Bienvenue !

« Venez et laissez votre Âme à l'entrée. »

Liens utiles

A noter...

La lisière Elfique est en place à la frontière du 27 octobre au 27 novembre . L'entrée ou la sortie du Royaume Elfique sont donc compliquées entre ces deux dates.
Nous jouons actuellement en Octobre-Novembre-Décembre de l'an 7 de l'ère d'Obsidienne (équivalent de l'an 1760 d'Argent).



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez

L'ombre des flots (Terminé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Merithyn Shadowsong
Merithyn Shadowsong
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Maître mage
Expérience:
L'ombre des flots  (Terminé) Left_bar_bleue4/10L'ombre des flots  (Terminé) Empty_bar_bleue  (4/10)
Xp disponibles: 3

Légende

L'ombre des flots  (Terminé) Empty
MessageSujet: L'ombre des flots (Terminé) L'ombre des flots  (Terminé) Icon_minitimeDim 21 Juin 2015 - 14:57

20 juillet de l'an 5


Un message est parvenu auprès d’Aldaron Triade, de la part de Mellila Abrae de Caladon. Elle porte à sa connaissance les événements datant de Juillet et qui font frémir la ville, et l’informe que le batelier, cet allié mystérieux qui, comme elle, défi la théocratie, est à présent activement recherché. De plus, elle lui fait part de l’arrivée en ville de l’inquisitrice Aerin, ainsi que du dragonnier Maralawe, tous deux affectés à la chasse du batelier. Même si elle est confiante et pense que les capacités de son camarade lui permettrons de leur échapper, elle pense également qu’il serait bon de le retrouver et de lui apporter leur concoure, autant pour le protéger que pour lui rappeler que s’agiter aussi ouvertement sous le nez de Vraorg n’est pas forcément la plus brillante des idées. A ce titre, elle explique sa perplexité. Le batelier a toujours été un homme de bon sens, et cette soudaine prise de risque lui semble cacher quelque chose. Mais quoi exactement ? Voilà bien la question… dans tous les cas, cependant, il va bien falloir agir, et le dirigeant de la Triade est le mieux placé pour cela. En guise d’indication supplémentaire, la marchande informe Aldaron que des guerriers elfes se trouvent dans les environs de Caladon et pourront peut-être l’aider. Elle-même lui fournir de l’aide, via une de ses filières sur place, mais une aide d’une autre sorte.



Tour de jeu :

  • Aldaron Triade
  • Aegnor Evanaelle
  • Tobold des Mangroves


Prenez en note que le tour de jeu pourra changer selon les besoins de la quête. N'oubliez pas qu'en cas de choix impactant le déroulement de la quête (qu'il vous soit proposé ou qu'il soit volontaire de votre part) vous devrez préciser le choix en question en bas de votre rp de façon claire. Enfin, vous pouvez recevoir des directives précises à chaque tour et devez donc attendre un mp de la part du MJ avant de poster.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

L'ombre des flots  (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: L'ombre des flots (Terminé) L'ombre des flots  (Terminé) Icon_minitimeLun 22 Juin 2015 - 18:51

Pas une larme ne fut concédée au Dragon Blanc. Aldaron ravalait ses sanglots et étouffait ses cris en enfouissant une quantité incroyable de son drap dans sa bouche. Son cœur battait à tout rompre, les pulsations du sang dans ses veines se faisaient sentir au niveau de ses tempes en sueur. Ses poils se hérissaient sur tout son corps alors qu'un haut le cœur le saisissait avec brutalité. Des spasmes contractaient ses entrailles avec violence, sa respiration se bloquait et se faisait étouffante par son absence. Ses yeux étaient infiniment clos, irrités par les visions dramatiques auxquelles il était psychologiquement exposé. Ses mains tremblaient, ses doigts se crispaient et son corps se tordait à la douleur des reviviscences traumatiques de Morneflamme. Il le savait, il l'avait toujours su même avant de s'évader de là bas. S'il sortait de cette prison, une part de lui-même resterait à jamais sous le joug de la terreur. Il était sorti et son âme vagabondait entre l'ici et l’autrefois, fusionnant les deux dans un atroce tourment, au feu d'un volcan, lave brûlante qui le mutilait et le retenait quand bien même il n'avait de cesse de se débattre. La crise se dissipait, il revenait à la réalité, ses yeux verts s'ouvraient. Il ressortait lentement le drap enfoncé dans sa bouche, sa respiration reprenait, haletante. Pas une larme, non, jamais. Dans la pénombre nocturne, son regard brillait d'une lueur démente, fruit d'une haine omnipotente et d'une folie dérangeante. Son souffle déstructuré donnait l'amère illusion d'une vie, en deuil de son âme, qui réclamait l'absolue vengeance. Elle viendrait, tôt ou tard. Elle viendrait.

~ ~ ~

Les murs blancs de la ville se dessinaient à l'horizon, chapeauté d'ardoises d'un bleu semblable à la nuit. Le temple de Vraorg brisait l'harmonie d'albâtre de la scène. Il était l'épée au dessus de leur tête, un poids non négligeable en somme que le dirigeant du Marché Noir ne pouvait ignorer. Le danger était là, il le savait : il l'avait déjà affronté. En s'approchant, le désastre d'Achroma lui faisait face, des demeures en ruine, souvenir d'une défaite peu appréciée. Le dragonnier était un mauvais joueur et l'elfe un chanceux tricheur. L'issue de leur rencontre aurait du être toute autre, bien plus funeste si la dépressive dragonne n'était pas intervenue. Une carte gagnante qui n'avait jusqu'alors jamais fait partie de son jeu. L'elfe détourna le regard. Revenir en ce lieu n'était pas une question de plaisir, mais cette fois, il n'était pas seul. Son escorte connaissait bien les lieux et avait l'habitude de s'infiltrer dans la ville. Le marché noir était une fourmilière, cachée au cœur d'une rouge pomme à l'éclat splendide. Tout pouvait être détruit du jour au lendemain, mais la mère fourmi veillait au grain et elle se nommait Melilla Abrae. C'était elle qui l'avait sollicité à ses côtés pour un homme qui se faisait appeler le batelier. Les liens qui unissaient Aldaron à cet homme était du ressort d'un secret bien gardé, le marché noir veillait jalousement sur son réseau. Ce vice, en apparence, était une protection évidente. Pas même Korentin, son roi, ne connaissait les rouages précis de son entreprise. Il avait appris à gérer ce panel de possibilités, comme on gère un empire, pourvu que l'affaire soit rentable et elle était toujours avec trois élus du totem Saumon.

Il avait insisté à venir ici, en lieu et place de Corinne ou Cercëe. Outre le fait qu'il soit normal qu'un dirigeant du marché noir se prête à résoudre une affaire qui regardait le marché noir, d'autres points non négligeables avaient pesé dans la balance. A commencer par les craintes de Melilla, à demi-mots exprimées, qui attisaient sa curiosité et sa peur. Le marché noir était en équilibre précaire, perdre le batelier n'était pas envisageable pour le protectorat. L'établissement ne tomberait pas, mais il serait ébranlé et défait d'un atout dont il n'avait pas le luxe d'un remplacement. Ensuite, il y avait la présence des elfes. Eu égard des rivalités entre races, aussi Indigne puisse-t-il être, mieux valait que ce soit lui qui se rapproche d'eux. Enfin, la dernière raison, et pas des moindres, était les noms de leurs adversaires. Vanaël Aerin. Il avait cru l'avoir tuée. Les échos de sa vie avait irrité ses oreilles, il avait refusé d'entendre ces sons là. Mais quand la voix de Melilla l'avait évoquée, la triste évidence avait rempli son cœur de rage. Voilà pourquoi il était venu : pour elle. Quitte à ce que ce dangereux voyage serve à quelque chose, il repartirait avec la tête de cette femme qu'il aurait arrachée à ses épaules. Il aurait presque espéré que leur entrevue serve à quelque chose, qu'elle se fasse plus discrète, qu'elle se suicide ou qu'elle soit envoyée à Morneflamme... Mais de toutes évidences, la vampiresse cherchait à mettre délibérément son nez dans SES affaires. Il s'en sentait profondément offensé et lui ferait payer le prix de cet affront si elle avait le malheur de se mettre en travers de sa route pendant son voyage. Quant à Kedrildan... Il aurait presque pouffé de rire en voyant son nom s'il n'était pas agacé par la présence de Vanaël. Sans sa dragonne, Kedrildan ne valait pas un clou. Dans le meilleur des cas, il l'amadouerait à coups de Dawan. Dans le pire, il le mettrait hors d'état de nuire. Bref avec l'équipe de bras cassés qu'avait envoyé Vraorg sur l'affaire, ce serait un jeu d'enfant.

Désabusé, il pénétra au quartier général du marché noir. Ses repères avaient été fait ici à la fin du mois de mai, dans l'attente d'un passage vers le Protectorat. L'issue avait été plus prompte que prévue. Il défit sa cape qu'il laissa à une domestique pour le temps qu'il serait à l'intérieur et se fit servir un verre. Il avait appris que les elfes étaient ici. Bien. Avant toute chose : obtenir leur concours. Mais s'ils étaient chez lui, ces elfes, c'est qu'ils avaient fait le premiers pas vers lui ; la négociation ne serait pas longue alors. Le Saumon en lui frétillait de plaisir à l'idée d'avoir ce qu'il voulait de manière aisée. Il déchanta très vite en posant ses yeux émeraudes sur le Roi des Elfes. LE ROI DES ELFES ?! Mais qu'est ce qui se passait ici ?! Aegnor avait-il des plans sur le sujet qu'il ignorait ? Loin de perdre contenance malgré la surprise, un sourire en coin, amusé, marqua ses lèvres avant qu'il ne prenne une gorgée de son verre.

« Aegnor Evanealle. Roi des Elfes. »

Loin de se soumettre aux protocoles elfiques qui auraient voulu qu'Aegnor prenne la parole en premier, Aldaron inclina néanmoins respectueusement le chef. Cet elfe n'était pas son roi. Il n'était donc pas son supérieur hiérarchique et le marchand ne lui accorderait que le statut d'un noble. Que cela sied à sa Majesté ou non. Il ferait toutefois montre d'une politesse à son égard : il n'était pas un mauvais bougre.

« Me voilà honoré de votre présence... Aussi inattendue soit-elle. J'espère que vous pardonnerez mes propos, toutefois ma question étant légitime, je m'offre le droit de vous la poser. »

Il devenait presque sarcastique. Ce n'était franchement pas comme ça qu'il allait négocier son aide, mais en toute bonne foi, la présence d'Aegnor était dérangeante.

« Depuis quand le trafic d'un elfe que votre peuple nomme l'Indigne éveille l’intérêt de sa Majesté au point d'en nécessiter le déplacement de sa propre personne en terres ennemies ? »

Ah oui. Bien sûr. Depuis que ça le nourrissait. Comptait-il seulement racheter par cet acte le rejet que tout le peuple elfique avait eu à son égard, lui, être si différent, si immodelable ? La bonne blague ! Si le roi espérait ainsi l'arracher à la loyauté qu'il avait pour la famille Kohan depuis des siècles, il se mettait le doigt dans l’œil et jusqu'au coude. L'elfe avait presque envie de l'envoyer paître, lui et son éventuelle aide. Il avait monté le marché noir chez les hommes, pour les hommes. Si son peuple elfique en bénéficiait, ce n'était que par ordre de son Empereur légitime Korentin Kohan. Au même titre que Wintel en avait bénéficié jadis et que ce fourbe de Fabius en bénéficiait aujourd'hui !


Dernière édition par Aldaron Triade le Jeu 25 Juin 2015 - 19:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aegnor Evanealle
Aegnor Evanealle
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage très puissant
Expérience:
L'ombre des flots  (Terminé) Left_bar_bleue8/10L'ombre des flots  (Terminé) Empty_bar_bleue  (8/10)
Xp disponibles: 3

Modérateur
Empereur des Elfes

L'ombre des flots  (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: L'ombre des flots (Terminé) L'ombre des flots  (Terminé) Icon_minitimeMer 24 Juin 2015 - 15:22

¤ Aldaron Leweïnra Triade ¤


Trois mois, trois longs mois de longue haleine à parcourir les plaines de Sombreval pour trouver et sauver quelques rescapés de la prison de Morneflamme issu de la grande évasion. Autant de jours harassants à devoir esquiver et fuir les meutes de loups vampiriques et les troupes ennemies. Mais ce sacrifice, ces longues journées pénibles où la mort pouvait nous prendre à chaque instant, avait été payants. L’empereur et son groupe avaient sauvé de nombreuses vies de griffes des théocrates et des bêtes sauvages les escortant jusqu’en lieu sûr afin qu’ils prennent l’un des passages existants, mais tous aussi périlleux, pour rejoindre le désert et le protectorat. L’Evanealle n’avait pas compté le nombre d’individus autant elfe, humain que vampire qu’il avait pu secourir de par son action. Mais cela avait eu un prix, de nombreuses blessures certes, mais également la mort de l’un des membres du groupe qui avaient eu la vaillance de se sacrifier pour permettre aux autres de s’échapper. Six étaient partis, seul cinq en revenait. Cependant l’Evanealle n’était pas encore sous la protection de la barrière des esprits. Il en était même encore très loin. Les environs de Caladon la parvenue, voilà où il se trouvait en cet instant. Son retour et celui de ses hommes étaient d’autant plus incertains.

Il avait, au cours de son action, entendu une rumeur concernant un homme qui se faisait appeler le batelier et qui agissait au nez et aux yeux des autorités théocrates. Se jouant d’eux pour transporter les réfugiés de Morneflamme vers une rive plus tranquille les permettant de faire route vers le désert d’Esfelia. Il ne savait pratiquement rien sur cet individu, il ne savait même pas si certains des détenus qu’il avait sauvés avaient été aidés par lui. Il l’espérait et l’en remerciait. Toutefois ses oreilles d’elfes avaient eu vent d’une dernière nouvelle. L’activité de ce passeur était déjà suffisamment risquée et exacerbait les autorités théocrates. Mais le batelier semblait avoir dépassé les bornes dernièrement. Tant et si bien que Caladon avait reçu des renforts pour capturer l’individu. Il s’agissait exactement du genre d’évènement qui mettait en danger le retour de l’empereur et de ses hommes vers le protectorat. Il ne pouvait nier avoir eu de la chance jusqu’ici. Mais cette fois-ci, il avait un mauvais pressentiment. La chance allait bientôt commencer à tourner et même si elle était là, elle ne serait pas suffisante.

Oui il avait appris les derniers agissements du batelier alors qu'il se trouvait sous la protection du marché noir. Il était venu vers ce dernier pour justement leur demander de les mettre en contact avec ce batelier afin qu'il l'aide lui et ses hommes à rentrer. Certaines rumeurs disant qu'il travaille justement pour le marché noir. D'autres disaient qu'il était à son compte, mais il fallait bien commencer quelque part pour tâcher de le trouver. C'est donc les sourcils froncés que l'ancien prince se demandait s'il fallait continuer dans cette voie, ou au contraire essayer de trouver un autre moyen de rentrer au désert d'Esfelia , ou encore de venir une dernière fois en aide à autrui avant de partir. Le bond réfléchissait à tout cela, son regard de feu braqué sur la surface plane de son verre d'eau. Ses hommes étant à ses côtés, parlant de choses et d'autres. Il ne retira son regard du liquide que lorsqu'il entendit un homme rentrer dans la pièce et s'approcher vers lui.

« Aegnor Evanealle. Roi des Elfes. »


L’ancien prince observa un instant l’homme qui lui faisait face. Il lui fallut un petit moment avant de reconnaitre l’homme … enfin l’elfe qui lui faisait face. Aldaron Triade, l’un des dirigeants du marché noir. S’il ne se trompait pas, ils étaient trois à tirer les ficelles de ce commerce. Le blond se leva avant d’offrir un salut sommaire, mais néanmoins respectueux. Après tout cet être n’était-il pas le maître des lieux ? Leur offrant une protection somme toute sommaire face aux théocrates. Aegnor ne releva pas le manque de politesse au vu des traditions elfique, il s’en moquait un peu à vrai dire. La situation actuelle ne s’y prêtait guère. En cet instant ils étaient tous pareils. Des moutons déguisés en loup et au beaucoup milieu d’une meute. L’empereur n’eut toutefois pas le temps de répondre que le marchand reprenait déjà.

« Me voilà honoré de votre présence... Aussi inattendue soit-elle. J'espère que vous pardonnerez mes propos, toutefois ma question étant légitime, je m'offre le droit de vous la poser. Depuis quand le trafic d'un elfe que votre peuple nomme l'Indigne éveille l’intérêt de sa Majesté au point d'en nécessiter le déplacement de sa propre personne en terres ennemies ? »


Le ton du maître des lieux était dérangeant. L’elfe impérial qui avait l’habitude de déceler la vraie nature des gens de par son instinct et ses capacités d’observateur n’eut aucune difficulté à ressentir la gêne, la colère et la rancœur de l’elfe dans ses propos. Ce n’était pas difficile en même, il crachait presque au visage du prince le comportement des siens vis-à-vis de lui en rappelant le surnom que son peuple lui avait donné : l’indigne. Mais le prince ne blâmait pas les gens pour les erreurs, ceux-ci doivent simplement en assumer leurs conséquences. Aldaron Triade avait abandonné un fils. Cependant, il ne pouvait pardonner le comportement haineux du peuple qu’il dirigeait et qui était indigne de leur grandeur. De même, s’il avait voulu venir en aide à l’infanticide en lui procurant un moyen de se faire pardonner et de se pardonner, il en ferait de même pour l’elfe face à lui. Lentement le blond fit un pas en sa direction. Ses traits s’adoucir en un sourire.

