Bienvenue !

« Venez et laissez votre Âme à l'entrée. »

Liens utiles

A noter...

La lisière Elfique est en place à la frontière du 27 octobre au 27 novembre . L'entrée ou la sortie du Royaume Elfique sont donc compliquées entre ces deux dates.
Nous jouons actuellement en Octobre-Novembre-Décembre de l'an 7 de l'ère d'Obsidienne (équivalent de l'an 1760 d'Argent).



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez

Pour quelques pieces d'or en plus (Fash Back) Avec la participation execptionelle de Hyrriena [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Pour quelques pieces d'or en plus (Fash Back) Avec la participation execptionelle de Hyrriena    [Terminé] Empty
MessageSujet: Pour quelques pieces d'or en plus (Fash Back) Avec la participation execptionelle de Hyrriena [Terminé] Pour quelques pieces d'or en plus (Fash Back) Avec la participation execptionelle de Hyrriena    [Terminé] Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 13:33

Pour quelques pièces d'or en plus, de quoi tenir l’hiver, en cette belle journée d'automne, Tobold est remonter très au nord D'Alderia, à la recherche de "Tuber Amrandamus" ou plus simplement de truffes. Octobre est la saison propice pour recueillir la fructification comestible d'un champignon ascomycète ectomycorhizien (HRP: Merci Wikipedia). Cette petite truffe vaux une fortune auprès des aubergistes, et en trouver de quoi remplir un petit sac, assure à notre homme un hiver tranquille au "Mouton Blanc" un endroit ou il a ses habitudes dans le quartier rouge d'Aldaria la Superbe.
La région ou il a établit son camp de basse est connue mais sauvage, d'altitude moyenne, et est constitué de sols calcaires et à la végétation recouverte de truffiers, des arbres tel que chênes, noisetiers, tilleuls, charmes... Mais il y a le plus dure il s'agit de les trouver, et pour cela Tobold a ce qu'il faut. Non pas de chien, pas de cochon, ni de magie, non il tient l'astuce d'Alex, le patron du "Mouton blanc", il utilise des mouches! Une fois la truffe repérée, il l'a décave avec sa dague en obsidienne. Et cela marche.
Comme à son habitude, Tobold voyage léger, sa gibecière un sac et quelques bricoles. Il c'est installé dans des fourrées d’accès difficiles, à coté d'un petit rhue. Pour la nourriture il a posé des collets, il fait un peut de cueillettes et ne manque pas d'eau. La plus grande partie de son temps et donc consacrée la recherche de la truffe.
Il n'a jusqu’à maintenant rencontrer personne, car la zone est dangereuse. Les rebelles auraient établit leurs camps pas très loin, c'est ce que disent les petites gens, les routiers auprès de qui il sait renseigné. Tobold fait attention, a ne pas faire de fumer ni laisser de traces. Jusqu’à présent tout ce passe bien, il ne pleut pas, et la récolte est intéressante. Encore deux jours comme cela et il pourra quitter cette endroit, le plus discrètement possible.


Dernière édition par Tobold des Mangroves le Mar 22 Juil 2014 - 7:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Pour quelques pieces d'or en plus (Fash Back) Avec la participation execptionelle de Hyrriena    [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Pour quelques pieces d'or en plus (Fash Back) Avec la participation execptionelle de Hyrriena [Terminé] Pour quelques pieces d'or en plus (Fash Back) Avec la participation execptionelle de Hyrriena    [Terminé] Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 11:25

Octobre était là, avec ses feuilles tourbillonnantes et son temps grisâtre, humide, annonciateur d’une saison difficile pour tous tandis que uns à uns mourraient les feuillages verdoyants. C’était l’époque des tapis de feuilles, des champignons et des châtaignes, où les feux dans les cheminées s’allumaient. Et parmi cette campagne, cette végétation, Hyrriena tournait en rond depuis son départ de Gloria. Epuisée et affamée, elle peinait à éviter les citoyens de l’empire et les alayiens, passant davantage de temps à trouver de quoi les nourrir, quitte à faire des allers et retours, elle et son petit compagnon de route. Il avait enfin compris que sa mère ne reviendrait et que pleurer ne servait à rien. Que le silence était la seule chose importante pour les garder en vie. Du moins s’il ne l’avait pas compris se taisait-il, et c’était ce qui importait. Dracos, il en avait mis du temps. Peut-être était normal pour un enfant mais la vampire n’avait pas l’habitude de ceux-ci et se montrait donc bien exigeante ; elle avait déjà passé de longues, longues journées en sa compagnie, blottie au cœur des bois ou dans des quelconques caches qui lui permettaient de fuir le soleil, tremblante de peur à la moindre approche d’un être vivant. Le petit avait appris à vivre à son rythme, dormant en journée, observant le paysage lors de leurs voyages nocturnes.
La voleuse se demandait encore comment elle pouvait être encore en vie. Les occasions avaient pourtant étaient nombreuses où elle avait frôlé de peu la mort définitive. Il suffisait d’un rien pour que tout bouscule d’un instant à un autre. A deux reprises, paniquée, elle avait coupé la respiration à l’enfant pleurant, plaquant sa main sur son visage afin d’étouffer ses sanglots, le lâchant avant qu’il n’en périsse ; aussi dangereux le processus puisse-t-il être, elle savait qu’il valait mieux pour eux deux qu’elle fasse cela plutôt qu’ils ne soient découverts. La mort pour eux deux probablement, quoi qu’en tant qu’humain et enfant il aurait peut-être été épargné. Elle n’en savait rien mais quoi qu’il en soit, une existence d’Alayien était-elle vraiment mieux que ce que le repos éternel pouvait offrir ? Elle en doutait. Très fortement. Il était préférable pour lui qu’il périsse des mains de la vampire que de devoir consacrer sa vie au Néant.

Elle frissonna tandis qu’une goutte d’eau glissait contre le tissu de sa capuche, offrande des branches dénudées au-dessus d’eux. Il ne pleuvait pas aujourd’hui mais l’averse de la nuit avait suffi à mouiller les branchages et la forêt toute entière. La lumière était faible, trop pour que la demoiselle soit touchée par le soleil. Dans ses bras elle sentait le petit humain trembler de froid, malade. Son front était brûlant et ses mains gelées, et il avait besoin de soin, mais la vampire totalement désemparée ne savait que faire. Elle n’avait jamais été malade, jamais eut besoin de soin comme lui en avait besoin. Le froid surement était responsable de cela. Le voyant grelottant, elle lui frictionna doucement les mains, perdue. Rien n’allait. Elle était fatiguée de ne plus savoir que faire, où aller. Si le stress et la peur l’avaient sorti du château, cela faisait bien qu’ils l’épuisaient plus qu’ils ne la motivaient. Son être entier demandait à se repaitre de sang chaud, et elle avait de plus en plus de peine à l’ignorer. Le vagabond qui avait croisé sa route trois jours plus tôt semblait être un lointain et délicieux souvenir, et elle sentait un filet de venin lui monter à la bouche en y repensant. Elle grimaça, fronçant le nez et resserra les pans de sa cape sur le corps frêle dans ses bras. Elle devait lui trouver de quoi se soigner.

Se redressant lentement et prudemment, elle observa les alentours avant de se remettre en route à pas de velours, ses bottes s’enfonçant sans bruit dans l’humus de la forêt. Le parfum de bois humide était agréable et familier, et elle se reprit rapidement pour avancer plus rapidement, prenant toutefois garde à une éventuelle activité humaine, elfique ou vampirique. Ce n’était pas le moment de tomber sur un ennemi. Et pourtant… Le vent lui apporta sans tarder une odeur familière, celle du sang humain, délicieux fumet incroyablement tentant. Hyrriena s’immobilisa totalement, aux aguets, avant de se diriger en direction de l’origine de l’effluve. Un vieil homme. C’était un humain qui agissait étrangement, regardant le sol. Un sourcil levé, la vampire, totalement dissimulée par l’ombre de sa cape, l’observa un long moment sans qu’il ne l’aperçoive avant qu’elle ne se rende compte qu’il ne faisait que ramasser des champignons. Elle hésita un instant, tirant sa capuche pour dissimuler son teint pâle et les traits fins caractéristiques de sa race, et s’approcha craintivement, prête à prendre la poudre d’escampette. Il avait beau sembler être seul, rien n’assurer que des compagnons n’étaient pas dissimulés quelque part dans les environs, malgré que son odorat lui assurer que nul autre humain n’était présent.

-Excusez-moi ? Je… J’ai besoin d’aide s’il vous plait.

Restant à bonne distance, elle le regarda se retourner, soulagée de voir qu’il ne paraissait pas avoir d’intentions agressives.

-Mon enfant a besoin d’aide.

Certes ce n'était pas le sien, mais qu'en savait-il, lui? Il ne pouvait voir d'elle qu'une fine silhouette engloutie par les plis du tissu l'enveloppant, un poupon pâle dans les bras. Surprenante et étonnante vision...

HRP: en espérant que ca t'ira =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Pour quelques pieces d'or en plus (Fash Back) Avec la participation execptionelle de Hyrriena    [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Pour quelques pieces d'or en plus (Fash Back) Avec la participation execptionelle de Hyrriena [Terminé] Pour quelques pieces d'or en plus (Fash Back) Avec la participation execptionelle de Hyrriena    [Terminé] Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 17:25

Le petit sac de précieuse truffes est presque remplit. Après les avoir fait sécher délicatement il pourrait les vendre à Aldéria dans les auberges des les beau quartiers. Il ne lui reste plus qu’une mouche. Encore une fois il reperd un terrain truffier et se met à genoux. Il sort de sa petite boite le petit insecte, quand il entant derrière lui : "-Excusez-moi ? Je… J’ai besoin d’aide s’il vous plait. …"profitant de ces instants d’inattention la mouche s’envole..-Mon enfant a besoin d’aide."

Part le barbe fleurie de Lorenz pense Tobold…..

Il se retourne et vois une jeune femme!

"-Votre enfant a besoin d'aide?"

