Bienvenue !

« Venez et laissez votre Âme à l'entrée. »

Liens utiles

A noter...

La lisière Elfique est en place à la frontière du 27 octobre au 27 novembre . L'entrée ou la sortie du Royaume Elfique sont donc compliquées entre ces deux dates.
Nous jouons actuellement en Octobre-Novembre-Décembre de l'an 7 de l'ère d'Obsidienne (équivalent de l'an 1760 d'Argent).



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez

Qui va-là ? [PV Veren]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Qui va-là ?  [PV Veren] Empty
MessageSujet: Qui va-là ? [PV Veren] Qui va-là ?  [PV Veren] Icon_minitimeJeu 4 Juin 2015 - 15:18

Dans la nuit du 29 mars


Un silence morose régnait sur le petit groupe. Après deux mois de marche le ventre vide la plupart du temps et la gorge sèche pour peu qu'ils n'aient pas trouvé un ruisseau où s'abreuver, les trois compagnons avaient apprit à économiser leur salives ainsi que leurs forces. Leur pas lent et obstiné ne faiblissait pas pour autant au contraire de la pâle lueur du soleil qui commençait à décliner sérieusement dans le ciel. Avec un dernier coup d'oeil à celui-ci, Korentin décida qu'il était temps de s'arrêter. Marcher de nuit c'était dangereux, ils ne voyaient pas où ils mettaient les pieds et leur état de faiblesse n'arrangeait rien. Ce n'était franchement pas le moment de se casser une jambe...

L'endroit était bien choisit, à l'abri du vent et loin de toute route ou de tout chemin qui aurait pu leur valoir quelques malencontreuses visites, les fugitifs allaient pouvoir se reposer. Il y avait un petit point d'eau et les hautes herbes leurs laissaient l'espoir d'attraper peut-être un lapin ou n'importe quoi d'autre qui leur permettrait de se nourrir. Ses deux compagnons s'y attelèrent d'ailleurs tandis qu'il restait avec Eric, la Lame Noire qui ne l'avait pas quitté et qui l'aida à monter leur pitoyable camps. C'est qu'il n'avait pas grand équipement... Ils firent tout de même en sorte de s'installer aussi confortablement que possible et après quelques hésitations ils se décidèrent à faire un feu aussi modeste que possible, la fumée d'un trop grand bucher aurait été trop dangereuse dans leur situation.

Brayden et Thomas revinrent sur ces entrefait, les mains vides comme souvent... Difficile de chasser sans arc, ils avaient bien des épées mais le gibier rechignait en général à venir les affronter. Quand à poser des collets, il fallait déjà avoir le temps de les laisser agir... Ils en avaient tout de même posé deux pour la nuit, dans l'espoir qu'un ou deux lapereaux se laisseraient attraper histoire de leur fournir un petit déjeuner plus consistant que les quelques herbes et racines dont ils allaient devoir se contenter pour le diner. En attendant, ils posèrent leurs pauvres carcasses épuisées sur le sol, trop heureux de pouvoir reposer leurs pieds. Korentin avait transpiré sous son armure et l'aide d'Eric ne fut pas de trop pour s'en défaire. C'était un poids désagréable à porter pour leur cavale mais aussi une protection des plus utiles... Ils n'avaient pas été rattrapés jusque là mais il s'en était parfois fallu de peu qu'ils ne tombent par malchance sur un groupe d'impériaux à leur recherche... De sa voix lasse et habituellement renfrognée, Brayden interrogea :

"A combien de lieux sommes nous d'Elena selon vous ?"

Les autres haussèrent les épaules. Pas trop près espéraient-ils ! Ils avaient décidé depuis longtemps qu'il valait mieux éviter ces vieilles ruines. De nombreux prisonniers avaient dû s'y rendre et nul doute qu'ils y avaient trouvé un comité d'accueil un peu dangereux... Non, mieux valait éviter tout ça et éviter le plus possible les chemins et les villes. Déjà qu'ils tremblaient quand ils n'avaient d'autre choix que de traverser quelques villages, il ne fallait pas en rajouter ! Voyant le découragement dans les yeux de l'ancien officier, Korentin prit la parole :

"Nous avons dépassé Elena, nous nous en éloignons à chaque pas. Devant nous il y a Gloria et Caladon à un peu plus d'un mois de marche. Nous obliquerons avant vers les anciens marécages, là bas nous trouverons des rebelles. Et il y a de fortes chances pour que ma dragonne nous retrouves avant cela..."

Chaque jour, il scrutait le ciel dans cet espoir. Son esprit s'étirait le plus possible pour tenter de la localiser mais il n'osait pas essayer de rentrer en contact avec elle. Et si Vraorg les surprenait ? Si c'était lui qui fondait sur eux plutôt que la verte ? Korentin ne pouvait prendre ce risque. Il patientait donc, mais c'était de plus en plus difficile. Bien des gens lui manquait, mais elle était la pire de tous... Son absence faisait un vide en lui. Il soupira en y repensant puis décréta :

"Demain nous repartons tôt pour une nouvelle journée de marche. Il faut dormir."

Thomas, le plus jeune, fit signe qu'il prenait le premier tour de garde. Korentin acquiesca d'un signe de tête, il prendrait le deuxième puis ses compagnons les deux autres. Ils n'avaient cessé de protester au début que c'était à eux de veiller sur l'empereur légitime et certainement pas à lui de veiller sur eux mais il ne s'en laisser pas conter. Plus assuré, son regard était devenu dur de même que ses muscles désormais secs et noueux suite aux nombreuses privations. Sa peau brûlée portaient de nouvelles cicatrices et une ligne amère remplaçait la moue souriante qu'il avait auparavant. Jusqu'à sa mâchoire qu'il gardait désormais serrée et dont l'ossature carrée ressortait sur son visage amaigrit, lui conférant un air un peu sauvage. Les traits Kohan demeuraient, mais il avait profondément changé, comme le démontra la méfiance instinctive qui le poussa à s'endormir d'un oeil, la main posée sur la garde d'Ondine...

