Bienvenue !

« Venez et laissez votre Âme à l'entrée. »

Liens utiles

A noter...

La lisière Elfique est en place à la frontière du 27 octobre au 27 novembre . L'entrée ou la sortie du Royaume Elfique sont donc compliquées entre ces deux dates.
Nous jouons actuellement en Octobre-Novembre-Décembre de l'an 7 de l'ère d'Obsidienne (équivalent de l'an 1760 d'Argent).



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez

Où une opportunité naît d'une esclandre [PV Korentin]TERMINE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Où une opportunité naît d'une esclandre [PV Korentin]TERMINE Empty
MessageSujet: Où une opportunité naît d'une esclandre [PV Korentin]TERMINE Où une opportunité naît d'une esclandre [PV Korentin]TERMINE Icon_minitimeLun 29 Sep 2014 - 11:17



--- 5 Avril ---

J’ai la diffuse impression de ne vous rencontrer qu’au sujet d’incidents diplomatiques, votre altesse… J’ai cependant l’outrecuidance de croire que vous me pardonnerez, je n’ai nullement eut l’idée de cette affaire en me levant ce matin. Et ce quoi qu’il me soit particulièrement malaisé de me lever quelque matin que ce soit.

Non, il n’avait pas eu l’idée d’un tel esclandre en sortant de sa caverne ce matin-là, bien au contraire. Il avait même eu l’espoir d’un peu de calme. Un calme qui lui aurait permis de ce re centrer et de faire le vide. Un peu de contemplation de temps en temps ne faisait de mal à personne, surtout avec la fébrilité actuelle de la rébellion et de son entourage personnel qui s’échinait à le contrarier. Lorenz déléguait ses tâches, Kedrildan retombait dans ses travers, Eliowir…. Non en fait il ne voulait même pas y penser, à celui-là, il risquait d’être d’une humeur de dogue et de dévorer le premier humain qui aurait la mauvaise idée de lui tomber sous le croc. Mais il fallait croire que quelque chose en ce bas monde était déterminé à aller contre ses espoirs. Quelque chose ayant particulièrement le sens de l’à-propos d’ailleurs, et de la mise en scène également en y pensant bien. De tout ce dont on pouvait user pour tester sa patience, pourquoi avait-il donc fallu qu’il s’agisse de cette hypothèse tant redoutée ?

S’il avait pu croire une seule seconde que la femme ne lui fonçait pas personnellement dessus au travers de la foule et ce d’un pas militaire – après tout il y avait une telle assemblée dans Coeurempire qu’il était parfois quelque peu difficile de savoir qui se dirigeait vers qui – son regard et l’arme entre ses mains lui avaient pourtant ôter tous ses doutes. En d’autres temps et d’autres lieu, il aurait soit pu la tuer, soit pu s’échapper habilement et ne plus en parler. Mais, confiant comme il était et respectueux des règles de la rébellion, il avait écarté immédiatement l’idée de lui taper dessus et s’attendait, de façon fort utopique certes, à ce qu’elle en arrive aux mêmes conclusions. Ce qu’il avait oublié, dans cette équation décisionnelle, c’était la propension des nordiques à oublier toutes concessions dès lors qu’il s’agissait de leur propre peuple. Plutôt mourir que d’être transformé. C’était-là leur adage. Lorsqu’un individu était touché par le venin et ne pouvait bénéficier d’un antidote, il était proprement exécuté afin de lui épargner la souillure de la non-vie….

… Alors qu’est-ce qu’il lui avait pris, de croire qu’ils parviendraient à prendre du recul quant à sa personne ? En y réfléchissant bien, sans doute avait-il était assez stupide et naïf pour penser que son âge ainsi que sa discrétion à leur égard suffirait à le faire oublier définitivement. Depuis son arrivée en ces lieux des mois plus tôt, il avait tout fait pour être le plus transparent possible à leurs yeux, et particulièrement lors des réunions d’état-major où il devait cohabiter avec un tueur de vampire névrosé. Ça n’avait pas suffi. Bon sang, ne pouvait-il pas y avoir prescription depuis le temps ? Apparemment non. Toujours était-il qu’il avait été contraint et forcé de se défendre devant l’assaut d’une furie armée de hache et plus imposante que lui-même ne le serait jamais. Ah ça… Il faisait gringalet à côté de cette masse de muscles frémissants et prêts à bondir. Mais là encore, il n’avait pas du tout eu l’intention de la tuer et de remettre le feu aux poudres, aussi l’avait-il simplement tenue en respect assez longtemps pour que les gardes impériaux ne débarquent.

Un bref instant, il avait vraiment cru qu’elle allait s’en prendre à eux aussi. Mais non, de toute évidence elle n’était pas encore assez furieuse pour commettre une telle bévue, auquel cas il l’aurait cette fois domptée avec plus de poigne – et de magie, certes – mais non… Et à présent, devant l’empereur humain, il devait avouer être profondément dépité et désenchanté. Ce n’était pas exactement ainsi qu’il avait imaginé reparaître devant lui. Et surtout, ce n’était pas du tout dans ses intentions que de créer des tensions supplémentaires, bien au contraire justement il tenait à les éviter. Le capitaine des gardes intervenu pour le séparer de l’humaine avait fait son propre récit et lui-même tentait de donner sa propre version des faits, lorsqu’on l’avait invité à le faire, régulièrement interrompu par la furie nordique qui n’appréciait apparemment pas du tout la façon dont il tournait les choses. Les regards qu’elle lui lançait – et qu’il captait parfaitement – en disaient long sur les sévices qu’elle aurait bien aimé lui faire subir.

Il jouait de patience, reprenant après chaque interruption sans se froisser de la brutalité rogue avec laquelle elle l’assaillait. Puis, une fois qu’il eut finit, ce fut au tour de la guerrière et il manqua grimacer à deux reprises au moins, sans en faire trop montre. Mieux valait ne pas jeter de l’huile sur le feu. Lorsque tous les partis eurent finalement terminés leurs parts, le silence retomba un moment et le vampire, qui avait jusqu’là fait preuve de la plus grande des courtoisies comme à son habitude, détourna son regard de celle qui avait voulu – et voulait toujours – sa mort et reposa son regard sur Korentin Kohan, à hauteur d’épaules. Alors qu’un semblant de malaise expectatif semblait s’insinuer, il ne put que penser ces quelques mots…


Dernière édition par Achroma Seithvelj le Jeu 30 Oct 2014 - 19:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Où une opportunité naît d'une esclandre [PV Korentin]TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Où une opportunité naît d'une esclandre [PV Korentin]TERMINE Où une opportunité naît d'une esclandre [PV Korentin]TERMINE Icon_minitimeMar 30 Sep 2014 - 11:31

Il avait vraiment finir par avoir de sérieux problèmes de digestion... Ce n'était pas bon du tout de fractionner ses repas comme il le faisait. Les affaires urgentes c'était bien gentil mais quand il était obligé de les expédier entre l'entrée et le plat de résistance ça devenait franchement agaçant. Et quand par dessus le marché on lui retirait quasiment la fourchette de la bouche parce qu'une urgence quasi vitale requérait son attention immédiate, alors là ça le mettait d'une humeur noire. Ils voulaient le tuer ou quoi ? On lui prenait son sommeil, son temps libre, et maintenant son temps de restauration ! Il y avait des petits voir même des grands plaisir qu'il voulait bien sacrifier, mais certainement pas celui là. Il avait déjà fait de sacrés sacrifices sur ce sujet alors si en plus on l'empêchait carrément de manger...

Alors non, décidément, il n'en était pas question ! C'était fort de cette protestation viscérale de tout son être qu'il n'avait daigné se rendre se rendre dans la salle d'audience qu'après avoir fermement exigé que son repas l'y suive. Oui, qu'il le suive ! Quoi ? On ne mangeait pas dans la salle d'audience ? Et bien il ne voulait pas le savoir. Il avait faim, là ! Et il ne s'intéresserait absolument pas de savoir qui avait voulu étriper qui si on ne lui laissait pas l'occasion de satisfaire son appétit dans le même temps. Il n'allait tout de même pas se laisser mourir simplement parce que deux imbéciles de première catégorie avaient jugé bon de se taper dessus juste à temps pour l'empêcher de goûter à ce roti qui lui faisait pourtant si envie...

C'est donc ainsi qu'il était arrivé, annoncé par les gardes alors qu'il passait le seuil de la porte qui se trouvait derrière le trône. Annoncerait-on aussi son roti ? Il semblait bien que non... Celui-ci passa la même porte dans un silence discret, porté par un non moins discret valet qui sembla s'inquiéter tout à coup de savoir où il allait bien pouvoir poser son plateau. C'est qu'il n'y avait pas de table en un tel lieu ! Juste le trône, surelevé afin d'avoir une vue parfaite sur les facheux importuns qui venaient régulièrement casser les pieds du roi. Peut-être bien qu'il allait se mettre en grève... Se révolter même. Ah ça oui, ils auraient l'air malins tous si il se mettait à tourner en rond en brandissant une pancarte "Laissez moi manger en paix !". Bon il n'aurait pas l'air très malin lui non plus c'était vrai... Mais zut hein, il était d'une humeur massacrante.

Son geste impérieux le démontra bien, et le valet ne pu qu'y obéir craintivement en posant son plateau sur un petit meuble d'appoint dont on avait préalablement retiré le vase. Ceci fait, il le rapprocha précipitement du trône et s'éloigna de quelques pas, trop heureux de s'en tirer à si bon compte et un peu désespéré de devoir quand même rester là pour s'assurer que son souverain n'avait besoin de rien pendant son... Eh bien pendant son jugement/repas ? Repas/jugement ? Enfin ce n'était pas un jugement en bonne et due forme, mais le repas oui ça l'était... Ainsi en avait décidé l'empereur, et vu son humeur nul n'aurait la bêtise de remettre en cause son caprice. D'ailleurs quelque part il fallait bien qu'il mange à un moment donné, non ? Ainsi pensa le valet, tandis que la voix du Kohan résonnait enfin dans la salle, quelque peu cynique :

"Eh bien Seithvelj ? Vous êtes bien au courant qu'il existe d'autres moyens de me voir que d'enchaîner les incidents diplomatiques ? Demander une audience par exemple ?"

Si possible pas à l'heure de la soupe.. Comme il le précisa alors, toujours aussi grinçant :

"Vous et dame Elusis me pardonnerez je l'espère de continuer mon repas pendant vos explications. Je suis plus poli que cela d'habitude, mais les gens qui m'entourent aussi."

C'était officiel, il n'avait absolument aucune envie de prendre de gants ce jour là. On pouvait être né dans la diplomatie et quand même la laisser de côté de temps en temps afin de protéger ce à quoi on tenait, quand bien même ce soit un simple roti. Et ainsi se déroulèrent les choses, l'empereur trouvant le moyen de dédoubler son attention assez pour honorer enfin la viande tendre cuite juste à point pour son plaisir ainsi que pour écouter le récit de chacun des protagonistes de la scène dantesque qu'on lui décrivait. Elle se termina juste au moment où, enfin repus, il reposait ses couverts et relevait le regard à temps pour croiser rapidement celui du vampire qui semblait porter peu d'intérêt à la nordiste agressive qui le fixait.

Sérieux malgré tout, le regard sombre et pailleté d'or du souverain se posa brièvement sur le vampire, avant de revenir à la femme et de se troubler sous son froncement de sourcils. Elle venait de reprendre la parole sans son assentiment, agonissant l'antique créature d'injures au sujet de sa race et d'une souillure abominable que Korentin comprenait mal mais qui commençait à l'agacer sérieusement. Sa voix vibra, basse et pourtant emplie de l'autorité implacable que son sang lui accordait sur l'espèce humaine :

"Continuez ainsi Dame, et vous acheverez de me convaincre assez de votre folie pour que je vous renvoie à Glacern dans la honte, assistée par un mage guérisseur chargé de veiller sur votre esprit malade."

Le silence se fit instantanément, la femme semblait chercher son air comme une truite outrée d'avoir été tirée hors de l'eau. Il ne plaisantait absolument pas, et n'osait lui-même imaginer comment serait accueillie une Glacernoise convaincue de folie furieuse par le roi légitime. La menace était efficace donc, presque un peu trop vu l'hésitation qu'il lisait dans les prunelles de glace. C'est qu'elle était toute prête à lui sauter dessus la drôlesse... Il haussa les sourcils à cette vision, peu disposé à s'en laisser conter et elle dû le sentir puisque la flamme révoltée s'éteignit, remplacée par la simple teinte écoeurée d'une personne qui s'aperçoit tout à coup qu'elle a mal joué son coup. Ainsi satisfait d'avoir ramené le calme dans la salle, Korentin haussa un peu plus la voix pour se faire entendre de tous les gens présents :

"Y'a-t-il eu d'autres témoins à la scène ?"

Silence... Il y en avait eu forcément bien sur, mais rares étaient ceux qui tenaient à se mettre à dos soit une nordique, soit un vampire tel que Seithvelj. Un peu écoeuré à son tour, Korentin s'apprêta à une demi mesure, peu disposé à trancher trop fermement avec si peu d'éléments, quand un jeune homme fit un pas en avant :

"Majesté ? J'ai vu ce qui s'est passé..."

C'était un garçon qu'il connaissait de tête, le fils d'un petit noble de moindre importance mais qui avait su gagner la confiance des Kohan par son honnêteté et son courage à toute épreuve. A ce qu'il en savait, le garçon avait hérité des qualités de son père aussi n'était-il pas étonné de le voir être le seul à s'avancer. Bienveillant, il le salua d'un signe de tête pendant que celui-ci s'avançait nerveusement en jetant un regard en coin à la fois au vampire et à la nordiste. Lequel des deux le terrorisait plus que l'autre ? C'était difficile à dire, mais son sens du devoir était apparemment plus fort que cela. D'un nouveau signe de tête, Korentin l'invita à parler :

"Je me trouvais tout près du vamp... De messire Set... Seith-velj mon roi. J'ai vu le début de l'affrontement et je peux témoigner que dame Elusis est celle qui l'a provoqué. Elle s'est jeté sur lui, je ne saurai dire pourquoi. Et le... Enfin... Ce messire que voilà a semblé agacé mais pas en colère, il se contenait pour ne pas la blesser. Je l'ai vu nettement Sire. Mon père m'entraîne au combat, je sais voir quand quelqu'un pourrait tuer d'un seul geste et se contient simplement par volonté."

