Bienvenue !

« Venez et laissez votre Âme à l'entrée. »

Liens utiles

A noter...

La lisière Elfique est en place à la frontière du 27 octobre au 27 novembre . L'entrée ou la sortie du Royaume Elfique sont donc compliquées entre ces deux dates.
Nous jouons actuellement en Octobre-Novembre-Décembre de l'an 7 de l'ère d'Obsidienne (équivalent de l'an 1760 d'Argent).



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez

Millénaire [PV Edwyn]TERMINE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Millénaire [PV Edwyn]TERMINE Empty
MessageSujet: Millénaire [PV Edwyn]TERMINE Millénaire [PV Edwyn]TERMINE Icon_minitimeMer 24 Déc 2014 - 17:14



--- 6 Juillet ---

Le monde était rouge… rouge ! Le sang et la fureur emplissaient l'air comme un poison. L'odeur caractéristique des alayiens empuantissait les lieux, de même que celui des corps bipèdes que l'on brûlait sur de grand bûchers. Rouge, la terre était rouge. Tant de sang versé… Où étaient les petits ? Les petits, ils ne pouvaient être mort, elle l'aurait sentit, elle l'aurait forcément sentit ! Ils ne pouvaient avoir péris, elle ne s'en remettrait jamais… Que ferait-elle si elle les perdait aussi ? Jamais elle ne pourrait se le pardonner. Non, non ils ne pouvaient avoir périt, ils étaient vivants, forcément. Pourtant qu'elle était cette angoisse terrible qui l'étreignait en cet instant, et lui faisait plus mal que son poitrail tandis qu'elle battait furieusement des ailes. Alors qu'elle ratissait les alentours à la recherche des dragonnets, elle se força au calme. Kylian allait bien et était à Gloria, elle ne risquait rien à le laisser sans surveillance pendant un moment, il serait certainement capable de se tenir tranquille pendant un moment, le temps pour elle de s'assurer de l'état de santé de ses petits. Rapidement, elle les trouva enfin, mais ne se fit pas entendre d'eux, s'assurant simplement qu'ils étaient bien là… et ils l'étaient. Aucun n'était mort. Mais pourquoi se sentait-elle si oppressée alors ? Impossible à savoir et pourtant cela ne faisait que s'accroître malgré la poigne implacable qu'elle gardait sur ses ressentit.

Avec un rugissement de frustration, elle vira sèchement dans les airs et changea de direction, cessant de tourner autours de la ville d'Althaïa et du champ de dévastation qui lui faisait face, elle s'engagea de nouveau vers l'intérieur des terres. Alors que la cité humaine disparaissait derrière elle, son angoisse et la pression qu'elle expérimentait atteignirent leur paroxysme. Feulante et grondante, elle secoua violemment la tête et accéléra encore, provoquant une puissante douleur dans son poitrail… Au même instant, une voix étrangère lui parvint, venant frapper son esprit en une supplication aussi désespérée qu'impérieuse, une fois qui fit palpiter son coeur et cibla bien plus précisément l'urgence qu'elle ressentait alors. Une voix qu'elle n'avait jamais entendue, mais que son instinct reconnu immédiatement… <Edwyn !> Elle entoura son esprit du sien et s'y accrocha fermement, s'interposant entre le Tarenth et quoi que ce soit qui oserait tenter de l'approcher. Piquant depuis le haut des cieux, elle se laissa tomber à une vitesse terrifiante, le vent sifflant dans ses écailles tandis qu'elle plongeait vers le lieu où le bipède gisait. Sa sombre masse ressemblait à une flèche d'argent ternis contre le ciel. La terre grossissait, grossissait, mais elle ne s'arrêta qu'au dernier moment.

Dans un choc violent, ses pattes rencontrèrent de nouveau le sol et elle replia ses ailes immenses en soufflant lourdement, la respiration difficile après une telle descente. Néanmoins et oublieuse de ses propres faiblesses, elle se rapprocha du minuscule bipède, venant s'enrouler autours de lui et approchant le museau de la forme affaiblie. Elle le sentait affaiblie d'une façon qu'elle ne parvenait pas entièrement à expliquer. < Edwyn… que s'est-il passé ? > Elle vint souffler sur lui avec douceur et pressa doucement son immense museau en s'ouvrant à lui, inquiète. Que s'était-il passé par les esprits, que c'était-il passé… quelque chose de terrible venait d'avoir lieu, mais quoi ?


@Edwyn Ruddy


Dernière édition par Skade le Ven 23 Jan 2015 - 17:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Millénaire [PV Edwyn]TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Millénaire [PV Edwyn]TERMINE Millénaire [PV Edwyn]TERMINE Icon_minitimeDim 28 Déc 2014 - 17:38

La marche, une activité qu'il adorait... Mais elle avait été fort brutalement interrompue par un virage de destiné auquel il ne s'était pas attendu du tout. Oh bien sur il avait vu cette probabilité, mais elle était toujours restée ridiculement faible comparée aux autres, combien de chance sur vingt milliards y avait-il pour qu'Alford rencontre Verith ? Et combien pour qu'il le trahisse ? Quasiment aucune, et c'était pourtant arrivé. A croire qu'Armanda était condamné quoi qu'il fasse...

La colère l'avait envahit dans la seconde où tout ceci était arrivé mais ne l'avait pas empêché de précipiter son esprit vers les deux responsables. Même furieux contre eux il ne pouvait pas les laisser affronter ce qu'ils avaient déclenché sans tenter au moins de les prévenir. Peine perdue en vérité, il parvint à peine à leur glisser quelques mots avant d'être violemment écarté. Le choc fut tel qu'il se répercuta jusqu'à son corps physique réintégré en désordre par son esprit et il ne pu que s'effondrer, recroquevillé sur lui même dans une adroite tentative pour se protéger. Il ne risquait pas grand chose en vérité, du moins ne le croyait-il pas, mais il ne voulait pas prendre de risques. Vraorg devait rester loin de lui au moins jusqu'à ce qu'il en termine avec sa mission.

