Bienvenue !

« Venez et laissez votre Âme à l'entrée. »

Liens utiles

A noter...

La lisière Elfique est en place à la frontière du 27 octobre au 27 novembre . L'entrée ou la sortie du Royaume Elfique sont donc compliquées entre ces deux dates.
Nous jouons actuellement en Octobre-Novembre-Décembre de l'an 7 de l'ère d'Obsidienne (équivalent de l'an 1760 d'Argent).



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez

Une nouvelle voie (Pv Harthea)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Aramis Thredë
Aramis Thredë
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Maître mage
Expérience:
Une nouvelle voie (Pv Harthea) Left_bar_bleue7/10Une nouvelle voie (Pv Harthea) Empty_bar_bleue  (7/10)
Xp disponibles: 4

Modérateur
Impératrice des Elfes
Baptistrelle Chantebrise

Une nouvelle voie (Pv Harthea) Empty
MessageSujet: Une nouvelle voie (Pv Harthea) Une nouvelle voie (Pv Harthea) Icon_minitimeDim 18 Oct 2015 - 8:39

Début Juillet

Cela faisait plus d'un mois qu'Aramis était de retour au protectorat, et qu'elle n'avait de cesse de s'échiner pour les blessés, et d'effectuer les autres tâches nécessaires en tant que baptistrelle, se ménageant à peine à cause du fait qu'elle gardait des séquelles de Morneflammes elle avait au moins retrouvé en grande partie sa dignité d'antan, mais elle n'avait quasiment pas eu de temps libre dans toutes cette histoire, mais après tout le protectorat avait besoin d'elle comme de chaque membre de la Rhapsodie surtout en ces heures qui s'annonçaient malheureusement plus que funestes…

Si funestes qu'elle même ne savait pas vraiment de quoi l'avenir serait fait, mais elle préférait largement lutter, et besogner du côté du protectorat que d'attendre la mort à Morneflammes, car au protectorat il y avait une chose dont elle avait été privé depuis tant de temps, l'espoir. Morneflammes ne l'avait pas brisé, mais l'avait bien marqué, et elle ne comptait sûrement pas échouer, qu'arriverait-il si Vraorg triompher ? Une éternité de souffrances pour tous, et toutes, sans parler de ce qui se passera s'il mettait la main sur les pouvoirs de chaque esprit supérieur, en somme rien de prometteur pour l'avenir, bien au contraire...

Mais pour le moment il semblerait que ces temps-ci les choses s'apaisent, et elle avait donc de temps en temps quelques moment de temps mort, peut-être une matinée, ou davantage, dans tout les cas Aramis en profita pour penser à aller se reposer, et alors qu'elle pensait à cela elle se souvint d'une certaine elfe. Oui elle l'avait certes recroisé au protectorat, elle n'avait malheureusement pas eu le temps de trop converser avec elle, mais il là était un moment idéal pour remédier à ceci. Et peut-être lui demander des nouvelles, ou lui offrir une aide à un certain sujet, le cas d'Harthea la préoccupé assez après tout. En ces heures beaucoup avaient dû subir des changements foudroyants, et surtout le peuple elfique qui est pourtant peu prompt au changements soudains, alors que elfes jeunes soient troublés par ceci…

Elle se dévêtit donc au passage de sa robe lunaire pour se vêtir de ses vêtements plus habituelles. La robe était bien pour soigner, et lancer des sorts, mais Aramis ce sentait mieux dans d'autres vêtements, alors autant changer si elle ne devait plus officier aux soins. Juste des vêtements pratiques de voyageuses, comme d'habitude elle avait sa lance particulière accroché à son dos, et une bague, et un anneau magique à ses doigts. Et elle se rendit ainsi près de l'oasis, où par le chant nom elle avait sentit Harthea.

Et elle ne tarda donc guère à apercevoir cette dernière, Aramis s'approcha donc tout en parlant de sa voix qui résonnait comment une brise d'été, après tout étant lié à l'élément du vent certaines choses avaient changés chez elle depuis bien longtemps, et il n'était pas forcément étonnant que ses chant soient teintés de magie, et que ses propos puissent l'être aussi. « Salutations dame Harthea, je suis contente de vous voir en bonne santé malgré tout ceci. » Dit-elle en se rapprochant alors qu'elle affichait un sourire bienveillant au lèvre, ce sourire qui semblait, et était si naturel sur ses lèvres, autant que le sérieux d'une instructrice.

Et pour être en bonne santé elle l'était, d'après ce qu'elle avait apprit Harthea avait obtenu une place de cavalière après tout ceci, un poste qui ne serait pas plus mal au sein du protectorat, elle risquait de mourir par contre, et Aramis ne lui souhaitait que de survivre, mais il fallait bien que des hommes, et femmes luttent contre la théocratie. Le mieux que puisse faire la baptistrelle à part peut-être prêter une aide magique lors de la prochaine bataille, ou combattre elle aussi, mais avec ses conditions particulières dont celle de ne pas tuer, ce serait de tâcher de sauver les blessés, et de guider l'âme de ceux qui ne pouvaient être sauvés vers Mort.

Non loin d'elle se trouvait l'oasis, une oasis d'eau pure au milieu de ce désert aride, mais une oasis... Mais de toute manière il n'était que le tout début de la matinée, le soleil n'était pas encore assez levé, mais les environs de l'oasis était bien l'un des seuls endroits où Estfalia était supportable de jour. En tout cas ce n'était pas un mauvais endroit pour ce genre de retrouvailles surtout après tant de temps à fuir ensemble vers le protectorat.

« Puis-je vous être d'une quelconque aide ? » Demanda t-elle comme un réflexe avant d'achever par un autre questionnement, et un air sincèrement préoccupé. « Vôtre séjour au protectorat se passe au mieux je l'espère ? Veuillez m'excusez de ne pas avoir pu vous consacrer un peu de temps auparavant depuis nôtre arrivée ici, mais je me souviens de ce dont nous avions parlé auparavant, et si vous aviez besoin de quoi que ce soit n'hésitez pas à venir me le demander. » Aramis se demandait d'ailleurs si Harthea avait retrouvé un quelconque membre de sa famille… Elle se souvint de poser cette questions plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Harthea Thaidforodren
Harthea Thaidforodren
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage très puissant
Expérience:
Une nouvelle voie (Pv Harthea) Left_bar_bleue7/10Une nouvelle voie (Pv Harthea) Empty_bar_bleue  (7/10)
Xp disponibles: 0

Commandant de la Garde Royale Elfique

Une nouvelle voie (Pv Harthea) Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle voie (Pv Harthea) Une nouvelle voie (Pv Harthea) Icon_minitimeMer 21 Oct 2015 - 18:25

Depuis la veille, Harthea et Priscilla se trouvait dans l'oasis depuis la veille au soir. Harthea venait de rentrer d'une mission et elle avait découvert qu'elle se sentait plus à l'aise près de la verdure de l'oasis que dans les environs de la forteresse des Esprits. L'activité des trois races réunies en un même lieu été étouffant pour l'elfe et la cavalière qu'elle été. Elle avait donc prit la petite fille avec elle, et ensemble, avec l'accord d'officier du Fort, elles s'y étaient installées. Elle été loin d'avoir tout le confort de la ville, mais elles avait de quoi se protéger dans l'immédiat.
Avec le temps, Harthea comptait construire d'avantage dans l'oasis, pour pouvoir accueillir des chevaux et s'occuper d'eux dans de meilleures conditions que au Fort, mais déjà elles pouvaient vivre paisiblement ici. Et puis, rare été ceux qui passaient ici.
Quelques artisans avaient aidé l'elfe et la petite humaine à se construire une petite baraque, que Harthea pourrait agrandir par la suite à mesure que le temps passerait.

Ce matin, toutefois, Harthea été assise au bord de l'étendue d'eau et en caressait la surface, l'air légèrement distraite. A ses côtés se tenait assise la petite Priscilla qui écoutait le vent en silence. Les yeux légèrement fermés, elle se tenait assise sur ses pieds, les jambes repliées sous elle. La cavalière observait sa protégée avec attention, oubliant tout le reste autour d'elle. Harthea avait ressenti un fort potentiel dans l'enfant depuis fort longtemps, mais n'avait jamais osé lui en parler, ne voulant pas lui imposer de choix. Mais depuis que la petite s'était placé sous sa protection, Harthea avait décidé de la formé comme elle l'entendait. Elle voyait les multiples possibilités d'une enfant humaine élevé comme une elfe. Et elle voulait voir ou ces opportunités conduiraient.
Puis brusquement, l'enfant ouvrit les yeux et planta son regard dans celui de son ainée.


-Tu as de la visite, grande soeur. Déclara alors Priscilla.

Harthea leva alors le regard de la petite fille et vit une silhouette approcher. Elle sentie la petite fille se réfugier derrière elle. La cavalière ne tarda pas à reconnaître la personne qui approchait et son visage s'illumina. Elle se leva et vint à la rencontre de l'elfe de la Rhapsodie qui venait. Puis elle s'inclina en portant le poing à la poitrine en signe de salutation respectueuse.


-Soyez la bienvenue Dame Aramis. C'est un plaisir que de vous revoir aujourd'hui. Et c'est également un plaisir que de voir que vous vous remettez de Morneflammes.

L'ancienne championne approcha encore un peu et demanda à Harthea si elle pouvait être d'une quelconque aide. Elle prit des nouvelles de son ancienne compagne de voyage et lui rappelle que son offre d'aide est toujours d'actualité.

-Avant de parler de tout cela, mon amie, venez donc à l'intérieur. Se n'est pas un palais, mais au moins nous y serons un peu au frais et nous pourrons boire quelque chose avant que le soleil ne commence vraiment à taper sur nos tête.

Harthea se tourna vers l'enfant et et lui adressa un large sourire.

-Tu n'as rien à craindre de Dame Aramis. C'est une Baptistrel et c'est elle qui m'a montré le chemin du Protectorat. Peux tu te présenter puis nous aller nous préparer un peu de thé frais, s'il te plait?

L'enfant s'inclina devant Aramis puis fila sans dire un mot dans la cabane, ou Harthea guida son invité pour s'assoir à l'ombre.

-Se n'est pas une mauvaise enfant, mais elle redoute tous le monde depuis qu'elle a perdu ses parents. Je m'occupe d'elle lorsque je le peux. Et depuis qu'elle m'a retrouvé lors de mon arrivée à Fort Espérance, elle ne me lâche que rarement. Et à chaque fois c'est parce que je pars en mission.
Mais installez vous, Respectée. Nous n'avons pas grand chose ici comme vous pouvez le voir


En effet, la cabane n'était pas très grande et l'on comptait juste une couche ou l'humaine et l'elfe devait dormir ensemble, ainsi qu'une table ou l'enfant posé une carafe de terre cuite et des verre, et quatre morceaux de bois taillés pour servir d'assise.

-J'espère que votre retour s'est bien passé après que l'on se soit séparé dans les plaines.
Revenir en haut Aller en bas
Aramis Thredë
Aramis Thredë
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Maître mage
Expérience:
Une nouvelle voie (Pv Harthea) Left_bar_bleue7/10Une nouvelle voie (Pv Harthea) Empty_bar_bleue  (7/10)
Xp disponibles: 4

Modérateur
Impératrice des Elfes
Baptistrelle Chantebrise

Une nouvelle voie (Pv Harthea) Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle voie (Pv Harthea) Une nouvelle voie (Pv Harthea) Icon_minitimeJeu 22 Oct 2015 - 13:39

Elle rendit calmement son salut à Harthea, après tout elle aussi pouvait faire preuve de respect envers elle, et elles avaient voyagé quelques temps ensemble ce qui n'était pas rien surtout en des terres aussi inhospitalière que la théocratie.

« Merci, certes il faudra encore un peu de temps pour que je récupère complètement de tout ceci, mais au moins je suis en état de faire de mon mieux pour la cause protégé, c'est le plus important. » Dit-elle calmement avec un sourire habituel. Après tout elle n'aurait pas voulu être un poids pour le protectorat, bien au contraire.

Et Harthea proposa lorsqu'Aramis lui parla de son aide, d'aller rentrer à l'intérieur avant pour boire un peu, et être au frais avant que le soleil ne fasse des siennes. Soit l'offre convenait entièrement à la championne, et heureusement il faisait assez frais aux abords de l'oasis car malheureusement on ne pouvait pas dire la même chose pour le reste du désert.

« J'accepte avec plaisir. » Répondit donc poliment Aramis à l'invitation d'Harthea, car il était vrai qu'Aramis ne serait pas contre de se reposer, surtout quand tant que baptistrelle Thredë avait souvent beaucoup à faire, donc profiter d'un moment pour souffler n'était guère plus mal pour elle, et puis cela permettrait de discuter au frais effectivement.

D’ailleurs Aramis sourit de manière bienveillante à l'égard en l'enfant en compagnie d'Harthea, cette petite fille avait l'air assez jeune, Aramis se demandait bien comment le cavalière l'avait trouvé. Dans tout les cas la jeune humaine partie allez chercher du thé frais. Elle conclut que cela devait être un orphelin de guerre probablement, et ce n'était pas ce qui manquait malheureusement, aussi bien au protectorat qu'en théocratie...

« Cela se comprend, beaucoup ont tant perdu pendant cette guerre, combien de jeunes enfants de son âge ont début les pires sévices de la part des soldats théocrates ? Bien trop… Et il est bon qu'elle de savoir peux compter sur quelqu'un. » Dit Aramis tout d'abord en elfique, puis elle retourna ensuite entièrement son attention vers Harthea puis dit calmement en commun. « Ne vous inquiétez pas, cela sera pleinement suffisant. » Et puis Aramis n'avait jamais été une grande admiratrice de luxe.

Puis Harthea demanda si le retour d'Aramis s'était bien passé, à cela cette dernière répondit calmement.

« Cela s'est bien passer en effet, à part un démêlé avec une dragonne théocrate, mais au moins j'ai pu rentrer au protectorat en vie. Et surtout grâce à l'aide de nôtre empereur qui arpentait les plaines de Sombreval à la recherche de prisonniers à sauver. » Et en cela l'empereur du peuple elfique avait preuve d'un grande courage, et d'une grande noblesse, puis Thredë poursuivit.

« Et pour vous aussi j'espère aussi que vôtre voyage s'est bien passé. » Puis Aramis réfléchit calmement, et poursuivit sur un autre sujet.

« A ce que je vois vous n'avez eu aucun mal à vous intégrer par ici, comment vous sentez vous dame Harthea ? Il est vrai que tout est assez spartiate au protectorat, mais au moins nous pouvons être aux côtés de ceux se battant pour une cause juste. » Ce qui n'était pas plus mal, et puis la plupart des elfes étaient protégés, et non théocrates.

« Personne ne vous a posé de souci, y compris parmi le peuple alayien, ou vampirique ? » Même si cela serait étonnant car tout le monde respectait à peu près la loi ici, et mettait de côté les haines d'antan au nom de l'effort de guerre, il est vrai que cohabiter avec les alayiens les plus fanatiques car c'était bien eux qui composaient ceux qui avaient rejoint le protectorat, pouvait être un peu difficile pour ceux qui avaient quelque chose à leurs reprocher. « Si besoin n'hésitez pas à venir me prévenir, il est de mon devoir après tout de veiller à ce que la cohabitation de passe au mieux pour tous. » Avant d'achever ensuite plus légère. « Mais au moins nous sommes toutes deux davantage à nôtre place ici qu'en théocratie, comme nôtre peuple entier. Avez vous eu le temps de fraterniser avec quelques autres protégés d'ailleurs ? Pour ma part j'ai eu la joie de revoir certaines personnes proches. »
Revenir en haut Aller en bas
Harthea Thaidforodren
Harthea Thaidforodren
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage très puissant
Expérience:
Une nouvelle voie (Pv Harthea) Left_bar_bleue7/10Une nouvelle voie (Pv Harthea) Empty_bar_bleue  (7/10)
Xp disponibles: 0

Commandant de la Garde Royale Elfique

Une nouvelle voie (Pv Harthea) Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle voie (Pv Harthea) Une nouvelle voie (Pv Harthea) Icon_minitimeSam 24 Oct 2015 - 23:39

Harthea laissa Aramis s'assoir et Priscilla servit le thé dans les trois tasses avant de les poser devant chacune d'entre elle. L'eau claire, tout juste teinté par l'infusion des feuilles de thé, dégager un léger parfum de rosé sous la frondaison des arbres au petit matin.
Harthea écouta son amie lui raconter son retour et ne pus s'empêcher de sourire en entendant qu'elle avait croisé un dragon théocrate.


-J'ai apprit oui, que l'Empereur et toute la Famille Impérial était encore en vie. J'attend de pouvoir me présenter un jour de nouveau devant l'Impératrice elle même. Mais pour le moment, j'ai pu reformulé mes voeux à la Princesse Orfraie.

Harthea sirota une gorgé du breuvage, puis commença son récit là ou les deux femmes s'étaient séparées.