Il parlait d'une voix nette, un peu tremblante mais ferme malgré tout. Droit comme un i devant le trône, il avait rapidement plongé son regard franc dans celui du roi avant de le rebaisser avec politesse. Un grognement sauvage le fit sursauter et il ne recula pas mais porta un regard affolé sur le vampire avant de s'apercevoir que c'était l'humaine qui avait émit ce son animal, aussitôt muselée par l'empereur :

"Suffit Elusis. Je ne sais d'où vous est venu votre crise de fureur mais je vous ai assez supportée pour un moment. Vos supérieurs seront informés que je ne veux plus vous voir à Aigue, vous servirez la rébellion en dehors du quartier général. Et à eux reviendra la charge de vous sanctionner pour ne pas avoir respecté les accords de l'alliance. Je m'assurerai personnellement que ça a été fait. Débarrassez moi le plancher."

Disposez aurait été plus courtois, mais il n'était toujours pas d'humeur courtoise. C'était ainsi, il était un roi simple quand il le décidait, et la simplicité avait ceci de génial qu'elle permettait de se faire comprendre très rapidement comme le prouva la vitesse avec laquelle elle prit la porte. Ceci étant réglé, Korentin reporta son attention sur le vampire, oubliant le garçon qui ne savait plus trop bien où se mettre :

"Malgré tout, je serais assez curieux de savoir ce qui a pu la mettre dans un état pareil..."

Le jeune noble toussa discrètement, un peu perdu, et jeta un regard éperdu au vampire comme pour lui demander conseil...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Où une opportunité naît d'une esclandre [PV Korentin]TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Où une opportunité naît d'une esclandre [PV Korentin]TERMINE Où une opportunité naît d'une esclandre [PV Korentin]TERMINE Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 13:50


La situation aurait presque pu faire figure de comédie burlesque, avec l’empereur en train de prendre son repas, et eux tentant de s’expliquer, avec plus ou moins de bonne volonté selon la personne. Mais il fallait de toute façon une certaine dose de bonne volonté, même minime, pour supporter la situation… du moins c’était ainsi que lui voyait les choses à l’heure actuelle. Il avait réussi à dire ce qu’il avait à dire, du mieux qu’il pouvait le dire en étant régulièrement coupé et interrompu, et maintenant, il attendait simplement la décision, en espérant que le monarque humain n’allait pas tout simplement leur demander s’ils le prenait pour un imbécile ou une poire. Il lui faudrait donc immanquablement, quoi qu’avec beaucoup de chagrin, annoncer que non, il ne le prenait pas pour un fruit de saison et qu’il ne se le serait d’ailleurs jamais permis, avec qui que ce soit, à moins de la connaître depuis des centaines d’années et encore aurait-il alors eu tout de même quelques scrupules. Fort heureusement, il semblait bien qu’on ne le mettrait pas au pied d’un tel mur. A la place, il fut question de témoins. Ah… finalement c’était peut-être aussi gênant que cette histoire de poire. Lui-même n’attendait pas vraiment de soutient en vérité et encore moins de la part des humains, majorité présente à ce moment-là des faits. Oh des témoins il y en avait eu un bon nombre, vu la foule de la caverne, mais ça ne signifiait pas que tous se précipiteraient pour donner leur version des faits. Une certitude encore accrue par le soudain malaise qui parcourut la salle. Il pinça sensiblement les lèvres, pas vraiment étonné de ce soudain silence, mais pas non plus particulièrement appréciateur de cet aspect des caractères de la plupart des individus. Une concession conviendrait très bien, cependant, tant qu’il avait la certitude qu’on n’essaierait pas d’attenter de nouveau à son existence.

Cependant, il fut réellement surpris de voir l’enfant s’avancer soudain, n’y croyant pas trop. Un jeune bout d’humain serait donc plus courageux que de nombreux adultes ? Il semblerait bien. Cela dit, il n’allait certainement pas se plaindre de cette soudaine bonne fortune. Il ne s’en réjouit pas ouvertement non plus, d’ailleurs, observant son témoin providentiel s’avancer, le visage impassible. Le récit se passa de réaction de sa part, ou s’en serait passé s’il n’y avait eu celle de son agresseur. S’il ne bougea pas de sa place, il fronça néanmoins les sourcils, une main venant se dissimuler à demi dans les replis de sa longue tunique immaculée, un début de geste clef sur les doigts si le besoin d’une intervention se faisait sentir. Un sort défensif, qui ne ferait que séparer la nordique du gamin, juste de quoi empêcher le massacre…Il n’en eut heureusement pas besoin, puisque Korentin Kohan se chargea de faire autorité. Un bien meilleur prospect. Il était déjà dans une situation délicate, devoir user de magie sur cette femme ne lui disait absolument rien. Ça ne ferait qu’aggraver la querelle et la rancœur qu’on allait lui vouer dans les rangs nordiques maintenant que l’une d’entre eux avait découvert son vilain petit secret. Attendant qu’elle quitte effectivement les lieux, il reporta son regard sur un point d’équilibre jusqu’à la question… Ah, celle-là, il l’avait attendue avec peu d’impatience, voir avec beaucoup de réticence. La caresse de ses prunelles frôla l’empereur, pour finalement s’arrêter sur le jeune nobliau qui le regardait, semblant attendre un conseil quelconque de sa part. Il eut un hochement de tête reconnaissant à son encontre avant de reprendre la parole.

« Il se trouve que je sais exactement pourquoi elle a agi ainsi, votre altesse…. » Il s’interrompit un bref instant, semblant jauger de l’assemblée et de la pertinence de ce qu’il pouvait révéler en cet instant. Ils étaient peu, fort heureusement. Mais tenait-il vraiment à ce que son secret s’ébruite autant ? Ou pouvait-il se permettre de faire cette révélation en publique ? Elle ne risquait plus de lui causer beaucoup de tort à présent que les premiers concernés l’avaient percés à jour. Mais tout de même. S’avouer, là maintenant, le servirait-il d’une quelconque façon ? Finalement, il reprit la parole, apparemment décidé. « Dame Elusis a reconnu en ma personne quelque chose qu’elle ne pouvait pas imaginer. Une chose si profondément en désaccord avec les mœurs et l’éducation Glacernoise que sa seule réaction envisageable était effectivement de tenter de me mettre à mort » Il s’offrit une nouvelle pause pour rythmer et diluer ce qu’il avait à dire, puis poursuivit le plus calmement du monde. « Achroma Seithvelj est le nom que je me suis choisis durant mes années vampirique, il ne s’agit nullement de mon patronyme de naissance. Lorsque j’étais humain, je me nommais Sylath. Sylath Elusis…. » Et voilà comment on faisait tomber un boulet de siège dans la mare aux canards. Il reprit néanmoins, pour clarifier davantage.

« Cette dame est l’une de mes descendantes. Du moins une descendante de ma famille. Mon arrière… et bien un certain nombre d’arrière, cousine, il me semble. Je crains que notre arbre généalogique ne se soit particulièrement détérioré depuis ma lubie d’être mordu…. » Il jouait d’un peu d’autodérision, puisqu’il n’avait nullement décidé d’être transformé. « J’ai bien peur qu’elle n’ait voulu rectifier la souillure que l’existence d’un vampire et mage de surcroit doit représenter pour ma famille » D’une certaine façon, il était effectivement pleinement responsable. Mais il n’y pouvait pas grand-chose, à moins de se tuer, hors il n’en avait absolument pas l’intention. Mais il ne savait pas plus la réaction qu’aurait le souverain à l’attente de la nouvelle. Néanmoins, il accrocha furtivement son regard et hasarda, avec toute la politesse dont il était capable. « Si je puis avoir l’outrecuidance de cette demander pareille faveur, peut-être pourrions-nous poursuivre cette conversation en privé, votre altesse ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Où une opportunité naît d'une esclandre [PV Korentin]TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Où une opportunité naît d'une esclandre [PV Korentin]TERMINE Où une opportunité naît d'une esclandre [PV Korentin]TERMINE Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 19:13

Trop intéressé par ce que le vampire allait lui répondre pour vraiment porter son attention sur le jeune homme silencieux, Korentin demeurait immobile, le regard braqué sur l'objet de son intérêt qui semblait éprouver quelques réticences à lui répondre clairement. Avait-il quelque chose à se reprocher finalement ? Korentin ne voyait pas vraiment quoi d'après le récit que l'on venait de lui faire, mais il allait être renseigné, et surprit. Une chose profondément en désaccord avec les moeurs de Glacern ? Qu'est-ce qui pouvait-être pire qu'un vampire à leurs yeux ? Ils avaient accepté difficilement de s'allier avec leurs ennemis séculaires, difficile alors d'imaginer quelque chose de plus irritant à leurs yeux...

Et pourtant c'était possible, la preuve ! Il se raidit de façon presque perceptible lorsque l'autre lâcha son pavé dans la mare, éclaboussant au passage toute l'assistance qui se mit à murmurer et à échanger des commentaires plus ou moins enflammés sur ce qui allait devenir l'exclusivité du jour. Un nordiste... Achroma Seithvelj était un nordiste. Et il ne venait pas d'une petite famille inconnue en plus. Il ne fallu que quelques secondes à Korentin pour prendre la mesure de l'onde de choc qui allait traverser cette importante part de la rébellion humaine et pour réprimer une grimace fort peu convenable. Et bien ça promettait... Mais de toutes façons le pot au rose avait été découvert par les principals concernés avant même que le vampire ne dévoile la vérité sur sa demande. Autant dire que ça aurait fait le tour d'Aigue-Royal tout aussi vite même si il n'avait rien dit... Un problème de plus donc. Merveilleux...

Refusant apparemment de se laisser troubler par les regards curieux, désobligeants voir même carrément haineux des quelques présents, le vampire continua ses explications pour l'oreille attentive d'un empereur humain qui sentait venir une intense et formidable migraine qui s'empira encore quand il essaya bêtement d'instinctivement calculer le nombre d'arrière, arrière et d'encore autres arrières qui pouvaient bien désigner ce très lointain ancêtre. Oui bon évidemment il y avait de quoi se sentir mal quand on était humain de s'apercevoir tout à coup que le vampire à côté de vous avait un lien de parenté avec vous, d'autant plus quand on était nordique. Ceci expliquait donc cela, mais ce n'était pas pour autant qu'il pouvait les laisser en venir aux mains, voir même aux dents, avec leurs alliés principaux. Sa réaction vis à vis de la nordiste avait été la bonne. On lui reprocherait à nouveau d'avoir appuyé un vampire contre un humain mais au moins les rebelles commençaient à se faire à l'idée qu'il était bel et bien juste et neutre envers chacun quelque soit sa race dans ce genre de situation. Même si cela pouvait agacer les plus conservateurs de sa propre race, c'était un plus pour l'alliance.

Son regard se reporta sur le jeune homme toujours immobile juste au moment où le vampire demandait à continuer l'audience en privé. Voilà qui n'était pas une mauvaise idée. Des fois qu'il ai d'autres sujets explosifs de ce genre à lui mettre sous le nez... Il se décida donc à prendre la parole, commençant par le témoin qu'il fixait :

"Vous pouvez quitter la salle. Allez directement retrouver votre père et informez le que j'attend sa présence ici-même demain en fin de matinée. La votre aussi d'ailleurs."

Le garçon s'inclina profondément, un discret éclair de gratitude passant dans ses yeux clairs. Korentin n'entendait pas le laisser en pâture aux nordistes qui ne manqueraient pas de lui faire payer son témoignage. Ils n'oseraient pas s'en prendre à lui en sachant que le roi l'attendait dès le lendemain, et ensuite il serait trop tard puisque le souverain avait la ferme intention d'offrir une place de prestige à son père. Après cela son rang serait trop élevé pour qu'on puisse s'en prendre à lui sans de très grands dommages, et cette famille le méritait décidément bien après l'avoir servi si longtemps avec courage et loyauté. Ceci étant décidé, il ordonna l'évacuation de la salle d'un signe de tête au chef de sa garde, ce qui fut exécuté avec une rapide efficacité. Resté seul avec les Lames Noires et le vampire, il se leva de son trône non sans un regard satisfait aux rares reliefs de son repas et fixa l'autre d'un drôle d'air, comme rendu perplexe par quelque chose... Enfin, il haussa les épaules. Assez amusé au final de la situation qu'il expliqua :

"En règle générale dans ce genre de circonstance j'invite mon interlocuteur à venir partager mon dessert. Néanmoins il semble que ce ne soit pas très indiqué aujourd'hui, et puis paraîtrait-il que je mange trop sucré..."

Il haussa un sourcil à cette réflexion quelque peu irréfléchit de son guérisseur. Comment pouvait-il insinuer qu'il mangeait trop sucré alors même qu'il mangeait aussi autant de sel et de graisse dans une même journée ? Cela se compensait non ? Bref, ce n'était pas très important. Il n'avait plus faim de toutes manières, et il avait autre chose à proposer au vampire :

"J'ai une heure devant moi. Je consacre parfois mon temps libre à une courte promenade en surface. Voulez vous m'accompagner ?"

Ils ne seraient pas dérangés puisqu'il utilisait pour ce faire une sortie exclusivement réservée à quelques très hauts dignitaires humains et qui débouchait au beau milieu des plaines désertes. Et puis ça lui offrirait un peu d'exercice, de quoi réjouir son imbécile de guérisseur... Les Lames Noires seraient un peu nerveuses de cette balade en compagnie d'un vampire mais elles commençaient à s'y faire, surtout avec Veren. C'était parfait donc, et c'est bien pour cela qu'ils se mirent rapidement en route.

