Bienvenue !

« Venez et laissez votre Âme à l'entrée. »

Liens utiles

A noter...

La lisière Elfique est en place à la frontière du 27 octobre au 27 novembre . L'entrée ou la sortie du Royaume Elfique sont donc compliquées entre ces deux dates.
Nous jouons actuellement en Octobre-Novembre-Décembre de l'an 7 de l'ère d'Obsidienne (équivalent de l'an 1760 d'Argent).



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez

Entretien avec un vampire[KEd]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Entretien avec un vampire[KEd] Empty
MessageSujet: Entretien avec un vampire[KEd] Entretien avec un vampire[KEd] Icon_minitimeVen 4 Oct 2013 - 14:41

Les vampires étaient arrivés. Une bonne chose. Oui, non. Lyroë ne savait plus très bien. Quoiqu'il en soit, ils étaient là et cela avait l'avantage de lui permettre de rencontrer le second dragonnier vampirique. L'apprenti d'Achroma Seithvelj. Ce dernier lui avait promis de parler au jeune dragonnier de l'idée proposée par l'elfe et de lui retransmettre leur discussion. Une chance pour Lyroë. Il n'avait pas été aisé pour la jeune femme de parler aux vampires. Trop de choses en tête face à l'homme de la nuit. La mort d'Eliow proche, la rancœur de leur peuple, la peur de l'autre. Mais le dragonnier ancestral l'avait mis en confiance, l'avait aidé à y voir plus clair, à tracer son chemin dans la voie des dragonniers libres de choix. Sans avoir à rendre de compte à un souverain, juste eux, leur dragons, garant de la paix et de la force sur Armanda. Et mine de rien, il en avait bien besoin, tous autant qu'ils étaient.

Lyroë avait donc envoyé une missive au vampire. Elle n'expliquait pas clairement le pourquoi de la rencontre. Évasive, il valait mieux, elle ne voulait mettre le dragonnier en situation délicate. Lyroë n'était pas sûre que Lorenz Wintel apprécie que la dragonnière aille parler à un des membres de sa délégation sous son nez pour quelque part lui indiquer de ne plus être rattacher à lui. Quoique ça devrait le soulager de ne plus se trouver aussi proche de dragons. Quelque part Lyroë allait en son sens et cherchait à le sauver. L'elfe sourit à cette idée !!

La jeune femme se dirigea dans une petite clairière un peu éloignée du camp de repos des vampires. Deux sécurités valent mieux qu'une. Elle avait espéré que le vampire ancestral puisse venir, mais les bruits qui étaient revenus à ses oreilles indiquaient qu'il était au plus mal. Épuisé par le voyage. Lyroë n'y croyait pas vraiment. Elle ne manquerait pas de demander des nouvelles, en espérant que cela ne soit pas trop grave. Une image d'Eliow passa furtivement dans son esprit. Oh par le Dracos, elle s'inquiétait pour un vampire.

Lyroë était arrivée la première, en avance, histoire de remettre un peu ses idées en place et ses suggestions avant l'arrivée du dragonnier.
La clairière était bercée par une obscurité douce et à peine souligner par le soleil couchant et la lune se levant. Un temps idéal pour les créatures de la nuit et pour l'elfe qui aimait se moment de la journée. Plus calme et paisible, comme le petit matin se réveillant.

Mais elle n'eut guère le temps de réfléchir bien plus longtemps, car une silhouette se détachait de la masse de nature. Seul sans son lié. Tant pis. Lyroë préférait avoir l'avis des dragons, après tout cela les concernait aussi. Mais il serait peut être plus facile de convaincre seul le vampire.
Alors qu'il arrivait non loin d'elle, Lyroë inspira profondément avant de le saluer.

