Bienvenue !

« Venez et laissez votre Âme à l'entrée. »

Liens utiles

A noter...

La lisière Elfique est en place à la frontière du 27 octobre au 27 novembre . L'entrée ou la sortie du Royaume Elfique sont donc compliquées entre ces deux dates.
Nous jouons actuellement en Octobre-Novembre-Décembre de l'an 7 de l'ère d'Obsidienne (équivalent de l'an 1760 d'Argent).



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez

Tranchant, cassant, choquant (PV Luna)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Christan Weren
Christan Weren
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Très faible mage
Expérience:
Tranchant, cassant, choquant (PV Luna) Left_bar_bleue5/10Tranchant, cassant, choquant (PV Luna) Empty_bar_bleue  (5/10)
Xp disponibles: 4

Modérateur
Commandant de l'armée

Tranchant, cassant, choquant (PV Luna) Empty
MessageSujet: Tranchant, cassant, choquant (PV Luna) Tranchant, cassant, choquant (PV Luna) Icon_minitimeMer 27 Mai 2015 - 12:48

13 Janvier

Cela se passe sur l'un des terrains d'entraînement du protectorat

Aujourd'hui c'était journée d'entraînement! Les recrues devaient tâcher de faire en sorte de s'entraîner, enfin recrues... Pour beaucoup c'étaient soient des jeunes hommes ayant décidés de prendre part à l'effort de guerre directement dans leurs vie active au protectorat, ou bien de récents nouveaux protégés, qu'ils soient paysans, chasseurs, ainsi que d'autres qui avaient décidés de se reconvertir en soldat par envie de lutter contre Vraorg le blanc, et de prendre part activement au conflit qui déchirait tout Armanda. Pour sa part Christan tâchait de faire ce qu'il fallait faire avec cette chaîre fraîche, l'éprouvait, et l'entraîner. Cela devait être de bon soldats, après tout les protégés n'avaient pas pour eux la quantité, autant essayer d'avoir de ce fait la qualité !

Il avait du temps libre du coup, après tout un général avait beaucoup à faire pendant son travail, entraîner pouvait en faire partie, mais plus de l'entraînement tourné vers ses propres troupes, les troupes alayiennes. Enfin en somme il entraînait les nouvelles recrues de tout bord pendant son temps libre, il ne demandait rien en échange, et faisait cela pour pouvoir participer davantage à l'effort de guerre, et aussi pour démontrer qu'il est largement possible de se battre bien, voir très bien sans user d'aucune magie !

L'entraînement pouvait rejoindre beaucoup de domaines, mais là c'était surtout du martial, comment manier une certaine arme d'une certaine façon. Bon clairement Christan était surtout spécialisé dans le maniement de la hache une arme pas si fréquente que cela, quoique déjà plus que certaines armes exotiques comme la faux, et le fouet. Il tâchait donc d'enseigner les bonnes techniques de maniement de ces armes, ainsi que ses grands talents dans l'art de la parade qui pouvaient s'avérer plus qu'utile à tout ceux qui savaient bien tourner les fruits d'un enseignement qu'on venait à leurs procurer. Contre attaque, déviation de coup, Christan savait aussi bien parer, et bloquer les coups que frappait justement de sa hache .

Et sinon il pouvait tout aussi bien montrer comment très bien manier une masse, comment user d'arme de jet, ou faire quelques pirouettes, et belles attaques avec l'épée même si son maniement de ce dernier genre d'arme était correcte l'on pouvait au moins dire qu'il était capable d'entraîner des débutants. Enfin Christan était un vétéran de l'alayia, et son habilité dans certaines armes étaient bien au dessus de celle de beaucoup de protégés. Donc il serait bête de ne pas en profiter pour dispenser quelques leçons aux nouvelles recrues pour que celles-ci apprennent à se battre correctement. Qui sait ? Certains férus de magie arrêteraient ainsi de se baser uniquement sur cela, car le jour où ces derniers se retrouveraient en défaut à ce niveau-ci ils se retrouveraient bien bête… Se fier à ce genre de chose était idiot, rien ne vaut une bonne lame.

« Bon. Le plus important lorsqu'on manie une arme comme la hache ce n'est pas forcément la fluidité des coups comme pour l'épée, mais le fait d'accompagner son arme avec tout son corps pour faire le maximum de dégâts, de plus il faut savoir prendre de l'élan, et frapper au bon moment pour déstabiliser l'adversaire. Des coups d'une grandes amplitudes de plus dissuaderont bien des téméraires de s'avancer au risque de se prendre un coup fort malvenu. »

Ponctuant ses explications de quelques gestes experts, Christan réfléchit ensuite calmement, et prit une décision pour bien poursuivre cette leçon fait devant au milieu d'un cercle de spectateurs dans le hall d'entraînement constitué à la fois par des recrues, mais aussi par des soldats plus qualifiés qui voulaient s'entraîner, apprendre un peu du savoir faire d'un maître, ou bien juste voir comment le général alayien se débrouillait. A croire que la réputation de Christan suffisait amplement à attirer certains personnes. C'est-cela de toujours combattre en première ligne en tant que général...

« J'aurai maintenant besoin d'un volontaire. » Dit-il impassible en regardant les recrues, soldats autours, personne ne se manifesta au début… Probablement qu'ils n'avaient pas trop envie de se recevoir une belle rouste de sa part…

Puis le regard de Christan tomba sur un visage qu'il connaissait, s'arrêtant dessus, et réfléchissant rapidement il indique de la main avant de dire calmement à voix haute. Satisfait de cette idée qui serait sans doute fort amusante pour lui, et qui lui permettrait de faire une petite démonstration de force au passage.

« Je vois que nous avons là une jeune guerrière qui serait ravie de démontrer sa compétence, et de participer à cet entraînement devant tout ce beau monde . N'est-ce pas ? » Dit-il en jouant sur l'orgueil de la jeune femme pour décider celle-ci, elle pouvait refuser bien entendu car il ne l'obligeait en rien, mais bon ce serait là se défiler… Et aussi faire une sorte d'aveu de faiblesse envers lui.

« Dîtes moi quel arme, technique de combat voudrez tu que nous voyons ? Pense-tu avoir quelque chose à apprendre à tes camarades, ou bien veux tu que je fasse part de ma compétence sur un quelconque domaine, sur ce sert toi à la caisse de matériel . » Dit calmement Christan en indiquant une caisse non loin où était entreposé une quantité respectable d'armes. « Choisit une arme identique pour nous deux que nous nous exercions avec pour la première démonstration. » Proposa t-il ensuite calmement. Attendant qu'elle fasse son choix.
Revenir en haut Aller en bas
Luna Duruisseau
Luna Duruisseau
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage très puissant
Expérience:
Tranchant, cassant, choquant (PV Luna) Left_bar_bleue0/10Tranchant, cassant, choquant (PV Luna) Empty_bar_bleue  (0/10)
Xp disponibles: 8

Administratrice
Régente d'Aldaria
Dragonnière

Tranchant, cassant, choquant (PV Luna) Empty
MessageSujet: Re: Tranchant, cassant, choquant (PV Luna) Tranchant, cassant, choquant (PV Luna) Icon_minitimeSam 30 Mai 2015 - 4:42

Aujourd’hui, c’était journée d’entraînement et comme la jeune soldate disciplinée qu’elle essayait d’être, Luna se trouvait dans l’une des zones d’entraînement. Elle était là depuis un bon moment déjà. Les étirements déjà faits, elle avait fait quelques exercices de force puis elle s’était mêlée aux autres Protégées, se battant contre eux avec les armes réservées à cet effet. Elle avait passé la majorité de son temps à parfaire sa maîtrise de l’épée. Croisant sa lame avec eux, parfois elle gagnait, mais le plus souvent elle perdait. Elle reconnaissait qu’elle n’était pas la plus douée dans cet art et c’est pourquoi elle s’efforçait d’y accorder du temps afin de s’améliorer. Comme on dit : « c’est en forgeant qu’on devient forgeron ». Le métier de soldat ne faisait pas exception.

Après maints duels, la jeune fille cessa lorsque ses partenaires n’eurent plus de temps à lui accorder et qu’ils préférèrent porter une attention particulière aux enseignements d’un haut-officier. En temps normal, elle se serait jointe à eux pour écouter les conseils. Mais aujourd’hui, c’était différent et la raison était que c’était nul autre que Christan Weren qui donnait des trucs lorsqu’on maniait des armes. Elle ne le détestait plus au point d'imaginer les sorts les plus atroces lui arriver puisqu’elle avait fini par s’y faire à sa présence parmi les Protégés. Toutefois, on ne pouvait pas dire qu’elle l’appréciait pour autant. Si elle pouvait s’en tenir à l’écart et éviter sa présence, c’est ce qu’elle ferait. Étant maintenant général allié, elle savait qu’elle devait faire attention à ce qu’elle faisait à son égard et elle savait également qu’il avait le don de la mettre hors d’elle. Ils étaient comme chien et chat.

Elle avait remplacé son épée de bois pour son arc et elle s’affairait à cribler la cible de ses flèches. D’une oreille, elle écoutait distraitement les paroles de l’Alayien et le brouhaha des soldats. Elle l’entendit très bien lorsqu’il prononça qu’il avait besoin d’un volontaire et elle continua de l’ignorer. Ce n’est pas vrai qu’elle allait se proposer pour lui venir en aide quant à ses démonstrations. Une autre flèche toucha la cible. Elle l’entendit interpeler quelqu’un et n’y porta pas plus d’attention au début. Ce ne fut que lorsque le silence se répandit sur le terrain qu’elle se douta que quelque chose clochait. Ça et les nombreux yeux qui s’étaient tournés vers elle.

C’est un regard irrité que la Larme de Néant posa sur l’armure humaine. Il voulait se battre contre elle?! Bien sûr qu’il ne pouvait pas choisir quelqu’un d’autre, ce devait nécessairement être elle. C’était quoi son problème?! Il voulait encore lui casser un bras ou plutôt la ridiculiser devant tous ses confrères d’armes? Que les esprits en soit témoins, elle ne se laisserait pas faire en tout cas.

Elle rangea son arc et son carquois et s’avança d’un pas assuré vers le général. Les soldats s’écartèrent aussitôt de son chemin pour la laisser passer. Elle se posta fièrement devant lui. Ce n'est pas vrai qu'elle irait se cacher par contre et fuir ainsi les provocations. Luna était plutôt du genre à combattre le feu par le feu.

- Quel honneur que d’être l’élue de votre choix. Prononça-t-elle d’une voix forte afin que tous puissent entendre. Ce sera avec la plus grande joie que je serai votre adversaire en ce jour, général Weren. Poursuivit-elle de sa voix assurée.

Bien sûr, la princesse des lumières n’étaient pas sincère, mais pour le bon déroulement de l’activité, elle allait se donner en spectacle si c’était ce qu’il fallait. Ainsi, elle avait tâché d’effacer toutes traces d’animosité dans sa voix. Il n’y avait que le sans-cœur qui pouvait deviner qu’elle n’était pas ravie d’être là. Elle s’inclina pour le saluer avec tout le respect qu’elle se devait d’avoir à son égard.

- Je suis certaine que le guerrier expérimenté que vous êtes ait énormément de techniques à nous montrer. Voyons voir si je suis à la hauteur de vos attentes. Peut-être même serais-je en mesure de vous surprendre et d’étonner nos amis ici présents, qui sait? Dit-elle toujours aussi théâtralement.

La gamine sourit. Le fendeur de crâne avait voulu s’amuser avec son orgueil et ça ne fonctionnait que trop bien. Jusqu’à maintenant, elle était pleine d’assurance. Or, elle était en fait bien craintive que l’homme s’amuse à ses dépens. En ces trois ans, elle ne s’était pas améliorée autant qu’elle l’aurait souhaité et elle reconnaissait qu’elle était moins forte que lui sur bien des aspects.

- Commençons par le poignard, qu’en dites-vous? Demanda-t-elle.

Mais elle ne lui laissa pas le choix. Partant aussitôt vers la caisse d’armes, elle en ressortit deux poignards identiques. Étant donné que ces derniers étaient des lames d’entraînement, elles étaient très émoussées et ne blesseraient que difficilement. Si elles parvenaient à trancher la chair, cela voudrait dire que c’était ce que recherchait à faire l’adversaire.

La jeune soldate se positionna à une bonne distance de son opposant et lui fit parvenir le poignard d’un lancer. Elle était certaine qu’il serait capable de l’attraper sans se blesser, n’est-ce pas?

- Reculez! Assurez-vous de nous donner suffisamment d’espace. Ordonna-t-elle à la foule qui obtempéra. Elle posa son regard sur un jeune soldat à la chevelure brune qui se tenait non loin. Toi! Donne-nous le signal de départ, tu le veux bien? Poursuivit-elle.

L’azur croisa l’ébène.

- À vous l’honneur, général. Marqua-t-elle poliment, ajoutant un geste de la main.

Luna prit une position de combat, tenant fermement son poignard dans sa main gauche, et prit une grande respiration. Dans quelques secondes, le combat commencerait. Elle n’était pas du tout certaine du choix de son arme. Si elle avait pu, elle aurait choisi un combat à l’arc ou un combat magique, mais ça ne lui semblait pas être des options envisageables. Peu importe l’arme, un combat au corps à corps avec Christan Weren n’avait rien de rassurant. Elle devait miser surtout sur son agilité et ses réflexes. De plus, le fait qu’elle était gauchère au combat en déstabilisait plus d’un, cela l'avantagerait peut-être un peu?
Revenir en haut Aller en bas
Christan Weren
Christan Weren
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Très faible mage
Expérience:
Tranchant, cassant, choquant (PV Luna) Left_bar_bleue5/10Tranchant, cassant, choquant (PV Luna) Empty_bar_bleue  (5/10)
Xp disponibles: 4

Modérateur
Commandant de l'armée

Tranchant, cassant, choquant (PV Luna) Empty
MessageSujet: Re: Tranchant, cassant, choquant (PV Luna) Tranchant, cassant, choquant (PV Luna) Icon_minitimeSam 30 Mai 2015 - 13:42

C'est qu'elle mit son temps à comprendre que c'était elle qu'il avait appelé, en même temps elle voulait sans doute ne pas venir pensa Christan. Encore mieux ! Et il sourit de façon fort amusé quand il vit le regard irrité de la gamine, ah il ne s'en lasserait jamais décidément. Il comptait bien continuait à entretenir la pugnacité de cette dernière, elle lui avait promit de devenir fort, et il comptait bien la motiver à s'entraîner le plus possible car après tout si elle voulait rivaliser avec lui elle avoir beaucoup d'effort à faire, et aussi cette séance d'entraînement serait une façon pour lui de voir le niveau de la jeune femme, ses forces, ses faiblesses pour mieux la connaître, et qu'elle le connaisse mieux lui aussi au niveau martial. Après tout il n'avait toujours pas oublié sa promesse.

Christan regarda impassiblement la gamine qui s'avança, satisfait de voir que cette dernière prenait son courage à deux mains. Héhé toujours aussi bravache, il sentait qu'il allait bien s'amuser décidément. Elle n'était pas bien robuste, ou musclé, plutôt fine. Il se doutait que face à un guerrier de 95 kilos sans armure, oui il avait gagner du poids ces dernières années parce que sa musculature s'était développé, elle allait tâcher de se montrer agile, une autre tactique aurait été suicidaire après tout. On allait bientôt voir comment cette anguille saurait se mouvoir, sautiller, et esquiver.

« Dans ce cas-ci n'attendons pas davantage pour commencer la séance. » Dit-il calmement après la petite mise en scène de la jeune femme, décidément cette dernière faisait preuve d'une fierté amusante, cela serait donc d'autant plus amusant que cette séance d'entraînement, oui il devinait qu'elle n'aimait pas être ici, et à vrai dire c'était bien pour cela qu'il l'avait appelé. Si elle était venue de son plein gré il y aurait moins eu de quoi se divertir… Au passage il salua selon le protocole la gamine pour ne pas enfreindre ce dernier, elle aussi avait compris qu'il fallait respecter les us, et coutumes du protectorat. C'était cocasse, voir gênant, mais il fallait faire ainsi pour le bon déroulement de l'effort de guerre.

« Première leçon, aucun guerrier ne peux se vanter d'être parfait dans tout les domaines, pour ma part ma force vient de ma spécialisation dans quelques armes, si j'avais voulu savoir toutes les manier convenablement je serai bon en tout, mais excellent en rien. Le prix de l'excellence dans un domaine est fait au détriment d'une moindre efficacité dans un autre. Je pourrai apprendre à tous beaucoup de choses, mais il y a certains aspects où il ne manque pas de soldats plus compétent que moi. » Dit-il impassiblement en bon professeur après tout il ne perdait pas le fait qu'il devait jour le rôle d'instructeur, et précisait le choix que devait faire un guerrier. Savoir manier bien toutes les armes, ou bien en méprisait certaines pour se spécialiser dans quelques unes pour exceller dans leurs maniements.

« C'est ce que nous te demandons, de nous surprendre. Surtout que maintenant que tu as dit que tu le ferais tout le monde serait déçu si tu ne le faisais pas. » Dit-il comme pour lui dire que maintenant elle devrait montrer que ce n'était pas du pipot. Le sourire de la gamine lui prouvait bien qu'elle ne mentait pas, mais il serait amusant de la voir hésiter comme si elle avait fait preuve de trop d'assurance, comme il serait intéressant de voir ces quelques « surprises » si elle ne mentait pas.