C'est pour cette raison qu'il l'avait appelée. Il connaissait assez bien Vraorg pour savoir que celui-ci n'aurait rien de plus pressé à faire que de revenir vers lui dès qu'il aurait réglé l'affaire de ses deux libérateurs. Edwyn avait besoin d'un peu de répit pour mettre ses défenses en place, un répit qu'elle pouvait lui offrir sans mal. Vraorg était puissant mais seul son esprit était libéré, il était donc très limité. Aucune chance qu'il prenne le risque de s'en prendre à Skade.

Skade... Il avait pêché son nom dans ses visions, et n'avait plus eu de cesse depuis que d'espérer qu'ils pourraient se rencontrer. Désir qu'il avait pu avoir le plaisir de voir sur le point d'être exaucé puisqu'il avait vu ensuite qu'elle pourrait l'aider dans la destruction des Perles. Dommage seulement que leur rencontre doive finalement se faire sous de si sombres auspices...

Il la sentit avant de la voir, elle avait enveloppé son esprit afin de mieux le protéger, lui tirant un sourire presque attendrit. Elle venait à son aide avant même de savoir qui il était vraiment et ce qu'il lui voulait... Quoique si, elle savait qui il était, elle venait même de l'appeler par son prénom. Elle aussi l'avait donc attendu... Cette rencontre était décidément plus que préméditée malgré ces bouleversements imprévus.

Oscillant entre la joie de ce rendez vous enfin honoré, la fureur provoquée par les sottises d'Alford/Verith et les nombreuses inquiétudes qui y étaient liées, il roula sur lui même afin de s'offrir au moins une vision nette de la belle. Il avait bien mérité ça après tout, et même la libération de l'esprit de Vraorg ne pourrait venir mettre de l'ombre sur ce désir intense qu'il ressentait de voir enfin de ses yeux la mère des tempêtes. Bien sur il aimait tous les dragons et la rencontre avec chacun d'entre eux avait été un plaisir, mais ils étaient jeunes... Trop jeunes, et terriblement éloignés de l'image qu'il lui restait des ancestraux qu'il avait cotoyé par le passé. Cette image là par contre s'en rapprochait fort bien !

Il se gava de cette vision, refusant d'en perdre une miette et la laissant descendre à toute allure vers lui sans ressentir une once d'inquiétude. Il était certainement le seul être au monde incapable de se laisser impressionner par une telle scène, et donc certainement le mieux placé pour en voir toute la beauté sans se laisser aveugler par la peur. Elle était magnifique, impériale et merveilleuse de grâce inimitable. Même le séisme qu'elle déclencha en se posant tout près de lui ne le perturba pas, ce n'était rien que du très normal dans la vie d'un Tarenth... Et même, ça lui avait manqué. Quel bonheur que cet instant... Mais il ne pouvait pas oublier pour autant ce qui venait de se passer, et sa question l'y ramenait d'ailleurs. Protégé par l'esprit de la dragonne, il tenta de remettre de l'ordre en lui-même et se redressa doucement non sans quelques grimaces.

« Verith... »

Il avait soufflé le nom, entre colère et regret. Commencer sa relation avec la dragonne millénaire en accusant son fils de milles maux n'était évidemment pas une position très confortable mais il n'avait pas envie de lui mentir. Il fallait qu'elle sache ce que le rouge avait fait, et les conséquences que cela aurait. Aussi ne le cacha-il pas :

« Son ire l'aveugle, même sa colère contre moi ne légitime pas ce qu'il a fait. Et le pire est qu'il sera le tout premier à en pâtir... Il en pâtit même déjà... »

Il soupira, n'ayant pas besoin de lire l'avenir pour savoir que celui de Verith s'annonçait bien sombre, idem pour Alford d'ailleurs. Mais il n'y pouvait rien à l'instant présent. Il acheva de se relever, épousseta comme il le pouvait la cape miteuse et pourtant précieuse qu'il portait et reprit d'une voix plus posée :

« J'aurai préféré faire les choses dans les règles mais tant pis. Et puis il semble que tu saches déjà qui je suis... Je te salue Skade des Tempêtes, c'est une joie immense pour moi de te rencontrer. »

Il parlait de joie et non pas d'honneur comme d'autres l'auraient fait plus naturellement, ne la vouvoyait pas non plus. Mais il ne lui manquait pas pour autant de respect, comme tout Tarenth, il se plaçait simplement sur un pied d'égalité avec les dragons. Bien sur cette position avait changé lorsqu'il était devenu le Fondateur du Lien mais cette rencontre-ci était plus particulière qu'une autre. Il s'agissait après tout d'une dragonne sauvage, ou presque... Il n'avait pas besoin du moindre effort pour ressentir ce qu'elle avait tissée toute seule avec un certain vampire, une découverte qui le comblait d'aise. Il hocha la tête avec douceur en effleurant l'ébauche de Lien en elle mais ne fit aucune remarque. A la place il préféra expliquer :

« Je suis venu pour te demander ton aide afin de sauver le continent. Mais je ne m'attendais pas à ce que les choses s'aggravent encore... Verith a persuadé l'un de mes alliés de se détourner de moi et de la mission que je lui avais confié. Il espérait me toucher ainsi je suppose... Mais les dégâts qu'il a causé sont bien plus importants... »

Là, il marqua une pause. La réalité prenait de plus en plus corps dans son esprit, accablante. Etait-ce encore utile de détruire les Perles à présent ? Restait-il un chemin vers l'espoir ? Il ne le distinguait plus... Mais il lui était désormais difficile de se servir de ses pouvoirs sans se mettre en danger, Vraorg s'engouffrerait immédiatement dans la faille. Il ferma les yeux quelques secondes, hésitant sur la suite pour la première fois depuis son arrivée sur le continent...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Millénaire [PV Edwyn]TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Millénaire [PV Edwyn]TERMINE Millénaire [PV Edwyn]TERMINE Icon_minitimeMar 30 Déc 2014 - 19:19


