Bienvenue !

« Venez et laissez votre Âme à l'entrée. »

Liens utiles

A noter...

La lisière Elfique est en place à la frontière du 27 octobre au 27 novembre . L'entrée ou la sortie du Royaume Elfique sont donc compliquées entre ces deux dates.
Nous jouons actuellement en Octobre-Novembre-Décembre de l'an 7 de l'ère d'Obsidienne (équivalent de l'an 1760 d'Argent).



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez

Trois espèces, un but commun...[PV:Lyro,Cym,Moe]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Trois espèces, un but commun...[PV:Lyro,Cym,Moe] Empty
MessageSujet: Trois espèces, un but commun...[PV:Lyro,Cym,Moe] Trois espèces, un but commun...[PV:Lyro,Cym,Moe] Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 20:05

Et voilà qu'il se retrouvait malgré lui prisonnier des Elfes alors qu'il avait juste prévu de faire un rapide aller-retour tout en récupérant un morceau du médaillon et voilà qu'il se retrouvait dragonnier. Il n'était pas en colère mais très surpris et il adorait déjà la petite créature écailleuse qui adorait dormir sur son épaule ou autout de son cou. Il essayait de lui parler le plus souvent possible pour lui apprendre à parler et enfin pouvoir communiquer avec lui autrement que par des sensations. Cela faisait deux jours qu'il était dragonnier et il était l'hôte de l'impératrice Elfe. Et il avait l'honneur de rencontrer la dragonnière Elfe qui se nommait Lyroë avec son majestueux dragon, Cymbor.
Il marchait dans la grande zone d'entraînement dans laquelle il avait été convoqué pour rencontrer la jeune femme. Moëbius s'était enroulé autour de son cou comme il en avait l'habitude de le faire mais il savait qu'il ne dormait pas car il pouvait percevoir toutes les sensations du dragonnet qui ce dernier lui faisait partager par lien télépathique.
Il pouvait sentir l'odeur de pin et de herbe coupée comme si c'était ses propres narines qui humaient le parfum, il sentait l'excitation du petit dragon qui savait que quelque chose d'intéressant allait se dérouler.
Nashy lui avait déjà expliqué qu'ils allaient rencontrer un dragon mais il n'avait pas eu l'impression d'être écouté et il comprit qu'il s'était trompé.
Il était peut-être un peu joueur mais toujours attentif à moins que c'était seulement cette fois. Il essayait de calmer le petit dragon en lui demandant de se calmer par transmission de pensées.

C'est alors qu'il aperçut une silhouette au loin qui se dirigeait vers lui. Lein put déjà remarqué qu'elle était seulement un peu plus grande que lui, fait étonnant car chaque Elfe le dépassait d'environ une tête et demi. Elle marchait d'un pas tranquille et il put la détailler un peu plus. Sa peau est très claire et ses traits très fins. Elle avait cette beauté éblouissante que semblait posséder tous les Elfes. Il se rappelait Etias qui semblait si beau malgré son âge qui était très avancé. Qu'était-il devenu ? Il ignorait et il avait peur de demander. Elle avait aussi de longs cheveux roux et en regardant d'un peu plus près, il put apercevoir deux pupilles bleues qui étaient pointés sur lui. Il comprit presque instantanément à son regard qu'elle n'était pas très heureuse à l'idée de devoir donner des cours à quelqu'un.
D'un geste tranquille, il caressa le cou de son dragon et salua l'Elfe avec un bref salut Elfique qu'il avait appris depuis qu'il se trouvait ici. Il ferma la main droite, plaça sa main gauche en dessous en la gardant ouverte et il s'inclina lègrement en laissant son regard planté dans celui de la jeune femme.


Bonjour, je suis Nashy... Vous êtes Lyroë Tuwiel, je présume... Enchanté de vous rencontrer...

Ne sachant quoi dire de plus, il recula d'un pas en arrière tout en sentant que ses tatouages commençaient à se comporter bizarrement. Il se mirent à recouvrirent ses mains et à remonter sur son visage. Il avait maintenant des taches noire sur le visage et sur les mains avec des petites plaques sur son ventre et son dos mais elles restaient invisbles sous ses vêtements. C'est alors qu'il sentit un fort vent lui balayer le visage avant d'apercevoir au dessus de lui, un grand dragon blanc qui se posa près de l'Elfe avec une expression protectrice.
Cela devait être son dragon et Nashy détourna le regard car il avait appris qu'il ne faut jamais fixer un dragon dans les yeux. Il se tourna alors vers la dragonnière en attendant une quelconque réaction de sa part ou qu'elle lui fasse un signe car là, il était absolument perdu.


HJ : S'il y a besoin que j'édite telle ou telle chose, dites le moi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Trois espèces, un but commun...[PV:Lyro,Cym,Moe] Empty
MessageSujet: Re: Trois espèces, un but commun...[PV:Lyro,Cym,Moe] Trois espèces, un but commun...[PV:Lyro,Cym,Moe] Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 19:24

[comme tu n'as pas mis d'ordre de postage :/]

    Les œufs avaient déjà commencé à éclore. Il le ressentait, au plus profond de lui, son âme même n vibrait de la magie qu’ils diffusaient autour d’eux, comme lui l’avait fait à son tour. Il n’en avait pas réellement pris conscience, à cette époque, et ne le réalisait vraiment que maintenant. Un dragon venait d’éclore sur les terres du Royaume Elfique. Le deuxième après lui, en fait. Il fut curieux d’apprendre que ce n’était pas pour un elfe, que l’œuf avait céder, mais bien pour un humain. Question qui l’intriguait : qu’est-ce qu’un humain faisait là ? Et le grand Dragon blanc, puisqu’effectivement, il était à présent bien plus gros qu’un cheval, bien plus gros qu’aucun animal présent dans la forêt, se demandait, plus particulièrement, qui était ce petit être qu’il ressentait en échos en lui. Un compagnon ? Il doutait légèrement. Le premier dragon qu’il avait rencontré en espérant être compagnon avec lui, et bien… Ils en étaient distant, l’un de l’autre. Leur lien était passé par la rancœur profonde. Et depuis leur retour de l’île du Flocon, d’où ils en étaient tous sortis grandi, il sentait que lui comme l’autre avait évolué, doucement, à travers la trêve muette. Et il avait peur, au fond de lui, que la deuxième génération ne répète leur erreur. Même s’il voulait avoir confiance en eux. Il partagea sa crainte à sa liée de toujours lorsqu’on leur demanda de rencontrer le nouveau dragonnier. Il s’y était attendu, il devait bien l’avouer. Il n’avait pas répondu à l’elfe qui s’était adressé à eux. Le peuple elfique c’était en fait plutôt habitude au côté paisible et silencieux de Cymbor, qui passait le plus clair de son temps à bavarder avec l’Archère qu’à chercher à prendre contact avec les autres. Il lui arrivait de poser telle ou telle question à certain, mais sans plus. Et aucun ne s’était jamais aventuré à s’adresser à lui directement, dans le plus grand respect qu’ils vouaient à l’espèce Ancestrale à laquelle il appartenait et dont il avait de plus en plus les allures, au fil du temps.

    *Tu sais, nous n’avons jamais rencontré de Dragonnier humain. Le dernier étant décédé prématurément avec sa… sa dragonne…*

    Il trouvait ce souvenir plus que douloureux et cela éveillait toujours en lui un sentiment de faiblesse, de défaillance émotive, qui réveiller un cri d’injustice silencieux dans son cœur.

    *Faisons en sorte que celui là ne meures pas, tu es d’accord ?*

    Il envoya la douceur de ses pensée vers Lyroë, dans un petit ronronnement, qu’il lui désignait d’aller de l’avant, qu’il la rejoindrait éventuellement. Il ouvrait ses ailes deux fois plus large que lui, à la membrane blanche assez fine pour laisser passer une lueur de la lumière du soleil. De ses puissantes pattes arrières, il se donna un élan, battant l’air furieusement pour se soustraire à la gravité terrestre, alors qu’une bourrasque de vent envelopper tout ce qui était près de lui. Il s’éleva au dessus de la cime des arbres, au dessus de la forêt, au dessus de tout, laissant son cœur porté par le vent. De là, il cherchait à repérer le nouvel élu de ses yeux perçant. C’était impossible vu l’épaisseur de la végétation, sous lui.

    Il s’avouera encore un peu l’extase de se retrouver là haut avant de redescendre au point de rendez-vous donner à la nouvelle génération de dragon et dragonnier. Il redescendit au niveau du terrain d’entrenement, le survolant un peu, alors que son cœur faisait un bond en lui lorsqu’il pu apercevoir le nouveau duo, prêt de sa liée qu’il alla rejoindre bien rapidement, dans un gonflement des ailes pour stabiliser sa vitesse alors qu’il frôlait le couple lié pour atterrir, marquant le sol de sa présence par de profonde entailles, faite de ses griffes. Il les referma un peu, à demi, pour se retourner et se placer prêt de son Elfe, la touchant du bout de son nez, doucement, la poussant même un peu en sachant qu’elle n’aimait pas spécialement les humains, ou du moins, qu’elle n’en était pas complètement amoureuse. Au moins, se disait-il, il ne s’agissait pas d’un vampire, elle l’aurait probablement déjà égorgé…


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Trois espèces, un but commun...[PV:Lyro,Cym,Moe] Empty
MessageSujet: Re: Trois espèces, un but commun...[PV:Lyro,Cym,Moe] Trois espèces, un but commun...[PV:Lyro,Cym,Moe] Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 18:31

Depuis son éclosion pour Nashy, Möebius avait récupéré, mais il persistais à rester accrocher autour de Nashy comme un enfant qui reste près de sa mère, c'est le nom que sa lumière s'était donner pendant qu'il s'adressait au dragonnet en pensées, ils avaient beaucoup échanger tout les deux, l'un plutôt des paroles, alors que l'autre donnait plutôt des sensations de ce qui l'entourait, c'était un échange intéressant mais parfois complexe à comprendre, le petit dragonnet pouvait parler du moins il s'en sentait capable mais quelque chose lui disait d'attendre encore un peu avant d'amorcer le contact. Bien qu'il n'y avait pas grand chose à comprendre non plus étant donner que le dragonnet découvrait tout ce qui l'entourait, le paysage, les personnes, les odeurs, les sons tout était nouveau pour lui et méritait qu'il y porte son attention bien qu'il ne le montre pas il comprenait assez vite à quoi servait tout ce qui l'entourait. Et plutôt que de marcher au coter de son dragonnier il préférait se faire porter par celui-ci, le coter pratique étant qu'il était non seulement protéger par sa présence, mais également pour observer son environnement d'un point de vue suffisamment haut. Et il devait l'avouer il aimait beaucoup être près de son dragonnier, il émanait de lui une chaleur perpétuel quelque chose d’agréable. Möebius étant toujours froid cette chaleur lui procurait le plus grand bien.

