un gosse leur marcher sur les pieds.

Donc on n'emmènerait pas la pâtissière au cachot, par contre au sujet du gosse…

« A ton avis ? Je vais lui apprendre à se battre comme on m'a apprit à me battre alors que je n'avais que 16 ans, il verra ce que c'est d'être un homme, et le prix pour ceci. J'ose espérer que pour ta part tu as aussi envie d'enseigner les leçons que l'on t'avait apprise quand tu n'était qu'un bleu. » Dit-il avant de rajouter ensuite au gamin.

« Avant que nous nous rendions au terrain d'entraînement pour t'apprendre à te battre . Quel genre d'arme souhaite tu manier en particulier ? » Demanda t-il simplement, après tout il ne manquait guère de choix.
Revenir en haut Aller en bas
Alauwyr Iskuvar
Alauwyr Iskuvar
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
[Flash back]lRéveil bien matinal Left_bar_bleue1/10[Flash back]lRéveil bien matinal Empty_bar_bleue  (1/10)
Xp disponibles: 4

Modératrice
Vagabond

[Flash back]lRéveil bien matinal Empty
MessageSujet: Re: [Flash back]lRéveil bien matinal [Flash back]lRéveil bien matinal Icon_minitimeVen 25 Sep 2015 - 12:24

Alauwyr jeta encore un coup d'oeil à la mégère pâtissière qui était encore dans les vapes. Il préférait ne plus être sur place quand elle retrouvera ses esprits. Si elle avait réussi à lui jeter son outil de travail à la tête, qui sait quel caractère elle était doté pour vouloir défendre un gosse. Le sale mioche avait su en tirer profit au début pour espérer avoir la part belle. Dommage que Christan soit arrivé en la percutant. Il se frotta encore la partie douloureuse de sa tête en lorgnant d'abord le gosse puis Christan. Il eut un léger doute sur l'idée de son compagnon d'arme. A nouveau il regarda le fils de l'officier qui tremblait de tous ses membres. A voir comment il redoutait le programme de Christan, Alauwyr aurait pu en ricaner. Ses yeux sombres se braquèrent sur son ami.

''Tu vas d'abord lui enseigner ce que toi tu as appris. Et tout en veillant à ce qu'il n'est pas beaucoup de bleus. S'il a des ecchymoses quand on le rendra à son père, c'est toi qui expliquera les raisons des coups...Après on verra ce que je pourrai lui inculquer, car les leçons, j'ai commencé plus tôt que toi à les recevoir, même si toi tu as gagné l'avantage de ta force par ton travail à la mine''

Alauwyr crut voir le gosse blêmir en entendant cela. A croire qu'il avait du avoir entendu de la vie que menait les enfants de son âge dans les autres classes sociales. Ou alors par le fait qu'on allait le faire suer un peu. Dans les deux cas, cela fut suffisant à Alauwyr pour avoir un rictus satisfait.

''Alors tu réponds à la question le gamin ? ''
''O-o-oui messire.... une épée sera très bien... C'est bien une épée, mais elle sera en bois ? ''
''Bien entendu, imbécile. Tu crois qu'on va t'entraîner avec une épée trop lourde à tes petites mains pour que tu coupes ? ''


Peut-être que Christan serait rembruni de savoir que le gosse préférait les épées aux haches. En même temps, il ne devait pas connaître grand chose aux armes en général.

''Bien. Direction l'aire d'entraînement alors, que je contemple vos prouesses...''
Revenir en haut Aller en bas
Christan Weren
Christan Weren
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Très faible mage
Expérience:
[Flash back]lRéveil bien matinal Left_bar_bleue5/10[Flash back]lRéveil bien matinal Empty_bar_bleue  (5/10)
Xp disponibles: 4

Modérateur
Commandant de l'armée

[Flash back]lRéveil bien matinal Empty
MessageSujet: Re: [Flash back]lRéveil bien matinal [Flash back]lRéveil bien matinal Icon_minitimeSam 26 Sep 2015 - 20:39

« Oui, après tout il faudra bien que quelqu'un lui enseigne à se brosser les cheveux, et à bavasser après que je lui aurai montré comment on frappe fort, et surtout par quel bout on tient une arme. » Dit-il d'un ton moqueur à Alauwur, cette réplique lui était venu en tête naturellement, ah oui maintenant qu'il n'était plus trop en colère il en revenait à son attitude habituelle envers cheveux blanc. C'est qu'après tout il n'y a pas de petite plaisir, et de toute manière on allait pouvoir montrer à ce gosse ce que c'était vraiment que d'être guerrier, dommage qu'ils doivent tâcher de ne pas trop l'abîmer...

Mais de toute manière le gosse allait savoir ce que c'était être un homme, et que la chose n'était pas de tout repos, mais après tout ? Si cela était facile quel mérite tirerait-ton de la chose ? Car oui l'homme tirait bien plus de fierté après avoir surpassé une difficulté qu'en ayant quelque chose pour acquis, et c'était tout à fait normal. Car dans la vie rien n'était donnait, et celui qui voulait réussir, ou être le plus fort devait mettre la main à la patte, et c'était tout à fait normal, il n'y avait pas de place en ce monde pour les faibles, et les oisifs.

« Bien, une épée... Je vais donc te montrer comment on en manie une. » Dit-il, pas qu'il était un spécialiste de l'épée, mais il était dans la moyenne question maniement de cette dernière, pas pire, pas meilleur que le commun au passage il n'était pas vexé que le gamin choisisse l'épée au lieu de la hache car qu'un tel gringalet manie la hache aurait été une insulte à cette arme d'homme, de vrai!