« Nous commencerons donc par le poignard. » Dit-il calmement quand la jeune femme dit ce qu'elle avait choisit, et alla chercher un poignard. Christan pour sa part savait que le poignard était une arme qu'il ne maîtrisait aucunement, quand il avait parler d'armes qu'il n'avait pas cultiver le poignard en faisait bien partie… Christan attrapa néanmoins sèchement le poignard qu'elle lui lança, serra celui-ci dans les gantelets il le prit dans sa main en tentant de ne pas trop montrer trop sa non expérience dans le maniement de cette arme…

Puis Christan laissa la gamine disperser un peu la foule, et demander à quelqu'un de donner le signal… Pendant ce temps il réfléchit, il ne savait pas du tout manier un poignard. Il tenait à peine convenablement la lame, et n'avait aucune idée des techniques de combat. Néanmoins il avait une grande fore physique, il était endurant, résistant, et puis il savait aussi bien parer, et détourner les coups que manier une hache. Il devrait miser sur cela, blocage, désarmement. Oui il allait attaquer au début, mais ensuite miser sur la défensive, son objectif laisser Luna mener le jeu des attaques, qu'elle prenne l'initiative si elle le voulait Christan aurait pour but de lui arracher l'arme des mains, ou de bloquer son bras pour la désarmer, un tout en défensive en somme. Il devrait miser sur une faute dans les attaques de la jeune femme pour en tirer parti.

« En garde. » Dit-il calmement avant ensuite de passer à l'attaque, il donna une attaque très hésitante, puis une autre pour faire réagir la gamine qui les esquiva sans peine puis Christan fit autre chose du poignard, il changea sa posture et tint la lame de ce dernier vers le bas en position de parade. Il ne comptait plus du tout sans servir d'arme, mais bloquer les coups.

« A toi montre nous ce que tu vaux guerrière. » Dit-il calmement, cabré sur sa posture défensive.

Pour le coup ça allait être délicat, bien plus que s'il avait eu en main une arme qu'il savait manier, mais il était un maître de la parade, elle allait donc devoir y aller si elle comptait le déstabiliser, et il comptait bien lui mener la vie dure, pour ce coup-ci la défense était la meilleure des attaque avec cette arme pour Christan, étant trop mauvais pour en user dans un but d'attaque...

Son poignard était donc en main droite, son bras gauche était en position aussi pour bloquer avec les gantelets en acier un éventuel coup traître, il n'était pas très agile, mais il avait de bon réflexes, assez pour ne pas se faire dépasser trop facilement par un adversaire rapide. Luna était gauchère ? Intéressant cela donnerait du piquant au combat, Christan avait déjà affronté bien des gaucher au cours de ses 27 ans dans l'armée, mais il restait que c'était toujours un avantage en combat d'être gaucher.
Revenir en haut Aller en bas
Luna Duruisseau
Luna Duruisseau
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage très puissant
Expérience:
Tranchant, cassant, choquant (PV Luna) Left_bar_bleue0/10Tranchant, cassant, choquant (PV Luna) Empty_bar_bleue  (0/10)
Xp disponibles: 8

Administratrice
Régente d'Aldaria
Dragonnière

Tranchant, cassant, choquant (PV Luna) Empty
MessageSujet: Re: Tranchant, cassant, choquant (PV Luna) Tranchant, cassant, choquant (PV Luna) Icon_minitimeVen 5 Juin 2015 - 5:02

Luna resta silencieuse pendant que l’Alayien donnait des explications aux soldats présents. Elle n’avait rien à ajouter et même s’il y en avait eu, elle n’aurait rien dit. Ça ne valait juste pas la peine de faire valoir un point. Elle reconnaissait que c’était le général qui donnait les leçons et qu’elle n’avait rien à faire là-dedans, autre qu’être le cobaye de ses attaques bien évidemment. Les deux combattants ne s’aimaient pas et ce n’était pas une raison pour faire exprès pour empirer leur relation.

La première leçon était lancée et elle dut reconnaître que Christan n’avait pas tort dans ce qu’il disait. Il fallait préconiser un domaine martial pour devenir doué dans celui-ci, quitte à en devenir moins efficace dans un autre. Il était d’ailleurs préférable de se concentrer sur ses forces que d’essayer d’améliorer l’impossible quant à ses faiblesses. Il fallait toutefois se rappeler de ces dernières et trouver une façon de les pallier si on ne pouvait pas les améliorer. Chez Luna, son talent résidait définitivement dans l’art de tirer des flèches avec son arc. Elle se débrouillait aussi à la dague, au poignard et à l’épée. Comme sa force était une arme de distance, elle avait voulu se spécialiser dans une arme mêlée également et son choix s’était arrêtée sur l’épée pour diverses raisons. Pour le moment, elle ne pouvait pas se considérer très douée, mais elle cherchait à le devenir. Pour pallier à ses faiblesses, elle pouvait compter sur la magie. Qu’en était-il concernant Weren? À l’avoir vu s’élancer vers elle avec une hache dans une main et un bouclier dans l’autre en temps de guerre, la jeune femme pouvait qualifier avec certitude que c’était deux armements dont la maîtrise n’était plus à remettre en question. Quoi d’autre? La triste réalité c’était qu’il n’avait pas besoin d’armes pour avoir un effet dévastateur. Son bras et ses côtes anciennement brisées pouvaient en témoigner. Guerrier d’expérience, Luna ne serait pas étonnée s’il savait manier l’épée et la lance. Elle doutait fortement quant au fouet et à la faux, mais elle ne pouvait pas se prononcer sur la dague et le poignard. C’est d’ailleurs pour cette raison que lorsqu’était venu le temps de choisir une arme, son choix s’était arrêté sur le poignard. Elle imaginait mal Christan être spécialisé dans ce domaine. Finalement, l’Alayien pouvait compter sur son armure pour encaisser de nombreux coups.

Tenant chacun son poignard dans sa main, le combat allait débuter dans quelques secondes. Son regard bleuté était posé sur Christan et il n’existait plus rien d’autre, il n’y avait plus de foule. Elle observa attentivement le général se positionner et ce ne fut que le signal de départ qui vint briser sa concentration.

Le mastodonte venait vers elle et esquiva son premier coup vers la droite. Elle analysait le tout rapidement tandis qu’elle esquivait un deuxième coup, n’essayant pas de réattaquer pour sa part. Elle avait laissé l’honneur à Weren de commencer justement pour pouvoir mieux le cerner par la suite. Ses coups étaient hésitants et sa poigne sur le poignard manquait d’assurance. Elle aurait poussé un soupir de soulagement si elle n’avait pas été en plein milieu d’un duel, car ses hypothèses avaient été justes : Christan n’était pas spécialisé dans le poignard. Elle avait l’avantage sur ce plan, mais ce n’était pas une raison pour le sous-estimer! En effet, après quelques attaques de sa part qu’elle avait évitées gracieusement, ce dernier changea la façon dont il tint l’arme et l’intima de l’attaquer. Non, elle n’aimait certainement pas ça. Mais que lui réservait-il maintenant?!

Heureusement qu’il s’agissait d’un combat « amical », car la jeune soldate n’avait pas envie de revivre un autre épisode d’os brisés ou pire… Avec tous les yeux braqués sur eux, ils se devaient de suivre les règles. Quelles étaient-elles d’ailleurs?

- D’ailleurs…? Prononça-t-elle lors de la halte. Elle reprenait sa respiration par la même occasion. Premier qui touche l’autre d’une façon qui lui serait fatale? Sans tenir compte de l’armure, bien sûr? Proposa-t-elle.

Luna avait précisé quant à l’armure puisque si ce n’était pas cas, elle n’avait aucune chance contre le général qui portait une armure recouvrant complètement son corps. Ce n’était pas « Vengeance », son armure à elle, qui allait pouvoir rivaliser avec celle de l’Alayien.

- À mon tour! S’écria-t-elle une fois qu’ils reprirent le combat.

Luna était loin de s’imaginer que la suite serait facile et elle n’eut pas tort à ce sujet. Même sans savoir se servir d’une arme, le sans-cœur restait une menace. Elle était rapide et c’était sur cet aspect ainsi que sur son agilité qu’elle allait tout miser. Le premier coup qu’elle lui porta fut facilement paré par son adversaire et elle se faufila hors de sa portée avant qu’il puisse porter une main sur elle. Elle savait trop bien que c’était fini s’il la touchait. Tandis qu’elle se battait contre le mastodonte en armure, elle se remémorait en même temps les techniques que lui avaient données Ninna lors de ses nombreux entraînements à Aigue-Royale. Elle était pleinement concentrée sur lui, analysant les opportunités, jaugeant son opposant à chacune de ses attaques et à la façon dont il réagissait. Rapidité, souplesse, agilité et précision formaient chaque pas de sa danse du poignard. Weren était un fort adversaire qui réagissait rapidement à chacun de ses coups. Mais elle n’abandonna pas pour autant, elle ne le pouvait pas! Heureusement qu’elle était gauchère au combat sinon elle aurait certainement déjà perdu.

Finalement, la Larme de Néant misa tout sur sa dernière attaque. Elle feignit de l’attaquer afin que le général cherche à parer le coup et cherche même à l’attraper, le tout dans le but de défaire sa posture. Elle profita de cette seconde pour rouler sur le côté et passer adroitement dans son dos. Se redressant rapidement, elle leva son poignard et chercha à frapper dans son dos, là où elle lui aurait coupé le souffle en lui transperçant un poumon s’il n’avait pas eu son armure pour encaisser l’attaque.
Revenir en haut Aller en bas
Christan Weren
Christan Weren
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Très faible mage
Expérience:
Tranchant, cassant, choquant (PV Luna) Left_bar_bleue5/10Tranchant, cassant, choquant (PV Luna) Empty_bar_bleue  (5/10)
Xp disponibles: 4

Modérateur
Commandant de l'armée

Tranchant, cassant, choquant (PV Luna) Empty
MessageSujet: Re: Tranchant, cassant, choquant (PV Luna) Tranchant, cassant, choquant (PV Luna) Icon_minitimeVen 5 Juin 2015 - 19:11

Par le Néant ! Le poignard n'était pas du tout une arme qui avait la préférence de Christan, et de loin ! La gamine esquivait ses attaques avec une facilité bien insolente aux yeux de Christan, et cette bon sang d'arme n'avait pas l'amplitude de sa bonne hache de guerre. Avec cette dernière il aurait pu obliger la gamine à se tenir loin de lui, mais avec un poignard ? C'est à peine si l'arme avait plus de portée que ses poings bon sang ! Et c'était peux dire, c'était plus le genre d'outil de mort à se baser sur l'agilité, les réflexes, et la dextérité que la force de colosse de Christan. Et la gamine était bien plus rapide que lui sans doute, avait-elle de meilleur réflexe ? Pas sûr, un guerrier expérimenté même en armure savait réagir vite aux assauts, tendit que la dextérité c'était le talent avec une certaine arme, et si cette gamine avait choisit ce bon sang de couteau à bout pointue c'est qu'elle devait être un peu confiante dans son talent dans le maniement de ce dernier.

C'est donc faute de mieux que Christan décida de jouer le jeu de la défensive, et des parades. Christan pare aussi bien qu'il use de la hache c'est donc peu dire sur son talent, mais il n'est pas habitué à parer avec une arme si courte… Surtout qu'il ne l'utilise qu'a une seule main… Bon au moins cet entraînement lui permettra de ne pas se reposer sur ses acquis, mais le fait de pouvoir être potentiellement battu par cette gamine n'est aucunement pour plaire à Weren. Ce dernier détestait être en état de faiblesse, ou de vulnérabilité. C'était une hantise pour lui, et même si ce n'était qu'un entraînement cette possibilité l'agaçait grandement. Il ne se laisserait donc pas démonter, et tâcherai de lui donner la bonne leçon qu'elle mérite !

Elle était telle une anguille, elle bougeait vivement, et attaquerait tout aussi vivement. Un adversaire fragile, mais vif comme le vent. Un seul de ses coups néanmoins la mettrait en très mauvaise posture si son coup porte bien entendu. Pour cela qu'avec une arme comme le poignard il décida de tenter la parade, n'ayant pas vraiment d'autres options à disposition il voulait par une défense affûté la poussait à la faute, et ensuite en profiter. A la guerre dès fois la victoire ne tenait qu'au fait de faire en sorte de ne pas faire de faute, et de pousser son adversaire à en faire pour l'exploiter !

« Bien entendu, ce n'est qu'un entraînement après tout. » Dit-il calmement, n'ayant pas envie de discuter de cela, un homme devait savoir se donner des défi, sans doute qu'il aurait dû enlever son armure suite à cette règle proposé par la gamine, mais il préféra la garder. Étant donné qu'il se battait toujours avec elle, il était bon de s'habituer à l'avoir sur le dos, il la portait déjà en permanence… On pourrait presque dire que c'était sa seconde peau à force, il ne devait pas y avoir grand monde qui était autant exercer que lui à supporter le poids d'une armure lourde de plaques…

Il se mit donc d'autant plus sur ses gardes ensuite au moment où la larme du néant passa enfin à l'assaut.

Le premier coup de Luna il le para sans difficulté, elle s'esquiva ensuite donc Christan ne s'engagea pas pour garder sa défense de fer. Le fait qu'elle soit gauchère ne l'arrangeait pas, mais il faisait avec parant coup pour coup. Christan ayant de bon réflexe il pu miser sur cela, il ne pouvait pas néanmoins passer aussi prestement à l'attaque que la gamine vu son agilité moindre, et surtout le fait qu'il valait mieux pas avec un poignard.

Puis la larme du Néant lui donna une occasion ! Christan d'un mouvement de sa main droite se prépara à parer le coup pendant que sa main gauche aller saisir le gamine par le bras. Mais visiblement elle avait feinté, et elle passa son mal dans son dos pour appliquer sa dague sur les plaques de l'armure dans son dos… Il avait perdu cette première manche .

Visiblement il avait sous-estimé la gamine, il avait cru qu'elle était plutôt inexpérimenté… Il ne referait pas deux fois la même erreur pensa t-il avec agacement… Il se retourna se maîtrisant pour rester calme, et ne pas perdre la face devant tout le monde pendant que cette petite insolente était sans doute en train de réagir à son soudain succès… D'ailleurs pour ne pas la laisser trop savourer sa victoire en se plaignant pas exemple il dit impassible. Car après tout s'énerver, ou se mettre en rogne la ferait jubiler cela il le savait d'avance, et il ne le supporterait pas.

« Voyez lors d'un combat il n'est pas forcément bon d'affronter un adversaire avec une arme que vous ne maîtriser pas, et que lui maîtrise. Je viens de vous démontrer une erreur à ne pas faire, et cela me permet d'enchaîner d'ailleurs sur un comportement plus approprié lors de ce genre de situation. Le désarmement à main nue ! » Il jeta son poignard sur le côté, serra calmement ses poings, et se mit en position.

« Je ne sais pas bien me battre avec un poignard, mais je sais par contre très bien user de mes mains, tout le monde dans l'armée est censé savoir user de ses mains oui. Mais si vous êtes très doué dans ce domaine comme moi par exemple il n'est pas du tout exclu dans ce cas de tenter de désarmer vôtre adversaire à main nue pour retourner son avantage contre lui. Je vais dons vous en faire une démonstration . »

Sous couvert de cette leçon il voulait aussi donner une leçon à la gamine, du genre « Tu sais donc mieux manier le poignard que moi ? Bien… Mais je n'ai pas besoin de poignard, mes mains me suffisent pour te vaincre, toi, et son stupide couteau ! » Il prit donc une position de lutte, toujours la défensive. Il dit calmement.

« Prête, ou tu veux une pause ? » Il ne le dit pas d'un ton provocant, mais elle pouvait deviner le sous entendu là-dedans, prête à aller sur ce terrain, ou tu préfère te replier ? Bien entendu connaissant la gamine elle n'allait pas dire non, et ayant son accord Christan ne tarda pas à passer à l'attaque de façon prudente, mais experte. Il était d'un niveau au dessus après tout par rapport aux ivrognes habituels qui se cognent dans les auberges.
Revenir en haut Aller en bas
Luna Duruisseau
Luna Duruisseau
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage très puissant
Expérience:
Tranchant, cassant, choquant (PV Luna) Left_bar_bleue0/10Tranchant, cassant, choquant (PV Luna) Empty_bar_bleue  (0/10)
Xp disponibles: 8

Administratrice
Régente d'Aldaria
Dragonnière

Tranchant, cassant, choquant (PV Luna) Empty
MessageSujet: Re: Tranchant, cassant, choquant (PV Luna) Tranchant, cassant, choquant (PV Luna) Icon_minitimeJeu 11 Juin 2015 - 4:23

HOURRA! Elle avait gagné! Luna avait gagné! Elle avait du mal à croire ce qu’il venait de se passer, mais le tintement de sa lame contre l’armure de Weren confirmait que bel et bien, elle avait su rapporter la victoire de cette première manche. Elle avait envie d’hurler de joie, de sautiller de bonheur, de danser la danse de la victoire, de tirer la langue à l’Alayien pour le voir enrager parce que la faible gamine qu’elle était l’avait battu au poignard. Mais au lieu de tout cela, un léger sourire se dessina tout simplement sur son visage et elle salua respectueusement le perdant d’un signe de la tête. On aurait pu croire que ça ne l’affectait pas tant, mais Christan pouvait voir son regard bleuté briller de tout son amusement. Trois ans plus tôt, elle n’aurait pas manqué de jouer la mauvaise gagnante et de se moquer ouvertement de lui, cherchant même à le frustrer et à le mettre hors de lui. Mais à présent, elle était légèrement plus mature et les règles du jeu avaient quelque peu changé, devenant plus sournoises. Elle savait très bien qu’elle n’avait pas à prononcer un seul mot pour que le Sans-cœur sache le fond de sa pensée et ce n’était pas le moment de jouer la soldate effrontée lors de cet entraînement instructif. Comme l’on dit : qui sème le vent récolte la tempête… Et en ce moment, si elle le pouvait, elle voudrait bien éviter l’ouragan.

