Bienvenue !

« Venez et laissez votre Âme à l'entrée. »

Liens utiles

A noter...

La lisière Elfique est en place à la frontière du 27 octobre au 27 novembre . L'entrée ou la sortie du Royaume Elfique sont donc compliquées entre ces deux dates.
Nous jouons actuellement en Octobre-Novembre-Décembre de l'an 7 de l'ère d'Obsidienne (équivalent de l'an 1760 d'Argent).



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez

Souvenir des jours heureux (Alford) [TERMINE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Souvenir des jours heureux (Alford) [TERMINE] Empty
MessageSujet: Souvenir des jours heureux (Alford) [TERMINE] Souvenir des jours heureux (Alford) [TERMINE] Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 21:04


Fin octobre 1753,
Tard dans la nuit.

Ils étaient rentrés six heures avant ce moment là, mais Matis et ses hommes n'avaient pas voulu prendre de repos tant que leur soeur ne reposait pas en paix. Alors, après être entrés dans la nouvelle "capitale" de la rébellion, la trentaine d'éclaireur de l'armée rebelle s'était donné rendez vous dans la caverne du Souvenir. Là, et seulement là ils répandraient les cendres et les souvenirs de leur soeur de combat. S'était l'air grave et sombre que Matis menait la procession à travers les diverses cavernes de la cité troglodyte pour atteindre sa destination et, tout au long de son parcours, il ne cessait de se rappeler les moments qu'il avait passé avec elle. Cette femme avec qui il servait depuis plus de cinq ans maintenant, avec qui il avait servit car elle n'était plus de ce monde. Elle avait rejoint ses ancêtres et les esprits.

Sa mort était survenu alors que le groupe rentrait à sa base après une courte période sur le terrain. S'était sur une patrouille de loyaliste qu'ils étaient tombés, et Matis n'avait pas eu le choix, il avait du donner la charge pour éliminer cette menace. Heureusement pour eux le groupe était en supériorité numérique, mais cela n'avait pas empêché la jeune femme de trouver la mort. Elle avait été vengée, mais elle était quand même morte. Elle avait donnée sa vie pour ses idées, pour sa troupes et pour ceux qui étaient devenu sa seule famille. D'autres avaient été blessés durant cette escarmouche, et sous le coup de colère aucun prisonnier n'avait été fait. Les loyalistes n'avaient pas voulu se rendre, Matis et les siens les avaient donc tués. Un par un...

Dire qu'ils servaient encore ensemble il n'y a pas plus de quelques semaines. Comment en étaient ils arrivés là ? A cet instant précis il en voulait à Fabius, le traître, celui qui avait prit le pouvoir de force. Il en voulait à ses anciens supérieurs, ceux qui les avaient abandonnés devant l'ennemi. Il s'en voulait à lui même pour ne pas avoir protéger sa subordonnée.

Ils venaient d'arriver dans la caverne, c'était peut être la plus petite de la cité mais elle n'en restait pas moins magnifique. Il n'y avait pas plus beau endroit pour sa sœur d'épée qui avait été incinéré peut de temps avant l'entrée dans la cité. Il aurait voulu l'incinérée directement ici, mais s'eut été irresponsable, alors il transportait ses cendres dans un vase. C'était à lui de la conduire à son dernier lieux de repos, elle était sous sa responsabilité, et comme c'était lui qui l'avait conduit à la mort, c'était à lui de la conduire à son dernier lieux de repos. Il avait le visage grave, les traits marqués par la fatigue, mais il ne disait rien. Il n'y avait pas un bruit autour d'eux, certes il y avait quelques curieux qui venaient aussi se recueillir. Ils ne savaient pas qui était mort, mais ils venaient se recueillir auprès d'une personne ayant donnée sa vie pour la rébellion.

Ses hommes et lui se mirent en cercle et il s'avança vers son centre pour y répandre ses cendres. Son aide de camp, remplaçant Thomas parti mettre les familles de ses soldats à l'abris, lui fit un signe de la tête. Il voulait qu'il s'exprime, cette petite avait de l'avenir car elle avait cernée au premier regard la personnalité de son supérieur. S'était peut être pour cela qu'il l'appréciait. Alors il se racla la gorge, posa le vase transportant les cendres du soldat mort et sera les mains.

Marie. Nous avons servit ensemble pendant cinq longues années, tu m'as sortis de pétrins pas possible et nous avons combattu pour nos idées ensemble. Beaucoup d'entre nous la connaissait pour ses concours de beuveries et ses blagues de mauvais goûts, nous l'apprécions tous et nous étions fier d'être ses frères et soeurs de combat. Lorsque nous avons quitter Gloria s'était elle qui nous poussait à nous donner à fond et à ne pas regarder en arrière. Quand nous combattions les traîtres s'était elle la première au contact à frapper l'ennemi. Nous pouvions tous compter sur elle, elle était présente pour chacun d'entre nous. Elle faisait partie de notre famille.

Matis soupira et observa chacun de ses soldats l'un après l'autre.

Nous ne devons pas abandonner maintenant, son sacrifice ne doit pas rester vain et tomber dans l'oubli. Ce soir nous répandons ses cendres ici, et les générations futures la remercierons pour son sacrifice. Chacun d'entre vous est là pour une raison que nous ne devons pas oublier. L'empereur nous a trahit en nous abandonnant à l'ennemi. Aujourd'hui nous combattons dans l'ombre, mais je peux vous jurer qu'on les aura tous. Ceux qui nous ont trahit, ceux qui nous ont abandonné... Nous les traqueront, et la justice sera rendu.

D'ici là, restons fort et unis. Nous sommes une seule et même famille. Nous sommes indivisible. Souvenez vous d'elle, souvenez vous de notre devoir. Et n'oubliez jamais.


Matis n'était pas en armure lourde cette fois, il portait un uniforme sommes toutes classiques fait d'une longue chemise et d'un pantalon de cuir simple. Sur ses épaules était brodé son grade, et l'on pouvait voir toutes ses cicatrices autours du coup et du visage. L'ensemble de celles qu'il avait récolté au combat et avec les vampires. Mais à cette vision s'était ajouté deux nouveaux tatouages. Le premier était le plus dérangeant pour de nombreuses personnes car il s'agissait d'une simple phrase suivit d'une longue ligne de pointillée. Cette ligne faisait le tour de son coups à sa jonction avec le reste de son corps. Tandis que la phrase, c'était "Coupez ici". Il ne se souvenait plus pourquoi il avait fait cela, mais sur le coup il avait trouvé cela drôle. Le second tatouage était présent sur le haut de son cou et il ne s'agissait que d'une date suivit d'une autre date. "Été 1753, Ne jamais oublier."

Ses soldats le laissèrent un instant se recueillir sur les restes de son amie, et quant il ouvrit les yeux il aperçut une autre personne. Il lui sourit avant de lui tendre la main.

ça fait plaisir de te voir Alford.
Revenir en haut Aller en bas
Alford Gorder
Alford Gorder
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Souvenir des jours heureux (Alford) [TERMINE] Left_bar_bleue5/10Souvenir des jours heureux (Alford) [TERMINE] Empty_bar_bleue  (5/10)
Xp disponibles: 2

Modérateur
Mercenaire

Souvenir des jours heureux (Alford) [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Souvenir des jours heureux (Alford) [TERMINE] Souvenir des jours heureux (Alford) [TERMINE] Icon_minitimeSam 1 Mar 2014 - 21:52

Cela faisait environ plusieurs jours que Alford se trouve à Aigue-royale dans les souterrains de la ville d'Althaïa la Romantique. Il était déjà rentré depuis un moment dans la rébellion vu qu'il avait assistée à la création de cette dernière. D'ailleurs vu qu'il était en territoire rebelle dans ces cavernes il n'hésitait absolument pas à afficher sa bague de rébellion qui trônait fièrement sur le majeur de sa main droite bien en vue au-dessus du gantelet de fer qu'il portait. Il savait entièrement dans quoi il s'était embarquer en s'engageant dans la rébellion, mais il acceptait cela malgré tout, et puis de toute façon il avait été fiché pour avoir aidé à la libération de Korentin Kohan lui, et ses hommes qui sont dorénavant mercenaire au service de la rébellion. Dans tout les cas il ne pouvait que rejoindre la cause du vrai empereur Korentin Kohan, et de toute façon ce n'est pas comme s'il avait été enrôlé dans l'armée rebelle. Il reste avant tout un mercenaire, et cette indépendance que cela lui confère le satisfait entièrement. Surtout que maintenant il y avait presque le plein emploi pour les gens comme lui en cette période de trouble. Autant essayé de survivre en aidant le plus de personne possible au passage....

Il ne savait pas quoi penser exactement à propos de la situation dans laquelle était plongée l'Empire depuis peu... Avec le couronnement de l'usurpateur Fabius Kohan, et l'état de paix détestable qui s'était installé entre la partie de l'Empire contrôlée par le traître, et les Alayens... Nul doute que ces derniers allaient bien en profité pour convertir la population d'Armanda impunément, et profiter de l'aide de l'armée Impériale pour tenter d’écraser les rebelles, et massacrer au passage sans aucun soucis les vampires, et les elfes s'ils le peuvent. Bon sang tout cela n'allait surement pas aider la rébellion. Déjà qu'il y avait bien assez de souci à essayer de renverser l'usurpateur pour mettre en place l'Empereur légitime. Si en plus ils doivent essayer de gérer le problème permanent que représente les Alayens. Ils étaient pas sortis de l'auberge. Bon ils avaient l'aide des elfes, et des vampires, mais bon cela ne changera pas grand chose si les Alayens retrouvent la même efficacité donc ils ont faits preuve pendant l'invasion.

Mais ce n'était pas à lui de s'occuper de ce genre de choses après tout vu qu'il était simplement mercenaire. Après tout tant qu'il était fidèle à la cause des rebelles personne ici ne lui poserait de problèmes. Alford a donc décidé du coup d'en profité pour explorer les cavernes de Aigue-Royale pour voir ce que la capitale de la rébellion avait de magnifique à lui montrer.

Il y avait d'abord la Caverne de Cœurempire avec son grand lac souterrain magnifique dans ses lieux exotiques qui devait sans doute fournir une grande partie de approvisionnement en eau de la cité souterraine. Il y avait aussi le fort de Bonne espérance dans la même caverne qui même s'il n'était pas vraiment très impressionnant au vu de certains autres forts à l'extérieur de la caverne. Celui-ci devait quand même s'avérait utile si jamais Aigue-Royale finissait un jour par être attaqué. Le mercenaire s'était contenté de faire un tour sommaire de ce fort pour ensuite repartir aussi vite qu'il était venu pour se diriger par la suite vers la Caverne de la Fertilité.

Bon déjà cette caverne était assez originale dans le fait que c'était des cultures souterraines, mais il fallait bien l'avouer les pommes de terres qui y sont cultiver sont tous simplement immonde, et Alford préfère largement manger de la nourriture venant de la surface, et en plus ce sera sans doute moins dangereux pour ses papilles gustatives...

Ensuite il s'était rendu dans la Caverne de Feu et d’Acier où il était resté longuement que ce soit pour visité, ou y faire ce que l'on fait dans tout bon quartier commerçant qui se respecte pour un mercenaire. Apprécier les armes de plus, ou moins bonnes qualités, et commercer pour quelques produits, et carreaux d'arbalètes avec les marchands d'armes. Le marché noir en tout cas avait l'air intéressant pour obtenir des produits inédits. Néanmoins le prix refroidissait un peu...

Puis ensuite Alford se rendit enfin à la Caverne du Souvenir pour y honorer quelques personnes disparus, et observé les lieux avant de continuer sa visite dans les autres cavernes. Quel ne fut pas sa surprise d'ailleurs quand il vit plusieurs hommes qu'il connaissait de l'unité du capitaine Matis... Bien entendu ceux-ci le saluèrent, et discutèrent un peu avec lui. Puis toute de suite après Alford marcha calmement plus à l'intérieur de la caverne pour voir que Matis s'y tenait debout l'air solennel. Sans doute qu'il devait être en deuil...

Alford se contente de se mettre silencieusement en face du capitaine en attendant que celui-ci le remarque sa présence.

ça fait plaisir de te voir Alford.

De même Matis Comment vont les nouvelles?.

Dit-il tout en serrant la main du capitaine avec son gant sur lequel est affiché l'anneau de la rebellion. Puis ensuite Alford regarda calmement la capitaine, et lui dit.

Qui est mort?

Une fois qu'il eu la réponse, et qu'il avait fait une minute de silence par respect le mercenaire reprit plus tranquillement.

J'ai beaucoup de chose à te raconter Matis. Surtout la raison pour laquelle la chambre de l'usurpateur est partie en flamme dépossédé de ses joyaux par une bande de 10 rebelles. Dommage qu'il y ait eu un mort... Dit-il avec un petit sourire tout en sortant de sa poche une poignée de bijoux pour la montrer au capitaine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Souvenir des jours heureux (Alford) [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Souvenir des jours heureux (Alford) [TERMINE] Souvenir des jours heureux (Alford) [TERMINE] Icon_minitimeSam 1 Mar 2014 - 22:25

Matis sourit à l'arrivé du jeune soldat et remarqua avec rapidité qu'il possédait l'anneau. Il n'en aurait pas douté du fait qu'il se trouvait ici, c'était donc qu'il avait embrassé la cause de la rébellion. Une bonne chose car l'homme était un sacré soldat, à défaut d'être un comique. Ce n'était pas la seule chose qui avait changé pour lui, mais au moins il était content de le voir ici, c'était au moins une bonne nouvelle.

Je vois qu'on a tous nos petites nouveautés avec cette petite rébellion. Il montra l'anneau du mercenaire avant de montrer ses deux nouveaux tatouages. Puis il poursuivi. J'ai pas réussi à me débarrasser de toi à Gloria exact ? Au moins j'espère que tu as pris soin des gars que je t'avais confié n'est ce pas? Ce serrait un minimum.

Matis réfléchis un instant avant de poursuivre. L'homme lui demandait des nouvelles, et il savait qu'il pouvait tout lui dire, mais il ne voulait pas que tous soient au courant de la situation. Et cette situation était foutrement dramatique, rien que d'y penser il en avait une boule au ventre.

Quant aux nouvelles... Je sais pas par où je dois commencer. Les déportations de prétendu rebelles ? Les mouvements de troupes continus des Alayiens et des loyalistes ? Le fait qu'une grande partie de nos ex supérieurs lèchent maintenant les bottes des envahisseurs ? Ou encore le fait que j'ai remarqué au moins deux cas de conversion plus ou moins forcés au néant ? Matis secoua la tête tristement. La situation est ce qu'elle est. Mais on va sacrément en chier pour reprendre le contrôle... Si on survit d'ici là à la nourriture locale... Ce qui est pas dit.

Alford se recueillit un instant sur les restes de la soldate morte peu de temps avant, et quand il lui demanda de qui il s'agissait, le capitaine mit du temps à répondre. Il se remémorait tout ce qu'ils avaient vécu ensemble, et ce n'était pas chose facile que de parler de cela. Mais ils étaient entre soldats, et de nombreuses personnes viendraient à mourir d'ici à ce qu'ils reprennent le contrôle de l'Empire. Un nouveau Kohan était déjà à leur tête, mais cela suffirait il ? Il n'en savait rien. Mais il ferait tout pour éviter que Fabius ne reste trop longtemps au pouvoir. Et s'il devait détruire l'empire et gloria pierre après pierre, alors il le ferait.

Elle s'appelait Marie Fybis. Sergent de la troisième patrouille de notre ancien régiment. Elle a survécu à la guerre des vampires, elle fut de gloria et de toutes les batailles. Et c'est un foutu loyaliste qui la tuée alors que nous n'étions qu'à une journée de marche d'ici.

Avant que tu ne me pose la question, l'homme en question n'a pas vécu assez longtemps pour se réjouir de sa victoire. Sa tête orne maintenant une des routes menant à la cité.
Matis soupira une nouvelle fois, il était las de tout ceci. Et ce n'était que le début en plus. Dire que nous servions ensemble il n'y a pas si longtemps... Comment on ils pu faire pour suivre cet homme et ses envahisseurs ? J'étais au couronnement, et ce n'est que de justesse que j'ai pu m'enfuir.

Il se calma un instant en mettant ses mains dans son dos et en les serrant jusqu'à ce que les articulations ne deviennent blanches. Quant il pensait à ce couronnement il avait le sang qui lui montait au visage et au cerveau. Quant il se remémorait à quel point ils avaient tous été lâche, lâche au point de ne rien faire quand l'ennemi est entré dans le palais. Invité par le nouvel empereur à peine quelques minutes après son couronnement. Mais il paierait pour ses crimes, et se sera à des gens comme Matis de rendre justice. Lui et tous les siens passeraient par le fil de leurs épées, et ils renverraient les Alayiens à la mer. Comme ils auraient du le faire depuis longtemps.

Tu n'as pas idée de la lâcheté dont ils ont fait preuve. Quand les Alayiens sont entrés dans la salle ils s'étaient tous tue de peur de se faire tuer. Mes gars et moi nous étions sur les dents près à fondre sur l'ennemi pour le tuer, s'il n'y avait pas eu les lames noires nous l'aurions fait... Maintenant Fabius doit traîner avec le prêcheur et Lyra du néant. La garce que j'ai combattu quelques semaines avant la prise de pouvoir du félon.

Matis réfléchit un instant avant de poursuivre.

Mais dit moi, dans mes souvenirs tu avais toi même rencontré un général du néant non ? Ce n'était pas le prêcheur par hasard ? Maintenant tu peux tout me dire. Il faudra d'ailleurs que je te parle de ce petit séjour que j'ai fais chez les vampires aussi tien... Matis tapa dans ses mains avant de finir. Tu me devais une bière non ? Je ne sais pas s'ils brassent de l'alcool ici, tu dois t'y connaitre non ? Alors poursuivons avec une bière à la main, se sera plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
Alford Gorder
Alford Gorder
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Souvenir des jours heureux (Alford) [TERMINE] Left_bar_bleue5/10Souvenir des jours heureux (Alford) [TERMINE] Empty_bar_bleue  (5/10)
Xp disponibles: 2

Modérateur
Mercenaire

Souvenir des jours heureux (Alford) [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Souvenir des jours heureux (Alford) [TERMINE] Souvenir des jours heureux (Alford) [TERMINE] Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 10:00

Eh bien le capitaine semble assez satisfait de voir que Alford s'est lui aussi joint à la rébellion. Sans doute que Matis aussi devait posséder un anneau de rébellion après tout il n'y avait pas de raison que le mercenaire soit le seul à se joindre à la fête. Surtout que le capitaine était un bon commandant à défaut d'être quelqu'un de réceptif à l'humour au combien exotique d'Alford. Bon c'est vrai que le mercenaire ne fait pas rire grand monde avec ses blagues, mais bon on ne peut pas être parfait n'est ce pas?

« J'étais sûr que toi aussi tu viendrez rejoindre notre cause. A propos joli tatouage même si je n'ai jamais été fan de ce genre de choses. » Lui par contre à part l'anneau de rébellion il n'avait pas grand chose à montrer au capitaine à part son épée de lumière, et son armure magique qu'il possédait déjà avant... Peut-être qu'il devrait faire un petit tour au marché noir un jour si il voulait se ruiner à moindre coût... « C'est pas en me balançant sur une dizaine d'Alayen Matis que t'arrivera à avoir des vacances... Pour les gars t'inquiète j'ai fait en sorte qu'il soit en forme même si du coup vu qu'on s'est séparés de ta compagnie certain ont voulu devenir mercenaire comme moi. Par contre je dois t'avouer que l'un d'entre-eux est mort lors de la bataille de Gloria. Je n'ai malheureusement pas pu faire grand chose... » Finit-il en crispant un peu ses lèvres de tristesse.

Ensuite le capitaine lui parla de la situation présente. Les rebelles qui sont traqués partout par l'usurpateur. Les préparations des Alayens, et des loyalistes à Fabius Kohan qui n'annoncent rien de bon pour l'avenir d'Armanda. En plus de la trahison d'une grande partie des commandants impériaux en faveur du traître, et des conversions Alayenne qui continuaient bien entendu sinon c'était trop facile... Donc en somme rien n'allait pour Armanda, et la situation allait sans doute empirer avec un peu de chance... Alford acquiesça a tout ce que disait le capitaine, car effectivement lui aussi n'avait pas des choses toute roses à raconter. Néanmoins le mercenaire ne put s'empêcher de sourire à la mention de la nourriture locale qui est proprement dégueulasse. Heureusement qu'il n'y avait pas que ça à manger ici...

Ensuite Alford fit sa petite minute de silence réglementaire avant d'écouter ce qu'avait à dire le capitaine à propos de cette Marie Fybis. Celle-ci a goûter malheureusement à une mort assez ironique il fallait avouer, et sincèrement il y avait tant de personne à pleurer, mais si peu de temps pour le faire. C'était d'ailleurs pour cela qu'avait été conçu la caverne des souvenirs. Honoré les membres de la rébellion qui sont morts au combats. Alford quand à lui penser un instant au soldat qui avait périt dans son unité, et ensuite se demanda s'il pouvait pleurer son père, et son ami Jerôme. Surtout parce que le faire voudrait dire que ceux-ci sont morts pour lui, mais rien n'est moins sûr... Après tout il ne fallait jamais vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué... Non il fallait garder espoir, et remporté la victoire à tout prix.

Oui bien entendu que Matis avait vengé la mort de sa camarade, mais cela lui avait t-il apporter du réconfort? Sans doute pas, mais au moins c'était fait. Bien entendu Alford se tortilla un peu les doigts avant de répondre à la question du capitaine qui n'en était peut-être pas une. « Je ne sais pas peut-être que ceux-ci espéraient sincèrement que le règne de ce traître leurs apporteraient la paix, ou juste l'ont t-ils faits par désespoir. Je n'ai jamais été un expert pour deviner ce a quoi pensent les autres, mais je présumer que ce doit être un peu de cela. »

Ensuite Matis parla bien sûr de sa frustration à propos de cette paix totalement injuste, et aussi du fait qu'il avait combattu auparavant l'un des serviteurs du Néant, et en était ressortit vivant comme Alford avait survécu à sa rencontre avec le prêcheur. Bien entendu tout cela ne devait pas aider le capitaine dans sa haine envers Fabius, mais qu'il ne se fasse pas de mourrons. Le mercenaire méprise autant que lui cette usurpateur, et foutu Fot-en-cul de Fabius Kohan. Qui faisait sa catin de riche en espérant obtenir des faveurs de la part des envahisseurs. Bon sang il y avait sans doute des raison derrière la traîtrise de Fabius Kohan, mais les faits sont là c'est un ennemi dont il allait falloir se débarrasser pour le bien de l'Empire.

« Oui le général Alayen que j'ai rencontré était le prêcheur Aldakkin du Néant, et j'ai même pu faire un petit duel donc je suis arrivé à sortir vivant. T'aurais du être-là Matis au moment où il m'avait tendu la main, et proposé de devenir le premier Armandéen qui se soumettait au Néant. Je l'ai envoyé dans les roses comme il se doit, et il m'a combattu quelques instant en se désolant de perdre une potentielle recrue comme moi. J'ai du m'enfuir après quelques attaques pour espérer survivre, et j'ai l'impression étrangement que ce fanatique m'a laissé m'enfuir... Je peux aussi de parler du sauvetage de Korentin Kohan auquel j'ai participé, et aussi du fait que je sois presque devenu copains avec des vampires." Il se tape les mains lui aussi après avoir dit tout-cela, et conclue calmement. "Oui ils ont rapporté un chargement d'orge de la surface il y a peu, et j'ai entendu parler d'une petite taverne dans la caverne des songes, où nous pourrions boire quelques pinte si cela vous dits. »

Finit-il avec le sourire en se dirigeant  ensuite vers la caverne des songes avec le capitaine qui le suivait de près. Bien entendu il ne savait pas vraiment de quoi parler pendant cette courte balade, mais heureusement la caverne de songes était heureusement assez proches de la caverne des souvenirs. Et c'est ainsi qu'après seulement quelque dizaines de minutes voilà deux compères qui se tiennent assit sur des tabourets de bois autour d'une table circulaire , et ils avaient chacun une pinte de bière de qualité acceptable à la main, et un repas pour le mercenaire qui avait un peu faim même si les pommes de terres n'ont absolument aucune saveur...

« Bon il y a mieux, mais je suis sûr que nous avons tout les deux vu pire comme condition pour vider quelques pintes en toute tranquillité. » Finit-il en se remémorant ses quelques moments désagréables avant de reprendre nonchalamment.

« Bon sinon vous voulez que je commence par quoi capitaine? Après tout je suis sûr que je peux discutailler un petit moment avec tout-cela... » Dit-il calmement en goûtant à sa pinte avant de d'écouter ce qu'avait à dire Matis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Souvenir des jours heureux (Alford) [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Souvenir des jours heureux (Alford) [TERMINE] Souvenir des jours heureux (Alford) [TERMINE] Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 11:45

Matis avait sourit à la remarque du mercenaire, oui en effet une dizaine d'Alayiens n'aurait pas pu faire grand chose contre lui. Mais il avait été étonné de savoir qu'ils avaient, eux aussi, mis le feu à un pan du palais impérial. Après tout un feu de plus ou de moins, vu l'état de la salle d'audience ça ne devait pas changer grand chose. A la rigueur ça aurait pu les aider à fuir la ville en ruine, mais l'entrée des Alayiens ainsi que les combats avec le nord avait permit à tous ses hommes de fuir en bonne et due forme. C'était comme cela qu'il avait quitter la capitale impériale, sans fanfare, sans aide. Juste lui et quelques centaines de véritables impériaux. Il secoua la tête, cela ne servait à rien de ressasser le passé. Ce qui était fait était fait et il ne pouvait pas revenir en arrière. Il n'en avait pas envie.

Je le sais bien qu'ils auraient rien pu faire, mais quand même refuser l'hospitalité de gens si gentil que ces gars là... C'est franchement pas sympa de ta part. Tu n'imagine pas le mal qu'ils se sont donnés pour prendre possession de la capitale. Et toi tu les envois balader, comme ça. Waie, j'ai fais la même de toute façon alors...