Le bruit de pas des Lames résonna tandis qu'il traversait la galerie ensembles. Ils sortirent pour s'apercevoir que le ciel restait très nuageux malgré la forte chaleur, un bon point pour le vampire... Satisfait de se retrouver à l'air libre, Korentin inspira profondément l'air pur qui leur venaient de l'ouest et leur épargnait ainsi les effluves parfois malodorantes des marécages. Il reporta ensuite son attention sur le vampire afin d'interroger :

"Comment a-t-elle apprit ? Pour votre affiliation ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Où une opportunité naît d'une esclandre [PV Korentin]TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Où une opportunité naît d'une esclandre [PV Korentin]TERMINE Où une opportunité naît d'une esclandre [PV Korentin]TERMINE Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 22:11


La révélation avait eu son petit effet, et le tonnerre de chuchotis manqua le faire sourire, sans qu’il sache exactement si c’était d’ironie ou d’amusement. Et bien au moins auraient-ils de quoi faire tourner les moulins à commérages pour le reste de la journée… Et sans doute un peu plus pour certains, au vu des regards qu’on lui décochait. Il ne doutait pas qu’il fut difficile de l’imaginer, lui l’aîné vampirique digne et discret, mage de son état et dragonnier à la svelte silhouette, comme une de ces brutes armée de haches et portant l’armure, dont la carrure renvoyait la majorité des soldats au rang de femmes maigrelettes. Il ne rentrait absolument pas dans le moule nordique et pourtant, il portait effectivement quelques discrètes traces de son ascendance pour qui savait observer. La ligne de la mâchoire, la blondeur, mais surtout la taille et, plus important encore la plus légère trace d’accent sur certaines prononciations. Les indices s’étaient encore raréfiés avec l’âge, bien entendu, et à tel point d’ailleurs qu’il s’interrogeait sur la façon dont sa descendante avait bien pu découvrir son identité. Il savait les glacernois doués pour traquer leurs proies, mais à ce point tout de même ? Il ne voyait pourtant aucune autre alternative à ce qui s’était produit, puisque l’hypothèse d’une malveillance volontaire de la part d’un membre de son entourage, ou même d’une simple étourderie, était inenvisageable à ses yeux. Aucun ancien ne se permettrait une telle chose. Et parmi les mortels, seule Esmelda était au courant avant ce jour. Elle ne l’aurait nullement livrée, d’ailleurs elle n’était plus résidente au sein des cavernes pour sa plus vive inquiétude. Cependant, il ne s’intéressait pas tant aux raisons et mécanismes qui l’avaient amené dans cette salle, qu’aux conséquences que cela allait entraîner dans le futur. Car des conséquences il y en aurait, à commencer par une grogne profonde des nordistes.

Malgré tout, il voulait croire que la majorité des soldats du nord ne verraient pas en lui une priorité et qu’ils le laisseraient tranquille, mais il lui était tout aussi évident que les membres de sa famille allaient vouloir régler leurs comptes à un moment ou un autre. De préférence quand cela ne risquerait pas de compromettre l’alliance d’une façon ou d’une autre, encore que… Néanmoins, pour le moment, il était parfaitement satisfait de la tournure de la situation. Personne n’était encore mort. Un véritable miracle. La suite s’écrirait en son temps. Mieux valait ne pas aller trop vite. Avec détachement, il se demandait comment chacun prenait effectivement la nouvelle et comment celle-ci influencerait leur comportement à son égard. C’était que la psychologie humaine était parfois fascinante… Oui, cette affaire-là était presque fascinante et elle allait faire revoir un certain nombre de visions. N’était-il pas le seul nordique à avoir été vampirisé ? Oh beaucoup avaient subi le venin, oui, et beaucoup c’était tout simplement suicidé avant de devenir ce qu’ils haïssaient le plus. Quel serait le rapport de force ? Il n’avait qu’une envie, maintenant que l’abcès était percé, c’était de tenter de renouer avec les siens, ce qui ne serait pas bien accueillit du tout… alors certes, il pourrait peut-être s’avancer sur son droit naturel à une voix parmi eux mais…. Mais c’était tout simplement impossible en l’état actuel des choses. Mais tout pouvait arriver non ? Bon, il rêvait sans doute un peu, mais ça ne faisait pas de mal de temps en temps. Devrait-il en discuter avec Korentin d’ailleurs ? Hm bonne question, voulait-il lui faire faire une crise cardiaque ou pas ? Ça revenait un peu au même en fin de comptes. En attendant, il fut satisfait qu’on lui accorde l’entrevue privée qu’il avait demandée et s’inclina légèrement, en reconnaissance, tandis que la salle se vidait.

L’affirmation au sujet du dessert cependant lui tira un bref rire chaleureux. « Je n’oserais demander à le confirmer Altesse, et puis le sucre n’irait pas bien à ma ligne » rétorqua-t-il avec un brin d’autodérision, bien incapable de grossir qu’il était avec son corps de non-vivant. Cependant, son amusement mourut vite, si ce n’était pour le sourire paisible qu’il arborait désormais, particulièrement content de retrouver cet humain qui l’amusait décidément beaucoup. Oh il ne s’amusait pas à ses dépens ! Il était simplement de bonne compagnie jusque-là. « Avec grand plaisir, je vous remercie de l’invitation » Une heure était peu de temps, mais bien utilisée, elle pouvait grandement l’aider. Néanmoins, il allait devoir trouver le moyen de le coincer un soir pour un diner… enfin un semblant de diner, il n’avait pas l’intention de manger devant lui. Les codes de bonne conduite l’interdisait. Ils se mirent rapidement en route, et l’ancien se laissa conduire, marchant d’un bon pas aux cotés de l’humain et de ses lames noires qui ne semblaient absolument pas le déranger. Pour l’intérêt qu’il leur porta, elles auraient pu ne pas être là, mais il fallait dire qu’il était habitué depuis son jeune âge à ce genre d’escorte… du moins du temps de son humanité. La couverture du ciel lui fut un soulagement, car la température élevée n’était pas pour lui plaire même s’il supportait bon grès mal grès…. Mains dans le dos, un instant figé dans l’espace libre de l’extérieur, lui aussi huma l’air, inspirant et expirant en cette habitude étrange qu’il avait, d’un exercice de respiration ne lui étant nullement nécessaire. Yeux fermés, il profita un instant de la sensation qu’apportait la certitude d’être dehors, sans les tonnes de roches au-dessus de leurs têtes, et ne les rouvrit qu’en entendant le questionnement qu’on lui adressait. Il resta un instant silencieux, pondérant la question, puis répondit en toute franchise.

« Je n’ai hélas que des suppositions. Et aucunes certitudes à leur propos. La seule chose dont je suis entièrement convaincu, c’est que la meilleure façon de connaître la réponse serait de demander à la première concernée. Mais je n’ai pas envie de jeter de l’huile sur le feu » Il observa posément son interlocuteur « Mais nous savons tous deux que le ‘comment’ n’a guère d’importance… C’est leur réaction qui me préoccupe quelque peu. Principale raison pour laquelle je tenais à dissimuler mes origines, si j’avais pu nous épargner cette farce je l’aurais fait… » Il s’interrompit, laissant la phrase en suspend avant de glisser avec douceur. « Et pourtant, je rêve de pouvoir les approcher de nouveau… cette esclandre a réveillé de bien mauvais souhaits. Rien ne sortirait de bon d’un tel rapprochement, jamais ils ne m’accepteront. Et je serais bien égoïste de le leur demander, par ailleurs, cela fait plus d’un millénaire que je les ai quittés, après tout…. » Son sourire s’effaça avec lenteur, alors que son visage de marbre reprenait sa rigidité habituelle, comme une statue animée d’une utopie étrange. Dans le silence paisible des plaines, il se prit à poursuivre. « Je suis né à Glacern, au cœur d’un printemps tardif. Mon père était le patriarche de la maison Elusis, et l’héritier de la ville à l’époque car par les liens de sang et de mariage, nous sommes les plus proches parents des Svenn. Jusqu’à l’âge de cinq ans, j’ai été éduqué selon les normes du nord, jusqu’à ce qu’on prenne lentement conscience de mon potentiel magique. Lorsque ce fut fait cependant, je fus considéré comme une honte et une menace pour ma famille et fut envoyé comme pupille auprès de la princesse Alianna Kohan, à Gloria » Il parlait d’une voix calme, ayant depuis longtemps fait la paix avec son passé. « Avant de partir, on m’a retiré tout ce qui constituait mon appartenance à ma famille, si ce n’est mon nom. J’ai été interdit de séjour à Glacern, et n’ai jamais pu porter le blason de ma famille, un honneur qui se gagne tardivement lors de la prime jeunesse…. »

Son sourire revint lentement. « Mais j’ai toujours voulu revoir le nord. Glacern est une ville magnifique…. Ça a sans doute été mon seul grand regret. Enfin, s’il l’on excepte la stérilité vampirique » Haussant les épaules, il décocha un regard amusé vers les soldats silencieux, avant de glisser. « J’avais pour projet d’entrer chez les lames noires, une fois assez âgé… mais ma vampirisation a mis fin à cette ambition » Pourquoi lui disait-il tout cela exactement ? Difficile à dire. Parce qu’il le voulait, parce qu’après son jugement il le lui devait un peu… et peut-être simplement parce que connaître l’autre était la base de toute relation saine. A cette idée, son sourire s’élargit. « Voilà je crois, quelques détails que vos informateurs n’aurons pas eu loisir de vous transmettre. Usuellement, seuls mes pairs, les anciens, partagent mes secrets… » Ses anciens et la princesse, mais ça il n’allait pas le lui dire tout de suite….
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Où une opportunité naît d'une esclandre [PV Korentin]TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Où une opportunité naît d'une esclandre [PV Korentin]TERMINE Où une opportunité naît d'une esclandre [PV Korentin]TERMINE Icon_minitimeDim 12 Oct 2014 - 22:41

L'air frais lui faisait un bien fou. Les vivants n'étaient pas fait pour vivre sous terre, c'était une certitude. Surement que les morts non plus d'ailleurs, qui aurait pu aimer cela ? Quand il y réfléchissait, le sort des vampires suite à la guerre contre l'alliance humano-elfique avait été terrible. Ils avaient peut-être échappé à l'extinction mais à quel prix ? Les connaissances précieuses qu'il était parvenu à rassembler sur ce peuple depuis qu'il le cotoyait lui permettait de facilement se rendre compte à quel point cela avait dû être difficile pour eux. Ils étaient encore moins fait que les humains pour ce genre de communauté forcée. On avait cru à tort que ces créatures de la nuit se contenteraient très bien des souterrains mais il savait à présent à quel point ils avaient besoin d'espace et de mouvement, et se doutait de plus en plus que finalement le vent et les odeurs du dehors avaient dû sérieusement leur manquer... Amusant comme il avait désormais tendance à se mettre à leur place, à tenter de les comprendre. Voilà qui ne plairait pas du tout à ses conseillers, et la plupart des vampires ne verraient ses efforts qu'avec un mépris souverain. Pourtant... Il lui semblait que c'était ce qu'il fallait faire. L'entente entre les peuples passait par un effort de compréhension mutuel, c'était indispensable. Et tant pis si il était bien obligé de quand même prendre en compte que la majorité des vampires se feraient une joie de le vider de son sang, qu'il soit compréhensif ou non. Et puis à ce qu'il avait vu, il lui semblait bien que certains d'entre eux valaient bien cette effort...

Il jeta un regard en biais à son compagnon de promenade à cette pensée, encore un peu perplexe devant cette sympathie instinctive qu'il ressentait pour l'antique créature. Si on lui avait dit quelques années plus tôt qu'il se promènerait bientôt en compagnie d'un vampire millénaire qui lui causerait de son ancienne famille humaine... Il n'aurait jamais cru une chose pareille et aurait certainement fait enfermer celui qui osait lui dire une chose pareille dans l'espoir qu'un guérisseur trouve le moyen de le guérir de sa folie ! D'autant plus si on avait précisé que le vampire en question l'emplirait à la fois d'une certaine crainte respectueuse pour ce qu'il était ainsi et surtout que d'un intérêt profond et sincère. Non mais franchement, ne devrait-il pas être en train de mourir de peur là plutôt que de considérer comme une chance infinie la possibilité qui lui était offerte de cotoyer un tel personnage ? Il était tombé sur la tête au moment de s'évader de sa cellule, il ne voyait que ça comme explication.

Il ne voulait toutefois pas y penser. Si il commençait à regarder derrière lui et à se demander comment il avait pu en arriver là il avait toutes les chances de devenir fou, ou pire, de s'apercevoir que cela lui convenait. Et donc de se considérer comme encore plus fou... Bref. Bon d'accord, il était fou. Et alors ? Les rois fous ce n'était pas si rare que cela non ? Il fallait être un peu fou de toutes façons pour être roi... Ou bien on finissait malheureux comme le regretté Gregorist. Et lui ne voulait pas être malheureux, c'était certain. Il voulait bien sacrifier beaucoup de choses, mais il n'était pas du genre à s'enfermer dans un cliché soit disant inéluctable. Roi ou pas, il voulait vivre lui aussi, il ferait ce qu'il fallait pour que les choses s'améliorent, et tant pis si on le prenait pour un doux rêveur. Oui il l'était, mais il se sentait aussi capable de construire ce qui n'était pas qu'une utopie, un jour... Un jour il y parviendrait. Et si ce n'était lui alors ce serait ses descendants, il s'en faisait la promesse. Puisque la couronne lui était arrivée dessus sans prévenir il fallait bien qu'il en ressorte quelque chose de bon !

La voix de l'ancien résonnait calmement, le ramenant à l'instant présent. Oui bien sur ce serait la meilleure solution que de demander directement à la concernée comment elle avait pu apprendre tout ceci, mais ce n'était pas si important de toutes façons. Ce qui l'était c'était la suite, ce doux rêve qu'il avait réussi à entre-apercevoir dans le regard changeant de son interlocuteur, ce voile léger qui avait semblé se dévoiler tout à coup pour finalement se refermer doucement devant lui. Seithvelj regrettait son ancienne vie... Ou peut-être pas entièrement mais en tout cas il ressentait un manque. Une autre pierre dans l'édifice que Korentin cherchait péniblement à établir et qui lui permettait de mieux comprendre les vampires, une autre connaissance. Il savait déjà qu'ils pouvaient souffrir, mais à présent il lui semblait avoir aussi apprit qu'ils étaient capables de ressentir un manque... Le manque affectif, le manque du pays, des siens... Voilà qui était bien triste.

