Bienvenue !

« Venez et laissez votre Âme à l'entrée. »

Liens utiles

A noter...

La lisière Elfique est en place à la frontière du 27 octobre au 27 novembre . L'entrée ou la sortie du Royaume Elfique sont donc compliquées entre ces deux dates.
Nous jouons actuellement en Octobre-Novembre-Décembre de l'an 7 de l'ère d'Obsidienne (équivalent de l'an 1760 d'Argent).



 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Mémoire disparue [Pv Shaynar]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Merithyn Shadowsong
Merithyn Shadowsong
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Maître mage
Expérience:
Mémoire disparue [Pv Shaynar] Left_bar_bleue4/10Mémoire disparue [Pv Shaynar] Empty_bar_bleue  (4/10)
Xp disponibles: 3

Légende

Mémoire disparue [Pv Shaynar] Empty
MessageSujet: Mémoire disparue [Pv Shaynar] Mémoire disparue [Pv Shaynar] Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 19:36



--- Fin janvier ---

Ils avaient abandonnés l’humain un peu à la va-vite mais sans avoir réellement le choix. S’il l’avait-eu Merithyn aurait certainement cherché à faire davantage connaissance et à découvrir un peu plus de ce mercenaire courageux qui avait l’air d’avoir le parler facile. Cependant, aussi amical qu’il eut semblé, il ne pouvait pas se permettre de perdre du temps alors qu’un souci majeur semblait faire jour sans qu’il en eut conscience précédemment. L’humain n’aurait aucun problème pour s’en aller, leurs adversaires dormiraient encore un long moment et il avait probablement une monture. L’elfe s’inquiétait davantage pour les villageois, sans pour autant pouvoir rester et s’assurer que tout irait bien et que les Alayiens ne les tiendraient pas pour responsables de ce qui était arrivé. Il faudrait bien, pour le moment il devait absolument discuter avec Shaynar en privé, dans un lieu où on ne les dérangerait pas afin de pouvoir se consacrer pleinement à ce qui se passait. Pendant le vol, il resta un temps silencieux, observant de nouveau les réactions qu’avait eu Shaynar à la découverte qu’il ne connaissait pas le nom d’Eliow. Ça avait vraiment eu l’air de le stupéfier et pas en bien… Il avait dit de cette personne, qui que ce soit, qu’elle avait été son dragonnier, et son amant à lui. Amant, un homme donc si le nom avait pu le faire douter un tant soit peu. Il avait aimé un homme ? Mais qui ? Il ne s’en souvenait absolument pas, il n’y avait aucun écho dans sa mémoire pour le nom d’Eliow et pourtant il n’était pas du genre à oublier pareille personne. Aucun écho, aucun sentiment d’avoir entendu ce nom, où que ce soit. Etrange tout de même. Et inquiétant… perdait-il les pédales ? Devenait-il fou à force de manquer de sommeil et d’avoir des hallucinations ? La question méritait presque de se poser…

Pourtant si le nom d’Eliow ne lui disait absolument rien, la sensation de malaise profonde qu’il avait ressentis et l’interrogation, l’ahurissement du noir, avaient été de véritables avertissements pour lui. Il ne pouvait pas ignorer cela, ce serait idiot. Du coup, les voilà qui volaient au-dessus du royaume humain, sans destination précise après qu’ils aient fait choux blanc, avec un épineux sujet à discuter plus avant. Finalement, il prit le parti de reprendre où ils s’étaient arrêtés et attira l’attention du dragon sombre d’une voix douce. *Shaynar ?* Sachant qu’il écoutait, son esprit ouvert à lui, il continua. *Pourrais-tu me montrer des images de cet Eliow ? Je ne parviens pas à trouver quoi que ce soit en moi-même qui se rapporte à lui… son nom ne m’évoque rien si ce n’est un malaise accablant sans que je me l’explique. Pourtant cela fait longtemps que nous vivons côtes à côtes… je devrais logiquement le connaître je m’en rends compte, mais je suis un récipient creux qui a besoin d’être remplis * Si quelqu’un pouvait l’aider, c’était forcément son compagnon écailleux, avec qui il partageait son esprit, dont il était le presque lié. Cela il le sentait instinctivement, Shaynar seul détenait ses réponses. Il espérait simplement que les lui fournir ne serait pas trop douloureux, car, tout aussi instinctivement, il savait que quelque part ça le serait. Eliow n’était pas là aujourd’hui et s’il avait été le dragonnier de Shaynar avant lui alors… où était-il exactement ? Il était incapable de trouver la réponse. Et la chercher simplement dans le chant-nom de son compagnon ne lui plaisait pas, ce n’était pas ainsi que cela devait fonctionner… Pour la première fois depuis longtemps, il n’avait pas envie de s’en remettre à ses capacités.

