Bienvenue !

« Venez et laissez votre Âme à l'entrée. »

Liens utiles

A noter...

La lisière Elfique est en place à la frontière du 27 octobre au 27 novembre . L'entrée ou la sortie du Royaume Elfique sont donc compliquées entre ces deux dates.
Nous jouons actuellement en Octobre-Novembre-Décembre de l'an 7 de l'ère d'Obsidienne (équivalent de l'an 1760 d'Argent).



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez

La rébellion disparue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Dracos Honoris
Dracos Honoris
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Vénérable dragon
Expérience:
La rébellion disparue  Left_bar_bleue0/0La rébellion disparue  Empty_bar_bleue  (0/0)
Xp disponibles: 0

Maître du Jeu

La rébellion disparue  Empty
MessageSujet: La rébellion disparue La rébellion disparue  Icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 15:10


La rébellion


Dissoute depuis l'avénement de la Théocratie de Vraorg, elle a été remplacée par le Protectorat

Guerriers de Glacern, habitants de Lyssa et d’Althaïa, soldats fuyards de l’armée impériale, ou même civiles fuyant le règne de Fabius Kohan, ces hommes ont tous un point commun : Ils reconnaissent Korentin Kohan comme Empereur. Tous ont jurés de remettre l’Empereur légitime sur le trône qui lui est dû et combattent ou travaillent pour lui d’une manière ou d’une autre. Nul besoin d’être un soldat pour être important ! Individus loyaux, plein d’honneurs pour la plupart et courageux, ils vivent chaque jour dans le danger pour servir leur cause commune, celle d’un Empire libéré du joug Alayien. Et pourtant ils sont bien peu. Les troupes armées comptent pour environ 20 000 têtes, tandis qu’environ 5000 civiles portent secrètement le blason rebelle et travaillent en la capitale de ce mouvement désespéré : Aigue-Royale.
L’état major


La rébellion a été motivée par l’indépendance de Glacern et le couronnement de Korentin Kohan, mais désormais il s’agit d’une organisation bien huilée disposant de nombreux chefs qui forment l’Etat-major. Ce sont tous des individus charismatiques et expérimentés, bien décidés à mener leurs actions à bien et dont les passés guerriers comptent bien plus de victoires que de défaites. Tous les rebelles leurs obéissent et les respectent.

Empereur des hommes libres: Korentin Kohan

Seigneurs des villes indépendantes : Valanor Cyrenne, Seigneur de Lyssa la Vagabonde & Havard Svenn, Seigneur de Glacern l’Oubliée & Iberon Tornach, Seigneur d’Althaïa la Romantique

Généraux rebelles : Enthelm Anstar & Salicar Ilorci & Amyelenor Farkstein

Chefs de files : Emeril Celeas, Lladrana Ombrevoile, Kakhti Kasaros, Bjorn Furion

Capitaines, Commandants : Nombreux, il est possible de les incarner


Offrande, la chevalière de vie


Pouvoirs :
Offerte par l’esprit de la vie aux mortels, elle est le pendant positif du Néant de par son pouvoir annulant celui de la Dévoreuse. Elle est ainsi capable de guérir les victimes de blessures du verre noir, et de rendre leurs magies aux Armandéens affligés par sa sœur maléfique. Offrande est également capable de sauver un dragon presque entièrement vidé de son énergie. Mais sa plus grande valeur repose ailleurs, car cette magnifique chevalière est en effet capable de détruire Dévoreuse. Lorsque les deux anneaux se trouvent réunis, leurs puissances s’annulent mutuellement et disparaissent.

Description :
Objet d’une magnificence sans pareille, elle n’a été gravée par aucune main mortelle. Anneau d’un métal inconnu des mortels, d’une couleur irisée et chatoyante, semblant par instant blanc, puis adoptant les couleurs d’une riche aube empourprée, elle ondoie en de complexes entrelacs que l’esprit des créatures mortelles a du mal à appréhender. Promesse d’espoir, de vie et de renouveau, chaque gravure à la précision si exquise qu’elle en devient poignante témoigne de l’amour des esprits envers leurs créations de chair et de sang. Elle est surmontée d’une corolle unique et délicate renfermant ce qui semble être un fragment de vie pure, scintillant doucement et diffusant une paix profonde.

Le blason rebelle, image de la chevalière de vie


Chaque rebelle porte un anneau à l’image de la chevalière offerte par l’esprit de la Vie et remise à Korentin Kohan par l’Empereur elfique comme reconnaissance de sa légitimité. Cette copie n’a aucun pouvoir mais permet aux alliés de se reconnaitre entre eux. Chaque copie est bénie par la magie Baptistrale du chanteur Rheryn de l’étoile, afin qu’aucune copie ne puisse être reproduite par les partisans du Néant si l’une d’entre elles venait à tomber entre de mauvaises mains, et permettant aux vampires de repérer d'emblée les rebelles afin de ne pas les tuer. Les rebelles ne portent pas ouvertement la chevalière cependant, ils préfèrent la dissimuler, sauf lorsqu’ils doivent avoir affaire aux vampires qui ne poseront guère la question avant de tenter de les tuer. Pour accéder aux caches des rebelles ou au marché noir, il faut absolument posséder une chevalière ou être accompagné de quelqu’un en possédant une.