« Aramis s’est inquiété à votre sujet. Je suis content de voir que vous allez bien, Aldaron Leweïnra Triade. »


L’utilisation de son ancien nom et de son nouveau nom mis côte à côte était purement volontaire. Qu’il le veuille où nous, c’était un elfe et il ne pouvait fuir la faute qu’il avait commise. Mais c’était en même temps un moyen pour l’empereur de montrer qu’il acceptait ce qu’était devenu l’être face à lui. Peut-être que celui-ci ou non se moque d’avoir la bénédiction du roi des elfes. Mais il était le souverain du peuple elfique et parlait pour lui à chaque fois qu’il ouvrait la bouche. Peu importe ce que les siens avaient pu cracher au visage de l’être face à lui, peu importe son titre d’indigne, il le balayait du revers de la main. Il rappelait de manière courtoise ce qu’il était ce qu’il avait fait, car cela ne pouvait être changé où fuit, et approuvait ce qu’il était devenu depuis afin de ne pas bloquer toute évolution. Peu importe qu’Aldaron cherche ou non à être approuvé dans ces choix, aucun individu ne peut nier qu’il soit agréable de se voir être reconnu pour ce qu’il est devenu. Mais plus encore, c’était une manière pour punir le marchand pour sa faute et punir les siens pour leur comportement honteux qui avait contribué à faire fuir l’un dès leurs plutôt qu’à le comprendre. Le sourire de l’elfe princier disparut peu à peu afin que son faciès redevienne sérieux. Il y avait une affaire à traiter. Lentement il fit un pas en arrière pour retourner s’assoir. Invitant d’un geste de la main son interlocuteur à faire de même afin qu’ils puissent tous deux converser.

« Voilà trois mois que mes hommes et mois nous parcourons les plaines de Sombreval en quête des âmes ayant fui Morneflamme. Afin de leur venir en aide. Les guider vers le chemin d’Esfelia. Mais cette mission est désormais terminée, je me dois de ramener mes hommes auprès de leur famille et de revenir auprès de mon peuple. J’ai entendu une rumeur parlant d’un batelier aidant les individus recherchés par la théocratie. Je souhaitais lui demander de nous aider à nous rapprocher du désert d’Esfelia. Certains disent qu’il travaille pour vous. D’autres qu’il exerce à son compte. Je voulais donc savoir si cette rumeur était fondée, et si oui, si vous pouviez nous mettre en contact. »


Le bond marqua une courte pause reprenant sa respiration pour continuer.

« Mais il semble que les choses soient plus compliquées. J’ai ouï dire en venant ici que de nouvelles troupes étaient arrivées à Caladon. Certains disent que c’est en préparation d’un assaut futur contre les plaines de l’est … d’autres que ce batelier préoccupe de plus en plus les autorités de la théocratie. »


[HRPG: Alda, petite rectification. Ce n'est pas Evanaelle, mais Evanealle. Le E est avant le A et non l'inverse. Bon c'est pas grave hein ^^. Par contre justement je sais pas si c'était fais exprès ou pas. J'ai considéré que c'était une faute de frappe ou correcteur, donc je ne l'ai pas prise en compte. Si c'était pas le cas mp moi je modifierais x) ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

L'ombre des flots  (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: L'ombre des flots (Terminé) L'ombre des flots  (Terminé) Icon_minitimeJeu 25 Juin 2015 - 22:35

Hj : Erreur de frappe Razz


Aldaron fixa un instant le roi, se délectant de la pertinence de ses propos. Il pouvait faire beaucoup de reproches aux elfes, il devait néanmoins leur reconnaître qu'ils avaient l'art du langage fondé et ferme. Les mots étaient pesés les uns après les autres jusqu'à leur trouver une valeur juste et adéquate. Un sourire en coin se dessina sur les lèvres du marchand : il n'avait rien à objecter au nom excessivement long que lui donnait l'elfe impérial devant lui et c'était ce qui lui plaisait. Il lui avait répliqué avec une répartie admirable, alliant à merveille sentence et acceptation. Aldaron ne lui ferait donc pas l'offense de marcher à nouveau sur ce terrain miné. Le goût de la gorgée alcoolisée déposait sur ses papilles un goût qui lui déplaisait. Non pas qu'il n'aimait pas l'alcool mais celui en particulier laissait un arrière goût métallique. Il se sentait à peine, infime, mais lui l'avait senti, parce que ça lui rappelait le sang, la viande, les cadavres avariés de Morneflamme... Et pourtant, il avait jadis déjà bu de ce vin, le trouva fort excellent. Ses yeux d'émeraude s'abaissèrent au contenu bordeaux de son verre. Il monopolisa son attention pour refouler les reviviscences traumatiques qui effleuraient son esprit devenu fou. Non, pas maintenant, pas de crise aiguë ici. Il le refusait. Il tourna son regard vers la porte et tendit le verre à la domestique qui s'y trouvait pour qu'elle le reprenne. Son visage elfique ne laissait rien poindre de sa gêne et son geste s'ornait d'un calme fantastique. Tant d'années à jouer l'habile menteur lui servait à ce jour encore.

« C'est fort aimable de sa part. »

répondit-il au sujet d'Aramis. Une formule de politesse, vide, montrant que l'inquiétude n'était pas partagée mais qu'il savait faire preuve de bienséance. Il se moquait du devenir d'Aramis. Elle avait insulté son empereur Korentin Kohan à demi-mots. Un affront qu'il n'avait toléré que parce qu'il avait reçu l'ordre impérial de ne pas divisé les instigateurs de l'évasion tant que la dite échappée ne serait pas achevée. D'un pas démontrant son aise en ces lieux, il se dirigea vers un fauteuil ou il s'installa après avoir déposé les deux arc qui étaient jusque là dans son dos. Il posa sa bras sur ses accoudoirs, détendu autant qu'il le pouvait. Le sourire se dissipa sur le visage de son interlocuteur, laissant entrevoir un elfe impérial qui prenait son rôle au sérieux. Au fond, il lui plaisait bien ce roi là. Il ne l'avouerait jamais, par fierté, mais jusque là, il lui avait fait bonne impression. Il apprit donc l'objet de la mission de ce souverain en terres ennemies. Sa route s'achevait là il venait requérir l'aide du batelier pour traverser la Wylorel et se rapprocher du désert protecteur. Plus Aegnor parlait, et plus la situation devenait adéquate. Il n'aurait pas besoin de demander à Aegnor l'aide de ses hommes pour retrouver le batelier... Puisqu'il se trouvait qu'eux aussi le cherchaient.

« Nos intérêts convergent. »

répondit la dirigeant du Marché Noir bien que le roi ne puisse aisément comprendre la raison de ses propos pour le moment.

« Il serait dommage de briser une rumeur, d'en démêler le faux du vrai, lorsque le flou qui l'entoure fait de mon marché une organisation puissante. »

Qu'importe que le batelier travaille pour lui ou soit un indépendant, la rumeur liait son secret à la Triade. Elle faisait de lui un détenteur de l'information juste et le place donc en position de force pour d'éventuelles négociation. En cela il ne pourrait confirmer ou infirmer à Aegnor que cette rumeur soit juste ou fausse. La vérité appartenait à la Triade.

« Au fond, cela n'a pas vraiment d'importance. Une rumeur ne naît jamais sans un cœur certain. Les hommes parlent et parlent encore, font des déductions à partir de ce fait, élaborent des théories depuis les suppositions de pairs. Les conclusions sont transmises, déformées, agrémentées, s'imprègnent de la subjectivité que quelques croyances. Que certains songent que la Triade agit sur un certain batelier dans l'ombre ou que cet habile navigateur agisse de son propre chef, la seule chose véritablement importante, c'est qu'il est existe bel et bien et que par lui, vous pourrez passer. »

Il s'installa à nouveau au fond de son fauteuil. Il laissait planer l'ambiguïté sur sa relation avec le batelier, par sécurité pour ses affaires et pour le dit batelier.

« Il nous faudra le trouver. Pour sa propre sécurité, que je sois ou non son maître, j'ignore où il se trouve très exactement... Ce qui est assez contraignant car je suis venu des terres Protégées pour m'entretenir avec lui. C'est en cela que nos intérêts convergent, Altesse. »

Encore une fois, il restait vague en expliquant pas ce qu'il voulait à ce batelier. Qu'il s'agisse d'un contrat nouveau, d'une mise au point, ou autre, rien ne laissait paraître son lien avec cet homme.

« En effet, les autorités locales ont fait appel à l'Inquisitrice Aerin et le Dragonnier Maralawe. Trouver le batelier sans nous faire remarquer ne sera pas aisé. J'ai avec moi trois humains qui m'ont escorté et qui connaissent très bien la ville. Ils peuvent être nos guides pour nous infiltrer. Couplé à la force elfique de vos hommes, nous voilà parés d'une équipe pertinente pour se faufiler au cœur de cette ville et pour pourvoir écarter les lignes ennemis humaines sans trop de difficultés. »

Incapable de rester en place aussi longuement qu'un elfe aurait pu le faire, il se leva et s'éloigna de son fauteuil.

« Par ailleurs, je ne pense pas vous avouer quoique ce soit que vous ignorez : vous avez trouvé le quartier général du marché noir à Caladon. Vous vous doutez bien que, dans l'ombre, j'ai une emprise sur cette ville. Cette cité est ma fourmilière. Une aide sera toujours apportée à qui la demande au nom de la Triade. »

Le réseau de Melilla (et son réseau par procuration donc) leur serait une aide indéniable, il n'en doutait pas si les choses tournaient au vinaigre. Les humains de son escorte sauraient à quelle porte toquer pour s'y cacher.

« Quant à Aerin et Maralawe... »

Il marqua un instant de pause, le temps de serrer les dents et de ravaler la rancune qu'il avait à leur égard.

« Je connais suffisamment ces deux vampires pour être en mesure de leur faire du mal si leur présence devient un problème. »

Il y avait dans ses yeux à l'éclat vert, une haine destructrice et une détermination sans faille. Un sourire vint briser cette folie passagère. Amusé et au terme de, selon lui, sa négociation, il demanda pour conclure le marché :

« Que dites-vous de cette promenade en ville, votre Majesté ?»
Revenir en haut Aller en bas
Aegnor Evanealle
Aegnor Evanealle
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage très puissant
Expérience:
L'ombre des flots  (Terminé) Left_bar_bleue8/10L'ombre des flots  (Terminé) Empty_bar_bleue  (8/10)
Xp disponibles: 3

Modérateur
Empereur des Elfes

L'ombre des flots  (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: L'ombre des flots (Terminé) L'ombre des flots  (Terminé) Icon_minitimeLun 29 Juin 2015 - 14:41

¤ En route ¤


Un simple verre d’eau trônait sur le bord de la table à laquelle l’empereur était attablé il y a encore quelques instants. Pas de vin pour lui ou toutes autres boissons alcoolisées ou qui pourraient venir altérer ses sens. L’empereur n’était pas tranquille depuis quelque temps. Mauvais pressentiment qui planait au-dessus de sa tête depuis plusieurs jours déjà. Une chose arrivait. Il ne savait pas quoi. Alors il devait s’y tenir prêt. Et si jamais rien ne se présentait, au moins aurait-il pu se dire qu’il n’avait pas fait l’erreur de baisser sa vigilance. C’était donc de l’eau et simplement de l’eau pour l’Evanealle qui, après avoir fini de parler au marchand, l’attrapa pour venir y mouiller ses lèvres et boire une ou deux gorgées. Il était plus que temps d’entrée dans le vif du sujet. Aegnor n’avait pas de temps à perdre en élucubration. Ce n’était pas le lieu non plus d’ailleurs. Aucune protection physique ne les protégeait de l’ennemi qui pourtant était maitre ici. De la simple fumée. Un peu comme l’ancienne lisière elfique. Il avait retenu la leçon depuis que celle-ci était tombée.

L’empereur sylvestre lui annonça donc la raison de sa venue. Le batelier, il désirait le voir pour se traverser le Wylorel et se rapprocher du désert pour ainsi gagner le protectorat. L’Evanealle haussa un sourcil quand celui-ci lui dit que leur intérêt convergeait. Intéressant, la rumeur comme quoi le batelier avait provoqué du grabuge était fondée. Avoir des subordonnés tumultueux, le blond connaissait cela. Il avait Artaher après tout. L’elfe aux yeux de feu s’assit en même temps que le dirigeant du marché noir afin de pouvoir converser posément. Le lancier put se rendre compte que l’ancien prisonnier de Morneflamme avait la langue bien pendue. Il parlait beaucoup … beaucoup trop d’ailleurs. Sa volonté d’insister sur le mystère de la rumeur autour du lien entre le batelier et le marché noir, mais également son importance rendait tout cela des plus suspects. Au final peut-être que le batelier était bel et bien indépendant. Mais la réalité est que cela n’avait pas la moindre espèce d’importance.

Aegnor se moquait profondément que ce dernier soit ou non au service du marché noir. Si l'ancien prince s'était rendu auprès du marché pour tenter de rentrer en contact avec ce batelier, c'est bien parce qu'il n'avait pas d'autre choix. Comment aurait-il pu le trouver autrement ? Se promener dans les rues de Caladon en hurlant son nom dans l'espoir qu'il vient à lui et que les autorités le laissent tranquille ? Idée saugrenue que celle-ci. La seule chose qui importait c'était de rentrer en contact avec lui pour qu'il le mène lui et ses hommes au travers du Wylorel.

« Il nous faudra le trouver. Pour sa propre sécurité, que je sois ou non son maître, j'ignore où il se trouve très exactement... Ce qui est assez contraignant, car je suis venu des terres protégées pour m'entretenir avec lui. C'est en cela que nos intérêts convergent, Altesse. »


Le trouver, ainsi Aldaron n’avait pas d’idée où celui-ci pouvait se cacher. Voilà qui allait encore retarder leur retour au protectorat. Qu’il en soit ainsi, cela était du pareil au même. Et puis, il aurait l’occasion de voir de ses propres yeux Caladon si un jour cette ville devait être prise. Le membre de la Triade vint apporter confirmation à l’ancien prince que de nouvelles troupes étaient arrivées à La parvenue. Parmi elles se trouvait l'Inquisitrice Aerin. Vanaël Aerin, redoutable adversaire que celle-ci, le plus à craindre étant son totem dont la puissance était bien plus grande que celle de l’empereur. Mais fort heureusement, les esprits lui avaient donné un pendentif pour le protéger des intrusions mentales. Si cela lui permettait de se cacher de Vraorg, ça fonctionnerait sans doute contre elle. Quant au deuxième nom, celui-ci laissa un peu plus perplexe Aegnor. Kedrildan Maralawë, un dragonnier. L’Evanealle espérait que celui-ci n’était pas accompagné de sa dragonne même si c’était peu probable. Mais l’idée de se retrouver face à un dragonnier ne lui plaisait. Non pas qu’il pensait perdre face à lui. C’était simplement le fait de devoir être opposé à un dragonnier qui le démangeait. Grâce à celui-ci et à sa liée, la magie inondait Armanda, permettant la survie des créatures magiques. Il devait vivre même s’il était dans le camp adverse. Le blond hoche légèrement de la tête avant de se redresser à son tour, faisant signe à ses hommes de se préparer. Puis le regard de l’ancien prince croisa celui du marchand. Il y lu sans grandes difficultés la colère et la haine.

« Faites ce que vous voulez à Aerin. Mais Maralawë doit vivre pour que sa dragonne puisse continuer d’inonder Armanda de magie. Même s’il est regrettable de le voir dans le camp de l’ennemi. »


Ses hommes finissaient de se préparer. Le visage de l’empereur se dérida un peu pour laisser apparaitre un sourire suite à la proposition d’Aldaron.

« Oui, faites-moi visiter votre fourmilière. »


[HRPG: Désoler pour le retard]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

L'ombre des flots  (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: L'ombre des flots (Terminé) L'ombre des flots  (Terminé) Icon_minitimeMar 30 Juin 2015 - 21:58

Aldaron était satisfait. Obtenir le concours des elfes dont lui avait parlé Melilla n'avait pas été une tâche excessivement complexe. Bien au contraire, la négociation fut aussi brève qu'efficace. Au moins, ils ne s'étaient pas perdus en discussion inutiles. L'ancien roi des elfes n'avait pas tord : tuer Kedrildan n'était pas une bonne idée et le dirigeant du Marché Noir n'aurait pas été jusqu'à un tel extrême à son égard. Pour Vanaël son jugement serait tout autre. Aldaron acquiesça d'un signe de tête ferme, confirmant son accord au sujet du dragonnier. Il se tourna vers la domestique.

« Fais venir mes hommes. »

Cela avait beau être un ordre, le ton de sa voix demeurait poli et la domestique s'exécuta dans la seconde. Il remit sa cape sombre et replaça ses deux arc dans son dos. Lorsque ses trois compagnons encapuchonnés se présentèrent, Aldaron dissimula son visage et ils se mirent en route. La ville de Caladon était très claire par ses murs et noire de monde. La foule faisait masse et leur permettait de se faufiler entre tous, bien qu'au prix d'intenses efforts pour ne perdre personne en route. Leur petit groupe se laissait mener par l'expertise de leurs guides, leurs pas marchaient dans les leurs, sur les pavés bruns. L'essor florissant de la cité en surface lui faisait penser au quartier marchand de Gloria jadis, avant que la magnifique tombe dépravée. Il s'y sentait presque renaître autant qu'il avait eu de joie à vivre plusieurs siècles au sein de la capitale de l'empire des Kohan. Son visage ornait encore de nombreuses affiches, parmi celles des autres instigateurs de l'évasion à Morneflamme. Il n'aimait pas cela, il s'en sentait presque oppressé, blasphémant le bonheur qu'aurait pu lui procurer une promenade dans cette ville que le marché noir avait fait sienne.

Leur cheminement les mena au port. L’immense esplanade était aussi pâle qu'impressionnante. Ici, les cargaisons étaient tant chargées que déchargées, sur un navire aux voiles pourpres, bleues ou blanches. Les couleurs, les armoiries se mêlaient et se mélangeaient dans un amalgame visuel étourdissant. Les odeurs de poissons se mêlaient aux épices. On entendaient les entrechocs métalliques des armes, les pas sur les ponts de bois des navires. Les voix marchandes portaient haut, les négociations se multipliaient, les bourses d'or s'échangeaient. Aldaron y prêtait une oreille discrète, son regard d'émeraude, à couvert, s'attardait sur quelques étalages, comme un habitué et un connaisseur. Il s'amusait à voir que quelques prorebelles s'évertuaient à vendre avec succès de la camelote aux théocrates, tout en raflant les meilleures pièces à bas prix. On sentait là toute l'influence de Melilla et de ses fournisseurs. Tout ceux qui ignoraient les visages des deux camps ne pouvaient pas apprécier cette bataille marchande qui se livrait ici au quotidien. Aldaron, lui, le percevait et ça l'amusait. Voilà un terrain qui n'appartenait à Vraorg qu'en apparence et qui, dans l'ombre était illégalement sous la poigne de la Triade.