Par contre je ne savais pas que tu étais dans le palais. Tu y a fait quoi à part dépouiller notre cher empereur ?


Alford proposa de se déplacer dans la cité troglodyte pour aller goutter la bière locale et Matis acquiesça du chef, il n'était pas contre une petite pause autour d'une boisson. Mais il ne répondit pas quant ce même mercenaire essaya de mettre une raison sur la défection d'une grande partie de l'armée. Peut être bien qu'il avait raison, et peut être que l'armée en avait juste marre de la guerre. Les soldats suivaient souvent leurs officiers, et tous les officiers ayant suivi la rébellion ont été, en grande partie, suivi par leurs troupes. Ce fut le cas pour Matis. Sa commandante avait été introuvable, peut être était elle morte sur le mur, et il avait prit sur lui de prendre le commandement de son unité entière. Il avait donc fait le rapatriement de ses soldats, pour leur sauver la vie et éviter qu'ils ne tombent sous le commandement du traître et des envahisseurs. S'eut été totalement hors de question.

Mais il ne disait rien pour le moment. Il suivait Alford dans les "rues" de la cité qu'il semblait connaitre bien mieux que Matis qui n'y faisait que des arrêts sporadiques. Et il écouta avec attention tout ce qu'il lui disait, il avait escorter Korentin Kohan, la nouvelle Huile en chef, il avait fait ami ami avec des vampires. Bref la totale. Si on lui avait dit ça quelques mois plus tôt il aurait crié à la folie, mais ce n'était plus le cas aujourd'hui. Trop de choses avaient changées, lui même avait rencontré Hyrri. Il ne pouvait donc plus avoir un discours de la sorte.

Finalement ils arrivèrent à une petite table et ils s'assirent pour discuter. Tandis qu'Alford lui demandait pas où commencer, Matis prit enfin la parole après une courte période de mutisme.

Pour commencer je pense que tu as peut être raison sur nos ex amis de l'armée. Certains ont désobéi aux ordres, et j'ai essayer d'en rallier le plus possible avant de quitter Gloria, mais ce n'était pas chose facile. Beaucoup suivaient les ordres et leurs officiers car tous les officiers ayant "déserté" ont étés suivi par une grande partie de leurs troupes. De mémoire ce sont surtout les jeunes soldats qui ont suivi l'actuel régiment, les vétérans, eux, n'étaient pas près à suivre les Alayiens... Et je les comprends.

Mais ils le payeront tôt ou tard, ce ne sera peut être pas moi qui les fera payer, mais les Alyiens vont poursuivre leur stratégie et ils s'en mordront les doigts les traîtres. Je vais arrêter d'en parler ça m'énerve.


Il se posa un instant et réfléchis tandis qu'Alford prenait les commandes. Il lui faisait confiance quant à la boisson à proposer. Puis le capitaine poursuivi.

Parle moi du Prêcheur. Comment est il ? J'ai rencontré sa générale Lyra, et je peux te dire que c'est un sacrée spécimen celle là. Elle se bat comme une diablesse, mais elle est aussi fanatique... Jamais je n'aurais cru voir cela un jour, mais elle a bien faillit m'avoir la bougresse... Ça faisait longtemps que je n'avais pas été aussi proche de la mort.

Par contre, et je l'ai remarqué à de nombreuses reprises, elle n'a aucun respect pour ses soldats. De manière générale une grande partie de ces officiers méprisent les soldats du rang. Alors je ne sais pas pourquoi, mais il semblerait qu'il y ait deux "castes" au seins de leur armée. Je ne sais pas si on pourra en faire quelque chose, mais sait on jamais...
Revenir en haut Aller en bas
Alford Gorder
Alford Gorder
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Souvenir des jours heureux (Alford) [TERMINE] Left_bar_bleue5/10Souvenir des jours heureux (Alford) [TERMINE] Empty_bar_bleue  (5/10)
Xp disponibles: 2

Modérateur
Mercenaire

Souvenir des jours heureux (Alford) [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Souvenir des jours heureux (Alford) [TERMINE] Souvenir des jours heureux (Alford) [TERMINE] Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 19:34

Ce qu'il avait fait dans le palais? C'est simple...

Comment dire j'ai essayé d'escorter avec une unité de 9 hommes un dragon, nôtre empereur, et la princesse Esmelda Kohan pour s'enfuir discrètement du palais Impérial. Résultat... On s'est enfuis après avoir foutu un bordel pas possible, et cogner quelques lames noires au passage...

Ensuite le capitaine semblait bien partant pour discuter pendant des heures, et ce dernier expliqua d'ailleurs à Alford son point de vue à propos des soldats de Gloria qui ont préférés rejoindre la cause du traître Fabius. Le capitaine avait peut-être sa propre façon de voir les choses à propos de tout-cela, mais le point de vue de Matis n'est pas du tout celui d'Alford. Il n'était vraiment pas sur que les loyalistes méritent un quelconque châtiment, car après tout ceux-ci ont là-plupart du prêter allégeance à Fabius Kohan pour des raisons très humaines...

Si tu me permet de le dire traître, ou pas je les comprend d'une certaine façon. Leurs familles pour là-plupart étaient encore à Gloria, ou bien ils avaient trop peur. Beaucoup ont du faire cela pour protéger leurs proches d'une certaine façon. D'autres ont du le faire par principe stupide, et d'autres encore ont du vraiment prendre l'usurpateur pour l'empereur légitime. Enfin bon je ne suis absolument pas là pour débattre sur le pourquoi du comment tout le monde n'est pas rebelles... Les faits sont juste là, et je ne suis pas expert en psychologie humaine malheureusement... J'essaie juste de me mettre à la place de mon ennemie, car après tout. "Celui qui connaît son ennemi, et se connaît soi-même a déjà vaincu 100 fois."

Il ne savait plus où il avait entendu, ou lit cette citation, mais les faits sont là. Le mercenaire a eu par cent fois la preuve que la compréhension de son adversaire avait toujours était une clé de la victoire. Après tout comment combattre un ennemi qu'on ne comprend pas? comment dans ce cas-là élaborer une stratégie adapté, ou même remporté une guerre? C'était sans doute une base de savoir tactique pour un militaire, mais une base utile.

Il finit ensuite sa pinte de bière qui n'avait pas était si mauvaise qu'il l'aurait penser. Puis il s'attaqua à son plat à base de porc, et de pomme de terre tout en écoutant ce qu'avait à dire la capitaine.

Celui-ci demanda au mercenaire des informations à propos du prêcheur, et le capitaine parla aussi de sa propre expérience avec la commandante du Néant Lyra. Bien entendu Alford avait déjà entendu parler de cette Lyra qui avait une réputation sinistre parmi les soldats de l'Empire qui avait combattu l'armée sous les ordres de cette garce. Matis ne fit donc que confirmer ce que penser Alford à propos d'elle. C'était une redoutable adversaire en combat qui était sans doute cruelle, et sans pitié. Une pure fanatique Alayenne qui ne vit sans doute que pour la guerre, et surtout pour conquérir au nom de son "Néant". Bon sang tuer au nom d'un esprit supérieur? Foutesse cela n'avait absolument aucun intérêt bon sang. Il y avait d'autre moyen de résoudre les problèmes après tout. En plus si cet esprit réclame la mort de millions de personnes au nom de sa cause c'est sans doute qu'il ne vaut pas la peine qu'on tue en son nom. Heureusement que la capitaine en était ressortit vivant car il avait une belle histoire à raconter, et Alford aurait eu du mal à trouver quelqu'un d'autre ici qui le comprend à peu près, et qui ne réclame pas du "oui sir", "bien majesté". Car il voulait bien être poli, mais des fois il avait juste envie de foutre les nobles, ou les Kohan sur une catapulte, et de couper la corde pour voir ce qui se passe...

Eh bien je suis content Matis que tu en soit ressorti en un seul morceau. Au moins je peux me dire que quelqu'un que je connait a pu ressortir vivant de ce foutu enfer. Je n'ai malheureusement pas eu de nouvelle de la capitaine Mélodie. je présume le pire, et je n'ai pas non plus eu de nouvelle de Jerôme, ou de ma vieille branche de père. Bon sang j'ai l'impression plus que jamais d'être seul. Dit-il pendant qu'il regardait pensif son plat puis il continue sur un ton moins triste.

Eh bien comment dire.... Honnêtement cet Aldakkin du Néant m'a fait une drôle d'impression. Je pourrai dire que dans d'autres circonstances il aurait pu être le genre de personnes que j'apprécie, ou admire. Il a l'air honnête, bon, et soucieux de ne pas tuer inutilement. Il croit en ce qu'il dit, et m'a l'air d'être une sorte d'idéaliste comme moi même s'il est entaché par le fanatisme. J'ai sais que c'est mon ennemi, mais bizarrement je le comprend, et le trouve sympathique d'une certaine façon. Mais bon tout les types sympa ne sont pas forcément dans le même camp que moi... Finit-il avec un petit rire, et un sourire. Il avait finit son plat, et commanda pour eux deux une nouvelle pinte de bière avant de continuer calmement.

Bien bien j'ai parlé, mais maintenant Matis tu peux me raconter cette histoire de séjour avec les vampires? Finit-il tout en écoutant le capitaine avec attention.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Souvenir des jours heureux (Alford) [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Souvenir des jours heureux (Alford) [TERMINE] Souvenir des jours heureux (Alford) [TERMINE] Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 19:21

Matis écoutait avec attention les paroles du jeune mercenaire, mais il avait vieillit avec toute cette histoire. Et il était loin d'être le seul dans ce cas, lui même avait les traits tirés comme s'il avait prit cinq ou dix ans de plus. Mais c'était bien la dernière de ses préoccupations tant il avait de problème, et puis il était toujours en vie non ? Alors pourquoi se plaindre ?

Je vois. Et tu as trouvé des choses utiles dans ses appartements ? j'ai cru comprendre que le palais avait subis bien des dégâts depuis notre passage. Mais je doute qu'il laisse le palais dans cet état, et je ne serais pas étonné d'apprendre que des impôts seront levés pour reconstruire le palais. Entre nous les politiques ne sont bon qu'à ça. Mais passons, il y a des problèmes plus urgents à régler.

Qu'en est il de ton statut, je ne suis plus officier de l'armée mais simple rebelle comme toi. Es tu mercenaire ? Ou rebelle à plein temps ? Je ne cherche pas à te manquer de respect, mais je veux être sur de tout. Même si je le suis déjà pas mal concernant ta propre personne.


Il ne doutait pas un seul instant que le mercenaire, qui mangeait copieusement son cochon, était un mercenaire à plein temps. Peut être rendrait il des services de ci de là, il en était ainsi de sa nature, mais au moins il pourrait compter sur lui pour la suite des événements. Et ça, c'était une bonne nouvelle. La suite de son discours poursuivi dans cet état d'esprit car il pensait vraiment que les soldats avaient rejoint les rang de Fabius par conformisme, peur et crainte. Au fond de lui il le savait, mais il avait du mal à le reconnaître car il ne pouvait pas comprendre pourquoi ils s'étaient réduit à la facilité. Mais il revint sur sa pensée rapidement, pas tous les soldats étaient conditionnés comme lui. Pas tous les soldats suivaient leurs principes avant les ordres. Matis le faisait, et ici aussi il le ferait. Si les ordres sont contraire à la cause, il ne se voyait pas dans l'obligation de les réaliser.

Tu as sans doute raison... Mais je ne peux pas accepter que mes frères et soeurs d'armes nous aient tournés le dos ainsi. Mais d'un autre côté je les comprend aussi. Je suis tiraillé entre le fait de suivre mon Crédo à la lettre et ne pas m'en détourner quoi qu'il m'en coûte, et le fait de savoir qu'ils ne cherchent qu'à vivre en paix. Il eut le regard vide l'espace d'un instant, sa vie ne défilait pas devant ses yeux, mais il sondait son esprit. Et devoir me trouver dans cette situation est dramatique. Peut être doit il en être ainsi, et qu'il faut que certain abandonne tout pour que les autres puissent être en paix...

Il le pensait, mais est ce que cela en faisait des sous-hommes ou des sacrifiés ? Peut être, en tout cas les gens comme lui, qui abandonnait tout pour le plus grand nombre devait avoir l'estime du peuple. Et pourtant c'était loin d'être le cas, surtout pour la caste dirigeante. Surtout pour ces satanés planqués. Mais il ne voulait pas s'ennerver maintenant, cela n'aurait pas d'utilité, d'autant qu'Alford partageait sa façon de voir le monde. Du moins dans les grandes lignes.

Matis revint un peu à la réalité quant il lui parla de Médolie, en effet il n'avait pas de nouvelle non plus. Si l'elfe était restée dans la capitale pendant l'attaque il fallait craindre le pire.

Je n'en ai pas non plus, mais cela ne présage rien de bon. Je n'ai pas eu de nouvelle de ma commandante non plus, ainsi que de nombreux soldats et officiers du commandement. Peut être étaient ils déjà sous contrôle Alayien, et si des elfes sont restés dans la capitale après sa chute.... Et bien je ne donne pas cher de leurs peaux. Ces fanatiques ne font aucun cadeau aux non-humains. Raisons de plus pour les renvoyer d'où ils viennent. Peut m'importe s'ils ne savent pas nager. Son esprit, raffermit par des années de guerres et des jours, voire peut être plus, de torture chez les vampires, était ferme et clair. La moindre personne que je croise avec la marque du néant retournera à la terre.

Matis comprenait parfaitement le mode de pensé du jeune mercenaire ainsi que son avis sur le prêcheur, lui même avait trouvé en Lyra une combattante et un soldat qu'il aurait aimé avoir de son côté. Mais c'était impossible, et elle ne changerait jamais d'avis. C'était donc à lui qu'il incombait de devoir lui couper les ailes. Elle avait abandonnée son humanité pour le pouvoir, elle courait droit vers le mur, et ce mur c'était à la rébellion de le construire. Brique par brique avec Aigue Royal comme base et fondation...

Il reprit la parole quant son ami lui demanda des détails sur sa captivité chez les vampires. A cette pensée il se passa machinalement la main sur son bras droit. Il sentait les cicatrices, marqués au fer rougi par la magie, perler sous sa chemise.

Au milieu de la guerre contre les vampires, et quelques mois avant la bataille de feusacré mes hommes et moi avons été fait prisonnier par les vampires. Sur les dix hommes que composait ma patrouille on ne fut que trois à s'en sortir vivant. Thomas, mon aide de camp, Marie qui est morte maintenant et moi. Nous avions bien des chances de nous en sortir dans notre escarmouche, mais c'était sans compter l'intervention d'une conseillère vampirique. J'ai tenté de résister, j'ai tué pas moins de trois vampires et rendu presque infirme leur commandant. Mais la magie des vampires est... Puissante.

A la suite de ça, la conseillère ma taillader, torturer, maltraiter et détruit petit à petit pendant je ne sais pas combien de temps. Sans répits, les membres incapables de bouger par la magie et par les fers, elle m’interrogeait encore et encore. Mais je n'ai rien dit. Je l'ai tellement énervé ou peut être était ce juste par dépit, qu'elle a faillit me mordre.

J'ai quand même fini par réussir à m'enfuir, et j'ai tué ceux qui nous avait fait souffrir. ça m'a prit du temps mais j'y suis arriver. Aujourd'hui il ne me reste plus qu'une personne à tuer, et même si Elle est beaucoup plus puissante que moi je lui ai promis que je lui ferait la peau... La conseillère vampire qui a faillit me tuer... Ce jour là je me suis fait un promesse, et je n'aurais de cesse que de la trouver.


Matis sourit rapidement avant de finir.

Si je résume je dois :
Virer les Alayiens d'ici.
Tuer fabius et les traîtres qui nous ont vendu.
Tuer une conseillère Vampire...

J'aime les défis. Pas toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Alford Gorder
Alford Gorder
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Souvenir des jours heureux (Alford) [TERMINE] Left_bar_bleue5/10Souvenir des jours heureux (Alford) [TERMINE] Empty_bar_bleue  (5/10)
Xp disponibles: 2

Modérateur
Mercenaire

Souvenir des jours heureux (Alford) [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Souvenir des jours heureux (Alford) [TERMINE] Souvenir des jours heureux (Alford) [TERMINE] Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 10:53

Avait-il trouvé des choses utiles dans cet appartement? Oui bien entendu, et d'ailleurs il ne savait pas vraiment par quoi commencer. En tout cas ce qui est sûr c'est qu'il n'en est pas ressortit les mains vides, et que bon sincèrement l'usurpateur ne mérite pas vraiment tout ce qu'il possède. Comme tout les nobles d'ailleurs, mais bon cela n'est qu'un détail après tout. Qui sait? Qui était-il pour juger vraiment des personnes qu'il ne connaissait pas, après tout même Fabius Kohan devait avoir ses raisons...

« Tu sais à force le peuple y est presque habitué aux impôts. A la limite ils tirent la grimace à chaque augmentation, mais vu que c'est une petite augmentation ils ne font rien de plus. Et c'est comme ça qu'en dix ans ils doublent facilement sans que quelqu'un y trouve quelque chose à redire. Heureusement à la limite que ma profession n'est pas sujette aux taxes sinon je n'aurai pas tout ce fatras magique sur moi. »

Il réfléchit ensuite quelques secondes pour répondre à la première question du capitaine.

« Ce que nous avons trouvé d'utile dans cette chambre? A part les bijoux en quantité nous avons retrouvé l'équipement du duc, et une certaine épée appelé dévoreuse qui je crois a une importance cruciale. » Il regarda Matis tranquillement pour voir si ce nom lui disait quelque chose peut-être... Avant de reprendre de façon plus sereine. Il allait donc devoir dire son statut actuelle à Matis. D'accord il le ferait franchement, et ne tournerait pas autour du pot.

« Mon statut? Eh bien je suis rebelle comme tu t'en doute avec cette anneau, mais je préfère rester mercenaire à plein temps, et fournir mon aide quand j'en ai l'occasion. Vois-tu pour moi la vie se résume à cela. "Vivre libre, et sans maître", et je tiens donc à garder mon indépendance pour pouvoir faire mes propres choix, et ne pas avoir a subir les contraintes des soldats normaux. Et toi sinon? Même si la réponse est évidente...»

Le capitaine quand à lui devait certainement être un rebelle à plein de temps. Sa ressemble bien à Matis ça... Suivre sa cause jusqu'au bout même si bien entendu connaissant le capitaine il réfléchirait un peu avant d'appliquer le moindre consigne à la lettre. Comme quoi Falkire pouvait être considéré comme une tête brûlé d'une certaine façon même si le mercenaire pense plutôt que le capitaine a des convictions fermement établies. Sinon il n'aurait pas rejoint la rébellion, et sincèrement Alford ne pouvait que se réjouir que la capitaine ne ce soit pas plier au nouvel empereur. Comme ça ils pourront se battre côte à côte, et non pas face à face, et c'était toujours un avantage.

Il était tout a fait normal d'ailleurs que le capitaine ait du mal à assimiler que tout le monde n'est pas suivi les traces du seigneur Korentin. Néanmoins cela pourrait d'une façon être considéré comme de la naïveté de voir les choses en noir, et blanc. Tout est gris juste que certains gris sont plus clair, ou foncé. D'ailleurs il est dur d'avoir un jugement objectif là-dessus. Par exemple Alford ne dira pas s'il est plus blanc que les autres car ce serait subjectif de le dire donc aucunement fiable.

« On savait tous les deux dans quoi l'on s'embarquait en suivant la rébellion, et sincèrement je ne regrette pas du tout ce choix. D'ailleurs comme on le dit il faut de tout pour faire un monde capitaine, et je pense que d'une certaine façon au moins on ne s'ennuie pas avec tout ça. Il faut toujours voir le bon côté des choses même s'il y en a peu. » Dit-il avant de boire cul sec sa bière, et de commencer son nouveau plat de porc en entamant ses pommes de terre. Sincèrement il y aurait peut-être moyen de faire en sorte que ce soit mangeable si quelqu'un pensait à mettre de la sauce dessus...

Ensuite les mauvaises nouvelles débarquèrent. Aucune nouvelle de Médolie donc il fallait sans douter présager le pire... Même si Alford aurait apprécier que son amie elfe sans sorte. Aucune nouvelle non plus de la commandante Meyle qui soit a suivi l'usurpateur, ou plus probablement s'est sacrifié, et a donner un beau combat à ses foutus Alayens. Bon sang beaucoup étaient tombés dans le siège de Gloria, et il espérait juste que leurs sacrifices ne soit pas vains sinon toute cette rébellion aurait était inutile.

Il y aurait beaucoup de braves soldats qu'il faudrait honorer le jour de la victoire, et Alford se demande même s'il y aura une victoire... L'on ne peut pas en être sur, mais en tout cas lui se battra jusqu'au bout, et il est sûr que les hommes comme Matis feront de même.

« Eh bien je dois présumer que nous allons devoir nous débrouiller sans eux. Je propose en tout cas de boire un coup en leurs honneurs. » Dit-il en se rendant compte qu'il avait déjà finit sa bière, et qu'il devait donc en commander une autre. Il faudrait peut-être qu'il fasse attention sinon il finirait par devenir ivre, mais bon au moins ça détendait l'esprit. Il prit alors cette nouvelle pinte qui lui était servit, et il dit à Matis. « A Médolié, à Meyle, à la victoire, et surtout à nous. » Il bu encore d'un coup sec sa bière avant de pousser un petit « hic ». Il commençait à un peu s'enivrer il devrait s'arrêter sans doute, mais heureusement son nez n'était pas encore rouge donc il avait de la marge.

Ensuite le capitaine parla de son expérience agréable avec une conseillère vampirique. Au programme des joyeusetés comme la torture, l'interrogatoire, et le fait d'avoir faillit devenir un vampire. Pff sincèrement il ne voyait pas en quoi cette vampire avait voulu mordre Matis. Ce dernier aurait encore continuer à la chercher sans doute on ne change pas les gens après tout. Même si Alford avait du mal à voir le capitaine Matis en vampire... Sans doute que Matis n'avait pas un physique très vampirique.

Au moins Falkire en était ressortit vivant, et il pouvait se vanter d'avoir envoyer balader une conseillère vampirique. Bon le capitaine aurait sans doute du mal à se débarrasser d'elle, mais Alford ne doutait pas instant que Matis plantera la tête de cette foutu conseillère sur une pique après tout. Rien n'est impossible à ceux qui sont prêt à tout! Bon il ne faut quand même pas trop suive cette phrase à la lettre, et croire qu'on pourrait tuer un dragon à main nue...

« Eh bien dis donc tu en as vécus des choses même si moi je pourrai me vanter d'avoir voler il y a peu sur le dos d'un dragon. J'espère que tu as bien pu lui foutre les nerfs à cette conseillère vampirique. D'après ce que je sais tout les vampires ne sont pas de foutus malotrus, mais bon il vaut mieux se méfier avec une espèce qui ne se nourrit que de sang humain. D'ailleurs comme s'appelle cette vampire? Peut-être que tu pourrai la retrouver ici vu que j'ai entendu dire que beaucoup de vampires traînent dans les environs... »

« En tout cas si tu as besoin de moi pour t'aider tu sais où me trouver. D'ailleurs je te ferai même un prix d'ami. J'ai d'ailleurs une épée pour tuer les vampires si cela peux te convaincre de faire appel à moi. » Dit-il tout en sortant un peu son épée de lumière de son fourreau. Il avait cette lame depuis un bon moment, mais il ne l'avait jamais montré au capitaine, et d'après ce qu'il savait cette épée était redoutable sur les buveurs de sangs.

"En tout cas moi aussi j'aime les défis, mais les miens sont d'une autre nature.
-Vaincre Aldakkin du Néant à moi seul ce qui va être dur car il est fort le bougre...
-Faire en sorte de détrôner Fabius, et de convaincre les traîtres de se rendre car je n'aime pas faire couler le sang.
-Découvrir si la vampire que je croyais être une prostitué en était une à l'époque où j'ai couché avec elle...."


Ok il vient de se rendre compte qu'il vient de dire à Matis qu'il a eu des rapports intimes avec une vampire. Bon à la limite c'était juste un peu dégoûtant, mais bon. Il ne manquerai plus qu'a coucher avec une elfe, et il aurait couché avec un membre des trois peuples bipèdes du continent.

« Bon sinon sincèrement tu pense quoi de cet endroit? Je trouve ça joli pour moi, mais c'est un peu étroit, et je n'aimerai pas être ici si les cavernes se font attaqués... »
Sinon Alford se leva après avoir eu la réponse de Matis, et dit à celui-ci.

« Sinon tu veux qu'on aille voir mes hommes? Je crois qu'ils sont en train de traîner dans la caverne de Coeurempire. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Souvenir des jours heureux (Alford) [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Souvenir des jours heureux (Alford) [TERMINE] Souvenir des jours heureux (Alford) [TERMINE] Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 20:27

Matis comprenait parfaitement la situation et les explications que lui donnait Alford, il les approuvait sans retenu tant il y adhérait à cent pour cent. Les nobles et les paysans, un sujet de discutions vieux comme le monde et qui continuerait d'occuper sa place prépondérante pendant encore des générations. Au bas mots. Peut être qu'avec le nouveau gouvernement rebelle ils pourraient arriver à faire un truc pas trop mal, mais il faudrait leur faire parvenir les idées, et les bonnes. Le but étant de modifier l'Empire de l'Intérieur, le véritable Empereur était en difficulté et c'était à ce moment là qu'il faut participer à la nouvelle donne politique. Matis, bien que simple soldat, avait la formation et la volonté nécessaire pour faire parvenir des idées à l'Empereur. Peut être même pourrait il le voir un de ces quatre matins. Il pourrait lui dire le fond de sa pensée.

Pour en revenir à leur combat, Alford confirma qu'il souhaitait rester mercenaire mais qu'il servait la cause. Sa tête n'était pas encore mise à prix il semblerait. Il devait en être autrement du capitaine et de sa famille. Mais ça, il l'avait voulu d'un certain côté. Il n'avait pas réagit à l'annonce du nom de l'arme car cela ne lui disait rien, et peut être qu'il en valait mieux ainsi. Mais le savoir c'était le pouvoir, et rester dans l'inconnu le rendait mal à l'aise... Il faudrait qu'il résolve ce problème rapidement, et récupérer les informations c'était son point fort.