Ils se rendirent donc au terrain d’entraînement, et prirent tout les deux des épées en bois. Christan tâta la sienne, et donna quelques coups de la lames dans le vide, oui il se rappelait a peu près comment ça se maniait au moins. Il ne risquait pas d'être ridicule devant Alauwyr grâce à cela.

« Bon, attaque moi avec ton épée gamin qu'on voit comment tu pense que cela se manie. » Dit-il ensuite au gamin en attendant l'attaque de ce dernier. Moyen comme il était Christan ne pourrait pas enseigner l'escrime à des guerriers professionnels, mais il pourrait sans doute apprendre le maniement e l'épée à quelqu'un qui n'y connaissait rien. Et ce gosse n'y connaissait certainement vraiment rien de rien...
Revenir en haut Aller en bas
Alauwyr Iskuvar
Alauwyr Iskuvar
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
[Flash back]lRéveil bien matinal Left_bar_bleue1/10[Flash back]lRéveil bien matinal Empty_bar_bleue  (1/10)
Xp disponibles: 4

Modératrice
Vagabond

[Flash back]lRéveil bien matinal Empty
MessageSujet: Re: [Flash back]lRéveil bien matinal [Flash back]lRéveil bien matinal Icon_minitimeDim 4 Oct 2015 - 10:13

Alauwyr se contenta de lui renvoyer un regard froid quand à sa réplique un peu très portée sur un comportement assez féminin. Ce n'était pas la première fois qu'Alauwyr recevait des piques de la part de son ami, mais là face au gosse, il devait veiller à fermer sa bouche pour éviter que le sale mioche ne cherche à imiter leur petit jeu de répliques incessantes. Aucunement Alauwyr ne voulait devoir se retrouver avec lui au milieu de leurs échanges de longue date. Cela deviendrait l'enfer

Une fois à l'aire d'entraînement, Alauwyr s'adossa contre une barrière, les bras croisés sur sa poitrine. Il avait retenu un large sourire en voyant rien que par le regard que le choix de l'enfant quand à l'arme. Christant aimait les haches et voir son élève provisoire opter pour l'épée.... Il y avait de quoi en rigoler. Pour l'Enferraillé, la hache était larme des hommes, la seule vraie capable de tuer comme il se devait son adversaire. Quelle ironie de devoir prendre l'épée. D'ailleurs, l'Alayien à la chevelure grisée ne put que savourer silencieusement le plaisir de son voir son comparse prendre une épée de bois et procéder à quelques mouvements avec le gamin.

Alauwyr dut se faire violence pour ne pas sourire et encore moins éclater de rire en voyant les premiers échanges d'armes. Le gamin tenait son épée en bois à deux mains, tendant comme n'importe quel gosse imitant les adultes de le toucher, soit en frappant par le haut, soit en envoyant l'épée devant. Basique, classique et qui provoquait bien entendu des retours assez percutants. Christan lui dispensa quelques coups pour lui dire qu'il était mort s'il frappait comme cela... pire qu'une fillette ! Cela suffit pour le garçon soit cramoisi et décuple ses efforts pour tenter de toucher Christan.

Puis Alauwyr ne put se retenir d'ouvrir sa bouche

''C'est pas mal pour vous deux... mais il va falloir encore beaucoup d'efforts pour que cela soit plus fluide. On voit pour chacun de vous deux que cela manque de conviction dans la tenue de vos armes. Et manque de vigueur aussi pour vous échanger les coups. On dirait que vous jouer sur la politesse. Vous êtes des combattants ou des courtisans ? ''

Revenir en haut Aller en bas
Christan Weren
Christan Weren
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Très faible mage
Expérience:
[Flash back]lRéveil bien matinal Left_bar_bleue5/10[Flash back]lRéveil bien matinal Empty_bar_bleue  (5/10)
Xp disponibles: 4

Modérateur
Commandant de l'armée

[Flash back]lRéveil bien matinal Empty
MessageSujet: Re: [Flash back]lRéveil bien matinal [Flash back]lRéveil bien matinal Icon_minitimeDim 4 Oct 2015 - 12:37

Sérieusement l'épée n'était pas une arme qu'il appréciait tant que cela, certes elle était efficace, mais elle ne permettait pas un tel déchaînement de force comme on pouvait en avoir avec une hache, ou une masse. L'épée trancher, et il fallait souvent viser précisément pour tuer vite, une hache briser les os en plus de déchiqueter, une masse brise tout simplement, et permettait en plus de pouvoir opter pour un style d'attaque plus physique. Après tout une arme qui avait besoin de force pour être efficace était dévastatrice pour peu qu'elle soit dans les mains de quelqu'un d'assez musclé pour exprimer son plein potentiel…

Mais bon il n'était pas non plus manche avec une épée, après tout c'était l'arme de base de nombreux soldat, et il avait d'abord était entraîné à l'épée avant de toucher à la hache même s'il avait préféré de loin se concentrer sur le maniement de cette dernière car elle lui correspondait mieux. Après tout chaque soldat selon sa carrure, ou son expérience se sentait plus à l'aise avec une arme qu'avec une autre… Par exemple Weren ne manierait sans doute jamais un fouet, tandis qu'un marteau, ou une hache de guerre…

Par contre épée, ou pas il paraît toujours avec le même talent, et paraît les attaques de ce gamin était aussi facile que de respirer, il n'avait même pas besoin de riposter, il se contentait de le faire tourner en bourrique, et de placer peu de temps après la lame sur un endroit sensible pour indiquer que la riposte aurait été fatale, de quoi démontrer à ce gamin que la guerre n'était pas un jeu d'enfant.