Il fallait bien éclaircir tout cela même si c’était un sujet plein de malaise… mais il s’en voulait déjà. Cependant, plutôt que de boire sa culpabilité, il préféra se concentrer sur le plus importante. *Raconte-moi, je t’en prie*




***

#AC1E44

It requires great courage to look at oneself honestly, and forge one's path




Mémoire disparue [Pv Shaynar] Paresseux
! Personnage appartenant au Groupe Légende !
Mon rythme de rp est donc aléatoire et peut se trouver ralenti.


Dernière édition par Merithyn Shadowsong le Dim 15 Juin 2014 - 14:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Mémoire disparue [Pv Shaynar] Empty
MessageSujet: Re: Mémoire disparue [Pv Shaynar] Mémoire disparue [Pv Shaynar] Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 22:29

Les choses n'allaient pas bien du tout, et il n'était pas difficile de savoir à partir de quel moment ça avait dérapé. Néant... Cette étrange et dangereuse créature qu'ils avaient affronté et qui avait fuit devant eux sans pour autant paraître véritablement vaincu. Elle leur avait promit sa malédiction et Shaynar ne pouvait que reconnaître qu'il en souffrait bien même si beaucoup moins que Merithyn. Et que dire d'Elrond et Moëbius... Il ne savait pas pour les autres mais il était prêt à parier qu'ils faisaient eux aussi face à certaines difficultés peut-être différente des leurs mais tout aussi problématiques. La mémoire de Merithyn avait-elle été affectée ? Et jusqu'à quel point ? Comment cela se faisait-il qu'il n'avait pas été conscient de cet état de fait jusque là ? Les autres symptômes avaient peut-être masqué le plus grave au final car quoi de pire que d'oublier un pan de son histoire ? Et Eliow surtout... Comment par le Dracos avait-il pu oublier Eliow ? Le dragon avait beau d'en défendre, il ne pouvait s'empêcher de se sentir blessé par cela. Et savoir que Merithyn n'était pas responsable ne changeait pas les choses. C'était son dragonnier qui sombrait dans l'oubli...

Ils volèrent un moment en silence. Shaynar sentait le trouble de son presque lié tiraillé entre son inquiétude pour les villageois et ses questionnements au sujet d'Eliow. Lui-même n'avait que faire des humains qu'ils avaient laissé derrière eux, ils étaient assez grands pour prendre soin d'eux, non ? Il était de toutes façons bien trop obnubilé par toute cette histoire pour prendre le temps de penser à autre chose. Même le rebelle qu'il avait croisé tout à l'heure s'était déjà effacé de son esprit, il ruminait plutôt les souvenirs qui le liaient à son dragonnier défunt sans véritablement ouvrir son esprit pour les montrer à Merithyn. Pas encore... L'un comme l'autre avaient besoin de souffler avant d'entamer les choses sérieuses. Ils communièrent donc longuement en ce vol silencieux avant que le baptistrel ne se décide finalement à venir à lui. Provoquant un intense soupir de la part du dragon en vol.

"Jamais je n'aurai cru avoir besoin de faire cela un jour..."

A nouveau, il se concentra sur ses souvenirs, plongeant plus profond qu'il ne le faisait habituellement afin de ne rien omettre et d'offrir à son presque lié toutes ces moments qui lui appartenait autant qu'à Shaynar lui-même. Il débuta là où tout commençait et ne lui transmit en premier lieu que les vagues sensations embrouillées qu'il avait ressentie dans son oeuf. Puis vint cette impression étrange d'avoir enfin trouvé ce qu'il cherchait, le contact et les efforts acharnés qui avait mené à son éclosion. La découverte d'un monde obscur qu'il reconnaîtrait plus tard comme une caverne suivit et enfin... Eliow. Il s'attarda sur cette toute première vision qu'il avait eu de son dragonnier et sur l'amour indéfectible qui l'avait aussitôt lié à lui. Puis il lui raconta les jours suivants, les semaines. Les découvertes nuit après nuit et son désir de voir le jour. Un flot d'amusement traversa son esprit quand il lui montra la mine déconfite du vampire cédant enfin à son caprice et se retrouvant à se promener en plein jour tout près des forêts elfiques. Il marqua une pause à cet instant.

