Bienvenue !

« Venez et laissez votre Âme à l'entrée. »

Liens utiles

A noter...

La lisière Elfique est en place à la frontière du 27 octobre au 27 novembre . L'entrée ou la sortie du Royaume Elfique sont donc compliquées entre ces deux dates.
Nous jouons actuellement en Octobre-Novembre-Décembre de l'an 7 de l'ère d'Obsidienne (équivalent de l'an 1760 d'Argent).



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez

Questions sur la magie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Gabriel Roca
Gabriel Roca
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage très puissant
Expérience:
Questions sur la magie Left_bar_bleue4/10Questions sur la magie Empty_bar_bleue  (4/10)
Xp disponibles: 2

Guerrier libre

Questions sur la magie Empty
MessageSujet: Questions sur la magie Questions sur la magie Icon_minitimeSam 25 Fév 2017 - 23:39

Bonjour, bonsoir, je viens vous embêter avec une série de questions plus ou moins intéressantes sur la magie armandéenne. Et, plus particulièrement aujourd'hui, sur la magie humaine (enfin, les sortilèges, pour être encore plus précis).

Parce que je suis un peu chiant (en fait, j'aime juste quand les choses sont claires et précises, ça m'évite d'avoir l'impression que je fais n'importe quoi Laughing ), mais plutôt sympa, je les ai classées par niveau magique de chaque sort sur lequel porte la question/demande de précision et vous pouvez lire la partie du sort sur laquelle porte la question en survolant le nom de celui-ci.
Certaines ont des réponses qui me semblent logiques, mais chacun ayant sa vision de ce qui est logique ou non, je les ai tout de même posées, dans le doute.

Très faible
  • Empreinte trompeuse : Qu'est-ce que c'est, au juste, un animal banal ?

  • Flammèches : la partie mais une fois magicien fait référence à une ancienne version des niveaux magiques ? On peut la faire correspondre à un des niveaux actuels ?


Faible
  • Bragollach : le nom du sort signifie "flamme subite" en sindarin. C'est bien un sort de magie humaine ?


Correct
  • Armure de glace : Dans la description du geste clé, on parle de quel genre d'armure ? Selon l'armure, l'enfiler peut prendre un laps de temps assez varié (la différence entre enfiler une cotte de mailles et un harnois est particulièrement notable, par exemple).

  • Mur de pierre : Quand le sort dit long à créer, on parle de secondes ? Minutes ? Plus ? (une durée précise n'est pas vraiment nécessaire, mais une approximation pourrait être pratique pour évaluer les moments où c'est intéressant d'employer ce sort ou non)

  • Fouet : Le maniement du fouet d'énergie emploie la compétence de combat "Fouet" ? (c'est un exemple type de question où je dirais spontanément "oui", mais où je me suis dit que "tant qu'à poser un tas de questions, autant l'inclure au passage")

  • Runes : Le sort mentionne un cercle d'environ 75 cm. De diamètre ou de rayon ?


Puissant
  • Roue de force : Quand le sort mentionne que la force du lanceur est réduite à faible, je suppose que pour les crevettes comme Gabriel, elle retombe à son niveau normal, s'il est inférieur à faible ?

  • Impact de force : C'est plus un léger doute de ma part qu'autre chose, mais le sort parle de rang en force (la caractéristique physique) et pas en force mentale, c'est bien l'effet désiré ?

  • Javelots de gel : Est-ce qu'il serait possible d'avoir une fourchette pour le nombre de javelots, comme certains autres sorts le font ? Ce serait plus pratique pour les gens qui se prennent la tête sur ce genre de détails (comme l'auteur de ces questions, par exemple Razz )


Maître mage (parce que, quitte à poser des questions, autant aller jusqu'au bout de la liste. Même si Gaby ne maîtrise pas encore ces sorts, ça peut probablement servir à d'autres)
  • Mur de force : Désintégré par quoi ? (ce sort semble s'inspirer de D&D et ses dérivés où les murs de force disparaissent en subissant un sortilège de désintégration, mais un tel sort n'existe pas ici)

  • Prison de désespoir : Je crois qu'il manque la fin de la description...

  • Arme dansante : Même type de question que pour "Fouet" plus haut, le mage qui contrôle l'arme la manie avec son niveau dans la compétence d'arme appropriée ?


Grand maître mage
  • Concentration solaire : Que fait ce sort, concrètement ? Il émet une lueur aveuglante ? Brûlante ? Autre chose ?

  • Âme d'acier : L'armure peut-elle employer des armes ? Son rang avec celles-ci est celui du mage ?