« Tu n'as qu'une venir nous faire une démonstration cheveux blanc, après tout si jamais il se fait blesser ce sera à toi du coup de le justifier auprès de son père. Et puis l'épée est plus ton arme que la mienne, après tout mon style est plus franc, et direct... » Dit Christan, pas qu'il devait retenir ses coups par envie, mais bon il fallait mieux ne pas être trop rude avec ce gamin de préférence, surtout qu'étant bien plus fort physiquement Weren pourrait le blesser sans faire attention…

Sur ce Christan laissa Alauwyr rentrer sur le terrain d'entraînement que ce soit pour faire une démonstration au gamin, ou autrement. Par mesure de sécurité car il n'était sûr de rien Weren entreprit de mettre son épée légèrement en garde, pour parer aisément les coups, après tout s'il savait mieux parer les coups que les renvoyer, autant jouer sur cela pour fatiguer un adversaire. Lorsqu'on combattait en armure après tout savoir parer était bien plus essentiel qu'esquiver, et même moins fatiguant si on était doué...
Revenir en haut Aller en bas
Alauwyr Iskuvar
Alauwyr Iskuvar
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
[Flash back]lRéveil bien matinal Left_bar_bleue1/10[Flash back]lRéveil bien matinal Empty_bar_bleue  (1/10)
Xp disponibles: 4

Modératrice
Vagabond

[Flash back]lRéveil bien matinal Empty
MessageSujet: Re: [Flash back]lRéveil bien matinal [Flash back]lRéveil bien matinal Icon_minitimeMer 7 Oct 2015 - 18:30

Le gosse serrait les dents tout en se frottant le bras qui avait reçu un coup plat de l'épée en bois. Il lorgna Christan quand celui-ci demanda à son ami d'entrer en scène pour qu'on lui montre ce qu'un échange martial à l'épée représentait. Alauwyr fi tun large sourire et alla prendre une épée en bois, moulinant cette arme d'entraînement deux trois fois pour commencer à s'échauffer. Le gamin recula de quelques pas, les yeux écarquillés de curiosité.

''On verra Christan. On verra. Montrer c'est une chose, mais ne viens pas râler si tu n'arrives pas à aussi bien te battre avec ta lourde hache. Regarde bien gamin. Donner des coups c'est une chose, mais avant, il faut être sûr d'être prêt. Si tu as le temps de t'échauffer un peu gamin, fais le. Après si tu tombes sur un ennemi par surprise, il faut veiller à ne pas foncer tête baissée. Il faut voir ce que ton adversaire à dans le ventre. Là je connais déjà le style de cette boîte de ferraille à deux pattes...''

Quelle veine aujourd'hui que Christan se retrouve avec une épée en main... Il voulait une démonstration ? Il allait l'avoir. Sans attendre, il lança déjà les hostilités. Son comparse avait déjà levé son épée pour se mettre en garde. Alauwyr avait l'habitude de frapper de face dans ses premières passes. Mais cette fois, Alauwyr s'amusa à toujours l'asticoter avec vivacité sur le côté contraire de sa tenue de son arme en bois. Lui, il avait appris à se battre sur les deux côtés, c'est à dire des deux mains, donc il n'était nullement gêné. Par simple respect pour Christan, il veilla à ne pas s'engouffrer dans les failles que lui offrit son adversaire. Christan était moins doué à l'épée, mais Alauwyr ne lui fera pas l'affront et encore moins l'humiliation de le vaincre sous les yeux d'un gosse d'officier.

Le gamin resta bouchée bée devant la vitesse que déployait les deux hommes. Il regarda son épée et l'instant d'après, il gesticula avec son épée, tentant d'imiter le mouvement des deux combattants. Comme un enfant passionné quoi.

''Alors mon cher, tu en as assez où tu en veux encore ? Moi je commence seulement à m'échauffer. Toi, sous ta carapace, tu dois commencer à bien suer. Je peux comprendre que tu ne sois pas fait pour la souplesse avec ton barda de ferraille.''

Il ricana et fit quelques pas vifs en arrière, offrant l'ouverture à Christan. Le pauvre... il méritait bien de frapper un peu lui aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Christan Weren
Christan Weren
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Très faible mage
Expérience:
[Flash back]lRéveil bien matinal Left_bar_bleue5/10[Flash back]lRéveil bien matinal Empty_bar_bleue  (5/10)
Xp disponibles: 4

Modérateur
Commandant de l'armée

[Flash back]lRéveil bien matinal Empty
MessageSujet: Re: [Flash back]lRéveil bien matinal [Flash back]lRéveil bien matinal Icon_minitimeJeu 8 Oct 2015 - 20:21

« Bah tu verra ce qu'il va te dire le manieur de hache. Car pour l'instant je n'ai pas vu grand-chose. » Dit-il à Alauwyr d'un ton fier, ah ce qu'il allaient bien s'amuser, quoique Christan ne le sentait pas forcément idéalement bien vu qu'il n'était pas vraiment habitué à utiliser une épée, alors que cheveux blanc l'utilisait tout le temps quasiment. Mais bon il ne comptait pas non plus se laisser faire...

Et il avait raison car d'un coup Alauwyr dominait bien le combat vu que Weren ne savait pas trop manier les épées, bon sang… Mais visiblement l'épéiste ne s'amusait pas à en profiter trop bassement devant ce fils d'officier, mais il restait que se faire malmener même ainsi n'avait rien d'agréable. Et Weren était à la recherche d'une façon d'égalisé la chose, mais soyons d'accord ce ne serait guère facile avec l'arme qu'il avait en main...

D'ailleurs visiblement le gosse d'officier semblait assez apprécié la chose, c'est qu'ils se défendaient tout les deux, dans tout les cas il pouvait enfin voir à quoi ressemblait un vrai combat, mais sans giclée de sang par contre… Après tout la vrai guerre était bien plus violente que cet entraînement… Mais cela il l'apprendrait en temps voulu.

