Bienvenue !

« Venez et laissez votre Âme à l'entrée. »

Liens utiles

A noter...

La lisière Elfique est en place à la frontière du 27 octobre au 27 novembre . L'entrée ou la sortie du Royaume Elfique sont donc compliquées entre ces deux dates.
Nous jouons actuellement en Octobre-Novembre-Décembre de l'an 7 de l'ère d'Obsidienne (équivalent de l'an 1760 d'Argent).



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez

Promesse - PV Dawan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Merithyn Shadowsong
Merithyn Shadowsong
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Maître mage
Expérience:
Promesse - PV Dawan Left_bar_bleue4/10Promesse - PV Dawan Empty_bar_bleue  (4/10)
Xp disponibles: 3

Légende

Promesse - PV Dawan Empty
MessageSujet: Promesse - PV Dawan Promesse - PV Dawan Icon_minitimeMar 23 Juin 2015 - 17:28

29 Janvier de l'an 5 de l'âge d'obsidienne



Caladon. La ville de l'eau. La nouvelle ville de l'eau, devrait-il dire, puisqu'avant elle, il y avait eu Lyssa la Vagabonde. Pourtant, Caladon promettait de dépasser, et de loin, la splendeur de l'ancienne ville maritime. Elle était mieux placée, disposait de plus d'opportunités… et surtout, elle était bien plus ambitieuse. Etonnant d'ailleurs, d'une certaine façon. Lorsque l'on en faisait la comparaison, les deux villes étaient certes habitées et dominées par la race humaine, mais toutes deux avaient bénéficié de l'influence elfique sur de très nombreuses générations. Althaïa avait été le lieu de résidence de certains membres du beau peuple, Lyssa était quant à elle la cité la plus proche du royaume elfique, et plus proche encore par la mer. Pourtant, là où les échanges Lyssiens n'avaient été que marchands, Althaïa avait baignée dans la culture et la magie elfique. En toute logique, donc, la ville de Caladon, petite sœur d'Althaïa, aurait dû être imprégnée, au moins à minima, de l'esprit d'humilité elfique, du moins de son humilité face à l'argent. Or ce n'était absolument pas le cas. Bien au contraire. Et l'ambition de cette ville avait été encouragée par la transformation de sa sœur à forteresse militaire. Débarrassée de l'ombre que lui faisait Althaïa, elle pouvait désormais croître comme elle le désirait.

Lui n'y voyait aucun inconvénient. La ville était propice à toute sorte d'affaires, et pas seulement marchandes. C'était d'ailleurs pour cela qu'il avait décidé de donner rendez-vous à Dawan en ces lieux. Ils pourraient tous deux se perdre dans la foule dense et bigarrée sans le moindre souci. Et si lui était reconnaissable, le petit elfe le serait beaucoup moins, de sorte qu'il puisse éclipser sa présence de la sienne et lui assure un peu de sécurité. Néanmoins, s'il avait toujours gardé en tête ce fameux rendez-vous, il s'avérait que les derniers événements n'étaient pas autant à son avantage qu'il l'aurait bien voulu. La traque des éclaireurs et soldats protégés au nord représentait tout, sauf une sinécure. Pas qu'ils soient si difficiles à débusquer, car pour la plupart ils étaient humains ou elfes, et leurs cœurs les trahissaient, non, sa principale source de contrariétés résidait ailleurs. Pourquoi diantre ces imbéciles voulaient-ils tant aller au Nord ? N'étaient-ils pas au courant qu'ils ne trouveraient qu'un infâme trépas près des volcans ? Du peu qu'il avait pu tirer d'un de leurs prisonniers, non… Ou alors il fallait qu'il soit tombé sur le seul imbécile du lot.

Quoi qu'il en fût, la traque progressait et nécessitait du temps et des efforts, même pour ses troupes d'élites. Et lui avait été contraint de s'absenter pour Dawan. Le seul détail qui adoucissait son humeur, si l'on exceptait la perspective de revoir le petit bébé chanteur, c'était qu'Yödr pouvait aisément le reconduire jusqu'au théâtre des opérations en quelques heures à peine. Il pouvait donc pleinement profiter de ces retrouvailles, une fois qu'il se serait débarrassé de ses gardes du corps. Theryn et Celeb le quittait rarement mais moins encore depuis leurs départ de Morneflamme, comme si la visite de cette infâme prison avait avivé leurs instincts de protection. Il ne s'en plaignait pas, qu'on se le dise, mais il savait également qu'ils auraient bien du mal à comprendre la logique de sa rencontre avec un protégé si celui-ci repartait indemne. Qu'à cela ne tienne, cependant, il y avait bien assez pour les occuper en ces lieux. Et c'était exactement ce qu'il comptait faire : les occuper.

Tous trois arrivèrent à l'aube, dans la lumière croissante et l'air encore frais de la nuit. Ici, à la limite des plaines arides de l'est, le climat n'était plus du tout le même que le morne et pluvieux quotidien Glorien, un fait qui poussait nombres de dignitaires, en particulier humains, à y acquérir une demeure secondaire pour y passer quelques jours et profiter d'un temps bien plus clément et plus agréable. Les quartiers les moins opulents de la ville étaient accessibles sans avoir besoin d'attendre l'ouverture des lourdes portes creusées dans la muraille du quartier central. Ils n'eurent qu'à se frayer un chemin dans le flot de cavaliers, de charrettes et de piétons, sans grand mal d'ailleurs, car la populace tendait à s'écarter quand il était reconnu. Et puis… Yödr et ses claquements de crocs n'étaient pas spécialement encourageant, il devait le reconnaître. D'autant que sa monture était encore de mauvaise humeur, après la préférence qu'il avait eue pour un voyage à dos de dragon.

Lorsqu'ils arrivèrent enfin sur la place pavée qu'il avait désignée à l'elfe, il donna ses ordres aux deux soldats qui l'accompagnaient. Theryn irait à la caserne s'enquérir de l'état des défenses militaires de la ville, tandis que Celeb la procurerait pour lui donner une vue d'ensemble de l'atmosphère réelle, atmosphère que lui-même ne pourrait pas pleinement saisir puisqu'il la distordrait de sa simple présence. Pas forcément en mal, d'ailleurs. Son physique, et le soutien de la magie ceignant sa gorge, provoquaient souvent une attraction irrépressible chez son entourage. Une attraction souvent bien utile pour se faire obéir. Mais qui, parfois, était également un frein. C'était pourquoi il recourrait à l'analyse d'un de ses traqueurs. Celeb était doué en observation et avait un bon esprit d'analyse, et il lui était dévoué jusqu'à la mort. Lui, pendant ce temps, se chargerait de Dawan, ce qui requérait tout son doigté….

L'elfe n'était pas encore là. Rien d'inquiétant là-dedans pour le moment, lui était souvent en avance, après tout. Mettant pieds à terre, il flatta un long moment sa monture et finit par la laisser partir, pour qu'elle puisse s'ébattre hors de la ville sans soucis pendant que lui ferait ce qu'il avait à faire. Une fois la jument partit, il se prit à observer avec méfiance le reste de la place, cherchant de possibles traquenards… Aucun en vue. Loin de baisser sa garde devant cette apparente tranquillité, il ne s'en installa pas moins sur le bord de pierre blanc de la fontaine dont il écouta le flot avec plus de plaisir que les conversations des humains, tandis que, pour s'occuper les mains, il jouait avec un ensemble d'osselets. C'était Theryn qui avait essayé de lui apprendre ce jeu que les vampires appréciaient et s'il ne comprenait pas bien le but d'un tel passe-temps tel que son subordonné le lui avait décrit, il trouvait néanmoins une réelle utilité à ces petits objets, puisqu'ils lui permettaient de se focaliser sur quelque chose de simple et de répétitif, et laissaient le champ libre à son esprit.

D'un geste leste, il lança le premier osselet en l'air et le rattrapa…



@Dawan Sywel
Revenir en haut Aller en bas
Dawan Sywel
Dawan Sywel
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Maître mage
Expérience:
Promesse - PV Dawan Left_bar_bleue8/10Promesse - PV Dawan Empty_bar_bleue  (8/10)
Xp disponibles: 8

Baptistrel Chanteciel

Promesse - PV Dawan Empty
MessageSujet: Re: Promesse - PV Dawan Promesse - PV Dawan Icon_minitimeJeu 25 Juin 2015 - 11:57

Il n'était encore jamais allé jusqu'à Caladon. Jusqu'alors, ç'avait été un nom sur la carte. Ce nom l'avait longtemps indifféré, n'étant qu'inaccessible parmi les inaccessibles. Il avait fallu ces derniers mois pour le voir observer ce nom avec une attention qui n'avait rien d'habituelle. Il n'avait pas compté les jours, n'ayant pas d'affinité particulière avec les chiffres, mais il avait attendu cet instant avec une impatience qu'il n'expliquait pas, si ce n'était par la curiosité et l'envie de revoir ce vampire qu'il connaissait à peine, qui l'avait épargné. Toutes les possibilités étaient passées par son imagination, les meilleures comme les pires, comme celles qui ne se comparaient pas. Une partie des possibilités qui lui plaisaient le moins s'étaient vues écartées le jour où il avait attrapé au vol la possibilité d'un voyage au sein des plaines. Le voyage avait été… Légèrement différent de ce qu'il avait prévu, et de ce qu'il aurait pu prévoir. Mais Grâces soient rendues à Vie, il avait pu arriver ici à temps..

Les maisons lui paraissaient grandes. Un effet peut-être dû à la présence du ciel, au-delà, aux multiples étages, au nombre… Il observait tout comme si c'était là sa seule occasion de voir un jour cet endroit. Ces toits d'ardoise bleue l'intriguaient. Mais ce qui l'intriguait plus encore, c'étaient les humains autour de lui. Il avait l'impression de percevoir bien des différences entre ceux-là et les Protégés, mais ne parvenait pas à associer des noms à ces différences. Un seul élément lui paraissait certain: ici, point d'écho comme au sein des cavernes. Le son était libre. Aussi libre qu'auraient dû l'être ces terres perdues, qu'auraient dû l'être les exilés.
Ses oreilles l'égaraient, portant leur attention tantôt à droite, tantôt à gauche, sur un marchand, sur un mendiant, sur un jeune couple… Parfois il tricottait des papattes pour se rapprocher de l'élément en question, rester quelques secondes, puis re-partir vers autre chose. Il y avait tant d'activité, et cette foule était pleine d'attraits ! Des odeurs de nourriture chatouillèrent agréablement ses narines. Oh, il aurait bien cédé sur une pomme ou deux… Mais non, non ! Oh, puis cet humain, là, il n'était pas discret, on entendait ses piécettes à des lieues à la ronde. Il allait s'attirer tous les voleurs à la tire…

Il n'aurait peut-être pas dû, mais il était bien heureux d'être ici, et d'y être sans avoir à craindre pour sa vie. C'était le jour qu'il avait attendu. Le collier était caché sous cette tunique trop grande pour lui, aussi usée que le pantalon qu'il portait. Il avait pris soin se salir légèrement, portait un sac à bandoulière. Il avait à contre-coeur laissé sa jolie vièle loin de lui… Et ce diadème qui d'habitude l'aidait à se concentrer. Ses pieds étaient nus, sa tête de même. Des cheveux bruns, courts, ébouriffés, encadraient un regard noisette tout pétillant, qui regardait autour de lui sans vraiment le voir, et couvraient partiellement des oreilles bien arrondies. Quelle taille faisait-il ? Un mètre trente ? Trente-cinq ? Il avait pris le sang qui lui était tombé sous la main, le sang d'un enfant blessé au genou qu'il avait soigné. Une autre de ses craintes s'était dissipée alors. Il veillait néanmoins à ne pas parler, comme craignant que son accent le trahisse.

Dawan aurait pu arriver en avance, lui aussi. S'il avait connu un peu mieux Caladon, ou s'il avait pu demander son chemin au lieu de le deviner, ou s'il avait pris le temps de trouver et consulter une carte... S'il n'avait pas passé son temps à contempler les lieux et ses activités, également. Une statue avec des poissons... Il avait précipité ses gestes, avait eu tôt fait d'arriver dans ces quartiers dits riches. Il passa encore un moment à la recherche de cette place, s'approchant de tout ce qui l'intriguait. Un subtil changement dans l'agitation de la foule le poussa dans la bonne direction, sans qu'il le réalisât vraiment. Ainsi il marqua un temps d'arrêt en arrivant à l'endroit convenu, un sourire venant éclairer le visage qu'il avait emprunté. Il était là, déjà là... Il n'avait pas oublié volontairement ou non.

Bientôt, Merithyn eut face à lui ce gamin humain, tout sourire, qui avait finalement couru vers lui, appréciant que les autres humains aient choisi de laisser l'Âme de Feu seule. Il s'assit également sur le bord de la fontaine, à laquelle il n'avait pas accordé le moindre regard. Sa main enfoncé dans son sacoche en ressortit un bout de caillou qu'il jeta en l'air, au milieu des osselets de Merithyn. C'était un chouette bout de caillou, taillé par ses soins. Pas plus grand que la main, il représentait une jument bien particulière, prête à claquer des crocs.
Avait-il vraiment cru donner là un indice pour être reconnu ? C'était peu probable. D'une part parce qu'il n'était pas le seul à connaître Yödr, d'autre part parce que ses mimiques, son sourire, son regard, sa façon de rapprocher sa main de son visage, le trahissaient mieux encore que son nom.
Revenir en haut Aller en bas
Merithyn Shadowsong
Merithyn Shadowsong
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Maître mage
Expérience:
Promesse - PV Dawan Left_bar_bleue4/10Promesse - PV Dawan Empty_bar_bleue  (4/10)
Xp disponibles: 3

Légende

Promesse - PV Dawan Empty
MessageSujet: Re: Promesse - PV Dawan Promesse - PV Dawan Icon_minitimeVen 26 Juin 2015 - 17:53


Sur quoi exactement dérivaient ses pensées ? Sans doute sur bien des choses. Beaucoup étaient sans réelles formes ou logique, du moins, pas selon des critères communs. Il suivait son instinct, en des circonvolutions de l’esprit qui l’emportait toujours plus loin dans les sphères des possibles. Cela avait commencé simplement, par de basses considérations matérielles liées au bon fonctionnement de l'armée vampirique, dont il avait la charge. Si son titre était différent de celui de Lorenz, en pratique ils occupaient deux facettes d'une même fonction, celle de dirigeant. Mais là où son frère était stratège et décisionnaire, lui était opérationnel. Il s'assurait de traduire les choix tactiques du prince noir en faits concrets et l'aspect combat, deux camps engagés dans une bataille à coup d'épées ou de magie, n'était qu'un tout petit morceau de roche isolée au-dessus des flots, dissimulant une base gigantesque et immergée. Pour trop d'individus, la guerre n'était que cette succession de batailles, et les généraux glorieux ou vaincus les seuls à féliciter en dehors des soldats. Pour trop d'individus, la guerre était quelque chose de simple. Ce n'était nullement le cas. La guerre n'avait rien de simple. La guerre était un véritable cauchemar de préparation, de logistique, et de coordination, et elle demandait un suivit quasi permanent, un zèle extrême, en particulier lorsqu'il s'agissait d'occuper un poste de la chaîne d'opération. Les grands généraux se prélassaient davantage que leurs subordonnés, c'était là les voies du monde… Oh il ne se plaignait nullement de sa charge et de son lot, mais il reconnaissait également que, pour un tout jeune vampire, maintenir l'harmonie des nécessités d'une armée aussi large était loin de la sinécure. Prestigieux ou non, son poste était surtout très délicat, et très dangereux. Il n'avait pas le loisir de manquer une seule fois d'efficacité, ou c'était tout le reste de la chaîne de commandement, et leur camp tout entier, qui en pâtiraient.

