Bienvenue !

« Venez et laissez votre Âme à l'entrée. »

Liens utiles

A noter...

La lisière Elfique est en place à la frontière du 27 octobre au 27 novembre . L'entrée ou la sortie du Royaume Elfique sont donc compliquées entre ces deux dates.
Nous jouons actuellement en Octobre-Novembre-Décembre de l'an 7 de l'ère d'Obsidienne (équivalent de l'an 1760 d'Argent).



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez

Par le fer et le feu [PV Merithyn] TERMINE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Lorenz Wintel
Lorenz Wintel
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage exceptionnel
Expérience:
Par le fer et le feu [PV Merithyn] TERMINE Left_bar_bleue0/10Par le fer et le feu [PV Merithyn] TERMINE Empty_bar_bleue  (0/10)
Xp disponibles: 9

Fondatrice

Par le fer et le feu [PV Merithyn] TERMINE Empty
MessageSujet: Par le fer et le feu [PV Merithyn] TERMINE Par le fer et le feu [PV Merithyn] TERMINE Icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 11:24

Dans la nuit du 15 juillet.


La traque des Alayiens continuait. Après la dure marche vers le nord-est afin de s'éloigner d'Aigue Royal et d'échapper à toute tentative de vengeance de la part des rebelles trahis, les vampires s'étaient tourné résolument vers l'ouest et l'intérieur des terres Impériales. C'était dans cette direction que les plus gros groupes Alayiens fuyaient, comme si ils avaient la moindre chance d'échapper à leur sort...

Le paysage était morne. La guerre contre les vampires avait causé de gros dégâts dans tout l'est du territoire humain mais les Alayiens avaient ravagé plus encore et sans limite de territoire. Les villages et les villes qui n'avaient pas voulu se soumettre à la dure loi de Néant avaient été détruit pour l'exemple, brûlés le plus souvent. Rien d'étonnant donc au fait de croiser tant de ruines et de débris au cours du voyage... Par contre ça l'était beaucoup plus d'en voir qui fumaient encore, voir même qui brûlaient encore ! C'était pourtant ce que les vampires avaient sous les yeux en cette nuit claire et douce.

Comme chaque nuit, l'armée vampire s'était évanouie dans l'obscurité. Les prédateurs se déplaçaient en groupes plus ou moins importants, chacun sachant ce qu'il avait à faire et tous se retrouvant en fin de nuit pour monter le campement et être ainsi protégé par la loi du nombre sous le soleil et ses effets. Ils furent plusieurs groupes à tomber sur le brasier, attirés par son odeur et ne tardant pas à en distinguer les flammes qui perçaient le noir de la nuit. Le groupe du prince noir était de ceux là, campés sur une colline qui surplombait le village, les vampires observaient presque avec fascination ces flammes gigantesques qui dévoraient chaque maison, chaque construction. La lueur des flammes se réfléchissait sur leurs visages attentifs, leurs sens sondaient les alentours mais il n'y avait aucun signe de vie. Pas de cris, pas de courses insensées dans les allées du village, aucune tentative pour éteindre le brasier. Soit les habitants étaient déjà partis, soient ils dormaient d'un sommeil trop profond pour avoir besoin d'échapper au feu.

« Allons-y. »

L'ordre de Lorenz les tira de leur immobilité de pierre. Ils avaient mis pied à terre depuis un bon moment, les chevaux attendaient un peu plus loin dans le silence total qui était habituel aux destriers vampiriques. Même Aranwë ne s'agitait pas, sa magnifique tête était tournée elle aussi vers la fournaise, il semblait très intéressé par tout ceci. Mais Lorenz secoua la tête lorsque quelques vampires se dirigèrent vers leurs chevaux :

« La pente est trop escarpée pour eux. Nous irons à pied. »

Et ainsi fut fait. Déployés en éventail, les vampires descendirent la pente comme une nuées d'ombres avides de se rapprocher de la lumière. A mesure qu'ils marchaient la température augmentait jusqu'à devenir quasiment insupportable pour la plupart d'entre eux. Voyant les siens ralentir le pas, Lorenz jeta un coup d'oeil au seul qui comme lui aurait pu marcher jusqu'au centre du village sans broncher et ils agirent ensembles, calmant doucement les rigueurs de l'incendie et obligeant les flammes à rapetisser puis à finalement s'éteindre en ne laissant que des cendres brûlantes comme rappel de leur passage. Les vampires purent ainsi s'éparpiller parmi les habitations.

Les rapports ne se firent pas attendre, Lorenz était resté dans le centre mais même sans entrer dans les maisons il pouvait déjà comprendre ce qui était arrivé. De nombreux corps gisaient là, ils n'avaient pas périt par le feu mais par l'épée. Les vampires qui revenaient vers lui lui annonçaient l'un après l'autre que d'autres corps gisaient dans les maisons, tous les villageois avaient été massacrés avant même que l'on ne mette le feu. L'odeur de chair brûlée se mêlait à une discrète odeur de sang qui avait résisté à la purge des flammes. Nul besoin d'être devin pour savoir ce qui s'était passé en ce lieu. En le traversant, les Alayiens avaient décidé d'éliminer tous les habitants. Plusieurs raisons étaient possible. Peut-être n'avaient-ils pas reçu l'aide ou le respect qu'ils attendaient, peut-être les villageois s'étaient-ils montrés trop incroyants à leur goût. Ou peut-être simplement n'avaient-ils pas voulus laisser ce trophée là aux vampires qui n'auraient rien eu de plus pressés à faire que de transformer cette chair fraîche en renforts pour leur armée... Qu'importait la raison, les faits étaient là. Et c'était irritant.

Irritant seulement, car il était vrai que les vampires n'étaient pas vraiment du genre à s'offusquer de ce genre de raids. Ils en avaient mené suffisamment eux même pour ne pas en vouloir aux Alayiens de simplement faire la guerre, et de la faire bien. Ce qui agaçait Lorenz c'était qu'il avait bel et bien la ferme intention de renforcer aussi rapidement que possible son armée, voir que les Alayiens l'avaient compris et cherchaient à l'en empêcher alors que leur situation était si terrible n'était pas une bonne nouvelle. Bien surs ils étaient sa cible prioritaire, ils faisaient toujours de magnifiques recrues, mais les impériaux étaient utiles aussi et il était dommage de gâcher. Et puis il fallait qu'ils se nourrissent aussi sur la route de leur traque, et ça aussi les Alayiens l'avaient compris. Cela deviendrait vite problématique si ils se mettaient à éliminer ainsi tout être vivant sur leur passage. Les créatures de la nuit devraient s'éloigner un peu du tracé de leur proie pour pouvoir chasser, et ils perdraient du temps. C'était habile.

Quelques rares flammèches survivantes se reflétait dans l'acier de ses prunelles tandis qu'il réfléchissait, debout près d'un puits qui n'abreuverait plus personne. Ses gardes silencieux ne le quittaient pas des yeux, mais c'est vers son frère qu'il tourna finalement le regard :

« Mêmes désorganisés, ils savent ce qu'ils font... »

Il n'y avait pas de réelle trace d'admiration dans son regard, il analysait froidement les forces et les faiblesses de ses ennemis comme tout tacticien devait le faire. Les Alayiens étaient perdus de toutes façons, tous les artifices du monde ne suffiraient pas à leur permettre d'échapper à la vindicte vampirique. Ils avaient été condamnés à l'instant même où le prince noir avait décrété qu'ils constituaient la cible prioritaire, avant même les perles. Et leurs réactions présentes lui démontraient bien à quel point il avait raison, ces guerriers étaient trop habiles et bien entraînés pour qu'on les laisser continuer à se promener sur les terres d'Armanda.

Ils n'avaient pas de raisons de s'attarder ici, ils devaient soit reprendre la route pour ne pas laisser les Alayiens s'éloigner, soit se mettre à la recherche d'un autre village qui pourrait leur permettre de se nourrir. Les prisonniers ne suffiraient pas à l'armée entière... Sans doute allait-être forcé d'attribuer à quelques groupes la mission de trouver de la nourriture pour tout le monde. Ce n'était pas dans les mœurs des vampires, mais ils avaient déjà fait des sacrifices bien plus difficiles. Lorenz allait donner l'ordre d'aller récupérer les chevaux mais l'attitude du baptistrel attira son attention, et un autre vampire arriva au même moment :

« Mon Prince... Nous avons trouvé un survivant... »
Revenir en haut Aller en bas
Merithyn Shadowsong
Merithyn Shadowsong
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Maître mage
Expérience:
Par le fer et le feu [PV Merithyn] TERMINE Left_bar_bleue4/10Par le fer et le feu [PV Merithyn] TERMINE Empty_bar_bleue  (4/10)
Xp disponibles: 3

Légende

Par le fer et le feu [PV Merithyn] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Par le fer et le feu [PV Merithyn] TERMINE Par le fer et le feu [PV Merithyn] TERMINE Icon_minitimeVen 9 Jan 2015 - 19:24


Après plus d'une semaine passée auprès des vampires, il avait pratiquement reprit le rythme qu'il avait adopté une première fois, lorsqu'il était venu séjourner avec Eliow et Shaynar parmis les vampires. Étrangement, se retransformer en créature nocturne ne le dérangea pas plus que cela. Pas comme la première fois, durant laquelle il avait tout de même souffert de ce changement radicale qui l'éloignait de tout ce qui constituait son intégrité. Mais aujourd'hui, il avait changé. Et retrouver la pénombre ne lui causait aucun tracas. Une fois son horloge interne remaniée, il avait pu suivre l'avancée de l'armée sans soucis, petite tâche lumineuse dans toute cette obscurité. Chevaucher aux côtés des sangs-froid ne lui était pas répugnant, bien au contraire, il les aimait beaucoup, les vampires. En revanche, il avait du mal à rester objectif en voyant les dégâts provoqués par les alayiens dans leur victoire comme leur fuite. Il avait beau avoir aidé Edwyn et protégé ces humains lors de leur retraite à la suite de l'Aube rouge, il n'en restait pas moins qu'il gardait un goût amer en bouche devant chaque village passé au fil de l'épée ou à la torche lorsque ce n'étaient pas les deux. Il voulait bien croire que les Alayiens avaient leurs qualités, qu'ils pouvaient apporter à Armanda et que Néant était bonne quand elle n'était pas corrompue par une douleur inimaginable et sans coeur au sens littéral du terme, n'empêchait pas qu'ils étaient des barbares…

