Bienvenue !

« Venez et laissez votre Âme à l'entrée. »

Liens utiles

A noter...

La lisière Elfique est en place à la frontière du 27 octobre au 27 novembre . L'entrée ou la sortie du Royaume Elfique sont donc compliquées entre ces deux dates.
Nous jouons actuellement en Octobre-Novembre-Décembre de l'an 7 de l'ère d'Obsidienne (équivalent de l'an 1760 d'Argent).



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez

La petite retardataire (Rp d'éclosion d'ashy)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

La petite retardataire (Rp d'éclosion d'ashy) Empty
MessageSujet: La petite retardataire (Rp d'éclosion d'ashy) La petite retardataire (Rp d'éclosion d'ashy) Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 21:48

L'écho s'est répercuté longuement à l'intérieur de sa coquille, glissant contre les parois comme une ombre fugace qui cherche quelques lumières pour se nourrir. Un simple soupir, mais de ceux qui signifient tant, il n'était pas plaisant, mais toutefois libérateur. Bien que triste liberté soit celle de l'abandon. La voix de sa mère l'avait hanté durant de longs instants, mais la petite dragonne comprenait. La vie à l'extérieur de son oeuf n'avait été depuis sa pondaison qu'une suite de tragique évènement. D'abord son père qui avait suivit tous les autres dragons vers de lointains horizons où l'équilibre serait plus assuré qu'auprès des hommes, des elfes et des vampires. Ensuite sa mère qui dépérissait de cet amour disparu, de ce cruel abandon mais motivée par la future éclosion de son oeuf qu'elle chérissait tant ! Malheureusement cette blessure au coeur et à l'esprit eu bientôt raison de ses forces et la déstabilisation de la magie n'aida en rien. Elle se ternissait à vu d'oeil, ne vivant plus que pour son oeuf qu'elle couvait jour et nuit, se nourrissant du peu qu'elle le pouvait. De l'intérieur de sa coquille la petite bête verte sentait sa détresse mais son développement de s'était toujours pas achevé, la fine membrane de ses ailes n'était pas suffisamment solide pour la porter un jour au travers des nuages. C'est ainsi qu'impuissante, elle vit un jour cette horde de vampires aveugler par la soif de pouvoir s'en prendre à sa pauvre mère déjà si faible. Entre ses pattes elle sentit sa génitrice user du peu de force qui lui restait pour la protéger, elle réussit assez bien, mais pas assez pour assurez sa propre survie. Ses plaies étaient trop profondes, elle avait perdue trop de sens, s'était trop épuisée avec sa magie. Dans un dernier souffle dont l'échos se grava sur la surface interne de la coquille le temps elle lia sa progéniture à un dragonnier.

Elle était orpheline. Seule. Écartée du monde extérieur par cette simple coquille qui désormais la maintiendrais prisonnière jusqu'à ce que l'élu l'approche. Seule, c'était un mot étrangement faisait trembler son petit oeuf. L'enchantement que sa mère avait posé sur elle avant de s'abandonner à l'au-delà ferait en sorte qu'une fois éclos, elle ne le serait jamais plus. Mais pour l'instant la corniche où sa mère l'avait couvée était désormais son monde. Elle n'entendrait plus jamais sa mère lui raconter comment chez les elfes les immenses forêt abrite des secrets les plus étonnant les uns que les autres, elle ne lui susurrera plus comment il est exquis de sentir ses crocs se refermer dans le corps du bête en mouvement au moment de la chasse, elle ne lui raconterais plus jamais le délice de plonger dans un rayons de soleil. Elle allait naître sans personne pour lui montrer comment battre de ailes... Où du moins elle s'imaginait que son dragonnier n'aurait pas d'ailes... Elle se doutait bien que la solitude serait sa plus chère compagne pour le moment et à dire vrai cela ne la réjouissait pas tant. Rouler en boule dans sa petite cage, elle pouvait sentir près d’elle les esprits des aigles qui épiaient leur proie depuis sa corniche. Un jour elle eu la surprenant visite d’un quadrupède, probablement quelque chose comme un coyote ou un loup. Celui-ci tâta de ses crocs la surface de son oeuf. Incapable de trouver une prise convenable, il eu tôt fait d’abandonner l’oeuf verdâtre qu’il avait osé comparer à son petit déjeuner. Cette compagnie mise à part, elle se laissait bercer par le son du vent, par le chant des étoiles et par la danse des feuilles et des flocons lorsque la saison chaude se retirait pour son repos.

Au fil des ans divers débris s’accumulèrent au près d’elle, soit porter par le vent, par l’érosion pour par quelques rongeur qui venaient faire leur nid près d’elle, la confondant peut-être avec un gros caillou moussu. Les feuilles rousses lui firent un manteau et bientôt le soleil qui autrefois faisait jouer ses rayons sur sa coquille offrant une petite merveille de décor, ne fus plus rien qu’un souvenir. Dissimuler dans le décor, elle était oublier des âges, oublier des ombres. L’hiver elle ressemblait à une petite colline et au printemps l’eau la redécouvrait et venait ruisseler sur sa surface émeraude. Ainsi invisible aux yeux de tous, elle doutait du jour ou quelqu’un la trouverait. Et encore là, rien de prédisait qu’elle ne finirait pas en omelette... Elle ignorait alors à quel point le sort que sa mère avait jeté pouvait s’avérer puissant. Elle ignorait beaucoup de chose comme toute petit bête dans son oeuf, mais elle ressentait une grande incertitude face à l’avenir. Pourtant, alors qu’elle se sentait oubliée et seule à jamais quelqu’un la trouva. Quelqu’un où quelque chose, sa faible conscience de ce qui se passait à l’extérieur de son oeuf ne lui permis pas de le déterminer... N’en demeure pas moi qu’elle fit ainsi un long voyage.

Cinq autres oeufs furent ainsi réunis sur une petite île loin de tout. Ensemble ils attendirent un très long moment. Leur esprits s'effleurèrent, ils étaient tous destinés à des dragonniers. Encore une fois les saisons passèrent, lentement. Une grande force ébranla un jour leur esprit et quelques jour plus tard quelques bipèdes virent les trouver. La petite dragonne fut le dernière à être prise entre les mains de l’un des bipèdes. Le groupe qu’ils avaient constituer au sein de l’île se divisa en deux, au gré des individus, au gré des dragonniers. Une chaleur soudaine réchauffa la petite bête, ses chances de rencontrer son élu venaient d’augmenter considérablement. Elle fut ainsi amener chez les elfes, des êtes doués de magies très respectueux envers son espèce. C’était assez... flatteur. Néanmoins, encore une fois, elle était la petite dernière... Atalos et Moëbus avaient trouver des élus, mais elle restait là, trônant mais de nouveau solitaire. de nouveau seule elle attendait désespérément que le contact se crée. Mais qu’est-ce qui pouvait bien clocher avec elle ?

Un jour alors que plusieurs fois des elfes étaient passé la voir, espérant autant qu’elle être choisit , elle entendit une voix pleine d’autorité transpercer les parois de sa coquille. Elle entendit que l’on avait des projets pour elle. Le projet de la déplacer. Une fois de plus. Elle serait envoyer chez les hommes en preuve de bonne volonté, mais surtout car se serait risquer de laisser cette dragonne dans son oeuf avec la guerre qui se prépare. Déjà tout les autres oeufs avait éclos. Ne manquait que cette mystérieuse petite boule verte qui s’obstinait à ne prendre élu depuis bien trop longtemps. Les choses dites, la voilà emmener entre les mains de l’empereur qui la considère déjà comme une future allié à sa cause. Tout ses hommes et ses proches sont d’abord invités à se présenter au près de l’oeuf émeraude. D’abord sa garde et sa famille proche, frères et soeurs, finalement cousins et cousines entrent dans la partie. La petite dragonne se tortille à l’intérieur de sa coquille, elle à hâte de sortir. Elle le sent, bientôt, très bientôt, se sera son tour de respirer à l’air libre et de quitter définitivement la solitude à laquelle la restreignait sa coquille. Elle bouge, elle se démène, parfois son oeuf en bouge un peu même. Elle étends son esprit comme si elle criait à la personne qui se devait de l’entendre... Elle n’était surement pas bien loin !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

La petite retardataire (Rp d'éclosion d'ashy) Empty
MessageSujet: Re: La petite retardataire (Rp d'éclosion d'ashy) La petite retardataire (Rp d'éclosion d'ashy) Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 15:03

Il n'avait pas envie de se lever.. Pas envie de retourner encore à Gloria, pas envie de quitter sa femme et ses enfants même pour quelque jours. Bref il avait un problème tout à fait typique chez les humains de tous rangs, il ne voulait pas travailler !
Grognant et soupirant, il roula lentement sur lui même pour s'extraire de son chaud et confortable lit de plumes. Il n'avait pas le choix, ses obligations l'appelaient à la capitale et il ne pouvait en aucun cas remettre cela à plus tard, cela faisait partie de ses devoirs de duc, devoir dont on lui avait inculqué le sens en même temps que ses premiers pas à grand coup de sermons et d'éventuelles rossées.
Valentine remua dans son sommeil de l'autre côté de leur couche, l'incitant à filer le plus discrètement possible afin de ne pas la réveiller. Nul besoin qu'elle partage son réveil matinal, elle n'avait absolument pas à se rendre à Gloria et donc pouvait tout à fait rester à dormir. Il l'envia un instant puis haussa les épaules avant de sortir doucement de la pièce, quittant les quartiers de sa femme pour retourner discrètement dans les siens. Quelques serviteurs l'y attendaient pour l'aider à s'apprêter, ils s'inclinèrent avec respect à son arrivée tandis que leur supérieur s'approchait de lui :

"Messire est levé, j'allais justement envoyer un page vous réveiller."

Il secoua la tête tandis qu'on le poussait plus ou moins délicatement vers une bassine emplie d'eau chaude. Il n'aimait pas qu'on le tire du sommeil, cela le faisait toujours sursauter et le dernier malheureux page à avoir hérité de cette corvé avait terminé la tête dans un coussin et le bras tordu et retourné dans le dos. Korentin avait beau savoir que ce n'était qu'un réflexe malheureux il n'aimait pas beaucoup brutaliser ainsi ses serviteurs, quand à Valentine elle n'avait pas beaucoup aimé ce réveil fracassant au contraire d'un Nolan qui avait insisté des douzaines de fois pour que son père le lui raconte..