-Lorsque vous êtes partie, j'ai chargé dans la direction ou vous aviez ressentis le danger et j'ai fini par tomber sur une meute de loups vampiriques, comme vous le redoutiez. Grâce à Gwaewdven, j'ai pu les faire courir en rond pendant un long moment, taillant dans leur nombre dés qu'une opportunité se présentait à moi. Que se soit à l'arc ou à l'épée.
Mais comme vous vous doutez, un cheval ne peut tenir longtemps contre une meute de loup affamé. J'ai du les affronter à pied ensuite, après avoir laissé Gwaewdven filer pour qu'il se mette en sécurité. J'avais alors face à moi sept loups vampiriques. Autant dire que je n'avais guère d'espoir. Mais Mort ne devait pas vouloir de moi pour le moment, car j'ai pu profiter du terrain pleinement pour les tuer un à un.
Lorsque le dernier est tombé, je suis tombé également, épuisée que j'étais. Il m'a fallut deux jours pour me remettre en route. Le reste du trajet fut relativement calme. Les troupe des Protégés m'ont accueillit et guidé vers Fort Espérence. Mais ma surprise fut de faire la rencontre de tant de Vampire que cela dans l'enceinte de la cité elle même. Je les pensais presque tous chez le Voleur de Coeur et voila que j'en croise un certains nombre depuis que je suis là. Je dirais facilement trois avec qui j'ai discuter ou croisé le fer pour un entrainement, et un certains nombre que j'ai croisé déambulant, l'air de rien.
Elle avala une autre gorgé de thé puis reprit. Mais cette assemblée de gens me laisse mal à l'aise. Je suis surprit de voir les différentes race mettre les différents d'avant de côté sous l'égide des Esprits. Je reste une voyageuse de nature, donc je reste guère très longtemps au même endroit. Pour cela, je suis heureuse que la Orfraie m'ai accepté dans ses rang comme cavalière et responsable d'écurie.
L'on ne m'a posé aucun réel soucis. Je dirais même que j'ai été relativement bien accueillit par les gens ici. Je ne me suis pas caché de ce que j'avais fait, mais personne, visiblement, ne vient me le reprocher. Au contraire. On me dit même que les gens attendent de voir ce que je ferais par la suite.


Harthea bu une autre gorgé en écoutant encore la proposition de Aramis ainsi que sa conclusion sur le fait que les elfes ont d'avantage leur place au Protectorat qu'en terre théocrate. Puis la Baptistrelle lui demanda si elle avait pu forger des liens avec des gens ici. Ce à quoi Harthea désigna, sur le ton de la rigolade, la petite Priscilla.@

-Je pense qu'elle est une bonne preuve de ma réussite dans ce domaine. Sinon, je n'ai revu que Orfraie, que je n'avais pas vu depuis bien longtemps. Mais j'ai eu l'occasion de discuter avec quelques personnes du Fort ou des forces Protégés. A part vous et Orfraie, toutefois, je ne vois pas grand monde que je puisse appeler Famille. Mise à part Priscilla. Il y aurait peut être les membres de la Famille Impériale, mais il faudrait qu'ils me reconnaissent pour cela. Et je n'aurais pas de si tôt l'occasion de les croiser.
Revenir en haut Aller en bas
Aramis Thredë
Aramis Thredë
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Maître mage
Expérience:
Une nouvelle voie (Pv Harthea) Left_bar_bleue7/10Une nouvelle voie (Pv Harthea) Empty_bar_bleue  (7/10)
Xp disponibles: 4

Modérateur
Impératrice des Elfes
Baptistrelle Chantebrise

Une nouvelle voie (Pv Harthea) Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle voie (Pv Harthea) Une nouvelle voie (Pv Harthea) Icon_minitimeMer 28 Oct 2015 - 8:09

Après avoir remercier la jeune humaine qui lui avait servit du thé Aramis écouta avec une grande attention les paroles e la cavalière qui disait qu'elle aussi avait eu la joie d'apprendre que la famille impériale était encore en vie, et qu'à défaut d'avoir pu se présenter devant l'impératrice elle avait pu avoir une audience la princesse Orfraie. Aramis elle même avait entendu parler de cette elfe honorable, ouverte, et expérimenté. Il était une bonne chose que l'empereur actuel puisse compter sur le soutien d'une telle conseillère dans son entourage proche. Peut-être qu'avec le temps cela aiderait à ce que les choses changent…

Aramis à ces quelques propos répondit calmement, et d'assez bonne humeur comme le démontrait les traits de son visage.

« Je suis heureuse de voir que vous avez pu vous concerter avec la princesse Orfraie. Celle-ci sait après tout faire preuve d'une certaine sagesse, et surtout équité. » Et elle aurait certainement pu tomber sur un autre elfe pire. Après tout l'on pouvait dire ce que l'on voulait, mais certains au lieu de l'acquitter ainsi justement auraient pu se montrer bien moins clément. Comme pour l'histoire avec son ancienne élève pensa Aramis, mais cela remontait à il y a longtemps…

Et elle écouta ensuite le récit d'Harthea qui parla de sa confrontation avec les loups vampiriques, une longue confrontation où la cavalière avait dû jouer de son cheval, de son épée, et de son arc pour triompher. Et pour faire gagner du temps à la chanteciel, et pour cela Aramis ne pouvait que lui être reconnaissante.

Puis ensuite Harthea raconta qu'elle était arrivé à triompher de 7 loups une fois à pied ce qui n'était guère peu, ce qui était même beaucoup, et assez impressionnant en soit. Mais il est vrai qu'en jouant de l'arc, de l'épée, et de la magie elle pu y arriver. Elle pouvait donc bien croire le fait que Mort ne voulait pas de la cavalière en ce jour, et ce n'était pas une mauvaise chose. Aramis n'aurait pas vraiment apprécier que quelqu'un si sacrifie ainsi pour elle…

Puis Harthea lui parla ensuite de son arrivée au protectorat, ey du fait qu'elle y avait croisé un certain nombre de vampires ce qui en soit pouvait être compréhensible après les événements de la bataille des marais sanglants… Ensuite Harthea lui raconta qu'elle était devenue cavalière, et responsable d'écurie par directive de la princesse elfique, et qu'elle ne se sentait pas forcément à l'aise avec tout ce monde au vu de ses habitudes de voyageuse. Ce qui restait encore très compréhensif.

Quand au fait qu'elle a été bien accueillit, eh bien cela restait un mieux, les protégés après tout avaient besoin d'aide, et s'il fallait reprocher à chacun ses fautes on ne pourrait guère s'entendre surtout en pensant au fait que les alayiens eux-mêmes étaient protégés. En cela l'aide des esprits était une bonne chose car elle permettait ainsi d'unie plusieurs peuples sous la même égide pour un but commun. Peut-être que cela permettrait un futur possible de paix pour Armanda ? Cela seul l'avenir pourrait le dire…

Puis Aramis prit elle aussi une gorgée de temps, et écouta encore une fois avec attention Harthea qui finissait de dire ce qu'elle avait à dire. Et il était tout à fait compréhensible qu'elle ait eu beaucoup à dire au final vu les derniers événements.

En somme Harthea avait la jeune humaine, la princesse Orfraie, peut-être bientôt la famille impériale, mais sinon elle avait eu l’occasion de discuter avec quelques personnes. En somme la chose aurait pu être pire, et visiblement Harthea semblait bien s'intégrer. Il restait néanmoins à voir ce que cela donnerait à l'avenir.

Aramis reprit donc calmement, et d'un ton doux comme la brise d'été après une courte réflexion.

« A ce que je vous vous envisagez donc à l'avenir de servir nôtre peuple par les armes à nouveau. C'est un choix, et une voie qui vous honore Harthea. Car nôtre peuple a toujours besoin de lame à l'heure actuelle, encore davantage à l'heure actuelle même. » Car avec Vraorg le blanc qui menaçait de les anéantir il valait mieux se défendre. Puis Aramis poursuivit calmement.

« Je suis heureuse de voir que vous pouvez compter sur quelques personnes par ici Harthea. Et je me demandai. Je me rappelait de nôtre discussion dans les plaines, vous m'aviez dit vous cherchiez les membres de vôtre famille, et je voulais savoir les avez retrouvé ici ? Ou si vous auriez besoin d'aide pour cela ? » Dit- Aramis visiblement préoccupé après tout elle-même savait ce que c'était de perdre sa famille, quelque chose de difficile…

Et elle pensa au fait que oui Harthea semblait avoir peu de repère ces derniers temps, cela rappelait à Aramis cette période où elle avait perdu ses parents, elle aurait pu très mal tourner, mais elle avait eu beaucoup de chance au final... Harthea aurait-elle autant de chance? Surtout par une telle période? Elle ne le savait pas, et du coup elle réfléchissait...

"Comment avez vous rencontré cette jeune humaine d'ailleurs à l'origine si ce n'est point indiscret?" Demanda t-elle ensuite franchement en elfique, après tout cette humaine devait être une enfant ayant perdu ses repères. Harthea avait bien dit qu'elle l'avait retrouvé à fort espérance, mais cela voulait donc dire qu'elle l'avait rencontré avant, et Thredë se disait que ça ne devait pas être dans un cadre très heureux...
Revenir en haut Aller en bas
Harthea Thaidforodren
Harthea Thaidforodren
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage très puissant
Expérience:
Une nouvelle voie (Pv Harthea) Left_bar_bleue7/10Une nouvelle voie (Pv Harthea) Empty_bar_bleue  (7/10)
Xp disponibles: 0

Commandant de la Garde Royale Elfique

Une nouvelle voie (Pv Harthea) Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle voie (Pv Harthea) Une nouvelle voie (Pv Harthea) Icon_minitimeSam 31 Oct 2015 - 11:39

[center]-Pas seulement avec les armes, Aramis. J'utiliserais tout ce que j'ai appris de ma mère et de mon père lorsque j'étais à Gloria durant mon enfance. A savoir, user de mes charmes lorsque cela sera nécessaire. Mais ma lame et mes flèches seront toujours au service de la Famille Impériale et des Esprits.
Je n'ai pas encore trouver les miens, mais au moins le fait de m'occuper de Priscilla m'aide à garder l'esprit clair et à avoir un objectif.


Harthea fit signe à Priscilla d'approcher tandis que que l'ancienne championne elfique lui demandait comment elle avait rencontré la petite fille. La question, avec la proposition que lui avait faite Aramis de l'aider à retrouver les siens fit sourire de bonheur la cavalière. Une fois encore, on lui prouvait qu'elle n'était pas seule face à l'adversité. Et cela réchauffait son cœur.

-Merci pour votre proposition, Meldis. Votre attention me touche plus que je ne saurais le dire. Et si d'aventure vous appreniez quelque chose concernant l'ancienne diplomate de sa Majesté, pour la cité de Gloria, je pense que vous auriez de bonne chance de trouver quelque chose qui puisse m'intéresser.
Quand à comment j'ai rencontré Priscilla, disons qu'un concours de circonstance à fait les choses. Pendant ma traque des Alayens, j'ai due me réfugier pour me cacher d'un terrible orage. Et en cherchant un endroit au sec, je suis tombé ce soir là sur une petite ferme ou vivait une famille humaine. Le père, en me voyant arriver m'a fait signe de me dépêcher de rentrer. Il s'occupa de Gwaewdven et le mit au sec dans son étable tandis que son épouse et sa fille me préparèrent une tasse de thé chaud. Tandis que je les remerciais pour leur hospitalité, ils m'invitèrent à passer la nuit chez eux. La petite, que voici et qui se prénomme Priscilla, semblait au premier abord, timide, mais se fut elle qui proposa de me laisser dormir dans son lit.
La cavalière se remémorait parfaitement la scène et sourit à ce souvenir. Génée de prendre ainsi de la place, je commençais par décliner. Puis l'homme, qui se nommait Georges, me proposa de partager le lit avec Priscilla, car c'était la première fois qu'il voyait sa fille agir de la sorte. Les Esprits devaient m'avoir conduit jusqu'à eux, et ils ne me laisseraient pas partir tant que je n'aurais pas fait ce que j'avais à faire ici.
Ne comprenant pas trop ce que l'homme voulait que je fasse, j'accepta et resta ainsi pendant trois jours ou je les aider comme je pu. Trois jours durant lesquels, la petite semblait s'épanouir selon sa mère. Puis vint le moment ou je dû reprendre ma route.
Je leur fit la promesse de repasser les voir lorsque je serait dans les parages. Paroles que je tint à deux reprises, avant qu'ils ne soient chassé de chez eux par les théocrates. Et chaque fois, je trouvait l'enfant grandissant rapidement mais c'était comme si cela faisait des siècles que la petite ne m'avait pas vu, car elle s’agrippait à moi dés que j'arrivais.

-Même pas vrai. Répliqua la petite fille.

Harthea lui adressa un sourire et caressa sa tête.


-Puis je l'ai retrouvé alors que je parvenais à Fort Espérance et Sandur, seul. Ses parents étant portés disparut dans leur fuite. Depuis, en reconnaissance pour ce qu'ils ont fait pour moi, je m'occupe d'elle. J'ai même obtenu l'autorisation de la part de la Princesse Orfraie de pouvoir l'éduquer dans la culture Elfique, afin qu'elle découvre notre philosophie, notre langue et nos us.
Revenir en haut Aller en bas
Aramis Thredë
Aramis Thredë
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Maître mage
Expérience:
Une nouvelle voie (Pv Harthea) Left_bar_bleue7/10Une nouvelle voie (Pv Harthea) Empty_bar_bleue  (7/10)
Xp disponibles: 4

Modérateur
Impératrice des Elfes
Baptistrelle Chantebrise

Une nouvelle voie (Pv Harthea) Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle voie (Pv Harthea) Une nouvelle voie (Pv Harthea) Icon_minitimeLun 2 Nov 2015 - 9:05

User de ses charmes ? C'était une arme comme une autre effectivement, même si cela impliquait la tromperie entre autre qui était une chose qu'Aramis ne pouvait pas vraiment tant approuver en tant que baptistrelle, mais c'était là une obligation du devoir qui ne pouvait être contourner des fois... Et le dévouement d'Harthea envers la famille impériale ne pouvait qu'être une bonne chose après tout. Surtout en ces heures sombres. Mais Aramis nota le fait que malheureusement la cavalière n'avait pas encore retrouver les siens, mais visiblement s'occuper de la jeune humaine permettait au moins de penser à autre chose pour un temps… Mais Thredë eu une pensée pour la famille d'Harthea…

Puis visiblement la proposition d'Aramis semblait ravir la cavalière, c'était touchant à voir. Aramis pensait que c'était normale de sa part de montrer autant de compassion, et de sollicitude envers son prochain car après tout elle était baptistrelle, et croyait fermement que l'altruisme devrait être une qualité naturelle à chacun, mais voir de la reconnaissance pour cela, ou ne serait-ce de la gratitude montrait bien que cette qualité était encore apprécié, et c'était bien entendu assez encourageant pour ceux qui s’efforçaient d'en faire preuve.

« Je tâcherai de me tenir informé au sujet de l'ancienne diplomate. » Dit donc Aramis avec un sourire calme, et attentif. Elle irait bien demander à quelques personnes hauts placés, et ayant était en relation avec pour voir, après Harthea avait peut-être déjà demander… Mais Aramis verrait bien, après tout elle n'était pas du genre à renoncer facilement, mais plutôt à persévérer jusqu'à atteindre le résultat désiré. Après tout une baptistrelle déterminé comme elle n'était pas du genre à facilement baisser les bras, ou à baisser les bras tout court d'ailleurs…

Puis Harthea lui raconta comment elle avait connu Priscilla, eh bien c'était assez étonnant. Après au vu de la fascination que procurait le peuple elfique à beaucoup d'hommes la chose pouvait apparaître très logique de la part d'une jeune humaine. Après tout la beauté des elfes était magique, de même que l'aura qui émanait d'eux. Et visiblement Harthea avait été devenue à sa manière une ami de la famille humaine de Priscilla, et quand le père, et la mère de cette dernière avaient été portés disparu à cause des théocrates. Haerthea s'était fait un devoir de s'occuper de la jeune humaine. C'était à la fois touchant, et triste d'une certaine manière, mais au moins Priscilla n'avait pas connue le sort peut-être funeste de ses parents…

"C'est tout à fait honorable d'avoir ainsi accepter de vous occuper d'une jeune humaine..." Dit elle alors qu'elle semblait encore en train de réfléchir à quelque chose. Et quand elle eu finit sa réflexion Aramis dit.

"Comme vous le savez j'ai été anciennement championne de nôtre peuple dame Harthea." Ceci rappelait elle enchaîna avec application. "Ce qui m'avait poussé à m'engager dans l'armée dans nôtre peuple à l'origine n'était pas tant l'envie de le protéger que de me venger. Des vampires avaient tué mes parents, et je comptait me venger de ce peuple, c'était cela qui m'avait pousser à m'engager très jeune dans l'armée... Armée dont je fut la championne plus tard après que l'amertume m'ait quitté, et me suis consacré vraiment à nôtre peuple... J'était en manque de repère, et j'aurai pu mal tourner si je n'avait pas finit par ouvrir les yeux..."

Et elle alla ensuite directement à son but. "Et j'ai pensé au fait que vous aviez perdu tout contact avec vôtre famille, et vous retrouviez en plus de vos responsabilités à vous occuper de cette jeune humaine, et vous vous débrouiller même admirablement... Je distingue en vous un certain potentiel que j'avais vu lorsque j'étais championne, et ceux chez certains elfes qui avaient finit par briller, et dont j'avais envie de vous faire la proposition de vous aider à l'exploiter. Nôtre peuple a besoin que chacun des membres de son peuple fasse de son mieux, et avec mon aide vous pourriez jouer un rôle dans l'avenir qui s'annonce encore malheureusement difficile de nôtre peuple. Le temps passe, j'ai déjà passé le cap des 600 ans, et même si j'ai encore du temps il ne serait pas un mal de déjç penser à la possibilité de devoir un jour passer le flambeau en tant qu'ancienne championne de nôtre peuple, et vous pourriez être celle qui prendrait ce flambeau Harthea, celle à qui je pourrai enseigner ce que je sais pour qu'elle puisse pleinement en tirer parti. Vous avez le potentiel pour cela je pense... Et il serait dommage de ne pas l'exploiter. Elle laissa ensuite quelques instants à la cavalière pour finir d'assimiler toutes ces informations avant d'achever avec un grand sérieux. "Qu'en dîtes vous?" Car ce n'était certainement pas rien que venait de lui proposer la championne, et cela demanderait une certaine réflexion avant d'accepter, ou de refuser.