La Larme de Néant se distança de l’homme et balaya du regard les nombreux soldats qui avaient été tout aussi surpris par le résultat du combat. Un silence de marbre régna quelques instants avant d’être brisé par une vague d’applaudissements. Les acclamations lui firent chauds au cœur et elles furent interrompues par la voix sérieuse de Christan qui expliquait la raison de sa défaite : il n’était pas doué au poignard et elle, si. Il était étonnant pour Luna de le voir aussi calme, mais elle se dit qu’il ne voulait pas perdre la face devant tous ses élèves.

Prochaine étape : le désarmement à mains nues? La protégée de Korentin fronça des sourcils, elle n’aimait pas l’idée. Elle acquiesça rapidement comme quoi elle était d’accord et s’assura de tenir solidement son poignard dans sa main gauche, elle reprit position.

- Ce serait mal me connaître, général… Bien sûr, je suis prête! L'êtes-vous? Prononça-t-elle sur un ton qui se voulait assuré suite à sa provocation cachée.

Sans demander que quelqu’un dans la foule annonce le signal de départ cette fois-ci, elle s’élança vers l’Alayien. La danse du poignard venait de reprendre. Le seul souci c’était que son partenaire était un piètre danseur et qu’il restait telle une statue de métal. Il n’était plus hésitant comme il l’avait été la première fois et ses propres feintes ne fonctionnaient plus aussi bien non plus. La jeune femme avait malheureusement perdu l’effet de surprise. Il avait su analyser ses pas et la façon dont elle se mouvait autour de lui, ce qui lui permettait de prévoir ses coups et de réagir rapidement. À quelques reprises, la main gantée de Christan passa à deux doigts de se refermer sur son arme ou sur son poing, poignet, bras, etc. Toutefois, elle parvenait toujours de justesse à s’extirper de ces mauvaises situations, glissant agilement hors de son emprise. À chaque fois, cela avait pour effet d’arracher une exclamation aux spectateurs et de faire rater un bond au cœur de Luna.

Christan ne lui laissait pas d’opportunité pour l’attaquer efficacement et Luna ne le laissait pas mettre la main sur elle. Le combat dura ainsi pendant plusieurs minutes où aucun des deux ne put avoir le dessus sur l’autre.

Puis, désirant se faufiler vers la droite de Christan afin de lui assener un coup de poignard, la jeune soldate fit un faux pas de danse qui permit au Général de prendre l’avantage…
Revenir en haut Aller en bas
Christan Weren
Christan Weren
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Très faible mage
Expérience:
Tranchant, cassant, choquant (PV Luna) Left_bar_bleue5/10Tranchant, cassant, choquant (PV Luna) Empty_bar_bleue  (5/10)
Xp disponibles: 4

Modérateur
Commandant de l'armée

Tranchant, cassant, choquant (PV Luna) Empty
MessageSujet: Re: Tranchant, cassant, choquant (PV Luna) Tranchant, cassant, choquant (PV Luna) Icon_minitimeJeu 11 Juin 2015 - 17:56

Il fallait forcément que tout le monde applaudisse la performance de la gamine ? Comme si cela avait été un exploit de sa part ! Grrr comment ne pas avoir envie de filer des claques dans tout ceci, bon sang heureusement il avait envie de contrôler son envie de gueuler car sinon il aurait paru ridicule, non il allait maintenant lui filer une raclée en toute autre chose à cette gamine pour pouvoir compenser cela. Ah qu'elle savoure bien sa victoire car si elle voulait en obtenir une autre elle allait devoir batailler très dur…

La gamine au moins ne s'effusait pas en hurlement de victoire, quoique son petite sourire amusé voulait déjà beaucoup dire, et savoir que lui aussi devait se conformer au salut après un duel l'agacé. Oui il n'était pas vraiment un bon perdant, enfin quand son adversaire était censé… Enfin elle commençait à devenir peu à peu fort pensa t-il. Elle pourrait bientôt faire un adversaire vraiment valable si elle continuait comme ça, autant ne pas relâcher l'entraînement de son côté car il ne comptait sûrement pas se faire dépasser.

Il devrait s'entraîner davantage, un maître de la hache comme lui, et de la parade pourrait bien entendu s'améliorer dans ces domaines, mais Christan savait aussi que ses avantages étaient dans le domaine physiques, par exemple s'il cultivait sa force physique il pourrait devenir avec des efforts l'un des hommes plus fort physiquement en ce monde. Et aussi essayer de compenser le poids de son armure, pour ne plus autant se traîner en combat. Il avait compris à force que cela était l'un de ses grand désavantages, sa faible agilité, il ne comptait sûrement pas devenir une danseuse comme Luna, mais s'il pouvait être aussi agile qu'une bidasse moyenne ce serait bien.

Pour sa part il se devait de rester calme, et maître de lui-même. Il ne désirait aucunement perdre la face, que ce soit par propre fierté, ou bien car en tant qu'haut officier il était obligé de cultiver une bonne réputation. Après tout en tant que général il ne commandait pas que des alayiens, il lui arrivait d'avoir sous sa juridiction tout type de troupe, et il devait continuer à paraître aussi légitime qu'il l'était vraiment. Et cela passerait par essayer de donner une leçon à la gamine pour qu'on n'aille pas dire qu'une fille de 16-17 ans le surpassait en combat.

« Je suis toujours prêt, celui qui n'est pas prêt au combat en toute circonstance est un mort en sursis. » Dit-il calmement. Pour un homme qui était étranger à ce continent en majorité hostile à son peuple, et à sa personne ne pas savoir être sur ses gardes c'est comme sauter d’une falaise sans regarder s'il y a bien de l'eau en dessous… Pour sa part c'est aussi pour cela qu'il portait son armure en permanence, et avait toujours une hache à portée de main. Car on ne sait jamais ce qui peut réellement arriver.

Le combat reprit donc, Christan toujours sur le qui vive y réagit rapidement, cette fois-ci il avait bien analysé le jeu de la gamine, et le poignard de cette dernière rencontra fréquemment la protection en acier des bras de Weren qui le détourna, ou le bloqua. Il n'était pas hésitant dans le moindre de ses gestes cette fois-ci, et quand il enchaîna par un coup de poing, ou autre la gamine devait esquiver si elle ne voulait pas risquer d'être jeté, peut-être qu'il tempéré sa force pour ne pas lui faire trop mal, mais sa puissance brute restait impressionnante.

La foule semblait apprécier cela, il était dur de deviner si elle était en faveur de Luna, ou bien de Christan, mais ce dernier s'en fichait bien au final. Il avait d'ailleurs à plusieurs reprises manquait d'attraper le bras, ou l'arme de la gamine, mais cette dernière se mouvait comme une anguille. Mais il ne perdait pas sa contenance, il était habitué aux adversaires rapides après tout, très habitués, et il savait réagir à cela, il suffisait juste de pousser son adversaire à la faute. Et d'en profiter pour le plier...

Et cette occasion arriva après plusieurs minutes de combat, Christan ne manqua pas d'en profiter, et cela d'une belle façon. Du gantelet gauche il attrape la poignard de Luna par la garde, de la droite il la poussa dans le dos tout en lui faisant un croc en jambe. Envoyant la gamine gicler par terre pendant qu'il lui prenait son arme.

Arme qu'il jeta sur le côté, alors qu'il la regarda calmement se relever. Une lueur de défi brûlant dans son regard, il ne disait rien, et se contentait juste de le regarder calmement. Sans doute qu'elle devinerait ce qu'il pensait vraiment, puis il poursuivit.

« Je t'ai souvent vu avec une épée Luna…. » Puis il acheva de son ton impassible. « Que dirais-tu d'un petit combat à l'épée ? Après tout c'est ton arme maîtresse. » Lui-même était correcte en épée, mais c'était très facile de parer avec ce genre d'arme donc s'il la jouait sur la parade il y avait moyen d'avoir l'avantage. Et s'il gagnait de un il donnerait une leçon d'humilité à la gamine, et de deux il l'encouragerait ainsi à devenir meilleur dedans. En lui démontrant qu'il avait un bien meilleur niveau qu'elle, elle lui avait fait la promesse un jour de le défier en duel lorsqu'elle serait de son niveau, et une promesse faîte à Weren est une promesse que l'on tiens.
Revenir en haut Aller en bas
Luna Duruisseau
Luna Duruisseau
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage très puissant
Expérience:
Tranchant, cassant, choquant (PV Luna) Left_bar_bleue0/10Tranchant, cassant, choquant (PV Luna) Empty_bar_bleue  (0/10)
Xp disponibles: 8

Administratrice
Régente d'Aldaria
Dragonnière

Tranchant, cassant, choquant (PV Luna) Empty
MessageSujet: Re: Tranchant, cassant, choquant (PV Luna) Tranchant, cassant, choquant (PV Luna) Icon_minitimeDim 14 Juin 2015 - 5:33

Oh non! Luna écarquilla grandement les yeux tandis qu’elle réalisait l’ampleur de sa faute et la main gantée de Christan se diriger vers elle. Elle avait fait une erreur et toute une en plus! Elle tenta de se retirer de cette mauvaise passe en reculant, en oubliant même complètement l’attaque qu’elle avait voulu lui assener. En vain, il était malheureusement trop tard et la poigne de son adversaire s’enroula sur la garde de son poignard et cela activa une cascade d’événements bien déplaisante pour Luna. Un coup bien placé, elle en perdit l’équilibre et encore plus lorsqu’il lui fit un croche-pied. Le plancher se rapprocha à vive allure et bien qu’elle tenta de s’accrocher à peu importe ce qui se trouvait à proximité, le résultat final fut qu’elle amortit sa chute avec ses mains. Elle n’avait pu retenir l’exclamation de surprise, de douleur et de frayeur lors du choc.

La jeune soldate avait perdu et c’est ce qui fit le plus mal. Instinctivement, elle roula sur le côté pour se mettre hors d’atteinte de Christan et se releva par la suite. Le soulagement traversa d’abord ses iris bleutés tandis qu’elle vérifiait l’état de ses bras. Elle gardait encore de mauvais souvenirs de la dernière fois qu’elle était tombée face à l’armure humaine, souvenirs d’un bras et de côtes cassés. Par tous les esprits, aujourd’hui ce n’était pas le cas. Autre que sa fierté, elle n’était pas blessée. Heureusement, il ne l’avait pas poussée de toutes ses forces. S’attendait-il à ce qu’elle le remercie pour cela? Elle ne le ferait pas en tout cas! La colère enflamma son regard tandis qu’elle essayait de garder le reste de sa dignité qu’il lui restait. Il pouvait bien se moquer autant qu’il le voulait, elle finirait par le battre! Elle lui ferait ravaler la poussière et lui montrerait de quel bois elle se chauffe. Ce n’est pas ce petit entraînement qui prouverait quoique ce soit.

Une lueur de défi anima l’azur et finalement, elle sourit. Elle n’allait pas lui faire le plaisir de s’emporter et de lui crier tous les noms. Il aimerait trop la vue de ce spectacle. Au lieu, la gamine prit une grande respiration pour apaiser la tempête grandissant en elle et elle joignit ses deux mains ensemble en applaudissements.

Clap! Clap! Clap!

Les autres soldats, qui n’avaient osé faire encore quoi que ce soit, se joignirent automatiquement à elle. Ils formèrent une vague d’acclamations, félicitant joyeusement le général. Si ces derniers étaient sincères, Luna ne l’était pas cependant. Elle utilisait la carte de la bonne joueuse quoique c'était très difficile.

- J’ignorais que tu t’amusais à m’observer. Lâcha-t-elle d’une voix tranchante. Mais tu fais erreur, mon arme de prédilection c’est l’arc. Poursuivit-elle, plus doucement.

La Larme de Néant aurait aimé pouvoir se vanter fièrement d’être une épéiste chevronnée, mais elle était conscience qu’elle avait encore un long chemin à faire pour y parvenir. Elle se débrouillait bien avec Éclat, mais de là à en battre Christan? Elle en doutait fortement et croyait fermement qu’il était très doué de son côté.

- Je suis certaine que je te battrais n’importe quand dans un concours de tir à l’arc. Lui dit-elle avec un air de défi.

Christan plus arc? L’équation ne se faisait pas dans sa tête. Dans un vrai combat contre l’Alayien, la gamine ne prendrait pas le risque de se retrouver en corps-à-corps avec lui. Il était beaucoup trop dangereux. Elle essayerait plutôt de le tenir à distance et la magie serait probablement sa meilleure arme surtout que désormais son armure n’était plus bénie par Néant.

- Mais soit, croisons le fer! Annonça-t-elle sur un ton assuré.

Se dirigeant vers la boîte aux armes d’entraînement, la princesse des lumières se retourna vers Christan et afficha un sourire. D’un geste de la main, elle ramena magiquement le poignard qu’elle avait utilisé vers elle et le remit dans la caisse. Elle fit de même avec l’ancienne arme de l’instructeur. Elle en ressortit ensuite deux épées émoussées dont elle s’assura qu’elles étaient équivalentes et en fit parvenir une à l’Alayien en l’amenant à lui avec le sort de télékinésie.

La jeune soldate prit fermement l’épée dans sa main gauche et la fit tournoyer momentanément afin d’en apprécier ses caractéristiques. Certes, elle n’avait pas la grâce de sa lame fine et elle était bien plus lourde que celle-ci. Il n’y avait pas d’autres lames comme Éclat et c’était la seule qui se rapprochait le plus comme étant l’extension de son bras. Dommage… Luna allait devoir se débrouiller avec cette « chose », mais elle comptait bien faire voir Christan de toutes les couleurs.

- Que le combat commence! S’exclama-t-elle.

La musique des lames s’entrechoquant s’éleva rapidement parmi les soldats…
Revenir en haut Aller en bas
Christan Weren
Christan Weren
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Très faible mage
Expérience:
Tranchant, cassant, choquant (PV Luna) Left_bar_bleue5/10Tranchant, cassant, choquant (PV Luna) Empty_bar_bleue  (5/10)
Xp disponibles: 4

Modérateur
Commandant de l'armée

Tranchant, cassant, choquant (PV Luna) Empty
MessageSujet: Re: Tranchant, cassant, choquant (PV Luna) Tranchant, cassant, choquant (PV Luna) Icon_minitimeMar 16 Juin 2015 - 19:19

Voir la gamine tomber par terre en compensation de sa première défaite avait de quoi faire sourire Christan. Ah bon sang c'est que c'était amusant en plus ! Elle n'était peut-être pas une guerrière expérimenté, mais elle bougeait si agilement que Christan devait se battre sérieusement, et cela faisait du bien. Il s'attendait à la base à un combat facile surtout sachant ses échauffourée avec la gamine il y a trois ans de cela, mais voir qu'il l'avait sous-estimé n'était pas forcément une surprise désagréable.

Elle se redressait déjà d'ailleurs suite à cela. Bien, elle avait les réflexes essentiels, dans un vrai combat il aurait eu du coup plus de mal à profiter du fait qu'elle soit tombé à terre, après tout Christan avait rarement vu quelqu'un à terre se battre aussi bien que débout. Ou en tout cas ça devait être étrange à voir, ou un bel unijambiste…

Et voir la lueur de colère, et de défi que Christan connaissait si bien dans les yeux de la gamine était très amusant. Mais par contre ce qui l'étonna beaucoup c'est de voir cette dernière applaudir, mais au final l'étonnement fit place à la fierté lorsque tout le monde se mit à applaudir dans les environs. Pour le coup il venait largement de montrer de quoi il était capable, bien. D'ailleurs cela montrerait aux recrues que ne pas savoir faire de la lutte, ou du pugilat quand on est dans l'armée est stupide, quand on est désarmé il n'y a plus que cela comme possibilité après tout, et pouvoir désarmé son adversaire, ou le contraindre à se battre sans arme est donc vital, si on ne sait pas le faire on meurt c'est aussi simple que cela.

« Je ne sous-estime jamais quelqu'un qui veut me surpasser, il est donc normal que j'ai voulu voir de quel bois tu était faîte. » Répondit-il impassible à la gamine. « J'ai plus peur des arbalètes que des arcs pour tout avouer. » Finit-il pratique. Ah sûr que les arbalètes c'est le cauchemar des guerriers en armure de plaque. Une arme terrible, et très efficace en de bonnes mains.