La fatigue aidant, les compagnons ne tardèrent pas à sombrer dans un profond sommeil. Seul l'homme en faction demeurait alerte, déambulant silencieusement sur le camp et gardant les ombres de la nuit à l'oeil. Bientôt, Thomas réveilla Korentin qui prit sa garde tandis que le premier allait se coucher. Mais à peine le jeune homme s'était-il éloigné de quelques pas qu'il poussait un glapissement, amenant l'empereur rebelle à se retourner vivement, Ondine déjà au poing :

"Thomas ???"

Il ne le voyait pas dans le noir, et ne comprenait pas ce qui avait pu lui faire pousser ce cri. Les autres avaient bondit sur leur couche tandis que le dragonnier se penchait en jurant sur le foyer à moitié éteint pour y plonger le bout d'une branche afin de l'utiliser en guise de torche. Ceci fait il la leva bien haut, éclairant tout le campement pour un résultat bien peu satisfaisant. Pas de trâce de Thomas, pas de trâce d'un éventuel agresseur... Sourcils froncés, le Kohan gronda :

"Montrez vous !"


Dernière édition par Korentin Kohan le Ven 19 Juin 2015 - 12:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Qui va-là ?  [PV Veren] Empty
MessageSujet: Re: Qui va-là ? [PV Veren] Qui va-là ?  [PV Veren] Icon_minitimeMer 17 Juin 2015 - 0:14


Depuis quand avait-elle réussit à fuir ? Depuis combien de temps traversait-elle ces paysages mornes qui ne ressemblaient en rien à ceux de ses souvenirs d'avant... D'avant tout cela. Les couleurs avaient comme perdu leur éclat, la vie avait comme fuit les différentes contrées ravagées par Vraorg et la guerre qu'il avait emmené avec lui. Plus rien n'était pareil, les bois n'avaient plus cette même odeur, la nourriture était devenue sans gout, la nuit avait...
Ces idées noires l'avaient faire revenir à la triste réalité de son corps, elle était recouverte de sueur, empestant plus que jamais ceux qu'elle avait tant tenté d'imiter. Même le silence avait laissé place à ce battement régulier qui ne faisait que la limiter dans tout ce qu'elle pouvait essayer de faire. Les émotions s'étaient même faites plus fortes avec les réactions produites par son corps. Réactions qu'elle avait pu longuement observer chez les humains sans pour autant les comprendre, réactions qui étaient redevenues siennes et dont elle aurait préféré ne jamais se souvenir.

Un craquement la ramena à la réalité, la figeant sur place alors qu'elle essayait de reprendre son souffle et de calmer son cœur qui semblait vouloir bondir de sa poitrine pour partir dans l'autre sens en compagnie de ses jambes. Mais si c'était lui, cela n'aurait servit strictement à rien mis à part rendre les choses encore plus douloureuses...Il l'avait utilisée comme un objet depuis qu'il l'avait rendue de nouveau faible, la faisant retomber dans la même spirale infernale dans laquelle elle s'était enlisée dans sa "première" vie, allant jusqu'à l'empêcher de fuir et réduisant à néant le moindre espoir de sortir la tête de l'eau à chacune de ses tentatives. Sauf... Depuis l'évasion de celui dont elle n'avait plus osé prononcer le nom depuis que tout ceci avait commencé; Elle avait pu sortir en douce de la forteresse de Vraorg et de la ville de Gloria non sans quelques déboires qui lui avaient souvent valut la perte de quelques litres de son sang écœurant qui avait au final repoussé les prédateurs pas encore assez affamés pour la "finir" dans les règles de l'art.

Un craquement comme tous les autres, qui ne pouvaient être que ceux d'être vivants peu discrets, donc certainement pas un vampire ou une des horribles créatures qu'elle avait déjà eut le malheur d'apercevoir au cours des dernières semaines, ou alors mois, de voyage ? Elle en avait perdu la notion du temps en s'étant complètement déréglée physiquement. Dormant quand elle le pouvait et surtout le moins possible seulement au moment ou "son" corps lui réclamait et prenait ce dont il avait besoin par la force. Il en avait presque était de même pour la nourriture ! Cet autre besoin "impérieux" qui pompe toutes les forces d'un être humain, la forçant à transporter encore plus de choses que nécessaire... La chasse n'était plus du tout la même, tout comme les proies qui se faisaient plus petites et beaucoup moins dangereuses quand on n'avait plus la force nécessaire pour attraper et traquer gros, si tenté que le terme "traquer" était capable de s'appliquer au "petit bonheur la chance". Et au bruit c'était bien trop "gros" ou "nombreux", voire même les deux pour être une proie potentielle ! Ca serait même plutôt elle qui risquait même de le devenir si elle ne se faisait pas discrète.

Elle s'était tapie dans l'ombre, un remblai accompagné d'un buisson la dissimulant suffisamment pour que la troupe d'inconnus ne puisse l'apercevoir malgré la lumière de leur feu de camps. Combien de temps elle resta ainsi ? Elle en avait perdu le compte alors que le sommeil avait finit par prendre le pas sur la vigilance. Seule, encore une fois, le hasard ou alors la chance la réveilla alors que l'un des individus s'approcha de sa position manquant presque de lui pisser dessus ! Lui faisant pousser un cri le temps qu'elle ne réussisse à le réduire au silence pour le neutraliser convenablement (bulle de silence) sans avoir à gaspiller de sang.

Trop tard... Elle était repérée, et visiblement les compagnon de son nouvel ami n'appréciaient guère la surprise de se retrouver avec quelqu'un aux alentours ! Comment elle allait rejoindre le protectorat pour le retrouver si elle s'accrochait avec le moindre groupe de voyageurs en cours de route ? Ce ne serait que la mort qui l'attendrait au bout du chemin, ce qui au final serait un lot de consolation bien acceptable comparé au sort qui lui avait déjà été réservé et qui le lui serait de nouveau si elle se faisait attraper !