Malgré tout, il ne prenait pas part à la traque, ayant d'autres convictions en temps que Baptistrel. Il ne les ralentissait pas mais il ne les aidait pas, tout simplement… et de toute façon il fallait qu'il s'occupe de sa propre guérison avant tout. De sa guérison et de sa remise en forme. Il avait également commencé à s'entraîner au maniement de l'épée, dans lequel il avait déjà des bases. Il valait mieux commencer par un terrain relativement connu. Il le faisait seul cependant, n'osant tout simplement pas démarcher un vampire pour lui donner un coup de main. Il aurait pu évidemment, et il y avait fort à parier qu'on aurait accepté, au moins en raison de son statut auprès de Lorenz… mais justement, il se découvrait peu à peu terriblement paranoïaque, ne voulant absolument pas mettre son frère en défaut sans le vouloir, il ne voulait pas qu'on pense pouvoir l'approcher au travers de sa personne. Le problème, c'était que, quand bien même il ne voulait pas offrir une perche aux opportunistes, qu'il ne voulait pas se mêler de politique vampirique… il le faisait quand même d'une certaine façon. Certes, c'était un cas exceptionnel, et il avait déjà mis Lorenz au courant, mais ça le travaillait quand même. Il s'était sentit l'obligation de s'impliquer dans cette histoire tellement l'idée l'avait rongé de l'intérieur…

ça le travaillait encore aujourd'hui, mais moins que le brasier qui se présentait à eux, dans la nuit noire. Il chevauchait toujours avec Lorenz, et cette fois-ci ne dérogeait pas à la règle. Il n'avait d toute façon que peu de contactes avec les autres vampires… Il y avait bien Kyle Achille mais il était… il était trop… pas assez…. Bref. Ça n'avait pas d'importance. Sur la colline, il observait les flammes comme les autres, y trouvant un écho particulier, les vivants comme si elles étaient son propre corps et sa propre âme. Il se laissait porter par le chant de la conflagration et sentait son coeur se serrer aux images qu'il transportait.. Il aurait eu envie d'apaiser ce feu, de lui rendre sa tranquillité. Mais il préférait ne pas quitter le groupe avant de connaître les intentions de Lorenz. Intentions qui ne tardèrent plus à se faire entendre. Y aller ? Fort bien, on ne pouvait pas dire que cela contrariait beaucoup ses envies personnelles. Il flatta l'encolure de sa monture, seul destrier blanc dans tout ce noir, comme une tâche de lait dans l'encre. Il faisait un étrange contraste. Et il n'aimait pas beaucoup les flammes. C'était une créature sylvestre avant tout, même s'il avait un maître quelque peu flamboyant….

Il fit très attention en descendant derrière eux, dirigeant ses sens uniquement vers le sol afin de trouver les meilleurs appuis et le meilleur chemin possible. La température augmentait tandis qu'ils approchaient, mais il ne ne sentait pas plus incommodé. Il aimait la chaleur, et aurait pou se fondre dedans avec bonheur… Arrivé en bas un poils après les vampires, il tricota pour se rapprocher à nouveau de Lorenz et rencontra son regard qui se tournait vers lui. Il hocha doucement la tête et vint se tenir près de lui, silhouette menue se découpant sur le fond de flammes comme une ombre exotique. Ils agirent de concert, au même moment, d'un même mouvement, pour apaiser progressivement les flammes et les mettre au repos. Elles avaient assez données d'elles-même ; assez fait rugir l'indignation de la terre que l'on abreuvait encore de sang, assez lamenté pour les morts que l'on avait arraché à vie avec tant de violence. Bientôt, le chatoiement sauvage disparut et il ne resta plus dans l'air que l'odeur de la fumée, de chair brûlée et les cendres que soulevait un léger vent. Il soupira doucement et regarda de nouveau les alentours. Quelque chose n'allait pas. Aveugle aux vampires qui s'égaillaient dans les ruines, il fit quelques pas, étendant ses sens comme une chape pour trouver ce qui le dérangeait.

Les groupes de vampires revenaient les un après les autres. Il ne leur prêtait aucune attention pour le moment. Il était partagé entre de durs sentiments à l'égard de toute cette affaire et cette chose qui le travaillait. Cette pulsion qu'il ressentait au devant d'un blessé, l'urgence et le besoin d'aider et soulager. Pourquoi ? Il n'y avait que des morts ici. Il pouvait éventuellement effectuer les cérémonies de passage mais quoi d'autre au nom de Dracos ? Pourtant s'il le ressentait ce devait être là… Sentant Lorenz sur le point de lui parler, il tourna la tête à nouveau vers lui, consentant à oublier un instant ce qui le préoccupait. Oui, il ne pouvait guère leur réfuter cela. Ils savaient ce qu'ils faisaient…. Tout le problème était-là d'ailleurs. Il commençait à se demander s'il ne devrait pas donner un petit coup de main. Aider à trouver un village, même si cela signifiait la perte des humains qui l'habitaient ? Il ne savait pas s'il était prêt à faire quelque chose comme cela. L'idée ramena à son esprit la faible note qu'il avait entendu et il se mit à chercher avec plus de détermination. Il en trouva la source au moment où la nouvelle tomba auprès de Lorenz. Il y avait encore un vivant.

Il partit en courant, obnubilé par cet appel, incapable de ne pas y céder. Il était bien trop urgent. Sa capuche glissa, révélant son visage et sa chevelure tressée, les pans volant derrière lui tandis qu'il se dirigeait vers l'une des maisons en ruine. Il s'engouffra dans la bâtisse, repoussant le battant de porte à moitié calciné en manquant le faire tomber de son gond survivant et s'arrêta face à l'agonisant. Il avait mauvaise mine, presque famélique et couvert de sang, les chairs outragées par ce qui avait dû être plusieurs épées, peut-être pire… Comment avait-il échappé au feu ? Difficile de le dire, mais pour l'instant ça ne l'intéressait pas. La question était plutôt s'il parviendrait à échapper au trépas. S'agenouillant dans la cendre, il se mit immédiatement au travail, rassemblant toute son énergie et sa science pour tenter de le soutenir dans son effort. Une lueur dorée vint illuminer les alentours, ondoyante, tandis qu'il faisait usage de sa magie.

Pourtant, lorsqu'il fit cesser le chant, il fut bien forcé de constater qu'il ne reprenait pas de forces…
Revenir en haut Aller en bas
Lorenz Wintel
Lorenz Wintel
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage exceptionnel
Expérience:
Par le fer et le feu [PV Merithyn] TERMINE Left_bar_bleue0/10Par le fer et le feu [PV Merithyn] TERMINE Empty_bar_bleue  (0/10)
Xp disponibles: 9

Fondatrice

Par le fer et le feu [PV Merithyn] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Par le fer et le feu [PV Merithyn] TERMINE Par le fer et le feu [PV Merithyn] TERMINE Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 12:09

HJ : ennnfin, j'ai réussi à le finir ! xD
Bon je l'ai écris en 50 morceaux (y'avait un complot pour m'empêcher de le finir) j'espère qu'il ne sera pas trop haché donc... Si soucis n'hésite pas ^^



Il avait capté une lueur d'agacement dans les yeux de quelques rares vampires lorsqu'il s'était tourné vers Merithyn, mais la plupart n'avaient tout simplement pas réagit. Il y avait trop longtemps à présent qu'il était au pouvoir et qu'il n'agissait qu'à sa guise pour qu'ils en soient véritablement choqués. Ils n'étaient même moins qu'avec Ambre car Merithyn n'était pas un total inconnu et surtout il connaissait suffisamment bien leurs mœurs et coutumes pour se fondre dans la masse vampirique sans qu'on le remarque vraiment, exception faite de la lumière qu'il émettait évidemment. Aurait-il eu une apparence et un comportement un peu plus sauvage et peut-être aurait-on pu le confondre avec l'un d'entre eux, dans tous les cas il ne donnait jamais à aucun de ses nombreux détracteurs silencieux une raison valable de s'offusquer de sa présence. Il respectait les lois et les règles dites ou non dites, et puis il était puissant. Un autre fait important à prendre en compte pour les vampires, ils ne pouvaient pas ne pas respecter la force même si elle appartenait à un elfe. Oh bien sur ils étaient tout de même quelques-uns à attendre leur heure et à rêver en secret de la nuit où cette créature sylvestre retrouverait sa légitime place plus bas que terre, mais tous les autres, la majorité semblait-il, s'en fichaient pas mal tant qu'il ne venait pas leur retirer le sang de la bouche.

Cela n'intéressait de toutes façons pas vraiment Lorenz. Bien sur en dirigeant avisé il prenait soin de surveiller la température au sein de son peuple et de garder un œil sur les agissements de la masse mais sa position était suffisamment solide pour qu'il n'ai pas à s'inquiéter plus que de raison de tout ceci. N'importe quel vampire qui oserait venir remettre en cause ses décisions se retrouverait à signer instantanément son arrêt de mort, c'était à lui qu'appartenait le pouvoir et il entendait bien en user à sa guise quand bien même cela devait heurter la sensibilité et la haine viscérale que tout vampire, lui le premier, ressentait pour les elfes. Merithyn n'était plus vraiment un elfe de toutes façons, tout comme Ambre n'était plus tout à fait une humaine. On ne basculait pas au sein des morts sans que cela ne laisse de profondes traces. En vérité le retour du baptistrel n'avait pas fait que le remplir de satisfaction, il y avait aussi vu une certaine logique. Quelque chose était né en lui pendant les longues années qu'il avait passé à leurs côtés, à moins que quelque chose ne soit mort... Quoi qu'il en soit, il n'avait plus tout à fait sa place ailleurs alors il faudrait bien qu'il achève de s'en creuser une solide ici, parmi le peuple de l'ombre.

