Bienvenue !

« Venez et laissez votre Âme à l'entrée. »

Liens utiles

A noter...

La lisière Elfique est en place à la frontière du 27 octobre au 27 novembre . L'entrée ou la sortie du Royaume Elfique sont donc compliquées entre ces deux dates.
Nous jouons actuellement en Octobre-Novembre-Décembre de l'an 7 de l'ère d'Obsidienne (équivalent de l'an 1760 d'Argent).



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez

[INTRIGUE] La pièce de Feu TERMINE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

[INTRIGUE] La pièce de Feu TERMINE - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: [INTRIGUE] La pièce de Feu TERMINE [INTRIGUE] La pièce de Feu TERMINE - Page 1 Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 12:55

Spoiler:


En explorant la salle il entendit les nomades se diriger vers eux. Qu’allaient-ils bien pouvoir faire pour ne pas se faire prendre ? S’ils tombaient de nouveaux sur le vieux jeune qui endormait les gens ils étaient dans de sales draps… L’officier prit le temps d’observer son compagnon d’infortune, un satané Alayien à qui, en d’autres temps, il aurait arraché la tête sans autre forme de cérémonie. Mais pour le coup il ne pouvait pas faire autrement, et la folie bestiale du fanatique lui servirait pour la suite des événements. Il ne faisait aucun doute que les nomades étaient bien plus nombreux que les explorateurs, mais leur équipement n’était significativement pas le même. Aussi, s’ils devraient se battre, ils n’auraient que l’avantage du nombre, chose qui peut se réduire comme peau de chagrin assez rapidement.
Il sortie donc sa lame, passa sa main droite sur les runes de celle-ci et un mince nuage lumineux apparu autour de l’arme. Pour un peu que ces gens aient quelque chose à se reprocher, ils subiraient le courroux des justes. Dans le pire des cas il sortirait son épée familiale et ses dents qui avaient fait tant de mal dans les rangs Alayiens. En voyant que l’Alayien se préparait aussi, il lui murmura quelque chose. L’homme était un soldat de rang, pas un officier, aussi n’avait il aucune idée de stratégie si ce n’était un « bwaaaaahaaaa  je fonce dans le tas, tout casser ! ». Alors oui, c’est une technique qui marche parfois, mais là il avait des doutes quant à sa capacité à s’en sortir vivant de cette manière.

Mais rien ne vint. Matis entendit comme un bruit de choc, puis des paroles plus ou moins hautes et enfin plus rien. Que venait-il de se passer ici ? Profitant de ce moment de doute chez l’ennemi, il prit plus de temps pour observer et visiter la salle antique. Il y avait là des bibelots, des objets de richesses variables et des coffres. Des coffres contenant des vêtements, d’autres des ustensiles et enfin, un dernier. Un dernier coffre qui ne payait pas de mine mais qui était quand même sacrément bien remplit. Et pas par n’importe quoi, c’était des pièces d’or, des dizaines, des centaines peut être même des milliers de pièces d’or. Il n’avait pas l’œil comptable, alors dès qu’il voyait le précieux métal jaune il en voyait des mines entières. Mais le coffre était lourd, trop lourd pour pouvoir être utilisé et transporter. Alors, pour faire simple, il sorti sa besace et l’ouvrit sous l’œil attentif de l’Alayien.

On ne peut pas tout prendre, et me fait pas croire que tu peux le porter et combattre en même temps. Aide moi à remplir mon sac, on partagera tout à la fin. S’ils étaient encore en vie, mais ça il le garda pour lui.

Il prit donc le temps nécessaire pour charger son sac en or, pas trop, juste de quoi se payer le voyage de retour avec ce qu’il fallait de luxe. Mais aussi en vérifiant que cela ne l’empéchait pas de se battre si cela allait être nécessaire. Et bien entendu, cela le fut. Alors qu’il réfléchissait à un moyen de s’en sortir sans trop de mal il entendit un cri, puis un autre et enfin des bruits de pas. De course en fait. Il ne savait pas ce qu’il se passait et s’approcha donc pour essayer de comprendre. Ce qu’il vit le surprit et l’inquiéta. Il entendit un second cri, d’une autre voix qu’il ne reconnu pas tout de suite, et là il comprit. Il comprit qu’il n’était pas seul ici, il y avait non seulement le gros Alayien, ça il aurait bien voulu s’en passer. Il y avait aussi les nomades qui, eux, étaient chez eux après tout. Et il y avait quelqu’un d’autre qu’il ne connaissait pas.  Ou tout du moins qu’il ne reconnu pas. Alors il observa l’Alayien et lui parla.

On fait quoi ? On reste là, on attend qu’ils partent et on se faufile à l’intérieur ? Ou on les prend par surprise et on les réduits en tas de lambeaux et de sang ? Personnellement je suis pour la seconde option.

Matis savait, rien qu’en regardant l’Alayien, quelle option avait sa préférence…. Il se prépara donc à charger dans le tas en suivant son compagnon d’arme….