En cette heure, cependant, la question pratique qui faisait travailler son esprit était, tout simplement, de gérer la transformation en marais de Sombreval d'un point de vue technique. Il pleuvait tellement que la terre était particulièrement meuble et que de nombreux ruisseaux, de nombreuses rivières et même un fleuve tout entier étaient apparus. Hors hélas, il manquait les infrastructures pour permettre un déplacement militaire correct dans cette écluse. Il aurait fallu bâtir des routes en dur, des ponts et des relais… et adapter les machines de guerre pour qu'elles ne s'embourbent pas et puissent avancer sur un terrain accidenté. L'inventeur y travaillait, évidemment, mais ce n'était pas, à son sens, suffisant. Il y avait simplement trop à faire pour une seule équipe. Peut-être serait-il nécessaire d'en toucher deux mots à Lorenz, lorsqu'il le reverrait. Former des équipes du génie dédiées entièrement à la recherche de solutions pour leurs migrations martiales. Il serait totalement stupide de se voir dotés d'armements modernes si c'était pour ne pas les utiliser, faute de pouvoir les acheminer là où ils seraient utiles. Peu à peu, cependant, son esprit se détacha de ces idées pour remonter le long du problème en lui-même. Il pleuvait beaucoup trop. Pourquoi pleuvait-il autant ? Etait-ce réellement un dérèglement climatique ? Possible, mais en ce cas d'où provenait toute cette eau ? Pas de la fonte des glaciers du nord en tout cas, pour cela il aurait déjà fallu qu'il y ait encore des glaciers. D'où alors ? De la magie ? Laquelle ? Celle d'Océan ? Voulait-il les noyer ? Non, ça ne lui ressemblait pas vraiment… Il devait pourtant y avoir une logique à ce phénomène, d'autant que les nuages ne quittaient jamais Sombreval, y stationnant continuellement pour vider leurs ballastes sur eux comme d'énormes baleines au caractère peu aimable. Une logique, oui, mais laquelle exactement ? Alors là, mystère.

Il y avait bien des mystères en Armanda, mais jamais autant que depuis trois ans, comme si tout ce qui était un tant soit peu magique s'éveillait soudainement. Cela ressemblait à une fin du monde. Et pourtant il doutait que ce soit le cas, tout au plus la fin d'une ère. C'était comme cela que les volcans fonctionnaient également. Ils entraient en éruption en s'éveillant, balayaient tout avec la lave, les nuées ardentes et le souffre, puis s'apaisaient et de la lave refroidie naissaient de nouvelles vies, profitant de la richesse des dépôts. Peut-être serait-il bon qu'ils disparaissent tous pour permettre ce renouveau, c'était une hypothèse que l'on ne pouvait guère ignorer, d'après lui. Il n'y avait cependant aucune possibilité de s'en assurer, néanmoins, aussi étaient-ils tous dans l'expectative. Un état attentiste qui semblait être le lot de toutes les créatures de ce monde, suspendues dans les files des grandes puissances qui se disputaient la suprématie. Ils étaient des jouets, des figurines de pierre ou de bois sur une carte de ce monde, et ils étaient organisés et disposés selon le bon vouloir de ces puissances supérieures. Mais étaient-elles véritablement supérieure ? On pouvait se poser la question, comme l'on pouvait se poser la question de savoir comment étaient perçues ces créatures, quelle trame de logique était la leur. En avaient-ils même une ? Par instant, il ne pouvait s'empêcher d'en douter. Parfois, il ne pouvait s'empêcher de s'interroger sur la valeur et l'essence des êtres, et alors il soupirait, comprimé par l'étrange certitude que quelque chose lui échappait, quelque plaisanterie cosmique dont il ne pouvait comprendre la teneur, mais qui balayait tout le reste au point que même les dangereuses ambitions de Vraorg et le pouvoir des Esprits étaient relégués au rang d'insignifiances.

Et il n'appréciait pas cela. Il n'appréciait pas qu'un élément lui échappe. Lui qui officiait comme agent de contrôle d'une masse étendue et dangereuse, il ne pouvait pleinement accepter de n'avoir pas connaissance de quoi que ce fut. Ce qui l'amusait, en revanche, c'était de savoir qu'un certain prêcheur ne serait peut-être pas d'accord avec sa vision des choses. Il lui en toucherait deux mots, la prochaine fois, pour s'assurer de cela. En attendant, la fortuite mention d'Aldakin du Néant le ramena à la réalité, juste à temps pour voir la figurine équine lui bondir sous le nez. Pas instinct, pas habitude, par réflexe défensif, il se tendit de surprise et dû se faire violence pour se retenir de bondir sur l'imbécile heureux qui venait de l'approcher sans s'annoncer au préalable… Ses sombres yeux d'obsidienne se posèrent sur l'impudent, et il l'aurait sèchement renvoyé s'il ne s'était soudainement aperçu de son rythme cardiaque. Il connaissait ses battements, si l'écrin qui les dissimulait n'était pas celui de son souvenir. Dawan. Clignant des yeux, il se détendit sensiblement, quoi qu'encore sur ses gardes, et laissa ses lèvres s'ourler d'un léger sourire qui se voulait accueillant. "Bonjour toi" souffla-t-il avant de remettre en place l'une de ses mèches de cheveux, tournant la tête pour se faire, et s'octroyant une vue rapide de la place. Pas de menaces en vue, parfait. Prenant la figurine qu'il tenait à la main, il l'observa attentivement, amusé, puis la lui rendit "Je suis certain qu'elle appréciera grandement de voir cela, elle adore qu'on s'intéresse à elle"

On pouvait même le dire, elle était du genre égocentrique la majorité du temps, même avec lui. Il ne devait y en avoir que pour elle. Lui montrant les osselets, il en fit sautiller un dans sa main, puis demanda "Tu connais ce jeu ? Je l'ai découvert il y a quelques temps. Je n'ai pas bien compris son utilité pratique, mais il est, au demeurant, un bon moyen de passer le temps. Ou de partager un moment. Je pourrais t'apprendre si tu ne sais pas jouer" Et il était clair que cela irait avec l'apparence enfantine qu'avait soudain le petit chanteur. Il s'agissait par ailleurs d'un choix étrange, pourquoi un enfant ? Les temps n'étaient guère cléments, un jeune humain solitaire en voyage aurait forcément des ennuis… mais peut-être n'avait-il tout simplement pas pu trouver mieux dans le laps de temps dont il disposait. "Au moins, je suis satisfait de constater que mon cadeau fonctionne bien. Personne ne t'a questionné sur ce voyage, n'est-ce pas ?" Là, il se faisait de nouveau méfiant, mais pouvait-on lui en vouloir ? Si jamais les protégés savaient…
Revenir en haut Aller en bas
Dawan Sywel
Dawan Sywel
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Maître mage
Expérience:
Promesse - PV Dawan Left_bar_bleue8/10Promesse - PV Dawan Empty_bar_bleue  (8/10)
Xp disponibles: 8

Baptistrel Chanteciel

Promesse - PV Dawan Empty
MessageSujet: Re: Promesse - PV Dawan Promesse - PV Dawan Icon_minitimeSam 27 Juin 2015 - 22:06

Il perçut la soudaine tension du vampire, et en parut surpris, observant avec plus d'attention son vis-à-vis avec plus d'attention. Était-ce vraiment possible qu'il l'ait surpris ? Il n'avait pourtant pas cherché particulièrement à être discret. Du moins, pas auprès de lui. Il était venu en courant, s'était mis en face de lui… Il avait cru tout d'abord que Merithyn l'ignorait, ne voyant pas au travers de son camouflage. Visiblement, il avait véritablement été plongé dans ses pensées. Des pensées qui restaient indécelables au travers de ce regard d'Ombre, et de ce sourire qui n'avait rien à voir avec elles. Il en était persuadé.
L'Enwr reprit la figurine en main, la dévisagea à son tour, concentré comme s'il y cherchait quelque chose. Il en ferait donc cadeau à la concernée, puis sûr, si l'occasion lui était donnée. Puisque son frère cavalier lui en parlait, cette occasion risquait de se présenter, il ne s'inquiétait pas trop de cela. Le petit elfe était troublé, néanmoins, que ce bout de caillou ne termine pas sa course dans les mains qu'il avait imaginées. Lorsqu'il l'avait taillé, usant d'une toute petite lame pour ce faire, il s'était naturellement dit qu'elle reviendrait à Merithyn, qu'il serait le plus à même de l'apprécier bien qu'elle ne soit pas celles d'un maître sculpteur. S'il n'avait pas de temps à perdre dans ces choses futiles, il fallait bien que quelqu'un le fasse pour lui ! Son trouble s'effaça assez vite, après qu'il eut admis que Merithyn avait raison, et que son raisonnement était bien plus correcte que le sien. Ne pas avoir pensé à Yödr soi-disant parce qu'elle était une jument était stupide.

Le claquement des osselets détacha son regard des courbes de la crinière d'Yödr. Oui oui, un cadeau pour la jument, il ne lui avait encore rien offert jusqu'alors… Ses mains remirent machinalement la statuette dans son sac, tandis que ses yeux se rivaient sur les petits bouts de pierre dans la fine main du vampire. Il l'avait vu jouer avec, avait cru que ce n'étaient là que de vulgaires bouts de pavés abîmés qu'il faisait sautiller sans but particulier. Mais ils étaient taillés d'une certaine façon, et l'un d'eux était différent. Maintenant qu'il était aussi près, qu'il les avait entendus, il commençait à se poser des questions, néanmoins. Etaient-ce vraiment des pierres de taille moindre, du bois ou... Des os ? Il se pencha un peu plus vers eux. La voix de Merithyn le sortit de ces réflexions-là à nouveau, le propulsant dans le passé.

"- Non." Si Merithyn lui parlait ainsi, il devait sans doute estimer son accent en langue commune suffisant pour ne pas attirer les soupçons. Dawan lui faisait confiance à ce sujet. "Pas même mon maître." Il l'avait un peu craint, à son retour. De toute évidence, cette partie de son chant-nom n'avait pas encore sauté aux oreilles d'Eawyn. Ce n'était pas faute d'y avoir accordé de l'importance... Dawan restait convaincu qu'un jour ou l'autre, son maître saurait, par ce moyen. Lui ou un autre. Ce jour-là, il ignorait comment il réagirait, mais il le craignait. Pour une fois, il tenait au secret d'une partie de son histoire. Merithyn voudrait-il encore le voir si d'autres personnes savaient ? Il en doutait, cela deviendrait alors dangereux, pour eux. Alors que leur rencontre ne menaçait aucun des camps... N'est-ce pas ? Quel dommage, un monde qui ne comprenait pas que l'on puisse suivre une autre logique...

Il ne voulait pas voir ce vampire-là s'échapper. Pas qu'il soit possessif, mais cela aurait également été le cas avec un animal sauvage, s'il avait voulu devenir ami avec. Il n'aimait pas qu'on le fuie dans ces moments-là. Il n'était pas effrayant, tout de même ! Il était tout petit, il était prêt à faire le serment de ne jamais tuer et ne jamais mentir, et... Bon sang, avait-il seulement l'air de pouvoir bousculer une mouche sans s'excuser auprès d'elle ? Non non, il ne fallait pas le fuir. Sa main s'approcha de celle qui contenait les osselets. C'était bien peu commun d'être plus petit que lui. Mais il ne s'en trouvait pas intimidé. Il aurait peut-être dû, face à un haut membre de l'armée théocratique, quand lui était plus démuni qu'un bébé roseau. Peut-être... Il effleura les osselets. "Ce sont des os ?" Il avait haussé les sourcils, un peu surpris. Pourquoi s'embêter à récupérer les restes d'un être vivant, alors qu'il y avait des cailloux à foison dans ce monde ? Surtout que jouer avec des bouts de mort, ce n'était pas très... Oh. C'était un vampire. Pour lui les os devaient être aisés à trouver, et son rapport avec eux devait être... Différent. Une pensée vint à lui, avec son nouveau copain serval. Il lui faudrait bien le nourrir. C'était une réflexion qu'il avait eu plusieurs fois depuis leur rencontre. Manipuler de la viande pour ce petit être ne lui posait aucun souci. Alors peut-être qu'il pouvait... Il eut à nouveau un regard pour celui d'obsidienne et il écarta nonchalamment les mille questionnements qui lui venaient. Oui, s'il le faisait pour le serval, il le ferait aussi pour lui. Si sa question avait été posée avec une curiosité très finement teintée d'inquiétude, il voulut ensuite rassurer Merithyn, d'un grand sourire et d'un ton plus enjoué, sans augmenter le volume pour autant. "Je veux bien que vous m'appreniez à jouer !" Malgré cela, le son de sa propre voix, qui n'était pas la sienne, le surprit à nouveau. Ce fut à son tour de tendre une oreille vers ce qu'il se passait autour d'eux avant de murmurer: "N'avez-vous pas peur de la foule ?"
Parce que lui, il peinait à être à l'aise quand sans arrêt revenait l'idée qu'on pouvait le découvrir, maintenant qu'il n'était plus simple spectateur.
Revenir en haut Aller en bas
Merithyn Shadowsong
Merithyn Shadowsong
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Maître mage
Expérience:
Promesse - PV Dawan Left_bar_bleue4/10Promesse - PV Dawan Empty_bar_bleue  (4/10)
Xp disponibles: 3

Légende

Promesse - PV Dawan Empty
MessageSujet: Re: Promesse - PV Dawan Promesse - PV Dawan Icon_minitimeLun 29 Juin 2015 - 19:40


Il attendait sa réponse avec une inquiétude plus que fondée. Fondée, car s'il avait parlé d'eux et de cette rencontre à qui que ce soit, il était certain que cela finirait très mal, et si éliminer quelques protégés ne lui déplaisait nullement, répendre le sang devant l'elfe qu'il entendait s'attacher lui serait une contrariété assurée. Et encore n'était-ce là que l'hypothèse la moins préoccupante, car ils pouvaient fort bien décider de ne pas attaquer de front, mais convenir au contraire de se servir de Dawan pour le piéger. Et comment parviendrait-il à le savoir si c'était correctement orchestré ? Dawan ne saurait rien lui-même des fins de son entourage, et serait donc parfaitement honnête en s'adressant à lui… et sa sensibilité aux mensonges ne fonctionnerait pas. Quand à user du peu de perception des chants noms qu'il avait, c'était hors de question, les sons lui déchiraient les tympans et l'esprit à chaque fois, transformant l'acte en une véritable torture sur laquelle il n'avait guère de prises. Aussi, apprendre qu'il n'avait soufflé mot de leur rencontre lui apporta un intense soulagement, qu'il dissimula cependant, ne serait-ce que pour éviter de vexer le petit morceau de verdure face à lui. Il ne manquerait plus qu'il pense recevoir sa défiance ! D'une certaine façon, c'était pourtant vrai, il ne pouvait se permettre de faire aveuglément confiance, en dehors de son frère évidemment… Marcher les yeux fermés en s'en remettant à d'autres était le plus sûr moyen de se faire tuer. Hors il escomptait vivre encore de longs siècles.