La jeune femme répond que l'enfant à de la fievrel. Tobold demande à le voir. La jeune femme le conduit à l'enfant. "Pouvez vous faire un feux un peu plus loin avec du bois le plus sec possible?" Le feux ne servait à rien mais cela allait occuper la mère . Il a de la fièvre, mais en l’auscultant d'une façon grossière, notre homme ne constate aucun autre signe clinique. Il sort de sa gibecière une pochette de sauge réduit en poudre. Il faut faire tombé la fièvre. Son vieux Maitre Katfaïel utilisait cela quand il était petit et dernièrement Maude Ebraïk en a utilisé devant lui pour un malade. Il prend la gourde d'eau, une calebasse, et sa cuillère."Madame,vous devez donner ce produit qui devrait faire tomber la fièvre. Il lui faut du repos et ou se trouve votre maison?.....Ah, très bien, quand le petit aura but, je vous conduirais dans mon camp, c'est à quinze minutes d'ici, je porterais votre enfant, éteigniez le feu, il ne servira à rien. Préparez vos affaires puis nous y allons"

Quand la jeune femme est prête, Tobold prend l'enfant dans ses bras et les emmènes vers la petite hutte qu'il a installé prés d'un ruisseau dans un renfoncement de terrain dans une châtaignerais. L’installation est simple, mais l’endroit est sec, et il y a des châtaignes. Il a aussi quelques provisions, les collets qu'il installé lui a fournit quelques lièvres, sinon il lui reste du lard et des haricots.

"Vous serez au sec le temps que votre fils aille mieux Madame, et alors je vous amènerez chez vous!"


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Pour quelques pieces d'or en plus (Fash Back) Avec la participation execptionelle de Hyrriena    [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Pour quelques pieces d'or en plus (Fash Back) Avec la participation execptionelle de Hyrriena [Terminé] Pour quelques pieces d'or en plus (Fash Back) Avec la participation execptionelle de Hyrriena    [Terminé] Icon_minitimeSam 19 Avr 2014 - 16:34

Avait-elle réellement bien fait de venir ici, de s’approcher de cet étranger humain venu cueillir Dracos savait quoi ? Et s’il venait à l’attaquer ? Certes elle était plus que largement apte à se défendre face à un vieil homme mais dans l’état actuel des choses… elle n’en avait aucune envie.
Mais non, il ne semblait pas chercher querelle mais plutôt un homme doux et généreux, cherchant à aider ceux qui croisaient sa route. Tandis qu’il dirigeait son attention vers elle, elle en profita pour observer ses traits nettement humains, la peau halée par, sans doute, de longues années passées au soleil et au grand air, la barbe grise et les yeux bruns, les yeux vampiriques de la jeune fille distinguant nettement chaque poil et chaque imperfection de la peau de l’homme. Mais il semblait prêt à l’aider sans discuter ni poser de questions, et cette réaction de confiance alors qu’elle n’était qu’une inconnue déstabilisa quelque peu Hyrriena. Aurait-il accepté après lui avoir demandé ce qu’elle faisait ici, qui elle soutenait, lui demander de montrer son visage à son tour, oui cela elle l’aurait compris mais là… Il lui demanda simplement ce qu’il se passait, et elle ne put que lui bredouiller qu’il avait de la fièvre. Quelle piètre image elle devait donner, celle d’une mère incapable de s’occuper de son enfant. Bah, heureusement que cela faisait bien longtemps qu’elle ne se préoccupait plus de ce qu’autrui pouvait penser d’elle, sans quoi elle serait morte, enfin remorte, de honte depuis très très longtemps.
Elle eut une seconde d’hésitation quand il désira voir l’enfant, mais elle accepta et le lui tendit prudemment, prête à réagir si la moindre réaction de la part de l’autre lui paraissait suspecte. Mais non, il se contenta de l’étudier d’un œil expert et critique, cherchant la cause du malaise tandis que la vampire l’observait sans savoir quoi penser. Après tout, il aurait très bien put s’agir d’une ruse, elle prétendant avoir un enfant malade tandis que d’autres se dissimulaient pour mieux surprendre l’étranger. Mais heureusement pour lui, ce n’était absolument pas le cas.

Laissant l’enfant dans les bras du vieil homme avec réticence, la petite brune s’éloigna ramasser des branches comme demander, grimaçant en s’apercevant qu’elles étaient bien trop humides pour qu’un feu démarre. L’autre devait très bien le savoir pourtant, sans doute n’était-ce pas la première fois qu’il faisait un feu en forêt en pareille saison. Elle ramena quelques branches et, s’accroupissant, elle porta la main droite devant son visage après avoir ôté son gant et puisa dans la magie pour faire naitre cinq flammèches au bout de ses doigts blancs, qu’elle approcha du feu prudemment, écoutant grésiller l’eau contenue dans le bois. Elle resta ainsi quelques instants et lorsqu’elle fut certaine qu’une partie du bois était sèche, elle approcha davantage les flammes et attendu que quelques petites langues oranges viennent lécher le bois, répandant une fumée atroce autour. Mais quelle idée d’allumer un feu ici. Furieuse, elle coupa sa respiration afin d’éviter l’odeur âcre et se tourna vers l’étranger qui lui parlait, hochant la tête en entendant les instructions.

-Je vous remercie pour tout cela monsieur. Quant à ma maison… et bien… voilà longtemps que nous l’avons quitté.


Oui, c’était un demi-mensonge, cela faisait plus d’un siècle qu’elle en était partie en fait, et n’en avait pas eu depuis. Cela ne lui manquait pas, elle ne s’y était jamais habituée, ce qu’elle ne connaissait pas ne pouvait lui manquer. Elle haussa un sourcil et éteignit le feu en se retenant de grincer des dents avant de suivre prudemment leur nouvelle rencontre, attentive à ses gestes d’autant qu’il avait récupéré l’enfant de Morgane sur lequel elle veillait.
L’endroit où ils arrivèrent était simple mais possédait le charme de la Nature, une toute petite installation perdue au milieu des arbres mais plus confortable qu’il n’y parait. Avec curiosité, elle s’installa là où le lui indiqua le vieil homme avant de l’observer avec attention.

-Merci encore, pour tout. Pourquoi faites-vous cela ?

Après tout rien il ne lui devait rien, son aide il l’offrait sans rien demander en retour, à moins qu’il ne l’ait simplement pas encore fait et dans ce cas elle souhaitait savoir de suite de quoi il en retournait. S’il lui demandait trop ou plus qu’elle ne pouvait lui offrir… Un arrangement serait sans doute possible. Peut-être manquait-il simplement d’argent, et dans ce cas, aussi pauvre soit la demoiselle, quelques pièces pouvaient bien changer de main ; elle trouverait bien un riche marchant à voler en cours de route pour compenser ce vide soudain.

-Je ne tiens pas à faire demi-tour, je m’éloigne de Gloria. Et vous, que cherchez-vous ici ? Que puis-je vous offrir en échange de votre aide ?

Quelques gouttes tombèrent sur leur toit improvisé, perçues très nettement par l’ouïe fine de la vampiresse.

-Êtes-vous seul ? Ce n’est guère prudent pourtant…


Elle récupéra l'enfant qu'elle installa sur ses genoux, passant une main froide sur son front encore tiède, avant d'observer l'étranger, ne sachant que faire.

HRP: désolée du retard ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Pour quelques pieces d'or en plus (Fash Back) Avec la participation execptionelle de Hyrriena    [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Pour quelques pieces d'or en plus (Fash Back) Avec la participation execptionelle de Hyrriena [Terminé] Pour quelques pieces d'or en plus (Fash Back) Avec la participation execptionelle de Hyrriena    [Terminé] Icon_minitimeSam 26 Avr 2014 - 16:45

"Ne le couvrez pas trop et laisser partir la fièvre de votre fils, Madame. Pourquoi je fais cela, pourquoi pas et puis mon vieux Maitre Katffaïel ne serait pas très content si il apprenait que j'ai abandonné une personne dans l'adversité. Mais sérieusement, vous n'avez nulle part ou allé, l’hiver vas bientôt arrivé et cela vas être très difficile pour vous. Il faudrait vous réfugier en ville, dans une grande ville comme Aldéria. Ou dans un petit village, vous ne pouvez pas rester ici! Vous ne me devez rien, ce n'est que de la poudre de sauge et cela fait tomber la fièvre. En attendant il faut manger."

Tobold sort le lapin qu'il a prévu de cuire, sort sa dague en obsidienne et commence à le préparer. Il y a un un coin un cercle de pierre qui contient encore des braises, Notre homme ranime rapidement le feux avec du petit bois, puis va chercher du bois sec qu'il a en réserve et des tubercules.

1 lapin coupé en morceau
4 tubercules
1,5 L d'eau
poivre

Faites chauffer la poêle sur les braises. Faites-y dorer les morceaux de lapin. Quand elles sont bien dorées, ajoutez les tubercules, le poivre et l'eau. Faites mijoter à feu doux pendant 90 mn en remuant de temps en temps et en ajoutant de l’eau régulièrement.

Pendant la cuisson De Mangroves précise qu'ils pourrons rester ici la temps que la fièvre, ne soit pas tombée.

"Quand à rester seule, Madame, je suis en sécurité, car j'ai appris à contrôler mon environnement. Et si il y a du danger, je le contourne. Il faut vraiment pour me surprendre de la chance, comme vous tout a l'heure. Sinon, qu'en en aurait fini avec vous je retournerai a Alderia, passer quelques temps au chaud. Ah! Sinon, je m'appelle Tobold et je viens des Mangroves, Madame."

