Bienvenue !

« Venez et laissez votre Âme à l'entrée. »

Liens utiles

A noter...

La lisière Elfique est en place à la frontière du 27 octobre au 27 novembre . L'entrée ou la sortie du Royaume Elfique sont donc compliquées entre ces deux dates.
Nous jouons actuellement en Octobre-Novembre-Décembre de l'an 7 de l'ère d'Obsidienne (équivalent de l'an 1760 d'Argent).



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez

Bois Mengish (Alliage bois composite Alayien)VALIDE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Crissolorio Ostiz
Crissolorio Ostiz
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage puissant
Expérience:
Bois Mengish (Alliage  bois composite Alayien)VALIDE Left_bar_bleue6/10Bois Mengish (Alliage  bois composite Alayien)VALIDE Empty_bar_bleue  (6/10)
Xp disponibles: 7

Modérateur
Régent de Gloria

Bois Mengish (Alliage  bois composite Alayien)VALIDE Empty
MessageSujet: Bois Mengish (Alliage bois composite Alayien)VALIDE Bois Mengish (Alliage  bois composite Alayien)VALIDE Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 19:57

Bois Mengish 1000 PO

Bois composite pour arc. Fais d'un assemblage complexe de corne de Buffle, de tendon d'animaux sauvages solides, séché, durci, et martelé pour en faire des fines fibres avant d'être plongés dans de la colle chauffée (taureau, buffle), et de bois de Mélèze. Assemblé de la bonne manière, et bien taillée un arc fais de ce matériaux peut emmagasiner une puissance de tir de 160 livres pour une portée de 400 mètres ! il nécessite néanmoins une grande force pour être manié.

Résistance augmentée
Tension augmentée
Portée allongée
Impulsion des flèches augmentée
Nécessite une force Maître.
Nécessite au moins un mois de fabrication


Normalement j'avais observé que pour l'arc dont je me suis inspiré, et ses matériaux il fallait eniron 6 mois - 6 ans pour fabriquer l'arc vu qu'il fallait faire sécher la colle x). Donc m'étant dit que ce serait un peu long comme délai pour les joueurs je me suis permit une petite incohérence vous me direz si ça pose problème scratch .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Bois Mengish (Alliage  bois composite Alayien)VALIDE Empty
MessageSujet: Re: Bois Mengish (Alliage bois composite Alayien)VALIDE Bois Mengish (Alliage  bois composite Alayien)VALIDE Icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 21:52

En bois de quoi ? oo

Le mois de fabrication ne me gêne pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Bois Mengish (Alliage  bois composite Alayien)VALIDE Empty
MessageSujet: Re: Bois Mengish (Alliage bois composite Alayien)VALIDE Bois Mengish (Alliage  bois composite Alayien)VALIDE Icon_minitimeVen 5 Déc 2014 - 18:19

En bois de Mélèze^^

Mélèze est un nom vernaculaire ambigu en français. On appelle « mélèze » divers arbres des régions tempérées de l'hémisphère nord. Ils font partie de la famille des Pinaceae. Ils atteignent facilement 20-45 mètres de haut. Le mélèze perd ses aiguilles en automne et en hiver, a une masse de 600 kg au mètre cube et c'est un bois mi-dur et hétérogène avec l'aubier apparent. Il est très apprécié en menuiserie, charpente et utilisé dans la construction de chalets.

Il s'agit d'espèces de deux genres distincts :

Larix, avec, entre autres, le mélèze d'Europe, Larix decidua Mill, le mélèze laricin (mélèze d'Amérique), et le mélèze du Japon.

Pseudolarix, avec Pseudolarix amabilis (J.Nelson) Rehder, le mélèze de Chine.

Don bon on pourrait dire que c'est du bois de Larix si tu veux^^. C'est notamment avec du bois de Mélèze qu’étaient faits les arc mongols^^.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Bois Mengish (Alliage  bois composite Alayien)VALIDE Empty
MessageSujet: Re: Bois Mengish (Alliage bois composite Alayien)VALIDE Bois Mengish (Alliage  bois composite Alayien)VALIDE Icon_minitimeVen 5 Déc 2014 - 18:24

Je l'ajouterais dans la section bois du coup ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Mon identité
Mes compétences


Bois Mengish (Alliage  bois composite Alayien)VALIDE Empty
MessageSujet: Re: Bois Mengish (Alliage bois composite Alayien)VALIDE Bois Mengish (Alliage  bois composite Alayien)VALIDE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Bois Mengish (Alliage bois composite Alayien)VALIDE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Arc en bois de Ronce noir (Arme) VALIDE
» 01/11/13 : la bataille des bois sombres (phase 1)
» 1,2,3 Promenons-nous dans les bois..
» Rencontre au milieu des bois [Cym]
» Tu bois trop. (Alford)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armanda, terre des dragons :: Autre :: Sujets périmés.-