"Je mangerai en route, je suis déjà en retard. Avez vous prévenu les écuries de préparer mon cheval ainsi que ceux de l'escorte ?"

"Oui messire, et les hommes sont déjà prêts et vous attendes en bas..."

Il se rembrunit à ces mots, allons bon il allait encore être le dernier... Les horaires n'avaient jamais été son fort il devait bien l'avouer, enfin ses hommes ne lui en voudraient pas, la plupart l'aimaient beaucoup et lui pardonnaient sans peine ses petits écarts à la bienseillance. De plus en plus pressé du coup il expédia les préparatifs sans plus de sentiments, houspillant sans véritable malveillance les malheureux valets qui tentaient de l'aider à enfiler sa tenue de cavalier, puis ses bottes. Finalement on arriva au bout de tout cela, son ceinturon fut bouclé sur son ventre plat, Ondine vint trouver sa place dans son fourreau et ses cheveux furent relevés et soigneusement noués en catogan. Sans même accorder un seul regard à son apparence dans le miroir il les planta tous là et sorti à grands pas afin de rejoindre l'escalier qui le ménerait à la grande salle. Les deux gardes attachés à sa personne et plantés devant la porte eurent bien du mal à le suivre lorsqu'il passa soudain à toute allure devant eux mais ce genre de défi était en quelque sorte une routine dans le palais blanc, et ils se montrèrent à la hauteur...

Le voyage fut monotone, pour ne pas dire ennuyeux. Korentin n'était pas connu pour être particulièrement patient et surtout pas capable de rester des heures, et même des jours les fesses tranquillement posées sur le dos d'un cheval avec interdiction formelle d'en descendre en route même pour se dégourdir les jambes. Il avait fini par développer une véritable aversion pour ces voyages répétés entre Aldaria et Gloria et entre Gloria et Aldaria, se demandant parfois si il n'avait pas passé plus de la moitié de sa vie sur cette satanée route. Il n'y pouvait malheureusement pas grand chose, Gloria était la capitale aussi devait-il s'y rendre souvent et Aldaria n'était ni plus ni moins que son fief, il aurait été malséant qu'il n'y demeure pas ! Cette pensée ne l'empêcha pas de pousser un soupir de soulagement lorsqu'ils arrivèrent enfin en vue de leur but. La traversée de la ville ne fut alors plus qu'un détail, ils traversèrent les différents corps de garde bien évidemment sans encombres et furent finalement accueilli aux portes du palais par l'un des nombreux intendants qui assumaient les différentes charges au bon fonctionnement du palais, Korentin n'avait toutefois absolument pas besoin qu'on lui montre le chemin étant donné qu'il avait passé la moitié de son enfance en ce lieu, aussi ne s'attarda-t-il pas, il avait des centaines de points à régler avec l'empereur et il souhaitait expédier au plus vite ses nombreuses tâches pour ensuite rendre visite à sa cousine Esmelda, cela faisait quelques temps qu'il ne l'avait pas vu après tout alors autant profiter de sa présence au palais.

"Je suis désolé seigneur Kohan mais sa majesté est déjà en entretien et ne pourra pas vous recevoir avant une bonne heure"

Et bien voilà qu'il était bien attrapé... A force de vouloir se dépêcher il était soit arrivé trop tôt, soit arrivé trop tard. Faisant contre mauvaise fortune bon coeur le seigneur Kohan en question remercia le garde qui surveillait les portes de la salle d'audience et rebroussa chemin, qu'allait-il bien pouvoir faire pour passer cette heure de liberté ? C'était un peu court pour une visite à la princesse Esmelda, d'autant plus qu'il lui faudrait d'abord la trouver... L'ancien Korentin aurait sans doute parfaitement su utiliser ce temps libre, en organisant un concours de glissade au milieu d'un couloir par exemple, ou une énorme bataille d'eau du côté des appartements de maître Faudar, ou encore une sauvage razzia dans les cuisines... Malheureusement et même si il se sentait encore tout à fait capable de les effectuer ces genres de jeux n'était parait-il plus de son âge, et puis il était le duc d'Aldaria à présent et se devait de s'en montrer digne... Ah ça ! Il ne pouvait pas dire que la vie lui ai vraiment fait un cadeau en lui mettant ce titre sur les épaules bien trop tôt à son goût.

Soupirant quelque peu à cette idée il laissa ses jambes le porter de couloir en couloir, retrouvant à chaque détour des souvenirs de son enfance et croisant à chaque instant de vieilles connaissances qu'il se devait alors de saluer en homme courtois qu'il était. A ce rythme l'heure d'attente allait sans doute défiler très rapidement, néanmoins il n'aurait pas été mécontent de trouver quelque chose d'un peu plus intéressant à faire, aussi n'hésita-t-il pas une seconde en apercevant les nombreux gardes qu'on avait bizarrement placés dans ce coin du palais. Tiens donc... Que gardaient-ils ? Ils avaient les yeux fixés sur une porte délicatement ouvragée et que Korentin connaissait pour donner sur une une de ces belles pièces parfaitement inutiles mais meublée avec goût dont le palais regorgeait. Son intérêt augmenta encore lorsqu'en s'approchant il s'aperçu que les gardes en question n'étaient autre que des lames noires, depuis quand l'empereur ordonnait-il à sa garde d'élite de surveiller une pièce vide et sans intérêt ? Ce n'est qu'en arrivant face à eux et lorsqu'ils le saluèrent qu'il devina, se pourrait-il que... Bien sur ! Il avait complétement oublié la présence de cet oeuf apportés par les elfes dans ce palais, son cousin lui en avait pourtant bien assez rabattu les oreilles ! Il avait fait défiler des centaines de personnes devant en espérant le faire éclore mais sans plus de succès que les elfes apparemment, ce qui était bien dommage car un dragon aurait été très utile à l'empire. Bien entendu Korentin avait été invité, puis très vite sommé de faire comme tous les autres et d'aller lui aussi s'incliner devant la glorieuse coquille, il avait donc promis de s'y rendre très rapidement puis était rentré à Aldaria sans y repenser une seule seconde, personne ne l'ayant rappelé il en avait déduit que ce ne devait pas être très important, après tout il y avait des centaines de candidats potentiels au poste de dragonnier non ? Un de plus ou un de moins...

"Que gardez vous, soldats ?' s'enquit-il afin d'avoir une confirmation

"Messire, nous avons le privilège de garder le dernier oeuf de dragon existant à notre connaissance" expliqua l'un d'entre eux.

C'était donc bien cela... Plus tard il se demanderait si c'était bien le hasard ou bien quelque chose de plus grand qui avait poussé ses pas jusque là. Il se poserait aussi des questions sur cet élan irrésistible qui l'avait incité à entrer dans la pièce, c'était un peu comme... Un appel. Oui c'était cela, il finirait par mettre ce mot sur la sensation qu'il ressentait à l'instant, mais à cet instant justement il ne se posa absolument aucune question, il voulait entrer.

"Ouvrez moi la porte."

Les gardes échangèrent un coup d'oeil lorsqu'il leur donna cet ordre néanmoins chacun d'entre eux le connaissait parfaitement et aucun n'aurait eu l'effronterie de s'opposer à un ordre direct du plus proche cousin du roi. Aussi s'exécutèrent-ils sans plus d'hésitation, déverrouillant l'une après l'autre les protections physiques et magiques qui défendait l'accès à la pièce et au trésor qu'elle renfermait.

Un trésor... Il n'y avait pas d'autre mot, pas de moyen de décrire parfaitement ce petit joyau qui reposait sur un piédestal somme tout assez simple bien qu'élégant. Bouche-bée, il resta là quelques instants sans oser approcher plus, les yeux posés sur la pierre verte et brillante comme une émeraude dans laquelle scintillait le reflet du soleil entrant par la grande fenêtre. Dracos... Si il avait su que ce spectacle serait si beau il n'aurait certainement pas tant tardé à venir y poser le regard ! Il était à court de mots pour une et unique fois dans sa vie mais c'était sans grande importance puisqu'il était seul, seul avec cette petite merveille, ce bijou qui bizarrement l'impressionnait comme il ne l'avait jamais été et rendait son pas incertain, flageolant presque. Tiens... Il ne s'était même pas rendu compte qu'il s'était approché, à se demander si il n'était pas tout simplement ensorcelé ! Oui c'était sans doute cela... Cela expliquerait le sentiment étrange qu'il ressentait, cette impression de n'être pas tout à fait seul, d'être appelé à tout instant, encouragé à s'avancer et à tendre la main vers l'objet de son admiration. Cette mélopée douce qu'il lui semblait entendre, était-elle réelle ou sortait-elle de son esprit ? Il n'aurait su le dire, il s'en fichait pas mal d'ailleurs car pour le moment il était occupé à essayé de refréner l'impulsion qui le poussait à attraper l'oeuf. Non non non Korentin, ce serait une très mauvaise idée de casser un tel trésor, Grégorist ne le pardonnerait certainement pas parvint-il encore à songer avant de céder sans plus de résistance à cette envie si profonde. Tremblantes, ses mains vinrent caresser doucement la coquille et il s'étonna de la trouver si douce et chaude. Le reflets lumineux jouèrent sur sa peau tandis qu'il suivait d'un doigt curieux la courbe élégante que formait une ligne verte un peu plus claire que les autres. Ses yeux s'agrandirent de plaisir devant la bouffée de joie aussi simple qu'étrange qu'il ressentit alors, d'où venait-il qu'il se sente si bien ? Il avait l'impression d'être parfaitement à sa place pour la première fois de sa vie, à l'endroit où il devait-être, au carrefour de son destin. Il aurait pu rester là des heures, des années même, complètement en désaccord avec son habituel caractère remuant et en parfaite paix avec lui-même. Que lui arrivait-il ? Il n'aurait su le dire mais il était certain d'une chose, il ne voulait plus jamais quitter cette pièce. Ou plutôt si... Il le pourrait, mais pas sans l'oeuf... Allons bon... Que racontait-il ? Il ne pouvait tout de même pas le voler... Il allait devoir repousser cette impulsion surnaturelle... Il y songea vaguement un instant avant de replonger avec ravissement dans l'observation des milliers de dessins qui formaient les lignes sur la coquille. A cet instant il aurait donné cher, très cher même pour avoir le privilège d'apercevoir ne serais-ce qu'une seule seconde l'habitant de cette magnifique oeuvre d'art, si il avait ne serais-ce que le tier du quart de la beauté de son oeuf le dragon en question aurait alors le pouvoir de tuer de la plus exquises des façons. Car Korentin en était certain, aucun homme, aucune femme au monde ne pourrait poser ses yeux sur un tel joyau sans en mourir, heureuse victime de son propre plaisir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