Après avoir fait trois portions, il rajoute. "Je peux vous conduire à Alderia, Je connais de gents qui ne son pas très regardant si on a un peu d'argent!."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Pour quelques pieces d'or en plus (Fash Back) Avec la participation execptionelle de Hyrriena    [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Pour quelques pieces d'or en plus (Fash Back) Avec la participation execptionelle de Hyrriena [Terminé] Pour quelques pieces d'or en plus (Fash Back) Avec la participation execptionelle de Hyrriena    [Terminé] Icon_minitimeDim 4 Mai 2014 - 15:51

L’homme semblait savoir de quoi il parlait, au moins devait-il avoir une certaine expérience de cela. C’était rassurant, mais d’un autre côté il était humain, il ne pouvait que mieux que la demoiselle savoir comment réagir face à ce type de réactions du corps. Si cette race ne savait pas comment se soigner, personne ne le saurait. Mais après tout, il était vrai que le mystérieux vieillard n’aurait nullement été dans l’obligation de sauver la vie de cet enfant. S’il l’avait voulu, il aurait très bien put s’éloigner sans un mot, tenter de les tuer bien qu’il aurait eu probablement de la peine à y réussir ou encore tenter de retrouver les gardes mais là encore, il avait fort à parier que lui n’était pas le plus fidèle au nouvel empereur.

-Je vous remercie doublement alors monsieur, ne vous inquiétez pas pour nous, nous trouverons où être en paix et en sécurité. Mais si cette poudre n’est rien pour vous, je doute que cet enfant soit de votre avis.

Aller à Aldaria… Non, c’était du suicide, il n’était pas question pour la vampire de se réfugier dans ce nid d’humains d’autant qu’elle souhaitait retrouver la rébellion, Isyndar et son lié, et Wallam. Et avec l’enfant dans les bras, elle risquait fort d’avoir grand peine à passer inaperçu. Tant que son visage restait dissimulé, oui, elle pouvait prétendre être une jeune mère mais elle savait que sitôt le masque tombé, ce serait la fin. Et puis la simple idée d’aller dans ce guêpier la faisait frissonner d’angoisse, elle avait beau avoir changé, s’être endurcie, il n’était malgré tout pas question de risquer sa vie bêtement.
Tout en observant avec prudence mais fascination le vieil homme qui s’occupait de son lapin, Hyrriena resserra contre elle les pans de sa cape avant recoiffer brièvement l’enfant fiévreux, ne sachant que faire. D’ordinaire elle s’invitait chez les gens sans leur accord et en leur absence, là c’était un petit peu différent et elle ne savait comment réagir. Devait-elle l’aider ? Elle ne savait pas cuisiner, c’était un peu risqué. Elle aurait pu aller chercher des plantes pour aromatiser tout cela mais ses connaissances en botaniques étaient très faibles.

-Nous partirons le plus rapidement possible, mais en attendant… que puis-je faire pour vous aider ?

Si elle devait rester en sa compagnie ne serait-ce que quelques heures il fallait bien qu’elle s’occupe et il n’était pas question qu’elle ait une dette envers lui. Aussi sympathique soit-il il restait humain. D’ailleurs en tant qu’humain… Elle sentait le parfum chaud du repas battant dans les veines de l’humain, finement dissimulées par l’odeur forte et écœurante du lapin en train de cuire. Quelle idée de faire brûler la chair ainsi. Elle perdait tout son arôme, tout son jus. Il fallait les laisser saignants et gouteux mais cela les humains ne l’avait pas compris. La voleuse fronça le nez avant de couper sa respiration, fuyant cette fumée âcre qui la brulait de l’intérieur et lui piquait les yeux. Un feu n’était guère raisonnable pour un fugitif, il donnait l’emplacement de celui qui l’avait fait. Heureusement que la cache était habilement dissimulée, mais même ainsi, Hyrriena ne parvenait pas à rester tranquille, son ouïe attentive à tous les bruits qu’elle entendait de près ou de loin et qui pouvaient révéler la présence d’étrangers. Et donc d’indésirables.

-Vous êtes… surprenant. Je m’appelle Hyrriena. Mais non, nous allons continuer notre route, je préfère éviter les grandes villes. J’ai toujours vécu peu entouré alors… Nous trouverons où passer l’hiver une fois sorti de cette forêt.

Elle prit les deux portions qu’il lui tendait avec un remerciement, et broya les morceaux pour en faire une bouillie que l’enfant pouvait manger sans problème. Inutile de le voir s’étouffer avec autre chose. C’était la première fois qu’elle le nourrissait ainsi mais après tout… pourquoi pas. Restait à voir s’il allait manger la viande d’autant que malade, tout cela devait paraitre aussi agréable que ce l’était pour la vampire qui rêvait d’une bonne dose de sang frais.

-Mais pourquoi ne vous réfugiez-vous pas en ville, pour votre part ?

La gamelle fut rapidement finie, et l’enfant s’était endormi entre temps. Attrapant les bols, la jeune femme accompagna Tobold au dehors ; après tout il fallait bien nettoyer les bols.

-Si vous souhaiter que je vous aide à chasser, n’hésitez pas à me le dire, je vous rendrais service avec plaisir.

Avec un peu de chance cette chasse-là lui ferait oublier que c’était des proies humaines qu’elle chercherais volontiers…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Pour quelques pieces d'or en plus (Fash Back) Avec la participation execptionelle de Hyrriena    [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Pour quelques pieces d'or en plus (Fash Back) Avec la participation execptionelle de Hyrriena [Terminé] Pour quelques pieces d'or en plus (Fash Back) Avec la participation execptionelle de Hyrriena    [Terminé] Icon_minitimeLun 5 Mai 2014 - 17:26

"Il faut attendre que la température retombe Madame, et que votre fils retrouve quelques forces. C'est l'histoire d'une journée. Le mieux est que vous chassiez pour vous, pour vous ayez quelque provisions, à moins que vous ne vous contentiez de lapins, j'ai posé des collets, j'ai quelques resserves que je peux vous donner, je les reconstituais facilement. Demain votre fils devrais allé mieux et vous pourrez repartir, le mieux est que vous vous reposiez et dormiez un peux, vous aussi. J'ai une petite chambre à Alderia, je travaille pour la payer et aussi pour faire quelques activités quand je suis dans cette grande villes, les distractions coûte cher et j'aime bien aussi courir la campagne. J'ai trouvé que faire la cueillette de simples en certaine période, de pécher certains poissons que l'on fait sécher en d'autre période, ou d'autre petites production qui se vende cher car elle sont demandé comme les truffes, certaine pierres semi précieuses, me rapporte de l'argent. On a intérêt a en ramené peu mais de bonne qualité car si on en ramenait beaucoup les prix descendraient. Il faut aussi pour faire ce genre de travail que cela soit éloigner de façons à ce peut de monde ose le faire. Mon vieux Maître Katfïel parlait d'offre et de demande. Mais si vous avez besoin de moi Madame n'hésitez pas. L’hiver va bientôt arriver et vous avez besoin de rejoindre vite vos amis."

Tobold trouve bizarre cette femme se retrouvant seule en pleine foret avec son fils, sans matériel. Mais qui est il lui Tobold pour juger les gens? Le mieux est de les aidées du mieux qu'il peut. Il a regarder plusieurs fois son pendentif, et l'objet ne brille pas, il n'y a pas de danger actuellement.

"Je pourrais m'occuper de ruches et d'abeille, mais je ferais cela quand je serais vieux, le faite de m'occuper de mouches à miel, m'obligera à rester constamment dans un même endroit."


.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Pour quelques pieces d'or en plus (Fash Back) Avec la participation execptionelle de Hyrriena    [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Pour quelques pieces d'or en plus (Fash Back) Avec la participation execptionelle de Hyrriena [Terminé] Pour quelques pieces d'or en plus (Fash Back) Avec la participation execptionelle de Hyrriena    [Terminé] Icon_minitimeSam 17 Mai 2014 - 10:45

Rechercher de l’aide avait été au départ une bonne idée, la seule au vu de l’état de l’enfant malade mais à présent elle se demandait si ce n’était pas une grossière erreur tout simplement. L’homme était bien aimable, c’était un fait, il ne pensait qu’à lui rendre service mais en tant que vampire, la demoiselle ne pouvait tout simplement pas accepter les mêmes choses qu’une humaine. A commencer par cette proximité avec lui, déjà qu’elle avait manqué égorgé son protégé à plusieurs reprises à cause de la soif, la compagnie d’une autre proie était compliquée à supporter. Et plus le temps passait, plus elle mourrait d’envie de lui planter ses griffes dans la chair, donc plus elle y pensait et son désir se renforçait. C’était un cercle vicieux dont Hyrriena se serait volontiers passé, mais le vieil homme avait raison : elle devait trouver à manger, bien que le terme de « provision » ne soit pas vraiment adéquat. Elle s’imaginait mal ramener un petit troupeau d’humains avec elle dans son voyage.

-Votre maître était un sage, sourit-elle. Et c’est vraiment gentil à vous mais… écoutez, je ne peux vraiment pas entrer en ville. Même en étant peu connue, en y entrant clandestinement. Il faut que je reste éloigner du monde. Quant à mes amis… Je suis à leur recherche justement.

Elle se frotta les yeux de sous sa capuche, chassant le sentiment d’impuissance qui l’emprisonnait. Plus le temps passait et plus elle désespérait de trouver le dragonnier et sa liée. Oh elle ne doutait pas de finir par y parvenir mais si ce pouvait être sans trop attendre, ce serait avec plaisir. D’autant qu’elle ne comptait pas continuer à servir de nourrice toute la vie de l’enfant.
Il fallait vraiment qu’elle trouve de quoi se changer les idées, et l’autre venait de lui offrir une magnifique raison de le faire.

-Vous avez raison, je vais aller chasser. Ne vous inquiétez pas pour moi, je sais parfaitement le faire, mais je vous remercie de votre offre. Je peux laisser ici l’enfant ? Je pense qu’il sera en sécurité.