Pas même à son maître, disait-il. Encore heureux ! C'était les Cawrs qu'il craignait le plus, car qu'est-ce qui les empêchait de découvrir le pot aux roses ? Pas le silence de Dawan en tout cas. Il ne savait pas qui était son maître, mais si cet individu faisait avant tout confiance à la parole de son élève, alors il avait beaucoup de chance. Qui était-ce d'ailleurs ? Il serait peut-être utile de le lui demander, on ne savait jamais… mais il craignait que cela n'éveille un quelconque souvenir chez lui, et n'était pas encore certain de vouloir retrouver les détails de ce pan de son ancienne existence. Tout cela, et bien davantage, en tête, il récompensa son invité d'un sourire et d'un généreux hochement de tête qui fit onduler ses tresses blondes et opulentes, retenues par des bagues d'électrum, seule réelle coquetterie qu'il affichait. Ce n'était pas dans ses habitudes que de faire particulièrement attention à son apparence, du moins selon les critères des courtisans et autres oiseaux de cour. Il observait une tenue stricte, une hygiène irréprochable couplée à un apprêt en parfaite cohérence avec son rôle de militaire, mais c'était là tout ce qu'il s'accordait : un uniforme propre et sans plis, une armure nettoyée et prête à l'usage, des armes d'égale propreté, et une coiffure qui lui permettait de conserver son immense chevelure sans en souffrir. Pour l'occasion, cependant, il faisait un effort. Il ne savait pourquoi, mais il était persuadé que cela plairait à Dawan. Et l'idée l'avait suffisamment emplit d'aise pour qu'il y cède.

S'autorisant à mettre le sujet le plus délicat de côté, il le laissa approcher des osselets et le coin droit de sa bouche s'ourla davantage, preuve de ce qui semblait bien être de l'amusement. "Oui" De petits os gravés et travaillés. Un travail somme toute correct, quoi que loin du chef d'œuvre. Mais il ne demandait pas à ces objets d'être des formes d'art, seulement de servir leurs buts voulus. Très loin du dilemme moral de l'elfe, lui ne voyait absolument aucune raison d'éprouver la moindre gêne à manipuler un matériel comme celui-là. Car ce n'était plus que cela, un matériel, rien d'autre. Il n'y avait plus de vie ou d'empreinte de celui à qui ils avaient appartenu. C'était juste des bouts d'os, comme il y avait des bouts de bois morts, ou des feuilles mortes… Pourquoi s'embarrasser à ressentir de la gêne uniquement pour des créatures dont la vie était apparente par leurs mouvements ou leurs façons diverses, alors qu'on manipulait et jouissait de la mort presque à chaque instant. Enfin, si c'était bien de cela qu'il s'agissait, il pouvait aussi parfaitement se demander, simplement, si ce n'était pas là des os d'elfes. Dans tous les cas il pressentait que cela ne servirait pas d'aborder la question, ils avaient chacun leurs façons de voir les choses et c'était ainsi. Même s'il pouvait trouver cela quelque peu niais il fallait de tout pour faire un monde. Il acceptait bien les lubies de sa mère après tout, alors un de plus, ce n'était pas grand-chose.

Cependant, à la place de ce débat, se fut une autre question qui tomba, pas dénuée de sens et qui, cependant, risquait d'entraîner quelques soucis pour lui. Prudent, il s'assura que personne ne passait près d'eux ni ne les écoutait, puis répondit d'une voix paisible mais basse. "Je m'en méfie, cependant si l'on voit le général vampirique emmener avec lui un simple enfant humain, je crains que les questionnements ne prennent une tournure plus déplaisante que mon inquiétude à être épié" Parce que si question déplacée il y avait, attention déplacée et dangereuse ils recevraient. Cela étant dit, il était également parfaitement exact que, de toute façon, il leur faudrait pouvoir trouver un lieu plus tranquille. Pensif, il fit tourner un os entre ses doigts, jouant avec ses angles, puis se décida enfin… Ce serait autant une petite assurance qu'un juste milieu, sans compter qu'il cèderait ainsi à une petite, très légère, fantaisie de sa part. Mais quitte à rencontrer un elfe protégé, autant se permettre cela également, non ? C'était comme appliquer le dicton 'qui vole un œuf vole un bœuf' à l'envers, car qui volait un bœuf n'aurait sans doute guère de mal à voler un œuf. Confiant donc, il rangea les os dans une petite bourse et se releva finalement sans quitter son sourire.

"Vient, accompagne moi, je suis certain que l'air du port te plaira" Et sur un geste d'invitation, il se mit peu ou prou à flâner dans les rues pavées, en se dirigeant vers le port de la rive, un espace conçus spécialement pour les navires et les marchands. Les embarcations insulaires n'étaient pas aussi belles que celles de la ville de Lyssa, dont on voyait encore quelques modèles, sauvés de la catastrophe que la cité portuaire avait connue trois ans auparavant. L'activité battait déjà son plein, sur l'esplanade, les navires déchargeant leurs cargaisons, en chargeant d'autres, les hommes s’interpellant à vive voix ou négociants avec application et détermination… Caladon, en grandissant, avait développé sa maîtrise du fleuve pour se différencier de ses rivales, et c'était là l'une des clefs de son succès. Il n'était donc pas surprenant que les ports soient remplis et dynamiques. De solides cordages amarraient les navires aux appontements et quais de pierres, les voiles nettement roulées et préservées arborant des couleurs chatoyantes, du blanc au rouge, en passant par le jaune et la lavande, chacune portant le sceau du marchand à qui il appartenait. Les cargaisons étaient aussi diverses que les voiles et les coques des navires. Dans l'air flottait des odeurs d'épices, de poisson, parfois de poix ou de terreau…

Il guida l'elfe déguisé loin de ce nœud grouillant, à l'intérieur de la vaste place attenante aux quais, elle aussi bondée sur la majeure partie de sa surface. Les façades se partageaient entre entrepôts de stockage, hôtels de négociants et tavernes pour les marins. A l'ombre d'une haute tenture de toile appartenant à un étalage de poissons, il tourna dans une petite ruelle, à peine assez grande pour un humain de large corpulence. Des filets de linges pendaient, et les ouvertures des bâtiments béaient. Sur la façade droite, il y avait une petite enseigne, appelée le poisson volant. Ce fut là qu'il s'arrêta, ouvrant une porte de bois lourde avant de s'engouffrer à l'intérieur. La taverne était bien plus large que ne l'eut cru à son emplacement, une vaste salle de bois, avec un escalier montant à l'étage, de larges tables, et de petits recoins et un large comptoir de bois, imposant par son aspect massif. La salle n'était pas encore pleine, bien loin de là, d'ailleurs, aussi furent-ils salués avec circonspection, puis plus d'amabilité lorsque le tavernier compris de qui il s'agissait. L'âme de feu se décida pour une alcôve douillette, à l'écart, et proche d'un jardin intérieur encore moins soupçonnable que le reste. Une fois posé il soupira "Et voilà, ici nous seront tranquille. Et notre apparente balade n'aura alarmée personne, pas plus que notre disparition. Dans la foule de la matinée, on pensera nous avoir simplement perdu de vue"

Déposa la bourse des osselets sur la table de bois brunis, il en délaça les cordages et rependit son contenu sur la table dans un cliquetis. Peu désireux de laisser son compagnon d'escapade dans l'incertitude, il daigna expliquer "Je viens toujours ici, lorsque je m'arrête à Caladon. Le tavernier a pris l'habitude de me voir et j'ai pu acquérir sa confiance et sa loyauté, ce qui est une denrée rare en ce moment" Tellement rare que même ce qu'il savait posséder, il s'en méfiait… "Ne te prive pas, si tu n'as pas déjeuné" On vint d'ailleurs leur demander rapidement ce qu'ils désiraient, et l'ancestral chassa paisiblement la demande pour lui-même, son corps de jeune vampire encore trop habituer à ne supporter que le sang. Une fois Dawan satisfait, il commença à lui apprendre le jeu des osselets.
Revenir en haut Aller en bas
Dawan Sywel
Dawan Sywel
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Maître mage
Expérience:
Promesse - PV Dawan Left_bar_bleue8/10Promesse - PV Dawan Empty_bar_bleue  (8/10)
Xp disponibles: 8

Baptistrel Chanteciel

Promesse - PV Dawan Empty
MessageSujet: Re: Promesse - PV Dawan Promesse - PV Dawan Icon_minitimeMer 1 Juil 2015 - 21:58

Un rire mutin, bref et étouffé, répondit aux inquiétudes de Merithyn. Il les comprenait, les partageait, bien que n'y ayant pas pensé plus tôt. Le lien tout juste fait présentait à son imagination une situation telle qu'il ne pouvait que s'amuser d'un aussi grotesque quiproquo, si éloigné de la réalité. Il reconnut alors que le déguisement qu'il avait choisi n'était pas forcément le plus discret de ceux qu'il aurait pu choisir pour partager la présence d'un général vampirique. À l'instant où l'occasion était venue pour lui d'obtenir de quoi revêtir ce masque, il avait surtout vu les avantages pour arriver jusqu'ici. Son imagination, à partir de là, s'était moquée de son apparence, ne voyant plus que l'Âme de Feu pour qui il faisait cela, qu'il avait si hâte de revoir. C'avait surtout été cela… L'enfant n'avait posé aucune question. Dawan avait eu bien plus peur que ses manipulations soient remarquées s'il agissait auprès d'adultes de façon similaire. Les adultes avaient bien plus de chances de savoir que sa magie pouvait soigner sans qu'il ait à s'approcher des blessures. Quant au sang "déposé" qu'il aurait pu récupérer, ce dernier n'avait jamais été laissé seul. Il aurait vraiment eu l'air de préparer quelque chose…
Dawan laissait son esprit partir vers ces souvenirs, comme Merithyn restait silencieux. Peut-être cherchait-il juste comment lui expliquer le jeu. Cette hypothèse-là fut bien vite rejetée, quand les osselets furent rangés. Oh ? Ils ne jouaient plus ? La mine curieuse qu'affichait Dawan pouvait très aisément passer pour la déception d'un enfant qui voit s'écarter de lui ses jeux. Peut-être était-ce en partie vrai. Son sourire imita finalement celui de son guide. Bondissant sur ses jeunes jambes, il le suivit, s'estimant heureux que le général ne soit pas plus grand que cela. Sans quoi il aurait dû trottiner pour rester à sa hauteur. Ainsi, il pouvait lui aussi profiter de la ville.

Sur les talons de Merithyn, le faux humain ne cessait de regarder autour d'eux. Son camarade vampire n'eut pas été là, il aurait assurément repris à aller s'approcher de ceci, de cela. Pour l'instant, ses seules perceptions le ravissaient. Cet endroit en était riche. Les humains et les vampires remuaient, leurs voix formaient un ensemble difforme et multicolore, parfois couverts par un cri, pour interpeler ou pour ordonner. Les odeurs venaient le chatouiller à chacune de ses inspirations, offrant aux divers points du port une ambiance particulière. Dawan appréciait chaque détail, des pavés aux toits, des ruelles perpendiculaires aux embarcations, et toutes les fines vaguelettes, les reflets que le soleil y versait comme une fine poudre de lumière. Il fallait se souvenir de tout, être capable de tout rendre. Le bruit des tonneaux que l'on portait où faisait rouler, des bâtiments qui se construisaient, des coups de marteaux réguliers et des chocs secs. Et toujours, rassurant, un léger clapotis en arrière-plan. Une eau présente et paisible, comme s'il 'y avait nulle part où elle pouvait être rare. De temps à autre, l'elfe caché levait son visage vers Merithyn, avec un sourire qui parlait plus que des remerciements.
Les entrepôts ne l'intéressaient pas, et lui laissaient tout juste l'impression d'être fades. Mais là où Merithyn l'emmenait, il n'y avait pas que cela. Il y avait des tavernes. Au-delà de l'odeur d'alcool plus ou moins mauvais qui émanait de certaines, il y avait d'autres odeurs bien plus plaisantes qui venaient chatouiller ses narines et réveiller le gourmand en lui. Il avait grignoté, ce matin, mais… L'excitation lui avait coupé l'appétit. Ce dernier était moindre, depuis quelques années. Le choc des divers événements, bien sûr. Ce n'était pas forcément un mal, le protectorat n'était pas vraiment le lieu idéal pour ceux qui appréciaient les tables débordantes de nourriture. Mais là, il se sentait bien… Il aurait bien profité un peu de l'occasion. Oh, une tarte aux pommes ! Son regard pétilla d'envie devant quelques enseignes, alors qu'il se sentait saliver. Cependant, il ne pipa mot à ce sujet. Merithyn restait plus intéressant qu'une tarte aux pommes. Tournant avec lui dans une ruelle qui lui parut étroite même pour son corps rétréci, Dawan se demandait ce qui se composait dans l'esprit de son guide. Essayait-il de perdre un potentiel pisteur ? Un bref instant l'idée du piège lui vint. Il la chassa, d'un geste mental qui ressemblait à celui par lequel on chasse une poussière d'un grand meuble. Celui qui l'avait épargné et qui prenait des risques pour lui ne pouvait qu'être bienveillant.

Le faux enfant d'humain se glissa à l'intérieur de l'auberge avec un coup d'oeil intrigué. Pas vraiment méfiant, par contre. Le voyage dans le port l'avait tant émerveillé qu'il pouvait difficilement ressentir une telle chose aussi tôt. Il sentait bien, en revanche, qu'il oubliait quelque chose… Sans parvenir à réaliser que ce "quelque chose" s'appelait "vigilance". Passer de la toute petite ruelle à cet endroit assez large le déstabilisa un peu, il fallut que Merithyn passe devant pour qu'il revint sur terre et s'avance à son tour. Le salut du tavernier lui parut lointain, et ne le concernant pas. Il observa avec attention cet endroit particulier, et en faisait encore le plan dans sa tête en s'asseyant. La vue du jardin intérieur le mit à son aise. S'ils avaient été un peu plus près, nul doute qu'il aurait passé son temps à jouer avec les feuilles qui verdissaient les lieux. Il eut une pensée pour son maître… Qui se dispersa comme un petit tas de fine terre au soupir de Merithyn.
Un signe de tête affirmatif lui répondit, les lèvres de l'elfinet étant encore engourdies de sa balade. La partie verbale de son esprit avait dû partir en promenade pendant ce temps, profiter de l'air humide, baigné de tant de nuances sensitives. Elle reviendrait sans doute à un moment ou un autre. Mais il avait compris. C'était en effet un juste milieu que son guide avait su trouver, entre la nécessité pour Merithyn de ne pas passer pour ce qu'il n'était pas, et leur envie commune de… Solitude ? Pas vraiment. Dawan avait surtout envie de pouvoir parler et agir un peu plus librement, sans les regards et les craintes qui en découlaient. Le vampire avait sans doute la même envie. Il n'avait pas signé pour passer du temps avec un enfant, le pauvre !
Dawan replia ses jambes, s'asseyant dessus pour se grandir un peu. Ses coudes appuyés sur la table, il se pencha vers les osselets quand Merithyn les lui présenta à nouveau. Un nouveau signe de tête accueillit les explications du général, tandis que le jeune "humain" quittait sa mine pensive pour quelque chose de plus sérieux. La confiance… Encore un qui doutait de tout. Voilà qui lui rappelait son Fabius de compagnie, laissé à la maison. Si Merithyn voulait qu'on lui fasse confiance, il avait face à lui un puits de confiance qui menaçait dangereusement de n'avoir pas de fond. Quant à la loyauté… Tout dépendait de ce que l'on entendait par là. Vint celui qui prenait les commandes. Dawan laissa Merithyn refuser, hésita un peu pour sa part, avant de finalement demander, timidement, s'ils pouvaient lui offrir une part de tarte aux pommes, celle qui lui faisait tant envie, et un grand verre d'eau. L'or bleu du désert. Dracos, c'était du luxe qu'il vivait maintenant ! Il regretta, un moment, de ne pouvoir partager cela avec ses camarades protégés. De sa besace il sortit quelques piécettes, qu'il poussa vers Merithyn, lui demandant implicitement s'ils éveilleraient moins de soupçons en faisant comme si les pièces émanaient de celui qui, d'eux deux, paraissait majeur.

