Remkort n'arrivas pas a dormir, malgré les ténèbres et le silence qui régnaient dans sa tente, car il était trop occupé à réfléchir a ce qui lui arrivait. Ces derniers temps sa résistance et sa force semblaient s'êtres accrues soudainement. Le mercenaire l'avait remarqué quant l'un des soldats impériaux avais insinué que les mages seraient des incapables sans la magie et il lui avait répliqué que les guerriers seraient pareils sans arme, du coup les choses avaient dégénérer et il s'était retrouvé dans un combat a mains nues avec le soldat. Rem s'attendais a perde mais, a sa grande surprise les coups de son adversaire ne lui fessait presque rien tandis que les siens étaient dévastateur, du coup il avait remporté le duel assez facilement. Depuis ce moment il n'arrêtait pas de ressentir un sentiment étrange et indéchiffrable, ce qui l'énervait au plus haut point.
Remkort pensai que la magie était derrière tout ca, comme beaucoup de choses d'ailleurs, ainsi il révisa toute les connaissances que son défunt maitre lui avait appris. Quant il était plus jeune, son maitre lui avait appris qu'autrefois des esprits secondaires se liait aux humains pour leurs donné certains pouvoir, mais il n'avait pas su lui en dire beaucoup plus ? C'est vrai qu'avec les nouveaux dragons qui étaient apparus récemment, il avait senti la magie devenir plus puissante, peut être que les esprits étaient revenus eux aussi ? Rem voulait en avoir le cœur net !
Ainsi, le mercenaire s'éclipsa discrètement du campement temporaire de l'armée impériale et alla s'isolé dans une campagne desserte des environs. Une fois là, Remkort ferma les yeux et se concentra sur l'étrange sentiment qu'il ressentait, ainsi que sur la magie qui coulait dans ses veines. Le magicien senti ses membres s'alourdir et devenir plus fort tandis que sa peau devenait chaude comme si une épaisse fourrure la protégeais, tandis que l'image et l’agressivité d'un certain animal envahit son cerveau. C'était donc bien un esprit-totem ! Rem ouvrit les yeux et puisa dans sa magie pour prononcé une seul phrase, afin de tenter d'invoqué l'esprit, en espérant que celui-ci réponde a son appel...
-Viens à moi, esprit glouton !