Moi ? Ma tête doit être mise à prix maintenant, alors je vais servir la rébellion et tenter d'influencer le commandement pour que l'Empire change et soit moins autoritaire que par le passé. La situation nous est favorable de ce point de vue, car si nous sommes nombreux à nous soulever contre le traître c'est que nous voulons changer les choses. Et quitte à les changer, autant le faire en profondeur. Non? Je suis trop rebelle pour le coup.

Matis n'avait pas à se cacher ni à travestir ses idées. Et faire partie de la rébellion était pour lui dans la droite ligné de ses convictions profondes. Servir le peuple avant tout et honorer la mémoire des soldats tombés au champs de bataille. Il ne les appelait pas "champs d'honneur" car il n'y avait aucun honneur à mourir dans la boue, sous la pluie ou sous un soleil écrasant. Que ce soit d'une flèche ou d'un coup de lame. Que ce soit dans la victoire ou la défaite. La mort était la mort, il n'y avait rien à ajouter, rien à enlever. Elle était un tout, un début et une fin. Quelque chose que les soldats apprenaient à comprendre dès le début. Certains n'arrivaient pas à se donner corps et âme à la cause, mais les autres le pouvaient, et le fait de se savoir déjà mort les aidaient à aller toujours plus loin et à être toujours plus fort. C'était le cas pour Matis et certains de ses compagnons d'armes. La peur était bel et bien là, mais elle ne guidait aucun de ses actes, et c'était ça la clef du succès. Arriver à rester maître de soit même et son sang froid.

Matis approuva du chef le discours d'Alford. Oui ils savaient dans quoi ils s'étaient tous engagés, la rébellion n'était pas une chose anodine. On ne se levait pas un matin en se disant "tien et si j'allais me rebeller contre l'Empereur des Hommes ?". Certains embrassaient la cause par opportunisme, d'autre par dépit et d'autres enfin, par choix. Ces derniers étaient sans doute les plus volontaire car leur engagement était total... Hélas Armanda ne compte plus beaucoup d'Homme fort et de conviction.

Quand Alford leva sa coup au disparu il en fit de même.

A tout ceux qui sont mort. Qu'ils nous gardent une place au bar des cieux car nous pourrions les rejoindre rapidement.

Puis il expliqua tout ce qu'il avait depuis leur dernière rencontre, l'homme avait monté un dragon et une vampire. Mais pas de la même façon. Un instant... Une prostituée vampire ? VAMPIRE ? Mais il était vraiment malade ce type ! Il faillit s'en étouffer rien qu'en l'écoutant. Cet homme était un psychopathe. Après peut être ne savait il pas... Mais tout de même. Il nota aussi sa nouvelle épée, et reconnu sa fabrication d'un coup d'oeil. Matis avait la même et l'avait testé à de nombreuses reprises bien qu'elle n'ait eu aucun effet sur les Alayiens elle était très efficace sur les autres malandrins et autre.

T'es sérieux là ? Une vampire ? Tu as monté un dragon et une vampire ? Dans cinq minutes tu va me dire quoi ? Qu'en fait t'es le fils caché de l'empereur ? Plus rien ne pourrait m'étonner venant de toi. Matis soupira avant de finir de parler. T'es un malade dans ta tête, j'espère que tu es au courant.

Pour en revenir à ce lieu je le trouve pas mal. Il est facilement défendable, ses accès sont bien cachés et nous n'avons pas besoin de muraille. Donc peu de risque de subir les assauts d'armes de sièges. C'est au moins une bonne nouvelle. Pour le reste j'ai pas encore fait le tour complet donc cela reste à voir. Et toi ?

Sinon oui, allons voir ce que tu as fait de mes soldats.
Revenir en haut Aller en bas
Alford Gorder
Alford Gorder
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Souvenir des jours heureux (Alford) [TERMINE] Left_bar_bleue5/10Souvenir des jours heureux (Alford) [TERMINE] Empty_bar_bleue  (5/10)
Xp disponibles: 2

Modérateur
Mercenaire

Souvenir des jours heureux (Alford) [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Souvenir des jours heureux (Alford) [TERMINE] Souvenir des jours heureux (Alford) [TERMINE] Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 16:27

Donc la tête du capitaine Matis était mise à prix? En même temps si celui-ci s'était amuser à foutre un joyeux bordel au couronnement de l'empereur Fabius il y avait peu de chances que ce dernier n'en tienne pas rigueur. A y réfléchir sa tête à lui aussi avait peut-être était mise à prix... Après tout il avait aidé à l'évasion de Korentin Kohan, et en plus il a combattu des lames noires aux passages. Comme tentative d'infiltration il avait fait plus discret d'ailleurs. En même temps... Sincèrement quelles étaient les chances qu'il passe discrètement dans le palais impérial accompagné de toute une escouade militaire en armure, et d'un dragon? Même si Ashy avait était assez discrète ils s'étaient faits surprendre assez vite, et heureusement que la princesse Esmelda connaissait des passages secrets dans le palais... Sinon il y aurait eu bien plus de morts dans l'escouade du mercenaire, et celui-ci ne serait peut-être pas là pour en parler.

En plus Matis était du même avis que lui. l'Empire avait toujours était trop autoritaire avec son peuple même si Alford d'une certaine manière est pour un état fort. il y a beaucoup d'aspects de la vie où ce dernier n'a pas à s'immiscer. En plus s'était un peu sévère de pourvoir risquer le pilori s'y on faisait un oubli au protocole en parlant à un noble, ou se faire couper les mains s'y un enfant vole des pommes pour survivre. Bon il rêvait peut-être un peu là, mais il est vrai qu'un peu de changement ne ferait pas trop de mal à l'Empire des hommes. Cela prendrait du temps, mais s'était une cause juste à soutenir.

Néanmoins Matis avait de bonnes idées, mais il fallait se méfier car il valait mieux faire les changements en douceur que de façons radicales. Une révolution faisait couler beaucoup trop de sang, et apportait souvent des choses néfastes à l'équation. Mieux vaut être un peu plus modéré pour sculpter doucement une société meilleure pour tous avec un peu de chance. Que de détruire l'édifice pour rebâtir sur les ruines encore fraîche de l'ordre ancien.

Je ne sais pas, mais au dernière nouvelle ma tête n'a pas été mise à prix sauf à Gloria. Je pense que ça ne devrait pas tarder en tout cas car je ne suis pas non plus passer inaperçu au palais...

Ensuite les deux hommes firent leurs petite hommage aux morts même si sincèrement Alford préfère ne pas rejoindre le bar des cieux si possible, et être encore là pour pouvoir voir le destin d'Armanda, et surtout accomplir ses buts. Sa curiosité sera peut-être satisfaite après une vie de voyage? Qui sait...

Une vie de voyage qu'il n'avait que débuter espère t-il car ce n'est pas en 5 ans qu'il allait découvrir tout ce qu'il y avait à voir en Armanda, et peut-être même au-delà... Qui peut dire de quoi sera fait l'avenir? L'on peux juste espérer que celui-ci se présente sous un jour favorable, et encaisser ce qu'il nous offre. Au pire il se débrouillerait, et au mieux il en profiterait. Un mercenaire ne peux avoir que peu de projets à long terme car le métier en lui-même est périlleux, mais sur le court terme Alford ne s'ennuyait jamais, et n'avait pas vraiment à se plaindre pour l'instant en espérant que ça continue...

Bien entendu le capitaine était surprit des révélations que venait de lui faire Alford maladroitement, et celui-ci ne put s'empêcher de sourire en voyant qu'il venait de faire une bourde. Ah bon au moins il ne cachait pas cela pour lui même si parler de ce délire excentrique au lit n'était sans doute pas quelque chose de très normal comme le faisait remarquer Matis. Néanmoins Alford n'était pas fou juste un peu naïf car le pire c'est qu'il ne savait pas à l'époque que c'était une vampire.

C'est vrai qu'il faut que je te le dise à propos de l'empereur... Non là je blague! Sinon oui je suis sûr, et certain d'avoir monté une vampire il y a quelques années même si je te rassure qu'à l'époque je ne savais pas que s'en était une, et en plus au moment où j'ai passé à l'acte j'étais ivre mort. Sinon elle en a bien profité pour me prendre un peu plus d'argent... Si jamais tu la croise elle s'appelle Sylira. Je crois quelle doit être dans les parages... Après il ricana un peu avant de continuer. Sinon ne t'inquiète pas je suis totalement sain d'esprit pour l'instant du moins.

Ensuite il se leva, et répondit à la dernière question de Matis.

Pour le tour complet disons que je n'ai visité qu'une partie des lieux, mais que j'ai vais sans doute profité de mon séjour ici pour aller plus loin dans ma découverte. Sinon allons-y.

Il paya la note, et cette fois-ci alla à la caverne de Coeurempire en compagnie du capitaine. Il en profita au passage pour demander tranquillement à ce dernier.

D'ailleurs tes folles aventures avec Rebrylla? D'ailleurs sa me rappelle la mission que j'ai fait avec elle il y a quelques années pour une histoire de pierre tombale je crois... Il venait encore de faire une confidence au capitaine, mais moins choquante cette fois-ci.

Un peu plus tard il retrouvèrent l'escouade du mercenaire en plain entraînement dans une salle du fort. Les 9 hommes faisaient jouer leurs épées émoussés pour se tester mutuellement. Quand ceux-ci s'aperçurent de la présence du sergent, et du capitaine il se mirent au garde à vous à une vitesse assez honorable.

Alors tu en pense quoi Matis? Ils ce sont endurcies depuis le temps je trouve pour ma part...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Souvenir des jours heureux (Alford) [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Souvenir des jours heureux (Alford) [TERMINE] Souvenir des jours heureux (Alford) [TERMINE] Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 15:17

C’était un véritable comique cet Alford, et quand il lui expliqua la totalité de ce qu’il s’était passé ça l’avait fait beaucoup rire. Au fur et à mesure qu’il apprenait à le connaitre il s’était mit dans la tête qu’il ne pouvait rien faire pour lui tant il semblait dépravé parfois. Mais c’était un très bon soldat, doublé d’un homme au cœur sur la main, alors devait il lui en vouloir parce qu’il avait un petit côté fou ? Non, il ne pensait pas. Sans parler du fait qu’il n’y avait pas beaucoup d’être comme lui, alors rester proche de lui était un moyen de ne pas sombrer dans la folie. Il y avait toujours pire que soit, et ce pitre là l’aiderait à aller de l’avant, qu’il le sache ou pas d’ailleurs. Cela avait peu d’importance, tout ce qui comptait c’était qu’il serve la cause et le peuple de la meilleure des façons possibles.

je veux pas dire, mais si tu as réduit son palais en cendre il a de quoi l’avoir mauvaise le Fab. Moi à sa place je te traquerais sans m’arrêter jusqu’à ce que tu croupisses dans des geôles bien dégelasse. De toute façon tu as vu à quoi ça ressemble ces trucs là hein ? Vraiment pas folichons n’est ce pas ? Quant à savoir si ta tête à été mise à prix je ne sais pas, je ne pense pas qu’il te connaisse ou que l’on t’est reconnu, du coup ça devrait peut être pouvoir le faire. Après je ne suis pas sûr à cent pour cent.

Il ne paraissait pas surprit le moins du monde quand matis réagit à ses révélations, après il ne savait pas trop à qui il en avait parlé, mais il y avait quand même de quoi devenir fou non ? Il lui sortait comme ça qu’il était monter sur un dragon et qu’il avait été intime d’une vampire. Pour un être tel que lui ce n’était pas rien. A la vérité pour n’importe qu’elle humain normalement constitué s’eut été de la pure folie. Moitié fantasme, moitié cauchemar. Il ne savait pas encore trop quoi choisir comme option, c’était tout simplement déroutant. Il se rappelait la beauté d’Hyrrienna, et si cette vampire était aussi belle alors il y avait de quoi se damner. Mais c’était jouer avec le feu que réaliser pareille association. A la vérité il ne savait vraiment pas comment réagir, et tandis qu’il pensait, Alford lui parla de Rebrylla. Il lui en avait parlé durant le siège de Gloria, pas beaucoup, mais l’homme avait sans doute vu leurs regards… Et ce ne devait pas être le seul dans ce cas, loin de là.

Le capitaine laissa le mercenaire payer et en partant il salua le barman de sa main tandis que d’autres venaient déjà prendre leur place. Il devait avoir pas mal de client ce petit bar. En même temps ce n’était pas comme si il était seul dans cette ville sous la ville. On peu dire qu’avoir le monopole aidait pas mal.

Je ne sais pas. Pour l’instant j’en suis nulle part, et si tu continu à me questionner sur ce sujet je vais te montrer comment je me suis enfui de ma prison chez les vampires. Alors si tu tien encore, un tant soit peu, à ce que tes tripes restent à leurs places, on va s’arrêter là.

Matis releva un sourcil l’air pensif et presque sévère. C’était quoi cette histoire de tombe ? Qu’avait il fait à l’elfe ? Pas la même chose qu’avec la vampire il espérait… Sinon ça allait barder pour son matricule…
Mais qu’elle est encore cette histoire ? Tu lui as fait quoi à Rebrylla à cette époque ? Hum ? Et je te conseil vivement d’être honnête, sinon tu va m’entendre… Alors, explications et que ça saute !


Ils arrivèrent tout deux devant le groupe d’Alford, jadis c’était des soldats, maintenant c’était des rebelles et des mercenaires. Mais effectivement ils avaient un peu changé, ils s’étaient métamorphosé en véritable guerrier, il le voyait à leurs yeux et à leurs regards. Ils saluèrent rapidement et Alford, surement fier les félicita. Matis s’approcha d’eux avant de leur parler.

Repos messieurs, c’est plus l’armée ici, mais il vous faudra servir avec autant d’enthousiasme. Je peux compter sur vous n’est ce pas ? Oui je le peux. Restez en vie, c’est tout ce compte aujourd’hui. Et quand nous retourneront à Gloria pour virer Fabius, on aura alors notre vengeance. D’ici là, rester soudé et en vie.

Le trentenaire s’approcha d’alford pour finir de lui parler.

Tu sais qui commande ici ? Tes hommes sont en bonne condition, mais comment ça marche pour le commandement ? La dernière fois je ne suis pas resté très longtemps, juste le temps de nous ravitailler, récupérer une mission et voir la princesse Esmelda. Puis on est retourné au « front ».
Revenir en haut Aller en bas
Alford Gorder
Alford Gorder
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Souvenir des jours heureux (Alford) [TERMINE] Left_bar_bleue5/10Souvenir des jours heureux (Alford) [TERMINE] Empty_bar_bleue  (5/10)
Xp disponibles: 2

Modérateur
Mercenaire

Souvenir des jours heureux (Alford) [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Souvenir des jours heureux (Alford) [TERMINE] Souvenir des jours heureux (Alford) [TERMINE] Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 17:25

Au bar :

Des geôles dégueulasses? Il y avait bien plus de chance qu'on le fasse passer sur la roue si les loyalistes arrivent à le chopper. Les geôles, ou le cachot ne sont pas vraiment un sort réservé au rebelle, et encore moins aux mercenaires. Les gens se méfient des engagés, et Alford n'avait pas intérêt à se faire chopper vivant là-bas lors de l'évasion... Mais bon Matis avait plutôt raison, et il se contenta d'acquiescer à ce que celui-ci venait de lui dire. De toute façon il portait son casque au moment où il s'était fait voir donc au pire il n'avait qu'a en changer, et changer d'armures au passage même si le mercenaire doutait qu'on n'est vraiment mit sa tête à prix à lui en particulier vu ce que venait de faire la capitaine dans le dit palais au même moment. Enfin au moins il avait pu se venger en partie de la traîtrise de l'usurpateur... D'ailleurs il se demande combien la revente de ses joyaux pourrait lui rapporter. Sans doute une jolie petite somme d'argent. Ou il pourrait les garder pour les offrir à quelqu'un même si sincèrement il ne voyait pas à qui...

Pendant le trajet :

Il semblerait d'ailleurs que finalement Alford ait raison à propos de la relation qu'entretiennent le capitaine, et l'elfe Rebrylla. En même temps ça n'avait pas été dur à deviner. Matis était presque aussi mauvais que le Alfrod quand il s'agissait de cacher ses sentiments. Alford n'était jamais tombé amoureux, mais même lui avait deviné à des kilomètres les sentiments qu'éprouvent le capitaine pour l'elfe. Néanmoins il n'aime pas trop qu'on lui fasse des menaces, et puis il n'avait pas oublié la remarque de Matis à propos de sa prétendu "relation" avec Médolie.

Oh là je te signale que tu m'avais posé la même question pour là fois avec Médolie donc ce n'est qu'un juste retour des choses. Puis de toute façon du as raison ne parlons pas ce genre de sujet sinon moi aussi je risque de parler de choses qui ne me plaisent pas. De toute façon ce ne sont pas mes affaires...

Ensuite le mercenaire eu presque envie d'éclater de rire quand il vu que le capitaine s'énerver du fait qu'il avait pu faire un truc gênant avec Rebrylle. Qu'il ne s'inquiète pas ce n'était rien de grave puis de toute garçon en quoi ça gênerait Matis s'il n'avait qu'une relation professionnelle avec l'elfe. En plus il doute que Rebrylla est accepter s'il avait demandé.

Sincèrement j'ai juste accompli un contrat avec elle, et une voyageuse appelé Aelena pour une noble Aldarienne. 250 pièces d'or à la clé t'imagine! En tout cas on s'est bien soutenu mutuellement sinon on ce seraient faits massacrer par les suceurs de sang. Mais ne t'inquiète pas il ne s'est rien passer de spécial. D'ailleurs s'était un peu tendu au début vu qu'avec deux susceptibles dans le groupe... Enfin de toute façon il ne voyait pas en quoi cela intéresserait Matis. Il avait bien le droit de faire ce qu'il voulait, et puis s'était il y a quelques années.

Avec les hommes :

Alford bien entendu félicita ses hommes pour le faits que ceux-ci ne se soient pas relâchés malgré la situation. Il étaient encore discipliné, et s'entraînaient dur pour se battre mieux. Ils feraient sans doute de bon mercenaire que ce soit individuellement, ou en groupe si les soldats veulent conserver le statut de l'unité. Après tout ce ne serait pas une mauvaise idée vu qu'ils s'entendaient plutôt bien. Par contre Alford n'ait pas sûr de continuer à assurer le commandement lui-même car il aime quand même sa vie de voyageur solitaire... En plus il n'a jamais trop apprécier de mener les gens à la baguette.

Vous pouvez compter sur nous Matis!

Bien exactement ce qu'on vous demande de faire. Bon sinon il faudra que je vous montre comment décrocher un contrat juteux, mais cela viendra en temps voulu.

Il finit de dire cela calmement puis réfléchit en se grattant la barbe avant de répondre à Matis tranquillement pendants que les hommes écoutaient.

Qui commande ici? Eh bien a ce que je sais ce qui est assez logique. L'empereur Korentin Kohan commande pour l'instant. Attend tu voulais peut-être connaître les personnes en dessous? Sinon ne t'inquiète pas tout ce passe bien ici...

Ensuite Alford laissa ses hommes retourner à leurs entraînement, et continua calmement la conversation avec Matis.

Sinon Matis tu compte faire quoi en sortant d'ici? Et si tu me permet d'aller plus loin si nous gagnons la rébellion? Pour ma part je continuerai à faire ce que j'ai toujours fait... Voyager, et découvrir le monde.

Il écouta ensuite attentivement la réponse du capitaine puis continua de façon sereine.

Sinon ça te dirait de participer à l'entraînement? Je suis sûr que ça leurs ferait du bien que tu leurs apprennent quelques passes d'armes. Pendant ce temps moi j'observerai. En sirotant un verre de vin peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Souvenir des jours heureux (Alford) [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Souvenir des jours heureux (Alford) [TERMINE] Souvenir des jours heureux (Alford) [TERMINE] Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 19:30

Pendant le trajet :

Il avait sourit à la remarque du mercenaire, car il avait raison. Plusieurs mois avant cela il avait été mesquin avec le jeune homme, alors il lui rendait la pareille. C'était de bonne guerre. Même s'il savait que leur relation n'était pas tout à fait les mêmes... De toute façon il ne savait même pas où il en était avec elle, et ça, ça le mettait foutrement mal à l'aise. Pas besoin d'être un grand détective pour le voir et le comprendre. Peut être parce qu'il n'avait réellement ressentit ça pour quelqu'un d'autre... Ou peut être par ce qu'il était trop aveuglé par son devoir... Tellement de chose qui obscurcissait son esprit petit à petit... Il avait tellement changé en si peu de temps... Arriverait il à rester le même encore longtemps ? Il l'espérait, et si elle pouvait l'aider à le faire, alors il ne devrait pas hésiter plus longtemps.

Il semblait avoir mal prit la phrase du capitaine, c'était compréhensible, lui même s'était emporté. Le sujet était sensible tant qu'il ne saurait pas vraiment où il en était, ajouté à cela des journées bien remplit, la mort de son amie et une situation compliquée du fait de la rébellion et vous aurez un cocktail toxique.

Excuse moi. Je suis un peu à cran en ce moment, et tant que je saurais pas où j'en suis avec elle... Bref, en tout cas il est vrai que je t'avais taquiné avec ça mon ami, mais je suis capitaine, j'ai donc tous les droits. Dit il avec humour. Détend toi et parle moi d'elle. Comment tu la trouve ? Je veux dire tant physiquement que psychologiquement. J'aimerais avoir ton avis sur elle.

Alford étant un ami et un frère de combat, Matis tenait compte de son avis. Dire qu'ils ne se connaissaient que depuis quelques mois... Mais la guerre aidant, il aurait fait n'importe quoi pour lui, il lui confierait sa propre vie... Bien qu'il espérait ne jamais devoir le faire car cela signifierait qu'il aurait échoué quelque part.

Avec les hommes :

Ses hommes n' étaient plus ceux qu'il lui avait confié des mois avant cela, il était fier de leur évolution et du travail qu'ils avaient accomplis jusque là. Ils étaient restés en vie pour poursuivre le combat, à ses yeux c'était largement suffisant. Alford lui expliqua qui commandait, mais il l'avait déjà comprit en fait, ce qu'il aurait aimé savoir c'était connaitre la chaîne de commandement, mais cela arrivera en temps et en heure.

J'imagine qu'on est sous les ordres des nordiques non ? J'imagine même pas comment ils doivent nous voir... J'ai déjà servit avec certain d'entre eux, ils sont fort... Mais foutrement glacial. On aura de la chance si l'un d'entre eux nous propose une mousseuse...

Ils laissèrent les hommes à leurs entraînements et ils poursuivirent leur discussion. Le mercenaire voulait savoir ce que ferait le trentenaire une fois sorti d'ici, et cette question il se l'était posé lui même car il n'en avait aucune idée. Il suivrait les ordres pour le moment, c'était peut être bête mais il devait y avoir un tas de chose à faire. Et puis savoir ce qu'il ferait une fois la guerre finie ? Il n'en savait encore rien...

Je suivrais les ordres et je pense que je vais rester ici un moment pour former les nouvelles recrues, préparer les lignes d'approvisionnement et tout ce qui va avec... Quant à savoir ce que je ferais une fois la guerre finie... La tu me pose une colle. Matis réfléchit un instant. Je pourrais peut être me poser tranquillement dans un coin où je pourrais enfin couler des jours heureux sans avoir à venir te sortir de la panade. Après je crains que la guerre ne dure trop longtemps pour que je puisse en voir la fin... Je ne l'espère pas, mais j'essaye de ne pas me donner de faux espoir, ça m'évite des désillusions. Et toi ? Voyage voyage ? Ou une petite femme dans une ferme ou dans la ville ?

Rien qu'à imaginer cela, ça le faisait rire. Alford était un homme d'action, comme Matis, alors se poser dans une maison, avoir un traintrain quotidien... Ce n'était le style de chose fait pour eux... Mais après tout, peut être n'auraient ils pas le choix... Peut être que quelqu'un leur mettra la main dessus et les forcera à se calmer... et puis ils n'auront pas toujours trente ans.

Après sa réponse, alford proposa de rejoindre l'entrainement. Le capitaine tapa dans ses mains et regarda ses anciens soldats... Oui, il y avait là quelque chose à faire.

Allez, c'est parti alors... Mains nues ou en arme ?
Revenir en haut Aller en bas
Alford Gorder
Alford Gorder
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Souvenir des jours heureux (Alford) [TERMINE] Left_bar_bleue5/10Souvenir des jours heureux (Alford) [TERMINE] Empty_bar_bleue  (5/10)
Xp disponibles: 2

Modérateur
Mercenaire

Souvenir des jours heureux (Alford) [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Souvenir des jours heureux (Alford) [TERMINE] Souvenir des jours heureux (Alford) [TERMINE] Icon_minitimeSam 8 Mar 2014 - 15:22

Pendant le trajet :

Le capitaine s'excusa de son emportement ce qui soulagea un peu Alford car au moins Matis comprenait qu'il ait fait cela, et en plus la situation se détendit heureusement. D'ailleurs il n'avait pas apprécié beaucoup la taquinerie avant, mais il était passé par dessus car le capitaine est un ami après tout, et qu'il ne l'avait sans doute pas dit méchamment sauf s'il était fourbe, mais de la part de Matis il y a peu de chance que ce soit cela car il était quand même un gars assez honnête. De plus lui aussi avait sans doute exagéré en taquinant le capitaine, mais cela avait été assez tentant, mais bon comme l'avait dit un homme sage « ne fait pas aux autres ce que tu n'a pas envie qu'ils te fassent. ». Donc mieux valait qu'il reste en toute occasion amicale, et surtout qu'il évite de s'aventurer sur des pentes glissantes par maladresse. Sinon lui aussi aimait bien Rebrylla, mais pas autant que le capitaine, et pas pour les même raisons car il y avait fort à dire sur la mercenaire elfique.