Une épée au clair et un ordre sec. Elle ne l'avait peut-être pas reconnu à cause de l'obscurité et des trois dernières années de détentions dans les prisons de Vraorg, mais la lame elle, elle l'avait reconnue ! Guidant le vague souvenir de la voix vers le visage de ses souvenirs. Vers l'odeur quelle ne pouvait plus sentir, vers le son qu'il faisait et qu'elle ne pouvait plus entendre.
Son cœur manqua de louper un battement, la faisant se terrer encore plus dans sa cachette, comme si le sol allait peut-être enfin accepter de l'enterrer vivante de lui même. Elle l'avait cherché et maintenant qu'elle le trouvait elle n'osait même pas se montrer, ni même chercher à prononcer le moindre mot. C'était littéralement un combat intérieur sur la conduite qu'il y avait à tenir dans cette situation, de longues secondes interminables qui lui semblèrent presque comme une éternité jusqu'à ce qu'elle finisse par se décider.

Elle se releva doucement, restant simplement ou elle était, comme si ses jambes ne voulaient pas faire le moindre geste, c'était d'ailleurs si elles pouvaient à peine la porter, que ce soit de fatigue ou alors d'émotions ? Elle resta là, sans un mot, sans un geste à le regarder avec comme pour seule chose qui aurait pu briser le silence sa respiration rapide et saccadée.
Et s'il ne la reconnaissait pas ? S'il la repoussait ? Ce serait le pire ! Si bien que même s'il tentait de la tuer - et les esprits savaient qu'il y réussirait - cela ne serait que douceur. Elle attendrait donc dans l'angoisse, le premier pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Qui va-là ?  [PV Veren] Empty
MessageSujet: Re: Qui va-là ? [PV Veren] Qui va-là ?  [PV Veren] Icon_minitimeVen 19 Juin 2015 - 12:46

"Ve.... Veren ???"

Ce n'avait été qu'un hoquet bien hésitant; et pour cause ! Si la personne qui venait d'apparaître dan son champ de vision avait bien quelques traits en commun avec son amie vampirique, il y avait quand même pas mal de détails qui ne collaient pas du tout ! Elle était... Eh bien elle était... Différente simplement, mais il n'aurait su dire en quoi. Et puis cette attitude... Comment avait-elle pu se faire surprendre, elle qui était si discrète d'habitude ? Pourquoi semblait-elle si... Effarouchée ? Et puis... Quelque chose d'autre le dérangeait, le perturbait même au plus haut point. Mais il n'arrivait pas à mettre le doigts dessus.

"Tout va bien, ce n'est qu'une jeune femme..."

La voix de l'un de ses compagnons le fit tressaillir, non pas de peur, mais de compréhension soudaine. Si on pouvait appeler cela de la compréhension d'ailleurs car il était surtout choqué... Ce n'est qu'une jeune femme avait-il dit... Voilà qui ne collait absolument pas avec ce qu'était Veren normalement, et avec la peur instinctive qu'elle inspirait aux humains ! Quand à ce qui le dérangeait tellement jusque là c'était... Eh bien c'était ce souffle ! Oh il l'avait déjà vue et entendue respirer mais il avait toujours su que ce n'était qu'un leurre, une façon comme une autre de se faire passer pour une humaine. Sauf que là elle semblait véritablement essoufflée. Toujours figée, il ne disait pas un mot, se contentant de l'observer intensément et ce fut Thomas qui reprit la parole :

"Qu'est-ce que vous faites ici demoiselle ? Vous fuyez quelque chose ? N'ayez crainte... Je sais que nous en avons l'air mais nous ne sommes pas des bandits..."

Bon d'accord, ils étaient en cavale et hors la loi mais ce n'était par pour autant qu'ils se considéraient comme des vauriens, loin de là. Le voyant avancer d'un pas, Korentin se décida enfin à bouger. Il connaissait assez bien Veren pour savoir que venir vers elle ainsi lorsqu'elle n'était pas du tout en confiance n'était pas une bonne idée :

"C'est bon, je la connais, je vais m'en occuper. Retournez dormir."

Aucun ne se fit prier pour cette fois, c'est qu'elle n'avait vraiment pas l'air dangereuse cette intruse... Le contraste effrayant entre ce qu'elle avait été la dernière fois qu'il l'avait vu et ce qu'elle était maintenant l'étonna encore mais il se reprit, retrouvant même un peu de la douceur qu'il avait très profondément enfouit en lui pour s'adresser enfin directement à elle :

"Tu m'as manqué... Comment as-tu fait pour me retrouver ? Et... Par le Dracos Veren... Qu'est-ce qu'ils-t'ont fait ?"

Lui-même en avait bavé terriblement et ça se lisait sur ses traits, mais elle... Eh bien ça semblait être pire encore... Cette constatation le rendait furieux, plus furieux encore qu'il ne l'était pour lui-même. Ce qu'on lui avait fait était déjà inacceptable, ce qu'on avait fait à son peuple non plus, mais à présent qu'il commençait à voir aussi ce qu'on avait fait à ses proches il se sentait de plus en plus en colère, de plus en plus affamé de vengeance. Néanmoins ce n'était pas le moment d'exploser de fureur malgré son envie, aussi se maîtrisa-t-il une fois encore même si son regard était dur. D'un geste, il l'invita à s'approcher, tout à fait conscient qu'elle était aussi perturbée que lui par la rencontre. L'avait-elle retrouvé par un simple et prodigieux hasard ?

"Viens, asseyons nous. Tu as beaucoup marché aussi non ? D'où viens-tu ?"

