Bienvenue !

« Venez et laissez votre Âme à l'entrée. »

Liens utiles

A noter...

La lisière Elfique est en place à la frontière du 27 octobre au 27 novembre . L'entrée ou la sortie du Royaume Elfique sont donc compliquées entre ces deux dates.
Nous jouons actuellement en Octobre-Novembre-Décembre de l'an 7 de l'ère d'Obsidienne (équivalent de l'an 1760 d'Argent).



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez

Euh docteur, j'ai un petit souci... {PV Silea Lex} [TERMINE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Euh docteur, j'ai un petit souci... {PV Silea Lex} [TERMINE] Empty
MessageSujet: Euh docteur, j'ai un petit souci... {PV Silea Lex} [TERMINE] Euh docteur, j'ai un petit souci... {PV Silea Lex} [TERMINE] Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 15:17

Là ça devenait vraiment étrange... Cela ne faisait qu'une semaine que Valaën et Elÿssia étaient nés et pourtant... Leur physionomie ne ressemblait plus à celle de nouveau-né. Cela angoissait la jeune mère même si elle gardait un visage sûr d'elle et remplie d'assurance, c'était pourquoi entre autre elle avait finit par faire mander un baptistrel dans ses appartements, pour avoir un avis, des conseils. Pour l'apaiser parce qu'elle avait peur pour ses petits... Un autre détail des plus troublants et qu'elle n'avait toujours pas dévoilé à son amant pour ne pas l'inquiéter inutilement : alors qu'un bébé de leur âge, surtout elfique, mettait des années à faire ses dents de lait, les jumeaux commençaient déjà à faire les leurs. En particulier son fils qui les avait fortement pointu au point que son sang se mêlait au lait nourricier lorsqu'elle leur donnait le sein... Galadrielle n'avait aucune réelle explication à fournir et cela l'angoissait quelque peu de ne pas savoir ce qu'il se passait avec ses petits, elle craignait pour leurs vies à cause de ces étranges symptômes même s'ils semblaient être en excellente santé.

Soucieuse malgré qu'elle s'amusait à les faire rire en leurs présentant des jouets et des grimaces, elle attendit tout de même avec impatience une réponse au pli qu'elle avait fait envoyé en urgence. Il est vrai qu'avec ce qu'il se passait au dehors de la sécurité de ces appartements, des tas de choses se devaient d'être faites et résolues en priorité, mais l'ancienne impératrice désirait avec ardeur que des réponses soient apportées à ses questions. Mais la journée passa tranquillement sans autre bruit que le gazouillis et la respiration paisible de ses jumeaux qui vivaient leur vie encore nouvelle avec insouciance émerveillée qui faisait chaud au cœur.

Soudain, un léger bruit résonna contre sa porte et la blonde délaissa ses enfants en pleine phase de test devant une poupée de paille pour s'en aller vers l'entrée, invitant la personne à entrer avec un doux sourire accueillant.

« Dame Silea Lex... Je suis ravie que l'un des vôtres ait pu trouver un peu de temps à m'accorder. Venez, entrez ma chère. »

Douce et prévenante, elle l'invita à prendre place sur le petit sofa où les attendait un thé fumant et parfumé alors que les petits jouaient sur le tapis avec une innocence et une joie vierge de tout ressentiment.

« Voilà, je vous ai envoyé un message parce que... Eh bien tout d'abord nous allons bien, je suis un peu fatiguée mais c'est seulement un peu de lassitude et les enfants sont débordants d'énergie et de sourires. En fait, d'un point de vue physique, nous allons très bien. »

Un sourire rassurant aux lèvres, elle leur servit une tasse de thé avant de glisser une de ses boucles dorées derrière son oreille en essayant de trouver les mots qui étaient à même de bien expliquer ce qu'il se passait.