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

[INTRIGUE] La pièce de Feu TERMINE - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: [INTRIGUE] La pièce de Feu TERMINE [INTRIGUE] La pièce de Feu TERMINE - Page 1 Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 20:40

Spoiler:

Demoiselle Luna, les nomades ont repérés Demoiselle Luna, que faire? pour l'aider. Une diversion? Déjà des nomades foncent en directions de la jeune fille. Tobold a un bon angle, il faut faire une diversion. Paume ouverte vers l'adversaire avec le pouce rentré une lumière vive aveugle un cour instant le première adversaire qui entre dans l'entrée. Il y a un gros cafouillage, chez les nomades, Demoiselle Luna en profite pour se fondre dans un coin d'ombre. Et Tobold fouille dans sa gibecière et sort de sa main gauche une pièce en or à l'effigie de Fabius Kohen, qu'il lève bien haut dans la pénombre de l'entrée . Notre homme porte l'index de la main droite à son cou, cela amplifie la force de sa voix , Il éclate d'un rire tonitruant et machiavélique et cri ," Ha ha, je l'ai, ha ha ha ha...J'ai la pièce.... J'ai la pièce de feu.....". De Mangroves se retourne et sort en courant dans le désert, sous les étoiles, en asseyent d’entrainer le maximum de nomade derrière lui......... J'aurai l'air malin pense notre homme si la pièce de feux est autre chose qu'une pièce........et que personne me suive.

Si le désert n'est pas son milieux naturel, la nuit est son allier et déjà Tobold se courbe et zigzague aux milieux des dunes, .....Il se dirige vers le seule lieux ou il sait qu'il y a un piège.... les sables mouvants....C'est peut être une chose récente et les nomades ne le connaissent pas. Derrières lui, il entend crisser le sable, la chasse à l'homme est lancer. Il reconnait l'endroit dangereux, il avance jusqu'au seuil de la succion et repart en arrière en marchant sur ses traces sur cinq mètres . Puis il fait un saut de trois mètres dans une autre direction, ou plutôt la direction de son chameau.

Les animaux sont là. Il désentrave d'un coup de dague son chameau, attrape la longe de l'autre, force son chameau à s'abaisser , il grimpe dessus , le fait se relever et le lance aussitôt au galop, suivit de l'autre bête.

Tobold part pour le moment dans la direction opposer, des bruits....mais il veux contourner le repaire des nomades et arriver par un autre coté..... Pour exfiltrer les autres!


Revenir en haut Aller en bas
Luna Duruisseau
Luna Duruisseau
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage très puissant
Expérience:
[INTRIGUE] La pièce de Feu TERMINE - Page 1 Left_bar_bleue0/10[INTRIGUE] La pièce de Feu TERMINE - Page 1 Empty_bar_bleue  (0/10)
Xp disponibles: 8

Administratrice
Régente d'Aldaria
Dragonnière

[INTRIGUE] La pièce de Feu TERMINE - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: [INTRIGUE] La pièce de Feu TERMINE [INTRIGUE] La pièce de Feu TERMINE - Page 1 Icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 22:50

Spoiler:

Zut! Les nomades l'avaient repérée! Sa diversion avait fonctionné, mais à quel prix? Ce n'est pas sur Matis et Christan qu'ils allaient se jeter, mais sur elle. RAH! Ils avaient aussitôt abandonné ce qu'ils faisaient, s'étaient emparé de leurs armes et ils fonçaient littéralement sur l'intruse. Et armée d'une simple flèche, qu'est-ce qu'elle pouvait bien faire contre un aussi grand groupe? Elle pouvait, si elle ne ratait pas bien entendu, en mettre un hors-combat, mais ce n'est pas ça qui arrêterait les autres. La seule solution qui lui venait en tête était de prendre ses jambes à son cou et de courir aussi rapidement et aussi loin que possible. C'est ce qu'elle s'apprêtait à faire lorsqu'une lumière aveuglante, provenant de derrière elle, illumina la pièce et éblouit les adversaires. Elle comprit rapidement que c'était le vieillard qui créait cette distraction pour elle lorsqu'elle l'entendit s'écrier qu'il avait en sa possession la pièce de feu tant convoitée. L'archère en profita donc pour s'esquiver sur le côté et se fondre dans le décor, laissant passer les hommes en bleu qui était maintenant aux trousses du vieillard! Tobold était parti à la course et les nomades étaient tous sortis par l'entrée, laissant le repère complètement vide.

Luna voulut sortir également afin d'aider le grand-père, mais elle se ravisa. Ils étaient déjà rendu très loin et il fallait plutôt profiter de la distraction qu'il avait créée afin que son geste ne soit en vain. Si la pièce de Feu était à quelque part ici, c'était le moment pour le trouver maintenant qu'il n'y avait plus personnes. C'était également un bon moment pour vérifier l'état des deux autres compagnons. Elle rangea son arc et sa flèche, traversa l'aile principale et accéda à la salle où Matis et Christan se trouvaient.

- Par le Dracos! Vous êtes là... Mais qu'est-ce que vous... ? commença-t-elle.

De nombreuses pièces d'or se retrouvaient éparpillées sur le plancher et ces pièces provenaient vraisemblablement du coffre grand ouvert et encore à moitié plein. Les deux hommes s'en étaient-ils mis plein les poches?