Il garda le silence pendant que l'autre continuait, peu désireux de l'interrompre et de rompre ainsi le charme étrange qui faisait qu'une créature millénaire avait soudainement décidé de lui confier un pan de sa vie... Un pan de son histoire. C'était un cadeau merveilleux dont il mesurait exactement la richesse. Il l'écouta religieusement, on pouvait être roi et dragonnier sans pour autant se croire au dessus de tout et devenir incapable de respecter ce genre de présent. Il ne pu que sursauter en entendant le nom d'une de ses ancêtres, perturbé d'apprendre que son interlocuteur avait été élevé à la cour bien avant sa naissance. Rejeté par les siens parce que mage... Décidément Korentin aurait toujours du mal avec les moeurs du nord, il devait presque faire autant d'effort pour les comprendre eux que pour comprendre les vampires, c'était pour dire ! Il hocha la tête lui aussi quand le vampire se remit à sourire :

"Oui, j'ai eu la chance de voir Glacern une seule et unique fois. C'est une ville magnifique."

Cela il devait le concéder. Elle n'avait pas l'opulence des autres villes bien sur, mais elle était belle d'une toute autre façon. A nouveau il observa son interlocuteur de biais, furtivement, en l'entendant parler de son autre regret. La stérilité... Y'avait-il pire drame ? Bien sur il avait du mal à imaginer que les vampires puissent avoir envie d'enfanter, mais après tout ce n'était qu'une pierre de plus à ajouter à son édifice... Il n'eut pas l'indélicatesse de relever sur ce sujet néanmoins, préférant affirmer avec certitude :

"Vous auriez fait une Lame redoutable, je n'en doute pas une seule seconde."

Bon il ne savait pas comment il avait été en tant qu'humain, mais son caractère n'avait pas dû changer tant que cela et il était clair qu'il avait le sang froid et les qualité nécessaires pour un tel poste. Sans doute aurait-il fait une carrière plus qu'honorable... Et alors il ne l'aurait jamais rencontré. Le destin était parfois très étrange. Et une conversation déjà très particulière pouvait prendre un tour encore plus imprévu si on n'y prenait garde comme il en fit la découverte au moment où le vampire reprit la parole. Ses.. Informateurs ? A quel moment exactement avait-il était stipulé que les espionnés devraient savoir qu'ils avaient été espionnés justement ? Enfin pas tout à fait espionné mais... Il avait fait fouiller un maximum dans leur passé disons... Rien que du très normal en politique mais il eut tout de même le bon goût de détourner brièvement le regard, trop poli pour ne pas se montrer un peu gêné. Il revint finalement à lui, affichant un demi sourire mi amusé, mi consterné :

"Vous saviez ?"

Enfin, il ne pouvait pas se montrer trop gêné non plus, c'était ainsi que les choses fonctionnaient en politique et il savait très bien que les vampires ne s'étaient pas gênés pour se renseigner sur lui avant et après qu'il ai hérité. Il haussa les épaules finalement, tout ceci n'était pas d'une importance capitale.

"Je vous remercie de m'avoir offert librement ces informations. Je sais à quel point cela peut être vital de protéger sa vie privée..."

D'autant plus que lui n'en avait jamais eu, cette simple pensée lui faisait froncer les sourcils tandis qu'il amenait la conversation sur un autre sujet intriguant :

"Les anciens... Et votre dragonne, non ? Vous n'en parlez pas souvent... Est-ce difficile d'être à la fois un ancien, et un dragonnier ?"

Aussi difficile qu'être empereur et dragonnier ? C'était la question qu'il se posait sans vraiment la formuler, ce n'était pas nécessaire car elle sonnait très clairement. Il continua d'une voix vibrante d'une courtoise curiosité :

"Silarea c'est cela ? Est-ce que... C'est un peu indiscret, je ne vous en voudrais pas de ne pas répondre. Quel effet son éclosion a-t-elle eu sur vous ? Nous sommes si peu nombreux nous autres dragonniers, qu'il est difficile de pouvoir confronter nos impressions..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Où une opportunité naît d'une esclandre [PV Korentin]TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Où une opportunité naît d'une esclandre [PV Korentin]TERMINE Où une opportunité naît d'une esclandre [PV Korentin]TERMINE Icon_minitimeDim 12 Oct 2014 - 23:46


S’il avait choisi de se confier, c’était qu’il espérait réellement ‘apprivoiser’ le monarque humain, s’en faire, sinon un ami –utopie quand tu nous tiens – au moins un allié sur lequel compter. S’il avait choisi de divulguer tant sur sa personne, c’était qu’il était certain que Korentin Kohan apprécierait ses confidences à leur juste valeur. Il avait déjà prouvé être particulièrement appréciateur dans ce domaine et dans d’autres, aussi ne nourrissait-il aucun doute quant à la portée qu’aurait tout cela. Et les lames noires ? Elles étaient tenues par serment à servir le souverain, et garder ses secrets. Il y avait donc fort à parier qu’elles ne diraient strictement rien. Et puis, l’humain le mettait à l’aise il fallait l’avouer… Il était stimulant et chassait cet ennui morbide qui tendait à tomber sur ses pairs à longueur de temps, incapables qu’ils étaient de trouver de quoi remplir leurs journées de façon appréciable. Mais cet empereur-là était décidément une compagnie qui lui plaisait et qu’il comptait cultiver. Savoir qu’il avait vu Glacern lui plut et il dû combattre l’envie de le harceler de questions : était-elle toujours la même ? Y avait-il des nouveautés ? Les bâtiments, les individus, la glace, les saisons… Il aurait voulu qu’il lui raconte tout avec ses perceptions à lui, et lui raconté en retour ce que lui se rappelait de la cité des glaces. Il avait beau être un vampire millénaire, l’amour de sa cité natale l’habitait encore. Il aimait Glacern comme une personne, et possédait son propre lien avec elle comme chaque nordique. Peut-être avait-il mal cherché par la suite, mais il ne lui avait pas semblé voir pareil amour chez les sudistes pour leurs citées. Pas à ce point-là. Mais qu’il ait juste ou non, Glacern restait toujours à ses yeux une mère qu’il aurait eu envie de revoir au moins une fois avant sa mort, quelle qu’elle fut. Cette magnifique cité de gel… Oui c’était un rêve qui le hantait toujours.

« Merci » souffla-t-il avec un sourire, au compliment. Une lame remarquable ? Il aimait croire que ce fut vrai. Peut-être sa famille aurait-elle trouvé un certain réconfort dans pareille nomination, aussi maigre fut-elle à leurs yeux. Impossible de le savoir désormais, son état l’exilait loin d’eux tous pour l’éternité. Non il ne pouvait les revoir ni même aspirer à les rendre fiers. Sa famille n’était plus celle-là… Etrangement pourtant, il n’était pas tant affecté que cela par de telles considérations. Pas assez en tout cas pour ne pas s’amuser de la gêne du souverain quand il mentionna ses informateurs. Il confirma d’un signe de tête, sans pour autant avoir le moins du monde l’air de lui reprocher les prises de positions qu’il avait eu. Ça aurait été stupide, le geste était politiquement viable et intelligent, sensé. Eux aussi s’étaient renseignés après tout et il ne l’avait pas mentionné pour le mettre mal à l’aise, simplement pour appuyer encore un peu sur la rareté de ce qu’il lui confiait. Franchement, s’ils n’avaient pas voulu être espionnés, ils ne l’auraient pas été. Ça n’avait pas vraiment d’importance. En revanche les interrogations qu’il lui offrit, elles, avaient de l’importance et il resta un moment pensif, à observer l’horizon, en pondérant ce qu’il allait lui dire. Pourtant encore une fois, ce fut la sincérité brute qui sembla l’emporter. Certaines étaient faciles mais d’autres… étaient beaucoup plus difficiles. Il finit par soupirer et reprit la parole. « Silarae… » Le nom de sa dragonne était comme un doux miel pour lui, comme un baume apaisant, comme le plus beau chant qu’il eut jamais entendu. « J’aurais peut-être trouvé cette question indiscrète de la part d’un autre, mais vous êtes, vous aussi, dragonnier… Il n’y a pas d’indiscrétion ici » Pas à ses yeux en tout cas. Il n’y voyait aucune offense non plus d’ailleurs. Non, ces questions avaient leur place et ce d’autant plus qu’il avait des choses à lui dire à ce sujet…

« Elle a sauvé mon existence » dit-il enfin, en parfaite franchise. « Je me serais certainement laissé mourir, ou je me serais volontairement donné la mort, si elle n’était pas apparue pour chambouler mes plans » Il reporta son attention sur lui, le regard, pour une fois, très bleu. Bleu d’une certaine morose et lancinante contemplation de ce qui aurait pu être, et de ce qui avait été. « Lorenz m’avait enlevé ce à quoi je tenais le plus en ce monde et je n’avais guère de raisons d’exister… Ou, non, plutôt devrais-je dire que j’étais tellement noyé par mon deuil que je ne pouvais voir qu’il y avait encore des choses qui méritaient que j’existe. Lorsqu’elle est apparue, c’était… » Il s’interrompit subitement, manquant de mots. Oui, lui l’ancien, le politicien et mage, en perdait ses mots. Un sourire plein d’affection fleurit sur son visage pâle, rayonnant de l’amour qu’il approuvait pour la blanche, et ce fut d’une voix plus douce encore qu’il reprit. « Elle était comme une renaissance. Comme une aurore dans mes ténèbres. Quand elle a posé les yeux sur moi, j’ai cru que mon cœur s’était mis à battre de nouveau, que je venais de renaître à la vie… Elle a été… la plus belle chose qui me soit jamais arrivée » Que pouvait-il dire d’autre ? Comment le décrire autrement. « Elle m’a ouvert à nouveau les yeux, a éclairé mon chemin et m’a rendu une raison de vivre. Dès sa naissance elle m’a soutenu… elle était tout ce que je désirais, tout ce qu’il me fallait… Oh certes, nous avons eu des moments très difficiles, nous avons dû nous éloigner l’un de l’autre et apprendre à vivre indépendamment mais… ce n’est pas pour cela que nous avons cessé de nous aimer. Même de loin, nous nous aimions… cela nous a même renforcé » Il secoua légèrement la tête « Pardonnez-moi, je m’égare… »

Il eut un rire léger « Je deviens bavard dès qu’il s’agit de ma compagne » Mais il devait bien comprendre non ? Il vivait la même chose après tout. « Quant à la difficulté d’être ancien et dragonnier… Et bien disons que je me suis posé, et me pose encore de nombreuses questions. J’ai vu… et bien, j’ai vu ce qu’était Armanda avant le départ total des dragons. J’ai vu certains des anciens dragonniers. Comment suis-je censé me positionner, alors ? Je ne suis pas totalement des vôtres, de cette jeune génération, et je ne suis pas totalement de l’ancienne. Je ne sais pas exactement comment je puis juger de mon statut ni répondre face à ce que vous êtes… Je ne condamne pas les anciens, mais je comprends qu’on les condamne. Je croyais connaître le lien, par mes observations et les discussions que j’ai pu avoir avec certains de nos prédécesseurs… pourtant c’était une certitude stupide. Je ne cesse de me demander pourquoi on m’a choisi et pourquoi maintenant… » Il haussa brièvement les épaules, puis l’observa attentivement, poursuivant avec plus de mesure. « Et en tant qu’ancien, j’ai des devoirs envers mon peuple que je ne puis ignorer… tout comme vous auprès du peuple humain, en tant que souverain. Pourtant, nous avons aussi des devoirs de dragonniers. Et je crains qu’à un moment ou à un autre, ceux-ci ne viennent entrer en contradiction. Au moins en ce qui me concerne… » Un nouveau silence, léger. Devait-il poursuivre ? Il y avait là beaucoup à digérer. Il fit pourtant, avec mesure. « Altesse… dites-moi… que pensez-vous que doivent être les dragonniers ? Pouvez-vous imaginer qu’ils se réunissent en une caste indépendante ? Pensez-vous que nous puissions cultivez ce don précieux que les dragons nous ont fait, le préserver au sein d'un clan uni ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Où une opportunité naît d'une esclandre [PV Korentin]TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Où une opportunité naît d'une esclandre [PV Korentin]TERMINE Où une opportunité naît d'une esclandre [PV Korentin]TERMINE Icon_minitimeLun 13 Oct 2014 - 12:21

Le nom de la dragonne résonna. Il était beau... Mais quand il y pensait, tous les noms des dragons étaient beaux. Sans doute parce qu'aucun bipède n'avait été amené à le choisir. C'était des noms anciens, des noms tirés du passé et que les dragonnets avaient emmené avec eux dans leur longue attente à l'éclosion. Chaque dragonnier avait apprit le nom de son dragon en même temps qu'il apprenait à le connaître, et aucun n'en avait sans doute été déçu. Leurs noms leurs correspondaient à la perfection...

Après l'avoir rassuré quand à son éventuelle indiscrétion et lui avoir au passage tiré ce petit sourire de plaisir de tout dragonnier qui prend la mesure de sa chance. Enfin du moins il était presque sur que tous les dragonniers étaient heureux de l'être... Se trompait-il ? Il ne pouvait une seule seconde imaginer qu'un être choisi par un dragon puisse ne pas en être à la fois flatté et joyeux, c'était tout de même une sacrée chance ! Même si ça lui apportait pas mal de problèmes en plus, il n'aurait jamais eu l'idée saugrenue de se mettre à regretter le choix d'Ashy. Il avait cru un moment qu'elle s'était trompé c'était vrai mais depuis qu'elle l'avait rassuré sur son choix il ne ressentait plus qu'une profonde tendresse et beaucoup de reconnaissance envers sa lié pour avoir porté son choix sur lui alors qu'elle aurait pu avoir tant de dragonniers plus disponibles et entièrement tournés vers elle. Il culpabilisait parfois de cela, mais il n'avait pas vraiment le choix et d'ailleurs la raison de ses questionnements envers le vampire, ressentait-il lui aussi parfois cette culpabilité latente de ne pouvoir tout offrir et plus encore à sa dragonne ?