Ce matin Möebius fut le premier à se réveiller et il était venu lécher la joue de Nashy de sa langue rappeuse, rapidement tout deux se mirent en route vers l'endroit ou ils avaient rendez-vous avec leurs instructeur, parmi les elfes, c'est le nom que Nashy lui avait indiquer au cours de leurs discutions mentale. Apparemment le ressentiment qu'il sentait graviter autour de lui n'était pas son imagination mais bien du fait que les elfes ne portait pas Nashy dans leurs cœurs, bien qu'ils soit content qu'un nouveau dragon ai éclot. Ce qui était étrange pour lui d’ailleurs ça jusqu'à maintenant il ne savait pas comment réagir face à un autre dragon. Devrait-il essayer de montrer sa force ? Ou peut être le contraire ? Le dragonnet ne savait pas et il était plutôt anxieux mais le fait que Nashy soit la le rassurait. Une fois arriver ils firent tout deux la rencontre de Lyroë, c'est le nom que son dragonnier avait donner à l'elfe en parlant d'elle. Elle ne semblait pas bien différente des autres elfes, autant sur le physique que son comportement vis à vis de Nashy. Mais le dragonnet n'en tint pas compte.

C'est alors que le vent souffla et qu'une ombre imposante leurs passa au dessus, découvrant Cymbor, le dragon blanc de Lyroë. C'était un autre dragon qu'il rencontrait, contrairement à tout ce qu'il avait pu voir ou ressentir celui ci lui fit une impression bizarre. Möebius était la fois intrigué et effrayer, était-il amical, ou pas ? Il se souvenait du contact mental très léger qu'il avait avec les autres œufs de dragons à coter desquels il était enterrer, et ce qu'il ressentait vis à vis du grand dragon en face de lui était similaire. Il aurait bien aimer s'envoler lui aussi pour montrer de quoi il était capable mais ses ailes était encore trop fragile pour supporter son poids et il y avait aussi le fait qu'il ne voulait pas non plus quitter sa lumière. Le fait est que Lyroë et Cymbor l'un à coter de l'autre contrastait beaucoup avec Nashy et Möebius. Le dragonnet observait attentivement la scène mais n'échangea rien avec Nashy, et préférait rester discret pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Trois espèces, un but commun...[PV:Lyro,Cym,Moe] Empty
MessageSujet: Re: Trois espèces, un but commun...[PV:Lyro,Cym,Moe] Trois espèces, un but commun...[PV:Lyro,Cym,Moe] Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 19:52


Il fallait bien que cela arrive un jour. La jeune elfe n’était pas vraiment prête à cela mais bon, quand il fallait et bien il fallait.
Un autre dragon avait éclot peu de temps avant. Une autre noble créature au sein de la foret elfique. Mais pas pour un des leurs. Un humain, qui cherchait refuge auprès des longues oreilles. Lyroë ne savait pas trop pourquoi il préférait rester auprès des êtres majestueux plutôt que de retourner près des siens. Et à vrai dire, elle s’en moquait. Elle n’était pas du genre à s’occuper des affaires des autres et des humains encore moins. L’archère avait assez à faire avec les siennes. Et son nouveau statut lui apporter son lot de soucis. Surtout auprès des elfes curieux même après tout ce temps par le dragon blanc. Sans se l’avouer, elle pouvait comprendre. Il était tout simplement fascinant.

Voilà que le petit humain avait demandé à la voir. Surement pour parler à un être de son rang, pour lui poser des questions sur son nouveau rôle, sur son lié.
Lyroë avait dû apprendre seule et elle s’en était sortie. Pourquoi devrait-elle aider un tiers? En plus un non elfe. N’allait-il pas par la suite se servir de cette créature ancestrale contre eux? L’archère émettait des doutes et des réserves, mais l’impératrice la convaincu du contraire.

Un rendez-vous fut donc arrangé. L’elfe s’y rendait sans grande conviction, d’un pas lent, voir trainant. Cymbor, lui, avait l’air plus joyeux de cette rencontre. Toujours serein et plein d’optimisme, il lui insuffla sa force et ses pensées positives. Cela l’aiderait? En tout cas, la jeune fille tenta de ne rien faire paraitre sur son visage au fur et à mesure qu’elle avançait. Peut être que son rôle était celui là? Etant une des premières dragonnière, elle devrait peut être montrer la voie, le chemin, et la façon dont les dragonniers devaient s’allier pour créer un ordre nouveau. Un ordre protecteur d’Armanda. Elle pensa au dent longue, à lui et son dragon. Pourrait-elle s’allier à lui? Elle en doutait fortement.

Cymbor ne put s’empêcher de rejoindre un instant le ciel. Son élément, sa vie. Il était fait pour se jouer des nuages.
L’archère arriva face à l’humain. Un enfant presque en apparence, un enfant sûr par rapport à elle. Elle posa un regard neutre sur lui, le jaugeant. Puis quand il se présenta elle répondit d’une voix curieuse.

« Et toi jeune dragonnier quel est ton nom? Et celui de ton nouvel ami? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Trois espèces, un but commun...[PV:Lyro,Cym,Moe] Empty
MessageSujet: Re: Trois espèces, un but commun...[PV:Lyro,Cym,Moe] Trois espèces, un but commun...[PV:Lyro,Cym,Moe] Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 18:30

Après cette arrivée assez majestueuse, le jeune voyageur ne se sentait pas plus avancé qu'avant et lança un regard scrutateur tout autour de lui tout en santant la fraîcheur de son dragon qui s'était enroulé autour de son petit cou. Il le caressait d'une façon machinale et sentit alors que le dragon avait coupé tout lien avec lui. Il devait être impressionné par son équivalent adulte qui était vraiment dans la force de l'âge. Même Nashy était impresionné par la grandeur de la créature blanche qui se tenait derrière sa dragonnière.
Puis d'une voix un peu sèche, elle lui posa une question comme si elle n'avait pas écouté ce qu'il avait dit précédemment.


« Et toi jeune dragonnier quel est ton nom? Et celui de ton nouvel ami? »

Je me prénomme Nashy Lein, fils adoptif d'Etias Lein... J'ignore mon véritable nom... Et mon dragon ne m'a pas encore transmis son nom....

Un peu honteux de ne pas connaître le nom de son compagnon ancestral, il baissa un peu les yeux vers le sol et songea à déposer le dragonnet sur le sol. Il allait devoir apprendre à devenir autonome et donc ne pas rester attaché à son lié. Délicatement, il prit la petite bête dans ses mains et le déposa sur le sol herbeux. Il ne put s'empêcher de regarder le dragon adulte et souffla à l'oreille du dragon.

"N'aie pas peur, je sais que tu peux t'en sortir... Je suis avec toi..."

Puis il se redressa et planta son regard dans son maître. A partir de maintenant, il se résolut à appeler son instructeur "maître" et pas autrement car il devait un certain respect à la personne qui se tenait face à lui. Il se trouvait face un couple renforcé par un lien puissant et pénétrant. Lui, il était encore jeune et son expérience en tant que dragonnier était quasiment nulle. Il avait tout à apprendre et il ne pouvait pas trouver meilleur professeur que l'Elfe car il était séquestré chez eux. Mais il ne voyait pas ça comme une prison même si parfois, il se sentait un peu enfermé par une immense barrière végétale.
Quoi qu'il en soit, il s'inclina doucement face à la jeune Elfe et se tint droit en signe de respect. Il évitait soigneusement aussi de croiser le regard de Cymbor pour ne pas l'offenser.


Que dois-je faire, maître ?

Il avait posé la question sur un ton calme et posé tout en observant le petit dragon qu'il avait posé au sol. Ses écailles bleues donnaient des doux reflets autour de lui. Cette vision fit naître un sourire sur le visage du dragonnier qui portait une grande affection à la créature à laquelle il était maintenant lié à jamais.
Il se rendit alors compte que son coeur s'était mis à battre un peu plus vite et qu'il était surexcité à l'idée de recevoir des leçons. Il ferma alors les yeux et respira doucement pour se calmer tout en attendant les futures directives de son maître dragonnier.


HRPG : Désolé j'étais pas très inspiré, s'il y a le moindre problème, j'éditerais ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Trois espèces, un but commun...[PV:Lyro,Cym,Moe] Empty
MessageSujet: Re: Trois espèces, un but commun...[PV:Lyro,Cym,Moe] Trois espèces, un but commun...[PV:Lyro,Cym,Moe] Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 17:42

    Le dragon blanc s’allongea finalement au sol, laissant les brins d’herbes chatouiller ses écailles. Il souffla un coup, dans son silence, alors qu’il continuait d’observer la scène de ses iris comme deux saphirs ronds, brillant d’un éclat discret et calme. Il observait les réactions du nouvel élu qui semblait être particulièrement incertain, face au grand dragon qu’il était à présent. Et lorsqu’il observait le nouveau souffle de magie pour Armanda, il avait l’impression que son passé était déjà bien loin de lui. Que le jour où la petite boule d’écailles qu’il avait pu être n’était qu’un lointain souvenir, déjà oublié. Et maintenant ? Et bien, maintenant, il était représentatif de ce que le peuple elfique avait pu voir et imaginer des Anciens. Imposant, Cymbor était devenu un adversaire redoutable à ne pas se mettre à dos. Mais la diplomatie régnait en lui. Il n’était pas celui qui cherchait querelle. Et il se montrait extrêmement protecteur. Excessivement, peut-être même. Il avait du mal à supporter qu’un être ne s’approche de trop près de sa liée et se montrait alors plus agressif et sur ses gardes. Heureusement, il n’avait jamais eut à affronter grand monde. Ils ne cherchaient généralement pas à la toucher. C’était dans la nature des elfes, sans doute, avec qui il était à présent habitué de vivre.

    Son regard s’attarda donc sur le nouveau dragonnier, qu’il observait discuter un moment avec le dragonnet tout juste naissant encore. Il fut le premier à ouvrir le contacte, envoyant d’abord un sentiment de réconfort chez le nouvel élu, pour briser ce qu’il ressentait vis-à-vis du Dragon Blanc. Certes, il était imposant et particulièrement fier de l’effet qu’il créait. Mais il n’était pas un insensible et s’il se trouvait là, en cet instant, c’était bien pour apprendre ce que lui et l’archère avait appris sur le tas. Il déclara enfin, sur ce ton solennel dû à son rang, laissant sa dragonnière entendre le moindre de ses dires :

    « Ce n’est pas le dragon qui se présente, jeune Dragonnier. Le prénom d’un dragon est très ancien. Il ne le connait pas. Il résonne en son dragonnier et crée le lien pour toujours. Au fond du cœur, au fond de l’âme. Comme une révélation. Écoute ton dragon. Écoute la partie de ton âme qui s’est lié à lui. Écoute ses pensées, ses sentiments. »

    C’était la parole de celui qui avait vécu. La parole douce d’un ancestral. Il entendit l’autre prononcer le mot ‘’maître’’ et un son étrange sortit du Blanc, à la suite, un grondement, gargouillement qui pouvait être considéré comme un rire alors qu’il se moquait gentiment de sa Fée. S’adressant directement à elle, alors qu’il lui prenait parfois de la taquiner de temps à autres :

    *Ce rang te va très bien !*

    Brin d’ironie dans la voix alors qu’il refaisait encore ce drôle de rire qu’il ne retenait pas. Il n’avait toujours pas bougé, enroulant sa queue près de sa liée pour lui signifier qu’il se moquait d’elle, mais qu’il l’adorait plus que tout, que pour rien au monde il ne laisserait quelqu’un lui faire le moindre mal. Pas même un autre dragonnier.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Trois espèces, un but commun...[PV:Lyro,Cym,Moe] Empty
MessageSujet: Re: Trois espèces, un but commun...[PV:Lyro,Cym,Moe] Trois espèces, un but commun...[PV:Lyro,Cym,Moe] Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 0:43