« Certainement, mais j'aimerai voir si tu sais te débrouiller au lancer de javelot. » Dit-il lui aussi fier après tout Weren n'était pas un archer loin de là, mais par contre il savait lancer des hachettes, des poignard, et des javelots. C'était d'ailleurs sa seule façon de lutter à distance. Et d'ailleurs il nota qu'il devrait s'entraîner à cela, après tout il est bon de ne pas être restreint qu'a 2 mètres de portée face à un danger.

« Bien. » Dit-il enfin quand la gamine accepta pour de bon le combat, on allait pouvoir s'amuser !

Lui savoir manier une épée ? C'était loin d'être un expert, mais il n'était pas non plus gauche là-dedans. Oui il n'était pas gauche en cela, et il pouvait se battre correctement, mais l'épée n'était vraiment pas une arme faîte pour lui. Il s'était battu avec la hache tant d'années, le maniement de la hache lui était bien plus naturel que celui d'une épée, mais bon… C'était un pari risqué par contre qu'il prenait car la gamine savait maniait une épée aussi, et même si Christan avait aperçu qu'elle avait un jeu de parade moins développés, mais vu qu'elle bougeait comme une anguille elle n'en avait pas trop besoin. Mais ce serait un défi intéressant, après tout la facilité n'avait jamais rien d'amusant.

Et puis il fallait l'avouer l'épée avait un avantage par rapport à la hache, c'était bien plus aisé de parer avec, même si à la limite une hache à deux mains était utile pour la parade enfin surtout pour bloquer les coups, à part son bouclier lourd Christan ne maniait pas des armes forcément idéale pour parer, c'est son entraînement dans l'art de la parade qui lui permettait d'être efficace dans ce domaine, mais cette épée lui permettrait de bien exprimer son potentiel, ce qui… Vu la vivacité de son adversaire ne serait pas de trop surtout pour ce combat d'entraînement où l'armure ne comptait pas ce qui voulait dire qu'a bien y réfléchir Luna gagnerait probablement s'il ne se donnait pas à fond. Mais bon à 43 ans il n'avait pas encore un pied dans la tombe, et il comptait donner du fil à retordre à cette présomptueuse, et lui donnait une leçon d'humilité si possible.

C'est donc calmement, qu'il prit. Ah non il laissa l'épée tomber par terre car il n'avait pas envie de prendre directement une arme ainsi offerte par magie, bien entendu aux premiers abords on aurait pu croire que c'était une maladresse de sa part, mais au fond c'était voulu, et ce n'est qu'une fois bien par terre qu'il prit en main l'épée. Il détaille l'arme du gantelet… Et se dit que c'était convenable.

Et ensuite Luna insista pour que le combat commence, Christan cette fois-ci établit qu'il allait jouer sur un plan plutôt mixé. Attaque, défense. Et l'enchaînement de coup fut assez fulgurant. Christan pare, Christan attaque, Luna esquive, Luna attaque. L'acier rencontrait l'acier de nombreuses fois, Christan qui ne connaissait pas de techniques particulières pour manier l'épée varier entre coups d'estoc, et de tranchants basiques, mais pas mauvais. Par contre il paré, et détourné les coups de la gamine avec grande aisance alors que cette dernière esquivait les siens avec grande aisance aussi. Dur de voir qui avait l'avantage surtout que l'armure ne comptait pas pour cet entraînement donc un coup qui touche signifiait une victoire.

Au final pour changer le rythme il arrêta de prendre son épée à deux mains pour la tenir en main droite seulement, et fit un revers de la main gauche pour éloigner la gamine avant d'attaquer cette dernière avec la ferme intention de mettre fin au duel avec une technique audacieuse, et directe comme il en avait le secret.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Luna Duruisseau
Luna Duruisseau
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage très puissant
Expérience:
Tranchant, cassant, choquant (PV Luna) Left_bar_bleue0/10Tranchant, cassant, choquant (PV Luna) Empty_bar_bleue  (0/10)
Xp disponibles: 8

Administratrice
Régente d'Aldaria
Dragonnière

Tranchant, cassant, choquant (PV Luna) Empty
MessageSujet: Re: Tranchant, cassant, choquant (PV Luna) Tranchant, cassant, choquant (PV Luna) Icon_minitimeJeu 18 Juin 2015 - 4:08

Luna lui décocha un dard de son regard. Sérieusement, fallait-il qu’il ait toujours le dernier mot? Bien évidemment que Christan ne permettrait pas qu’il en soit autrement. Comptait-il passer à travers toutes les armes existantes aujourd’hui? Elle espérait bien que non, car ça ne l’amusait pas. Elle était là par obligatoire et non parce qu’elle en avait envie. Elle n’avait pas du tout envie de se mettre au lancer du javelot ou encore de la hachette. Sérieusement, ce n’était pas des armes qui lui allaient. Elle n’était pas une grosse brute comme l’armure vivante et ses combats nécessitaient une certaine finesse. À la limite, elle se débrouillerait à balancer des poignards aux points faibles de ses ennemis, mais rien qui requérait une grande force physique. Luna n’était malheureusement pas très forte physiquement et elle le savait. Un concours de bras de fer contre l’Alayien et elle finirait certainement avec le bras cassé.

Au final, elle ignora simplement son commentaire et préféra se concentrer sur la prochaine épreuve : le maniement de l’épée. Malgré le déplaisir d’être là, la gamine arrivait tout de même à trouver un moyen de s’amuser à sa façon. Voir la colère et le dégoût dans le regard de son opposant en faisait partie et l’important, c’était d’être assez subtile pour que ce ne soit que l’Alayien qui le remarque. Pour les autres membres présents, ils ne devaient voir qu’une joute amicale entre deux soldats. C’est avec lueur moqueuse dans son regard qu’elle s’était amusée à prendre les armes magiquement et à en remettre une à son adversaire. Au final, elle l’avait laissée tombée parce le fanatique du Néant n’avait osé la prendre comme si l’arme avait été infectée et elle l’avait regardé, toujours aussi amusée, à la ramasser. Ce n’était pas grand-chose, mais ça l’amusait. Il était parfois si facile de mettre en rogne un Alayien, surtout quelqu’un comme Christan. S’il s’énervait, peut-être que cela affecterait également son combat.

Peu importe, la Larme de Néant était prête à croiser le fer contre lui. D’un mouvement fluide, elle attaqua la première et Christan para automatiquement son coup. Il répliqua ensuite et elle esquiva son attaque. Elle bougeait aisément et se concentrait sur les jeux de son adversaire afin de pouvoir prévoir son attaque et de bien réagir en conséquence.

Un… Deux… Trois. Et un… Deux… Trois!

Ils dansaient la danse des lames à la perfection. Le fer résonnait contre le fer et le temps défilait sans qu’aucun des deux ne puissent réellement prendre l’avantage sur l’autre. Bien que difficilement, elle para un coup en tenant son épée à deux mains et le fit dévier afin ne de pas être touchée. Elle recula, se repositionna et contre-attaqua. Résultat : sa lame se percuta contre la sienne. Le Sans-cœur assena un coup dans sa direction et seul l’air fut tranché. Le même manège recommençait et recommençait sans cesse sans que la finalité ne change.

- C’est tout ce dont vous êtes capable, général? Siffla-t-elle entre un échange de coups.

Un sourire taquin se dessina sur ses lèvres et la jeune soldate évita une autre de ses attaques. Elle avait été étonnée de réaliser qu’il maîtrisait l’épée aussi bien qu’elle ou aussi mal qu'elle, tout dépendamment des points de vue. Au départ, elle avait cru qu’elle ne tiendrait pas plus de quelques minutes malgré tous les efforts qu’elle ferait. Or, elle avait tenu et elle croyait désormais en ses chances de remporter la victoire. Mais hors de question de le sous-estimer ou de ne pas faire attention, car si elle commettait une erreur c’était la fin. Un autre coup fut échangé avec Christan. Le seul souci c’était que la princesse des lumières commençait à ressentir les effets de la fatigue. Elle n’avait pas l’endurance de l’Alayien pour se battre indéfiniment. Son souffle se faisait plus court et ses mouvements plus lents. Si le combat ne terminait pas bientôt, elle finirait par perdre par usure. Elle perdrait parce qu’elle ne serait plus en mesure de continuer et ça, elle ne le voulait pas. Elle devait gagner! Elle voulait lui prouver qu’elle n’était plus la faiblarde d’il y a trois ans et que ce qu’elle lui avait dit n’avait pas été des promesses en l’air.

Les coups du général se faisaient toujours aussi insistants, quoique davantage suite à sa petite provocation. Bloquant d’une seule main l’une de ses attaques, le choc fut si puissant qu’elle ne parvint pas à garder sa lame en main et celle-ci fut projetée au sol. Oh non! Elle allait perdre! Face à cette mauvaise situation, elle roula rapidement pour ramasser son arme tandis que celle de son ennemi s’arrêtait finalement à son cou. Mais au même moment, un tintement métallique retentit : le bruit de l’arme que tenait Luna frappant l’armure de son adversaire à un point faible.

- Wwooh! Pas si vite! Lâcha-t-elle précipitamment, une étincelle de fierté logée dans les yeux.

Il avait gagné, mais elle avait gagné…? Ça faisait d’eux des êtres ex-aequo, non? Ce n’était pas la victoire qu’elle avait voulu avoir, mais elle n’allait pas cracher contre cette finalité. C’était quand même mieux que de perdre. Elle poussa un soupir de soulagement et en profita ensuite pour prendre une grande respiration.








[J'espère que ça te va ^^" N'hésite pas à me MP sinon ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Christan Weren
Christan Weren
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Très faible mage
Expérience:
Tranchant, cassant, choquant (PV Luna) Left_bar_bleue5/10Tranchant, cassant, choquant (PV Luna) Empty_bar_bleue  (5/10)
Xp disponibles: 4

Modérateur
Commandant de l'armée

Tranchant, cassant, choquant (PV Luna) Empty
MessageSujet: Re: Tranchant, cassant, choquant (PV Luna) Tranchant, cassant, choquant (PV Luna) Icon_minitimeJeu 18 Juin 2015 - 18:10

Il adorait voir la gamine lui lançait de sales regard, ah que c'était amusant. Ah, mais Christan trouvait cela fort divertissant pour sa part, et il était probable qu'il ne s'en lasserait jamais. Ah il se rappelait ses perpétuelles joutes de piques avec Alauwyr, pour le coup il avait de l'entraînement dans ce domaine. Et ce qui était d'autant plus amusant que la gamine aussi ne manquait pas de croc, ce n'est pas drôle après tout quand ils se laissent faire.

Et bon sang ! Magie, magie, magie… Il avait eu envie de lui filer une de ses bourrades en voyant cela, quoique non. Il se retînt, et puis si ça se trouve ça n'était pas vol… Mais bien entendu que c'était volontaire pensa t-il avec agacement. Il n'y a pas de fumée sans feu après tout...

De toute manière, énervé, ou pas ça ne changeait rien pour lui. Christan était du genre à s'énerver souvent en plein combat, et il faisait avec. Pour sa part de toute manière il n'allait sûrement pas laisser une imprudence lui coûtait cette joute. Certes ce n'était pas une question de vie, mais de fierté, mais ça avait tout de même toute son importance pour quelqu'un comme Weren.

Et ce combat était divertissant, Luna faisait de belles esquives certes, Christan de belles parades aussi, mais ils attaquaient avec leurs épées aussi moyennement qu'une bidasse moyenne. Au final ce combat se résumait sans doute plus au premier qui ferait une faute, ou serait épuisé qu'autre chose. Aucun des deux adversaires ne maniait assez bien l'épée après tout pour mettre en défaut le jeux d'esquive, ou de parade de l'autre.

« Fais ta fière, tu déchantera bien vite ! » Dit-il en réponse à Luna dans un soupçon de fierté, à vrai dire il avait était tenté de dire qu'il ne faisait que s'échauffer, mais Christan n'était pas homme à aimer mentir. Il était plutôt direct, et cinglant en faîte.

Pour sa part il commençait mine de rien à se fatiguer, certes il était plus entraîné, et endurant que la gamine donc fatigué mois vite, mais plusieurs joutes de plusieurs minutes laissent rarement un guerrier aussi frais qu'au début du combat, il serait sans doute une idée de prendre une petite pause après. Quoique Christan par fierté attendrait que ce soit la gamine qui demande la pause car pour sa part il refusait de paraître fatigué devant-elle. C'était ce genre de fierté qui avait fait par exemple qu'avec Alauwyr il avait fini totalement ivre une fois, et qu'ils ce sont tout deux effondrés dans une botte de foin… Oui en faîte mieux ne vaut pas y penser, Alauwyr... Il arrivait à Christan de penser à ce dernier des fois, pour le coup il avait perdu un vrai frère d'arme, et il ne savait même pas s'il le reverrait un jour… Sa petite rivalité permanente avec cheveux blanc lui manquait.

Et c'était d'une certaine façon une sorte de rivalité qu'il entretenait avec la gamine, ou autre chose. Il ne savait guère dans tout les cas il s'étonnait lui-même de lui consacrer autant d'intérêt à cette Luna. Mais cela venait probablement de sa petite visite en cellule d'il y a trois ans. Pour le coup sa façon de voir la gamine avait en grande partie changer. Peut-être parce qu'elle lui ressemblait plus que lui-même ne voulait l'admettre...

Dans tout les cas il maintenait ses assauts, voir les amplifiait. Il frappait avec force l'épée de la gamine, non pas en visant cette dernière car il serait superbement stupide de la blesser ainsi en frappant aussi fort, mais la lame de cette dernière pour voir s'il pouvait mettre en défaut sa garde. Et il fut satisfait de voir qu'il avait fait voler l'arme de la gamine. Il n'attendit pas, et prit son épée à deux mains pendant qu'elle roulait pour récupérer son épée. Mais sans doute trop emporter par son envie d'en finir alors qu'il avait posé son épée sur le cou de son adversaire celle-ci avait pu glisser le fil de la sienne de façon très opportuniste à un bon endroit…

Il se retînt de pester contre ce fait, une égalité ! Bon visiblement, au moins cela lui avait permit d'étudier le jeu à l'épée de Luna. Par contre la fierté de cette dernière avait tendance à la titiller d'une façon très énervante. Mais c'était moins cuisant qu'une défaite heureusement...

Mais bon passant sur un autre terrain il trouva qu'il serait très bon de glisser sa légère frustration dans une petite remarque quand il vit la gamine souffler.

« Tu as besoin d'une pause ? » Dit-il impassible, n'y mettant pas le ton, mais il savait que la gamine devinerait ce qu'il sous-entendait en lui proposant une pause, pour sa part il n'était pas très heureux de cette fichue égalité, mais bon, en même temps... De toute façon si elle acceptait de prendre une pause il en profiterait aussi pour souffler un peu, il ne l'avouerait certes pas, mais lui aussi ne serait pas contre une petite pause. Il était certes très endurant, mais se battre en armure lourde ce n'est pas comme se battre sans armure lourde, on se fatigue plus vite tout naturellement. Néanmoins Néant l'emporte s'il montrait à cette gamine qu'il était fatigué même ne serait-ce que modérément !

« A part cela, vu que tu es si talentueuse que cela, accepterait-tu de nous faire une petite démonstration d'archerie ? » Finit-il par demander, curieux de voir à quel point elle était vraiment doué en cela. Et puis bon cela lui permettrait de voir si c'était des paroles en l'air, ou non qu'elle avait dite. Et aussi celui lui permettrait de pouvoir souffler un peu pour sa part y compris si cette gamine refusait la petite pause.
Revenir en haut Aller en bas
Luna Duruisseau
Luna Duruisseau
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage très puissant
Expérience:
Tranchant, cassant, choquant (PV Luna) Left_bar_bleue0/10Tranchant, cassant, choquant (PV Luna) Empty_bar_bleue  (0/10)
Xp disponibles: 8

Administratrice
Régente d'Aldaria
Dragonnière

Tranchant, cassant, choquant (PV Luna) Empty
MessageSujet: Re: Tranchant, cassant, choquant (PV Luna) Tranchant, cassant, choquant (PV Luna) Icon_minitimeMer 24 Juin 2015 - 18:13

Luna avait réellement besoin d’une pause. Son dernier combat avait été particulièrement éreintant contre Christan. Normal puisqu’elle avait donné son maximum afin de lui montrer qu’elle était forte ou au moins, pour lui prouver qu’elle s’était énormément améliorée en ces trois années. Ses efforts avaient été payants puisqu’elle n’avait pas perdu contre lui. Ça ne valait peut-être pas la peine de crier victoire, mais il fallait prendre la peine de le souligner. Elle était contente de la performance qu’elle avait donnée et son égo était heureux. Mais une chose était certaine, la jeune soldate n’allait pas s’arrêter là. Aujourd’hui, elle acceptait d’être ex-aequo avec lui. Mais elle s’entraînerait pour que demain, elle le batte et lui fasse mordre la poussière! Elle lui montrerait à quel point il avait eu tort de la traiter de faiblarde et qu’il ne fallait surtout pas se mettre Luna sur le dos.

Elle lui répondit d’abord d’un signe de négation de la tête. C’est que sa fierté avait décidé que la pause attendrait et qu’elle ne voulait pas plier face aux moqueries de l’Alayien. Elle avait très bien cerné tout le mépris dans ses paroles même s’il les avait prononcées d’une façon dissimulée.

- Non, ça ira. Merci. Prononça-t-elle doucement.

Elle avait toutefois pris les secondes nécessaires pour reprendre son souffle. Il y avait quand même des limites à son acharnement.