« Seulement, depuis leur naissance, quelque chose ne va pas vraiment avec leur aura... Même mon totem me l'a dit, quelque chose en eux est différent de ce qu'on pourrait attendre de bébés elfes venant de naître. Tous deux grandissent à une vitesse qui n'est pas normale, même leurs dents poussent, et ils ont des potentiels magiques étranges...Valaën est un petit garçon très aventurier et curieux, qui n'a peur et ne doute de rien mais la magie bouillonne en lui comme un volcan en fusion et ses petites dents sont pointues, tellement qu'il n'est pas rare qu'il ingère mon sang en plus de mon lait. Et Elÿssia... Ma chère petite, si calme et paisible comme une rivière, ses dents ne sont pas aussi pointues mais je ne ressens aucune magie en elle contrairement à son jumeau... Ma chère, je ne sais ce qu'il se passe en eux et cela m'effraie, je crains pour leur vie... Pourriez-vous m'aider ? Pourriez-vous me dire ce qu'il se passe dans leur essence même ? »

Attentive et nerveuse, Galadrielle sirotait son thé pour garder contenance mais c'était le cœur troublé qu'elle attendait de l'elfe des réponses à ses interrogations.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Euh docteur, j'ai un petit souci... {PV Silea Lex} [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Euh docteur, j'ai un petit souci... {PV Silea Lex} [TERMINE] Euh docteur, j'ai un petit souci... {PV Silea Lex} [TERMINE] Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 17:20

La tranquillité dicte impénétrable de la Clairière de la Grande Mère avait été mal menée et littéralement saccagée. Depuis plusieurs jours guérisseurs et baptistrels offraient les soins nécessaires aux valeureux défenseurs d'Armanda. La paix n'était pas dite, mais le petit espoir qui avait vu le jour il y a des semaines de cela avait su trouver une place dans le cœur primordiale dans le cœur de beaucoup. Tous avaient besoin de repos après ce mouvement autour des Alayiens. Et pourtant Silea luttait contre sa fatigue pour donner le meilleur aux hôtes aussi nombreux étaient-ils.

Alors quand on vint la trouver pour lui faire parvenir le pli qui était sans aucun doute passé de mains en mains, elle le fixa avec surprise. L'ancienne impératrice demandait une visite ? L'état de ses deux précieux enfants s'étaient-ils dégrader ? Ou était-ce la mère qui perdait de son énergie ? Soucieuse, elle remercia le jeune Enwr porteur du message, puis s'en alla en direction des appartements de Galadrielle. Depuis quand attendait-elle du monde à venir la visiter, elle n'en savait rien, elle espérait juste que ce ne soit pas trop tard.

Frappant doucement contre la porte, la chanteciel afficha un calme majestueux sur son minois. Laissant un sourire fendre ses lèvres, elle inclina légèrement la tête tout en se présentant.

Je suis venue dès la réception de votre pli, je suis Silea Lex.

Entrant à la suite de son invitation, l'elfe prit place sur un sofa désigner, puis leva le regard vers celle qui avait durant de nombreuse années été à la tête d'un peuple plein de sagesse et de valeurs. L’inquiétude ne se lisait non seulement pas sur son visage, mais aussi dans l'air ambiant de la pièce. Écoutant les propos de la Grande elfe devant elle, non pas pour la taille mais pour les efforts pour le peuple, Lex se tortura l'esprit. Comment était-ce possible ? L'un des deux aurait absorber la magie de l'autre durant la grossesse ? Mais cela n'expliquerait pas les dents de l'un et de l'autre, ni même comment la magie aurait pu passé d'un enfant à un autre. Septique, elle tenta tout d'abord de faire jouer la magie de ses étoiles en gagnant le cœur de l'elfe blonde devant elle, et poser un brin de calme sur ses émotions.

C'est bien la première fois que j’entends une chose pareil.. Quand avez-vous mit au monde vos enfants ? Y a t-il eu quelque chose de particulier qui aurait pu troubler la naissance ou le développement des jumeaux ?

Penchant son regard vers les descendant de la dirigeante du peuple, elle ne pu laisser un sourire s'échapper de nouveau. Un enfant était tellement beau qu'elle en oublierait presque ce pourquoi elle était ici. Et si elle ne pouvait répondre à ses attentes ? Non, elle tenterait, gouttes que gouttes.

Vous.. Permettez que je les prennent dans mes bras?

Non pas par plaisir, mais essayer de trouver la trace de la moindre chose qui aiderait à comprendre ce qu'ils se passaient en ces petits bout d'humanité. Et pourtant, la chose la plus probable qu'elle pensait ne pouvait lui frapper l'esprit. Il n'y avait pas mil races aux dents pointu.. Mais comment la descendance d'un vampire aurait-il pu se retrouver au creux du ventre d'une elfe, et non plus n'importe laquelle. Tous savait également que ces premier ne pouvait donner la vie. A moins que..