Dernière édition par Aramis Thredë le Mer 4 Nov 2015 - 13:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Harthea Thaidforodren
Harthea Thaidforodren
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage très puissant
Expérience:
Une nouvelle voie (Pv Harthea) Left_bar_bleue7/10Une nouvelle voie (Pv Harthea) Empty_bar_bleue  (7/10)
Xp disponibles: 0

Commandant de la Garde Royale Elfique

Une nouvelle voie (Pv Harthea) Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle voie (Pv Harthea) Une nouvelle voie (Pv Harthea) Icon_minitimeMar 3 Nov 2015 - 20:13

Aramis déclara qu'elle chercherait également de son côté, afin de savoir si elle trouverait quelques informations sur l'ancienne diplomate que fut sa mère. Harthea se retint de la remercier avant que celle ci n'ai trouver quelque chose. Mais l'attention que la baptistrel manifestait à l'égard d'Harthea la toucha au cœur, tandis qu'elle contait les aventures qui la conduisit à la famille de Priscilla. L'ancienne Championne garda un silence absolu durant le temps du récit, puis félicita l'honneur de la cavalière qui avait accepté de prendre soin de la petite humaine.
Ensuite, Aramis commença à raconter à son tour son histoire. Harthea en avait entendu des morceaux épars, mais le fait que Aramis la lui conte elle même, avec les motivations derrière ses choix, rendait le récit encore plus prenant. Même si l'elfe fit dans le succin et en vint rapidement à son objectif.
La baptistrel proposait à Harthea de la former. De lui inculquer ce qu'elle savait. Sur le coup, la cavalière était surprise. Elle ne s'attendait pas à cela. Et encore moins au compliments que lui proférait son ancienne compagne de route. Il est vrai que les elfes ont perdu de leur longévité depuis leur fuite de leur domaine natal, mais Harthea pensait que Aramis avait encore de beaux jours devant elle. Celle ci lui déclara alors vouloir faire d'elle celle qui prendrait la suite, le flambeau qui guiderait les elfes aux combats dans les jours sombres à venir.
Aramis lui proposait de devenir la nouvelle Championne elfique. Une proposition que Harthea n'avait pas imaginé un instant.

Tout comme Aramis, Harthea resta silencieuse devant la proposition de la baptistrel, réfléchissant longuement aux paroles qu'elles avaient échangé jusque là. Aramis lui demanda ce qu'elle en pensait. Se fut alors que l'étincelle se forma dans le regard de la Messagère. Regard qu'elle planta dans celui de son aînée. Et ses paroles furent aussi tranchant que l'acier travaillé par un forgeron et poli pour devenir une épée.
Elle s'été levée et avait placé ses poings selon le rite ancien du salut cérémonial elfique.


-C'est un honneur que vous me faites là, Herdir*. Et je ferais tout pour en être digne et ainsi répondre à votre appel et celui de notre Noss**

Herdir*: Maître/ Maîtresse
Noss**: Famille, Clan
Revenir en haut Aller en bas
Aramis Thredë
Aramis Thredë
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Maître mage
Expérience:
Une nouvelle voie (Pv Harthea) Left_bar_bleue7/10Une nouvelle voie (Pv Harthea) Empty_bar_bleue  (7/10)
Xp disponibles: 4

Modérateur
Impératrice des Elfes
Baptistrelle Chantebrise

Une nouvelle voie (Pv Harthea) Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle voie (Pv Harthea) Une nouvelle voie (Pv Harthea) Icon_minitimeVen 6 Nov 2015 - 21:19

Bien entendu la voie dans laquelle Aramis proposait à Harthea de s'engager prendrait du temps, et ce serait une voie dans laquelle Harthea devrait faire ses preuves, et dans laquelle elle devrait prouver sa valeur, et ce aider par la baptistrelle, mais ce serait une bonne voie à suivre. Un chemin qui ouvrirait vers un lendemain moins sombre, et plus clair. Tout le monde ne pouvait pas être un champion, mais on pouvait l'être. Les champions n'étaient pas tant des guerriers que des exemples pour les autres guerriers par leur manière de se battre, leur façon d'agir, et leur talent martial. Un champion était l'idéal même en faîte de son armée. Aramis se rappelait d'ailleurs de l'époque où elle était elle-même championne de l'armée elfique. Elle l'était encore en partie, mais avait depuis longtemps choisit la voie baptistrelle maintenant, après tout elle pouvait aider les autres de plusieurs manières, et Thredë était depuis longtemps certaine que la Rhapsodie serait la meilleure manière pour elle de s'accomplir dans ce sens-là. Quand à Harthea, le choix n'appartenait encore qu'à elle. Elle était encore jeune après tout, elle avait même d'une certaine manière encore bien des choses. Aramis aussi, mais cette dernière devait déjà penser à l'avenir, et non se dire que cela pouvait être à reporter pour dans 300 ans. Disons que la chantebrise n'était vraiment pas du genre à procrastiner en faîte…

Mais avant même d'entendre les mots de la cavalière, Aramis vit à son regard, et à sa gestuelle lorsqu'elle se leva que la proposition avait touché la jeune elfe, si jeune elfe... Du potentiel, voilà ce qu'elle avait, et maintenant ne serait guère trop tard pour vouloir tirer parti du dit potentiel, pour le bine d'Harthea, pour le bien du peuple elfique, et aussi pour le bien de tout Armanda. Car maintenant n'était point trop tard pour penser à l'avenir…

« Et ce sera un honneur pour moi d'être vôtre Herdir, et de pouvoir constater vos progrès jeune Harthea. Certes l'avenir s'annonce difficile, mais si nous faisons de nôtre mieux nôtre peuple en sortira, et retrouvera sa gloire d'antan. » Dit-elle avec un certain enthousiasme. Puis suite à cela elle reprit tout à fait posé.

« Je vous enseignerai donc ce que je peux vous enseigner Harthea, que ce soit ce qui concerne le domaine martial, le domaine érudit, artistiques, diplomatique, ou autre. Car être une championne n'est pas qu'être une guerrière talentueuse, mais aussi un exemple, un modèle pour chacun des nôtres, être honorable, instruite, et forte. Et ainsi armé de toutes ces connaissances, et savoir vous aurez les pleins moyens pour vous accomplir dans tout les domaines. » Pour sa part Aramis avait pu constater dans le passé l'utilité de toutes ces connaissances, et il ne faisait aucun doute que ces dernières auraient une grande valeur quand Harthea pourrait en user. Et elle acheva ensuite calmement.

« Ce sera donc une voie longue que vous emprunterez Harthea, mais je serai là pour vous soutenir, et vous enseigner ce que je sais. Et pour ne pas perdre de temps je vous propose que nous commencions dès cette après-midi que je puisse faire quelques préparations… Retrouvez moi près de fort espérance. » Dit-elle avec un sourire assez énigmatique. En commençant à se lever. « Bien entendu si vous avez la moindre question à me poser, ou le moindre doute n'hésitez point à m'en faire part, je tâcherai ainsi de vous fournir de ce pas une réponse claire si cela est possible. »
Revenir en haut Aller en bas
Harthea Thaidforodren
Harthea Thaidforodren
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage très puissant
Expérience:
Une nouvelle voie (Pv Harthea) Left_bar_bleue7/10Une nouvelle voie (Pv Harthea) Empty_bar_bleue  (7/10)
Xp disponibles: 0

Commandant de la Garde Royale Elfique

Une nouvelle voie (Pv Harthea) Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle voie (Pv Harthea) Une nouvelle voie (Pv Harthea) Icon_minitimeDim 8 Nov 2015 - 12:43

Savoir. Discipline. Éducation. Formation. Art. Diplomatie. Autant de mots qui portaient pour Harthea une forte connotation. Elle qui été partie sur les routes pour trouver sa voit, la voici revenue à son point de départ. Et curieusement, cela l'enchantait. Elle allait en apprendre encore plus.
La cavalière s'inclina tandis que Aramis lui annonçait partir pour se préparer à la formation. Elle l'invitait à la rejoindre au près de Fort Espérance dans l'après midi pour commencer au plus tôt. Harthea s'inclina, immédiatement imitée par la jeune Priscilla qui avait suivit la conversation avec attention.
La jeune humaine avait été surprise par la réaction de sa "grande sœur", mais l'avait également comprit au fur et à mesure qu'elle réfléchissait aux implications de ce que cela pouvait signifier pour Harthea. Son visage montrait toutefois qu'elle ne saisissait pas toute la portait de ce qui été offert là à sa protectrice. Aussi, lorsque Aramis se fut éloigner pour partir préparer ce qu'elle voulait faire avant l'arrivée de sa nouvelle apprentie, Priscilla posa la question qui lui trottait dans la tête.


-Qu'est ce que va changer pour toi, Daer Muinthel?
-Pour l'instant, juste que comme toi, je vais apprendre des chose. Plus tard, cela voudra dire qu'elle fera de moi l'Héritière de sa charge de Championne elfique, si je me montre à la hauteur de ces attentes. Autant dire que c'est une long travail qui m'attend là.

Alors qu'elle énonça elle même la chose que les mots devinrent une réalité pour Harthea. Elle se promit à elle même de tout faire pour répondre à la proposition et aux attente de la Baptistrel. Mais dans le même temps, elle ne négligerait pas pour autant la formation de Priscilla. Elle tiendrait de front les deux promesses qu'elle s'été faite et les verrait arriver à leur terme.
Son choix affirmé et ancré dans son esprit, l'elfe se permit de relâcher la tension que la proposition avait provoqué en elle. Puis elle se tourna vers l'enfant et lui adressa un sourire.


-Mais cela veut aussi dire que je pourrais t'apprendre encore d'avantage de choses et élargir le panel des choses que tu pourras faire dans l'avenir. Mais pour le présent, retournons à ta formation. Je veux que tu puisse sentir les trois objets que j'ai caché hier soir, autour de notre cabane. Et en même temps, tu me réciteras l'alphabet elfique

La petite fille sauta sur ses pieds, avec une expression de joie sur le visage. Joie qui se propagea facilement à Harthea. Toutes les deux aimaient ces moments qu'elles passaient ensemble à travailler sur la culture elfique. Harthea parce qu'elle sentait qu'elle transmettait quelque chose d'important pour elle, et Priscilla parce qu'elle se savait alors le centre du monde de sa sœur, pendant ces moments. Aussi s'y mettaient-elles toutes deux avec joie et application.
Les minutes défilèrent et devinrent bientôt des heures. Et si Priscilla ne parvenait toujours pas à sentir les objets, elle montra rapidement qu'elle avait acquise une bonne partie des bases de la langue elfique. Harthea sentait que viendrait un jour ou la jeune fille saisirait parfaitement les subtilités de la langue, et cela l’emplissait de fierté.
Puis vint le moment de partir. Répondant à l'appel de sa cavalière, un destrier elfique approcha au trot. Sans plus de fioriture ni de manière, Harthea grimpa sur le dos de Gwaewdven, à cru, et fit monter également la jeune humaine. Celle ci se raidit un peu une fois en place. Harthea avait déjà remarqué que Priscilla ne savait pas vraiment y faire avec les animaux, elle qui était pourtant une fille de fermier à la base. Cela la fit rire intérieurement. La cavalière passa ses bras sous ceux de l'enfant et attrapa la crinière de son compagnon de toujours, puis se pencha légèrement.


-Nous allons à Fort Espérance pour retrouver notre Amie Aramis. Peux tu nous y conduire, mon frère?

L'animal secoua la tête en signe de défit. Pour qui le prenait elle? Il la conduirait partout, jusqu'au royaume de Mort lui même si il le fallait et il l'y accompagnerait même.
Tranquillement, il se lança dans sa petite course tranquille, finissant par arriver à Sandur. La taille de la monture, plus le fait qu'une elfe le montait à cru fit que les gens se poussèrent naturellement de leur passage pour les observer. C'est là que Harthea se sentait à son tour mal à l'aise. Ce qui faisait doucement rire la petite fille qui montait en amazone. En une dizaine de minutes, le trio parvint aux porte de Fort Espérance ou les gardes les laissèrent passer et saluèrent même Harthea comme l'une des leur pour ceux qui la reconnurent.


-Tu viens donner encore une leçon à un vampire à l'entrainement Harthea? Lui lança l'un d'eux.
-Non, Hans. Je viens voir Dame Aramis. Elle m'attend.

Le garde lui lança une œillade et elle fit poursuivre à Gwaewdven sa route. Rapidement, elles trouvèrent la Baptistrel et lui firent signe de leur venue.

-Comme promit, Herdir, me voici pour recevoir vos ist*. Salua cérémonieusement Harthea après avoir laisser Gwaewdven et Priscilla s'installer dans un coin de la cour

Ist*:Savoir/ connaissances/ enseignements
Revenir en haut Aller en bas
Aramis Thredë
Aramis Thredë
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Maître mage
Expérience:
Une nouvelle voie (Pv Harthea) Left_bar_bleue7/10Une nouvelle voie (Pv Harthea) Empty_bar_bleue  (7/10)
Xp disponibles: 4

Modérateur
Impératrice des Elfes
Baptistrelle Chantebrise

Une nouvelle voie (Pv Harthea) Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle voie (Pv Harthea) Une nouvelle voie (Pv Harthea) Icon_minitimeSam 14 Nov 2015 - 10:32

Harthea, et Priscilla arrivèrent à l'heure dite comme s'y attendait Aramis, après tout savoir respectait ses promesses était déjà une vertu dont tout elfe honorable devait savoir faire preuve, après tout n'y avait-il déjà pas trop de tromperie en ce monde, pour en plus de permettre d'en rajouter ? Elle était donc satisfaite de voir qu'elles étaient toutes deux à l'heure. Et on pourrait donc de ce pas commençait ce que Aramis avait en tête.

« Et comme promis je suis prête à vous offrir mon ist. » Dit Aramis en rendant son salut à Harthea avant qu'elle n'aillent s'installer dans un coin de la cour pour débuter l'apprentissage. Et pour ce dernier Aramis avaient plusieurs idées en tête qui conviendraient parfaitement. Mais la première devait d'abord être appliqué, mais avant Aramis demanda avec un profond sérieux.

« Harthea je ne doute aucunement du fait que vous ayez un code d'honneur qui régule vôtre comportement, et vôtre manière de vivre en plus, ou moins grande partie. Mais ce code d'honneur est-il clairement établit pour vous ? Et si c'est le cas pourriez vous m'énoncer quelques points de ce dernier ? Sachez que l'honneur est une vertu dont une championne doit savoir preuve parmi tant d'autres. Mais toutes les championnes ne sont pas obligé d'avoir le même code d'honneur, mais elles doivent savoir vivre par ce code d'honneur qu'elles ce sont elles-mêmes forgés. » Dit-elle sincère, après comment être un exemple pour les autres si l'on n'avait même pas une conduite honorable ? Une championne devait être un exemple pour son peuple est donc se comporter de manière exemplaire. Puis elle poursuivit du ton d'un professeur, ce qu'elle était.

« Pour vous donnez un exemple voici quelques-uns des points dont son constituer mon code d'honneur. Justice, Valeur, Honnêteté, et Sacrifice. La justice qui est de faire ce qui est juste en tout temps, et de manière impartiale car seul le mal peut triompher dans l'injustice. La valeur de celui qui ne recule pas devant l'adversité, et qui affrontera sa peur au nom de son peuple, et de ce qu'il croit juste. L'honnêteté qui est le respect de témoigner aux autres vérités, et franchises. Et le sacrifice car s'il le fallait il faudrait se sacrifier pour le peuple elfique, et pour l'avenir d'Armanda sans regret, ni hésitation. Voici donc une partie de mon code d'honneur, vous êtes peut-être d'accord avec moi sur quelque points... » Dit-elle pratique avant de rajouter. « Néanmoins je ne vous demanderai pas d'être d'accord avec moi sur ce point, et sur tout les autres points Harthea, vous pourrez même donner vôtre avis si cela vous semble être adéquat, je vous demanderai juste de faire preuve de franchise en tout temps à mon égard, et je ferai en retour à vôtre égard. Je vous donnerai mon enseignement, mais cette quête sera avant tout personnelle. Vôtre code d'honneur, la championne que vous serez, ce en quoi vous inspirerez les autres si vous arrivez à devenir championne… Cela n'appartient qu'à vous mon ami, et c'est vous qui le déciderez. » Expliqua t-elle pratique avant de conclure.

« Sur ce si vous avez quelques questions n'hésitez point, si vous n'en avez pas avant de poursuivre je vous demanderai deux choses, réfléchir de manière plus approfondie à pourquoi exactement vous désirez devenir championne, et ensuite m'exposer ceci avec sincérité. N'ayez pas honte Harthea si cela est en partie pour des raisons personnelles car au final le bien se fiche là plupart du temps de si on l'accomplit de manière partiellement intéressé, ou non. Et cela pourra toujours être travaillé si cela est vôtre souhait. Après tout chercher à s'améliorer reste un but noble, et pour cela il faut d'abord se connaître soi-même » Dit-elle, après tout la vie n'était-elle pas un long apprentissage ? Et puis devenir championne ne se faisait pas en un claquement de doigts, c'était même long donc autant tout bien préparer.
Revenir en haut Aller en bas
Harthea Thaidforodren
Harthea Thaidforodren
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage très puissant
Expérience:
Une nouvelle voie (Pv Harthea) Left_bar_bleue7/10Une nouvelle voie (Pv Harthea) Empty_bar_bleue  (7/10)
Xp disponibles: 0

Commandant de la Garde Royale Elfique

Une nouvelle voie (Pv Harthea) Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle voie (Pv Harthea) Une nouvelle voie (Pv Harthea) Icon_minitimeLun 16 Nov 2015 - 17:50

Harthea se mit en place et écouta avec attention Aramis l'interroger sur son code de conduite. La Baptistrelle lui expliqua son propre code de conduite et pourquoi le fait d'en avoir un était indispensable pour une Championne du peuple elfique.
Justice, Valeur, Honnêteté et Sacrifice. Quatre principes que Harthea comprenait parfaitement. Elle ne les partageait pas tous, mais les comprenait malgrè tout. Elle garda tout de même le silence, le temps que l'ancienne championne finisse son explication et prit un temps pour réfléchir.
Elle avait traversé diverses épreuves, parfois douloureuse, parfois heureuse. Mais quelles étaient les principes qui lui avaient permit de garder la tête haute en toute circonstance?
Le regard de la cavalière se posa un instant sur Priscilla et Gwaewdven, puis revint sur Dame Aramis.
Oui, voici le premier de ces Principes que son existence lui avait enseigné. Elle souria en découvrant qu'elle n'avait pas réfléchit à cela jusque là et qu'il avait fallut qu'elle revienne devant un Herdir, pour qu'elle y réfléchisse. Comme quoi la vie était un apprentissage permanent. Elle prit une profonde inspiration et se lança.