« -Bonsoir et merci d'être venu. »
Revenir en haut Aller en bas
Kedrildan Maralawë
Kedrildan Maralawë
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Entretien avec un vampire[KEd] Left_bar_bleue5/10Entretien avec un vampire[KEd] Empty_bar_bleue  (5/10)
Xp disponibles: 5

Maitre de la Caste

Entretien avec un vampire[KEd] Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec un vampire[KEd] Entretien avec un vampire[KEd] Icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 14:32

Alors qu'il était en train d'assommer Achroma des derniers potins de l'endroit, de ce qu'il avait pu observer ou encore entendu, voilà que le blond stoppa le flot de paroles du roux en lui confiant qu'une jeune elfe avait besoin de lui parler d'urgence d'un projet qui tenait à cœur au vieux vampire et il lui était d'une importance capitale que son élève lui promette de la rencontre pour discuter de ce truc si important. Pourtant, Kedrildan répugnait à laisser son maître et pilier seul avec son « fils », de peur qu'il lui arrive quelque chose ou encore que ce gamin irresponsable agravent plus qu'autre chose la situation précaire dans laquelle se trouvait Achroma qui était déjà bien souffrant comme ça. Il avait d'ailleurs essayé plus d'une fois de l'éjecter de l'endroit mais le blond ne voulait pas qu'ils se battent, du moins en se présence parce que les cris et protestations glapissantes enflammaient son mal de tête, et ensuite parce que ce parasite semblait faire corps avec le lit en bois tellement il n'arrivait pas à l'en arracher.

Ce qu'il pouvait être agaçant ce microbe ! C'était son Achroma à lui ! Et à personne d'autre ! Et non il n'était pas jaloux ou possessif ! C'était juste que personne d'autre que le roux était digne de ce vampire exceptionnel !

Grrr... Obéissant bien que fulminant en silence tout en offrant des œillades noires à Zaphirel qui arborait un air triomphale tout en le fixant d'un air goguenard, Kedrildan finit par abdiquer et quitta la pièce d'un pas rageur, attendant dans sa chambre que cette fameuse elfe envoie un coursier le chercher pour savoir le fin fond de cette histoire. Une missive qui arriva bien vite et le roux se mit à la déchiffrer en prenant son temps même s'il avait plus d'aisance qu'au début de son apprentissage de la lecture, avant de se lever. Inutile de demander à Trissi, elle était présentement en train de roucouler avec... Tout ce qu'elle lui autorisa à voir ce fut un éclat doré avant de le renvoyer sèchement dans son coin. Si elle continuait de cette manière, elle allait finir par être enceinte avant la fin de la guerre contre les Alayens. Tsss... Attrapant sa bourse qu'il mit à sa taille avant de lacer correctement ses bottes en cuir, le roux bouda encore plus en se souvenant qu'il avait confié dagues et épées au Seigneur Merithyn avant de se lever quand le soleil commença à décliner à l'horizon : il était l'heure d'aller au rendez-vous avec cette... Euh son nom... Une seconde... Ah ! Voilà, avec cette Lyroë Tuwiel, dragonnier elfique de son état.

Bon bah allons-y alors...

Sortant du sanctuaire du feu, il suivit les instructions du mot pour atterrir finalement dans une petite plaine sans fioritures, apercevant la jeune femme qui le vit elle aussi et se mit à le saluer.

- Bonsoir, la salua-t-il à son tour, la regardant d'un air dubitatif en croisant les bras, s'adossant à un arbre en restant couvert par leur ombre histoire d'éviter les derniers rayons du soleil. Mon maître, sire Achroma, m'a prévenu que vous vouliez me parler d'une chose importante et j'ai reçu votre message, donc... En quoi puis-je vous aider ? Finit-il par lui dire avec curiosité, allant droit au but pour ne pas passer par les ronds de jambes, pas le temps pour ce genre de choses futiles et humiliantes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Entretien avec un vampire[KEd] Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec un vampire[KEd] Entretien avec un vampire[KEd] Icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 18:36

Il était venu, c’était déjà une chose, bonne pour le moment, tout du moins. Il acceptait déjà de la rencontrer et au moins d'écouter ses premières paroles et même si cela devait tourner cours, il entendrait l'essentiel, cet essentiel pour commencer à distiller dans la conscience des dragonniers l'espoir de leurs présences en Armanda et ce rôle qu'ils avaient à jouer. A savoir tout détruire ou permettre bien au contraire le renouveau d'une terre forte.

« - Merci d'être venu et d'avoir fait le déplacement jusqu'ici. »


Même s'il ne semblait sincèrement pas heureux de l'avoir fait au vu de son attitude. Son maître vampirique avait dû l'y contraindre. Ça ne serait donc pas des plus simples en venant dans ces conditions mentales. Tant pis Lyroë avait vu et connu bien pire.