Peut-être aurait-elle moins de difficulté à répondre à cette question là qu'aux autres... Il ne savait pas trop. En vérité il y avait tant de choses qu'il voulait comprendre que l'ordre dans lequel elle répondrait n'avait pas trop d'importance. Avec un soupir, il s'assit dans l'herbe douce et attendit qu'elle se décide, ou non, à faire de même près de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Qui va-là ?  [PV Veren] Empty
MessageSujet: Re: Qui va-là ? [PV Veren] Qui va-là ?  [PV Veren] Icon_minitimeMar 23 Juin 2015 - 23:32


Il l'avait reconnu, mais était-ce en bien ou en mal ? Elle ne savait pas ce que son "image" avait pu devenir dans le courant des trois dernières années. Les vampires s'étaient alliés à Vraorg et elle s'était retrouvée au "mauvais endroit - mauvais moment" lors de la libération de celui-ci, c'est à dire pile à l'endroit ou il était retenu. Mais bien entendu, le fait que ce genre de chose arrive jusqu'au plus profond des geôles, ou alors soit vraiment une priorité en temps de guerre ou plutôt de débâcle totale digne d'une fin du monde... Et bien qu'elle n'en montra rien, son cœur faillit littéralement exploser lorsque l'autre humain finit par prendre la parole, à une autre époque, elle aurait apprécié les mots prononcés par l'humain, ce qui aurait prouvé que sa manière d'être était conforme à leurs attentes et que son "camouflage" était parfait. Mais maintenant, c'était complètement différent... Elle ne voulait pas l'entendre dire ! Qu'il s'approche, il verrait bien combien elle était "inoffensive" celui là ! Elle le mordrait certainement jusqu'à lui arracher un morceau de chair à défaut de pouvoir le vider de son sang - ce qui était certainement beaucoup moins effrayant - et de le laisser se faire ronger par la fièvre avant de l'achever en guise de leçon !

Son cœur n'arrêtait vraiment pas de faire des bonds dans tous les sens, après des mois passées quasiment enfermée pour se mettre à l’abri de tout autre stimulus extérieurs, il en prenait pour son grade le pauvre. Heureusement pour ce dernier Korentin mit littéralement fin au yoyo émotionnel en renvoyant le malotru dormir et s'occuper de ses affaires ! A savoir si c'était mieux ainsi ou pas...

Elle lui avait manqué ! Rien que ces mots réussirent à chasser les idées noires d'étriper l'autre humain envahissant ou les inquiétudes précédentes qui partirent aller se faire voir chez plumeau et lui faire en passant la faire légèrement rougir. Émotionnelle, si elle l'était ? Certainement, elle avait toujours eut cette touche caractérielle, mais sa nature vampirique avait littéralement annihilé la démonstration sentimentale tout en la réduisant à son plus faible niveau, mais avec le retour des manifestations physiques, les choses avaient bien changé ces trois dernières années, la faisant se retrouver comme une enfant qui découvre le monde, sa beauté et sa cruauté. Le problème était qu'elle n'était plus une enfant... Elle ne l'avait comme qui dirait jamais été, tout du moins en l'absence de souvenirs s'y rapportant. Si elle avait besoin d'une manière de lui dire qu'il lui avait également manqué, alors cela n'aurait pu être que le seul moyen !

Comment elle l'avait retrouvé et ce qu'il lui avait été fait ? Ces deux questions restèrent sans autre réponse qu'un regard allant se perdre vers ses pieds, comme si ces derniers allaient répondre à la question à sa place. Heureusement pour elle, l'interrogation laissa place à une invitation de se joindre à lui. Elle resta immobile quelques instants, le laissant s'installer et le regardant faire pendant de longues minutes qui pouvaient paraitre une éternité, comme si faire un pas devant l'autre en sa direction allait lui couter quelque chose.

Elle finit au final par s'approcher, les premiers pas se faisant hésitant contrairement aux derniers qui l'emmenèrent directement à destination. Elle finit par s'assoir donc dans la fameuse herbe, à l'endroit ou l'empereur déchu lui avait fait signe de s'assoir, ramenant tout contre elle ses jambes en les entourant de ses bras, posant ainsi son menton sur ses genoux. La fatigue cumulée à sa course récente et au l'afflux émotionnel ne manquèrent pas de faire jaunir légèrement l'herbe sous ses fesses.

D’où est-ce qu'elle venait ? Si un mot définissait réellement de là ou elle c'était enfuit alors peut-être qu'elle aurait pu le prononcer, mais seulement peut-être. Sa bouche s'ouvrit l'espace d'un instant à deux reprises, comme si elle essayait de dire quelque chose, de répondre de vive voix, mais ces tentatives furent vite abandonnées, pour ne laisser place en guise de seule réponse un mouvement du menton dans la direction de ce qui semblait être l'ancienne cité impériale humaine avant de se refermer un peu plus sur elle-même en se recroquevillant comme pour se faire encore plus petite et tassée qu'elle ne l'était déjà dans cette position, le visage enfoui dans ses bras.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Qui va-là ?  [PV Veren] Empty
MessageSujet: Re: Qui va-là ? [PV Veren] Qui va-là ?  [PV Veren] Icon_minitimeLun 29 Juin 2015 - 20:24

Un silence complet, quasiment aucun geste à l'exception de ceux qu'elles fit timidement pour se rapprocher et d'un mouvement du menton. Allons bon... Etait-il sensé avoir apprit à lire dans les pensées pendant sa captivité ? Ce n'était pas franchement le cas... Après un interminable intermède et une gêne de plus en plus palpable, il se décida à insister un poil :

"Est-ce qu'ils t'auraient coupé la langue par dessus le marché ?"

Il savait les impériaux sans scrupules mais tout de même... Elle n'avait pas la tête de quelqu'un qu'on avait mutilé de façon disons... Conventionnelle. Oh on l'avait blessée c'était clair, peut-être même pire, mais il était à peu près sur qu'elle possédait encore sa langue malgré tout. Dans le temps peut-être aurait-il eu suffisamment de patience pour insister encore un peu, la pousser gentiment à se confier ou du moins à faire tomber ses barrrières un minimum mais il n'était plus le même homme. Il avait perdu des années de vie entre quatre murs, sous un soleil de plomb et forcé de se nourrir de mets auquel il ne voulait surtout pas penser. Et à présent qu'il retrouvait quelqu'un de son passée, celle-ci avait perdu l'usage de la parole ? C'était ridicule... Proprement ridicule... Il soupira

"Ecoute, je suis fatigué. L'énergie qui me reste je veux la consacrer à me mettre à l'abri, puis à combattre ceux qui ont causé tant de mal. Je ne peux pas l'utiliser pour te tirer les vers du nez."