La personne en face de Nashy s'était avancer pour lui demander son nom, et c'était sans grande surprise que Nashy le lui révéla sans oublier de préciser qu'il ne connaissait pas le siens. C'est alors que Möebius eu une prise de conscience, il ne savait pas non plus comment lui pouvait s'appeler. Il se mit à y réfléchir et il n'y parvint pas, ses souvenirs ne lui révélait pas le nom qu'il portait, et il ne se souvenait pas que ses parents l'aient nommée non plus. C'est alors que Möebius sentit son support humain se soustraire à ses pattes, et il fit rapidement une descente vers le sol, visiblement il n'était plus le bienvenue sur son dragonnier pour le moment. Le dragonnet ne compris pas encore pourquoi, même si Nashy lui disait de ne pas s'en faire le dragon ne pouvait s’empêcher d'être inquiet et cela le bloquait de plus en plus vis à vis de Nashy. Néanmoins il ne savais toujours pas ce qu'il devais faire maintenant, aussi il s’assit au sol et resta immobile en tentant d'être aussi discret que possible. Bien que sans le vouloir et sans doute à cause du stress le dragonnet utilisait déjà de sa magie. En effet l'herbe et les fleurs qu'il y avait autour de lui se recouvrait d'une très très légère couche de glace comme la roser du matin. Le dragonnet n'en fut pas vraiment rassuré et il ressentit le contact du grand dragon blanc en face de lui, c'était comme recevoir une cascade d'eau sur le corps d'un seul coup, il ressentait sa puissance et son expérience rien qu'au contact psychique qu'il avait avec lui. Il aurait suffit à Cymbor d'une simple agression pour détruire le mental du dragonnet de manière définitive, aussi malgré que Cymbor lui fasse comprendre qu'il ne lui était pas hostile, Möebius ne put s’empêcher de paniquer et de couper tout contact avec ce qui l'entourait pour fuir le plus vite possible.

Il trouva refuge dans une pièce adjacente sous le lit qui s'y trouvait, il ne savait pas ou il était mais ce qu'il voyait autour de lui était des appartements de luxe surtout comparé à ceux de Nashy dans lesquels il avait dormi. Même en sachant qu'il était chez quelqu'un d'important pour les elfes, il ne sortit pas de sous le lit, beaucoup trop apeuré par ce qui l'attendait dans l'autre pièce. En temps normal il n'aurait pas pris peur comme ça, mais le monde et tout ce qui l'entourait lui était inconnue et il sentait sa fragilité au travers de ce qu'il ressentait, il avait encore beaucoup de chemin à parcourir pour être sur de lui comme l'était Cymbor. Il sentit malgré tout la conscience de Nashy qui tentait de communiquer, il allait refuser le contact mais il pris conscience que si il restait fermer à tout il aurait mieux valu pour lui de ne pas sortir de cet œuf. Möebius ouvrit son esprit à sa lumière mais il restait néanmoins sur la défensive.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Trois espèces, un but commun...[PV:Lyro,Cym,Moe] Empty
MessageSujet: Re: Trois espèces, un but commun...[PV:Lyro,Cym,Moe] Trois espèces, un but commun...[PV:Lyro,Cym,Moe] Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 18:25

Lyroë ne l’avouerait pas, même si son lié devait le sentir, mais elle était attendrit d’une certaine manière par ce qu’elle avait en face de ses yeux. Deux être à l’aube de leur vie où se mêlait ignorance et malhabileté touchante. Mais elle se ressaisit vite, elle n’était pas là pour se montrer fleur bleue et béate face à une telle chose. Pas son genre et surtout pas le temps. Enfin façon de parler pour un elfe.
Le jeune humain semblait attendre beaucoup d’elle, mais la jeune elfe était plutôt sensible à un apprentissage par lui-même, de cette façon il apprendrait par lui à comprendre l’échange avec son dragon. Il y avait des choses qu’on ne pouvait expliquer de façon rationnelle comme on pouvait le faire avec la naissance d’une fleur ou bien la construction d’une hutte. Non, là c’était une chose palpable, sensible et propre à chacun des deux êtres liés par une force qu’elles seules pouvaient connaitre. Alors que lui dire. Repasse dans un an et dis moi si tu as réussis à comprendre comme un grand. Lyroë aurait bien aimé, mais il lui fallait faire des efforts et son statut de dragonnière de la première génération l’obligeait à guider les futurs dragonniers aux respects des êtres. Alors autant commencer et donner l’exemple.

L’archère sentait aussi bien la nervosité inquiète de l’humain tout comme sa soif de savoir plus. De connaitre au fond cette être qu’il aimait plus que tout mais dont il ne savait rien. Son propre dragon fit le premier pas en lui insufflant une sage parole digne d’un vieux maitre.
Lyroë le regardait du coin de l’œil alors qu’il donnait physiquement en plus cette impression. Elle sourit discrètement en coin et lui répondit après qu’il la taquina gentiment.

*  « -Tu peux parler vieux sage. Tes paroles sont nobles et sages. La magie ancestrale est au finale bien plus emprunt à ce genre de chose que pauvre elfe que je suis. »*

Après cette aparté de pensées, Lyroë revint vers le petit dragon qui ne tarda pas à fuir leur petite réunion. Est-ce que l’humain le suivrait la laissant là un instant seule à ses considérations? Avant qu’il en prenne le temps, elle lui parla d’une voix sûre et posée.

« - Ce que dit Cymbor est vrai. Toi seul peut découvrir son nom, ses pensées, ses envies, son langage. Il faut que tu apprennes à écouter ce que tu ressens au fond de ton cœur et que tu fasses la part des choses entre tes pensées et les siennes. Au début ce n’est pas facile et confus, mais le temps vous aidera à l’un comme à l’autre à faire ce chemin. Ce langage vous vous le créerez à deux, comme cette relation si particulière et unique. Elle ne sera en rien semblable à la mienne avec mon dragon blanc comme à celle des autres dragonniers. »

Elle s’approcha de lui, droite et fière.

« -Là que ressens-tu? Sens-tu que ton dragon a peur ou bien qu’il a entendu une curiosité et qu’il est allé là voir? »

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Trois espèces, un but commun...[PV:Lyro,Cym,Moe] Empty
MessageSujet: Re: Trois espèces, un but commun...[PV:Lyro,Cym,Moe] Trois espèces, un but commun...[PV:Lyro,Cym,Moe] Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 12:21

Tout en essayant de se calmer, il observa le jeune dragon qui semblait un peu étonné de se retrouver ainsi sur le sol loin de son maître. Il sentit alors un sentiment de réconfort le parcourir pour le rassurer et la dragonnier comprit que c'était le dragon blanc qui était à l'origine du phénomène. Il leva alors le regard vers le dragon tout en évitant de le fixer dans les yeux et attendit qu'il se passé quelque chose et il n'eut pas à attendre longtemps avant d'entendre une voix dans sa tête.

« Ce n’est pas le dragon qui se présente, jeune Dragonnier. Le prénom d’un dragon est très ancien. Il ne le connait pas. Il résonne en son dragonnier et crée le lien pour toujours. Au fond du cœur, au fond de l’âme. Comme une révélation. Écoute ton dragon. Écoute la partie de ton âme qui s’est lié à lui. Écoute ses pensées, ses sentiments. »

Devant de telles paroles empreintes de sagesse et un peu de reproche, le jeune humain ne put s'empêcher de baisser la tête en se sentant coupable. C'était donc à lui de ressentir au fond de lui-même le nom de son dragon ? Quelle perspective étrange et inhabituelle mais il se voulait d'essayer.
Il se rapprocha de son dragon qui semblait très intimidé et qui fit geler les herbes autour avant de fuir à toutes pattes vers les bâtiments les plus proches. Se sentant responsable, il allait se lancer à sa poursuite au pas de course quand l'Elfe se mit à lui parler d'une voix calme et tranquille.


« - Ce que dit Cymbor est vrai. Toi seul peut découvrir son nom, ses pensées, ses envies, son langage. Il faut que tu apprennes à écouter ce que tu ressens au fond de ton cœur et que tu fasses la part des choses entre tes pensées et les siennes. Au début ce n’est pas facile et confus, mais le temps vous aidera à l’un comme à l’autre à faire ce chemin. Ce langage vous vous le créerez à deux, comme cette relation si particulière et unique. Elle ne sera en rien semblable à la mienne avec mon dragon blanc comme à celle des autres dragonniers. »

D'accord mais là, ce n'était pas le moment ! Le petit dragon était parti loin de lui et il s'était fermé à son contact. Il se sentit plus seul que jamais à cet instant. Eloigné des deux personnes à qui ils tenaient le plus. Il sentit ses épaules se relâcher et il hocha la tête sans conviction pour acquiescer aux paroles de Lyroë.
C'est alors qu'elle se trouvait déjà devant lui pour lui asséner un autre coup dans la blessure béante de son âme. Toute droite et fière d'avoir le dessus sur lui... Sa première leçon était rude mais il était bien là pour apprendre et on l'avait prévenu que ce serait pas facile....


« -Là que ressens-tu? Sens-tu que ton dragon a peur ou bien qu’il a entendu une curiosité et qu’il est allé là voir? »

Ne préférant ne rien répondre, il ferma les yeux pour essayer de ressentir la présence de son dragon. Il se heurta à une barrière invisible mais loin d'abandonner il tenta de tendre sa conscience vers le petit être écailleux encore une fois. Encore un échec mais cela ne l'arrêta pas. Au bout de la troisième tentative, il réussit à toucher l'esprit du dragonnet et se rejouit de sentir le contact doux et glacial de son esprit. Au départ, il se contenta de déverser toute sa joie et son amour qu'il portait pour ce petit être. Les mots ne pourraient avoir une telle portée donc il se contenta de laisser flotter ce silence sentimental.
Ne pouvant s'en empêcher, il se mit en route sans parler, sans dire un traître mot, se laissant guider par la conscience de son lié. Il devait le retrouver... Nashy était là pour son dragon autant que son dragon était là pour lui...


Puis il se remémora les paroles de Cymbor et de Lyroë et tout en marchant, il ferma les yeux à nouveau et tenta de laisser son propre esprit dériver jusqu'au fin fond de son être afin de trouver la réponse à l'énigme du nom. Il sentit la chaleur de son coeur entouré par la froideur de la présence de son dragon. C'est vrai que maintenant, ils ne formaient qu'un tout en restant deux.... Il écouta alors le murmure glacial de l'âme de son dragon et se laissa porter par le bruit qu'il transmettait à son âme jusqu'à obtenir la réponse à son questionnement.
Il rouvrit les yeux et s'accroupit face au petit dragon qui se cachait sous le lit d'une habitation assez luxueuse comparé au confort spartiate de sa "cellule".
Il tendit la main vers son dragon et lui parla dans sa tête...


"N'aie plus peur, je ne t'abandonnerais plus... Je t'en fais la promesse, n'aie crainte... Möebius..."

Puis il continua à lui parler mais cette fois par transmission de pensées.