- C'est pas le temps de se remplir les poches! Avez-vous trouvé l'artéfact au moins? Maugréa-t-elle.

Avoir été plusieurs mois dans le passé, l'ancienne voleuse ne se serait pas gênée un seul instant pour dévaliser les nomades. Surtout qu'aujourd'hui, il aurait été facile de vider le coffre en entier et d'y remplir son sac magique qui n'avait pas de limite de capacité. Mais aujourd'hui, Luna n'était pas une voleuse. Elle avait tout ce dont elle avait de besoin à Aigue-Royale et n'avait pas de temps à perdre avec ça surtout qu'un de ses amis, le grand-père, avait certainement besoin d'aide. Elle était là afin d'accomplir une mission: retrouver la Pièce de Feu. D'ailleurs, parlant de pièce, son attention fut attirée par l'une d'entre elles qui lui semblait différente des autres. La ramassant, elle se rendit compte que celle-ci était plus grosse que les autres et qu'elle semblait beaucoup plus ancienne, même que la gravure s'était effacée. Pas de doute, c'était la Pièce de Feu! Elle la glissa aussitôt précieusement dans une pochette cachée de sa tunique.

- Allez, venez vous deux! On n'a pas de temps à perdre, il faut aller aider Tobold!

Luna ignorait complètement la débrouillardise du vieux et imaginait malheureusement le pire le concernant. Comment faire différent? Il était seul contre un groupe de guerriers qui voulaient sa peau. Elle sortit rapidement du repère des nomades et fut étonnée de la vision qu'elle eut: Tobold Des Mangroves se tenait fièrement sur son chameau. Il était encore en vie! Sain et sauf! Et ce n'était pas le cas des nomades, ils étaient dans de beaux draps! Ils s'ensevelissaient doucement dans les sables mouvants. Décidément, le vieillard était fort!

- Merci Pappy! s'écria Luna.

Elle vint le rejoindre, faisant bien attention à l'endroit où elle mettait les pieds. Elle n'avait pas le goût de rejoindre ces chers hommes en bleu, gardiens de la Pièce de Feu. Elle fit un clin d'oeil à Tobold pour lui signaler que tout allait bien et qu'ils avaient trouvé l'artéfact, en espérant qu'il comprenne le message.

- On fait moins les malins maintenant, hein? s'écria l'enfant à l'égard des nomades, ne manquant pas l'occasion de leur faire une grimace. Alors, pourquoi vouliez-vous tant protéger cette pièce? leur demanda-t-elle.

Revenir en haut Aller en bas
Christan Weren
Christan Weren
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Très faible mage
Expérience:
[INTRIGUE] La pièce de Feu TERMINE - Page 1 Left_bar_bleue5/10[INTRIGUE] La pièce de Feu TERMINE - Page 1 Empty_bar_bleue  (5/10)
Xp disponibles: 4

Modérateur
Commandant de l'armée

[INTRIGUE] La pièce de Feu TERMINE - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: [INTRIGUE] La pièce de Feu TERMINE [INTRIGUE] La pièce de Feu TERMINE - Page 1 Icon_minitimeLun 9 Juin 2014 - 18:49

Spoiler:

Christan Weren se contenta d’acquiescer par son silence aux propos de l'impérial, et de resserrer ses main d'autant sur sa hache de guerre ce qui démontrait bien son impatience, et surtout la colère grandissante en lui qui ne demandait qu'a s'exprimer sur ses saletés de nomade. Ces vermines allaient voir de quel bois il se chauffait! Surtout que le fait de s'être fait mettre hors de combat avec autant de facilité était une insulte qui lui était resté en travers de la gorge! Maudite magie! Arme de fourbe parmi les fourbes! Bien digne des serviteurs de ces esprits tiens! Il allait leurs donner une leçon qu'ils n'oublieraient pas d'aussitôt...

Néanmoins la pièce autour de lui était assez petite, et même s'il savait qu'il faudrait prendre son mal en patience il était quasiment sûr que l'occasion de foncer sur les nomades en beuglant comme le disait l'autre allait certainement arriver. Il fallait juste un peu de patience même si cela irritait profondément le grand impatient qu'il était de devoir attendre car rien n'est plus agaçant que l'attente pour lui...

Comme il s'en doutait d'ailleurs les autres uluberlus n'avaient pas rejoint l'impérial que ce soit par lâcheté, ou par prudence il n'en avait a peu près rien à faire car cela l'arranger à vrai dire car au moins ils n'aurait pas deux piètres combattants dans ces pattes quand l'heure du massacre arriverait ce qui lui permettrait de faire moins attention à là où il promenerait sa hache...