Devant la réponse positive qui lui fit offerte, elle se leva, sortit calmement de l’abri et s’en éloigna en douceur, sans précipitation, jusqu’à être hors de vue de Tobold. Là, elle se mit à courir, se laissant porter par son odorat, sautant et esquivant, traquant avec attention la moindre odeur humaine qui lui parvenait, jusqu’à ce qu’elle retrouve celle d’un feu de bois. L’odeur était habilement dissimulée, et en s’approchant elle nota sans peine les précautions prises par les nouveaux venus. Ils devaient être habitués à la fuite ; soit des rebelles, soit des hors la loi. S’il s’agissait du premier groupe, elle était navrée de devoir sacrifier leurs vies pour se repaitre de leur sang ; si ce n’était pas le cas, elle en était ravie. Trois hommes, un jeune et deux plus matures. L’un en train de se soulager dans un coin, les deux autres occupés à faire cuire une quelconque viande tout en surveillant les environs. Campée dans l’ombre, la jeune fille les observa un moment avant de se décider à passer à l’attaque.

Se débarrasser d’eux fut plus compliqué que prévu, d’autant que les deux plus âgés avaient une solide expérience du combat, et l’un d’eux une rapidité étonnante. Par manque de prudence, la vampire faillit bien y laisser un bras, mais son repas finit toutefois par jucher au sol, le sang ruisselant sur la terre humide, sans qu’elle ne soit blessée. Ah, s’ils croyaient pouvoir faire face à une vampire, ils se trompaient lourdement. Mais que de gâchis… Seul le plus jeune était encore mangeable, puisqu’elle l’avait immobilisée grâce à une malédiction des chaines. C’était mieux que rien, d’autant qu’il possédait sûrement un sang bien meilleur que celui des deux autres.

Elle revint au campement le sourire aux lèvres bien que dissimulé dans l’ombre de sa cape, un lapin dans les mains. Elle s’était nourrie, et l’enfant allait être soigné, voilà qui brutalement lui remontait le moral de façon merveilleuse. Tobold était déjà ou encore là, elle ignorait s'il était parti entre temps mais quoi qu'il en soit elle était rassurée de le voir près du bambin.

-Tenez, il a croisé ma route, gardez le. En attendant le miel, vous aurez le lapin. J’ai déjà fait des provisions ne vous en souciez donc pas. Comment va le petit ?

Elle secoua le bas de sa cape lourde d’humidité avant de l’interroger davantage.

-Pardonnez mon indiscrétion, mais vous n’avez pas d’enfants ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Pour quelques pieces d'or en plus (Fash Back) Avec la participation execptionelle de Hyrriena    [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Pour quelques pieces d'or en plus (Fash Back) Avec la participation execptionelle de Hyrriena [Terminé] Pour quelques pieces d'or en plus (Fash Back) Avec la participation execptionelle de Hyrriena    [Terminé] Icon_minitimeSam 17 Mai 2014 - 19:40

Tobold s'occupe du petit qui vas nettement mieux, le fièvre tombe. Il repense à son enfance dans les mangroves,aux histoires que lui racontait Katfaïel sur les légendes de la presqu'ile.
Et il se mets à raconter des contes au garçon, tout en préparant avec lui une étrange recette : Tobold relance les braises…Il délaye un sachet de levure dans une calebasse dans l’eau tiède. Il sort de son sac de la farine et mélange avec l'enfant jusqu’à ce que la pâte se décolle de la paroi de la calebasse. Ils font reposer au moins deux heures près du feu, en laissant la pâte dans la calebasse recouvert d’un torchon à peut prêt propre. Pendant ce temps ils vont chercher des branches vertes. Ils fait enlever l’écorce avec sa dague en obsidienne à l'enfant et les passer au feu. Lorsque la pâte a reposé pendant deux heures, ils la travaillent sur un rochet plat. Tobold fait créer un long boudin avec la pâte. puis lui fait enrouler celui-ci sur la branche. Il ne reste plus qu’à tenir la branche au-dessus du feu, il ne doit pas y avoir de flamme, pendant une bonne heure. C’est cuit lorsque le pain se dégage facilement de la branche. Et en ce qui concerne le trou laissé par la branche, pas de panique, on trouve vite son utilité en la comblant avec de la viande séché, qu'ils mangent goulument. Puis il s’endort.

Dame Hyrriena revient avec un lapin. Elle s’inquiète de son fils mais elle est rassurer en le voyant endormie prêt du feux avec une couverture sur lui. Tobold lui dit que le mieux est qu'ils reste la nuit tranquille sur place et ils se séparerons le lendemain matin. La Dame pose alors une drôle de question à Tobold......

"Pourquoi,je n’ai pas d'enfants Madame Hyrriena? simplement que dans les Mangroves nous étions que des esclaves évadés.... nous étions très peut nombreux et il n'y avait que des hommes. Maintenant je suis trops vieux!"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Pour quelques pieces d'or en plus (Fash Back) Avec la participation execptionelle de Hyrriena    [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Pour quelques pieces d'or en plus (Fash Back) Avec la participation execptionelle de Hyrriena [Terminé] Pour quelques pieces d'or en plus (Fash Back) Avec la participation execptionelle de Hyrriena    [Terminé] Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 15:11

L’enfant dormait déjà quand la vampire revint de sa tournée. Difficile de dire depuis combien de temps mais il était tout de même agréable de voir qu’il pouvait se reposer ainsi. Hyrriena remercia le vieil homme d’un signe de tête, sachant parfaitement que c’était à lui qu’elle devait cela. Au moins n’avait-elle plus à entendre des gémissements et des pleurs qu’elle n’était pas toujours à même d’apaiser. Sa fibre maternelle n’était guère développée, après tout elle restait une vampire, transformée jeune qui plus était, et la compagnie constante du fils de Morgane l’épuisait plus qu’elle ne l’aurait pensé. Entre les ennemis et l’enfant, la vampiresse ne s’ennuyait pas, c’était le moins que l’on pouvait dire. Et le temps se mêlait à la partie, humide et peu agréable, la pluie effaçant les odeurs mais laissant dans la terre mouillée les empreintes de pas de la voleuse. De ses proies aussi, certes, mais elle les aurait trouvé même sans cela.
Ses bottes de cuir souillées subirent un rapide nettoyage dans l’herbe entourant la cabane avant qu’elle ne rentre, tandis que d’un mouvement rapide de langue elle nettoyait les quelques traces de sang qui pouvaient encore entacher son visage pâle ; Tobold ne l’avait pas vu sans capuche, et elle ne comptait pas que cela arrive, mais mieux tout de même prendre ses précautions. Elle avait remarqué que le destin avait un don certain pour tourner les évènements de façon inattendue et bien souvent déplaisante, au moment où l’on s’y attendait le moins, quand le calme était provisoirement revenu. Mais tout allait bien pour l’instant, et elle put s’enquérir avec curiosité de quelques détails auprès du vieil homme. Il était seul, sans femme ni enfant, sans amis pour l’aider, c’était surprenant pour quelqu’un de son âge, d’autant que les humains semblaient avoir besoin de compagnie, même de façon irrégulière. Or dans ces bois, hormis quelques âmes perdues comme l’était Hyrriena, ou des bandits cherchant à profiter du conflit actuel dans lequel était plongé le pays, il n’y avait pas grand monde. Il lui avait dit avoir un emploi en ville et cela expliquait déjà un peu mieux cette possibilité de rester seul le reste du temps, mais d’autres points étaient à éclaircir. Elle fronça les sourcils en l’entendant, surprise. Elle ne s’était certainement pas attendue à cela. Des esclaves… Oui la réponse était tout à fait adéquate et rendait tout cela compréhensible. Il devait se méfier des autres, qui l’avaient emprisonné, forcé à travailler pour eux avec pour toute récompense que des coups et du mépris et parfois une maigre pitance.

-Où se trouvent les Mangroves ? Et comment vous êtes-vous échappés?

Elle n’en avait jamais entendu parler, pas plus qu’elle n’avait visité d’endroits où des esclaves réfugiés s’étaient cachés. Ou si tel était le cas, elle ignorait ce qu’ils étaient. Mais quelle importance après tout, ils finissaient morts de toute façon… La vampiresse attendu la réponse avant d’avoir une idée. Après tout, il lui avait parlé de comment faire des pièges à lapin, cela pouvait toujours aider la vampiresse qui elle avait davantage l’habitude de s’appuyer sur ses conditions vampiriques pour chasser. Cela ne lui permettrait pas à attraper des lapins, ces créatures avaient un goût infâme, mais un piège restait un piège, peu importait la proie tombant dedans.

-Que diriez-vous d’un échange de bons procédés ? Vous m’enseignerez comment poser des pièges et en échange… et bien, dites-moi ce que vous souhaiteriez apprendre.

Elle ne savait trop quelles étaient ses compétences, elle-même n’en ayant guère. Peut-être à se défendre, mais il devait savoir le faire. Hésitante, la demoiselle fit la moue, frottant ses mains l’une contre l’autre. L’enfant dormait, c’était le moment d’en profiter d’autant que la forêt était encore déserte. Mais viendrait bien le moment où des étrangers allaient arriver, et s’il s’agissait d’alayiens… mieux valait pour la demoiselle qu’ils ne trouvent pas les cadavres exsangues sans quoi il ne serait pas difficile à un habitué de la chasse aux vampires de découvrir qui était à la base de ces meurtres. Certes, deux d’entre eux étaient morts le plus simplement du monde et elle avait pris soin de trancher la gorge au dernier également mais ses veines déjà vides n’avaient pu cracher le sang qu’elles recelaient peu de temps avant encore. Un léger bruit se fit entendre et elle dressa la tête, cherchant les odeurs cachées parmi celles des plantes et de la pluie. Rien, pour l’instant, mais cela l’avait rendu nerveuse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Pour quelques pieces d'or en plus (Fash Back) Avec la participation execptionelle de Hyrriena    [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Pour quelques pieces d'or en plus (Fash Back) Avec la participation execptionelle de Hyrriena [Terminé] Pour quelques pieces d'or en plus (Fash Back) Avec la participation execptionelle de Hyrriena    [Terminé] Icon_minitimeSam 24 Mai 2014 - 15:50