La petite retardataire (Rp d'éclosion d'ashy) Empty
MessageSujet: Re: La petite retardataire (Rp d'éclosion d'ashy) La petite retardataire (Rp d'éclosion d'ashy) Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 18:33

Elle ne saurait dire combien de mains fébriles touchèrent délicatement sa coquille. Elle ressentait toute leur espérance, mais également l’ampleur de leur déception lorsqu’il la retirait, comprenant qu’il n’était pas son heureux élus. Les voix excitées avaient rententit dans sa petite alvéole. Combien de fois le mot dragon fut-il prononcé, toujours avec autant d'enthousiasme ! Tout ce sang noble envieux de parader avec une telle bête, tout ce sang guerrier dont le sang battait aux rythme des tambours de guerre. La caste dirigeant, les lames noirs, les soldats. Pendant plusieurs semaine le brouhaha se fit incessant et le coeur de la petite dragonne battait fort. Elle ne craignait pas ce bruit, elle s’en réjouissait, l’attente avait été longue et l’heure de sa délivrance approchait, toujours un peu plus, à chaque soupir déçu qui fendaient le coeur de la dragonne verte. Après tout, elle savait ce que c’était que d’être seule et elle se désolait de tout ceux qui ne connaîtrait pas ce bonheur que celui d’être lié à jamais.

Ce fut le silence par la suite, elle se retrouva de nouveau isolé dans ce petit salon, loin des échos bourgeois et des discussions nobles sur l’art et les stratégies, sur le commerces et les alliances. Sa seule compagnie se trouvait au-delà d’un porte. Ils veillaient, guettaient, à ce que personne de mal intentionné ne s’infiltre près de se trésor inestimable. La joie de la petite dragonne se tint au même rythme que le silence envahissait la pièce. Les visite se faisait de plus en plus rares, et lorsqu’on la soulevait de son socle, lorsque des mains la soulevait délicatement et plein d’espérance, ces mêmes main finissaient toujours par reposer l’émeraude avec déception. Elle restait de marbre, personne ne lui apportait cette lumière dont elle avait tant besoin, personne n’avait ce qu’il fallait pour cette dragonne si particulière.

Toutefois, vint le jour ou des pas résonnèrent de nouveau dans le corridor, ils ne semblaient pas se diriger dans un direction précise, néanmoins ils marquèrent un arrêt face à la pièce où la petite attendait patiemment. Une nouvelle énergie naquit en Ashy, ces pas semblaient différents, ils apportaient un échos révélateur, lumineux. Cette lumière n’avait pas celle chaleur que le soleil lui avait parfois apporté durant son attente, non, cette lumière avait bien plus. C’était la réponse d’une promesse faites il y avait bien trop longtemps. C’était l’accomplissement que toutes les saisons qui l’avaient veillés, tout les mains qui l’avaient porté et tout les yeux qui s’était posés sur son oeuf attendait. Cette lumière diffuse qu’elle parvenait à cerner avec son esprit n’était rien d’autre que la clé de son éclosion, son lié, son dragonnier. Mais pour cela, sa mains devait d’abord toucher cette enceinte qui l’avait protégé depuis ci longtemps, de façon à ce qu’elle prenne la relève. La lumière se rapprochait, la dragonne n’avait que faire de ses mains qui continuaient d’espérer que la coquille se fragmente sous leurs doigts. Elle attendait cet instant depuis si longtemps !

Depuis sa coquille, la dragonne entendit les pas s’approcher de plus en plus monter les marches la séparant de la demie-colonne sur laquelle elle avait été posé aux yeux de tous mais sous le regard attentif de la garde. Il y avait cette emprise qui frappait autant la dragonne que le futur élu, elle le sentait comme une drogue magnétique qui font que deux êtres doivent forcément s’unir. Puis fermement elle se retrouva entre ses mains et fut soulever, possessivement. Elle était le plus beau trésor qu’il était donné de voir à cet homme, et pourtant il en voulait plus. Ses doigts parcoururent le relief majestueux de l’oeuf, la petite s’agitait sous cette première caresse, elle se tortillait de plus en plus, elle voulait qu’il sache que c’était lui, lui seul, et pour toujours. L’oeuf vibra un première fois entre les mains du noble. La dragonne ne savait pas comment allait se passer la suite, mais elle n’en fut pas déçue. Une immense chaleur sembla se dégager des endroits où les mains du jeune homme étaient posées. La chaleur l’enveloppa, s’empara de tout son petit corps. Elle sentit qu’on la tenait plus fermement, comme de peur qu’on l’échappe, mais n’y porta pas grande attention, émerveillée par les changements qui se produisaient en elle. Alors que tout son être se retrouvait lié à celui qui la tenait, l’enchantement qui l’avait retenue de briser son oeuf d’évanouissait. Dès qu’elle en eu l’occasion, elle se tortilla, poussant de légers cris comme signifier à cette personne unique qu’elle était là, il ne lui restait qu’a attendre un moment qu’elle réussisse à se débarrasser de premier logis.

Elle se ballote. Elle se démène. Il est bien malheureux que l’éclosion ne vienne pas avec un livre d’instruction. Son oeuf émeraude est bien agité sous le seul regard, dans l’intimité de cette pièce qui avait vu tant de déception mais qui voyait enfin son destin s’accomplir. L’heure est venue, cette heure ou elle ne’est plus qu’un seul individus, mais où ils sont deux, désormais. Un cri aigu de satisfaction provient de l’oeuf alors qu’elle réussi à faire un trou avec sa queue. Une petite lanière écailleuse qui fouette allègrement l’air. De là, des fissure commence à se former sur la surface entière de l’oeuf. Un dessin bien mystérieux qui cache une créature qui l’est encore plus. Un morceau de coquille se soulève, poussé par un petit museau vert. Une seconde tentative, mais pas suffisante pour que celui-ci se détache. Une petite, mas tout de même longue, langue fourche et légèrement violacé passe par l’une des fissure. Un dernier petit coup et voilà un morceau de plus d’enlevé. Curieuse, la petite créature cesse de s’agiter un instant et oriente son grand oeil noir vers l’ouverture créer afin de jeter un premier regard sur le monde. Elle voit très peu, mais déjà elle reconnait son élu à sa chevelure chocolat. La hâte la reprends. D’un mouvement involontaire mais efficace, elle envoie contre les murs nombres de petit éclats verdâtre qui semble vouloir rester suspendu là, telle des émeraude faisant refléter des faisceaux cristallins verts. Étendue sur le côté, se tient la petite dragonne, se secouant afin d’enlever les derniers résidu de son attente, elle crache même un petit bout de coquille qui avait eu le malheur d’aller se loger dans sa gueule. Ses grands yeux noirs observent curieusement la personne qui tient son petit corps dans ses mains, c’est lui qui la délivré et il semble autant heureux qu’ahurie. Ashy tente de se redresser dans les mains de son lié, le museau tendu comme pour faire une première utilisation de son odorat, mais ses pattes sont malhabile sur cette surface qui n’est pas des plus commune et la voilà qui trébuchent dans ses paumes, s’emmêlant avec sa queue dont elle ne comprends pas immédiatement le fonctionnement. Elle tente de se défaire et se retrouve dans une bien étrange position depuis laquelle elle peut voir son ventre qui semble plus pâle que le reste de son corps qui aborde un vert assez vif. Elle tentent de se redresser en roulant sur le coté et jette un premier regard sur ses ailes à la douce membrane translucide. Elles se plient et s’étirent selon son gré et elle en rit en son fort intérieur. Elle jette un regard à ses pattes et s’étonne de la blancheur de ses griffes. Elle avait déjà tiré la langue auparavant, mais curieuse de voir jusqu’où cette dernière peut aller, elle s’exécute de nouveau. Assez contente de ce premier reflet, elle se laisse maintenant choir sur le dos sur le cousin qui repose sur le socle et renverse la tête afin d’examiner plus en profondeur son dragonnier.

Un bel homme dans les tons chocolat, un visage noble, mais amical. Un corps imposant en puissance, de ceux qui ont le pied ferme, ce qui n’est visiblement pas le cas de la petite dragonne verte pour le moment.

(voilà désoler s'il reste des ''elles'' que je n'ai pas transformer en ''il'')
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

La petite retardataire (Rp d'éclosion d'ashy) Empty
MessageSujet: Re: La petite retardataire (Rp d'éclosion d'ashy) La petite retardataire (Rp d'éclosion d'ashy) Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 20:25

Il se passait quelque chose d'étrange... Pas d'anormal non, il n'aurait pu utiliser ce mot étant donné la totale tranquillité d'esprit qu'il ressentait à cet instant, il se sentait bien et à sa place et pourtant il allait très certainement avoir des ennuis si il ne se méfiait pas. L'oeuf s'était en effet mis à gigoter entre ses mains et il en fut surprit à un tel point qu'il manqua le lâcher. Il avait beau savoir que les oeufs de dragon étaient parmi les matérieux les plus solides existant au monde il n'avait pas pour autant envie de devoir expliquer à son souverain qu'il l'avait accidentellement fait tomber par terre !
Bon là ce n'était plus drôle du tout... Une étrange peur commençait à monter en lui, il ne comprenait pas ce qu'il lui arrivait, c'était comme si... Comme si un esprit cherchait à se mêler au sien... Le... Non ce n'était pas possible ! Le dragon cherchait-il à communiquer avec lui ? Il ne voulait pas y croire, il n'avait à aucun moment imaginé que les choses puissent tourner ainsi et il n'aimait pas cette succession d'événements si rapides, il avait besoin de se poser un peu, de réfléchir, de mettre des mots sur les émotions qui l'assaillait. Dracos, peut-être devenait-il fou ? Il aurait voulu lâcher l'oeuf, le relâcher brusquement sur son coussin et se sauver de toute la vitesse de ses jambes mais c'était trop tard. Déjà la petite créature s'agitait à la fois dans son oeuf et dans le petit nid qu'elle avait commencé à se créer dans son esprit, c'était une sensation totalement perturbante.