Lui aussi rigola un peu quand le capitaine mit en avant son grade de manière humoristique. En plus il avait presque raison en y réfléchissant sauf que Alford n'est pas vraiment sous les ordres du capitaine. Même si ce dernier restait quand même son supérieur malgré tout, et qu'il devait lui montrer lui respect qui lui était du car il était noble même si a la limite il respecte plus le capitaine pour l'homme qu'il éest que pour celui qu'il devrait être.

Ensuite la capitaine voulait entendre son avis sur Rebrylla... Alford avait envie de répondre franchement, et après une courte réflexion il lui dit.

" Comment je trouve Rebrylla Dessa? Eh bien comment dire... En fait au début elle avait était assez arrogante, et je n'avais pas apprécié beaucoup cela, mais au final nous sommes arrivés à nous entendre. Disons que comme moi elle n'a pas du tout un caractère facile, mais au final je pourrai dire que je l'apprécie bien. Elle est indépendante, et elle est assez futée ce qui est plaisant. Sinon du côté physique franchement je la trouve assez belle, mais elle n'est pas vraiment mon genre de femme. Sinon j'ai pu remarqué qu'elle savait assez bien se battre heureusement. "

Avec les hommes :

Oui Matis avait vu juste en demandant s'ils sont sous les ordres des nordiques, et oui ces derniers se montrent assez méfiants envers les hommes du Sud dorénavant. Néanmoins au vu du caractère naturel des hommes des glaces l'ont pouvait dire que ce n'était pas vraiment pire que d'habitude à la limite ils étaient tous des rebelles nordiques, ou sudistes. Tous combattant pour la même cause, et rassembler sous le commandement de l'empereur Korentin donc bon gré mal gré ils fallait qu'ils s'y fassent, et puis les nordistes étaient plus préoccupés par les vampires à vrai dire...

« Bah je suis sûr que les hommes de Glacern se méfient plus des vampires que nous car après tout cela est une vieille rancune pour eux, et puis à la limite je comprendrai qu'ils soit un peu amère avec nous avec ce qui s'est passé à Gloria. Néanmoins je suis sûr que nous sommes entre de bonnes mains sous leurs commandements... »

Lorsque Alford lui posa la question à propos de ce qu'il ferait après Matis parla évidement de ses tâches de capitaine pour soutenir la rébellion de son mieux, et bien entendu quand on passa a ce qu'il ferait après la guerre lui aussi ne savait pas, ou n'arrivait pas vraiment à se situer dans le long terme. Bien entendu il employa l'excuse de se caser ce qui est tout a fait normal même si la guerre effectivement risquait bien de durer trop longtemps pour cela même si le mercenaire n'était pas aussi pessimiste que le capitaine.

Ensuite ce fut à son tour de dire ce qu'il devrait faire après tout cela. Bien entendu en y réfléchissant le choix était assez large. Néanmoins Alford était encore assez jeune, et il aura encore nombre de voyage à accomplir avant de voir la fin de sa vie d'aventurier de plus sincèrement il se voyait mal se marier avant longtemps car ce n'est pas pour tout dire, mais les femmes ne sont pas attirés en priorité par les hommes comme lui.

« Bah je pense que j'aurai vu le bout de cette guerre assez vite pour être libéré de toute responsabilité. Néanmoins ça ne m'embête pas de venir vous sauver la mise, ou de vous enquiquiner dès que j'en ai l'envie au passage, mais entre-temps disons que voyage-voyage est une option fort séduisante pour un homme comme moi, et puis à la limite qui vivre verra... Il arrivera bien un moment où il faudra que je me casse avant de finir alité, ou bien si je suis vraiment désespérer je négocie avec un dragon pour gagner du temps... » Il ricana après cette remarque absolument dénuée de sérieux. « Sinon toi tu as une femme en vue particulièrement? Car moi non malheureusement... » Finit-il en soupirant légèrement.

Ensuite l'entraînement aller débuter, et Matis posa le choix philosophique, et important sur la méthode de combat. Alford se contenta de lui dire tout en avisant un de ses hommes assez chétifs, mais agile et bon tireur à l'arc.

« Bob tu combat le capitaine à main nue, et celui qui gagnera ce combat, et tdeux autres lutte au passage pourra se battre avec moi. Les paris sont ouverts! » Finit-il par dire pour rendre les choses plus plaisantes pendant que ses hommes arrêtaient leurs entraînements pour regarder le combat, et parier quelques pièces sur son issue. Alford pour rigoler dit.

« Matis j'ai parier 5 pièces sur toi alors gagne s'il te plait. » Tout en affichant un sourire amusé, et en étant attentif à l'affrontement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Souvenir des jours heureux (Alford) [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Souvenir des jours heureux (Alford) [TERMINE] Souvenir des jours heureux (Alford) [TERMINE] Icon_minitimeSam 8 Mar 2014 - 21:38

A la phrase d'Alford il avait sourit, mais il ne devait pas désespéré, tout venait à point qui savait attendre, même si dans certains cas cela prenait plus de temps que d'habitude. Les êtres de cette terre n'étaient pas fait pour vivre seul, Matis le savait depuis qu'il l'avait vu la première fois. Ce qu'il avait prit pour un sentiment bien étrange l'était tout autant, mais il pensait le comprendre un peu mieux aujourd'hui. Était ce du fait qu'il soit passé si près de la mort ? En tout cas ça n'avait plus du tout la même signification pour lui. C'était une belle femme, quoi de plus normal pour une elfe, elle avait un caractère bien trempé qui lui plaisait beaucoup... Il secoua la tête, ce n'était pas le moment de penser à elle. Chaque chose en son temps.

Je ne me prononcerais pas sur cette question sous peine de me faire tuer assez rapidement et pas de la plus belle des manières. Donc, aucun commentaire.

Il sourit et observa la suite des événements, un de ses anciens soldats se proposa pour le combattre, enfin ce fut son nouveau chef qui lui demanda de le combattre. En tout cas il semblait assez volontaire pour le faire, était ce le plaisir de se confronter à son ancien chef ? Peut être, en tout cas il allait s'en mordre les doigts pendant un long moment. Alford le fit tiquer en lui indiquant qu'il avait déjà parié sur lui, il sourit et lui parla tout en retirant sa chemise. Il était hors de question de l’abîmer, il en avait si peu.

Je prend soixante pour cent de tes gains si je gagne. Et comme je vais gagner, prépare toi à raquer mon petit.

Il enleva la chemise blanche qu'il déposa sur une chaise, laissant son corps meurtri par les trop nombreuses cicatrices que la vampire lui avait infligées. Elles étaient tantôt profonde, tantôt superficielle. Certaines étaient longues, d'autres étaient plus courtes. Certaines étaient des piqûres et des trous, d'autres étaient de large sillon dans les quelles ont auraient pu passer un doigt. Mais quoi qu'elles fussent, elles étaient toutes magiques et faites à partir d’ustensile magique ainsi qu'avec l'aide de la magie noire de la vampire. De cette magie, il n'avait pas vraiment pu se guérir, cela faisait presque un an maintenant, et aucune n'était complètement cicatrisées, il pensait même qu'elles ne le seraient jamais de toute manière.

Il regarda son ancien soldat qui l'observait et eu un drôle de regard en regardant le corps meurtri du capitaine. Tout ceux qui les observaient avaient eu leur propre réaction, Matis n'en avait cure car c'était ainsi. Il se mit en position et attendit le premier choc de son adversaire. Choc qui vint rapidement quant certain de ses collègues le motivèrent indiquant que le capitaine n'était qu'un petit nobliau à deux sous et tout ce qui allait avec... Ca le fit sourire tandis que le mercenaire lui fonçait dessus.

Il para sa première attaque avec son bras gauche, et contre attaqua avec le droit en direction de ses côtes. Le mercenaire encaissa l'attaque peu violente, dont le but unique était de tester les capacités de réaction du soldat. Et elles n'étaient pas folichonnes. Son adversaire reparti à l'attaque en tentant de mettre un coup de boule suivit d'un coup de genou, mais Matis le repoussa violemment pour se dégager. Son adversaire semblait privilégier la force brute, il fallait donc en tirer profil, et il n'y avait pas trente six solutions pour réaliser cela. Alors il le laissa venir à lui une nouvelle fois et répliqua sans attendre qu'il enchaîne ses attaques. D'un coup violent du pied il écrasa celui de son adversaire, déséquilibré il envoya sa jambe rencontrer la gauche de son adversaire pour le mettre genou au sol et attaquer. Une fois genoux à terre, il lui envoya le genoux dans les dents, cela le fit tomber face contre terre. Ce n'était pas la peine d'aller plus loin, il s'assit sur le dos de son adversaire et regarda Alford.

Tu me dois donc trois pièces Alford.

Il se releva, et remit sur pied son adversaire en lui donnant deux trois conseils pour rester en vie la prochaine fois.

Evite les charges comme tout à l'heure, tu risquerais de te faire avoir en indiquant où tu compte attaquer. Ce n'est pas ce que tu souhaite n'est ce pas ? Aller va, tu t'es bien battu.

Il observa l'assemblée avant de conclure.

Au suivant de ces messieurs.
Revenir en haut Aller en bas
Alford Gorder
Alford Gorder
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Souvenir des jours heureux (Alford) [TERMINE] Left_bar_bleue5/10Souvenir des jours heureux (Alford) [TERMINE] Empty_bar_bleue  (5/10)
Xp disponibles: 2

Modérateur
Mercenaire

Souvenir des jours heureux (Alford) [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Souvenir des jours heureux (Alford) [TERMINE] Souvenir des jours heureux (Alford) [TERMINE] Icon_minitimeDim 9 Mar 2014 - 14:13

Ah oui c'est vrai qu'il ne valait mieux pas que Matis lui parle de la femme de sa vie car s'il s'avère que c'est Rebrylla, et que cette dernière l'apprend le capitaine en prendra pour son grade, mais bon ce serait amusant à regarder... Non il n'était pas taquin à ce point-là, mais c'était quand même assez drôle de s'imaginer la scène entre la mercenaire elfique, et la capitaine. De plus ce dernier était peut-être un homme à femme, mais il n'arrivait pas à avoir celle qu'il voulait avoir quelle douce ironie.... Bon on y réfléchissant cela laissait plus de marge à Alford même si ce dernier n'était pas encore à la recherche active d'une conjointe. Pour l'instant la vie de mercenaire solitaire lui convenait parfaitement, et foutre son nez partout était tout ce dont il avait besoin. Même si cela le mène dans la rébellion après s'être échappé du palais impérial parce que vous vous êtes amusé à aller sauver la princesse Esmelda Kohan au milieu d'un champ de bataille...

« T'inquiète au pire je peux garder le secret, ou m'amuser à aller cafter pour observer sa réactions... Non ça ne me ressemblerait je suis mauvais pour garder un secret, mais je n'irai pas le dire délibérément tu me connais. » Donc il le dirait sans faire exprès si ça lui arrivait.

Eh bien le combat allait bientôt démarrer, et Alford se disait que les deux combattants semblaient assez enthousiaste. Bien entendu pour le mercenaire le combat était déjà gagné d'avance pour le capitaine, et il valait mieux donc parier sur lui comme il venait de le dire. Par contre cela le fit un peu rigoler que Matis veuille lui prendre une partie de l'argent qu'il gagnerait si il en gagnait autant, mais s'était compréhensible néanmoins. De plus au moins cela voulait dire que la capitaine n'allait pas faire exprès de perdre juste pour lui faire perdre son argent. Non ça serait fourbe de la part de Matis.

Il prit donc un air amusé quand il répondit à l'officier.

« Tu veux la mort du petit cheval, ou quoi? Bon on verra après le combat, mais essaye d'abord de ne pas te faire étaler comme une crêpe. »

Après avoir montré ses jolies blessures de guerres (ou de tortures au choix) le capitaine démontra talents de combats vraiment honorables après avoir profité de l'imprudence de Bob qui comme d'habitude y allait comme un bourrin, alors qu'il y avait des façons plus fine de se battre. Alford se contenta de répondre à Matis lorsque celui-ci avait finit de donner une raclée à Bob

« Tu devrai être moins rude avec mes soldats car je ne peux pas les entraîner s'ils ne peuvent même plus bouger le petit doigt, mais sinon jolie performance. »

Bien entendu le capitaine lui demanda la paye tant mérité, mais malheureusement tout ne s'était pas passé comme prévue pour les pari, et le mercenaire lui en fit part avec un petit sourire.

« Désolé Matis, mais avec ceux qui n'ont pas pariés, et ceux qui ont parié sur toi je n'ai gagné que deux pièce donc je vais t'en donner une. »

Bien entendu, et heureusement le capitaine prodigua quelques conseils bien venu au soldat auquel il avait sa fête, et l'encourageait dans ses efforts en le complimentant un peu. Au moins cela était bon pour le moral, et Alford préfère avoir des hommes confiants lors des batailles, ou quand il aura besoin d'eux, et aussi pour que ceux-ci parient sur quelqu'un d'autre que le capitaine car bon il allait pas beaucoup gagner d'argent à ce rythme si ça continuait.

« Les suivants? Ben c'est simple. Duras contre le capitaine, et moi j'ai bien envie de me frotter à George. »

Duras se présenta face à Matis, et le mercenaire que devait combattre le capitaine cette fois-ci était un manieur d'épée qui avait l'air d'un solide gaillard.

Alford quand à lui combattrait George qui était assez musclé, mais pas autant qu'Alford néanmoins ce soldat était un peu plus agile que le mercenaire.

« Viens par là sergent! »

Bien entendu ça devrait être à lui de commencer la combat, et il le débuta en envoyant un léger revers de la main gauche que son adversaire évita, et en profita pour envoyer un coup de pied à Alford que celui arrêta nette en agrippant la jambe de son adversaire avant de faire tomber celui-ci, et en profiter pour lui donner un coup dans les côtes avant de reculer pour laisser Georges se remettre un peu de ses émotions avant de revenir à l'assaut. Après tout ce serait bien que le combat dure un peu sinon personne n'en aurait pour son argent, et Alford avait envie d'un peu d'action.

« C'est tout ce que t'as! » Dit-il pour énerver son adversaire, et celui-ci se contenta de se mettre en position défensive.

Bien entendu Alford ne pouvant pas non plus attendre un quart d'heure que son adversaire tente d'attaquer, et essaya d'envoyer un uppercut. George fit un pas de côté pour éviter le coup, et comme le mercenaire n'avait pas son casque son adversaire en profita pour lui agripper les cheveux pour essayer de lui donner un coup vicieux. Néanmoins Alford avait vu le coup venir, et agrippa la main avec ses deux bras, et se retourna avant de mettre un coup de genoux puissant dans le bide qui mit Georges à terre.

« Bon je pense que j'ai gagner. » Finit-il en relevant son adversaire qui s'était somme toute assez bien battus. « Bien tu fais des progrès un peu plus, et je me faisais avoir. Ce sera sans doute pour la prochaine fois »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Souvenir des jours heureux (Alford) [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Souvenir des jours heureux (Alford) [TERMINE] Souvenir des jours heureux (Alford) [TERMINE] Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 12:17

Mouai… On verra si tu peux le garder longtemps contre la force de persuasion de cette femme. Elle n’est pas née de la dernière pluie tu sais.

Ça c’était clair. Combien d’années avaient-ils d’écart ? Au moins deux ou trois cent ans, au minimum. Mais comme il ne lui avait jamais demandé son âge, cela ne se faisait pas, il ne le savait pas vraiment. En même temps voulait-il vraiment savoir ? Peut être pas… Cela lui permettait de garder quelques idées pour lui-même sans pour autant les pervertir. Elle était bien plus vieille que lui, mais comme son apparence faisait d’elle une jeune femme, il pensait presque qu’elle était plus jeune que lui… Il était si loin du compte. 

Le combat avait prit fin, et après une petite explication, il écouta Alford lui expliquer qu’il ne pouvait pas entrainer des soldats si amochés. Cela le fit rire car il n’y avait pas de quoi s’en faire, l’homme n’avait prit que de simple coup. Son honneur semblait sauf, et il se remettrait bien vite de ses blessures. En bref, il n’y avait rien à craindre de ce côté-là. Mais, Alford ne lui apporta pas que des bonnes nouvelles. Il avait parié cinq pièces et il se trouvait avec un pauvre gain d’une pièce. Qu’est ce que c’était que cette arnaque ? Il leva les bras pour pouvoir attirer l’attention de tout le monde présent dans la « pièce. »

Dites donc ! C’est quoi ces mise à la con ! Mettez un peu plus de monnaie et vous aurez le droit à un véritable spectacle. Il regarda Alford avant de poursuivre. Quant à toi, essaye pas de me doubler, c’est moi qui vait tout gagner. Aller montre nous de quoi tu es capable.

Et finalement le combat tourna court, rapidement il parut évident que le mercenaire en chef avait l’avantage sur son subordonné. Mais Matis en profita pour étudier et analyser chacun des mouvements du mercenaire. Il y avait là moyen de se faire quelques pièces tout en s’amusant. Alors pourquoi ne pas en profiter réellement ? Sans parler du fait qu’il était plus que temps de mettre un point sur les différences de niveau entre les deux soldats. Certes il était bon, mais Matis avait quelque chose de plus que lui. L’expérience du combat. Mais avant d’aller plus loin, il avait un autre gus à affronter.

C’est joli tout ça mais il me reste encore un truc à faire. Il observa son adversaire et conclu. Bien bien bien, qu’attendons nous ?

Et il alla directement au contact.

Il ne laissa que peu de temps au soldat pour préparer son arrivé, il enchaina les coups en ne prenant que peu la peine de se protéger. Il voulait en finir rapidement avec cet adversaire. Leurs niveaux étaient trop différent, un peu comme lui avec les autres généraux du néant. Un peu comme lui avec celle qu’il avait combattue. Un peu comme lui avec celle qui l’avait torturé. Un peu comme lui avec tous ceux qui avaient failli le tuer parce qu’il était faible. Il ne voulait plus jamais revivre cela, et pour cela il devait progresser, encore et encore. Sans s’arrêter, aller toujours de l’avant et combattre, la joie au cœur et au ventre. Tout était bon pour rester en vie, tout était bon pour progresser tant que cela respectait le crédo. Profitant d’un instant d’inattention de son adversaire il le fit basculer de ses mains et l’envoya voler avec ses jambes. Il tomba plus loin dans un bruit sec et sourd, il s’était peut être cassé quelque chose, mais cela n’allait pas entrainer grand-chose comme convalescence.

Le capitaine se releva et observa Alford. Il était temps de passer aux choses sérieuses.

Au suivant ?
Revenir en haut Aller en bas
Alford Gorder
Alford Gorder
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Souvenir des jours heureux (Alford) [TERMINE] Left_bar_bleue5/10Souvenir des jours heureux (Alford) [TERMINE] Empty_bar_bleue  (5/10)
Xp disponibles: 2

Modérateur
Mercenaire

Souvenir des jours heureux (Alford) [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Souvenir des jours heureux (Alford) [TERMINE] Souvenir des jours heureux (Alford) [TERMINE] Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 18:11

Peut-être que Rebrylla (Il sait que c'est elle même si Matis ne lui dit pas directement.) n'était pas née de la dernière pluie, mais lui non plus... Même s'il était quand même un piètre menteur, et que le secret du capitaine n'en resterait pas un longtemps s'il le confiait au mercenaire. A y réfléchir l'elfe le savait déjà sûrement car Matis n'était absolument pas doué pour cacher ses sentiments. Comme Alford n'est pas doué pour rester de marbre devant une remarque désobligeante. Il connaissait lui aussi très bien la mercenaire elfique, et elle aussi avait de la jugeote. De toute façon c'était une elfe, et en plus elle avait du voir le capitaine arriver à des kilomètres avec son air d'enjoliveur...

« Bah tu sais à mon avis si c'est la femme à laquelle je pense elle doit s'en douter un peu comme toute la compagnie d'ailleurs... De toute façon je ne dirai pas qui est allé propager cette rumeur sur toi... » Finit-il avec le sourire tout en se disant qu'effectivement il ne vaudrait mieux pas pour le soldat concernait que le capitaine sache qu'il a véhiculé des rumeurs sur lui. Le mercenaire quand à lui quand il était encore à Gloria... Il se contentait de bien rigoler en entendant les ragots qui véhiculaient sur le capitaine, et des fois sur sa propre personnes... Même si ces dernières rumeurs doivent venir des hommes de son escouade...

Il semblerait que Matis ne soit pas très content de ne recevoir qu'une pièce, mais bon en même temps vu que peu de personne ont parier sur son adversaire Alford n'a gagné qu'un gain minime ce qui est normal vu que c'était un pari sûr donc il avait peu de chances de perdre. Si il avait voulu gagner plus d'argent il aurait du parier sur l'adversaire du capitaine, mais il aurait eu peu de chance dans ce cas-là de remporter le pari, et donc c'est pour cela que pour obtenir le jackpot il faut prendre des risques, et le mercenaire n'avait pas fait ça donc il n'avait pas gagné grand chose, et le capitaine non plus.... C'était ça les règles d'un pari...

« T'inquiète je ne te demanderai pas d'argent si tu parie sur moi pour la prochain match. En tout cas je ne te ferai pas la bassesse de parier sur ma propre défaite tu me connais. » Dit-il avec un petit sourire amusé avant de reprendre calmement en s'adressant à tout le monde. « Bon peut-être que pour l'instant vous n'êtes pas assez motivé, mais garder un peu d'argent pour le combat finale car là il y en aura pour vôtre argent. D'ailleurs parier sur moi au passage. » Dit-il comme si c'était une évidence avant d'aller combattre pour mettre sa raclée à son adversaire comme dit précédemment. Puis ensuite il regarda le combat du capitaine en pariant à nouveau sur ce dernier.

C'était un joli combat même si Matis se montrait bien trop imprudent. D'ailleurs Alford réfléchit en regardant les tactiques du capitaine, et en conclut que ce dernier était un peu trop émotif, ou direct en combat. La discipline sans doute, et du coup le capitaine avait des habitudes de combat qui le rendait assez prévisible. Alford était a peu près du même niveau que Matis d'après ses observations. L'officier avait peut-être l'expérience, mais le mercenaire avait quelques bottes secrètes, et connaissait sans doute mieux les tactiques à employer pour un petit combat au corps à corps à force de tabasser des ivrognes dans des auberges, ou des voleurs au choix....

Au final le capitaine avait conclut sans trop de difficulté même si Alford grimaça en voyant le capitaine envoyer valdinguer son soldat. Bon il allait sans doute le sentir passé, mais sans en tirer la moindre séquelle, mais quand même... C'était sans doute douloureux, et il semblerait que Matis se soit défouler d'une quelconque frustration vu a quel point il a cogné l'épéiste... Le mercenaire alla donc tout naturellement consulté l'état de son soldat en félicitant le capitaine au passage. « Bien joué Matis. » avant d'arriver près du perdant, et de relever celui-ci. « Tu vas bien? » Il semblerait que oui, et après l'avoir fait s'asseoir Alford se présenta en face du capitaine.

« Bien, et maintenant je pense que pour accélérer les choses on va faire un petit combat toi contre moi. J'espère que tu as une bonne droite mon ami. » Dit-il en prenant un air plus sérieux, et en faisant craquer les os de ses mains, et de son cou pour s'échauffer avant de regarder le soldat en charge des pari, et de lui dire. « L'anneau en diamant que j'ai volé dans le coffre de Fabius sur moi. » Voilà un pari intéressant avec une grosse cagnotte à la clé qui motivera les mercenaires à renchérir que ce soit sur Alford, ou sur la capitaine. Au moins cela les motivera tout les deux à se battre de leurs mieux.

Le combat commença, alors, et Alford se mit en position de garde en même temps que Matis, et le mercenaire débuta l'affrontement en envoyant un coup de poing pour tester Matis que celui-ci évita bien entendu, et Alford bloqua du bras gauche la riposte du capitaine avant que les deux combattants dnes'éloignent d'un pas. Alford réfléchit vite à une tactique à adopter pendant ce temps.

Le capitaine resterait sous la défensive tant qu'il persisterait à attaquer, et si Alford se met sur la défensive Matis ne fera pas la sottise d'attaquer donc à y réfléchir il fallait user d'une méthode moins orthodoxes.

« Tu sais Matis au passage avec Rebrylla tant qu'on y est je dois t'avouer que je l'ai fait! » Dit-il avec un sourire en se préparant à recevoir l'assaut du capitaine. Bien entendu il mentait, mais Matis ne le savait pas, et sa réaction serait amusante à voir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Souvenir des jours heureux (Alford) [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Souvenir des jours heureux (Alford) [TERMINE] Souvenir des jours heureux (Alford) [TERMINE] Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 12:48

Il fit quelques signes à l’homme qu’il avait maltraité pour s’excuser de sa violence et voir si ça allait. Il semblerait que oui, mais il avait peut être prit un coup au moral… Le point positif de cette histoire c’était que maintenant il savait qu’elle était la force de son officier, et qu’ils savaient tous qu’ils pourraient compter sur lui pour la suite des affaires. Le sachant noble et ne connaissant pas son « parcours », beaucoup avaient dû penser qu’il était un nobliau comme les autres. Mais cela ne faisait pas tout, il lui faudrait prouver aux rebelles qu’il pouvait les conduire à la victoire, comme il avait dû le faire avec ses soldats. Toujours devoir prouver ce dont il était capable n’était pas une chose simple à faire, mais il devait le faire.

Alford se présenta à lui et présenta sa mise. Il s’agissait d’un anneau richement décoré et serti qu’il avait dû prendre dans les appartements de fabius et il le confirma. Le capitaine siffla d’admiration pour la prise du jeune mercenaire car il n’avait pas vu de pareille création depuis des années. Lui n’avait pas de chose s’approchant de cette mise, uniquement sa chevalière, mais elle n’avait de valeur que sentimentale, et il était hors de question de la parier.

Je crains de n’avoir rien de ce niveau, par contre je mise cent pièces d’or. Histoire que ça s’approche à peut près du prix de l’anneau, bien que je doute qu’on lui trouve un prix réel. En tout cas j’en connais un qui doit être bien déçu de la disparition de sa joaillerie. Tu as pensé à lui Alford ? Franchement, le pauvre petit empereur, que ferait-il sans sa bague ? Tu n’as donc aucun respect pour les espèces en voie de disparition. Tu n’es pas un bon citoyen, ça non.