Il se disait cela quand il entendit des bruits de pas, et de voix qui se rapprochaient... Il se contenta donc de rester parfaitement immobile pour que son armure ne fasse pas le moindre bruit qui pourrait attirer l'attention tout en fixant la porte comme il ne l'avais jamais fais, et en contractant ses muscles pour bondir immédiatement sur n'importe quel idiot qui s'aviserait d'entrer dans cette pièce sans lui en demander l'autorisation... D'ailleurs il aurait peut-être était capable d'écorcher l'impérial à l'instant si celui-ci l'avait agacer, mais ce n'était absolument pas sûr. Néanmoins ce ne serait pas une grande perte aux yeux du fidèle car ce Matis Falkire avait peut-être l'air d'un adversaire vaillant, mais il ne pouvait aucunement apporter le moindre intérêt à un lâche qui fuit même devant Lyra du Néant...
Néanmoins il y avait d'autres préoccupations plus importantes pour lui pour le moment. Comme se maintenir vigilant, et il le fit avec tellement d'application que c'est à peine s'il remarqua le fait que son compagnon d'infortune utilisait une arme magique. De plus ce soldat était un officier, et pour une fois il se contenta d'obéir quand l'autre lui dit de le faire car après tout ce n'est pas comme s'il avait vraiment le choix. Après tout il aurait l'air bien sot de mourir stupidement ici, alors que ce n'était pas vraiment le genre de destin auquel il aspirait... Non mieux valait se tenir tranquille pour le moment même s'il était évident que sortir d'ici en un seul morceau ne serait pas de tout repos dans tous les cas...

Mais au final rien ne se passa se dit-il avec un mélange bien contradictoire de soulagement, et d'irritation après une courte attente. Quoi? Qu'est ce qui se passait? Se disait-il... Au bout d'un moment il fit comme l'impérial, et se détendit un peu avant de jeter un regard à la salle dans laquelle il se tenait pour voir s'il n'y avait pas quelque chose d'intéressant par ici... Son regard se posa bien entendu sur les diverses babioles ayant plus, ou moins de valeur qui se trouvaient dans la salle au passage, mais c'était surtout le coffre rempli de pièces d'or qui attira son attention... Il se contenta de regarder tranquillement l'officier lui dire de remplir le sac avec les pièces d'or pour partager à la fin par souci de simplicité, et il s’exécuta en silence... Après tout ils auraient bien tout le temps de partager par la suite l'or comme le disait l'autre, mais avant il fallait se débrouiller pour se débarrasser de ces saletés de nomade...

Au passage il ne mit pas que des pièces d'or dans le sac, et il y placa aussi quelques objets divers, et variés qui semblaient avoir un peu de valeur... Au moins aurait-il un souvenir de ce voyage se disait-il pour se rappeler qu'il était aller dans cet endroit bien peu agréable, et en était ressortit vivant même si ce n'était pas seul malheureusement...

Quand il avait enfin finit de faire cela avec l'aide de son compagnon d'infortune des bruits de pas, et quelques cris retentirent à nouveau dans la pièce dans laquelle devaient se tenir tous les nomades. Que se passait t-il? Peut-être que les deux autres voyageurs avaient trouver le repère, et ce sont fait repérer par les nomades? Non ça c'était hautement improbable, et c'était peut-être une simple dispute qui s'était enclenché entre les indigènes du désert? Dommage que ceux-ci ne s’entre-tuent pas au passage se dit-il pendant qu'il s'approchait lui aussi de la porte, d'ailleurs il vit l'air étonné de l'impérial. Qu'est-ce que ce dernier avait pu bien voir? Dans tous les cas cela ne devait pas être vraiment de bonne augure pour eux. Mais peut-être que cela leur laissaient une chance si les nomades étaient distraient? Une chance pour s'échapper? Dans tous les cas il y avait sans doute un espoir de s'en sortit même si l'option de fuir lui donnait tout simplement envie de vomir...

Finissons en au plus vite. Se contenta t-il de dire avec calme, et une note presque impossible à remarquer d'enthousiasme dans la voix... Au moins tout cela allait se régler de manière simple, et directe, et c'était toujours ça de pris.

Comme l'impérial lui laissa l'initiative il plaça sa main sur le poignée de porte, et ouvrit celle-ci avec précipitations pour s'engouffrer dans la salle pour apercevoir immédiatement la jeune fille qui s'appelle Luna, et qui semblait assez étonné de les voir ici. Était-ce elle qui avait fait sortit les nomades? Se disait-il silencieusement sans poser la question néanmoins...

De l'or Se contenta t-il de dire calmement quand la fillette lui demanda ce qu'il avait comme si cela ne se voyait pas assez bien...

Il se contenta ensuite de la regarder silencieusement parler quand elle leurs dit que ce n'était pas le moment de se remplir les poches, et de commencer à sortir le pièce sans rien dire, et en l'ignorant car il n'avait pas vraiment de temps à perdre avec cela... Néanmoins une question restait à éclaircir avant...

Où est le vieil homme?

Néanmoins il semblerait que des choses plus urgentes passent en premier plan pour le moment comme le fameux artefact qu'ils étaient venu chercher, et il la laissa le prendre en notant ce fait avant de suivre la jeune fille en dehors de le planque des nomades.

D'ailleurs cela répondait à ses questions car le vieillard avaient besoin d'aide a ce qu'il avait compris, et il se demandait bien si cela avait un rapport avec le départ précipité des nomades... Dans tous les cas il aurait sa réponse de toute façon conclut-il avant de se mettre à courir derrière ses deux compagnons de route...