Avez-vous.. Avez vous été en contact avec un vampire. Je n'entend pas relation intime et je ne me permettrais jamais ni ne pourrais le concevoir. Mais.. Un contact, une attaque, je ne sais quoi encore! Confiez moi.. Il ne s'agit pas de vous jugez, simplement d'éclairer nos deux lanternes, mais aussi celles de vos enfants.

Elle ne pouvait s'avancer, mais le peu de preuve devant ses yeux mit bout à bout donner un résultat effrayant, et déchirant.. Silea n'avait pas toute les informations qu'elle souhaitait sur celle qui avait diriger son peuple, faute d’inattention de sa part sans doute, où de surmenage..

Prenant l'enfant démunit de magie dans ses bras, elle laissa un sourire naître sur ses lèvres. Malgré les quelques soucis auquel ils devaient faire face au vu de leur jeune âge, il n'y avait pas à dire, ils étaient aussi beau que fascinant. Posant sa main sur le front du bambin, Lex laissa un air neutre se dessiner sur son visage, attendant les réponses à ses questions..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Euh docteur, j'ai un petit souci... {PV Silea Lex} [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Euh docteur, j'ai un petit souci... {PV Silea Lex} [TERMINE] Euh docteur, j'ai un petit souci... {PV Silea Lex} [TERMINE] Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 18:12

La journée s'écoula lentement sans avoir reçu ne serait-ce que le moindre pli indiquant qu'un baptistrel avait bien réceptionné sa demande ou même que quelqu'un la rejoindrait pour l'aider. Rien d'autre que le silence et l'angoissante attente ponctué par moment par les gazouillis mélodieux des jumeaux en train de taquiner un criquet qui s'était perdu dans l'appartement. Bien entendu, Galadrielle veilla soigneusement à ne pas montrer à ses enfants qu'elle était inquiète pour eux : elle adorait trop les voir rire et sourire, être ainsi joyeux et heureux de vivre malgré les troubles de leur âge, pour tout gâcher avec son angoisse. Et puis cela l'apaisait de les voir comme ça...

Un sourire rêveur aux lèvres, ce fut tout de même avec soulagement qu'elle entendit quelqu'un frapper doucement à la porte d'entrée et marchant lentement et gracieusement, la blonde alla jusqu'à l'entrée, invitant la personne à venir avec elle à l'intérieur : la baptistrel Silea Lex. Enfin ! Un vent de calme relâcha la prise du poids sur ses épaules et elle lui servit une tasse de thé une fois toutes deux sur le canapé avant de lui ouvrir son cœur et surtout lui dévoiler le « léger » souci qui l'assaillait d'une morsures acides. Bien que les premières questions de la guérisseuses l'étonnèrent et l'agacèrent quelque peu... Si c'était une plaisanterie, ce n'était pas vraiment drôle.

« Hmm... Je pensais que vous le saviez : j'ai accouché des jumeaux il y a une semaine, Dame Silea, en plein champ de bataille au Puits Flamboyant avec le Prêcheur... »

Quand à avoir subi un événement particulier pendant la grossesse ou la naissance... Incertaine, la vieille impératrice se mordilla les lèvres en regardant ses enfants jouer entre eux tout en réfléchissant, passant les derniers mois au crible pour repérer une quelconque trace d'anomalie.

« Et bien hormis le stress dû à la politique et à la guerre ou encore les fluctuations de la magie... Il y a eu bien un petit incident mais j'ai été rapidement prise en charge et soigné donc je ne sais pas si cela peut faire partie de la liste... »

Elle avait tellement été couvé et suivit médicalement qu'elle ne pensait pas que cela ait eu la moindre influence néfaste sur leur développement en elle. Bien que réticente, elle autorisa la guérisseuse à prendre sa petite Elÿssia dans ses bras, attrapant Valaën dans les siens pour qu'il ne soit pas jaloux bien qu'il les surveillait avec attention et curiosité.

Comment des jumeaux pouvaient être aussi différents... Qu'avait Dracos derrière la tête pour ses deux amours...

Quand elle recommença son interrogatoire, elle resserra instinctivement ses bras autour de son fils, un pli angoissé froissant le lissage parfait de son front.