Bon évidemment il y avait tout de même des choses qui ne changeaient pas, et qui ne changeraient sans doute jamais... La nouvelle que l'on avait trouvé un survivant n'avait fait qu'allumer une légère lueur d'intérêt dans l'acier de ses prunelles tandis qu'un éclat bien plus vif passait dans celles de son chanteur. Allons bon... Voilà que ça le reprenait...
C'est sans véritable surprise que le prince vampire assista au départ plus que pressé de son frère, certains vampires parmi les plus jeunes penchèrent tout de même la tête d'un air un peu plus interloqué et ce petit monde se mit à son tour en route sur l'impulsion tranquille de l'ancestral. Il n'était pas très utile de se presser, il savait déjà parfaitement où il allait retrouver Merithyn...

Là encore il n'y eut donc aucune surprise dans son regard lorsque en entrant dans l'habitation en ruine il retrouva le concerné baignant dans la magie baptistrale qui se déployait pour tenter de soigner le blessé. Lorenz n'ouvrit pas la bouche en premier lieu mais s'accorda tout de même un haussement de sourcil léger mais révélateur de ce qu'il pensait des gens qui osaient le planter sur place de cette façon. Oh évidemment son frère avait quelques privilèges qui lui épargnaient le sort peu enviable qu'il aurait imposé à quelque d'autre pour ce genre d'impolitesse mais tout de même...

Il n'insista pas néanmoins, il connaissait assez bien son chanteur pour savoir qu'il n'aurait de toutes façons pas pu faire autrement quand bien même il l'aurait voulu. Et son regard s'était porté vers le blessé en question, assez curieux de voir quel genre de guerrier avait pu survivre à une telle boucherie. Mais il fut étonné. Si on excluait les nombreuses blessures causées de toutes évidence par l'épée ou d'autres armes tranchantes, l'homme n'avait rien d'un combattant. De très petite taille, il n'était sans doute pas beaucoup plus grand que Merithyn lui-même et se révélait même plus fin, de cette minceur famélique d'un homme qui n'a pas la possibilité de se nourrir suffisamment. De toutes évidence il ne s'agissait pas de quelqu'un de très important au village... Un mendiant peut-être, un paysan parmi les plus pauvres au mieux... Mais Lorenz penchait plus pour la première solution, un paysan aurait quand même un peu plus de muscles que ce sac d'os...
Critique, son regard s'attarda sur les blessures tandis que ses sens magiques évaluaient à la fois la puissance ridicule et le peu d'énergie vitale qui restaient à la créature agonisante. La froide logique vampirique ne fut pas longue à arriver à une conclusion sans appel :

« Il est condamné. »

Le chant s'arrêta au même moment et il comprit que le baptistrel en était arrivé à la même conclusion. Peu touché lui même mais relativement respectueux de la peine que l'on ressentait sans doute à ne pouvoir faire son travail de guérisseur, il contint sa remarque suivante qui toute vampirique qu'elle soit n'aurait peut-être pas convenu aux circonstances. Achever un blessé était un acte courant chez les vampires, que ce soit par un coup d'épée salvateur ou bien en terminant de le vider de son sang afin de faire d'une pierre deux coups... Mais il savait que ce n'était pas dans les mœurs des baptistrels plus habitués à accompagner le mourant jusqu'à la fin tout en atténuant ses souffrances. Manoeuvrant habilement entre ce qu'il savait des besoins de son frère et ce que les vampires pouvaient supporter, il reprit après une légère pause :

« Nous n'avons pas de temps à perdre. Mais tu peux rester en arrière et nous rejoindre ensuite. »

Sa proposition était dépourvue de chaleur dans sa forme, mais il savait que le fond suffirait au baptistrel. Il lui accordait la possibilité d'accompagner son patient jusqu'au bout, sans pour autant ralentir les vampires qui ne l'auraient pas toléré. Le fait qu'il n'aime pas trop l'idée de le laisser en arrière était une preuve supplémentaire de l'importance qu'il accordait au bien-être de son frère. Il serait d'humeur massacrante jusqu'à ce que ce dernier le rejoigne enfin, mais ce mini sacrifice semblait indispensable au vu des circonstances. Il se détournait d'ailleurs déjà sans vraiment attendre la réponse lorsque le blessé éructa avec une vigueur surprenante pour son état :

« Je ne veux pas mourir... »

Lorenz aurait pu l'ignorer, reprendre sa route sans s'attarder sur ce moribond sans intérêt, mais quelque chose dans le regard du blessé l'amena à s'immobiliser. Celui-ci le fixait avec impudence, droit dans les yeux et sans la plus petite étincelle de cette peur que l'ancestral considérait comme un dû. Oh évidemment lorsqu'on allait mourir on ne craignait plus grand chose, mais si il croyait qu'il n'était pas possible d'empirer sa situation alors il se trompait lourdement... Lorenz fronça les sourcils sur cette pensée, chassant son soudain besoin de frapper pour répondre simplement sans douceur :

« Ce que tu veux n'as plus la moindre importance. »

« NON ! »

Là pour le coup il se figea tout à fait tandis que les quelques vampires présents renâclaient avec fureur. Est-ce que cet idiot délirait ? D'où tirait-il donc cette force incroyable ? Alors même qu'il aurait dû demeurer à moitié inconscient et sans énergie, il avait trouvé le moyen de s'emparer du poignet du baptistrel agenouillé près de lui et le serrait à présent suffisamment pour se faire blanchir les jointures. L'idée de l'achever pour de bon rien que pour avoir la paix traversa fugitivement l'esprit de Lorenz mais un certaine curiosité s'était finalement emparée de lui. Quelque chose brûlait dans le regard impérieux du mourant, une vieille flamme qui allumait un écho en lui et qui l'amena finalement à interroger, à la grande surprise des vampires présents :

« Que veux-tu ? »

Là, le blessé haleta. L'énergie qu'il avait mise dans ce simple mot de révolte l'avait apparemment vidé, il n'en avait plus pour longtemps mais la haine presque magnétique qui brillait dans ses farouches prunelles ne perdait pas en intensité. Et c'est d'une voix basse, mais ferme, qu'il s'exprima :

« Vengeance... C'est tout ce que je souhaite... Je n'ai pas peur de la mort, mais je veux être un mort assez fort pour me venger... »

La compréhension s'alluma lentement dans l'esprit de chacun et les regards se firent critiques sur sa carrure chimérique et le manque d'attrait que pourrait avoir pour l'armée vampirique l'adjonction d'un tel soldat. Qu'aurait-il à leur apporter si ce n'était sa haine ? Apparemment conscient d'être tout proche d'un refus, le blessé se raccrocha au seul être assez proche de lui à cet instant et raffermit encore sa prise sur le baptistrel tandis que son regard se faisait suppliant :

« Je vous en prie... Dites leur... Convainquez les... Ils ont... Ils ont tué ma fille. Ma seule fille, je l'avais fait adopter pour qu'elle ai une vie plus belle que la mienne mais je n'avais pas réussi à m'éloigner vraiment... J'ai tout vu messire... J'ai vu ce qu'ils lui ont fait... Vous n'aimez pas la vengeance, je le vois dans vos yeux, mais vous n'avez pas le droit de ne pas me l'accorder... C'est tout ce qui me reste messire... Je ne veux pas... La rejoindre ainsi... Elle me réclame vengeance, je le sens... »

L'ouïe fine des vampires n'avait rien raté de l'échange et le regard de Lorenz s'était fait plus dur. Il était troublé... Et fasciné d'un autre côté par les réactions de Merithyn, c'était sans doute la première fois qu'il entendait quelqu'un demander de lui-même à être mordu. Lorenz avait déjà vu ce cas de figure mais cela demeurait très rare et le plus souvent c'était plus dans une recherche d'immortalité que de vengeance. L'homme savait-il seulement qu'il perdrait tout ses souvenirs ? Il n'en était pas sur... Mais il demeura silencieux, préférant laisser la parole à son frère...