-Le premier de mes principes est l'équité. Notre peuple passe avant tout pour moi, mais je traiterais toujours les uns comme les autres pour ce qu'ils font et non pour ce qu'ils sont. Qu'ils soient humains, vampires, ou elfes, je leur adresserais la parole de la même manière. A l'aune de ce qu'ils accomplissent.
Le deuxième principe de mon code et l'Honnêteté, car comme vous, je considére que la paroles donnait à force de loi pour celui qui l'énonce et cela peut nous permettre d'avancer vers un monde meilleur et en paix.
Quand au troisième, il s'agit de l'Humilité. Que nous soyons Roi, Empereur ou paysan, nous ne devons oublier que nous ne sommes pas le centre du monde, et que d'autres peuvent avoir raison. Il nous faut, en toute circonstance, savoir écouter les gens autour de nous.
Pour mon dernier principe, j'aurais tendance à dire qu'il est à la fois le plus simple et le plus complexe qui soit, car il s'agit de l'Enseignement ou l'Apprentissage. Nous sommes chacun détenteur d'un savoir qui nous faut nourrir et développer pour pouvoir ensuite le transmettre aux générations à venir. En cela, je pense que notre présence à toutes les trois en ce lieu et en cet instant en est un parfait exemple. J'enseigne à Priscilla notre philosophie, afin qu'elle puisse modeler le monde de Demain. Mais pour cela, je me tourne vers vous pour recevoir votre Ist et pouvoir nourrir la mienne et en ressortir plus grande intérieurement.
Donc pour résumer, mon code se résume à Equité, Honnêteté, Humilité et Enseignement/Apprentissage.


Le regard que posa Harthea sur sa Herdir était celui d'une personne qui avait prit le temps de regarder sur son chemin pour constater les épreuves qu'elle avait franchi et ce qu'elle en avait apprit. Il ne s'agissait pas là du regard d'une enfant qui cour vers une lumière qui l'attire.
Lorsqu'elle eut finit, Harthea garda le silence. N'ayant pour le moment pas de question à poser àa Aramis. Les choses viendraient à leur rythme et la cavalière ne souhaitait pas bousculer les évènements en allant trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
Aramis Thredë
Aramis Thredë
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Maître mage
Expérience:
Une nouvelle voie (Pv Harthea) Left_bar_bleue7/10Une nouvelle voie (Pv Harthea) Empty_bar_bleue  (7/10)
Xp disponibles: 4

Modérateur
Impératrice des Elfes
Baptistrelle Chantebrise

Une nouvelle voie (Pv Harthea) Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle voie (Pv Harthea) Une nouvelle voie (Pv Harthea) Icon_minitimeLun 23 Nov 2015 - 7:35

Aramis écouta à son tour Harthea qui prenait la parole pour énoncer ses principes, équité… Oui cela était juste, et il était compréhensible après tout que le peuple elfique passe avant tout pour un elfe car c'est de ce dernier qu'il était issu, après en tant que baptistrelle Aramis ne pouvait pas vraiment se comporter ainsi, mais de la part d'une championne c'est ce à quoi beaucoup d'elfes s'attendaient, quand au fait de traiter les autres équitablement quel que soit la peuple c'était un bon précepte. Après tout ce n'était pas sans cesse en attisant les rancunes que les guerres cesseraient, et les guerres avaient déjà prélevé un lourd tribut chez le peuple elfique, et si ce dernier désirait perdurait il fallait donc faire des efforts en un certain sens.

Quand à l'honnêteté aussi c'était une bonne chose comme toujours, après il est probable que dire la vérité ne soit pas toujours avantageux pour tout le monde en toutes circonstances, mais pour une baptistrelle comme Aramis qui ressentait le mensonge comme une note qui lui infligeait une véritable douleur physique dans ses oreilles elle ne pouvait au final que considérer le mensonge avec une certaine aberrance, le monde lui-même semblait après tout protester contre lui, et si le chant du monde résonnait de désordre quand quelqu'un mentait c'est que cela atteignait à la racine l'harmonie...

Quand à l'humilité, c'était une qualité que peu de vampires, et d'elfes avaient, plutôt une qualité humaine en faîte, et pas si fréquente chez ces derniers. Après tout il n'était pas donné à tout le monde de savoir se taire, écouter les autres, et admettre ses erreurs pour mieux avancer, non beaucoup préféraient après tout rester cloîtrés dans leurs erreurs, et ce malgré les conséquences. En cela l'humilité était donc une grande vertu car elle permettait de toujours s'améliorer.

Et ensuite l'enseignement… Aramis ne put s'empêcher de sourire amusé en entendant cela, non pas car elle trouvait ceci drôle, mais car depuis tout ce temps elle n'avait jamais vraiment considéré l'enseignement comme quelque chose pouvant appartenir à un code d'honneur, alors que pourtant elle-même le pratiquait tant. Comme quoi même si l'élève apprend du maître, l'inverse peut tout à fait être valable. Et Harthea argumentait très bien, pour avoir enseigner toute sa vie, et d'une certaine manière fait de cela le but de son existence Aramis ne pouvait après tout que le comprendre. Agir dans le présent était fondamental après tout, mais un jour les générations futures prendraient la relève et il était essentiel de bien préparer ces dernières au futur, et surtout essentiel de leur donner tout les outils en mains pour réussir…

« De bien nobles, et compréhensibles principes en effet. » Dit tout d'abord Aramis avant de se lever très calmement, et de poursuivre alors qu'elle sortait calmement sa lyre, et tendait des instruments à Harthea, et Priscilla.

« Le chant, et la musique sont les voix de l'âmes. Elles nous permettent d'exprimer ce que l'on ne peut exprimer avec de simples mots, elles nous permettent de faire sortir ce qui doit sortir mais que nous ne pouvons pas exprimer en temps normal. De faire en sorte que cela ne reste pas à l'intérieur en attendant d'exploser un jour. D'une certaine manière elle est la voix de nôtre âme, et un défouloir aux passions qui peuvent agiter cette dernière. Une championne doit savoir être maître d'elle-même en toute circonstances, et cela impliquer donc de refouler certaines choses qui pourraient nous rendre furieuses, ou nous abattre. De devoir se sacrifier même, mais de devoir continuer malgré la difficulté. La musique nous offre ainsi un moyen de faire exprimer ces sentiments d'une manière qui ne peux être nocive, et ainsi que nous ne soyons plus troublé par ces derniers. » Expliqua t-elle avec application avant d'achever alors qu'elle s'asseyait en tailleurs, et approchai des fin doigs de son instrument.

« Vous savez déjà jouer d'un instrument ? Si c'est le cas laissez vous allez, et vos doigts être guider naturellement vers les cordes de vôtre instrument. Ne pensez qu'à vous, et ce qui vous agite, et laissez quelques notes exprimer ceci bien mieux que n'importe quels mots le ferait... » Acheva Aramis avant d'elle-même débuter ce qu'elle conseillait de faire. Entamant une musique aux allures mélancoliques, mais doux.
Revenir en haut Aller en bas
Harthea Thaidforodren
Harthea Thaidforodren
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage très puissant
Expérience:
Une nouvelle voie (Pv Harthea) Left_bar_bleue7/10Une nouvelle voie (Pv Harthea) Empty_bar_bleue  (7/10)
Xp disponibles: 0

Commandant de la Garde Royale Elfique

Une nouvelle voie (Pv Harthea) Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle voie (Pv Harthea) Une nouvelle voie (Pv Harthea) Icon_minitimeMer 25 Nov 2015 - 5:31

Harthea écoutait attentivement les paroles de Dame Aramis. Celle ci semblait approuver la mentalité et le chemin de vie que s'était tracée la jeune elfe, au travers de ses expériences.
Puis, la Baptistrelle lui expliqua l'importance de savoir garder le contrôle sur ses émotions et de rester droite face à l'adversité. Qu'une Championne se devait de rester l’icône qu'elle incarne pour son peuple et pour les autres. Elle lui expliqua également que malgré cela, une championne restait soumise à se sentiments et que par moment, il fallait savoir les exprimer, mais de manière plus posée. C'est alors que revint en mémoire à Harthea, un souvenir de son père et de sa mère, de l'époque avant qu'ils ne partent ensemble pour Gloria. Un souvenir vieux de plus d'un siècle. Si court au regard de l'espérance de vie d'un elfe, mais pourtant si proche pour la cavalière.
Ses parents lui avait apprit très tôt à suivre un rythme et à écouter le chant des éléments autour d'elle. Mais jamais, l'enfant qu'elle était à l'époque n'avait songer à l'appliquer ainsi pour se discipliner soit même. Et voila que Aramis lui disait de faire ainsi. D'utiliser le rythme qu'elle aimait tant pour s'exprimer.
L'ancienne Championne lui demanda si elle savait jouer d'un instrument, se qui fit sourire Harthea. Sa mère, Lindorië, ne lui avait pas enseigner l'art des instrument, mais celui des mots. Et l'enfant qu'elle était à l'époque, s'été amusée à pousser le vice jusqu'à apprendre à chanter pour donner un nouveau ton à ses propres mots. Mais cela faisait si longtemps qu'elle ne s'était pas laisser aller. Et puis si peu était ceux qui avait été là pour l'écouter, elle n'en avait donc pas ressentit l'envie de pousser la chansonnette.
Mais voila qu'on lui disait qu'elle pouvait se laisser aller.


-J'ignore tout du maniement des autres instruments de musique en dehors de ma propre voix. Mais si vous pouviez me faire l'honneur de m'accompagne, je pourrais vous montrer ce que mon âme peut exprimer au travers de mes notes. S'inclina Harthea.

Elle prit une profonde inspiration et la retint un instant dans ses poumons, pour calmer son cœur qui menacer de s'emporter par l’excitation du moment. Combien de décennies depuis qu'elle n'avait poussée le chant? Elle se souvenait encore des leçons que sa mère lui avait donné lorsqu'elle avait découverte que sa fille se passionnait pour le chant et la danse.
Puis une note cristalline s'éleva dans l'air et se fut comme si un monde tout entier s'ouvrait devant la cavalière. Les paroles d'une ancienne chanson s'éleva se sa bouche, contant les merveille de la demeure ancestrale des elfes. Et le corps d'Harthea se mit à danser au rythme des notes et des paroles, comme si il possédait une vie à part, hors du contrôle de l'elfe. Comme si la musique été devenue la source de la vie de ce corps. La voix montait dans les tons avec la lyre de Aramis, suivant les tonalités cristallines des cordes, tandis que les mouvements du corps suivaient le rythme des notes.
Corps et esprit ressentaient de la gratitude de pouvoir ainsi s'exprimer et le manifestaient à l'instant, en remerciement à Aramis d'avoir fait lâcher un barrage sur les sentiments que la jeune femme ignorait avoir placé sur son cœur.

Danse et chant été un ode de remerciement pour celle qui lui ouvrait une nouvelle voie
Revenir en haut Aller en bas
Aramis Thredë
Aramis Thredë
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Maître mage
Expérience:
Une nouvelle voie (Pv Harthea) Left_bar_bleue7/10Une nouvelle voie (Pv Harthea) Empty_bar_bleue  (7/10)
Xp disponibles: 4

Modérateur
Impératrice des Elfes
Baptistrelle Chantebrise

Une nouvelle voie (Pv Harthea) Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle voie (Pv Harthea) Une nouvelle voie (Pv Harthea) Icon_minitimeSam 28 Nov 2015 - 18:29

En vrai il n'y avait pas qu'une manière de se discipliner, l'art en lui-même était un bon vecteur de discipline sous toutes ses formes que ce soit la musique, la peinture, ou la sculpture. Car il permettait ainsi de tout d'abord laisser exprimer ses sentiments par l'intermédiaire de l'art, mais aussi de se concentrer, et de s'apaiser intérieurement dans le but de pourvoir à une tâche. Néanmoins l'entraînement aux armes aussi restait un bon vecteur de discipline, non pas dans le but de tuer, mais aussi celui de coordonner son corps avec sa manière de se batte, d'entretenir au final une certaine harmonie corporelle entre son arme, et soit-même.

Car au final le monde était ce qu'il était, une harmonie discrète, ou non. Une harmonie qui ne demandait qu'à être cultivé, le bien souverain au final était cela. L'harmonie, que ce soit l'harmonie avec soit-même, ou avec les autres. Une harmonie gracieuses, teintés d'ordre, et de bonté. Une harmonie qui ravissait les sens, et surtout qui garantissait paix, et bonheur. Trouver en partie l'harmonie par ces méthodes était donc à la fois un moyen de trouver plus aisément le bonheur, mais aussi de devenir quelqu'un de meilleur. En somme l'idéal pour qui pouvait y consacrer ses efforts.

« La voix n'est-il pas en lui-même un instrument à sa manière ? » Demanda Aramis réthoriquement avec le sourire quand Harthea avoua qu'elle ne savait que jouer de sa voix, avant de rajouter juste après. « Je vous accompagnerai donc, après tout un chant ne peux que rajouter davantage à la profondeur d'une mélodie, et je suis curieuse d'entendre vôtre chant Harthea. » Et elle ne doutait poins de la qualité de ce dernier au passage, après tout les membres du beau peuple avait tous cette propension à la beauté sous toutes les formes…

Et puis la musique était le chant de l'âme, mais la voix était sans doute le vecteur le plus direct de l'âme à sa façon. La manière la plus pure d'exprimer ses sentiments, et ses pensées de ce fait. Et c'est ce que fit Harthea, corps, et âme elle s'exprima dans une danse, et un chant tout simplement magnifique alors qu'Aramis jouait de sa lyre pour l'accompagner. Elle-même touché de la gratitude dont faisait part Harthea à son égard. Et montrant ainsi la beauté de la musique en cet instant, cette harmonie que tout baptistel, voir tout être cherchait à sa manière. Cette harmonie qui faisait le monde, et toute sa beauté.

Et le chant dû s'achever, cela dû s'apaiser, et Aramis se leva et salua d'un salut de musicienne Harthea pour la féliciter à sa manière de sa performance. Alors que sa voix suivait à sa manière.

« C'était époustouflant dame Harthea. Je pense que cela a donc dû vous faire grand bien, vous sentez-vous mieux effectivement ? » Demanda Aramis préoccupé avant de poursuivre ensuite alors qu'elle se rasseyait calmement. « Là où vôtre danse vous as permit ainsi de libérer vos sentiments, de même que vôtre chant de les exprimer. Il reste une chose qui peut vous aider à les discipliner... » Elle rangea sa lyre, et prit calmement en main sa lance elfique, non pas paix forcée, mais celle plus traditionnelle… « La voie des armes n'est pas que la voie de la mort. Elle peut aussi être la voie de la vie par la défense de ce qui est précieux, et la voix de la paix. La paix avec les autres, et la paix par soit-même. Vôtre danse était liberté, vôtre chant était sincérité. Vôtre bras d'arme, et vôtre danse martiale sera ce qui consolidera ce que vous êtes avec vous-même dans l'harmonie. Avant d'apprendre à vaincre le mal vous devez apprendre à vous vaincre vous-mêmes, et ainsi vous améliorer continuellement... » Elle se releva avec une certaine grâce, et invita Harthea à prendre son épée, ou une épée si elle n'avait pas sur elle son arme en ce moment.

« C'est pour cela que nous n'allons pas nous confronter, mais faire autre chose… Gardez cela en tête, quoique nous allions faire vôtre principal adversaire aujourd'hui sera vous-même. Sur ce dite mois quand vous serez prête. » Acheva Aramis bienveillante, alors qu'elle prenait déjà des airs plus martiales pour sa part, ses habitudes de championne, ou plutôt ancienne championne elfique revenant.
Revenir en haut Aller en bas
Harthea Thaidforodren
Harthea Thaidforodren
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage très puissant
Expérience:
Une nouvelle voie (Pv Harthea) Left_bar_bleue7/10Une nouvelle voie (Pv Harthea) Empty_bar_bleue  (7/10)
Xp disponibles: 0

Commandant de la Garde Royale Elfique

Une nouvelle voie (Pv Harthea) Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle voie (Pv Harthea) Une nouvelle voie (Pv Harthea) Icon_minitimeSam 28 Nov 2015 - 19:42

La danse et pour certains la raison même de leur vie. Elle ouvre des mondes au rythme des notes qu'elle accompagne, dévoilant des avantures parfois insoupçonnées, contant des récits passés et parfois, enseignant aux gens des sagesses pafois si anciennes que l'on a oublié d'ou elles nous parviennent.
Les plus grand danseurs étant réputé pour savoir tenir en haleine des cours entières, le temps de leurs pas, contrôlant jusqu'au moindre soupire de l'assistance. Jusqu'au moindre battement de cils.

Mais en ce jours, la danseuse est guidée par une main douce et attentionnée qui la libère d'une étreinte si longtemps ignoré. Harthea bondit de pas en pas, au rythme des doigt d'Aramis sur sa lyre, tandis que le chant s'élève dans l'air du Fort. Un chant en ancien elfique, longtemps mit de côté par nombre de chanteur, peu désireux de rouvrir des plaies passées. Mais en cet instant, il se montré approprié pour Harthea de laisser son coeur et son âme parler.