* Ne t'inquiètes pas, tu n'as pas à avoir peur de Cymbor ! Je suis sûr que tu deviendras encore plus beau et plus majestueux que lui, tu verras ! Puis tu peux toujours devenir ami avec lui... Il n'est pas méchant même s'il est très grand...*

Il tentait de rassurer son dragon pour enfin pouvoir ressentir qu'il se sentait en sécurité... Les leçons pouvaient bien attendre. Möebius était plus important...

HRPG : Je m'excuse pour le retard indépendant de ma volonté !!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Trois espèces, un but commun...[PV:Lyro,Cym,Moe] Empty
MessageSujet: Re: Trois espèces, un but commun...[PV:Lyro,Cym,Moe] Trois espèces, un but commun...[PV:Lyro,Cym,Moe] Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 16:21

    C’était étrange, cette sensation-là, de la magie qui l’envahi, qui envahit tout, en vérité, ce qui l’entoure. Ça émane de la petite créature bleuté qu’il observe d’un œil curieux et doux, malgré le doute qu’il perçoit chez elle. C’était très amusant de constater la différence existante entre les divers dragons. Entre lui et Shaynar, il y avait eu une opposition frappante autant dans le comportement que dans tout le reste. Ici, c’était aussi différence qui l’accablait. Cymbor avait toujours été extrêmement curieux. Il ne s’était pas gêner à poser des questions, à vouloir tout connaitre de tout et de tout le monde. Il s’était même aventurer à connaître l’impératrice sans lui demander son avis, s’insinuant, plus ou moins volontairement dans son esprit pour gouter et ressentir ses sentiments. Certes, ce n’était pas pareil que lorsqu’il le faisait avec Lyroë. Ça n’avait pas le même écho en lui. Pas la même douceur. Pas la même chaleur que le contact de sa liée.

    En voyant le recul évident du jeune dragon, il s’était éloigné mentalement de lui, lui bloquant un peu tout, ne cherchant pas à se rapprocher. La différence était là. Il était réservé. Il est en gêne. Il était probablement même attaché à son lien comme à un cordon ombilical. Lui avait toujours aimé le contact de l’archère, mais aimait sa propre indépendance. Il avait très rapidement ouvert les ailes pour tenter de planer, de s’envoler. Dès les premiers jours, en vérité, même si elles n’avaient pas été aptes à l’arracher à la gravité de la terre elfique, il s’amusait à essayer de se lancer du plus haut point qu’il trouvait, pour finalement chuter lamentablement, à la frayeur probable de sa dragonnier, s’écrasant souvent péniblement au sol. Mais il tombait pour toujours mieux recommencer. Mais Cymbor sans ses ailes, ce n’était plus Cymbor. Il était fait pour voler depuis toujours. Tout en lui le lui indiquait. Depuis même l’époque de son œuf. Il voulait voler. Son corps entier parlait à sa place, alors qu’il frémissait juste à y penser.

    Il tourna rapidement un gros œil bleu sur l’archère, un grondement d’agacement sortant de sa gorge. Il n’était pas méchant, mais n’aimait pas spécialement voir sa liée se dénigrer face à lui, même si elle n’en avait peut-être pas conscience.

    *Bêtises que tu racontes. Tu n’es pas une simple pauvre elfe. Tu es mon elfe à moi, rien qu’à moi, si ce n’est pas joli. Ne te dénigre pas ainsi. Tu es dragonnière. Tu es sagesse et espoir. Je ne suis pas seul dans ça. Nous sommes deux et tu fais partie de ce que je représente. Ne l’oublie pas.*

    Il approcha, sur cette conversation muette que le nouvel élu ne pouvait bien évidemment pas entendre, son nez de sa fée, soufflant sur ses vêtements, cherchant une caresse prêt d’elle.

    *Le dragon et le dragonnier doivent apprendre à se connaitre. Nous avons appris après un long moment. Ça prend du temps, des années et ils devront former leur lien eux-mêmes, l’entretenir pour ne pas en souffrir. Un lien raté entraine la mort… *

    Il ne savait pas très bien pourquoi il disait cela de cette façon, en vérité. En fait, depuis quelque temps, le grand dragon blanc avait cette drôle de tendance de dire des choses, venues de nulle part, sans véritable raison apparente, juste parce qu’il ressent le besoin de les partager à sa liée de toujours.

    Mais les dragons ne sont-ils pas ainsi, justement ? Imprévisibles ? Lyroë avait dû apprendre avec le temps que la magie d’un dragon n’est pas nécessairement volontaire. Pas la sienne du moins. Il n’en savait rien pour les autres. La seule qu’il faisait quand il voulait, c’était cracher le feu ou le lien télépathique qu’il entretenait avec ce qui l’entourait.

    Cymbor avait, pour sa part, pris la décision de les laisser s’arranger. Le duo n’était pas exactement prêt, encore. Ils étaient aussi jeunes l’un que l’autre. Et il ne voulait surtout pas intervenir dans la relation qu’ils étaient justement entrain de former, alors qu’il entendait la voit du petit humain murmurer le nom. C’était au moins une chose : il écoutait, il comprenait. Ce qui le surprenait. Il n’avait après tout jamais rien entendu de positif sur le peuple humain. Ou si peu. Lyroë ne les avait pas spécialement dans son cœur.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Trois espèces, un but commun...[PV:Lyro,Cym,Moe] Empty
MessageSujet: Re: Trois espèces, un but commun...[PV:Lyro,Cym,Moe] Trois espèces, un but commun...[PV:Lyro,Cym,Moe] Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 0:12

Dans sa cachette Möebius était à la fois apeuré et calme, car il tentait de se ressaisir surtout qu'il se rendait compte de la stupidité de son action. Le fait de fuir ne l'aiderai pas dans le futur, si il voulait protéger ce qui lui était cher et pour le moment cela se résumait à sa lumière, il devrais devenir plus fort et ce n'est pas en se cachant sous un lit qu'il le deviendrait. Aussi lorsqu'il se trouva face à son dragonnier il lui ouvrit son esprit de nouveau mais sans restriction cette fois. Il voyait que son dragonnier venait de franchir un seuil au niveau de leurs relation, car il venait de l'appeler par son nom, son vrai nom Möebius, il reconnue tout de suite cette appellation et envoya par pensée sa reconnaissance à ce dernier.
Le dragonnet sortit doucement de sa cachette mais ne monta pas sur l'épaule de Nashy, il sortait nouveaux et grandit d'une fierté qu'il venait d’acquérir en apprenant son nom. il lui fit ressentir ses émotions, sa peur, ses découvertes et bien d'autre chose qu'il pourrait difficilement exprimer autrement. Il se concentra pour prononcer dans le langage que son dragonnier pourrait comprendre plus clairement, mais il ne put sortir qu'un seul mot dans une sorte d’éternuement mental


* Nnn....Naa..Naasshy ! *

Le jeune dragon observa sa lumière dans les yeux véritablement pour la première fois. Il était sérieux désormais, il ne s'enfuirait plus face au danger. C'était le message qu'il voulait faire passer par ce regard, mais il était peut être trop jeune pour exprimer correctement ce qu'il voulait. Néanmoins il fit demi-tour et retourna vers la dragonnière et le grand dragon blanc. Cette fois ce fut lui qui établi le contact avec les deux êtres en même temps, Möebius se sentait fort de ce lien qui se renforçait avec Nashy. Il communiqua aux deux élu qu'il était prêt et que désormais il se montrerai courageux et fort, pour protéger sa lumière comme le faisait Cymbor avec Lyroë. Il avais maintenant hâte de grandir pour vraiment commencer son apprentissage. Car il se doutait bien qu'a l'heure actuel il était beaucoup trop jeune et faible pour être d'une véritable utilité pour son dragonnier si ce n'est sa présence.

Aussi ce dernier déploya ses ailes puis battit plusieurs fois avec vigueur prouvant qu'il était temps pour lui de prendre son envol et ses responsabilités de dragon. Il ne prenait pas beaucoup d'altitude et planait surtout beaucoup, mais il recommençait sans cesse, allant au delà de la fatigue de son petit corps. Il lui fallut plusieurs minutes avant de trouver le « truc » pour rester sur place en l'air. Il battait rapidement des ailes et envoya son expression de bonheur par pensée à tout ceux qui étaient présent. Rapidement la fatigue pris le dessus et le petit dragon du atterrir au sol, mais une fois à terre il resta debout et fier bien qu'il était exténuer par un effort aussi intense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Trois espèces, un but commun...[PV:Lyro,Cym,Moe] Empty
MessageSujet: Re: Trois espèces, un but commun...[PV:Lyro,Cym,Moe] Trois espèces, un but commun...[PV:Lyro,Cym,Moe] Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 11:15

La dragonnière ne pouvait que comprendre ce petit être qui à peine sorti de son œuf devait déjà porter sur ses écailles un bon nombres de choses, dont certaines étaient bien trop lourdes. Même avec le temps, même avec l'expérience. Qu'il est peur était une réaction légitime et tout à fait naturel. N'avait-elle pas eut peur de ce lien qui venait de lui être offert? Pourquoi il en serait autre pour un dragon? Avec le temps, avec Cymbor, elle avait appris que comme les elfes, les humains surement, les dragons avaient des peurs, des craintes.
Le petit humain partait chercher son lié quand Cymbor lui fit part de ses sages paroles.
Elle lui répondit avec la même sagesse, ou le même fatalisme.

*"- Je sais Cymbor. Ce rôle, j'ai souvent tendance à ne pas comprendre ce qu'il implique. Peut être parce que Armanda semble ne plus vouloir tourner rond, ou bien, que dragonnier est pour moi une fonction abstraite. Car pour moi, tu n'es pas juste un dragon. Un statut que l'on donne, une race. Tu es bien plus."*


Regardant Nashy disparaitre derrière la porte.

"- Ils y arriveront. Le petit humain en a la volonté."


Lyroë regarda la scène qui se déroulait devant elle sans intervenir le moindre du monde, posant sa main droite sur les écailles de son lié. Comme le disait le dragon blanc, ce lien qui existait entre dragon et dragonnier doivent apprendre à se connaitre, un tiers dans l'histoire ne pouvait arranger les choses dans ce duo unique. L'elfe attendait sagement qu'ils reviennent, car elle savait bien que l'humain arriverait à calmer les peurs de son lié et les siennes. Elle y était parvenue contre toute attente, il y a quelques années de cela maintenant. Si elle y était parvenue, d'autres y arriverait. Car plus douteuse qu'elle en cette période, il ne devait pas y avoir.

Au bout d'un moment, ils revinrent vers eux. Un sentiment de volonté et de détermination semblaient flotter autour de ce nouveau duo. Lyroë ne voyait pas que dire de plus. Elle attendait que Nashy, jeune dragonnier, la guide dans sa quête.