- Ce sera un grand honneur que de montrer, à vous ainsi qu’aux autres soldats, comment on se sert d’un arc, général. Dit-elle.

Elle avait eu du mal à cacher la moquerie dans sa voix, mais elle y était parvenue de justesse pour que la joute sournoise puisse se poursuivre entre les deux. Gentiment, elle demanda à un soldat de déplacer les cibles pour la démonstration et ce dernier accepta sans problème. Certes, elle aurait pu demander à plusieurs de faire le travail pour accélérer le processus, mais elle utilisa ce temps gagné pour regagner ses forces. De plus, elle en profita pour aller chercher son arc, son carquois ainsi que son sac. Attendant que le tout soit prêt, elle déboucha son outre et étancha sa soif. Elle se permit même de se verser un peu d’eau sur le visage pour se rafraîchir. Qu’est-ce qu’il faisait chaud! Il faisait toujours chaud dans le désert d’Esfelia, mais c’était encore pire lorsqu’on dépensait tant d’énergie. L’eau pure de son outre lui fit le plus grand bien. Elle passa les dernières secondes à faire passer l’air dans sa chevelure dorée puis à les rattacher en une queue de cheval.

Aussitôt que les cibles furent placées, Luna prit place. Elle jeta un coup d’œil à l’armure humaine avant de commencer.

- Prenez le temps de vous reposer, général. Vous devez être bien fatigué. Poursuivit-elle le plus gentiment du monde.

Luna, attentionnée envers Christan? Bien sûr que non! Elle lui sourit avec amusement, un air de défi sur le visage. S’il voulait jouer à ce jeu, elle comptait bien s’amuser.

C’était enfin le temps de la démonstration. La protégée de Korentin était bien soulagée que l’activité requiert de tirer à l’arc. C’était presque devenu intuitif pour elle. De plus, l’activité nécessitait du calme et de la concentration. Ce n’était pas une pause, mais ce n’était pas loin de s’en approcher. Elle prit une flèche, se positionna et la tira en maîtrisant sa respiration comme elle avait appris à le faire. C’est avec soulagement qu’elle la vit se fixer dans le centre de la cible. Quelle honte si elle l’avait ratée après tout ce qu’elle avait avancé sur ses capacités! Le stress sembla s’envoler aussitôt et elle jeta un regard dans la direction de Weren pour vérifier s’il avait une réaction. Elle tira ensuite une deuxième flèche. Il n’y avait pas vraiment de défi dans cette épreuve. Limitée par le terrain d’entrainement, la distance ne pouvait pas devenir un problème. De plus, il n’y avait pas de vent et la cible ne bougeait pas. Bref, c’était un jeu d’enfant.

La jeune soldate prit sérieusement le temps d’expliquer à ses confrères d’arme comment se servir de cette arme et comment il fallait se positionner pour avoir une technique optimale. Elle donna quelques-unes de ses astuces tandis qu’elle en faisait en même temps la démonstration. Elle recommença à plusieurs reprises, se servant de l’expérience qu’elle avait gagnée lorsqu’elle avait expliqué la technique à Crissolorio Ostiz.

- Vous voulez essayer, général? Demanda-t-elle gentiment, se tournant vers lui. Bien sûr, rien ne vous y oblige si vous ne le voulez pas. Peut-être préférez-vous plutôt laisser la chance à nos compagnons? Poursuivit-elle.

Elle avait souri. Pour Christan, elle ferait même preuve de générosité à son égard et serait encline à lui prêter son arc.


Revenir en haut Aller en bas
Christan Weren
Christan Weren
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Très faible mage
Expérience:
Tranchant, cassant, choquant (PV Luna) Left_bar_bleue5/10Tranchant, cassant, choquant (PV Luna) Empty_bar_bleue  (5/10)
Xp disponibles: 4

Modérateur
Commandant de l'armée

Tranchant, cassant, choquant (PV Luna) Empty
MessageSujet: Re: Tranchant, cassant, choquant (PV Luna) Tranchant, cassant, choquant (PV Luna) Icon_minitimeJeu 25 Juin 2015 - 19:02

Elle avait dû beaucoup s'entraîner la gamine en trois ans, bien entendu Christan lui aussi tâchait de s'entraîner, mais sa tâche de général ne lui permettait malheureusement pas d'y consacrer autant de temps qu'avant, enfin au final ce n'était pas un mal que Luna devienne plus forte. Après tout le protectorat avait besoin de puissant guerrier, et puis surtout elle lui avait promit son combat. Mais dans tout les cas il verrait bien ce que cela donnerait à l'avenir, et bien entendu il ne comptait sûrement pas se relâcher pour sa part.

Dans tout les cas il avait bien entendu deviner avec le temps, enfin deviner… Elle était même venu le dire à l'époque, elle désirait le vaincre, eh bien il ne comptait sûrement pas lui faciliter la tâche, car le jour de leurs vrais combats il ne manierait certainement pas des armes avec lesquels il n'était pas à l'aise, et ce serait un beau combat. Après tout c'était ce qu'il aimait dans les combats que le fait qu'ils soient tendus, et puis il lui fallait bien quelque chose pour ne pas se relâcher. Dans tout les cas autant ne pas trop rester sur son égalité, oh oui il avait une idée en tête pour profiter de échec. Car cela avait rendu la gamine probablement fier d'elle, il allait la laisser montrer son talent à l'arc, et ensuite il lui montrerait son point fort à lui, pour qu'elle voie le fossé qui les séparait encore, et qu'elle redouble d'autant plus d'effort.

Alors comme cela elle refusait une petite pause ? Eh bien il semblerait qu'il soit tombé sur quelqu'un d'aussi imbu de sa fierté que lui. Cette petite prétentieuse allait le regretter, et s'il pouvait faire en sorte que ce soit bien le cas l'on pouvait être certain que Weren ferait en sorte qu'elle le regrette. Pour sa part il tâcherait néanmoins de ne pas trop montrer sa fatigue si possible.

« Faîtes. » Se contenta t-il donc de répondre impassible à la gamine, sans doute que celle-ci devait se fichait de lui encore, c'était bien, car plus on se tenait haut sur son piédestal plus la chute serait dur, et ce genre de leçon motivait à redoubler d'effort. Dans tout les cas il pourrait aussi voir au passage l'habilité à l'arme de la gamine, car après tout cette dernière avait dit que c'était son arme maîtresse, une arme d'une piètre bravoure car une arme qui permettait de tirer sur quelqu'un à une distance longue en restant planqué, mais une arme quand même.

Dans tout les cas sur le terrain on installa rapidement les cibles pour que la gamine puisse faire sa démonstration, Christan regarda calmement faire pendant qu'il soufflait lui aussi. Boire de l'eau ? Oui un peu, mais juste pour se rafraîchir, il ne tenait pas non plus à tremper son armure après tout.

« Il n'y a jamais de repos pour les justes. » Répondit-il impassible, sans vraiment visé à faire une réponse réfléchit il avait juste répondit cela pour montrer qu'il resterait sur le qui-vive, enfin de toute manière qu'on n'aille pas dire que tirer à l'arc était si fatigant que ça quand même ? Cela l'était peut-être, mais aux yeux profane de Christan ça n'était guère une activité exigeante au final.

Enfin il regarda donc la démonstration très bien orchestré de la gamine au tir à l'arc. Enfin vu à quelle distance se tenait la cible, et les conditions de tir Christan se disait que même un gamin y serait arrivé, bien entendu avec toute la mauvaise foi du monde. Néanmoins elle savait tirer à l'arc, et cela était indéniable. Mais il resta impassible pour ne pas qu'elle s’enorgueillisse cette petite arrogante…

Il laissa donc la gamine faire sa leçon, au moins elle pouvait enseigner un truc pendant cet entraînement ce qui ne serait pas de trop, on avait besoin de bon archer dans le protectorat après tout.

« Je vais essayer. » Dit-il ensuite impassible à la proposition de la gamine, se rappelant soudain qu'il ne savait rien du tir à l'arc il avait juste répondu par orgueil pour qu'elle ne puisse pas se moquer de lui, du coup il allait devoir faire une démonstration pensa t-il irrité.

Il prit donc l'arc que lui tendit la gamine, se mit face à une cible flèche en main. Et prit une position de tir très discutable en plus de tirer la corde de façon très très douteuse. Résultat la flèche vola, non pas vers la cible, mais en l'air. Ayant faillit de peu percuter au passage Luna, ou un novice pas trop loin avant de se planter par terre. Un incident de tir en somme, pas trop grave, mais un incident de tir… Christan d'ailleurs avait entendu un grand *Shlack*, peut-être qu'il avait tiré trop fort, et cassé la corde de l'arc, résultat la flèche avait volé. Bah la gamine devait avoir des cordes de rechanges...
Revenir en haut Aller en bas
Luna Duruisseau
Luna Duruisseau
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage très puissant
Expérience:
Tranchant, cassant, choquant (PV Luna) Left_bar_bleue0/10Tranchant, cassant, choquant (PV Luna) Empty_bar_bleue  (0/10)
Xp disponibles: 8

Administratrice
Régente d'Aldaria
Dragonnière

Tranchant, cassant, choquant (PV Luna) Empty
MessageSujet: Re: Tranchant, cassant, choquant (PV Luna) Tranchant, cassant, choquant (PV Luna) Icon_minitimeDim 5 Juil 2015 - 22:40

Tirer des flèches n’était vraiment pas un souci pour Luna et c’est avec plaisir qu’elle démontra la technique. Ce n’était pas exactement une pause, mais ça avait presque été le cas. Ainsi, elle avait pu prendre cette activité à la légère et agir calmement, lui laissant pleinement le temps de reprendre son souffle et permettant à son cœur de reprendre un rythme normal. Ses dernières flèches venaient de se loger dans les cibles et il était maintenant le temps de laisser la place à un autre. L’élu de son choix était Christan Weren et c’est d’abord avec amusement qu’elle l’entendit répondre positivement à sa requête comme quoi il allait essayer de tirer à l’arc. Elle avait vraiment du mal à l’imaginer tirer des flèches : la brute armée d’un arc, ça n’allait vraiment pas ensemble.

Malgré tout, la jeune soldate était curieuse de voir la performance du général. Même si elle ne l’aimait pas et qu’elle savait qu’il faisait cette démonstration parce que son honneur était en jeu, elle reconnaissait qu’il avait le cran d’essayer. Elle se doutait qu’il ne réussirait pas à toucher la cible s’il n’était qu’un novice en la matière et bien que ça l’amusait, elle ne se moquerait pas pour autant de lui. Malgré leur rivalité, Luna n’était pas méchante au point de rire de quelqu’un qui commençait et qui faisait un effort. Ainsi, elle garda un visage neutre lorsqu’elle lui remit son propre arc et son carquois.

La protégée de Korentin n’ajouta rien de plus et s’installa à l’écart, bien contente de pouvoir enfin ne rien faire d’autre que d’observer. C’est ce qu’elle fit d’ailleurs et elle évalua immédiatement que l’armure humaine n’avait pas une bonne technique. Avait-il écouté lorsqu’elle avait enseigné ce qu’il fallait faire et ne pas faire?! Elle le regarda faire avec le désir naissant de l’arrêter et de le corriger, mais elle hésita. Le général ne le prendrait-il pas très bien si elle l’interrompait? N’entacherait-elle pas sa fierté qui n’avait pas de limite et n’attiserait que sa colère? Trop tard! Sa flèche quittait déjà la corde de son arc et prenait une trajectoire erratique dans les airs. Elle la suivit du regard pour réaliser rapidement qu’elle tomberait non loin d’elle, mais plus précisément vers un jeune homme occupé à discuter avec un autre. Son inattention lui aurait coûté une flèche dans l’épaule si Luna ne l’avait pas bousculé pour le pousser plus loin. Pourtant, au lieu de la remercier, il se releva d’un bond et lui vociféra des insultes. Surprise, elle écarquilla des yeux face à cette réaction exagérée et tenta de se relever à son tour. Son ami se mêla également de la partie en lui assenant un coup de pied. Son plan fonctionna et elle rencontra de nouveau le sol, lui faisant échapper une plainte douloureuse lors de l’impact. Elle ne s’était pas attendue à être agressée par ses confrères d’armes en de telles circonstances. Ç’eut été un ennemi, qu’elle aurait immédiatement su ce qu’elle devait faire, mais là, c’était différent. Ils étaient censés être de son côté et être ses alliés! Au lieu de riposter et de contre-attaquer, la jeune femme tenta plutôt de régler le souci d’une façon diplomatique. Résultat : elle se fit plutôt interrompre et se prit un deuxième coup alors qu’elle tentait d’expliquer la situation.

Toujours au sol, la corde de son arc brisé était devenu le moindre de ses soucis. Attrapant le pied de son opposant pour lui éviter un autre coup, Luna perçut du mouvement autour d’elle lorsque les soldats se déplacèrent. Toutefois, elle ignorait si c’était pour observer la scène, l’aider ou la nuire davantage.
Revenir en haut Aller en bas
Christan Weren
Christan Weren
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Très faible mage
Expérience:
Tranchant, cassant, choquant (PV Luna) Left_bar_bleue5/10Tranchant, cassant, choquant (PV Luna) Empty_bar_bleue  (5/10)
Xp disponibles: 4

Modérateur
Commandant de l'armée

Tranchant, cassant, choquant (PV Luna) Empty
MessageSujet: Re: Tranchant, cassant, choquant (PV Luna) Tranchant, cassant, choquant (PV Luna) Icon_minitimeLun 6 Juil 2015 - 21:09

Bon il était clair que Christan n'était pas un archer, à vrai dire il n'avait jamais prit en main un arc de sa vie de un car il n'y voyait pas trop l'intérêt, car il était guerrier de première ligne avec son armure, et les armes de jets étaient plus pratique à une portée courte-moyenne qu'un arc surtout en pleine mêlée, d'ailleurs Christan avait du mal à imaginer quelqu'un user d'un arc au corps à corps, oui ce n'était vraiment pas une arme à manier au contact à bien y réfléchir. Par contre cela donnait une certain aisance à distance.

Aisance qui faisait que pour lui c'était plus une arme de couard que de vrai guerrier. Après tout rien ne vaut le fait de tuer quelqu'un à courte distance qu'a longue distance, car disons qu'épée, ou hache à la main on laisse une chance à son adversaire de se battre, de vaincre, seul la valeur compte tandis qu'avec un arc, ou une arbalète ce genre de notion s'efface, le meilleur guerrier peut se faire tuer si l'archer a la chance de viser au bon endroit au bon moment, voilà une raison supplémentaire pour lui de ne pas apprécier l'arc en tant qu'arme, mais en tant qu'officier il savait que cette arme avait un grand intérêt stratégique. Enfin pour sa part on ne le verrait pas manier lui-même ce genre d'arme dans une bataille de sitôt.

Enfin après il se demandait où la gamine pouvait avoir appris à tirer à l'arc, s'il avait était de ce genre là il aurait pu se dire bassement que c'était une arme de femme, mais non. L'arc était une arme qui nécessitait une certaine maîtrise, et beaucoup d'entraînement pour bien la manier. Et il était clair que la gamine n'était pas devenu aussi bonne archère en un claquement de doigt, alors qu'a côté Weren avait passait presque toute sa vie à s'entraîner au maniement de la hache, et pourtant il était loin de manier cette arme à la perfection, et de ce qu'il voyait elle maniait très bien son arc ce qui était impressionnant à un âge aussi jeune… Oui il était certain qu'elle avait dû subir un entraînement particulier pour aussi bien tirer aussitôt.

Et d'ailleurs quand Christan avait cassé l'arc accidentellement, chose gênante, il vit la flèche partir lui aussi, et faillir de peu se planter dans l'épaule de quelqu'un que la gamine poussa pour lui éviter de se faire ainsi blesser. Ce qui était étonnant par contre c'est que l'autre andouille inattentif décida finalement de remercier la gamine par une bastonnade. Et ils s'y mirent d'ailleurs à deux pour la frapper au bout de quelques instants.

Christan agacé par un tel comportement de la part de recrue protégé regarda la scène tout d'abord puis se rapprocha, et attrapa par derrière l'un des assaillants qui s'apprêtait à donner un coup de pied à Luna pour le repousser en arrière sans douceur, et laisser quelques gardes alentours le maîtriser pour arrêter cette triste comédie, avant ensuite d'agripper fermement lui-même celui à l'origine de ça.

« Je ferai un rapport détaillé de la scène, et des circonstances de celle-ci. En somme une recrue protégé qui remercie une soldate qui lui a évité de finir avec une flèche dans l'épaule en la frappant sèchement. Ce sera à ton instructeur décidé des mesures à prendre, et maintenant je te conseille de déguerpir avant d'aggraver ton cas. » Finit-il pas du tout amical, avant de relâcher l'autre. La recrue ne tenta même pas de négocier, ou de se battre avec le général en armure lourde, et s'en alla visiblement choqué quand il se rendit compte de la proportion de son erreur.

Puis Christan demanda aux recrues regardant la scène de s'écarter, et releva fermement le gamine qui semblait avoir assez encaissé. Au passage il murmura à celle-ci d'un ton grave.