« Et bien... Pour tout vous avouer... Il y a eu un incident pendant la réunion de la trêve... Quand les Esprits ont levé le serment des baptistrels pour que tous puissent user de la magie pour se défendre contre les Alayens, une des vampires de Lorenz s'est jeté sur moi et m'a mordue... Je sais qu'elle était jalouse de me voir porter la vie, un cadeau qu'en tant que morte vivante elle ne pourrait vivre... En tout cas, je ne sais pas ce qu'elle voulait faire en me mordait mais elle fut rapidement neutralisé et son poison dans mon organisme rapidement enlevé grâce à l'antidote... »

A quoi pouvait-elle bien pensé pour l'interroger à ce sujet ? Galadrielle avait bien une idée mais elle était tellement folle, inconcevable, totalement loufoque !, que cela ne pouvait être vrai. Enfin... N'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Euh docteur, j'ai un petit souci... {PV Silea Lex} [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Euh docteur, j'ai un petit souci... {PV Silea Lex} [TERMINE] Euh docteur, j'ai un petit souci... {PV Silea Lex} [TERMINE] Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 12:52

Le regard figé, la Baptistrelle semblait être ailleurs. Son esprit voyagea l'espace d'un instant, au jour où on annonça la venue au monde des jumeaux de la descendance impériale. On le lui avait bel et bien dit, et pourtant tout ceci semblait enfouie. Enfouie comme un souvenir que Galadrielle dévoila, faisant réagir l'elfe. « Une des vampires de Lorenz s'est jeté sur moi et m'a mordue » La phrase raisonna dans l'esprit de Lex. Ceci expliquait cela, et pourtant l'elfe blonde devant elle semblait croire au bien fait de l'antidote. Bien sur il avait bien agit puisqu'elle n'avait aucune séquelle quelconque, seulement ses enfants eux..

Se reprenant elle afficha un sourire incertain sur son visage qui l'aurait trahit avec n'importe qui, même le plus idiot aurait remarqué que quelque chose n'allait pas. Mais comment annoncer le pire à une mère?

Ma chère, je crains que.. Cette attaque ne soit sans conséquences..

Plantant son regard dans celui de la Mère des elfes, elle inspira profondément. Par le Dracos pourquoi était-ce à elle que revenait cette tâche délicate ? Proche de son peuple, de ses racines, et surtout portant une certaine rancœur contre ces êtres sans âmes et sans coeur, Lex laissa de côté ses maux bien plus misérable que ceux de Galadrielle.

Vous n'avez plus aucune trace dans votre organisme du poison. Bien que vous ayez été soignée à temps, il s'est.. tout de même développer, dans une partie de vous..

Caressant la main de la petite fille sur ses genoux, Silea tenta de faire comprendre où elle souhaitait en venir.

Ce que j'essaye de vous dire, c'est.. C'est que le poison c'est infiltré bien plus vite que vous ne le pensiez, et atteint.. Enfin, vos bébés ont été touchés..

Le regard sombre et pourtant doux de l'elfe s'embruma de compassion et de regret. Comment expliquer à des enfants et à une mère que l'un avait absorber la magie de l'autre ? Elle tenta d'imaginer comment se passerait leurs évolutions, comment l'un allait considérer l'autre ?

Ce qui explique tout ces changements que vous avez pu constater sur eux..

Se taisant, elle essaya tant bien que mal de formuler les explications à venir de façon à trouver une soluation. Chose qui ne lui était pas aisée mais importante..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Euh docteur, j'ai un petit souci... {PV Silea Lex} [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Euh docteur, j'ai un petit souci... {PV Silea Lex} [TERMINE] Euh docteur, j'ai un petit souci... {PV Silea Lex} [TERMINE] Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 20:46

L'impatience battait son plein derrière le masque serein de la vieille elfe qui veilla à ne pas alerter ses petits de son trouble. L'heure tournait, le soleil courrait dans le ciel bleu sans qu'à un seul moment on puisse apercevoir le bout frétillant d'un baptistrel venu répondre à l'appel de son message inquiet... Cela ne fit qu'ajouter à son angoisse en sourdine. Jusqu'à ce qu'enfin quelqu'un frappe à sa porte ! Bien plus timide et douce que son aspect extérieur qui était imposant, Galadrielle esquissa un léger soupir de soulagement avant de la faire entrer, l'installant sur le sofa et lui servant une tasse de thé avant de lui exposer son souci. Et quel souci... Alors qu'elle gardait une bonne image de la croissance de son neveu Aegnor, elle ne pouvait qu'à sa grande incompréhension constater que ce n'était pas pareil chez ses enfants. Pourquoi leurs magies étaient si étranges ? Pourquoi les dents de son fils étaient si pointues ? Toutes les explications qui purent naître dans son esprit étaient aussitôt chassées devant le côté abracadabrantesque aussi misait-elle tout sur la femme qui trônait chez elle : si quelqu'un avait des explications vrais et logiques, c'était bien les baptistrels. Aussi, sans fioritures, se chargea-t-elle de lui raconter son régime mental durant sa grossesse, elle-même n'ayant rien noté d'autant spectaculaire que son accouchement en plein champs de bataille ou l'attaque au conseil des négociations.