Ils s'approchèrent des quais et se faufilèrent sur les pontons, évitant les humains aux bras chargés de caisses en bois ou de sacs de toiles. Ils tâchaient de ne pas attirer l'attention, et ils n'étaient pas les seuls. La brume, si proche de la surface de l'eau, envahissait l'espace et dissimulait l'entrée de leur repère. C'était ici que les marchandises quittaient le port pour s'infiltrer, de manière hors la loi, dans le marché de la Triade. Elles étaient prises à la source. Les hommes de Vraorg pourraient toujours chercher en surface. Ils n'accumuleraient qu'erreur sur erreur. Puis la lumière fit place à l'ombre : ils entraient dans son royaume, s'enfonçant dans les entrailles humides de la cité. La fourmilière était fluviale. Sous Caladon se trouvait un immense labyrinthe, des galeries que l'on traversait en barque. Ils montèrent bord de l'une d'elle. Ici régnait l'obscurité et l'odeur d'une terre froide et trempée à cœur. La voûte était parfois incertaine, parfois pavée. Tantôt haute, tantôt basse, les routes navigables bifurquaient à s'y perdre si on ignorait comment ramer en ce lieu. Parfois, les plafonds étaient construit de bois, une trappe carrée annonçait un passage vers la surface. Il y avait plusieurs trappes, plusieurs accès, et de nombreux échanges possibles. Non, le marché noir n'était pas visible en surface. Leur action était ingénieuse, à l'abri des regards et des traques Théocrates. L'ambiance glauque et tamisée de ces tunnels sous-terrains rendait l'instant plus mystérieux encore à ceux qui le découvraient pour la première fois.

« D'ordinaire, nous ne laissons personne emprunter ces lieux. Pas éveillé du moins. Seuls les envoyés du Marché Noir connaissent par cœur ces galeries et ne peuvent s'y égarer. »

Les trappes ne s'ouvraient qu'en de rares occasions. Inutile d'espérer remonter à la surface par là si vous n'aviez pas été envoyé par la Triade pour y récupérer de la marchandise. Certaines trappes étaient même des leurres et ne s'ouvraient que sur de la terre ou des pièges. Ils n'avaient pas encore retrouvé de cadavres égarés sur les berges force d'errance. Cela viendrait un jour mais ils s'y étaient préparés. Il n'avait rien fait à Aegnor et à ses hommes pour les empêcher de contempler ces secrets bien gardés. Une confiance de circonstance. Il n'avait guère le choix. La situation du batelier le réclamait.

Melilla lui avait indiqué qu'ils trouveraient ici leur contact. Il le conduirait au batelier. Son regard vert scruta l'obscurité brumeuse des environs. Il dut attendre une bonne dizaines de minutes sur places, à une bifurcation. Il fixait l'un des quatre embranchements à tour de rôle, ignorant d'où viendrait son contact. Le silence était lourd, le moindre mouvement de l'eau résonnait dans tout le tunnel. Le dirigeant de la Triade se leva dans la barque, quittant la place assise aux cotés du roi des elfes. Le spectacle fut consternant. Un homme ramait, assis à califourchon sur un tonneau vide, au cœur du dédale du marché noir, venant de leur droite. Sa silhouette de vieillard était de mieux en mieux discernable dans la brune à mesure qu'il approchait. Il priait pour que De Mangroves qui faisait une entrée... Inqualifiable n'avait pas vidé dans son ventre le contenu de ce tonneau avant de pouvoir s'en servir comme... Embarcation. Dépassé et accablé, il claqua désespérément la paume de sa main sur son front. Dans son esprit, c'était une désolation sans pareille. Le marché noir perdait soudain toute son aura de splendeur à l'arrivée atypique de Tobold.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

L'ombre des flots  (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: L'ombre des flots (Terminé) L'ombre des flots  (Terminé) Icon_minitimeMer 1 Juil 2015 - 13:51


Cymbale puisque le laissé-passé est toujours à ce nom, Cymbale donc repense en allant à son rendez vous, aux étranges enchaînements qui l'a conduit dans cette étrange endroit, quoi que cela n'avait rien d'étonnant pour qui connaissait un peux……… Tobold !

Cela avait commencé dans son atelier d’herboriste quand la Maîtresse des Chuchotis, lui avait données les faux papiers et les vrais pièces d'or de la Théocratie. Il devait faire une incursion en territoire ennemie....pour observer et rapporter, rien de plus !

Mais quelques jours plus tard, la région était beaucoup moins déserte que prévus ! Il y avait des mouvements de troupes. De plus Linaëm Leweïnra lui était tombé dessus. Notre homme avait compris que les soldats n'étaient pas là pour lui, mais à cause de l'Elfe, or ce que savait Cymbale, c'est qu’il était du même coté, il avait reconnue l'elfe qu'il avait croisé pendant la bataille de l'aube rouge.
Ils s’étaient séparés et Cymbale avait créer une fausse piste pour entraîner les troupes Théocratique dans une autre direction,. Cymbale avait observé la région et il comprit relativement vite que les militaires manœuvraient pour rendre la frontière du nord ouest de du protectorat étanches.... C'est à ce moment que les ennuis avaient commencé, ne pouvant plus revenir vers le protectorat directement, notre homme décide de contourner par le nord le dispositif et très vite il comprend qu’il entre dans la gueule du loup. Cymbale décide de prendre la direction du sud ouest vers Elena puis descendre plein sud vers Caladon. Des mots tous cela, mais cela lui à prit deux mois pour tomber sur des patrouilles. Plusieurs fois il a été contrôlé, mais ses faux papiers lui ont sauvé la mise. L’intention de Cymbale est de contourner Caladon par le sud, puis d’obliquer vers les territoires de l’Est, pour enfin cette région atteinte en allant plein nord retrouver le désert d’Esfélia.
Et voila qu’il rencontre une personne qui a besoin de lui, Cymbale accepte car dans la conversation deux noms ont été formulée, deux nom qu’il reconnait. Cette personne lui indique un point de rencontre un peux spécial. Il doit retrouver ces personnes à partir d’un endroit, en se laissant porter par le courant à une heure précise, sous Caladon, trois jours plus tard. ……..

Apres être rentré dans la ville à l’aide du laissé passé, notre homme se retrouve de nuit, le jour dite, à l’endroit ou une heure plus tard il doit rejoindre les personnes. Une trappe, il l’ouvre mais en dessous c’est plein d’eau. Notre homme aperçoit un étroit chemin sur le bord du canal…Il descend les quatre mètres après avoir en refermé la trappe et de la à peine à quinze mètre, il voit une autre trappe, avec une échelle en bois. Il a le temps il monte et il débouche dans la célèbre brasserie Kylian, la fameuse bière rousse. A cette heure, le bâtiment est vide, il est dans le chai. Voila un moyen pour aller à son rendez vous sans trop se mouiller ……….Cymbale jette par la un tonneau, plein de bière, qui coule aussitôt, suivit d’un tonneau vide qui apparait tous de suite instable. Il vide un peu de cette excellente bière, pas perdu pour tous le monde, mais il lui faut trois tonneaux pour trouver la bonne contenance pour une navigation sur…..
A l’heure dite, Cymbale jugé sur son tonneau, suivit des quelques tonneaux d’essais, il arrive à son rendez vous !

L'ombre des flots  (Terminé) Cymbal11
Revenir en haut Aller en bas
Aegnor Evanealle
Aegnor Evanealle
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage très puissant
Expérience:
L'ombre des flots  (Terminé) Left_bar_bleue8/10L'ombre des flots  (Terminé) Empty_bar_bleue  (8/10)
Xp disponibles: 3

Modérateur
Empereur des Elfes

L'ombre des flots  (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: L'ombre des flots (Terminé) L'ombre des flots  (Terminé) Icon_minitimeSam 4 Juil 2015 - 14:38

¤ Le monteur de tonneaux ¤


Une virée en ville, une ville sous le contrôle de l'ennemi, une ville où l'ombre de Vraorg est omniprésente. Et pourtant, une ville qui cache une fourmilière, une seconde ombre superposer à cette dernière et qui se chamaille avec la première pour prendre le contrôle. L'ombre de Vraorg contre l'ombre du Marché noir, voilà un combat des plus atypiques. Un combat d'influence de deux entités totalement distinctes tant par leur but que par leur méthode. Ce n'était pas pour déplaire à l'ancien prince. Bien au contraire le combat de ces deux entités l'aidait. Mais il n'avait pas le temps de s'attarder sur ce détail. Lui et ses hommes allaient devoir bouger. Circuler dans cette ville protégée par l'unique ombre d'Aldaron. Avait-il raison de placer autant de confiance en cet être nommé l'indigne ? Le regard flamboyant de l'empereur se posa sur son semblable. Non, il n'avait pas tort de faire ce qu'il faisait. Le membre de la Triade est un marchand, l'être sylvestre pouvait aisément supposer qu'il appliquait les principes d'un commerçant pour tous ses échanges. Quand bien même il avait pu entrevoir ceux concernant les individus l'ayant blousé avec ces paroles concernant Aerin et Maralawë. De toute manière, il n'avait pas dans l'intention de se mettre le marchand à dos, bien au contraire.

Ses hommes et ceux Aldaron ainsi qu’eux-mêmes finirent par quitter le bâtiment où ils se trouvaient et commencèrent à arpenter les rues de La Parvenue. Tous avaient les visages plus ou moins dissimuler, Aldaron et Aegnor semblaient l’avoir en tout cas, ceux les accompagnant sans doute pas. Il ne valait mieux pas qu’une bande d’encapuchonner se balade. À vouloir être discret au final ils ne feraient qu’attirer l’attention. Le prince, bien que concentré à suivre les hommes de la Triade, en profita pour laisser fureter son regard autour de lui. Il y avait beaucoup de monde, cela les aiderait à rester discrets. Mais ce n’est pas que cela qu’il observait, il prenait note des bâtiments, architectures et tous autres détails qui pourraient lui être utile un jour ou l’autre. La connaissance ne pouvait pas faire de mal. Le groupe se dirigea vers le port, Aegnor ne savait pas où Aldaron les menait exactement. Mais celui-ci devait avoir une idée où trouver le batelier. Ou alors trouver des gens pouvant l’aider à le trouver. L’empereur ne pouvait que s’en remettre à lui sur l’heure. L’idée d’être dépendant ne lui plaisait pas plus que cela, mais il n’avait tout bonnement pas le choix.

Le groupe arriva aux quais et ils se faufilèrent sur les pontons, évitant les humains et autres dockers qui s’attelaient à leurs propres tâches, déchargeant et chargeant des caisses en bois et sacs de toile contenant diverses marchandises. Ils se firent plus discrets alors qu’ils semblaient approcher d’un point crucial. L’une des entrées du réseau souterrain d’Aldaron se trouvait là. Les hommes s’y engouffrèrent les uns après les autres. Le groupe entra dans les entrailles humides de la cité. L’air y était lourd et humide. Le groupe s’arrêta lorsque la terre disparut. Le blond arqua un sourcil intrigué par ce qu’il voyait. Un réseau fluvial, un labyrinthe d’eau. Ingénieux, même si cela pouvait être qualifié d’égout. Cependant l’empereur n’allait pas formuler de critique, il s’agissait du royaume du marchand. Et qui était-il pour critiquer les terres d’un autre alors que les siennes avaient disparu. Ils embarquèrent dans des barques et commencèrent à naviguer en silence. Seul le bruit de l’eau et des rames remuant celle-ci brisait le silence. L’Evanealle en profita pour observer le lieu, semblant aux aguets.

« D'ordinaire, nous ne laissons personne emprunter ces lieux. Pas éveillé du moins. Seuls les envoyés du Marché Noir connaissent par cœur ces galeries et ne peuvent s'y égarer. »


« Dois-je vous remercier de ne pas nous avoir assommés dans ce cas ? »


Un léger sourire en coin étira les lèvres du prince face à ce brin d’humour. Ce n’était peut-être ni le lieu ni le moment, mais au moins, ça détendrait un peu l’atmosphère. Le blond remerciait Aldaron de la confiance qu’il leur accordait, même s’il savait que celle-ci n’était que circonstancielle. Ce serait donc à son tour après de ne pas trahir cette confiance pour en instaurer une moins bancale que l’actuelle. L’elfe tout en observant l’endroit, s’employa à retenir le chemin qu’ils avaient emprunté. S’il devait faire le chemin en sens inverse sans l’aide d’un membre du marché noir, cela pourrait lui être plus qu’utile. Même si le fait de faire le chemin sans un membre du marché noir signifiait que quelque chose de mauvais c’était produit. Les barques finirent par s’immobiliser. Visiblement Aldaron attendait quelqu’un.

Un nouveau bruit de rames caressant l’eau se fit entendre. Quelqu’un venait. Néanmoins, l’entendre ne les aidait pas plus que cela. Les galeries ne faisaient que résonner le bruit, empêchant de repérer distinctement l’endroit d’où naissait ce bruit. Ce que lorsque celui-ci fut plus proche que ses oreilles d’elfes lui permirent d’observer dans la bonne direction. Une ombre finit par se dessiner avant d’apparaitre visiblement. Le prince ouvrit les yeux sous la surprise de la scène plus ou moins burlesque. Il jeta ensuite un coup d’œil perplexe et interrogateur en direction d’Aldaron. L’image de son marché noir venait d’en prendre un coup avec cet humain nonchalant qui naviguait sur un tonneau.

« Je sais qu’il ne faut pas se fier aux apparences, mais celles-ci nous aident tout de même à nous faire une idée de la personne qui est en face de nous. »


L’inconnu s’approcha doucement en leur direction. L’empereur le salue simplement par politesse, une certaine perplexité était lisible sur son visage. Mais bientôt le regard du prince se détacha du vieil humain pour se porter sur l’embarcation de ce dernier. Sur l’avant du tonneau se trouvait une inscription, non un sceau. Celui-ci était à moitié effacé en raison de son séjour dans l’eau. Le prince plissa un peu les yeux tentant de l’identifier. Murmurant pour lui-même.

« Qu’est ce donc ? »


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

L'ombre des flots  (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: L'ombre des flots (Terminé) L'ombre des flots  (Terminé) Icon_minitimeDim 5 Juil 2015 - 1:18

La réplique du roi des elfes l'amusa. Une moue rieuse s'installa sur ses lèvres pâles, son regard d'un vert obscure s'illumina d'une lueur presque enfantine lorsqu'il l'orienta vers Aegnor :

« Si vos hommes ont autant de répondant qu'une Lame Noire... Je crains qu'ils ne me laissent pas même toucher à un seul de vos cheveux, votre Altesse. Les circonstances ne me permettent pas de me passer de votre vigilance et de votre force. »

Pas quand il savait pertinemment que les Théocrates préparaient quelque chose en surface. Il ne manquerait plus qu'ils leur tombent sur le dos et qu'ils ne soient que quatre avec six elfes assommés dans leur barque, dont le roi des elfes. Ils auraient l'air fins. Il n'en demeurait pas moins vrai qu'Aegnor et les elfes risquaient de découvrir un long pan du marché noir à Caladon. Ça ne plaisait pas à la Triade, mais par sa réplique, il avait cru éveiller implicitement une demande dans l'esprit du roi.

« Au prix de votre silence. »

acheva-t-il avec calme et fermeté. Il ne pourrait tolérer aucune bavure. Les elfes avaient été les alliés de Korentin à Aigue-Royale, les seuls en qui la confiance avait été placée et qui n'avait, à ce jour, pas encore été trahie. Il jugeait alors placer le secret sous bonne garde. Le choix n'avait pas été des plus aisés. Distiller des informations sur son Marché n'était pas un bon plan. Plus il y avait de personnes au courant, et plus le risque d'une trahison était élevé. L'information était alors partagée, distribuée, découpée et habilement semée. Les trois uniques personnes qui en connaissent l'intégralité avaient renié leur nom de naissance pour adopter celui de Triade.

L'arrivée de Tobold mis un terme à leur attente et un commencement au désarroi du marchand. Il poussa un soupir aux propos que lui adressait Aegnor. Le sarcasme qui agrémentaient ses propos lui allait si bien. Il appréciait cette franchise déguisée sous ses ornements verbaux et des syntaxes mielleuses. Il était clair que soudain, la fiabilité de Tobold était mise en déroute et leur plan prenait une apparence bancale. Aldaron savait pertinemment que non : Melilla ne lui aurait pas envoyé cet homme s'il n'était pas assez compétent et s'il risquait que trop de mettre son patron dans l'embarras d'une arrestation malvenue. Ça n'était pas dans son intérêt. Intérêt financier bien entendu. Le Marché Noir rapportait gros à cette femme hors norme.

« Je dois vous avouer que quitte à avoir un don pour se donner en spectacle, il aurait été plus délectable de soigner la mise en scène. »

Mais ce n'était pas ainsi qu'on recrutait au marché noir. La loyauté et la fiabilité des contacts étaient primordiaux et passaient avant les apparences. Le murmure du Prince le tira de son amusement. Il posa son regard sur le sien et suivit la direction qu'il prenait. Son sourire s'éteignit très lentement, perdant une parcelle infime de son éclat à chaque seconde. Il ne répondit pas. Pas tout de suite.

« Montez à bord. »

ordonna-t-il abruptement à Tobold avant de saisir le tonneau débarrassé de son propriétaire pour être certain de ce qu'il voyait. Il serra les dents, visiblement contrarié par ce qu'il discernait. Personne ne semblait comprendre vraiment pourquoi, côté elfes. Au sein de son escorte en revanche, les déductions se firent un peu moins rapidement que dans l'esprit d'Aldaron mais ils sortirent leur armes soudain après quelques secondes de silence, dans un frôlement de métal anxieux. Ils scrutèrent les quatre chemins de la bifurcation, tendus. Mais rien. Pas un bruit, pas la moindre présence. La réaction de ses hommes devait avoir mis la puce à l'oreille pour Aegnor, signalant ainsi que quelque chose ne tournait pas comme prévu.