« C'est cela d'être faible, apprend-le comme je l'ai appris. Viens toujours un jour où les forts profitent des faibles, si tu es faible tu est vulnérable, si tu ne veux pas que ce genre de chose se reproduise à l'avenir la seule chose à faire est de devenir plus forte. » Et voir une telle faiblesse était méprisant, elle ne survivrait pas longtemps si elle ne s'endurcissait pas pour de bon.

Une fois bien relevé il ajouta ensuite impassible.

« Tu lui a éviter une grave blessure, et voit comment il t'en as remercié. Les hommes sont des loups qui n'attendent qu'une occasion pour frapper vicieusement leur prochain. Et te comporter ainsi c'est leur laisser l’occasion de te porter un terrible coup sans qu'il aient la crainte d'en recevoir un en retour. » Acheva t-il.

Puis finissant cela il conclut impassible. Visiblement elle était en état de marcher, mais il serait mieux de la laisser se reposer.

« Va prendre une pause, et souvient toi de cela, et que ça te serve de leçon. Car tu t'en serai bien moins sortit si c'était un milicien théocrate qui t'avait eu ainsi à sa merci, il t'aurait tué, et probablement violé au passage. Et il n'y aura pas toujours quelqu'un pour te tirer de ce mauvais pas. Si tu n'apprend pas à te débrouiller toute seule en tout circonstance personne ne le fera à ta place. » Acheva t-il, alors qu'il l'emmener un peu à l'écart pour qu'elle aille se reposer, pour éviter que quelqu'un d'autre ne vienne la frapper. Il n'avait aucunement fait cela par gentillesse, mais surtout car c'était son devoir en tant qu’officier d'éviter un tel accident entre des soldats, même si cela ne concernait pas ses troupes. Ah les Armandéens, décidément il n'avaient en rien la discipline exemplaire des alayiens. Enfin il restait qu'il détestait assistait à ce genre de scène, lui même avait était victime d'abus pendant sa jeunesse après tout...
Revenir en haut Aller en bas
Luna Duruisseau
Luna Duruisseau
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage très puissant
Expérience:
Tranchant, cassant, choquant (PV Luna) Left_bar_bleue0/10Tranchant, cassant, choquant (PV Luna) Empty_bar_bleue  (0/10)
Xp disponibles: 8

Administratrice
Régente d'Aldaria
Dragonnière

Tranchant, cassant, choquant (PV Luna) Empty
MessageSujet: Re: Tranchant, cassant, choquant (PV Luna) Tranchant, cassant, choquant (PV Luna) Icon_minitimeSam 11 Juil 2015 - 3:57

Tout ce que Luna avait voulu, c’était d’éviter que son confrère d’armes ne soit pas blessé durant cet entraînement. Elle lui avait évité de se prendre la flèche tirée par Christan et comment la remerciait-on? En l’insultant! Pire, en voulant lui faire du mal et ils s’étaient même mis à deux pour se mettre à la tâche. La prenant par surprise, la gamine n’avait pas bloqué les premiers coups, mais son armure avait encaissé le choc sans soucis. Elle avait ensuite évité les coups suivants en les bloquant et tandis qu’elle allait attraper le pied du jeune homme, voilà que ce dernier était brusquement repoussé loin d’elle. Elle reconnut sans mal la voix de l’homme armuré qui mettait fin au conflit qu’elle n’avait pas souhaité.

Si la rage n’avait pas pris le contrôle de ses sentiments, la soldate aurait certainement ressenti du soulagement de voir ses deux adversaires s’éloigner sous les ordres de Weren. Peut-être même qu’elle aurait été surprise de voir le général prendre en main la situation, elle qui aurait plutôt cru qu’il aurait apprécié de la voir dans une telle mauvaise situation. Elle aurait certainement ressenti de la moquerie en voyant la tête des deux hommes lorsqu’ils avaient réalisé l’erreur qu’ils avaient commise et qu’ils s’imaginaient déjà les conséquences de leurs gestes. Elle aurait probablement été reconnaissante envers son « sauveur » qui l’aidait à se relever s’il ne s’agissait pas de l’Alayien qu’elle avait juré de battre un jour. Mais au lieu de tout cela, Luna était en colère. Avec des alliés comme eux, nul besoin d’ennemis! Elle bouillonnait de rage et elle avait l’envie irrépressible de tout casser. Elle aurait pu riposter contre les deux soldats et montrer qu’on ne se moquait pas impunément de Luna. Elle aurait pu mettre en place toutes les idées sordides qui lui étaient passées par la tête, mais elle n’en avait rien fait. Si elle avait riposté, elle savait que cela aurait dégénéré et qu’ils y auraient eu des blessés. Or, ce n’était pas dans ses intentions de blesser ses compagnons, même s’ils étaient des idiots. Était-elle trop douce? Elle avait voulu régler le problème d’une façon plus civilisée et avait cru qu’elle pourrait leur inculquer un peu de bon sens. Mais on l’avait déçu jusqu’au bout et elle était en colère contre eux, mais surtout contre elle d’avoir cru en la bonté des gens.

La gamine lança un regard irrité à l’encontre de Christan suite à ses paroles. Mais elle ne répondit rien, car si elle parlait, rien de joli ne se ferait entendre. Si elle ouvrait la bouche, ce serait pour hurler sa colère. Elle en avait assez qu’on la traite de faible. Si elle avait voulu, elle aurait pu faire regretter aux deux hommes de lui avoir manqué de respect. Elle aurait pu les faire souffrir, ce n’était pas la capacité qui lui manquait. Pourquoi ne l’avait-elle pas fait? Parce qu’elle était Luna, qu’elle n’était pas méchante au fond et qu’elle avait cru être entourée de gens de confiance. Son code moral l’en avait empêchée. Ses ennemis goûteraient certainement à sa lame… Mais s’il fallait commencer à ajouter ses « alliés » dans cette catégorie, ça n’en finirait plus…

Finalement, elle n’avait rien ajouté parce que le sans-cœur avait également raison et qu’elle devait l’admettre. Elle acquiesça simplement d’un signe de tête alors qu’elle acceptait sa proposition de prendre une pause et s’éloigna du général qui terminait ce qu’il avait à faire avec les soldats. S’asseyant sur un banc, elle prit le temps de s’assurer qu’elle n’était pas blessée. Si on ne tenait pas compte de son égo qui venait de se prendre tout un coup, la gamine allait parfaitement bien.

Sa rage se dissipa lentement tandis que la déception prenait peu à peu le dessus sur ses sentiments. La journée se terminait bien mal, selon elle bien sûr. Elle avait commencé plutôt bien et pour dire la vérité, elle n’avait pas détesté cet entraînement en tête à tête avec Christan. Elle avait gagné contre lui au poignard, perdu ensuite contre son pugilat et cela avait fini en joute nulle à l’épée. Justement parce qu’elle se considérait en quelque sorte rivale à l’Alayien, elle s’était donnée à fond et elle avait aimé cela. Mais ça se terminait sur une bien mauvaise note et elle avait perdu le goût de faire quoi que ce soit. Le moral de Luna était bien bas et elle profita que l’attention soit sur Christan pour s’éclipser du terrain d’entraînement. Tant pis pour son arc, il pourrait le garder s’il le désirait!

C’est en s’éloignant ainsi en douce que Luna remarqua qu’elle n’avait pas vu le temps passer et que le soleil se couchait déjà à l’horizon. Ayant besoin d’un moment à elle pour penser et décompresser, elle franchit la muraille qu’avaient érigée les esprits pour les protéger du jour brûlant et se rendit dans le désert. Avec les derniers rayons du soleil engloutis par la nuit, la température se rafraichissait rapidement et le désert ne formait plus une menace.

Une boule de lumière* l’accompagna alors que Luna faisait quelques pas dans l’étendu doré. Elle ne s’éloigna pas trop et arrivée face à un grand rocher qui dépassait d’environ un mètre du sable, elle lui donna un coup de pied de toutes ses forces. Le choc résonna dans toute sa jambe, mais elle se sentit mieux après. Elle se hissa ensuite sur la pierre et s’y installa confortablement. Tandis qu’elle s'apprêtait à se départir de son armure, son regard bleuté se posa sur la bague à son index droit. Parfois, la princesse des lumières avait l’impression que les hommes étaient tous les mêmes et ils avaient le don de l’exaspérer. Quand on y pense, rien d’étonnant au final qu’elle se soit éprise d’une personne du même sexe qu’elle.





* [Invocation] Lux
Crée une boule de lumière qui précède le lanceur sur son chemin, l'éclairant dans un petit périmètre. Le périmètre dépendra de la taille de la boule lumineuse. La boule persistera après avoir été lancée jusqu'à ce que son lanceur l'"éteigne" ou jusqu'à ce qu'un autre mage l'"éteigne" ou si son lanceur tombe inconscient, quelque soit le type d'inconscience (endormissement, assommage)

Geste clé : Paume dirigée vers le haut et s'ouvrant doucement au fur et à mesure que la boule lumineuse grandit. Le geste peut être relâchée une fois la boule formée et mise en lévitation.
Pour l'éteindre, un geste enveloppant la boule suffit.


Dernière édition par Luna Duruisseau le Lun 10 Aoû 2015 - 6:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Christan Weren
Christan Weren
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Très faible mage
Expérience:
Tranchant, cassant, choquant (PV Luna) Left_bar_bleue5/10Tranchant, cassant, choquant (PV Luna) Empty_bar_bleue  (5/10)
Xp disponibles: 4

Modérateur
Commandant de l'armée

Tranchant, cassant, choquant (PV Luna) Empty
MessageSujet: Re: Tranchant, cassant, choquant (PV Luna) Tranchant, cassant, choquant (PV Luna) Icon_minitimeLun 13 Juil 2015 - 23:50

Il voyait bien qu'elle était irrité par le regard qu'elle lui envoyait, mais n'en avait pas vraiment cure, après tout il ne faisait que dire la vérité, et c'était elle en partie la fautive dans cette histoire, et si elle n'était pas capable d'encaisser le poids de la lourde, et stricte vérité ce n'était pas à Christan d'adoucir cette dernière, après tout rien ne valait les choses dîtes crûment.

Il laissa donc la gamine aller se reposer, et puis pour sa part Weren se chargea de quelques petites choses à faire, et aussi de remettre un peu de calme, sérieusement voilà bien un accident stupide, et peu approprié entre protégés, on avait après tout assez à faire avec Vraorg le blanc sans en plus en rajouter avec ceci. Enfin c'étaient des recrues, ce serait d'autant plus inquiétant si la chose avait était le fait de soldat de métier pensa t-il...

Enfin une fois quand il en eut finit avec ce genre de chose il avait vu la gamine partir, et pour sa part il récupéra au passage une corde pour l'arc de cette dernière qu'elle avait oublier, et décida d'aller la rejoindre, chose inhabituelle de sa part, il n'avait pas particulièrement envie de se moquer d'elle ce soir, et il la rejoignit donc en silence alors qu'elle semblait profiter d'une certaine forme de calme alors que près d'elle virevoltait une orbe magique… Tsss, enfin il oublia cela, et présuma qu'elle avait dû l'entendre venir, et il attendit donc quelle se retourne pour le regard. Et dit ensuite.

"Un guerrier n'oublie jamais son arme fétiche, c'est une partie de lui qu'il doit respecter car elle lui a sauvé la vie à de nombreuses reprises." Dit-il impassible tout d'abord.

Puis il fit un mouvement sec, et jeta l'arc avec une nouvelle corde dessus à la gamine de façon à ce que celle-ci le rattrape en vol si possible après tout on n'abandonnait pas ainsi son arme fétiche tout de même pensa t-il avec agacement devant l'oubli de la gamine, et donc ceci fait Weren attendit courtement, et commença à se prononcer impassible.

« Moi aussi…. » Commença t-il ensuite froidement laissant planer un vague silence, notant le fait que des souvenirs resurgissaient puis il dit impassiblement. « Moi aussi je suis passé par là, moi aussi j'étais un faible, j'avais même peur de tuer, j'étais du genre pleurnichard, la seule raison la seule qui m'avait poussé à m'engager dans l'armée c'était de prouver ma valeur, et ne pas finir ma vie à la mine. Je n'étais pas un guerrier juste un gamin qui cherchait sa voie au fond. » Un passé lointain qui était à vrai dire mort car il ne lui restait plus rien de cette époque, même pas sa terre natale.

« J'étais faible, trop faible, un jour je suis devenu assez fort, mais trop tard. J'ai toujours désiré devenir plus fort qu'un certain homme, mais j'ai tardé, et j'ai su qu'il était trop tard au moment où il avait tué la femme que j'aimais le plus. Et ensuite je l'ai massacré par vengeance, j'étais devenu fort certes, mais pas à temps car j'avais tout perdu, mais il me restait au moins le Néant pour me guider. Cela a été une leçon qui a marqué mon existence. Les forts ont tout les droits sur les faibles, si tu ne peux pas te protéger toi-même personne ne le fera à ta place. Le monde est impitoyable, les hommes n'ont pas de pitié, et si tu as de la pitié, si tu te montre faible de cœur, de corp, ou d'esprit tu mourra. Si tu ne te bat pas pour ta vie, ou pour ceux qui t'es cher ces choses finiront par disparaître. » Le raissonement était impitoyable, mais fort vrai d'après lui-même.

Il regarda calmement les environs pour concentra son attention uniquement sur la gamine.

« C'est comme cela que j'ai appris que la vie est un long combat. »

Puis il enchaîna impassible en croisant les bras.

« Je t'avais dit que nous nous ressemblions, et ce que je vois aussi c'est que tu fais les mêmes erreurs que j'avais moi-même commis dans le passé. Et tu peux-être certaine que tu goûtera ainsi aux même souffrances que moi, que la vie prendra son dû, tout ce qui t'es cher mourra, et le peu qui te reste tu devra battre, être impitoyable pour le conserver. Rend toi en compte maintenant, car sinon tu t'en rendra compte, mais trop tard. »

Ce n'était guère son genre de s'attarder sur ce genre de chose, mais cela avait un parfum trop familier, et lui rappelait trop lui-même pour qu'il ne s'en préoccupe pas.

« Reste à savoir ce que tu serait prête à faire pour éviter ces dits malheurs ... » Acheva t-il ensuite sombre.
Revenir en haut Aller en bas
Luna Duruisseau
Luna Duruisseau
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage très puissant
Expérience:
Tranchant, cassant, choquant (PV Luna) Left_bar_bleue0/10Tranchant, cassant, choquant (PV Luna) Empty_bar_bleue  (0/10)
Xp disponibles: 8

Administratrice
Régente d'Aldaria
Dragonnière

Tranchant, cassant, choquant (PV Luna) Empty
MessageSujet: Re: Tranchant, cassant, choquant (PV Luna) Tranchant, cassant, choquant (PV Luna) Icon_minitimeVen 17 Juil 2015 - 6:10

Bien sûr que Luna avait remarqué Christan s’avancer vers elle. Il était bien dur à passer inaperçu avec les cliquetis de son armure et c’est d’abord avec un regard agacé qu’elle le vit s’arrêter face à elle. Que lui voulait-il donc? Lui faire la leçon ou en profiter pour se moquer d’elle en ce lieu tranquille? Elle n’était pas du tout d’humeur pour cela.

- Si tu es venu pour te moquer de moi, tu peux passer ton chemin. Je n’en ai pas de besoin. Lui dit-elle d’une voix froide et irritée.

Assis en tailleur sur le rocher, son visage arrivait à peu près à la même hauteur que le sien. La rivalité entre les deux êtres pouvait être considérée comme un jeu, mais en ce moment, la gamine n’avait pas envie de jouer. Tout comme elle n’avait pas envie qu’on se moque d’elle, elle n’avait pas plus envie de se moquer du général. Elle remarqua son arc qu’elle lui avait prêté pour l’entraînement entre ses mains gantées et elle l’attrapa aussitôt qu’il le lui lança. Était-ce la raison de sa présence : lui rendre son bien et en bonus, lui faire la morale? Elle ne répondit rien à sa leçon et au lieu, elle fouilla dans son sac magique pour en ressortir un autre arc et démontrer ainsi à l’homme qu’elle n’était pas sans son arme fétiche. Certes, elle lui avait laissé volontairement l’une de ses armes et elle était bien heureuse de la retrouver. Mais sans celle-ci, l’archère ne se retrouvait pas démunie pour autant et elle était persuadée qu’un geste serait plus efficace pour le lui démontrer.

La guerrière rangea ses deux arcs dans son sac et elle remarqua alors qu’on avait remplacé la corde. Elle le regarda de façon perplexe. Le sans-cœur la secourait, réparait son bien et prenait la peine de le lui ramener en personne. Mais qu’était devenu cet ennemi détestable qu’elle avait juré de tuer il y a trois ans?

- Merci d’avoir réparé mon arc. Dit-elle doucement.

Si l’Alayien était prêt à faire une trêve pour une soirée, Luna se sentait capable d’en faire autant.

Moi aussi, quoi…? Il réussit à piquer sa curiosité et elle écouta attentivement la suite. Christan Weren, gamin pleurnichard, faiblard et craintif, ce n’était pas l’impression qu’il lui donnait à présent. Mais la question qui lui traversa l’esprit fut « Pourquoi lui racontait-il tout cela? ». Qu’allait-il y gagner? Il poursuivit encore en racontant une bribe de son passé. Où voulait-il en venir? Quand les moqueries pleuvraient-elles? Elles ne semblaient pas arriver…!