Puis les notes se turent, tandis que le corps et la voix se laissèrent tomber gracieusement. A cet instant, la Messagère comprit pourquoi la Baptistelle disait que la voix pouvait aussi être un instrument. Elle regrettait de ne pas l'avoir employé plus tôt.
Aramis la complimenta sur sa prestation et lui demanda si elle se sentait mieux, maintenant qu'elle s'était laissé le temps d'exprimer se que son âme et son corps criait.


-Je ne mérite aucune éloge, Hirdir. Mais merci pour cette attention.

Puis Aramis commença véritablement la leçon, expliquant que l'art n'est pas la seul chose qui puisse aider à discipliner une personne. Tout en reprenant son souffle, Harthea l'écouta avec attention. L'ancienne championne lui parla de la Voie des Armes, du fait qu'elle n'était pas seulement une voie de mort, mais pouvait aussi être une voie de vie, si on l'utiliser pour protéger les gens, pour leur donner une occasion de voir demain. Que la Voie des Armes pouvait également être une Voie de Paix pour qui sait l'utiliser avec harmonie.
Aramis déclara alors que c'est ce que devait apprendre Harthea. Apprendre à être en harmonie avec ce qui l'entour, mais avant tout, à être en harmonie avec soit même.
Que se serait là son plus gros défis. Harthea ne comprenait que trop bien ce que voulait dire la Baptistrelle, même si elle ignorait encore comment faire.
Puis Aramis ajouta qu'elle devrait se vaincre elle même. Se qui fit quelque peu tiquer la cavalière. Se vaincre soit même? Pour le coup, Harthea ne voyait pas ou Aramis voulait en venir. Puis l'elfe invita Harthea à prendre son épée, que Priscilla s'empressa d'apporter, encore emballé dans un délicat tissus qu'elle utiliser pour ranger ses armes lorsqu'elle n'est pas en mission. Elle en sortie une épée elfique qu'elle avait acheté lorsqu'elle était parvenue à rejoindre Fort Espérance et les Protégés, afin de complèter son celle qu'elle avait déjà de son affectation de cavalière impériale elfique, celle ci montrant de sérieux signe de fatigue et d'usure au fils des années de vagabondage et d'errance.
Elle fit face à Aramis et la salua à la manière des bretteurs, sa lame devant le visage.


-Je suis prête lorsque vous l'êtes, Aramis.

Une fois encore, elle prit une grande inspiration, remarqua que des gens se rassemblaient en périphérie du champ d'entrainement pour observer le duo elfique, ferma les yeux une fraction d'instant et reporta toute son attention sur Aramis, entièrement consacré à l'écoute de ses enseignements.

"Chacun de ses mots sera miens. Ils deviendront le prolongement de mon être et je les appliquerais pour être eux." Songea alors Harthea.
Revenir en haut Aller en bas
Aramis Thredë
Aramis Thredë
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Maître mage
Expérience:
Une nouvelle voie (Pv Harthea) Left_bar_bleue7/10Une nouvelle voie (Pv Harthea) Empty_bar_bleue  (7/10)
Xp disponibles: 4

Modérateur
Impératrice des Elfes
Baptistrelle Chantebrise

Une nouvelle voie (Pv Harthea) Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle voie (Pv Harthea) Une nouvelle voie (Pv Harthea) Icon_minitimeDim 29 Nov 2015 - 12:23

La passé, le présent le futur, les émotions, les aspirations. Le chant, et la musique pouvaient tant représentés, et tant libérés à la fois. Elles étaient aussi complexe que le genre elfique à leur manière, et n'avait de cesse d'être sans fin perfectionner, et développer. Aramis était l'une des premières à avouer que la plus grande faiblesse des siens était la lenteur au changement s'il n'était pas imposé, mais… Les elfes avaient aussi leurs grande qualités, notamment du côté artistique où ils étaient aller jusqu'à perfectionner la chose bien au-delà de ce que faisaient les autres races, là où les humains découvraient de nouvelles méthodes, de nouvelles formes. Les elfes eux perfectionnaient, allaient en profondeur pour sans cesse se rapprocher de la perfection, un luxe que seul eux créature millénaire pouvait se permettre probablement…

Toute en modestie, pensa Aramis d'un sourire bienveillant envers Harthea. Un sourire qui avait presque un léger reflet maternel, ou plutôt de grande sœur. Oui Harthea était prometteuse, et elle était encore très jeune. Aramis n'était pas encore proche de sa fin, mais elle avait déjà vécu plus de la moitié de son existence là où sa disciple n'en était qu'à ses débuts. Et avaient toute une vie devant-elle, tout un potentiel à exploiter, un lendemain qui pourrait être tout à la fois, et son contraire selon les choix de la futur championne. Dans le futur le destin lui appartiendrait, et dépendrait de ses choix donc autant lui donner tout les outils pour qu'elle prenne les meilleurs choix, et les meilleurs décisions si possible.

Enfin Harthea ne tarda donc guère à prendre son épée comme lui avait demandé Aramis, et cette dernière imita le salut de son élève alors qu'elle prenait bien en main sa lance. Concentré sur ce qu'elle allait bientôt faire pour porter son enseignement à Harthea elle dit pratique.

« Dans ce cas nous n'allons point tarder à commencer. »

Et elle ignora les personnes se réunissant autour du terrain d'entraînement, pour se concentrer pleinement sur elle-même, et sur son élève surtout. L'enseignement pouvait donc commencer.

« Tout d'abord ne l'oubliez jamais Harthea. La plus grand victoire est toujours celle que l'on obtient sans avoir à se battre, et encore plus sans faire couler le sang. Le violence ne doit être une solution que quand il n'y en a pas d'autres. » Mais cela était une base après tout, faire couler le sang était un acte définitif, une acte qu'Aramis n'avait jamais commis même si elle s'était d'innombrables fois battu, elle se débrouillait toujours pour ne pas tuer ses adversaires. Car le guerrier ne devait pas apporter la guerre, mais instaurer la paix, la violence était l'un de ses moyens pour cela, mais un moyen en contradiction avec son but donc ce n'était pas forcément le meilleur moyen.

« Lors d'un combat concentrez vous sur trois choses, comme vous le savez certainement l'ennemi car le moindre geste de ce dernier sera accomplit dans l'optique de vous vaincre. Et vôtre adversaire peux-être des fois plus rusé que vous-même, les apparences lors d'un combat peuvent donc être trompeuses chez certains adversaires, et c'est là qu'il faut faire particulièrement attention. »

Dit Aramis en tournant autour d'Harthea, et en faisant des mouvements vifs, et d'allures assez chaotique comme pour essayer de trouver une faille dans la garde d'Harthea, ou essayer de la déstabiliser. Elle observait donc si cette dernière gardait une certaine stoïcisme, ou se laissait décontenançait par ce manège qui gagnait en intensité alors que la chantebrise semblait bougeait avec la vivacité du vent.

« Ensuite ce pourquoi vous vous battez, cela vous ne devez jamais l'oublier. Pour que la doute, et la peur ne s'infiltrent pas dans vôtre cœur. Laissez de côté la haine quand vous vous battez, laissez de côté la colère… Car elles ne pourront que vous obscurcir l'esprit, Que vôtre garde soit autant un mur aux assauts physiques de l'ennemi que vôtre esprits aux assauts mentales lors d'un combat. »

Avant de conclure alors qu'elle analysait calmement les détails de la posture d'Harthea, et de son bras d'arme.

« Et enfin vous-même. Car vôtre adversaire cherchera les failles en vous avant tout, car si vous faîtes preuve de faiblesses vôtre ennemi le verra. Si vous commettez une erreur il l'exploitera, si vous vous sur-estimez vôtre adversaire vous fera une mauvaise surprise. Ne pensez jamais un combat gagner d'avance, même avec tout l'entraînement du monde un simple humain sans armure muni d'une dague pourrait mettre fin à vôtre vie si vous lui en laissez l'opportunité par imprudence. En somme combattez toujours avec sérieux, et implication quel que soit vôtre adversaire. »

Et sur ce Aramis s'approcha davantage en faisant un pas avant de frapper de sa lance de manière à voir les esquives d'Harthea, alors qu'elle essayait d'agir de manière adéquate à ses dires. Bien entendu la chantebrise ne faisait rien dans l'optique de blesser Harthea, et si cette dernière n'arrivait pas à esquiver l'elfe tâcherait d'arrêter son geste à temps. Après tout elle savait manier la lance avec assez de maîtrise pour ceci...

[Hrp : Si cela te convient donc, mon perso t'offre ainsi un entraînement en force mentale^^?]
Revenir en haut Aller en bas
Harthea Thaidforodren
Harthea Thaidforodren
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage très puissant
Expérience:
Une nouvelle voie (Pv Harthea) Left_bar_bleue7/10Une nouvelle voie (Pv Harthea) Empty_bar_bleue  (7/10)
Xp disponibles: 0

Commandant de la Garde Royale Elfique

Une nouvelle voie (Pv Harthea) Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle voie (Pv Harthea) Une nouvelle voie (Pv Harthea) Icon_minitimeDim 29 Nov 2015 - 13:07

Il est si facile de se laisser distraire. Nombre sont ceux qui ne peuvent ce concentrer. Et tous le monde a été distrait au moins une fois dans sa vie. Que se soit par un détail, par ses propres émotions, par une autre personne. Personne n'échappe à la distraction lorsqu'elle se présente. Mais le plus important, c'est de savoir en faire abstraction. Et là, tous le monde n'est pas logé à la même enseigne.
Harthea le savait. Elle avait reçut de nombreux coup lors de ses entrainements, par ses maîtres, pour s'être laissé distraire.
Elle avait donc apprit très tôt à se concentrer sur son objectif. Elle prenait note de ce qu'il se passait autour d'elle, mais sans jamais ce laisser détourner par ces changements, lorsqu'elle était absorbée par une tâche, ou un combat, dans le cas présent.

Aramis rappela les points importants du combat. Qu'il n'était que la dernière solution à une situation qui n'en appelait pas d'autre. Là dessus, Harthea était entièrement d'accord. Elle avait beau être une femme d'arme, elle ne prenait pas de plaisir à ôter des vies. Vies qu'elle pouvait compter sur les doigts de ses deux mains, pour une quantité d'ennemis qu'elle avait depuis longtemps cesser de compter.
La Baptistrelle énuméra les points important lors d'un combat, sur lesquels il est important de ce concentrer. L'ennemis, car personne ne peut toujours avoir la mains mise sur ce qu'il pensera ou fera. La raison du combat, car le doute peut couter la vie à qui oubli pourquoi il se bat. Soit même, parce que personne est infaillible. Chaqu'un à son expérience, mais personne n'est omniscient. Il est donc important de rester centrer sur soit même.

Tout en écoutant Aramis, Harthea avait fermer les yeux pour ne plus qu'écouter les pas de la baptistrelle. Progressivement, elle avait fait abstraction de ce qu'il se passait autour d'elles, ignorant les discutions des gardes venu regarder, le bruits des attelages qui passaient au loin.
A cet instant présent, il n'y avait plus que Harthea et Aramis. La jeune elfe restait immobile, se remémorant un court instant un conseil de son père. Il ne faut pas suivre l'ennemis du regard, car c'est alors que l'on ne verra plus la lame. Il faut suivre le souffle qu'il produit. Il faut écouter le feu qui l'anime. Il faut entendre la terre qui le porte. Il faut percevoir l'eau qui coule en lui.
Puis le coup parti. Aramis fit un pas, visant Harthea qui d'un simple geste, dévia la lance de son épée, modifiant ainsi le point d'arriver de la lame de la Baptistrelle.

Les conseils de son père étaient encore ancrés dans la mémoire de la jeune femme. Son père n'avait pas été Capitaine de la garde elfique pour rien. Mais elle sentie que son acte n'avait été possible que grace à la maîtrise d'Aramis et au fait qu'elle ménageait son apprentie. Harthea été encore loin de le maîtriser parfaitement. Son poignet avait reçu le choc, mais le plat de sa propre lame avait claqué sur ses propres cher, lui montrant le manque de puissance dans sa parade.

[HRP]Je suis preneur pour toute formation proposer à Harthea[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Aramis Thredë
Aramis Thredë
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Maître mage
Expérience:
Une nouvelle voie (Pv Harthea) Left_bar_bleue7/10Une nouvelle voie (Pv Harthea) Empty_bar_bleue  (7/10)
Xp disponibles: 4

Modérateur
Impératrice des Elfes
Baptistrelle Chantebrise

Une nouvelle voie (Pv Harthea) Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle voie (Pv Harthea) Une nouvelle voie (Pv Harthea) Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 20:23

Porter son attention, et la concentrer fermement sur quelque chose était rarement inné, souvent moins que le déficit d'attention même, et cela devait donc se travailler pendant un bon moment, et avec application pour ne pas se laisser distraire par tout, et par rien. En tant que voyageuse, et ancienne championne Aramis elle aussi avait apprit à garder sa concentration de son mieux, après tout en voyage, ou lors d'un combat le manque d'attention pouvait amener à l'erreur, et une erreur pouvait être fatale. Personne ne pouvait être parfait certes, mais ce n'était pas pour autant une raison de diminuer autant ses chances de survie. Et le capacité à maintenir sur attention sur quelque chose, et rester vigilant faisait après tout partie des nécessités à la survie de l'individu.

Enfin en soit le combat était un domaine exigeant de même que la guerre, tellement exigeant que le fait de ne jamais tuer lors d'un combat était en soit un exploit. Qui n'était pas forcément à la portée de tout le monde, mais bon. Pour sa part Aramis s'était dédié à la protection de son peuple, mais surtout de la vie sous toutes ses formes. Elle avait ainsi fait son devoir de championne, Harthea quand à elle trouverait sa propre voie, à sa propre manière. Les championnes avaient toutes un certain devoir, mais n'étaient jamais pareilles. Au final l'époque forgeait la championne, à voir ce que cela donnerait selon le présent actuel, et le futur qui s'annonçait.

Enfin en somme autant se préparer à ce dernier car il s'annonçait malheureusement difficile, et il le serait. Il appartenait donc à eux deux de s'y préparer, et par la suite elles se consacreraient à l'avenir de leur peuple, et aussi à celui de tout Armanda. Après tout que serait le peuple elfique sans Armanda ? C'était sa terre, et son foyer… Et en tant que gardienne de l'harmonie, en tant que baptistrelle Aramis devait aider tout les êtres ayant besoin d'aide sans distinctions. Harthea pour sa part aurait à se consacrer au peuple elfique, et à la paix.

Et elle vit donc son élève fermer les yeux pour visiblement se concentrer, et faire abstraction de ce qu'il y avait autour… Après tout chacun avait sa méthode pour se concentrer sur une seule, et unique chose. Et Harthea arriva donc à dévier la lance d'Aramis, ce qui était bien car elle semblait se concentrer parfaitement sur le combat à première vue, restait à voir si elle arrivait à maintenir ceci, et si ce ne serait que pour la lance qu'elle le ferait, ou pour autre chose...

Enfin sur ce Aramis poursuivit donc en accentuant peu à peu la difficulté de l'entraînement, ses attaques étaient toujours porté de manière à pouvoir éviter de blesser Harthea si cette dernière ratait sa parade, mais de manière plus en plus fluide, et en alternant les endroits visés… Néanmoins le rythme était encore tenable pour Harthea… Et la baptistrelle entreprit donc de commencer à jouer sur les feintes, et autres ruses guerrières.

Et c'est là que suite à une attaque Aramis fit un rapide tour sur elle-même en se rapprochant d'Harthea, et tenta de lui faire un agile croche pied. Après tout il ne fallait pas se concentrer que sur l'arme lors d'un combat, et alterner entre deux sources d'attention était un bon moyen de tester si son élève serait déstabiliser par ceci, ou non. Après tout à un certain stade maintenir pleinement son attention demander une importante volonté, et force d'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Harthea Thaidforodren
Harthea Thaidforodren
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage très puissant
Expérience:
Une nouvelle voie (Pv Harthea) Left_bar_bleue7/10Une nouvelle voie (Pv Harthea) Empty_bar_bleue  (7/10)
Xp disponibles: 0

Commandant de la Garde Royale Elfique

Une nouvelle voie (Pv Harthea) Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle voie (Pv Harthea) Une nouvelle voie (Pv Harthea) Icon_minitimeMer 2 Déc 2015 - 0:48

"Le combat, comme la guerre, est une dance dont le rythme peut changer à chaque instant. Il te faut les apprendre et t'adapter à ces rythme changeant. Être tel le roseau sous le vent, capable de plier, mais sans jamais rompre."

Les paroles de Amandil Thaidforodren, reprit plus tard par l'instructeur de combat d'Harthea, raisonnaient dans l'esprit de la jeune elfe, tandis que la douleur du premier coup passait progressivement.
Harthea entendait le moindre murmure, le moindre son autour d'elle, mais elle n'écoutait que les bruits que faisait Aramis autour d'elle. Ainsi fixée sur son instructrice, la cavalière ouvrit les yeux et vit le Monde autour d'elle. Elle commença alors à réagir aux attaques de Aramis, calquant ses pas sur ceux de la Baptistrelle. Lentement, le rythme s'accéléra et Harthea continuait de parer du mieux qu'elle put et d'esquiver ce qu'elle ne pouvait bloquer. Elle se prit toutefois quelques coups.
Sans pour autant s'arrêter, elle suivit le rythme et commença à rendre les coups, se sachant désavantagée par le fait qu'elle maniait une épée face à une lance. Mais cela ne la déranger nullement. Elle avait eu l'occasion d'avoir le dessus lors d'un entrainement avec un vampire qui voulait affronter un adversaire armé alors que lui même ne se battait qu'avec ses poings. Harthea se retrouvait à présent dans une situation similaire. Cela la fit sourire, l'espace d'un instant, puis elle reprit son sérieux en répondant à une attaque d'Aramis.
Celle ci ne cessait de surprendre sa jeune apprentie, en variant la cadence sans prévenir. Finalement, elle commença même à ajouter des feintes. Harthea était famillière de la chose, les utilisant à l'occasion, pour déstabiliser son adversaire, aussi ne fut elle pas surprise de voir l'ancienne championne appliquer une telle méthode au combat. Harthea répondit en faisant de même. Une feinte de la part d'Aramis? Harthea simula le fait de tomber dans le panneau, pour finalement laisser un espace vide là ou devait frapper la lance.
Puis vint une attaque que Harthea n'avait pas prévue. Un coup qu'elle n'imaginait pas, car peu utile lorsque l'on utilise une épée. Aramis lui fit un croche pied après avoir pivoter sur elle même. Le pied de la Baptistrelle faucha celui d'Harthea qui ne put que choir sans élégance, soufflé par le choc. Sa fierté en prenait un coup, mais elle prenait la leçon avec la tête haute, préférant une entorse à sa fierté à sa vie perdue pour ne pas avoir sue que l'on pouvait faire ce genre de chose au combat.