"Qu'est-ce que..." jura-t-il entre ses dents

L'oeuf se craquelait totalement, cette fois il n'y avait plus de doute le petit occupant avait décidé de choisir ce moment pour tenter le coup de la grande évasion ! C'était d'autant plus déprimant qu'on ne manquerait pas d'en faire retomber la faute sur Korentin... Que racontait-il en fait ? Si elle éclosait là maintenant alors qu'il était le seul dans cette pièce c'était forcément parce qu'elle était là pour lui... Elle l'avait... Elle le voulait, lui ? Il y avait forcément une erreur, il n'avait pas commandé de dragon ni aujourd'hui ni la veille et puis après tout ce temps passé sans éclore elle ne pouvait tout de même pas avoir décidé de le choisir lui, si ? Cette idée l'emplissait de terreur, il ne se sentait pas du tout l'âme d'un dragonnier pas plus qu'il ne s'était senti l'âme d'un duc d'ailleurs, il voulait simplement vivre sa vie tranquille, élever ses enfants et aimer sa femme comme tout homme se devrait de le faire, était-ce trop demander ? Pourtant, pourtant... Ce bonheur indescriptible qu'il ressentait, cette sensation d'être entier enfin.. Il pouvait râler autant qu'il le voulait, le fait était qu'une fois le premier choc passait il se sentait émerveillé bien qu'encore un peu sceptique d'avoir été choisi.

Planté là sans trop savoir ce qu'il était sensé faire, quelque peu tenté d'appeler à l'aide même mais peu désireux de partager avec d'autres de moment unique il observa les efforts de la petite créature qui faisait voler les éclats de coquilles, sacrebleu ! Avait-elle l'intention de lui crever un oeil ? Un oeil... C'était justement ce qu'il voyait à présent... Un petit oeil noir à l'éclat taquin qui pétillait de curiosité en le détaillant sans vergogne. Figé, il eut un instant la crainte absurde qu'elle ne change d'avis en le voyant et ne décide que non, finalement elle ne voulait plus de lui ! Fort heureusement elle sembla apprécier ce qu'elle avait vu de lui, dans un dernier effort elle en termina avec la résistance de son oeuf et s'offrit enfin à son regard émerveillé, et déjà quelque peu possessif.

"Dracos tout puissant..."

La créature qu'il avait sous les yeux était encore plus belle que tout ce qu'il aurait imaginé.
Elle était minuscule, tenant sans peine dans ses mains réunies presque à hauteur de son visage. Bien plus brillantes que le vert pourtant magnifique de sa coquille ses écailles renvoyaient la lumière en une myriade de couleurs qui lui fit aussitôt changer d'avis sur ce qu'il avait bien pu penser auparavant de cette couleur, il n'existait pas UN vert comme il avait pu le croire, non en fait il existait des infinités des dégradés plus ou moins chatoyants et ils étaient tous réunis sous ses yeux pour son plus grand bonheur et son plus grand éblouissement au passage. Fine et non dénuée de grâce malgré son allure quelque peu pataude, elle possède déjà des ailes particulièrement longue et une queue encombrante qu'elle ne semble pas trop savoir utiliser par ailleurs... Son petit museau se tend vers lui comme pour le renifler, mais le dragonnet bascule entre ses mains et se retrouve les pattes en l'air, lui permettant ainsi d'admirer tout à loisir les écailles beaucoup plus claires qui tapissent son ventre. Pragmatique il en profite aussi pour se renseigner, espérant ne pas la vexer au passage mais après tout il faut bien qu'il sache si c'est une femelle ou un mâle ! Il en est pour ses frais, certainement pas assez câlé dans cet art pour savoir reconnaître le sexe d'une créature ancestrale. Son regard croise à nouveau les yeux noirs et brillants qui semblent vouloir le dévorer, elle l'examine avec la même attention que lui-même est en train de le faire et il se sent un instant mal à l'aise, se demandant absurdement si elle se pose autant de questions que lui... Après tout, si lui n'y connait rien aux dragons alors elle ne peut pas non plus prétendre s'y connaître en humain ! Fort heureusement la magie de leur lien nouvellement créé semble avoir été prévu pour palier à ces manques, un nom lui monte aux lèvres naturellement :

"Ashy... Ainsi donc tu es une dragonne... Et.. Tu m'as choisi moi... Si j'osais je te demanderait si tu es vraiment sure de toi..."

Ils s'observent, il a les mains vides cette fois-ci puisqu'elle est retourné sur le coussin qui accueillait son oeuf.

"Je vais sans doute devoir te présenter à Gregorist... Et... A tous les autres... Tu sais que tu viens de mettre un bazar incroyable dans ma vie petit joyau ? Enfin... Je suppose que ce ne sera pas la dernière fois..."

Il soupira à ces mots, il n'était plus vraiment à un chamboulement prêt après son héritage suite à la mort de son père et après la naissance de ses enfants, en particulier du turbulent Nolan mais tout de même il avait la drôle d'impression que cette petite créature là allait compliquer bien plus les choses. Il l'observa tandis qu'elle tirait la langue, pourquoi donc avait-il l'impression qu'elle s'amusait ?

"Est-ce que... Je suppose qu'il faudrait que je te nourrisse... Tu permet ?"

D'une poigne ferme, mais douce, il l'attrapa sous le ventre. S'étonnant à nouveau de la chaleur qu'elle dégageait. Ne sachant trop comment la porter sans lui faire mal il la laisser s'installer à sa convenance contre son pourpoint et quitta la pièce, ce qui eut pour effet de faire sursauter les gardes à la porte. Bouche grande ouverte, ils observèrent la petite créature désormais lovées contre le duc qui s'impatienta :

"Allons ! Ne restez pas plantés là, allez prévenir l'empereur que le dernier oeuf a éclot et faite lui savoir que je me trouverai dans les cuisines si il souhaite me faire mander."

Sans prendre plus de temps pour leur permettre de se remettre il s'éloigna, direction les cuisines donc ! Il y avait très longtemps qu'il ne s'y était pas rendu, depuis son enfance en fait puisque à présent on lui montait plutôt ses repas sur un plateau d'argent. Néanmoins il se souvenait très bien du chemin et ils arrivèrent donc rapidement à bon port, causant une certaine panique parmi les cuisiniers par ailleurs... Une fois un peu calmé les serviteurs s'empressèrent de lui fournir ce qu'il demandait à savoir des lambeaux de viande coupés très fins qu'il se mit en devoir de présenter à Ashy sans trop savoir si ça lui plairait ou non...

"Je n'imagine pas que tu ne sois pas carnivore, cela devrait donc forcément te convenir non ?"

Il la déposa sur la table en face des lambeaux de viande et s'y installa à son tour, attablé devant l'assiette de poisson qu'on venait de lui servir. C'est que ça creusait ce genre d'émotion ! Tant pis pour les apparences, il mangerait à la cuisine comme il l'avait fait si souvent quand il était enfant, il ne voulait pas s'éloigner de plus de quelques mètres de sa dragonne et ne se voyait pas la promener dans tout le palais avant qu'elle n'ai pu se remettre un peu de son éclosion.
Rassuré de la voir flairer la viande d'un air intéressé il se pencha sur son propre repas, cherchant de l'oeil le citron qu'il avait demandé afin de donner un peu plus d'acidité à son plat. Une cuisinière empressé vint le deposer à côté de son assiette à son grand plaisir et il s'apprêta à s'en saisir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

La petite retardataire (Rp d'éclosion d'ashy) Empty
MessageSujet: Re: La petite retardataire (Rp d'éclosion d'ashy) La petite retardataire (Rp d'éclosion d'ashy) Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 16:53

l la détaille autant qu’elle, si ce n’est qu’ils sont bien différent. La petite lézarde est pourvue d'innombrables écailles d’une multitude de vert tout aussi chatoyant les uns que les autres tandis que l’homme qu’elle observe de ses grands yeux noirs taquins possède une peau lisse, parsemé de petits pores par lesquels s’échappent parfois quelques poils, comme ceux qu’il a sur la tête mais en plus et définitivement moins concentrés. Après s’être redressée tant bien que mal et d’avoir jeté un rapide coup d’oeil à son dragonnier, cette fois-ci la tête dans le bon sens, elle détailla du regard la pièce qui l’entourait. Ce n’était pas très grand, mais c’était particulièrement luxueux. Et même pour une petite dragonne à peine éclos, c’était un plaisir dont elle se satisfaisait que de ce petit monde de luxe. Non, la vanité n’est pas un défaut, pas pour les dragons.
Un petit pied d’estale est à porté de bond et elle se dit quelle pourrait certainement avoir une meilleur vu de ce petit promontoire que des mains, néanmoins chaleureuse, de son élu. Elle évalua pendant un petit moment la distance qui la séparait. En somme, elle n’aurait qu’a se laisser tomber pour parvenir à l’étrange masse molle et velouté. Penchant la tête, elle agita néanmoins sa queue de façon à déterminer quel ballant elle pouvait bien se donner. Aussitôt eut-elle entreprit de se balancer d’un côté et de l’autre avec se membre reptilien qu’elle en eu le vertige....et tomba sans trop de mal sur le coussin.

"Ashy... Ainsi donc tu es une dragonne... Et.. Tu m'as choisi moi... Si j'osais je te demanderait si tu es vraiment sure de toi..."

Elle se retourna à la parole de son dragonnier, curieuse. Ashy... Elle se reconnaissait dans ces deux jolies syllabes, mielleuses et joyeuses... Du moins pour l’instant, elle ignorait combien de fois au long de son interminable vie on en viendrait à le prononcer avec ce crescendo réserver à ceux qui font des bêtises... Elle détailla l’homme en face d’elle. Il avait pourtant une belle prestance, pourquoi doutait-il qu’elle ait fais un choix déraisonnable ? Les nobles ne sont donc t’ils pas tous enflé à se gonfler la tête dès que le moindre honneur leur est fait ? En seule guise de réponse, elle lui tira la langue, l’air amusé. Mais bien sure qu’elle avait fait le bon choix ! Son dragonnier devrait apprendre à lui faire confiance... ou pas.... Mais il serait dans l’avantage de la dragonne qu’elle ait la confiance de son élu afin de pourvoir avoir une ample liberté. Tout ce questionnement était bien inutile évidement, la magie ancestrale c’était-elle déjà trompée ?