Mais finalement au bout d'une longue poursuite ils remarquèrent que le vieillard était en bonne état sur sa monture, et qu'en dessous de lui se tenaient les nomades qui se glisser lentement, mais sûrement dans les sables mouvants. L’arroseur arrosé se dit-il en ricanant avec malveillance en voyant les nomades s'enfonçaient...

Il se contenta donc de se rapprocher d'eux tout en prenant garde à ne pas se faire prendre au piège et il écouta le récit des habitants du dessert avant de dire après une courte réflexion... Et après avoir ricané en entendant leurs supplications.

On va vous sortir d'ici bande de poltrons. Vous critiquiez les femmes, mais je n'ai jamais vu une femme hurler comme vous! Hé hé hé.

Se contenta t-il de dire avant de s’exécuter. Juste car ce serait trop bête de les laisser mourir après les avoir châtré mentalement de cette façon. Non il fallait qu'ils pensent tous les jours à l'affront qu'il venait de faire! De plus les autres membres du groupes les auraient sauvé pensa t-il de toute façon donc bon cela en revenait au même... Et ce serait plus humiliant pour eux si c'était lui qui les sauver.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

[INTRIGUE] La pièce de Feu TERMINE - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: [INTRIGUE] La pièce de Feu TERMINE [INTRIGUE] La pièce de Feu TERMINE - Page 1 Icon_minitimeMer 11 Juin 2014 - 12:38

Spoiler:


Heureusement pour eux deux l’Alayien parlait peu, s’exécutait avec rapidité et ne remettait pas ses ordres en doutes. Sans doute était ce car il pensait savoir qu’il était loyaliste, que les esprits soient remercié qu’il n’ait pas à le combattre. Non pas qu’il craignait le duel, mais il n’avait ni l’envie ni le temps pour ces bêtises. Et puis, entre nous, vous avez vu la carrure de cette bête ? Pour sûr qu’il vous coupe un sanglier en deux uniquement à la force de son bras. C’était là une caractéristique qu’il avait souvent vu chez les Alayiens, était ce uniquement dû à leur entrainement ou était ce là une grâce de leur esprit « protecteur ». Il devait y avoir forcement une explication à ce trait qui faisait d’eux des bêtes plutôt que des hommes. De toute façon voila bien longtemps qu’ils avaient perdu cette appellation aux yeux du capitaine.

Tandis qu’ils se préparaient à repartir en chasse du reste du groupe, et surtout de la relique qu’ils étaient venu chercher. Après tout, c’était bien pour ça qu’ils étaient dans ce coin perdu et dramatiquement chaud… Le pire dans tout ça c’est qu’il n’était même pas sûr que ce qu’il cherchait se trouvait ici. Enfin si, il y avait un faisceau de présomption mais pas plus.… Dramatique. Mais il fut coupé dans sa réflexion par l’arrivé de la jeune femme qui, d’un air réprobateur, leur demanda se qu’ils faisaient avant de réprouver leurs actes. Pour une raisons qu’il ne connaissait nullement elle semblait énervée ou tout du moins passablement remontée. D’un haussement d’épaule il lui répondit tandis que l’Alayien prononça enfin ses premiers mots tout en n’en utilisant que peu.

Comme notre ami vient de le dire nous avons soulagé les habitants locaux d’une partie de leur fortune. Après tout, ici, ils n’en ont nul besoin n’est ce pas ?

Il n’eut pas le temps de dire grand-chose de plus car déjà elle expliqua qu’il fallait mettre la main sur le vieil homme. Qu’est ce que l’ancien avait encore fait ? Bon, Matis ne pensait pas qu’il avait fait la moindre bêtise, il pensait même au vu du manque de nomade, qu’il avait fait diversion. Mais tiendrait-il le coup face à tant d’ennemi ? Peut être pas. En tout cas il fallait faire vite, même Christan le reconnaissait, et pour en arriver là c’était que la situation devait être critique ou très grave. Donc à gérer sans le moindre retard.

Alors en avant. Allons sauver le doyen de ce groupe.

Et il s’élança à la suite de la jeune fille qui connaissait déjà le chemin et rapidement ils atteignirent l’extérieur. Pour finalement se rendre compte que le doyen du groupe, qu’il aurait cru incapable de se défendre devant tant d’ennemi, les avait maitrisés d’une manière tout à fait astucieuse. L’homme, fièrement juché sur son chameau observait l’arrivé des nouveaux arrivants, à la fois impressionné et revanchard.

La jeune fille se rapprocha d’eux pour avoir des réponses à ses questions, chose logique après tout. L’alayien se montra acerbe mais entreprit de les sortir de là, pas question de les laisser mourir de telle façon. Chose qui étonna le trentenaire, après tout il ne s’était pas attendu à pareille comportement de sa part. Il lui tendit la corde qu’il avait pensé à prendre, comme quoi tout finissait par servir, et entreprit de les sortir de là. Une fois dehors les nomades se mirent à genoux comme pour les vénérer ou les remercier. Pour le coup il ne savait pas trop bien. Matis les releva, gêné par cette expression qu’il trouvait déplacé à ce moment précis. Et commença à écouter les dires des nomades.