« - Je désirai vous voir en tant que dragonnier et non pas comme représentant de la race vampirique. Chose dite, je tenais à ce que cela soit clair entre nous avant de vous exposer le pourquoi de cette requête. »

Précision, mais elle voulait que les choses soient claires entre eux dès le départ. Cela mettait de côté l'arrogance des elfes et le mépris des vampires sur le beaux peuples.

« - Faire appelle au dragonnier que vous êtes pour une seule et unique raison. Ne pas laisser sombrer encore une fois la présence salutaire des dragons auprès de notre terre. Je n'ai nullement besoin de vous rappeler à vous qui a traversé le temps sûrement bien plus que moi pour vous remémorer la tragique fin des dragons et les conséquences sur nos peuples. »

Mais une piqûre de rappel ne faisant cependant pas de mal.

« - Cependant, l'histoire se répète inlassablement et vous n'êtes pas sans savoir que déjà deux dragons ont perdu la vie. Dont celui qui m'était lié. »

Ces derniers mots furent prononcés le cœur bien plus serré. Le temps passait mais pas la douleur, elle, battait à chaque seconde de sa vie ne laissant que couler le sang d'un manque indélébile.

« - Deux pertes qui ont hélas déjà fissuré la magie de leur présence. Ne soyons pas fou comme nos ancêtres, comme je pu l'être, comme le premier dragonnier humain le fut sûrement, unissons-nous, nos forces, nos savoirs, allons au delà de nos différences, puisons en nous une force que le Dracos nous a apporté en la présence de nouveaux œufs, de nouvelles créatures ancestrales.»


Oui, il pouvait la prendre pour folle, elle devait l'être pour vouloir une telle chose, mais il y avait ce quelque chose que son lié blanc lui avait insufflé et qui lui disait que c'était la meilleure chose à faire pour ses frères et sœurs d'écailles et par conséquent le reste des peuples.

« - Voilà ma simple requête de dragonnière... De na pas voir s'éteindre la magie et la vie de notre terre par l'aveuglement de nos différences raciales. Nous sommes dragonnier avant tout. Plongeons nous vers l'avenir en laissant le passé nous guider sur des chemins plus sûr, au nom de notre survie à tous . »
Revenir en haut Aller en bas
Kedrildan Maralawë
Kedrildan Maralawë
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Entretien avec un vampire[KEd] Left_bar_bleue5/10Entretien avec un vampire[KEd] Empty_bar_bleue  (5/10)
Xp disponibles: 5

Maitre de la Caste

Entretien avec un vampire[KEd] Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec un vampire[KEd] Entretien avec un vampire[KEd] Icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 17:24

Il était venu pour Achroma, parce qu'il le voulait lui et c'est tout : si ça n'avait tenu qu'à lui, il aurait continué ses démarches pour repousser le bébé loin de sa place qui était la sienne afin de veiller et protéger le blond. Mais l'air grave et curieux de son joli petit minois l'avait poussé à le laisser en compagnie de son fils pour aller voir ce que lui voulait cette dragonnière elfique. C'était donc sous l'ombre bienfaitrice des arbres qu'il la regardait avec des yeux froid où les lucioles acides de la curiosité le rendant presque docile et inoffensif. Pour l'instant...

- Ne me remerciez pas pour si peu, elfe : que me voulez-vous exactement ? Votre message sibyllin n'a pas été des plus explicites même si je me doute que mon maître en sache davantage sur le pourquoi de cette réunion, dit-il tranquillement sur un ton distant, croisant les bras en s'adossant contre un arbre, en apparence tranquille et détendu.

Elle aussi elle avait l'air grave... Une catastrophe bien pire que l'invasion des Alayens ? Mouais, il n'y avait pas assez de souci en ligne de mire pour qu'elle ait un air si... Si... Si grave, oui.

- Si vous me dites ça c'est parce que vous sous-entendez que vous ne voulez pas que le seigneur Lorenz n'ait aucun écho de cette histoire, de cette rencontre, n'est-ce pas ?... Soit, je n'ai d'allégeance qu'auprès de ma dragonne Trissi et mon maître, sire Achroma, alors parlez : je vous écoute, hocha-t-il la tête en attrapant une boucle de ses cheveux qu'il s'amusa à tortiller et enrouler autour de ses grands doigts pour jouer avec, cela l'aidait à se concentrer.