Tobold enseigne à Madame Hyrrianna, pendant que son fils joue avec un petit cheval qu'il a construis avec de la garcette... le nœud de chaise, pour faire les collets!
"C'est un nœud de boucle fixe non coulant. Sa particularité est qu'il est facile à défaire, même après avoir subi une traction très forte ou après un resserrement, toutefois il ne peut être dénoué sous tension. Il peut être mis en œuvre sur des cordages réalisés dans tous les types de matériau, boute, garcette, fils de fer. Pour le réalise, on forme un puits, le serpent sort du puits, tourne autour de l'arbre, et rentre dans le puits, on a un nœud de chaise, facile, hein! Comment cela vous n'avez pas compris comment faire, Madame Hyrriana???......"
Pendant un long moment, pendant que Madame essais le nœud de chaise Tobold raconte sa jeunesse, d’abords la ferme d’esclave ou ils sont élevés en batterie. Puis des quatre ans, remplir des moules avec de l'argile, dans une entreprise, le long de la Wylorel. Plus tard il se retrouve dans une ferme, au milieux d'autre esclaves, ou il a la chance de seconder le vieux Jeffsy, qui lui enseigne beaucoup de chose...... Quand il a dix ans , il participe à une grande révolte, mais il se retrouve seule, et décide de quitter la région en partant plein sud.... En arrivant sur la côte, il prend la direction du soleil levant. Au bout de trois mois il finit par arriver par hasard dans la presqu'ile des Mangroves....Ou il est recueillit par Katfaïel et sa bande. Le hasard, le simple hasard.... Ce sont des fugitifs, pour la plupart des esclaves en fuite. Les Mangroves est un refuge. Il sont très peu nombreux et ce sont tous des hommes.....Cela veux dire.....

Notre homme remarque au loin un vol d'oiseaux, puis d'autres envoles qui se rapprochent, ils sont dérangés ....

"Madame Hyrriena, quelque chose arrive, cette chose sera là d'ici un quart d'heure", dit Tobold en se levant!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Pour quelques pieces d'or en plus (Fash Back) Avec la participation execptionelle de Hyrriena    [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Pour quelques pieces d'or en plus (Fash Back) Avec la participation execptionelle de Hyrriena [Terminé] Pour quelques pieces d'or en plus (Fash Back) Avec la participation execptionelle de Hyrriena    [Terminé] Icon_minitimeDim 1 Juin 2014 - 20:16

Hyrriena fixa avec attention les mains de l’humain qui s’agitaient, notant avec soin chacun de ses gestes. Un collet, cela pouvait toujours servir, même si elle n’attrapait pas de lapin avec. Mais ce genre de piège pouvait s’utiliser en toute circonstance, et il suffisait d’en varier la taille pour obtenir un peu plus qu’un lapin. Le chasseur chassé, voilà une idée tout à fait intéressante et les yeux dorés de la vampiresse pétillèrent méchamment lorsqu’elle lui traversa l’esprit. Fascinée par les gestes mécaniques de Tobold, elle perdit le fil un instant et dut lui demander de recommencer sa démonstration. Mais quelle idée de parler de serpent et de puits en même temps… La voleuse avait brusquement l’impression d’être une fillette recevant des leçons de la part de son vieux précepteur, et cette sensation était tout à fait dérangeante. Entre eux deux, elle était la plus âgée, cela ne faisait aucun doute. Et pourtant il paraissait avoir vécu bien plus de choses. Cela n’avait rien de surprenant en y réfléchissant ; les humains vivaient certes plus brièvement, mais beaucoup plus intensément que les vampires. Surtout que la demoiselle avait passé une bonne partie de sa non-vie à ne rien faire, c’est-à-dire à s’éloigner de tout ce qui pouvait être pour elle source de danger et d’ennuis, ce qui ne l’avait pourtant pas empêché de s’en attirer. Elle avait changé depuis… C’était indéniable. Ce qu’elle faisait aujourd’hui, elle n’aurait jamais eu le courage de ne faire que l’imaginer ne serait-ce que cinq années plus tôt. Elle aurait considéré tout cela comme une folie et l’enfant comme un danger. Mais c’était le cas après tout… C’était une réalité encore présente, seule son opinion s’était modifiée.
Le vieil homme lui passa le nœud, l’invitant à essayer à son tour. Patiemment, il lui remontra les bases, avant de la laisser faire seule, lui relatant sa vie en même temps. Tout cela n’avait pas dû être facile… Mais les esclaves avaient quelque chose qui les poussaient à aller de l’avant, à se rebeller et s’imposer : le besoin brûlant de liberté. Difficile de dire si cela faisait d’eux des êtres plus forts, mais au moins avaient-ils de quoi les pousser vers l’avant, toujours. Peut-être était-ce pour cela qu’elle-même avait été si longtemps repliée sur elle-même : elle était libre depuis le début, tellement libre qu’elle en était seule. Qu’elle rejetait tout lien avec qui que ce soit de peur de perdre cette liberté, de perdre la vie, de perdre elle-même ne savait pas toujours quoi. Mais la peur, oui, elle avait toujours été là, c’était indéniable. Et elle n’avait toujours put compter que sur elle-même. La vie de l’homme qui lui faisait face l’émerveillait, peut-être parce qu’elle avait été beaucoup plus qu’une simple course poursuite. Il avait vécu des choses très dures, mais cela ne l’avait pas empêché de s’en sortir, de chercher à aller plus loin. Et il avait vu et connu tant d’aventures… Un foyer, même s’il était arrivé tardivement, des amis. Tant de choses qui restaient encore si abstraites pour Hyrriena.

-Appelez-moi Hyrriena, je ne suis pas une dame.

Mais il avait raison, quelque chose venait. La fugitive entendait les bruits qui s’approchaient, et en prêtant l’oreille avec attention elle percevait les jappements des chiens. Sales bêtes que celles-ci. Elles avaient bien souvent un flair dangereux pour la proie traquée, et nul doute qu’ici, la proie était elle-même. Ainsi donc, l’on avait trouvé les corps. Plus rapidement que prévu, mais il devait il y avoir une patrouille régulière et particulièrement connaisseuse des vampires pour avoir compris que les cadavres en avaient été les victimes. Sur ses indications, elle le suivit jusqu’à une cache qu’il lui montrait, le regardant mettre du poivre devant la cache.

-Et pour vous ? Vous êtes sûr que cela ira ?

Elle avait beau être vampire, elle avait un minimum de cœur… Inutile de dire que l’idée de laisser quelqu’un mourir pour la sauver lui faisait tout drôle. Elle avait l’impression d’être… importante. D’exister tout simplement.

-Laissez le lapin sur la piste, cela occupera les chiens un moment.

Après tout, il n’aurait probablement pas de mal à s’en procurer de nouveau…

-Je vous attendrais jusqu’à ce que la lune soit haute, bonne chance.

Inutile de risquer sa vie trop longtemps non plus, ni celle de l’enfant. Elle attendrait, mais si Tobold ne revenait pas, elle partirait sans un regard en arrière. Et puis, voyager de nuit lui était bien plus profitable que de le faire en journée. Toutefois, avant de le laisser partir, elle lui tendit plusieurs pièces en guise de remerciement: libre à lui de les accepter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Pour quelques pieces d'or en plus (Fash Back) Avec la participation execptionelle de Hyrriena    [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Pour quelques pieces d'or en plus (Fash Back) Avec la participation execptionelle de Hyrriena [Terminé] Pour quelques pieces d'or en plus (Fash Back) Avec la participation execptionelle de Hyrriena    [Terminé] Icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 19:53

"Bien Demoiselle Hyrriena, donnez moi une de vos chausses, je vais les emmenez dans des marais et créer de fausse pistes." Tobold donne ses chaussures en échanges. Puis pieds nue, il camoufle la mère et son enfant. Il a prit soin de prendre le lièvre. En quelques minutes, toutes traces de l'activité humaine humaine a disparue. Et Tobold part en direction des marais en laissant le moins de trace possible. Mais de temps en temps il fait exprès de laisser une belle trace avec la chausse de Demoiselle Hyrriena, cela doit être une mère célibataire! Il ne faut pas qu'ils sachent combien ils sont.
Comme notre homme, avance prudemment, il entend les chiens se rapprocher. Il passe par des sous bois et fini par trouver ce qu'il cherche, de l'"Amanita muscaria". Il prélève les chapeaux et repart dans une autre direction, plus rapidement. Il a prix un peu d'avance et fait un mélange de viande de lièvre et de la "Fausse oronge". Il dépose la préparation en petit tas, espacé de quelques mètres. Ceci fait il cour en direction des marais, en faisant extrêmement attention de ne pas laisser de ses traces, sauf une trace de chausse.