Justice de l’Empereur Korentin


Les rebelles n’étant plus sous la coupe de la loi impériale, l’état-major, en accord avec l’Empereur Korentin, a édité une série de règles afin d’appliquer la justice au sein même de la rébellion. Elle fonctionne de la même façon que les justices raciales, mais les crimes sanctionnés ne sont pas exactement les mêmes. La justice rebelle est appliquée par les chefs de section et les commandants de l’armée rebelle choisis par Korentin.

Niveau 0 : Rien
Niveau 1 : Vol de matériel ou de nourriture, outrage à un supérieur, violation des règles d’Aigue-Royale
Niveau 2 : Homicide involontaire, vol de groupe, agression physique ou verbale, insubordination, lien avec l’Empire, usage de magie volontaire sans autorisation dans une zone dangereuse
Niveau 3 : Homicide volontaire, désertion, espionnage, tentative d’assassinat d’un supérieur, diffusion d’informations confidentielles, abandon de civiles ayant besoin d’aide dans les zones dangereuses, possession de Dévoreuse
Ennemi n° 1 : Appartenance à l’entourage de Fabius Kohan et des serviteurs du néant, servir le néant, haute trahison, tentative d’assassinat d’un dragonnier

Description des rebelles


* Les Nordiques : Hommes et femmes de Glacern, au nombre de 10 000. Ils forment le gros de la rébellion active, ce sont surtout des soldats émérites, endurants, résistants, forts… l’élite de par leurs formations extrêmement dures depuis l’âge le plus tendre. Complètement convaincu malgré leur haine de la magie, la loyauté à l’Empereur n’est plus à démontrer et personne n’oserait même la contester.

Reconnaissance : De grande taille, et le plus souvent blonds, on ne peut manquer de les observer de loin. Mais c’est à leurs grades qu’ils sont véritablement reconnu, en effet ils assument les hautes responsabilités pour la plupart, commandants d’unités mobiles, capitaines… leur art de la guerre est inégalé.

Fonctions dans la rébellion : La majorité sont des soldats mobiles et indépendant, capables de mener seuls des missions dangereuses. Néanmoins ce n’est pas là leur principale activité comme on pourrait le penser. En effet, disposant d’un métier secondaire de grande importance apprit très jeune selon les codes de leur ville, ils déposent souvent les armes pour s’activer comme forgerons, tailleurs de pierres, chasseurs…. Ou instructeurs. Ce sont eux qui forment les nouvelles troupes de choc de Korentin.

* Les Lyssiens : Hommes et femmes de Lyssa. Ils sont 6000 à œuvrer ouvertement pour la rébellion. Ce sont avant tout des marins, aussi prennent-ils en charge les missions de reconnaissance et de logistique que les unités plus lourdes ne peuvent correctement entreprendre. Ils sont loyaux à l’Empereur Korentin, même leur contribution semble parfois mince.

Reconnaissance : Hommes et femmes aux cheveux souvent très clairs voir blanc de par leur vie près de la mer et leur fusion avec celle-ci, ils sont une curiosité de tous instants, mais c’est leur savoir logistique et leur réactivité qui les rend vraiment remarquables.

Fonction dans la rébellion : Ils prennent la tête des corps expéditionnaires et de ravitaillement, en accord avec leurs domaines de prédilection. Leurs artisans s’occupent surtout du travail du bois et des champs. Très bon archers, ils entraînent également des corps d’éclaireur en jonction avec les elfes.

* Les Althaïens : Hommes et femmes de la cité romantique, peu voir pas guerriers, ce sont cependant eux qui prennent de nombreux risques pour dissimuler la rébellion. Ce sont des mages de grand prix et bien qu'ils ne prennent pas une part très active dans les combats, ils envoient cependant des guérisseurs et des mages afin d'aider les troupes rebelles dans le besoin.

* Les Fuyards de l’armée impériale et les civiles enrôlés : Ils viennent de toutes les terres du centre de l’Empire et ont rejoint les rebelles à divers moments. Ils occupent des postes très variés et à différent niveaux de responsabilité. Entraînés par les instructeurs afin de prendre le pli, ils participent à diverses missions selon leurs spécialités. On les affecte à une unité spécialisé dès leur arrivée, et ils tendent à la conserver et à se battre en sa compagnie afin de maintenir une cohésion et un sentiment de groupe de proximité.

* Les civiles sous rébellion : Membre de la rébellion n’étant pas soldats et ne désirant ou ne pouvant pas se battre. Ils effectuent divers travaux au sein de la communauté afin de soutenir l’effort de guerre : artisanat, culture…



Revenir en haut Aller en bas
Merithyn Shadowsong
Merithyn Shadowsong
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Maître mage
Expérience:
La rébellion disparue  Left_bar_bleue4/10La rébellion disparue  Empty_bar_bleue  (4/10)
Xp disponibles: 3

Légende

La rébellion disparue  Empty
MessageSujet: Re: La rébellion disparue La rébellion disparue  Icon_minitimeVen 9 Mai 2014 - 17:09

Mise à jour
Revenir en haut Aller en bas

La rébellion disparue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Mémoire disparue [Pv Shaynar]
» Sur la route de la rebellion [Alrick] [Décembre An 1]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armanda, terre des dragons :: Le monde :: Les peuples :: En savoir plus-