Elle le connaissait sans le connaître, ne l'ayant jamais rencontré physiquement jusque là. Pourtant elle en avait plus d'une fois entendu parler, par Verith, par Ashy… et les souvenirs et pensées qu'on lui avait transmis à son propos avaient éveiller quelque chose de diffus dans sa mémoire ancestrale. Une chose profondément enfouie, à demi effacée… comment avait-elle été effacée exactement ? Aucune idée, mais la mémoire ne pouvait être totalement détruite semblait-il. On n'oubliait jamais vraiment, avait-elle toujours pensé. On avait simplement du mal à se souvenir. Elle savait qu'elle le connaissait, mais n'arrivait tout simplement pas à raviver correctement cette mémoire. C'était néanmoins suffisant pour qu'elle décide de lui faire confiance. Elle en savait bien assez pour cela et son instinct ne l'avait jamais trompé jusqu'à présent alors pourquoi le ferait-il maintenant ? Il n'y avait aucune raison que cela arrive et le choc ne fut donc que plus grand encore lorsqu'il prononça le nom de son fils….

Verith ? Verith était l'auteur de ctte angoisse qui l'avait saisit et de l'état du bipède ? Verith avait provoqué… quoi ? Qu'avait-il encore fait celui-là ? Ça ne lui avait pas suffit d'être maudit par un esprit et de manquer compromettre la bonne volonté de celui-ci ? Il fallait encore qu'il secoue Armanda de son aveuglement ? Oh son fils… où avait-elle fauté ? Jamais encore elle n'avait douté à son sujet, même s'il était ce qu'il était, elle avait toujours été fière de lui ! Douter de ses enfants était un comportement bipède, pas draconique, et pourtant. Elle ne pouvait s'en empêcher en cet instant. Depuis qu'il était arrivé sur Armanda, il n'était plus lui-même, il semblait complètement et de plus en plus fou… Grondant doucement, elle le laissa poursuivre, dans l'espoir qu'il l'éclaire davantage. Et c'était effectivement ce qu'il fit, confirmant ses craintes. Elle contint sa colère qui commencer à gronder en elle, et le laissa se relever, reculant le museau légèrement mais sans le quitter des yeux.

L'entendre la tutoyer ne lui fit rien, étrangement. Elle ne se sentait pas insultée pour une fois. En revanche le sentir douter lui tira un grondement désapprobateur et elle frappa contre son esprit, durement mais sans agressivité toutefois. < Suffit > Elle appuya son esprit contre le sien, cherchant à dévorer le doute et l’hésitation qui semblait vouloir l'habitait. Elle n'avait pas de doutes et ne voulait pas douter. < Bien sûr qu'il y a encore un chemin vers l'espoir ! Il ne se fermera que si tu cèdes à tes doutes Edwyn. Je te porterais à travers le continent et je m'occuperais de détruire ces perles. Il te faudra cependant m'en parler davantage, tout ce que je sais d'elles, c'est ce que Moëbius m'a dit, qu'il y en avait au coeur des forêts et qu'elles ont fait disparaître les bois… En traversant le royaume humain, j'ai sentis plusieurs d'entre elles et la panique qu'elles provoquaient, mais la portée exacte de leur pouvoir ne m'est pas encore claire >

Contrariée, elle fendit l'air de sa queue en rythme alors qu'elle reprenait la parole. < J'ai ressenti quelque chose, avant d'entendre ton appel. Quelque chose de terrible qui m'a étreint l'âme pendant un moment. C'est donc Verith et cet allié qui sont à l'origine de cela, n'est-ce pas ? Je sais qu'il était furieux contre toi. Il m'a tout montré de votre périple, jusqu'à votre rencontre sur le plan astral et les révélations que tu as faite. Il t'accuse d'être le responsable de sa malédiction, mais je n'y crois pas > Une fois de plus il ne comprenait pas ce qui était pourtant évident à ses yeux à elle. Elle sembla hésiter un instant, puis approcha de nouveau le bout de son museau. < Parle moi de ce péril que mon fils a provoqué. Cela te semble lié de façon évidente et il m'apparaît que je n’apprécie pas du tout de te voir ainsi malmené. De nombreux échos frôlent ma mémoire mais je ne parviens pas à les saisir… pourtant je te connais bien, créateur du lien, si je suis venue ici c'est d'ailleurs bien pour venir en aide à un ami, mais rester aveugle n'est pas de mes plaisirs... >
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Millénaire [PV Edwyn]TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Millénaire [PV Edwyn]TERMINE Millénaire [PV Edwyn]TERMINE Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 12:31


Le coup contre son esprit lui tira un clignement de paupière, il n'était pourtant ni vraiment surprit ni irrité. Le comportement de la dragonne était plus proche de celui des anciens dragons que celui de tout ceux qu'il avait rencontré jusque là, ce qui n'avait rien d'étonnant d'ailleurs. Les ancestraux étaient certainement les seuls êtres au monde à qui il accordait le droit de le reprendre ainsi. Bien sur les Esprits prenaient ce droit sans lui demander son avis, mais ce n'était pas pour autant qu'il l'acceptait tout à fait. Preuve de son attachement aux créatures écailleuses, la réaction de la dragonne le fit simplement sourire une fois le premier moment de surprise passé. Il y avait bien longtemps qu'il n'avait pas eu ce genre de conversation et sentir son esprit soutenir le sien était comme une eau rafraîchissante pour un être assoiffé depuis trop longtemps. Cette sensation lui avait manqué... Terriblement manqué même. Et il ne la retrouverait jamais entièrement... Elle était avec lui, mais elle n'était pas à lui. Ce constat donnait une saveur douce mais amère à leur rencontre. L'eau qu'il buvait le rafraîchissait peut-être, mais elle n'en brûlait pas moins...