« Tu va très vite déchanter Alauwyr... » Marmonna froidement Christan, alors qu'il avait une idée en tête, et cette idée se concrétisa quand il attrapa la lame de l'épée en bois avec les gantelets, et visiblement vu la façon dont il tenait l'arme de ses deux mains il allait la manier comme une masse, ou une pioche. De quoi bien répondre à l'asticotage d'Alauwyr...

« Je me sens plus à l'aise avec des armes plus fracassantes… Allez cheveux blanc, montre moi que la couleur de tes cheveux ne veut pas dire que tu mourra de vieillesse dans à peine quelques mois. » Fit-il provocateur…

Et vu que Alauwyr laissait joyeusement l’occasion à Christan d'attaquer, ce dernier en profita, il fit quelques gestes, et montra qu'il savait très bien frapper avec une arme contondante après tout… Autant dire que si cheveux blanc commençait à s'ennuyer, là il aurait du mal à rester dans cet état d'esprit...
Revenir en haut Aller en bas
Alauwyr Iskuvar
Alauwyr Iskuvar
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
[Flash back]lRéveil bien matinal Left_bar_bleue1/10[Flash back]lRéveil bien matinal Empty_bar_bleue  (1/10)
Xp disponibles: 4

Modératrice
Vagabond

[Flash back]lRéveil bien matinal Empty
MessageSujet: Re: [Flash back]lRéveil bien matinal [Flash back]lRéveil bien matinal Icon_minitimeLun 12 Oct 2015 - 17:35

Alauwyr était loin de s'ennuyer. Au contraire, il appréciait toujours ce genre de moment où il pouvait se défouler tout en maniant son épée. Il jugeait important de garder les acquis, avec des entraînements réguliers. Ainsi, il espérait ne pas régresser. Bien qu'il était en quelque sorte un vétéran, il savait pertinemment qu'il n'échappera pas aux effets néfastes du temps sur son corps. Approchant de la quarantaine, il devra un jour prochain compenser sa perte de souplesse et d'agilité par des frappes plus intelligentes, plus posées et plus ciblées. Jouer sur l'expérience plutôt que la force. La force ne faisait pas tout et il avait déjà balancé d'ailleurs ce genre de discours à son comparse, qui pour essayer de garder la face, se mit à tenir son épée à deux mains. Soit. Mais une épée restait une épée, jamais elle ne deviendra une hache.

Christan ne perdit pas de temps pour profiter de l'opportunité si généreusement proposée par son adversaire, agitant son épée comme s'il tenait un marteau ou sa vieille et fidèle hache de guerre. L'Alayien n'eut qu'à faire quelques pas souples en arrière pour esquiver les coups plus fracassant de son frère d'arme

''Parle pour toi lourdaud. Hormis causer, je n'ai encore rien vu. ''

Il se retint de ricaner et parla assez fort pour le gosse l'entende.

''Un adversaire qui s'énerve aura tendance à faire plus de fautes. A vouloir en finir plus rapidement. Alors mon cher Enferraillé ? Tu deviens vieux avant moi on dirait. Montre moi que tu n'es pas en train de devenir un vieux croulant à la limite de l'agonie, car je t'ai connu plus vif que ça''

Il frappait vite et fort le bougre. Tenir son arme à deux mains apportait son lot d'efficacité, mais Alauwyr réussissait à parader malgré tout, même si ses bras protestaient de l'effort qu'il leur soumettait.

''L'ennemi aussi cherchera à provoquer, mais il ne faut pas y répondre, se montrer plus malin que lui, voir plus rusé. Vois cette boîte de conserve. Hormis déblatérer, il ne m'a pas encore touché. Il faut profiter du poids que sa petite carapace lui procure pour l'astociter. ''

Le gamin était toujours à imiter les épéistes et manqua d'applaudir quand Alauwyr reprit doucement la main sur Christan. Dans un des échanges de coup, il réussit à lui bloquer son épée de bois contre la sienne.

''Alors, où est donc passé ta furie bourrine légendaire ? Peut-être que pour toi, l'absence de cheveux cache bien la réalité, mais tu t’encroûtes mon cher. Rendre les armes serait peut être l'unique voie pour toi. ''

Alauwyr savait très bien que son ami ne se rendrait pas sans mourir, même dans le cadre d'un simple entraînement. Mais ce n'était que pure provocation pour le pousser un peu plus à bout
Revenir en haut Aller en bas
Christan Weren
Christan Weren
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Très faible mage
Expérience:
[Flash back]lRéveil bien matinal Left_bar_bleue5/10[Flash back]lRéveil bien matinal Empty_bar_bleue  (5/10)
Xp disponibles: 4

Modérateur
Commandant de l'armée

[Flash back]lRéveil bien matinal Empty
MessageSujet: Re: [Flash back]lRéveil bien matinal [Flash back]lRéveil bien matinal Icon_minitimeMer 14 Oct 2015 - 13:01

La force était très importante pour Christan, et l'âge affaiblissait peut-être l'agilité, mais pas vraiment les muscles, après tout avec un entraînement physique intensif Christan pourrait même être plus fort physiquement dans dix ans qu'aujourd'hui pensa t-il… Il avait après tout vu des officiers alayiens plus âgé que lui, Christan avait une force admirable, mais certains de ces hommes par rapport à lui étaient des monstres côté force musculaire Et essayer d'atteindre leurs niveau serait un objectif qu'il s'était fixé, son armure compensant sa faible agilité il frappait fort, plus il frappait fort, et plus il y avait de chance s'il touchait qu'il n'ait pas à y aller deux fois, ou à trop se dépenser sur un adversaire pour en triompher, après tout la force physique pour un manieur de hache était essentielle.