Et c'est enfin fini pour cette longue liste de questions (j'entends un soupir de soulagement d'ici Laughing ).
Merci à vous qui prendrez le temps de répondre à celles-ci Smile


Revenir en haut Aller en bas
Luna Duruisseau
Luna Duruisseau
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage très puissant
Expérience:
Questions sur la magie Left_bar_bleue0/10Questions sur la magie Empty_bar_bleue  (0/10)
Xp disponibles: 8

Administratrice
Régente d'Aldaria
Dragonnière

Questions sur la magie Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la magie Questions sur la magie Icon_minitimeDim 26 Fév 2017 - 4:46

Couuucouuu coucou

Voici quelques réponses (en rose/mauve). Si j'suis pas assez clair, fais-moi signe.



Très faible
  • Empreinte trompeuse : Qu'est-ce que c'est, au juste, un animal banal ?

    En effet, ça peut être ambigu. On peut se servir de la compétence "dressage" pour s'aider à classer les animaux banals de moins banals.

    Banal = Catégorie 1, 2 et 3


  • Flammèches : la partie mais une fois magicien fait référence à une ancienne version des niveaux magiques ? On peut la faire correspondre à un des niveaux actuels ?


C'était mal phrasé. J'ai modifié le sort pour ceci:
[Contrôle] Flammèches
Fait apparaître cinq petites flammèches, une pour chaque bout de doigts, sur la main droite ou gauche. Utile dans l'obscurité ou pour apprendre le contrôle à un jeune élève. Le feu peut brûler ou s'éteindre très vite à ce niveau. Une fois le sort bien maîtrisé, le feu peut devenir inoffensif et peut rester durant des heures.

Geste clé : Porter la main en question devant son visage (pas trop près évidemment), les doigts bien écartés les uns des autres.


Faible
  • Bragollach : le nom du sort signifie "flamme subite" en sindarin. C'est bien un sort de magie humaine ?


Ah ouais? Cool! Suppose que les humains ont été charmés par ce mot (et qu'ils ont oublié ou que la majorité ne sait même pas la réelle signification) Questions sur la magie 1477306176

Correct
  • Armure de glace : Dans la description du geste clé, on parle de quel genre d'armure ? Selon l'armure, l'enfiler peut prendre un laps de temps assez varié (la différence entre enfiler une cotte de mailles et un harnois est particulièrement notable, par exemple).


    À la discrétion du joueur, en autant qu'au final, le geste de s'armurer a été fait. Smile


  • Mur de pierre : Quand le sort dit long à créer, on parle de secondes ? Minutes ? Plus ? (une durée précise n'est pas vraiment nécessaire, mais une approximation pourrait être pratique pour évaluer les moments où c'est intéressant d'employer ce sort ou non)

    On parle de minutes. C'est un sort inutile pour parer un coup par exemple ou pour réagir instantanément. C'est le genre de sort qui nécessite de la préparation et un peu de temps. C'est assez précis? Ça répond? scratch

  • Fouet : Le maniement du fouet d'énergie emploie la compétence de combat "Fouet" ? (c'est un exemple type de question où je dirais spontanément "oui", mais où je me suis dit que "tant qu'à poser un tas de questions, autant l'inclure au passage")

    Non, c'est une attaque magique. Ça prend en compte les compétences magiques de l'utilisateur.


  • Runes : Le sort mentionne un cercle d'environ 75 cm. De diamètre ou de rayon ?


De diamètre. Je vais aller l'indiquer directement dans ces sorts concernés.

Puissant
  • Roue de force : Quand le sort mentionne que la force du lanceur est réduite à faible, je suppose que pour les crevettes comme Gabriel, elle retombe à son niveau normal, s'il est inférieur à faible ?

    Ouais :bobo: Précisions apportées.

  • Impact de force : C'est plus un léger doute de ma part qu'autre chose, mais le sort parle de rang en force (la caractéristique physique) et pas en force mentale, c'est bien l'effet désiré ?

    Hhm... Il n'est pas tant clair, le sort. Il me donne envie de simplement le supprimer :OO:

  • Javelots de gel : Est-ce qu'il serait possible d'avoir une fourchette pour le nombre de javelots, comme certains autres sorts le font ? Ce serait plus pratique pour les gens qui se prennent la tête sur ce genre de détails (comme l'auteur de ces questions, par exemple Razz )


Allons-y pour:
Puissant: 2
Très puissant: 4
Maitre mage: 6
Grand maitre mage: 8
Exceptionnelle: 10




On me kidnappe pour dodoter zzz Les autres réponses viendront plus tard bise



[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel Roca
Gabriel Roca
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage très puissant
Expérience:
Questions sur la magie Left_bar_bleue4/10Questions sur la magie Empty_bar_bleue  (4/10)
Xp disponibles: 2

Guerrier libre

Questions sur la magie Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la magie Questions sur la magie Icon_minitimeDim 26 Fév 2017 - 10:38