Et puis elle ouvrit ses lèvres pulpeuses d'elfes pour déverser un flot de parole fleurit et alambiqués : c'est fou le nombre de personne qui se sentait l'envie, le besoin, de faire de longue phrases diplomatique. Était-ce si dur que ça que d'aller droit au but avec des mots simples et franc ? Hmpf àlàlàlà ces elfes... Levant les yeux au ciel, Kedrildan ne rompit pas pour autant sa concentration, absorbant chacune de ses paroles et les digérant intellectuellement pour n'ingérer que l'essentiel de ce qu'elle voulait lui faire avaler. Au final... Rien parce qu'elle s'arrêta avant la fin de sa probable proposition.

- Je ne veux pas paraître indifférent à votre souffrance et urgence, dragonnière, mais parler du passé pour illustrer le présent ne sert à rien du tout, soupira-t-il en posant un regard presque ennuyé sur elle, penchant la tête sur le côté. L'important est de voir ce qu'il se passe à présent pour prendre des mesures afin d'avoir un meilleur avenir. Le seul souci c'est que vous n'avez pas parler clairement de ce que vous attendez de moi, de ce que vous aimeriez que j'exécute pour combler ce que vous recherchez : caché sous le miel des images et des parades, vous noyez l'essence de vos paroles alors que nous, vampires, avons un esprit simple et des manières directs, continua-t-il avec fermeté. Vous parlez de me voir comme dragonnier et non vampire alors cesser la diplomatie elfique qui coule dans votre sang pour allez droit au but, nous n'avons plus le temps pour des jeux de jambes avec cette invasion qui fleurit aux portes du domaine des baptistrels. Alors avec une structure de phrase de base, sujet-verbe-complément, expliquez-moi ce que vous voulez de moi et de tous les dragonniers qui peuplent Armanda, conclut-t-il avec détermination, plissant le nez.

Prendre des gants ? La ménager et faire un effort diplomatique ? Non. Déjà, cela ne ressemblait pas à Kedrildan et en plus les temps étaient suffisamment dur comme ça pour en plus rajouter avec des ronds de jambes tout à fait inutile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Entretien avec un vampire[KEd] Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec un vampire[KEd] Entretien avec un vampire[KEd] Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 22:39

Eh bien, ça n'allait pas être une évidente facilité. Autant avec son Maître, vu que c'est comme ça qu'il l'appelait, les paroles venaient avec une agréable sensation d'écoute, autant face à ce vampire, elle avait l'impression d'être face à un rustre. Heureusement que l'habit ne faisait pas le moine, il aurait été sinon la parfaite caricature du gros lourdeau rustre qu'on pouvait parfois voir chez les hommes du nord. Son attitude très propre sur lui et ses manières et mimiques ne s'harmonisaient pas avec les paroles quittant ses lèvres.

Droit comme un I, son air hautain toujours affiché sur son visage fin, Lyroë lui répondit pourtant avec un ton assez neutre, se retenant de lui dire simplement d'ouvrir ses oreilles et ses yeux, de se servir de son esprit pour parvenir lui même à la conclusion de ce qu'il devait faire. Mais soit, après tout l'elfique et le vampirique n'étaient pas fait pour se comprendre.

Bon, il en fallait qu'elle se sente déstabiliser pour autant. Reprenant contenance, cependant, Lyroë chercha alors ses mots avant de reprendre.

« -Le passé est un support pour nous guider, nous montrer nos erreurs passées pour ne pas nous plonger dans l'ignorance de nos ancêtres. La notion de temps est simplement un détail pour chacune de nos races. »

Et elle était bien placée pour le savoir. Remarque lui aussi. Sa notion de passé devait être encore bien plus étrangement longue. Peut être ce détail qui le troublait après tout. Mais ce que Lyroë voulait dire, c'était :

« -Regardons le passé pour analyser notre présent et bâtir cet avenir dans lequel nous allons sombrer en continuant ainsi, tête dans le mur, repartant pour un cycle de terreur, de vie sans magie. »

Et s'il ne voulait pas de rond de jambes et de politesse, il irait voir chez les vampires. Ou bien chez l'ancienne Lyroë. Mais là, elle ne le voulait pas. Par principe, sinon, elle risquait de retomber dans ses travers excessifs de haine envers ce peuple de la nuit. Non, ce vampire était comme Eliow, choisis des dragons, par le Dracos. Un être à part. Pas parfait, avec ses défauts, tout comme elle, mais un dragonnier, qui avait un rôle à jouer dans ce cercle de la vie.