L'âge ne l'épargnerait pas il le savait, mais il avait encore du temps devant lui de même qu'Alauwyr, au moins encore 10 ans… Voir un peu plus s'il gardaient une très bonne force physique, mais reste que passer le cap de la soixantaine la temps de la déchéance serait venu… D'ici là il espérait bien avoir triomphé des ennemis de l'unique une bonne fois pour toute. Quand à ce qu'il ferait s'il atteignait un âge aussi avancé… Il ne savait pas vraiment à vrai dire.

Et il ignora le fanfaronnade d'Alauwyr alors qu'il était concentré, quoique il fit remarquer.

« Parle pour toi, mais là où toi tu frappe comme un moustique, pour ma part si je te touche tu le sentira passer... »

Ce n'était même plus une épée qu'il avait en main, mais une masse d'arme de substitution, e til ce sentait d'un coup plus à l'aise avec ce genre d'arme en main…

« Soit rassuré, même dans 30 ans je serai toujours capable de te montrer lequel de nous deux a le plus de mordant. » Répondit-il d'un ton provocateur en enchaînant les attaques puissantes qu'Alauwyr s'amusait parer, ah pour sûr que les bras de l'autre ne devaient pas apprécier de parer des coups portés aussi violemment. Il aurait plutôt dû miser sur les esquives en faîte pensa Weren…

« N'oublie pas gamin, Alauwyr bouge peut-être comme une anguille, mais moi à côté j'ai besoin de moins bouger pour me défendre grâce à mon armure donc là où soit disant il m'asticote, il est surtout en train de s'épuiser car pour le moment je m'économise plus que lui. » Fit-il la remarque aussi.

Et alors Alauwyr commença à bloquer son arme… Ah, mais quelle folie…

« Merci de t'être ainsi offert en pâture... » Répondit-il simplement à le remarque d'Alauwyr après tout les gestes étaient plus parlant que des mots… Ne doutant pas qu'il pouvait tenir assez longtemps d'une main contre Alauwyr il libéra la droite, et saisit Iskuvar au bras pour le bloquer... Reprenant le dessus Christan tenta de profiter de l'opportunité pour lui faire une clé de bas, ou lui arracher l'épée des mains...
Revenir en haut Aller en bas
Alauwyr Iskuvar
Alauwyr Iskuvar
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
[Flash back]lRéveil bien matinal Left_bar_bleue1/10[Flash back]lRéveil bien matinal Empty_bar_bleue  (1/10)
Xp disponibles: 4

Modératrice
Vagabond

[Flash back]lRéveil bien matinal Empty
MessageSujet: Re: [Flash back]lRéveil bien matinal [Flash back]lRéveil bien matinal Icon_minitimeDim 18 Oct 2015 - 10:54

Christan connaissait assez bien Alauwyr pour ne pas s'énerver contre ses répliques. Alauwyr faisait souvent dans la provocation et ne e retenait pas de continuer à son égard.

''Sache qu'un moustique fasse à un gros mastodonte finit toujours par gagner à l'usure mon cher. Ou si tu désires une autre expression adaptée : la petite bête finit par manger la grosse''

Même si les parades pour encaisser les rudes coups l'obligeait à serrer les dents pour ne pas se laisser avoir par la douleur qu'émettaient ses bras malmenés, il arrivait à esquiver quelques coups, ne perdant pas son souffle pour répondre à son comparse

''Dans 30 ans ? Tu brasses de l'espoir de croire que tu seras encore capable de porter tes tonnes de ferraille sur le dos. Dans 30 ans, si tu survis jusque là, tu ne seras qu'un vieux croulant baveux à moitié fêlé et édenté. Juste bon à mâcher de la bouillie à défaut d'autre chose. Sûr que moi je ne commence pas à rapetisser sous le poids de ton armure ! Attends dans dix ans, tu seras plus petit que moi, tassé que tu seras ''

Il avait ricané et s'était abstenu de répondre quand à l'économie d'énergie qu'effectuait prétendument Christan. Déjà ses mouvements étaient plus gourmands en effort, puisqu'il devait porter son armure. Mais là n'était pas le soucis de l'Alayien quand à l'action qui s'ensuivit.

L'épéiste avait joué gros à bloquer l'arme de son adversaire et il comprit rapidement son erreur. Il avait sur-estimé les compétences de son antagoniste à se servir d'une épée, même en bois Il eut juste le temps de débloquer son épée pour tenter de la prendre de son autre main avant que Christan n'use de toute sa force pour lui plier le bras dans une clé de bras. Un bref instant, il crut perdre la prise de son épée de son autre main, pendant qu'il luttait douloureusement contre la prise de Christan. S'il forçait trop, il se déboîterait l'épaule. La lutte fut brève. Christan s'était montré efficace, ayant réussi obligé Alauwyr à se tourner pour ne pas se faire arracher le bras. Alauwyr grimaçait de douleur et soufflait pour l'y lutter. Mais un sourire étirait ses lèvres. L'épée lui avait échappé de sa main gauche, mais il souriait quand même.

''Bien joué mon cher, mais dans un vrai combat tu serais mort en ma belle compagnie ''

Pour lui faire comprendre le sens de ces mots, Christan aura tout le loisir de sentir une petite piqûre dans la partie découverte de son aisselle. La lame de la dague d'Alauwyr, qu'il avait réussi à attraper à temps, avait réussi à se glisser par là. Alauwyr n'aurait qu'eut à appuyer pour lui percer le côté de la poitrine. Un duel à mort en perspective s'ils étaient venus à s'affronter en dehors de cet entraînement.

''Ne jamais croire la victoire déjà acquise...Tu me déboîtes le bras ou tu me lâches ? Non car je peux te faire saigner un peu si tu le désires....''