Au jeu des osselets il fut un élève attentif, et rapide. Quand ils purent commencer à jouer, il se montra d'abord sérieux et consciencieux. Puis il chercha à feindre la maladresse humaine, même si cela impliquait de perdre un peu. Ainsi le bout de tarte se retrouva orné d'un bel osselet, durant une tentative d'imitation d'humain particulièrement bien réussie. Tant pis, cet osselet-là sentirait la pomme. Il refit également un lancer après que le sien ait poussé l'osselet différent non pas à être rattrapé, mais à rebondir sur ceux qu'il avait saisi. Mais ceci étant fait, il s'assagit un peu, se découpa quelques morceaux de tarte tandis que le vampire en face de lui prenait les osselets en main. Il avait complimenté un peu Caladon, un peu ladite tarte, un peu l'apparence de Merithyn, lui avait demandé si ce jeu était particulièrement en vogue à Gloria. Mais il restait timide sur les questions, craignant que ces dernières les amènent sur un terrain sur lequel il n'avait pas le droit d'aller. Au final, c'était bien difficile d'en apprendre plus sans empiéter sur son travail de général… D'ailleurs, pour quelqu'un qui passait de jour comme de nuit son temps à ses fonctions, celui-là était fort peu sérieux. Une pensée qui arracha un sourire l'elfe déguisé. Voilà qui lui convenait tout à fait.

"- Si je vous avais su aussi joueur, j'aurais également apporté quelque chose de mon côté..."

D'un geste qui se voulait preste, il chercha à chaparder des osselets, entre l'instant où Merithyn envoya le daron en l'air et celui où il tendait la main vers le reste des osselets. Une taquinerie qui, le fit doucement rire, tant il savait qu'il était un voleur fort peu discret. Se redressant, il demanda, tout aussi bas:

"- J'ignore où nous en étions dans le compte des points... Vous avez gagné, non ?" Il écarta son assiette, attrapa son verre. "Voulez-vous changer de jeu ?" Puis, un peu plus gêné: "Oh, préférez-vous que je vous tutoie..?"
Revenir en haut Aller en bas
Merithyn Shadowsong
Merithyn Shadowsong
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Maître mage
Expérience:
Promesse - PV Dawan Left_bar_bleue4/10Promesse - PV Dawan Empty_bar_bleue  (4/10)
Xp disponibles: 3

Légende

Promesse - PV Dawan Empty
MessageSujet: Re: Promesse - PV Dawan Promesse - PV Dawan Icon_minitimeJeu 2 Juil 2015 - 17:31


Le tintement des piécettes l'interpela et il aurait haussé un sourcil en attendant explication si celle-ci n'était pas venue d'elle-même. La responsabilité du geste autant que la préoccupation de l'elfe sut lui plaire. Mais il repoussa le maigre pécule, en affirmant que c'était lui qui paierait, puisqu'il l'avait invité. Et il fut intraitable sur ce point, il ne comptait absolument pas laisser l'elfe payer… d'autant, et c'était la seconde raison qui poussait sa générosité, outre qu'il tenait vraiment à lui offrir ce petit présent, il n'y avait pas assez de ses réserves pour payer. La vie à Caladon, et particulièrement si près du quartier riche, était extrêmement chère. Les prix étaient exorbitants, même pour trois fois rien, dépassant même les prix Glorien pour certains articles. La cité de l'eau payait malheureusement sa place de centre économique par cette inflation galopante et même alarmante. A cela, le vampire se fit la réflexion qu'il serait certainement de bon ton d'implanter des mesures pour tempérer les ardeurs des marchands, ou même les plus riches seraient bientôt contraint de vendre père et mère… La valeur des pièces ne tenait que jusqu'à un certain cap, après lequel l'inflation était non seulement ridicule, mais dommageable pour l'économie qui la faisait naître. Oui, il faudrait sans doute adresser le sujet.

Mais ça, c'était son problème, pas celui de l'elfe. Et pour le moment, le 'problème' de l'elfe, c'était d'apprendre à jouer aux osselets. Fort heureusement, ce n'était guère compliqué, même s'il imitait un humain de façon plus que convainquante. Le jeu pu commencer, et lorsque venait son tour, l'âme de feu répondait volontiers aux sollicitations verbales de l'elfe déguisé, en des phrases souvent courtes et concises. Une habitude militaire de plus. Quand il officiait, on ne lui demandait pas des discours verbeux mais d'aller droit au but. Et quand enfin Dawan en arriva à lui parler de jeu, il l'observa un instant, scrutateur, avant de répondre avec calme et un sérieux peut-être pas tout à fait bienvenu sur l'instant "Je n'ai guère de goût au jeu en lui-même, mais il s'agit d'un bon exercice pour les mains et pour l'esprit. Cela permet de se concentrer sur un geste simple. C'est plus utilitaire qu'autre chose, à mes yeux… mais j'ai pensé que cela pouvait te plaire" Il avait légèrement hésité sur la fin, ne sachant trop s'il était opportun de s'avancer de pareille façon, ou s'il valait mieux pour lui qu'il ne le fasse pas. Tant pis, il avait pris un risque calculé.

Il lança alors les os… et eut un geste plus brusque pour les sauver des petites papattes de l'elfe qui tentait de se faire chapardeur, lui adressant un regard appuyé, pas du tout convaincu. "Oh, qu'importe" Les points n'étaient pas sa préoccupation principale. Interagir avec Dawan, en revanche, l'était… et pourtant il ne put que rester interdit à la question. Le tutoyer ? Après un long instant à l'observer fixement, il consentit à détourner les yeux, pour qu'il ne souffre pas davantage d'un regard si appuyé. Le tutoyer ? Il n'était pas certain que… en vérité il n'était pas certain du tout. Jusque-là, il avait fait des efforts, afin d'être plus accessible à l'elfe, et de bonne volonté d'ailleurs. Il le faisait pour que leur relation puisse perdurer, et se diriger dans le sens qu'il jugeait nécessaire. Pourtant, là, il lui posait une colle. Tutoyer quelqu'un pouvait avoir de nombreuses significations : intimité, confiance, méprise, domination… Hors toutes étaient exclues, intimité comprise, pour le moment, de sa relation avec Dawan. Il ne fermait pas la porte évidemment, appréciant réellement le Protégé, mais…. Mais en vérité c'était trop lui demander à l'heure actuelle, tout simplement.

Il était trop tôt, et peut-être serait-il indéfiniment trop tôt pour faire tomber cette barrière-là. D'autant qu'il y tenait énormément. Autant, il tutoyait presque tout le monde, autant il n'aimait pas être sujet à tutoiement. Avec prudence, et en pesant ses mots, il répondit "Non, je ne le désire pas, pardonne m'en. Ce n'est sans doute pas le moment pour aborder ce sujet-là" Il accompagna cependant la dénégation d'un sourire, pour ne pas qu'il se sente coupable. Même s'il pouvait effectivement deviner que cette marque d'intimité n'était pas de celle qu'il appréciait, il ne lui en tenait nullement rigueur. Ne souhaitant pas s'attarder là-dessus, il poursuivit, changeant de sujet "Tu as une idée de jeu que tu voudrais m'apprendre ? Sinon nous pouvons toujours discuter un peu… il est encore tôt, mais plus tard dans la journée, quand le port ce sera un peu vidé, nous pourrons y retourner et nous y promener davantage… ou bien naviguer. Tu as déjà pris un bateau ? Je crois savoir que… enfin que les tiens sont plus doués pour ça" Il avait bien faillir dire les elfes sans le vouloir. Ce qui aurait été contrariant.

"D'ailleurs, j'étais curieux, mais je comprendrais parfaitement que tu ne veuilles pas me le dire évidemment… Tu as fait mention de ton maître, plus tôt. Qui est-il ?" Il avait semblé important pour Dawan, or outre l'apport stratégique que pouvait représenter cette information, il restait qu'il était vampire et serval, et donc fort peu disposé à tolérer la concurrence pour l'affection d'une personne qu'il convoitait.
Revenir en haut Aller en bas
Dawan Sywel
Dawan Sywel
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Maître mage
Expérience:
Promesse - PV Dawan Left_bar_bleue8/10Promesse - PV Dawan Empty_bar_bleue  (8/10)
Xp disponibles: 8

Baptistrel Chanteciel

Promesse - PV Dawan Empty
MessageSujet: Re: Promesse - PV Dawan Promesse - PV Dawan Icon_minitimeJeu 2 Juil 2015 - 22:23

Bien sûr que le jeu lui plaisait ! En même temps, il était difficile de trouver quelque chose qui ne plaisait pas à Dawan. Mais là où Merithyn avait besoin de trouver une utilité, l'Enwr ne cherchait rien de particulier, et se contentait d'apprécier ce qui venait à lui. Le plus amusant pour lui à ce jeu-là était de devoir imiter les humains. Sans cela, c'était un peu facile, c'était vrai… Il avait offert un sourire à Merithyn pour le rassurer, sentant son hésitation. Il n'avait pas à s'en faire.
Le sourire s'était changé en rire sous le regard appuyé de sa victime qui n'avait pas eu le temps de l'être. Il n'était donc pas seul à affirmer qu'il n'avait aucune chance de parvenir à quoi que ce soit si un jour il voulait se lancer dans la grande carrière de voleur professionnel. Son amusement s'éteignit de lui-même devant le silence de son vampirique camarade. Avait-il prononcé des mots qu'il n'avait pas entendus, et qui avaient mis l'Âme de Feu dans l'embarras ? Les derniers dont il se souvenait était une demande banale, simple formalité pour qui se souciait de respecter son interlocuteur. Pas question de statistiques quant à ce que Merithyn risquait de préférer, mieux valait être sûr de soi. Ce ne pouvait être cela qui troublait le général. Dawan soutint son regard, comme bloqué dans cet état tant que la réponse ne lui était pas apportée. Et ses perles grises restèrent tournés vers le même endroit lorsque le vampire détourna les yeux. Alors le doute grandit en lui: se pouvait-il que ce soient en effet ces mots qui l'aient gêné ?

La réponse amena sur ses traits une mine entre l'amusement et l'attendrissement. Ils avaient tous deux des préoccupations et des façons de faire bien différentes. Le jeune elfe allait devoir s'y faire et, plus que d'habitude, être prêt à accepter ce qui se présentait. Il chercha à rassurer Merithyn d'un "cela ne me pose aucun problème" tout juste soufflé sur le ton bienveillant qu'il aurait pris pour s'adresser à un de ses patients. Le tutoiement, il n'y tenait pas beaucoup. Le questionnement lui était venu parce qu'il avait été employé pour lui. Ce n'était pas rare, mais cela avait fini par l'interroger. Pour sa part, il ne tutoyait presque personne. Sa dernière exception en date devait être Luna, cette jeune humaine qui avait si bien su se faire une place dans son coeur, sa seconde petite soeur.
Merithyn changea de sujet assez vite pour couper l'herbe sous le pied des questions qui auraient pu venir à Dawan quant au tutoiement. Les noms de jeux vinrent en bataille à sa mémoire, mais tous furent interceptés par un bateau. Ce seul mot illumina tant le visage de l'apparent enfant humain que l'on eut pu croire qu'il produisait la même lumière que le chantefeu, jadis. "Bateau !" eut-il le temps de soupirer, avant que Merithyn tenta à nouveau de changer de sujet. Mais c'était trop tard: il avait dit "bateau", et l'appareil était ce qui prenait le plus de place dans l'esprit du plus jeune, désormais. En même temps, c'était compréhensible. La soif de découverte, le rêve qui se mêlait à la réalité… Parce que pour l'instant, Dawan avait beaucoup plus lu sur les bateaux qu'il n'en avait vu

Il n'eut pas même quelques secondes d'hésitation pour savoir si oui ou non il allait lui parler de son maître. Rendu tout frétillant par l'idée d'aller sur un bateau, son regard parcourait à nouveau son environnement, comme à la recherche dudit bateau. Il trouva les osselets. Il attendit que Merithyn les ait posé pour s'en saisir, et, tandis qu'il répondait, leur faisait prendre une certaine position: un nombre égal devant lui et devant son "adversaire", alignés. "Maître Eawyn… Maître Eawyn Aerin. Le régent actuel de l'Ordre, tant que nous n'avons pas de Gardien. J'avais…" Quatre-vingt ans. C'était le mot qu'il aurait dû dire. Mais ce n'était pas très humain. "J'étais jeune quand nos routes se sont croisées. Il m'a énormément appris… Je lui suis reconnaissant à n'en plus savoir comment le lui témoigner." Sa voix trahissait l'admiration qu'il vouait à son maitre. Et visiblement, sa propre incompétence quant à l'expression de la reconnaissance l'amusait. Il attrapa l'osselet restant, ferma les yeux, et lui administra une pichenette, tout juste suffisante pour faire tomber un des osselets posés devant Merithyn. Il avait bien envie de demander pourquoi une telle question, mais sentait également que c'était s'aventurer sur un terrain qui ne lui était pas encore autorisé. Mieux valait laisser son camarade de jeux lui offrir ce qu'il voulait au rythme qui lui plaisait, plutôt que lui forcer la main. Il avait l'air plus sensible sur ce genre de choses que les autres bipèdes qu'il avait connus, en majeure partie.
"Je voudrais bien aller sur un bateau." C'était un euphémisme. Il en crevait d'envie. "Je crois me souvenir avoir utilisé quelques fois de petites embarcations… Mais très brièvement. Un peu trop à mon goût." Cette dernière phrase avait quelque chose de… Chantant. Comme si un air lui était revenu, aux souvenirs évoqués. "Voir les bateaux m'a donné envie. Oh, j'espère que nous pourrons !" Il se trémoussait un peu, changeant encore de position sur sa chaise, n'ayant besoin d'aucun effort pour paraitre un vrai petit garçon fort impatient.
Revenir en haut Aller en bas
Merithyn Shadowsong
Merithyn Shadowsong
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Maître mage
Expérience:
Promesse - PV Dawan Left_bar_bleue4/10Promesse - PV Dawan Empty_bar_bleue  (4/10)
Xp disponibles: 3

Légende

Promesse - PV Dawan Empty
MessageSujet: Re: Promesse - PV Dawan Promesse - PV Dawan Icon_minitimeVen 3 Juil 2015 - 18:11


Il resta coi, tout du long de sa réponse, d'impassible apparence, il était pourtant, soudainement, de très mauvaise humeur, à l'intérieur. Le régent de l'ordre, rien que ça ? Eawyn Aerin… oui, ça lui disait quelque chose, ça, effectivement. Le nom lui était familier, mais il ne l'associait à aucun souvenir, pas le plus petit reliquat. Peut-être était-ce mieux qu'il ne se souvienne pas. Ainsi il pouvait détester cet elfe sans avoir à souffrir d'un quelconque avis passé. Il n'aimait absolument pas connaître l'existence de celui-là, au final… peut-être faudrait-il vraiment qu'il cesse d'exister, pour que les choses aillent mieux. C'était une hypothèse qu'il ne pouvait réellement écarter. C'était, disons, la manière la plus aisée de procéder, le faire disparaître… Non seulement il aurait le champ libre, mais, puisque Dawan serait forcément triste de sa disparition, il pourrait en plus tourner le petit elfe entièrement vers lui. Ah oui, il n'y avait pas à dire, ça avait du bon, de prévoir le trépas de quelqu'un… Mais comme il se l'était également dit, il ne se limiterait pas à cette option. C'était un peu, même s'il n'aimait pas la discipline, comme si en torturant un être, on s'en tenait à lui briser les doigts sans penser à la moindre alternative. Or, quand on montait un plan, mieux valait en avoir, des alternatives.