Il avait forcé le trait et ça en avait fait rire plus d’un, mais lui non plus n’aurait pas hésité un seul instant. Mais il ne l’aurait pas parié, il l’aurait plutôt vendu ou offert, mais le mercenaire n’avait peut être pas eu le temps ou l’envie. Après tout c’était une prise de guerre, une sorte de trophée et chacun était en droit de faire ce qu’il voulait de ce type de gain.

Allons donc, passons aux choses sérieuses.

Le combat commença sans autre forme de procès, ce n’était pas un combat comme les autres, mais il restait quand même concentré. Il n’avait jamais combattu Alford, et ne l’avait vu que peu de fois combattre. Il ne doutait pas un seul instant des compétences du mercenaire, et il ne se risqua pas à se lancer dans la facilité comme les deux précédents. Les niveaux étaient quasiment équivalents, le combat serait donc plus long, plus dur et plus intéressant pour les deux parties. C’était de l’expérience qui lui serait utile pour la suite, car s’il avait déjà combattu un général du néant, Alford lui avait combattu le prêcheur en personne. Et il voulait savoir comment il avait fait, c’était certes un combat sans arme, mais ça lui donnerait déjà une bonne idée.

Il esquiva la première attaque et répliqua, mais le coup fut stoppé par le mercenaire. Qui réattaqua pendant un temps durant lequel Matis en profita pour analyser les mouvements et la mécanique de combat du jeune homme. Lui, essayait de réduire ses mouvements et de les rendre moins « lisible », mais ce qui était réalisable avec des « bleus » l’était moins avec des vétérans ou de véritable soldat. Néanmoins, et avant d’aller plus en avant dans les « débats » ils s’éloignèrent l’un de l’autre après s’être repoussé une dernière fois. Et c’est là qu’Alford tenta une technique qui visait à déstabiliser le capitaine. Il tenta, grossièrement, de provoquer le trentenaire avec des propos qu’il ne tiendrait pas si la jeune elfe s’était trouvée à moins de trois cent mètres. ça le fit sourire car c’était de bonne guerre.

Alford, Alford, Alford. J’aimerais bien voir cela tu sais. Premièrement elle ne te laisserait pas l’approcher à moins de cent mètre. Deuxièmement, elle te tuerait ne serrait ce que pour avoir imaginé penser à dire cela. Et enfin, venant de la part d’un homme s’endormant dans les bras d’une catin ça me fait bien rire.
Sourire aux lèvres et il se lança calmement à l’attaque du jeune homme qui avait tenté quelque chose de très moche et qui s’était raté. D’autant plus que Matis savait bien qu’elle n’avait pu vivre seule durant toute sa vie. Il ne savait pas comment cela marchait chez les elfes, mais autant que lui avait connu quelques femmes, cela avait dû être son cas à elle aussi. Après tout, quoi de plus normal ? Il n’était pas chauvin là-dessus, et s’il pouvait s’énerver pour une femme ce n’était certainement pas pour ce type de raison. Sur le coup, Alford avait fait un raccourci bien trop rapide.

Il attaque de nouveau et le premier coup toucha sa cible. En fait, ils se cognèrent en même temps presque aux mêmes endroits. Le niveau était si proche qu’il n’y avait que de cette façon qu’ils pouvaient se toucher ? Après tout pourquoi pas, s’ils arrivaient à se mettre à terre en même temps ça leur permettrait de boire un verre sans perte d’amour propre ou d’ego. Mais qu’elle était l’importance de l’égo dans un combat entre deux frères d’armes et amis ? Pour Matis il n’ y en avait pas.

Un enfant m’aurait plus mal Alford ! La rébellion te ramollit mon pauvre bougre !
Revenir en haut Aller en bas
Alford Gorder
Alford Gorder
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Souvenir des jours heureux (Alford) [TERMINE] Left_bar_bleue5/10Souvenir des jours heureux (Alford) [TERMINE] Empty_bar_bleue  (5/10)
Xp disponibles: 2

Modérateur
Mercenaire

Souvenir des jours heureux (Alford) [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Souvenir des jours heureux (Alford) [TERMINE] Souvenir des jours heureux (Alford) [TERMINE] Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 20:31

Eh bien il semblerait que le capitaine Matis aussi soit impressionné par la prise d'Alford dans la chambre de l'usurpateur pendant son passage rapide dans le "palais". En même temps cet anneau avait de la valeur voir une valeur vraiment très grande. Le genre de bijoux qu'une impératrice pourrait bien porter sur son doigt le jour de son mariage. Le mercenaire le revendrait peut-être un jour si il ne le perd pas au pari, et pour une somme d'argent sans doute assez intéressante. Il y avait effectivement de quoi devenir riche en revendant cet objet précieux, et sans doute assez pour acheter une arme magique, ou une armure de grande valeur. Même si ironiquement cet objet ne valait pas grand chose comparé à la couronne qu'il avait dérobé dans la chambre impériale, et ensuite offert à l'empereur Korentin pour le prestige.

100 pièces d'or? Oui c'était un prix assez honnête pour cet anneau même si celui-ci valait sans doute bien plus que 100 petites pièces d'or, mais bon le mercenaire était prêt à jouer le jeu, et au pire ce serait un ami qui aurait cet anneau. De plus s'il gagne 100 pièces d'or ce ne sera pas peu pour lui. Cela représenterait environ 2, ou 3 mois de salaire d'un membre de la rébellion comme lui donc un sacré pécule qu'il pourrait dépenser pour ce qu'il voulait, et peut-être aussi en cours d'escrime pour perfectionner son art à l'épée qui était déjà bien élaboré.

La remarque ironique du capitaine sur le fait qu'il avait du faire de la peine à l'usurpateur en dérobant ce joyau fit rire plusieurs mercenaires dont Alford qui sincèrement n'avait pas du tout honte d’avoir fait cela. Au contraire il en éprouve même une certaine fierté car cela pouvait presque être considéré comme un butin de guerre, et les bijoux qu'il avait dérobé dépassaient sans doute largement la valeur de la vie d'un rebelle comme lui pour Fabius Kohan. Alors autant ne pas se gêner.

Et toi tu est sans doute considéré maintenant un modèle de vertu après avoir foutu le bordel dans la salle du trône impérial. Je suis sûr qu'il a mit des affiches avec ta tête sur tout le continent avec une prime de dix milles pièces d'or pour la forme. Il dit cela lui aussi de bon cœur même si ça fit moins rire vu qu'il n'avait pas un aussi bon humour que le capitaine.

Bon c'était peut-être l'heure de passer au vif du sujet comme le fit remarqué Matis car ce n'est pas tout de papoté, mais il devait y avoir un combat! Alford contre Matis, le mercenaire contre le capitaine, ou le colosse contre le vétéran. Lequel des deux aller gagner? Pour tout dire Alford lui-même ne se doute pas vraiment de qui va l'emporter car les deux adversaires sont a peu près d'un niveau équivalent, et l'affrontement risque de durer un bon moment surtout si les deux combattants jouent la prudence pour ne pas se faire étaler misérablement.

Bien entendu la première phase de combat où les deux adversaires se contentèrent de porter quelques coups hésitants, et de bloquer les attaques passa assez vite. Après tout il ne fallait pas être un génie pour deviner que les deux adversaires s'équivalent a peu près car même si Matis est plus expérimenté, Alford lui est un peu plus astucieux, et surtout plus grand même si cela peux aussi représenter un désavantage vu que le capitaine est donc un peu plus agile. Il faudrait donc que le mercenaire use de ses avantages, et exploite les faiblesses de Matis si il voulait l'emporter... La nature des faiblesses? A vrai dire à part les routines de combat du capitaine il n'y avait que peu de failles à exploiter pour un combattant aguerris. Donc la provocation avait semblé être bonne idée pour essayer d'énervé le capitaine pour voir si cela avait une chance de fonctionné.

Néanmoins l'on apprend pas au vieux singe à faire la grimace, et Matis vit Alford arrivé à des kilomètres pour la simple, et bonne raison que Rebrylla n'aurait pas couché avec lui de toute façon, et celle-ci n'apprécierait pas que le mercenaire le dise donc c'était déjà réglé. L'on pouvait aussi rajouter que Alford n'était pas très beau pensa t-il pour lui même, mais ce n'était pas sûr que cela joue grandement...

Je dirai pas à moins de 1 mètre plus tôt car cela aurait été dur sinon de travailler avec elle, et puis elle me connaît bien elle aussi, et sait que je peux être assez "excentrique". Mais sinon je ne couche pas si souvent que cela avec les catin rassure toi même si on sait bien avec qui tu couche toi! Finit-il avec le petit sourire taquin en attendant l'attaque que Matis alla lui porter de façon plus prudente que ce qu'il ne l'aurait désiré.

Bien entendu les coups suivants mirent les deux adversaire a peu près à égalité car pour chaque coup que recevait Alford il en renvoyait un. Néanmoins celui-ci ne veut sûrement pas perdre pour ne pas se faire prendre son anneau, et aussi pour démontrer ce qu'il savait faire à Matis. De plus la petite provocation du capitaine commença à lui donner de l'entrain pour se battre de son mieux.

C'est le moustique qui me parle? Tu va voir pourquoi l'on m'appelle l'homme de fer.

Oui il pensa à Médolie en disant cela car il avait perdu une très bonne amie à Gloria à cause de ce siège, et vu qu'il n'avait pas non plus énormément d'ami il ne les oublie pas, et c'est la rage au cœur qu'il choppa Matis, et plaque celui-ci au mur pour lui sonner quelques coups de poings avant que le capitaine ne fasse de même en se libérant... Peu après les deux hommes se donnent un coup de boule mutuel qui les font reculer tout les deux de quelques pas en se tenant la tête.

C'est tout ce donc t'es capable Matis? L'ours qu'était Alford avait trouvé un adversaire à sa valeur se dit-il.

hrp : Cela te conviendrait dans quelque rep que Veren vienne?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Souvenir des jours heureux (Alford) [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Souvenir des jours heureux (Alford) [TERMINE] Souvenir des jours heureux (Alford) [TERMINE] Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 19:53

A la simple notion des dix milles pièces qui pourrait se voir offert dans le cas de sa capture, il avait rit sans se retenir. Comme si Faby allait se délester d'autant pour un pauvre êtres comme Matis, sans parler qu'il était certain que son trésorier, qui devait être une pince, ne le permettrait jamais. Enfin, pas pour l'instant. Mais peut être qu'après quelques petits coups de force dans ses rangs, il se laisserait convaincre par la nécessité. En tout cas il ferait tout pour que cet usurpateur se laisse aller à l'énervement le plus complet. Enfin il le voulait, mais il n'aurait peut être pas l'occasion de l'énerver autant car, dans le pire des cas, il ne saurait jamais plus qu'une pierre dans sa chaussure. Rien de plus. C'en était... Vexant. Mais il devrait s'y habituer, il n'était pas encore de ceux qui font et défont des Empires et des régimes. Du moins, pour l'instant. Il lui tardait que cela change, non pas pour être reconnu par tout un chacun. Mais que pour une fois, il ait la possibilité de changer la vie de ses frères et soeurs Humains. Il secoua la tête, il n'était pas bon de trop rêver durant un combat et ce, même s'il n'y avait pas sa vie en jeu.

Le capitaine fut ravi de voir que le mercenaire le suivait dans son jeu de la provocation gratuite. S'il était certain d'avoir eu quant à la prostituée il ne s'attendait pas à ce qu'il parle de qui partageait son lit. Il souleva un sourcil et le lança sur un chemin un peu chaotique et très glissant mais qui ne le laisserait pas indifférent. Comment ? Ta soeur aurait donc parlée ? Diantre. Je ne m'attendais pas ça venant d'elle. Il était littéralement à deux doigts d'exploser de rire, car le combat allait virer à la bataille de deux ivrognes plus qu'à deux vrais soldats tant ils ne semblaient rien prendre au sérieux. Mais la vérité était tout autre. Ils étaient loin de ne rien prendre au sérieux car tout comptait pour les deux hommes qui partageait les mêmes credos.

Le combat reprit de plus belle et ils s'envoyèrent leurs coups presque chacun leur tour car ils prenaient et perdaient tantôt la main. Ils se cognaient, ils s'envoyaient des piques comme jamais. Pour le coup on aurait pu croire qu'ils se détestaient copieusement, parce que de la violence dans les coups il y en avait, ça il n'y avait pas le moindre doute à avoir. Mais comment pouvaient ils se battre sans violence ? Pour deux combattants ayant fait leurs armes sur le champs de bataille, il n'y avait pas d'autre solution. C'était ainsi ou ce n'était pas. Les choses étaient aussi simple que ça.

Homme de fer mon cul oui ! T'es tout juste bon à porter les armes et à laisser les vrais soldats combattre. A la rigueur on pourra te laisser quelques loyalistes proche de la mort. Et encore, même pas sûr que tu puisse t'en défaire. Alors me fait pas rire veux tu.

Ils repartirent de plus belle pour s'envoyer toute leurs puissances dans les dents et ailleurs. Il le bloqua un moment et l’enchaîna, mais il encaissa sans grand mal. Puis Matis se défit de son entrave en lui assénant un coup de genou dans les côtes. Il profita alors de cet instant pour lui asséner quelques coups et lui rendre la monnaie de sa pièce. Le tout ce fini par un coup de boule réciproque... C'était dur pour l'un ou pour l'autre de prendre le dessus tant les niveaux étaient proche. Mais il faudrait bien que l'un des deux prenne le dessus, sans quoi le combat tournerait rapidement en rond... Et ce n'était pas bon pour les paris. Étrange, le voila qui s'inquiète de l'argent en jeu. Commencerait il à avoir un esprit quelque peu sportif ?

Bha écoute, voila une question que je te retourne. Mon pôvre Alford... Qu'est ce qu'on va faire de toi?

Il jeta un rapide coup d'oeil à l'entourage de la scène et voila qu'il remarqua l'arrivé de personnes supplémentaires. Etait ce dû aux bruits ? Ou à autre chose ? En tout cas il sembla reconnaître certains visages, mais beaucoup d'autres non. En tout il y avait bien une jeune femme très mignonne qui sembla sortir du lot, il la montra du menton à Alford.

Bha voila une bonne raison de te montrer sous ton plus beau jour.. Si cela est encore possible néanmoins.
Revenir en haut Aller en bas
Alford Gorder
Alford Gorder
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Souvenir des jours heureux (Alford) [TERMINE] Left_bar_bleue5/10Souvenir des jours heureux (Alford) [TERMINE] Empty_bar_bleue  (5/10)
Xp disponibles: 2

Modérateur
Mercenaire

Souvenir des jours heureux (Alford) [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Souvenir des jours heureux (Alford) [TERMINE] Souvenir des jours heureux (Alford) [TERMINE] Icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 20:23

Eh bien il semblerait que finalement quelqu'un trouvait sa petite blague drôle même si à y réfléchir le capitaine Matis devait surtout rigoler de l'exagération dans les propos d'Alford. Après tout c'est vrai que dix mille pièces d'or serait une somme assez ahurissante même pour la tête de Korentin Kohan, alors sur celle du pauvre capitaine... Mais d'une certaine façon Alford est sûr que Matis s'arrangera pour que Fabius Kohan mette au moins quelques milliers de pièces sur sa tête de gradé. Au passage en y réfléchissant d'ailleurs quel devait être la prime sur la tête du mercenaire? Tout compte fait cela devait sans doute tourner autour des centaines de pièces d'or, et encore... En tout cas ce qui est sûr c'est que maintenant il ne risque plus de pouvoir se balader de façon sereine dans l'Empire comme il le faisait avant. En plus cela serait sans doute agaçant vu qu'il risquait d'y avoir des chasseur de primes à ses trousses, et cela ne lui plaisait pas du tout. En plus de l'ironie de la situation vu que lui était mercenaire le fait d'être traqué comme un gibier pour des pièces n'est absolument pas réjouissant. Vivement que cette rébellion s'achève, et que l'empereur légitime puisse poser ses fesses sur le trône impériale pour que lui puisse reprendre ses activités de mercenaire comme il le faisait avant...

Juste après pendant le combat les deux adversaires se laissèrent aller au jeu des provocations gratuites, et des taquineries. Alford prenait tout cela avec amusement ce qui expliquait le fait qu'il ne se vexait pas, et qu'il se laissait prendre a ce petit jeu avec entrain. Il rigola un peu à la pique de Matis avant de répondre sur un ton amusé. Oui elle m'en a parlé, et elle n'avait jamais vu quelqu'un d'aussi mou au lit depuis belle lurette. Lui aussi était à la limite de rigoler comme un ahuri, et sincèrement il avait plus l'impression que cela allait être une bataille de blague qu'une bataille de poing. D'ailleurs le pire c'est qu'ils sont encore sobre car bonjour les dégâts s'ils avaient ingurgités tous deux une respectable quantité d'alcool... Même si le mercenaire était quand même un ivre en y réfléchissant...

Le combat continua à tourner en rond juste après car à chaque fois que Matis, ou Alford donnait un coup un autre lui était renvoyé juste derrière. Ce combat risque bien de s'éterniser, mais au moins il n'est pas ennuyeux car le mercenaire a rarement un adversaire à sa hauteur comme le capitaine. On pourrait presque dire que les piques que s'envoient les deux combattants ont plus d'impact que les coups de poings qu'ils s'échangent mutuellement en pleine figure. De plus l'on aurait presque cru qu'ils sont deux rivales qui réglaient leurs comptes au vu de la façon donc ils se battaient pendant que les soldats les encouragent tous deux.

Et les piques recommençaient de plus belle, et quand Matis eu finit se réplique Alford lui en renvoya une de façon taquine.

Et toi tu ne serai même pas capable de battre un enfant de 8 ans avec une épée en bois. Moi j'ai affronté des lame noire mon vieux pendant que t'étais en train de cirer la salle du trône pau couronnement de l'usurpateur. Hein les gars? Des acclamations suivirent juste après.

Ensuite la joute qui vînt après fut d'autant plus intense pendant que Alford, et Matis alternaient chacun les coups, et les blocage sans qu'aucun des deux ne prennent l'avantage. Les deux adversaires se battaient comme des bêtes car aucun des deux ne voulaient se faire terraser par l'autre. Le mercenaire lui voulait montrer de quoi il était capable au capitaine tout en donnant une beau spectacle à ses soldats... En plus du fait que la récompense s'il gagnait lui donnait d'autant plus envie de faire de son mieux... Après tout 100 pièces d'or ça vaut le coup n'est-ce pas? Peut-être qu'il ne combattait pas en ce moment pour l'argent, mais c'était un bon encouragement pour se convaincre de ne pas perdre, et aussi pour se faire des petits à côtés... Car après tout il n'y a pas de petits profits?

On verra cela quand je t'aurai donner une magnifique leçon. l'Avantage c'est que l'usurpateur ne pourra plus te reconnaître après. Finit-il avec un sourire tout en gardant un air concentré sur le combat.

Ensuite lui aussi en profita pour jeter un petit coup d’œil aux alentours pendant que le capitaine lui laissait un peu de répit dans cette âpre lutte... Eh quel ne fut pas sa surprise quand il aperçut Sylira! Alford ne put donc s'empêcher de rigoler à la remarque de Matis, et de rétorquer gentiment à ce dernier en lui montrant du regard la vampire.

En fait c'est elle la fameuse vampire donc je t'ai parlé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Souvenir des jours heureux (Alford) [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Souvenir des jours heureux (Alford) [TERMINE] Souvenir des jours heureux (Alford) [TERMINE] Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 10:00

Il répondait bien le sacripant, il ne fallait pas en douter venant de la part d'un mercenaire après tout. en tout cas sa réponse l'avait bien fait rire, et il se sentait de taille pour lui répondre une dernière fois. Que veux tu que je te dise, elle s'est endormie tellement vite que je n'ai pas pu lui montrer grand chose de plus... Parait que c'est de famille de s'endormir en pleine action. Et une de plus, le combat virait plus au combat de bistro qu'au réel combat mais c'était lui qui l'avait lancé, qu'il assume complètement la dérive que prend ce combat.

D'ailleurs le combat reprenait, mais vu la tournure que prenait les événements cela semblait presque secondaire, presque. Pourtant ils se mettaient bien sur la trogne, s'envoyant des coups de plus en plus violents malgré le côté décalé du duel. Rien ne semblait les arrêter tant ils ne voulaient pas perdre. Ce n'était plus vraiment une question d'argent, à la vérité Matis pensait que ça ne l'avait jamais été, c'était bien plus que cela. On se jugeait, on se jaugeait pour savoir s'il l'on pouvait compter sur l'autre pendant le combat qui serait , lui, mortel face aux légions de Fabius et des Alayiens. Alors, oui, Alford pouvait se targuer d'avoir combattu les Lames noires, Matis en avait fait de même durant la cérémonie du couronnement. Cérémonie dont il ne gardait pas un très bon souvenir d'ailleurs...

Il soupira quant il lui dit cela. Mon pauvre petit Alford, les Lames que t'avait en face de toi c'était les débutants. Ou les trop vieux pour servir réellement. Moi j'ai combattu la garde rapproché de l'Usurpateur, ainsi que leur grand maître. Et j'ai, en plus sauvé un nordique. Alors excuse moi du peu.

Bon il n'avait pas vraiment combattu Aaron, mais ça il n'était pas obligé de le savoir. Il se souvenait encore les parole qu'il avait eu contre cet homme qu'il n'avait jamais vu auparavant. Il doutait certainement que ses mots aient eu la moindre influence sur lui, mais il lui avait quand même dit. En y réfléchissant il aurait peut être dû le tuer à ce moment là, il aurait éliminé une menace pour la rébellion naissante. Mais qu'est ce qui lui prouvait qu'il n'aurait pas pu être utile plus tard ? Peut être l'était il même encore aujourd'hui ? Non il ne fallait pas compter Aaron Dessay comme un ami potentiel, il fallait maintenant le compter dans les menaces claires et distincte et faire ce qu'il fallait pour l'éliminer. Ne pas l'avoir fait la dernière fois était un échec qu'il ne faudrait plus jamais reproduire si la situation se représentait. Il n'aimait pas cela, mais la guerre civile faisait rage, il ne pouvait plus réellement se permettre d'être compréhensible. En fait non. Il devait l'être tant que cela ne menaçait pas sa vie, ses hommes ou la cause. Il ne devait pas devenir ce qu'il combattait sans quoi cela n'aura servit à rien.

Tu sais où tu te la foutre ton épée en bois ? Tu ne serait pas capable de te défaire d'un pauvre petit vieux. L'enfant, lui au moins, il est encore un tant soit peu vivant. Les petits vieux c'est pas pareil. Mais j'ai cru comprendre que tu les préférais bien fripée. Non ?

Pas vraiment, surtout quand on voyait la vampire en question. Ce qui était étrange c'était qu'elle n'avait pas le teint blafard et blanc qu'avait Hyrri. C'était assez étrange, que se passait il ? Comment était ce possible de ressembler à un humain à ce point. Elle pouvait ainsi faire ce qu'elle voulait des humains qui lui passait entre les mains. En y réfléchissant, Alford avait eu bien de la chance de ne pas mourir ce soir là, car si elle avait eu "soif"... Il ne lui aurait pas donné l'ombre d'une chance. Un peu comme lui avec la conseillère, bien que cette vampire là ressemblait à une véritable beauté. Aucune comparaison possible avec l'être de fer et d'acier qui l'avait maltraité et torturé des heures durant.

Je ne veux pas dire, mais au moins tu sais les choisir. C'est quoi son nom ?

Il attendit la réponse et fonça de nouveau à l'attaque enchaînant les coups rapides et précis. Il fallait mettre fin à ce combat rapidement, cela ne rimait plus à rien de s'affronter de la sorte tant les niveaux étaient équivalents.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Souvenir des jours heureux (Alford) [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Souvenir des jours heureux (Alford) [TERMINE] Souvenir des jours heureux (Alford) [TERMINE] Icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 18:13


Celà faisait plusieurs mois que ce réseau de résistance se mettait en place avec une alliance plus ou moins difficile entre les hommes et les vampires, ces deux peuples pourtant frères ennemis se retrouvaient à lutter contre le même adversaire qui n'était d'autre que l'empire qui s'était allié avec les Alayiens pour le profit de l'empereur Fabius Kohan. La mise en place avait été plutôt difficile et pour cette guérilla les informations devenaient de plus en plus utiles pour financer l'organisation ou pour porter des coups dur aux loyalistes en interceptant de précieux convois de ravitaillement. Ces informations avaient à chaque fois un prix car la méfiance grandissante des loyalistes face à la double menace vampire - rébellion faisait que tout curieux pouvait se retrouver avec une partie de la garde aux fesses surtout au début de l'organisation de cette dernière ou la combativité était à son maximum pour éviter Alayiens et Impériaux de trop s'allier et de maintenir les tensions.

Certes faire la serveuse ou la prostituée réduisait toujours quelque peu les risques mais n'empêchait pas aux personnes de se poser les bonnes questions quand cette dernière se faisait trop peu discrète sur ses intérêts plus... Privés ! Et que la curiosité devenait réellement un vilain défaut. De même que de chercher à jouer les agitateurs en distillant quelques mauvaises pensées dans les foules pour les inciter à se rebeller et à monter une insurrection dans certains petits villages fortifiés loyalistes ou même désirant rester neutres dans ces histoires.

Quand des informations étaient ramenées elles étaient soigneusement distillées afin d'en ressortir ce qui était réellement utile et ce qui n'était pas de la désinformation adverse et aujourd'hui était celui de la livraison de ces dernières, non pas par planification mais par obligation... Même dans la résistance, ceux jouant le rôle d'informateurs se faisaient discrets si bien que même son contact recevant le message codé ne la rencontrait pas en personne, récupérant l'objet magique contenant les informations dans un endroit convenu à l'avance par une personne tierce et de préférence dans un lieu de passage ou tous viennent à un moment ou un autre de façon à noyer dans la masse.