Quand il atteint les marais il fait quelques marques de pas avec la chausse de la Demoiselle, il laisse trois pièces de monnaies, un peu caché. Il repart en contournant l'endroit et va se camoufler dans des fougères, il était temps. Le groupe arrive.
D’où il est, il voit cinq soldats avec deux chiens, mais les chiens se conduisent bizarrement, c'est plutôt leur maitres qui les dirigent. Cela fait plus d'une demie heure que les chiens ont ingérés du lièvre avec de "l'Amanite tue-mouche", un puissant hallucinogène. Ils sont neutralisés pour au moins six heures. Les hommes trouvent les traces et au bruit de joie qu'ils font, les pièces de monnaies, ils partent en suivant la pistes faites quelques minutes plus tôt et qui conduisent dans les marais. De Mangroves attend de voire le groupe si enfoncer. Puis au bout d'un moment, il part vers la cache en faisait un grand arc de cercle. Il va essayer d'arriver avant que la lune soit haute.........Mais il doit faire un grand détour et il a les pieds nus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Pour quelques pieces d'or en plus (Fash Back) Avec la participation execptionelle de Hyrriena    [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Pour quelques pieces d'or en plus (Fash Back) Avec la participation execptionelle de Hyrriena [Terminé] Pour quelques pieces d'or en plus (Fash Back) Avec la participation execptionelle de Hyrriena    [Terminé] Icon_minitimeLun 9 Juin 2014 - 16:24

Sans même qu’elle n’ait le temps de s’opposer à cette décision, l’humain lui laissa ses chaussures, récupérant l’une des bottes de la demoiselle en échange. C’était une drôle d’idée, sachant que la vampire allait rester cachée un certain temps tandis que lui s’enfoncerait Dracos savait où dans la nature afin de semer la piste des chasseurs. La générosité de l’humain la stupéfiait, elle ne se serait jamais attendue à cela. Bien sûr il devait la prendre pour une jeune mère tout ce qu’il y avait de plus humain, et ce devait être la raison de sa gentillesse, mais malgré tout Hyrriena ne pouvait qu’être profondément perturbée par ce comportement. C’était donc ainsi que les sangs-chauds se comportaient entre eux ? Il était toujours intéressant de voir à quel point il y avait des différences d’un peuple à un autre. Un vampire n’aurait jamais fait cela pour un autre vampire, à moins qu’ils ne soient vraiment liés. Mais pour un inconnu, il n’aurait pas levé le petit doigt. Ici, Tobold s’apprêtait à risquer sa vie et sa liberté pour une jeune femme dont il n’avait jamais vu le visage et un enfant dont il ignorait le nom.
Le silence enveloppa rapidement les deux poursuivis, la voleuse n’osant mettre les chausses de l’humain, bien décidée à lui rendre si cela était possible. Elle appuya la tête contre le tronc de l’arbre constituant une partie de sa cache, observant le ciel sombre qui transparaissait au travers des branchages. L’enfant était silencieux, du moins pour l’instant, tout allait donc pour le mieux. Du moins si l’on oubliait l’angoisse prenante de l’endroit. Rester ainsi, dissimulé dans l’humidité, n’avait rien de très agréable. Hyrriena avait beau dû apprendre à développer une certaine patience, la plupart du temps elle trouvait des abris bien plus agréables. D’autant qu’elle n’avait pas à s’inquiéter, dans ces moments-là, qu’un enfant sous sa garde ne se mette à pleurer à chaudes larmes et à grands cris. Parfois elle se demandait pourquoi elle l’avait récupéré. Après tout elle ne lui devait rien, et ne faisait que risquer sa vie depuis. Elle reconnaissait elle-même avoir des idées folles. Mais il était trop tard pour abandonner, même si elle en mourrait parfois d’envie. Elle n’avait compté sur l’honneur, mais il y avait malgré tout un minimum qu’elle pouvait accepter de cela, et abandonner un enfant dans la nature après s’en être occupé était en dessous de cette limite. A moins qu’elle ne le laisse au vieil homme, mais lui n’avait certainement pas besoin de s’encombrer avec un bambin. Et il fallait encore qu’il revienne en vie, ce qui n’était pas gagné.

Le temps passa doucement, mais la lune finit par se lever et saluer la nuit qui avait fait sa venue. Il allait être temps de partir, comme elle l’avait annoncé, mais elle aurait volontiers récupéré sa botte avant. Et s’assurer que Tobold respire encore, elle était responsable de tout incident ayant pu lui arriver. Elle sortit prudemment, son nez bougea légèrement tandis qu’elle inspirait les odeurs qui lui venaient, l’une la marquait plus que les autres : cela sentait la neige, et il suffisait de lever la tête pour voir que le ciel était très pâle. On était en octobre, certes c’était la fin de ce mois et novembre était tout près mais il était surprenant qu’il se neige à cette saison. Hyrriena grommela, hésita, avant de se décider à avancer doucement. Elle ignorait par où exactement il viendrait, mais elle se doutait de la direction. Il ne ferait pas demi-tour, c’était certain. Mais dans la nuit, il aurait été si facile de ne pas se voir. Du moins pour lui, elle y voyait très bien, mais elle ne pourrait pas le lui montrer sans s’expliquer. Quoi qu’il en soit, mieux valait rester dans les environs, sous la neige qui s’était mise à tomber tout en douceur, l’enfant ouvrant de grands yeux devant ce spectacle. Sans se préoccuper de lui, Hyrriena attendit patiemment que se dévoile la silhouette du vieil homme qui finit par apparaitre sous les flocons. Un pied nu, les chaussures du vieil homme dans une main, Hyrriena se dirigea vers lui.

-Vous n’êtes pas blessé ? Comment cela s'est-il passé?

Il n’y avait aucune odeur de sang, même faible, ce qui signifiait qu’en principe il n’avait rien, mais elle n’était pas censée le savoir.

-Tenez, je vous rends vos chaussures, vous devez être frigorifié, et je pense qu’il va neiger encore plus fort d’ici peu, le ciel est blanc. Savez-vous où l’on pourrait se réfugier ?

Sa main gantée effleura sa bourse avant qu’elle ne récupère sa chaussure manquante : elle dédommagerait le vieil homme pour l’aide qu’il lui apportait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Pour quelques pieces d'or en plus (Fash Back) Avec la participation execptionelle de Hyrriena    [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Pour quelques pieces d'or en plus (Fash Back) Avec la participation execptionelle de Hyrriena [Terminé] Pour quelques pieces d'or en plus (Fash Back) Avec la participation execptionelle de Hyrriena    [Terminé] Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 9:35

Tobold remet ses chaussures. Dans les mangroves les chaussures étaient extrêmement rares. Mais ils avaient réussi à faire des mocassins à partir de peaux de daims tannés. Les mocassins étaient fragiles et ils ne les utilisaient quand de rares occasions. Ils marchaient donc le plus souvent à pieds. Mais porter des chaussures est un plus quand le terrain est difficile.

"Oui vous avez raison Demoiselle Hyrrena, le ciel est blanc, mais cela ne sert à rien de rester ici. Il nous faut partir maintenant."

Bientôt, sur les indications de la jeune femme, ils partent en direction du nord est. C’est ce moment que choisit le ciel pour saupoudrer Armanda de neige. Ils se retrouvent en pleine tempête loin de tout, et il fait froid……Ils ne voient rien à dix mètres !

"L’eau sous 0°Centigrade se transforme en glace, mais quand il prend cette forme dans le ciel il emprisonne de grande quantité d’aire, et tombes en flocons légers. Comme nous le savons déjà, l’aire est un bon isolent………Tobold tu écoutes ? Cela pourrait te servir un jour ! Oui cela est vrai il ne neige jamais dans les Mangroves, mais toi, tu peux de déplacer sur le continent "…….. De Mangroves se souvient de cette leçon de son vieux maitre, l’aire est un isolant, mais que faire? Des briques de neige ! Bientôt ils façons de la neige en briques. Ils montent avec les briques une petite habitation en cône. "Vite à l’intérieur, maintenant." Toblold referme de l’intérieure l’étrange habitat, avec des briques laissées là pour cela, en laissant une petite ouverture, sous le vent, pour renouveler l’aire! Ils sont isolés du sol par des vêtements et les couvertures. Et la nuit arrive !
Il faut réchauffer l’atmosphère. Notre homme tend le bras et émet des petites flammèches. Cela suffit pour augmenter de quelques degrés la température de l’habitation, et de ne pas craindre les conditions extérieur qui semblent se dégrader considérablement. Si la neige continue de tomber drue, le vent se met à souffler………….les conditions empire. Mais eux, pour le moment, ils sont en sécurités.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Pour quelques pieces d'or en plus (Fash Back) Avec la participation execptionelle de Hyrriena    [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Pour quelques pieces d'or en plus (Fash Back) Avec la participation execptionelle de Hyrriena [Terminé] Pour quelques pieces d'or en plus (Fash Back) Avec la participation execptionelle de Hyrriena    [Terminé] Icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 20:05

D’accord, l’hiver arrivait et promettait d’être rigoureux, mais il était encore un peu tôt pour une tempête de neige. Non ? Il fallait pourtant croire que si. Le sol froid fut rapidement recouvert d’une pellicule blanche, qui malgré l’humidité de la terre due à la pluie des jours précédents n’eurent aucun mal à tenir, et un vent froid se leva, sifflant parmi les branches nues des arbres. Oh, les flocons étaient dispersés au début, mais ils ne tardèrent pas à grossir et être de plus en plus nombreux tandis que les deux, enfin trois, voyageurs se mettaient en route, s’éloignant vers le nord-est. Il aurait sans doute été plus logique de partir vers le sud mais la vampiresse souhaitait dans un premier s’éloigner au maximum de la capitale, et il semblait que les routes étaient plus désertes en se rapprochant des plaines qu’en tentant d’aller directement vers le littorale sudiste.

Le ciel était devenu rapidement d’un blanc grisâtre révélateur de la neige qui chutait, et les flocons formèrent un mur invisible à percer du regard à plus de quelques mètres. Enveloppé dans la cape d’Hyrriena, l’enfant malade dormait d’un sommeil agité, cramponné aux bras qui l’entouraient ; mais la peau froide de la vampire ne contribuait pas vraiment à le réchauffer, il devait se contenter de sa propre chaleur qui se propageait dans les tissus formant son cocon pour ne pas trembler de froid. Ah, la fragilité humaine. Au moins la demoiselle n’avait-elle pas ce problème, bien qu’elle devait reconnaitre qu’il était épuisant d’avancer ainsi. Le sol était encore largement praticable, bien que l’épaisseur blanche le recouvrant augmentait de minute en minute, mais le vent était fort et il était très désagréable de récupérer des flocons froids dans les yeux, d’autant que sa capuche ne tenait pas en place, du moins jusqu’à ce que le souffle de la terre ne se décide à changer de direction. Au moins Tobold n’avait-il pas vu son visage. Elle se demandait comment il réagirait en découvrant qu’elle était vampire ; ce qu’elle lui avait montré pouvait suffire à prouver qu’elle n’avait aucune intention négative et malfaisante envers l’enfant ou lui, mais il y avait encore tellement de préjugés qu’il était difficile de dire ce qu’il en penserait. Ils s’arrêtèrent toutefois avant qu’elle n’ait eu le temps d’éluder le problème, son compagnon de voyage lui parlant d’une méthode tout à fait surprenante pour trouver un endroit calme : une minuscule habitation faite à partir de… la neige. Sceptique au début, Hyrriena l’aida malgré tout à confectionner des sortes de briques faites à partir de la neige heureusement compacte. Ce fut long, tellement que la demoiselle se demanda si la tempête ne finirait pas avant ; ce fut effectivement le cas, mais il continua après coup à neiger en même temps qu’ils travaillaient. Vraiment surprenant, pour une telle période. De sa vie vampire, la demoiselle ne se souvenait pas avoir vu pareille situation plus de quelques rares fois en un peu plus d’une centaine d’années.
Après environ deux heures qui en parurent une vingtaine, l’abri grossier prit à peu près forme et ils s’installèrent dedans, tentant d’avoir un minimum de place dans cet endroit minuscule. La neige ne gênait pas la jeune fille à présent qu’elle s’était presque calmée, mais il semblait que ce n’était pas le cas du vieil homme qui l’avait accompagné. Le bruit du vent se fit entendre, reprenant de plus belle ; la brève accalmie ne durait donc pas, les intempéries reprenaient, mais au moins étaient-ils à l’abri. La vampiresse grimaça ; elle aurait volontiers accusé les alayiens de tout cela si elle ne savait pas qu’ils n’avaient pas le pouvoir de contrôler le temps.