En tout cas, Galadrielle ne voyait rien qui pouvait expliquer pourquoi ses bébés étaient dans un état pareil... Ce qui n'était pas le cas de Dame Silea au vu de son visage grave et l'appréhension se mit à bouillonner encore plus fort dans le cœur de l'ancienne impératrice qui se mit à cajoler encore plus maternellement son fils qui se trouvait dans son giron et qui ne comprenait rien à la situation. Mais les deux femmes savaient elles... Comment une telle chose avait pu se produire, comment était-ce possible qu'une chose pareille existe ? Avait-elle continué à payer le coup fourré du Conseil ? Pourquoi punissait-on encore ses enfants d'une pareille infamie ?

A peine nés et déjà condamnés...

Le visage défait en caressant la toison brune Valaën, Galadrielle embrassa doucement son front alors que dans sa tête résonnait la sentence de la guérisseuse : parce que du poison vampirique avait trouvé son chemin dans le placenta de son fils, ce dernier avait absorbé la magie de sa sœur en guise de réaction avant de naître vampire puissant et elle, elfe impuissante... Comment une elfe à la magie si pure avait pu faire naître à terme un non vivant aussi fort ? Comment un elfe pouvait vivre sans magie alors que la magie était la vie ? La blonde était complètement paniquée intérieurement et luttait douloureusement pour ne pas craquer, son esprit désorienté luttant avec peine pour échafauder des solutions.

Mais que faire face à ça quand vous êtes le premier elfe depuis la naissance du monde à accoucher d'un vampire qui deviendrait sans peine grand maître mage et une elfe qui grandirait sans magie ? La réponse était simple, rien : on ne pouvait strictement rien faire d'autre que de vivre avec et alléger leurs avenirs qui seront loin d'être tendres avec eux, encore pire quand les gens apprendront qui ils sont... Il fallait donc trouver des méthodes pour atténuer tout cela, pour les aider à grandir le plus sereinement possible, peut-être même que les esprits supérieurs avaient des solutions après tout, il ne fallait négliger aucuns détails !

« Dame Silea... Ne nous leurrons pas, rien ne peut modifier ce qu'ils sont et ils vont devoir apprendre à vivre avec... Cependant, si notre peuple apprend quelles anormalités ils sont, ils risquent de vouloir les tuer... Et je ne veux pas qu'ils meurent, ce sont mes bébés et des elfes par leur héritages, ils ont le droit de vie comme n'importe qui ! Il faut... Il faut faire quelque chose, les cacher pour que personne n'apprennent qui ils sont vraiment... Pensez-vous que certaines potions ou sortilèges peuvent les aider à contenir la soif de sang ou le bouillonnement involontaire de magie ? Ou que des maîtres puissent leur apprendre à manier leurs talents ? »

Que faire, quoi décider... Tout était si compliqué...

« Je suis totalement perdue madame... Je m'en remets à vous : la sagesse des baptistrels a toujours dépassé de loin la sagesse naturelle des elfes... »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Euh docteur, j'ai un petit souci... {PV Silea Lex} [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Euh docteur, j'ai un petit souci... {PV Silea Lex} [TERMINE] Euh docteur, j'ai un petit souci... {PV Silea Lex} [TERMINE] Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 12:55

Bien sur le peuple elfique ferait la peau à ce jeune innocent, et pour cause. Une elfe qui avait laissée sa marque dans l'histoire de son peuple avait enfantée un de ces êtres sans âme et sans vie. Aucun véritable destin ne semblait lui être destiné, sauf peut-être celui de fugitif entraînant dans sa perte sa famille entière. Un enfant ne sait gérer cette magie offerte par le monde, certainement moins encore lorsque cette même magie était doublée de puissance. Haut comme trois pommes, il avait en lui une force d'ores et déjà à un niveau non négligeable qui ne devait en aucun cas être vue au grand jour.