Il laissa la souffrance passer sur lui sans lui permettre de vraiment l'atteindre, refusant de combattre ce qu'il savait indestructible mais refusant aussi de la laisser l'abattre. Infernale créature millénaire, elle passa comme une ombre assombrit soudainement le jour, fugitive et pourtant bien réelle. Il avait mal, mais c'était le cas depuis trop longtemps pour qu'il y prête vraiment attention. Ce mal faisait partie de lui, il l'avait mérité en partie et il ne ne reniait pas. Mais cela ne l'empêchait pas tout à fait de savourer cet échange tant attendu avec la dragonne. Pressentant qu'elle avait vu en lui la torture de son âme il coupa court :

« Cela n'a pas d'importance. N'y prend pas garde. Tu as raison, il reste de l'espoir, que je le vois ou non, et nous avons beaucoup à faire si nous voulons le sauvegarder. »

Pas question donc de perdre son temps à s'apitoyer sur son propre sort. La destruction de la dague était un coup terrible car elle venait de clore pour de bon le chemin acceptable qu'il avait voulu faire prendre au continent. Il n'en voyait pas beaucoup d'autres à l'heure actuelle mais le destin changeait sans cesse, peut-être les Armandéens pourraient-ils s'en sortir quand même... Cela valait le coup d'essayer en tout cas, et pour tout dire il lui semblait bien que sa nouvelle camarade n'avait pas l'intention de le laisser faire autrement. L'idée l'amusa mais il préféra se concentrer sur les réponses qu'elle attendait :

« Les Perles sont des créations de l'Esprit du Néant. Elles se nourrissent d'énergie vitale et magiques, vidant ainsi la trame et aspirant toute vie dans les alentours. Avec cette puissance elles parviennent à effacer toute chose de la surface du monde, créant ainsi du vide, ou du rien si tu préfère. Elles aspirent à revenir à l'état originel, au Néant. Un but somme toute logique de la part de Vàsä... »

Et c'était là tout le drame, il semblait si normal et naturel que l'Esprit du Néant veuille revenir justement au Néant que les Armandéens s'étaient tous montré incapables de voir la moindre anomalie dans le comportement de l'aîné. Elle voulait les aspirer un point c'était tout, elle était donc leur ennemie... Et pourtant... Il secoua la tête, bien décidée à ramener la vérité sur ce sujet :

« Mais non justement, ça ne l'est pas. Néant est l'équilibre, à elle seule elle est aussi puissante que tout ses frères réunis. On les voit souvent comme formant 7 entités séparées mais ce n'est vrai qu'en partie. Ils ont besoin les uns des autres alors qu'elle se suffit à elle même. L'équilibre du monde Skade, ce n'est pas Néant d'un côté et les frères de l'autre. C'est Néant d'un côté et Temps de l'autre. Ses frères forment un tout, on le nomme l'Esprit du Temps. Alors dis moi maintenant, pourquoi le Néant voudrait-il détruire le Temps ? Cela n'a aucun sens...»

Il secoua la tête, conscient de la complexité de ses explications même pour un esprit draconique mais forcé de continuer à présent qu'il avait commencé :

« Cela n'a aucun sens depuis le début d'ailleurs. Néant aime ses frères, le vide et le temps marchent ensembles. Pourquoi les aurait-elle laissé construire leur monde alors qu'elle avait la puissance nécessaire pour annuler leur action ? Il est grand temps que les vivants et les morts comprennent que Néant n'est pas elle même actuellement. Elle n'agit pas de son propre chef. Certains d'entre vous pensent que je suis ici pour tenter d'empêcher un déséquilibre du monde mais c'est faux. Je suis ici parce que l'équilibre du monde est déjà rompu. Si nous ne le rétablissons pas, Néant et Temps se livreront une guerre sans fin dont nous serons les victimes collatérales. Nous ne pourrons agir que si vous vous mettez enfin tous cette réalité en tête... »

Le flot de ses paroles s'arrêta une brève seconde, le temps pour sa voix de prendre les inflexions naturelles du Fondateur lorsqu'il voulait imprimer une vérité profondément dans l'âme d'un dragon :

« Néant n'est pas l'ennemi. »

Une flamme argentée brillait dans son regard rendu presque fiévreux tandis qu'il reprenait :

« C'est Vraorg l'ennemi. Il est le déséquilibre, et la pièce maîtresse de cet échiquier. Parce qu'il est le seul chaînon faillible, le seul qui peut être détruit. Combattre les Esprit n'a aucun sens, ils ne peuvent être vos ennemis car ils ne sont pas de ce monde. »

Il se tut enfin, essoufflé. Et reposa sur elle un regard plus calme :

« Je n'ai pas répondu à la moitié de tes questions... Mais il fallait que tu saches cela avant tout. »

La suite viendrait, ils avaient encore le temps d'échanger, mais il avait besoin de récupérer après tout ceci. Il lui laissa donc la parole.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Millénaire [PV Edwyn]TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Millénaire [PV Edwyn]TERMINE Millénaire [PV Edwyn]TERMINE Icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 19:31


Elle sentit la douleur dans l'esprit du Tarenth… la souffrance… Elle n'aimait pas cette souffrance, elle ne lui semblait pas à sa place. Immanquablement, elle imagina une semblable souffrance chez Kylian et n'eut plus envie que de la dévorer comme elle aurait dévoré un animal importun et malodorant. Elle n'aimait pas cette souffrance, qui semblait plus physique que physique et qui n'aurait donc jamais dû être. Elle grogna légèrement à ses paroles. Ne pas y prendre garde ? Bien sur que si elle y prenait garde ! Néanmoins, puisque c'était sa volonté, elle n'irait pas plus loin. Elle ne pouvait ignorer ce qu'elle sentait en lui, pour autant, elle respectait son choix. Et en retour, lui ne se fermait pas à ses paroles. Elle ne s'était pas attendue à ce qu'il le fasse, vraiment, il n'était pas comme les autres bipèdes, mais elle s'en satisfaisait quand même. Oui il y avait de l'espoir et il fallait tout faire pour le préserver et le nourrir. Si on commençait à perdre cela de vue, ils étaient tous bons pour se rouler en boule et rester là pour mourir, et elle n'avait aucune intention d'abandonner. Elle se battrait toujours jusqu'au bout et de toutes ses forces. Elle ne pouvait faire moins pour le monde qu'elle aimait et pour ses petits, qu'ils soient issus d'elle ou non. Il prenait à nouveau la parole et elle cligna des yeux en focalisant à nouveau son attention, tournant son esprit entier sur lui.