Lentement, elle se releva, l'air sombre et grave.


-Merci Dame Aramis pour cette leçon. Mais puis-je vous demander de ne pas me ménager? Je suis certes la fille d'une Dame de Court, mais je suis avant tout une soldate et une officier de l'armée elfique. Je ne tomberais pas pour quelques bleus reçu à l'entrainement. Surtout si c'est pour faire de moi ce que vous m'avez proposer.
En me ménageant ainsi, vous ne ferez que ralentir la formation que vous souhaitez me donner. Vous savez que nous sommes long à changer. Alors justement, profiter de ce temps pour ancrer dans mon corps et dans mon esprit ce que vous souhaitez m'apprendre. Et si je ne suis pas assé bonne élève, et bien je prendrais des coups, comme tout mauvais élèves. Ne craignez pas de me blesser. Il sera toujours temps de s'en inquièter le jour ou votre lance me percera le ventre de part en part. D'ici là, allons y franchement et montrez au monde ce que sait une ancienne championne elfique. N'hésitez pas à me faire mordre la poussière. N'hésitez pas à m'infliger des estafillades et autres coupures. Je n'en serais que plus motivé pour apprendre.


Harthea avait gardé un ton calme et posait, et maintenant, elle se remettez en position pour reprendre l'entrainement. Elle voulait apprendre. Et si pour cela elle devait en passer par le goût de son propre sang, et bien que les Esprits veillent sur elle, elle se pousserait jusqu'aux dernières limites.

Autour d'elles un murmure s'éleva tandis que deux elfes prenaient place aux premiers rang, pour observer la scéne. Deux elfes du même âge que la jeune elfe et qui portaient le masque de nombreuses batailles sur leur visage et leur corps. Ils se postérent là et regardèrent, échangeant à l'occasion quelques mots. De l'autre côté, Gwaewdven poussa un hennissement de salutation en les voyant tous les deux. Ils répondirent d'un signe de la main à l'adresse de la monture.
Revenir en haut Aller en bas
Aramis Thredë
Aramis Thredë
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Maître mage
Expérience:
Une nouvelle voie (Pv Harthea) Left_bar_bleue7/10Une nouvelle voie (Pv Harthea) Empty_bar_bleue  (7/10)
Xp disponibles: 4

Modérateur
Impératrice des Elfes
Baptistrelle Chantebrise

Une nouvelle voie (Pv Harthea) Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle voie (Pv Harthea) Une nouvelle voie (Pv Harthea) Icon_minitimeSam 5 Déc 2015 - 21:22

Il est vrai que certaines armes étaient désavantagés face à d'autres, par exemple les épées étaient très polyvalentes, mais en difficulté face à des lances, haches, et des armures lourdes. Une lance aussi d'ailleurs pour l'armure lourde, et la hache même si elle pouvait enfoncer aisément des plaques d'acier avait un équilibra particulier qui faisait qu'on ne pouvait pas la manier avec autant de facilité qu'une épée, mais au final… Le plus important était surtout ce qu'on faisait de l'arme, et aussi de savoir changer de tactique dans des situations où telle arme n'était pas approprié, et se montrer astucieux. Mais pour le moment Aramis ne cherchait pas vraiment non plus à faciliter les choses à Harthea donc frapper de la lance n'était guère une mauvaise idée. Tout en faisant attention de ne pas blesser Harthea avec au passage bien entendu.

Et cette dernière arrivait plutôt bien à s'adapter pour le moment à la danse d'Aramis ce qui était une bonne chose, bon cette dernière ne se donnait pas à fond car elle testait d'abord les limites jusqu'où pouvaient aller son élève, après tout il fallait savoir des fois doser, et renforcer la dureté de l'entraînement progressivement pour que l'élève suive. Car disons qu'il valait mieux éviter de perdre immédiatement celui-ci en y allant de toutes ses forces, mais plutôt déjà d'élever son niveau progressivement, alors qu'il s'habituait au changement de pallier de difficulté pas à pas.

Et Harthea n'était guère une novice, mais encore loin du niveau d'une championne, mais en même temps elle était jeune, et aurait encore largement le temps d'apprendre, et de s'améliorer. On pouvait donc dire que son expérience moins grande que celle de son enseignante était compensé par un grand potentiel jugulé par un certain enthousiasme. Néanmoins clairement malgré le fait qu'Harthea jouait aussi en feinte il était clair qu'Aramis avait l'avantage, néanmoins son élève n'en démordait pas, et c'était là l'essentiel, ne jamais abandonner devant la difficulté après tout.

Mais malgré tout cela elle tomba quand même au sol quand la chantebrise lui fit un croche patte, et cette dernière attendit ensuite calmement que son élève se relève, tout en écoutant bien entendu les paroles de cette dernière qui demandait à ce que son ne la ménage guère. Aramis ne la ménageait pas vraiment à vrai dire, mais elle regardait jusqu'à quel niveau pouvait aller son élève, c'était donc plutôt une sorte d'analyse. Mais de toute manière elle comptait bien passer rapidement aux choses sérieuses, sauf qu'il y avait un problème. Tant qu'elle ne blessait pas gravement Harthea cela passait, mais elle devait faire de son mieux pour ne pas rudoyer son élève. Après tout elle peut-être une ancienne championne, mais aussi une baptistrelle, mais elle avait déjà formé bien des guerriers. Sa méthode différait certes pour les former, mais elle valait tout autre maître d'arme elfique dans ce domaine ci.

« N'ayez aucune inquiétude quand à ce sujet Harthea, vous allez apprendre. Et vous ne viendrez plus du tout à plaindre mon manque de sévérité bien assez tôt. Vous êtes mon élève, j'ai fais la promesse de vous offrir mon savoir, et je le ferai. » Et question sévérité… là elle était très gentille, mais beaucoup de ses elèves pourraient dire que passer les premiers jours c'était tout autre chose, et le pire c'est qu'Harthea n'était pas élève quand dans un domaine, mais dans tout les domaine. Et Aramis fondait une bonne dose d'espoir en elle, en résume cela voulait dire qu'elle allait montrer toute l'étendue de ses méthodes d'instructrices.

Et alors qu'elle parlait elle rangea donc sa lance pour prendre en main un long bâton qu'elle tenait comme une lance, mais qui contrairement à cette dernière ne présenterait aucun danger, idéal pour ce qui allait suivre en somme…

« Je propose d'ailleurs que nous commencions dès maintenant... Je précise néanmoins que je ne vous ménageait pas Harthea, j'analysait avant tout vôtre niveau en différent domaine, et vôtre manière d'agir. Pour pouvoir ensuite adapter mon entraînement à vôtre personne. Je vous en demanderai très vite beaucoup ayez en conscience, mais pour le moment je tâche d'abord de voir quel genre d'élève vous êtes. Ce dont vous êtes déjà capable, et surtout vôtre potentiel. » Après tout Aramis préférait ne pas enseigner de la même manière à chacun, et donc elle préférait s'adapter au cas par cas, et cela demandait donc tout d'abord quelques préparatifs. Et pour l'instant ce qu'elle voyait était plutôt bon.

« Sur ce poursuivons cet échauffement. » Car c'était bien un échauffement que cela en plus d'être une mise en bouche, et elle passerait assez vite à autre chose niveau entraînement. Et si Harthea ne craignait pas les coups de bâton disons qu'elle serait servit, Harthea elle-même avait subit cet entraînement, et c'était plutôt radical… Quel entraînement ? Cela sera révélé bien assez tôt...

Mais pour le moment Aramis recommença l'entraînement, et cette fois-ci elle poussa le rythme aussi loin qu'elle le pouvait elle-même pour voir ce que donnerait Harthea dans une telle situation face à un adversaire ayant bien plus d'entraînement, et d'expérience qu'elle. Quelle serait sa manière de réagir par exemple?
Revenir en haut Aller en bas
Harthea Thaidforodren
Harthea Thaidforodren
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage très puissant
Expérience:
Une nouvelle voie (Pv Harthea) Left_bar_bleue7/10Une nouvelle voie (Pv Harthea) Empty_bar_bleue  (7/10)
Xp disponibles: 0

Commandant de la Garde Royale Elfique

Une nouvelle voie (Pv Harthea) Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle voie (Pv Harthea) Une nouvelle voie (Pv Harthea) Icon_minitimeMar 8 Déc 2015 - 16:48

Aramis avait écouté la demande de son apprentie et lui avait rétorqué qu'elle ne la ménageait pas. Mais qu'elle l'analysait. Harthea n'eu pas besoin de lui demander pourquoi. Elle ne le comprenait que trop bien. Lorsque l'on combat, que se soit pour l'entrainement, ou pour gagner une bataille, on analyse toujours l'autre. La seule chose qui diffère, c'est ce que l'on fait de ce que l'on obtient de notre analyse.
Sachant cela, la cavalière ne put que se sentir penaud et partir dans un franc rire. Un rire qui se moque de sa propre erreur.
Puis elle vit Aramis prendre un baton et se mettre en place, tenant son arme comme une lance. La jeune elfe observa son ainée faire un instant, puis l'entendit la prévenir que rapidement, elle en demanderait beaucoup plus à Harthea.
La cavalière prit une profonde inspiration et se concentra sur son instructrice. Puis l'entrainement reprit. Les coup s'échangèrent, tandis que le vent des mouvements faisait chanterla lame d'Harthea. Certains vampires présent grimacèrent en entendant la mélodie s'élevait, mais les deux elfes venuent regarder se contentèrent de sourire.


-C'est bien notre Harthea que voila. Entièrement plongée dans ce qu'elle fait, sans regarder autour d'elle. Déclara l'un des deux elfe. Déjà autrefois, lors des leçons, elle n'entendait que les paroles de l'instructeur et les pas de ce chenapan de Gwaewdven.

L'autre elfe poussa un petit rire de conivence à la remarque de son camarade.

-Tu aurais dûe la voir enfant alors. Lorsqu'elle était avec Estillia, c'été comme ci elle était dans un autre monde.
-A ce point là, Lómion?
-Oui. Mais regardes là maintenant. Elle est superbe. Et si elle prend des cours avec cette maîtresse là, je suis persuadé qu'elle sera encore plus redoutable qu'au paravant. Mais la question que je me pose c'est, apprendra-t-elle?
-Pourquoi cela?
-Elle avait horreur des leçon autrefois.
-La dessus, je me souviens que se n'était pas son point fort pendant notre formation de cavalier.

Les deux elfes échangèrent un rapide coup d'oeil et reprirent l'observation de la leçon, car pendant qu'ils discutaient, les deux femmes avaient reprit leur échange de coup. Déjà certains coup de batons avaient porté leur coup sur les bras ou les jambes d'Harthea, qui parvenait à les transformer en éraflures tandis qu'elle semblait danser sur le sable de l'air de combat. Puis à un moment, la jeune femme recula de deux pas, brisant le contact avec l'arme de Aramis. Elle sembla reprendre son souffle, et l'instant d'après, elle plongea au sol, faisant un roulade et projeta du sable en l'air, tentant de détourner l'attention d'Aramis pour passer dans son dos, dans la lancé de son mouvement, se relevant un pas derrière la Baptistrelle. Puis elle se retourna, prête à porté son coup, pour ne frapper qu'avec le plat de sa lame.
Revenir en haut Aller en bas
Aramis Thredë
Aramis Thredë
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Maître mage
Expérience:
Une nouvelle voie (Pv Harthea) Left_bar_bleue7/10Une nouvelle voie (Pv Harthea) Empty_bar_bleue  (7/10)
Xp disponibles: 4

Modérateur
Impératrice des Elfes
Baptistrelle Chantebrise

Une nouvelle voie (Pv Harthea) Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle voie (Pv Harthea) Une nouvelle voie (Pv Harthea) Icon_minitimeDim 13 Déc 2015 - 17:29

Tout le monde fait des erreurs, tout le monde, mais le plus important est de s'en rendre compte, et d'apprendre de ces dernières. Ce que visiblement semblait faire Harthea en partant d'un franc rire, ce qui était en soit une bonne chose. L'orgueil, et l'arrogance dans un combat pouvaient être aussi mortel pour celui qui en faisait preuve qu'un coup de dague ennemi dans les reins. Et aussi douloureux en même temps. Car oui c'était l'orgueil qui empêchait à sa manière d'avancer sur la voie de l'amélioration, et surtout l'orgueil qui empêchait de savoir se montrer humble devant le fait que l'on n'était point parfait, et que l'on pourrait toujours s'améliorer. Une très bonne qualité que cela pour un élève, cette humilité. Et aussi pour un maître à sa manière…

Sur ce l'entraînement reprit donc, et ce avec une rapidité, et une grâce somme toute elfique après tout. Le combat d'entraînement prenant presque davantage une forme de danse que de véritable affrontement, témoignant du talent guerrière des deux elfes, et surtout de l'harmonie de leurs gestuelles. A croire presque que les elfes étaient incapables de faire quoi que ce soit qui ne soit pas empreint de grâce, et d’élégance.

Et elle n'entendait pas dans l'action trop les paroles des deux elfes proches du terrain d'entraînement, même si ils avaient certainement des choses très intéressantes à dire car tout ses sens étaient concentrés sur son élève, après tout même si le niveau d'Aramis devait être un, ou deux cran supérieur à celui de d'Harthea une erreur restaot une erreur, et même un simple soldat humain sans compétence guerrière énormes muni d'une épée pouvait occire un vampire, ou un elfe si ce dernier lui en laissait la possibilité, ou l'opportunité de placer un coup fatal… Un coup d'épée restait un coup d'épée après tout.

Et visiblement Harthea semblait avoir décidé de briser le contact un instant pensa Aramis qui la regarda attentivement sans baisser sa garde. Et Harthea peu après décida de ruser en plongeant au sol, et en exécutant une roulade tout en projetant du sable en l'air. Par réflexe Aramis ferma ses yeux pour ne pas se recevoir du sable dedans, et elle perçut les formes d'Harthea par le brise alentour qui soufflait sur le terrain d'entraînement… Et par le son lorsqu'elle entendit la lame d'Harthea siffler à nouveau.

« C'était très astucieux de vôtre part Harthea. »
Dit ensuite Aramis d'un ton concentré à Harthea alors qu'elle avait rencontré la lame de cette dernière avec la longueur du bâton. Aramis ayant intercepté le coup venant de derrière d'un geste très habile. Elle devait avouer elle était passé à peu de se faire avoir pour le coup. Très, très impressionnant. Peu de ses élèves arrivaient aussi loin dès le premier cour. C'était en soit un très bon signe de ce fait… Aramis sur ce brisa le contact d'un pas, et dit.