Revenir en haut Aller en bas
Christan Weren
Christan Weren
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Très faible mage
Expérience:
[Flash back]lRéveil bien matinal Left_bar_bleue5/10[Flash back]lRéveil bien matinal Empty_bar_bleue  (5/10)
Xp disponibles: 4

Modérateur
Commandant de l'armée

[Flash back]lRéveil bien matinal Empty
MessageSujet: Re: [Flash back]lRéveil bien matinal [Flash back]lRéveil bien matinal Icon_minitimeDim 18 Oct 2015 - 17:11

C'était vital de s'entraîner ainsi contre un adversaire avec un style de combat différent, après tout grâce à Alauwyr Christan pouvait s'entraîner au combat dans l'optique d'affronter d'autres épéistes comme cheveux blanc, et ce n'était franchement pas plus mal, après tout. C'était bien le genre d'adversaire difficile à toucher que les danseuses à l'épée…

« Bien, va dire cela au rhinocéros qui écrase le tigre, car c'est le même exemple, et à la longue là où le tigre s'épuise face au rhinocéros ce dernier n'a besoin que d'un coup pour briser le tigre, et dans ce combat tu es le tigre, moi le rhinocéros. » Dit Christan en ricanant.

Mais il restait qu'il y avait bien une joli différence de style entre Alauwyr, et Christan. L'un misant plus sur les réflexes, et son agilité. L'autre davantage sur la solidité, et la force brute. Pour sa part là où cheveux blanc devait jouer de sa lame pour triompher Christan préferait broyer les crânes de ses adversaires avec sa hache, et c'était très efficace avec une bonne hache de guerre…

« Non dans 30 ans si Néant le veut je serai un serviteur du Néant immortel, mais ne t'en fais pas cheveux blanc, dans mon extrême bonté je ferai peut-être de toi mon écuyer, tu affûtera mes lames, et tu fera tout pour te montrer digne d'un supérieur comme moi. » Dit-il en partie sérieux car après tout il comptait vraiment devenir un serviteur du Néant au final. Alors devenir un vieillard édenté, ce n'était guère l'avenir que se projetait Weren. Néant récompensé les serviteurs dignes, et Christan ferait tout pour être digne du Néant, cela l'on pouvait en être certain...

Et quand à l'économie de mouvement, ou pas. Quand on était habitué comme lui à porter une armure l'on se fatiguait bien moins que le soldat commun qui en portait une pour la première fois, mais bon de toute manière il ne comptait sûrement pas s’essouffler avant cheveux blanc. Il était drôle après tout de voir ce dernier s'épuiser en lui tournant autour. De même qu'il était drôle d'avoir l’occasion de le faire plier…

« Est-ce que c'est la volonté du néant que nous soyons à chaque fois à égalité ? Je commence à me poser des questions ... » Dit-il légèrement irrité en voyant qu'ils tombaient encore une fois dans une égalité, Alauwyr lui aurait enfoncé un couteau dans l’aisselle, et lui aurait juste eu le temps de l'étrangler avant de devoir se soigner de manière urgente, ou bien de s'écrouler mort selon la profondeur à laquelle serait planté la lame. Mais en soit le combat avait permit de bien s'entraîner, Christan le lâcha donc. Après tout il n'avait pas vraiment envie de déboîter l'épaule de l'autre.

« Bon à toi d'entraîner le gamin maintenant. » Asséna néanmoins Christan avant de rajouter juste après. « Après tout tu nous as fait une telle démonstration qu'il a sans doute davantage envie de s'entraîner à l'épée avec toi n'est-ce pas ? » Demanda t-il alors que le gamin acquiesçait, bonne chance Alauwyr pensa Christan avec ironie car ce gamin n'allait sans doute pas te lâcher d'une semelle...

« Pour ma part je vais aller chercher à boire… Passez un bon moment ! Héhé... » Dit-il avant de s'absenter pour effectivement aller chercher à boire.
Revenir en haut Aller en bas
Alauwyr Iskuvar
Alauwyr Iskuvar
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
[Flash back]lRéveil bien matinal Left_bar_bleue1/10[Flash back]lRéveil bien matinal Empty_bar_bleue  (1/10)
Xp disponibles: 4

Modératrice
Vagabond

[Flash back]lRéveil bien matinal Empty
MessageSujet: Re: [Flash back]lRéveil bien matinal [Flash back]lRéveil bien matinal Icon_minitimeMer 21 Oct 2015 - 16:06

Une égalité en restant en vie oui. On n'aurait pas pu parler d'égalité si les deux adversaires en seraient venus à s'entretuer. Sur qu'Alauwyr aurait été le premier à rendre l'âme, mais Chris, avec une dague plantée dans l'aisselle, il aurait fini par mourir vidé de son sang. DOnc égalité ? Uniquement parce qu'ils avaient juste fait un bête duel d'entraînement.

Le deux hommes restaient un court moment dnas une position à la limite de l'étreinte mortelle. L'Enferraillé finit par le lâcher. Alauwyr en profita pour reculer d'un pas, remuant son bras qui avait été tendu. Heureusement que Christan avait mesuré son geste.

''Peut être que oui. Si elle a décidé que jamais nous ne nous départagions, c'est que c'est dans ses desseins non ? ''

Il se contenta de faire un sourire ironique. Christan misait trop sur Néant. Il était doué avec sa hache de guerre, mais il était bien trop fier pour admettre qu'il lui manquait encore des acquis solides pour réussir à le vaincre. Là où Christan étati un bourrin boucher, Alauwyr était un reptile souple et qui frappait plus même si cela usait moins de force. Il pouvait se montrer plus harcelant qu'un Christan lourd en plaques.