La description qu'il faisait des perles était inquiétante, et même pire. Des choses aspirant l'énergie vitale et magique et absorbant la vie ? Quelle sorte de folie avait donc fait naître Néant. Mais ce n'était pas seulement cela qui l’interpellait, mais les secrets qu'il révélait là sur les esprits. Elle le suivait de son mieux, s'étonnant de tout cela mais refusant de porter un regard critique sur ce qu'on lui révélait. Elle l'aurait pu, mais à quoi bon et pour quelle raison ? Elle aurait pu ne pas le croire, mais pourquoi aurait-il menti ? Alors elle écoutait simplement, sans bouger, sans parler, l'observant simplement de son énorme regard, son attention ne vacillant pas un instant. Il n'avait pas tort, ses mots avaient du sens. Elle gronda de nouveau en le sentant user de sa magie sur elle, un son profond et vibrant, ni bon ni mauvais. < Tu n'as pas besoin de ça pour que je te crois, Edwyn Ruddy. Tu es beaucoup de chose, mais maintenant, tu n'es certainement pas un menteur > Il n'y avait pas de mensonges dans sa voix et ses yeux. Et si on écartait cela, il y avait encore le fait que seul un fou aurait inventé pareille histoire, hors il n'était pas fou, de cela elle était tout aussi certaine puisqu'elle examinait son esprit. Il était sain d'esprit, et probablement fatigué de voir faire les mortels, cela elle pouvait le comprendre. Elle aussi avait été fatiguée à l'époque, c'était d'ailleurs pour cela qu'elle était partie.

Graorg était l'ennemi. Mais qui était Vraorg ? < Je ne t'en veux pas, il fallait bien que ce soit dit > Elle se redressa pendant un moment et étira ses ailes avant de se réinstaller, sur ses pattes. Cela la démangeait de repartir immédiatement et d'emporter le Tarenth vers les perles, mais elle voulait vraiment en savoir davantage avant d'en arriver là. < Parle moi de Vraorg. Je sens quelque chose en toi, qui te relie à lui. Quelque chose de diffus. Que vient-il faire dans ce conflit ? Qui est-il…. > Une fois de plus, l'instinct parla < Est-il également lié à ce qu'on fait Verith et ton allié ? Est-ce pour cela que tu as été touché ? > Elle resta un instant silencieuse < Verith m'a montré ce dont t'as accusé l'Esprit de la Vie, ce qu'aurais dû faire ton peuple… raconte le moi. Les souvenirs et les images sont biaisées… surtout venant de l'ire incarnée. Raconte moi davantage >
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Millénaire [PV Edwyn]TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Millénaire [PV Edwyn]TERMINE Millénaire [PV Edwyn]TERMINE Icon_minitimeSam 10 Jan 2015 - 13:36

Leur échange était impressionnant. Deux créatures millénaires devisant des réalités et des mystères de ce monde tandis que ce dernier n'attendait que le bon moment pour achever de s'effondrer pour de bon. La réponse de la dragonne lui avait tiré un sourire plein d'un doux cynisme, elle avait raison sur ce point. Il avait de nombreux travers mais le mensonge n'en avait jamais vraiment fait partie, les rares fois où il s'y était laissé allé c'était parce qu'il n'avait vraiment pas d'autre choix. Les Tarenths n'avaient de toutes façons que rarement besoin de mentir, ils savaient manipuler la vérité comme personne et avait élevé l'omission au rang d'art. Peut-être d'ailleurs était-ce qui avait pêché dans son entreprise, Verith confondait omission et mensonge... Tous les Armandéens possédaient-ils le même dégoût pour les non-dit ? Cela n'avait plus vraiment d'importance de toutes façons, que l'on soit menteur ou pas il y avait des objectifs qui méritaient tous les sacrifices.

Il ne rebondit pas sur ce qu'elle lui disait, utile ou pas il avait voulu que cette vérité s'imprime très profondément en elle ne serait-ce que parce qu'elle était la clé de tout. Il ne s'agissait pas de la manipuler, c'était là encore simplement une façon de faire de son peuple qui avait toujours baigné si profondément dans la magie que son utilisation était devenue plus que naturelle. Ses pouvoirs sur le Lien n'y faisaient pas exception, il ne s'agissait pour lui que d'une autre forme de magie qui faisait partie de son être. Là encore les différentes entre ce qu'il était et ce que les Armandéens étaient pouvaient causer des dégâts, il ne les connaissait tout simplement pas assez bien pour s'éviter des erreurs grossières aux conséquences possiblement lourdes. Mais il n'avait pas vraiment le temps de les étudier. Il sentait l'impatience de la dragonne de se mettre en route, lui aussi ressentait cette urgence. Néanmoins il devait encore lui répondre sur plusieurs points si il voulait qu'elle ai toutes les armes pour faire face à la suite.

« Vraorg est... »

Il s'arrêta, hésitant devant les différents scénarios que lui montrait un avenir dans lequel il en avait trop dit à la dragonne. Sa nature profonde, ses visions, et même son instinct, tout en lui le mettait en garde contre ce qui pourrait se passer si il faisait preuve de légèreté avec toutes ces vérités qu'il connaissait et qu'il savait plus tranchantes que le fil d'un rasoir. Il secoua la tête avec regret :

« Je ne peux pas t'en dire beaucoup sur lui... C'est quelqu'un de profondément mauvais, l'être le plus ambitieux qui puisse être. Il ne supporte pas que quiconque puisse se trouver au dessus de lui, c'est là son but ultime, dominer. Et il ne compte pas s'arrêter à Armanda ou même à ce plan... Il sait que la clé des mondes se trouve au sein du plan astral, et les Esprits sont sur son chemin... Il rêve de les terrasser, et de prendre leur place... »

Il médita un instant là dessus, ce rêve complètement fou et à peine croyable qui était pourtant, et il en était parfaitement sur, au cœur même de l'esprit de Vraorg. Bien sur il était encore loin d'en arriver là, mais il se rapprochait peu à peu et chaque évolution dans les visions d'Edwyn lui démontrait à quelle point cette probabilité se renforçait au fil du temps. C'était un avenir possible, de plus en plus possible même. Et il l'emplissait d'effroi.