Il semblerait que ceux-ci soient bel et bien les protecteurs de la relique qu’ils étaient venu chercher… Enfin une bonne nouvelle. Mais ce qui le chagrinait c’était qu’il s’agissait d’un rôle qu’ils s’étaient attribué d’eux même, rien ne prouvait que cela soit la vérité… Rien ne prouvait qu’il s’agisse réellement de la relique tant convoitée. Mais après tout, avait-il réellement le choix ? Pas vraiment. La prophécie dont ils parlaient, faisait état d’un seul sauveur, d’un seul porteur de la relique. Mais là, ils étaient quatre… Que faire. Alors, toujours d’un haussement d’épaule, Matis répondit aux suppliques des nomades.

Si ce que vous dite est vrai, et je ne dis pas que ce soit réellement le cas. Il avait vécu tant de chose bizarre et de déception qu’il se montrait prudent maintenant. Je pense que Feu saura choisir son champion parmi nous. Quelqu’un suffisamment fort pour être le porteur légitime de cette relique.

Autour de lui il vit les acquiescements de ses partenaires de galère. Après tout, pourquoi ne pas laisser l’Esprit choisir ? Si ce qu’ils disaient était vrai, alors l’esprit devait avoir la primeur de choisir le porteur de sa relique. Jamais, le capitaine ne se serait permit d’usurper la possession d’une relique si importante.. Tout ce qu’il espérait c’était que ce ne soit pas l’Alayien qui soit choisi…. Et il se préparait aussi à toute réaction hostile venant de sa part, on ne savait jamais comment il pouvait réagir s’il n’était pas choisi…
Revenir en haut Aller en bas
Lorenz Wintel
Lorenz Wintel
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage exceptionnel
Expérience:
[INTRIGUE] La pièce de Feu TERMINE - Page 1 Left_bar_bleue0/10[INTRIGUE] La pièce de Feu TERMINE - Page 1 Empty_bar_bleue  (0/10)
Xp disponibles: 9

Fondatrice

[INTRIGUE] La pièce de Feu TERMINE - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: [INTRIGUE] La pièce de Feu TERMINE [INTRIGUE] La pièce de Feu TERMINE - Page 1 Icon_minitimeMer 11 Juin 2014 - 18:15

Intervention du MDJ : jet de dés (le choix de Feu)


  • Chiffre attribué à chaque joueur :

    • 1 > Tobold
    • 2 > Luna
    • 3 > Christan
    • 4 > Matis


Le joueur dont le nom aura été choisit recevra la pièce et aura à charge de la ramener à Aigue (Tobold, Luna, Matis) ou à Gloria (Christan).
Revenir en haut Aller en bas
Dracos Honoris
Dracos Honoris
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Vénérable dragon
Expérience:
[INTRIGUE] La pièce de Feu TERMINE - Page 1 Left_bar_bleue0/0[INTRIGUE] La pièce de Feu TERMINE - Page 1 Empty_bar_bleue  (0/0)
Xp disponibles: 0

Maître du Jeu

[INTRIGUE] La pièce de Feu TERMINE - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: [INTRIGUE] La pièce de Feu TERMINE [INTRIGUE] La pièce de Feu TERMINE - Page 1 Icon_minitimeMer 11 Juin 2014 - 18:15

Le membre 'Lorenz Wintel' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Choix de Feu' : 3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

[INTRIGUE] La pièce de Feu TERMINE - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: [INTRIGUE] La pièce de Feu TERMINE [INTRIGUE] La pièce de Feu TERMINE - Page 1 Icon_minitimeMer 11 Juin 2014 - 18:59

Tobold des Mangroves s'en remet à la voix de Feux. Quand il comprend que c'est l'Alayen qui garde la pièce, il ne bouge pas. Il est plutôt étonné de le voir sautiller et danser de joie. Drago a ses raisons, pense notre homme. Il voit Demoiselle Luna remettre la pièce de Feu à L'Alayen. Monsieur Matis a le visage triste, pourvus qu'il ne fasse pas d'esclandre.

"Demoiselle Luna, Messieurs Matis et Christian cette histoire ce termine et je vais bientôt vous quitter j'ai encore à faire dans cette région je vous laisserai à la lisière du désert. Je vous quitterai avec mon chameaux à se moment là."

Tobold est descendu du chameau, et réconforte les gent du désert. Après tout ces gens les ont sauvé de la mort. Toute mort inutile est stupide.

L'attitude de l'Alayen est étrange, il n'a pas une seule fois essayer de les convaincre de sa religion, et surtout De Mangrove et Luna ont utilisés de la magie sans que cela ne perturbe l’envahisseur. Il y a encore de l’espoir pour que les Alayens s'Armandamisent. Ils doivent s'acclimater et à s’habituer à la magie.
Les hommes bleus leur donnent de l'eau et leurs indiquent la direction pour sortir du désert sans trop de problèmes. Il feras encore nuit pour quelques heures. Ils devrons se protéger pendant la journée des ardeur du soleil, dans une caverne. Il devra quand il sera seul faire attention à ce piège. Il remonte sur le chameau avec l'Alayen qui n’arrête pas de faire des V avec ses doit en disant "On a gagné, on à gagné....", sous les regard noir de Monsieur Matis.