C'est déjà très bien de m'avoir répondu jusque là, merci beaucoup. bise (C'est un peu tard pour le dire, mais il n'y avait pas vraiment d'urgence non plus, fais à ton aise pour la suite Wink)
Tout est clair et compréhensible, donc je n'ai pas de question supplémentaire là-dessus. ^^

Revenir en haut Aller en bas
Luna Duruisseau
Luna Duruisseau
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage très puissant
Expérience:
Questions sur la magie Left_bar_bleue0/10Questions sur la magie Empty_bar_bleue  (0/10)
Xp disponibles: 8

Administratrice
Régente d'Aldaria
Dragonnière

Questions sur la magie Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la magie Questions sur la magie Icon_minitimeLun 27 Fév 2017 - 15:16

Maître mage (parce que, quitte à poser des questions, autant aller jusqu'au bout de la liste. Même si Gaby ne maîtrise pas encore ces sorts, ça peut probablement servir à d'autres)
  • Mur de force : Désintégré par quoi ? (ce sort semble s'inspirer de D&D et ses dérivés où les murs de force disparaissent en subissant un sortilège de désintégration, mais un tel sort n'existe pas ici)

    En effet, il n'y a pas de sortilège de désintégration à la DnD ou de "dispell magic" à proprement parlé. La façon de "briser" le mur est laissé "flou" volontairement parce qu'il y a plusieurs façons de s'y prendre. Ça dépend de la situation, du MJ, de comment s'accorde les joueurs concernés, etc. Par exemple: on peut supposer qu'on peut le détruire à force de frapper dedans (magiquement et/ou physiquement). Une personne peut toujours tenter de "contrer/désactiver" le sort. Un mage plus puissant que le lanceur y arrivera plus facilement.

  • Prison de désespoir : Je crois qu'il manque la fin de la description...


    Ouff... les phrases sont longues et la description est pas top (surtout qu'il manque définitivement un bout :bobo:). Je ne sais pas ce qu'on voulait dire à la base, mais je vais rephraser le tout pour que ce soit plus compréhensible.

    Voilà ce que ça donne, en espérant que ce soit mieux Smile


    [Offensif]Prison de désespoir
    Cette technique permet d'enfermer un seul adversaire dans une prison faite de magie. La prison de désespoir absorbe l'espoir de son prisonnier, le laissant rapidement à ses idées les plus sombres. Plus le temps passe et moins le découragé cherchera à s'échapper de sa situation.

    Geste clé : Former un losange avec ses mains à l'intérieur duquel la cible doit être visible pour lancer le sort





  • Arme dansante : Même type de question que pour "Fouet" plus haut, le mage qui contrôle l'arme la manie avec son niveau dans la compétence d'arme appropriée ?


Même réponse qu'avec le fouet, c'est la compétence magique qui est utilisée. (Mais on s'entend que si tu mets en vie une arme que tu connais pas, tu ne seras pas très bon ave

Je vais d'ailleurs y apporter quelques correcteurs. Je remarque plusieurs fautes dans la description Questions sur la magie 3531906489


Ce que ça donne:
[Contrôle] Arme dansante
Le mage enchante une arme pour que celle-ci lévite et puisse attaquer un ennemi ou défendre quelqu'un. Durant tout le temps que le sort est actif, le mage doit y accorder sa concentration et y insuffler son énergie. Lancer d'autres sorts ou faire d'autres actions deviendront plus difficiles, sans être impossibles, car le magicien doit faire et penser à plusieurs actions en même temps.

Geste clé : Toucher l’arme et murmurer une formule.











J'y vais étape par étape. Je dois à quitter. Prochaines réponses à suivre bise


Petite note: Le code utilisé dans tes messages doit beuguer parce qu'on ne voit pas tout ce que tu y as mis. Par exemple le "Le mage enchante une arme pour que celle-ci lévite et puisse attaquer un ennemi ou défendre quelqu'un. Durant tout le temps que le sort est utilisé, le mage garde le contrôle de son arme, et doit maintenir son énergie dans ledit sort. Il ne pourra donc dès lors lancer que des sorts inférieurs à son niveau. Ce sort est très risqué, car le magicien doit à la fois combattre et et contrôler l'arme en même temps." avant ton commentaire sur l'arme dansante
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel Roca
Gabriel Roca
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage très puissant
Expérience:
Questions sur la magie Left_bar_bleue4/10Questions sur la magie Empty_bar_bleue  (4/10)
Xp disponibles: 2

Guerrier libre

Questions sur la magie Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la magie Questions sur la magie Icon_minitimeLun 27 Fév 2017 - 17:01