Il reporta son attention sur la dragonne, certain qu'elle avait bien compris qu'il ne disait pas tout mais décidé à ne pas aller plus avant, pour leur sécurité à tous. Elle comprendrait ou se détournerait de lui à son tour, il n'avait pas d'autre choix à lui offrir. Sur le reste par contre il pouvait être complet et honnête :

« Les accusations de Vie sont fondées, je ne cache pas mes torts. Mais la colère de Verith vient surtout de mon statut de Fondateur, il n'a pas supporté d'apprendre que j'avais créé le Lien. Il a très mal réagit... J'espérais qu'il aurait un peu plus de jugeote au moins pendant qu'il était sous les yeux d'un Esprit... »

Il lui montra tout ce qui s'était passé dans le plan astral, des dangers qu'ils avaient couru à la rencontre finale avec Vie. Il était inutile de cacher quoi que ce soit, d'ailleurs il ne chercha pas à s'épargner et confirma à nouveau les accusations dont il faisait l'objet. Il termina sur une note dure :

« Comme tu le vois, je ne rejette pas mes fautes. Que les Armandéens me jugent c'est une chose, mais je ne tolérerai pas qu'ils se mettent en travers de ma route alors que je tente de réparer ce que j'ai brisé. Si Verith a été puni c'est aussi parce qu'il a tenté de faire justice alors qu'il n'en avait pas le droit. J'appartiens aux Esprits, et à eux seuls. J'espérais que ton fils avait fini par le comprendre... »

Mais ce n'était de toutes évidences pas le cas, en détruisant la dague il avait causé de gros dégâts y compris à lui même. Sa mère avait le droit de savoir :

« Il a détruit un artefact, quelque chose de puissant qui nous avait été offerte par les Esprits... Enfin je pense qu'ils l'ont détruit eux même en réponse aux agissements d'Alford et Verith... Peu importe, ce qui compte c'est que cela a affaiblit grandement la protection des frères sur ce monde. En faisant cela, ils ont libéré l'esprit de Vraorg et lui ont rendu certains de ses pouvoirs. J'ai été touché parce qu'il me connaît, il va désormais chercher à m'approcher... Je ne vais pas le laisser faire mais je ne peux rien pour les dégâts qu'il causera à Verith et Alford... Nous ne pourrons pas les aider... »

Ou si il existait un moyen alors il ne voyait pas du tout lequel à l'heure actuelle, il n'avait absolument pas le temps d'aller porter secours à ces deux là, d'ailleurs sa colère contre eux restait vive. Pourquoi devrait-il risquer le pire alors qu'ils étaient les premiers responsables de leur situation ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Millénaire [PV Edwyn]TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Millénaire [PV Edwyn]TERMINE Millénaire [PV Edwyn]TERMINE Icon_minitimeSam 17 Jan 2015 - 22:46


Vraorg était ? Oui, qu'était-il exactement ? Pourtant il semblait hésitant. Et si elle désirait obtenir des réponses, elle ne tenait pas à les obtenir contre sa volonté car elles n'auraient alors plus aucune valeur à ses yeux. Et elle lui faisait suffisamment confiance pour le laisser juger. Ce qu'il accepta de lui dire lui suffisait déjà de toute façon. Le portrait qu'on lui dressait n'était pas flatteur. Elle n'allait absolument pas l'aimer, ce Vraorg… Et elle ne voulait pas croire que les Esprits pourraient être terrassés par un seul être. Mais la façon d'agir d'Edwyn semblait indiquer que lui, il y croyait, au moins un peu. Cela la rendait méfiante. Peut-être vaudrait-il mieux détruire cette créature. Était-ce possible ? En tout cas s'il s'en prenait aux esprits, elle, elle le combattrait de toutes ses forces. Jusqu'à la mort s'il le fallait, mais il était hors de question qu'elle reste sans rien faire. Cela dit, ce n'était pas la menace la plus immédiate, même si elle était sans doute plus sinistre encore que les perles de Néant. Et puisqu'il ne voulait pas tout dire, autant ne pas se tétaniser maintenant là-dessus. Il fallait se concentrer sur ce qui était à leur portée immédiate avant de passer au reste.

La suite la fit gronder bas. Cela rejoignait ce que Verith lui-même lui avait dit, et ce qu'elle avait pu déduire… mais elle n'était pas d'accord, concernant Vie. Certes, ils avaient peut-être manqué à la mission qu'on leur avait destinée, mais non, elle ne pensait pas qu'ils étaient responsables de l'état actuel du monde. Elle resta muette cependant. Il était trop facile de juger et de condamner un être, qu'on soit dragon, esprit, Tarenth, ou quoi que ce soit… mais la façon de penser de ce minuscule bipède lui plaisait décidément, elle la comprenait facilement et la rejoignait en grande partie. Et elle n'avait de toute façon ni l'envie ni l'intérêt de se lancer dans une controverse au sujet de ce qui était passé et qui ne pouvait être changé. C'était fait, on ne pouvait revenir dessus, il valait mieux dédier son énergie au futur. « Ce n'est pas à nous de les aider » affirma-t-elle « C'est le chemin qu'ils empruntent, et qu'ils ont choisis, même sans en connaître tous les dangers et les aboutissants. Ils survivront ou seront broyés, c'est ainsi que cela doit se passer. Et si l'occasion leur est offerte de se défaire de l'emprise de Vraorg, alors ils la saisiront ou non »

Elle avait confiance en Verith, cependant. Il s'en sortirait. « Tu n'es pas responsable de chaque vie en ce monde, Edwyn, quoi qu'on puisse te reprocher au demeurant et ce même si je ne suis pas d'accord avec ces accusations, et même si je désire que mon fils soit hors de danger. Pour le moment la destruction des perles doit être notre principal objectif, nous ne pouvons le mettre en péril même pour le salut de ce qui peuvent nous importer » C'était peut-être dur, pour certains bipèdes, que de penser ainsi, mais elle préférait la perte de quelques uns et le salut du monde que pas de monde du tout et la perte de tous. Ce n'était que logique et instinct, à ses yeux de dragonnes, et elle ne pouvait aucunement prendre en pitié ceux que Vie battait de son fouet. Ainsi allait le monde, et si elle ne souhaitait à personne souffrance et épreuves, elle ne savait que trop bien qu'on les évitait rarement et qu'il s’agissait là de la marche de ce monde, ni plus ni moins. Il fallait s'en accommoder et faire avec. Et puis… Verith devait assumer ses erreurs, ou jamais il ne parviendrait à en tirer des leçons. Elle avait essayé, stupidement, de lui servir de raccourcit, mais cela ne servait à rien, elle en avait parfaitement conscience.