Ils repartent en direction du sud ouest. L'Alayen parle de rejoindre Gloria. Quand à Demoiselle Luna et Monsieur Matis, ils continuerons vers Althaïa. Ainsi ils se sépareront à la sortie du désert. Quand à lui il va rester encore quelques jours à sillonner le désert quelques jours à la recherche de météorites ferreux.


Revenir en haut Aller en bas
Luna Duruisseau
Luna Duruisseau
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage très puissant
Expérience:
[INTRIGUE] La pièce de Feu TERMINE - Page 1 Left_bar_bleue0/10[INTRIGUE] La pièce de Feu TERMINE - Page 1 Empty_bar_bleue  (0/10)
Xp disponibles: 8

Administratrice
Régente d'Aldaria
Dragonnière

[INTRIGUE] La pièce de Feu TERMINE - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: [INTRIGUE] La pièce de Feu TERMINE [INTRIGUE] La pièce de Feu TERMINE - Page 1 Icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 16:21

Christan, le choisi de Feu?! Un coup de poing au visage aurait fait moins mal que cette nouvelle et Luna s’en serait remise plus facilement. Elle ne voulait pas lui remettre la pièce, c’était la sienne! C’était elle qui l’avait trouvée…! Elle aurait dû être joyeuse, après tout, ils avaient survécu au désert et à ses épreuves, tout en faisant regretter aux nomades leurs gestes d’un peu plus tôt. Ils avaient réussi à mettre la main sur la fameuse artéfact. C’était une victoire! Mais pour Luna, ça restait une défaite à la fois. Si elle remettait la pièce à l’homme armuré, elle reviendrait bredouille à Aigue-Royale. Si seulement Matis avait été choisi… Certes, elle n’aurait pas eu l’honneur de donner la pièce à Korentin, mais au moins, elle aurait su où elle était. Là, elle allait je-ne-sais-trop-où pour en faire je-ne-sais-quoi.

Ce ne fut qu’après de longues minutes, après que le poids des regards firent effet, que la petite sortit la pièce de sa pochette et qu’elle s’approcha de l’Alayien. Elle jeta un regard vers Matis, un regard qui lui suppliait de faire quelque chose. Mais il n’y avait rien à faire, Feu avait choisi et elle ne pouvait aller à l’encontre de cette décision. Elle ne retint pas son soupire en lui tendant l’objet.

Après cela, l’archère ne prononça pas un seul mot, trop vexée pour prononcer quoi que ce soit et suivit simplement le groupe. Mais pas question de monter sur un chameau! Sa mauvaise expérience lui avait laissé un goût de travers dans la bouche et si elle s’approchait d’un, c’était pour en faire du ragoût. Pas question de lui donner la chance de les faire perdre davantage dans le désert ou de se retrouver à nouveau dans une situation désagréable.

Le groupe profita de la nuit pour faire un bon bout de chemin en direction du Sud-Ouest, mais lorsque l’aube se fit sentir, ils cherchèrent un abri pour la journée. Pas question de faire la même erreur deux fois! Ils s’abritèrent dans une caverne qui était étonnamment grande et en profitèrent pour se reposer. Une fois la nuit tombée, ils repartirent aussitôt et atteignirent finalement la frontière du désert!
Revenir en haut Aller en bas
Christan Weren
Christan Weren
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Très faible mage
Expérience:
[INTRIGUE] La pièce de Feu TERMINE - Page 1 Left_bar_bleue5/10[INTRIGUE] La pièce de Feu TERMINE - Page 1 Empty_bar_bleue  (5/10)
Xp disponibles: 4

Modérateur
Commandant de l'armée

[INTRIGUE] La pièce de Feu TERMINE - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: [INTRIGUE] La pièce de Feu TERMINE [INTRIGUE] La pièce de Feu TERMINE - Page 1 Icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 20:49

Il était indifférent au fait que les nomades les remercie, mais il ne pu s'empêcher de rigoler un peu en les voyant se confondre en remerciement, et en excuse. Quelle bande de poltron! Se dit-il avec un cynisme cassant. Comme quoi le monde était remplit de lâches, et de faible qu'ils soient fidèles, ou infidèles. Seul l'unique sait séparé le bon grain de l’ivraie, et hissé les hommes comme lui à de nouveaux niveau de foi. D'ailleurs il appris que ces nomades étaient les protecteurs de la pièce, et par choix personnel. Ce qui est un peu étonnant de la part de tel rigolo, mais pas inacceptable.

Puis il se contenta de rester silencieux, et de serrer instinctivement sa main sur sa hache quand le capitaine propose de voir quel serait le choix de feu. Car Weren ne se ferait pas de bile. Ce ne serait sûrement pas lui qui serait choisit, mais néanmoins quelque chose lui dit au moins d'observer ce qui se passerait, et quel ne fut pas sa surprise quand il vit que c'était lui qui fut choisit! Lui-même n'en revenait pas, et il écarquilla les yeux pendant une bonne dizaine de seconde avant de mettre la réflexion du pourquoi, et du comment pour plus tard, et d'attendre que la jeune fille lui remette la pièce en bonne, et due forme.