« -Je ne cache rien, je vous ai exposé des faits, une union entre dragonniers et leurs liés. Rien de plus, rien de moins. Ce que cela cache : la volonté de stopper une guerre qui amènera seulement à la destruction des nos liés, mais à celle de tout Armanda. »


Lyroë espérait qu'il n'y avait pas trop de verbe pour lui. Après tout peut être qu'il venait d'un milieu peu aisé, n'était pas allé à l'enseignement. Même si ses manières, son phrasé et sa tenue ne l'indiquaient pas.

« - Après votre rôle, garantir un équilibre entre les peuples, la vie, Armanda. Si cela vous sied ? »
Revenir en haut Aller en bas
Kedrildan Maralawë
Kedrildan Maralawë
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Entretien avec un vampire[KEd] Left_bar_bleue5/10Entretien avec un vampire[KEd] Empty_bar_bleue  (5/10)
Xp disponibles: 5

Maitre de la Caste

Entretien avec un vampire[KEd] Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec un vampire[KEd] Entretien avec un vampire[KEd] Icon_minitimeSam 2 Nov 2013 - 21:02

Il avait beau paraître rustre jusqu'à l'os mais au moins il était franc du collier et direct dans ce qu'il voulait entendre. Et elle avec ses ronds de jambes... Ca lui donnait le tournis au pauvre rouquin ! Pourquoi c'était si dur pour un elfe de faire un simple sujet-verbe-complément ? Cela n'allait tout de même pas lui trouer la langue de parler comme s'il avait un débile profond en guise d'interlocuteur ! Fallait croire qu'il avait peur d'attraper de l'urticaire... Alàlàlà. Levant les yeux au ciel alors qu'elle recommençait son style ampoulé alors qu'il lui avait dit d'aller au plus simple et strict minimum, Kedrildan grogna discrètement en se pinçant l'arrête du nez. Bon bah puisqu'elle avait l'impression d'avaler de l'acide à parler normalement, autant que ce soit à lui de le faire étant donné qu'il était déjà mort !

- Un vampire n'a pas de passé d'abord : quand il naît, il oublie tout pour n'avoir que le présent en guise d'histoire et point de repère alors je doute que votre remarque sois pertinente pour les personnes de notre race, commenta-t-il tranquillement, un poil exaspéré quand même : il n'arrivait vraiment pas à comprendre le pourquoi d'une telle nécessité esthétique à propos du dialogue.

De vrai snob les elfes di diou ! Et puis où avait-elle vu qu'elle lui avait expliqué qu'elle souhaitait une union entre tous les dragonniers ? Il était peut-être con mais fallait pas le prendre pour une truite non plus hein ! Agaçant, ce que ces mangeurs de salades pouvaient être agaçant ! Vive la simplicité franche et coupante des vampires et puis c'est tout ! Argh ! Pas s'énerver... On se calme, on a promit d'être sage à Achroma donc on va être docile... Voilà... Et puis il était convaincu qu'elle faisait exprès de ne pas mettre tous les mots nécessaire à sa compréhension !

- Bon, puisque vous commencez à me crisper et que vous semblez être incapable de faire un phrase courte et essentiel, je vais tâcher de la faire à votre place, elfe : vous souhaitez que tous les dragonniers s'unissent en une caste à part, comme une équivalence de race c'est ça ? Dit-il en posant son regard vide sur elle, haussant un sourcil parfaitement épilé. Ce n'est pas plus simple dis de cette manière ou vous aviez trop peur de faire une poussée de bouton en utilisant le langage des roturiers humains ? S'irrita-t-il en plissant le nez.

Bon, puisque nous avons à peu près réussit à deviner le pourquoi de son invitation à son égard... Soyons vampirique jusqu'à l'os.