L'aveux de l'ancien alluma une douce flamme compréhensive dans son regard pailleté d'or. Il voyait tout à fait ce qu'il voulait dire... Certes lui n'était pas "mal" au moment où Ashy avait éclot, il était même très très loin de vouloir se laisser mourir ou quoi que ce soit d'autre mais ça avait effectivement tout changé dans son existence, lui apportant une dimension qu'il n'aurait jamais imaginé. Silencieux, il observa son interlocuteur sans chercher à cacher sa curiosité. Qu'est-ce qui pouvait bien pousser un vampire à vouloir mourir ? Comment une créature de la nuit pouvait-elle être si malheureuse ? La réponse vint aussitôt... L'amour... Oh pas forcément l'amour au sens propre, ce sentiment ne reliait pas forcément deux êtres d'une seule et unique manière. Il pouvait aussi s'agir d'amour fraternel, d'amour pour un fils ou une fille, ou de n'importe quelle autre sorte d'amour . Dans tous les cas Korentin était parfaitement bien placé pour savoir à quel point cela pouvait faire mal de perdre cela, surtout quand c'était enlevé injustement... Son regard s'était fait plus dur en entendant prononcer le nom de Lorenz, encore. Combien de vie et de non-vie avait-il donc brisé cet espèce de fou de la destruction ? Korentin avait beau faire de gros efforts pour comprendre les vampires, le fait était qu'il ne comprenait pas celui là et quand bien même ce serait le cas il était sur qu'il ne parviendrait jamais à lui pardonner ses actes. Son père lui avait forgé un sens de la justice bien trop vivace pour qu'il puisse être capable de tout pardonner et d'effacer même les actes les plus viles. Certains actions méritaient un châtiment, c'était ainsi. Et il le savait, un jour le prince noir payerait pour le mal qu'il avait fait et qu'il faisait encore. La justice gagnait toujours, de cela il en était persuadé. Elle pouvait prendre son temps, mais elle finissait par passer.

Il faillir parler pour le dire et referma finalement la bouche. Son interlocuteur était plongé dans le souvenir de l'éclosion de Silarea, il semblait heureux... Ce n'était franchement pas le moment de lui parler violence, vengeance, ou même justice. Le temps viendrait... En attendant il ne pu réprimer la flamme rieuse qui s'alluma dans son regard quand le vampire tenta de décrire ce qu'avait été la naissance de sa dragonne pour lui. Une renaissance... Oui c'était exactement cela ! Il trouvait les mots que Korentin lui même avait été incapable de retrouver. Par contre le fait qu'ils aient dû apprendre à vivre indépendamment le surprit et il l'observa à nouveau avec une curiosité intense, brûlante... il était trop courtois pour lui poser toutes les questions qu'il aurait voulu, mais diantre comme l'histoire de cet être devait être passionnante ! Il aurait voulu le presser jusqu'à la moelle , obtenir toutes les informations qu'il voulait, tout apprendre et tout retenir de ce qu'avait pu être son chemin au fil des siècles. Oh cela ferait une sacrée somme de connaissance, il en était conscient, une somme qu'il n'aurait jamais le temps d'ingurgiter comme il le voulait, mais cela n'empêchait pas qu'il en avait envie, ce vampire l'intéressait vraiment beaucoup... Comme la plupart des vampires bien sur, mais plus particulièrement lui. Sans doute parce qu'il était spécial par rapport aux autres. Il ne pu réprimer un petit rire en le voyant s'excuser :

"Oh, vous pouvez bien vous égarer autant que vous le désirez messire. Tout ceci est passionnant, et même si l'écho qu'il renvoit chez moi n'est pas exactement le même étant donné nos vies très différentes il est clair que j'ai ressenti des choses similaires."

Lui avait surtout ressentit des doutes quand Ashy avait éclot pour lui, mais il lui avait aussi semblé renaître malgré tout et sa vie avait effectivement été finalement éclairée d'un jour nouveau suite à l'arrivée de la petite verte. Encore aujourd'hui il lui arrivait de se poser de nombreuses questions et il semblait bien que le vampire était dans la même situation. Non... Pire. Il était entre deux générations, Korentin n'y avait pas pensé mais maintenant que l'autre le disait ce ne devait effectivement pas être si facile...

Le regard moins joyeux, Korentin ne pu qu'hocher la tête doucement en entendant le mot "devoir" vibrer entre eux. Ah ce mot... Ce mot maudit qui était la colonne vertébrale du nom qu'il portait... Si il y avait bien quelqu'un au monde qui pouvait comprendre ce que disait l'ancien c'était sans doute lui. Il fallait être empereur pour prendre véritablement la mesure de ce qu'était ce simple petit mot, du poids qu'il pouvait avoir sur les épaules d'un homme et plus encore quand il ne l'avait pas désiré. L'avait-il désiré lui, ce vampire ? Avait-il voulu devenir un ancien ? Et pas n'importe quel ancien... Il était leur chef. Qu'il l'ai désirée ou non, c'était une sacrée charge. Il y songea un moment pendant que le vampire continuait, finissant par l'interroger et par le plonger plus profondément encore dans ses réflexions. La conversation avait pris une nouvelle voie... Une voie plus politique, si on pouvait utiliser ce mot quand il s'agissait de parler dragons et dragonniers. Habitué aux arts de la diplomatie, Korentin ne pouvait qu'être conscient que l'autre était actuellement en train de tâter le terrain, cherchant à connaître ses positions avant de peut-être s'avancer un peu plus. Ce ne fut donc qu'après un long silence plein de réflexion qu'il se décida à répondre avec une infinie prudence :

"Je suppose que ce serait là une évolution assez logique..."

Il le fixa longuement, cherchant lui aussi à percer les pensées et la position du vampire avant de reprendre, toujours avec la circonspection presque méfiante de l'empereur qui cherchait à protéger ses sujets :

"Mais je ne saurai dire si ce serait une bonne ou une mauvaise chose... Vous étiez là Seithvelj, vous avez vu ce qu'à donné un monde où les dragonniers et leurs liés étaient au dessus de toutes choses et de toutes lois... Bien loin de parvenir à s'entendre et à créer un clan uni comme vous le dites, ils ont fini par s'entretuer. Je sais que c'était avant tout la faute des différents peuples qui les ont poussé à prendre part à leurs guerres, mais auraient-ils vraiment pu rester inactifs si ils avaient vraiment été indépendants et non liés chacun à leur race ? N'aurait-il pas plutôt tous choisi un même camp, balayant ainsi l'autre ? Imaginez un peu ce qui se serait passé si les dragonniers avaient choisi de rejoindre la cause de l'alliance humano-elfique uniquement..."

Les vampires ne seraient plus de ce monde, c'était une vérité inéluctable. La force de frappe des dragons était gigantesque, les imaginer tous réunis dans un même clan ne pouvait qu'inquiéter fortement les dirigeants des trois peuples et il ne faisait pas exception, tout dragonnier qu'il était. Il reprit sombrement :

"Est-ce seulement imaginable d'ailleurs ? Pouvons nous croire une seule seconde qu'un humain, un elfe ou bien un vampire pourrait tourner le dos à son peuple et se considérer dragonnier avant tout ? Qu'il ne volerait pas aussitôt au secours des siens, de sa famille, de ses amis, si une guerre éclatait ? Je suis dragonnier c'est vrai, mais je suis humain aussi... Je ne pourrais jamais être totalement indépendant, d'ailleurs je ne le désire pas. Vous comprenez ?"

Il ne voulait pas s'opposer à sa cause, il la comprenait très bien et la trouvait même plutôt belle. Mais il ne voyait absolument pas comment elle pourrait être viable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Où une opportunité naît d'une esclandre [PV Korentin]TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Où une opportunité naît d'une esclandre [PV Korentin]TERMINE Où une opportunité naît d'une esclandre [PV Korentin]TERMINE Icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 11:19


Il n’avait pas véritablement caché ses intentions, les laissant transparaître au travers de son approche et pour cause, Korentin était parfaitement capable de comprendre la manœuvre. Les dissimuler alors qu’ils discutaient à cœur ouvert aurait été une bien vilaine insulte. Il le laissa donc garder le silence, patient dans l’attente d’une réponse qui serait certainement particulièrement éclairante pour la suite. Pas un seul instant il ne chercha à le presser et lorsqu’il se décida, il lui prêta une oreille attentive, ne l’interrompant pas une seule fois jusqu’à la fin. Quand enfin il fut certain que l’humain en avait terminé, lui-même envisagea de répondre. Il ne s’était guère attendu à une autre réponse que celle-ci, purement parce qu’elle était raisonnable et proche de la vérité. Ce qu’il proposait était difficile… un chemin semé d’embûches et de cul-de-sac. Oui il y avait des risques, de grands risques. Mais jamais les risques n’étaient absents, quelle que soit la solution, quel que soit le chemin emprunté. Pouvait-il défendre son idéal auprès du monarque ? En avait-il seulement le droit ? A bien y réfléchir oui. Il ne comptait pas lui forcer la main, mais il pouvait tout de même soutenir l’idée qu’il avait eu. « Je comprends oui » répondit-il finalement, après ce qui semblait être des heures, mais qui n’avait été qu’une poignée de minutes. Il poursuivit avec lenteur, prenant son temps. « Je comprends, car j’ai longtemps pensé la même chose. Je n’étais pas convaincu et j’émets encore des réserves. Il est particulièrement délicat d’affirmer quoi que ce soit dès lors que cela concerne de tels sujets… » Ce n’était que vérité. Il fallait le dire. Il avait eu et avait encore ses doutes, raisonnés et légitimes. Personne, à sa connaissance, ne pourrait réellement affirmer avec candeur que des dragonniers pourraient, sans la moindre arrière-pensée, immédiatement et sans hésitation, ignorer leurs liens avec leurs peuples d’origine au profit de l’ordre qui était le leur.

« Cela fait plus d’un an que je m’interroge. Presque deux, en vérité. J’ai effleuré ce rêve moi-même, à plusieurs reprises, depuis l’éclosion de Silarae. Mais c’est dame Tuwiel qui l’a réellement fait éclore. Lyroë Tuwiel… elle était l’une de trois premières élues. Une elfe au service de son peuple, lié au dragon blanc, Cymbor » Le nom était désormais synonyme de tristesse, à présent, mais également de respect. Il s’interrompit un instant, puis reprit. « Elle était tout ce qu’il y avait de plus elfique. Avec ce que cela implique. Pourtant c’est elle qui m’a contacté, elle qui m’a proposé de participer à l’édification de cette caste. A moi, un vampire. L’être qu’elle détestait le plus… » Il eut un léger mouvement de la tête qui ponctua ses paroles avant qu’il ne poussa plus avant, toujours avec calme et sincérité. « J’ai ensuite discuté avec chaque dragonnier. J’ai eu leurs avis et leurs considérations… Ce qu’ils pouvaient s’imaginer, ce qu’ils redoutaient ou se demandait. Eux aussi avaient du mal à s’imaginer ce que pourrais être une union formée de tous nos pairs » Il croisa les bras un bras instant. « Pourtant chacun d’eux a exprimé le désir de se rapprocher des autres, chacun à sa manière. Deux d’entre eux, mes pairs vampiriques, ont acceptés l’idée d’une potentielle alliance et sont prêt à faire le premier pas dans sa formation » Il était presque certain que le jeune dragonnier humain, Amyelenor, en serait également. Ça avait transpiré au travers de leur discussion lors des négociations sur le domaine Baptistral. «Certes, mettre en place une telle union serait dangereux. Il n’y aurait pas de place pour l’ingérence, ni pour une prise de partie qui ne serait pas étudiée sous tous les angles. Vous avez raison, une telle caste prenant parti serait une force sans précédent et ferait basculer les conflits. Serait-ce pourtant mieux de nous entretuez dans des camps différents ? »

Non, bien entendu. « J’étais là oui. Je sais qu’il est difficile de s’entendre, de décider tous ensembles d’une position à adopter et de s’y tenir, en faisant au mieux pour chacun. C’est utopique, j’en ai conscience. Je ne demande nullement qu’ils restent inactifs. Je voudrais, au contraire, qu’ils soient actifs. Mais pour le bien d’Armanda toute entière et cela passe avant tout par la préservation des dragons. Ils sont notre magie, sans eux que serions-nous ? » Pas grand-chose. Semblables aux Alayiens peut-être ? « Vous n’êtes pas vos prédécesseurs. Vous pouvez apprendre de leurs erreurs. Et vous ne voyez pas de la même façon qu’eux. Votre expérience, vos idéaux ne sont pas semblable… et nous sommes si peu nombreux. Bien plus qu’eux ne l’étaient. Et si nous considérer dragonniers avant tout demandera du travail et de l’abnégation, nous pourrons toujours nous reposer les uns sur les autres pour trouver un équilibre qui n’éliminera pas non plus totalement nos relations avec chaque peuple. Notre union serait à l’égale de l’alliance que vous avez acceptée. Une ambassade où chacun peuple aurait sa voix et pourrait apporter un point de vue différent, une ambassade à l’image des progrès qui ont pu être fait, aussi fragiles soient-ils… Et puis n’avons-nous pas déjà combattu tous ensembles ? Ni vous ni moi certes, mais les autres eux… n’ont-ils pas aidés à libérer Dracos, voilà presque un an, en combattant tous ensembles ? Cela pourrait avoir lieu. Non… cela aura lieux j’en suis certain » Il décroisa les bras en souriant. « Cela fait deux ans que je travaille à ce projet. Je le porte désormais autant en mon nom qu’en celui de feu dame Tuwiel et je n’ai pas l’intention d’abandonner. Je comprends votre position Altesse, et ne cherche guère à vous convaincre en vérité. J’expose avec sincérité ce que je pense de tout cela, j’esquisse les idéaux et les motivations que cet ordre pourrait avoir sans jamais les graver dans le granit…. »

Il pouffa un instant « Pas encore, peut-être. Je ne sais. Et peut-être trouverais-je également là une place. Ce que j’ai vu et expérimenté, je le transmettrais alors, une épitaphe à la mémoire de ces individus d’exceptions, qui même au pic de leur catastrophe, ont forcés mon respect au-delà de tout ce que j’aurais pu imaginer. Je suis vampire autant que dragonnier, jamais cela ne changera, mais je pense que cette dualité n’empêche rien bien au contraire. C’est là une autre richesse à exploiter. Cela aussi, j’aimerais le transmettre…. » Il avait lentement déroulé son discourt, d’abord lentement, puis avec plus de conviction. Mais au final effectivement, il ne cherchait pas vraiment à le convaincre, simplement à lui exposer sa vision. C’était un autre présent, à lui de choisir quoi en faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Où une opportunité naît d'une esclandre [PV Korentin]TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Où une opportunité naît d'une esclandre [PV Korentin]TERMINE Où une opportunité naît d'une esclandre [PV Korentin]TERMINE Icon_minitimeDim 19 Oct 2014 - 17:13

La conversation avait prit un tour imprévu, mais moins désagréable en tout cas que l'incident diplomatique qu'ils venaient de clore. Pour tout dire Korentin comprenait... Ou il comprenait même très bien ce besoin, voir cette nécessité à laquelle les dragonniers étaient confrontés. Il était naturel qu'ils veuillent se rassembler, et que certain d'entre eux se mettent à tenter d'entrevoir la possibilité qu'ils finissent par former un clan solide et si possible séparé des clivages entre races ou autres groupes plus ou moins belliqueux qui existaient en ce monde. Oui, c'était un besoin qu'il pouvait entendre. Un rêve plus que légitime... Mais ô combien insaisissable, surtout pour lui...