[A mon tour de m'excuser de mon retard]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Trois espèces, un but commun...[PV:Lyro,Cym,Moe] Empty
MessageSujet: Re: Trois espèces, un but commun...[PV:Lyro,Cym,Moe] Trois espèces, un but commun...[PV:Lyro,Cym,Moe] Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 20:21

Nashy était agenouillé devant son dragon qui commençait enfin à quitter sa cachette. Il semblait marcher d'une façon beaucoup plus sûre et fière. Il avait mûri, grandi en seulement quelques instants pour réaliser quelque chose qui lui permettrait d'aller de l'avant. Le voyageur souriait à son lié avec tendresse. Il tenait à lui, à son petit caractère réservé et à son aspect protecteur. Il était aussi un peu joueur et cela avait permis au jeune garçon d'évacuer ses soucis il y a quelques jours dans les bois.
Le dragonnier ressentit alors toutes les émotions de Moëbius qui devinrent aussi les siennes. La peur, mélangé au courage et à l'appréhension, la confusion, la joie et tout ce qu'il avait connu depuis son éclosion. La lumière qui le représentait et la flamme glaciale qui brûlait au coeur de ce dragon de glace.
Puis il ressentit toute la concentration de la petite créature qui forma un nom dans son esprit et qu'il envoyé à son ami humain.


* Nnn....Naa..Naasshy ! *

A l'entente de son propre non, le dragonnier laissa échapper une larme de joie tout en contemplant son dragon et en répétant son nom par pensée. Il était fier de l'être qui était lié à sa vie... Il se sentait autant humain que dragon... Etait-ce cela être un dragonnier ? Il sentit le dragon le regarder dans les yeux et sans hésiter, il lui rendit son regard avec une détermination accrue. Il ressentit toute la force qui habitait le petit corps écailleux qui semblait s'affirmer de plus en plus.
La découverte de son nom avait du lui permettre de reprendre confiance en lui et de découvrir la force mentale qui était encore latente, enfoui au plus profond de lui...

C'est alors que le petit être se mit à battre des ailes pour essayer de décoller du sol. Mais pour le moment la gravité semblait plus pesante que la force exercée par ses petites ailes. Mais Moëbius n'abandonnait pas et tentait toujours de s'arracher à la pesanteur.
C'est alors qu'il finit par s'envoler et par se stationner à quelques dizaines de centimètres du sol avant de retomber sur le sol, visiblement fatigué.
Nashy l'invita à monter sur son épaule ce que le petit être s'empressa de faire mais il resta debout pour montrer que sa fierté n'avait pas disparu.
Sa mission était de protéger son lié et donc de rester auprès de lui...
Les deux liés retournèrent voir l'Elfe et son dragon avec une nouvelle détermination qui les rendait encore plus proche. Il s'arrêta à quelques mètre d'eux et baissa les yeux en signe de respect envers le dragon et sa liée qui lui avait donné sa première leçon...


Maître Tiovel et vénérable Cymbor, nous vous remercions moi et... Moëbius d'accepter de nous prendre sous votre aile ! Nous serons honoré de suivre votre enseignement...

Il s'inclina doucement pour ne pas faire tomber son dragon et montrer son respect envers les deux personnes qui acceptaient de partager leur savoir avec lui. Il se sentait honoré de pouvoir apprendre auprès de ceux qui avait subi les mêmes épreuves qu'il subira dans le futur.
Mais il savait qu'il ne serait pas tout seul... Son dragon serait là pour l'aider...


* Ensemble pour toujours, mon dragon ! *

Maître, qu'avez-vous à m'apprendre que j'ignore à propos de moi ou de mon dragon ? Et puis, je me demandais... Cela fait combien de temps que vous êtes dragonnière ?

Honteux de poser une telle question et de ne pouvoir dompter sa curiosité, il baissa la tête, gêné, tout en attendant de voir la réaction de la jeune Elfe. De plus, il hésitait à s'adresser à Cymbor, de peur de lui manquer de respect ou de le vexer d'une quelconque manière. Il ne savait que peu de choses sur les dragons et les dragonniers et il devait apprendre. Il ne voulait pas commettre d'erreurs.


Dernière édition par Nashy Lein le Lun 22 Nov 2010 - 18:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Trois espèces, un but commun...[PV:Lyro,Cym,Moe] Empty
MessageSujet: Re: Trois espèces, un but commun...[PV:Lyro,Cym,Moe] Trois espèces, un but commun...[PV:Lyro,Cym,Moe] Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 3:12

    Ronronnement bruyant alors que sa liée fuyait la caresse qu’il cherchait auprès d’elle, comme un chien, ou un petit ami voulant son biscuit. Il la poussa littéralement du bout du nez, quitte à lui faire perdre l’équilibre, volontairement. Il expira fort, faisant s’engouffrer son souffle chaud dans les vêtements de l’elfe, comme pour quémander encore, de cette façon, un câlin, un bisou ou n’importe quoi. Il glissa un sentiment taquin vers sa dragonnière, ronronnant toujours, la queue longue, blanche, battant l’air doucement, alors qu’il se montrait particulièrement joueur.

    *Je ne sais pas pour Armanda. Je ne comprends pas toujours le continent, pour tout te dire. Je n’arrive pas à entendre ce que veut la terre Mère. Mais je sais ce que je veux. L’aider. Et je sais que c’est ce que tu veux aussi. C’est tout ce que nous avons besoin de savoir. C’est notre rôle. Et toi et moi, nous avons tout un peuple à défendre. Si seulement ton Impératrice venait en aide au peuple humain contre les vampires, aussi… Pourquoi ne bouge-t-elle pas ? Pourquoi demeurons-nous là, dans la forêt ? Nous devions nous en aller, qu’elle le veuille ou non. Nous devrions défendre ces terres, défendre Armanda. Tu ne crois pas ? *

    Le ronronnement avait cessé. Il ne jouait plus. Un éclat mystérieux brillait dans le fond de ses iris. Il continuait de sonner fatalisme, mais beaucoup plus déterminé, en même temps, en vérité. Et il profitait de cette absence du duo pour discuter un peu tranquillement avec elle. C’était une révélation qu’il faisait à l’archère. Partir. Les elfes avaient peur, ils se terraient dans leur forêt.

    * Ou du moins… Tu sais… Aider les gens. Défendre ceux qui ne le peuvent pas car nous en avons le pouvoir et la force.*

    Il ne voulait pas forcer sa lier dans cette pensée, mais lui partagea que c’était le jeune humain qui lui donnait cette idée. Si le peuple elfique et humain se ralliaient, ne pourraient-ils pas combattre les sang-froid qui les menaçaient tous ? Le dragon blanc tourna son attention sur les nouveaux élus lorsqu’ils revinrent et qu’il perçu chez eux ce changement radical. Oui… Peut-être y avait-il y chance de faire bouger les choses… Enfin… Il y en aurait une, du moins, s’ils n’étaient pas tous les deux si jeune, se permit-il de penser avant de s’allonger au sol, une fois de plus, non par paresse, mais pour être au niveau de tout le monde, comme pour mieux les observer, les détailler. Le jeune humain semblait sûr de lui, à cet instant. Mais il le fuyait et Cymbor le remarqua. Il n’avait encore rien dit, en vérité. Depuis le début, il se montrait plutôt fugitif.

    Le dragon émit un siflement, signe chez lui qu’il était entrain de se vexer, avec sa tendance un peu boudeuse. Il tourna une nouvelle pensée vers Lyroë, sur un ton qu’il aurait voulu agacer, mais qu’il montrait étrangement amusé, en vérité, cas oui, c’était plaisant, rigolo, pour le dragon.

    *Dit lui que je vais finir par me vexer s’il continue de m’ignorer comme ça. Et ça m’étonnerait qu’il ne tienne à me mettre en colère.*

    Menace en l’air. Cymbor n’était absolument pas ainsi. Diplomate, il n’était pas prêt de s’en prendre à qui que ce soit. Et Lyroë le savait bien depuis le temps.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Trois espèces, un but commun...[PV:Lyro,Cym,Moe] Empty
MessageSujet: Re: Trois espèces, un but commun...[PV:Lyro,Cym,Moe] Trois espèces, un but commun...[PV:Lyro,Cym,Moe] Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 15:57

Pendant l'espace d'un instant Nashy et Möebius partagèrent un même esprit, les sensations de l'un était aussi celle de l'autre. Le dragon ressentait les émotions du dragonnier comme si c'était les siennes, il compris pourquoi celui-ci voulais cacher sa tristesse et regretta un peu de lui en avoir voulu tout à l'heure. En échange Möbius transmettait ses sensations ses impressions sur le monde qui les entourent, il sentait que le monde était grand et plein de choses à découvrit et que Nashy partageai cette même envie de voyager. Quand il vit son dragonnier lui sourit et l'inviter à monter sur son épaule, le dragonnet y grimpa rapidement tout en restant debout, ne cherchant plus à se cacher et ensemble ils revinrent vers l'elfe et le dragon. L'elfe voyait que tous les deux revenaient avec une nouvelle détermination dans leurs yeux, une volonté inébranlable contre toutes les épreuves à venir. C'est alors que Nashy s'arrêta tout près d'eux et s'inclina en signe de respect pour les deux liés. Möebius, lui, resta droit et fier.

Maître Tiovel et vénérable Cymbor, nous vous remercions moi et... Möebius d'accepter de nous prendre sous votre aile ! Nous serons honoré de suivre votre enseignement...

Möebius perçut chez Nashy encore un nouveau sentiment, comme de la reconnaissance, il avait l'air content, même s'il se sentait inférieur à eux, c'est comme si c'était quelque chose de positif, mais là encore c'était un sentiment un peu trop compliquer pour le jeune dragon. Pourtant, son dragonnier semblait satisfait et lui adressa même un encouragement.

* Ensemble pour toujours, mon dragon ! *

Il lui répondit pas un hochement de tête mental et reporta son attention vers Lyroe et Cymbor.

Maître, qu'avez-vous à m'apprendre que j'ignore à propos de moi ou de mon dragon ? Et puis, je me demandais... Cela fait combien de temps que vous êtes dragonnière ?

Même si Möebius sentait clairement la gêne de Nashy, lui aussi aurait aimé savoir depuis combien de temps l'elfe et le dragon étaient ensemble. Combien de temps avaient-ils mit pour devenir aussi proche et capable de partager autant de choses. C'est alors qu'il entendit Cymbor produire un son étrange qui fit tourner la tête très vite à Möebius vers le plus grand des deux dragons. Il n'avait pas besoin de rentrer dans son esprit pour constater que le dragon était légèrement agacé. Le dragonnet transmit son sentiment à Nashy, car il ne savait pas comment réagir face à cette réaction.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Trois espèces, un but commun...[PV:Lyro,Cym,Moe] Empty
MessageSujet: Re: Trois espèces, un but commun...[PV:Lyro,Cym,Moe] Trois espèces, un but commun...[PV:Lyro,Cym,Moe] Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 18:00

Lyroë manqua de tomber et elle se rattrapa du bout des doigts sur son dragon, lui lançant un regard plein de reproche mêlé à un sourire en coin. Une fois sur d'avoir ses deux pieds bien ancrés dans le sol et que rien ne pourrait plus l'y déloger, l'elfe inspira un grand coup. Pas un souffle de désintérêt ou bien de lassitude au mot de son dragon, mais bien une prise de conscience qu'ils étaient mal barrés. Certes c'était un peu l'elfe qui se moquait de la foret, mais Lyroë voulait beaucoup sans en faire. L'archère souhaitait plus que tout en que la paix et qu'Armanda retrouve la paix, une quiétude certaine sans qu'elle est à se servir de son statut guerrier ou dragonnier. Mais les deux n'étaient-ils pas liés? Surtout maintenant que des voix sombres se faisaient de plus en plus entendre. Par le Dracos, pourquoi donc changer cette tranquillité immuable qui régnait depuis des années? Surtout que maintenant la force même de cette terre venait de revivre auprès d'eux?
Mais que répondre à Cymbor alors qu'elle même ne se sent pas prête à s'investir dans cette guerre. Le peuple humains n'avait pas besoin d'eux. Ils ne se disaient pas suffisamment fort pour y parvenir.