- Si j'accède à votre requête, elfe, que gagnerais-je dans cette histoire ? Dans mon éternité, seuls deux êtres ont de l'importance : mon maître et ma dragonne, je n'en ai rien à fiche du reste, ni de la vie, ni de l'équilibre des peuples, ni même d'Armanda, expliqua-t-il froidement. Je n'agis, je ne parle, je ne pense que pour eux et leurs intérêts, leurs plaisirs et leurs satisfactions alors... Ce que vous dites ne me touche pas, il n'y a aucun écho dans votre discours qui n'émeut la nature qui est la mienne. Je vous redemande donc, que gagnerais-je à rejoindre votre « race unie » de dragonniers ? Demanda-t-il en relevant le menton, sans la quitter un seul instant du regard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Entretien avec un vampire[KEd] Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec un vampire[KEd] Entretien avec un vampire[KEd] Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 22:05

Un adolescent, elle était en face d'un adolescent en pleine crise. L'autorité, je m'en fiche, je suis unique et je me démarque et je ne veux pas écouter ce qui peut être proposé comme expectative à sa vie de cooconing. Et le mépris, parlons-en. Lyroë avait presque l'impression d'être une mère tentant de lui expliquer la vie. Elle à peine sortit aussi de l'adolescence. Mais allez expliquer à un enfant borné qu'il y a plus à apprendre, à recevoir entourer que seul. Mais le vampire n'écoutait pas et s'enfermait dans sa façon de voir, de vivre sans enlever ses œillères. Et pourtant, les créatures de la nuit étaient sortis depuis quelques années maintenant de leur souterrains. L'air libre ne changeait guère la façon trop confinée de voir les choses, de voir un monde qui bouge et est en mouvement, faisant sauter les idéaux d'hier.

« - Et par la suite vous ne vivez pas ??? Je ne parlais pas forcement de votre vie humaine que vous oubliez certes mais pas celle de votre vie de vampire. Hier est déjà le passé. »

Il ne semblait pas être un bébé vampire, comme celui rencontrer avec Mery et Shaynar. Le dragonnier, si un dragon lui avait choisi ce titre, ne devait pourtant pas être un être, justement, dénouer de sens et de réflexion. Pas un impatient ne comprenant pas le B-A ba.

« -Mais il est vrai que si une phrase complexe semble être une montagne pour vous, faire d'hier office de passé, je peux comprendre que cela soit insurmontable. Soit. »


Eh bien en espérant que là il comprenne, sinon, c'est qu'il se moquait de ses oreilles et elle irait tirer les siennes jusque chez son maître pour qu'il lui explique.

« - Et non, je ne souhaite pas unir les dragonniers tels les races. Mais justement en oubliant cet aspect et ne tenant compte que de ce qui nous est commun : nos dragons. Et je n'ai nul problème avec ma proposition ni les termes à employer. Sinon je ne serai pas là devant vous à tenter de vous ouvrir les yeux et l'esprit au lieu de vous voir jouer les paons vampiriques jouant sur les mots devant moi. »

Ah, bon ce n'était peut être pas la meilleure solution pour lui faire comprendre, mais là elle perdait patience. Et Lyroë en avait une bien petite. Déjà, elle ne l'avait pas insulté. Elle faisait de gros progrès et s'en étonnait de plus en plus chaque jour. Parler avec un vampire il y a ne serait-ce que un an n'aurait été que pour lui dire de passer le bonjour à l'esprit de la Mort.

« - Vous y gagnerez votre non vie, celle de votre Maître, et de votre dragonne. Si ce n'est que cela qui vous intéresse. A continuer nous fonçons dans un mur et le retour des dragons ne sera qu'un rêve de plus. Et croyez-moi, même si vous pensez avoir déjà vécu le pire, la mort d'un dragon est bien plus douloureux que tous vos malheurs déjà réunis. Et pourtant la vie vous a été ôtée une fois.»

Sa voix avait bien changé sur la fin. Cymbor restait un sujet sensible et penser, parler de lui n'était que souvenir de douleur qu'elle avait du mal à cacher. En même temps comment aurait-elle pu. Cela avait vider ses forces, sa magie, sa vie. Une coupure d'une violence sans noms. Lyroë comprenait quand on lui avait dit que certains dragonniers en mourraient. Elle s'était sentie pire que morte.
Revenir en haut Aller en bas
Kedrildan Maralawë
Kedrildan Maralawë
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Entretien avec un vampire[KEd] Left_bar_bleue5/10Entretien avec un vampire[KEd] Empty_bar_bleue  (5/10)
Xp disponibles: 5

Maitre de la Caste

Entretien avec un vampire[KEd] Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec un vampire[KEd] Entretien avec un vampire[KEd] Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 15:29

Et bien il semblait qu'elle n'appréciait pas du tout son côté franc du collier la petite mangeuse de salade... Kedrildan avait même l'impression de voir le bout de ses petites oreilles pointues rougir de colère alors qu'elle plissait son regard sous la frustration d'une bêtise sans manière comme le vampire qu'elle avait sous les yeux. Et bien ma petite, le méchant dent pointu vous agace ? Bah faut faire avec !