« Je comprends oui »

L'écho de ses propres pensées le fit sourire, ils étaient vraiment sur la même longueur d'onde tous les deux, même si il semblait que le vampire avait plus avancé que lui dans ses réflexions. Un an qu'il y pensait, voir deux ? Effectivement il avait commencé à s'interroger assez tôt... A cette époque Korentin en était encore à se demander si Ashy ne s'était pas trompé et si il ferait vraiment un dragonnier acceptable. Concentré sur ce que l'autre lui disait, il se rembrunit en entendant parler de Lyroë Tuwiel et secoua la tête :

"Je regrette de n'avoir pu vraiment la connaître, elle et son dragon... Lorenz Wintel pourra bien dire tout ce qu'il souhaite et se placer en position de défenseur plutôt que d'agresseur, rien n'effacera jamais ce qu'il a fait. Il n'aurait pas eu à se défendre si il avait eu une attitude moins belliqueuse sitôt le pouvoir entre ses mains."

Il y avait des choses qu'on ne pouvait en aucun cas pardonner. Il comprenait les vampires de mieux en mieux et voulait bien leur accorder de nombreuses excuses ou parfois le bénéfice du doute sur certaines de leurs actions mais leur prince, lui, avait vraiment été trop loin. Il était foncièrement mauvais et ça ne rendait pas service à son peuple malgré tout ce qu'ils pouvaient bien en croire. Korentin en était persuadé, sans Lorenz à leur tête les vampires auraient bien plus de chance de trouver enfin leur place sur le continent. A moins bien sur que quelqu'un de pire ne prenne le pouvoir... Mais il imaginait mal qui pouvait être pire. Peut-être était-il trop optimiste encore une fois... Après tout il ne connaissait pas la moitié d'entre eux...

Intéressé, il fixa avec plus de concentration encore son interlocuteur. Avait-il vraiment réussi à s'entretenir avec chaque dragonnier ? Sans exception ? Voilà qui avait dû donner des conversations vraiment très intéressantes... Et ça n'avait pas dû être facile dans ce contexte de guerre. Il sentit son respect pour le vampire s'intensifier à cette pensée, il avait prit de gros risques aussi bien pour lui que pour sa dragonne afin de poursuivre un but sommes toutes louable... Et si ce qu'il disait était vrai alors c'était plus encourageant. Ce projet n'était pas viable pour lui mais apprendre que les dragonniers émettaient le souhait de travailler ensembles était agréable. Même si il avait tout de même quelques inquiétudes que son interlocuteur souligna d'ailleurs lui même. Il lui répondit rapidement :

"Non bien sur, je ne souhaite pas voir mes pairs s'entretuer, les dragons sont trop précieux et ce serait sacrément décourageant de voir que nous recommençons exactement les mêmes erreurs que nos prédécesseurs.. On peut néanmoins tout de même s'en inquiéter. Même si j'ai tendance à croire que nos dragons ont eux même pensé à tout ceci au moins instinctivement quand ils étaient dans leurs oeufs... J'ai envie de croire qu'ils nous ont choisi nous plutôt que d'autres justement dans l'espoir de ne pas voir leurs malheurs recommencer. Après tout, ne sommes nous pas en train de nous promener et de discuter tranquillement, vous vampire et moi humain ?"

Il fallait bien avouer qu'il y avait peu de vampires et encore moins d'humains qui auraient accepté ce genre d'échange... Peut-être qu'Ashy et Silarea avait pressentit le potentiel rassembleur de leurs dragonniers ? Voilà qui au passage l'aiderait aussi à se sentir plus légitime dans ce rôle, à comprendre pourquoi il avait été choisi... Oui. C'était une explication qui lui plaisait assez, aussi optimiste soit-elle.

Il était resté silencieux pendant tout son long discours et il attendit encore un petit moment avant de répondre :

"Cette idée d'embassade est intéressante, elle sera à creuser même si je ne pense pas que le moment soit particulièrement bien choisi... Nous avons déjà tant à faire... Je ne peux m'imaginer me lancer dans un nouveau projet tant qu'un usurpateur se tient sur mon trône et que mon fils..."

Il s'interrompit, incapable de vraiment trouver ses mots et peu désireux de mettre du sel sur une blessure déjà douloureuse. Un peu gêné dans le silence, il reprit pourtant sur un haussement d'épaule quelque peu découragé :

"Vous n'ignorez pas sans doute ma situation familiale actuelle..."

Valentine et celle qu'il avait prit pour sa fille restaient en relative sécurité à ce qu'il en savait, mais Nolan... Nolan était son héritier. Il ne serait jamais en sécurité et surtout pas tant qu'il était entre les griffes du prêcheur. D'une voix calme mais déterminé, il termina :

"J'ai un royaume à récupérer, ainsi qu'un fils. Je m'excuse de ne pouvoir accorder autant d'attention que votre projet en mériterait, mais même avant d'être humain ou dragonnier je ne suis bien obligé de constater que je suis aussi roi, et père."

Il avait écarté légèrement les mains en un geste d'impuissance, il ne pouvait simplement pas faire autrement quand bien même ce projet aussi fou et impossible qu'il soit le passionnerait. Un homme ne pouvait pas se couper en plusieurs morceaux, et c'était exactement ce qu'on lui demandait de faire de plus en plus souvent ces derniers temps...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Où une opportunité naît d'une esclandre [PV Korentin]TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Où une opportunité naît d'une esclandre [PV Korentin]TERMINE Où une opportunité naît d'une esclandre [PV Korentin]TERMINE Icon_minitimeMar 21 Oct 2014 - 20:41


La controverse entourant Lorenz Wintel et son affrontement avec Cymbor, le dragon blanc, était un sujet délicat qu’il éludait toujours dès qu’un petit malin cherchait à le lui mettre dans les mains. Il était vrai que Lorenz s’était défendu, il était tout autant vrai qu’on pouvait difficilement le plaindre. Son point de vue sur la question resterait un secret connu de lui seul et ce jusqu’à ce qu’il décède, pour de bon cette fois. Il était trop impliqué de chaque côté pour émettre le moindre embryon d’avis sans jauger qu’il offensait, et ses interlocuteurs, et la mémoire de l’archère elfique. Parce que mine de rien, il avait tout de même pas mal contribué à cette histoire. Mieux valait donc se taire. Quand on n’avait rien d’intelligent à dire, c’était encore le plus salutaire. Et s’il essayait la médiation, ça allait lui retomber sur la tête, vu la tension que le sujet apportait. Se taire donc. Simplement se taire. Il avait bien d’autres choses à dire, de toute façon, autant ne pas chercher les crosses. Chacun avait son opinion, tout était parfait ainsi. La question n’était d’ailleurs pas là en l’instant et il poursuivit donc, sans s’émouvoir le moins du monde. Oui, il avait beaucoup à dire, et trop peu de mots pour l’exprimer avec justesse. Oui, ils discutaient. Ils auraient dû le faire plus tôt en vérité, quand il y pensait. Il aurait dû avancer plus tôt mais sa prudence naturelle ainsi que son âge ne le prédisposait pas à une trop grande hâte, en particulier quand une simple discussion pouvait avoir des répercussions sur le reste du monde, à commencer par l’alliance entre leurs peuples. Oui, ils discutaient. C’était le miracle des dragons, d’une certaine manière, que de rapprocher des êtres parfois aux antipodes l’un de l’autre… ou parfois semblable, sans qu’aucun d’eux ne le sache vraiment, découvrant en l’autre des réflexions et des arguments parfois communs et parfois neufs. Peut-être savaient-ils, effectivement, que leurs élus seraient plus disposés que d’autres à un dialogue. C’était en tout cas une théorie qu’il appréciait. « Certes » énonça-t-il simplement mais avec sincérité.

Il attendit, le laissant un instant à ses réflexions, sachant qu’il ne pourrait de toute façon pas rester silencieux, qu’il ne pourrait ignorer le dialogue. Et sa patience, une fois encore, fut payante. Il hocha sensiblement la tête, à deux reprises, pendant son écoute. Son regard, intense en cet instant, trouva le sien avec franchise, comme il l’avait fait, brièvement, lors de leur entrevue au sujet de la catastrophe provoquée par celui qui se faisait appeler Prince. Son regard s’ancra sans faux-semblant dans celui, moiré d’or, du monarque mortel. Oui, il savait. « Vous n’avez pas à vous excuser. Personne ne devrais jamais avoir à s’excuser de faire son devoir et de décider de ses priorités » Grave et sérieux, son visage de marbre lissé par ces mêmes sentiments, il poursuivit. « Je ne connais pas le poids d’une quelconque couronne, mais je n’échappe pas plus que vous à la cangue du devoir. Et… Je sais ce que représente un fils, fut-il seulement adopté… J’ai perdu celui que je considérais comme mon fils voilà deux ans. Je ne souhaite à nul autre d’être séparé de sa famille » Ses sourcils clairs se froncèrent légèrement. « Aussi, altesse… laissez-moi vous aider. Vous ne pouvez sortir au dehors et brandir votre épée, seul, pour arracher votre enfant aux griffes de ses geôliers…. Mais moi je le ferais. J’ai participé à bien des guerres, à bien des opérations dangereux. Et je puis sans guère d’orgueil, affirmer être le meilleur mage existant, en dehors de Lorenz Wintel lui-même. J’ai déjà auparavant émit le souhait de vous aider. Hors j’ai là l’occasion de le faire. Permettez le moi » Bien sûr, il pourrait très bien passer outre son consentement, mais le lui demandé était autant politique et diplomatique que simplement courtois. Il s’adoucit cependant, d’un sourire affectueux. « En outre je pense que Silarae adorerait un peu de danger. Elle m’a confié qu’elle s’ennuyait ferme » Et quand elle s’ennuyait elle devenait ronchonne.

Cependant, bien qu’adoucit, il n’en restait pas moins sérieux, et son regard diamantin continuait de le fixer, sans qu’il cille ne serait-ce qu’une fois. « Quant à l’usurpateur… il sera abattu, je n’en doute pas le moins du monde. Et si pour cela nous devons porter le fer jusqu’à Gloria et bien soit. Même si je doute que cette guerre se joue réellement sur un champ de bataille » Un silence s’installa un bref instant, puis il haussa les épaules, un geste presque incongru de sa part. « Mais nous verrons, une chose après l’autre… » Oui une chose après l’autre. Mieux valait voir comment il prenait sa proposition. Parce que mine de rien, discuter avec lui et lui faire confiance au point de lui confier la vie de son gamin, ce n’était pas pareil du tout…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Où une opportunité naît d'une esclandre [PV Korentin]TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Où une opportunité naît d'une esclandre [PV Korentin]TERMINE Où une opportunité naît d'une esclandre [PV Korentin]TERMINE Icon_minitimeVen 24 Oct 2014 - 18:56

Le silence lui sembla lourd. Il n'aimait pas beaucoup s'apesantir sur ses problèmes personnels, pas en dehors du cercle personnel justement mais le vampire l'avait mis... En confiance. Oui. Et pas dans le mauvais sens du terme en vérité, il ne lui semblait pas que celui-ci avait manoeuvré pour en arriver là. C'était simplement venu de façon naturelle, ils s'entendaient bien. C'était même amusant de s'apercevoir qu'il était désormais capable de se découvrir une forte affinité avec une créature qui l'aurait horrifié il y avait de cela encore quelques mois. Comme il avait changé ! Et comme le monde changeait... Pas uniquement en mal d'ailleurs, c'était réconfortant de pouvoir se le dire.

Un peu gêné malgré tout, il toussotta autant pour s'éclaircir la voix que pour secouer un peu cet atmosphère de confiance qui s'était installée. Il l'aimait bien ce vampire, c'était un fait indéniable. Mais il ne devait pas pour autant oublier qui il était... Même sans prendre en compte sa race et en considérant qu'il n'était pas un ennemi, il n'était malgré tout qu'un allié politique. Après tout qu'est-ce qui lui prouvait qu'il ne se rapprochait pas de lui sur ordre de Lorenz pour une raison obscure et plus ou moins désagréable à long ou moyen terme ? Il avait cru pressentir quelques doutes de l'ancien parfois au sujet de son prince mais il n'avait aucune véritable certitude à ce sujet et même sans cela il ne pouvait pas écarter totalement la possibilité qu'Achroma poursuive ses propres objectifs, et pas uniquement celui qu'il avait bien voulu lui expliquer. Se méfier donc.. C'était ce que n'importe lequel de ses conseillers censés ou non lui dirait... Paraissait-il qu'il devait combattre son côté confiant et optimiste si il voulait s'éviter une nouvelle avalanche d'ennuis telles que celle qui lu était tombé dessus. Soit... Ce n'était pas du tout dans son caractère, mais il faisait un effort en ce sens. Ou du moins il essayait.