*-" Les elfes n'aiment pas intervenir dans les affaires des autres peuples, tout comme ils n'aiment pas qu'on se mêle de leur affaires. Avant de s'engager auprès d'eux, il faut que notre grande impératrice réfléchisse et pèse sa décision, car elle n'est pas seule. Même si beaucoup sont près à la suivre, elle ne va pas pour autant nous laisser dans les crocs des vampires sans garantis et certitudes. La sagesse vaut mieux que la précipitation."*


Lyroë se posta devant son dragon posant ses mains de chaque côté de son visage écailleux.

"- Si on nous demande notre aide nous la donnerons, mais n'allons pas au devant de l'épée sans être sûr d'avoir l'arme pour la briser."

Guerrière peureuse, non guerrière qui connaissait ses méfaits et ses douleurs. La jeune femme ne voulait pas aller aux devants des ennuis sans une base de recul, surtout que maintenant le noble dragon blanc était avec elle. Elle se devait de le protéger.

A cet instant, le petit humain revint, avec son dragon. Ils semblaient plus détendus tous les deux. Un lien minuscule mais immuable venait de se créer entre eux et ils ne cesseraient de grandir.

*"- La preuve. Je deviens Maitre dragonnier à enseigner quelque chose qui ne s'apprend pas mais se vit."*
Lyroë lâcha son ami pour se tourner vers les nouveaux venus. Elle regarda en coin Cymbor avec un sourire qui affichait bien ce qu'elle pensait de cette situation. Étrange et pas faite pour elle. Mais peut être que le Dracos la mettait au défi.

"- Et bien petit humain, les dragons sont des êtres bien à part et mystérieux, mais pour celui qui est son lié, son dragonnier, son ami, les choses sont autres. Vous êtes un, vos pensées se mêlent, vos sentiments sont partagés. En cela, les ressentis, les choses se font différemment suivant le dragonnier et le dragon.
En ça je ne peux t'aider, juste te dire d'écouter ton corps et ton dragon. Enseigne lui ce que tu aimerais qu'il sache, ce que tu aimes, ce que tu détestes. Tu apprendras sur toi en apprenant sur lui et inversement. "


Elle jeta un coup d'œil à Cymbor, cherchant à voir si elle ne disait pas trop de bêtises.

"Sache juste qu'un dragon est fier et que l'ignorer et une marque de non respect. On s'adresse au dragonnier et par extension à son dragon en même temps. Et pour te répondre, je suis dragonnière depuis plus de 2ans maintenant. Et j'en apprends encore tous les jours.
"


La jeune femme espérait être clair dans ce qui pour elle restait un mystère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Trois espèces, un but commun...[PV:Lyro,Cym,Moe] Empty
MessageSujet: Re: Trois espèces, un but commun...[PV:Lyro,Cym,Moe] Trois espèces, un but commun...[PV:Lyro,Cym,Moe] Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 19:10

Entouré par une nouvelle aura de quiétude, il sentait le doux contact glacial du dragon sur son épaule tout en observant l'Elfe et son dragon. Ils semblaient si majestueux qu'en comparaison, il se pensait dérisoire face à eux. Cependant, il savait, au fond de lui-même, que Moëbius et lui finiraient par former un couple aussi puissant voire plus que celui qu'ils avaient en face d'eux. Il parlait mentalement à son dragon qui lui répondit par l'affirmative...
Oui, ils seraient ensemble et ils vaincraient....
Suite à sa question, il se mit à plonger son regard dans celui de son maître en attendant une réponse. Il cherchait à éviter le regard plutôt intimidant de son dragon qui se trouvait derrière elle.


"- Et bien petit humain, les dragons sont des êtres bien à part et mystérieux, mais pour celui qui est son lié, son dragonnier, son ami, les choses sont autres. Vous êtes un, vos pensées se mêlent, vos sentiments sont partagés. En cela, les ressentis, les choses se font différemment suivant le dragonnier et le dragon.
En ça je ne peux t'aider, juste te dire d'écouter ton corps et ton dragon. Enseigne lui ce que tu aimerais qu'il sache, ce que tu aimes, ce que tu détestes. Tu apprendras sur toi en apprenant sur lui et inversement. "


Nashy inclina doucement la tête tout en réfléchissant à ce qu'elle venait de dire. Il devait se montrer ouvert et en communion avec l'esprit de son lié. Il devait écouter son instinct, ses sentations et ses sentiments. Ce serait tout cela qui finiront par définir leur relation. Nashy sentait qu'au fond de son coeur, il portait un amour profond à son dragon. Mais un amour ancestral qui semblait venir d'une mémoire ancienne et plus sage que la sienne en tant qu'Humain de 27 ans.
Un étrange sifflement le tira de ses pensées, sa tête pivota alors presque immédiatement vers l'origine de ce bruit étonnant. C'était Cymbor, l'écailleux totalement blanc qui étonna aussi le petit dragon bleu. Comme ce dernier partageait son esprit avec lui, il pouvait comprendre qu'il avait agacé Cymbor... En réalité, il avait eu peur d'offenser la vénérable créature en parlant sans sa permission. Visiblement, il avait fait une erreur et il baissa honteusement les yeux vers le sol.


"Sache juste qu'un dragon est fier et que l'ignorer est une marque de non respect. On s'adresse au dragonnier et par extension à son dragon en même temps. Et pour te répondre, je suis dragonnière depuis plus de 2 ans maintenant. Et j'en apprends encore tous les jours.

Je suis....désolé... Je m'excuse, Cymbor ! J'avais plutôt peur de vous manquer de respect en vous parlant sans votre autorisation. Il se tourna ensuite vers son maître : Merci pour vos précieux conseils... Mais je me demandais, pourquoi ais-je été choisi plutôt qu'un autre ? Ais-je un but à accomplir ?

Il fallait dire que le jeune voyageur était plutôt désemparée et l'absence de la femme qu'il aimait renforçait davantage son désarroi. Mais il se reprit rapidement pour ne pas brusquer son ami écailleux, il ne voulait pas que ce dernier soit triste par sa faute.
Un regard déterminé se posa alternativement sur la dragonnière et sur son dragon. Il était prêt....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Trois espèces, un but commun...[PV:Lyro,Cym,Moe] Empty
MessageSujet: Re: Trois espèces, un but commun...[PV:Lyro,Cym,Moe] Trois espèces, un but commun...[PV:Lyro,Cym,Moe] Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 16:48

    Ah, ça lui manquait… Elle avait toujours été une elfe si sérieuse. Mais il y arrivait… Même s’il n’était pas non plus un très franc joueur, elle semblait vouloir se laisser avoir un instant par ses caprices d’enfants. Mais rien dans ses gestes l’indiquait, ce n’était quand dans ce simple regard qu’elle lui lançait, que dans ce minuscule petit sourire et pensée, qu’il comprenait bien évidemment qu’elle ne lui en voulait pas. Après, à côté d’elle, le dragon semblait bien jeune. Il pouvait bien, de temps à autre, se permettre de se livrer au jeu. Du moins le faisait-il lorsqu’il n’était qu’avec elle et elle seule. Il ne le faisait pas en public directement. Comme s’il avait voulu qu’elle seule ne le connaisse de cette façon. Comme s’il disait que ceci n’appartenait qu’à la dragonnière et à personne d’autre. Il ronronna doucement, fermant un peu les yeux, simplement, lorsqu’il entendit la voix de l’elfe résonner agréablement en lui, comme il en avait tant l’habitude. Oui, que ferait-il si elle n’était pas là ? Forcément qu’il ne le supporterait pas. La distance était pour lui quelque chose de douloureux, malgré tout. Lorsqu’elle s’éloignait un tant soit peu, lorsqu’elle quittait la forêt avec lui et qu’elle entrait dans une ville, il ne pouvait plus la suivre, étant donné qu’il était désormais un peu trop gros pour ce faire. Ce n’était pas une distance volontaire, à ce moment là. Certes, ils étaient très indépendants l’un de l’autre, tous les deux. Toutefois, ni lui ni elle de saurait se passer de la présence mentale de l’autre. Il se remet des remords sous le nez lors qu’il la laisse par force. S’ils sont d’accord, pas de problème, mais lorsqu’il n’a pas le choix, il a toujours ce sentiment d’impuissance qui le gagne… de peur qu’il n’arrive quelque chose à sa liée sans qu’il ne puisse y faire grand-chose, pour son plus grand malheur.

    *Je comprends très bien, Lyroë… C’est simplement que je sens le continent souffrir, sous mes pattes… Ne le sens-tu pas ?*

    Sa réponse fut douce et remplie de compréhension, dans un mélange de mélancolie qu’il peinait étrangement à cacher en cet instant. Il ne rajouta plus rien, comme toujours, comme si elle avait ce don de le contredire pour le faire taire. Il savait qu’elle avait raison, mais il avait bien son point vu aussi, en vérité. Il n’était pas vexé, mais il sentait qu’elle se laissait trop marcher dessus et cela eut pour effet de l’agacer. Il ouvrit les paupières de nouveau, dardant cette paire de saphir sur elle avec douceur. Bien sûr qu’il était fier d’elle. Elle avait bien grandit, en même temps que lui… Ils avaient bien grandit, tous les deux.

    Il laissa donc doucement sa liée communiquer avec le petit humain, et lorsqu’enfin ce dernier réalisa sa faute face à lui, un son fort particulier, étrange, au plus profond de sa gorge s’en échappa, ce qui représentait chez lui un rire, tout simplement. Le garçon semblait embarrasser et cela amusa le dragon Blanc. Évidemment, il n’avait pas été vexé plus qu’il ne le faille réellement. Peut-être devrait-il apprendre les règles de politesses entre dragons et dragonniers, du moins lorsque l’on en rencontre. De plus, lui et Lyro était leur ainé, alors oui, se pourrait être une bonne chose, autant lorsqu’il en rencontrerait d’autre que par simple connaissance.