Il la scruta longuement, avec autant de tristesse que de lassitude :

"Il y a de quoi te couvrir pour la nuit dans le sac là bas, et quelques racines aussi. Nous n'avons rien de mieux hélas mais peut-être que nos pièges nous permettront de manger demain matin. Repose toi, et si tu as envie de discuter avant que nous partions alors tu n'auras qu'à me faire signe."

Il ne voyait pas très bien quoi faire de plus et il tombait de sommeil, les autres ronflaient d'ailleurs déjà à l'exception de celui qui avait prit le tour de garde pour le laisser libre de discuter avec l'ancienne vampiresse. Après avoir salué les courbatures de ses membres par un grognement mécontent, l'empereur légitime et non moins évadé des hommes s'apprêta à s'installer pour la nuit...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Qui va-là ?  [PV Veren] Empty
MessageSujet: Re: Qui va-là ? [PV Veren] Qui va-là ?  [PV Veren] Icon_minitimeDim 5 Juil 2015 - 20:03


La question qui suivit claqua comme un coup de fouet qui venait meurtrir encore un peu plus des chairs déjà à vif, la faisant tressaillir sous le son de la voix de l'interrogation qui semblait quelque peu agacée de l'absence de réponse. Ils ne lui avaient pas coupé la langue, non, mais ils avaient fait bien pire, ou plutôt le monstre avait fait bien pire et aucun de ses cris ou de ses pleurs n'avait changé quoi que ce soit, aucun des mots qu'elle avait pu prononcer n'avait eut un effet quelconque sauf peut-être empirer sa condition si bien qu'à ce jour, après des mois de silence, c'était comme si entendre de nouveau sa propre voix allait faire recommencer toutes ces choses, comme si elle allait trahir sa présence à ses côtés et ramener directement son tortionnaire à elle, telle un feu de détresse attirant ceux qui achèveraient les survivants, car certainement même les esprits ne sauraient pas ce qu'il y avait de prévu pour eux.

Pas la patience de lui tirer les vers du nez ? La forcer à faire quoi que ce soit était déjà impossible à une époque à cause de sa manière d'être, car si elle avait décidé de ne pas faire quelque chose, ou bien de le faire, c'était difficile de lui faire changer d'idée. Et maintenant ? Ce trait de caractère était certainement resté mais motivé par beaucoup d'autres choses. Non, elle seule pouvait décider d'en parler, le seul problème était maintenant de la faire sentir suffisamment en sécurité pour qu'elle puisse le faire.

Elle laissa le temps s'écouler, torturée entre le fait de bouger, de se manifester et celui de rester immobile. C'était tellement plus facile de ne rien faire, de ne pas bouger et de rester enfermée dans son coin d'ombre comme si cette dernière était un cocon protecteur. Elle laissa l'empereur déchu s'endormir, il en avait besoin presque tout autant qu'elle. Ce n'est que quand elle fut sûre qu'il dormait qu'elle s'approcha directement pour s'installer à ses côtés, gardant une légère distance pour éviter de le réveiller par surprise.

Ce n'est qu'à ce moment là, quand il commença à sombrer, qu'il pu entendre une sorte de réponse à ses questions, presque murmurée par une voix faible qui semblait presque cassée. Elle l'avait trouvé par chance... Peut-être, ou alors ses prières à l'attention de Végétal avaient enfin trouvé son oreille, après tout que lui avait-il resté d'autre que de le prier avec autant d'insistance ?

Il. Il. Il... m'a laissé quitter Gloria. Je ne sais pas comment j'ai fais. Vegetal. Il a du entendre mes prières. Enfin.




Dernière édition par Veren Sarjaa le Mar 14 Juil 2015 - 22:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Qui va-là ?  [PV Veren] Empty
MessageSujet: Re: Qui va-là ? [PV Veren] Qui va-là ?  [PV Veren] Icon_minitimeSam 11 Juil 2015 - 11:37

HJ : voilou ! désolé il est commencé et même bien avancé depuis avant-hier mais j'arrivais pas à me concentrer assez pour le finir x_X
Si ta perso décide de répondre aux questions de Korentin et que tu as des doutes sur ce qu'elle est sensée savoir ou pas (ça peut n'être que des trucs vagues hein) tu peux me mp pour qu'on en parle sur le compte Lorenz. Bonne lecture et bon rp !



Il était en train de s'endormir doucement, de sombrer dans ce sommeil lourd et pourtant peu reposant qui était le sien depuis quelques années déjà. Mais il entendait encore ce qui se passait autour, d'ailleurs ses sens restaient en éveil presque tout le temps, simple mesure de survie... Son esprit s'éclaircit donc, les brumes du sommeil s'éloignant rapidement tandis qu'il tendait l'oreille pour mieux l'entendre et qu'il ouvrait finalement les yeux, couché sur le dos et la tête reposant sur une de ses mains passées derrière son crâne :

"Végétal ?

Quelques temps plus tôt il l'aurait prise pour folle de lui sortir un truc pareil mais ce temps là était révolu. Les Esprits s'étaient bel et bien incarnés sur terre, réincarnés plutôt si on en croyait les récits d'Edwyn. Et lui-même avait eu affaire à l'un d'entre eux... Contre sa peau il sentait encore le bijou que le prisonnier brûlé était venu lui apporter et qui était sensé le protéger de l'esprit malveillant de Vraorg. Océan... C'était lui qui avait fait en sorte qui puisse s'enfuir quelque en soit le prix. Un prix que le roi humain avait finalement trouvé trop élevé, la taxe l'accompagnant étant celle du sang de plusieurs centaines d'autres prisonniers victimes de leur propre terreur. Il n'avait pas su les protéger... Et plus grave encore, Océan n'avait même pas cherché à les protéger. Il s'était contenté de leur permettre de sortir de Morneflamme, simplement pour mieux mourir devant ses portes... Dans la tête du dragonnier l'incompréhension se disputait à une sourde rancune depuis ce moment, et ça lui faisait peur. Pouvait-on se montrer rancunnier vis à vis des Esprits ? Cela n'avait pas réussi particulièrement bien à Edwyn quand il y repensait...