"Je vais sans doute devoir te présenter à Gregorist... Et... A tous les autres... Tu sais que tu viens de mettre un bazar incroyable dans ma vie petit joyau ? Enfin... Je suppose que ce ne sera pas la dernière fois..."

Elle eut un air interloquer, qui était ce Gregorist ? En fait, qui était son dragonnier ? À Part quelqu’un qui avait visiblement une vie tranquille à laquelle il devrait fort probablement renoncé en partie... Surtout à la partie tranquille en tout cas! 
Elle n’eut pas le temps de lui poser des questions sur son identité qu’il enchaîna, parlant peut-être sans s’attendre à avoir de réponse, la petite le comprenait, mais elle ne s’imaginait aucunement reproduire ces drôles de son avec sa gorge allongée...

"Est-ce que... Je suppose qu'il faudrait que je te nourrisse... Tu permet ?"

Bah avait-elle vraiment le choix ? Petite comme elle était, l’on ne s’attendait pas à ce qu’elle fasse la grande escapade ! Quoi que, venant d’Ashy rien n’est véritablement surprenant. Elle sentit un main se glisser sous son ventre pour l’approcher du torse. Elle tenta tant bien que mal de s’agripper au tissu de velours qui glissait sous ses pattes. Néanmoins, après quelques lacérations du beau tissu qui condamnerait le vêtement à tout jamais, elle réussi à grimper près de l’épaule et à glisser sa tête près du cou de son dragonnier. Alors qu’il passait la porte, encadrer par deux gardes, il retrouva son intonation noble et leur lança ces quelques mots d’une voix autoritaire mais calme.

"Allons ! Ne restez pas plantés là, allez prévenir l'empereur que le dernier oeuf a éclot et faite lui savoir que je me trouverai dans les cuisines si il souhaite me faire mander."

Les gardes qui abordaient un air hébété un instant plutôt adressèrent un rapide salut totalement non-coordonné, fallait leur pardonner ils étaient encore sous le choc, et se dirigèrent parmis les nombreux corridors à la recherche de cet... Empneteur ? Emquemner ? Empeneur ! Oui, suite aux ordres de son dragonniers ils se mettaient à la recherche de l’empeneur tandis que le joyeux duo se dirigeait quant à lui vers les cuisine de ce luxueux endroit. Ashy n’avait aucune idée de ce que pouvait bien être une cuisine, mais elle avait bien hâte de le découvrir.

Ils franchirent finalement des portes qui menaient à cette salle bourdonnante d’activité. Les serviteurs furent un instant paniquer avant d’obéir aux ordre que son élus venait de lancer. L’un d’entres eux revint un instant plus tard avec des languettes qui agitèrent son estomac. Elle tenta tant bien que mal de se mouvoir près du torse de son dragonnier afin d’étirer son coup et de pouvoir renifler, la curieuse, mais vit bien qu’elle n’avait pas la stabilité nécessaire pour réussir quoi que ce soit sans se retrouver piétiné au sol.

"Je n'imagine pas que tu ne sois pas carnivore, cela devrait donc forcément te convenir non ?"

Ils s’attablèrent, ou du moins, son dragonnier s’attabla et déposa son petit corps sur la table afin qu’elle examine à loisir les lambeaux qui lui étaient destinés. La viande crue était très appétissante à la vue et elle se saisi d’un morceau qu’elle commença à manger goulument, bien que la scène aurait pu se comparer à celle d’un enfant aspirant son spaguetti... avec l’option délabrement de la pièce de viande et machouillement peu expérimenter. Somme toute, elle appréciait. Le délice la submergea alors que son petit estomac se remplissait et souhaitant faire parvenir à son dragonnier une certaine sorte de remerciement pour cette offrande, elle tenta de projeter son esprit vers lui en lui partageant ses sensations. Elle sentit un lien se tisser et conclu que cela devait forcément avoir fait mouche.

Une assiette fut déposer devant son dragonnier. Le fumet étant différent, elle laissa tomber sa furieuse lutte contre le second lambeau pour aller fouiner dans l’assiette de son élu, ne remarquant guère qu’elle se tenait sur la salade vinaigré dont elle se baignait les pattes. Elle observait d’un oeil intrigué la chair rosé qui était présenté. Elle allait se risquer à sortir sa langue violeté et à apporter la saveur dans sa bouche lorsqu’une cuisinière s’approcha en tenant un petit fruit jaune à la main dont l’odeur vint totalement enivrer la petite dragonne.Alors qu’elle déposait le fruit contre le bord de l’assiette, Ashy se jeta dessus d’un bon maladroit, enfonçant ses griffes dans la chair jaune et plantant ses petit crocs jusqu'à ce qu’un divin liquide vient inonder sa bouche. Évidement, elle n’avait pas vu que son dragonnier s’apprêtait à s’en saisir et c’était encore bien moins rendu compte qu’elle était maintenant au bout de la table et que sa danse avec M.le fruit menaçait de la faire rouler au sol. Elle continuait de labourer la chair, , aspirant avidement toute petite goutte qui pouvait bien en jaillir, sa langue s’infiltrant habilement dans les petites failles qu’elle avait creuser.

Elle recommençant son manège de tout à l'heure et envoyant une nouvelle vague de sensation qui redéfinissait totalement ce que pouvait bien être '' un délice'' pour un dragon... Ou du moins, pour Ashy.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

La petite retardataire (Rp d'éclosion d'ashy) Empty
MessageSujet: Re: La petite retardataire (Rp d'éclosion d'ashy) La petite retardataire (Rp d'éclosion d'ashy) Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 19:25

L'idée qu'elle ne devait pas comprendre un mot de ce qu'il racontait l'effleura tandis qu'il lui faisait descendre quelques escaliers, à supposer même qu'elle connaisse son langage il y avait peu de chance qu'elle soit née avec un mode emploi de l'empire intégré, elle ne devait pas savoir qui était Gregorist, ni même ce que devait bien être un empereur, et de lui elle ignorait à peu près tout si ce n'était ce qu'elle lisait à présent dans sa tête. Car elle était dans sa tête, ça il ne pouvait plus le nier, l'étrange sensation qu'il ressentait et à laquelle il devrait s'habituer ne le trompait pas, désormais ils partageaient tout y compris leur sensation et une fois dans a cuisine il ne pu s'empêcher de sourire en ressentant l'enthousiasme curieux dont elle fit preuve devant les morceaux de viande. Une vague de satisfaction monta en lui et il mit un instant à comprendre d'où cela venait, jusqu'au moment où il croisa son regard. Ainsi rassuré sur son régime alimentaire il pu se concentrer sur son propre repas, il mourrait de faim après toutes ces émotions mais c'était sans compter sur la petite dragonne qui ne mit pas longtemps à engloutir une bonne partie de sa part pour ensuite venir piétiner allègrement son assiette.

"Dites donc toi... C'est que tu serai encore plus mal élevée que Nolan..."

Valentine allait adorer... Il n'avait pas encore réfléchi à l'accueil qui lui serait réservé suite à son nouveau lien. Gregorist serait ravi sans nul doute, il gagnait là un dragonnier parfaitement loyal même si peut-être un peu moins martial qu'il l'aurait souhaité. Esmelda serait heureuse pour lui, Fabius... Hum... Fabius le mépriserait sans doute à peu près de la même façon qu'avant, Nolan serait fou de joie et bien difficile à tenir, Victoria serait parfaite comme à tout instant depuis sa naissance et Valentine... Et bien Valentine n'apprécierait pas du tout de partager son mari avec cette boule d'écaille, il en était presque sur et ne pourrait pas lui en vouloir, ce n'était quand même pas rien que de se retrouver marié à un dragonnier. Elle s'y ferait néanmoins, il avait confiance en elle et ne doutait pas dans sa grande naïveté qu'Ashy saurait s'en faire aimer presque au premier regard. Peut-être devrait-il lui parler de sa famille d'ailleurs à cette petite, désormais elle en faisait partie et elle devait se demander quels étaient tout ces noms qu'il prononçait si souvent. Le comprendrait-elle ? Il en doutait un peu mais il n'était jamais trop tôt pour bien faire, de plus elle ne connaissait même pas son prénom... Lui avait ressenti le sien magiquement mais il ne lui semblait pas que ça ai été réciproque. Il ouvrait donc la bouche pour palier à cette méconnaissance lorsqu'elle se précipita, il n'y avait pas d'autres mots, sur le citron qu'on venait de déposer à côté de son assiette.

Il ouvrit des yeux ronds lorsqu'elle y planta ses crocs, persuadé qu'elle allait recracher bien vite ce jus si acide et qui ne manquerait pas de la surprendre. Ce fut lui qui fut surprit en réalité, elle semblait adorer ce met et pendant qu'il restait comme un idiot la main encore tendue pour attraper le fruit elle s'en gava avec délectation, lui envoyant une nouvelle vague de bien-être qui l'aurait amusé pour peu qu'elle se soit trouvé un peu moins près du bord de la table, décidément elle ressemblait à Nolan et donc à lui sur bien des aspects, totalement inconsciente de ce qu'il pouvait bien se passer autour et du danger de chute qu'elle courait elle était entièrement concentrée sur son plaisir et c'est avec un certain regret qu'il vint saisir le fruit, l'enlevant doucement de sa gueule :

"Il est vide, tu l'as pressé comme... Ma foi... Comme un citron. Au moins on pourra dire que tu as parfaitement compris le fonctionnement... Mais je ne tiens pas trop à ce que tu dégringoles de la table."

D'un geste ferme il l'écarta du bord et donna le peu qu'il restait du fruit à un cuisinier qui se hâta d'aller le jeter. Croisant le regard plein d'espoir de la dragonnette Korentin ne pu s'empêcher de rire :

"Tu en aura d'autres si tu te tiens bien. Mon fils a toujours été plus sensible à la stratégie de la carotte qu'à celle du bâton, il tient de moi et je crois que tu sera pareille... J'ai un fils oui, une fille aussi et une femme, tu trouveras ta place entre nous je n'en doute pas une seule seconde"

D'un geste doux il caressa les écailles brillantes, s'étonnant encore de les trouver si douces et chaudes. Coupantes aussi bien sur mais il découvrit bien vite qu'en les caressant avec délicatesse et dans le bon sens il ne risquait aucune blessure. Il lui chatouilla le ventre avec taquinerie et tandis qu'elle roulait sous sa main il continua :

"Mais ces présentations là ne seront pas pour tout de suite, ils sont restés chez moi à Aldaria. J'ai quand même de la famille à te présenter ici à Gloria, mon cousin Gregorist avant tout et Esmelda aussi. Ils seront heureux de te connaître."