    *Non, bien au contraire. Un dragon est aussi honorable que le lier. Les êtres ont tendance à oublié le fait que sans un dragon, un dragonnier n’est rien. Nous ne sommes pas un animal de compagnie. Nous ne sommes pas sa monture. Nous sommes tout entier dans ce qui le représente et le respect du à chacun de mon espèce est valable. Penses-y lorsque tu feras face à d’autre… Tu n’as pas à t’adresser directement à moi, petit humain. Du moins n’essai jamais de communiquer avec un autre dragon comme tu le fais avec le tien. Se serait signer ton arrêt de mort.*

    Un nouveau rire caractéristique du blanc alors qu’il enroulait sa queue autour de sa patte antérieure. Enfin, il se dit qu’il pouvait aussi répondre, s’en sentant aisément consterné. Lyroë était bonne pour le jeune humain, ça n’en faisait pas de doute et il partagea la fierté qu’il eut pour elle. Et il ne doutait pas qu’elle puisse répondre à ça, mais il se permit de dire lui-même…

    *Ce n’est pas une question que l’on pose généralement. On ne remet pas le choix de son lié en question. Il ne le sait pas forcément lui-même. C’est une chose inexplicable. Prend le en honneur et fierté d’un tel cadeau qui t’est offert. Profite seulement de ce qui t’es donner…*

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Trois espèces, un but commun...[PV:Lyro,Cym,Moe] Empty
MessageSujet: Re: Trois espèces, un but commun...[PV:Lyro,Cym,Moe] Trois espèces, un but commun...[PV:Lyro,Cym,Moe] Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 11:24

Moëbius pu voir que leurs éducateurs étaient très visiblement en train d'échanger des pensées, car ils ne cessaient de se jeter des regards remplis de sous-entendue. Apparemment ils avaient tout deux des problèmes d'une autre envergure que de s'occuper des nouveaux élus, probablement qu'ils avaient fait leurs part du travail et qu'il ne restait à Nashy et Moëbius de faire leurs chemins ensemble. Pourtant, quelque chose lui disait qu'ils avaient encore certaine chose à apprendre malgré tout.

"- Et bien petit humain, les dragons sont des êtres bien à part et mystérieux, mais pour celui qui est son lié, son dragonnier, son ami, les choses sont autres. Vous êtes un, vos pensées se mêlent, vos sentiments sont partagés. En cela, les ressentis, les choses se font différemment suivant le dragonnier et le dragon.
En ça je ne peux t'aider, juste te dire d'écouter ton corps et ton dragon. Enseigne lui ce que tu aimerais qu'il sache, ce que tu aimes, ce que tu détestes. Tu apprendras sur toi en apprenant sur lui et inversement.
"

Il devait donc apprendre à connaître Nashy plus personnellement pour que leurs liens soient renforcés. Pourtant, même ils n'étaient plus des ''inconnues'' l'un pour l'autre, Nashy semblait vouloir garder au fond de lui-même ses problèmes et sa tristesse. Le dragonnet ne comprenait pas pourquoi il réagissait comme cela et hésitai à demander de l'aide à ses professeurs.

"Sache juste qu'un dragon est fier et que l'ignorer et une marque de non respect. On s'adresse au dragonnier et par extension à son dragon en même temps. Et pour te répondre, je suis dragonnière depuis plus de 2ans maintenant. Et j'en apprends encore tous les jours.
"

-Je suis....désolé... Je m'excuse, Cymbor ! J'avais plutôt peur de vous manquer de respect en vous parlant sans votre autorisation. Merci pour vos précieux conseils... Mais je me demandais, pourquoi ais-je été choisi plutôt qu'un autre ? Ais-je un but à accomplir ?


Moëbius percevait maintenant clairement la gêne de Nashy seulement il était exaspéré que son dragonnier refuse de lui partager ce sentiment, ce n'est pas comme s'il allait être blessé par ce sentiment qu'il ne connaissait pas, aussi il pris l'initiative de communiquer avec Lyroë. Cet effort lui demanda beaucoup de courage et d'énergie, mais il était prêt à tout pour qu'on l'aide avec son dragonnier qui semblait bien têtu.

* J....ai ..., besoin... aide.. *

Le langage était encore un peu trop compliquer pour lui et du lui communiquer par image son ressentit vis-à-vis de Nashy, même si ce n'était pas évident Lyroë devrait pouvoir comprendre si Cymbor avait fait de même lorsqu'il était plus jeune. Moëbius ne savait pas comment s'y prendre pour que son dragonnier soit moins renfermer sur lui-même, peut être que Lyroë pourrait l'aider à partager avec son dragonnier toutes les choses qu'il ressentait. Le dragon n'avait aucun secret pour lui alors pourquoi Nashy persistait à tout garder au fond de lui pour ne lui montrer que le meilleur ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Trois espèces, un but commun...[PV:Lyro,Cym,Moe] Empty
MessageSujet: Re: Trois espèces, un but commun...[PV:Lyro,Cym,Moe] Trois espèces, un but commun...[PV:Lyro,Cym,Moe] Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 18:26

Que répondre à son ami?? Elle même ne savait plus trop ce qu'elle ressentait, son mal à lui ou à elle? Une chose était indéniable, quelque chose se tramait en ces lieux, une chose terrible qu'elle se refusait à voir arriver. De toute façon, cela n'arriverait pas, le Dracos serait là pour les protéger. La preuve n'avait-il pas ramener sur Armanda ces créatures magiques, fortes et protectrices qui sont les nobles dragons. Mais fuir cet appel, ce mal était-il la meilleure solution pour le voir disparaitre? Dans quelques temps la dragonnière s'en apercevrait mais pour le moment, trop campée sur ses positions, la jeune femme n'eut pour seule et unique réponse une douce caresse sur le nez de son lié.

Le petit humain revint occuper ses songes. Pour le moment, c'était de lui dont il était question, et justement Lyroë devait répondre à toutes celles qu'il posait en n'ayant pas grand chose à dire à part de laisser le temps au temps, de voir ce qui adviendra en essayant de parler avec son cœur. Mais elle était touchée par son innocence et sa pertinence. Ne s'était-elle pas posée les mêmes questions?

"-Les choix du Dracos sont aussi insondables que ceux d'un dragon. Pourquoi me demandes-tu conseils et pourquoi ne cherches-tu pas les réponses à tes questions? Tu vois tout n'est question que de choix, de chemins à suivre. Tu as préféré venir quérir de l'aide, des réponses, savoir que simplement te laisser guider par le temps. Est-ce un reproche? Non petit humain, juste pour te montrer que s'offre à toutes créatures de choix à prendre et ton dragon à sonder en ton cœur et l'envie de prendre ce chemin avec toi s'est fait sentir. Tu auras peut être une destinée à accomplir, tout dépendra de la voie que tu choisiras. "

Une voix sourde gronda en elle. Un sentiment étrange de désarrois. Elle regarda en coin Cymbor et malgré le sentiment d'inquiétude qui perçait en lui, elle fut vite consciente qu'il ne s'agissait pas de lui.
L'elfe posa alors les yeux sur la petite créature écailleuse. Elle l'observa un moment avant de poser ses yeux sur l'humain. Pourquoi ressentait-elle ses sentiments et que l'humain semblait ne pas s'en soucier. Ne le ressentait-il pas? Ou sa propre nécessité d'aide lui enlevait cette empathie commune?

La jeune femme s'approcha et se baissa vers la créature. Avec respect elle avança la main, en signe de salutation ou bien pour lui montrer qu'elle pouvait avoir confiance en elle. Qu'elle l'aiderait.
Elle parla au petit humain tout en continuant à regarder le dragon.

"- Dragonnier n'est ni un métier, un quelconque marquage de noblesse ou de prestige. C'est un fait, un honneur mais surtout une amitié éternelle et sans aucune restriction. Tu es lui et il est toi. C'est au delà des sentiments que nous connaissons envers nos semblables. Tu dois te voir en lui comme il doit se voir en toi. Même si dragon et dragonnier sont deux êtres distincts avec des caractères propres, tu te dois de t'ouvrir à lui et de l'accepter en toi. Laisse le te parler, ouvre ton esprit en ne pensant qu'à lui, à ses besoins, à ce dont il a envie de te dire. T'a-t-il déjà fait comprendre s'il avait fait? Peur, s'il aimait les nuages en les observant? Tu dois chercher à comprendre son langage en lui apprenant le tien.
La seule réussite de votre entente passera par cela."


Lyroë jeta un coup d'oeil à son lié pour voir si elle n'avait pas trop dit d'inepties et si cela était clair.


(Sorry du retard!!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Trois espèces, un but commun...[PV:Lyro,Cym,Moe] Empty
MessageSujet: Re: Trois espèces, un but commun...[PV:Lyro,Cym,Moe] Trois espèces, un but commun...[PV:Lyro,Cym,Moe] Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 13:51

Des questions se bousculaient dans sa tête, il était dragonnier que depuis quelques jours, il était perdu, il espérait trouver des réponses à ses questions, il pensait que la rencontre avec Lyroë allait l'aider mais Nashy n'avait pas pensé que cela allait être si difficile. Il ne voulait pas causer de soucis à son petit dragon qui était encore si jeune donc il tentait de fermer ses sentiments qui le blessaient à son dragon. Avait-il confiance que cela pourrait blesser Möebius ? Non, car sinon il aurait été totalement ouvert à son esprit... Cette petite bête était une partie de lui-même, encore jeune et pure mais une part de lui tout de même.
Son regard se balada entre son dragon, Cymbor et Lyroë.
Le jeune dragonnier sentit alors que son dragon semblait désemparé, presque perdu mais prêt à accomplir son objectif qu'il ne masquait pas. Demander de l'aide...
Ne comprenant pas pourquoi, Nashy allait le questionner pour essayer de comprendre lorsqu'il entendit une voix lourde et sage s'imposer dans son esprit.


*Non, bien au contraire. Un dragon est aussi honorable que le lié. Les êtres ont tendance à oublié le fait que sans un dragon, un dragonnier n’est rien. Nous ne sommes pas un animal de compagnie. Nous ne sommes pas sa monture. Nous sommes tout entier dans ce qui le représente et le respect du à chacun de mon espèce est valable. Penses-y lorsque tu feras face à d’autre… Tu n’as pas à t’adresser directement à moi, petit humain. Du moins n’essaie jamais de communiquer avec un autre dragon comme tu le fais avec le tien. Ce serait signer ton arrêt de mort.*

Le voyageur acquiesça mentalement aux sages paroles du dragon tandis qu'il remarqua que la jeune femme se mit à lui parler à son tour, lui dispensant son savoir et sa sagesse en tant que dragonnière.

"-Les choix du Dracos sont aussi insondables que ceux d'un dragon. Pourquoi me demandes-tu conseils et pourquoi ne cherches-tu pas les réponses à tes questions? Tu vois tout n'est question que de choix, de chemins à suivre. Tu as préféré venir quérir de l'aide, des réponses, savoir que simplement te laisser guider par le temps. Est-ce un reproche? Non petit humain, juste pour te montrer que s'offre à toutes créatures de choix à prendre et ton dragon a sondé en ton cœur et l'envie de prendre ce chemin avec toi s'est fait sentir. Tu auras peut être une destinée à accomplir, tout dépendra de la voie que tu choisiras. "

Cette fois, l'homme baissa la tête suite aux paroles de l'Elfe. C'est vrai qu'elle n'avait pas demandé d'aide à personne, elle, lorsqu'elle était devenu dragonnière... Qui était-il pour demander un tel enseignement ?
Il allait cette fois enfin aller vers son dragon mais ce fut Cymbor qui lui parla par télépathie à nouveau tandis que Lyroë s'approcha de son lié.


*Ce n’est pas une question que l’on pose généralement. On ne remet pas le choix de son lié en question. Il ne le sait pas forcément lui-même. C’est une chose inexplicable. Prend le en honneur et fierté d’un tel cadeau qui t’est offert. Profite seulement de ce qui t’es donner…*

Encore une fois, le jeune garçon ne put qu'accepter les propos tenus par le dragon. Il comprenait un peu mieux, ce qu'il était et ce qu'il représentait. Le petit dragon était une part de lui-même comme lui était une partie de son dragon. Ils étaient ensemble...pour toujours.
Lyroë était devant le petit Möebius, en train de le regarder et de le saluer visiblement. Puis la dragonnière se mit à lui parler.