Mais il n'y pouvait rien. L'horreur des cris de ceux qui s'étaient fait désintégrer sur le dallage magique continuait de le hanter jour et nuit. Et puis les autres, ceux qui étaient parvenus à aller plus loin sans doute pour mieux mourir juste ensuite... Tous n'avait pas eu de joyaux, tous n'étaient pas en état de marcher non plus... Océan les avaient libéré oui, mais vers quoi ? D'un autre côté pourtant il était bien forcé de se dire que la mort valait mieux que l'emprisonnement, mais Océan n'aurait-il pu chercher un autre chemin que celui qui l'avait mené à ça ? Lyssa d'abord, ceci ensuite... Et dans le coeur du dragonnier d'émeraude, le doute. De plus en plus vivace.

Son regard se fit plus doux même si empreint d'une certaine curiosité lorsqu'il le tourna vers Veren et il interrogea :

"Végétal t'a laissé quitter Gloria ou bien c'était Vraorg ? Qu'est-ce qu'il t'a fait Veren ? A part te détruire psychologiquement j'entends, nous savons tous qu'il est très doué pour cela. Mais qu'a-t-il changé en toi ? Tu n'es plus..."

Il s'interrompit, cherchant ses mots. Elle n'était plus quoi exactement ? Plus sombre ? Plus... Prédatrice ? Plus vamprie en un mot, mais il n'osait pas s'aventurer là dessus. C'était impossible n'est-ce pas ? Et pourtant ce qu'il voyait était plus que troublant... Il soupira en fermant les yeux quelques secondes puis les rouvrit, les prunelles réaffermit par ses résolutions :

"Il faut qu'on continue de marcher vers les terres de l'Est, qu'on rejoigne le désert. Il n'y a que là bas que nous en serons en sécurité et nous aurons aussi nos réponses... Moi j'ai eu l'aide d'Océan mais je ne suis pas sur qu'elle ai été tout à fait bienveillante... Et toi tu parle de Végétal comme si il avait été ton protecteur... Je dois savoir ce qu'ils veulent vraiment et si ils sont nos alliés par véritable choix ou simplement par nécessité. La nuance est mince, je sais, parfois ça ne change rien du tout à l'issue d'une guerre. Mais là je crois que ça peut tout changer..."

Il n'aurait pas trop su expliquer son ressentit mais il était inquiet, quelque chose en lui le prévenait qu'il y avait un os quelque part. Quelque chose qu'il avait volé dans les mystères des prunelles d'Edwyn. Il était un Kohan, son devoir était de protéger les humains et Armanda dans son ensemble. L'or de son regard se fit sérieux tandis qu'il la fixait longuement, conscient de ce qu'il allait lui demander :

"J'ai besoin de savoir mon amie... Je veux combattre le Voleur de Coeur et je veux le bien pour ceux que j'aime mais il faut que j'en sache le plus possible sur ce qu'il a fait depuis ma capture. Pourquoi t'a-t-il gardé, quel était ton rôle ? Qui fait quoi au sein de sa dictature ? Quels projets semble-t-il nourrir si ce n'est celui de détruire toute opposition à sa cause ? Y'a-t-il des faiblesses dans l'empire qu'il a forgé ? Je sais que tu ne peux savoir tout cela, mais chaque détail que tu me donnera pourrait compter... Raconte moi, je t'en prie."

Il demandait beaucoup, trop sans doute. Mais c'était d'une importance tellement capitale... Elle devait le comprendre, elle qui devait tant rêver aussi à la chute de Vraorg...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Qui va-là ?  [PV Veren] Empty
MessageSujet: Re: Qui va-là ? [PV Veren] Qui va-là ?  [PV Veren] Icon_minitimeDim 19 Juil 2015 - 15:36


Il n'avait fallut qu'un seul mot, qu'un seul "nom" pour attirer l'attention de l'homme qu'était devenu Korentin Kohan, ou alors était-ce simplement le fait qu'elle se mette enfin à prononcer des mots ? N'avait-il pas remarqué qu'ils n'avaient pas été simples à prononcer que le voilà qui lui en demandait encore plus ! Et elle était devenue particulièrement forte au petit jeu du silence, ses pensées avaient été littéralement violées maintes et maintes fois par Vraorg, alors oui, comment avait-elle quitté Gloria ? Pourquoi l'avait-il laissé faire ? Cette question revenait sans cesse, sans pour autant trouver de réponses. Peut-être s'était-il lassé de cette situation ou "l'humaine" ne lui servait plus vraiment à grand chose et ne l'amusait plus ? Elle chassa ce genre d'idées noire en fermant les yeux quelques secondes, quelques secondes qui faillirent lui faire perdre pied dans la fatigue.

Il lui demandait beaucoup, surtout beaucoup d'un coup, mais après tout n'avait-il pas été son rôle de collecter des informations importantes pour permettre à son "maitre" de savoir que faire ? Inconsciemment, elle l'avait fait, et dans ce genre de situation ou sa fragilité ne lui permettait pas de les conserver jusqu'à bon port... Autant faire en sorte que ces dernières soient immédiatement transmises pour qu'avec un peu de chance elles puissent un jour être utile. Elle était un pion qui avait déjà été sacrifié, qui s'était d'ailleurs sacrifié seul et pour certainement des informations qui étaient déjà connue, Vraorg ayant fait en sorte qu'elle ne puisse accéder à tout ce dont elle désirait !

C'est en chuchotant qu'elle reprit la parole, quelques mots qui n'avaient peut-être aucun sens pour celui qui pouvait les entendre sortis de leur contexte, mais qui à voir son comportement alors que l'homme en face d'elle les prononçait, il était clair que les entendre ne lui plaisait pas. "Ne. Ne prononce plus ces noms... quels noms ? Ne pouvait-elle pas être plus claire ?

Si son rapport qui allait certainement suivre était aussi clair que sa dernière requête plaintive, alors l'empereur déchu ne risquait pas d'aller bien loin... Mais l'air de "victime" finit par s'évaporer, pour ne laisser place qu'à une expression neutre, comme si rien ne s'était produit ces dernières années, une sorte de réflexe conditionné ayant pris le pas sur les blocages : quand son "ancien maitre" demandait, il fallait servir, et même si le "nouveau" n'avait pas le même comportement, les vieilles habitudes ont la peau dure !