Christan annonça qu'il allait chercher à boire, tout en laissant Alauwyr avec le sale môme. L'enfant était très enthousiasme, les yeux brillants d'un grand intérêt. Cela n'enthousiasma guère Alauwyr.

"Oublie pas de ramener tes grosses fesses de fer ici après que tu auras rincé ton gosier. Car n'oublie pas que la tâche de s'occuper du gosse incombe à nous deux. Alors si tu décides de te défiler, précises le au lieu de sortir de veines excuses. ''

Il ricana et alla s'occuper de l'enfant, pour voir avec lui ce qu'il avait retenu du bref échange martial entre les deux hommes.

''Et rapporte moi aussi à boire je te prie''

Revenir en haut Aller en bas
Christan Weren
Christan Weren
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Très faible mage
Expérience:
[Flash back]lRéveil bien matinal Left_bar_bleue5/10[Flash back]lRéveil bien matinal Empty_bar_bleue  (5/10)
Xp disponibles: 4

Modérateur
Commandant de l'armée

[Flash back]lRéveil bien matinal Empty
MessageSujet: Re: [Flash back]lRéveil bien matinal [Flash back]lRéveil bien matinal Icon_minitimeJeu 22 Oct 2015 - 12:34

« Je pense surtout qu'elle me met, nous met à l'épreuve, me montrant par ton intermédiaire, et le mien qu'un fidèle doit toujours à son service essayer de se dépasser. » Dit-il d'un coup, d'un ton qui laissait présumer qu'il était très sérieux dans ses paroles. Car après tout la volonté du Néant était absolue, et si cette dernière désirait mettre à l'épreuve ses fidèles sujets, autant dire qu'elle pouvait les mettre à l'épreuve, et Christan serait fier de subir ses épreuves pour montrer sa valeur à l'unique, toujours se dépasser pour l'emporter, et pour accomplir les desseins du Néant. N'était-ce pas au fond le but réel de chaque croyant ?

De toute manière Christan préférait miser sur sa lourde protection, et sa force physique immense. Il avait une façon de faire différente de cheveux blanc, mais tout aussi efficace, et il avait lui-même un talent guerrier durement égalable pour qui que ce soit d'autre. Enfin pour le moment on devait s'occuper d'un sale garnement donc le talent guerrier pouvait repasser, sauf si c'était pour lui enseigner à se battre, mais visiblement cela gosse préférait apprendre à se battre à l'épée, ah on aura tout vue décidément…

« N'oublie pas le futur général Weren comme tu le dit si bien n'a aucune ordre à recevoir d'un simple soldat héhé. Et puis ne va pas me dire que le fier Iskuvar perd tout ses moyens juste parce qu'il doit se retrouver un moment plus, ou moins court à charge d'un fils d'officier ? » Finit-il Christan lui aussi en ricanant, et il partit donc en n'oubliant pas comme le dit Alauywr de prendre à boire pour ce dernier.

Et c'est ainsi qu'il revint avec une carafe d'eau en main, et deux verres. Pour sa part il avait bien assez bu après tout.

« Et Iskuvar, regarde ce que j'ai pu obtenir chez un forgeron de nôtre peuple, et qu'il avait finit d'ajuster aujourd'hui même... » Dit-il calmement alors que le gosse, et Alauwyr contemplaient. Christan sortit sa hache simple, et activa un mécanisme situé sur cette dernière, immédiatement après sur la lame de la hache se déversa de la térebenthe. Christan n'eut qu'à faire une étincelle, et la lame s'enflamma.

« J'ai acheté assez de térebenthe pour avoir une dizaine d'utilisations de ceci, je pense que tu devrais toi aussi aller faire un tour chez le forgeron Iskuvar, car il y aura sans doute deux trois choses intéressantes pour toi. » Dit-il calmement, alors que sa hache en main avait sa lame en feu, et que le gosse semblait regardait la chose avec admiration.

« Alors vous avez fait quoi pendant que j'étais absent ? » Finit-il par demander. Tout en contemplant la scène alors que sa hache en alliage moderner flamboyait encore.
Revenir en haut Aller en bas
Alauwyr Iskuvar
Alauwyr Iskuvar
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
[Flash back]lRéveil bien matinal Left_bar_bleue1/10[Flash back]lRéveil bien matinal Empty_bar_bleue  (1/10)
Xp disponibles: 4

Modératrice
Vagabond

[Flash back]lRéveil bien matinal Empty
MessageSujet: Re: [Flash back]lRéveil bien matinal [Flash back]lRéveil bien matinal Icon_minitimeDim 25 Oct 2015 - 8:50

''A force de parler ainsi, tu vas devenir un Serviteur de Néant avant l'heure. N'oublie pas que de te surpasser peut t'amener à quelques soucis. Ce serait dommage de périr d'épuisement en oubliant qu'il te faut te reposer par exemple. Après tout, nous ne sommes que des mortels, de chair et de sang. Même dévoués à Néant, il faut pouvoir la vénérer sans aller jusqu'à en mourir bêtement... surtout si tu désires la servir au mieux. Périr de fatigue n'est pas ce qu'Elle attend de toi je pense...''

Qui sait comment Christan réagirait à cela. Il savait très bien qu'Alauwyr n'était pas un grand fervent adorateur comme lui.