Elle avait besoin de repos au point que même les humains qui se battaient ou quoi que ce soit d'autres sous les cris de leurs camarades sur-excités n'attirèrent même pas son attention qu'elle se laissa tomber sur une sorte de banc en pierre, la main droite sur son flanc gauche dont le tissus sombre s'était imbibé d'une substance noire et visqueuse qui passait presque inaperçue. Le garde un peu trop zélé responsable de cette blessure avait bien entendu servit de repas directement à la suite, apportant à la vampire l'énergie nécessaire pour cicatriser rapidement au point que maintenant la plaie ne saignait plus et la gênait moins dans ses mouvements. Malgré tout la douleur était omniprésente et quelque peu dérangeante malgré le fait qu'elle y soit habituée et cette dernière ne se lisait pas ni sur son visage, ni sur ses attitudes en dehors de cette main recouverte de sang sombre dissimulée à l'intérieur de sa tenue. Si bien que les humains l'observant n'en voyaient strictement rien et seul ses congénères pouvaient le deviner à cette odeur forte dont seul leur odorat développé pouvait détecter.
Elle aurait été humaine elle ne s'en serait jamais remise et serait certainement morte quelques heures après d'une hémorragie. Comme quoi être un vampire en ces périodes difficiles était très avantageux !

Un humain l'avait observée tout le long, le regard insistant posé sur ses formes. Visiblement l'homme ne voulait pas passer le reste de la journée voire même la nuit seul, ce qui fit que ce dernier s'approcha d'une manière caractéristique du mâle cherchant à attirer l'attention de la femelle humaine. Le pauvre homme n'eut même pas le temps de poser la première pierre dans cette relation qui fut éconduit par un "dégage" sec et brutal de celle qu'il pensait humaine quelques instants auparavant. En effet, le mouvement de la main droite qui l'accompagna révéla quelques instants la couleur du sang sur la paume de cette dernière faisant comprendre à l'humain en question qu'il valait mieux ne pas se frotter à cette dernière.
Revenir en haut Aller en bas
Alford Gorder
Alford Gorder
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Souvenir des jours heureux (Alford) [TERMINE] Left_bar_bleue5/10Souvenir des jours heureux (Alford) [TERMINE] Empty_bar_bleue  (5/10)
Xp disponibles: 2

Modérateur
Mercenaire

Souvenir des jours heureux (Alford) [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Souvenir des jours heureux (Alford) [TERMINE] Souvenir des jours heureux (Alford) [TERMINE] Icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 19:14

Il devait bien entendu conclure lui aussi sur une petite pique pour ne pas donner le dernier mot au capitaine car c'était mal la connaître, et de plus il avait une belle idée qui lui passait par la tête. Alors il se contenta de répondre avec le sourire à Matis. Dans ma famille on s’ennuie vite quand rien n'est intéressant, et puis ma sœur m'avait dit que ton petit oiseau était peu être brave, mais que cela ne compensait pas sa taille malheureusement. Il rigola à gorge déployé après avoir dit cela, et s'être aperçu de l'énormité qu'il venait de dire, et ses hommes aussi le suivirent dans cet courte hilarité... Bon ce n'était pas fin, mais ça avait le mérite d'être drôle. En espérant que Matis ne le prenne pas mal...

Le combat reprenait ensuite, et pour ne rien changer les deux adversaires étaient toujours à égalité comme s'ils étaient incapables de pouvoir triompher l'un de l'autre de quelque façon que ce soit. Le mercenaire tenta bien quelques coups rusés comme des crocs en jambe, ou des coup de genoux dans l'entrejambe, mais Matis anticipa toute les tentatives de mercenaire, et celui-ci fit de même quand c'était le capitaine qui tentait sa chance. Nul doute que Alford pourrait compter sur le capitaine lors des combats, et de ses futures opérations dans la rébellion, mais néanmoins il avait envie de montrer ce qu'il valait, et s'il pouvait savoir lesquels des deux est le plus fort cela serait un bon moyen de pouvoir se comparer au capitaine. Pendant ce temps Matis répondit à Alford en disant que le mercenaire avait affronté les plus mauvais lames noires, et que c'était le capitaine qui avait eu le combat le plus dur. Peut-être? Ou pas?

Alford se contenta donc de répondre avec un sourire amusé. La garde rapproché de l'usurpateur? Je suis sûr que ceux-ci étaient bien habillés dans leurs armures de parades en toc, et leurs épées émoussés. Cela devait plutôt ressembler à un entraînement, et je suis sûr que le nordique à fait la moitié du travail.

Sincèrement il se demandait vraiment si le capitaine avait eu du mal avec la garde rapproché de l'usurpateur, après tout. Ce sont les gardes du corps d'un empereur, et ceux-ci sont entraînés en conséquence... D'une certaine façon le mercenaire aurait voulu être là même s'il n'avait pas fait peu néanmoins car son combat dans le palais avait été intense. Les lames noires étaient nombreux, et il avait du fuir sur une bonne distance dans la chambre de Fabius Kohan. Une expérience qu'il n'avait aucune envie de retenter sauf s'il pouvait passer à tabac l'usurpateur dans cette dîte chambre. Bon au moins il avait pu rembourser sa tête à Korentin Kohan ce jour là, et monter sur le dos d'une dragonne. Une belle journée en somme, et puis au moins il ne manquait pas de temps devant lui pour y repenser dorénavant vu que le problème du siège était réglé d'une certaine façon...

Toute fripée? Vraiment? Quel petit vicieux. Alford faillit presque le prendre mal, mais il arriva à répondre de bonne foi. Tu prétend donc que je l'ai fait avec ta mère? Je ne le savait pas, mais ne t'inquiète pas j'ai refusé après qu'elle m'ait tant supplié. Les soldats rigolèrent en entendant cela avant que les deux adversaires ne détournent leurs regards vers Sylira.

Elle était comme d'habitude assez belle, mais bon ça c'était normal pour une vampire... Ils ne choisissent sans doute pas de faire survivre les laiderons, mais bon cela vient sans doute de la fierté de leurs races. "La beauté est un piège tendu à la raison par la nature" comme l'avait dit un sage homme qui avait sans doute fort raison. De toute façon il aimait bien la vampire tant qu'elle ne dépassait pas les bornes. Il la trouvait presque mignonne même si en d'autre temps au contraire il l'aurait détesté à cause de son caractère difficile... Là pour l'instant il n'y prêtait pas grand intérêt car après tout les femmes ne sont pas toute faciles comme il l'avait tant souvent vu...

Elle s'appelle Sylira.

A peine dit-il cela que Matis lui fonça dessus. Alford l'attrapa pendant que le capitaine le cognait violemment. Il se contenta donc de l'agripper fermement avant de lui foutre un coup de boule monumentale auquel Matis avait répondu par un autre coup de tête. Les deux adversaires tombèrent à terre peu après, et se ils relevèrent au bout de quelques dizaines de secondes...

Bon je pense que c'est une égalité. Sinon tu veux que je te la présente? On dira que c'est un lot de consolation...

Il tendit sa main à Mais, et les ami allèrent vers Silyra.

Un bonhomme s'éloigna un peu plus en jetant un regard noir à Sylira, mais Alford n'y prêta pas grande attention, et il alla saluer le vampire.

Comment ça va Sylira? Tu as des nouvelles de l'extérieur. Dit-il avec un petit sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Souvenir des jours heureux (Alford) [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Souvenir des jours heureux (Alford) [TERMINE] Souvenir des jours heureux (Alford) [TERMINE] Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 14:42

Il n'avait pas eu le temps d'entendre ce qu'il venait de dire sur sa mère, et heureusement pour lui car s'il y avait bien une personne sur qui l'on ne pouvait parler c'était bien elle. Elle était morte depuis plus de quinze longues années maintenant, et elle lui manquait comme au premier jour. Aussi il n'aurait sût se tenir s'il avait entendu les paroles du mercenaire, mais ce ne fut pas le cas. Peut être à cause du brouhaha ambiant de la zone, ou parce que le combat reprenait. En tout cas il ne disait plus rien et se recentra sur ce qu'il avait à faire. Mettre à mal le mercenaire pour en finir une bonne fois pour toute. Ils se renvoyèrent mots et poings sans oublier d'autres choses, tel que des têtes, des genoux, et tout ce qui était utilisable dans une situation telle que celle-ci. Mais il fallait se rendre à l'évidence qu'il était impossible que l'un ou l'autre ne prenne le dessus sur le restant.

Alors qu'il reprenait son souffle après le dernier coup mutuel, il prit le temps de réfléchir sur la situation. Pas uniquement du combat, mais surtout sur la situation de la rébellion et de l'Homme sur Armanda. Sur le sol il avait le temps de penser, et dans ce qui ne dura que quelques secondes, il pu y voir un peu plus de clarté. Ils étaient peu nombreux, pas très équipé, pourchassé par l'Empire et les fanatiques. Si l'on se concentrait sur les civils, il était évident que Fabius ne perdrait pas de temps pour réécrire l'histoire à sa façon, il n'aurait pas besoin de grand chose de toute manière. La rébellion lui avait déjà donnée tout ce dont il avait besoin, une tentative d'assassinat, la mort d'un empereur, la défection d'une petite partie de l'armée... Que demander de plus pour les mettre au ban de la société ? Rien. Sauf peut être.. Non, en fait il n'avait besoin de rien.

Pour le moment il devrait jouer sur du velours tant que la situation ne se serra pas normalisée avec les Alayiens, ils devaient donc profiter de ce temps pour mettre en place une stratégie solide. Ils n'auraient pas plus d'une année, peut être moins si Fabius mettait les bouchées doubles, et le capitaine savait qu'il n'hésiterait pas à retenir ses coups contre son cousin. Pour peu qu'il garde le pouvoir, cet homme serait un être comblé. Le pouvoir l'avait sans doute corrompu, ou alors il était ainsi dès la naissance ? Les envahisseurs avaient trouvés en fabius un pantin volontaire et dévoué à la cause. Tant que celle ci restait la sienne néanmoins...

Il se releva et prit quelques instants pour enlever la poussière sur son pantalon. Alford faisait de même. Quand ils se mirent en face de l'autre il fut évident qu'il était temps d'en finir sous peine de blesser plus sérieusement l'un ou l'autre. Il lui sourit et lui attrapa la main. Lot de consolation ? Il était pas question de la laisser prendre le dessus sur lui, elle était peut être belle, mais elle était nettement plus dangereuse que jolie à regarder.

Si tu le dis, mais ce serra répété, déformé et amplifié. Alors présente moi à ton "lot de consolation" comme tu dis si bien. Mais je te préviens, évite de t'endormir encore une fois, se serait mauvais pour ta réputation.

Pour un peu que celle ci ne soit pas déjà tachée ou détruite. De toute façon il ne fallait jamais porter attention aux rumeurs et/ou aux images qui collaient à la peau des gens. C'était là le meilleur moyen de se faire tuer ou autre, voila pourquoi lui, n'y portait jamais attention. Même s'il fallait reconnaître qu'il se méfiait de personne dont on ne lui contait pas que de bonnes choses. C'était normal après tout non ?

Il cessa ses réflexions qui tournaient en rond, avait reprit sa chemise qu'il avait remit sur son dos sans boutonner, et il put observer le départ frustré d'un homme. Il ne savait pas bien ce qu'elle lui avait dit, mais cela avait été efficace car il n'avait pas demandé son reste. Alford vint lui parler, et se fut rapidement au tour de Matis de se présenter. Il s'assit rapidement sur le banc en pierre où se trouvait la 'jeune' femme et lui parla.

J'espère que cela ne vous dérange pas que je m'installe ici ? Je m'appelle Matis, et je dois avouer qu'Alford m'a longuement parler de vous. En bien je vous rassure si cela a une quelconque importance à vos yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Souvenir des jours heureux (Alford) [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Souvenir des jours heureux (Alford) [TERMINE] Souvenir des jours heureux (Alford) [TERMINE] Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 17:08


Deux humains s'approchèrent de nouveau... Décidément c'était la saison qui leur faisait cet effet ? Mais qu'elle plaie ! Elle finit cependant par y reconnaitre l'humain mercenaire avec lequel elle était arrivée jusqu'ici au tout début de cette "aventure". Ce dernier n'était plus vraiment le bienvenue en royaume humain et devait se contenter de rester loin des zones dangereuses contrairement à la vampire qui pouvait aller ou elle voulait quand elle le voulait, d’où la question sur les nouvelles de l'extérieur.
Il était accompagné par un autre homme, qui s'était présenté sous le nom de Matis, Matis Falkire plus précisément vu que la réputation des gens les précédaient vu que pour certaines personne l'information et la désinformation était leurs métiers et que chaque détail pouvait servir en cas de besoin. Ce dernier ayant été promu récemment ce qui lui donnait un léger rôle de pivot au niveau de certains soldats de la rébellion.

"Je n'y vois pas d'inconvénients." répondit-elle d'un ton neutre à l'humain nommé Matis.

Elle se redressa, faisant fit de la blessure qui guérissait à son rythme et qui était parfaitement dissimulée par cette tenue de cuir qui mettait en valeur ses formes et offrait aux regards masculins de quoi faire travailler leur imagination sur ce qui se dissimulait sous cette dernière. Un peu de sang était venu imbiber cette dernière mais la quantité était négligeable comparé à ce qu'elle avait perdu sur la robe dont elle s'était débarrassée en chemin une fois le saignement stoppé et remplacé. En fait seule sa main qui arborait du sang noir séché trahissait la présence de cette dernière et elle se gardait bien de la révéler pour "sauver" les apparences.

"Rien de bien nouveau, des rumeurs qualifient Korentin Kohan de régicide vu qu'il aurait selon ces dernières tué Gregorist et l'actuel empereur aurait découvert le complot." expliqua-t-elle d'un ton nonchalent, montrant clairement que cette nouvelle n'avait strictement aucune importance. "Ou comment s'assurer le soutient du peuple, dans deux mois il fera certainement courir la rumeur comme quoi il copulait avec des vampires." conclut-elle à ce sujet.

Le fait que sa propre réputation l'ait précédée par contre n'était pas réellement un bon signe. Tout du moins cela dépendait à quel sujet ! Si c'était des conversations typiquement masculines sur qui avait couché avec qui avec les détails qui allaient avec ce n'était absolument pas dérangeant. Par contre associer son nom d'emprunt avec son statut de vampire se faisant passer pour une serveuse et/ou prostituée humaine pouvait lui causer beaucoup de soucis. Enfin... qualifier le risque d'être démasquée rapidement et d'être tuée par une garde enragée ou une foule armée de torches... Même si les vampires étaient considérés comme des monstres par la plupart des humains, ils n'étaient pas encore de ceux capables de dévorer ce genre de foules sans problèmes ! Il ne fallait pas confondre avec les dragons !

"J'en suis flattée !" Elle regarda Alford quelques instants, soupçonnant certainement à juste titre le fait qu'il ait déjà parlé d'elle pour raconter leurs exploits communs, avant de retourner son attention vers Matis. "Et qu'est-ce qu'Alford ici présent à bien-t-il pu vous raconter à mon sujet ?"

Un charmant sourire joueur passa sur son visage, semblant comme l'illuminer pendant quelques instants et qui pouvait faire douter même ceux qui la savaient vampire. Après tout il n'était pas du tout difficile de faire mieux que cet air impassible et dénué d'émotion qu'arboraient la plupart des vampires par contre elle accomplissait l'impossible en imitant parfaitement les émotions humaines, à moins qu'elle ne les ressente réellement et n'ait plus cette analyse froide digne d'un vampire. Elle se pencha d'ailleurs légèrement vers cet humain pour tester sa réaction, ceux sachant sa véritable nature avaient généralement le réflexe de se reculer quelque peu car malgré leur alliance les vampires restaient leur prédateur naturel.

Si Alford avait à s'inquiéter c'était également le bon moment, non pas que "Sylira" risquait de dévorer Matis mais plutôt qu'elle pouvait de se prendre au petit jeu de l'information et de renvoyer la balle vers ce dernier et donner au petit camarade de jeu qui avait abordé le sujet des motifs de raillerie. Titiller les mâles à ce sujet avait toujours été le jeu favoris des prostituées pour repousser les clients qu'elles ne voulaient plus voir car ils étaient soit mauvais payeurs soit trop violents.
Revenir en haut Aller en bas
Alford Gorder
Alford Gorder
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Souvenir des jours heureux (Alford) [TERMINE] Left_bar_bleue5/10Souvenir des jours heureux (Alford) [TERMINE] Empty_bar_bleue  (5/10)
Xp disponibles: 2

Modérateur
Mercenaire

Souvenir des jours heureux (Alford) [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Souvenir des jours heureux (Alford) [TERMINE] Souvenir des jours heureux (Alford) [TERMINE] Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 19:08

Il semblerait que Matis soit d'accord finalement pour que le mercenaire lui présente la vampire, et ce fut donc ce qui fut fait car après tout il valait mieux saisir quelques occasions pour s'amuser un peu... Comme montrer par exemple qu'il n'avait pas raconté des sornettes, mais bon ce n'était pas important car après tout le capitaine l'avait cru, et donc il n'avait pas besoin de se justifier. La prochaine fois néanmoins il fera en sorte de réfléchir avant de parler au lieu de dire tout d'un coup car un secret ne reste pas longtemps un secret avec Alford... Bon avec de la chance Matis ne cafterait pas, ou Veren ne le prendrait pas si mal car connaissant les femmes on ne sait jamais... Enfin au pire elle commencé sans doute à le connaître donc il n'y avait aucun problème si jamais elle apprenait qu'Alford a tout raconté au capitaine.

Avant d'aller la voir le mercenaire dit une dernière fois au capitaine.

Matis essaye d'abord de ne pas l'appelé "lot de consolation", et ensuite peut-être que je pourrai te faire confiance pour ne pas droguer une femme que je connais. Car il se rappelait de la fois où le capitaine avait drogué Médolie c'était à la fois amusant, et désespérant... Mais bon au moins l'officier n'avait rien tenté avec un peu de chance...

En plus sa réputation de mercenaire n'avait jamais été mauvaise à vrai dire... Bon jusqu’à ce qu'il ramène sa fraise au palais impériale, mais bon sinon il savait comment attirer, et trouver la clientèle, et il n'aurait sans doute pas trop de mal pour décrocher du travail s'il faisait un peu d'effort. D'ailleurs vivement qu'il perde son statut de criminel dans le partie de l'Empire sous le joug de l'usurpateur pour retrouver la tranquillité de l'honnête mercenaire solitaire que personne ne vient embêter. Après tout il préfère voyager en toute tranquillité.

Il semblerait que Matis prenne vite ses aise avec la vampire presque au dam d'Alford d'ailleurs qui sentait venir le boulette de la part du capitaine... Il allait sans doute encore devoir présenter des excuses à Sylira si cela se trouve, et sincèrement il n'avait pas envie de le faire pour une erreur de son ami... Mais bon il s'inquiétait trop sans doute car si cela se trouve il pouvait faire totalement confiance à Matis! Oui le capitaine si connaît bien après tout rayons femme? Enfin Alford l'espère...

Il semblerait heureusement que Sylira ne voit pas d'un mauvais œil que le capitaine s’asseoit à côté d'elle. Tant mieux au moins tout se passe bien pour l'instant... En y pensant peut-être que la vampire s'intéresserait un peu au capitaine pour une raison, ou une autre? Après tout Matis était facile à mener en bourrique, et il était joviale donc quelqu'un de compagnie fort agréable. Puis sans doute qu'il ferait meilleurs impression auprès de la vampire que Alford l'avait fait au début...

Il semblerait qu'elle n'ait pas vraiment grand chose de nouveau à raconter au mercenaire, mais bon le fait qu'elle répondait à sa question sans réticence lui faisait déjà assez plaisir. De plus le nouvelle que l'empereur était qualifié de régicide ne date pas vraiment d'hier... Mais il trouvait assez amusant la rumeur sur les vampire même si cela n'arrivera jamais sans doute. Il se contenta donc de sourire, et de répondre calmement.

En gros comme d'habitude?

Oui rien ne changeait! Ni de bonne, ou de mauvaises nouvelles. Enfin sauf si elle lui cache quelques choses, mais bon il y a peu de chances qu'elle est une raison de faire cela sauf pour son identité... De toute façon cela le soulageai, et l'inquiétait à la fois car la situation commençait peut-être à trouver une certaine stabilité... Il penserait peut-être à bientôt remonter à la surface quand il serait près pour se dégourdir les jambes. Car encore quelques jours de plus ici, et il finirait peut-être par fondre au soleil même si c'est un peu exagéré de pensé cela car il n'allait pas rester dans cette grotte humide, et sombre éternellement logiquement... Surtout qu'il risque de perdre son sens du goût s'il continue à manger la nourriture infecte en ces lieux...

Il répondit calmement à Sylira pour être franc quand elle posa sa question à Matis.

Vous me connaissez assez bien Sylira... Il regarda ce qu'était en train de faire Sylira à l'adresse de Matis d'un air interrogateur avant de continuer sur sa lancée tranquillement. Pour savoir qu'au bout de quelques choppes j'ai absolument tout raconté car je suis une bille pour cacher quoi que ce soit malheureusement. Il le dit avec un petit air gêné avant d'écouter la réponse de Matis, et de la vampire avec attention. Il ne savait pas comment elle le prendrait, mais bon au pire ce n'est pas comme si elle non plus n'était pas habituée aux petites gaffes du mercenaire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Souvenir des jours heureux (Alford) [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Souvenir des jours heureux (Alford) [TERMINE] Souvenir des jours heureux (Alford) [TERMINE] Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 16:14

Il ne savait pas mentir, et pour le coup le capitaine n'avait pas eu besoin de tenter quoi que ce soit pour que le mercenaire se dénonce tout seul. Bien entendu il ne savait pas toute la vérité sur la situation, et peut être avait il tenté cela dans l'espoir qu'elle ne le dénonce pas. Qu'avait il donc à cacher ? C'était suspect de se dénoncer de la sorte alors qu'il ne risquait rien, du moins pour le moment. Ce qui était certain, c'était que la vampire était joueuse, et ça, ça le laissait perplexe. Soit elle jouait un rôle, et il fallait avouer qu'elle le jouait vachement bien, soit elle était plus humaine que ce qu'elle semblait être. Encore qu'elle avait tout pour ressembler à une parfaite humaine, un sourire et un visage renvoyant une expression de sentiment. La peau était loin d'avoir le teint blafard et blanc qu'avait les vampires qu'il avait pu croiser. Et sa façon d'être était bien plus proche d'une jeune femme que d'une chasseresse de la nuit. C'était... Intéressant.

Mais il n'en restait pas moins sur ses gardes, Alford lui avait bien dit de ne pas la prendre à la légère et il faisait lui confiance pour le mettre en garde dans ce genre de situation. Il ne devait pas, quoi qu'il arrive, oublier qui elle était. Même s'il était ouvert d'esprit en ce qui concerne les vampires, il ne la connaissait pas assez pour se faire une idée tout de suite. Alors il rentra un peu dans son jeu. Parler politique et situation de l'empire allait lui permettre de réfléchir à la suite. D'autant que ses informations pouvaient avoir une certaine valeur.

Je vois que Fabius n'a pas perdu son temps... De toute façon je n'en attendais pas moins de la part de celui qui, après quinze minute de gouvernance, nous livra aux Alayiens. Quant à savoir si Korentin à copuler avec des vampires... C'est peut être la suite de son plan, mais les gens ne sont peut être pas dupe.

Il n'en était même pas sûr car, que disait on déjà ? Plus le mensonge est gros, plus il est crédible. Et quand une partie de la population n'aspire qu'à la paix sous le contrôle d'un empereur stable, l'Empire peut croire n'importe quoi. Cela le révulsait au plus haut point, lui aussi voudrait faire courir rumeur et mots sur les dignitaires de l'empire. Mais chaque chose en son temps, son heure viendra et sa vengeance les frappera en plein coeur.

Il était en pleine réflexion quand la vampire se pencha en avant vers lui. Le mouvement, brusque et souple le fit sursauter, non pas de peur mais de surprise. Il ne s'attendait pas à cela de sa part. Enfin si, peut être. Sa tenue mettait parfaitement en valeur ses formes, et l'on ne pouvait qu'imaginer ce qui pouvait se trouver sous des vêtements peut être trop présent. Mais ça, c'était une autre histoire. Et c'était peut être là sa meilleure arme, le charme. Combien en avait elle charmée avant de les conduire aux portes de la mort ? Des dizaines ? Des centaines ? Qui pouvait savoir... Qui voulait savoir ? Mais il était prêt à jouer le jeu jusqu'au bout pour savoir qui elle était réellement.

Alors il s'approcha un peu plus à son tour, lui sourit et tenta de lui passer une main dans les cheveux pour vérifier subtilement la chaleur de son corps. Si elle n'avait pas le teint vampirique, peut être en avait elle la fraîcheur. Si ce n'était pas le cas, il devrait savoir comment elle faisait.

Ce qu'il m'a dit ? Notre ami ici présent s'emballe en disant avoir tout raconter, je suis sûr qu'il me cache encore des choses. Mais pour en revenir à vous, il n'a dit que de bonnes choses. Il observa Alford d'un oeil pour voir sa réaction et poursuivi. Je savais que vous étiez une très belle femme, et je confirme ses propos. Et plusieurs questions se posent à mon esprit maintenant que je vous vois, mais elles peuvent encore un peu attendre.

Je sais aussi que vous l'avez aidé à sauver notre dirigeant et sa cousine, ce qui en dit long sur vos compétences. Aussi vous n'êtes pas ce que vous laissez croire. Peut être ais-je en fasse de moi une terrifiante chasseuse, ou alors n'avez vous que de la chance. Qui sais.

Mais quoi qu'il en soit, je ne peux que confirmer une fois de plus le charme dont vous faite preuve ici et maintenant. Et c'est un réel plaisir que de vous rencontrer enfin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Souvenir des jours heureux (Alford) [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Souvenir des jours heureux (Alford) [TERMINE] Souvenir des jours heureux (Alford) [TERMINE] Icon_minitimeVen 21 Mar 2014 - 22:13


L'information était la chose la plus facile à manipuler une fois que l'on savait tirer les bonnes ficelles ou que l'on comprenait comment fonctionnaient les gens et quoi qu'il arrivait l'un des meilleurs moyens pour faire avaler des couleuvres à toute une population était clairement de les faire passer par les piliers de comptoirs et autres gens bourrés qui trouvaient justement amusant de raconter ce genre de sottises qu'ils ramenaient à la maison pour laisser place au commérage des femmes. C'était d'ailleurs pour ça qu'elle y était, et au final l'exercice le plus dur n'était pas d'avoir l'information, mais de la détecter dans tout ce fatras répété, exagéré et amplifié.