"C'est normal que tu ne te souviennes pas de tout cela. C'est ensuite que tu es entré dans nos vies..."

Le flot d'image reprit et il lui montra leur toute première rencontre. La méfiance presque agressive du vampire, la curiosité téméraire du dragonnet qu'il était. La douceur ravie du baptistrel tout étonné par une vision aussi miraculeuse que celle là. La musique... Le bonheur instinctif qu'il avait ressentit en la découvrant pour la toute première fois et son agacement de voir que son dragonnier continuait de se méfier de la créature aux longues oreilles.

"Oh cela n'a pas été facile, tu peux me croire."

Il lui montra Lyröe, la capture et l'emprisonnement du dragonnier et de son tout jeune lié. Les efforts du baptistrel pour les tirer d'affaire, les aventures qui suivirent. L'amour au final qui éclosait peu à peu et de façon si naturelle que le dragon lui-même n'eut jamais rien à y redire. Eliow, Merithyn, Shaynar. Ils avaient formé un magnifique trio bien incompréhensible aux yeux des autres mais parfaitement normal à leurs propres yeux et indispensable à leur coeur. Shaynar raconta, encore et encore sans même prendre garde à là où les menaient ses ailes. De l'amour à la mort en passant par sa course vers l'astre du ciel. Il ne voulait même pas savoir où commençait les souvenirs de Merithyn, lui ne s'arrêta qu'à l'instant où les deux presques liés mêlèrent leurs esprits, comme une nouvelle naissance. Une naissance qui ne devait pas pour autant permettre qu'Eliow soit oublié... D'ailleurs il ne le pouvait pas, comme le prouvait l'indécente douleur qui poignardait sa poitrine. Ravalant ses reproches, il se contenta de sonder l'esprit de l'elfe avec espoir, cherchant une miette de souvenir qui aurait été réveillée par ce récit. Mais rien... Atterré, il constata :

"Tu as vraiment tout oublié..."

C'était difficile à croire, mais les faits étaient là et il ne pouvait pas le lui reprocher, il ressentait déjà assez bien les remords que le baptistrel faisaient peser sur lui-même. Une sombre colère s'empara de lui lorsqu'il gronda :

"Néant... C'est son oeuvre. Maudit soit cet esprit !"

Il ne l'aimait déjà pas beaucoup avant cela, mais c'était à présent de la haine qu'il ressentait pour elle. Quel mal plus grand aurait-elle pu leur faire que celui-là ?

"Elle payera."

Comment ? Vaste question. On ne déclarait pas la guerre à un esprit et il avait été le premier à déclarer qu'un Esprit Supérieur ne pouvait être mauvais et qu'il y avait donc anguille sous roche. Sauf qu'il s'en fichait à présent... Qu'importaient les raisons qui l'avait poussée à une telle infamie, elle ne méritait rien d'autre que son mépris et sa rage.
Revenir en haut Aller en bas
Merithyn Shadowsong
Merithyn Shadowsong
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Maître mage
Expérience:
Mémoire disparue [Pv Shaynar] Left_bar_bleue4/10Mémoire disparue [Pv Shaynar] Empty_bar_bleue  (4/10)
Xp disponibles: 3

Légende

Mémoire disparue [Pv Shaynar] Empty
MessageSujet: Re: Mémoire disparue [Pv Shaynar] Mémoire disparue [Pv Shaynar] Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014 - 17:41