- Hier est toujours le passé, ce que je viens de vous dire et ce que vous me dites appartient déjà au passé, elfe. Et nous pouvons aller encore bien plus loin si vous le souhaitez car je parle déjà au passé : l'instant présent est un moment qui échappe à tous à la seconde même, au millième de seconde qui s'écoule nous sommes déjà dans le passé, dit-il tranquillement, le visage froid et vide de toute émotion : philosophons alors.

Et puis sa vie vampirique, parlons-en... Une vie de fuite et de crainte, de jappement faussement hargneux pour faire fuir toute menace potentielle qui pourrait faciliter sa survie dans son éternité si longue. Une vie de musaraigne en détresse qu'il ne voulait pas se rappeler, pas alors qu'il était en train de se métamorphoser en mangouste de combat et qu'il ne respirait plus (enfin façon de parler hein!) que pour Trissi et Achroma. En tout cas, en plus de le prendre pour un abrutit, elle fulminait littéralement de rage... Bon dans un sens c'était tout simplement jouissif parce que déranger les elfes figés dans leur immobilité et leur absence de frémissement physique était un réel plaisir ; mais bon, à côté, bah les choses n'avançaient pas vraiment entre eux. Au pire, ils s'horripilaient mutuellement et finiraient par se quitter dans un blanc pesant jusqu'à ce que son blond de maître apprenne l'histoire et lui tire les oreilles pour lui apprendre à n'a pas avoir été sage alors qu'il le lui avait demandé.

- Je ne joue pas aux paons vampiriques mais je vous exprime simplement un fait : je n'ai de raison d'existence en ces lieux que pour Achroma et Trissi, personne d'autre. Est-ce clair ? Est-ce que vous comprenez, elfe, ce que cela implique ? C'est pour mon maître que je suis ici, pas pour vous ou pour je ne sais quelle noble cause : le monde des vampires est un monde sans pitié où seul le plus fort s'en sort et les faibles se font égorger sans sommation sauf si les plus forts ont envie de s'amuser, déclara-t-il froidement, les yeux durs et tranchants.

Que croyait-elle ? Etait-ce si atroce que ça d'aligner trois mots pour dire vraiment le fond de sa pensée ? Droit, direct, simple, l'essentiel et la vérité, voilà tout ce qui comptait et c'était si abominable que ça ?! Merde à la fin ! Saloperie d'elfe à la con ! On se calme, on se calme... Penser à Achroma avait le don de le détendre et savoir la punition qu'il risquait de subir à la moindre connerie refroidirait n'importe quelle ardeur. Et puis, ce qu'elle avait dit eu l'importance d'attirer son attention sur le sujet : protéger la vie de sa liée et du vampire qui avait eu la gentillesse de détruire son éternité et son existence pour le rouquin.

- Je me rappelle un peu de ma première mort... De la souffrance aiguë, des larmes d'impuissance et une solitude si froide, si glacée... Mourir n'est pas une expérience des plus agréables et si effectivement vous dites que perdre sa moitié d'âme est pire que mourir, alors je veux bien vous croire sans aucune difficulté : la première expérience fut cuisante... Dit-il pensivement en jouant avec une de ses boucles. Très bien, pour la vie de ma liée et de mon maître, pour eux deux, je veux bien vous écouter et, si effectivement nous unir tous les uns et les autres permettraient que les deux lumières de mon existence brille toujours et pour longtemps, alors je m'unirais à vous et cette caste, guilde, secte ou je ne sais quoi, de dragonnier, exprima-t-il avec fermeté et détermination. Pour eux deux, je ferais tout ce qu'il y a de possible et nécessaire afin de leur assurer une éternité paisible et sans heurt, sans qu'on ne leur arrache l'existence.