Achroma reprit la parole et Korentin se détendit malgré tout, satisfait d'avoir été compris. La révélation suivante lui tira néanmoins un clignement de paupières surprit. Venait-il vraiment de dire qu'il avait eu un fils ? C'était donc ainsi qu'il considérait ceux qu'il transformait ? Alors sans doute ne devait-il pas le faire souvent... Ou il aurait une sacrée famille. Le dragonnier humain sentit augmenter sa sympathie pour son homologue vampire en entendant cela, c'était une étrange façon de fonctionner mais elle était forcément meilleure que celle qui constituait à mordre tout ce qui bouge... Il le vit froncer les sourcils et commenta avec franchise :

"Je suis désolé. Perdre un enfant, je crois qu'il n'y a rien de pire... Qu'il soit adopté ou pas."

Et quelques soit la façon dont on était devenu père.. Il le fixa d'ailleurs un petit moyen avec curiosité, cherchant à deviner comment les choses avaient pu se passer mais il garda un silence discret et poli à ce sujet, ce n'était pas une chose qui se demandait. Et encore moins la façon dont il était mort... Il y avait des choses qu'il valait mieux ne pas évoquer, d'autant plus qu'il avait la désagréable impression que ça avait dû être terrible. Les moeurs des vampires étaient si... Sauvages. C'était le mot, et ça n'enlevait rien à son désir de compréhension à leur sujet. Ils étaient forts différents des elfes et des humains, c'était une chose qu'il ne pouvait pas nier ni ignorer. Si il le faisait alors il n'arriverait jamais à ce qu'il voulait, c'est à dire une paix durable entre les peuples. Il fallait d'abord comprendre et accepter avant d'avoir l'indécence de vouloir faire changer tout un peuple. Qui savait ? Peut-être qu'avec le temps et une meilleure diplomatie entre les races, les vampires évolueraient d'eux même ? Ils étaient capables de se discipliner en tout cas, même si pas toujours avec bonne volonté. L'alliance en était un exemple parlant.

Il s'était plongé dans ses pensées sans vraiment s'en apercevoir, n'écoutant plus son interlocuteur que d'une oreille distraite. Son sens de la politesse l'aurait vite fait revenir à la surface bien sur mais en vérité ce ne fut même pas nécessaire. Le mot "aide" l'interpella et il ne pu que froncer les sourcils à son tour, un peu perturbé par une telle proposition :

"Vous n'avez pas à..."

A faire ça... C'était ce qu'il allait dire et c'était la pure vérité. Pourquoi un vampire, un ancien, lui viendrait-il en aide ? Dans quel but ? Pour servir quel intérêt ? Il ne comprenait pas, et ça le mettait mal à l'aise. Que cherchait-il ? Etait-il sérieux ? C'était douloureux d'avoir à se poser cette question alors même que cette proposition d'aide lui ouvrait des portes jusque là hermétiquement close. Le meilleur mage existant après Lorenz Wintel... Un antique vampire des anciens temps qui lui proposait de lui ramener son fils... Ce n'était même pas tentant, le mot était trop faible, c'était carrément un don des esprits qui semblait vouloir lui tomber dessus. Sauf qu'il comprenait mal ses raisons... Il garda donc un silence surprit en le laissant continuer et protesta finalement en l'entendant prononcer le nom de sa dragonne :

"Je... Je n'ai pas le droit de vous demander de prendre un tel risque. Vous ne me devez rien, et Silarae non plus. Si vous êtes tués nous perdrons un véritable atout pour la rébellion ainsi que l'un des rares dragons du continent. Et ça... Me peinerait beaucoup."

L'or de ses prunelles se fit plus intense tandis qu'il l'observait d'une façon nouvelle. La méfiance... On lui demandait d'en avoir, mais le pouvait-il encore après ça ? Pas vraiment... Pas facilement en tout cas. Et il n'avait absolument pas mentit en précisant qu'il serait peiné d'apprendre sa mort, en quoi était-ce mal que d'admettre qu'il l'aimait bien après tout ? Zut pour ses conseillers. Son regard s'adoucit :

"Vous n'êtes pas sous mes ordres, je n'ai pas à vous permettre ou à vous interdire quoi que ce soit. Je ne comprend pas très bien ce qui pourrait vous pousser à prendre un tel risque pour moi, ou pour mon garçon puisque vous ne le connaissez même pas... Si vous me le ramenez vous aurez ma reconnaissance éternelle, en tant que père. Mais en aucun cas je ne vous porterais rancoeur si vous n'y allez pas, ce n'est pas votre responsabilité."

Son traits sérieux se firent encore plus durs au titre de l'usurpateur mais il ne releva pas. Il avait lu la résolution sur le visage du vampire et fit remarquer doucement :

"Vous allez tenter n'est-ce pas ?"

Sa voix était un mélange de résignation et d'espoir. Il ne pouvait pas empêcher le vampire de tenter sa chance et au plus profond de lui il pouvait difficilement dire qu'il le souhaitait. Nolan occupait son esprit jour et nuit, l'inquiétant au plus haut point et lui manquant plus que de raison. Sa mâchoire se serra sur ses inquiétudes et il conseilla :

"Faites attention si vous parvenez jusqu'à lui... Surveillez le... C'est un bon garçon mais il n'obéit pas facilement. Et il est terriblement téméraire. Il pourrait vous mettre tous en danger en croyant bien faire..."

Une autre source d'inquiétude pour son père. A ce qu'il en savait son fils était entre les mains du prêcheur... Comment celui-ci supportait-il le caractère insupportable de Nolan ? Ne le brutalisait-il pas en retour ? Son coeur se serra à cette pensée tandis que toute trâce d'or disparaissait à nouveau de ses yeux. Un jour ou l'autre, ceux qui s'en étaient pris à lui, à ceux qu'il aimait, et à son peuple, le payerait. Et le prix serait très élevé, c'était une promesse qu'il se faisait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Où une opportunité naît d'une esclandre [PV Korentin]TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Où une opportunité naît d'une esclandre [PV Korentin]TERMINE Où une opportunité naît d'une esclandre [PV Korentin]TERMINE Icon_minitimeVen 24 Oct 2014 - 22:20


Non il n’avait pas à. Certes. Mais entre ce qu’il avait à faire et ce qu’il voulait faire, il y avait un pas énorme. Son sourire s’élargit aux paroles que lui adressa l’humain et ses prunelles étincelèrent d’amusement et d’affection tandis qu’il l’observait. Ah mais non on ne lui demandait rien, il offrait de son propre chef, franchement. On pouvait même prétendre qu’il lui forçait la main si cela faisait plaisir à certains, il n’en restait pas moins qu’il n’avait pas eu besoin qu’on le lui demande. Et il l’avait surpris. Et probablement mit devant un dilemme. Pourtant lui aussi parvint à le surprendre lorsqu’il lui avoua que le voir périr lui coûterait. Ah bon ? Clignant des yeux, il le jaugea à nouveau. Certes, il était clair et net que les choses se passaient bien entre eux, très même… ils étaient sensiblement sur la même longueur d’ondes, ils étaient tous deux politiciens, leur courtoisie était la même et ils avaient à cœur les mêmes idéaux. Si l’on avait exclus leurs races, ils auraient pu être sortit d’un moule semblable. Oh il ne doutait pas qu’ils aient chacun leurs différences, ne serait-ce que par le gouffre des années qui les séparaient. Mais pour le moment, c’était cette étrange similitude qui l’émerveillait. Il n’avait pas du tout la même… relation, avec Korentin Kohan, qu’il l’avait avec d’autres humains, comme Amyelenor ou Livilith. Malgré son jeune âge, le monarque était mûrit de bien des façons et son regard portait plus loin que celui des autres. Impatient, il l’était, comme tout humain pouvait l’être, et pourtant l’impression lui restait que le dragonnier d’émeraude saisissait tout de même le concept d’éternité offert aux vampires. Parce qu’il y était en partie destiné, sans doute, grâce à son statut de dragonnier.

Toujours était-il qu’il était… touché, par les mots qu’on lui offrait, et parce que ces mots véhiculaient. Il serait peiné de le savoir mort… Par réflexe, un instant, il crut bon de rappeler que de nombreux humains, de l’armée entre autre, ne nourrissaient pas d’aussi bons sentiments à son égard. Mais il se fustigea pour sa propre idiotie. Korentin était certes la voix des hommes, comme lui était la voix des anciens, mais il n’était pas eux, en aucun cas. Sur le plan personnel autant que sur le plan officiel, il était reconnaissait de l’inclinaison du souverain à son égard, elle lui était particulièrement appréciable. Son sourire s’élargit encore, dévoilant un bref instant la pointe de ses crocs. « Tenter ? Non » déclara-t-il avec sérieux, parfaitement résolu « J’y parviendrais » Il ne méjugeait nullement la menace à laquelle il devrait faire face, bien au contraire. Mais ce n’était pas parce qu’il savait la tâche difficile qu’il estimait devoir n’émettre qu’une hypothèse stérile. Non il ne ferait pas que tenter. Un vampire ne tentait pas. Il réussissait ou il mourrait. Et il était d’autant plus résolu qu’il pouvait parfaitement sentir l’espoir que sa proposition avait fait naître chez son interlocuteur, ce léger tremblement du cœur et ces changements sensibles d’expression, tout autant que ses paroles. S’il avait eu la moindre ombre de doute, elle avait disparue à présent qu’il avait vu sa réaction. Oh que oui il irait. Le quand et le comment restaient encore flou sur l’instant, mais il y penserait, ce n’était pas un problème… Jamais il n’était parti à l’aventure sans se préparer minutieusement. Aucune forteresse n’était réellement inexpugnable, aucun individu n’était parfait… Il trouverait.

L’avertissement cependant, lui rendit son sérieux et il hocha la tête. « Très bien. Je vous remercie de m’en prévenir, il aurait été délicat de le découvrir dans le feu de l’action » Et de manquer tout faire capoter en voulant sauver les meubles. Les opérations qui tournaient mal, ça ne l’amusait pas du tout. Il se souvenait encore de leur infiltration de Gloria, où il avait dû gérer un Ethan pot de fleur, un Kedrildan décidé à les faire tous tuer et un Lorenz qui ne supportait pas les dragons… Il resta un instant silencieux, puis pencha la tête de côté, légèrement. « Quant à savoir ce qui me pousse à vouloir vous rendre votre fils… je peux vous offrir de nombreuses raisons, tactiques, politiques, mais la vérité est plus simple. Je le fais parce que je le veux. Parce que je sais la souffrance qu’est une telle séparation, parce que retenir un enfant loin de sa famille est un acte que j’exècre, que cela fasse de moi un cœur tendre ou pas. Et, avec sincérité, votre altesse, si vous voulez bien me pardonner cette… impertinence… A-t-on vraiment besoin d’une raison pour aider quelqu’un ? » Voilà une question étrange, même pour lui. Mais une vraie question. Avait-on vraiment besoin d’un intérêt personnel pour venir en aide à quelqu’un ? Un pair dragonnier, qui plus est. Il n’estimait pas avoir besoin d’une raison qui le pousserait à vouloir lui venir en aide. « Je vous informerais, lorsque j’estimerais pouvoir mener cette entreprise à bien » Qu’il puisse préparer les lieux pour l’arrivée de son fils. Nul doute que le petit Nolan allait adorer retrouver un père aussi soucieux de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Où une opportunité naît d'une esclandre [PV Korentin]TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Où une opportunité naît d'une esclandre [PV Korentin]TERMINE Où une opportunité naît d'une esclandre [PV Korentin]TERMINE Icon_minitimeMar 28 Oct 2014 - 22:19

Il était parvenu à surprendre son interlocuteur... Du moins il lui semblait. Il venait bien de cligner des yeux là, non ? Il avait eu l'air étonné en tout cas et c'était bien la toute première fois. Sans doute n'était-il pas spécialement habitué à ce qu'un humain, ou même quiconque lorsqu'on connaissait les moeurs des vampires, lui fasse part de son attachement. Un bien grand mot que celui là dirait les conseillers, mais il convenait pourtant. Korentin s'attachait à Achroma et il lui semblait bien que c'était réciproque. Si ils n'avaient pas été l'un vampire et l'autre humain et sans les barrières politiques qui s'y ajoutaient sans doute seraient-ils déjà les meilleurs amis du monde... Tout ceci ralentissait le processus mais il aurait été malhonnête de prétendre le contraire, une amitié naissait entre eux.

Voilà qui en choquerait plus d'un, mais il n'était plus à cela près et pourquoi pas après tout ? Il voulait voir l'empire, et même le monde, évoluer. Il devait donc commencer par donner l'exemple et si cela se faisant naturellement alors tant mieux. Il fallait qu'il cesse de penser à travers les conseils de personnes encore attachées à l'ancien système et aux vieux principes. Lui voulait aller de l'avant. Et puis il voulait l'aider à retrouver son fils... Et ça, ça valait plus que tout au monde.

Nolan... Il évitait d'y penser trop souvent tout comme il prenait le plus grand soin à ne surtout pas évoquer le nom de Valentine ou pire, celui de cette petite fille qui avait été la sienne et qui finalement ne l'était pas. C'était sans doute ce dernier point qui le faisait le plus souffrir. Après tout il l'avait vu grandir et même si il n'avait jamais pu se défendre cet attachement particulier qu'il avait toujours eu pour son fils si peu gâté par sa mère, elle avait tout de même été son enfant. Qu'était-elle à présent ? "Rien" lui disait sa fierté, mais ce n'était pas si simple. Loin de là. Chassant ces pensées désagréables et complexes, il se prit à repenser à son fils.

Vif et même turbulent, Nolan avait toujours été un enfant joyeux. Il riait beaucoup, criait souvent et ne savait que difficilement rester en place. De sa mère il n'avait hérité que de la blondeur, ses traits, sa voix et même ses gestes étaient ceux de Korentin. Ses prunelles étaient plus claires que celles de son père mais bel et bien marrons et pailletée des mêmes reflets d'or qui caractérisaient son père. Et ils n'y avait pas que le physique ou le caractère qui les reliaient, ils étaient aussi extrêmement proches. Korentin adorait son fils qui le lui rendait bien. Le savoir loin de lui et possiblement en danger était un véritable crève coeur, une souffrance si profonde qu'il s'était mille fois décidé à sauter sur le dos d'Ashy afin de partir le délivrer. A chaque fois la réalité l'avait rattrapé, et la souffrance avec... Alors évidemment ce que lui proposait le vampire était comme un immense bol d'air prit après avoir passé une éternité entière dans une bulle de douleur.