Méthodiquement elle entreprit d'expliquer l'histoire depuis le début, depuis les cavernes vampiriques et la libération de Vraorg, insistant visiblement sur la présence de sortes de cercueils accueillant des enveloppes "charnelles" des esprits, comme si ces dernières étaient les gardiens de la prison de Vraorg, en dernier rempart contre sa folie. Ces derniers ayant choisis chacun une personne du groupe à chaque fois pour une raison complètement obscure, ouvrant ainsi l'accès mais ayant également causé l'ouverture de "sa" cage et donc "sa" libération. Elle rejeta d'ailleurs la faute sur Edwyn Ruddy sur ce point là malgré le fait qu'il leur permis de survivre en interdisant au dragon blanc de les tuer (ce quelle sembla regretter) avec la soumission des Vampires à Vraorg en incluant sa tentative infructueuse de le berner.

La suite, il la connaissait, avec le conflit qui s'ensuivit et la prise de pouvoir par Vraorg et la mise en place de sa Théocratie et le replis de ses opposants dans le désert sous la protection des esprits, contre lesquels Vraorg semble nourrir une haine farouche pour ne pas avoir laissé complètement tomber la guerre contre eux jusqu'à ce qu'ils soient détruits.

Elle expliqua également succinctement le fonctionnement de la Théocratie basé sur la même loi qui faisait fonctionner les Vampires avant l'arrivée de Vraorg, faisant passer celle du plus fort avant tout, reléguant les humains aux basses besognes et les elfes encore plus bas dans cette hiérarchie. Hiérarchie tenue par une main de fer, et probablement d'un système de marque. Elle énuméra quelques personnages importants que l'empereur humain déchu connaissait : Achroma Seithvelj, occupant le poste de Bourreau et Haut Juge. Elle passa sur les cas de Lorenz Wintel devenu Général de l'Armée impériale, accompagné de Merithyn Shadowsong dont il est le père vampirique et de Kylian Wallam qui s'était également soumis à "lui" qui était devenu Commandant de la Garde aux côtés de son ancien ennemi de toujours, quelques autres noms sortirent, comme celui du Grand intendant mais rien ne pouvait permettre de déterminer ses habitudes, ce dernier s'étant bien gardé de se laisser approcher par elle... Quant à Esmelda, aux dernières nouvelles qu'elle avait eut avant de partir, elle semblait aller bien, même si sous la coupe de Vraorg de par son lien avec sa dragonne. Puis vinrent les détails, qu'elle avait pu glaner ça et là, rallongeant encore les explications toutes faites à voix basses qui rendait ces dernières encore plus indigestes pour qui n'en avait pas l'habitude, incluant entre autre ses maigres connaissances sur l'architecture et les plans de la forteresse principale se limitant aux salles de faible intérêt stratégique dont elle pourrait compléter les plans s'ils réussissaient à atteindre le protectorat en un seul morceau.

Elle éluda complètement, tout au long de ses explications le rôle qu'elle pouvait avoir tenu dans la Théocratie, alors que ceux qui étaient présents lors de la libération de Vraorg avaient eut droit aux leurs, tout du moins pour ceux qu'elle avait "recroisé". Après tout, à en croire ses propos, vouloir berner le dragon blanc n'avait pas été la meilleure idée qu'il soit.

Ce qu'il lui avait fait... Certains mots étaient impossibles à prononcer. Un geste interrompu en direction de l'homme en face d'elle, accompagné d'une hésitation presque choquante pour celle qui ne semblait jamais vraiment en avoir eut. Comme si elle avait tenté de se saisir de sa main.
Comment expliquer qu'il s'en était servit pour assouvir ses plus bas instincts ? Expliquer qu'elle n'était plus qu'une simple humaine complètement inutile qui arrivait à peine à se défendre et qui malgré tout cela n'avait jamais réussit à avoir la force de mettre fin à ses jours, gestes souvent interrompus de force.
Le mettre devant le fait accomplis en le lui faisant comprendre ? Comment faire alors qu'il refusait d'être touché ? A situation désespérée, geste complètement stupide... D'un mouvement lent elle s'était saisi d'une de ses dagues, l'approchant de son avant bras gauche d'une main tremblante et hésitante. Elle frémit lorsque le contact froid du métal se fit contre ce dernier. Elle se reprit, quelques instants, juste assez pour faire glisser le fil de la lame sur son bras, faisant ainsi couler le liquide vermeil que contenait son corps.
La vue de son propre sang la fit blêmir instantanément, lui faisant emmener par réflexe sa main qui avait lâché l'arme tout contre la blessure comme pour la comprimer ou plutôt la cacher de honte alors qu'elle même n'osait pas regarder. Et il lui fallut certainement réunir le peu de force qu'il lui restait pour finir par révéler la blessure à l'homme en face d'elle, le sang qui coulait était tout ce qu'il y avait de plus humain, plus ce liquide noir et visqueux de sang digéré. Non, il avait la couleur et l'odeur de ceux qui étaient vivants.

"Voilà ce..."

Elle ne finit pas sa phrase, ses mots s'étouffant dans sa bouche alors qu'elle semblait presque comme submergée par des émotions qu'elle avait du mal à contrôler avec ce qui semblait être des larmes qui commençaient à naitre. Et s'il ne l'acceptait pas ? Elle voulait fuir, disparaitre pour se terrer à jamais dans un trou et s'y oublier pour les années à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Qui va-là ?  [PV Veren] Empty
MessageSujet: Re: Qui va-là ? [PV Veren] Qui va-là ?  [PV Veren] Icon_minitimeVen 24 Juil 2015 - 15:42

HJ : conclusion au prochain tour et on enchaîne après sur le rp avec Ashy ?