« Ramassez les tonneaux. Ça ne doit pas rester ici. »

Ses hommes obéirent et prirent à bord les nouveaux arrivants bien qu'ils soient un peu encombrants. Les yeux verts de l'elfe restèrent figés sur cette allée de droite. Il hésitait. Les hommes d'Agnor embarrassaient dans le sens où cette affaire ne regardait que le Marché Noir et qu'il avait espéré ne pas lui en dévoiler trop à ce sujet... Mais il ne pouvait pas fermer les yeux là dessus et se contenter de prévenir quelques hommes du marché noir pour qu'ils vérifient ses doutes ultérieurement. Il devait en avoir le cœur net et remettre les points sur les I si ces pauvres voyelles en avaient été démunies. Ça l’ennuyait. Il était partagé et avait l'air de peiner à prendre une décision.

« Votre Majesté, je crains qu'il soit nécessaire de faire attendre le batelier. J'ai une affaire à régler. »

Il n'attendit pas l'accord ou le refus d'Aegnor car déjà la barque allait à droite, là d'où venait Tobold un peu plus tôt. Les elfes se retrouvaient embarqués de gré ou de force dans cette nouvelle destination, sans vraiment d'autres choix. Ils pouvaient tout aussi bien refuser que la barque n'irait nulle part ailleurs que là où Aldaron l'aurait décidé.

« Vous avez bien pris ces tonneaux dans la brasserie Kylian, n'est-ce pas ? Y avez-vous rencontrer du monde ? »

demanda-t-il, pour confirmation, à Tobold. En plein jour, il ne devait pas y avoir encore trop de monde. Quant à la brasserie Kylian, elle était indiquée sur les tonneaux comme une évidence, mais il pouvait bien avoir fait erreur. Il entreprit finalement d'apporter une explication concise à Aegnor.

« Nous sommes dans le réseau du Marché Noir à Caladon. Chaque trappe ouvre sur un fournisseur, un contact, un allié de mon Marché. Chaque trappe. Uniquement mon Marché. Rien d'autre. Mais ceci... »

Il pointa du doigt les tonneaux à bord sans quitter le chemin qu'ils prenaient du regard.

« ...Est une marchandise Théocrate. Sa présence ici relève du miracle. »

Il se tourna pour faire face à Aegnor, le visage blême reflétait tant son inquiétude que sa détermination à replacer les choses dans l'ordre. Froidement, comme un père veillant sur son nid en danger, il rajouta :

« Je ne crois pas aux miracles. Il y a dans cette brasserie un traître ou un infiltré. Dans un cas ou dans l'autre, je dois y mettre un terme immédiatement. Pour chaque duperie qui perdure, tout un terrain est conquis pour les Théocrates. Au risque de vous paraître tristement possessif, je ne compte pas leur laisser une seule miette de MON gâteau. »

Ils firent une halte sous une trappe et l'un de ses hommes se servit d'une rame qu'il avait en mais pour taper au plafond de bois quelques coups. Quelques secondes plus tard, elle s'ouvrit et Aldaron retira sa capuche pour dévoiler son visage et son identité à cette femme qui était son alliée. Il énonça, de façon très concise :

« Salutations. Brasserie Kylian. Descendez moi le gérant. »

Elle n'avait pas besoin d'en savoir d'avantage. La femme acquiesça d'un signe de la tête entendu avant de refermer la trappe en bois. Ses alliés iraient chercher le gérant pour lui présenter un peu plus loin. Là, Aldaron pourrait s'expliquer avec lui. Si les choses tournaient mal, ces alliés supplémentaires feraient une bonne troupe de renfort. Sans compter les hommes d'Aegnor qui pourraient devenir un soutien primordial. Ils reprirent leur route jusqu'à la tape de la brasserie où Tobold avait pris les tonneaux. Avant que le gérant ne soit amené par ses acolytes, ils auraient le temps de visiter les lieux. Aldaron descendit sur la berge.

« On monte »

ordonna-t-il à ses troupes : ils montaient donc...
Revenir en haut Aller en bas
Merithyn Shadowsong
Merithyn Shadowsong
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Maître mage
Expérience:
L'ombre des flots  (Terminé) Left_bar_bleue4/10L'ombre des flots  (Terminé) Empty_bar_bleue  (4/10)
Xp disponibles: 3

Légende

L'ombre des flots  (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: L'ombre des flots (Terminé) L'ombre des flots  (Terminé) Icon_minitimeJeu 9 Juil 2015 - 15:56

Intervention MJ





La brasserie Kylian était un établissement ressemblant à tous les autres, avec un atelier pour la création de la bière, une cave avec des futs, une devanture échoppe pour accueillir les acheteurs, et une demeure arrière pour la famille du gérant. Les lieux étaient faits de bois, un bâtiment du quartier moyen, à l’intérieur propre mais sans singularité apparente si on omettait son nom. Dans sa cave, les protégés purent découvrir que le propriétaire effectuait en plus de son activité de brasserie une activité de stockage mutualisée avec certains collègues. Cependant, les sceaux sur les futs étaient tous d’appartenance protégées ou neutres. Il n’y avait absolument aucun sceau pro-théocrate de présents. Dans la cave, les tonneaux déjà vendus et attendant d’être livrés sont posés sur le côté gauche, près des sorties, tandis que les autres sont entreposés du côté droit, avec beaucoup de minutie. Il n’y a effectivement aucun employé à cette heure-ci, mais le bâtiment n’est pas vide pour autant, et après la petite visite des lieux, il est clair que ce n’est pas ici qu’ils trouveront la réponse qu’ils cherchent. Néanmoins, Aldaron avait donné des ordres, aussi le gérant lui fut amené. Il ne comprenait, de toute évidence, pas ce qu’il faisait là, et jeta un regard un peu déphasé, voir un peu affolé, aux deux elfes, d’être ainsi tiré de son chez lui par des hommes du marché noir, pour une obscure raison que personne n’avait jugé nécessaire de lui communiquer…. « Que… Qui êtes-vous exactement ?! Pourquoi vous en prenez-vous à moi ?! » Sa voix était outrée. L’homme devait avoir dans la 40aine, des cheveux bruns, une moustache, des yeux marrons… il n’avait strictement rien de vraiment remarquable, à part ses vêtements. Pour un marchand de Caladon il était habillé de façon correcte mais non opulente. En revanche, pour un commerçant de même acabit provenant de n’importe quelle autre cité, il était richement vêtu. Il essaya de reprendre contenance « Dites-moi ce que vous faites chez moi ou je vous dénonce à la garde ! »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

L'ombre des flots  (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: L'ombre des flots (Terminé) L'ombre des flots  (Terminé) Icon_minitimeSam 18 Juil 2015 - 22:25

Cymbal rit jaune dans sa barbe pendant qu'il se passe plein de chose autour de lui. Il a encore jouer au chameau dans un jeu de quilles et il a réussit a mettre la pagaille en moins de cinq minutes. Il semble que Linaëm Leweïnra ne soit pas particulièrement heureux de sa présence ici, ce qui ne semble pas le cas de la deuxième personne présente de le réseau souterrain, et cette deuxième personne n'est autre que l’être qui les commandaient lors de la bataille de l'Aube......Rouge...... Son....... Chef!
A partir de ce moment Cymbal ce tait et se place à coté de Aegnor Evanealle!

Le jeune Elfe lui demande de confirmer la provenance des Tonneaux, si ils viennent bien de la brasserie Kylian. Oh oui ils viennent bien de cette fameuse brasserie , connue pour sa bière rousse, un peu jeune, quand il la gouté, une bière de haute fermentation. Cymbal confirme de la tête. Quand à la question, a t'il rencontrer quelqu'un dans cet établissement il dit doucement " - Non, personne je n'ai vu dans les locaux!"

Mais dans quoi c'était il fourré, un panier de crabe, cela est sur. Cymbal est là pour retourner dans le protectorat, avec l'aide et en guidant ces Elfes, mais présentement il sent une force politique, une organisation économique, dans les paroles de Linaëm Leweïnra, une organisation secrète, bon sang.....Les yeux de Cymbale s'agrandissent... par le Drago ..... La....... La Triade!...... L’économie une science que ne lui a jamais enseigné son vieux Maitre Katfaiël, survivre et attaquer oui cela il connait, comment gêner un adversaire et l'entrainer dans un piège, Cela il sait, notre homme est habitué à évoluer dans ce milieu de guerre, mais les rouages d'une organisation il n'y connait rien. Prudence!

Plus ils montent vers la brasserie, et plus Cymbale se fait petit. S'il pouvait se dissimuler sous une barrique, mais Leweïnra demande de faire venir le responsable de la Brasserie,...... Malheureusement l'homme ne se laisse pas faire, et très vite la situation échappe à tout contrôle. Cymbal ne sait qu'une chose, quoi qu'il arrive il doit protéger Aegnor, le reste importe peut! Mais dans quoi c'est il fourré........?
Revenir en haut Aller en bas
Aegnor Evanealle
Aegnor Evanealle
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage très puissant
Expérience:
L'ombre des flots  (Terminé) Left_bar_bleue8/10L'ombre des flots  (Terminé) Empty_bar_bleue  (8/10)
Xp disponibles: 3

Modérateur
Empereur des Elfes

L'ombre des flots  (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: L'ombre des flots (Terminé) L'ombre des flots  (Terminé) Icon_minitimeLun 20 Juil 2015 - 21:00

¤ Bon nombre de futs ¤


C’est à l’extravagante entrée d’un intrigant personnage que le prince des elfes venait d’assister. Un homme, un vieil homme, voguait sur les canaux souterrains avec comme embarcation un tonneau. Étonnant et intrigant, voilà une chose à laquelle le prince n’aurait sans doute jamais pensé ni n’aurait jamais pensé voir dans sa vie. Les hommes étaient décidément pleins de surprises, même s’il ne saurait dire si celle-ci devait être qualifiée dans les bonnes ou mauvaises. Sous peu le sylvain donnerait une réponse à cette interrogation silencieuse, tandis qu’il venait taquiner le maitre commerçant quant au coup que l’image de son précieux trafic venait de prendre. Mais après tout, toute organisation avait ses propres énergumènes, le royaume elfique lui avait Artaher. Le silence d’Aegnor sur les pans de l’organisation que lui faisait découvrir Aldaron lui était déjà acquis. Le blond était un elfe d’honneur, du moins il espérait l’être. D’autant plus que dans la lutte contre Vraorg le maitre marchand était un allié et non un ennemi. Il était donc inutile de se tirer dans les pattes.

L'empereur ne put s'empêcher d'étirer ses lèvres en un sourire quand Aldaron répondit à sa réplique avec humour. Au moins ne risquait-il pas de s'ennuyer avec cet elfe. Le regard volcanique de l'Evanealle se porta par la suite sur l'embarcation dudit monteur de tonneaux. Un symbole apparaissant sur celui-ci. Un Symbole à moitié effacé en raison de son séjour dans l'eau et qui rappelait vaguement quelque chose dans l'esprit du prince. Sans doute l'avait-il déjà vu, mais où, ça il ne saurait le dire. D'autant plus qu'il n'était pas certain de rêver. Peut-être s'agissait-il tout simplement de la marque de ce que le tonneau contenait, s'il contenait quelque chose. En un murmure, le blond s'interrogea. Bien qu'il parlait pour lui-même, l'interrogation parvint aux oreilles du maitre commerçant qui se tourna vers ledit tonneau, fronçant les sourcils. Venait-il te mettre le doigt sur quelque chose de contrariant ? Comme s'ils n'avaient pas déjà suffisamment à faire.

Le vieil homme, dont il ne connaissait pas le nom, embarqua, venant se placer au côté du prince. Les soldats de l’empereur étant avec eux posèrent un regard sur ce dernier, semblant le surveiller. Le blond en revanche, sembla insouciant, ne disant rien. Il n’avait rien à craindre de cet humain. Il savait depuis longtemps percer le cœur des gens, et dans le cas dudit homme, nul besoin de mot. Sa simple entrée lui suffisait pour en savoir assez sur ce dernier et savoir qu’il ne représenterait pas une menace pour leur groupe, mais plutôt un soutien. Aldaron, contrarié, commença alors à questionner l’humain. Quelque chose ne semblait pas aller. L’Evanealle, fixa le membre de la Triade, ne le coupant pas encore, par respect. Cependant il désirait des éclaircissements sur cette affaire. Ainsi donc, les tonneaux provenaient d’une brasserie. Cependant le point le plus important était le fait que la marchandise en question appartenait à la théocratie et non aux fournisseurs du maitre marchand. Y avait-il des trous dans les filets de son influence. Etrange, ce n’était pas très rassurant. Le mauvais présage qu’Aegnor ressentait depuis quelque temps était peut-être celui-ci ? Ou du moins en lien.

L’empereur calma d’un geste de la main ses hommes qui n’étaient en phase avec les désirs d’Aldaron de régler cette affaire sur le champ. Ils étaient là pour autre chose et les affaires du marchand ne les regardaient pas. D’autant plus qu’il entrainait ainsi le souverain de tout un peuple dans une situation qui ne le concernait pas et potentiellement dangereuse. Mais le blond les calma rapidement les rassurants en donnant son accord.

« Je ne crois pas aux miracles. Il y a dans cette brasserie un traître ou un infiltré. Dans un cas ou dans l'autre, je dois y mettre un terme immédiatement. Pour chaque duperie qui perdure, tout un terrain est conquis pour les Théocrates. Au risque de vous paraître tristement possessif, je ne compte pas leur laisser une seule miette de MON gâteau. »


« Je regrette que cela nous éloigne de notre objectif initial, néanmoins je comprends que la présence d’un traitre est une chose particulièrement délicate qu’il faut régler au plus vite avant que cela n’entraine des conséquences catastrophiques. En particulier quand celle-ci est découverte avant ledit malheur. Si vous l’acceptez, je peux vous apporter mon aide afin de démasquer celui-ci. Surtout que, comme vous l’avez dit, pour chaque duperie qui perdure, tout un terrain est conquis pour les Théocrates. Même si le marché noir ne me concerne en rien, il est d’une grande utilité. Surtout qu’il me dérangerait de laisser l’ennemi gagner du terrain. »


L'embarcation s'arrêta au-dessus d'une des trappes qui menaient à l'un des commerces sous l'influence d'Aldaron. Le groupe y monta, arrivant dans une brasserie, plus exactement dans la cave de celle-ci. Le prince garda lui son capuchon sur la tête, inutile de le révéler sur l'heure. Les yeux du prince se perdirent sur les stocks de celui-ci. Il y'en avait beaucoup. Apparemment, il mutualisait les stocks avec d'autres partenaires commerciaux. Mince, voilà qui ne risquait pas d'aider le maitre marchand. Sur les futs de bières, le groupe ne trouva que des sigles du protectorat, ou neutre. Aucun provenant de la théocratie. Peut-être que le vieil homme les avait tous prit. Aegnor ordonna à ses hommes de s'assurer que le périmètre était sûr et de rester sur leur garde. Il y avait du bruit, sans doute les clients dans une des autres salles de l'établissement, car pour le moment il semblait n'y avoir aucun employé. Très bientôt un autre humain fit son apparition, visiblement le gérant. Ce dernier semblait surpris et affoler, sans doute de la peur. Il commença à parler, d'un ton outré.

« Que… Qui êtes-vous exactement ?! Pourquoi vous en prenez-vous à moi ?! »


Aegnor laissa glisser son regard vers le tavernier. Le blond ne fit pas attention à ses vêtements. Il ne connaissait pas suffisamment Caladon pour connaitre le niveau de vie des citoyens de la cité.

« Dites-moi ce que vous faites chez moi ou je vous dénonce à la garde ! »


L'empereur prononça quelques mots en elfique de manière douce, des paroles sans réelle signification que l'on dit pour calmer les bêtes ou les nouveau-nés. Le capuchon du prince était toujours présent, son visage à moitié dissimuler, ses yeux orangés reflétant l'éclairage de la pièce. L'Evanealle éveilla son hibou pour scruter les futures réponses de celui-ci.

« Nous ne sommes pas ici pour nous en prendre à toi, tavernier. Nous avons des questions à te poser. »


Le prince s'approcha des futs, posant une main dessus, caressant le tonneau.

« Cela fait beaucoup de marchandise pour un seul établissement. Quels sont les autres pour qui vous les stockez ? »


[Rpg: comme demander par Meri j'indique clairement ce que je fais. Bon Aegnor pose sa question au tavernier tout en observant les futs de bières.]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

L'ombre des flots  (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: L'ombre des flots (Terminé) L'ombre des flots  (Terminé) Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 11:37

Le dirigeant du Marché Noir avait l'accord du Prince des elfes pour gérer ses affaires. Il le remercia d'un signe de tête entendu, même si son esprit était bien plus préoccupé par cette farce dont il était le dindon. Il réfléchissait aux possibilités qui s'offraient à lui, s’inquiétait de trouver une raison à ces manigances. L'or ? Peut-être. Les théocrates payaient mieux que le marché noir, ça ne faisait aucun doute étant donné que les richesses étaient de leur côté. Ce qui faisait tenir le marché, c'était le sentiment d'agir pour la bonne cause, s'insurger contre l'ordre décadent en place. Donc oui, peut-être l'or. Des menaces aussi ? Un piège ? Vraorg était friand de ce genre de ruse. Voilà qui amuserait beaucoup ses heures que de se voir conter cette histoire-là, dans une globalité d'histoires aussi cruelles les unes que les autres.

Tobold avait acquiescé à ses deux questions, l'elfe avait serré les dents. Il aurait presque aimé que l'humain lui indique tout autre chose. Il n'aimait pas croire que Kylian Mallaw l'ait dupé. Encore une fois, il remercia d'un signe de tête entendu. Ils arrivèrent à bon port et montèrent à l'échelle pour se retrouver dans la cave de la typique brasserie. En attendant l'arrivée du gérant, l'elfe amena son attention sur les différents tonneaux. Beaucoup de tonneaux effectivement pour une seule brasserie. Tous étaient soit neutres, soit protégés. Il n'arrivait pas à retrouver une seule marque théocrate dans le lot.