Dernière édition par Lorenz Wintel le Mar 20 Jan 2015 - 10:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Merithyn Shadowsong
Merithyn Shadowsong
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Maître mage
Expérience:
Par le fer et le feu [PV Merithyn] TERMINE Left_bar_bleue4/10Par le fer et le feu [PV Merithyn] TERMINE Empty_bar_bleue  (4/10)
Xp disponibles: 3

Légende

Par le fer et le feu [PV Merithyn] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Par le fer et le feu [PV Merithyn] TERMINE Par le fer et le feu [PV Merithyn] TERMINE Icon_minitimeDim 18 Jan 2015 - 16:06


Lorenz, qu'il avait instinctivement sentit approcher, affirma tout haut la conclusion qu'il en était venu à tirer lui-même tout bas. Si même ses soins ne faisaient pas effet, c'était que l'humain glissait déjà dans les bras de Mort. Sans doute n'était-ce pas un mal, il serait au repos et son âme serait sauve, contrairement à ceux qui étaient morts par les perles de Néant. Néanmoins c'était également une grande peine pour lui de ne pas pouvoir accomplir ce qui était sa vocation depuis toujours, quant bien même il savait qu'il n'était pas capable de sauver tout le monde. Tout ce qu'il pouvait éventuellement faire c'était l'aider à passer de l'autre côté, pour le temps qu'il lui restait. Un temps relativement court, s'il jaugeait de son état… La voix de son frère le tira à nouveau de ses pensées, et il détourna le regard du mourant pour poser ses prunelles assombries sur la silhouette du prince. La proposition qu'il lui faisait lui tira un doux sourire reconnaissant. Il n'avait pas besoin qu'on le ménage en y mettant les formes ou en se montrant terriblement chaleureux, l'offre de son frère était en elle-même une délicatesse qu'un autre aurait sans doute trouvé étonnante mais qu'il acceptait simplement et librement, sachant encore une fois parfaitement ce qu'elle représentait. C'était un effort qu'il faisait pour lui malgré sa volonté de le garder proche de lui. Lui-même aurait voulu pour faire un effort. Même si Lorenz ne l'avait pas mentionné, il n'était absolument pas dupe de la façon dont les vampires auraient réglé la situation, et aurait voulu avoir la force et la capacité se décharger de son patient. L'achever aurait également été une bonne chose, logiquement parlant. Il ne souffrirait plus, et plus vite. Mais il n'était pas encore prêt à ça…

En attendant d'en être hypothétiquement capable, il ne pouvait qu'accepter la chance qu'on lui offrait. Il s'apprêtait d'ailleurs à répondre par l'affirmative, en faisant en sorte de ne pas traîner plus que nécessaire, lorsque le blessé se manifesta, le faisant sursauter. Il ne voulait pas mourir. Cela, l'elfe le comprenait aisément. En revanche ce qu'il ne comprenait pas c'était comment il pouvait encore parler, et surtout de façon aussi violente. L'observant avec de grands yeux, perturbé, et ne fit un allé et retour qu'en entendant Lorenz répondre. Là aussi, il fut surpris. Il n'aurait pas pensé que son frère daigne prendre ce sursaut en considération… mais ne le respectait que plus encore pour cela. La réponse plus véhémente encore le fit grimacer. Il allait agoniser encore plus vite en se vidant de ses forces comme ça… mais peut-être n'était-ce pas complètement un mal ? Il ne savait plus très bien, à ce stade. La prise soudaine sur son délicat poignet le ramena une nouvelle fois à la réalité, mais il ne chercha pas à s'en défaire, attendant de voir ce qui allait advenir de cette situation pour le moins étrange. En le voyant à nouveau manquer d'énergie, il essaya de le soutenir, suspendu à ses lèvres… Que voulait-il ? Pourquoi réagissait-il ainsi ? Qu'est-ce qui le raccrochait si fermement à la réalité alors que le repos final s'offrait à lui ?

La réponse vint assez vite, mais avec elle plus de surprise encore. Surprise et plus encore, en vérité. Vengeance… Un mot qui semblait paver l'existence de tous les êtres de ce monde, mais qui ne prenait un sens si aiguë, si violent, qu'avec quelques personnes. La supplication dans son regard lui fit mal au coeur, mais il était trop saisit pour réellement le ressentir. Frappé par la foudre. Jamais encore il n'avait vu, entendu, quelqu'un demandant à être transformé, souhaitant devenir vampire, de son plein grès. Souhaitant subir ce dont les humains étaient souvent terrifiés, pour sa vengeance… Immobile, il l'observait attentivement, le regard rivé sur lui, tentant de faire raison de ce dont il était témoin, tentant de comprendre. Comment pouvait-on demander à être transformé ? Pour la majorité, le vampirisme restait une malédiction, un chancre dangereux et menaçant, et même si ce n'était pas son cas à lui, il n'avait jamais envisagé qu'on puisse demander à être transformé. Comment devait-il réagir ? Comment devait-il penser ? Inconsciemment, il se mit à lui transmettre de l'énergie, le maintenant tout juste en vie au lieu de le laisser s'étioler. Est-ce qu'une vengeance, aussi admissible soit-elle, valait-elle d'être transformé en vampire ?

Il… ressemblait à Lorenz, d'une certaine façon. Enelya l'avait transformé pour la venger, entre autre… et lui voulait être transformé pour venger sa fille… mais ensuite ? Ensuite que ferait-il ? Une fois sa raison de perdurer accomplie ? Si vraiment on pouvait… demander à être vampirisé, si vraiment c'était envisageable, ne devrait-on pas le faire pour bien davantage ? Conscient qu'il semblait soudain être le centre d'attention, il fut contraint de répondre, même si des sentiments contraires se bousculaient en lui. Il ne savait exactement que penser de cela… même si la situation de l'homme lui faisait penser que cette demande désespérée était surtout due à sa mort prochaine. Au pied du mur, quelle autre solution pourrait-il bien avoir ? « Je ne l'aime pas c'est vrai... » souffla-t-il finalement « Mais… je la comprend » Comment aurait-il pu en être autrement ? Oui, il commençait à la comprendre. Lorenz, Kalëi… Non, il ne pouvait pas véritablement la lui refuser, mais il n'était pas vampire, ce n'était pas à lui de choisir. Il ne voulait convaincre personne et ne s'en octroyait pas plus la capacité que celle de lui refuser ce qu'il désirait « Si vous devenez un vampire, vous perdrez vos souvenirs. Vous ne vous souviendrez plus de votre fille, ou de votre vengeance... »

Il restait terriblement perturbé. D'un côté, il était réellement touché par son histoire, de l'autre, la froide raison un peu cynique issue de sa propre mort grinçait que cet homme, même s'il parvenait à abattre ceux qui avaient tué sa fille, à se souvenir de tout ça, se perdrait ensuite et regretterait sans doute amèrement sa décision quand il se déliterait pour l'éternité sans savoir quoi faire de lui-même, une simple esquif dans le flot de l'armée vampirique. D'un autre côté encore, il y en avait sans doute d'autres, des esquif à la dérive, et lui avait effectivement une motivation… Il ne croyait pas que l'âme de la jeune fille en question réclame quoi que ce soit. Elle était certainement bien, dans les bras de Mort, au calme. C'était lui-même qui avait besoin de vengeance pour apaiser son hypothétique sentiment d'impuissance et de culpabilité face à sa mort. Mais pouvait-on réellement l'en blâmer ? Son regard glissa à nouveau vers Lorenz, et il l'observa, yeux dans les yeux, ses doutes probablement transparents dans ses prunelles sombres. Il l'observa de longues secondes puis re regarda l'homme agonisant. « Même si vous deviez retrouver vos souvenirs, ce serait probablement dans de longues années, le temps pour ces alayiens de mourir d'une autre façon. Et une fois cela morts, que ferez-vous donc... »

Conscient sans doute à présent de ce qu'il en serait, il ne tenait plus à lui d'interférer. S'il devait être transformé, alors cela se ferait, il n'avait aucunement le droit de s'y opposer. Il ne l'aiderait pas cependant. Pourquoi convaincrait-il les vampires ? Ce n'était pas à lui de le faire. Ne pas aider cet être le rendait malade et lui retournait l'âme, mais il était à présence convaincu de ne pas pouvoir s'impliquer davantage. Cette fois, et malgré la nausée et l'inconfort que provoquait sa décision de reculer, il libéra sèchement son poignet, se relevant et porta son regard vers Lorenz. C'était à lui de décider, après tout… Il avait beau ne pas croire au fondement de cette vengeance, il respectait l'idée, le concept, en lui-même, parce qu'au final, même si la motivation n'était pas pure, cet homme avait sincèrement aimé sa fille, et sa douleur, la douleur de la perte était réelle. S'il voulait être vampire, s'il le voulait vraiment, il n'était personne pour l'en empêcher…
Revenir en haut Aller en bas
Lorenz Wintel
Lorenz Wintel
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage exceptionnel
Expérience:
Par le fer et le feu [PV Merithyn] TERMINE Left_bar_bleue0/10Par le fer et le feu [PV Merithyn] TERMINE Empty_bar_bleue  (0/10)
Xp disponibles: 9

Fondatrice

Par le fer et le feu [PV Merithyn] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Par le fer et le feu [PV Merithyn] TERMINE Par le fer et le feu [PV Merithyn] TERMINE Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 11:35

L'échange d'énergie entre le baptistrel et son patient sans espoir ne lui échappait pas. Merithyn le maintenait en vie afin de lui laisser l'opportunité de s'exprimer. Soit... Mais que pensait-il de tout ceci ? Lorenz lisait la surprise en lui, mais aussi une certaine compréhension, et ça c'était assez nouveau. Quoi qu'il puisse faire et quelque soit la force du lien qu'ils partageaient désormais, le désir de vengeance du prince vampire demeurait un gouffre qui s'étendait entre eux. Il savait que Merithyn ne pourrait jamais tolérer ce qu'il avait l'intention de faire, mais il se savait aussi parfaitement incapable d'y renoncer tout à fait. Il avait déjà fait des concessions pour Ambre, concessions auxquelles il s'accrocherait d'ailleurs quand bien même elle n'était plus à ses côtés. Mais il ne pouvait pas faire plus. C'était simplement au dessus de ses forces. Tout comme il serait sans doute au dessus des forces de l'elfe de l'accepter finalement, même si il commençait à comprendre...