Merci pour ces nouvelles réponses. :fmeur:
Concernant le code, ça ne m'étonne pas vraiment. Apparemment certains navigateurs ont du mal à le supporter (et j'aurais probablement dû employer autre chose, il faut vraiment que je dépoussière mes compétences en html :goutte: )
Revenir en haut Aller en bas
Luna Duruisseau
Luna Duruisseau
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage très puissant
Expérience:
Questions sur la magie Left_bar_bleue0/10Questions sur la magie Empty_bar_bleue  (0/10)
Xp disponibles: 8

Administratrice
Régente d'Aldaria
Dragonnière

Questions sur la magie Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la magie Questions sur la magie Icon_minitimeMar 28 Fév 2017 - 4:17

Grand maître mage
  • Concentration solaire : Que fait ce sort, concrètement ? Il émet une lueur aveuglante ? Brûlante ? Autre chose ?

    scratch Bonne question. Concrètement, je sais pas. Je vais le retirer jusqu'à nouvel ordre. Vite comme ça, je vois pas pourquoi quelqu'un l'utiliserait en plus :bobo:


  • Âme d'acier : L'armure peut-elle employer des armes ? Son rang avec celles-ci est celui du mage ?


Wwouuaah. Les phrases de ce sort sont looooongues :OO: Permet-moi d'améliorer la description par la même occasion.

C'est un peu l'équivalent de "Arme dansante", mais en version pour une armure. Il y a des différences, certes. L'armure peut employer des armes, oui. Soulever des objets, donner des coups, etc. Le sort est plus efficace si elle est faite sur une armure complète (donc, qui comprend bottes, gants, protection bras, etc), mais l'utilisation serait possible sur une armure non complète. Elle est animée magiquement et ne nécessite pas d'être complète pour se déplacer (donc ça importe peu si elle n'a pas de protections aux jambes ou de bottes, par exemple). C'est assez clair ? scratch (Imagine les armures vides qui viennent t'attaquer dans les MMORPG xD)



Bon, après modification, voici ce que ça donne. Le sort a un peu changé (je me suis grandement inspirée de "arme dansante")


Offensif Âme d'acier
Le mage anime magiquement une armure inoccupée. Il peut alors la faire mouvoir et l'utiliser pour combattre, transporter des objets, etc. L'armure ainsi animée a l'agilité d'un elfe et la force d'un vampire. Durant tout le temps que le sort est actif, le mage doit y accorder sa concentration et y insuffler son énergie. Lancer d'autres sorts ou faire d'autres actions deviendront plus difficiles, sans être impossibles, car le magicien doit faire et penser à plusieurs actions en même temps.

Toucher l’arme et murmurer une formule.




Et c'est enfin fini pour cette longue liste de questions (j'entends un soupir de soulagement d'ici Laughing ).
Merci à vous qui prendrez le temps de répondre à celles-ci Smile


Merci à toi pour les questions. Ça a fait du bien cette "révision". Si jamais ça te dit de passer faire ma magie elfique ou vampirique, n'hésite pas Razz


Finalement, j'ai aussi retiré "Impact de force" jusqu'à nouvel ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel Roca
Gabriel Roca
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage très puissant
Expérience:
Questions sur la magie Left_bar_bleue4/10Questions sur la magie Empty_bar_bleue  (4/10)
Xp disponibles: 2

Guerrier libre

Questions sur la magie Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la magie Questions sur la magie Icon_minitimeMar 28 Fév 2017 - 10:47

Si c'est si gentiment demandé, je n'ai pas encore eu l'occasion de m'y intéresser en profondeur, mais j'ai repéré des doublons dans la magie vampirique :
  • Au niveau Correct, le sort Stimuli de l'arrogance est présent deux fois (la première comme sort offensif et la seconde comme sort de contrôle)
  • Lévitation d'objet est un sort de niveau Correct et Grand maître mage qui font sensiblement la même chose, avec le même nom, mais avec une puissance différente (ce ne serait pas plus simple de mentionner dans la version de niveau Correct que le poids de l'objet dépend du niveau magique et supprimer l'autre ?)

Et merci encore pour les réponses fleur
Revenir en haut Aller en bas
Luna Duruisseau
Luna Duruisseau
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage très puissant
Expérience:
Questions sur la magie Left_bar_bleue0/10Questions sur la magie Empty_bar_bleue  (0/10)
Xp disponibles: 8

Administratrice
Régente d'Aldaria
Dragonnière

Questions sur la magie Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la magie Questions sur la magie Icon_minitimeSam 4 Mar 2017 - 3:26

Modifications apportées Smile

Je te remercie de les avoir relevées ^^ bise
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Mon identité
Mes compétences


Questions sur la magie Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la magie Questions sur la magie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur la magie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Questions
» Questions de totem
» Questions en vrac
» Foire aux questions
» Multiples questions...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armanda, terre des dragons :: Questions et suggestions :: Partie Membres-