« Où avez-vous pris les tonneaux Cymbal ? Ici ou près de la porte ? »

Ici ou près de la sortie en l’occurrence. Si les tonneaux théocrates avaient été près de la sortie, peut-être avaient-ils été retirés ou livrés entre le moment où Tobold avait pris les tonneaux et maintenant.

« Votre aide ne sera effectivement pas de trop, votre altesse. Aucun des tonneaux présents ici n'est théocrate. »

Son regard scrutait la pièce, soupçonneux, il vérifia scrupuleusement les tonneaux à proximité de là où Tobold lui indiqua avoir pris ceux théocrates. Puis le gérant fut descendu, conformément à ses directives.

« Remontez les tonneaux suspects, je vous prie. »

ordonna-t-il par dessus son épaule à ses hommes qui repassèrent par la trappe. Son regard, visage d'apparence sereine à découvert, se posa sur Kylian. Aegnor prit la parole, une question pertinente pour des faits étranges.

« Soyez sans craintes Kyllian Mallaw. Je suis Aldaron Triade, dirigeant du Marché Noir. Si je vous ai fait descendre, c'est parce que je ne peux monter. Et ce sont que mes hommes. »

ajouta-t-il d'un geste ample de la main pour désigner tant les humains que les elfes. Il adressa un regard entendu au prince pour lui faire comprendre que le faire passer pour un de ses hommes n'était pas à considérer comme une insulte mais pour une dissimulation son identité. Par ailleurs, Tobold devait toujours le prendre pour Linaëm Leweïnra, faux nom sous lequel l'elfe s'était présenté à lui durant sa traque, et qui était, en vérité, le nom de son père. Ainsi, il saurait qui il était vraiment. L'elfe attendit que le tavernier ait répondu à la question d'Aegnor pour demander alors, une fois les tonneaux suspects remontés.

« Pouvez-vous jeter un coup d’œil à ces tonneaux et me dire à qui ils appartiennent ? Ils portent le nom de votre brasserie et le sceau théocrate. Un duo qui me fait grincer des dents. D'autant plus que je sais qu'ils ont logé dans la cave où nous nous trouvons actuellement. La vôtre en l’occurrence. Je pense que vous êtes suffisamment intelligent pour comprendre que c'est la raison qui m'amène chez vous et que j'ai besoin d'explications de votre part pour mettre la lumière sur cette obscurité. Ces tonneaux ne vous appartiennent pas tous et il me plaît d'espérer que vous êtes innocent. »

En bon marchand, il le brossait dans le sens du poil pour le mettre en confiance. Également, il faisait le pas de ne pas le prendre immédiatement pour un coupable, par crainte d'un jugement trop hâtif de sa part et erroné.

« Je veux savoir comment se passent vos opérations de stockage. Il avait été convenu que cette cave ne devait accueillir que des marchandises neutres ou protégées. Comment cela a-t-il pu se produire ? Quand avez-vous été livré de ces tonneaux ? Tenez-vous un registre des entrées et sorties ? Je veux le voir. Avez-vous vérifié ces tonneaux à leur entrée ? Leur sceau ? Est-ce que ceux qui vous ont livré ces tonneaux sont descendus dans cette cave pour les y entreposer ? Car si tel est le cas... »

Cela signifiait que des théocrates s'étaient fait passer pour neutres ou protégés et avaient descendu leur tonneaux ici, constatant par la même occasion les sceaux rebelles qui ornaient plus d'un tonneaux. Kylian berné, il faudrait le sortir de la avant qu'une descente théocrate ne pointe son nez.

« … Ce n'est pas bon du tout pour nous... »

souffla-t-il alors que cette sournoise appréhension prenait de l'ampleur dans son cœur. Il n'aimait pas cette idée d'avoir été espionné, infiltré, même si cela se produisait parfois : ils n'étaient pas infaillibles. Si cela s'avérait vrai, il faudrait prendre les mesures nécessaires rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Merithyn Shadowsong
Merithyn Shadowsong
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Maître mage
Expérience:
L'ombre des flots  (Terminé) Left_bar_bleue4/10L'ombre des flots  (Terminé) Empty_bar_bleue  (4/10)
Xp disponibles: 3

Légende

L'ombre des flots  (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: L'ombre des flots (Terminé) L'ombre des flots  (Terminé) Icon_minitimeLun 27 Juil 2015 - 15:42

Intervention MJ





Et il était ne pas avoir de craintes alors qu’un dirigeant du marché noir apparaissait ainsi chez lui ? Mais pour qui le prenait-on ? Ce n’était pas bon signe du tout ! Qui pourrait croire que c’était bon signe et qu’il fallait s’apaiser de voir pareil individu chez soit dans une situation pareille ! Non, il en avait des craintes et il avait de bonnes raisons de les avoir ! Si jamais quelqu’un apprenait ça et pensait qu’il était un rebelle… il n’était pas un rebelle ! Et les autorités n’étaient pas tendre, dès qu’elles avaient un soupçon alors tout était finit, surtout ici, à Caladon… Il ne voulait pas être fouetté et torturé, et encore moins envoyé à Morneflamme ! Pourquoi fallait-il qu’on le fasse tremper dans les affaires de la rébellion ? Ne pouvait-on le laisser mener sa vie sans plus de problèmes qu’il n’en avait eut en trois ans ? Fermé et effrayé, il sursauta en étant interrogé par l’encapuchonné qu’il regarda avec une grande méfiance. Qui était-il lui aussi et qu’est-ce qu’il lui voulait ? Il avait un drôle d’accent, pas un accent humain. Un autre elfe ? Pourquoi fallait-il qu’il soit envahi par des elfes ! « Nous faisons de la mutualisation » répondit-il, rendu sec et roquet par la peur. « C’est très courant ! Ici tout est très cher, plus qu’ailleurs ! Alors moi, lorsque j’ai mis toutes mes économies dans ce bâtiment, je savais qu’il était trop grand pour mon seul commerce… j’ai conclus des accords avec d’autres marchands pour qu’ils me louent des espaces de stockage. Ainsi je pouvais avoir un retour sur mon investissement… J’ai une liste de ces contrats et des marchands avec lesquels je travaille, mais pourquoi est-ce que je vous les donnerez ? Pour que vous les menaciez aussi ? Vous pouvez toujours dire que je n’ai rien à craindre, mais votre présence me met et met ma famille en danger ! »

La suite cependant, du Triade, lui fit ouvrir de grands yeux et tomber des nues. Il devint blême, puis écarlate « Quoi ? Je n’accueille pas de marchandises des partisans actifs de Vraorg ! Jamais de la vie ! Et pas parce que je soutiens les rebelles, du tout monsieur ! Si je choisis mes partenaires c’est uniquement parce qu’ils sont plus honnêtes ! Il n’est pas possible qu’un tonneau ne venant pas d’un de mes partenaires ait atterrit ici ! Ils sont vérifiés par mes employés avec beaucoup de rigueur ! » Il avait les ailes du nez frémissantes. D’effrayé, il était à présent outragé et en colère « Nos opérations sont très strictes monsieur. Mes employés réceptionnent les tonneaux et les portent à l’intérieur. Ils les descendent et les déposent dans l’enclave louée par le fournisseur en question et ils n’en bougent plus tant qu’ils ne sont pas nécessaires en haut ou pour mes opérations de négoces. Il n’y a aucune raison qui pourrait expliquer la présence d’un tonneau n’appartenant pas à mes partenaires ici ! »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

L'ombre des flots  (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: L'ombre des flots (Terminé) L'ombre des flots  (Terminé) Icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 14:05

Pendant que Linaëm Leweïnra dit Aldaron TriadeCymbale regarde le tonneau......Qu'a t'il de spécial ce baril? Des pièces il en a vus des centaines quand il en vendait, à Alderia il y a quelques années. A première vu, ce n'est pas un fut neuf, il a déjà servis. Le bois est bon, les cerclages sont fait dans les règles de l'art. Le bois est en chêne et a bien été séché,celui des partie plate est en frêne, l'ajustage et les chanfreins sont parfait . le grain et la couleur correspond bien avec le bois de la région, quand aux marques du tonneau notre homme n'y connais rien, de quel marque parle t'il?. La bière oui cela il connait, même qu'il pourrai sans problème deviner avec quel cuve de la brasserie la bière à fermenter. En s'agenouillant il remarque que la seule bizarrerie, il est vrais c'est le bouchon, ce n'est pas un bouchon d'une pièce comme on en fait ici en liège, légèrement conique, c'est un bouchon avec une tête en bois comme dans le nord du continent car le liège est rare. Un bouchon en deux parties. La partie qui touche le liquide, la partie intérieur lui est en liège, et l'autre la partie extérieure, au tonneau, lui est en érable, un bois du nord. Comment un ce bouchon est' il parvenue jusque ici? A moins que ce tonneau est déjà voyagé loin? On a du changer le bouchon avec ce qu'on avait sous la main....... A moin que ce bouchon soit creux......
Cymbale en est là de ses réflexions quand il s’aperçoit que la cave est silencieuse. Il se relève et dit : " - Excusez moi, je regardais le tonneau et, voilà, il se trouve que le bouchon est la seule partie de la barrique, qui ne soit pas d'origine! Il a une partie en bois d'érable, un bois du nord."
Revenir en haut Aller en bas
Aegnor Evanealle
Aegnor Evanealle
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage très puissant
Expérience:
L'ombre des flots  (Terminé) Left_bar_bleue8/10L'ombre des flots  (Terminé) Empty_bar_bleue  (8/10)
Xp disponibles: 3

Modérateur
Empereur des Elfes

L'ombre des flots  (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: L'ombre des flots (Terminé) L'ombre des flots  (Terminé) Icon_minitimeMer 29 Juil 2015 - 12:21

¤ Le bouchon trompeur ¤


Le regard brûlant du prince glissait sur les tonneaux, les très nombreux tonneaux qui se trouvaient face à lui. En avoir autant était étrange aussi l'ancien prince n'hésita pas à soulever cette étrangeté. Le tavernier ne tarda donc pas à lui répondre. De la mutualisation. Aegnor n'était pas versé dans les affaires, mais il ne trouvait pas cette idée mauvaise. L'humain vint bientôt lui apporter des détails. Cela expliquait donc ce surplus de tonneaux. Au moins avait-il trouvé le moyen de rentabiliser l'entrepôt qu'était sa cave afin de ne pas finir en faillite. Néanmoins dans une pareille situation cela ne faisait que compliquer les choses en créant de très nombreux embranchements pouvant mener au coupable. Combien de marchands étaient membres de cette mutualisation ? La liste des suspects s'agrandit soudainement. Néanmoins le tavernier vint vite disculper ses partenaires en l'assurant de leur bonne foi. Aegnor n'était pas convaincu pour autant. Les autres taverniers n'étaient pas à exclure de cette traitrise. L'humain assura à nouveau que chaque tonneau était vérifié avec beaucoup de rigueur … par ses employés. La liste de potentiels traitres s'allongea tout à coup. Ils n'étaient pas sortis de l'auberge.

« Excusez-moi, je regardais le tonneau et, voilà, il se trouve que le bouchon est la seule partie de la barrique, qui ne soit pas d'origine! Il a une partie en bois d'érable, un bois du nord. »

Le regard du prince elfique quitta les tonneaux pour se diriger par les chevaucheurs de barils tout en arquant un sourcil. Il n’était pas expert à ce domaine, néanmoins si cet humain soulevait ce point c’est qu’il devait être important. Il avait fait certes une impression mitigée au prince de par son arrivée unique en son genre, mais il ne pensait que ce dernier était du genre à parler pour ne rien dire, surtout dans une telle situation. Lentement, Aegnor s’éloigna des tonneaux qu’il observait un peu plutôt. D’un geste de la main il ordonna à l’un de ses soldats de vérifier le contenu de ses tonneaux suspect. Était-ce vraiment de la bière ? Où était-ce autre chose ? Aegnor préférait en avoir le cœur net.

« Vous nous assurez de la bonne foi de vos partenaires économiques. Néanmoins une chose est sûre, ces tonneaux étaient bien chez vous. Si vos amis marchands sont fiables, alors c’est que vos employés ne le sont pas. Nous ne sommes pas le danger ici. Vous et votre famille l’êtes depuis longtemps déjà. À l’instant même … non même avant que ces tonneaux ne rentrent dans votre établissement vous l’étiez. Car il y a bel et bien un traitre qui sévit ici. Je ne connais pas ses attentions. Peut-être veut-il nuire au marché noir, peut-être veut-il vous nuire, ou peut-être est-ce simplement un magouilleur cherchant à se faire plus d’or. Une chose est sûre, celui-ci sait déjà que vous entreposez en ces lieux des marchandises appartenant aux rebelles. Avec ou sans notre venue une rafle aurait pu débarquer d’un moment à l’autre par la faute de ce dernier. Que vous souteniez ou non les rebelles … je ne pense pas que les autorités en tiendront compte. Vous avez donc tout intérêt à collaborer avec nous, car vous n’avez pas d’ennemis ici. »


Le blond tourna légèrement la tête, surveillant ce que faisait l’elfe qui vérifiait le contenu des tonneaux avant de reprendre.

« Je vous demande donc de nous donner la liste de vos partenaires, de vos employez et enfin du registre des entrées des marchandises que l’on sache depuis quand ceux-là sont ici. »


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

L'ombre des flots  (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: L'ombre des flots (Terminé) L'ombre des flots  (Terminé) Icon_minitimeVen 31 Juil 2015 - 15:56

D'un geste sec de la main, il intima à Aegnor de se taire. Il pouvait le prendre mal, et ses hommes de mains aussi. Mais ici, il était dans son univers et Aldaron ne lui était soumis d'aucune manière. Qu'il s'offusque, le Triade en aurait cure. Il avait d'autres chats plus graves à fouetter.

« Je ne menacerai pas vos contacts, Mallaw. Ça n'a jamais été la manière de faire du marché noir et ça ne le sera jamais. Certainement pas ici et maintenant. »

Son regard passa du roi elfe au tavernier et insista plus intensément sur lui, pour lui faire comprendre que c'était loin d'être un mensonge. La Triade était une association de négociateurs, pas de bourreaux. Il laissait cette œuvre à d'autres, son travail était bien plus subtil que cela, d'autant plus qu'il n'était pas en position de force dans ses négociations. Les contrats se formaient non plus essentiellement sur de l'or mais sur de l’honnêteté et des idéaux. Ses contacts à Caladon avaient bien plus intérêt à travailler pour la théocratie si c'était des richesses accumulées par trahison et fourberie qu'ils désiraient. Le marché noir ne leur proposait que peu d'or mais cet or avait pour provenance des dessins plus louables, et bien moins sanglants.

« Je ne suis pas en position de force face à vous tavernier. Un tonneau théocrate est infiltré chez vous, d'une manière ou d'une autre. Ma tête vous disculperait assurément, et vous couvrirait d'or au delà de vos espérances. De l'argent sale. »

De l'argent théocrate, gagné au prix d'un protégé vendu. Pas n'importe quel protégé, un instigateur de l'évasion de Morneflamme, dirigeant d'un marché dérangeant pour la théocratie. Et avec le roi des elfes en prime bien que le tavernier ignore son identité. De l'argent sale pour un tavernier qui catégoriquement avait manifesté son refus de traiter avec les théocrates dans sa quête à l’honnêteté. Voilà sur quel point il comptait s'appuyer, paradoxe qui pourrait faire pencher la balance.

« J'ai un autre marché à vous proposer. »

Il revenait sur un terrain qu'il connaissait et maîtrisait d'avantage : la négociation marchande.

« Ces tonneaux théocrates n'ont pas été logés chez vous sans raison. Vous faites de la mutualisation, vous êtes alors une plate-forme de rêve pour infiltrer l'ennemi. Ils voulaient savoir où ces tonneaux arriveraient, par qui ils transiteraient. Vous n'êtes pas en danger tant que ces tonneaux restent ici ou sont détruits. Vous êtes en danger s'ils entrent dans le marché noir comme ils l'avaient fait... Mais je vous ai ramené ces tonneaux. »

En cela, il se plaçait en allié et sauveur.

« Vous pouvez alors les conserver, les remplir à nouveau avec le contenu de ces tonneaux... »

Il pointa du doigt des tonneaux protégés, près de la sortie, et donc vendus, achetés et payés par le marché noir qui n'aurait plus le contenu. Un paiement, en quelque sorte, en gage de sa bonne foi, pour protéger ce tavernier que le marché noir avait mis en danger.