L'elfe reparti avec enthousiasme sur le sujet des bateaux. Il l'observa d'un œil calme, même si indéfinissable, et répondit simplement "Bien sûr, que nous pourrons" Il n'y avait aucune raison que cela ne puisse s'accomplir. Qui oserait donc refuser quoi que ce soit au général qu'il était ? Bien au contraire, les marchands ne seraient que trop heureux de complaire à ses désirs, veules créatures qu'ils étaient. Et s'il ne désirait pas subir les flatteries de ces oiseaux de proies, il pourrait toujours, éventuellement, s'adresser aux militaires de la ville. La garde devait bien posséder un navire ou deux, pour pouvoir effectuer des contrôles sur la traversée, ou les entrées de la Wylorel. Il n'y avait nulle raison pour qu'ils ne puissent pas profiter de l'eau, donc. Du moins, il n'y avait nulle raison que Dawan n'en profite pas… lui ne se sentait plus l'humeur de s'émerveiller de ce genre de futilités. Sa mauvaise humeur primait hélas. Dommage. Néanmoins, il en profita, du moins, il profita de l'état d'excitation de son vis-à-vis, pour poser quelques questions de plus sur l'ordre et son fameux maître, prêt à justifier cela de la recherche de ses souvenirs si besoin.

Ils restèrent encore un long moment à discuter, lui l'interrogeant sans insister quand il sentait que ce n'était plus indiqué, l'amadouant parfois à d'autres. Il finit par réussir à se détendre un peu, une fois encore, mais un fond amer lui restait dans la gorge et la bouche. Pas une seule fois il ne fit mention de sa contrariété, ni ne la laissa transparaître davantage. La taverne s'était progressivement remplie, et était devenue plus bruyante. Un tintamarre qu'il n'appréciait guère, mais qu'il souffrit sans émettre la moindre remarque à ce sujet. Pour autant, lorsqu'il se leva dans le but de payer ce qu'il devait, il fit très attention de ne toucher personne. Il déposa les pièces d'or directement dans la paume du tavernier, puis revint et rangea les osselets, les glissant dans sa sacoche de taille avant de lui faire signe de le suivre afin qu'ils puissent gagner la sortie. De là, ils purent retourner sur la grande place, qui, comme il l'avait prévu, était bien plus vide passé les heures de déchargement et d'achat direct. Les marchandises restantes étaient à présent dans les entrepôts, en attendant de trouver utilité et acquéreur.

Beaucoup de navires avaient été laissés à quais, surveillés par une garde vigilante. Ils repartiraient à l'assaut du fleuve un peu plus tard dans la journée, pour la seconde vague d'échanges entre les deux rives. Le vampire prit le parti de se promener d'abord simplement sur le quai, pour laisser l'opportunité à l'elfe d'admirer les lieux et les bâtiments tant navires qu'architecture. Il existait plusieurs navettes civiles entre les deux rives, ce serait, après coup, la meilleure façon de voyager sur le fleuve et cela lui permettrait de découvrir la seconde partie de la ville. Au bout d'un moment à longer le quai de la grande place et à évoluer sur les pontons de bois, il s'arrêta et s'installa sur un rivet utilisé pour l'amarrage, libre sur l'instant. Le ponton face à lui n'était pas encore occupé, et pour cause, le navire reliant les deux rives et qui l'utilisait n'était pas encore là. L'air était encore frais, en raison de la présence de l'eau non loin. L'âme de feu profita de l'instant pour analyser les navires présents à quais.

Il ne connaissait pas tous les emblèmes, mais certains lui étaient familiers. Finalement, en reportant son attention sur Dawan, il expliqua "Il existe des bateaux spécialement conçus pour transporter des passagers d'une place à l'autre, entre les deux rives. C'est de ces bateaux que l'on va prendre, ce sera mieux que ce que j'avais prévu au départ. La traversée prend entre une demi-heure et une heure car le fleuve est large en ce point-ci. Cela te laissera le temps d'en profiter à ton aise. Il y a un marché sur l'autre rive, pas du même acabit, mais ne t'étonne pas en arrivant si les lieux sont bruyants et encombrés, comme pour cette rive, il attire du monde et la ville est grande"

Revenir en haut Aller en bas
Dawan Sywel
Dawan Sywel
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Maître mage
Expérience:
Promesse - PV Dawan Left_bar_bleue8/10Promesse - PV Dawan Empty_bar_bleue  (8/10)
Xp disponibles: 8

Baptistrel Chanteciel

Promesse - PV Dawan Empty
MessageSujet: Re: Promesse - PV Dawan Promesse - PV Dawan Icon_minitimeSam 4 Juil 2015 - 16:28

Le petit d'elfe se montra passionné dès que Merithyn lui offrit l'impression d'une ébauche d'intérêt pour l'Ordre. Il lui offrit ce qu'il savait, ce qu'il connaissait d'expérience, généreux sur les détails. C'étaient des informations qu'il pouvait donner sans craintes. Le général vampirique eut droit à une description détaillée d'Eawyn, son caractère, sa hantise de ce qui ressemblait de près ou de loin à des chaussures, sa grande patience… Il évoqua les autres maîtres également, leurs affiliations élémentaires et, à chaque fois, ce qu'il appréciait le plus auprès d'eux. Parfois, un souvenir ou deux se glissait dans son discours. C'étaient là des mots qu'il aimait à dire, il n'y avait pas besoin d'insister pour obtenir de lui ces paroles, et il arborait un grand sourire en jouant négligemment avec les osselets. Il ne demanda pas à Merithyn de justifier de ce soudain intérêt pour les baptistrels. Ç'aurait été s'accorder un droit qui n'était pas sien. Le vampire lui en parlerait s'il estimait cela nécessaire… Mais tout en répondant aux questions, Dawan se questionnait. Il lui avait semblé que le nouveau Merithyn voulait se détacher de ce qu'il avait pu être par le passé, pour être lui-même. Alors… Pourquoi cet intérêt ? Etait-il possible que ce soit pour lui, pour mieux le connaître ?

Il aurait également aimé mieux le connaître. Pour le moment il avait surtout appris ce que l'armée avait fait de lui. Le côté concis… Réservé, peut-être ? Et très prudent. Si bien qu'il avait l'impression qu'il voyait encore en lui un potentiel adversaire. Oui oui, lui, le petit machin qui refusait de tuer, fuyait les armes, lui qui actuellement ne devait pas paraitre plus dangereux qu'un enfant humain dont le plus grand souci était cette dent, là, qui bougeait. Si tel était le cas, c'était bien fâcheux. Surtout: ce n'était pas ce qui devait être ! Il redoublait d'efforts, répondait à ses questions sans compter, même si parfois avec lenteur, et se retenait de trop aller vers lui, le laissant faire les premiers pas. Il saisissait chacun de ses appâts avec un enthousiasme qui le délestait de toute la prudence dont lui aurait dû faire preuve.
Le bruit commençant à monter autour d'eux ne le dérangea pas dans un premier temps, lui permettant de s'exprimer de façon plus confiante, sa voix étant partiellement couverte. Bientôt, néanmoins, les efforts qu'il développait pour garder son attention focalisée sur l'Âme de Feu sans se laisser distraire par ce qu'il y avait autour de lui devinrent trop gourmands en forces pour être maintenus aussi fermement. Il commença à s'interrompre dans ses réponses pour regarder et tendre l'oreille par là, pour pianoter sur la table d'une certaine façon, tourné vers une autre conversation, pour essayer de mettre à part ce qui le fascinait tant dans la voix de ce marin, là-bas. Il n'en dit mot, mais lorsqu'il comprit que Merithyn les faisait sortir, ce fut pour lui un soulagement.

Parvenu à l'extérieur, il restait néanmoins aux aguets, comme si son esprit cherchait les mille et unes distractions qui l'avaient occupé. Le calme lui donnait l'impression de mouliner dans le vide. N'osant trop parler en ces lieux, il resta muet, rongeant ses pensées. Le bruit de l'eau qui s'approchait le libéra un peu, lui fit quitter sa mine préoccupée et ses frénétiques regards autour d'eux.
Il apprécia le bruit régulier et sec des bottes de son camarade sur les quais de pierre, la fraîcheur de cette dernière. Il ancra dans sa mémoire les façades des bâtiments, l'agencement des bateaux, et cette impression que donnaient les mâts qui se jetaient vers le ciel. Les belles bêtes… De temps à autre, il marquait un arrêt, pour un détail d'un bateau, puis repartait vitevite quand il sentait les pas de Merithyn s'arrêter ou s'éloigner. La pierre fut remplacée par le bois, grinçant de temps en temps, mais qui donnait l'impression d'être plus léger. De marcher sur l'eau, un peu… Ils en étaient plus proches. Son ruissellement autour des rondins de bois et des coques des navires devenait plus précis, les milles éclats et ombres qui permettaient de distinguer les vaguelettes également. Dawan restait dangereusement proche du bord du ponton, attiré par ces détails comme un papillon par la lumière.
Aussi en voyant Merithyn s'assoir, il ne se fit pas prier pour l'imiter. Pour lui, point question de profiter du confort d'une bitte. À même le bois, il approcha ses pieds nus de l'eau. Ils y rentraient tout juste. Elle était froide, il apprécia cela. Il apprécia de sentir le courant le long de ses chevilles. La voix de Merithyn le tira de ses bienheureuses rêveries.

"- Je n'ai pas spécialement peur du bruit," reconnut-il, "mais je crains un peu plus de vous perdre. J'ai tendance à me laisser absorber par l'agitation." Il se pencha en avant pour effleurer du bout des doigts le fleuve, remerciant Océan d'une courte prière mentale. Il cherchait à caresser la surface de l'eau sans y pénétrer. Il eut un bref regard autour d'eux, avant d'admettre: "Toute cette eau… Dire que le désert m'attend. Le fleuve me manquera." Il marqua un arrêt, plongeant finalement ses deux mains dans l'eau. "Les forêts me manquent aussi. Et le Domaine…" Et voilà qu'il était parti à décrire le Domaine, quand bien même cela ne lui avait pas été demandé. Quelqu'un passa. Il se tut, et ne parla à nouveau que lorsque la silhouette se fut à nouveau faite distante, pour dire qu'il avait ouï vaguement l'hypothèse d'un nouveau sanctuaire, sans en avoir les détails. Cela parut à nouveau le laisser songeur. Il fit un signe de la main à Merithyn, pour qu'il s'approche.
"- Approchez, venez voir…" Il attendit qu'il se rapproche. Tout cela pour lui montrer, du doigt, un banc de poissons. Cela avait l'air de le ravir, de voir ces petites ombres remuer dans l'eau, au milieu des bateaux. "L'eau eut été un peu moins profonde, je les aurais imités." Oui, même avec le froid. Ce n'était pas une question de savoir nager ou non, mais plutôt de tremper ses habits alors qu'ils devaient prendre le bateau juste après. L'elfe camouflé continuait négligemment de jouer avec l'eau, avec les rides que ses mouvements créaient. "Cette ville donne l'impression d'être plutôt prospère… Et paisible. Y a-t-il quelque chose que je ne vois pas…?"
Revenir en haut Aller en bas
Merithyn Shadowsong
Merithyn Shadowsong
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Maître mage
Expérience:
Promesse - PV Dawan Left_bar_bleue4/10Promesse - PV Dawan Empty_bar_bleue  (4/10)
Xp disponibles: 3

Légende

Promesse - PV Dawan Empty
MessageSujet: Re: Promesse - PV Dawan Promesse - PV Dawan Icon_minitimeDim 12 Juil 2015 - 9:55


Le perdre, voilà qui serait fâcheux, effectivement. Et ce, à tous points de vus. L'on tombait aisément, face à cela, sur le piège des 'et si' qui ne peuvent que vous inquiéter. Et si il était découvert par la garde, et si il se perdait définitivement, et si il le faisait tomber sur des Protégés au mauvais moment… oui, beaucoup de si, trop, bien entendu. Ce n'était pas sain. Ça l'était d'autant moins que dans d'autres circonstances, il n'y aurait même pas pensé. Le mieux était d'abandonner tout de suite cette déviance pour se concentrer sur ce qu'il y avait de véritablement important. "Tu ne me perdras pas, ne t'en fait aucunement" Il pourrait se caler sur ses battements de cœur sans trop de problèmes. Ensuite, il suffirait qu'il le garde bien en tête et il pourrait le retrouver même dans une foule dense. Sans doute n'était-ce pas encore totalement au point, il n'avait encore jamais essayé cela dans une ville aussi peuplée, et dans un lieu, en particulier, aussi bondé. Il n'avait encore jamais eu à suivre un cœur de cette façon, même si l'entraînement que Lorenz lui avait imposé avait participé d'un ensemble semblable. Et il était encore jeune. Mais ça ne l'arrêterait pas et ne l'empêcherait pas de réussir, à son avis. Il n'avait jamais rien fait comme les autres, n'était-ce pas une de leurs plaisanteries, à son frère et à lui ? Il n'était et ne serait, qu'égal à lui-même…

Et lui, ce petit elfe, était-il égal à lui-même ? Quelque chose lui soufflait que oui. Ce qui laissait un monde de surprises et d'amusement, à apprendre à le connaître. Le fleuve lui manquerait ? Ah oui, ça il voulait bien le croire… Ce qui lui donnait une idée. L'eau était l'une des grandes faiblesses des Protégés. Y toucher serait donc, potentiellement, un moyen de gagner l'avantage sur le camp adverse. Comment, dans les faits, cela pouvait être accomplis, il ne le savait pas encore. Mais ça viendrait, il ne se faisait guère de soucis là-dessus… Un plan se concevait sur le long terme, et avec plus d'informations que cela. Mais des informations, il n'en obtenait pas en l'instant sur ce sujet-là mais sur un autre… Le domaine ? Il était détruit, cela Lorenz l'avait affirmé en toute vérité. Il ne lui servirait à rien d'en apprendre quoi que ce soit, il ne risquait pas de ré apparaître après tout. Pour autant, cela semblait faire plaisir à Dawan d'en parler, alors il le laissa faire. Ça ne lui coûtait qu'un peu de patience et après tout, cela valait bien l'enjeu s'il était ensuite plus prompte à parler de ce qui l'intéressait. Et puis… il avait l'air d'y tenir, à ce domaine. Pourquoi ? D'après ce qu'il en comprenait, c'était l'amour de l'endroit par ce que l'endroit avait de l'amour pour ses habitants mais… était-ce bien cela, en essence ? Le fait que ce lieu eut une aura singulière, une histoire, des secrets…

L'hypothèse d'un nouveau sanctuaire en revanche lui fit dresser l'oreille. Vraiment ? L'ordre pensait avoir trouvé un nouveau lieu adéquat ? Oui intéressant… et inquiétant, d'une certaine façon, car cela pouvait devenir un gros avantage pour les Protégés. Etrangement peut-être, il se sentait, sinon touché par la nouvelle, en tout cas remué. Mais les sentiments exacts qu'il expérimentait, il ne pouvait pas leur donner de nom. Du moins n'en trouvait-il pas sur l'instant. Mais cela pourrait parfaitement venir par la suite, il n'en doutait pas, si tant est qu'il prenne la peine de se pencher sur cela. En pratique, la question d'un nouveau sanctuaire devrait être adressée quoi qu'il arrive, mais il n'avait aucune raison de lier cela à ses émois personnels. Pourtant cela le concernait bien. Au moins à cause de Dawan. Un Dawan soudain songeur, semblait-il. Curieux. Ainsi, l'elfe n'était pas ravi d'avoir un nouveau chez lui ? Pourtant les créatures mortelles aimaient cela, à ce qu'il en savait. "Et cela ne te plait pas ?"fit-il, en se levant pour le rejoindre effectivement. Voulait-il lui confier quelque chose en toute discrétion ? Non apparemment. Feu que cet elfe lui semblait singulier, parfois. Souvent même…

Il vint s'installer près de lui, avec quelques réluctances à se poser à-même le ponton de bois usité. Lui aussi observa l'eau, mais les poissons le fuyait. Ça ne faisait rien. Il préférait l'eau aux poissons de toute façon. L'eau, comme le feu, avait quelque chose de fascinant. Quelque chose de vivant, qu'il ne pouvait que saluer. "Que tu ne vois pas ?" Détournant son regard de l'eau, il observa le jeune elfe avec attention, puis se fendit d'un sourire. "Seulement ce que la prospérité en temps de guerre peut dissimuler comme de juste" Les clivages politiques, l'enrichissement sur le dos de la misère des autres, les guerres internes, silencieuses, des marchands, avec leur lots d'injustice. Tout cela et certainement plus encore. Plus encore oui, car il y avait l'usage que l'on pouvait faire de cette prospérité. Comment oublier, fondamentalement, que les taxes prélevées sur ces commerces étaient destinées à l'armée qui anéantirait les Protégés ? Comment oublier qu'une partie des vivres nourriraient ces mêmes troupes ? Que les objets, les armes, fabriquées en ville serviraient à équiper les unités ? La façade tranquille de Caladon cachait beaucoup de choses. Mais était-ce bien le moment de songer à tout cela ? Pas à son avis.