''Même un général peut perdre ses moyens face à un simple soldat. Ne l'oublie pas. ''

Une fois l'Enferraillé parti, Alauwyr prit un malin plaisir à démontrer au sale mioche comment une simple épée pouvait apporter la mort de toutes les manières possibles. Juste avant que Christan ne revienne, le gamin avait fini par rendre les armes, jetant son épée par terre, croisant les bras pour bouder. Lui aussi n'aimait pas la défaite dirait-on. Il profita de l'arrivée de son comparse pour étancher sa soif, même s'il aurait préféré un verre de vin que de l'eau. On ne pouvait pas tout avoir à ses moindres désirs. Puis Christan montra et démontra sa toute dernière acquisition. Voir le feu prendre sur le tranchant de la hache parut estomaquer le gosse. Mais pas Alauwyr, qui termina de boire son eau.

''Ingénieux... mais j'espère pour toi que ton système ne viendra pas à être défaillant. ce serait dommage de te brûler gravement à cause d'un défaut de fabrication. Pour ce qui est d'aller voir le forgeron, mon épée est très bien comme elle pour le moment. Je l'ai depuis des années. On verra le jour où j'aurai besoin d'apporter des artifices dessus, comme toi... Je suis encore loin d'être atteint d'arthrite pour avoir recours à du feu pour faire peur aux jouvenceaux armandéens. ''

Il ricana et fit un geste vers le mioche.

''Pour sûr que je me suis occupé de lui...''

le gamin sortit de son pantalon, avec la dextérité acquise par l'expérience, une fronde qu'il usa de suite. Un petit caillou frappa le centre même de la cuirasse de poitrine de Christan, qui émit un bling

''Il est doué pour viser....''




Revenir en haut Aller en bas
Christan Weren
Christan Weren
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Très faible mage
Expérience:
[Flash back]lRéveil bien matinal Left_bar_bleue5/10[Flash back]lRéveil bien matinal Empty_bar_bleue  (5/10)
Xp disponibles: 4

Modérateur
Commandant de l'armée

[Flash back]lRéveil bien matinal Empty
MessageSujet: Re: [Flash back]lRéveil bien matinal [Flash back]lRéveil bien matinal Icon_minitimeDim 25 Oct 2015 - 21:09

« Je suis un vétéran depuis bien plus longtemps que toi cheveux blanc, et si j'ai pu survivre autant de temps cela prouve que je n'ai guère eu besoin des conseils de quiconque pour me maintenir en vie. Se reposer est bien, mais ce n’est qu'en cherchant ses limites, et en les surpassant qu'on progresse, et que l'on finit par devenir un meilleur guerrier. » Dit-il pratique, après tout ce n'était pas dans la facilités que ce sont forgés les meilleurs combattants, bien au contraire, et s'il y avait un avantage à ces dernières années de danger pour son peuple, c'était bien qu'elles avaient fait des alayiens de bien meilleurs guerriers que les soldats vivant dans un royaume de paix, et où la guerre n'était qu'une chose lointaine.

Et Néant cherchait sans doute que ceux qui la servent deviennent de meilleur guerrier, et s'il y avait bien une chose dans laquelle Christan était déterminé c'était bien le fait de devenir sans cesse plus fort au nom de l'unique. Pour pouvoir si possible terrasser tout les ennemis de l'unique qui se tiendraient face à lui.

« Oui, et c'est pour cela que même un général doit poursuivre ses efforts pour rester un guerrier d'excellence, et ainsi mener ses troupes par l'exemple. » Dit Weren qui était fermement convaincu de ses propos. Après tout un officier devait savoir lui aussi se battre car c'était un guerrier qui devait menait des guerriers pas un civil en uniforme.

Après pour pas le fracas des os, par les giclées de sang, par les cris de douleurs de ses ennemis, et amis voilà comment un guerrier devait, et pouvait être forgé. La vie était une bataille, et il fallait savoir se montrer fort, et sans pitié car les faibles étaient écrasés. Enfin dans tout les cas entraînement, et armes de qualités seraient un bon moyen de triompher certainement… Et ce malgré visiblement l'indifférence d'Alauwyr devant un bijoux de technologie alayienne dont Christan lui faisait la démonstration. Non, mais franchement il valait mieux s'extasier devant les prouesses du peuple alayien pour éviter si possible d'être un jour corrompu pas l'immonde magie. Pour ainsi savoir apprécier les choses pures, et témoignant de la grandeur de la race humaine, et du peuple alayien !

« Fais attention cheveux blanc, et souviens toi que nos ennemis n'hésitent pas à recourir à la magie face à nous, et toi ayant une armure qui ne protège pas aussi bien de cette dernière que la mienne il ne serait guère une idée idiote d'user les moyen que nôtre peuple met à disposition des siens pour triompher de nos ennemis... » Dit-il convaincu, mais aussi provocateur, puis on passa à un sujet bien plus agaçant, celui du gamin…

« C'est déjà un début… On va bien voir ce qu'on peut en faire... » Dit-il comme commentaire en voyant le gosse lancer un petit caillou sur son plastron, bah ça n'irait pas loin contre un guerrier en armure lourde d'user d'arme de jets sans talents bien au dessus de la norme, mais il y avait sans doute moyen d'en faire quelque chose de cela, mais qu'on en finisse franchement pensa t-il car même si la journée avait bien avancer, elle s'annonçait toujours désagréablement longue.

[Hrp : Ce sera la conclu du coup^^. A voir si tu voudra qu'on ouvre plus tard un rp avec Cynoe quand tu sera libre avec lui o/.]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Mon identité
Mes compétences


[Flash back]lRéveil bien matinal Empty
MessageSujet: Re: [Flash back]lRéveil bien matinal [Flash back]lRéveil bien matinal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

[Flash back]lRéveil bien matinal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Épines (Flash back Kälyna)
» [Rp Flash back]Tout reconstruire....
» [Flash Back]Et le Grand Jour fut !
» Qu'est-ce que tu es ? [Pv Maude] Flash Back TERMINE
» [Flash Back]Défaite et fuite...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armanda, terre des dragons :: Rps terminés-