Celle-ci mit du temps à le faire, mais finit finalement par se décider avant que Weren ne commence à s'impatienter un peu trop... Par là suite il se contente de dire qu'il ramènera cette pièce là où il comptait le faire avant de repartir avec le reste du groupe pour sortir du désert pour ensuite aller rapporter cette pièce à Aldakkin le grand prêcheur comme il l'avait prévu... Dans tous les cas c'est l'esprit assez perplexe que Christan monta sur le chameau, et il resta silencieux par la suite car son devoir était accompli, et au final c'est tout ce qui compte...
Revenir en haut Aller en bas
Lorenz Wintel
Lorenz Wintel
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage exceptionnel
Expérience:
[INTRIGUE] La pièce de Feu TERMINE - Page 1 Left_bar_bleue0/10[INTRIGUE] La pièce de Feu TERMINE - Page 1 Empty_bar_bleue  (0/10)
Xp disponibles: 9

Fondatrice

[INTRIGUE] La pièce de Feu TERMINE - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: [INTRIGUE] La pièce de Feu TERMINE [INTRIGUE] La pièce de Feu TERMINE - Page 1 Icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 19:26

Intervention du MDJ : fin du RP, jet du dé récompense.


Cette intrigue est terminée, merci de votre participation et de votre implication tout au long de cette série d'aventure ! Un XP supplémentaire (en plus de celui qui sanctionne la participation à une intrigue) sera distribué à chacun d'entre vous afin de récompenser la qualité de vos RPs et votre très bon rythme (je n'irais pas jusqu'à dire irréprochable, vous n'étiez pas sensés vous inscrire en sachant que vous aviez tout trois des absences longues de prévues... A l'avenir merci d'y penser et d'au moins voir avec le staff si il y a moyen de s'arranger !)

En parallèle, ce dé "récompense" vous permettra de gagner un lot aléatoire. Il sera désormais tiré à la fin de chaque quête ou de chaque intrigue pour tous les participants actifs d'un bout à l'autre. Inutile de trop croisez les doigts, toutes les faces sont gagnantes ^^

  • Dé 1 : Luna
  • Dé 2 : Tobold
  • Dé 3 : Matis
  • Dé 4 : Christan
Revenir en haut Aller en bas
Dracos Honoris
Dracos Honoris
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Vénérable dragon
Expérience:
[INTRIGUE] La pièce de Feu TERMINE - Page 1 Left_bar_bleue0/0[INTRIGUE] La pièce de Feu TERMINE - Page 1 Empty_bar_bleue  (0/0)
Xp disponibles: 0

Maître du Jeu

[INTRIGUE] La pièce de Feu TERMINE - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: [INTRIGUE] La pièce de Feu TERMINE [INTRIGUE] La pièce de Feu TERMINE - Page 1 Icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 19:26

Le membre 'Lorenz Wintel' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Récompense' :
[INTRIGUE] La pièce de Feu TERMINE - Page 1 300929200PR [INTRIGUE] La pièce de Feu TERMINE - Page 1 463513vestige [INTRIGUE] La pièce de Feu TERMINE - Page 1 300929200PR [INTRIGUE] La pièce de Feu TERMINE - Page 1 597894larmes
Revenir en haut Aller en bas
Lorenz Wintel
Lorenz Wintel
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage exceptionnel
Expérience:
[INTRIGUE] La pièce de Feu TERMINE - Page 1 Left_bar_bleue0/10[INTRIGUE] La pièce de Feu TERMINE - Page 1 Empty_bar_bleue  (0/10)
Xp disponibles: 9

Fondatrice

[INTRIGUE] La pièce de Feu TERMINE - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: [INTRIGUE] La pièce de Feu TERMINE [INTRIGUE] La pièce de Feu TERMINE - Page 1 Icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 19:29

Luna et Matis gagnent 200 PR
Tobold gagne un vestige draconique
Christan gagne une Fleur des Larmes qui est remplacée par un "haut fait" étant donné qu'il est Alayien. (utilisable pour acheter une amélioration dans la boutique Alayienne)

Vous pouvez ajouter vos lots dans vos inventaires Tob et Christan. La boutique des enchantements sera bientôt réouverte (la boutique Alayienne est déjà disponible.). Les PR seront distribués dans quelques minutes.

Bon jeu !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Mon identité
Mes compétences


[INTRIGUE] La pièce de Feu TERMINE - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: [INTRIGUE] La pièce de Feu TERMINE [INTRIGUE] La pièce de Feu TERMINE - Page 1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

[INTRIGUE] La pièce de Feu TERMINE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Mini Intrigue : Vorace TERMINE
» [INTRIGUE] L'appel de Dévoreuse [Terminé]
» [INTRIGUE]A la pêche au Nolan[PV Aldakin]TERMINE
» Quête de l'île du flocon [MINI INTRIGUE] TERMINE
» SUITE INTRIGUE : l'appel de Dévoreuse [TERMINE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armanda, terre des dragons :: Rps terminés-