Et il était certain que c’était le cas. Jamais Shaynar n’aurait cru devoir faire ça. Lui-même ? Et bien sans aucun doute ressentait-il la même chose…Il n’aurait jamais pu imaginer pareille chose, pareil évènement, pareille scène. Avoir besoin de quelqu’un d’autre, même si ce quelqu’un lui était lié par l’âme et l’esprit, pour se souvenir de celui qui avait dû être le seul amour de sa vie. Elfe qu’il était, même si Baptistrel, il ne pouvait aimer, réellement, de tout son cœur et son âme, qu’une seule et une unique fois. Un présence de l’existence que l’apparition de l’être parfais pour lui, un don précieux que de vivre à ses côtés en savourant les moindres instants, les plus infimes secondes d’un flot de bonheur qu’aucun mal ne pourrait surpasser. Oui en cela il était bien un elfe, si amour il avait eu alors ça avait forcément été celui de sa vie… et devoir se reposer sur un autre pour s’en souvenir lui était triste. Pour autant, il ne rejetait pas ce que lui offrait Shaynar bien au contraire, il lui était reconnaissant, du plus profond de son cœur. C’était simplement une situation qu’il regrettait profondément et qu’il aurait voulu pouvoir arranger. Avoir oublié son amour, que pouvait-il y avoir de plus terrible, de plus cruel. Oublier sa famille ? Mais on ne choisissait pas sa famille ni ses relations avec elle, pas en totalité. Un amour cependant… S’ouvrant à l’esprit du dragon noir, il se gorgea de tout ce qu’il lui montrait comme un assoiffé en plein désert, comme un homme en pleine noyade s’accrochant à un rocher solide pour espérer échapper à la noyade. Les premiers souvenirs arrivèrent, qu’il observa en silence, avec de grands yeux. La vue d’un Shaynar dragonnet l’empli d’une tendresse profonde et d’un brin d’amusement de voir le terrible dragon sombre si… mignon. Déjà majestueux, profondément dragon. Mais aussi très mignon. Mais plutôt que de se concentrer sur ses sentiments à lui, il se concentra sur ceux de l’écailleux. L’amour inspiré par cet homme, non, était-ce un homme avec ces traits, cette pâleur… la suite le lui confirma, Eliow n’était pas un homme, non, mais un vampire.

Curieusement, il ne ressentit qu’à peine la surprise et pourtant, aucun souvenir lui appartenant ne revint. Silencieux, se contentant de se resserrer sur lui-même en essayant d’étouffer la douleur que provoquait le constat, il se fit le plus petit possible, comme un petit rongeur observant simplement avec des yeux grands ouverts. C’était normal qu’il ne s’en souvienne pas, le rassura Shaynar. Ces souvenirs dataient d’avant leur rencontre. Quand était-ce donc alors ? Il découvrait que la notion était floue, brouillée, comme si on en avait effacé une partie mais pas en totalité. Et le flot de souvenirs, d’images, revint pour lui apporter ce qu’il manquait. Il se gorgea plus encore de ces visions-là… Leur première rencontre, le début de l’aventure. Il se fit extrêmement attentif, au moindre détail, à la moindre expression… au moindre son également, comme si il pouvait les entendre sans réellement les entendre. Le bonheur et la découverte, même teintée de méfiance, lui faisait grandement envie. Il aurait voulu revivre ces moments… Il voulait bien le croire, que ça n’avait pas été simple. Mais il était tellement hypnotisé par toutes ses images, tellement enivré… L’image de Lyroë le surpris, et ce fut avec interrogation et une pointe curieuse qu’il regarda la suite, avant que cette curiosité ne se transforme en désolation devant l’emprisonnement du couple de liés. Il regarda tout, leurs aventures, leurs déboires et victoires. Rien ne lui échappa. Pourtant, rien ne venait éveiller d’écho en lui. Sa mémoire, si il en avait une, n’avait même pas frémit. L’amour était là, et à son grand désarrois mais sans surprise cette fois-ci, la mort. Eliow était mort ? Pas de surprise, si il avait été le dragonnier de Shaynar c’était forcément le cas, puisque aujourd’hui c’était lui qui volait en sa compagnie, seul.