Il soupira sur sa chaise, pour tout dire il n'avait plus trop envie de quitter ce drôle de sanctuaire qu'il avait trouvé dans cette cuisine. Il avait plutôt besoin de prendre du temps avec elle, d'apprendre à la connaître loin de la vie trépidante des nobles Gloriens qui allaient sans doute tous lui sauter dessus maintenant qu'il était dragonnier... Dragonnier... Le mot le laissait encore rêveur, il n'arrivait pas trop à s'y associer, c'était bien trop nouveau et extraordinaire. Soupirant derechef il l'attira contre lui, se préparant à se lever et à la poser sur ses larges épaules afin d'aller honorer ses obligations et la présenter à l'empereur, il n'avait pas terminé d'amorcer son geste qu'il se souvint soudain d'une chose.

"Oh ! Et dans tout cela je ne t'ai même pas dit mon nom... Je suis..."

La porte s'ouvrit en grand au même moment, le coupant dans sa phrase. Surprit, il pivota vers elle avec un regard méfiant, la main posée sur la garde d'Ondine. Il avait passé trop d'année au palais pour avoir la naïveté de s'y croire en sécurité et à l'abri de tout complot, et il n'avait plus uniquement sa vie à défendre désormais... Sa méfiance laissa aussitôt la place à la surprise lorsqu'il reconnu la nouvelle arrivante, par le Dracos ! Que venait donc faire Esmelda ici ? Il lui fallu une petite seconde pour reprendre ses esprits et la saluer d'une courbette à peine esquissée, non pas par froideur puisqu'il adorait sa cousine mais tout simplement parce qu'il n'était pas forcément très pratique de s'incliner lorsqu'on a une dragonne de perchée sur les épaules !

"Mes hommages Esmelda... Je ne m'attendais pas à vous croiser ici..."

Relevant la tête, il lui offrit son habituel regard pétillant :

"Une petite fringale peut-être ? Mais je manque à mes obligations... Je pensais la présenter d'abord à Gregorist seulement le Dracos en a décidé autrement..."

Solennel, il récupéra la petite dragonne perchée sur son épaule afin de la présenter à sa cousine :

"Princesse, je vous présente Ashy. Ashy, voici Esmelda ma cousine."




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

La petite retardataire (Rp d'éclosion d'ashy) Empty
MessageSujet: Re: La petite retardataire (Rp d'éclosion d'ashy) La petite retardataire (Rp d'éclosion d'ashy) Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 18:49

Elle se serait bien plu à jouer encore et encore avec ce délectable met dont elle était loin de se lasser. Toutefois, il semblait s’épuiser à force qu’Ashy aspirait goulument le délicieux liquide. Elle ressentait quelque pointes de surprise autour d’elle, mais n’en tenue guère compte, sa plus grande histoire d’amour venait de commencer et elle n’était certainement pas sur le point de s’achever, peut-importe ce qu’en penserait les humains et autres bipèdes autoritaires. De toute façon un jour où l’autre elle serait de taille à argumenter. Mais pas aujourd’hui. Malheureusement, lorsque son dragonnier vint lui retirer la carcasse lamentable du citron qu’Ashy avait si bien exploité, elle ne put que le regarder d’un air suppliant. Par pitié, encore !

"Il est vide, tu l'as pressé comme... Ma foi... Comme un citron. Au moins on pourra dire que tu as parfaitement compris le fonctionnement... Mais je ne tiens pas trop à ce que tu dégringoles de la table."

Elle regarda, perplexe, le sol en y penchant la tête ne sachant trop si cette distance présentait un danger ne cas de chute. Elle n’eut pas le temps de s’interroger longtemps qu’une main ferme, mais protectrice l’écarta un peu. Au même moment il tendait ce qu’il restait du fruit jaune à un cuisinier qui en disposa. Durant toute la manœuvre Ashy ne cessa de fixer le citron, agitant simultanément son petit fouet vert, pleine d’espérance qu’on le lui remette. Son regard croisa celui de son élu qui émit alors un rire, phénomène bien joyeux qui ne manqua pas d’intriguer la petite dragonne.

"Tu en aura d'autres si tu te tiens bien. Mon fils a toujours été plus sensible à la stratégie de la carotte qu'à celle du bâton, il tient de moi et je crois que tu sera pareille... J'ai un fils oui, une fille aussi et une femme, tu trouveras ta place entre nous je n'en doute pas une seule seconde"

La petite dragonne était assez à l’aise avec l’idée d’avoir une famille, naturellement elle ne s’imaginait pas partager le lien qui l’unissait à son dragonner ni en éprouver d’aussi fort, mais elle était néanmoins intrigué de découvrir qui partageait la vie de son élu… et de quelle manière. Sa main s’approcha de son petit corps naissant et il la gratifia d’une caresse à laquelle elle répondit avec enthousiaste alors que ses doigts taquins lui chatouillaient le ventre. Un espèce de grondement sourd s’éleva de son poitrail, rien de bien menaçant, c’était plutôt tout le contraire : du contentement. Son dragonnier continua alors à lui raconter quelques détails de sa vie que la petite dragonne savourait déjà.

"Mais ces présentations là ne seront pas pour tout de suite, ils sont restés chez moi à Aldaria. J'ai quand même de la famille à te présenter ici à Gloria, mon cousin Gregorist avant tout et Esmelda aussi. Ils seront heureux de te connaître."

Son dragonnier recula un instant dans sa chaise et lâcha le soupir de ceux qui s’apprête à quitter à regret un lieu paisible. La petite dragonne se laissa docilement attirer jusqu’à lui, comprenant qu’il souhaitait se déplacer et qu’évidement, ses courtes pattes ne lui permettraient surement pas de parcourir la même distance à la même vitesse. Toutefois, il s’interrompit alors qu’une lueur brillait dans ses yeux, manifestement il venait de se rappeler de quelque chose.

"Oh ! Et dans tout cela je ne t'ai même pas dit mon nom... Je suis..."

Alors que son dragonnier s’interrompit de nouveau, méfiant quant à la nouvelle présence dans la cuisine, Ashy escalada son dos et pris place sur l’épaule de son dragonnier afin d’étudier la nouvelle venue. Il entreprit un drôle de mouvement qui ne manqua pas de déstabiliser Ashy. Dans un effort pour garder son équilibre, elle étendit ses ailes. Maladroitement, l’une d’elle s’emmêla dans les cheveux de son élu et elle du s’appliquer un petit moment à la retirer de cette fâcheuse position alors que son dragonnier entamait la conversation.

"Mes hommages Esmelda... Je ne m'attendais pas à vous croiser ici..."


Il se redressa au moment où Ashy avait finalement récupéré tous ses morceaux bien contre elle.

"Une petite fringale peut-être ? Mais je manque à mes obligations... Je pensais la présenter d'abord à Gregorist seulement le Dracos en a décidé autrement..."

Avait-il une préférence parmi ses cousins ? Pourquoi souhait-il en rencontre un en premier ? Ashy eu une mine songeuse, la dame semblait pourtant gentille, la petite dragonne était bien heureuse de la rencontrer, pourquoi n’aurait-elle pas du être sa première-nouvelle-amie ?
Son dragonnier lui présenta ses mains sur lesquelles elle se percha afin de lui faciliter les choses. Ainsi, elle était légèrement plus rapproché d’Esmelda.

"Princesse, je vous présente Ashy. Ashy, voici Esmelda ma cousine."

Princesse semblait être un titre honorifique quelconque. Peu désireuse de blesser qui que se soit, mais ne comprenant pas grand-chose à la politique de ce monde qu’elle commençait à peine à explorer, elle baissa poliment la tête, tout en continuant d’examiner la cousine de son dragonnier dont elle ignorait toujours le nom.
Revenir en haut Aller en bas
Esmelda Kohan
Esmelda Kohan
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Maître mage
Expérience:
La petite retardataire (Rp d'éclosion d'ashy) Left_bar_bleue0/10La petite retardataire (Rp d'éclosion d'ashy) Empty_bar_bleue  (0/10)
Xp disponibles: 3


La petite retardataire (Rp d'éclosion d'ashy) Empty
MessageSujet: Re: La petite retardataire (Rp d'éclosion d'ashy) La petite retardataire (Rp d'éclosion d'ashy) Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 21:31

Bon quand on est une princesse, outre avoir de belles tenues, une conversation des plus polie, cultivée, il y avait aussi dans la bienséance de jeune fille, le fait de manger comme un moineau. Et même si Esmelda appréciait son totem mélodieux, ce n'était pas une raison pour faire souffrir son estomac des pires tortures. Surtout que les cuisiniers du palais de Gloria étaient de loin les meilleurs de tout Armanda. Ils savaient préparer des mets encore meilleurs les uns que les autres. Puis la princesse depuis ses jeunes années aimait aller fouiner dans les cuisines. L'ambiance y était chaleureuse entre les plats qui mitonnait et les bavardages des commis et autres petites mains qui travaillaient. Cachée dans un coin un peu en contre bas, ce lieu n'en était pas moins un centre névralgique de la vie du palais. Tout repassait par là, tout et surtout les ragots et les petits potins, dont était friand la jeune femme. Même si cela ne concernait que ses domestiques, que le petit peuple comme on les appelait, qu'importe, Esmelda aimait entendre ces brins de vie, puis elle aimait à mieux connaître ceux qui l'entouraient. Pour elle, ils n'étaient pas que des visages sans noms, faisant parti des murs.

Donc c'est après un dîner prit avec des émissaires et quelques nobles où les discussions laissaient peu de place au succulent repas, que le princesse se rendit telle une voleuse vers les cuisines. Sur la pointe des pieds, dans de légères chaussures, une robe moins ornée, et une cape sur les épaules, la voilà faufilante entre les murs du château, cherchant à ne pas se faire voir de la haute de ce palais.
Certains gardes complices l'aidaient bien dans son entreprise, lui indiquant un importun ou non sur sa route.

Esmelda ouvrit presque la porte à la volée, pressée et fut stopper dans son élan par la présence de...son cousin.