Ses pensées dansaient dans son regard, lueurs tour à tour dures et pensives. C'était là un sujet qu'il n'évoquait jamais avec Merithyn mais il n'avait pas besoin de le faire pour se douter que ces interrogations le concernaient aussi. Une nuit viendrait où ils seraient forcés de se pencher enfin sur ce problème, mais en attendant ils en avaient un autre sur les bras. Pas bien grave évidemment, mais assez intéressant. L'homme avait semblé perturbé d'apprendre qu'il perdrait ses souvenirs, sans doute ne lui avait-on jamais parlé de ce petit détail concernant le venin vampirique. Mais le premier moment de surprise passé, il retrouva le rictus têtu qui semblait le caractériser :

« Je n'oublierai pas la douleur, c'est impossible. »

Lorenz tiqua sur ces mots, la ligne de sa mâchoire se durcissant tandis qu'il serrait les dents. Il n'en avait évidemment pas l'intention mais si il avait voulu témoigner de la véracité de ce que l'autre disait nul doute qu'il aurait été le mieux placé pour le faire. Non elle n'allait pas disparaître, elle allait même s'amplifier avec le fait qu'il ne saurait plus très bien d'où elle lui venait, peut-être bien qu'elle finirait même par le rendre fou... Après tout il était passé assez près de la folie lui même pour en savoir quelque chose. Seule la force de sa volonté permettrait au nouveau-né de retrouver ses souvenirs sans les laisser le dévorer pour autant, et rien ne confirmait qu'il aurait cette force. Mais quelle importance après tout ? Cela ne le concernait pas... Même si l'écho éveillé en lui était troublant, il n'avait aucun comptes à rendre à cet homme et pouvait choisir de l'achever dès maintenant sans accorder plus d'importances à ses paroles. Paroles qui reprenaient d'ailleurs, en réponse au baptistrel :

« J'en tuerai le plus possible. »

Il avait craché ces mots, allumant une lueur incrédule et même cynique dans le regard de certains vampires. Une telle fureur dans le corps d'un si petit homme... Il y avait de quoi titiller l'humour noir qui était leur apanage. Mais Lorenz ne s'en amusait pas du tout, il gronda même dans ce qui ressemblait bien à de l'irritation :

« Je n'ai que faire de tes ambitions. Qu'ai-je à gagner à te transformer ? »

Une question claire, nette et précise comme les vampires les affectionnaient. Elle sembla calmer pour de bon le blessé qui se renfrogna, comme plongé dans de profondes et sérieuses réflexions. Lorenz respecta son silence, immobile comme une pierre. Le moment était important, la décision allait se faire à cet instant et tout dépendrait donc de ce que l'humain répondrait. Il avait prit la mesure de tout ceci d'ailleurs car son silence s'éternisait comme si il voulait bien s'assurer de la solidité de ses intentions et de ses désirs. Ses pensées semblèrent finalement s'apaiser et un grand calme s'installa dans ses prunelles lorsqu'il énonça calmement :

« Vous aurez gagné ma loyauté indéfectible. Le venin me le fera peut-être oublier mais je ne suis pas homme à croire qu'un tel don puisse s'effacer totalement surtout si il est librement consentit. Et puis... Un renard de niveau 3 est toujours utile... »

Il avait murmuré les derniers mots avec un demi sourire tentateur, conscient du poids de ce qu'il venait de mettre dans la balance. Il paraissait jeune pour être grand père mais pour mentir sans se faire repérer par un baptistrel il fallait qu'il soit au minimum de niveau deux, ce qui était déjà pas mal. Pour peu qu'il dise la vérité et l'armée vampirique y gagnerait une bonne recrue finalement... Les apparences étaient bien trompeuses parfois. Presque amusé finalement par la situation, Lorenz trancha dans la vif avec un léger haussement d'épaules.

« Va pour un renard de compagnie alors... »

Son regard se reporta sur Merithyn, il ne savait pas trop ce que le baptistrel allait penser de tout ceci mais il ne pouvait de toutes façons pas lui demander son avis sans que ce soit fort mal perçu, et il ne l'aurait pas fait. La décision lui revenait, et elle était prise comme le prouva la façon dont il se pencha sur l'homme, l'attrapant par le col afin de pouvoir lui murmurer ces mots :

« Je ne me priverai pas de te rappeler ce que tu m'as offert... »

Cette fois, une lueur effrayée passa dans les yeux du renard, mais elle fut aussitôt remplacée par la force de sa résolution et il sembla se maîtriser non sans difficultés. Les crocs du vampire se trouvaient à quelques centimètres de sa peau, Lorenz tardant à mordre le temps de jeter un coup d'oeil en coin au baptistrel. Il aurait pu lui dire de sortir mais à quoi bon ? Il y avait des vérités qu'il était inutile de cacher, et qu'il fallait apprendre à accepter lorsque l'on décidait de rejoindre le peuple vampire. Les canines transpercèrent la chair tendre, instillant un venin virulent qui aurait tôt fait de refermer les blessures mortelles et d'achever le travail. L'homme râla sous la douleur de la morsure mais s'effondra aussitôt, terrassé par le poison.



*********
Quelques minutes plus tard


En sortant, ils avaient eu la satisfaction de retrouver leurs chevaux ramenés par les vampires via une voie moins abrupte. Le corps tressaillant du blessé avait été chargé aussitôt sur l'une des bêtes et le groupe s'était remit en route mais Lorenz était encore perturbé par toute cette scène et il sentait bien que son frère aussi. Il prit une décision rapide et Aranwë piaffa lorsqu'il le poussa tout contre la monture elfique.

« Allons galoper un peu. »

Ce qu'ils firent, s'éloignant du reste du groupe et profitant de cette fin de nuit qui les enveloppait encore pour quelques heures. Ils dévalèrent ainsi une nouvelle colline puis traversèrent un petit bois, poussant leurs montures ravies jusqu'à ce que cavaliers et chevaux se lassent. Ils étaient encore dans le bois lorsque cela arriva, tout proche d'une rivière traversée par un petit pont de bois. Ils mirent pied à terre juste à côté et demeurèrent silencieux un moment, perdus chacun dans leurs pensées jusqu'à ce que Lorenz prenne finalement la parole :

« Il n'oubliera pas. Parfois la vengeance devient le seul fil d'une existence... »

L'acier de ses prunelles ne quittait pas la course paresseuse de l'eau de la rivière. Le sujet de la conversation était difficile, mais il était temps qu'ils en parlent...
Revenir en haut Aller en bas
Merithyn Shadowsong
Merithyn Shadowsong
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Maître mage
Expérience:
Par le fer et le feu [PV Merithyn] TERMINE Left_bar_bleue4/10Par le fer et le feu [PV Merithyn] TERMINE Empty_bar_bleue  (4/10)
Xp disponibles: 3

Légende

Par le fer et le feu [PV Merithyn] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Par le fer et le feu [PV Merithyn] TERMINE Par le fer et le feu [PV Merithyn] TERMINE Icon_minitimeVen 23 Jan 2015 - 18:40


S'il avait apprit une chose, c'était bien que le mot impossible était le plus vide de sens qui soit. Ou au moins l'un des plus vide. Rien n'était, au final, fondamentalement impossible. Seule la perception que l'on avait de quelque chose pouvait la rendre impossible. Néanmoins, était-ce vraiment le moment que de débattre de ce genre de choses, et qui plus est avec un mourant ? Que ce soit impossible ou non, il voulait être transformé, et pensait se souvenir. Et bien… ils verraient. Peut-être se souviendrait-il. Ou peut-être pas. Il attendait ce que Lorenz dirait, mais avait déjà une petite idée de l'issue de cette affaire. Une issue qu'il vit se confirmer, quant bien même l'homme avait mentit. Pourquoi ne pas l'avoir dit ? Parce que là encore, ça ne servait à rien, tout simplement. L'autre avait trouvé son argument, confirmant sa volonté. Pourquoi aurait-il craché dessus ? Parce qu'il pourrait mentir à la mauvaise personne soufflait une partie étrangère de son esprit, méfiante. Et s'il mentait à Lorenz, comme il venait de le faire ? Oh il avait eut une raison de le faire. Mais un renard trouverait toujours une raison de trahir. Qu'était la loyauté d'un menteur né ? Qu'était la loyauté d'un homme dont le totem méprisait la vérité ? Comprenait-il même réellement ce qu'était la loyauté ? Et pourquoi, par Dracos, est-ce que cela l'irritait soudain autant ? Pourquoi ce sentait-il en totale opposition avec cette pitoyable créature, que son altruisme voulait sauver ? Il aurait dû au moins se réjouir de voir qu'il aurait ce qu'il voulait, au lieu de quoi il sentait une profonde et irraisonnée angoisse lui saisir les tripes. Et pas à cause de la transformation, même si cela le perturbait un peu d'y assister, ou du moins à l'injection du venin. C'était autre chose qui crachait et feulait en lui, et c'était davantage lié au manque de loyauté potentiel de cet homme…

Il ne se sentait pas lui-même, pourtant il se refusa à trembler ou détourner les yeux. Il rencontra le regard de Lorenz et l'accrocha avec détermination, ses prunelles sombres fixes ne remettant absolument pas en question le choix du vampire. Il le respectait beaucoup trop pour ça. Il savait qu'on ne pouvait pas mentir à son frère. Ankmar le protégeait, et puis il était là… enfin probablement. Alors… pourquoi s'être sentit si mal, si en colère, à l'idée que ce futur nouveau-né vampire ne le trahisse ? Il n'y comprenait plus rien. Il resta là, observant la scène jusqu'à ce qu'ils ressortent. L'air de l'extérieur lui fit un bien relatif, mais il l'inspira malgré tout, ignorant les odeurs abominables qu'il portait, se remplissant les poumons. L'elfe appela sa monture, le destrier elfique venant caracoler près de lui, semblant content de le retrouver. Un bref instant, son coeur serra douloureusement et rata un battement alors que ses pensées se dirigeaient contre sa volonté vers le vide laissé par Shaynar et il dû s'y prendre à deux fois pour être capable de se focaliser et monter sur le dos de son compagnon de route. Remit en route, il gardait le silence, perdu dans les cheminements de ses pensées. Elles le ramenait tantôt vers Lorenz, tantôt vers Shaynar, l'homme qui se transformait ou même Néant, et parfois, lui-même était incapable de véritablement comprendre à quoi il pensait réellement. Il repensait également à Eliow, et des dizaines de questions lui traversait l'esprit, sans qu'il parvienne à déterminer laquelle était vraiment celle qui le troublait le plus. Il ne releva qu'à retardement les yeux sur Lorenz lorsque celui-ci vint coller sa monture à la sienne, qui ne sembla pas apprécier la présence de l'étalon légendaire. Lui-même avait encore en tête qu'eux-deux n'avaient pas très bien débuté leur relation, puisque le cheval avait voulu l'écrabouiller, et qu'il avait dû son salut à la seule apparition d'Amiria, son épée, elle aussi légendaire. Une épée qu'il n'avait plus tiré depuis sa mort….