Pourtant savoir qu’il était mort, et qu’il l’avait oublié en supplément, le dévasta plus encore. La douleur, réelle, poignante, vive, se déverse dans son esprit, qui la contenait à grand peine. Oui il avait tout oublié… à sa grande honte et pour sa plus grande tristesse. Il ne répondit pas, qu’aurait-il pu dire exactement ? Il blessait Shaynar, il se blessait et plus que tout… La mort tue deux fois, avait-il un jour lu dans un ouvrage de la grande bibliothèque centrale de Tomingorllo. La mort tue deux fois, la seconde par l’oubli. Venait-il donc de tuer Eliow une seconde fois, sans même le vouloir ? Comment vivre avec cela ? Shaynar était en colère, il le sentait. Un bref instant, le temps d’un battement de cœur, il crut que c’était contre lui avant d’entendre ses paroles. Le soulagement ne vint pourtant pas, seulement une sinistre et morbide lassitude qui n’avait rien à voir avec sa fatigue physique. Faire payer un esprit… le voulait-il seulement ? *Néant…* chuchota-t-il doucement dans son esprit *Je me fiche de ses raisons, je me fiche de comment elle a fait… je me fiche de tout ça, Shay, je veux juste… je veux le retrouver, je veux mes souvenirs* Il s’interrompit, des sentiments s’entrelaçant dans son cœur. *J’ai toujours tous donnés… je n’ai jamais hésité à faire don de ma personne, à souffrir si on le désirait, à… beaucoup de choses, en vérités. Mais mes souvenirs, je n’ai que cela, ni biens sans prix, ni domaine personnel, ni héritage, simplement la chance de vivre avec toi et mes souvenirs, ma voix. Je veux les récupérer, ils m’appartiennent. Et plus que cela, je veux le retrouver oui*

Il ravala la peine, la gorge serrée, les poumons comprimés par la lourdeur de larmes prisonnières. *Esprit ou pas je suis certain qu’il y a un moyen de retrouver ce que j’ai perdu. Si seulement la recherche de Dévoreuse n’était pas si prenante… Mais cela nous laisse au moins un peu de temps pour trouver comment s’y prendre. Quoi que, je l’avouerais, j’ai d’autant plus envie de mettre la main sur cette maudite chevalière. Si nous parvenons à la détruire, j’aurais au moins eu la satisfaction de lui avoir porté un coup véritable… en plus de protéger le continent de sa menace. Ce sera un début de paiement* Ce n'était nullement dans ses habitudes, que de parler ainsi, la revanche n'était pas dans sa nature... mais on touchait là à quelque chose qui lui était précieux, et pour la peine qu'il ressentait, la colère du dragon était quelque peu communicative. Parce qu'elle était un Esprit elle pensait qu'elle pouvait jouer avec les mortels ainsi ? *Tout le reste j'aurais pu pardonner, à tort ou à raison. Mais pas ça... pas ça, non. Rien ne s'éveille à ces images, en moi, je me sens vide, creux. Et pourtant cela me fait mal, j'ai mal en voyant tout cela, mal de me sentir étranger à tout cela, et mal de ne pouvoir honorer la mémoire de mon compagnon. Esprit ou pas... j'aimerais lui ôter quelque chose de précieux, d'aussi précieux que tout ces souvenirs le sont pour moi. Mais oui, avant tout, je veux les retrouver....*



***

#AC1E44

It requires great courage to look at oneself honestly, and forge one's path




Mémoire disparue [Pv Shaynar] Paresseux
! Personnage appartenant au Groupe Légende !
Mon rythme de rp est donc aléatoire et peut se trouver ralenti.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Mémoire disparue [Pv Shaynar] Empty
MessageSujet: Re: Mémoire disparue [Pv Shaynar] Mémoire disparue [Pv Shaynar] Icon_minitimeSam 21 Juin 2014 - 17:41

Une haine féroce et profonde s'était emparée de son coeur, et ne le lâcherait sans doute plus. Néant était passé d'un seul coup statut d'Esprit intouchable à celui d'ennemi contre qui lutter même si les chances de victoires étaient nulles. Ce qu'il avait fait à Merithyn, cette souffrance pure que le dragon ressentait dans l'âme de son lié... Aucun mot n'était assez fort pour exprimer la colère qu'il ressentait contre celle qui en était responsable. Merithyn ne méritait pas cela, Eliow non plus. Et même lui... Aux yeux du dragon, Néant avait perdu toute légitimité et il ne se priva pas pour le dire :

"Cet Esprit n'est qu'un nuisible. Je comprend mieux pourquoi il a été banni de cette façon par ses frères... Ils auraient mieux fait de la détruire..."