« -Vous ici ! » Dit-elle avec une joie non dissimulée.

Elle le salua d'une petite révérence de courtoisie, pour le principe. Elle n'aimait pas l'étiquette de cour, et encore moins avec les personnes qui lui sont proches. Puis, le lieux n'était pas à la formalisation ni sous couvert de centaines d'yeux.

Elle entra bien plus franchement en refermant la porte.

« -Moi, non plus je ne m'attendais pas à vous voir ici et ...ohhhhhh Korentin !!! » dit-elle avec surprise. Elle n'avait pas vu au départ le dragon sur son cousin.
Les yeux d'Esmelda s'arrondir comme des yeux d'enfants.

Elle s'approcha avec douceur et un bonheur sans nom. Quand la créature baissa la tête, Esmelda se sentit gêner, comme lorsqu'Atalos l'avait fait. Toujours avec entrain et joie.

« - Mon cher cousin, je ne pouvais rêver mieux pour vous. Noble Ashy, je suis enchantée d'être présentée à vous, c'est un réel honneur. »

Esmelda baissa sa tête avec un grand respect en signe de reconnaissance.

« Mais je ne savais pas, vous êtes un petit cachottier cher cousin.»
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

La petite retardataire (Rp d'éclosion d'ashy) Empty
MessageSujet: Re: La petite retardataire (Rp d'éclosion d'ashy) La petite retardataire (Rp d'éclosion d'ashy) Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 19:37

HJ ; hmm je ne sais pas si je vous ai offert beaucoup de possibilité de rp mais je manquais un peu d'inspi là :S si besoin que j'édite n'hésitez pas et si on bloque on peut faire intervenir un PNJ (genre un garde qui a retrouvé Korentin et qui le convoque devant greg)

Elle semblait heureuse de le voir, comme souvent. Les deux cousins s'étaient toujours bien entendu et il s'était encore rapproché d'elle lorsque Gregorist avait prit le pouvoir jusqu'à en être accaparé. Une bouffée de tendresse s'empara de lui lorsqu'elle le salua avant de fermer soigneusement la porte derrière elle, étrangement elle ne semblait absolument pas déplacée en ces lieux pourtant si communs, elle semblait même y avoir ses habitudes ce qui tout bien réfléchi ne l'étonnait pas plus que cela. Il l'imaginait parfaitement bien se glissant ici en catimini à toutes les heures du jour et de la nuit... Si lui avait été terrible dans sa jeunesse la gamine qu'elle avait été bien que beaucoup plus calme n'était pas forcément un ange de vertue non plus. Cette pensée le fit sourire tout autant que les yeux ronds qu'elle fit ensuite en apercevant Ashy. Un peu gêné il se passa une main distraite dans les cheveux et s'étonna de voir la petite dragonne baisser la tête comme pour saluer. Tiens... Avait-elle déjà compris qu'elle ne pourrait que trouver une amie en la personne d'Esmelda ?

« - Mon cher cousin, je ne pouvais rêver mieux pour vous. Noble Ashy, je suis enchantée d'être présentée à vous, c'est un réel honneur. »

Un peu troublé, il bougonna :

"Allons, allons... Un honneur c'est peut-être un peu fort... Vous allez en faire une insupportable prétentieuse."

Il ne croyait pas vraiment à ce qu'il disait en réalité, ignorant déjà complétement si un dragon pouvait être prétentieux et se fichant pas mal que cela arrive pour tout dire, il l'aimerait même avec une tête trop grosse pour passer les portes. Il l'aimerait quoi qu'elle fasse, elle était une partie de lui n'est-ce pas ?

« Mais je ne savais pas, vous êtes un petit cachottier cher cousin.»

Un cachottier ? Lui ? Alors qu'il n'avait jamais été capable de mentir à qui que ce soit ou d'empêcher qu'on lise absolument tous ses sentiments sur son visage comme dans un livre ouvert ? Là ! Rien qu'à l'instant on pouvait voir l'étonnement sincère dans ses yeux et il haussa légèrement les épaules :

"Je n'ai rien caché à personne, je ne suis venu à Gloria que pour voir Gregorist. Comme il ne pouvait me recevoir à l'instant j'ai déambulé dans le palais, je suis tombé sur la salle où l'oeuf était gardé, le Dracos a fait le reste..."

Avec tendresse il serra la petite dragonne contre lui et souffla autant pour elle que pour Esmelda :

"J'ai cru... J'ai eu l'impression d'avoir été appelé. D'être là où je devais être... Cela ne m'était jamais arrivé..."

Il détourna le regard, comme gêné de cet aveux mais retrouva aussitôt son entrain en relevant la tête, les yeux pétillants de leur habituelle lueur or :

"A l'heure qu'il est Gregorist doit être au courant que le dragon a éclot pour moi... Mais même si il retourne tout le palais il ne songera jamais à me faire chercher ici, cela m'accorde un répit. Et puisqu'il n'a pas voulu me recevoir à mon arrivée je peux bien le faire attendre un peu... Voulez vous obtenir une amie pour la vie ma chère cousine ? Prenez un citron dans la coupelle derrière vous..."

Un franc sourire s'affichait sur ses lèvres, il se doutait bien qu'elle allait trouver l'idée bizarre mais elle allait vite comprendre. Korentin tendit les mains afin de réduire la distance qui séparait la petite dragonne de la princesse :

"Va ma belle, quoi qu'il arrive tu pourra toujours faire confiance à cette personne. Elle est mon sang et tu es mon âme, je veux que vous vous entendiez comme deux soeurs."

Leur échange était doux, elle ne comprendrait sans doute pas tous les mots mais l'essentiel serait transmit par les images qu'il lui livrait et par ses sentiments. Il n'avait plus qu'à espérer que ces deux là s'entendraient bien et au passage qu'Ashy ne tomberait pas en sautant dans les bras d'Esmelda...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

La petite retardataire (Rp d'éclosion d'ashy) Empty
MessageSujet: Re: La petite retardataire (Rp d'éclosion d'ashy) La petite retardataire (Rp d'éclosion d'ashy) Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 0:59

La princesse étirait sur ces belles lèvres un large sourire. Visiblement, leur rencontre lui faisait plaisir et c’était réciproque pour la petite dragonne verte. Ashy était de ces êtres qui voient du bon un peu partout dans la vie, et à moins de lui faire un tort elle avait rarement l’habitude de coller des étiquettes de mauvaise impression au premier regard. Il est vrai que le peu de gens qu’elle avait rencontré jusqu’à maintenant, tous c’était montré très amicaux, si ce n’est des gardes qui avaient simplement perdus leur moyens. Bienveillante, elle ne s’empêcha pas d’être flatter lorsqu’Esmelda avoua être honoré de faire sa connaissance. Par contre, elle entendit assez rapidement son dragonnier répliquez à la rigolade;

"Allons, allons... Un honneur c'est peut-être un peu fort... Vous allez en faire une insupportable prétentieuse."

Ashy plissa les yeux, suspect quant à cette dernière déclaration. Prétentieuse… Qu’est ce que cela voulait dire ? Quelque chose du genre précieuse ? Mais dans ce cas pourquoi insupportable ? Abandonnant ses interrogations, elle reporta son attention sur la discussion qui avait alors prit une tournure intéressante…

M’enfin après un blabla politique, d’ordre de présentation et de priorité, il relata à sa cousine comment il s’était senti au moment où il était tombé sur elle.

"J'ai cru... J'ai eu l'impression d'avoir été appelé. D'être là où je devais être... Cela ne m'était jamais arrivé..."
L’esprit de la petite dragonne frôla celui de son dragonnier, comme une caresse réconfortante lui signifiant qu’elle avait partagé cet instant même cloîtrée derrière cette paroi de solitude. Il n’avait nul besoin d’être gêné, cet instant unique ferait des jaloux par-delà ses terres ! Elle se cala plus confortablement dans les mains de son dragonnier puisqu’elle ne savait pas trop quoi faire d’autre de sa peau, elle appréciait bien d’être au milieu des interlocuteurs et de décoder leur paroles auxquelles elle se faisait peu à peu. Elle n’avait pas tant de difficulté puisque sa mémoire ancestrale lui permettait de faire des liens rapidement, mais il y a lieu de dire qu’elle n’avait jamais entendu cette mélopée dans son œufs. Chez les elfes il y avait eu des chants mais l’échos des canons qu’ils entamaient de leur jolie voix n’avait pas permis à Ashy d’en apprendre grand-chose. Surtout qu’elle saisissait rarement le contexte.

"A l'heure qu'il est Gregorist doit être au courant que le dragon a éclot pour moi... Mais même si il retourne tout le palais il ne songera jamais à me faire chercher ici, cela m'accorde un répit. Et puisqu'il n'a pas voulu me recevoir à mon arrivée je peux bien le faire attendre un peu... Voulez vous obtenir une amie pour la vie ma chère cousine ? Prenez un citron dans la coupelle derrière vous..."

Elle écoutait vaguement, ces histoires de rendez-vous qui prenait des drôles de tournures lui passait largement par-dessus la tête, elle était en bonne compagnie ici alors pourquoi se soucier du reste du monde. Elle voulait son dragonnier pour elle. point.

D’accord, la dame était bien gentille elle aussi, elle pouvait rester. Cependant, lorsqu’elle entendit parlez du délicieux fruit jaune, elle se campa de nouveau sur ces pattes dans les paumes jointent de Korentin. Elle le regarda d’un air suppliant avant de se retrourner vers la princesse, puis de regarder de nouveau son dragonnier. Elle fit l’aller retour du regard entre les Kohan pendant quelques secondes avant de voir la princesse se retourner pour mettre sa main dans un panier d’osier. La queue de la petite dragonne s’agita d’exitation et elle se recroquevilla, prête à prendre son élan pour bondir sur sa proie. Pas très animée certes, mais oh combien délicieuse ! La viande aussi avait bon goût, et elle ne pouvait le nier c’était certainement plus nourrissant, mais la langue à ses envies que la raison ignore.

"Va ma belle, quoi qu'il arrive tu pourra toujours faire confiance à cette personne. Elle est mon sang et tu es mon âme, je veux que vous vous entendiez comme deux soeurs."