"Nous pourrons toujours nous baigner plus tard, si tu le veux" proposa-t-il. Une fois qu'ils auraient fait leur visite, qu'est-ce qui les empêcherait de quitter un peu l'étreinte étouffante de la cité pour se trouver un coin tranquille et ombré où nager en paix. En attendant cependant, il indiqua à l'elfe que le navire approchait. Ce n'était pas un navire, en vérité, car cette appellation n'était utilisée que pour des bâtiments Lyssiens, capables de naviguer sur fleuve comme sur mer. C'était un bateau. Un bateau agréable, à fond large, avec une voilure d'un bleu doux portant l'emblème de la ville. Son pont était aménagé pour permettre aux passagers de s'installer correctement même à plusieurs. Faisant se relever Dawan, le vampire recula pour laisser les matelots amarrer le navire, le temps que les passagers descendent, puis il grimpa lui-même, lestement, pour négocier leur passage sur l'autre rive… une négociation qui, comme il l'avait prévu, ne dura pas longtemps. Ils purent bientôt s'installer, et Merithyn encouragea son compagnon déguisé à aller à la proue, pour admirer plus directement la traversée, et la façon dont le bateau fendait les flots. Ils n'eurent pas à attendre des heures avant que le bâtiment ne reparte, car d'autres humains voulaient également voyager. Bientôt, la rive s'éloigna, et ils furent entourés par l'eau du fleuve.
Revenir en haut Aller en bas
Dawan Sywel
Dawan Sywel
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Maître mage
Expérience:
Promesse - PV Dawan Left_bar_bleue8/10Promesse - PV Dawan Empty_bar_bleue  (8/10)
Xp disponibles: 8

Baptistrel Chanteciel

Promesse - PV Dawan Empty
MessageSujet: Re: Promesse - PV Dawan Promesse - PV Dawan Icon_minitimeMar 14 Juil 2015 - 17:24

"- Oh si, cela me plait beaucoup !" Avait-il répondu, sans perdre son air lointain, quand il avait été question d'un nouveau Domaine. Il était déjà aimé, avant même d'exister, avant même que la potentialité de son existence se rapprocha d'une certitude. C'était bien ce qui troublait l'apprenti. Cela, en plus du fait qu'il ne savait rien du tout sur ces terres. Où étaient-elles, à quoi ressemblerait son nouveau chez-lui ? Serait-ce plus petit, serait une sorte d'oasis au coeur du désert, un bout de plaine ? Il imaginait difficilement un endroit qui ne serait pas un bout de paix et de végétation volé à ce monde de brutes. Un endroit où il pourrait venir se blottir en se disant que c'était là qu'il devait être. Une partie de lui s'inquiétait à l'idée de se faire de faux-espoirs, en imaginant ce qui paraissait, à l'heure actuelle, un sacré luxe. L'autre partie s'en moquait éperdument, persuadée qu'il trouverait de quoi en être heureux, quoi qu'il advienne. Quelque part, il avait hâte. Hâte que vienne à nouveau le jour où il pourrait dire "je rentre au Domaine". Dans son petit crâne de jeune elfe, le mot gardait le son de "l'avant", quand aucun de ces malheurs n'était venu frapper le bout de leurs petits nez. Il ne parvenait pas à les détacher l'un de l'autre.

Non, il n'avait pas apporté de précisions, n'ayant pas saisi qu'il pouvait donner l'impression que quelque chose n'allait pas. Il avait paru heureux que Merithyn se rapproche. Il était mieux près de lui. Dawan n'était pas venu jusqu'à Caladon pour profiter seul de ce que les lieux avaient à lui présenter, il fallait que le vampire soit avec lui. Quand les prunelles d'ombre profonde se posèrent sur lui, il le sentit, et lui offrit son regard qui n'avait plus sa couleur habituelle. Un bref instant, il déchiffra le visage du vampire non pas comme un ensemble de détails participant à une expression tacite, mais comme un ensemble de courbes portées par un peintre pour offrir à l'oeil un chemin agréable à suivre. Il était bien dessiné, Merithyn. Son sourire le porta à rire quand il eut fini de lui répondre, un tout petit rire, presque un gloussement. Une réaction totalement physique, alors que son esprit constatait, neutre, que ce qui pouvait paraitre à l'Enwr compliqué, ce qui échappait aux pensées qui lui venaient naturellement, était ce qui tombait sous le sens, pour le général vampirique. Quoi de moins surprenant, au final… Dawan n'insista pas. Quelque part, il valait sans doute mieux que tout reste ainsi.

Il n'insista pas, d'autant plus que Merithyn le coupa alors qu'il songeait à la curiosité qu'étaient leurs différents regards, pour lui parler de baigner. Il eut un mouvement de tête affirmatif, sans trouver les mots pour exprimer ce qu'il pensait. Cela lui plairait énormément. Il avait cru que cela serait difficile. Oh, pas qu'il imagina que ce soit compliqué pour un général de se baigner comme bon lui semblait. Il était dans des considérations beaucoup plus terre-à-terre, comme ne pas tremper le sol du bateau, ou ne pas nager trop bien pour un enfant humain. Mais en fin de journée, quand il n'aurait plus à craindre pour aucun bateau, ce serait déjà ce souci en moins. Etait-il possible que Merithyn ait également en tête un endroit isolé ? Un où il pourrait peut-être, qui sait, reprendre sa forme d'elfe ? Il n'avait rien contre ce corps, mais il avait la sensation qu'il aurait été plus à son aise sous sa forme elfique. Une sensation à laquelle il ne trouvait pas de raison, même en y réfléchissant. Son regard suivit la direction indiquée par son guide.
D'un bond, il fut à nouveau sur pieds, à expérimenter l'impatience en voyant cette élégante silhouette s'approcher de plus en plus. Dès qu'il le put, Dawan se hissa à bord. Il s'arrêta, surpris par l'impression que cela offrait d'être debout, sur un sol qui n'était pas tant épais, posé sur les flots. Il aimait bien. Ses pas le menèrent à droite, à gauche, faisant tout juste grincer les planches sous ses petits pieds humain. Pourtant, quand Merithyn lui proposa d'aller au niveau de la proue, il était déjà de retour aux côtés de ce dernier, comme s'il avait senti que l'on allait s'adresser à lui. Il s'aventura vers la proue, leur trouva une place, s'assit pendant, environ… Quarante-sept secondes, après le départ du bateau. Et encore, il ne cessait de bouger. Il avait commencé par s'assoir, jambes croisées, appuyé à la rambarde, observant son camarade. Il avait fini par s'assoir sur ses propres pieds, en regardant au niveau de l'eau, sous le bateau, penché légèrement par-dessus la rambarde. Être debout était plus agréable, au vu de son actuelle taille. L'écume qui se créait devant eux, et le roulis créé au sein des vagues, avaient un attrait tel qui ne parvenait à en détourner ses sens, comme hypnotisé. Il aurait pu s'y noyer sans que cela lu pose le moindre problème. Le sort d'une goutte d'eau lui paraissait fabuleux. Chaque détail était source d'émerveillement: ils vivaient dans un monde complexe, que les Esprits soient loués pour être parvenus à un résultat tel que celui qui s'offraient à ces peuples, si jeunes, incapables de l'apprécier à sa juste mesure. Le bruit de l'eau, ronronnement humide du fleuve, jeu du bateau, aurait pu n'être que la vague percussion de deux surfaces. Il était fait de tant de petites vagues… Dawan aurait aimé toutes les percevoir, séparément, comme si cela pouvait rendre hommage à chacune d'entre elles.

Il imitait le son, à voix très basse, si bien que seuls les vampires devaient pouvoir l'entendre. Sa voix gonflait avec certaines vagues, s'évanouissait avec elles. Une de ses petites mains se tendait mollement vers la surface sous eux, il souriait chaque fois qu'une gouttelette venait s'égarer sur sa peau. Son jeu dura un bon moment, avant que, finalement, il s'assit à nouveau, face au général, appuyant sa tête sur la rambarde. "J'ai l'impression que vous parvenez à deviner ce qui me plait. Le bateau, la baignade…" affirma-t-il d'un ton badin. En même temps, croyait-il vraiment que c'était compliqué de trouver de quoi lui faire plaisir ? Pas tant que cela.
Le bateau accosta. C'est un peu à regret que Dawan constata la fin de ce mouvement caractéristique de vagues et du roulis qui l'accompagnait. Il descendit du bateau, constatant que Merithyn n'avait rien exagéré. Beaucoup d'agitation en ces lieux. Beaucoup d'objets, et beaucoup d'objets différents. La foule se faisait plus dense, les étalages aussi. Les grands yeux de Dawan se portaient tout autour de lui, à la recherche de merveilles. Il lui semblait que les voix n'avaient plus d'origine, les cliquetis, bruits de verre, de bois, les odeurs... Tout se mêlait et se mélangeait. Il n'avait pas vraiment de piste à suivre. Il partit vers un étalage de ce qui ressemblait à des poteries, pianota sur la terre cuite, suivit les gravures du bout des doigts, avant de s'enfuir vers un étalage de bougies à qui il fit subir un sort plus ou moins identique. Touche-à-tout, se contentant tout juste de sourire aux marchands et les laisser sans réponses quand ils lui parlaient. Après un bref instant de panique, il se porta auprès de Merithyn. "Il y a tant de choses, ici, tant de choses...!" Son regard se portait autour d'eux, distant, comme s'il cherchait quelque chose à quoi s'accrocher, et sa voix était faite d'une sorte d'admiration mêlée à de l'inquiétude. Tant d'objets différents, des plus utiles aux plus inutiles. "Guidez-moi ? N'y a-t-il aucun étal qui vous attirerait plus que les autres ? Ou.... Un que vous voudriez me montrer ?" Il parlait vite. Beaucoup de gens, et il n'y était plus habitué. Chaque seconde lui apportait une nouvelle information, et il craignait qu'elle vienne écarter le Merithyn à ses côtés. Il restait près de lui, passionné, mais anxieux.
Revenir en haut Aller en bas
Merithyn Shadowsong
Merithyn Shadowsong
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Maître mage
Expérience:
Promesse - PV Dawan Left_bar_bleue4/10Promesse - PV Dawan Empty_bar_bleue  (4/10)
Xp disponibles: 3

Légende

Promesse - PV Dawan Empty
MessageSujet: Re: Promesse - PV Dawan Promesse - PV Dawan Icon_minitimeMer 15 Juil 2015 - 18:40


Sa réponse fut un simple sourire posé. L'elfe s'émerveillait surtout d'un rien, quand il y pesait, et puis, c'était lui-même qui avait émis en premier l'idée de baignade. Lui n'avait fait que la reprendre à son compte, il n'y avait guère de gloire ou d'accomplissement là-dedans. Cela étant dit, il n'allait certainement pas regretter que l'autre soit si simple à contenter. Ça rendait les choses aisées et, même s'il ne reculait pas devant la difficulté, c'était tout à fait appréciable. Il ne brillait pas particulièrement par ses compétences sociales… C'était d'ailleurs pour ça qu'il ne s'avança pas davantage sur le sujet et le laissa profiter de la traversée. Lui-même appréciait le voyage, même si naviguer n'était pas du tout dans ses habitudes. Son regard quitta Dawan, se perdant sur l'eau du fleuve, et ses pensées se remirent à tournoyer librement alors qu'il contemplait la vue sans bouger, impavide et immobile. Aurait-il eut l'optimisme de s'imaginer une fin à la guerre qu'il aurait sans doute projeté un voyage le long du fleuve, d'un bout à l'autre d'Armanda. Hélas, ce n'était pas le cas, quand bien même l'idée de découvrir le continent par ses voies d'eau lui agréait. La guerre était une vilaine chose en cela qu'elle était dure à mourir. Et celle-ci plus encore. Il doutait qu'elle ait jamais une fin et cela le lassait… il aurait aimé pouvoir s'affirmer que l'on avait moyen d'y mettre un terme, même si cela signifiait massacrer tous les Protégés. Mais non. Il ne parvenait pas à se convaincre que Vraorg se contenterait de cela…

Alors que le navire accostait sur l'autre rive, il se fit la réflexion que, pour une fois, il apprécierait qu'on le détrompe. C'était un fait rare, mais pourtant guère étonnant pour cette fois et à ce propos-là, d'après lui. Il avait beau être militaire, il n'était ni un chien de guerre, ni un belliciste. Prendre plaisir à détruire la chair et à répendre le sang lui était incompréhensible. Certes, gagner une guerre, écraser ses ennemis, cela, il en saisissait l'utilité et la pertinence, mais ce pouvait être fait en s'économisant des violences stériles et dénuées de sens. Ne tuer que ce qu'il était nécessaire de tuer. Oh il n'était pas non plus compatissant ou pacifiste. En vérité, il était simplement pratique, comme à son habitude. C'était tout simplement une question d'optimisation des actions, rien de plus… Et une guerre éternelle, ça n'avait rien d'utile ni d'efficace, bien au contraire. Les populations et les dirigeants, autant que les ressources, s'épuisaient, s'amenuisait. Un beau jour, il n'y aurait plus rien ni personne. Quelle utilité y avait-il à ça, vraiment ? Il voulait bien défier quiconque de trouver une seule réelle utilité à un conflit sans fin. Et une utilité sans possibilité de remise en cause. Ce serait certainement dur à trouver…. Parce que la logique voulait qu'un conflit ne soit jamais sans fin, justement. Le concept de conflit en lui-même avait du sens, comme celui de la Mort, mais il fallait garder certaines proportions.