« Si les esprits ont détruit cet artefact, alors sans doute une alternative existe-t-elle à son existence. Nous la trouverons après nous être occupés des perles, si nous le pouvons » Elle avait confiance en la clairvoyance des esprits même si elle n'était pas d'accord avec toutes leurs décisions et idées. L'avenir n'était pas figé dans la pierre, du moins tant qu'il ne devenait pas passé. Cela lui rappelait étrangement l'énigme qu'elle avait posé au jeune elfe, Aranël, et qu'il avait eu du mal à déchiffrer. Rien que pour des créatures comme lui, elle était prête à donner toute l'énergie de sa vieille carcasse, pour ce que ce monde faisait encore de bon, de mauvais, mais de vivant. Pourtant, quelque chose la retint encore, alors que, pourtant, l'urgence se faisait. Elle savait qu'il savait. Mais elle savait aussi qu'il comprendrait pourquoi elle le mentionnait et prenait la peine de l'exprimer. « Quant à ta création… Moi aussi, je la méprisais, avant. Je pensais qu'elle était une atteinte à notre liberté. Pourtant… j'ai appris sa valeur. Tu as dû le sentir, je suppose, mais j'ai trouvé un bipède qui me convient, moi aussi. Il était idiot, écervelé, agit sans réfléchir et se montre souvent borné, mais je l'aime beaucoup… »

Voilà qui était dit. Elle devait le dire. Mais à présent, il était peut-être temps de partir. Peut-être seulement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Millénaire [PV Edwyn]TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Millénaire [PV Edwyn]TERMINE Millénaire [PV Edwyn]TERMINE Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 19:41

HJ : et voilà, bon désolé pour le retard du cadeau de noël mais je pouvais pas faire autrement que d'attendre ce rp Razz (je t'aurai bien soigné avec un autre perso m'enfin.... XD). A noter que Kylian et moi sommes d'accords sur l'idée de soigner le handicap de Skade.
Tu me diras si tu veux conclure Smile


La décision de la dragonne parvint à lui tirer un soupir presque imperceptible mais bien réel de soulagement. Il avait vraiment craint qu'elle ne se jette au secours de son fils, ça aurait été légitime quelque part mais inutile et fort préjudiciable pour leur entreprise. Il avait absolument besoin d'elle, de ses ailes pour commencer mais aussi de l'apport de puissance appréciable qu'elle allait pouvoir lui fournir, sans oublier son avis qui lui serait précieux sur de nombreux points. La sagesse des Tarenths était une chose mais celle des dragons en était une autre et il ne se ferait pas l'affront de la négliger. Assez sombre tout de même, il commenta :

« J'ose espérer qu'ils la saisiront. Ou Vraorg jouera avec eux pendant longtemps, il n'est pas du genre à se lasser... »

Il secoua la tête, agacé à cette idée mais pas assez pour que cela éteigne tout à fait la froide colère qu'il ressentait à leur égard. Son regard s'adoucit néanmoins quand il le reposa sur la dragonne et un sourire éclaira son visage :

« Tu as bon cœur Skade de l'Orage. Mais je ne peux tout de même nier que les gens qui m'entourent ont une fâcheuse tendance à se retrouver dans les ennuis jusqu'au cou... »

Enfin bref, il avait autre chose à penser. Elle avait raison sur le fait que les perles devaient être leur unique priorité à l'heure actuelle, ils ne pouvaient pas faire autrement car si ils n'agissaient pas il n'y aurait bientôt plus rien à sauver. Les dragonniers et leurs liés allaient s'occuper de celles qui avaient déjà été localisées, il espérait que tout se passerait bien pour eux et qu'il ne les avait pas envoyés droit à la catastrophe mais il ne pouvait pas non plus leur venir en aide. D'autres perles l'attendaient, plus puissantes et dangereuses. Il était le seul à pouvoir les détruire, avec l'aide de Skade. Même la destruction de l'artefact ne devait pas les arrêter, d'ailleurs peut-être avait-elle raison... La voie des Esprits était impénétrable et il aurait été bien incapable de devenir ce qu'ils avaient en tête quand bien même il prendrait le temps d'essayer de le comprendre.

Instinctivement, son esprit effleura doucement le Lien à l'instant où elle en parlait, lui prouvant par là même qu'il était parfaitement conscient de son existence. Ses yeux pétillèrent lorsqu'il l'entendit décrire son lié et il finit par rire franchement :

« Votre duo m'en rappelle un autre. Vous irez loin tous les deux. »

Un souvenir précieux remonta dans son esprit et il en partagea l'image avec elle. C'était celle d'un dragon millénaire aussi inflexible et plein de noble sauvagerie que Skade, et de sa liée. Une Tarenth parmi les plus jeunes, fonceuse et tête en l'air au possible... L'amour pur et presque paternel qu'il ressentait particulièrement pour elle transpira de son souvenir et il l'effaça, expliquant l'évidence :

« Je l'aimais beaucoup... »

Comme chacun des siens bien sur, mais elle plus particulièrement. Il aurait mieux valu qu'il cesse d'y penser mais il ne pouvait s'empêcher de le faire et de se demander ce qu'elle aurait fait à sa place. Foncer bien sur... Sans réfléchir aux conséquences et sans s'inquiéter une seule seconde de ce que serait l'avenir tant que ses actes lui paraissaient justes. Le regard d'Edwyn se fit plus vif tandis qu'il réfléchissait et alla s'égarer sur les écailles abîmée de la dragonne. Il avait su pour son handicap avant même de la rencontrer, grâce à ses visions. Il ne savait pas très bien ce qui l'avait provoqué bien sur mais quelle importance ? Ce qui comptait, c'était que son amie dragonnière aurait fait un scandale pour qu'on soigne immédiatement ces dommages si elle avait été là. Cette pensée le fit sourire à nouveau, et il céda.