La petite n’attendit pas plus avant d’essaye de bondir sur l’avant-bras de la princesse. Dans sa maladresse habituelle, elle réussi au moins à maîtriser un peu sa chute en ouvrant ses ailes et en coinçant ses petites griffes dans la cape d’Esmelda. Rapidement elle entreprit son ascension, peu importunée des dégâts que sa maladresse avait causé, elle rejoignit l’épaule de la cousine de son dragonnier et reprit son regard suppliant. Un instant plus tard elle frottait sa petite tête sous le menton de la princesse. Ce petit fruit jaune avait visiblement une forte influence sur la petite dragonne verte.


(Voila c'est pas grand chose mais sa vous permettera d'avancer, désoler d'avoir si peu de temps présentement :/)
Revenir en haut Aller en bas
Esmelda Kohan
Esmelda Kohan
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Maître mage
Expérience:
La petite retardataire (Rp d'éclosion d'ashy) Left_bar_bleue0/10La petite retardataire (Rp d'éclosion d'ashy) Empty_bar_bleue  (0/10)
Xp disponibles: 3


La petite retardataire (Rp d'éclosion d'ashy) Empty
MessageSujet: Re: La petite retardataire (Rp d'éclosion d'ashy) La petite retardataire (Rp d'éclosion d'ashy) Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 0:01

Une petite gourmande. Cela irait bien avec son cousin. La petite créature semblait apprécier le fruit acide qu'est le citron. Étrangeté, mais après tout, l'acidité allait peut être de mèche avec le feu sacré qu'elle soufflerait plus tard. La princesse souriait de ravissement à l'idée de connaître mieux les dragons. Peut être devrait-elle proposer aussi des citrons au lié de sa lame noir ? Esmelda tenterait cette expérience. Par dessus tout, elle voulait que le dragon d'or se sente comme chez lui au cœur du palais, du moins, le temps qu'il pourrait y rester. Il grandissait trop vite et bientôt, les murs seraient trop étroits pour une si belle créature. Ce qui la peinait. Où irait-il vivre ? Elle ne pouvait se résoudre à l'idée de le voir partir. Ni lui ni même son dragonnier. Il était valeureux et avait sa place au cœur du palais. Puis, elle avait envie de le connaître plus. Pour en savoir plus sur les créatures aux belles écailles.

Et son admiration pour les dragons fut mis à l'épreuve. Esmelda voulant se faire apprécier par la nouvelle compagne de son cousin chercha son met favoris en guise de cadeau de bienvenue. Le citron, en main et en un rien de temps, il eut l'effet escompter. En un rien de temps, la petite dragonne lui sauta dessus. Sa cape en fit les frais dans un déchirement sonore. Qu'importe. Une cape face à l’honore d'avoir la dragonne dans ses bras. Esmelda avait envie de pleurer de joie et on lisait dans ses yeux une joie immense. Son cœur battait très vite et elle avait chaud.
La princesse laissa la petite créature se stabiliser dans ses bras, puis ses épaules. Fière qu'elle l'était, elle lança un regard à son cousin, rempli d'émotion.

« - Oh Korentin, votre petite Ashy est si... »

Elle fondait. La dragonne frottant ses petites écailles sous son menton.

« - ohh. La petite gourmande. Bien sûr qu'il est pour toi. Tient jolie dragonne. »

Elle le lui proposa et la petite Ashy ne se fit pas prier. En un rien de temps, l'agrume fut engloutit.
Esmelda se permit de lui passer un doigt tendre et câlin sur le haut de la tête.

« - Ton choix pour mon cher et tendre cousin n'est pas anodin. Lui aussi est un gourmand. Et à Aldaria tu ne manqueras de rien. Puis pour ton retour ici, je mettrai des citronniers dans le jardin de fruits. »

Esmelda lança un regard complice à son cousin.

« - Mon cousin, votre vie va changer avec elle. Un lien unique. Mon frère sera tout aussi heureux que moi. Un dragonnier dans la famille. Vous le méritez. Plus que quiconque. »

Dans ses mots, elle pensait à Fabius. Lui raillerait Korentin. Esmelda le savait. Et il n'hésiterait pas à le faire sentir, dragon ou pas. Il ne se gênerait pas, comme à son habitude. Le tire au flanc. Esmelda ne le laisserait pas faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

La petite retardataire (Rp d'éclosion d'ashy) Empty
MessageSujet: Re: La petite retardataire (Rp d'éclosion d'ashy) La petite retardataire (Rp d'éclosion d'ashy) Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 22:15

Le frôlement doux qui caressa son esprit le fit sourire doucement, on allait très certainement souvent le prendre pour un fou avec ce nouveau moyen de communication... Tant pis, il assumerait sans problème rien que pour le plaisir de sentir ce lien se renforcer au jour le jour. Il n'avait jamais rien connu de plus agréable et rassurant que ce partage, cette communion même, d'esprit à esprit.
La petite dragonne changea de position dans ses mains, peut-être un peu ennuyée de ce blabla qu'elle ne devait pas comprendre. Il lui flatta les écailles en manière d'excuse, elle allait devoir en subir beaucoup d'autres et des bien plus ennuyeuses des discussions, quelle idée aussi avait-elle eut d'éclore pour un politicien ! Enfin il se ferait quand même un plaisir de lui faire partager ses moments de loisirs, ses entrainements, ses grandes balades à cheval et ses parties de chasse effrénée. Elle allait adorer les bois qui jouxtaient Aldaria, il en était presque certain. Mais il revint à la réalité de l'instant présent tandis qu'Esmelda s'extasiait, la joie qu'elle semblait éprouver à l'idée de le savoir dragonnier le fit rougir. Ainsi donc elle le trouvait digne d'un tel honneur ?

Inquiet tout à coup il observa les mouvements maladroits de la dragonnette qui avait repéré le fruit... Avait-il eut une mauvaise idée en lui proposant de sauter dans les bras de la princesse ? Le saut était minuscule, il n'y avait vraiment pas beaucoup de chemin à faire et il faudrait vraiment qu'elle soit très peu adroite pour tomber... Mais... Pourquoi donc avait-il l'impression qu'elle ne l'était pas justement ?

"Attention !"

Un crissement désagréable le fit grimacer, bon point Ashy n'était pas tombée ! Mauvais point, elle venait de commettre sa première grosse bêtise et il avait la drôle d'impression que ce n'était pas la dernière. Gêné il observa les dégâts et ouvrit la bouche pour parler mais la princesse ne semblait pas vouloir s'occuper de cela, elle n'avait d'yeux que pour la petite créature :

« - Oh Korentin, votre petite Ashy est si... »

Il rit,il savait qu'il ne saurait jamais quelle aurait été la fin de sa phrase. Lui même ne trouvait pas les mots pour décrire sa propre dragonne alors comment l'aurait-elle pu ? Mais il comprenait néanmoins ce qu'elle avait voulu dire par là. Il s'étonna à nouveau de la vitesse avec laquelle Ashy englouti l'agrume et se mêla à son esprit, désapprobateur :

"Tu vas te rendre malade petite gloutonne, doucement !"

Mais le caractère bien fondé de sa lpetite eçon fut sérieusement mis à mal par Esmelda qui le taxait lui aussi de gourmandise. Gêné, il se laissa à nouveau aller à son tic et se passa la main dans les cheveux en râlant :

"Je ne le suis pas tant que ça... J'aime la bonne chère, mais pas au point de me rendre malade. Et je ne mange certainement rien de si acide, mais après tout nous ignorons de quoi est fait l'estomac d'un dragon..."

Curieux, il observa Ashy tout à fait détendu sur l'épaule d'Esmelda, elle ne semblait pas du tout incommodée par l'acidité du fruit. M'enfin ce ne serait quand même pas une raison pour en planter toute une rangée d'arbre, il n'osait imaginer dans quel état il la retrouverait si cela devait arriver !

« - Mon cousin, votre vie va changer avec elle. Un lien unique. Mon frère sera tout aussi heureux que moi. Un dragonnier dans la famille. Vous le méritez. Plus que quiconque. »

Bon là cette fois il était vraiment gêné... Bourru, il toussota :

"Allons, vous exagerez... Il y a des centaines d'hommes ou de femmes qui auraient été mieux qualifiés que moi rien que dans cette partie de l'empire. Enfin, Ashy a fait son choix... Je ne peux plus que m'arranger pour m'en montrer digne désormais... Et mon devoir de Dragonnier commence par celui d'aller présenter mes hommages à mon roi..."

Un masque un peu plus sérieux était tombé sur ses traits, occultant un peu son véritable visage, celui qu'il avait pour ceux qu'il aimait et qui n'était que bonté et taquinerie. Celui là ne convenait pas à sa tâche de duc et sans doute n'irait il pas non plus pour celle de Dragonnier. Ce n'était pas très grave, il parviendrait à relever ce nouveau défi comme il avait relevé tous les autres. Il ne pouvait de toutes façons pas faire autrement, il le devait à Ashy ainsi qu'à Gregorist qui portait lui même tant de charge sur ses épaules. Soudain il s'en voulu de le faire tant attendre, il devait rager sérieusement dans sa salle du trône... Il était grand temps de lui faire connaître la nouvelle dragonne liée au peuple humain.

"Il faut qu'on y aille ma belle, mais je te promet que tu reverra Esmelda souvent."

Sur un clin d'oeil, il s'inclina devant la princesse.

"Je vous laisse la cuisine ma chère, mais ne la dévalisez pas trop tout de même. Je compte bien forcer Gregorist à organiser un banquet en l'honneur d'Ashy... Je vous réserve votre première danse, et la seconde... Et peut-être les autres aussi..."

C'est ainsi qu'il quitta la pièce, sa petite compagne revenue dans ses bras. Il avait des millions de choses à lui dire et bien envie de passer plus de temps à apprendre à mieux la connaître mais le devoir réglait déjà leurs pas. Il chuchota tout bas pour elle

"Ne t'en fais pas Ashy, nous avons toute la vie pour profiter de moments rien qu'à nous..."




HJ : ouala ! on arrive à la fin je pense... On le considère terminé ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Mon identité
Mes compétences


La petite retardataire (Rp d'éclosion d'ashy) Empty
MessageSujet: Re: La petite retardataire (Rp d'éclosion d'ashy) La petite retardataire (Rp d'éclosion d'ashy) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

La petite retardataire (Rp d'éclosion d'ashy)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Petite réunion
» Petite forme
» Petite question
» Petite absence
» Petite absence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armanda, terre des dragons :: Rps terminés-