Y parviendrait-il lui même ? Sans doute pas. Il ne se faisait pas d'illusions sur les pouvoirs d'une telle créature. Et puis comment atteindre un être qui vivait dans un autre plan ? Peu de chance que les autres Esprits acceptent de lui faire à nouveau traverser un passage afin de se rendre dans leur monde. Et même si c'était le cas, il ne sortirait pas vainqueur. Pas une seconde fois et pas seul. Merithyn serait là bien sur, mais cela ne suffirait pas. A eux tous les dragons et dragonniers ne s'étaient déjà sorti que d'extrême justesse de leur confrontation.

Frustré par ce constat, le dragon laissa un grondement féroce s'échapper de sa gorge mais le flot de détresse ressentit par son elfe le ramena aussitôt à la raison et il précipita son esprit contre le sien afin de l'y enserrer avec tendresse :

"Nous les retrouverons, même si je dois te conduire jusqu'au bout du monde pour cela je te promet que tu retrouvera tes souvenirs. C'est ton droit le plus légitime, et il en va aussi du respect de la mémoire d'Eliow. Nous y arriverons à nous deux, je sais que son âme nous guidera..."

Croyant le dragon ? Il n'avait jamais démontré cela jusque là, d'ailleurs il n'ignorait pas que l'âme finissait par se réincarner à un moment donné mais il se plaisait à croire que son dragonnier n'avait pas totalement détaché son attention du continent. Comment l'aurait-il pu alors que son dragon et son aimé s'y trouvaient ? Connaissant Eliow, il n'aurait aucun scrupule à braver toutes les lois de la nature et de la mort afin de faire ce qu'il voulait. Comme Shaynar l'aurait fait dans le cas contraire d'ailleurs... Et Merithyn ? Et bien Merithyn en aurait sans doute été parfaitement capable aussi... Cette idée rasserena et amusa le noir qui le fit remarquer :

"Comme si quoi que ce soit pouvait nous résister..."

Et puis quoi encore ? Certe il n'avait jamais combattu d'ennemi portant le nom d'amnésie, mais il était tout prêt à essayer. Et à vaincre évidemment. Il secoua la tête dans les airs en entendant la suite et claqua des mâchoires :

"Nous pouvons concilier les deux. Je n'étais pas très enthousiaste à l'idée de chercher cette horreur, mais si ça peut mettre un coup à Néant alors cela change tout... L'affaiblir permettrait peut-être d'affaiblir aussi sa malédiction ? Ou alors... Peut-être faut-il solliciter ta mémoire plus encore ? Revenir sur un lieu important pour nous trois ? Ce sont les seules pistes que je vois, mais nous ne sommes pas obligés d'en choisir une seule."

Elles ne s'opposaient pas du tout, ils ne savaient pas où était Dévoreuse et rien ne disait qu'ils n'allaient pas tomber par hasard sur une piste en traquant en parallèle les souvenirs de l'elfe. Après tout, le destin fonctionnait ainsi...
Revenir en haut Aller en bas
Merithyn Shadowsong
Merithyn Shadowsong
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Maître mage
Expérience:
Mémoire disparue [Pv Shaynar] Left_bar_bleue4/10Mémoire disparue [Pv Shaynar] Empty_bar_bleue  (4/10)
Xp disponibles: 3

Légende

Mémoire disparue [Pv Shaynar] Empty
MessageSujet: Re: Mémoire disparue [Pv Shaynar] Mémoire disparue [Pv Shaynar] Icon_minitimeMer 25 Juin 2014 - 18:10