L'humain sursauta de surprise face à son mouvement d'approche et il fit de même essayant de passer une main dans ses cheveux. Il était curieux mais prudent et certainement qu'Alford lui avait réellement tout racontait de ce qu'il savait. Cette fois elle n'avait plus vraiment de doute quand ce dernier reprit la parole, confirmant ainsi les craintes de la vampire quant à la circulation des informations qui n'allaient pas dans son sens, ainsi il était temps d'y mettre fin. Si le mercenaire était légèrement attaché à elle, ce dont elle ne pouvait pas trop douter puisqu'il osait venir lui parler même en sachant sa nature, elle n'aurait aucun problème pour le prendre par les sentiments.

Elle arrêta donc la main de l'humain avant qu'elle n'ose toucher ses cheveux à l'aide de sa main droite, cette même main qui était recouverte de son sang "coagulé". Le dénommé Matis pu donc constater un premier contact "chaud" lorsque la main de la vampire se saisit de son poignet, un peu comme si la main de n'importe quelle humaine venait de le toucher. La seconde sensation fut une certaine viscosité désagréable caractéristique du sang. Elle finit par lâcher ce poignet une fois ce dernier repoussé, y laissant la trace de sa main et de ses doigts avec un léger sourire mi-gêné qui faisait office d'un "oups-désolée" silencieux qui servirait à accompagner ses propos.

"Voici ce que je gagne à être connue." dit-elle d'un ton plutôt grave. "Car le plaisir de me rencontrer n'est pas partagé par tous."

Oui, elle venait certainement de jeter un froid alors qu'elle s'essuyait délicatement la main avec un morceau de tissus sale qui avait déjà servit à éponger le sang et qu'elle avait sortit d'une petite poche. Il était clair qu'il s'agissait d'un morceau de sa précédente tenue qu'elle avait conservé afin d'éviter de perdre trop de sang. Elle laissa planer quelque peu le silence, comme pour conserver son effet en continuant soigneusement à essuyer.

"Vous a-t-il dit aussi que j'ai à peine eut le temps de le déposer sur le lit qu'il ronflait déjà lors de notre première rencontre ?"

La petite question innocente pour dévier du sujet initial qu'elle avait accompagné d'un petit sourire malicieux qui en était presque craquant quand l'on savait qu'elle essuyait consciencieusement son propre sang. Elle passait de sombre à joviale, comme pour jouer avec les sentiments de ses interlocuteurs. La, elle prenait clairement sa vengeance sur le fait qu'il avait vendu la mèche sur sa nature et elle n'aimait pas vraiment que l'humain tente de jouer avec elle. C'était avec ce genre de maladresses que sa vie était mise en péril et elle espérait que ce dernier puisse comprendre indirectement même s'il n'était pas responsable de cette blessure...
Revenir en haut Aller en bas
Alford Gorder
Alford Gorder
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Souvenir des jours heureux (Alford) [TERMINE] Left_bar_bleue5/10Souvenir des jours heureux (Alford) [TERMINE] Empty_bar_bleue  (5/10)
Xp disponibles: 2

Modérateur
Mercenaire

Souvenir des jours heureux (Alford) [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Souvenir des jours heureux (Alford) [TERMINE] Souvenir des jours heureux (Alford) [TERMINE] Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 10:38

Il n'aimait pas mentir de toute façon, et il était un bien piètre menteur envers un bon ami. Ce qui expliquer pourquoi il n'a pas au beaucoup de mal à délier sa langue en parlant au capitaine. Même si sincèrement il y avait bien des choses dont il ne valait mieux pas parler dans tous les cas... C'était peut-être un peu étrange qu'il avoue dans l'instant qu'il avait tout dit, mais il n'avait rien à craindre de toute façon... Car après tout il n'a rien fait de vraiment grave. De plus si une vampire savait beaucoup de chose sur lui pourquoi pas quelqu'un de confiance? D'ailleurs il avait du mal à parler de vampire en voyant Sylira qui avait presque tout d'humain. Ce n'était pas au caractère pour lui qu'il y avait une différence car il avait déjà vu des femme avec le même genre de caractère quelle soit humaine, ou elfes... Ni au niveau de l'apparence car elle avait des traits assez humains, et la peau chaude... Oui cela devait venir d'un quelconque sortilège que devait maîtriser Sylira, et à part sans doute la mentalité, et le régime alimentaire il était plus qu'aisé de confondre la vampire avec une humaine...

Il ne savait pas si Matis prenait au sérieux ses conseils, mais en tout cas celui-ci jugea bon de parler de politique avec Sylira, et heureusement sur un sujet où elle devait forcément être d'accord avec les deux soldats. Le fait que Fabius Kohan est un sale traître arriviste, et que les rumeurs qui véhiculent sur Korentin Kohan n'ont absolument aucun fondement. D'ailleurs même s'il n'en était pas sûr Alford serait prêt à parier que c'était l'usurpateur, et non le régent qui avait fait assassiner feu Gregorist Kohan... Il se contenta après cette pensée d'écouter un peu la conversation de ses deux interlocuteurs avant de donner calmement son avis quand il eu un peu de marge de manœuvre.

«  Bah je suis sûr que nôtre Fabius adoré. » Dit-il avec une ironie fracassante. « Est en train en ce moment même de faire ami ami avec Aldakkin du Néant je parie. Dans l'espoir de pouvoir mettre fin plus vite à la rébellion. Tu sais j'ai entendu d'ailleurs une belle rumeur sur l'empereur Korentin qui disait qu'il était cocu, mais bon je ne suis pas vraiment sûr de cela... » Même si tout le monde pouvait facilement s'accorder pour dire que cela était sans doute vérité vu que tout le monde connaît la réputation de l'ancienne duchesse Valentine Kohan.

Oui dans tous les cas la situation n'était pas à leur avantage en plus du fait que l'usurpateur disposait derrière lui de toute les ressources d'un empire stable même si une partie est allée rejoindre la rébellion. De plus si Fabius Kohan s'amuse à s'allier aux Alayiens, et à user de propagande à son bon vouloir... La rébellion n'avait que peu de ressource derrière du coup, et heureusement qu'ils disposent encore de l'alliance avec les elfe, et avec les vampires. Car ironiquement les peuples d'Armanda ont enfin trouvés un ennemi commun qui les as convaincus d'arrêter leurs guerres... Quelle magnifique ironie!

Il semblerait que la vampire veuille jouer avec Matis en essayant de faire peur à celui-ci... Bon ce n'était sans doute pas les affaires d'Alford, mais c'était quand même amusant à regarder, et il ne put pas s'empêcher d'arborer un petit sourire en voyant le capitaine sursauter à l'approche de Sylira. Peut-être que celle-ci voulait user de ses charme vu qu'elle mettait ses formes en valeur? Dans tous les cas cela devait plus relevait de la distraction bénigne qu'autre chose... En tout c'est ce que pensé le mercenaire...

Il semblerait d'ailleurs que Matis prenne bien la plaisanterie de la vampire, et que celui-ci essaye ensuite de mette sa main dans les cheveux de Sylira pour une raison, ou une autre... Bon avec de la chance peut-être que le capitaine ne va pas essayer de la draguer... En tout cas il y a peu de chance heureusement car Sylira avait brusquement stoppé le capitaine dans dans son geste. Alford ne savait pas quoi penser au passage en voyant le sang coagulé sur la main de Syliea, mais vu que cela était sans doute « normal » il n'en tenu pas compte, et il sourit lui aussi en voyant le sourire mi-gêné de la vampire que celle-ci soit sincère, ou pas dans cette expression.

Néanmoins Matis semble se montrer assez salvateur en disant du bien d'Alford, et de Sylira, et le mercenaire se contenta de sourire avant de rajouter pour appuyer les propos du capitaine.

« En même temps elle m'avait donné bien peu de raisons de me forgé un mauvais avis sur elle. De toute façon ça n'a jamais été bien dur de s'attirer ma sympathie. Peut-être que je suis trop naïf? Bah au pire ça n'a pas d'importance. » Dit-il avec assez de légèreté comme si cela n'avait aucune importance.

Il semblerait d'ailleurs qu'Alford est fait une bourde en parlant trop de Sylira à Matis. Tandis que les hommes de son unité eux avaient presque oubliés la vampire... Peut-être qu'il devrait à l'avenir être un peu moins bavard? Bon il essayerait de le faire pour éviter à l'avenir de causer des désagréments à Sylira sans le vouloir.

« Bon sinon je pense que nous pouvons garder ce secret à Matis? Comme après tout je n'en ai parlé qu'a toi. » Dit-il nonchalamment comme s'il répondait à la vampire indirectement.

Sylira après s'être un peu essuyé, et avoir laissé quelques instants de silence s'installer... Revint à la charge en adressant une plaisanterie à Alford comme pour lui rendre la pareille. Celui-ci se contenta donc de sourire en rétorquant calmement.

« Bon on va dire que c'était vôtre juste revanche, mais bon avouez. Vous vous êtes donnez le mot pour critiquer mes performances, ou quoi? Je suis pas si mauvais quand même... » Dit-il pour rire, et aussi car il avait compris que la vampire ne voulait pas qu'il ébruite encore sa véritable identité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Souvenir des jours heureux (Alford) [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Souvenir des jours heureux (Alford) [TERMINE] Souvenir des jours heureux (Alford) [TERMINE] Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 12:31

Alford avait raison, il était sans nul doute en train de lancer quelques manigances, mais se fier aux rumeurs était dangereux, et il n'y avait là rien de naturel. Donc, quand Alford mit en avant la réputation de volage de l'ex femme de l'Empereur, Matis soupira. Il n'avait jamais rencontré, hormis au couronnement, cette Valentine. Mais de ce qu'il en entendait ce n'était pas forcement un mauvaise chose, il se souvenait de la discussion qu'il avait eu avec Esmelda à ce sujet. Elle aussi ne la portait pas dans son coeur.

Peut être. De ce que j'en ai vu, et après avoir parler avec Esmelda, je sais qu'elle tourne autour de l'Empereur. Et, de même que son Empereur d'amant, elle est sur ma liste. A dire vrai, elle occupe la quatrième place, juste derrière Lyra du néant, Fabius et Althaïa. Matis observa la jeune vampire pour voir sa réaction face à cette information peut être la connaissait elle. Peut être pouvait elle lui donner des informations sur la vampire qui l'avait torturé pendant des semaines. La connaissez vous très chère ?

Cette vampire... Bien qu'elle soit belle, sans doute très "gentille", peut être intéressante pouvait bien être une première étape pour atteindre sa cible. Et si elle se mettait au travers de son chemin, elle devrait mourir, comme tout ceux qui se mettaient au travers de sa route. Il ne laissait rien présager, car il lui souriait, mais pour lui c'était clair. Cette femme devrait mourir de sa main, et tout ceux qui l'en empêcherait périrait quelque soit le prix à payer ou le temps à attendre.

Il vit qu'elle le repoussa, mais son contact l'informa de ce qu'il voulait savoir. La peau chaude de la jeune femme n'était pas dû à la blessure qu'elle avait. Comment faisait elle ? Un sortilège ? Un objet magique ? Peut être, de toute façon il ne voyait que cela, car une telle magie devait vider de son énergie le mage qui l'utiliserait. Elle s'excusa d'un sourire gêné et essuya sa blessure. Lui fit de même mais lui sourit encore, il avait obtenu une partie des information qu'il souhaitait.

Ce contact m'a beaucoup servi très chère. Et voila que de nombreuses questions se bousculent dans ma tête. Mais comment avez vous fait pour vous blesser ainsi ? Un garde un poil trop zélé aurait tenter d'obtenir de vous quelque chose ?

Sa phrase laissait beaucoup de possibilité de réponse, mais comme elle n'était pas bavarde, peut être ne dirait elle rien. En tout cas elle tenta de détourner le sujet en parlant d'Alford. Le pauvre petit mercenaire semblait bien mal à l'aise avec ses paroles. La jeune femme savait des choses que Matis ignorait et qui devenait intéressante à savoir. Il lui avait dit cela tout à l'heure en rigolant, mais il ne savait pas que cela pouvait être la vérité. En fait la jeune femme venait de lui donner beaucoup d'information, peut être était ce volontaire même. Et a voir son regard on ne pouvait que penser ainsi, elle voulait se venger que le jeune homme ait vendu la mèche aussi facilement. Peut être qu'en les lançant l'un contre l'autre il finirait par obtenir bien plus.

Tiens, il ne m'a pas dit cela. Bien au contraire même. Il regarda Alford avant de poursuivre. Voyons Alford, tu m'aurais donc menti sur ce sujet là ? Toi qui avait vanté tes... Capacités. Tu tombe sur une magnifique plante, et tu n'es point capable de l'honorer ? Il regarda la jeune vampire en rigolant pour conclure. S'il y a d'autre choses à savoir, je suis preneur très chère.

Alford était mal à l'aise, ça sautait aux yeux, il essayait de garder le contrôle d'une situation qui lui échappait. Mais Matis ne vendrait pas la mèche, il n'était pas comme ça.

Je garderais le secret, mais sans plus. Concernant tes performances je ne peux que constater que tu n'a pas sût faire face à l'adversité. Heureusement que tu n'es pas pareil au combat, sinon on se franchement dans de sales draps. Mais revenons en à nos moutons. Il se tourna vers la jeune vampire pour conclure. Qu'avez vous donc fait pour vous blesser de la sorte ? Heureusement que vous n'êtes pas morte, perdre quelqu'un comme vous eut été problématique pour la suite des événements.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Souvenir des jours heureux (Alford) [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Souvenir des jours heureux (Alford) [TERMINE] Souvenir des jours heureux (Alford) [TERMINE] Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 22:06


Cet humain était comme elle. Il cachait ses véritables intentions derrière un sourire et une curiosité innocente et ce n'était pas un être qu'elle pourrait manipuler facilement, ni même qu'elle aurait à avoir comme allié. Mais au moins cette fois elle savait à quoi s'en tenir avec lui !
Ce dernier voulait des informations sur une vampire nommée Althaia ? Cette Althaia ? Cet humain était-il simplement suicidaire, ou alors avait-il une autre idée derrière la tête... On ne s'attaquait pas impunément aux vampires de ce genre et certainement qu'il devait le savoir pour tenter de passer par son biais pour avoir ce qu'il voulait. Aussi elle lui répondit par un sourire aimable.

"Vous voulez certainement parler d'Althaïa Actaaë ?" Oui, à son regard la question prenait tout son sens. "Si vous voulez mon avis, ne vous y frottez pas car vous pourriez y laisser la vie." répondit-elle sèchement.

Avec une telle réponse, qui n'était au final qu'un simple avertissement elle ne donnait que peu d'indice, et pouvait même lui faire croire par ce message qu'elle connaissait l'individu. Néanmoins le ton employé n'avait plus rien de jovial et marquait réellement la fin du sujet comme si elle ne voulait pas s'y éterniser ni même prendre le risque de prononcer une seconde fois le nom de la vampire.
Elle resta silencieuse quelques instants, écoutant ce que l'homme pouvait avoir à dire, et écouter aussi Alford essayer tant bien que mal de se défendre face à la riposte menée par Veren d'une main de maitre. Le dénommé Matis sembla s'inquiéter du sang que la vampire venait d'essuyer, certainement pour voir ou étaient ses limites, il valit mieux qu'il croit qu'elle était moins forte qu'elle ne pouvait l'être.

"Un garde qui m'a prise par surprise. Ça arrive souvent, heureusement il était seul et à pu réparer son erreur." dit-elle avec un léger sourire laissant deviner le sort du pauvre homme. "C'est encore un peu douloureux, mais je m'en remettrais."

Elle gardait ce petit air d'innocence qu'elle portait habituellement sur son visage, comme si elle était incapable de mentir comme si de rien n'était, et après tout elle n'avait pas réellement mentit ! Juste un peu déformé la vérité. L'homme n'avait pas été seul mais elle l'avait réellement dévoré au moins partiellement pour reprendre des forces afin de cicatriser laissant ses camarades se débrouiller de le sauver, de l'achever ou simplement d'affronté le nouveau né ainsi créé. Aussi fallait-il détourner quelque peu le sujet, et le pauvre Alford était le cobaye parfait.

"Ne vous inquiétez pas pour ses compétences dans ce domaine, même si ce soir là il a passé la nuit avec un somnifère, je peux vous assurer que ce que j'ai pu sentir doit être bel et bien compétent." Elle adressa un sourire désolé à Alford, oui elle lui confirmait qu'ils n'avaient rien fait. "Et j'en ai vu assez pour savoir ce que je dis, mais si vous doutez, je vous laisse voir avec lui pour essayer."

Oh, elle reprenait le petit jeu, sauf que cette fois elle remettait une belle inconnue dans l'équation avec sa capacité à créer des rumeurs car une fois que l'on entendit parler de ce genre de compétences quelques oreilles indiscrètes aux alentours s'étaient jointes à la conversation. Elle tournait quelque peu ces histoires en ridicule et sauverait certainement un peu l'honneur d'Alford à ce sujet là car le dénommé Matis ne s'aventurerait certainement pas sur un terrain aussi glissant.

"Et au moins lui à su rester en vie, ce qui n'aurait pas été le cas de tous."

Soit elle faisait part de ce qui était arrivé à ses précédentes victimes, ce qui après tout n'avait strictement rien d'illogique qu'elle les ait toutes attrapées ainsi. Soit il s'agissait d'une menace silencieuse signalant ainsi à l'humain que lui n'aurait pas eut droit à un simple somnifère pour trouver un repos qui aurait été éternel. S'il continuait à jouer à ce petit jeu ou s'il ne tenait pas sa langue à son sujet alors certainement que ce ne serait pas de simples mots dissimulés qui serviraient à l'obtenir.

"Mais pourquoi un tel intérêt quant aux compétences d'Alford et essayer de mettre à mal sa réputation ? Des choses à compenser peut-être ?"

La, elle était vraiment mesquine, d'ailleurs le sourire qui accompagna la question l'était tout autant ! Et elle retournait les armes de Matis contre ce dernier. De plus elle lui avait empêché de riposter par une proposition d'essayer par les mots prononcés précédemment.
Revenir en haut Aller en bas
Alford Gorder
Alford Gorder
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Souvenir des jours heureux (Alford) [TERMINE] Left_bar_bleue5/10Souvenir des jours heureux (Alford) [TERMINE] Empty_bar_bleue  (5/10)
Xp disponibles: 2

Modérateur
Mercenaire

Souvenir des jours heureux (Alford) [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Souvenir des jours heureux (Alford) [TERMINE] Souvenir des jours heureux (Alford) [TERMINE] Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 19:16

Matis confirma donc le fait qu'il ne portait pas du tout Valentine Kohan dans son cœur ce qui était tout a fait évident car l'ancienne duchesse a quand même une belle réputation de femme volage, et manipulatrice en plus d'avoir cocufier l'empereur légitime. De plus ce ne sont pas que les rumeurs qui disent cela car elle est aussi réputée pour avoir un charme fou qui lui permettait soit disant d'attirer tous les hommes sous son emprise... Une belle mante religieuse qui avait du manipuler Korentin Kohan pendant des années avant de le trahir. Alford frissonnait rien qu'à l'idée de pourvoir rencontrer un jour une aussi belle rose aux piques si acérés! Comme quoi il faut toujours se méfier des femmes trop belles.

Au passage le capitaine fit part à tout le monde de ces projets mégalos. Assassiner une générale du Néant, une conseillère vampirique, et rien d'autre qu'une noble haut placé dans la cour impériale... Peut-être que cela était fort risqué à entreprendre, mais le mercenaire était de tout cœur avec le capitaine car cela retirait une belle épine du pied à presque tout le monde!

Fais en sorte surtout d'en ressortir vivant vieux. C'est tout que je peux te dire car aucune des femmes que tu veux assassiner n'est à ta portée pour l'instant. Ce serait surtout dommage que tu sacrifie ta vie pour un but impossible à atteindre, alors que tu pourrai apporter beaucoup à la rébellion. Finit-il de dire calmement en écoutant par la suite ce qu'avait à dire Silyra au capitaine quand celui-ci lui demanda des possibles informations sur Althaïa. Il ne savait pas ce que lui voulait Matis, mais Alford ce dit que cela devait être fichtrement intéressant, et que la vampire devait certainement savoir quelque chose sur la conseillère...

D'ailleurs Sylira confirma le fait que s'attaquait à cette Althaïa serait du suicide tout simplement, et qu'il valait mieux que le capitaine oublie cette idée au lieu de lui donner plus de renseignements. Ce serait effectivement la chose la plus censé, et sûre à faire, mais bon ce serait mal connaître Matis que de croire qu'il abandonnera aussi facilement! Et s'il fallait qu'Alford aille lui sauver la vie à cause de cette petite affaire, et bien le mercenaire irait à le rescousse du capitaine en espérant que ce ne soit pas lui qui se fasse capturer puis torturer par la suite comme un idiot. Heureusement d'ailleurs ils virèrent sur un autre sujet de conversation assez vite car là ça ne pouvait que s'envenimer à ce stade.

Juste après le "contact" avec la vampire le capitaine semble tout a fait satisfait. Oh Dracos! Alford craignait déjà le pire connaissant Matis, mais heureusement Sylira ne se laissait pas faire, et puis Matis vira sur un sujet de discussion plus poli. D'ailleurs c'est vrai que la vampire c'était blessé d'une façon assez voyante. Alford se soucier de cela car il l'appréciait bien même si la vampire semblait bien s'en sortir sur ce sujet car elle avait l'air en assez bonne état quand même.

A la limite le mercenaire plaint surtout le pauvre quidam qui a fait cela à la vampire sans savoir ce qui l'attendait par la suite...

De plus il plaignait encore plus ce pauvre homme en sachant que Sylira en avait fait sans doute fait son repas, mais bon il fallait bien qu'elle se nourrisse, et puis de toute façon cela était dans l'ordre des choses quand un garde s'en prend seul à une vampire sans préparation, et sans véritable compétence martiale. A la limite il a du écoper d'une mort rapide ce qui était sans doute un maigre réconfort pour lui, mais bon mieux ne vaut pas s'égarer...

Ensuite la capitaine pensa qu'il serait de bon ton de s'en prendre au mercenaire de manière fourbe. Celui-ci ne sachant pas quoi répondre se contenta de rester silencieux en encaissant ce que Matis lui disait. Oui il était vraiment mal à l'aise car il n'aimait pas qu'on commence à critiquer sa virilité, et ses capacités en public! Peut-être qu'il en avait fait trop sans s'en apercevoir, mais là Matis allait vraiment trop loin!

Il en avait vite marre d'entendre cela surtout que Matis se prenait bien au jeu, et il commençait même à ruiner la réputation d'Alford vu que les passants écoutaient la conversation.

Au moment où Matis s'était retourné vers Sylira le mercenaire faillit presque frapper le capitaine par derrière pour lui apprendre le respect, mais il effaça tout de suite cette idée de son esprit car ce serait une réaction excessive.

Heureusement Sylira prit son parti, et sauva la face du mercenaire qui se sentit tout à coup mieux, et bien soulagé de voir son honneur sauf. De plus au moins cette affaire là serait vite oublier heureusement car il n'y avait rien qu'il haïssait plus que les commérages dans son dos de la part d'inconnu....

Il était reconnaissant envers la vampire pour cela car au moins il pouvait lui faire confiance pour ne pas le descendre en flèche... De plus il avait comprit qu'elle l'avait endormit là nuit de leurs rencontre avec un somnifère ce qui le déçut un peu, mais ça restait plus facile à avaler pour lui que les sarcasmes du capitaine.

"Eh bien le pire c'est que je n'ai aucune envie de vous demandez un remboursement malgré tout cela." Dit-il avec un peu d'humour après qu'elle est finie de parler.

De plus elle s'en prit ensuite directement à Matis avec des propos d'abord menaçant comme si elle voulait lui préciser qu'il n'avait pas intérêt à vendre la mèche. C'était agressif, mais efficace sans aucun doute.

Puis elle continue sur sa lancée avec une plaisanterie mesquine sur les compétences de Matis, et Alford par mesure acheva pour obtenir sa petite revanche sur le capitaine. Néanmoins il dit cela à voix basse pour ne pas porter atteinte à la réputation de son ami.

De plus moi je n'ai pas besoin de droguer une femme pour coucher avec elle je tiens à dire. Oui il se rappelait de cette fois avec Médolie, et c'était décidément le moment idéal pour le ressasser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Souvenir des jours heureux (Alford) [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Souvenir des jours heureux (Alford) [TERMINE] Souvenir des jours heureux (Alford) [TERMINE] Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 20:28

Oui il voulait bien parler d'elle, celle qui l'avait torturée durant des heures sans fin et des moments interminables. La jeune femme savait des choses à son sujet, sans quoi elle n'aurait pas réagit de la sorte à la prononciation de ce nom. Toutes les personnes à qui il avait parler d'elle avait eu la même réaction s'ils la connaissaient, un léger repli, une peur sourde et muette, et une simple phrase. Ne t'approche pas d'elle ou tu pourrais mourir. Il savait à quel point c'était vrai, il ne la connaissait que trop bien cette vampire car elle avait presque réussit à le briser. Alford apporta son soutien au capitaine sans vraiment comprendre la porté de ses paroles, il essayait de lui faire comprendre de ne pas s'attaquer à elle, mais il ne pouvait en être autrement. Cette vampire devrait mourir de sa main, c'était son destin et il ferait en sorte que tout ce passe comme il l'avait prévu. Mais il n'était pas stupide, il savait bien qu'il risquait gros et que la probabilité qu'il s'en sorte était faible, mais qu'avait il à perdre ?

Il sourit à ses deux interlocuteurs mais dans ses yeux il n'y avait nul doute, il savait ce qu'il faisait et ce qu'il voulait. Sa voix ne tremblait pas, il était déterminé.