Il hocha simplement la tête, et eut un mot pour son quadrupède qui suivit immédiatement Aranwë. Laissant le reste du groupe, il finit par se laisser porter par le flot, capuche retombée dans son dos, cape claquant au vent, cheveux ébouriffés par la vitesse de sa monture, qui n'était pourtant pas grand-chose comparée à la vitesse d'un dragon. Il avait tant aimé voler. Il adorait voler, c'était un plaisir inimitable, et n'avait nulle peur, sur le dos d'un dragon, peut importe les figures qu'il se toquait d'accomplir. Mais sans doute était-il définitivement cloué au sol, enchaîné et enterré, les deux pieds sur terre. Il ne revolerait jamais, il en était persuadé, et cela ajoutait encore à sa tristesse et ses pensées chaotiques. Il se plongea plus encore dans la chevauchée, tentant de se vider l'esprit, au moins pour un moment. Lorsqu'enfin ils s'arrêtèrent, à l'abri d'un petit bois et près d'une rivière, il mit pied à terre avec amertume, et fit quelques pas, avant de retirer l'un de ses gants et de saisir une feuille morte ente deux doigts, la regardant partir en cendre et fumée en un instant. Et il resta silencieux jusqu'à ce que Lorenz prenne la parole, à court de mots, pour une fois, ce qui ne l'empêcha pourtant pas de sourire en répondant. « Parfois, oui » C'était une concession. Mais pas toujours Disait son silence. Et il refusait de penser que seule la vengeance emplissait l'existence de Lorenz. Oui, il y avait des similitudes mais… mais combien de fois avait-il déjà prouvé qu'il ne vivait pas que pour cela ? Oui, cela était une part importante de lui, une part qu'il ne pouvait nier. Mais il s'était ouvert. Il y avait Ambre… et lui ? Et il y avait des elfes qu'il n'avait pas tué, et malgré les raisons immédiates, il y avait tout de même quelque chose d'autre derrière. Et s'il savait ne pas pouvoir s'opposer au vœux de Lorenz, il y avait également beaucoup plus derrière cela également….

« Je me souviens d'un de vos anciens conseillers, qui m'avait accusé d'être un hypocrite. De me cacher derrière mes bonnes intentions et mon optimisme par lâcheté, pour ne pas affronter la réalité du monde, pour ne pas être blessé. Peut-être n'avait-il pas tort, d'une certaine façon. Mais la réalité ne vous laisse pas vous cacher…. » Il croisa les bras. « D'habitude, je m'amuse toujours à dire qu'un interlocuteur débutant son discourt par 'La vérité c'est' est déjà loin d'elle. Et pourtant, maintenant, je me rend compte que je n'arrive pas à trouver un autre moyen d'introduire ce que je voudrais dire... » Un rire amer lui échappa « La vérité… c'est que plus les choses vont, et plus je... » Il ne savait tout simplement pas comment l'exprimer. Et pourtant il essayait, vraiment ! « Je comprend… Lorenz. Je ne suis pas encore prêt à l'accepter, mais je sais que… je le ferais, quand bien même j'en souffrirais. Je ne peux pas faire autrement qu'en souffrir… mais je ne peux pas non plus faire autrement que de prendre le partie de ma famille, aussi égoïste que cela puisse être. Lorsque je fais face à Kaleï j'ai eu cette atroce pensée… mais pendant un bref instant, j'ai été terriblement satisfait de savoir que mon peuple avait perdu sa forêt. Pendant un moment je me suis dis que cela leur servirait de leçon, pour tout ce qu'ils avaient fait. La violence de la haine peut se traduire de bien des façons, par une arme, par la magie… par la violence physique autant que par la violence morale. Je n'avais plus la capacité de les pardonner et de les comprendre. Et je crois que je ne l'ai pas entièrement retrouvée » Il soupira, encore perturbé. « Je ne sais même pas pourquoi je parle de cela… »

Un silence puis il dissimula un instant son visage dans sa main. « Si en y pensant, je pense que je sais » Il ne pouvait tolérer l'idée, mais pourtant il en avait ressentit une certaine satisfaction dans un moment de profond désespoir ; il aimait son frère, mais en même temps il ne pouvait renier vraiment son peuple… c'était un cercle fait de contraires. Il vivait dans un cercle fait de contraire. Et il savait que Lorenz le saisissait, bien mieux d'ailleurs que les elfes. Peut-être parce qu'il en était tout de même grandement la cause. Sans que cela soit une mauvaise chose. Il ne voulait pas le quitter, l'idée le rendait de plus en plus inconfortable… parfois, il se demandait s'il ne se rendait pas même malade à le ressasser. Pourtant ce qu'il était profondément ne pouvait aller de pair avec le vœux fait par le prince. Pas parce qu'il était un elfe. Mais parce qu'il était un Baptistrel. Et pourtant, il avait, un instant, goûté à cette vengeance. A sa vengeance à lui. Dès cet instant, il ne pouvait prétendre ne pas comprendre, au moins un peu… Il s'apprêtait à l'exprimer à voix haute, même si ce n'était probablement pas entièrement nécessaire, quand tout autre chose lui échappa. Un autre chose qui n'était pourtant pas tout à fait dénué de lien avec le reste… « Si je n'avais été immunisé… m'auriez-vous transformé ? »
Revenir en haut Aller en bas
Lorenz Wintel
Lorenz Wintel
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage exceptionnel
Expérience:
Par le fer et le feu [PV Merithyn] TERMINE Left_bar_bleue0/10Par le fer et le feu [PV Merithyn] TERMINE Empty_bar_bleue  (0/10)
Xp disponibles: 9

Fondatrice

Par le fer et le feu [PV Merithyn] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Par le fer et le feu [PV Merithyn] TERMINE Par le fer et le feu [PV Merithyn] TERMINE Icon_minitimeVen 23 Jan 2015 - 19:58

Aranwë venait de s'abreuver dans la rivière et semblait à présent en passe de sauter dedans. Ses pattes avant barbotaient déjà et ses naseaux soulevaient des gerbes d'eau sous le regard intrigué de la monture Elfique beaucoup moins aventureuse que le fier étalon. Les panaches de fumée que produisaient les explorations du noir n'y étaient sans doute pas pour rien, il y avait de quoi étonner n'importe qui, même un cheval habitué à caracoler aux côtés du Royal. Prenant soudain une décision, il se glissa calmement à ses côtés et plongea lui aussi ses sabots dans l'eau froide, sans produire la moindre fumée évidemment. Il renâcla alors, aussi surprit que déçu mais Aranwë l'ignora superbement.

Une furtive lueur d'amusement dans les prunelles, Lorenz avait suivi l'échange. Peu de gens étaient conscients de sa profonde connaissance et de son intérêt pour les chevaux, il avait trouvé un superbe sujet d'étude en Aranwë et ne s'en lassait pour ainsi dire jamais. La monture légendaire était une inépuisable source de découvertes et d'étonnement. Sa personnalité était très riche si on passait au dessus de son caractère ombrageux, Lorenz lui avait même découvert de solides penchants de jalousie et il n'avait pas été long à comprendre que c'était de là que venait l'irritation violente que l'étalon démontrait face au baptistrel. Il ne l'aimait pas du tout, c'était un fait. Il le tolérait parce qu'on le lui imposait mais il ne manquait jamais de faire comprendre à quel point la présence de l'elfe lui déplaisait, et plus encore lorsqu'il était très proche de son cavalier. C'est à dire quasiment tout le temps. Lorenz le calmait sans mal mais n'était pas dupe des ronchonneries intérieures constantes de son cheval, si il avait pu donner un coup de dent discret dans la chair de Merithyn il ne s'en serait sans doute pas privé. L'ancestral ne savait plus très bien si il devait s'amuser ou s'agacer de cette jalousie, il oscillait donc constamment entre les deux.

L'amusement prévalait pour cette fois, même si il passa rapidement lorsque le vampire se tourna vers son interlocuteur. Leur conversation était sérieuse, très sérieuse même vu l'importance qu'elle avait à ses yeux. Il ne se priva pourtant pas de lever un sourcil quelque peu cynique en entendant la réponse de l'elfe. Voilà bien un sujet sur lequel ils auraient du mal à tomber définitivement d'accords... Malgré tout il ne le reprit pas, il n'avait pas besoin de parler pour se faire comprendre et il préférait l'écouter avec cette patience innée qui n'existait que chez les vampires.

Il ne se souvenait pas de cette anecdote, sans doute n'avait pas été présent. Mais cela n'aurait rien changé de toutes façons, à l'époque il aurait certainement confirmé les accusations du conseiller, voir en aurait carrément rajouté une couche. A tort ? Sans doute pas tout à fait... Et d'ailleurs Merithyn en était conscient d'après ses dires, il s'était effectivement caché inconsciemment des réalités du monde jusqu'à ce qu'il soit forcé de les affronter. Lorenz ne pouvait pas vraiment lui en vouloir, il avait compris depuis peu que c'était un travers partagé par de nombreuses personnes. N'était-ce pas ce qui l'avait séparé d'Ambre ?