Il s'était figé en entendant sa demande, conscient qu'il réclamait beaucoup à cette personne qui était après tout une amie, pour peu qu'on puisse être tout à fait amie avec un Kohan. Mais quel autre choix avait-il ? Chaque information qu'elle pouvait lui fournir pouvait leur sauver la vie ou orienter la guerre dans le bon sens, elle avait vécu à Gloria pendant ces dernières années et en tout état de cause elle ne pouvait que posséder des information vitales qu'il était urgent de récupérer. Remettre ceci à plus tard serait dangereux, surtout à l'heure actuellement alors qu'il ignorait tous de quoi l'instant suivant serait fait et si ils y survivraient ou pas. Il demeura silencieux donc, et tendu dans l'attente. Allait-elle se taire après ça ? Un léger soupir de soulagement s'exhala des lèvres du dragonnier lorsqu'elle reprit finalement la parole. Il n'aurait pas aimé avoir à insister, elle ne méritait pas ça et lui en avait assez de devoir faire des choses qu'il ne cautionnait pas.

Silencieux donc, et attentif, il prit soin de ne pas l'interrompre une seule fois quand bien même des questions lui venaient parfois à l'esprit. Ce n'était pas une chose à faire, elle avait eu assez de mal comme ça à trouver la force de se décider... Il l'écouta d'un bout à l'autre, gravant sans mal les informations et les noms dans sa mémoire et bénissant au passage son totem qui lui permettait de tout retenir sans avoir à demander à Veren de se répéter. Il vit bien qu'elle passait sur certains détails, comprenant par là même qu'ils n'avaient sans doute pas une importance capitale dans leur guerre mais qu'ils devaient tout de même la toucher d'assez près pour que la blessure en soit insupportable. Un geste infime qu'elle fit vers lui l'amena à pencher la tête de nouveau, mal à l'aise dans ce genre de comportement mais conscient qu'il avait s'agit d'un réflexe apparemment difficilement contrôlable. Elle avait besoin de soutien et il lui donnerait ce qu'il pourrait, tout ce qu'il pourrait. Dans ses propres limites bien sur. Dans d'autres circonstances il aurait eu le temps d'anticiper son geste et d'intervenir, surtout qu'il était devenu plus méfiant depuis Morneflamme, mais elle lui avait trop donné à réfléchir et il fut donc surprit. Il n'aperçu la lame que lorsqu'elle la posa sur sa propre peau, ne lui permettant qu'une protestation orale :

"Veren, non !"

Sa voix avait tonné avec autant d'incompréhension que de colère et avec toute cette lourde et cinglante autorité qu'il possédait de naissance et qu'il avait apprit à aiguiser ces dernières années. Mais il était déjà trop tard, le sang giclait. Rouge... Rouge carmin... Alors c'était vrai...

"Il n'était pas utile de faire cela..."

Il la grondait exactement de la même façon qu'il aurait pu gronder son fils ou sa fille si il avait pu les surprendre à faire une chose pareille. Mais elle n'était ni l'un ni l'autre et elle était très loin d'être une enfant d'ailleurs même si certains de ses réflexes possédaient parfois une innocence troublante. Le geste suivant qu'il fit vint adoucir son ton bourru, il venait en effet de déchirer une pan entier de la chemise qu'il portait sous son armure et qui n'était de toutes façons déjà plus en très grande forme. Ceci fait il s'approcha, sa voix s'adoucissant tandis qu'il la sentait au bord des larmes :

"Attends..."

Il n'était pas un guérisseur, très loin de là, mais aucun de ses compagnons ne l'était non plus et il ne pu s'empêcher de maugrer en nouant de son mieux le tissu autour de la blessure :

"Ce n'était pas très malin. Il nous reste beaucoup de route à faire tu sais, que ferons nous si ta blessure s'infecte ? La fin du voyage en serait encore compliquée..."

Ou comment lui dire sans lui dire que même agonisante il ne tolérerait en aucun cas de la laisser en arrière. Enfin si elle pouvait quand même éviter de s'ouvrir les veines volontairement pendant leur balade ce serait une bonne chose. Un court silence plus tard il ajouta, sincère :

"Je suis désolé. D'avoir insisté d'abord, mais c'était nécessaire. Et de n'avoir pas pu te protéger. Sur ce dernier point je n'ai aucune excuse. Tu m'as offert des biens précieux que sont ton amitié et ta loyauté, et tu n'as récolté que du malheur et des cendres. Comme tous mon peuple, et comme tous mes alliés..."

Sa voix trembla sur ces derniers mots. L'état de l'empire et du peuple dont il avait la charge était une honte qu'il ne cherchait pas à refouler, il avait faillit à sa tâche d'empereur et même si il n'avait jamais demandé à obtenir ce titre il n'en demeurait pas moins persuadé que d'autres que lui auraient sans doute mieux su protéger le peuple humain et tout ceux qui marchaient à ses côtés. Cette vérité était lourde à porter et l'écrasait chaque jour mais il refusait de la laisser l'ensevelir. Jamais son regard n'avait été plus dur qu'à cet instant où il jura :

"Je ne sais pas comment il a fait... Mais il te rendra tout ce qui peut être rendu. Et il payera pour tout le reste, ils payeront tous. Moi aussi ils m'ont changé tu sais... Mais j'ai bien l'intention de faire en sorte que cela se retourne contre eux. Ce qu'ils nous ont fait doit nous rendre plus fort. Ou autant renoncer tout de suite... Je ne veux pas renoncer, pas tant que je vous ai encore autour de moi. Tu m'aidera ?"

Là encore il lui demandait beaucoup, il exigeait d'elle qu'elle se reconstruise afin de pouvoir avancer à ses côtés. Ce n'était peut-être même pas possible mais elle devait essayer, il le fallait. Il y avait si peu de gens à qui il pouvait faire confiance à présent. Du bout des doigts, il effleura le tissu qu'il avait noué avec tant de mal et un pli têtu déforma son front :

"Le désert d'abord. Nous devons rejoindre nos alliés. Ensuite nous passerons à l'offensive."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Mon identité
Mes compétences


Qui va-là ?  [PV Veren] Empty
MessageSujet: Re: Qui va-là ? [PV Veren] Qui va-là ?  [PV Veren] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Qui va-là ? [PV Veren]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Veren
» Absence Veren
» Veren Sarjaa
» Rencontre arrosée ♀ - Pv Veren
» [Absence] Veren

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armanda, terre des dragons :: Rps terminés-