« Nous partirons et je scellerai cette trappe, mettant un terme au risque qu'une marchandise théocrate entre à nouveau par erreur chez nous. Mon but n'est pas de vous mettre en danger Mallaw. S'il faut vous mettre totalement hors des affaires du marché noir pour votre propre survie, je le ferai sans aucune hésitation. S'il faut que là soit votre volonté, je m'y conformerai sans aucune objection. Vous êtes un marchand remarquable et audacieux. Cette ville est brillante et elle doit vivre. Ce sont des gens comme vous qui la faites vivre. Je veux que vos affaires fructifient même si pour cela je suis dans l'obligation de me priver de votre ingéniosité et de votre savoir-faire. »

Caladon avait besoin de ses marchands et ce n'était pas un un elfe marchand depuis plus de 400 années à qui on expliquerait le contraire. Il fallait des marchands neutres pour effectuer des contrats, mais aussi pour fondre ses contacts pro-Esprits dans la masse et les rendre si difficiles à arrêter pour les autorités. Il avait besoin de ce tavernier, car son honnêteté ne le pousserait jamais à conclure des contrats avec la théocratie et en cela, il ne serait jamais un ennemi. C'était là seule chose dont avait besoin le marché noir. Non pas que des alliés absolument. Cette proposition achevée, il en exposa une seconde, plus audacieuse :

« Je suis à la tête du marché noir. C'est ma capacité à mettre mes ennemis hors d'état de me nuire qui a fait de la Triade la plus puissante organisation marchande. C'est ma compétence à détourner les traîtres de mon chemin, à défaire les difficultés, à évaluer les pistes possibles pour ne choisir que la plus sûre... Il me plaît, comme à vous, de ne faire affaire qu'avec d'honnête gens. Je peux vous aider à trouver le parjure dans vos rangs, si vous l'acceptez. Vous et moi avons tout intérêt à nous défaire de sa félonie. Vous pouvez me parler de vos employés, de leur penchants, de vos éventuels doutes à leur égard et nous trouverons la solution la plus adéquate. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

L'ombre des flots  (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: L'ombre des flots (Terminé) L'ombre des flots  (Terminé) Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 10:54

Autre temps autre mœurs pense Tobold. A Aldarian dans le quartier rouge, le Roi des Voleurs mène son royaume souterrain et obscur d'une autre façon. Ce n'est pas l’économie qui prime avec les lois du marché, mais la qualité de vie des coupes Jarrets. La circulation des valeurs par des circuits très organisé et surveillé ou les pattes des gens sont graissés, et surtout tous les membres de la cour des miracles se connaissent et son fidele jusqu'a la mort à leurs façon de vivre, des gents très sur. La moindre information, la moindre anomalie, remonte aussitôt, La se tient la grosse différence avec la triade! Ou un simple tonneau ruine une organisation, étrange une faille pareille. Notre homme est asse désarçonner De plus il a été engagé comme guide, et là il semble que cette fonction passe aux deuxièmes plants. Il devrait conduire les Elfes vers le protectorat..... L'herboriste sait qu'il est très bon dans ce rôle, il a été formé comme tous ses frères par son vieux Maître Katfaiel, improviser, contourner, pister, piéger cela il sait faire. Mais notre homme sait qu'il ne vaut pas un clou face à un homme armé en face de lui....... Il ne peut pas se désengager de cette histoire, mais il se doit d'aider Aegnor Evaneall, et les Elfes, et puis c'est peut être intéressant de voir autre chose. L'organisation de la Triade même partiel est toujours très intéressante à connaitre pour sa culture personnel.....
" - Si je peux vous aider, Maître Triade je le ferais. Je suis la surtout pour aider et exfiltré nos amis Elfes, mais ma dague en Obsidienne et mes faibles moyen son a vôtre service. "
Il sort sa dague pour la monter, en signe d’allégeance, puis il fait quelques pas en arrière ce plaçant derrière le Sylvain, en rengainant sa Dague.
Revenir en haut Aller en bas
Aegnor Evanealle
Aegnor Evanealle
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage très puissant
Expérience:
L'ombre des flots  (Terminé) Left_bar_bleue8/10L'ombre des flots  (Terminé) Empty_bar_bleue  (8/10)
Xp disponibles: 3

Modérateur
Empereur des Elfes

L'ombre des flots  (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: L'ombre des flots (Terminé) L'ombre des flots  (Terminé) Icon_minitimeDim 13 Sep 2015 - 17:52

¤ Les employés ¤


Aegnor venait à peine de finir de parler qu'Aldaron lui lança un regard tout en faisant un geste sec de la main pour lui dire de se taire. Le blond fronça les sourcils. Quoi ? N'avait-il pas parlé juste ? Peut-être être y était-il allé trop durement, où avait empiété sur son autorité. Ils étaient dans le royaume d'Aldaron ici, le marché noir. L'ancien prince lui reconnaissait une certaine autorité puisque c'était son commerce, son affaire. Mais elle était uniquement due à son respect, son bon vouloir, rien de plus. L'Evanealle ne s'offusqua pas plus que de raison et lança un petit regard à ses soldats qui n'aimaient pas qu'on intime ainsi à leur souverain de se taire. En particulier venant de la part d'un être qui avait abandonné son enfant et ses responsabilités. Aegnor laissa le membre de la Triade parler. Peut-être arriverait-il à convaincre l'homme en se montrant un peu plus doux que lui ne l'avait été. La situation ne permettait pas qu'on prenne des gants non plus. Pour cela que le sylvain se montrait plutôt ferme. Attendant qu'Aldaron s'occupe lui-même de son affaire, l'empereur reporta son attention sur les tonneaux dont il avait donné l'ordre à ses hommes d'ouvrir pour vérifier le contenu. Rien, il n'y avait rien de dangereux dans ces tonneaux. Juste le breuvage qu'il contenait, sans artifices, sans rien de plus. S'était-il alarmé pour rien ? Ou alors il avait surestimé l'ennemi, pensant qu'il chercherait à mettre de quoi détruire les galeries souterraines ou encore empoisonner ceux qui les arpenteraient. Le blond se calma un peu. Hormis le traitre, il n'y avait finalement pas de danger imminent. Il suffisait juste de trouver ce dernier, en espérant qu'il n'ait pas eu le temps de divulguer davantage d'informations au théocrate.

Aldaron Triade de son côté parvenait à rassurer l’homme grâce à ses habiles talents de négociateur. L’humain sembla lui aussi se calmer, devenant un peu plus docile. Finalement, il accepta la proposition. L’entrée serait scellée, il conserverait les tonneaux et il livrerait les noms de ses employés. Le vieil homme qui avait fait une entrée plus que remarquée tout à l’heure sembla mettre son arme au service du marché noir pour débusquer le traitre.

« Bon … très bien … j’accepte votre proposition Aldaron Triade. Vous me semblez être honnête. Je ne veux que rien n’arrive à ma famille. Vous scellerez l’entrée pour rien ne me relie au marché noir. Je me débarrasserais des tonneaux. Vous, vous vous débarrasserez du traitre. Je ne veux toujours pas croire que celui-ci puisse se trouver parmi ceux avec qui je suis en affaires ou alors parmi mes employés. Attendez-moi ici. »


Kyllian Mallaw se retourna et quitta prestement la pièce. Il revint moins de cinq minutes plus tard avec un parchemin sur lequel il avait marqué le nom de tous ses employés ainsi que leur domicile. Il s’apprêta à donner le parchemin à Aldaron quand il se ravisa au dernier moment. Il prit sa plume et entoura quatre noms avant de remettre le document.

« Je vous ai entouré les noms des employés qui ont accès à ce local. Il y a Edouard Lambert, Aldarik Markvart, Roland Erwin et Leo Ulderic. Ce sont les seuls parmi mes employés à pouvoir entrer ici. Mais je vois mal l’un d’entre eux me trahir, je n’ai rien à leur reprocher, ce sont de très bon travailleur. »


Le hibou d'Aegnor commença à s'agiter aux paroles du marchand. Quelque chose n'allait pas, l'homme venait de leur mentir. Avait-il menti sur un des noms ? Non, c'était un petit mensonge. Quelque chose qui pouvait paraître sans importance, mais que son totem avait pourtant découvert. L'Evanealle fit quelques pas en direction de l'homme, le fixant de son regard orangé.

« Vous n'avez vraiment rien à leur reprocher. »


L'humain sembla se sentir un peu mal à l'aise et se mit à réfléchir avant de reprendre la parole.

« Rien de bien important, Leo est un soiffard, mais il n’a jamais été ivre au travail. Hormis une fois, mais c’était il y a bien longtemps et je lui ai bien fait comprendre que cela ne devait plus se reproduire. Edouard lui est un vrai panier percer, son salaire ne dure jamais bien longtemps. Il lui est arrivé une ou deux fois dernièrement de me demander une avance sur son salaire. Cependant les temps sont durs et je crois qu’il a une femme assez exigeante. »


Aegnor ne répondit rien à cela. Il avait ce qu’il voulait et son totem s’était calmé. Ce qui ne semblait rien pour le marchand n’avait néanmoins éveillé la suspicion de l’Evanealle. La troupe finit par se retirer, repassant par la trappe pour retourner dans les petites embarcations de la rivière souterraine. L’empereur lança un regard à Aldaron qui semblait penser comme lui. Il prit la parole.

« Il va falloir qu'on se rend auprès de chacun des employés, commençons par ceux qui ont accès au local de stockage. Je suis d'avis de commencer par ce Leo Ulderic et Edouard Lambert. La boisson affecte les sens et peut délier les langues. Il pourrait avoir trop parlé sans le vouloir et se retrouver pris au piège. Le seul moyen de s'en sortir était de coopérer. Quant à l'or qui gouverne la vie des hommes, s'il s'avère que l'on croule sous les dettes, on peut se livrer à toute activité pour espérer s'en libérer. »


Dans une première embarcation se trouvaient Aldaron et ses hommes ainsi qu’un d’Aegnor. Et dans la seconde se trouvait Tobold des Mangroves, un homme d’Aldaron, le reste des soldats d’Aegnor et lui-même. Chaque embarcation prit une direction différente, guidée par les partisans du marché noir pour se rapprocher le plus possible d’une trappe menant vers un bâtiment proche du domicile des employés à interroger. Eux se dirigeaient vers Edouard Lambert.


Dernière édition par Aegnor Evanealle le Mar 22 Sep 2015 - 16:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

L'ombre des flots  (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: L'ombre des flots (Terminé) L'ombre des flots  (Terminé) Icon_minitimeLun 14 Sep 2015 - 17:38

La perche que manie adroitement l'homme de la Triade permet à l'embarcation d'avancer rapidement et silencieusement le long du tube. Il a mit une torche sur la proue, ce qui donne une lumière blafarde dans les tunnels ou la moindre aspérité projette des ombres menaçantes, changeantes et étranges. Le chemin est tortueux, et ils rencontrent des embranchement. Il règne dans ce royaume souterrain un silence oppressant. Les mures sont sillonnés de galeries de petites tailles, comme si des animaux les avaient creusés et fréquentaient ces conduits. Plusieurs fois ils croissent des objets flottant ce qui indique qu'il n'existe pas de courent. L'odeur est effroyable dans cette partie des tunnels, Tobold sort de son sac de la menthe, et en donne à qui en veut pour camoufler la puanteur ambiante, en mettant ce simple sous le nez. Le gondolier semble connaitre son chemin par cœur, car l'herboriste à beau scruter les parois il ne semble pas y avoir la moindre indication. Depuis le début de la navigation, Tobold, à l’arrière de l’embarcation, trace sur son banc, à l'aide de sa dague en obsidienne, une route grossière en tenant compte du nombre de passages qu'ils croisent et de temps en temps, notre homme regarde sa main, pour y faire apparaître une boussole de pure énergie. Ils se dirigent vers le nord est de Celadon. Il compte dans sa tête lentement jusque six cent et fait une marque qui indique le temps. Tobold vient de faire sa cinquième marque de temps, quand dans le lointain venant des deux cotés du canal souterrain, il entend comme un piétinement..... Le martellement s’amplifie rapidement et devient une cavalcade......
Tobold passe sa vision, en infra rouge, et il voit arriver dans l'eau et par les mini galeries une armée de rats..... Il avait remarqué que la partie utile de la perche fait a peine un cinquante de centimètre à cet endroit. Il saute dans l'eau. Il a pied et le liquide n'arrive qu'à ses genoux. Notre homme provoque un mur de pierre en plaçant ses deux mains sur le fond du conduit.
" - Je vais tenir ce mur que deux, trois minutes pas plus......."
Notre homme se concentre pour pouvoir tenir le plus longtemps possible, alors que les premiers rongeurs arrivent et cherchent un passage inexistant dans l'obstacle magique.
Revenir en haut Aller en bas
Aegnor Evanealle
Aegnor Evanealle
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage très puissant
Expérience:
L'ombre des flots  (Terminé) Left_bar_bleue8/10L'ombre des flots  (Terminé) Empty_bar_bleue  (8/10)
Xp disponibles: 3

Modérateur
Empereur des Elfes

L'ombre des flots  (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: L'ombre des flots (Terminé) L'ombre des flots  (Terminé) Icon_minitimeLun 21 Sep 2015 - 18:10

¤ Gronde Vhaleha ¤


Le groupe avait fini par avoir les informations qu'il désirait. Une fois retourné dans leurs embarcations, le groupe se sépara en deux. D'un côté Aldaron Triade et ses propres hommes, hormis un qui fut remplacé par un soldat d'Aegnor. Et de l'autre côté, Tobold, Aegnor et ses soldats ainsi qu'un homme du marché noir qui les aiderait à naviguer dans ces canaux souterrains. L'employé répondant au nom Edouard Lambert était leur destination. L'homme du marché noir avait dans l'idée de les faire sortir par une trappe donnant dans une planque située non loin de la rue où habiter leur cible. Tout se passait bien pour le moment, l'embarcation glissait lentement sur les flots. Aegnor restait à l'affut, toujours avec ce désagréable pressentiment. L'eau sous eux se faisait moins profonde. L'embarcation frôlait presque le sol. Soudainement, le vieil homme dont l'empereur ignorait toujours le nom se mit à bouger brusquement et descendit de l'embarcation pour se précipiter vers un des embranchements. L'Evanealle le regarda un peu surpris alors qu'un mur de terre jaillit des eaux.

« - Je vais tenir ce mur que deux, trois minutes pas plus....... »


Bientôt, une multitude de petits cognements se firent entendre, suivis de petits cris et gémissements. Aegnor reconnut leur provenance. Des rats, il y avait des rats de l’autre côté. Et vu le boucan qu’ils faisaient, il devait y en avoir un paquet. Le blond ne trouvait pas étrange que de telles créatures vivent ici, ces canaux ressemblaient plus à des égouts qu’autre chose, néanmoins leur nombre étaient inhabituels. Fuyaient-ils quelque chose ? Ou bien étaient-ils contrôlés ? Instinctivement, l’Evanealle chercha un potentiel bipède pouvant représenter un danger en utilisant son totem hibou pour détecter un autre totem que ceux du groupe. Effectivement, il y avait quelqu’un d’autre de l'autre côté du mur, sans doute au bout du couloir d’où provenaient les rats. Les rongeurs se mirent d’ailleurs à gratter le mur de leurs petites pattes pour tenter de se tailler un chemin jusqu’aux et les attaquer. Aegnor sauta lui aussi de l’embarcation et s’approcha du vieil homme accroupi, lui posa brièvement une main sur l’épaule avant de continuer pour avancer jusqu’au mur.

« C’est amplement suffisant. »


Le blond sorti de sa cape sa lance qui était à moitié dissimulée depuis le début. Les rubans accrochés à la garde de la lame scintillaient légèrement, émettant une faible lueur. L'elfe fit légèrement tourner la lance entre ses mains avant de la lever au-dessus de sa tête, lame pointée en direction du mur. De légers murmures elfique s'échappèrent de sa bouche puis il transperça d'un coup descendant le mur invoqué. Un crépitement se fit entendre avant qu'une violente lueur ne jaillisse du trou que venait de causer la lance, à moitié boucher par le corps de ladite arme toujours enfoncée. Les rats poussèrent des gémissements de douleur et entre ceux-là, le râle d'un homme se fit entendre. Les bruits d'agonies des rongeurs se dissipèrent bien vite pour laisser place au silence. Silence qui fut rompu par le bruit du mur de terre s'effritant et tomba. Le métal dont était composée l'arme étant venue absorber le peu d'énergie magique qui lui restait après avoir absorbé le choc de foudre. Les morceaux du mur tombèrent, soulevant quelques petites vaguelettes et donnant à nouveau accès au couloir de ce canal. À la surface de l'eau flottait les cadavres des rats. Une petite odeur de brûler régnait, l'eau fumait légèrement et les pierres du mur et des plafonds étaient parcouru de petits arcs électriques bleutés qui s'évanouir rapidement. Au fond du couloir, un homme se mit à bouger doucement, les membres à moitié engourdis.

« Les liés du rat sont plus résistants que je ne pensais … Capturez-le ! »


L’ordre de l’empereur tonna et les soldats elfes sortirent rapidement de l’embarcation, arme au poing, pour courir en direction de l’adversaire, espérant l’atteindre avant qu’il n’ait le temps de se relever et préparer sa défense. Aegnor se retourna doucement en direction du vieil humain.

« Redressez-vous … excusez-moi, je ne crois pas connaitre votre nom ? »

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

L'ombre des flots  (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: L'ombre des flots (Terminé) L'ombre des flots  (Terminé) Icon_minitimeMar 22 Sep 2015 - 7:55

Tobold n'est qu'un faible magicien, mais le peux de magie qu'il sait faire le rend heureux. Il vit dans un monde de magie, et les Dragons et les Elfes sont des Êtres qu'il admire. Le vielle homme ne vie que pour la liberté et fuit l’oppression, comme la marque au fer rouge sur son épaule le montre, la marque d'infamie, la marque de esclavage. Mais ce que fait l'Elfe le rend baba, estomaqué. Il a les yeux agrandies, étonnés de ce qu'il vient de voir, de sentir et de subir. Le Sylvain a pulvérisé son mur en brandissant une arme, et en faisant griller les rongeurs, derrière. Quel force, quelle pouvoir...... De Mangroves regarde le fond du canal, maintenant en changeant de vision, dans l'infra rouge, il remarque le corps d'un homme qui commence à bouger, au bout du couloir, qu'il s’apprête à quitter. L'Empereur des Elfes demandes à ses hommes de le capturer. Tobold croise ses poignets, provoquant le sort de lien, et l'ombre se retrouve bâillonné et immobilisé, ce n'est pas du grand art, mais c'est efficace, et les Sylvains arrivent à ce saisir de lui vivant. Notre homme répons alors, à la deuxième question d'Aegnor, tous bas.. " - Je m'appelle Tobold des Mangroves j’étais Brancardier de votre coté, dans les souterrains à Aigue Royal, mais vous pouvez aussi me connaitre sous le nom de Cymbale Païm le Vendeur de Tonneaux, à moins que celui de Galileo Mercator le Tatoueur Cartographe ne vous soit pas inconnue, je suis Herboriste, Chamelier, Guide, Enquêteur, Cuisiner, Marin, Conducteur de chariot , Apiculteur, Tatoueur, Chasseur, Cueilleur de simples, Un peut tous cela, mais présentement je travaille aussi pour la Maîtresse des Chuchotis, je récolte pour elle des informations en Théocratie. Mais je suis plus utile au Protectorat en mettant mes maigres compétences à votre service. Mon Honneur est de vous servir Majesté. Votre vie est trop précieuses. Il faut partir d'ici, rapidement et faire parler cet homme. Nous sommes en territoires ennemie. Il nous faut bouger, et bouger est la vie."
Revenir en haut Aller en bas
Aegnor Evanealle
Aegnor Evanealle
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage très puissant
Expérience:
L'ombre des flots  (Terminé) Left_bar_bleue8/10L'ombre des flots  (Terminé) Empty_bar_bleue  (8/10)
Xp disponibles: 3

Modérateur
Empereur des Elfes

L'ombre des flots  (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: L'ombre des flots (Terminé) L'ombre des flots  (Terminé) Icon_minitimeMar 22 Sep 2015 - 16:17

¤ Aveu ¤


La foudre de l’empereur des elfes avait frappé. Elle s’était abattue pour abattre l’ennemi, l’ennemi qui menaçait les siens, qui menaçait ses hommes, qui menaçait ceux qui l’accompagnaient et qui menaçaient sa personne. Le lié du rat poussa un râle de douleur alors qu’il tentait de se relever. Bientôt, des liens magiques apparurent pour venir se saisir de l’ennemi et l’empêcher de se redresser. L’adversaire retomba mollement dans l’eau et les soldats elfique arrivèrent prestement à sa hauteur. L’un d’eux le saisit par la tête et le fit se redresser avant de lui poser sa lame sous la gorge, le dissuadant de bouger. Il ne manquait plus que l’empereur pour l’interroger. Aegnor lui, décida de faire attendre le prisonnier, son attention étant portée sur le vieil homme qui se présentait à lui. Le souverain du peuple sylvestre eut un léger sourire. L’humain ne lui mentait pas il n’avait aucune raison de le faire et se serait malvenu de sa part.