-Je pense qu’il sera plus sage que nous nous séparions demain, dès que le temps se sera calmé. Mais j’aimerais vous remercier auparavant, dites-moi comment faire.

Il avait soigné SON humain miniature, qu’elle commençait peu à peu à voir comme faisant partie de sa propriété, et les avait tous les deux aidés à échapper aux chasseurs de vampires. Elle ne négocierait pas la façon de le remercier.

-------------

Le matin arriva assez rapidement, la vampiresse habituée à attendre avait finalement décidée d’attendre que son protégé finisse sa nuit et se repose plutôt que de risquer de le voir retomber malade. Tout était calme dehors, le sol était blanc mais il n’y avait plus ni neige ni vent.

-Par où allez-vous vous diriger à présent? Regagner la forêt ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Pour quelques pieces d'or en plus (Fash Back) Avec la participation execptionelle de Hyrriena    [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Pour quelques pieces d'or en plus (Fash Back) Avec la participation execptionelle de Hyrriena [Terminé] Pour quelques pieces d'or en plus (Fash Back) Avec la participation execptionelle de Hyrriena    [Terminé] Icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 9:36

"Des que vous serez en sécurité je repartirais en direction d'Alderia. Pour le moment reposons nous. Les gents qui vous suivent on obligatoirement perdu votre piste dans la neige, et il faut laisser votre fils se reposer encore quelques heures. Ici on est a l’abri du froid et du vent. Il y a même du soleil, dans quelques heures, la neige aura fondu, mais le sol sera spongieux. Je vais sortir et faire une ronde. Je serais là, quand le soleil sera au plus haut." Tobold quitte l’abri de neige et le referme soigneusement. Le dégèle a déjà commencé, mais le problème ce sont les traces. Alors à partir de ce moment là, notre homme ce met a bondir à marcher à reculons , il fait en sorte que les traces qu'il laisse soient difficilement lisible. Il prend la direction du nord, pour brouiller les pistes, mais cinq cent mètres plus loin,Tobold tombe sur un chemin boueux qui se dirige vers le nord est. Mais il y a un problème, il y a des traces de passages récents :quatre hommes et un cheval. Il suit une route en parallèle au chemin et deux kilomètre plus loin De Mangroves arrive dans une vallée encaissée, au milieu coule une rivière large de dix mètres, aux flux très fort à cause du dégèle, on ne peut pas le franchir à la nage. Le chemin se poursuit de l'autre coté, et de l'emplacement ou il est Tobold, distingue un pont en pierre. Il distingue aussi une autre route qui longe la rivière sur la rive ou il est. Il y a du monde sur cette route qui cherche à atteindre l'autre rive. A atteindre, simplement pour la bonne raison qu'il y a un barrage sur le pont. Des gardes armés, discutent et fouillent avec les gents qui passent par là. Demoiselle Hyrriena serait elle recherchée? C'est à se moment que Tobold observe la queue des gents qui se presse et remarque que certain ....... et les gardes ne ........ Oui c'est la solution. Tobold repart furtivement vers la maison de neige........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Pour quelques pieces d'or en plus (Fash Back) Avec la participation execptionelle de Hyrriena    [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Pour quelques pieces d'or en plus (Fash Back) Avec la participation execptionelle de Hyrriena [Terminé] Pour quelques pieces d'or en plus (Fash Back) Avec la participation execptionelle de Hyrriena    [Terminé] Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 19:57

Tout s’était, jusqu’à présent, bien passé finalement. Malgré leurs mésaventures, les deux compagnons de route, ou trois si l’on comptait l’enfant, était parvenu à survivre en dépit de l’accumulation de malchance qui jouait contre eux. Restait à espérer que cela continuerait ainsi. Elle hocha doucement la tête en l’entendant, grimaçant sous sa capuche en percevant le mot « soleil ». Ah non, il n’était pas question qu’elle sorte au moment où ce dernier était au point le plus haut. Tobold disparu rapidement, la laissant songeuse. Cet homme était vraiment particulier. Un humain, certes, mais qui ne semblait correspondre à aucun critère habituel de cette race. Ni d’aucune d’ailleurs. Il avait d’ailleurs beau être assez âgé, il semblait posséder une énergie incroyable. Difficile en effet de se dire que quelque chose ou quelqu’un puisse venir à bout de cet être si particulier. De nouveau seule, elle observa avec fascination l’eau qui commençait à couler sous le long des parois de neige glacée, la température extérieure étant supérieure à celle nécessaire pour maintenir l’abri de secours entier. Elle devait absolument s’éloigner de cet inconnu. Pour sa vie à elle, et celle de ce sang-chaud. Il était déjà difficile de passer du temps comme elle le faisait en compagnie d’un petit humain, autant d’odeur de sang était horriblement tentante ; sans compter qu’elle risquait de lui apporter des ennuis par le fait qu’elle soit une vampire. Elle aurait fort put s’éloigner maintenant, mais le jour commençait à être un peu trop avancé à son goût. Et puis, faire demi-tour ? Très peu pour elle. Mais difficile de s’en débarrasser purement et simplement. Elle n’allait pas le tuer non plus, après ce qu’il avait fait pour elle, d’autant qu’après tout peut-être pouvait-il encore l’aider. Ah, tout cela commençait à être compliqué. Et si elle n’agissait pas rapidement, bientôt allait-il devenir encore plus présent. Elle ferma les yeux, laissant ouïe et odorat vadrouiller jusqu’à l’extérieur, notant avec attention chaque petit détail qui puisse l’informer d’une possible menace. Rien jusqu’au retour de l’homme, et elle préféra l’avertir de suite.

-Attendons. Je ne sortirais pas avant la tombée de la nuit. C’est beaucoup plus sûr.

En dépit de tout ce qu’il put lui dire, elle resta ferme ; pas question de mettre un pied dehors alors qu’il faisait jour. Leur abri étant fort précaire, ils se réfugièrent sous des arbres, dans l’ombre et l’humidité, Hyrriena prétextant être désireuse de s’assurer un maximum de sécurité. Inutile de se jeter dans la gueule du loup au moment où elle était la plus faible, c’est-à-dire en plein jour, en plein soleil. Le moment venu, ils se dirigèrent vers la ville, la demoiselle ayant au préalable étant recouverte de morceaux de tissu que lui avaient fourni Tobold. Une lépreuse… Quelle idée. Mais au moins avaient-ils put mettre à profit l’après-midi de libre qu’ils avaient ainsi eu pour tenter de fabriquer une crécelle qui, après de nombreux essais, prit à peu près forme. Ni magnifique ni belle à entendre, au moins ressemblait-elle plus ou moins de loin à ce qu’utilisaient les malades, les morceaux de bois frottant l’un contre l’autre faisant suffisamment de bruit pour être entendus des alentours. Maintenant, restait à risquer vers la ville. Beaucoup plus risqué, d’autant qu’elle ignorait que faire de l’enfant. Peut-être l’homme pouvait-il le prendre avec lui tandis qu’elle-même rentrait de son côté. Mais en fait, pourquoi devait-elle rentrer ? Elle ne l’avait pas souhaité.

-Je ne préférerais éviter de rester en ville, je vous accompagnerais jusqu’à l’entrée mais ne pénétrerais pas dedans.

Autant essayer de rester à distance. Elle avait beau être totalement dissimulée, elle savait qu’une vampire était également reconnaissable à son odeur. Si les alayiens la trouvaient… Non, elle ne voulait pas imaginer cela.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Pour quelques pieces d'or en plus (Fash Back) Avec la participation execptionelle de Hyrriena    [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Pour quelques pieces d'or en plus (Fash Back) Avec la participation execptionelle de Hyrriena [Terminé] Pour quelques pieces d'or en plus (Fash Back) Avec la participation execptionelle de Hyrriena    [Terminé] Icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 22:28

Tobold avec un peu de glaise, de très peu de terre, d'eau et de farine fait une pâte granuleuse presque blanche, qu'il applique sur sa peaux et celle sur celle du jeune garçon, cela imite parfaitement des pustules, Tobold camoufle pleins de parties de son corps avec des bouts de couverture qu'il a coupé en lanière, ne laissant apparaitre que quelques pustules spectaculaire. Le visage est en partie dissimulé, il se dessine un faux œil blanc sur sa paupière, qu'il tiendra fermé. Il taille un grand bâton, et attache avec de la garcette des cloues pour faire un petit bruit métallique constant, petit bruit qui obligent les gents à le regarder lui constamment. De Mangroves se camoufle une main avec une moufle et l'autre main il l'a modifié avec des atèles, comme si on voulais soigner des modifications osseuses. Demoiselle Hyrriena ne veut pas se grimer, elle, mais accepte une sorte d’écharpe toujours tailler dans la couverture qui permet de lui cacher une grosse partie du visage.