Il chassa cette pensée avec plus de difficulté qu'il ne l'aurait voulu. Sa petite aventure avec Norwen avait fait écran pendant un bref moment mais malgré cela il était clair qu'il n'était pas prêt d'oubliet son humaine. Sa présence lui manquait, aussi peu réceptive qu'elle puisse être à ses avances. Pourtant il ne regrettait pas son choix, la garder près de lui aurait été une mauvaise idée. Elle était trop fragile, trop sensible et surtout trop aveugle à ce qu'était le monde réel. Changerait-elle elle aussi ? Il en doutait quelque peu... Et c'était pour cette raison qu'il ne voulait pas trop y penser.

Conscient que son frère peinait pour une fois à trouver ses mots et à exprimer toute ces choses délicates qu'il semblait vouloir dire, il le laissa faire. Et lorsque le silence retomba, il se retrouva à froncer les sourcils, peu satisfait au final de s'apercevoir de la situation dans laquelle il me mettait. Oh il en était conscient depuis longtemps bien sur, mais ce n'était pas plus agréable pour autant. Son regard se troubla, moins tranchant qu'à l'accoutumée tandis qu'il énonçait avec calme :

« Si je pouvais y renoncer, pour toi, je le ferais. Mais je ne peux pas. Même pour Ambre, je n'y ai pas réussi tout à fait. Vous êtes forcés de changer, l'un comme l'autre, parce que moi je ne le peux. Les choses seraient plus simples si je le pouvais, mais c'est impossible. »

Il fronça les sourcils à nouveau en prenant la mesure de la cuisante douleur qui sommeillait encore en lui. Il n'avait pas besoin de son totem pour sentir toute les flammes et la lave de la haine qui le brûlait de l'intérieur. Il avait un frère désormais mais même avec ça et même si il avait aussi eu Ambre cela n'aurait rien changé à la fureur intérieure qui le rongeait depuis des siècles. Le temps n'avait aucune prise sur son désir de vengeance, celui-ci restait toujours aussi vivace, aussi indispensable à ses yeux. Il avait besoin d'extérioriser cette rage, d'une manière ou d'une autre il faudrait qu'elle finisse par exploser et tant pis si cela devait le détruire aussi. Sans véritable honte mais avec tout de même une certaine peine, il reprit :

« Je n'ai aucun choix. Ils ont tracé mon chemin à l'instant où ils l'ont abattue. »

Et ce sujet là était clôt, il était inutile d'en discuter. D'ailleurs il savait que le baptistrel ne le ferait pas, à quoi bon débattre avec quelqu'un qui était parfaitement incapable de reculer de ses positions ? Ils passaient déjà à un autre centre d'intérêt, et celui-ci alluma une lueur attentive dans le regard clair de l'ancestral. Voilà une question intéressante... Il y répondit sans détour :

« Dès le début certainement. »

Une réponse effarante pour beaucoup, peut-être pas pour Merithyn, il n'en savait rien, mais ça l'amusa tout de même assez pour qu'il dévoile ses canines comme par jeu.

« Eh bien ? Cela aurait rendu les choses plus simples non ? »

Imparable logique vampirique, ce qui facilitait la non-vie était forcément un bon choix. Il convint cependant :

« Mais il est vrai que je ne le ferais plus désormais, même si ton immunité devait disparaître. Pas sans ton accord quand bien même les circonstances seraient graves... »

Il hésita un instant et posa finalement sa question :

« Tu le souhaiterais ? Si la possibilité t'était offerte... Tu es déjà l'un d'entre nous... Ne voudrais-tu pas cesser d'être tiraillé entre deux peuples ? »

Il ne cherchait pas à le convaincre, la curiosité seule le poussait à l'interroger. Il n'avait de toutes façons pas la plus petite idée de comment il pourrait être possible d'annuler l'immunité d'un elfe. De nombreux vampires avaient recherché la solution et tous s'étaient cassé les crocs sur la question. Oh bien sur il aurait tenté quand même si les choses avaient tourné autrement avec Ambre, il n'aurait pas eu le choix... Mais il était clair qu'il n'aurait pas besoin de transformer la petite humaine avant fort longtemps, voir jamais. Quand à Merithyn, peut-être n'avait-il même pas envie lui-même de devenir un vampire....
Revenir en haut Aller en bas
Merithyn Shadowsong
Merithyn Shadowsong
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Maître mage
Expérience:
Par le fer et le feu [PV Merithyn] TERMINE Left_bar_bleue4/10Par le fer et le feu [PV Merithyn] TERMINE Empty_bar_bleue  (4/10)
Xp disponibles: 3

Légende

Par le fer et le feu [PV Merithyn] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Par le fer et le feu [PV Merithyn] TERMINE Par le fer et le feu [PV Merithyn] TERMINE Icon_minitimeVen 23 Jan 2015 - 22:47


Ses paroles lui firent un nœud à la gorge et à l'estomac. Étrangement, du moins un peu, mais pas complètement. S'il pouvait y renoncer il le ferait… cette simple certitude le réchauffait, et le plongeait dans un bain de reconnaissance. Mais d'un autre côté, jamais il ne pourrait le lui demander comme il l'avait un jour fait, plein de candeur. Il avait trop apprit depuis. Et trop appris à apprécier Lorenz tel qu'il était. Dans son ensemble. Le bon qu'il voyait en lui, la beauté, comme l'avait si bien dit Edwyn, et ce qui était moins beau, mais qui participait de sa beauté tout de même. La beauté d'une âme, d'un esprit complet, avec ses affres et ses plaisirs. Mais plus que tout, avec son intégrité…. Et il ne pourrait supporter qu'il délaisse son intégrité, même pour lui et ce même si c'était une preuve presque inimaginable de la force de leur lien. Mais cette force allait dans les deux sens. Lorenz aurait envisagé de changer s'il l'avait pu, mais il n'était pas le seul à devoir aller vers l'autre. Lui aussi le devait et le faisait, avec détermination. Il ne voulait plus jamais… jamais, avoir cette conversation. Parce qu'il était fixé sur une chose quant bien même sa position était terriblement douloureuse et inconfortable, il ne voulait pas qu'il perde cette intégrité. Et si elle passait par sa vengeance, alors soit. C'était ainsi. Un vague sourire lui vint aux lèvres, et il l'observa à son tour avec ironie. Quand donc le monde avait jamais été simple pour qui que ce soit ? Allons… Et puis honnêtement, s'il avait été simple, ça aurait sans doute était terriblement ennuyant.

Oui ils changeaient. Du moins, lui changeait, il ne savait pas pour Ambre. Mais c'était simplement la façon naturelle du monde… en avançant sur un chemin, on changeait, et il avait choisit le sien, à ses côtés, en sachant ce qu'il en était. Ambre aurait au moins eut la 'chance' de pouvoir se targuer de ne pas comprendre toutes les implications, lui ne le pouvait pas. Pas alors qu'il connaissait par coeur l'histoire du vampire et plus encore. Pas alors qu'il pouvait chanter son chant-nom de mémoire sans en perdre ne serait-ce qu'une vibration ou une tonalité. Il n'avait pas le droit de lui demander et maintenant, en entendre simplement parler le laissait nauséeux autant que béa d'admiration et d'affection devant cette flagrante preuve qu'il lui offrait, et qu'il chérissait effectivement. Traitres sentiments contraires. Pourtant il ne dit rien, ne voulant pas raviver le sujet, surtout quand son esprit en apportait un autre presque sans son consentement. Ses propres mots le surprirent et pourtant ? Il ne pouvait les renier, ayant soudain des sueurs froides et se sentant vaciller quand bien même il ne bougeait pas. La réponse lui faisait peur, et en même temps il en avait terriblement besoin. Il avait besoin de l'entendre, de savoir. S'il ne supportait pas de sentir Lorenz souffrir, il ne supportait tout simplement pas qu'un doute subsista pour cette question. Elle faisait partie d'un tout, qui scellerait définitivement ce chapitre là, sur lequel il ne reviendrait plus après cette soirée, acceptant ce qu'il lui avait offert en en comprenant la préciosité, tout autant qu'en acceptant l'inévitable.

Et finalement, la réponse vint. Dès le début. Il avait répondu sans hésiter. Et tout, dans cette réponse, sembla le faire se détendre. Sur le coup, ça le surprenait un peu, mais en y réfléchissant ensuite… peut-être pas tant que cela. Peut-être. Mais ça n'avait au final pas vraiment d'importance. Ce qui était important au final c'était la teneur de la réponse en question. Il ne le ferait plus sans son accord ? Alors sans doute était-ce heureux….Il l'observa encore, le temps semblant s'étirer indéfiniment entre eux. Il l'observait comme une personne, simplement, et se rendit compte qu'il n'avait plus besoin de magie pour le décrypter. « Oui » fit-il simplement, dans un premier temps. De façon bien plus naturelle qu'il ne l'aurait pensé, en fait. Fluide. Comme si c'était exactement ce qu'il voulait dire. Et puisqu'il avait encore ses pouvoirs…. Ça ne pouvait qu'être la vérité. Il pondéra sa réponse un instant, puis poursuivit. « Oui, je le souhaiterais » ça rendrait certainement les choses plus simples, d'une certaine façon, mais ce n'était pas pour cela, qu'il émettait ce souhait. « Je ne suis plus elfe que par le corps, à peu de choses près » Il était sans doute un savant mélange de beaucoup de choses, mais d'elfe, qu'avait-il encore vraiment ? Pas grand-chose, même son amour de la nature s'apparentait davantage à son statut de chanteur qu'à sa race. Pourtant c'était étrange que de l'avouer. La seule chose qui l'aurait sans doute retenu était de perdre sa mémoire… mais il pouvait l'enfermer dans un objet, si vraiment il le désirait, et Lorenz la connaissait.