Voyant le détresser de Galadrielle lui sauter aux yeux, Lex tenta de laisser de côté son méprit et sa gêne envers cette race tueuse, solitaire et jouant à la loi du plus fort entre eux. Seul le remède ayant déjà été donner à l'elfe blonde n'existait, et rien de plus. Était-il possible de changer une potion vampirique pour la retourner contre un des leurs ? Comment offrir un repas qui était si différent du leur sans ôter du sang à qui que ce soit ? Seulement le conseil devait en être informé, pour le bien de tous, et tenter de trouver la meilleure des solutions..

Notre peuple les voudraient, mais peut-être également les vampires. Sa magie est puissante, avec le temps ce ne cessera de grandir avec lui. Il serait un très bon atout dans les rangs vampirique. Ce secret ne doit pas sortir du Domaine, pour votre bien, et celui de vos enfants. Je serais, où bien un autre libre à vous de choisir, capable d'aider votre fils à canaliser sa magie, cela demandera des années et beaucoup de patiente.

Berçant doucement l'elfe démunit de magie dans ses bras, la Chanteciel planta son regard sur l'enfant vampire. Elle voyait devant elle ce qu'elle avait redoutée de voir un jour. Aider une mère aussi bien humaine qu'elfe à gérer un enfant vampire dont elle refusait de se séparer. Elle n'osait pas imaginer une seconde quel effet cela pouvait avoir sur une vie ; donner naissance à un bout de soit, le chérir, l'aimer, pour qu'un défaut vienne vous l'enlever.

Cela mène à.. Emmener devant le conseil votre cas.. Je veux vous aider, mais il est de mon droit de mettre au clair la situation. Nous ne pouvons cacher des enfants. Si d'autres Baptistrels venaient à le découvrir, ce serait perçu comme une.. Trahison, un mensonge, ce qui ferait perdre les pouvoirs que nous avons reçu.

Bien sur il y a des risques que la majorité ne soit pas en accord avec le fait de vous cacher, ou même de prendre en charge vos enfants. Et il faut vous y attendre. Mais je serais présente à faire tout mon possible pour sauver votre famille.


Elle aurait aimée l'emmener dans un endroit éloigné, traverser maintes routes, lire tout les livres dont elle n'avait aucune connaissance, et tenter de trouver une solution à tout ceci, pourtant elle ne pouvait risquer aussi sa vie.

Dame Galadirelle, je ne peux vous forcer à choisir cette voix, mais dès ma sortie de votre chambre, je ne pourrais vous aider librement la conscience en paix..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Euh docteur, j'ai un petit souci... {PV Silea Lex} [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Euh docteur, j'ai un petit souci... {PV Silea Lex} [TERMINE] Euh docteur, j'ai un petit souci... {PV Silea Lex} [TERMINE] Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 11:16

… Ce qu'elle venait de lui dire la bouleversait au plus haut point, la choquait même. Comment une Baptistrel pouvait penser ne serait-ce qu'un seul instant emmener le Conseil Impérial devant son cas ? Et puis elle écorchait son nom ? Mais par Dracos tout puissant ! Qui était cette Baptistrel ? Avec calme et distinction, l'impératrice se leva et alla poser son fils dans son berceau, lui souriant avec douceur avant d'embrasser son front, caressant ses petites boucles noires avant de se redresser pour fixer la jeune femme. Il aurait fallu lui demander depuis quand elle était Baptistrel avant de lui parler bien qu'elle était soulagée de savoir qu'il y aura au moins une personne qui voudra bien sûr aider son petit.

« Mon petit... Depuis combien de temps êtes-vous Baptistrel exactement ? »

Posément, la regardant sans la juger, la blonde s'avança vers elle et attrapa sa petite Elÿssia, frottant son nez contre le sien pour la faire rire avant de la mettre dans le même berceau que son frère, les regardant se chamailler avant de se mettre à somnoler pour faire une sieste l'un contre l'autre. Qu'ils soient aussi complices et fusionnels plaisait à l'Impératrice : ils pourraient toujours compter l'un sur l'autre... La blonde caressa leurs petites têtes en souriant tendrement avant de retourner s'asseoir sur le sofa, leur resservant du thé dont elle bu une gorgée avant de la regarder calmement, pesant ses mots.