« J’ignorais que les humains puissent porter autant de noms. J’ignorais que les humains puissent avoir autant de professions, puissent vivre aussi longtemps pour avoir autant de professions différentes. Autant de vie différente. Vous êtes une personne bien singulière Tobold des Mangroves. »


Ainsi le vieil homme était au service d’Athillë. Le blond n’était pas fait de tous les espions et informateurs avec qui l’elfette était en contact et avec lesquels elle travaillait. C’était une profession nécessitant une aura de secret, et l’empereur n’était pas au fait de chaque collaborateur de cette dernière. Il était mieux qu’il ne les connaisse pas tous, car si un jour il était capturé, Draco sait quelles informations on pourrait lui soutirer, qu’il le veuille ou non d’ailleurs.

« Ainsi vous travaillez pour dame Peldacielillë, et vous prétendez me servir ? Sachez que j’accepte auprès de moi tous ceux qui le désirent. Mais j’exige d’eux un soutien et une dévotion sans failles. Non pas à moi, mais à ce noble idéal qu’est le royaume elfique. Afin de le faire renaître de ses cendres plus grand, plus puissant et plus étincelant que jamais. Baignant dans une lumière où tous pourraient y vivre. »


Un sourire bienfaisant orna les lèvres du prince alors qu’il fit signe à Tobold de se redresser.

« Levez-vous Tobold des Mangroves. Avant de quitter cette ville, nous avons une mission à remplir, nous nous y sommes engagés. Et serait notre honneur si nous ne respectons pas notre parole. »


L’empereur des elfes se retourna et leva doucement la main, les cadavres de rats doucement s’écartèrent pour venir s’entasser sur les bordures du canal. Une fois un passage dénué d’obstacle établi, Aegnor s’avança en direction du prisonnier. Son regard volcanique se posa sur lui et un des elfes lui retira le bâillon qu’il avait sur la bouche.

« Comment vous appelez vous ? »


« Je m’appelle Severus Felix et … »


L’homme n’eut pas le temps de finir sa phrase qu’il reçut un coup de poing dans le visage de la part d’un elfe situé sur sa droite. Ce dernier ayant reconnu l’une des mimiques du faciès de l’empereur lorsqu’il était face à un mensonge. Passez autant de mois auprès de lui aidait à connaitre le personnage.

« Pas de violence gratuite Siril. De toute évidence nous avons affaire à un menteur. Un menteur bien mal habile. Il est inutile de mentir face à moi humain. Lothil, fais-le parler. »


Le concerner vint prendre la place de l’empereur et aussitôt, il laissa la magie totémique faire son œuvre. Lié au totem du cobra il hypnotisa l’agresseur qui lutta tant bien que mal avant de doucement sombrer. Les paupières de celui-ci devinrent mi-closes et sa bouche s’entrouvrit doucement. Aegnor reprit la parole, interrogeant le concerner, qui répondit lentement.

« Je … je m’appelle Edouard Lambert … je vous ai attaqué, car je devais vous éliminer … vous alliez gêner les forces théocrates dans l’infiltration du marché noir … Ils m’ont offert une bonne somme en échange d’informations … Heureusement pour moi, je devrais vous avoir assez retardé. Un groupe de garde devrait déjà être en train de sillonner ces canaux à la rechercher de la planque de ces pleutres de Triade. »


[HRPG: En espérant que cela t'aille ^^ j'avance rapidement sur l'interrogatoire pour aller à l'essentiel et ne pas y passer des heures. Je te laisse avancer le rp jusqu'à bon te semble. On peut tomber sur les Théocrates qui sillonnent les canaux avant qu'ils n'arrivent dans la plaque de marché noir, ou arriver peu de temps après qu'ils n'y soient rentré. A moins que tu n'ais une autre idée à proposer =p]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

L'ombre des flots  (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: L'ombre des flots (Terminé) L'ombre des flots  (Terminé) Icon_minitimeMer 23 Sep 2015 - 8:35

Tobold regarde les Elfes et remarque que si leurs visages sont inexpressifs, leurs oreilles sont légèrements agitées. Ce doit être chez eux un signe de très grand trouble?
L'Empereur regarde ses hommes et l'Herboriste comprends qu'ils sont en accord. Aegnor Evanealle se retourne, regarde les deux humains et leurs explique qu'il n'y a qu'une chose à faire, prévenir la Triade, du danger qui les guettes. Le guide sourit au chef des Elfes et sans mots dire, par simple geste il indique de le suivre, et ils partent à pied avec de l'eau jusqu’à mit cuisses, silencieusement. Le temps que Tobold attache le prisonnier et l'installe sur le canot, le groupe a déjà disparue dans le noir du tunnel. De Mangroves à beau essayé de les voir en changeant plusieurs fois de vision, plus rien. Il part les rejoindre. Il a du louper une galerie à un moment ou a un autre. Il se retrouve seule, et pas un son, rien pour se repérer dans le noir absolu. Il lève sa main pour faire apparaître de petites flammèches en portant sa main devant son visage avec les doigts bien écartés, ce qui lui permet de retrouver dans son sac, a coté de sa cuillère en bois, son Pendule d'Opale cet objet lui permet de détecter l'endroit ou ce trouve une personne, et dans un premier temps il recherche l'Empereur des Elfes. Il a sortie de son col cacher dans ses vêtements, en pendentif, la Pièce des Passeurs qui brille faiblement lorsqu'un danger menace le porteur. Pour le moment elle n’émet pas de rayonnement. Le pendule montre une certaine direction, mais vers le mur. Alors notre homme avance en longeant les mures dans la direction indiqué, il change plusieurs fois de couloir, il tombe sur une impasse, repart en arrière. Il progresse avec de l'eau jusqu’à la taille, de sa main droite il tient le pendule " -Toujours plus à l'ouest..." murmure t'il. Au bout d'un long moment Tobold entend du bruit et sa pièce commence à émettre une lueur. Il éteint ses flammèches. La lumière de celle ci lui suffit pour sa vison de nuit. Il range son pendule.
Prudemment il avance et il commence à distinguer un bruit de bataille, et des épées qui s'entrechoquent. Il ressent dans son dos un courent d'aire.... De Mangroves se rapproche. Les bruits se fond plus net et il voit devant lui de la lumière émit par des torches. Mais il entend clairement des ordres du style « Pour La Théocratie en avant….. »

Il est sur le dos des ennemies ??? Il a le courent aire qui…… Tobold sort une petite coupelle en terre cuit qui flotte sur l’eau et il le remplit d’huile, il fait tomber dedans des graines d’encens, et il ajoute quelles gouttes d’alcool de myrtille sur son mélange et une bonne gorgée pour lui. Il allume avec son briquet amadou les vapeurs d’alcool qui embrassent l’huile et l’encens dégage un brouillard épais et noirâtre, qui se déplace vers le combat. Son fumigène ne vat durer que quelques minutes, et il n’est pas toxique…. Abandonnant la coupelle, Tobold avance à grand pas un dernier objet qu’il applique entre ses lèvres, et son bâton de l’autre main…Un «Whouuuuuuuuuuuuuu » terrifiant amplifié par l’écho des tunnels se repend en même temps que la fumer. Le hurlement d’une meute de Loups !


Revenir en haut Aller en bas
Aegnor Evanealle
Aegnor Evanealle
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage très puissant
Expérience:
L'ombre des flots  (Terminé) Left_bar_bleue8/10L'ombre des flots  (Terminé) Empty_bar_bleue  (8/10)
Xp disponibles: 3

Modérateur
Empereur des Elfes

L'ombre des flots  (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: L'ombre des flots (Terminé) L'ombre des flots  (Terminé) Icon_minitimeVen 25 Sep 2015 - 19:25

¤ Bataille dans les souterrains ¤


Édouard Lambert, c'est donc bien sûr lui que le groupe est tombé. Au moins ils n'auront pas eu à venir le débusquer jusque chez lui, puisque c'est l'homme lui-même qui était venu à eux. Pour les attaquer certes, mais il avait été facilement maîtrisé. Il n'était qu'un simple employé de taverne après tout, encore que sa magie soit suffisamment développée pour contrôler une armée de rats. Cela ne faisait aucune différence, l'homme ne représentait plus une menace. Il était donc temps de lui arracher des informations, savoir pourquoi il avait fait cela et si jamais il était bien le traitre, savoir ce qu'il avait bien pu révéler à l'ennemi. Aegnor posa durement et avec une certaine impatience les questions au prisonnier qui ne tarda pas à répondre. L'esprit embrumé, à moitié hypnotisé, il n'opposa pas une grande résistance. Mais ce qu'il finit par lâcher à l'empereur lui glaça le sang. L'ennemi était donc déjà dans la place, ou du moins avec la chance seulement en route. L'homme d'Aldaron commença à s'agiter de savoir que les siens étaient en danger. Pas de temps à perdre donc, d'autant plus que l'homme partait déjà à toute hâte pour rejoindre la planque de la Triade. Aegnor et ses hommes partirent donc bien vite à sa poursuite après avoir lancé quelques apostrophes à son encontre pour lui dire de s'arrêter. Cet endroit était un véritable labyrinthe, ils ne pouvaient pas se permettre de le perdre sinon ils mettraient un temps fou à sortir d'ici. Du temps qu'il ne fallait pas gaspiller. L'ancien prince des elfes partis donc à sa poursuite, bientôt suivit par ses hommes, laissant dans la précipitation du moment Tobold en arrière qui était afféré à mettre le prisonnier sur le radeau. Le sort du traitre était complètement sorti de la tête de l'empereur. Les bruits de leur pas sur l'eau se répercutaient sur les murs. Les elfes rattrapèrent bien vite l'homme de la Triade, et se dirigèrent sans attendre à l'endroit présumer où l'attaque Théocrate devrait avoir lieu.

Aegnor et ses soldats arrivèrent sur place, au détour d'un des couloirs du labyrinthe et virent les théocrates postés non loin de l'endroit où se trouvaient les employés de la Triade. Ils semblaient prêts à passer à l'attaque et le feraient sans doute sous peu. Les compagnons durent retenir l'homme de la Triade qui s'apprêtait à leur foncer dessus. L'imbécile, c'est bien la dernière chose à faire. Ils se trouvaient sur un couloir situé à côté d'eux, donc ils pouvaient les attaquer sur leur flanc. C'était une bonne position. Il fallait seulement attendre le bon moment pour frappeur. Peut-être leur charge pour les prendre à revers et ainsi les surprendre, permettant aux employés de la Triade de se préparer au combat. Le blond ordonna à ses hommes de dégainer leurs armes et se tenir prêt au combat.

« Hey, qui êtes-vous ? Et qu’est ce que vous faites là ? »


« Tuez-le vite ! »


« Alerte on nous … »


Le bruit d’un coup d’épée tranchant l’air se fit entendre suivit du cri de douleur du pauvre homme situé à l’entrée de la planque qui avait dû leur tomber dessus par pur hasard. Néanmoins, prenant sur lui, avant qu’un nouveau coup ne lui tranche la gorge, il hurla :

« Les théocrates !! »


« Merde, à l’attaque vi … »


L’air fut à nouveau tranché alors que l’officier théocrate donnait son ordre. Aegnor se tenait debout d’une posture impériale, légèrement en avant, sa main dominante lancer en face de lui.Vhaleha, sa lance, avait traversé le couloir pour venir transpercer de sa lame le bras puis l’un des flancs de l’officier en commande avant qu’il n’eût fini de donner son ordre. Le blond ne pouvait pas laisser filer cette occasion, il ne pouvait laisser le dernier acte de cet homme inutile. Il avait averti les siens, ils avaient donc conscience du danger. Néanmoins, il leur fallait un tout petit peu de temps. Du temps que le groupe de l’empereur pouvait leur offrir en attaquant maintenant l’adversaire. À peine les théocrates eurent-ils le temps de se retourner pour voir d’où venait l’attaque que les soldats elfique se ruèrent sur eux pour engager le combat. Aegnor lui était encore en arrière … oui il n’avait plus son arme. Ah, il avait l’air malin maintenant. L’elfe lâcha un soupir avant de venir dénouer le lien de sa cape qui tomba, l’empereur glissa une main dans son dos pour venir récupérer son bouclier qu’il attacha à son avant-bras gauche. Saisissant finalement une dague de jet dans sa main droite, il se lança à l’assaut. Il devait récupérer sa lance, le blond engagea le combat avec l’ennemi, utilisant son bouclier pour repousser les assauts, et utiliser ses dagues de jet pour se tailler un chemin. Mais c’était plus difficile qu’escompté en raison de l’étroitesse de l’endroit. Pourrait-il seulement manipuler Vhaleha sans gêne après l’avoir récupéré ?

« Pour La Théocratie en avant débarrassons-nous de ses elfes et massacrons ce marché noir !»


«Whouuuuuuuuuuuuuu »


Un hurlement ressemblant à s’y méprendre à un loup se leva soudainement, se répercutant sur tous les murs en un écho funeste. Aegnor avait suffisamment passé de temps sur les plaines de Sombreval à entendre les cris lugubres des loups vampiriques pour savoir que celui-ci n’en était pas un. D’ailleurs, des loups ici ? C’était un peu grotesque. Bientôt, une fumée se dégagea du bout du couloir où le combat avait lieu, gagnant doucement du terrain en leur direction. Le blond ne savait pas qui avait fait cela, mais c’était une opportunité à saisir. D’autant plus que l’ennemi semblait perturber par cet événement imprévu.

« Retraite ! La Triade à lâcher ses loups vampiriques ! »


Les théocrates lâchèrent un cri de stupeur conjoint dans lequel se mêlait de la peur. Ces bêtes n’étaient pas inconnues aux hommes. Après tout, elles traversaient un en long et en large une bonne partie du territoire de Vraorg. Aegnor en profita pour asséner un coup de bouclier à l’homme face à lui et se ruer sur le corps de l’officier dans lequel sa lance était toujours plantée. Il la dégagea d’un coup sec avant de disparaitre dans le couloir d’en face. Ses soldats eux, suivirent les ordres de leur souverain et se retirèrent doucement par l’endroit où ils étaient venus pour ensuite disparaitre. Ils connaissaient eux aussi le son lugubre de ces créatures et comprenaient donc la ruse. Ils longèrent le couloir adjacent de celui où se trouvaient les théocrates pour se rendre à l’endroit d’où provenait cette étrange fumée. Espérant y retrouver leur prince. Aegnor lui, fit de même en longeant un autre couloir. Derrière lui, il entendait les ordres des soldats théocrates qui leur ordonnaient de maintenir les rangs et se préparer à faire face aux loups alors que la fumée du fumigène se répandait doucement.

Aegnor et ses troupes se rencontrèrent enfin un peu plus loin, en bout du couloir où se trouvaient les soldats de la théocratie et tombèrent également sur un autre individu. C’était Tobold !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

L'ombre des flots  (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: L'ombre des flots (Terminé) L'ombre des flots  (Terminé) Icon_minitimeSam 26 Sep 2015 - 18:00

Le brouillard artificiel s'estompe peut à peut. Il y a de la lumière au bout du tunnel et Tobold en profite pour prendre la vision Elfique.... Il reconnait la forme d'un ombre qui apparait, c'est un Elfe... Ami ou ennemie? Son bâton et sa dague en obsidienne prête a l'action. Les formes se précisent et un ami apparait, Aegnor Evanealle!
" - Je vous avais perdu et je me suit retrouvé seule dans les souterrains...." Notre homme se rapproche, et souffle dans son appeau il émet un hurlement, puis d'une voie relativement forte il dit, de façon à être entendu, en clignant d'un œil à l'attention de l’Empereur... " - Je suis tomber sur la troisième division inter armer et le corps des rôdeurs de la horde du Loup rouge, on a pris en revers les Théocrates, Générale...." Il n'en faut pas plus pour entendre les troupes ennemies, refluer, et se mettre à paniquer. Tobold se retrouve prêt de l’Empereur, et dit en chuchotant... " - Il temps de retrouver les gents de la Triade maintenant, votre Majesté, mais si les Elfes sont avec vous je ne voit pas notre guide?

Effectivement la personne de la triade n'est plus là et tous se regarde étonner de ne pas le trouver avec eux.....Mais au loin on entend les officiers Théocrate reprendrent en mains leurs troupes.... " - Je crois que nous devons quitter cet endroit vite fait, la triade a profité de notre intervention, comme d'une diversion pour évacuer, ce secteur, de toute façon il ne faut pas rester ici......."