Bientôt le trio se met en mouvement, vers le pont pour s'entrainer tant qu'il n'y a personne. L'enfant est sur le dos de Tobold, qui malgré ses pansements révèle quelles horribles pustules, comme si le corps en étaient couvertes. Tobold lui c'est mit un petit cailloux dans sa chaussure pour s'obliger à boiter d'une manière étrange mais régulière, la main droite celle avec des atèles, tient le bâton, qu'il agite de façon à entrechoquer les cloues. L’œil blanc bien visible, alors que l'autre se voie à peine camouflé dans l'ombres des pansements. Il prononce constamment comme dans un un râle...... "Pénitancipé..... pénitancipé....." Demoiselle Hyrriena à sa main gauche sur l'épaule de Tobold, elle ne dis rien, mais sa main droite n’arrête pas de faire tourner lentement une crécelle....Le cliquetiez lugubre de l'instrument, et fait pour ne pas engager la conversation.

"Bon je crois qu'on est est bon là, on peut se diriger vers le pont."


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Pour quelques pieces d'or en plus (Fash Back) Avec la participation execptionelle de Hyrriena    [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Pour quelques pieces d'or en plus (Fash Back) Avec la participation execptionelle de Hyrriena [Terminé] Pour quelques pieces d'or en plus (Fash Back) Avec la participation execptionelle de Hyrriena    [Terminé] Icon_minitimeMer 9 Juil 2014 - 23:36

Ils étaient passés. Elle ne savait pas par quel miracle mais pour l’instant tout allait bien, du moins à peu près. Il était cependant vrai que le résultat du maquillage du vieil homme était tout à fait stupéfiant, la jeune fille était impressionnée par la réalité des traits dessinés. C’était tout à fait hideux et repoussant, mais là était le but. Et cela passerait sans le moindre problème du moment que personne ne regardait de trop près. Mais après tout, un pestiféré amenait plutôt des réactions de crainte et de dégout, parfois de pitié, mais personne n’aurait l’idée saugrenue de venir l’observer de près. Du moins Hyrriena l’espérait-elle. Sans quoi ils seraient bons pour… partir en courant ? Moui, la solution n’était à utiliser qu’en dernier recours. D’autant que le vieil homme ne devait pas courir bien vite, et si la vampiresse était capable de le porter, avoir l’enfant dans les bras et lui dans le dos allait s’avérer difficile pour s’échapper. Mais non, il fallait rester optimiste, si la chose était possible du moins.

La capuche couvrant une partie de son visage, les morceaux de tissu couvrant le reste, elle avança doucement, observant avec attention et vigilance l’enfant sur le dos du vieil homme. Elle ne l’avait pas pris sur elle, Tobold ayant manifesté la volonté de le faire ; après tout cela n’était pas pour lui déplaire, si le moindre souci arrivait elle aurait les mains libres pour s’en occuper. Aussi ingénieux lui semblât-être l’humain, c’était elle la plus à même de les débarrasser de leurs ennuis. Même si l’angoisse lui pinçait douloureusement le cœur et lui tordait les tripes. Elle détestait être dans un endroit visible comme celui-ci. Les vampires étaient des créatures de l’ombre et fait pour être cachés, pas pour s’exhiber devant tous en prenant le risque d’être repérés par leurs ennemis comme de leurs amis. Malheureusement, les premiers étaient souvent plus nombreux que les deuxièmes. Mais nécessité faisant loi, il était difficile de refuser ainsi de s’aventurer sur ce pont après tout le mal que Tobold s’était donné la peine de prendre. Il aurait maintenant été difficile de l’entrainer pour passer ailleurs. Et puis, comme le disait le poète « Lorsque l'ombre t'est refusée, choisis la lumière puisque être visible est souvent le meilleur moyen de ne pas être vu* ». Mais pas le grand jour pour autant non ; bien que le crépuscule soit arrivé, il ne faisait pas encore complétement nuit, c’aurait été trop suspect pour quiconque les auraient vu.

Fin prêts, ils avancèrent lentement, la vampiresse gardant les mains sous sa cape, crispées sur ses dagues, prête à intervenir au moindre signe. Mais rien ne bougeait, rien ne s’entendait, ils étaient seuls. Les foules s’étaient écartées, préférant rentrer chez elles, laissant à découvert cet endroit pour retourner dans la chaleur et la protection de leur foyer. La ville n’était pas bien loin, maintenant, la jeune femme savait qu’elle partirait donc avant de l’atteindre. Pas question de jouer trop longtemps avec le feu.

Un pas. Deux pas. La crécelle se faisait lugubrement entendre, annonçant l’arrivée des lépreux, ou du moins de ceux qui passaient pour tels. Le temps sembla s’étirer, s’étioler avec un rare sadisme tandis que les bottes d’Hyrriena avançaient lentement sur la pierre. Pourtant et en dépit de ses craintes, ils n’eurent pas le moindre souci pour continuer ainsi, arrivant à terme de leur voyage. Rencontre éphémère pour la longue vie de la vampire, mais finalement intense. Après tout, ne s’était-il pas écoulé, en quelques heures, un peu plus d’une journée, suffisamment d’évènements pour qu’elle reconnaisse ce visage si un jour elle le recroisait ?

L’arrivée fut facilement atteinte, mais il fallait dire qu’il fallait être fou pour venir querelle à des malades. D’autant plus que c’était ce genre de maladie tellement difficile à éviter lorsque l’on côtoyait un pestiféré… Tobold lui rendit l’enfant soigné de son coup de froid de la veille, et la jeune femme le remit adroitement sur son dos une fois qu’ils furent abrités derrière un minimum de végétation.

-Et pour vous, cela ira ? Tenez, prenez cela.

D’autorité, elle lui mit quelques pièces dans les mains ; après tout, elle n’en était plus à cela près, et elle le lui devait bien. Et, après s’être débarrassée des lambeaux de couverture qu’elle conserva néanmoins, elle prit sa route et s’éloigna.

-Que la chance vous garde…



*citation de Pierre Bottero, dans Le Pacte des Marchombres
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Pour quelques pieces d'or en plus (Fash Back) Avec la participation execptionelle de Hyrriena    [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Pour quelques pieces d'or en plus (Fash Back) Avec la participation execptionelle de Hyrriena [Terminé] Pour quelques pieces d'or en plus (Fash Back) Avec la participation execptionelle de Hyrriena    [Terminé] Icon_minitimeVen 11 Juil 2014 - 16:18

Ce n'est pas la première fois que Tobold franchit un barrage, il essaye de toujours varier la façon de les passer, pour que personne ne repère une similitude dans une tentative. Son plant est simple, il s'agit aujourd'hui de la peur. Il annone de sa voix la plus lugubre : "Pénitancipé..... pénitancipé....." Notre homme ne sait pas trop ce que cela veut dire, mais cela semble faire de l'effet. Les personnes dans la queue s’éloignent et miracles les laissent passer. "Pénitancipé..... pénitancipé.....". Cela plus les choques métalliques des cloues ainsi que le cliquetis de la crècerelle, tout est fait pour inspirer la crainte. Ils passent à coté des gardes, dont aucun ne veut s'approcher, et n'osent trop les regarder, de peur que même par leurs yeux, ils attrapent cette maladie, et les laissent passer. Dans son dos l'enfant c'est endormit, et c'est tant mieux. Derrière, au barrage, les soldats mal à l'aise ce mettent alors à fouiller avec zèle, empêchant pendant un grand moment le passage du pont et cela leur permet de s’éloigner, seule. Profitant de feuillage, Demoiselle Hyrriena lui fait comprendre, par son regards, qui vont se séparer. Elle reprend l'enfant, toujours endormie, elle retire son déguisement. Elle lui donne quelques sous, puis lui souhaite bon chance. Elle s'en va, sens ce retourner. Bien sur elle prend une autre direction............

Avec son long bâton, De Mangroves fais disparaitre les traces de la jeune fille. Il lance dans les aires une poignée de poivre moulu. Puis en quelques bon, il rejoint les sous bois, en faisant attention de ne pas laisser trop de traces. Ça route est simple, suivre la rivière jusqu’à la Wylorel, delà la remonter le fleuve jusqu’à la ville d'Aldéria. Pouvoir se reposer quelques jours..........

Il prend le temps de regarder les pièces, de les compter, il essaye dans tordre une..... non ce n'est pas de la fausse monnaies, avec la vente des truffes et ces pièces d'or, il pourrait faire une sacrée bringue a la "Poule carrée."

En chemin notre homme repense à l'attitude de l'enfant et de sa mère...... L'enfant....... l'enfant, n'a jamais donné de signe d'affection à sa mère.......Et Demoiselle Hyrriena, ne faisait que le protéger. Et puis pourquoi n'a telle jamais montré son regard, a t'elle quelque chose à cacher?

Tobold se retourne et dit d'une voie forte : "Bonne chance Demoiselle Hyrriena."

Il repart en courant. Au loin il voit la ligne sombre du fleuve........

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Mon identité
Mes compétences


Pour quelques pieces d'or en plus (Fash Back) Avec la participation execptionelle de Hyrriena    [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Pour quelques pieces d'or en plus (Fash Back) Avec la participation execptionelle de Hyrriena [Terminé] Pour quelques pieces d'or en plus (Fash Back) Avec la participation execptionelle de Hyrriena    [Terminé] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Pour quelques pieces d'or en plus (Fash Back) Avec la participation execptionelle de Hyrriena [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Humains Vampires, pouront-ils devenir amis? [Avec Hyrriena Moledvina] [Flash Back] TERMINE
» Quinze petits jambons [PV Hyrriena] TERMINE
» Le caval des Nuées [Flash Back avec Dawan Sywel printemps 1694 de l’âge d’Argent] {Terminé]
» Missives de Luna avec la participation d'Auphélie ^^
» Par des temps incertains......Flas​h Back avec Lorën Arcaë

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armanda, terre des dragons :: Rps terminés-