Je sais ce qu'elle vaut. Elle a faillit me briser durant la guerre. Elle a faillit faire de moi un vampire. Mais je lui ai échappé, peut être qu'elle s'en fiche aujourd'hui, mais je la tuerais. Ma question reste donc posée, si vous avez des informations à son sujet je suis preneur. Sinon, tant pis. * Mais ne vous mettez pas au travers de ma route où je vous tuerais vous aussi. *

Il avait tenté de cacher ses pensées, mais il ne pouvait s'en défaire. Il tuerait toutes les personnes se mettant sur sa route, qu'il s'agisse d'humain, d'elfe, de vampire ou même des esprits. Elle l'avait détruit, elle devrait payer. Mais il fallait penser à autre chose.

Alors le sujet dévia sur sa blessure, elle semblait s'être bien entaillée quand même et il devinait tout de suite comment elle avait dû faire pour se refaire une santé. Cela ne le dérangeait pas tellement tant qu'il ne s'agissait que d'un loyaliste, mais c'était quand même une tueuse. Mais elle avait besoin de se nourrir, pouvait il allait au devant de cela ? Est ce que le sanglier réagissait de la même manière quand les hommes mangeaient un de ses frères ? Non. La situation était différente, mais cela devait en être ainsi. Ils étaient créatures des esprits, ils devaient vivre ainsi, qui était il pour changer cela ?

Je vois, en tout cas ne vous ménagez pas trop. Il serait dommage d’abîmer un corps si bien conservé.

Il n'aimait pas être ainsi, mais pour obtenir des informations... Non en fait il ne fallait pas chercher des excuses ou quoi que ce soit d'autres, c'était une belle jeune femme et malgré toutes les bonnes volontés il aurait toujours les mêmes réactions avec la gente féminine. Hélas. Mais il ne devait pas oublier à qui il avait affaire. Sinon il perdrait bien plus que son "honneur" ou sa réputation, pour peu qu'il y fasse attention.

En tout cas la jeune femme était réceptive à ces questions mais n'hésita pas à défendre le mercenaire, cela n'était qu'un jeu pour lui, alors quoi qu'elle ait pu dire il n'en aurait que peu tenu compte. Il savait ce qu'il avait besoin de savoir sur Alford le reste ne regardait que lui. Il était tout simplement hors de question pour lui de s’immiscer dans la vie personnelle du jeune mercenaire. A moins que cette vie là n'ait affaire à un membre de sa famille proche. Là, c'était une autre histoire car amitié ou pas, il mettrait rapidement les points sur les i. Mais ici, c'était loin d'être le cas, alors que dire de plus ? Rien.

Alford indiqua ne pas vouloir être remboursé, il fallait avouer que s'en sortir après telle rencontre était une bonne chose. Mais quand la jeune femme indiqua qu'il s'en était sorti mais que ça n'aurait pas été le cas de tous, il ne changea pas son regard d'un iota. Il n'exprimait aucune expression, car cette idée ne lui avait qu'à peine effleurer l'esprit, il ne fallait pas mentir après tout. Ce qu'elle insinuait était très clair, il ne fallait pas être intelligent pour le comprendre et quant elle poursuivi dans cette direction il rigola franchement.

Elle expliqua qu'il avait peut être quelque chose à compenser, Alford parla du cas de Médolie. La jeune femme était habille pour retourner les situations, il fallait bien le reconnaître.

Si j'ai quelque chose à compenser ? Peut être bien qui sait... En tout cas je ne vous ferrait pas l'affront de vous proposer de vérifier, il semblerait que je perdrais bien plus que mon "honneur". Il avait accentué son propos avec force et humour. Concernant Médolie, ce n'est pas de ma faute si les elfes ne résistent pas à la gnôle du soldat. Concernant ce qu'il se passe une fois qu'elles sombrent dans le néant, cela... C'est une autre histoire.

Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Souvenir des jours heureux (Alford) [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Souvenir des jours heureux (Alford) [TERMINE] Souvenir des jours heureux (Alford) [TERMINE] Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 17:26


L'humain lui confirmait ses intentions, mais la vampire ne répondit rien à ce sujet, comme s'il était clos et qu'elle n'y accorderait pas plus d'importante ignorant jusqu'à la menace silencieuse de ce dernier et l'exigence qu'il avait au niveau des renseignements. S'il voulait mettre en péril l'entente instable et fragile qui liaient les vampires et les hommes dans ce combat pour une vengeance personnelle ce n'était pas que son problème, mais aussi celui des dirigeants vampiriques et humains qui avaient réussis à trouver un terrain d'entente et cette information n'était pas tombée dans l'oreille d'une sourde et qui serait transmise à qui de droit pour l'empêcher de nuire si nécessaire. Elle avait été actrice indirecte de cette union et cette tâche n'avait pas été la plus simple pour faire naitre un semblant de confiance et il était hors de question que cet humain vienne tout gâcher.

Aussi le sujet se détourna bien heureusement sur les performances "physiques" des deux hommes. Il était facile de changer de sujet avec ces derniers qui se vantaient toujours quelque peu ou étaient friands de raconter leurs performances comme pour se faire mousser. Elle répondit d'ailleurs d'un sourire agréable et charmant à la remarque de l'humain sur le fait qu'il ne lui proposerait pas d'essayer, montrant avec une pointe d'ironie qu'il avait très bien compris l'avertissement et qu'il en prenait note.

Néanmoins le sujet ramené par Alford quant à lui n'avait rien pour plaire à la vampire, cet humain avait manipulé une elfe, non. Une femme, à l'aide d'alcool pour mieux en abuser. Même si c'était monnaie courante et que la plupart des hommes trouvaient cette méthode assez honteuse, ça ne les empêchaient pas de l'appliquer sans aucune forme de remord. Et là, il le démontrait habilement avec sa négation, cette fois elle n'avait plus vraiment envie d'être agréable et son petit sourire disparut immédiatement, lui donnant cet air hostile caractéristique des vampires, si bien qu'Alford, ayant déjà été victime de ce genre de choses comprit instantanément que son camarade avait touché un sujet plus que sensible et que s'il insistait dans cette voie, ca serait avec une ennemie en plus que Matis se coucherait ce soir.

"Si vous traitez les femmes ainsi, ou plutôt vos "proies", de cette manière, je comprends pourquoi Althaia s'est si bien occupée de vous au point que vous semblez la haïr autant. Elle avait insisté sur le mot proie, ces humains fonctionnant ainsi étaient des prédateurs, les prédateurs les plus immondes qui soient. "Je ne comprend par contre pas pour qu'elle raison elle aurait voulu vous faire l'honneur de vous changer en vampire, certainement que vous avez mal interprété ses intentions car elle aurait été plutôt du genre à vous couper ces fameux membre auquel vous tenez tant et vous laisser vous vider de votre sang jusqu'à ce que mort s'en suive par ce biais si elle aurait été informée de vos méthodes."

Les mots étaient durs, presque violents et pourtant dit avec un calme quasi-glacial qui sembla refroidir l'atmosphère de plusieurs dizaines de degrés, ce n'était même pas une menace, c'était au delà car en les prononcant elle affirmait clairement son camps pour ce cas là et approuvait les méthodes d'Althaia, peut-être pas pour les mêmes raisons, mais elle était réputée pour avoir des problèmes avec la gente masculine. Solidarité féminine hum ?
Elle se leva lentement, comme pour provoquer l'humain d'essayer de la toucher et de la retenir, heureusement Alford connaissait assez bien "Sylira" pour savoir que ce n'était certainement que pure provocation et aurait l'amabilité de le faire comprendre à son camarade de jeu avant qu'il ne fasse une bêtise car même si la vampire éviterait le mouvement avec une agilité surhumaine, ce dernier resterait ancré dans sa mémoire. Une fois debout, elle se tourna vers le mercenaire, son visage s'était adoucis mais montrait tout de même un certain agacement.

"Ce fut un plaisir de te revoir Alford, mais tu devrais faire attention au chemin sur lequel tu te rends car je ne te pourrai pas te sortir de ce mauvais pas. délicatement, elle posa une main lourde de sens sur l'épaule de l'humain. "Et tu connais ta manie de te mettre dans des situations impossibles avec les femmes sans le vouloir."

Le ton employé était plus chaleureux, entre l'avertissement et la petite pique amicale pour mettre en garde l'humain que s'il suivait l'exemple de son ami, que ce soit de la manière de traiter les femmes ou en s'approchant de trop près de la fameuse Althaia, s'il se mettait à fouiner dans sa direction cette dernier le saurait irrémédiablement et ne mettrait pas longtemps à agir.
Revenir en haut Aller en bas
Alford Gorder
Alford Gorder
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Souvenir des jours heureux (Alford) [TERMINE] Left_bar_bleue5/10Souvenir des jours heureux (Alford) [TERMINE] Empty_bar_bleue  (5/10)
Xp disponibles: 2

Modérateur
Mercenaire

Souvenir des jours heureux (Alford) [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Souvenir des jours heureux (Alford) [TERMINE] Souvenir des jours heureux (Alford) [TERMINE] Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 21:07

A la détermination dans la voix du capitaine, et aux paroles sinistres de ce dernier Alford comprit tout de suite qu'il n'arriverait sans doute pas à raisonner aisément son ami. Celui-ci était têtu comme le mercenaire avait finit par s'en apercevoir vraiment très vite quand il avait commencé à le connaître... Néanmoins Alford refuse absolument de laisser un très bonne ami comme Matis emprunter une pente aussi glissante, et qui le conduirait sans doute à une abîme sans fin où l'attendrait sa déchéance, et sa perte, et de plus le mercenaire refuse qu'on le menace bon sang! Il n'était pas on plus furieux, mais lui aussi était très sérieux dans ses propos, et il n'y avait absolument aucun doute caché derrière ces mots. Matis n'avait pas le droit de mettre en danger la vie d'innocents pour une vengeance stupide, ou simplement de mettre en péril l'alliance naissante entre les humains, et les vampires. Et Alford compte bien mettre les points sur les "i" là dessus.

Essaye toujours capitaine même si tu sait bien que je ne ferai jamais rien pour te nuire sans raison vraiment valable, mais néanmoins cette femme est une conseillère vampire donc un membre important de son peuple avec lequel l'empereur s'est allié. De ce fait je te conseille de mettre te mettre petite vengeance de côté pour plus tard car je ne te laisserai pas mettre en danger le destin de tout l'empire en risquant de compromettre une alliance vitale pour la rébellion. Il regarda au passage un instant dans les yeux de Sylira en se disant que celle-ci devait être complètement d'accord avec lui même si elle ne le montrait pas avant de reprendre d'un air moins vindicatif, et plus reposé.

Dans tous les cas tâche de ne pas faire trop de pingrerie, et je n'y porterai pas attention je te le promet. Pire je te sortirai d'affaire si t'as besoin d'aide!

Il espère juste ne pas avoir été trop sévère envers son ami en disant tout cela, et il se contenta donc de sourire en finissant de de parler sur un ton plus nonchalant. Bon après la petite morale qui devait être dire je pense que je devrai arrêter la bouteille car cela me met facilement sur les nerfs... HIC Finit-il après avoir bien parler car il était quand même assez enivré il fallait l'avouer...

Heureusement le sujet dévia par la suite sur la blessure de Sylira ce qui n'était absolument pas pour déplaire au mercenaire car ce sujet était plus léger, et donc empreint de moins de lourdeur, et d'un sérieux moins accablant que la conversation précédente.

Lui essaya simplement de prendre au mieux ce que venait de dire la vampire en affichant un petit sourire presque gêné à la remarque de Sylira car il n'y avait pas vraiment d'autre réaction polie possible en entendant une vampire dire qu'elle avait dévoré quelqu'un même en sous-entendu... Heureusement que Matis aussi le prit avec le sourire, et il teinta même le tout d'un petit compliment à l'adresse de Sylira avant de commencer à taquiner Alford ce qui avait déclenché une riposte cassante de Sylira qui voulait défendre Alford, et de ce dernier qui adressa au passage un sourire reconnaissant à la vampire car il aurait eu du mal à se débrouiller seul...

Matis semblait prendre tout cela avec légèreté ce qui énerva un peu le mercenaire qui arriva néanmoins à se détendre pour se concentrer à nouveau sur quelque chose de moins frustrant... Surtout que Matis ne rajouta rien par derrière pour continuer dans ses plaisanteries ce qui était un signe que ce dernier avait compris qu'il ne valait mieux pas aller plus loin dans la taquinerie... Le capitaine était au moins assez sage pour savoir quand s'arrêter ça on ne peut pas lui enlever. Comme son bonne humour d'ailleurs...

Matis néanmoins se défendit de manière assez conciliante, et humoristique ce qui fit rire le mercenaire qui s'apaisa vite lui aussi vu que la conversation reprenait un ton plus plaisant pour lui... De plus il évita de chercher plus des poux à Matis après la remarque sur Médolie car Sylira le fit à sa place de manière assez furieuse...

Alford comprenait la colère de la buveuse de sang, et il la laissa dire ce qu'elle avait à dire, mais néanmoins il décida de préciser calmement ce qui s'était vraiment passer car il ne voulait pas que Matis, et Sylira se haïssent à cause d'un simple malentendu qu'il avait fait naître sans le vouloir.

Oui il est sans doute allé trop loin, mais bon il n'avait pas couché avec mon amie heureusement car je me serai occupé moi-même de le corriger sinon car c'était à peu près ma seule amie venant du peuple elfique... D'ailleurs elle est sans doute morte à l'heure qu'il est après le siège... Finit-il avec une pointe de tristesse dans la voix car il se souvenait de cela douloureusement, et puis la perte d'une amie fait toujours mal surtout chez quelqu'un de sensible comme lui... De plus cette dernière n'avait toujours pas pu se venger du meurtrier de son frère ce qui était presque une tragédie vu que c'était l'une des seules motivation de la capitaine elfique d'après ce que savait Alford...

Il se contenta ensuite de s'interposer doucement entre le capitaine, et la vampire car il ne voulait pas que ceux-ci se battent, où aillent trop loin car ils tenaient à eux deux....

Puis Alford regarda Matis, puis Sylira quand celle-ci eu finit de se lever pour partir.

Le mercenaire sourit en écoutant la vampire même s'il était un peu gêné de la situation actuelle qui s'était vite "envenimé" sans qu'il le veuille... Il avait aussi compris ce qu'elle voulait dire quand elle voulait qu'il "fasse attention au chemin sur lequel il se rend."

Je tâcherai de regarder où je met les pieds à l'avenir même si je te dirai de faire de même, mais tu n'as pas besoin que je te le dise de toute façon... En tout cas merci ça fais plaisir. Ensuite il continua de parler lorsque que la vampire avait finit de lui donner son conseil... Je m'en suis toujours sortit pour l'instant, mais bon je tâcherai de faire plus attention comme tu le précise je suis assez maladroit...

De toute façon il ne comptait pas aller enquiquiner cette Althaïa... Pas fou non plus! Même si il sauverait les miches de Matis si ce dernier allait trop loin, mais bon seul l'avenir le dirait de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Souvenir des jours heureux (Alford) [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Souvenir des jours heureux (Alford) [TERMINE] Souvenir des jours heureux (Alford) [TERMINE] Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 18:46

Alford essayait encore de l'aider, tout en expliquant qu'il ne le laisserait pas faire dans le cas où il mènerait à bien sa petite vengeance. Il ne pouvait pas comprendre, personne ne le pouvait. Il devait le faire, c'est tout. Il était hors de question qu'elle s'en sorte, cette femme trouverait la mort de ses propres mains, et peu lui importait qu'elle soit un élément important de la rébellion ou la lèche cul de l'empereur ou du prince de la nuit. Elle crèverait, il lui avait promit et il tenait toujours ses promesses. Mais... Devait il mettre en péril l'avenir de son peuple pour sa vengeance ? Pour le moment il ne pouvait ni ne voulait perdre la face devant eux alors il ne changerait pas de cap. Mais il savait que d'un côté, ils avaient raison. Sans parler du fait qu'il ne pourrait pas se laisser hanter par cela, même la princesse avait tentée de lui faire changer d'avis à ce sujet... Et pourtant... Ce n'était pas chose aisée, loin de là.

La suite de la conversation dériva sur un humour que les vampires ne possédaient pas, ou ne possédaient plus. Elle semblait avoir vécu des choses qui l'avait poussée à croire que ce qu'il avait dit avec humour était la vérité. Sans parler qu'il n'avait rien dit, alors comment avait elle pu imaginer un seul instant qu'il avait pu réaliser ce qu'elle venait de lui dire ? Elle se mettait en soutient féministe de première en expliquant qu'il était normal alors qu'il été torturé et qu'il méritait bien plus. Son visage était loin d'être amical, le fut il à un seul instant ? Mais elle était tellement loin du compte, il faisait tout pour combattre les êtres de ce style, et elle, sans le connaitre le moins du monde, le rabaissait à ce niveau ? Celui de simple prédateur sexuel du plus vil niveau ?

Je vois... A défaut d'être encore vivante, j'eu espéré que vous ayez garder un pointe d'humour. Mais il faut croire que l'on perd tout cela une fois devenu un cadavre vivant ? Il est si aisé de faire des comparaisons quant on est au courant de rien, de prendre le second degré pour argent content. Vous dîtes qu'elle à eu raison de me faire cela en vous basant sur des mots sortis de contexte, mais je n'ai pas à me justifier devant vous.

Mais vous, qu'avez vous donc à vous reprocher pour me parler ainsi de chose que vous ne connaissez pas ? Et si, si je me base sur vos paroles, j'étais ce que vous pensez que je sois. Pourquoi le dirais je haut et fort à une femme capable de je ne sais quoi ? Me prenez vous pour un crétin ?


C'était peut être cela, mais si c'était le cas, alors elle s'en mordrait les doigts. Il était énervé, comme rarement il ne l'avait été. Puis elle prit Alford à part pour lui dire quelques mots, il était tellement dans son sang qu'il n'aurait pu comprendre de quoi il retournait, mais il n'avait pas que ça à faire de toute façon. Elle partie sans un regard pour lui, le laissant seul avec Alford...

Je crois que je ne l'aime pas. Et que c'est réciproque.

Génial non ?


Il se leva rapidement et posa sa main sur l'épaule de son ami.

Il est temps pour moi d'y aller. Un dernier rituel à accomplir pour celle qui est morte il y a peu. On se revoit plus tard Alford.

Et si tu te cherche toujours une femme. Ne choisie pas celle là... Paraîtrait qu'elle mord.


Cette vampire...

La situation, déjà tendue, entre humains et vampires allait être encore plus intenable.. La faute à qui ? Pas la sienne en tout cas. Merde quoi, elle avait qu'à avoir un second degrés cette magnifique cruche...
Revenir en haut Aller en bas
Alford Gorder
Alford Gorder
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Souvenir des jours heureux (Alford) [TERMINE] Left_bar_bleue5/10Souvenir des jours heureux (Alford) [TERMINE] Empty_bar_bleue  (5/10)
Xp disponibles: 2

Modérateur
Mercenaire

Souvenir des jours heureux (Alford) [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Souvenir des jours heureux (Alford) [TERMINE] Souvenir des jours heureux (Alford) [TERMINE] Icon_minitimeMar 1 Avr 2014 - 12:51

Le mercenaire ne savait pas si le capitaine écouterait ses conseils avisés car après tout les conseils d'Alford sont toujours avisés n'est-ce pas? Bon dans tous les cas connaissant Matis l'on pouvait sûr être que ce dernier n'en ferait qu'à sa tête comme d'habitude... Néanmoins Matis aura matière à réfléchir maintenant avant de faire la plus grosse bourde de sa vie, et du siècle au passage! Non, mais le capitaine aurait l'air bien beau s'il venait à compromettre l'alliance vampire-humaine, et la rébellion au passage juste pour une petite histoire personnelle...
Le mercenaire ne comprenait sans doute pas ce que ressentait le capitaine car celui-ci avait été torturé par cette vampire après tout, et avait donc ses raisons... Néanmoins il était clair que le bien de tous était au dessus du bien individuelle, et Matis le savait tout aussi bien qu'Alford. Donc le mercenaire venait sans doute de lui donner matière à réflexion heureusement. D'ailleurs c'était assez ironique qu'un mercenaire, un engagé qui vendait sa lame aux plus offrants face la morale à un honnête représentant de l'armée, mais c'était comme ça...

D'ailleurs la réaction de Sylira était certainement normale, et Alford s'y attendait un peu en connaissant le caractère "indompté" de la vampire, mais c'était vrai qu'elle n'avait pas du comprendre la blague... Bon ça on ne pouvait pas lui en vouloir après tout vu le sujet de la blague, et en sachant qu'elle était sans doute sur les nerfs, et donc plus facilement vexée... Alford n'intervenait pas que parce qu'il ne voulait pas s'attirer encore des problèmes de façons tout à fait bête, mais aussi parce que sincèrement il ne savait pas quoi pensé de cela, et puis Matis ne voulait sans doute pas de son aide pour régler ce problème... Et ce n'était pas un mal au vu des piètres compétences d'Alford pour parler au femme. Il se sentait d'ailleurs un peu coupable au passage car il était certain d'avoir amené par accident ce mal entendu, mais il ne savait pas quoi faire pour le régler ce problème de la meilleure façon possible...

D'ailleurs Matis aussi se montra assez vicieux dans sa réponse envers Sylira, et Alford craignait pendant un instant que la situation ne dégénère encore plus, mais heureusement ce ne fut pas le cas... D'ailleurs le capitaine soulevait quand même un point assez vrai quand il précisait qu'elle s'était emporter un peu vite... Le mercenaire lui se contenta de prendre un air gêné pour éviter qu'on ne le case dans un des deux camps, et il écouta ce que disait le capitaine par la suite avec inquiétude...

Matis juste après finit la conversation avec des propos un peu plus agressifs, et moraliste, et le mercenaire savait déjà que la tension montait encore entre la vampire, et le capitaine pour ne sans doute jamais redescendre un jour, mais heureusement Sylira se contenta de partir après avoir un peu parlé à Alford. Et sans rien répondre au capitaine ce qui était déjà quand même un assez mauvais présage pour leurs prochaines rencontres...

Quand la vampire était reparti la tension avait déjà notablement diminuée, et il semblerait que Matis se détende un peu ce qui était toujours bon à prendre car Alford préférait discuter avec la capitaine quand celui-ci n'était pas à cran de préférence. D'ailleurs ce dernier ne se fit pas prier pour confirmer les doutes de mercenaire sur ce que pensait Matis de Sylira.

Je dirai surtout que c'est mal partit entre-vous, mais bon...

J'ai peut-être fait une erreur en te la présentant excuse moi...

Dit-il un peu gêné avant que Matis ne pose une main sur son épaule, et ne continue à parler pour lui dire qu'ils se retrouveraient plus tard car il avait à faire.

D'accord tu voudra qu'on se retrouve à feu, et acier?

Il ricana un peu à la dernière remarque du capitaine avant de conclure.

J'ai jamais dit que je désirai l'épouser quand même... D'ailleurs tu me disais déjà cela pour Médolie, alors je ne sais plus quoi penser après...

Après cela il alla se diriger vers le quartier de feu, et acier après avoir pris des nouvelles de son escouade pour y attendre Matis à côté d'un fabriquant d'arbalète, et de carreaux... Car autant faire quelques courses au passage...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Souvenir des jours heureux (Alford) [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Souvenir des jours heureux (Alford) [TERMINE] Souvenir des jours heureux (Alford) [TERMINE] Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 18:11

Une fois de plus le mercenaire prenait tout au pied de la lettre mais ce n'était pas grave, il s'était habitué à cela avec le jeune homme et il trouvait cela touchant. Pourquoi ? Parce que malgré tout ce qu'il avait vécu il gardait encore en lui une naïveté dont il faisait preuve, tant avec ses amis qu'avec les femmes. Il était touchant parfois, quant il n'était pas un soldat qui tuait et assassinait à longueur de journée, mais pouvait il le juger sur cela alors que lui même faisait la même chose ? S'eut été malvenu de sa part, aussi il ne portait jamais de jugement sur ce qu'il faisait. De toute façon ils avaient tout deux à peut près la même conception de leur métier, cela évitait donc les mauvais jugements et actes.

Le jeune capitaine revint vers le mercenaire pour pouvoir lui parler sans crier, c'était nettement mieux pour ne pas perdre en crédibilité ni sa voix.

Ne t'inquiète pas pour cela, les mauvais départ peuvent bien se rattraper et bien même. Thomas, mon second, et moi même, on avait du mal à se blairer au début. Et maintenant on est inséparable, se serra peut être la même chose avec cette femme. Mais, si elle pouvait faire un premier pas en nous disant son véritable nom et en nous faisant un peu plus confiance tout ira pour le mieux. Bien que je reconnaisse que je n'ais pas été le meilleur des interlocuteurs pour une fois.

Quant à savoir ce que je dis sur les femmes et toi c'est uniquement pour te chambrer. J'ai besoin d'un défouloir sans pour autant être violent ou odieux alors pardon si tu le prend mal, je ne cherche pas à te rabaisser ou quoi.


Il observa le jeune mercenaire, il espérait avoir été convaincant bien qu'il pensait l'ensemble des mots qu'il venait de dire. Il en avait gardé pour lui aussi, mais ça c'était une autre histoire. Il ne voulait pas relancer les débats sur cette chose, c'était réglé et c'était une bonne chose.

Allez, fait pas la tête. On se retrouve dans quelques temps pour boire un nouveau verre. D'ici là je me serais réconcilier avec elle, même si je dois aller m'excuser en personne dans sa grotte. Ne t'inquiète pas elle ne me tuera pas, du moins pas tout de suite j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Mon identité
Mes compétences


Souvenir des jours heureux (Alford) [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Souvenir des jours heureux (Alford) [TERMINE] Souvenir des jours heureux (Alford) [TERMINE] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Souvenir des jours heureux (Alford) [TERMINE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Le souvenir vermeil {Pv Althaïa} [TERMINE]
» Le Souvenir Charnel [PV Achroma]TERMINE
» L'Art de la guerre (Aaron, Alford) TERMINE
» Une solution alcoolisée [PV Alford]TERMINE
» Là où est le glaive, là où est la foi. [PV Alford] TERMINE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armanda, terre des dragons :: Rps terminés-