Sans compter les perles, aux mains d'un certain souverain humain. Les perles de ses précieux souvenirs. « Nous n'avions pas conscience de Néant. Nous pensions impossible de frapper un esprit, nous imaginions qu'il n'était pas possible qu'un lien avec un dragon se tisse autrement qu'à la naissance… nous n'imaginions même pas, nous personnellement, en arriver là. Alors… pourquoi n'y aurait-il pas un moyen, quelque part, qui me permettrait de me défaire de cette immunité ? Si je pouvais seulement l'ôter, là comme ça, l'effacer de mon chant-nom, même si cela signifiait perdre mes pouvoirs… Mais il doit bien y avoir un moyen. Si tout le reste est possible, pourquoi pas ça ? » Il secoua la tête, fronçant les sourcils. Oui pourquoi pas après tout? Alors qu'il laissait le silence reprendre ses droits, une forme, entre les arbres attira son attention, ainsi qu'une étrange mélodie, à la fois harmonieuse et discordante. Une mélodie qui lui rappelait étrangement quelque chose… mais il n'était pas certain de ce dont il s'agissait. « Lorenz ? Vous entendez ? » Il n'était pas certain que l'autre entende effectivement. C'était perturbant… aussi perturbant que cette discussion….
Revenir en haut Aller en bas
Lorenz Wintel
Lorenz Wintel
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage exceptionnel
Expérience:
Par le fer et le feu [PV Merithyn] TERMINE Left_bar_bleue0/10Par le fer et le feu [PV Merithyn] TERMINE Empty_bar_bleue  (0/10)
Xp disponibles: 9

Fondatrice

Par le fer et le feu [PV Merithyn] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Par le fer et le feu [PV Merithyn] TERMINE Par le fer et le feu [PV Merithyn] TERMINE Icon_minitimeDim 1 Fév 2015 - 15:18

De l'ironie... C'était ce qu'il lisait dans le regard de l'elfe et cela ne pouvait que l'amuser beaucoup. Où aurait-il apprit à manier l'ironie si ce n'était à ses côtés ? Ce constat était fort drôle.
Ils se fixèrent un long moment, de ce genre de regard que peu d'êtres peuvent partager. Un regard emplit de cette patiente compréhension indispensable à l'établissement et à la survie d'un lien tel que celui qu'ils partageaient. Ils se comprenaient désormais sans mots, et sans doute même sans magie de la part du baptistrel. Ils avaient passé un cap et ne sauraient sans doute plus revenir en arrière désormais, ce qu'ils n'auraient de toutes façons pas voulu.

Il ne fut donc pas tout à fait surprit de la réponse. Non pas qu'elle ne soit pas surprenante, vouloir être transformé n'était pas donné à tout le monde et l'ancien Merithyn ne l'aurait sans doute pas voulu non plus. Néanmoins ce que Lorenz connaissait de lui à présent lui faisait comprendre certes avec retard que seule cette réponse là était possible. Elle était logique, normale, et douloureuse quand il y pensait. Il n'était plus elfe que par le corps... Sombrement, le vampire commenta :

« Je vois ce que tu veux dire... »

Lui ne s'était jamais sentit elfe, pas même une seule seconde. Peut-être était-ce mieux ainsi, quand il y pensait la position de Merithyn était encore pire que la sienne. Néanmoins et quand bien même il aurait été possible de le transformer, un doute persistait quand au bien fondé d'une telle action. La mémoire... C'était un sacrifice difficile à accepter quand bien même on pouvait la retrouver, et puis il y avait ses pouvoirs aussi... Le sujet était complexe, important tout de même mais pas vraiment d'actualité étant donné son immunité...

Les mots du baptistrel semblèrent faire écho à ses pensées, comme souvent d'ailleurs, et l'amenèrent à penser plus loin encore. Oui il n'avait pas tort pour tout cela, et de toutes façons depuis quand s'était-il lui-même préoccupé de la moindre limite ? Il avait toujours obtenu ce qu'il avait voulu, à force de travail et d'obstination. Alors il n'y avait pas de raison que cela change... La résolution fit durcir son regard tandis qu'il commentait :

« D'une façon ou d'une autre, il aurait fallu que je commence à étudier de près les mécanismes de l'immunité. Le processus est lent mais un jour ou l'autre il posera problème au peuple vampirique... J'orienterai mes études là dessus rapidement. »

C'était autant une promesse qu'un projet, il aurait fallu qu'il s'y mette un jour ou l'autre et il n'en serait que plus motivé si cela pouvait mettre un terme aux souffrances de son frère. Il lui devait bien cela... Et puis... Il ne voulait pas trop y penser mais ne pouvait s'empêcher de rêver à un retour éventuel d'Ambre et au fait que le problème puisse se poser. Comment savoir de quoi l'avenir serait fait ? Il valait mieux anticiper.

Il allait reprendre la parole mais le comportement de l'elfe le stoppa, qu'avait-il ? Il eut rapidement la réponse mais ne pu s'empêcher de pencher la tête avec perplexité

« Je n'entend rien... »

Ses sens vampiriques poussés à l'extrême ne lui permettait pas de percevoir ce qui avait perturbé le baptistrel, et c'était fort étonnant quand on y pensait... Si il y avait quelque chose à entendre il était clair qu'il aurait dû être le premier à s'en apercevoir. Il changea donc de tactique, étendant ses sens magiques pour non pas entendre mais uniquement percevoir, ce qui arriva finalement. C'était ténu, à peine audible même pour un haut mage. Il chercha à saisir un peu mieux ce qui lui semblait être une mélodie mais il n'y parvint pas, elle lui échappait. Comme si... Il cligna des yeux en comprenant :

« Cela ne m'est pas destiné... »

Ce n'était pas lui qui devait entendre cela, cette magie n'avait rien à voir avec la puissance ou autre chose, c'était quelque chose de plus personnel. Renonçant à écouter, il gronda :

« Je ne sais pas ce qui t'appelle, mais c'est à toi seul que l'on s'adresse. Il faudra éclaircir cela. Mais pas maintenant... Nous avons encore de la route... »

Son regard se reporta sur Aranwë qui revenait vers lui, apparemment conscient que les bipèdes s'apprêtaient à repartir. Vers où ? A la rencontre de quel destin ? L'avenir seul le dirait. Mais ce qui était sur, c'était qu'ils l'affronteraient ensembles...
Revenir en haut Aller en bas
Merithyn Shadowsong
Merithyn Shadowsong
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Maître mage
Expérience:
Par le fer et le feu [PV Merithyn] TERMINE Left_bar_bleue4/10Par le fer et le feu [PV Merithyn] TERMINE Empty_bar_bleue  (4/10)
Xp disponibles: 3

Légende

Par le fer et le feu [PV Merithyn] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Par le fer et le feu [PV Merithyn] TERMINE Par le fer et le feu [PV Merithyn] TERMINE Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 12:40


Si quelqu'un pouvait comprendre son affirmation, c'était effectivement Lorenz. Ils n'avaient pas vécu la même chose, mais elle était tout de même proche… et puis, il le comprenait, tout simplement. Il comprenait la souffrance qu'était un esprit qui avait évolué vers quelque chose que son corps ne pouvait absolument pas suivre, malgré tout le soutient de la magie. Son esprit n'était plus celui d'un elfe, quand bien même il conservait certaines façons de ce peuple. Mais des façons qui ne leur étaient pas exclusives. Si tant est qu'aucune le soit. Et l'immunité, qui ne lui avait jamais posé problème jusqu'ici, devenait une chaîne qui se ferait sans doute de plus en plus insupportable avec le temps qui passait. Il fut donc satisfait d'entendre Lorenz lui faire écho. Oui, effectivement, il avait raison et il lui apporterait son concours s'il le désirait. Après tout, il ne désirait pas voir advenir un jour où aucun nouveau vampire ne naîtrait, ce serait tout de même bien triste. Et très problématique. Et si cela pouvait lui bénéficier dans le même temps, raison de plus pour qu'il y prenne part ! Il eut un léger sourire discret, en voyant le regard de son frère s'éloigner quelque peu, mais il garda pour lui ce qu'il pensait de sa romance… Pas qu'il le voit d'un mauvais œil, c'était même tout le contraire. Mais vu l'individu, mieux valait le laisser à sa discrétion pleine et entière, à moins qu'on ne le sollicite. Ou qu'il soit contraint d'y mettre les pieds, comme lors de sa guérison.

Son attention se détourna cependant du sujet lorsqu'il entendit une légère mélodie dans l'air. D'où venait-elle ? C'était une étrange chose que celle-là… à la fois naturelle, et créée par un instrument. Il la connaissait, il en était certain, et pourtant il ne l'avait jamais entendu auparavant. C'était perturbant, et cela le fut encore plus lorsque Lorenz lui affirma ne rien entendre. Fronçant les sourcils, il tenta de chercher la source, d'étendre ses perceptions pour traquer l'origine de cette singulière mélodie. Il ne trouva rien. Elle semblait s'amuser à jouer au chat et à la souris. Mais l'éluda quand il se rapprocha davantage encore. « Oui, vous avez raison... » Il ne pouvait pas se permettre de rester là, et puis il avait l'impression diffuse que ce qui l'appelait n'allait pas rester ici, mais le suivrait. Il appela sa monture elfique, et un instant, se sentit coupable. Pourquoi ? Aucune idée. Secouant la tête, il monta de nouveau sur le dos du destrier et repartis aux côtés de son frère. Malgré tout son esprit vagabonda encore quelques temps dans le petit bois…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Mon identité
Mes compétences


Par le fer et le feu [PV Merithyn] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Par le fer et le feu [PV Merithyn] TERMINE Par le fer et le feu [PV Merithyn] TERMINE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Par le fer et le feu [PV Merithyn] TERMINE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» A la croisée des chemins [PV: Merithyn Shadowsong] [TERMINE]
» Ménage, avez-vous dit ? [PV Merithyn] TERMINE
» Où étais-tu mon frère ? [PV Merithyn]TERMINE
» Cuisine moi un mouton ! [PV Merithyn]TERMINE
» Merithyn (elfe) [ Terminé ] VALIDE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armanda, terre des dragons :: Rps terminés-