Le petit groupe fuit dans les tunnels. Ils avancent vers le nord, avec de l'eau jusqu’à mit cuisse. D’après Tobold c'est la partie la plus proche de la sortie de la ville. Depuis combien de temps ils progressent, aucune idées, a force d'avoir fait des tours et des détours...... De Mangroves se demande aussi comment sortir de la ville....

C'est alors qu'ils entendent une voix, " - A, vous voila, vous m'avez fait courir.... "
Un homme munit d'une perche, sur un bateau, s'approche............
Revenir en haut Aller en bas
Aegnor Evanealle
Aegnor Evanealle
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage très puissant
Expérience:
L'ombre des flots  (Terminé) Left_bar_bleue8/10L'ombre des flots  (Terminé) Empty_bar_bleue  (8/10)
Xp disponibles: 3

Modérateur
Empereur des Elfes

L'ombre des flots  (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: L'ombre des flots (Terminé) L'ombre des flots  (Terminé) Icon_minitimeLun 5 Oct 2015 - 21:08

¤ Le batelier ¤


La rixe faisait rage entre les elfes et les théocrates dans les canaux souterrains de Caladon. Le son strident du fer s’entrechoquant, ainsi que les clapotis de l’eau provoqués par les mouvements des combattants résonnaient dans la pièce. Le blond aurait sans doute pu mettre fin à tout cela, ou tout du moins facilité grandement leur combat en utilisant une fois de plus la foudre de sa lance. Mais il aurait couru la rixe d’électrocuter ses hommes et lui-même au passage. L’eau était son allié avec l’élément qu’il maniait, mais elle pouvait s’avérer être une gêne également. L’Evanealle n’avait donc pas d’autre choix que de combattre au corps-à-corps. Mais encore fallait-il qu’il récupère sa lance. Lance qu’il avait lancée pour embrocher un ennemi s’apprêtant à donner la charge. En dehors de la lance, Aegnor n’était pas des plus doués pour ce qui est de manier les autres armes. D’autant plus qu’il ne portait pas d’épée sur lui. Seulement des dagues. Et encore il n’avait jamais appris à manier les dagues. De plus, celles qu’il avait en sa possession ne feraient pas long feu face à une autre lame. Non, elles étaient trop petites, et le prince ne s’en servait que via l’art du lancer dans lequel il était plutôt moyen, mais aussi débrouillard. Celui que certains de ses hommes surnommaient l’éclair s’élança donc, dague de jet en main sur ses opposants. Il les lança afin de se tailler en chemin. Transperçant les mains, genoux, pieds des individus sur sa route afin de les déstabiliser et se permettre de passer. Son bouclier attacher à son bras gauche, il le brandit quand on voulut lui donner un coup. L’épée frappa lourdement sa targe avant qu’une sorte de résonance n’ait lieu. Le bouclier absorba entièrement l’impact ce qui permet à Aegnor de ne pas broncher. L’instant d’après, l’énergie cinétique de l’impact était renvoyée par le bouclier contre la lame. Son opposant fut repoussé et l’épée lui échappa des mains. L’ancien prince elfique en profita pour récupérer sa lance toujours plantée dans le cadavre d’un théocrate.

Une fois cette dernière récupérée, il s’apprêta à se lancer à nouveau à l’assaut quand un évènement se produisit. Brume et hurlement de loup se levèrent dans les couloirs. Le blond saisit aussitôt l’occasion pour faire battre en retraite à ses hommes. Ils devaient avoir donné suffisamment de temps à la Triade pour se préparer au combat. Il fallait se retirer, les attendre et exterminer l’ennemi avec eux en les prenant à revers. Mais avant cela, il fallait déterminer d’où venaient cette brume et ce hurlement, mais également savoir qui était derrière cela. Y avait-il un ennemi de plus ? Si oui, il fallait l’abattre au plus vite. Disparaissant dans un couloir adjacent, il remonta jusqu’au point d’origine du bruit. Il ne fut pas facile à localiser malgré ses oreilles d’elfes. Il dut utiliser son totem pour ressentir la présence d’une potentielle personne. Il ressentait clairement ses soldats qui s’éclipsaient également, ainsi que la masse théocrate. Un autre totem fit son apparition, le blond eut du mal à le déceler. En avait-il trop demandé à son hibou pour aujourd’hui ? Sans doute.

Finalement, Aegnor sortit d’un des couloirs des canaux et tomba nez à nez avec celui qu’il avait ressenti. C’était Tobold ! Ses hommes arrivèrent en même temps que lui.

« Je vous avais perdu et je me suis retrouvé seul dans les souterrains.... »


L’Evanealle eut un petit sourire gêner. C’est vrai qu’il était parti si rapidement qu’ils en avaient oublié le vieil homme, ou tout du moins n’avaient pas vérifié qu’il était bien derrière eux. Cependant, il n’avait pas le temps de se sentir coupable. L’ennemi était toujours là.

« Je suis tombé sur la troisième division inter armée et le corps des rôdeurs de la horde du Loup rouge, on a pris en revers les Théocrates, Général... »


Aegnor eut un petit air surpris qu'il effaça bien vite. Tobold avait entendu ses paroles de tout à l'heure et semblait abonder dans le sens de sa stratégie. L'humain était plus vif que son âge ne pouvait le laisser paraître. Visiblement, il ne fallait pas se fier à l'apparence que pouvait donner l'ancien. Il était plein de ressources. Des Mangroves soulevèrent ensuite un point intéressant. L'homme de Triade n'était plus là. Instinctivement, Aegnor usa une fois de plus de son totem au risque de se fatiguer pour voir où celui-ci pouvait se trouver. Il le ressentit, plus loin, de l'autre côté des troupes théocrates, accompagner par une masse grouillante qu'il ne pouvait déterminer. Néanmoins son instinct lui dit que ce dernier devait être entouré d'allier sur le point de bouter l'envahisseur.

« Je crois que nous devons quitter cet endroit vite fait, la triade a profité de notre intervention, comme d'une diversion pour évacuer, ce secteur, de toute façon il ne faut pas rester ici... »


Aegnor jeta un petit coup d’œil au travers de la brume, réfléchissant. L’ennemi semblait reprendre un peu son calme et se réorganiser.

« Je pense que vous avez raison. Je sens beaucoup d’individus de l’autre côté des Théocrate, en provenance de la planque de la Triade. Il est difficile de combattre ici, je pense que trop d’hommes ne feraient que gêner la bataille et entrainer des pertes inutiles. Nous avons donné suffisamment de temps à la Triade pour riposter et nous nous sommes occupés du traitre. Nous n’avons plus rien à faire. Il nous faut retrouver Aldaron pour entrer en contact avec le batelier et quitter Caladon. »


Aussi dit, aussi fait, le groupe disparut dans les couloirs des canaux. Ils marchèrent longtemps, suivant Des Mangroves qui connaissaient le chemin de la sortie. Après un bon moment, alors que l’eau se faisait de plus en plus profonde, arrivant désormais à mi-cuisse, le bruit d’une barque glissant sur l’eau se fit entendre. Les canaux se faisaient de plus en plus larges, une barque où un plus gros modèle pouvait parfaitement circuler ici. Un homme se trouvait là et bientôt il apparut à leurs yeux.

« Ah, vous voilà, vous m'avez fait courir... »

Instinctivement, les soldats de l’empereur se préparèrent au combat. L’Evanealle prit alors la parole.

« Êtes-vous celui qu'on appele le Batelier ? Si oui, pouvez-vous nous faire sortir d’ici ? Nous faire quitter Caladon et nous amener au plus proche des Terres de l’Est afin que nous rejoignions le protectorat ? »


« Oui je suis celui que l’on surnomme le Batelier. Oui je puis vous mener loin de cette ville. Montez, en nous dépêchant, nous ne serons pas obligés d’attendre le passage de la garde. »

[Désoler pour le retard Toby, je te laisse conclure si tu veux qu'on conclu sur sa. Sinon si tu veux discuter avec Aegnor et lui poser des questions je te laisse le faire ^^ tu n'auras qu'à dire qu'on vogue tranquillement =o)


Dernière édition par Aegnor Evanealle le Ven 16 Oct 2015 - 9:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

L'ombre des flots  (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: L'ombre des flots (Terminé) L'ombre des flots  (Terminé) Icon_minitimeJeu 8 Oct 2015 - 10:52

« Sous terre. »

Le Batelier, il voyait le Batelier? ce n’était pas qu'un ragot, une légende, une rumeur que l'on raconte la soir prêt du feux?.....On ne voit pas son visage caché par une capuche. Il est habillé d'une bure, qui le protège de l'humidité, sa tenue est maintenu par une simple corde.

Notre homme monte mécanique et s'assoit comme les Elfes pour maintenir l'équilibre du navire. La barque est propulsée à l'aide d'une perche, et c'est très silencieusement que l’esquif s'enfonce dans le noir des galeries. En mode de vision infra rouge l'humain ne voit pas grand chose, à part un rat ou deux qui détaillent, dérangé dans leur progression. Ils arrivent devant une grève. Le Batelier leur montre un point dans une paroi et leurs demandes de suivre le boyau en direction de l'est. Il précise de suivre le couloir qu'indique la flèche esquissé sur la voute à chaque entrée. Le Batelier les saluts et disparait rapidement, et silencieusement.

Le passage est difficile à trouver, mais c’est une fissure cachée, qu’ils franchissent et ils finissent par déboucher dans un boyau creusé dans le calcaire. Les flammèches se mettent à briller car c'est le noir absolu qui règne en maître. Les marques de piques montrent que l'on a extrait des blocs pour la construction de la ville au dessus. Il y a plein de vieux coquillages incluent dans la matière blanchâtre, des fossiles comme les appelés son vieux Maitre Katfaïel. A partir de ce moment ils trouvent des passages qui partent dans tous les sens y compris en haut et en bas, et le groupe passe un temps fou à trouver la fameuse flèche. Ils progressent, les heures passent, heureusement, ils ont de quoi boire et manger. Au bout d’une éternité, ils décident de se reposer quelques heures. Toujours pas un bruit, rien, puis ils repartent, passant de passages en passages, mais la direction général est l'est. Mais toujours pas de sortie, se serait 'il trompé? Perdu dans ce labyrinthe infernal? Depuis combien de temps sont-ils dans ces cavernes? Impossible de le savoir. Les pas s'ajoutent au pas, ils sont couverts de poussières blanches qui les déshydratent. Ils se cachent leurs nez pour ne pas respirer les poussières, mais ils ne voient pas le bout du tunnel. Heureusement ils progressent toujours dans la direction de l'est. Ils se reposent encore dans le silence oppressant, puis ils repartent, tenaillé par la faim et la soif. Ils commencent à perdre espoir, c'est alors qu'ils ressentent un courant d'aire frais sur leurs visages, avec un petit fond humide. Le petit groupe finisse par trouver de la végétation, des mousses, puis des carex, et ils débouchent aux milieux de roseaux, sur une berge, dans nuit, sous la bruine. Ils distinguent un large fleuve….La Wylorel
Revenir en haut Aller en bas
Aegnor Evanealle
Aegnor Evanealle
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage très puissant
Expérience:
L'ombre des flots  (Terminé) Left_bar_bleue8/10L'ombre des flots  (Terminé) Empty_bar_bleue  (8/10)
Xp disponibles: 3

Modérateur
Empereur des Elfes

L'ombre des flots  (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: L'ombre des flots (Terminé) L'ombre des flots  (Terminé) Icon_minitimeVen 16 Oct 2015 - 10:19

¤ Le Wylorel ¤


« Oui je suis celui que l’on surnomme le Batelier. Oui je puis vous mener loin de cette ville. Montez, en nous dépêchant, nous ne serons pas obligés d’attendre le passage de la garde. »

Le prince laissa échapper un petit soupir en entendant ses paroles qui ne contenait aucun mensonge. Le batelier, il l’avait trouvé. Ou plus exactement, c’était lui qui les avait trouvés. Mais cela n’avait aucune importance ce qui importait, c’est qui était là, et qu’ils allaient enfin pouvoir quitter Caladon et recommencer à se diriger en direction du protectorat. Leur longue quête approchait doucement à sa fin. Mais ce n’était pas le moment de baisser sa garde, bien au contraire. C’est dans les derniers instants qu’il faut être le plus vigilant. Rapidement et avec un certain soulagement, le groupe monte à bord de l’embarcation du batelier qui se met aussitôt en route. Utilisant sa perche, il poussa contre le fond et la barque se mit à bouger, suivant les canaux où l’eau commençait à se devenir plus profonde et où du courant commençait à se faire. Finalement, après un bon moment passé dans une obscurité profonde des souterrains, après avoir traversé un labyrinthe, la lumière commence à refaire son apparition et le niveau de l’eau se met à devenir moins profond. Le batelier s’arrête finalement. Ils sont arrivés à destination, c’est le plus loin qu’il pourrait les amener avec son embarcation. Le reste, le groupe devrait le faire à pied et sans lui. Le Wylorel n’était pas très loin d’être lui. Il suffisait de sortir des souterrains en passant à travers une brèche non loin et marcher le long à boyaux de calcaire. Le groupe salua le navigateur et se mit en route, Tobold étant à la tête de l’expédition, utilisant une flammèche pour éclairer leur chemin. Les soldats elfiques firent de même pour éclairer davantage la zone et s’assurer qu’aucun danger ou embuche ne se trouvait là. Le chemin est long, très long et fatigant. L’endroit est un peu étouffant. Ils font plusieurs haltes pour se reposer. Finalement après cette marche dans l’obscurité, un courant d’air se fait finalement sortir. La sortie, la sortie est toute proche. Ils pressent un peu le pas, pressé de sortir enfin des souterrains obscurs qui commençaient à devenir oppressants. Une sortie est enfin visible, elle est un peu obstruée par de la végétation, mais rapidement le groupe passe en travers en l’écartant ou la coupant pour se frayer un chemin. Enfin ils sont dehors et face à eux se trouvant le Wylorel. Aegnor ne peut empêcher un sourire de se dessiner sur son visage. Il plante sa lance dans le sol et s’étire un peu, profitant d’avoir un peu de lumière après toute cette obscurité, il se saisit ensuite à nouveau de son arme.

« Bon, nous sommes enfin sortis de ses souterrains sans fin. Ça commençait à devenir pesant. Je commençais à croire que le Batelier nous avait roulés. Néanmoins, on ne peut pas encore partir, il manque … »


Du bruit se fit soudainement entendre derrière eux. Les elfes se retournèrent prêts à combattre quand le soldat qu’Aegnor avait laissé pour soutenir Aldaron sorti des fourrés. Les hommes de la Triade l’avaient aidé à rejoindre son empereur. Un petit sourire se dessina sur les lèvres de l’empereur.

« Bon et bien, on dirait que nous sommes au complet maintenant. On s’apprêtait à retourner te chercher. Ce n’est toutefois pas la fin du voyage. Il nous faut rejoindre le protectorat. Je suppose que c’est là que vous allez également Tobold des Mangroves ? Il est préférable dans ce cas que vous fassiez la route avec nous, pour votre sécurité. Il nous faut des embarcations. Le Batelier nous a dit qu’il y en aurait non loin du rivage. »


Les soldats elfiques se séparèrent pour commencer à chercher les embarcations et les trouvèrent peu de temps après, soigneusement dissimuler dans les roseaux. L’humain sembla venir y ajouter une petite amélioration pour le rendre plus furtif en utilisant des roseaux. Finalement, le groupe monta à bord des différentes embarcations et prit le large.

« En route. »



[Et voilà une réponse, se sera ma conclusion en revanche ^^. Merci pour ce rp Toby =) ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

L'ombre des flots  (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: L'ombre des flots (Terminé) L'ombre des flots  (Terminé) Icon_minitimeSam 17 Oct 2015 - 13:03

En fouillant, dans les roseaux, ils finissent par trouver deux gabares. Ces bateaux a fond plat destiné à transporter des marchandises en se laissant porter par le courant. A qui appartient ses bateaux? ils ne doivent pas être abandonné, il doivent appartenir à quelqu’un...... Mais ils en on besoin pour traverser le fleuve......Tobold regarde le fleuve, il remarque le sens du courant, l'eau file vers le nord, et vers le nord il y a le protectorat! Ils sont en se laissant porter par l'eau à quatre jours de navigation de la frontière. Il leur faut ses bateaux, pour ramener leur Empereur rapidement. Il va expliquer cela à Evanealle, quand il entend des bruits, mais c'est le derniers Elfe qui apparait, celui qui servait d'agent de liaison avec la Triade qui revient. Il voit qu'Aegnor soupire de soulagement. Ils n'ont plus de raison de rester, ici. " - Mon Empereur, nous pouvons regagniez le Protectorat en remontant vers le nord en bateau." De Mangroves trace une carte sommaire sur la gréve expliquant son plan, qu'il efface aussitôt." - Je vous propose ceci. Laisser une petite bourse avec quinze pièces d'or de la Théocratie pour l'achat des bateaux. Il faut aussi camoufler les bateaux comme si cela était de simple troncs d'arbre à dérive, cela permet la navigation de jours sans trop porter d'attention, on pourra continuer à naviguer la nuit, avec notre vison nocturne . Il nous faut trouver un peux de nourritures et de quoi boire pour tenir quatre jours, quoique l'eau on en a en profusion.." dit notre homme en regardant le grand fleuve. Bientôt ils ramènent des fruits, des baies et camouflent les esquifs. A la tombé de la nuit ils se lancent sur la Whylorel. Tobold ne compte plus le nombre de fois qu'il a navigué sur le grand fleuve. Contre toute attente, ils ne rencontrent aucune opposition. En quatre jours ils se retrouvent au plus prêt du Protectorat. Ils quittent les gabares. Et c'est quelques heurs plus tard a pied qu'ils atteignent les lignes amis!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Mon identité
Mes compétences


L'ombre des flots  (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: L'ombre des flots (Terminé) L'ombre des flots  (Terminé) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

L'ombre des flots (Terminé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [QUETE]L'ombre des flots : Partie 1 TERMINE
» [Quête VERSUS]L'ombre des flots [CLOT]
» Allonge des flots [Arme magique] VALIDE
» Par le fer et le feu [PV Merithyn] TERMINE
» Ficher terminé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armanda, terre des dragons :: Rps terminés-