Incapable de cacher ses émotions, il fixa longuement le vampire et l'assurance totale qu'il montrait. Il semblait si sur de lui... Si décidé... Pourrait-il réussir ? Vraiment ? Korentin n'osait pas véritablement y croire et son côté empereur ne pouvait que lui souffler qu'il était en train de permettre à une des meilleurs armes de la rébellion d'aller risquer sa non vie pour une affaire privée. Mais Nolan était l'héritier de l'empire après tout, donc ce n'était si privé que cela, non ? Il se cherchait des excuses mais en avait-il vraiment besoin ? Nolan était son fils, il aurait donné jusqu'à son sang si ça avait été nécessaire pour qu'on le lui rende. Sauf que cela n'aurait pu suffire.

Il hocha la tête pour répondre au remerciement du vampire, c'était quand même la moindre des choses que de le prévenir. Il ne savait pas très bien comment Nolan allait réagir si il le rencontrait, il n'avait jamais vu de vampire... Sans doute n'en aurait-il pas peur, il était trop inconscient pour cela. Mais lui ferait-il confiance pour autant ? Et surtout jusqu'à quel point aurait-il été affecté par toutes ses aventures ? A la simple pensée qu'on ai pu lui faire le moindre mal, le dragonnier d'émeraude sentit ses poings se serrer. Il se contrôla, les desserrant lentement et se jurant pour la mille et unième fois de remettre de l'ordre à un moment ou à un autre dans ce monde de fous furieux. La justice passerait... Il le fallait. C'était lui l'empereur, c'était donc son devoir d'y veiller. Jamais il ne tolérerait que dans son royaume on puisse faire du mal à un enfant, que ce soit le sien ou pas. On lui dirait encore que c'était un rêve impossible que de vouloir le bonheur de tout les gosses de l'empire, mais ça ne l'intéressait pas. Ils avaient voulu faire de lui leur roi, ils devraient donc apprendre à vivre avec ses projets et ses rêves. C'était son droit et son privilège que de pouvoir changer le monde.

Le sujet était mortellement sérieux, et pourtant la suite le fit rire. Oh pas d'un rire moqueur, pas du tout. Plutôt de ce rire franc et joyeux qui était le sien depuis toujours. Un rire bruyant, sans retenue aucune et qui avait plus sa place au coeur même d'un festin, à la table des joyeux drilles que l'on invitait surtout pour mettre l'ambiance, que dans la bouche d'un Kohan. Ce rire qui ne résonnait plus que rarement depuis qu'il était roi, et plus particulièrement depuis qu'il était roi en cavale. Malgré ça il n'avait pu le retenir cette fois, et il l'expliqua sa mal :

"C'est bien la première fois que j'entend un vampire se qualifier de coeur tendre... Et pardonnez moi mais je... Je n'ai plus m'empêcher de faire le parallèle avec certains de vos... De vos confrères dirons nous. Vous êtes vraiment un vampire très particulier Seithvelj. Prenez cela comme un compliment, ç'en est un."

Il le fixa un moment, reprenant son calme deux secondes avant de pouffer une nouvelle fois. L'image détestée de ce prince noir qu'il supportait de moins en moins à l'issue de chaque conseil, puis celle de sa générale et même de plusieurs autres "joyeux personnages" venaient de se superposer sur le visage serein de son interlocuteur et lui tirait un nouveau fou rire. Dracos... Une chance qu'il n'y ai pas de conseil ce soir, le prince vampire aurait certainement très mal pris que le roi humain se mette à lui rire bêtement au nez pour une mystérieuse raison... C'était... C'était nerveux. Voilà. Il ne voyait que cela comme explication mais qu'est-ce que cela faisait du bien ! Riant toujours, il hoqueta :

"Je... Je crois que pour certain c'est indispensable... D'avoir... Une raison, je veux dire. Enfin.. Les vampires marchent souvent ainsi, non ?"

Sa question à elle seule illustrait la compréhension quasi instinctive qu'il avait eu de cette race assez rapidement. Oh peut-être pas au tout début bien sur, ses quelques déboires avec Veren le démontrait bien. Mais une fois qu'il avait compris leur mode de fonctionnement il avait été rapide à en cerner vraiment les implications, et à les comprendre à peu près. Sauvages... ils était sauvages, voilà tout. Ils agissaient uniquement selon leurs propres règles et désirs, le reste n'avait aucune importance à leurs yeux, c'était assez fascinant d'ailleurs. Retrouvant enfin à peu près son sérieux, il s'essuya les yeux pour répondre aussi dignement que possible :

"Je vous en remercie, du fond du coeur. Je ne pouvais vous demander un tel service, je ne l'aurais pas fait d'ailleurs, mais ce que vous proposez de faire c'est vraiment... Vous me rendrez le coeur même de mon existence, la chair de ma chair. Jamais je ne me détournerai de l'être qui m'aura rendu Nolan. Quoi qu'il arrive Achroma, sachez que vous trouverez toujours en moi un soutien, et un ami."

Son air sérieux s'effaça pour laisser place à un sourire furtif et amical tandis qu'il plaisantait :

"Je sais que je suis plus jeune que vous mais qui sait, peut-être pourrais-je vous aider ou vous conseiller sur certaines choses. Quand on y pense je suis père, dragonnier, empereur, fugitif, anciennement duc et champion toutes catégories de l'art de savoir retomber sur ses pattes quand bien même le sol se déroule soudainement sur vos pieds. Si un jour le ciel vous tombe sur la tête sonnez moi, je suis sur que je trouverais une solution ou une autre. Je n'ai plus peur de rien désormais..."

Et le pire c'est que c'était parfaitement vrai... Il lui était arrivé tant et tant de choses en si peu de temps qu'il se sentait désormais plus blindé que la plus solide des armures. Il avait grandit, il avait apprit. Il y avait encore de cela quelques mois il aurait sans doute été parfaitement incapable de s'entendre avec cette créature là, et voilà qu'il lui tendait la main. Au sens propre comme au figuré d'ailleurs. Il ne savait pas très bien ce qui l'avait poussé à tendre la main, lui qui avait été éduqué depuis l'enfance à ne jamais tolérer de contact physique, mais il le faisait pourtant et sans véritable gêne. Le geste avait été instinctif, comme venu droit du coeur comme il venait de le dire et le vampire ne sembla pas vraiment hésiter à la lui serrer. La froideur de glace de sa paume ne le perturba pas, il touchait si rarement d'autres personnes qu'il ne songea même pas à s'en étonner tout à fait. Derrière lui il sentit les Lames se raidir, offusquée mais trop disciplinées pour le montrer, et il sourit pour lui-même. Il venait de faire un nouveau pas vers ce monde nouveau auquel il rêvait.

Il y songea encore longtemps après qu'ils se furent séparés. Plein d'un espoir nouveau et solide. Comment le dire sans paraître encore une fois impardonnablement crédule ? Il faisait confiance à ce vampire...



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Où une opportunité naît d'une esclandre [PV Korentin]TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Où une opportunité naît d'une esclandre [PV Korentin]TERMINE Où une opportunité naît d'une esclandre [PV Korentin]TERMINE Icon_minitimeJeu 30 Oct 2014 - 19:13


Pourquoi ? Cette question risquait d’être souvent posée, si ce n’est à haute voix, intérieurement du moins. Il s’y attendait, certains n’y croiraient pas… beaucoup n’y croiraient pas, en vérité. Cela sortirait de nulle part pour eux. Pourquoi ? Une question qu’ils appliquaient à tout et tous, emmurés dans des perspectives parfaitement cloisonnées à leurs statuts, races, façons de penser. Pourquoi ? Demanderaient-ils, parce qu’ils étaient totalement incapables de penser que l’on n’avait pas besoin de raisons pour agir… Pourtant on n’en avait pas toujours besoin, il en était convaincu. Parfois, il fallait simplement se laisser aller à faire certaines choses simplement parce qu’on se sentait de les accomplir. Certes, ce n’était pas exactement le cas ici, des raisons il pouvait en citer plein comme il l’avait affirmé. Mais il ne le faisait pas. Il n’en avait pas envie. Il n’avait pas envie de tâcher cette proposition en énumérant froidement ce qui pouvait le motiver. S’ils se demandaient éternellement ‘pourquoi’ c’était leur problème et cela pouvait même lui servir… lui ne passerait pas des heures à discourter là-dessus. Rendant son regard à l’humain, inflexible dans sa détermination et sa certitude, il était l’image même de la solidité et s’il ne pouvait effacer les doutes et les questionnements que Korentin lui-même conservait, naturellement d’ailleurs, il pouvait néanmoins les porter sans faillir. Et il briserait tout cela lorsqu’il reviendrait avec Nolan. Il abattrait les murs de doutes et de ‘pourquoi’… parce qu’ils n’avaient pas lieu d’être, au final. Il avait vécu plus d’une guerre et survécu pendant un millénaire, il n’était pas né, celui qui mettrait un terme à son existence, même si certains prétendaient à cette capacité. Il n’allait pas se laisser abattre par un parvenu de général Alayien, tout élu du Néant et réincarné qu’il soit. Il avait déjà vu des combats de dragons et avait même dû prendre ses jambes à son cou, poursuivit par l’une des grandes bêtes à écailles, sans parler de tout le reste, de l’inhérent à la guerre et à un monde de magie. Lui-même avait suffisamment produit de monstruosités et trempé dans une magie mortellement sombre pour que plus rien ne l’étonne vraiment lorsqu’il s’agissait de bipède. Il fallait au moins la fin du monde pour le surprendre.

Ou qu’on lui dise qu’on tenait à lui… ou qu’on se mette à rire en plein milieu d’un échange particulièrement sérieux. Et bien ? Que lui arrivait-il d’un seul coup ? Certes il était plus plaisant encore ainsi mais qu’est-ce qui lui provoquait cette hilarité ? Il s’expliquait, fort heureusement, et ses paroles lui tirèrent un rictus amusé à son tour. Ah oui, il comprenait mieux. « Oh mais je ne le prenais pas autrement » répondit-il, comprenant que le terme de cœur tendre ait pu être un peu étrange, ainsi utilisé, surtout pour définir quelqu’un dont le cœur ne battait plus depuis très longtemps. Il redevint pourtant bien vite calme et se défit de son rictus, l’observant simplement d’un regard bienveillant qui, sans nul doute, devait être particulièrement perturbant de la part d’un vampire de sa sorte. Mais c’était moins l’expression d’un père devant l’un de ses enfants que celui d’un égal et d’un compagnon goûtant silencieusement la bonne humeur soudaine d’un ami qu’il voyait dépérir depuis longtemps. Pourtant ils ne se côtoyaient réellement que depuis très peu de temps. La distance s’effaçait lentement, pour son plus grand plaisir. Et pourtant Dracos seul savait qu’il n’avait pas l’habitude de cela lorsqu’il s’agissait d’humains. Très peu de ses connaissances mortelles se permettaient de se rire de quoi que ce soit qu’il puisse dire, mais ça ne le gênait absolument pas en cet instant, bien au contraire, parfois prendre les choses avec légèreté était salutaire. « Certes » Oui ils marchaient souvent ainsi et c’était précisément pourquoi peu d’entre eux étaient capables de le comprendre. Parce qu’il ne marchait pas toujours exactement comme eux, l’excentricité de la vieillesse ! Parfois ça lui sauvait bien la vie oui. « Je fonctionne souvent par raison aussi évidemment, mais parfois il faut savoir s’en passer je pense » Certaines choses n’avaient pas besoin de raisons, comme la fois où il avait touché l’œuf de Silarae alors que toute raison lui aurait dit qu’il n’avait pas ses chances. Il refit pourtant silence en le voyant se reprendre et l’écouta avec attention. Un soutient et… un ami. Voilà que le mot était dit. Ami… c’était… étrange. Il ne savait pas exactement comment il devait le prendre, et pourtant il était certain de ne pas rejeter cet état de fait.

Ami… depuis quand n’avait-il pas d’ami ? Longtemps, son seul ami avait été Isendal et il était mort. Ce qui était certain, c’était que tant qu’il aurait un souffle de vie, si on pouvait le dire ainsi, il protégerait Korentin. Et si ça comprenait briser les vertèbres de son borgne de cousin, il le ferait. Il eut un rire léger. « D’accord, je viendrais en ce cas » Vrai que le monarque avait quand même un sacré palmarès maintenant… le pauvre. Pourtant, lorsque l’autre lui tendit la main, il la serra sans éprouver de pitié ou de compassion, sentiments encore très étrangers chez lui. Non, il la serra avec satisfaction et respect envers cet humain qui, décidément, lui plaisait beaucoup. Il la serra en sachant tout ce que ce geste représentait… tout ce que cela impliquait, encore une fois. L’unique de cet instant n’était pas perdu, il le comprenait. Evitant toutefois de lui broyer la main, il ne prolongea pas le contact lorsque Korentin se retira. Ce geste, il l’appréciait beaucoup… c’était tout un éventail de ressentit et de réalisations. C’était un pas énorme. Et rien que pour en être témoin et acteur, privilégié en un honneur précieux, il aurait sans doute foncé tête baissée dans tous les incidents diplomatiques du monde. Toutes les convictions qu’il nourrissait se renforçaient… et en retour, sa détermination à réunir la famille de cet homme se faisait plus implacable encore. Pour voir ce nouveau monde éclore, il abattrait toute l’armée alayienne, s’il le fallait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Mon identité
Mes compétences


Où une opportunité naît d'une esclandre [PV Korentin]TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Où une opportunité naît d'une esclandre [PV Korentin]TERMINE Où une opportunité naît d'une esclandre [PV Korentin]TERMINE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Où une opportunité naît d'une esclandre [PV Korentin]TERMINE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Incident diplomatique [PV Korentin]TERMINE
» Les flammes de la Guerre (PV Korentin) [terminé]
» [INTRIGUE] Un Nouvel Ordre (Korentin ; Ashy) TERMINE
» Triomphe amer [Pv Korentin/Lorenz]TERMINE
» Le prix du sang versé (PV : Korentin) TERMINE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armanda, terre des dragons :: Rps terminés-