« Ma chère, le père de votre ordre, le Baptistrel Merithyn Shadowsong, a clamé à tous les vôtres qu'il nous prenait complètement en charge, moi et les jumeaux. Il a même ajouté que nous sommes considérés comme résidents du domaine au même titre que vous ou vos servants. Ce qui signifie que je n'ai plus rien à voir avec le Royaume Elfique, les possibles décisions de mon remplaçants en tant qu'empereur ou même encore le fameux Conseil que vous voulez me faire rencontrer pour étudier mon cas comme vous dites. »

Soupirant doucement en reprenant une gorgée de thé, la vieille elfe se rembrunit légèrement avant de la regarder avec gravité.

« En tant qu'ancienne Impératrice, je connais mieux que quiconque le Conseil Impérial et je sais qu'il ordonnera la mort de mes enfants. C'est entre autre pour cela que je suis venue me réfugier ici, un asile que Sire Merithyn a bien voulu m'accorder parce qu'il sait qu'ici moi ou les jumeaux nous ne risquerons rien : le Conseil n'a pas à mettre son nez dans les décisions que prend Sire Merithyn, le Conseil n'a même aucun pouvoir ici, donc nous ne sommes pas cachés mais invités ici. Est-ce que vous comprenez mon enfant ? »

La regarde attentivement avant de reprendre une gorgée.

« Vous devez être une toute fraîche Baptistrel pour vous être fourvoyée de cette manière. Je ne vous en veux pas : l'erreur est jeune comme on dit, je sais que la leçon que vous en tirerez sera bénéfique. Oh et je voulais aussi rectifier quelque chose : je me nomme Galadrielle et non Galadirelle, ma chère. »

Un sourire doux aux lèvres pour ne pas la brusquer, l'ancienne Impératrice finit sa tasse de thé avec grâce et sérénité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Euh docteur, j'ai un petit souci... {PV Silea Lex} [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Euh docteur, j'ai un petit souci... {PV Silea Lex} [TERMINE] Euh docteur, j'ai un petit souci... {PV Silea Lex} [TERMINE] Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 18:00

Assise bêtement, Lex suivit du regard les faits et gestes de l'ancienne Impératrice. Sans une parole de sa part, Lex encaissa les mots de Galadrielle. Trop aimable et douce pour s'énerver, elle garda en mémoire qu'elle n'était nul autre qu'une mère en détresse devant elle. Loin d'être une enfant, ou d'être idiote, la Baptistrelle se contenta d'afficher se sourire devenu si commun.

Et même si elle avait devant elle celle qui connaissait mieux que quiconque le conseil d'après cette dernière, elle n'était pas celle qui venait d'être emmener Baptistrelle. Trop fraîchement arrivée, sans doute n'était-elle pas la bonne personne pour ce cas aussi difficile que capricieux semblait-il être.

Ma chère, lorsque je dis "votre cas" signifie simplement - et je pense que vous serez du même avis que moi - qu'il est rare de voir des enfants aux gènes si différents portés par une mère elfe. Je tâcherais de ne pas relever le ton que vous prenez, je devine aisément la peur en vous.

Laissant son sourire s'élargir un peu plus, Silea se leva en joignant ses mains sur le devant de sa robe.

Si Messire Merithyn Shadowsong dit, alors soit. La seule chose que je puisse vous apporter malgré le fait que je sois une toute fraîche Baptistrelle comme vous l'avez si bien souligné, c'est un peu de magie afin de canaliser vos petits, si toute fois vous acceptez encore mon aide.

Jetant un regard vers les enfants, Lex plissa doucement les yeux. Il existait bien une potion, mais elle ne serait jamais assez forte. Revenant à Galadrielle, elle pencha légèrement la tête, comme si elle réfléchissait tout en parlant.

Don de l'esprit Océan. Vous connaissez ? Elle peut aider, mais pour combien de temps je ne sais pas.. Elle redonne de l'énergie, mais surtout ce qui est plus intéressant pour votre fils, c'est qu'elle estompe la soif. Il faut toute fois l'acheter, mais aussi trouver quelque chose qui donne donnera des forces à votre enfant à défaut du sang..

Plantant son regard sur Galadrielle, elle fit sentir qu'elle tenterait tout de même quelque chose. L'erreur fait partie d'une vie, qui n'en faisait pas? Qui dit qu'elle même lorsqu'elle était Impératrice n'en avait jamais commit ?