« Nous allons partir si tu le veux bien. Mais avant cela... »

Il leva les mains tout ne fermant son esprit afin de ne pas se laisser aspirer par la magie supérieure à laquelle elle était liée. Il dû faire un gros effort pour s'y fermer lorsque ses mains entrèrent en contact avec ses écailles mais son désir de lui venir en aide était plus fort que cet appel. Lentement et sans douleur, les dommages colossaux de la vieille blessure commencèrent à s'effacer.

Cela dura longtemps et lui prit énormément d'énergie. Mais il n'en avait cure, il tenait à le faire et surtout il avait la ferme intention de refaire ses forces pendant le voyage. Skade veillerait sur lui pendant son repos, il avait confiance en cette amitié neuve et pourtant si ancienne...


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Millénaire [PV Edwyn]TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Millénaire [PV Edwyn]TERMINE Millénaire [PV Edwyn]TERMINE Icon_minitimeVen 23 Jan 2015 - 17:22


Elle aussi, espérait qu'ils saisiraient leurs chance. Verith en particulier, mais elle ne laissait pas l'humain en reste non plus. Quelque soit les erreurs qu'ils avaient faites et ce qu'ils se devaient d'assumer, elle ne leur souhaitait pas pour autant la servitude, et encore moins sous la férule de cet être maléfique qu'était apparemment Vraorg. Elle ne rejetait pas davantage la colère bien légitime d'Edwyn à l'égard du duo. C'était là simplement le cours naturel des choses. Et il était idiot de penser que le monde entier avait une seule ligne de pensée. Une même personne pouvait tout aussi bien partager deux sentiments contraires. Et d'ailleurs, elle renâcla avec un mélange d'amusement, de cynisme et de bougonnerie en s'entendant dire qu'elle avait bon coeur. Bon coeur, bon coeur… moui enfin peut-être pas trop non plus ! < Les bipèdes, et les Armandéens en général ont la fâcheuse habitude de rechercher les pires sables mouvants pour y sauter joyeusement à pieds joints, si tu décides de t'en sentir responsable, tu n'en finira plus. Et tient, je suis persuadée que rien ne m'arrivera, rien que pour contredire ton affirmation ! > Et si un sable mouvant essayait de l'attraper, elle le mangerait tout cru. Et puis, l'habitude armandéenne de rechercher les ennuis, elle était persuadée qu'elle serait apparue que les Tarenth restent ou pas. C'était simplement leur façon d'être et ça avait au moins le mérite de ne pas vous ennuyer.

Mais ce n'était qu'une anecdote. Une anecdote qu'illustrait pourtant parfaitement son vampire de lié. Qui mieux que Kylian Wallam, pour incarner le goût des ennuis des bipèdes ? Cependant, elle fut réellement curieuse du souvenir qu'il lui montra, et même flattée, par ses mots autant que ces images qu'il partageait. Elle pouvait sentir l'affection qu'il avait nourris envers elle. Et elle garda précieusement l'image de ce couple dans sa propre mémoire, se promettant de le montrer à Kylian lorsqu'elle le retrouverait. Elle chérirait sans doute longtemps ce petit fragment du passé. Et puis, elle était persuadée que les morts vivaient encore, si on se souvenait d'eux. Pas de la Vie, mais d'une vie, singulière et éphémère. Aurait-elle aimé ce couple ? Sans doute oui… instinctivement, elle l'affirmait. Le voyant, ou plutôt le sentant, s'intéresser à sa vieille blessure, et elle montra, fugace, l'image des armes de siège humaines qui, aidées par la magie, était venue défoncer son poitrail… < Avant cela ? > Que voulait-il ? Elle le regarda approcher d'elle, et lorsqu'elle sentit l'énergie qu'il maniait, elle comprit enfin, et fut plus que surprise. Immobile, elle le laissa accomplir ces soins qu'elle n'aurait pas rêvé, sentant lentement la douleur de la blessure disparaître et la gêne qu'elle occasionnait se dissiper. Elle sentait que cela lui demandait beaucoup d'énergie, mais même s'il elle aurait pu douter du bien fondé du geste, elle l'appréciait et ne l'aurait jamais refusé.

Quand enfin ce fut finit, elle se sentit renaître et se dressa de toute sa hauteur, savourant la sensation d'être entière et forte à nouveau. < Edwyn… > Mais les mots bipèdes n'avaient aucun poids, aucune mesure suffisante pour exprimer ce qu'elle ressentait. Ce furent des sensations sauvages et vibrantes qu'elle déversa librement dans l'esprit du Tarenth, n'ayant nullement besoin d'un langage bipède pour s'exprimer avec la pleine puissance de sa passion draconique. Mais l'acte lui avait demandé beaucoup d'énergie, et elle le laissa finalement monter sur son dos et s'installer confortablement avant de décoller, emportant son petit cavalier vers leur tâche, bien décidée à veiller sur lui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Mon identité
Mes compétences


Millénaire [PV Edwyn]TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Millénaire [PV Edwyn]TERMINE Millénaire [PV Edwyn]TERMINE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Millénaire [PV Edwyn]TERMINE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Le chenapan et la millénaire [PV Skade]TERMINE
» Le Bon, la Brute et le Truand. [PV Verith et Edwyn] TERMINE
» Par le fer et le feu [PV Merithyn] TERMINE
» TP o/ [TERMINE]
» Ficher terminé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armanda, terre des dragons :: Rps terminés-