« Je pense que nous pouvons conclure là cet échauffement Harthea… » Sur ce Aramis alla récupérer un bandeau, et un autre bâton. Elle lança les deux à son élève, et dit calmement. « Mettez le bandeau autour de vos yeux je vous prie, et prenez en main le bâton à la place de vôtre épée. Je vous ai vu essayer de vous repérez en n'usant pas de vôtre vue, c'est une bonne chose, et un point qui mérite d'être davantage travaillé. Mais cette fois-ci vous n'allez pas attaquer, mais uniquement vous défendre pour cet entraînement-ci. Pour le début nous allons donc faire cela sur le sol parfaitement plat du terrain d'entraînement, et ensuite… Au fur, et à mesure du temps nous entraînerons vôtre équilibre en faisant cet exercice sur des terrains qui mettront de plus en plus vôtre sens de l'équilibre à l'épreuve. » Ce n'était qu'un entraînement parmi tant d'autres, mais un entraînement essentiel. De plus il permettait d'une certaine manière de forger sa volonté pouvoir ainsi se concentrer sur les éléments environnants en se passant de sa vue pour à la fois se défendre d'un adversaire, et bientôt en plus assurer son équilibre sur un sol pas forcément avantageux. Après tout on ne choisissait pas forcément le lieu d'un combat, et une chute au sol était rarement avantageuse lors d'un affrontement...
Revenir en haut Aller en bas
Harthea Thaidforodren
Harthea Thaidforodren
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage très puissant
Expérience:
Une nouvelle voie (Pv Harthea) Left_bar_bleue7/10Une nouvelle voie (Pv Harthea) Empty_bar_bleue  (7/10)
Xp disponibles: 0

Commandant de la Garde Royale Elfique

Une nouvelle voie (Pv Harthea) Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle voie (Pv Harthea) Une nouvelle voie (Pv Harthea) Icon_minitimeMer 16 Déc 2015 - 4:35

L'effort est pour le corps autant une contrainte qu'une récompense, car il prélève sa dime, mais en retour, l'organisme peut en ressortir plus grand.
Cela, Harthea le savait depuis bien longtemps. Et à cet instant, alors que le bâton d'Aramis bloquait l'arme de la jeune elfe, celle ci sentait que ses poumons demandaient de l'air, ce qui la faisait inspirer et expirer rapidement. Sentant le picotement familier de la sur respiration, la cavalière s'obligea au contrôle de son corps, ralentissant ainsi sa respiration, et progressivement, les battements de son cœur, tandis que l'ancienne Championne la complimentait sur ce qu'elle avait fait. Puis elle lui proposa de passer à autre chose.
La Baptistrelle lui tandis un bandeau qu'elle devait se mettre sur les yeux et un bâton, tout en lui expliquant que les difficultés commençaient progressivement. Aramis voulait travail encore d'avantage le ressentis de Harthea au combat, d'abord sur terrain plat, puis progressivement en compliquant la tache avec des terrains plus accidentés.
A cette idée, la cavalière ne put s'empêcher de sourire. Un sourire appréciateur. Déjà, elle était heureuse d'avoir croisé la route de l'ancienne championne. Mais qu'en plus elle lui propose de la former pour qu'elle devienne la prochaine Championne, de cela, jamais Harthea n'aurait osé rêver dans ses rêves les plus fou. Et maintenant qu'elle se retrouvait sur le terrain d'entrainement avec elle, Harthea commençait à peine à saisir l'ampleur de ce qui lui avait été proposé. Mais elle était fier de pouvoir répondre à cette offre et ferait tout pour répondre aux attente de Dame Aramis et de ceux qui suivraient de près ses progressions.
La jeune elfe prit donc le bandeau et tout en fermant les yeux se les banda avec, en commençant à se concentrer sur les bruits autour d'elle, pour isoler ceux de la foule de ceux que produisait la baptistrelle. Certains de ces bruits lui étaient familier, comme une douce chaleur depuis longtemps mise de côté.
Tout en prenant en main le bâton, une arme qu'elle ne maîtrisé que sommairement, et encore, juste de quoi éviter de se taper elle même avec, elle décida de laisser ces bruits de côté et de se tourner entièrement vers son instructrice. En pesant l'arme, elle décida de la traiter comme une épée mal équilibrée. En cela, elle n'avait pas entièrement tord. Puis elle patienta, inspirant et expirant au rythme de sa propre mélodie, jusqu'à ce qu'elle perçoive un mouvement de la part d'Aramis.
Revenir en haut Aller en bas
Aramis Thredë
Aramis Thredë
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Maître mage
Expérience:
Une nouvelle voie (Pv Harthea) Left_bar_bleue7/10Une nouvelle voie (Pv Harthea) Empty_bar_bleue  (7/10)
Xp disponibles: 4

Modérateur
Impératrice des Elfes
Baptistrelle Chantebrise

Une nouvelle voie (Pv Harthea) Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle voie (Pv Harthea) Une nouvelle voie (Pv Harthea) Icon_minitimeLun 21 Déc 2015 - 20:46

Aramis aussi était un peu fatigué, mais bon elle pourrait encore tenir un bon moment de même qu'Harthea avec leurs endurances elfiques, de même que le fait qu'elle étaient toutes deux assez expérimentés en tant que guerrière. Et avec l'entraînement l'endurance aussi se développait. Repoussant toujours les limites du corps plus, et ce jusqu'à atteindre peut-être un quasi état de perfection si cela était possible. En tout cas un vrai guerrier devait le savoir, il était de son devoir de sans cesse s'entraîner, et se perfectionner pour devenir meilleur. Cela était à ce point du bon sens que Thredë n'avait pas besoin de l'expliquer à son élève, car au fond de lui chaque guerrier sait que s'il ne repoussait pas ses limites sans cesse il ne pourra pas toujours espérer triompher des difficultés qui se présenteront à lui à l'avenir.

Enfin l'enthousiasme était une bonne chose, restait à Aramis de savoir tirer parti de celui de son élève de manière à ce qu'il porte de beaux fruits, elle attendit donc qu'Harthea se mette le bandeau pour se cacher la vue, et ainsi seulement se concentrer sur les autres sens en cet instant, chose vitale étant donné qu'en combat la vue n'était pas forcément tout le temps disponible pour se guider par elle. Voir des fois trompeuses avec certains adversaires, il ne fallait donc jamais mettre les œufs dans le même panier...

Et la championne commença donc l'entraînement lorsque son élève fut prête. Et son bâton frappa donc tout d'abord en direction des jambes d'Harthea, et les assauts augmentèrent ensuite en vitesse, et intensité à mesure que cela se poursuivait, et que soit son élève esquivait, ou paré les coups, et ce jusqu'à ce qu'Harthea échoue à intercepter l'un des coups de bâton. Et si cela arrivait alors elles poursuivraient jusqu'à ce qu'elle y arrive, et pour éviter une certains routine Aramis tâchait de sans cesse varier les attaques pour que son élève commence à affiner sa technique.

« Ne vous fiez pas qu'à vos sens, mais aussi à vôtre instinct de guerrière. Car ils forment ensemble un tout. » Lui murmura Aramis pendant ce temps, après tout à un certain stade l'instinct était un bon guide surtout pour un guerrier expérimenté.

« Et surtout restez toujours en mouvement Harthea, ne soyez jamais, ou seulement pendant peu de temps immobile, vôtre adversaire ne doit pas avoir l'avantage d'un ennemi immobile en face de lui, ce luxe n'est acceptable que pour les mastodontes en armure lourdes. Pas pour une bretteuse comptant sur son agilité, sa techniques, et ses réflexes pour l'emporter. Le combat est une danse, et il faut toujours essayer de la mener, et cela implique de faire preuve d'audace. » Et cela bien trop de monde l'oublier, et même si on était des fois tenter de rester immobile en posture défensif face à l'adversaire, beaucoup trop d'épéistes oubliaient que cela laissait le temps à l'attaquant de réfléchir à son approche, et que cela lui offrait l'initiative, alors que restait en mouvement permettait d'imposer un certain rythme, et un certain stress à l'adversaire qui devait composer avec différents facteurs. Le mouvement, voilà donc la clé pour vaincre, en défense comme en attaque pour une lame, ou lance dansante.

A voir donc comme Harthea allait gérer ses quelques conseils, ou si elle allait en prendre compte.
Revenir en haut Aller en bas
Harthea Thaidforodren
Harthea Thaidforodren
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage très puissant
Expérience:
Une nouvelle voie (Pv Harthea) Left_bar_bleue7/10Une nouvelle voie (Pv Harthea) Empty_bar_bleue  (7/10)
Xp disponibles: 0

Commandant de la Garde Royale Elfique

Une nouvelle voie (Pv Harthea) Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle voie (Pv Harthea) Une nouvelle voie (Pv Harthea) Icon_minitimeMar 22 Déc 2015 - 21:13

Souffles et murmures se mêlaient les un avec les autres, formant une mélodie que Harthea lisait progressivement. Mais elle lisait en même temps la litanie de son corps qui lui chantait le plaisir de l'effort et la douleur de la fatigue.
Les coups tombaient inlassablement. Certains passaient, mais elle parvenait à bloquer ou éviter un certains nombre, ou un nombre incertains. Puis au milieux de tout cela, la voix de Aramis s'éleva doucement, conseillant de suivre l'instinct qu'elle s'était forgé avec le temps et l'expérience. Un conseil que par le passé, le maître d'arme qui lui enseigné le maniement des armes lui avait prodigué également, même si à l'époque, elle n'en avait pas comprit.
Aujourd'hui, avec le recul du temps et de la situation, elle en percevait mieux la signification, même si elle se savait encore ignorante dans un certains nombre de domaines.
Puis Aramis lui conseilla de toujours rester en mouvement, car le mouvement apportait la victoire.
Les mots avaient un certains pouvoir. De cela, Harthea en était convaincue. Aussi commença t-elle à les appliquer.
Mais à cela, sans aucune réflexion de sa part, elle ajouta à aux gestes un chant, devant ainsi une part propre de son combat. Le combat devenant ainsi l'expression de son âme. Les mouvements accompagnant le chant, devenant ainsi une danse au rythme de l'entrainement, variant en intensité lorsqu'elle percevait les variations de rythme de Dame Aramis.
Ainsi, les seuls moments ou Harthea s'arrêta furent lorsqu'elle le décida, cherchant ainsi à provoquer une méfiance quant à son prochain mouvement, ne laissant aucun répit à son instructrice, autant que celle ci ne lui laissait aucune chance de se reposer sur ses lauriers.
La fatigue s'accumulait dans l'esprit embrumé de la jeune elfe. Puis bientôt vint le deuxième souffle. Ce moment ou, pendant l'effort, tout redevient clair, la respiration redevient fluide et la concentration s'approfondit. Se n'était pas la première fois que Harthea parvenait à cet état, mais cela restait suffisamment rare pour que l'expérience en demeure grisante.
Elle prit toutefois soin de ne pas se laisser déborder par la sensation d'exaltation que procure cet état physique, car elle se devait de rester concentrer sur la leçon. Elle reporta donc son attention sur ce qu'elle percevait et sur ce que faisait son corps en réagissant à ce qui l'entourait. Elle ignorait si elle était une représentation de la grace elfique ou pas. Elle se laisser aller aux pas de danse que lui avait enseigner sa mère lorsqu'elle n'était encore qu'une petit fille qui venait d'arriver à Gloria et qui devait parfois assister aux bals auxquelles l'emmenait Lindorië Thaidforodren, alors ambassadrice du peuple elfique au près de l'Empereur humain.


-Souviens toi que le geste peut être aussi dangereux qu'une arme ma fille. L'intention caché derrière chaque geste peut conduire à de multiple possibilité. Il t'est donc primordiale de savoir maîtriser son corps aussi bien que ta langue. Lui avait un jour dit sa mère.

Aussi, Harthea s'appliqua encore d'avantage dans la leçon de Dame Aramis, écoutant les conseils que celle ci pouvait lui fournir pour toujours s'améliorer.
Revenir en haut Aller en bas
Aramis Thredë
Aramis Thredë
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Maître mage
Expérience:
Une nouvelle voie (Pv Harthea) Left_bar_bleue7/10Une nouvelle voie (Pv Harthea) Empty_bar_bleue  (7/10)
Xp disponibles: 4

Modérateur
Impératrice des Elfes
Baptistrelle Chantebrise

Une nouvelle voie (Pv Harthea) Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle voie (Pv Harthea) Une nouvelle voie (Pv Harthea) Icon_minitimeJeu 24 Déc 2015 - 18:45

Cela commençait assez bien, le rythme était bon, et Harthea semblait le maintenir assez longtemps. Maintenant il restait à pousser son élève jusqu'à ses limites pour essayer de faire en sorte qu'elle les surpasse, après tout ce n'est pas en se cantonnant à ce que l'on savait faire sans essayer d'aller plus loin que l'on pouvait réellement s'améliorer. Tout lors d'un combat jouer, d'ailleurs Aramis pour l'instant n'usait pas de magie, ni Harthea pendant l'entraînement, mais cela viendrait certainement assez vite donc autant se préparer. Après tout la magie était un composant fréquent des combats sur Armanda, sauf bien entendu lorsqu'on affrontait un mage impuissant, ou un alayien… Mais il fallait savoir faire avec, surtout en sachant que l'adversaire pouvait être aussi un meilleur magicien que vous, et donc essayer de composer avec ce point faible face à son ennemi…

Par contre pour en revenir au combat cela surprit légèrement Aramis d'entendre son élève chanter alors que cette dernière combattait, mais elle comprenait la manœuvre. Et ne dit donc pas à Harthea d'arrêter, après tout chacun se battait comme il le pouvait, et comme chacun est unique, chaque manière de se battre l'est, et essayer de faire en sorte que chacun se batte de la manière était au final asses présomptueux. A voir comment Harthea développerait sa technique de combat au bout de tout ces entraînements. Mais quel que soit la façon dont elle le ferait elle n'appartiendrait qu'à elle car après tout il fallait se battre de la manière la plus naturelle possible pour rester efficace.

Et Harthea maintenant un certain rythme tout en semblant embrouiller son jeu ce qui était une très bonne idée, quand à la fatigue. Aramis aussi commençait à bien la ressentir, après tout on ne pouvait pas maintenir un rythme de combat intensif pendant des heures non plus. Néanmoins la chose restait très très exaltante, et Aramis pouvait ainsi comprendre de mieux en mieux ce qu'il y avait à enseigner à Harthea, ce que cette dernière devrait corriger, et aussi ce qu'elle devrait améliorer.

Puis suite à cette réflexion, et sans un mot, et en faisant un simple geste de la main vers ce qui semblait être un seau non lui puis ensuite vers Harthea Aramis usa de sa magie. Notamment du sort télékinésie pour faire bouger l'objet, et le jeter sur son élève pour déstabiliser cette dernière. Voyant ainsi si la danseuse à l'épée arriverait à gérer cette surprise, ou si elle se laisserait avoir.

« Passons à un niveau supplémentaire Harthea, je vais ajouter la magie dans l'équation. » Dit-elle juste après cela, alors qu'elle commençait doucement à implémenter des sorts qui n'étaient point dangereux. Autant après tout poursuivre l'entraînement jusqu'à ce que son élève ait toucher de près les limites de son corps. Limites qui seraient bientôt atteinte, et l'entraînement martial s'achèverait donc, et elles devraient donc passer à autre choses après s'être reposés. Mais pour l'instant chaque chose en son temps.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Harthea Thaidforodren
Harthea Thaidforodren
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage très puissant
Expérience:
Une nouvelle voie (Pv Harthea) Left_bar_bleue7/10Une nouvelle voie (Pv Harthea) Empty_bar_bleue  (7/10)
Xp disponibles: 0

Commandant de la Garde Royale Elfique

Une nouvelle voie (Pv Harthea) Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle voie (Pv Harthea) Une nouvelle voie (Pv Harthea) Icon_minitimeLun 28 Déc 2015 - 5:45

L'obscurité laissait progressivement place à la douce sensation du vent sur la peau et des bruits dans l'oreille. Même le gout de l'air devenait une information primordiale pour Harthea qui ressentait les chose au fur et à mesure.
Puis un frisson parcourut son échine. Elle se concentra sur la sensation. Oui. Juste là, un flux de magie émanait de là ou se trouvait Aramis et partait dans une direction éloigné de la jeune guerrière. Mais quelque chose disait à Harthea que cela cachait quelque chose. Elle fit alors un mouvement avec son bâton, le faisant tourner autour d'elle, pour finalement ressentir un choc dans le bâton. Elle venait de percuter quelque chose qui parti ailleurs.
Au vue du bruit que produisit l'objet, Harthea supposait qu'il devait s'agir d'un seau qui devait trainer non loin que Aramis avait propulsé grâce à la magie. Supposition qui fut rapidement confirmée par l'instructrice elle même qui déclara ajouter la magie dans la formation. Harthea afficha un sourire malicieux. Si l'on commençait ainsi, elle ne se priverais pas non plus d'user de magie.
Elle posa dans le vide devant elle une main calme et assuré et prononça un seul mot.


-Gwilith*

Ce faisant, elle invoqua ainsi l'air, pour qu'il devienne sont regard. Dés lors, se fut comme si l'âme d'Harthea été aspiré hors de son corps. Plus rien ne répondait à son souhait. Elle voyait des choses étranges. Des iles au milieux d'une immensité d'eau. Des régions dévastées, tandis que d'autres semblaient verdoyantes.
Puis le choc du retour sonna Harthea, qui tituba un instant. Elle avait oublié une règle élémentaire de la magie. Si ce que tu souhaite faire n'est pas correctement visualisé dans l'esprit du lanceur, le sort dérape et peut mal finir.
Visiblement, le fait qu'elle n'utilisait la magie que rarement avait amené la cavalière à ne pas mettre assez de puissance dans l'effet désiré, se qui l'avait probablement sauvé d'une catastrophe certaines, si elle avait donné plus dans son sort.
Elle prit alors une profonde inspiration et porta cette fois la mains au sol et visualisa au travers de celui ci la position de chacun autour d'elle, identifiant immédiatement l'emplacement d'Aramis. Puis avec un peu plus de concentration, elle étudia la répartition du poids de son instructrice sur le sol. Harthea garda ainsi la concentration, reprenant également son chant et sa danse.

*Gwilith : Air (Région)/Ciel

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Aramis Thredë
Aramis Thredë
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Maître mage
Expérience:
Une nouvelle voie (Pv Harthea) Left_bar_bleue7/10Une nouvelle voie (Pv Harthea) Empty_bar_bleue  (7/10)
Xp disponibles: 4

Modérateur
Impératrice des Elfes
Baptistrelle Chantebrise

Une nouvelle voie (Pv Harthea) Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle voie (Pv Harthea) Une nouvelle voie (Pv Harthea) Icon_minitimeLun 28 Déc 2015 - 18:57

C'était très malin de la part d'Hartea de faire tournoyer le bâton rapidement pour que celui-ci intercepte le projectile, surtout que ce dernier n'était pas aussi rapide qu'une flèche, ou un carreaux d'arbalète, en somme la cavalière prenait le coup. Dans tout les cas Aramis réfléchissait déjà à la suite de l'entraînement alors qu'Harthea revenait en position, et se préparait à la suite qui promettait d'être animé. Et Thredë vit que son élève usa du sort murmure, bonne idée, mais malheureusement Aramis comme n'importe qui l'aurait fait en profita pour donner un coup de bâton pour ramener son élève à la situation présente… Une erreur d'inattention tout simplement, murmure naturel étant un sort qui demande assez de concentration pour être utiliser, il restait complexe à manier en combat…

Mais avec plusieurs essais l'ont finirait bien par réussir, après tout c'est avec la pratique que l'on commence à se perfectionner dans un domaine, et Aramis devait avouer que la tentative de son élève avait eu du sens même si malheureusement elle s'était avérée être improductive sur l'instant… Et Harthea reprit donc en usant cette fois-ci du sort sur le sol visiblement vu qu'elle porta sa main vers ce dernier…

Mais encore une fois Aramis n'était pas resté inactive entre-temps, et cette dernière pour déconcentrer son élève, et obliger cette dernière à agir dans l'urgence esquissa de la main droite le geste clé du sort désarmement pour désarmer son élève, normalement les sorts peuvent êtres bloqués, mais il faut être un mage de préférence aussi, ou plus puissant que le lanceur pour contrer sa magie. Donc la magie d'Aramis fonctionna, et Harthea fut désarmé… A cette dernière de réagir en conséquence pour récupérer son arme, ou tout autre idée lui venant en tête.