L’azur s’adoucit lorsque l’homme raconta qu’il avait perdu la femme qu’il aimait, qu’elle avait été tuée en fait. Malgré toute la haine qu’elle avait pu éprouver à son égard, à cet instant précis, elle se transforma en compassion. Personne ne devrait jamais avoir à vivre la perte d’un être cher, tué cruellement par la main d’un autre. Pas même son ennemi. Elle eut du mal à garder cette ligne de pensée lorsqu’elle l’entendit prononcer le nom de l’Esprit qu’elle détestait et craignait tant. Elle tressaillit au nom de Néant et se calma pour qu’une vague d’émotions ne l’envahisse pas, posant momentanément son regard sur l’orbe lumineuse qui avait le don de la rassurer.

Tout allait bien. Elle n’avait rien à craindre. Elle se concentra à nouveau sur la brute, essayant d’oublier son fanatisme et pensant au fait qu’il n’était qu’un simple humain comme elle, avec ses qualités et ses défauts. Elle ne voulait pas le croire lorsqu’il lui disait qu’ils se ressemblaient… Mais elle réalisait qu’il avait raison : elle était faible. La vie lui arrachait les êtres qu’elle aimait les uns après les autres et elle ne devait pas se laisser faire au risque de tout perdre.

- On m’a pris la personne que j’aime. On a enfermé mes proches. Mes amis sont devenus ennemis. Commença-t-elle d’une faible voix.

La gamine ramena ses jambes contre elle. Malgré tous les efforts qu’elle faisait, il lui semblait qu’elle n’arrivait jamais à rien. Bien sûr, elle faisait référence à Enetari quant à la personne qu’elle aimait, à Korentin et à Matis pour les prisonniers et enfin au Corbeau concernant l’ennemi.

- Tu as raison, je suis faible et je n’arrive à rien de bon. Je n’avais même pas envisagé devoir ajouter mes alliés dans le lot de mes soucis. Poursuivit-elle.

Elle soupira en repensant à la scène qui s’était déroulée plus tôt. Elle laissa le silence s’installer le temps de gagner le courage requis pour ses prochains mots.

- Merci. Même si ce n’était pas vraiment pour moi qui tu l’as fait… lâcha-t-elle. Elle avait la certitude que c’était à cause de son poste de son général qu’il était intervenu. Je te remercie de m’avoir sortie de là. Dit-elle et elle était sincère. Ça lui avait tout pris pour oublier son égo et le remercier. Je voulais l’aider et voilà comment on me remercie. Dire que j’aurais pu les éclater tous les deux si j’avais voulu. Je dois être trop gentille. Ça finira par me tuer.

La protégée de Korentin ne voulait pas devenir une brute sanguinaire. Mais elle avait l’impression qu’aider les gens lui apportait toujours des problèmes. Elle voulait devenir forte pour protéger les siens, mais réussirait-elle avant qu’il ne soit trop tard?

- Si tu avais été plus fort, aurais-tu pu la protéger? Bien sûr, elle faisait référence à la femme qu’il avait aimée. Je peux te demander ce qu’il s’est passé…?

C’était très personnel comme question, mais la gamine voulait savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Christan Weren
Christan Weren
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Très faible mage
Expérience:
Tranchant, cassant, choquant (PV Luna) Left_bar_bleue5/10Tranchant, cassant, choquant (PV Luna) Empty_bar_bleue  (5/10)
Xp disponibles: 4

Modérateur
Commandant de l'armée

Tranchant, cassant, choquant (PV Luna) Empty
MessageSujet: Re: Tranchant, cassant, choquant (PV Luna) Tranchant, cassant, choquant (PV Luna) Icon_minitimeSam 18 Juil 2015 - 23:14

Se moquer d'elle ? Certes l’occasion aurait été bonne, mais Christan même s'il aimait faire cela ne ressentirait pas vraiment d'amusement à le faire sur quelqu'un qui ne se défendrait pas, après tout la gamine n'était pas vraiment d''humeur, mais surtout ce serait idiot de la part d'un général de faire ainsi, surtout si elle le rapportait. Un général alayien qui se fiche d'une soldat protégé, de quoi bien énerver tout le monde…

Et il n'avait rien à répondre à cela à vrai dire, peut-être qu'un autre jour il serait d'une humeur plus a même de se moquer quoique en tant qu'officier mieux valait éviter ça ferait jaser, mais dans tout les cas pour le moment il avait autre chose en tête.

Il ne fit pas d'autre remarque, mais il aurait pu dire à la gamine que même si cette dernière avait un arc de rechange elle ce serait retrouvé bien stupide si ce dernier aurait été cassé en pleine bataille, après tout si elle avait était contraint par exemple d'en user pour arrêter un coup. Donc il valait mieux avoir toujours deux armes sur soit qu'une seule, pour sa part c'est ce que Weren faisait, même si se battre à main nue était toujours possible avoir une arme avec laquelle on était à l'aise en main était toujours mieux, et plus percutant. Enfin c'était d'une évidence que tout ceci, et puis qu'est-ce qu'il aurait fait avec un arc sans doute magique ? Autant la rendre à son propriétaire, soit c'était ça, ou en faire du feu ce cheminée. Et le fait de lui rendre la corde c'était uniquement car c'était lui qui avait cassé la dernière corde, si elle avait était cassé autrement il n'aurait guère prit la peine de la remplacer, mais bon de toute manière autant ne pas faire tout une histoire de tout ceci si possible.

« C'est uniquement parce que je l'ai cassé accidentellement que j'ai remplacé la corde. » Dit-il impassible, qu'elle n'aille pas s'imaginer des choses après tout. Et il n'avait certainement pas fait cela pour avoir des remerciements, ou tout autre genre de niaiseries.

Enfin tout ce qu'il disait, des fesse mathieu comme Dawan abruti par une vie facile, et sans contrainte par exemple ne pouvaient le comprendre, mais Luna. Aussi Armandéennes qu'elle soit elle pouvait comprendre cette cruelle vérité, oui la vie n'était pas un rêve, c'était un combat, c'était cela la vérité, et celui qui voulait vivre heureux, ou simplement survivre devait se battre pour car rien n'était acquis éternellement dans l'existence.

« Cela a donc déjà commencé... » Dit-il impassible quand Luna lui dit qu'elle avait perdu la personne qu'elle aimait, ses amis, et ses proches. Christan connaissait bien cette douleur, et il pouvait comprendre la colère qui en ressortait toujours, ainsi que les autres sentiments. La seule consolation dans tout ceci c'est que cette épreuve rendait toujours plus fort.

Mais bon il se demandait à quel point sa vie aurait été différente s'il n'avait pas perdu tout ceci… Peut-être qu'il serait mort ? Car il n'aurait pas été assez fort ? Il ne sait pas, mais ce qu'il savait c'est qu'il avait apprit de ceci, mais il n'empêche que maintenant il ne lui restait pas grand-chose.

« C'est dans les épreuves que l'on connaît ses véritables alliés, ceux qui te lâchant en situation de péril ne méritent pas d'être qualifiés « d'alliés » , et se fier trop aux autres surtout sans savoir si l'on peut leurs dédier une confiance absolue est une erreur. Au fond l'on ne peut se fier entièrement qu'a soit-même car c'est ceux qui sont le plus proches de toi qui sont les plus à même de te faire du mal... » Lui-même ne le savait que trop bien. Mais de toute manière la vie été faîte ainsi quoique l'on puisse en dire.

Puis il fut silencieux aux remerciements de la gamine, c'était étonnant qu'elle le remercie, très étonnant, probablement qu'elle était très bouleversé. Il se contenta juste de dire d'un ton grave. « La gentillesse, c'est se sacrifier pour son prochain. Baisser sa garde, et les autres pour beaucoup voudront en profiter, en abuser. Les hommes sont des loups, être gentil c'est concéder aux autres, autres qui ne voudront pas forcément te concéder en retour. » Cela aussi il l'avait apprit à la dur.

« Si j'avais été devenu plus fort… Peut-être qu'il aurait eu peur de moi, et n'aurait pas osé levé la main sur elle. » Enfin c'est ce qu'il pensait, mais maintenant il est trop tard pour pouvoir en être sûr. A la question de la gamine il hésita à répondre, mais au final il le fit. « L'alayia approchait de sa fin, beaucoup d'alayiens suite aux ravages perpétrés par les esprits avaient perdu la foi envers le Néant. Et de ce fait ils se mettaient à massacrer sans ménagement les fidèles, et alors que les miens entreprenaient de s'en aller je voulu aller la chercher. Au final je la trouva morte son meurtrier juste à côté la lame toujours maculé de sang . Lui aussi faisait partie de ceux qui avaient perdus la foi, je n'ai jamais autant haït quelqu'un, et je l'ai tué. Ceci fait je dû m'en aller la rage au ventre. Les esprits, la magie, et les infidèles m'avaient tout pris ce jour là, enfin je pensais que c'était eux… Mais maintenant je sais qui est celui qui tirait les ficelles » Il regarda vers l'horizon, et dit amère. « Je pense que je prendrai un plaisir infini à voir ce dragon blanc mourir dans les pires souffrances. Les souffrances de mon peuple, celle du vôtre, tout cela est entièrement sa faute. Sans lui l'alayia serait encore debout, sa mort est la seule solution pour mettre fin à ce cercle vicieux. »

Avant de finir amère.

« La force n'obéit à aucune morale, voit ce que ce dragon a pu faire à cause de sa force, sait-tu pourquoi il l'a fait ? Parce qu'il le pouvait, parce que cela l'amusait. La seule façon de se prémunir de ceci c'est de le tuer. Une telle abomination ne mérite pas de vivre non pas qu-à cause du blasphème qu'il a commit contre mon dieu, mais aussi car aucun mortel ne mérite de posséder une telle puissance, voit ce qui est arrivé par ce que ce dragon fou a joué au dieu. Que tous sont maintenant sans défense contre-lui. » Encore une vérité cruelle. Puis il laissa un instant se silence planer avant de poursuivre sombre.

« La haine que j'avais vu dans tes yeux dans le désert quand tu as su que j'étais alayien... » Commença t-il froid avant de lever le poings, et de le serrer. « J'ai vu la même dans les yeux des infidèles qui ont massacré mon peuple, j'ai vu la même dans les yeux de mon père. Au fond tu avais de bonne raisons de haïr mon peuple, mais as tu pensé aux raisons qui font que je te haïssais moi aussi à ce moment là? Une infidèle comme ceux qui m'ont tout pris voilà ce que tu étais, et si je m'étais écouté comme tu t'étais écouté je t'aurai arraché les yeux, et j'aurai hurler vengeance. Car moi aussi j'ai souffert, et cela me donne le droit de faire souffrir à mon tour, et c'est cela la logique de tout ceux qui appellent à la vengeance. Œil pour œil, dent pour dent n'est-ce pas? Je suis sûr qu'au fond de toi tu entrevoie cette vérité... » Et vu qu'il s'était prononcé il demanda à son tour…

« Je me rappelle de la fois où tu était scandalisé quand j'avais abordé le sujet de tes parents quand j'étais en cellule. » Il reprit grave. « Vu que je t'ai parler de moi, il est juste que tu en fasse de même de ton côté…. » Avait-il besoin de précisé davantage ? Pas vraiment, mais il était toujours bon de savoir pour quelles raisons quelqu'un se bat.
Revenir en haut Aller en bas
Luna Duruisseau
Luna Duruisseau
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage très puissant
Expérience:
Tranchant, cassant, choquant (PV Luna) Left_bar_bleue0/10Tranchant, cassant, choquant (PV Luna) Empty_bar_bleue  (0/10)
Xp disponibles: 8

Administratrice
Régente d'Aldaria
Dragonnière

Tranchant, cassant, choquant (PV Luna) Empty
MessageSujet: Re: Tranchant, cassant, choquant (PV Luna) Tranchant, cassant, choquant (PV Luna) Icon_minitimeDim 26 Juil 2015 - 5:23

Comme c’était étrange d’avoir un Christan Weren discuter avec elle. C’était surprenant qu’il ne fût pas là pour se moquer et traiter Luna de faiblarde. Bien heureusement, car la petite n’avait pas la tête à cela et elle n’était pas d’humeur à se moquer non plus. La conversation aurait dévié en cette direction qu’elle l’aurait simplement ignorée et aurait laissé parler l’Alayien dans le vide. Où peut-être serait-elle simplement partie sans demander son reste. Mais en ce moment, ce n’était pas le cas puisque les deux Protégés avaient décidé de mettre leurs querelles enfantines de côté pour laisser place à une discussion intéressante qui pouvait s’avérer enrichissante pour les deux.

Elle ne répondit rien lorsqu’il mentionna que les malheurs tombaient déjà sur elle. Elle avait cru à tort que la malchance finirait par s’arrêter et que sa vie se placerait. Mais les épreuves s’emboîtaient les unes après et les autres. Avec un peu de recul et un gain de maturité, la jeune femme avait réalisé que c’était loin d’être une question de chance ou de destin. Bien ignorante était la personne qui croyait que c’était une force extérieure qui manipulait sa vie. C’était plutôt les choix qu’elle faisait qui bâtissait son futur et avec une petite touche d’imprévus, légèrement influencée par autrui. Si le malheur s’abattait sur Luna, c’était parce qu’elle n’était pas suffisamment forte pour s’y opposer et faire en sorte de changer les choses. Du moins, c’est ce qu’elle pensait.

On ne pouvait compter que sur soi-même. Qu’est-ce que le général avait raison! Il était si facile de se faire trahir et d’être déçu par les autres. On ne pouvait jamais vraiment s’attendre à quoi que ce soit des autres. Lorsqu’on les connaissait mieux, on pouvait avoir une meilleure idée des personnes sur qui on pouvait compter ou non. Mais au final, pour avancer, elle devait le faire par elle-même et non espérer que quelqu’un d’autre le ferait pour elle. Elle devait trouver la force en elle. Elle acquiesça d’un signe de tête, montrant qu’elle était d’accord avec lui sur le fait que les gens étaient des loups. Ils étaient d’abord et avant tout des êtres profiteurs et égoïstes, qui n’hésiteraient pas à te pousser vers l’ennemi s’ils pensaient se tirer ainsi d'ennuis. Autant chez les Protégés et que Théocrates, les gens étaient les mêmes : horribles. Pourquoi alors prendre la peine d’être gentil? Parce que la princesse des lumières ne voulait pas devenir comme ceux qu’elle méprisait tant.

La protégée de Korentin posa un regard attristé sur l’Alayien tandis qu’il décrivait ce qui était arrivé à son grand amour. Elle pouvait dire qu’elle le détestait, mais elle ne pouvait rester insensible à ses propos. Elle comprenait trop bien ce qu’on ressentait lorsqu’on arrachait une ou plusieurs personnes que l’on aimait plus que tout. Si Weren avait été plus fort, aurait-il sauvé sa douce? Si Luna avait été plus forte, aurait-elle pu sauver ses parents? Mais n’était-ce justement leur douloureuse perte qui les avaient poussés, tous les deux, à devenir plus forts afin qu’un tel événement ne se reproduise jamais?

Elle était Armandéenne. Il était Alayien. Malgré toutes leurs différences, ils poursuivaient la même quête et le même but.

- Vraorg payera! Marqua-t-elle sur un ton sans équivoque.

La force n’obéissait à aucune morale. C’était la triste vérité. Vraorg s’était permis tant d’atrocités parce qu’il en était capable. Les brigands qui s’étaient attaqués à son village se l’étaient permis parce qu’ils en avaient la force. Malgré tout ce qu’on pouvait croire, les faibles avaient toujours tort.

- Je ne te connaissais même pas… Pourtant, je te voulais mort. Je te détestais. Je te haïssais. Tu faisais partie de ces envahisseurs qui venaient mettre sa loi à un endroit qui n’était pas le leur au nom de cet Esprit. Expliqua-t-elle. Elle n’avait pas caché son mépris en faisant référence à Néant, Esprit qu’elle avait appris à détester, cadeau d’Aldakin. Cruels et sans pitié, voilà ce qu’étaient les Alayiens. Comme tu voulais faire souffrir ceux qui t’ont fait souffrir, je voulais la même chose de mon côté. J’étais aveuglée par la vengeance, quoi.

À cette époque dans le désert, ça lui avait paru si clair dans esprit : Christan était son ennemi et il devait mourir. Mais maintenant dans ce même désert, ce n’était pas aussi simple.

La mention de ses parents la surprit et la gamine n’avait pas pensé que l’Alayien reviendrait sur ce sujet. Elle serra d’abord le poing, causé par la frustration du souvenir que l’homme avait dit d’eux lors de son emprisonnement. Il avait parlé sans savoir de quoi il parlait et elle, elle ne l’avait pas renseigné. Était-ce le bon moment pour le faire? Elle resta silencieuse quelques instants, se demandant si elle s’aventurait sur ce sujet et si son ennemi allié allait se servir de cette information pour lui faire du mal ensuite. Tant pis, s’il voulait lui faire du mal, ce n’était pas les sujets qui manquaient!

- Tu sais… commença-t-elle calmement. Contrairement aux Alayiens, les Armandéens ne naissent pas pour devenir des guerriers et faire partie de l’armée. Ceux qui décident de se battre le font par choix. J’ai choisi d’être soldate. J’ai choisi de manier les armes et de me battre.

Elle prit une petite pause, cherchant ses mots avant de poursuivre.