Soupirant légèrement, il mit un pied sur le ponton de bois et observa l'elfe déguisé qui bondissait presque d'étale en étale, soucieux et sombre. Peut-être devrait-il en parler avec Lorenz, à l'occasion. Il n'imaginait pas que son frère pourrait agréer à ces idées, mais après tout, une surprise était toujours possible, même si parfois improbable. Peut-être verrait-il la même sagesse que lui. Peut-être était-ce ce qui manquait en ce monde… il était aisé de prendre les armes, bien moins de les abaisser ensuite. Mais quand le conflit perdait tout sens et tout effet de création, alors il fallait se rendre à l'évidence. Fronçant les sourcils, il noua les bras dans son dos, et avança à son rythme, en bordure de foule pour ne pas se laisser happer, enfoncé dans ses considérations parfois sévères. Le retour de Dawan fut donc un souffle de légèreté qui l'obligea à ne pas se perdre en conjectures. Clignant lentement des yeux, il pondéra sa demande. Une étale qu'il voulait lui montrer ? Une étale qu'il appréciait ? Oui, il y en avait sans doute une effectivement. Cela lui changerait également les idées que de pouvoir s'y arrêter un peu et observer. Parfois il valait mieux se changer les idées pour mieux revenir à la charge par la suite. Et puis il ne pouvait pas délaisser son invité sans plus d'égards ! Ce serait bien dommage.

"Oui, je pense. Viens, suis moi, tu vas voir"

Il allait aimer, sans nul doute. Hésitant un instant, il finit par lui prendre la main. Le contact ne lui était pas paisible, c'était un peu gênant, voir excessivement gênant, mais il fallait éviter qu'il ne le perde dans la foule à travers laquelle ils allaient naviguer. En fait lui tenir la main en public était réellement inconvenant à son sens, en temps normal, jamais il ne l'aurait fait. Pour cette fois, il faudrait qu'il souffre la gêne en silence. Aussi ne fit-il aucun commentaire en se dirigeant, parfois avec difficulté, au travers des badauds jusqu'à une étale en bordure de place, une échoppe devant laquelle de nombreux bourgeois se pressaient. Il en fit s'écarter certains pour que tous deux puissent avoir une bonne vue. L'étale en question était celle d'un souffleur de verre, qui exposait certaines pièces de ses créations à un public admiratif et enthousiaste. Doué dans son art, il acceptait d'officier autant pour la noblesse que pour les riches nantis de la ville d'eau, et les figures et vitraux qu'il présentait-là n'était qu'une infime partie de ce dont il était capable. Et pourtant, ces 'humbles' pièces chatoyaient dans la lumière et offraient un spectacle éblouissant aux yeux des passants.

Mieux encore, on pouvait venir le voir travailler dans son atelier. Le vampire échangea brièvement avec l'un de ses employés, puis conduisit justement Dawan à l'intérieur pour qu'il puisse bénéficier du spectacle. Il faisait très chaud, dans l'atelier, mais l'âme de feu pour sa part n'en sourcillait pas, parfaitement à l'aise avec la chaleur. Il se posta contre un mur, et invita l'elfe à faire de même pour qu'il ne craigne rien lors du travail de l'artisan humain. Celui-ci était en train de s'occuper d'une délicate sculpture aux couleurs mouvantes, en forme de dragon prenant son envol. Une création qui, ils purent l'apprendre, était destinée au temple de Vraorg, de la ville. Contrairement aux Gloriens et à leur amour des créations massives, les Calaniens aimaient la finesse et la délicatesse. Un trait qu'ils avaient probablement hérités de leur ascendance en Althaïa… du moins l'ancienne Romantique. Alors que l'artisan peinait légèrement à défaire l'accroche du verre sur la tige, Merithyn se proposa de l'aider et retira l'un de ses gants pour venir délicatement pousser le bord brûlant du verre à demi liquide, veillant à ne pas gâter l'ouvrage.

Lorsqu'il revint se poster contre le mur en enfilant son gant, il s'adressa à Dawan. "Cet homme est très connu, en théocratie. Et ses créations sont très appréciées. Du temps de la Romantique, il a travaillé pour des elfes"
Revenir en haut Aller en bas
Dawan Sywel
Dawan Sywel
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Maître mage
Expérience:
Promesse - PV Dawan Left_bar_bleue8/10Promesse - PV Dawan Empty_bar_bleue  (8/10)
Xp disponibles: 8

Baptistrel Chanteciel

Promesse - PV Dawan Empty
MessageSujet: Re: Promesse - PV Dawan Promesse - PV Dawan Icon_minitimeVen 17 Juil 2015 - 15:30

Il n'aurait pas osé se saisir de la main de celui qui était devenu son guide. Il en aurai tiré l'impression de l'obliger, ce qui n'était ni un de ses buts ni un de ses désirs. Mais si Merithyn prenait sa main, cela changeait la donne, et au lieu de s'inquiéter pour lui, Dawan ne pouvait s'empêcher d'être rassuré par le contact. Cela voudrait dire qu'il ne le perdrait pas, c'était une grosse crainte qui s'envolait. Ses petits doigts s'accrochèrent aux siens, il se permit de laisser son attention s'offrir à tout ce que la Parvenue offrait, se permit de se passionner pour l'attitude d'un marchand de fruits, pour les éclats de rire de jeunes humaines non-loin. S'il y eut des regards surpris, jaugeurs ou accusateurs sur eux, Dawan n'y fit absolument pas attention. Il eut quelques coups d'oeil vers Merithyn, lequel le guidait, silencieux, toujours bien peu expressif. Un bref instant, il se demanda s'il l'emmenait véritablement voir une étale qui lui plaisait. Quelque chose en lui, sans doute la confiance qu'il avait envers le vampire, écarta bien vite ce doute, qui n'aurait mené à rien.

En revanche, lui, il était mené à quelque part ! Quand ils s'aventurèrent plus en détails vers l'échoppe, ses rétines s'accrochèrent sans souci aux couleurs chatoyantes qui s'offraient à lui. Il voulut tendre la main verres des figurines de verre, mais la distance qui les séparait était tout juste trop importante pour son bras d'enfant. Et pas question de détacher son autre main de celle de Merithyn, ou ce maudit vampire allait s'évaporer, il le savait ! Il abandonna donc la lutte, se laissant entrainer, prêt à offrir son attention à ce qui se présenterait un peu plus à sa portée. Au milieu des hautes silhouettes humaines, il ne comprit son sort qu'à l'instant où Merithyn entama la discussion avec l'employé. Voilà qui attirait sa curiosité ! Un bruit incongru le détourna de cette scène, un bref instant, le poussant à se retourner, à la recherche de son origine. L'instant suivant, il était dans l'atelier.
La bouffée de chaleur qui l'accueillit lui parut presque être un rideau physique. Hmpf ! Lui qui s'était cru éloigné d'Armanda et de ses tracas en s'éloignant du désert qui était la marque de ses malheurs, il en retrouvait une partie ici. N'y avait-il donc nul endroit où il pouvait être épargné ? Nul endroit que la neige seule couvrait, où nul Voleur de Coeur ne répandait le sang des Enfants de Vie ? L'Enwr, un peu déstabilisé, ne comprit pas son environnement, tout d'abord, se laissant totalement diriger par son aîné. Il l'imita en s'installant contre le mur, les mains posées sur son torse comme s'il avait froid, ou comme s'il craignait que son coeur s'évade de sa cage thoracique. Tout lui revenait, et il ne parvenait pas à s'en détacher. Il sentait presque physiquement la distance qui le séparait de son maître, il se souvenait des hurlements dans les plaines et, surtout, du son chuintant des ailes de Silarae fouettant l'air, le dragon de l'Ire à leurs trousses. Il savait que c'était loin, que ce n'était pas le moment, et qu'y penser n'aidait en rien à séparer ces deux mondes pour créer celui où son coeur était en paix. Mais pas moyen de détacher sa mémoire du désert.

Enfin, si, il y avait un moyen. Au milieu du désert vint donc le souffleur de verre, et cette sculpture qu'il ne discerna que lorsque l'Âme de Feu fut à nouveau auprès de lui. La fameuse sculpture pour Vraorg… Pour son temple. Dawan se mordit discrètement la lèvre inférieure. C'était beau, c'était vraiment très beau. Voir le verre encore liquide, aussi malléable que de de la neige, couler, glisser, se tordre, était déjà fascinant. Le voir, de plus, définir peu à peu une forme, se parer de subtilités, c'était lui faire prendre un bain d'émerveillement et d'admiration. Le processus de création avait toujours un attrait tout particulier, et celui-là était brûlant. Et ces couleurs, qui paraissaient ondoyer, qui changeaient, de plus, avec le refroidissement du verre…! Il voulait bien comprendre l'admiration de son camarade de Feu.
Aux mots dudit camarade, il eut un léger mouvement de tête, songeant à ses sylvestres congénère dans leur forêt d'antan. "Cela ne me surprend pas." Ses créations portaient une finesse qui correspondait aux goûts du beau peuple. Dawan s'installa en tailleur à même le sol, au bout d'un moment, se laissant osciller entre les pensées pour ce qu'il voyait, et celles qui se tournaient naturellement vers Vraorg, Verith… Finalement, il se tourna à nouveau vers Merithyn, pour lui confier: "Je regrette de ne pas vouloir offrir cette sculpture à Silarae. Je crois qu'elle l'aurait appréciée…" La dragonne, en tout cas, n'avait jamais craché sur ses présents, quand bien même la plupart étaient totalement dénués d'utilité. Il avait passé du temps à chanter, conter pour elle, lui avait fabriqué un bijou de pierre (qui était plus fait pour être conservé que pour être porté)…
Le temps passa, Dawan ne le compta pas. Il n'était pas facile, de toutes manières, d'avoir une notion claire du temps en ces lieux. Néanmoins, lorsque la sculpture fut terminée, il quitta son calme apparent pour bondir sur ses pieds, lorgna la main de Merithyn, attrapa plutôt sa manche pour l'entrainer à l'extérieur. L'air frais lui fit grand bien, étirant son sourire, chassant les dragons qui l'avaient hanté. C'était bien dommage que tous deux n'aient pas les mêmes températures idéales. Se retournant vers Merithyn, il le libéra. "Vous parliez de baignade, non ?" Il eut une esquisse de rire, amusé de constater que, d'eux deux, il était peut-être le seul à en éprouver le besoin. Le vampire n'avait pas été le moins du monde gêné par la chaleur. C'était presque à culpabiliser de le détacher ainsi d'un environnement où il devait s'être senti bien ! "Ce ne sera pas trop frais pour vous ? Mais si vous connaissez un endroit où je pourrai sans crainte retirer…" Sa main se porta sur sa tunique, là où le cristal de métamorphose faisait une petite bosse. "Mon collier… Je pense être plus encore à même de l'apprécier !" Pour lui, l'eau, la fraîcheur… C'étaient des façons de donner davantage encore d'intérêt à cet éloignement par rapport au Protectorat. En profiter, oublier un peu, pour être disponible auprès de Merithyn non pas comme un Protégé, mais comme un Dawan.
Revenir en haut Aller en bas
Merithyn Shadowsong
Merithyn Shadowsong
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Maître mage
Expérience:
Promesse - PV Dawan Left_bar_bleue4/10Promesse - PV Dawan Empty_bar_bleue  (4/10)
Xp disponibles: 3

Légende

Promesse - PV Dawan Empty
MessageSujet: Re: Promesse - PV Dawan Promesse - PV Dawan Icon_minitimeSam 18 Juil 2015 - 15:10


Lui, ça le surprenait un peu, quand il y pensait. Pas parce que son art n’était pas suffisamment délicat pour convenir à ce peuple, effectivement, mais tout simplement parce qu’à ce qu’il en savait, les elfes étaient des créatures xénophobes et méprisantes qui refusaient de voir de la valeur dans les autres races. D’après ce qu’on lui avait appris du passé des sylvains, il était plutôt d’avis qu’ils ne verraient pas la fin du monde si elle leur tombait dessus… ce qui était peu ou prou la vérité au vu de la lenteur de leur réaction au sujet des sanctuaires de Néant. Mais il se garda bien de le dire, car il ne souhaitait pas faire de la peine à Dawan, qu’il peinait tout de même à associer à cette race-là tant sa façon de penser était étrange. Il avait plutôt l’impression de voire une créature complètement différente qui aurait pris la défroque d’un elfe à défaut d’autre chose. C’était d’ailleurs pour ça qu’il craignait davantage de l’attrister que de le vexer. Tout autre elfe se serait très certainement vexé… mais non, pas lui. Preuve encore une fois qu’il était très différent de ses congénères. Et parfois un peu trop sans doute. Qui était-ce encore que cette Silarae ? Un léger froncement de sourcil vint ponctuer l’intérieur questionnement alors qu’il tournait la tête pour observer l’apprenti chanteur, de nouveau mécontent. Décidément, il avait décidé de tester les limites de sa patience pour cette rencontre… Devait-il se méfier ? Après tout, on lui avait appris que certaines femelles humaines faisait exprès de provoquer leurs compagnons pour jauger de leurs affections, alors si Dawan différait vraiment d’un elfe il était bien possible qu’il s’amuse à ce genre de choses, non ? Si c’était le cas, alors c’était parfaitement réussit, il était de nouveau fort contrarié. Qui était-ce, cette Silarae ? Allait-il falloir qu’il prépare une campagne de guerre contre tous ses possibles rivaux ? S’il le fallait, alors il le ferait même si cela lui déplaisait profondément. Mais tout de même, pourquoi fallait-il qu’il soit si dispendieux de son affection avec les autres ? Ne pouvait-il suivre la voie de la raison et se conserver pour un petit nombre, voir pour un être unique ? Et est-ce qu’il se voyait être cet être unique ? Mais parfaitement !

Il ne fallait pas trop lui en demander. Si l’on voulait qu’il se laisse aller à un minimum de socialisation, c’était en acceptant les travers de sa personnalité et de son totem. Il était exclusif à plus d’un titre, et appréciait de voir sa propre loyauté partagée. Accepter de voir ceux qu’il appréciait se tourner vers d’autre lui était difficile. Parfois, il parvenait à s’y faire, comme pour Ambre, d’autres fois, il n’y parvenait pas et ne voulait d’ailleurs aucunement y parvenir. Dans le cas Dawan, il n’avait même pas envie de faire un seul effort en ce sens. Après tout, l’elfe n’avait-il pas, jusqu’à présent, montré une volonté de le satisfaire et de le mettre à l’aise ? Et bien il prenait simplement la logique de cette volonté, et pour être réellement satisfait et à l’aise, il avait besoin d’être exclusif. Et si cela déplaisait ? Oh mais il n’avait jamais dit qu’il le confronterait en face à face à ce propos… il allait simplement s’arranger pour parvenir à la situation qu’il désirait avoir par des chemins détournés, sans qu’il ne remarque rien de son objectif. Néanmoins, pour cette fois, il laissa couler. Tout simplement parce que répondre aurait nécessité qu’il demanda qui était Silarae, hors il ne voulait pas l’engager ainsi, contrairement au sujet de son maître baptistral. Il trouverait autrement et ensuite, pourrait travailler dessus. Tout à ses décisions et à l’observation du verre en formation, il ne vit pas plus le temps passer que ne le fit l’elfe, bien qu’il rata tout de même une partie de la beauté de ce spectacle en raison de ses ruminements et de ses conspirations silencieuses. Fort heureusement, Dawan était trop occupé pour le voir faire, ce qui l’arrangeait bien. Il ne voulait pas que le chanteur lui demande ce qu’il pouvait avoir, ou ce à quoi il pensait, parce qu’il serait forcé de mentir comme un arracheur de dents et cela lui déplairait plus encore que cette histoire de rival. Mentir n’était jamais quelque chose qu’il faisait aisément, du moins pas avec plaisir. Ce n’était qu’un mal obligatoire de plus, exactement comme servir Vraorg alors qu’il rêvait de le voir mort.