"- Dragonnier n'est ni un métier, un quelconque marquage de noblesse ou de prestige. C'est un fait, un honneur mais surtout une amitié éternelle et sans aucune restriction. Tu es lui et il est toi. C'est au delà des sentiments que nous connaissons envers nos semblables. Tu dois te voir en lui comme il doit se voir en toi. Même si dragon et dragonnier sont deux êtres distincts avec des caractères propres, tu te dois de t'ouvrir à lui et de l'accepter en toi. Laisse le te parler, ouvre ton esprit en ne pensant qu'à lui, à ses besoins, à ce dont il a envie de te dire. T'a-t-il déjà fait comprendre s'il avait fait? Peur, s'il aimait les nuages en les observant? Tu dois chercher à comprendre son langage en lui apprenant le tien.
La seule réussite de votre entente passera par cela."


Cette fois, il pouvait sentir le ton de reproche dans la voix de l'Elfe. Il releva la tête, planta son regard dans le sien comme signe qu'il avait compris puis se baissa devant son dragon. Il tendit un main pour carresser le cou de son lié puis il se mit à lui parler.

* Est-ce que ça va ? Qu'est-ce qui t'arrive Moëbius ? *

Il voulait lui faire comprendre qu'il était là pour lui et qu'il était prêt à l'aider. C'était son rôle, de comprendre ce petit être écailleux qui l'avait choisi. Il n'avait pas le droit de l'abandonner à son sort. Il se devait de l'écouter et de se montrer présent. Il était comme le frère qu'il n'avait jamais eu voire même plus, beaucoup plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Trois espèces, un but commun...[PV:Lyro,Cym,Moe] Empty
MessageSujet: Re: Trois espèces, un but commun...[PV:Lyro,Cym,Moe] Trois espèces, un but commun...[PV:Lyro,Cym,Moe] Icon_minitimeVen 31 Déc 2010 - 18:50

    Il avait fermé les yeux, les ailes légèrement replié dans son dos, et s’était tue. Il n’y avait que ce léger ronronnement, vibrant qui émanait de lui, respiration qui gonflait son ventre chaud alors qu’il s’était allongé à l’herbe fraiche pour se mettre au niveau des autres, étant vaguement plus grand… beaucoup plus, en vérité. Il écoutait les mots. Il écoutait les sons, doucement, attentivement, sans intervenir. Il était dragon. Il n’était pas enseignant. Et même si lui et Lyroë faisait la paire, il n’était en rien forcé de la suivre dans la voix qu’on lui avait demandé. Il était son soutient, en cet, instant, et approuvait ses paroles, de temps en temps, corrigeait certaines choses s’il lui en prenait l’envie, mais jamais ne la dénigrait, si ce n’était de quelques taquineries lancées pas ici ou par là. Il aimait piquer le tempérament bien trempé de l’elfe. Et lorsque vraiment, en présence d’autre, elle explosait, l’esprit du dragon blanc était là pour apaiser la colère qui l’envahissait. Ils étaient en harmonie, à se compléter l’un l’autre.

    Brusquement, les paupières du blanc s’ouvrirent face à sa liée, dardant les Saphirs brillants de ses iris contre elle, contre sa chevelure de feu qui roulait dans son dos, et les posa ensuite sur le petit humain. Ah ! Voilà bien une chose que ni elle ni lui ne comprenait apparemment. Il s’en amusa d’ailleurs beaucoup… Et lança, d’abord en discussion silencieuse à l’archère uniquement :

    *Ne t’approches pas d’un autre dragon, surtout d’un jeune âge ainsi, sans la permission de son dragonnier, Lyroë. Se pourrait être dangereux…*

    Et l’idée germa en lui plus intense qu’il ne l’aurait cru et osa s’adresser personnellement au petit humain, laissant tout de même entendre sa pensée à sa liée qui le prendrait probablement mal, ou du moins réagirait-elle sans doute au quart de tour. Se sentir attaqué par son propre lié était peut-être difficile, mais c’était nécessaire. Si le jeune humain laisser n’importe qui s’approcher ainsi de son dragonnet, l’aventure commençait dangereusement pour eux.

    *Nashy Lein. Tu laisses Lyroë s’approcher de ton dragon ? Elle ne lui ferait aucun tord. Toutefois, prend garde… Des êtres veulent du mal au peuple des Anciens. Protège le bien. Il est encore trop jeune pour se défendre.*

    En connaissance de cause, Cymbor été ici un dragon expérimenté. Il avait créé la peur dans le cœur de sa liée par le passé en affrontant le grand dragon noir, une fois, à coup de crocs et de griffes. Ni un ni l’autre n’avait été blessé, fort heureusement. Mais tous deux avaient défendu leur lié. Cymbor avait défendu Lyroë car Shaynar menaçait littéralement de la tué. Comment aurait-il dû réagir ? Maintenant, en y réfléchissant, il ne regrettait pas la colère attisée. Il avait jouer son rôle de protecteur. Tout simplement.

    Il envoya toutefois un sentiment de paix dans le cœur des deux dragonniers pour leur signifier qu’il ne disait pas cela pour qu’ils se mettent à se sauter dessus. Il faisait la morale à Lyroë parce qu’il avait peur que le jeune humain réagisse mal, et alors elle pourrait être blessé. Et il prévenait aussi le petit dragonnier humain en retour qu’un dragonnet était facile à volé et qu’il nécessitait une grande attention et protection. En bref, il ne leur voulait que du bien.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Trois espèces, un but commun...[PV:Lyro,Cym,Moe] Empty
MessageSujet: Re: Trois espèces, un but commun...[PV:Lyro,Cym,Moe] Trois espèces, un but commun...[PV:Lyro,Cym,Moe] Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 21:30

Apparemment Möebius était parvenue à faire comprendre ce qui n'allait pas à la Dragonnière, mais il n'était pas certain que c'était la chose la plus adaptée à faire, la jeune femme elfe s'approchait de lui avec sa main. Le dragonnet ne savait pas vraiment comment réagir et observa Lyroë en biais. Mais au moins elle avertit son dragonnier du danger de ce genre de réaction face à lui. Ce qui semblait fonctionner en partie puisqu'il senti qu'on fond de lui il réalisait son erreur. Celui-ci commençait à lui caresser le cou pour attirer son attention.

* Est-ce que ça va ? Qu'est-ce qui t'arrive Moëbius ? *

A ce moment le dragonnet aurait voulu pouvoir lui répondre dans un langage plus simple que celui qu'il utilisait seulement c'était encore trop compliquer pour lui, beaucoup de mot dont il ignorait la signification, de terme dont le sens lui échappait. Il mit donc en avant les propos de Lyroë en lui désignant les images qu'il avait ressenties alors que Nashy s'enfermait dans ses sentiments. Même s'il semblait avoir compris pourquoi il était mauvais de fermer son esprit à son lié, il fallait également que cela ne se reproduise plus. Là encore c'était une chose à travailler ensemble avec le temps et l'expérience, seulement Moëbius sentait que son Dragonnier avait tout de même besoin de garder cela pour lui alors le jeune dragon se dirigea vers Cymbor comme pour l'observer de plus prêt. Il était encore réticent à l'idée de devoir établir un contact avec Cymbor, même s'il savait que celui-ci ne lui voulait pas de mal, c'est pourquoi il tenta une certaine approche, comme une forme de prévention avant de le faire, Moëbius poussa un petit cri pour attirer son attention avant de lui expliquer par image qu'il voulait s'éloigner avec lui pour en apprendre plus sur les dragons, il avait maintenant besoin de savoir quel était son rôle ce qu'il devait faire, même s'il était peut-être encore un peu jeune pour ça, le dragonnet voulait connaître l'histoire de son peuple et pourquoi il a été amené à naitre, les propos des humains étaient un peu trop évasif pour lui, mais il savait que Cymbor lui expliquerait dans un langage qu'il pourrait comprendre. Même s'il ignorait beaucoup de choses au sujet de sa race, il était néanmoins conscient qu'il ne devrait pas partager l'histoire de son peuple avec n'importe qui. Aussi le jeune dragon battit des ailes pendants quelques instants pour s'éloigner peu à peu des deux dragonnier pour ne pas les gêner de leurs côtés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Trois espèces, un but commun...[PV:Lyro,Cym,Moe] Empty
MessageSujet: Re: Trois espèces, un but commun...[PV:Lyro,Cym,Moe] Trois espèces, un but commun...[PV:Lyro,Cym,Moe] Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 18:22

Peut être avait-elle été un peu rude? mais en cet instant la jeune elfe n'en eut cure. Ce qu'elle voulait avant tout c'est que le jeune humain cherche par lui même. Lyroë ne pouvait faire plus. C'était à eux seuls d'établir ce lien si magique et unique. Elle ne pouvait qu'ouvrir un chemin, c'était au jeune Nashy de le prendre, sans elle, sans Cymbor, simplement avec son lié. Il devait seul comprendre ce langage unique et précieux. Car il était différent de celui qu'elle avait pu définir avec son propre dragon. Unique et semblable.

Le petit humain prit l'initiative de s'approcher et de lui parler. Sans même se comprendre, la douceur d'un timbre de voix avait tout pour montrer ce qu'on désirait. Mais peut être pour le petit dragon ce n'était pas assez.
Lyroë se poussa un peu pour lui laisser place et conclut.

"- Pense au plus profond de toi à un endroit rassurant, un endroit que tu aimes qui pour toi n'est que chaleur et douceur. De cette façon tu lui montreras tes attentions. Ta pensée, tes envies voilà le début de la compréhension des êtres."

Se relevant, elle entendit Cymbor la rabrouer avec douceur. Elle laissa sa pensée filer vers son lié.

*"- Je ne me serai pas permise, si je jeune dragonnet ne m'avait pas demandé de l'aide. Il l'a fait, je me devais de le rassurer. Mais ne t'inquiète pas Cymbor, je ne le ferai pas si jamais nous revoyons le dragon noir."*

L'archère se dirigea vers son lié et lui tapota l'épaule, simple taquinerie face à son inquiétude. Elle observa l'humain puis le dragonnet. Celui-ci semblait vouloir voir de plus près à quoi ressemblait son congénère. Ses yeux étaient curieux et détaillant. Lyroë s'en amusa.

*"-Ne l'écrase pas avec tes grosses pattes."*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Mon identité
Mes compétences


Trois espèces, un but commun...[PV:Lyro,Cym,Moe] Empty
MessageSujet: Re: Trois espèces, un but commun...[PV:Lyro,Cym,Moe] Trois espèces, un but commun...[PV:Lyro,Cym,Moe] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Trois espèces, un but commun...[PV:Lyro,Cym,Moe]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Un bagage peu commun [Pv Kokorentin] TERMINE
» Et un deux trois, un deux trois {PV Esmelda} TERMINER
» Le ciel nous appartient [PV: Lyro]
» Vérité et serments [ Eliow, Shay', Lyro et Cymbor ]
» Une arrivée en toute discrétion... ou pas. [PV Lyro, Skade] [TERMINE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armanda, terre des dragons :: Rps terminés-