Pardonnez moi si j'ai par erreur écorchée votre nom, petite maladresse qui peut arriver à n'importe qui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Euh docteur, j'ai un petit souci... {PV Silea Lex} [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Euh docteur, j'ai un petit souci... {PV Silea Lex} [TERMINE] Euh docteur, j'ai un petit souci... {PV Silea Lex} [TERMINE] Icon_minitimeSam 1 Mar 2014 - 23:19

… De toute évidence, la baptistrel devant elle ne la prenait absolument pas du tout au sérieux. L'inconvénient avec les jeunes pousses comme cette demoiselle Silea Lex était qu'ils pensaient tout savoir mieux que leur aîné, les pires étaient ceux qui s'y croyaient vraiment parce qu'ils étaient enfin devenu ce qu'ils voulaient être, soit baptistrel. Attrapant ses enfants qu'elle plaça dans leur petit lit pour qu'ils fassent une sieste, Galadrielle était en train de se douter que les réponses qu'elle espérait ne trouverait pas source en cette personne encore bien novice, que ce soit en manière qu'en jugement notamment. Aussi, se tenait-elle droite en l'écoutant avec attention, essayant de passer outre son manque de respect et son outrecuidance pour n'entendre que ses propos qui bien qu'insultant, lui paraissaient tout à fait hors propos.

Pourquoi insistait-elle sur « votre cas » alors qu'elle n'avait pourtant que parler du conseil ? Bien que le « ma chère » était vraiment irrespectueux et déplacée, bien que le « je tâcherais de ne pas relever le ton que vous prenez » était vraiment injurieux, Galadrielle se contenta de la regarder avec calme, attendant qu'elle termine sa diatribe pour émettre à son tour un jugement sur la situation. Une fin qui finit par arriver sur une dernière réflexion sur son nom mais ça ce n'était que le cadet de ses soucis au vu de ce qui avait été dit précédemment.

« Ne nous éternisons par sur les noms, ils ne font que désigner et non signifier la personne auquel il est rattaché. Cependant, bien que je sois une mère inquiète, je reste votre aîné et l'ancienne impératrice, et que vous soyez baptistrel n'empêche pas que vous êtes une elfe et que le manque de respect n'est pas acceptable, dame Silea. Il y a peut-être un monde entre ce domaine et le Royaume Elfique, mais vous restez une elfe et je reste la vieille impératrice que je suis, ceci vous semblez l'avoir oublié à ma plus grande déception. »

Soupirant doucement, Galadrielle repoussa une de ses boucles blondes derrière son oreille avant de se diriger vers la porte de ses appartements.

« Je vous remercie d'avoir pu trouver un peu de temps pour venir me voir et pour me donner de si précieux conseils, dame Silea Lex, mais à présent les enfants ont besoin de repos et je me dois d'aller faire des recherches sur cet élixir que vous m'avez suggérée et les exercices idéaux pour canaliser son pouvoir. Je vous remercie encore une fois d'être passée et vous souhaite donc une bonne fin de journée. »

Inclinant légèrement le port de tête pour la saluer, l'impératrice attendit qu'elle s'en aille à son tour avant de fermer la porte derrière elle, soupirant longuement en regardant ses jumeaux dormir profondément, leurs mains liés alors qu'ils suçaient leurs pouces. Cette jeune elfe, cette baptistrel toute fraîche, était d'un orgueil vraiment démesuré...

---

{hrp: pour moi tout est dit et le rp est fermé, merci d'avoir joué en ma compagnie}
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Mon identité
Mes compétences


Euh docteur, j'ai un petit souci... {PV Silea Lex} [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Euh docteur, j'ai un petit souci... {PV Silea Lex} [TERMINE] Euh docteur, j'ai un petit souci... {PV Silea Lex} [TERMINE] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Euh docteur, j'ai un petit souci... {PV Silea Lex} [TERMINE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Petit baptistrel, dis moi qui tu es [Terminé]
» Que veux-tu, petit humain? [Alford] TERMINE
» [Quête] Un petit garçon très éveillé TERMINE
» Ce petit chemin... n'a ni queue ni tête. (PV Aldaron) TERMINE
» Ne fuis donc pas petit, mais affronte... Affronte, le front levé [PV Nomin]TERMINE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armanda, terre des dragons :: Rps terminés-