Lorsque la séance fut terminée, il se laissa entraîner dehors et cligna des yeux à la différence de température. La chaleur lui plaisait mieux, mais il n’avait pas les moyens de provoquer une canicule, hélas. Le sylvain voulait se baigner, donc. Il avait pensé attendre la soirée pour ça, mais s’il voulait… au final ça ne le dérangeait pas particulièrement. Après tout c’était lui l’invité. « Je m’en accommoderait… Vient, suis moi » Il allait falloir carrément sortir de la ville s’ils voulaient que l’elfinet retire son collier. Et il lui reprit la main, quoi qu’avec plus de distance cette fois, et navigua pour qu’ils disparaissent dans les ruelles et ce jusqu’à la sortie de la ville, ce qui leur demanda un long moment. C’est que Caladon était une grande ville, et eux avaient de petites jambes. A cheval, ça ne lui aurait pris que quelques minutes, mais là, évidemment… enfin, les choses étaient ce qu’elles étaient et on y pouvait rien. Lorsqu’enfin ils quittèrent l’ombre des dernières habitations, il bifurqua pour revenir près du fleuve et s’éloigna encore, jusqu’à être totalement hors de vue et à une saine distance, dans un bosquet ombré et agréable pour des créatures comme Dawan. Il lui avait évidemment lâché la main dès qu’ils avaient été hors du gros de la foule, mais ce ne fut qu’en s’arrêtant enfin qu’il se permit de cesser de le tenir à l’œil. Par un simple acte magique*, il s’assura des environs puis consentit à se détendre un peu, le tout ponctué d’un léger soupire. « Bien… tu peux retirer ton déguisement » Lui-même alla s’installer au bord de l’eau et s’adossa au tronc d’un arbre, à l’ombre. Il regarda le scintillement de la lumière sur l’eau du fleuve plutôt que l’elfe, ne désirant pas porter atteinte à sa pudeur. Il ne pouvait alors qu’attendre qu’il se soit décidé à plonger, car après tout, ce ne serait pas correct de sa part de le lorgner ainsi.


* [Dissimulation] Ultrasons
A l'instar d'une chauve-souris, le lanceur du sort projette des ultrasons pour savoir ce qui l'entoure, très pratique dans les bâtiments ou sur les champs de batailles. Plus le niveau magique est élevé plus la zone couverte est grande.
Revenir en haut Aller en bas
Dawan Sywel
Dawan Sywel
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Maître mage
Expérience:
Promesse - PV Dawan Left_bar_bleue8/10Promesse - PV Dawan Empty_bar_bleue  (8/10)
Xp disponibles: 8

Baptistrel Chanteciel

Promesse - PV Dawan Empty
MessageSujet: Re: Promesse - PV Dawan Promesse - PV Dawan Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 23:06

Caladon avait bien des qualités, pour une ville. Il n'en demeurait pas moins que, dans le coeur de Dawan, toutes les villes étaient moins attirantes qu'un bosquet d'arbres et un point d'eau. Ainsi il quitta l'air distant que lui avait donné la longueur du trajet pour afficher l'air tout heureux qui allait avec l'humeur née d'une telle vision. Merithyn ayant lâché sa main, il laissa ses doigts trainer sur l'écorce des arbres, la mousse, et cette espèce de poussière un peu poudreuse qui les couvraient. La présence de ces êtres-là était un baume pour l'esprit et le coeur. Ils étaient un espoir, celui que tout ne soit pas perdu, ils étaient une force, et… Ils rappelaient tant de choses. Tant de choses plus ou moins agréables… Du point de vue de Dawan, bien sûr, l'agréable primait. Il avait largement assez d'éléments pour cela. Il avait aussi son adoration naturelle pour les créations des Esprits, surtout quand ces dernières vivaient, qu'elles puissent se mouvoir ou non, ressentir ou non de la douleur. Au milieu de la verdure, il était à son aise, comme si l'endroit avait été créé pour s'associer avec lui. C'était là qu'il devait être, et ce sentiment de complétude qui lui venait était aussi doux qu'une brise de printemps, lorsqu'elle agitait tout faiblement les cimes des arbres, dans une douce mélodie de frottements lointains. Aussi doux que ses sylvestres souvenirs étaient loin.
Se tournant vers le vampire, Dawan songea à un sylvestre souvenir un peu plus récent. Un souvenir à Gloria, dans un arbre, avec un être qui ressemblait à ce Merithyn-là. Ses yeux argentés observaient sans les voir les tresses dorées qui ondulaient devant lui, alors qu'il songeait à nouveau à Gloria. Elle devait être bien différente, désormais. Comme tout changeait vite, dernièrement… Il entendit à nouveau Fabius, parler à ses Hommes, à Gloria comme au Protectorat. Il s'inquiéta pour lui, qu'il avait laissé seul depuis quelques semaines. Oh, son humain saurait se débrouiller sans lui, il n'en doutait pas une seconde, mais… Maintenant qu'il s'y était attaché, il aimait à pouvoir le constater. Dracos, il avait tant d'âmes sur lesquelles veiller, tant d'âmes sur lesquelles il aurait aimé pouvoir mieux veiller… Son unique vie et les vingt-quatre heures d'une journée ne suffisaient pas. Il aurait fallu qu'il puisse être à plusieurs endroits différents au même instant pour pouvoir veiller sur tout ce qui vivait en ces terres. Il savait cela impossible… Mais l'impossible n'était pas un obstacle, pour lui. Ce n'était qu'une information, qui ne l'empêchait nullement d'agir. C'était ainsi qu'il devait faire, c'était sa peine à lui: savoir que jamais il ne parviendrait à son but, que jamais ses efforts ne seraient suffisants.

De brèves scènes de Fort-Espérance revenaient à sa mémoire quand le soupir de Merithyn le sortit de ces rêveries, pour lui permettre de se vouer à ce qui en valait vraiment la peine. Les reflets des arbres sur le fleuves, les racines qui y plongeaient, le bruit des vaguelettes sur les rocs, la terre… Bientôt il y serait mêlé. Il attendit que le vampire se soit un peu éloigné. C'était un simple acte de respect pour le petit humain qui lui avait prêté ce corps, et qui n'avait potentiellement pas envie que d'autres personnes en connaissent les détails, mais aussi pour Merithyn qui être de ceux qui n'aimaient pas voir des corps nus apparaitre sous leurs nez. Dawan déposa sa besace à terre, en sortit ses propres habits, qu'il y avait enfoncés au cas où. Ceux pour son corps d'enfant furent retirés, le collier avec. L'elfinet s'en sentit soulagé. Être ainsi nu lui donna l'impression de sentir davantage l'air autour de lui. Froid ? Un peu. Mais il appréciait bien trop cette fraîcheur pour cracher dessus. Un coup d'oeil vers le vampire lui montra ce dernier, l'air songeur, tourné vers le fleuve. Taciturne. Ce silence ne lui parut pas de mauvais augure. Il laissa ses affaires sur place, là, au milieu de l'herbe, pour se rapprocher de la rive. Il était à quelques pas du vampire. Il se glissa dans l'eau, prudemment, provoquant tout juste un petit bruit d'écume. Sous ses pieds, feuilles mortes, cailloux, plus surprenants que désagréables. Il faisait attention. L'eau était peu profonde, à cet endroit précis. Mais quelques pas plus loin, le fond du fleuve n'était plus visible, devant s'enfoncer abruptement bien plus bas. Assis sur une pierre immergée, le haut de son torse était laissé à l'air libre. Attrapant une poignée d'eau, il humidifia ses épaules, laissant quelques gouttes ruisseler le long de son dos, avant de préférer jouer à laisser glisser son doigt sur la surfaces, créant vagues et ondes selon ses mouvements.

"- Voulez-vous me bander les yeux, m'aveugler de quelque façon que ce soit, pour venir vous baigner également ?"

Nul reproche dans sa voix, c'était une véritable proposition. Il n'y verrait aucun inconvénient et, mieux, cela avait de bonnes chances de l'amuser. C'est que priver son camarade d'eau uniquement parce que ce dernier aurait été pudique le gênait, et que c'était une solution qu'il avait trouvée. Eh bien, n'était-elle pas excellente, cette solution qui contentait tout le monde ? Il doutait que le général vampirique accepta de se montrer dévêtu devant lui. Les petites vaguelettes cessèrent quand il guetta du regard la venue de l'Âme de Feu. Pas question de commencer à jouer au poisson sans lui.
Revenir en haut Aller en bas
Merithyn Shadowsong
Merithyn Shadowsong
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Maître mage
Expérience:
Promesse - PV Dawan Left_bar_bleue4/10Promesse - PV Dawan Empty_bar_bleue  (4/10)
Xp disponibles: 3

Légende

Promesse - PV Dawan Empty
MessageSujet: Re: Promesse - PV Dawan Promesse - PV Dawan Icon_minitimeJeu 30 Juil 2015 - 10:47


La proposition le surpris. Et la surprise le laissa un moment coi et perplexe. Quelque peu mal à l’aise également car il ne s’était pas vraiment imaginé qu’il devrait lui aussi se baigner. Evidemment, il avait une hygiène irréprochable au quotidien, mais ça ne voulait pas dire qu’il appréciait de se trouver humide plus que nécessaire. Hors ce n’était pas nécessaire qu’il le soit, à ce moment-là… c’était Dawan qui voulait se baigner après tout, pas lui ! D’ailleurs il ne questionnait même pas le plaisir que celui-ci pouvait trouver à la chose, cela le regardait, et il respectait ses goûts en la matière à défaut de son choix de camp (même si, là encore, il était compréhensible)… mais qu’il adopte un tel mode de pensée ne voulait absolument pas dire qu’il voulait aller patauger. L’eau n’était pas du tout son élément de prédilection, et il ne parlait pas là de magie mais bien de vie quotidienne. Il se sentait bien dans les environnements de très haute chaleur, et n’aurait pas hésité à plonger dans un bain de lave brûlante simplement pour le bonheur de ne faire qu’un avec la fournaise. La lave était compacte, lente et elle l’entourait totalement, lui faisait une couche agréable. L’eau en revanche… Ce n’était pas du tout la même chose. C’était froid, sinueux, rapide… quand on en mettait dans une vasque pour l’hygiène, ça ne lui posait pas tant de soucis, mais quand elle était profonde, rapide et froide, là ça commençait sérieusement à lui poser problème. Hors la Wylorel réunissait ces trois critères. Voguer sur ses flots n’était pas se baigner dedans…

Son regard passa rapidement sur l’elfe, puis revint sur l’eau. Non, définitivement il ne se voyait déjà pas comment il pourrait sereinement s’immerger dans une chose pareil, alors se dévêtir à côté de l’elfe en plus de cela, ce serait encore pire. Mieux valait qu’il reste sagement sur le bord et attende. Dawan saurait parfaitement se satisfaire tout seul avec cette eau, il avait parfaitement confiance en lui à ce sujet. Cela en tête, il effectua un léger signe de dénégation sans agressivité. « Non, je te remerciement mais je n’apprécie guère les bains de ce genre pour ma part. Je me satisferais si tu apprécies l’expérience, cependant, n’ait crainte » Il croisa les bras, et s’installa plus confortablement encore contre son arbre, pour appuyer ses paroles. De toute façon, même s’ils étaient seuls, le tout restait dangereux de bien des façons, mieux valait encore qu’il monte la garde et qu’il veille à ce que personne ne vienne les déranger ou les espionner. Or il ne pourrait le faire s’il était en train de souffrir d’un bain quelconque. Même si ce n’était que de l’eau, il ne fallait pas la sous-estimer. Mais ça n’avait pas à inquiéter l’elfe… enfin si tant est qu’une considération aussi matérielle puisse vraiment l’inquiéter, chose dont il doutait quelque peu. Silencieux, donc, il se mit en devoir de veiller….
Revenir en haut Aller en bas
Dawan Sywel
Dawan Sywel
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Maître mage
Expérience:
Promesse - PV Dawan Left_bar_bleue8/10Promesse - PV Dawan Empty_bar_bleue  (8/10)
Xp disponibles: 8

Baptistrel Chanteciel

Promesse - PV Dawan Empty
MessageSujet: Re: Promesse - PV Dawan Promesse - PV Dawan Icon_minitimeDim 2 Aoû 2015 - 16:03

Il avait tourné légèrement la tête vers Merithyn. Il avait admis que "baignade" impliquait qu'eux deux se jettent à l'eau, il s'était fourvoyé. C'était là une action relativement usuelle, qui ne le surprenait pas. Il était d'autant moins surpris qu'il s'y était attendu, Merithyn étant né d'un ancien chantefeu. Il s'imaginait mal, cependant, barboter, insouciant, tout seul. Dans d'autres situations, ç'aurait été un plaisir pour lui. Là, cela signifiait principalement ne pas attraper au vol le temps qui glissait autour de lui. Ce temps-là était précieux: il était des rares qui lui permettaient de côtoyer ce Théocrate qu'il appréciait. En ce cas, l'eau devenait moins attirante que la terre.
Coup d'oeil rapide autour d'eux, comme pour vérifier qu'il n'oubliait rien. Il salua le fleuve de quelques caresses sur sa surface, quelques tapotements de doigts pour faire clapoter l'eau. Après un bref coup d'oeil au vampire, pour vérifier qu'il regardait ailleurs, il s'extirpa de cet élément pour attraper ses habits et les mettre à nouveau, aussi prestement que cela lui était possible de le faire en restant discret. Il ne pouvait nier que le fleuve restait attirant, avec son doux chant, et l'agréable sensation qu'il lui avait procurée. On eut dit une promesse qu'il lui faisait d'être toujours aussi présent, frais, à son retour. Prêt à l'entourer, le soutenir… Dawan, lui, reviendrait. Il n'était pas question d'achever sa vie sans avoir revu la Wylorel.
Vêtu, encore frais et trempé par endroits, son regard d'argent calme légèrement voilé, il arborait pourtant un sourire tout doux. La nostalgie, peut-être. Comme il se tournait vers le vampire, ce sourire pouvait très bien être dû au contraire de la nostalgie. Un songe tourné vers le futur, ou le présent. Il vint s'assoir aux côtés de Merithyn, calme, adossé à l'arbre, les yeux fermés. "N'ayez crainte" murmura-t-il, se faisant écho de son ami d'or. Il n'était pas impossibles que ces mêmes mots aient semblable origine. Mêmes inquiétudes, mêmes envies. C'était parce qu'il avait cru comprendre, au-delà des mots de la présence à ses côtés, une sorte de souci, qu'il se permettait de lui répondre avec ce même souci. Qu'il n'imagine pas lui forcer la main. Dawan jeta un bref coup d'oeil à Merithyn, guettant un petit indice sur son visage qui aurait pu lui indiquer sa pensée. Ne trouvant pas l'indice, il se contenta de suivre la ligne de sa machoire, avant de s'installer, à son tour, bien plus confortablement contre l'arbre. "Je suis venu parce que j'en avais envie," précisa-t-il, en levant le nez vers le bruissement des feuilles au-dessus d'eux. Le temps passait vite. Peut-être faisaient-ils mieux de se poser un peu, désormais, afin de ralentir les secondes. Oh, Dawan n'était pas particulièrement fatigué. Il avait à côté de lui assez d'énergie pour alimenter ses forces encore un moment. Crapahuter dans les arbres, autour des arbres, jouer avec la magie... Mais il ne le voulait pas. Pas maintenant.

[Conclu ~]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Mon identité
Mes compétences


Promesse - PV Dawan Empty
MessageSujet: Re: Promesse - PV Dawan Promesse - PV Dawan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Promesse - PV Dawan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour respecter une promesse? (Pv orfraie)
» Où tenir une promesse peut s'avérer compliqué [PV Auphélie]TERMINE
» L'Ombre d'une Promesse (Amy, Korentin) [Flashback début de l'automne, Obsidienne an 1] TERMINE
» Calme trompeur [PV Dawan]
» Le chant des révoltés [Dawan]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armanda, terre des dragons :: Rps terminés-