Détruire un esprit supérieur ? Était-ce possible ? Et si ça l’était, était-ce envisageable ? Hélas, il n’y croyait guère. Non détruire complètement Néant ne lui paraissait pas réaliste, si l’on omettait l’ironie mordante de vouloir apporter le vide au vide lui-même. Mais la blesser, ça c’était possible ! Au travers de Dévoreuse, oui, c’était possible. Folie que de vouloir faire du mal à quelqu’un parce qu’il en avait fait ? Il aurait dit oui, en toute autre circonstances. En tout autre temps, il se serait récrié contre une telle pensée. Sans tendre l’autre joue, il n’avait jamais cautionné la vengeance. Mais là… là c’était définitivement trop pour lui. C’était bien au-delà de ce qu’il pouvait accepter et supporter. Alors oui, il allait détruire Dévoreuse, il n’avait plus aucun doute là-dessus. Il trouverait cet artefact maudit et l’empêcherait de nuire à ce monde. Et il apprendrait à Néant que même d’insignifiantes petites créatures pouvaient parfois faire tomber les hautes instances. Et pourtant, dans cette certitude, la détresse ressentie était encore énorme… Il ne se sentirait pas mieux après avoir accompli sa tâche, peut-être même se sentirait-il plus mal encore mais il était décidé. L’esprit entouré de celui de son écailleux compagnon, il tentait d’y puiser un peu de réconfort, ou au moins un peu de fermeté, de quoi endiguer la terrible tristesse qui s’était abattue sur lui avec ces révélations. Entendre Shaynar lui affirmer qu’ils retrouveraient ce qui lui avait été arraché lui prodiguait une certaine forme de réconfort, nourrie par la confiance inébranlable qu’il plaçait en lui. Lentement, il fit sienne cette certitude, cultiva cette confiance dans le cocon intérieur de son esprit et de son cœur, et laissa ses lianes fleurirent et l’envelopper de la force immuable véhiculée par leur lien. Déposant une main sur les sombres écailles, il solidifia tout cela pour en faire un bouclier contre son malheur. Oui il retrouverait ses souvenirs, personne ne l’en empêcherait, ni sur ce continent, ni sur le plan astral. Personne ne le pourrait. Parvenant à sourire à la bravade de Shaynar, il acquiesça. * Bien sûr que non, rien ne le pourra * Jamais rien ne le pourrait. Tant qu’ils resteraient ensembles, il n’y avait aucune raison que quoi que ce soit leur barre la route longtemps. Et pour une fois, si quelque chose tentait de le faire, il userait de ses pouvoirs pour l’en empêcher.

Jamais encore il n’avait fait cela, mais jamais encore il n’avait à ce point voulu du mal à quelqu’un ou quelque chose. Tout changeait, il fallait croire. Chaque fois qu’il avait cru atteindre le summum de ces émotions négatives, il avait découvert que leur intensité n’était due qu’à leur totale absence de son cœur tout ce temps. Pourtant, le temps passant, il commençait lentement à les apprivoiser. Mais leur ampleur ne cesserait sans doute pas de l’étonner. Laissant cela à l’écart en entendant les suggestions de Shaynar, il se repassa les images qu’il lui avait montré, essayant de trouver l’instant où il s’était sentit le plus gêné, le plus triste, sans se l’expliquer, le plus creux également… Exercice quelque peu difficile, dans son état encore latent, mais il y parvint au bout d’un moment. *Oui… je pense que les deux sont une bonne idée. Il ne faut en négliger aucune. Plus nous auront de pistes et plus nous auront de chances. Peut-être pourrions-nous commencer par retourner là où nous nous sommes rencontrés la première fois… ce serait le plus évident * Il y avait certains lieux qui semblaient plus porteurs en ressentis que d’autres, comme Aldaria. Hélas, il était difficile d’approcher de cette ville-là… Et s’il caressait l’idée d’atterrir directement dedans, ça ne serait peut-être pas une très bonne idée, comme il en fit part à Shaynar. *Je ne parviens pas à me souvenir, mais j’ai vraiment l’impression que certains souvenirs me rendent plus mal à l’aise et triste que d’autre… ce n’est peut-être qu’un effet psychologique évidemment, mais j’aurais tendance à croire que non… *



***

#AC1E44

It requires great courage to look at oneself honestly, and forge one's path




Mémoire disparue [Pv Shaynar] Paresseux
! Personnage appartenant au Groupe Légende !
Mon rythme de rp est donc aléatoire et peut se trouver ralenti.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
Mon identité
Mes compétences


Mémoire disparue [Pv Shaynar] Empty
MessageSujet: Re: Mémoire disparue [Pv Shaynar] Mémoire disparue [Pv Shaynar] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Mémoire disparue [Pv Shaynar]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Mémoire visuelle ou auditive
» Agnes DISPARUE
» De mémoire de pigeon...
» [ Film d'Animation ] Kenshin le vagabond : Le chapitre de la mémoire
» Quand la mémoire vous fait défaut [Isabeau]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armanda, terre des dragons :: Autre :: RPs inachevés-