Pour Achroma et Trissi... Oui, pour eux deux et rien que eux deux, Kedrildan s'enchaînerait aux autres dragonniers pour cette caste si chère au cœur de cette elfe si rigide et frigide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Entretien avec un vampire[KEd] Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec un vampire[KEd] Entretien avec un vampire[KEd] Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 9:44

Difficile de casser sa carapace et son armure. A croire qu'elle se voyait dans un miroir. Un comble, mais surtout un malaise. Par le Dracos, il n'y avait rien de pire. Se trouver face à quelqu'un comme vous, qui vous renvoie vos défauts, il y avait de quoi frissonner. Autrefois, était-elle si obtus ? Ne pensant que à elle Cymbor, Mery et son père ? Rien de plus. Les autres pouvaient mourir que ça ne lui ferait ni chaud ni froid. Et encore moins un vampire. Pouvait-elle lui en vouloir ?? Non, elle n'était pas là pour juger cette tête de bois buté...ou un peu alors.

« - Quelques soient vos raisons d'accepter ou de refuser, pour votre maître ou votre dragonne, ce que je veux que vous compreniez, c'est l'importance de votre rôle de dragonnier. Et de ce que je vous propose. »

Certes elle était force de proposition, certes c'est elle qui allait voir et ouvrir les yeux aux dragonniers, narrant son histoire, les mettre devant le fait accomplis. Mais à aucun moment, Lyroë se voyait en tête de file de cette caste. De quel droit ? Ils étaient tous des privilégiés, choisis par un dragon. Tous égaux face aux choix des dragons. Rien de plus. La valeur de Cymbor ne prévalait pas celle de la dragonne de ce vampire. D'ailleurs comment pourrait-elle ? Une dragonnière sans dragon.

« - Une caste, un regroupement de ce qui fait de nous notre point commun, notre force et notre différence. Nul grade entre nous, nul chef, nul parti prit. Mais la survit de nos liés. Ne pas reproduire un départ des dragons ou bien pire. »

Elle se tut un instant, avant de reprendre. La voix plus terne, voilée. Pour son lié, pour les autres dragons, l'elfe se devait d'essayer.

« - Comme j'ai pu le vivre. Je ne souhaite rien de plus. Juste ouvrir les yeux aux dragonniers, à leurs rôles dans ce monde. Ce n'est pas seulement un honneur, c'est bien plus. Et je pense en effet, qu'est là la solution pour que vos étoiles brillent. De même que celles des autres. »

Mais le dragonnier acceptait d'une certaine manière, à sa façon, avec ses raisons. Mais au moins, il l'avait entendu. Il en parlerait sûrement avec son maître ou son lié. De là en ressortirait une discussion, quel qu’elle soit, elle serait là.

« - D'un pas en avant peut naître la lumière. Si vous aspirez à la vie et au bonheur de votre liée et de votre Maître, aussi dragonnier, de surcroît, cela passe par un regard aux autres dragons. Tout est lié. Quoiqu'on en pense.»

Le retour des dragons, leurs choix de races antinomiques, la magie qui renaît au cœur de la terre, tant de chemin en peu de temps, tant d'espoir et de brassage d'évènements. Alors oui, peu à peu, s'ouvrait un être vers un autre, une petite lueur naissait pour devenir un éclat,

« -Je vous remercie d'avoir prêté une oreille à mes paroles. Les dragonniers ont un avenir à jouer, en avançant d'un même pas. »

Et avec les alayens aux portes, en effet ce pas serait d'une détermination des plus importantes. Le savaient-ils seulement ? La jeune femme le salua avec politesse avant de s'en retourner à la surveillance des frontières du domaine. Ils seraient dommage que l'on observe les dires de la dragonnière aussi vite.

[HRP: Comme dit en mp, je tends vers une conclusion. A toi de voir si tu réponds ou pas. Tu me diras que je fasse la demande de XP. Merci petit vampire borné.]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Mon identité
Mes compétences


Entretien avec un vampire[KEd] Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec un vampire[KEd] Entretien avec un vampire[KEd] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec un vampire[KEd]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Entretien avec un vampire (PV Keziah)
» Entretien avec un vampire [Eliow] TERMINE
» Entretien avec un Empereur [PV Eliwyr Meraennon] TERMINE
» Rp avec une vampire
» Rp avec une vampire [En cours]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armanda, terre des dragons :: Rps terminés-