- La majorité des gens ne savent même pas tenir une arme et vivent une vie tranquille en espérant que rien ne change. C’était mon cas, celui de ma famille et du village dans lequel je vivais. Petit village agricole dans l’empire, les gens vivaient simplement sans trop de soucis. Rien de désastreux ne s’était jamais produit… Jusqu’à ce qu’un groupe de bandits décide de s’amuser à faire couler le sang. Les gens se sont défendus et ils sont morts. Tout le monde y est passé ou presque… J’avais treize ans. décrivit-elle brièvement.

Ses parents lui manquaient et une lueur de tristesse tâcha l’azur.

- C’est aussi simple que cela. Si ce n’était d’eux, je serai encore qu’une simple gamine insouciante à prendre soins des animaux et à enquiquiner mes frères. Mais au lieu, je me bats et j’enquiquine d’autres gens en leur disant que je vais les battre un jour. Finit-elle, un peu à la blague.

Bien évidemment, la dernière phrase faisait référence à Christan et au fait qu’elle lui avait dit qu’elle le battrait un jour au combat et qu’elle le tuerait. Elle n’était plus trop certaine de la deuxième partie, mais la première faisait définitivement encore partie de ses plans.
Revenir en haut Aller en bas
Christan Weren
Christan Weren
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Très faible mage
Expérience:
Tranchant, cassant, choquant (PV Luna) Left_bar_bleue5/10Tranchant, cassant, choquant (PV Luna) Empty_bar_bleue  (5/10)
Xp disponibles: 4

Modérateur
Commandant de l'armée

Tranchant, cassant, choquant (PV Luna) Empty
MessageSujet: Re: Tranchant, cassant, choquant (PV Luna) Tranchant, cassant, choquant (PV Luna) Icon_minitimeMar 4 Aoû 2015 - 22:06

Elle le comprenait… Comme quoi on pouvait se comprendre entre ennemis, anciens ennemis plutôt, rival oui. Après tout seul un guerrier peux comprendre un autre guerrier, seul celui qui a souffert peux comprendre celui qui a une vie tourmenté. En cela elle lui ressemblait, en cela elle pouvait le comprendre. Pas étonnant que Weren n'aime pas beaucoup les civils, qu'ils n'aime pas beaucoup les baptistrel comme Dawan, Aléria, qu'il n'aime pas ceux qui n'avaient pas autant endurés que lui, ceux qui se permettaient d'émettre des jugements sans rien savoir, ceux qui n'avaient pas vécus ce qu'il avait vécu, ceux qui n'avaient pas souffert comme il avait souffert, et qui pourtant se permettaient de dire qu'il avait tort. Il n'aimait pas ces ignorants, ces sots. Et s'il lui fallait lui faire avouer qu'il appréciait quelque chose chez cette gamine, ce serait car même si elle était des fois insolente, au moins elle elle pouvait le comprendre ne serait ce qu'en partie. Et peu le comprenaient au fond.

Et il acquiesça silencieusement quand elle dit que Vraorg payerait, il devait payer. La chose serait périlleuse, mais il était hors de question d'abandonner. Il était des crimes que… On ne pouvait pas simplement envisager de les punir, ils devaient être punis ! Par le sang, et la souffrance. Christan aimerait voir le dragon blanc mourir, se tordre de douleur, et de souffrance. Implorer pitié, voir son âme se faire lacérer, et anéantir, et encore, et encore. Et encore ce serait une punition trop douce pour le dragon blanc. Tuer un homme était une chose, l'asservir à ses caprices une autre bien plus grave. Défier un esprit était une chose, faire souffrir ce dernier, et le réduire en esclavage une abomination sans nom. Un tyran sanguinaire qui ne commettait pas de blasphème aurait été préférable à Vraorg car ce tyran aurait pu être renversé, car ce tyran aurait été un mortel, car ce tyran donnait une chance à ceux qui s'opposaient à lui de vivre, ou mourir. Vraorg quand à lui n'était pas qu'un tyran, il était une abomination indescriptible telle qu'aucun mot n'était assez abject, évocateur pour le décrire.

« C'est cela la guerre, chaque camp est certain d'avoir raison, au final la seule manière d'instaurer son point de vue ce sont les armes, les infidèles nous avaient tous massacrés, et plus que survivre en tant qu'hommes nous voulions survivre en tant que civilisation. Il y a donc eu la guerre, maintenant les choses ont changés. Et mon peuple est toujours menacé, et au final vous aussi Armandéens vivaient une ère de catastrophe, c'est la première fois que vous voyez un continent dépérir, nous alayiens. Pour ceux qui ont vécus sur l'alayia d'antan c'est la deuxième fois. En cela vous commencez à comprendre nôtre souffrance… » Dit-il simplement.

Derrière son casque il fronça les sourcils lorsque Luna dit que les alayiens étaient tous des guerriers, eh bien il était évident que les Armandéens savaient bien peu des alayiens, mais en soit vu qu'ils n'avaient vu que des soldats alayiens cette erreur était compréhensible, mais en soit on en revenait au même. Luna était devenue guerrière par choix, et non par obligation.

Une vie paisible, tranquille, sans arme, voir même heureuse avant que des bandits ne vienne massacrer les gens auxquels tenaient Luna, elle avait beaucoup perdu elle aussi, elle avait peut-être même perdue une chose que Christan n'avait jamais eu, le bonheur. En soit elle aussi avait souffert. Et voilà où cette tragique épreuve l'avait mené.

« A croire que tu ne peux jamais faire comme tout le monde, à ton âge les femmes font de la couture, ou bien sont déjà mariés, et s'occupe d'un foyer. Quoique je ne sais pas quel homme serait assez fou pour te laisser la charge d'un foyer… A bien y réfléchir tu as fais le meilleur choix. » Dit-il, pas de la façon moqueuse cruelle habituelle, mais plutôt celle de la pique moqueuse pour s'amuser qu'il avait employé avec Alauwyr à l'époque. C'était plus de l'humour de soldat qu'autre chose. Mais en soit il la voyait mal en femme au foyer...

Avant de reprendre un grand sérieux, et de dire.

« Avec Vraorg, il est probable que cela aurait tout de même mal finit. » Dit-il simplement, après tout qui pouvait se vanter d'une vie insouciante, et heureuse aujourd'hui ? « Mais tu es encore vivante, et il n'appartient qu'a toi de le rester, et d'obtenir ce que tu désire. La souffrance nous forge comme le marteau esquisse à partir du fer une redoutable épée. Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort... » Court silence avant d'achever. « Mais si l'on ne fait pas attention ce qui nous rend plus fort finira par nous tuer. »

Il regarda l'horizon, et dit calmement.

« Nous alayiens ne naissons pas guerrier, c'est par choix que je suis aller dans l'armée, j'aurai pu rester dans cette mine étouffante à piocher toute la journée, mais j'ai préféré une autre voie. Si tu n'a vu que des militaires alayiens c'est car nous avons fait tout pour être prêt le jour de l'invasion, avant nous étions une civilisation… Comme la vôtre, bien différente dans beaucoup d'aspects, mais en soit il y avait beaucoup plus de civils que de militaires. » Dit-il simplement avant d'achever ensuite.

« Tu envisage un jour de me vaincre ... Sait tu pourquoi je vois cela avec une certaine approbation ? Car tu t'es donné un but, tu désire vaincre quelqu'un de bien plus fort que toi, et tu fais des progrès en ce sens-là. Nous avons tous besoin d'un but, celui qui veut devenir plus fort doit avoir un but qui l'oblige à s'améliorer. Tu deviens plus forte, et cela m'oblige à ne pas rester sur mes acquis, avec toi je dois devenir plus fort aussi si je ne désire pas me faire dépasser. L'homme ne se forge pas dans la facilité, mais dans l'adversité sache le. »

Il croisa ensuite les bras, détourna les yeux de l'horizon, et se concentra sur elle avant de dire.

« Certes tu es faible pour le moment, mais tu es déterminé, et je sais mieux que quiconque que la détermination est un formidable support pour devenir plus fort. Faible sont devenus les forts se reposant sur leurs acquis, et tout a un commencement. Je n'ai pas porté l'armure, et la hache dès que je suis sortit du ventre de ma mère, de même qu'un dragon n'est pas devenu un colosse de puissance au moment où il sort de son œuf . Nous verrons donc bien ce que tu vaudra dans quelques années. » Dit-il simplement, puis il acheva par une question.

« As tu quelque chose à me demander, ou une question de guerrier à guerrier? Car maintenant que je suis venu te parler de cela autant ne pas faire les choses à moitié. A croire que la vieillesse me rend bavard, avec de la chance je mourrai avant de devenir sénile... » Dit-il sur un ton léger au vu de l'humour noir qu'il employait.
Revenir en haut Aller en bas
Luna Duruisseau
Luna Duruisseau
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage très puissant
Expérience:
Tranchant, cassant, choquant (PV Luna) Left_bar_bleue0/10Tranchant, cassant, choquant (PV Luna) Empty_bar_bleue  (0/10)
Xp disponibles: 8

Administratrice
Régente d'Aldaria
Dragonnière

Tranchant, cassant, choquant (PV Luna) Empty
MessageSujet: Re: Tranchant, cassant, choquant (PV Luna) Tranchant, cassant, choquant (PV Luna) Icon_minitimeLun 10 Aoû 2015 - 6:56

Luna décocha d’abord un regard irrité à l’égard de l’homme qui se moquait soudainement d’elle. Elle était sur le qui-vive avec l’Alayien qu’elle avait détesté pendant de nombreuses années et elle s’attendait toujours au pire en ce qui le concernait. Mais l’azur s’adoucit et un rictus apparut sur son visage lorsqu’elle réalisa qu’elle ne pouvait pas le contredire… Mais surtout qu’elle ne voulait pas le faire.

- Luna, jeune femme soumise et mariée au tendre époux qui a bien voulu d’elle! Ah! Ah! Ah! Quelle bonne blague! Sérieusement, ça ne fait pas de sens. Mais pas du tout. Dit-elle sur un ton moqueur. Être femme au foyer, ce n’était pas pour elle. Il avait raison et elle plaignait l’homme qui voudrait d’elle, surtout si elle n’avait pas de sentiments à son égard. Si je me marie, ce sera par amour et pour aucune autre raison. Personne ne pourra me forcer. Précisa-t-elle et elle était sincère en ce sens qu’elle ferait regretter à quiconque s’essayant. Elle n’avait plus de père pour forcer le lien du mariage et même Korentin Kohan, aussi important qu’il puisse être, ne pourrait utiliser son autorité pour obliger sa protégée. Elle ne l’accepterait juste pas et il serait fou d’essayer de dompter son caractère fougueux. Christan, je ne veux pas faire comme tous les autres non plus. Les gens ne semblent pas comprendre que je suis différente, justement, et je ne vois pas ça comme un défaut. Je préfère bien mieux faire les choses à ma façon. Je prends mes propres décisions et j’apprends à vivre avec les conséquences de ces dernières. Dit-elle finalement.

La jeune soldate n’était pas du genre à s’apitoyer sur son sort et bien que l’envie de tout abandonner la prenait parfois, elle s’accrochait, se relevait et continuait d’avancer. Elle avait peur de ce que l’avenir lui réservait, mais reculer signifierait que l’armure humaine avait raison. Or, elle avait toute la volonté de lui prouver qu’elle n’était pas une faiblarde et une froussarde. Elle lui montrerait qu’elle était une bonne soldate et que sa place n’était pas de s’occuper d’un foyer. Elle deviendrait forte. Elle sauverait ses amis, protégerait ses alliés, libérerait son soleil du joug ennemi et terrasserait l’ignoble dragon blanc. C’était peut-être un peu exagéré comme buts, mais on n’arrivait pas à s’améliorer avec des projets peu ambitieux.

La princesse des lumières écouta par la suite le sang-cœur décrire qu’avec l’avènement de Vraorg, elle n’aurait pu connaître la paix. Elle aurait alors été une jeune femme démunie et soumise à lui, sans pouvoir essayer de faire quoi que ce soit pour renverser son pouvoir. Les temps auraient été difficiles et elle aurait probablement perdu les membres de sa famille en d’autres circonstances, si ce n'était pas sa propre vie. À bien y penser, c’était une bonne chose ce qui lui était arrivé. Grâce à cela, Luna avait connu Saemon qui lui avait montré à survivre et de fil en aiguille, elle s’était taillé une place dans l’univers. Elle l’écouta en silence décrire l’Alayia et lui rappeler qu’il ne comptait pas se laisser battre par la gamine. Elle lui donnait comme but de continuer à s’améliorer pour que ce moment n’arrive jamais.

- Une question de guerrier à guerrier? Répéta-t-elle. Elle prit une pause et se releva. Ainsi sur le rocher, elle devenait plus grande que le général. Ce n’est pas aujourd’hui que je te battrai… Mais je veux savoir ce que je vaux contre toi. Accepterais-tu d’être mon adversaire? Demanda-t-elle.

Tandis que la gamine terminait sa phrase, la lumière de son sort avait disparu, absorbée par sa lame fine, et laissait les deux individus être uniquement éclairés par la clarté de la lune.
Revenir en haut Aller en bas
Christan Weren
Christan Weren
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Très faible mage
Expérience:
Tranchant, cassant, choquant (PV Luna) Left_bar_bleue5/10Tranchant, cassant, choquant (PV Luna) Empty_bar_bleue  (5/10)
Xp disponibles: 4

Modérateur
Commandant de l'armée

Tranchant, cassant, choquant (PV Luna) Empty
MessageSujet: Re: Tranchant, cassant, choquant (PV Luna) Tranchant, cassant, choquant (PV Luna) Icon_minitimeVen 14 Aoû 2015 - 23:34

Le regard d'abord irrité de la gamine devint moins irrité, et elle afficha même un rictus, tiens visiblement la gamine semblait être réceptive à l'humour, en même temps il aurait douté du fait que son rêve aurait été d'être femme au foyer, non Christan n'était pas une femme, mais personnellement il ne savait pas comment ce genre de destin pouvait plaire à quiconque, après peut-être que c'était parce qu'il était un guerrier qu'il ne pouvait pas comprendre cela, mais bon de toute manière la voie des armes restait toujours plus honorable à ses yeux.

« Nous n'avons qu'une seule vie, et passer sa vie à plier les genoux n'est pas honorable. » Dit-il simplement, qu'elle veuille se marier par amour était normal, se marier par arrangement ? Il n'y avait que les idiots de nobles qui faisaient cela sans hésitation, pour sa part Weren se voyait mal passer sa vie avec quelqu'un qu'il n'appréciait pas bien au contraire, il n'était point quelqu'un de patient, et de toute manière le mariage était une chose dont il se passerait bien selon lui-même.

« C'est comme cela que chacun vit, ses décisions, ses conséquences, et ne pas avoir la lâcheté de ne pas prendre les décisions que l'on désire prendre. Tu verra bien où cela te mènera jeune bretteuse. » Pour sa part il avait prit les siennes, et il tâcherait de ne pas faillir à cette dernière, s'il devait mourir ce serait en se battant au nom du Néant, et de l'alayia tant aimé. Une vie passé à sa battre voilà tout ce qu'il avait, il y aurait-il une récompense à la fin ? Peut-être pas, au final la vie était cela un long combat, et savoir que l’œuvre du Néant serait faîte serait, et sera la plus belle des récompenses pour lui, sera car la défaite était inenvisageable à ses yeux, aussi difficile que soit la tâché qui s'annonçait...

« Oui... » Répondit-il ensuite calmement alors que la gamine se levait sur le rocher, que la lumière magique disparaissait, et alors que la joute s'annonçait, Christan recula de quelques pas avant de dire calmement.

« Toujours chercher l'adversité, rappelle toi en… Voilà la voie du vrai guerrier. » Acheva t-il… Puis il prit en main sa hache de guerre pour ce duel improvisé, ce ne serait pas un combat à mort, mais ils allaient tout deux se battre sérieusement. L'arme de la gamine était assez fine pour passer dans la fente de sa visière, ou le casque de son armure, combat à mort, ou pas c'était une bonne raison de rester vigilant…

« Tu commence, ou je commence ? » Finit-il enfin puis peu après le duel commença. Il en ressortirait sans doute vainqueur, mais il pourrait voir encore plus en profondeur le niveau de la gamine, et puis cela ferait de l'entraînement, et elle pourrait s'entraîner elle aussi, après tout une hache c'était une arme peu souvent manier, et quand on se battait à l'épée contre un manieur de hache il fallait un pas agile, et leste pour s'en sortir, et l'entraînement à ce sujet pouvait sauver la vie. Après on pouvait se passer de l'agilité si on maniait une zweïhander, ou une de ces épées lourdes, enfin il aimerait bien voir la gamine manier une de ces armes tiens ce serait amusant à voir… Leur style de combat était à l'opposé l'un de l'autre à sa manière...

[Hrp : Tu me dira si tu veux que je conclu là, ou pas.]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Mon identité
Mes compétences


Tranchant, cassant, choquant (PV Luna) Empty
MessageSujet: Re: Tranchant, cassant, choquant (PV Luna) Tranchant, cassant, choquant (PV Luna) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Tranchant, cassant, choquant (PV Luna)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Luna DURUISSEAU
» Loyauté. [PV : Luna]
» Absence de Luna ^^"
» Luna et une réplique
» Luna et une réplique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armanda, terre des dragons :: Rps terminés-