Aramis sur ce passa à nouveau à l'attaque pour vérifier l'efficacité du sort de sa jeune élève, et aussi si cette dernière ferait preuve d'assez d'initiative au vu de la situation. Pour le poids d'Aramis précisons que la chantebrise était très légère pour une elfe autant dans le bon que le mauvais sens, à voir comment Harthea réagirait à tout ce qui se passait car l'entraînement tirait vers sa conclusion…
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Harthea Thaidforodren
Harthea Thaidforodren
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage très puissant
Expérience:
Une nouvelle voie (Pv Harthea) Left_bar_bleue7/10Une nouvelle voie (Pv Harthea) Empty_bar_bleue  (7/10)
Xp disponibles: 0

Commandant de la Garde Royale Elfique

Une nouvelle voie (Pv Harthea) Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle voie (Pv Harthea) Une nouvelle voie (Pv Harthea) Icon_minitimeMer 30 Déc 2015 - 23:09

Harthea pesta contre elle même. Trop sûre d'elle même, elle avait laissé une porte ouverte à la riposte de Aramis. Le coup qu'elle reçut fut donc comme si elle se l'était infligé elle même.Et cela lui mettait hors de ses gonds.
La cavalière prit une grande inspiration, tout en se remettant en mouvement. Elle été désarmée et face à une mage bien plus puissante qu'elle ne l'était. Il allé donc falloir qu'elle la joue fin sur ce coup.
Il allé falloir qu'elle surprenne suffisamment longtemps Aramis pour ne pas lui permettre de riposter, mais également se montrer suffisamment créative pour que cela ne soit pas létal, mais suffisamment pour efficace empêcher toute réponse. C'est alors qu'une idée lui traversa l'esprit.
Le premier soucis, c'est que Aramis savait ou se trouvait Harthea. Le deuxième, c'est la distance qui sépare les deux femmes. Tant qu'elle est désarmé, Harthea serait gênée par la longueur de son bâton. Et pour cela, la jeune elfe avait une idée pour résoudre les deux problème et se mettre dans une situation favorable pour elle.
Harthea leva rapidement les mains, comme pour se les épousseter, et souffla dessus, insufflant tout juste un peu de magie dans le geste au moment de l'accomplir. Elle devait fondre le flux dans la trame d'Armanda afin de le dissimuler au mieux. Même si Aramis était plus puissante qu'elle, il lui faudrait se concentrer pour déterminer à quoi elle utiliserait la magie.
Ce faisant, une brume commença à envelopper Harthea. Elle savait qu'elle n'aurait qu'un instant, aussi, s'accroupit-elle et cligne-t-elle des yeux en insufflant encore une fois un peu de magie dans son corps et se retrouva rapidement par le travers arrière gauche d'Aramis, et là, porta un coup sous le menton de son adversaire, s'arrêtant à un pouce de la peau de la baptistrelle.
Elle s'abstint de faire le moindre commentaire, attendant les remarques de l'ancienne championne.
Toutefois, elle sentait la dime prélevée sur son corps par le fait d'utiliser ainsi deux sorts de manière consécutive et si rapproché. Jusque là, elle s'en été essentiellement sortie en comptant sur ses prouesses martiales. Mais aujourd'hui, elle avait due aller plus loin. Et maintenant, elle sentait que son corps commençait à crier grâce.

Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Aramis Thredë
Aramis Thredë
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Maître mage
Expérience:
Une nouvelle voie (Pv Harthea) Left_bar_bleue7/10Une nouvelle voie (Pv Harthea) Empty_bar_bleue  (7/10)
Xp disponibles: 4

Modérateur
Impératrice des Elfes
Baptistrelle Chantebrise

Une nouvelle voie (Pv Harthea) Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle voie (Pv Harthea) Une nouvelle voie (Pv Harthea) Icon_minitimeJeu 31 Déc 2015 - 22:36

On apprenait de ses erreurs, cela aucun guerrier ne devait jamais l'oublier, et il valait bien mieux apprendre de celles-ci que d'ignorer la leçon de l'échec au risque que la prochaine faute devienne fatale. Aramis pour atteindre son niveau pouvait le témoigner d'ailleurs, elle avait commise beaucoup d'erreur, mais cela l'avait au moins aider à progresser, et Harthea apprendrait de même, et au final s'améliorerait avec le temps.

De toute manière il fallait savoir faire avec ses moyens, car personne ne naissait malheureusement égale à tout le monde au niveau de la magie, et bien peu pouvaient se targuer d'être des mages d'exception, ils fallait donc s'adapter au fait que ses adversaires pour certains auraient un avantage dans ce domaine… Mais cela était quelque chose que tout guerrier devait apprendre à faire après tout.

Aramis en attendant la réponse d'Harthea se mit donc en posture défensive en attendant de voir ce que comptait faire sa jeune élève. Surveillant chacun de ses mouvements, et à s'attendant à toutes réaction de la part de la cavalière car c'était maintenant que l'entraînement allait s'achever, et Aramis souffla alors que la fatigue avait aussi prise sur sa personne, mais elle tâchait de n'en rien laisser paraître, et garda son attitude d'ancienne championne.

Harthea était désarmée, et donc n'avait plus que deux armes pour elle, sa magie, et ses mains nues. Une confrontation directe aurait aisément un résultat en la faveur d'Aramis cela Thredë le savait, mais cela ne voulait pas pour autant dire que la cavalière n'avait aucun atout dans sa manche, après tout elle ne connaissait pas les compétences de son élève en pugilat pour l'instant, et un maître de la lutte était aussi redoutable qu'un maître épéiste, surtout si l'on était imprudent, donc autant être attentive, surtout qu'elle ne savait pas en avance ce que ferait son élève…

Et Aramis pu donc se rendre compte que son élève usa de magie, mais effectivement sur l'instant la baptistrelle ne pu deviner pourquoi, mais son instinct guerrier fit qu'elle se prépara à quelque chose, après tout le combat était aussi instinct guerrier acquis par l'expérience, et ce dernier réagit chez Aramis quand cette dernière vit son élève préparer quelque chose, et quoi que cela soit cela aurait pour but de mettre en défaut la chantebrise donc il était logique de se montrer méfiante. Et elle leva deux doigt en l'air...

Puis la cavalière usa donc du sort bond, et se téléporta juste à gauche d'Aramis pour prendre cette dernière de vitesse ce qui était très astucieux… Mais Harthea avait jouer sur un terrain risqué en attaquant Thredë à main nue, et en pensant pouvoir totalement feinter une championne. La cavalière n'était visiblement pas expérimenté dans le combat à main nue en plus, et effectivement son coup s'arrêta à un pouce de la peau baptistrelle, et sa surprise avait fonctionné…. Mais…

Harthea pouvait contempler sur son entraîneuse une armure de lierre qui s'était rapidement formée sur elle au moment même où la brume était apparue, le coup aurait été probablement encaissé par l'armure de lierre. Et d'ailleurs Harthea devait sentir qu'elle ne pouvait plus vraiment bouger pendant quelques secondes jusqu'à ce qu'Aramis lève le sort stase qui la fit suer à grosse goutte, on pouvait voir qu'elle aussi était épuisé après cet entraînement, et l'effort intense fait à la fin de ce dernier… Et alors elle dit calmement. En se rendant compte qu'effectivement elle était passé à deux doigt de se faire vaincre pour le coup… Ce qui montrait que même une ancienne championne n'était pas invincible… Et qu'elle aussi pouvait s'améliorer.

« Je ne sais pas si vôtre attaque aurait pu m’assommer sur le coup, mais vous m'avez prise par surprise, et si je n'avais pas eu le réflexe d'user de ma magie vôtre coup aurait porté… Je ne peux que vous féliciter pour cela Harthea. C'est un très, très bon début. »
Dit Aramis alors qu'elle souffla pour évacuer la douleur habituelle dû à l'épuisement avant d'ajouter avec un sourire.

« Je pense que nous pourrons améliorer tout cela, mais ce que vous m'avez démontré est déjà prometteur, j'ai bon espoir. Vous avez fait des erreurs, il y a des choses à corriger, mais nous nous en occuperons, et vous aurez un jour les qualités d'une grande championne, mais sur ce… Je propose d'abord que nous nous reposions... »

Car elle en avaient besoin toutes les deux, et d'ailleurs Thredë acheva par quelques conseils.

« N'hésitez surtout pas à varier vos adversaires pour un entraînement, que ce soit leurs races, leurs armes fétiches, ou leurs équipement qu'il soit lourd, ou léger. Je vous conseille d'ailleurs de vous entraîner face à des adversaires en armure lourde, car malheureusement nôtre peuple a tendance comme vous l'aurez remarquer à manier épée, lance, et dagues de préférence. Des armes bien peu efficaces, voir souvent obsolètes sans entraînement approprié sur des lourdes armures de plaques, et disons que ces dernières conférent donc facilement une nouvelle dangerosité à un adversaire qui la porte, et ce quel que soit sa race... Je vous conseille donc de vous entraîner avec des adversaires contre lesquels vous êtes désavantagés avec vôtre épée. Car malheureusement vous n'aurez pas toujours à combattre face à des ennemis sur lesquels vous aurez l'avantage au niveau de l'équipement. Les humains plus faible que nous notamment sont plus riches que nous, et ont une des soldats très bien équipés là plupart du temps. » Dit Aramis avec réflexion, elle même le savait. Les humains étaient bien plus faibles physiquement que les elfes, et vampires, mais leurs soldats étaient souvent mieux entraînés, et bien mieux équipés… Cela ne permettait pas là plupart du temps aux humains de lutter à égalité seul à seul avec les elfes, mais disons que c'était des avantages qu'il fallait prendre en compte face à un soldat du rang humain. Surtout quand ils étaient en nombre…

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Harthea Thaidforodren
Harthea Thaidforodren
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage très puissant
Expérience:
Une nouvelle voie (Pv Harthea) Left_bar_bleue7/10Une nouvelle voie (Pv Harthea) Empty_bar_bleue  (7/10)
Xp disponibles: 0

Commandant de la Garde Royale Elfique

Une nouvelle voie (Pv Harthea) Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle voie (Pv Harthea) Une nouvelle voie (Pv Harthea) Icon_minitimeSam 9 Jan 2016 - 20:41

Être épuisé après un entraînement est souvent un bon signe. Cela signifie que l'on a donné tout ce que l'on avait pour aller plus loin. Et vu la fatigue apparente des deux elfes, elles s'étaient toutes deux vraiment données.
Tandis que le sort de stase disparaissait, Harthea se redressa et écouta attentivement les paroles d'Aramis. Celle ci reconnaissait l'effort que la cavalière avait effectué et pointa également le fait que la jeune elfe pouvait encore progresser. De cela, Harthea en fut extrêmement reconnaissante. Car le chemin qu'elles avaient toutes choisit allait permettre à l'une comme à l'autre d'aller plus loin encore. Et par extension, cela permettrait à Harthea d'apprendre encore plus de chose à sa jeune protégée.
Protégée qui s'approcha avec deux gourdes qu'elle tendit aux deux femmes.


-Un peu d'eau après cette effort? Demanda doucement Priscilla.
Me permettez vous une question, Dame Thredë? La jeune fille attendit patiemment la réponse de l'ancienne championne, avec un respect nouveau et un profond désir de savoir à son tour. La magie a-t-elle la moindre limite? Parce que de vous voir faire ainsi en entraînement, je me demande jusqu'où on peut aller?

Autour des trois femmes, l'assemblée de désagrégeait calmement, tandis que deux elfes restaient encore là. Chacun repartait vaquer à ses occupations, certains faisant divers commentaires sur ce qu'ils venaient de voir.
Tandis que Priscilla posait sa question, les deux elfes s'approchèrent du trio et s'inclinèrent respectueusement face à l'ancienne Championne, présentant leurs hommages au titre autant qu'à la personne.
Harthea s'inclina devant Aramis avec respect.


-Je vous remercie pour votre enseignement. Une fois encore, je me place sous votre patronage pour l'avenir. Je tacherais de répondre à votre enseignement du mieux que je puisse.
-Autant dire que tu seras prête à retourner le monde entier pour. Ironisa l'un des deux elfes. Puis il se reprit. Je vous présente mes excuses pour cette impertinence Dame Thredë. Je me nomme Lómion Thoronthoniel, Capitaine parmis les troupes elfique des Protégés. Un parmi tant d'autres. J'ai cru reconnaître une personne que je connaissais durant mon enfance, alors que je revenait de mission, donc je suis venu voir de plus prés.
-Je me prénomme Corias Endisan. J'ai été l'un des camarades de formation de la demoiselle. Et comme le capitaine, je me suis approché après avoir reconnu un visage familier.

Harthea avait décoché un regard assassin à Lómion lorsqu'il avait lancé son trait d'humour, puis s'était résigné à lui sourire, tant le fait de le revoir avait apporter un plaisir immense à Harthea.

-J'ai passé mon enfance avec Lómion à Gloria, puis j'ai suivit ma formation de cavalier avec Corias. Expliqua Harthea Lómion, Corias, je vous présent Dame Aramis Thredë. Je me suis placé sous sa tutelle aujourd'hui, afin de pouvoir m'améliorer.
Et voici Priscilla, une jeune fille dont je m'occupe depuis deux mois environ.


Une fois encore, les deux elfes s'inclinent face à l'ancienne Championne et la jeune fille.

-Dame. J'espère que ma soeur ne vous posera pas trop de soucis à l'avenir. Sur ce. Nous allons devoir filer. Nous avons un rapport à rendre. Se fut un plaisir que de vous rencontrer Dame Thredë. Harthea. On passera te voir rapidement. Peut être ce soir.
-C'est ça. Files. Vilain. Pardonnez leur intervention. Lómion n'est pas bien méchant. Juste un peu joueur. S'excusa Harthea.
Revenir en haut Aller en bas
Aramis Thredë
Aramis Thredë
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Maître mage
Expérience:
Une nouvelle voie (Pv Harthea) Left_bar_bleue7/10Une nouvelle voie (Pv Harthea) Empty_bar_bleue  (7/10)
Xp disponibles: 4

Modérateur
Impératrice des Elfes
Baptistrelle Chantebrise

Une nouvelle voie (Pv Harthea) Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle voie (Pv Harthea) Une nouvelle voie (Pv Harthea) Icon_minitimeJeu 14 Jan 2016 - 19:09

Fatiguant, oui fatiguant, mais tel était le chemin vers l'amélioration de soi, et ce dernier ne serait pas aussi gratifiant s'il n'était pas aussi difficile, mais aussi si essentiel. Mais cela n'impliquait pas que d'être une meilleure guerrière, mais aussi d'être meilleure dans tout les domaines, de savoir mieux se contrôler, de savoir mieux user de la magie par exemple. Cette dernière offrait tant de possibilités après tout qu'il serait dommage de ne pas les exploiter. Après tout quoi de plus Armandéens que la magie ? Cette même magie que les alayiens avaient voulu faire disparaître, et qui était l'essence même du peuple elfique.

« Merci. » Dit donc Aramis en prenant ensuite la gourde que lui tendir Priscilla. Elle aussi en avait bien besoin après tout… Surtout que la magie impliquait aussi un effort, et même si sa récupération était en bonne voie, elle n'était pas encore pleinement remise de Morneflammes… Et Stase avait surtout pour utilisé de bloquer un adversaire, mais le sort devait être maintenu, et cela était fatiguant surtout qu'il fallait maintenir le geste clé, et cela impliquait qu'on ne puisse utiliser que ses jambes entre-temps...

Et bien entendu Aramis accepta avec joie de répondra à la question de la jeune humaine qui semblait assez enthousiaste.

« Je pense que la magie a une limite, mais je n'en suis pas sûr. Pour ma part je suis une maître magicienne, mais il y a des mages beaucoup plus puissants que moi, et respectant mon serment je n'use que de sort ne pouvant pas tuer mes adversaires. Et même si je pense que l'on ne peux pas tout faire avec la magie, on peut faire énormément avec si l'on a un peu d'inventivité. Et apprendre à pouvoir exprimer pleinement vôtre potentiel magique fera partie de l'entraînement bien entendu harthea. » Finit-elle à l'égard de cette dernière avant que les deux autres elfes n'arrivent.

Elle leurs rendit leurs salut, et écouta sereinement ce qu'ils avaient à dire. Avant de répondre avec une certaine bienveillance à son élève.

« Je pense que vous saurez prouver vôtre valeur à juste titre. »
Et elle sourit de manière amusé à la remarque de l'un des anciens camarade d'Harthea, pas du tout du genre à se formaliser bien au contraire.

« Il n'y a rien à pardonner, bien au contraire. Une telle camaraderie fait même plaisir à voir. » Répondit finalement Aramis quand les deux camarades d'Harthea furent partit, et que cette dernière s'excusa pour eux, et suite à cela Thredë ajouta.

« Sur ce je propose que nous allions nous reposer un peu Harthea. Auriez-vu une idée d'un endroit où aller pour cela ? »
Demanda t-elle avec un calme sourire.

[Hrp : Je te propose que nous finissions ce rp pour en lancer un autre dans le présent si cela te va Smile?]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Mon identité
Mes compétences


Une nouvelle voie (Pv Harthea) Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle voie (Pv Harthea) Une nouvelle voie (Pv Harthea) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle voie (Pv Harthea)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Je me souviens. | PV : Harthea
» Préparatifs (Pv Harthea)
» Animation INRP: La Voie royale
» Examen inquisiteur (Pv harthea)
» La fin de la traque (pv Harthea)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armanda, terre des dragons :: Rps terminés-